mardi 18 août 2020 - par taktak

#COVID-19 le nombre de cas croissant inquiète, le régime Macron refuse d’imposer des mesures dans les entreprises et s’en prend aux jeunes

Avec un taux de reproduction R dépassant les 1,3 depuis maintenant plus de 4 semaines, il n’y a plus aucun doute sur le fait que l’on assiste à un rebond de la propagation de l’épidémie de  en France. Au soir du 16 juillet, la barre des 3000 cas quotidiens était franchie, et les départements de Paris et des Bouches-du-Rhône étaient placés en vigilance rouge en raison de la croissance du nombre des cas positifs de .

Face à ce rebond, prévisibile en l’absence des mesures fortes indispensables pour éradiquer l’épidémie – tels que démontré par la Chine ou le Vietnam consistant à un dépistage systématique pour soigner et isoler la totalité des malades – force est de constater que les mêmes causes produisent les mêmes effets : le régime Macron ne prend aucune mesure pour assurer la sécurité sanitaire du pays et de sa population.

  • Tandis qu’il prend de timides mesures d’obligation de port du masque dans certaines rues et quartiers de quelques grandes villes – sans pour autant fournir gratuitement les masques nécessaires à l’application de ces mesures – il refuse de prendre des mesures similaires pour l’intérieur des entreprises, principaux lieux de contamination d’après les chiffres des Agences Régionales de Santé.
  • Tandis qu’il prétend toujours interdire les manifestations de plus de 5000 personnes, des passes droits détonants sont accordés à certains intérêts privés tels le Puy du Fou, de l’ami d’extrême droite De Villiers de Macron.

IC fait le point en chiffres sur la situation qui s’annonce à haut risque alors que la rentrée des classes a débuté dans certains départements d’outre-mer (La Réunion) et se profile désormais dans moins de deux semaines dans l’hexagone. Alors que le rebond de l’épidémie suivant une pente apparaissant similaire à celle de la fin février début mars est observable, le régime Macron ne pourra pas prétendre à une quelconque surprise, à plus de huit mois du début de l’épidémie en Chine, huit mois qui auraient dû être pleinement mis à profit pour mobiliser le pays et ses outils de production pour produire masques, tests et médicaments nécessaires. Une mobilisation qui n’est pas prioritaire dans un système politique et économique qui n’a pour seul objectif que le profit, une mobilisation impossible alors que les capitalistes accélèrent sous prétexte du Covid-19 l’euro destruction des moyens de production du pays lançant des plans de licenciements à tour de bras.

Le point sur les chiffres de l’épidémie : le nombre de cas double toute les 2 semaines !

# le point sur le nombre de cas

L’alerte publiée par Santé Publique France ce 17 août 2020 est sérieuse :

“En France métropolitaine, la situation est préoccupante : l’ensemble des indicateurs continuent leur progression et la transmission du virus SARS-COV-2 s’accentue. Elle concerne toutes les tranches d’âge et plus particulièrement les jeunes adultes ; la part de la transmission en dehors des clusters répertoriée est prédominante. Près d’un tiers des départements dépassent le seuil de 10 pour 100 000 habitants, particulièrement en Île-de-France et en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Plusieurs départements de ces deux régions ont des taux d’incidence en forte progression et s’approchent du seuil d’alerte (50/100 000) qui pourrait être franchi en S33.
Au 17 août 2020, 24 départements sont en situation de vulnérabilité : modérée : Gard, Gironde, Haute-Garonne, Haute-Savoie, Hérault, Ille-et-Vilaine, Loiret, Mayenne, Meurthe et Moselle, Nord, Oise, Rhône, Sarthe, Alpes-Maritimes, Var, Vaucluse, Val d’Oise, Paris, Seine-Saint-Denis, Hauts-de Seine, Val-de-Marne / élevée : Bouches-du-Rhône, Mayotte, Guyane”

https://www.santepubliquefrance.fr/dossiers/coronavirus-covid-19

Si dans le courant du mois de juillet l’augmentation du nombre de cas prouvés par test PCR pouvait en grande partie s’expliquer par l’augmentation du nombre de tests, ce n’est plus le cas dès la fin du mois de juillet et dans cette première partie du mois d’août.

