vendredi 18 mai 2018 - par taktak

Cahuzac, la preuve de la justice de classe !

Condamné mardi à 4 ans de prison ferme dont 2 avec sursis, Jérôme devrait donc ainsi échapper à la prison puisque deux ans est le seuil prévu par la loi pour des aménagements de peine.

JPEG

La manœuvre de ses “frères” de classe est d’une grossièreté presque aussi grande que les mensonges de cet individu qui par ailleurs pourra se présenter et être élu député bientôt puisque son inéligibilité est de 5 malheureuses années. Comble d’hypocrisie le tribunal évoque une peine de prison qui serait « pleinement justifiée » mais en faisant tout pour lui éviter la case prison.

Bref un jugement de classe.

N’oublions pas que ce grand baron du PS (Parti “Socialiste” ) a volé et menti au bon peuple et imposait une politique d’austérité aux travailleurs pendant qu’il entassait ses millions à l’abri du fisc qu’il…dirigeait ! Et en petit supplément, car tricher et voler n’est pas suffisant pour les privilégiés, il a menti à la “représentation nationale”.

Mais le plus drôle était d’entendre les politicards du PS, de LREM, de LR et du FN se féliciter de la clémence des juges. Même Madame Le Pen d’habitude prompte à dénoncer le laxisme de la justice contre les voleurs de bicyclettes et les fumeurs de joints trouve que Cahuzac a suffisamment souffert. Sans doute tous ces gens sont-ils simplement….prévoyants.
Il est vrai qu’elle avait un autre sujet de satisfaction, la fermeté d’Israël vis à vis des Palestiniens : “Israël a envoyé un message clair sur l’inviolabilité de sa frontière : on peut le juger excessivement, inutilement brutal, mais c’est un message clair“.

Décidément les marocains ministériels de ses amis italiens de la Ligue (fasciste) la font baver d’envie et d’impatience.

Par ailleurs, précisons que nous sommes très heureux que l’idée que la prison n’est pas inévitable pour bien des délits et que les peines de substitution devraient être développées. Mais nous ignorions que voler son pays était bénin. Pourtant, nous étions prévenus : Macron a fait des obsèques nationales à un délinquant fiscal de haute volée.

Vieille leçon qui remonte à Ésope et si magnifiquement formulée par Jean de la Fontaine :

Selon que vous serez puissant ou misérable / Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

https://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/cahuzac-la-preuve-de-la-justice-de-classe/

Pour une information par et pour les travailleurs, je vous recommande de visiter www.initiative-communiste.fr



11 réactions


  • marmor 18 mai 2018 16:58

    N’oublions pas Balkany qui passe entre les gouttes, Le pôvre Pasqua impliqué dans onze procédures pénales, jamais un jour de taule , Guéant qui vend des tableaux 10 fois leur prix pour justifier les vols au ministère de l’interieur, Woerth qui vend l’hippodrome de Compiègne au dixième de sa valeur à une société dont sa femme est actionnaire etc etc, la liste serait trop longue !!


  • moi29 moi29 18 mai 2018 17:35

    Figeac, dans le Lot, Mai 2016 :
    « Il vole du riz et des pâtes parce qu’il a faim : 2 mois de prison ferme »

    « Le jeune homme assure qu’il n’avait pas mangé « depuis trois jours ». 
    Un homme de 22 ans a été condamné lundi à trois mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Toulouse (Haute-Garonne) pour le vol d’une bûche de fromage de chèvre dans un supermarché. » (Novembre 2016).


    « Dans le Canard Enchaîné hier une info : non paiement de titre de transport en récidive . 3 mois ferme . Le jeune homme s’est pendu en prison . »

    • aimable 19 mai 2018 10:48

      @moi29

      si vous êtes victime et que vous portez plainte , pour les juges , vous êtes déjà soupçonné d’être coupable alors apprêtez vous a être condamner .
      leur façon de raisonner est incompréhensible pour le commun des mortels, parfois elle est totalement irrationnelles

  • Montdragon Montdragon 18 mai 2018 19:53
    Tu te renseignera, camarade grand remplacé, si la justice n’est pas aussi ethniquement orientée.


  • zygzornifle zygzornifle 19 mai 2018 08:27

    On verra la suite avec Fillon et Sarkozy que la justice ne peut pas saisir , il glisse comme un poisson le Sarko .... 


    • sirocco sirocco 19 mai 2018 14:14

      @zygzornifle

      Tout en faisant croire qu’il n’avait que mépris pour les magistrats, Sarkozy a promu un certain nombre d’entre eux qui aujourd’hui ne lui chercheront assurément pas des poux.


  • yanapou yanapou 19 mai 2018 11:07

    Je suis complètement éberlué, profondément déçu par notre république et sa justice à deux vitesses et sa santé en passe de le devenir aussi. Honte à notre pays, et de grâce, retirez tout de suite égalité de notre devise


  • 4 ou 15 SEDORRHOIDE 19 mai 2018 12:08
    ... et d’un rire sardonique, les dominants nous anesthésient à coup de football, de sottises télévisées, de Iphones et de crédits revolving.

    Ils nous concèdent des gouttes du ruissellement qu’ils récupèrent... plus bas.

    Nous bêlons en nous bousculant pour ces éclaboussures ; notre myopie nous laisse deviner les brillances de leur monde mais nous cache le flou de leur desseins.

    On se scarifie à coup de grèves mais on n’ose les toucher, eux, dans leur monde.

    Nous sommes aveugles et maso, stupides et mous.
    Nous sommes avides de Maîtres mais nous plaçons des coquins sur les trônes.

    Il est plus facile d’être enfant guidé qu’adulte raisonné...

    et ça ne changera pas

    • marmor 19 mai 2018 16:39
      @SEDORRHOIDE
      ça ne changera pas
      Si , ça va empirer ! Leur but est le nouvel esclavage. Les esclaves n’étaient pas payés, mais logés et nourris. Nous ils nous payent, très peu, pour éviter toute vélléité de révolte, et nous repiquent tout en divers impôts et taxes, ce qui revient au même. Pour les libertés, c’est comparable, il n’y en a plus ou si peu, que si tu déroges, on te pique encore du fric ou on t’emprisonne. Le processus de l’ésclavagisme est en marche.....


  • Samson Samson 20 mai 2018 19:20

    « Liberté, Égalité, Fraternité »
    Prière aux magistrats de biffer les mentions inutiles, obsolètes ou « ringardes » ! smiley


  • vesjem vesjem 21 mai 2018 10:08
    « la manœuvre de ses “frères” de classe est d’une grossièreté »

    mes bien chers frères, mes bien chères soeurs, tout un programme bien avantageux

Réagir