Et ce d’autant plus que dans nombre de départements l’accès aux tests reste très difficile, malgré les annonces gouvernementales d’accès libre et de gratuité. En effet, le gouvernement n’a pris aucune mesure pour étendre le réseau de dépistage s’en remettant simplement aux capacités et à l’initiative des laboratoires privés, d’autant plus débordés que c’est la période des vacances d’été. De nombreux témoignages de personnes symptomatiques, de cas contacts comme de personnes bénéficiant de bons de leur ARS dans l’impossibilité ou la difficulté à réaliser rapidement des tests PCR nous parviennent illustrant la forte tension qui demeure dans l’accès aux tests. Si ces derniers ne sont plus interdits comme ils l’avaient été de février au mois de mai, ils font toujours dramatiquement défaut. On est toujours très loin des 700 000 tests hebdomadaires promis par Macron pour le … 11 mai. Pour atteindre l’objectif qui était fixé au déconfinement, le nombre de tests devrait encore augmenter de 50% !

Au-delà de ce constat inquiétant, ce qui doit alerter, c’est que ces tests qui sont le meilleur indicateur de suivi de la circulation du virus et de la dynamique de la propagation de l’épidémie vont dans le mauvais sens.

De fait, pour la première fois depuis la semaine du déconfinement, le taux de positivité des tests, c’est-à-dire le nombre de tests PCR confirmant un cas de covid-19 sur le nombre de tests réalisés a dépassé les 2% la semaine du 5 août. Il approche désormais en ce début de deuxième quinzaine d’août les 3%. Signe inquiétant d’une accélération des contaminations et de la reprise de la propagation de l’épidémie. Avec plus de 3000 cas quotidiens confirmés ces derniers jours, le nombre de malades s’accélère fortement. Le nombre de cas dépistés est désormais identique à celui mesuré dans la semaine précédant le confinement général de mars, avec cependant un nombre de tests réalisés bien plus important.

Il faut noter que plus de 70% des positifs sont asymptomatiques, essentiellement parmi les 15 – 40 ans contribuant en l’absence de tests massifs à la propagation de l’épidémie. L’incidence de la maladie semble donc en augmentation parmi les jeunes générations. Ce qui pourrait à la faveur de conditions plus défavorables de transmission et de développement de la maladie – “saisonnière” – préparer un rebond puissant et généralisé de la maladie à l’automne. Ces milliers de cas asymptomatiques non dépistés pouvant constituer un réservoir de démarrage de milliers de clusters sur tout le territoire.

Au plan géographique, d’après les chiffres du dépistage, ce sont les départements d’Île de France et de l’arc méditerranéen tout particulièrement Paris et les Bouches-du-Rhône et certains départements d’Outre-Mer qui sont les plus menacés

Le fameux R – le taux de reproduction – que nous avons calculé par nos soins au pas hebdomadaire atteint désormais au niveau national sur la base du nombre de cas prouvés par tests PCR un taux de 1.36 au 12 août 2020. Valeur cohérente avec celle publiée par le ministère de la Santé.

Il dépasse la valeur de 1 depuis le 15 juillet. Avec une valeur moyenne de 1.37 entre le 14 juillet et le 15 août, le nombre de nouveaux infectés par le covid-19 est multiplié par près de 2 toutes les 2 semaines, par 10 tous les deux mois…

Sans aucune équivoque, cette dynamique de reprise épidémique doit être enrayée au plus vite. Force est de constater qu’à ce stade, le régime Macron, comme au mois de février, ne prend pas la mesure du danger sanitaire de la situation. Les dérogations complaisantes accordées au Puy du Fou pour concentrer de façon très resserrée et durant plusieurs heures 10 000 spectateurs l’illustre.

# le point sur les foyers de diffusion :

Au 17 août, Santé Public France identifie 268 foyers de diffusion (“clusters”) actifs, soit une progression de 17 en 24 h.

Les principaux lieux de clusters (en mettant de côté les établissements de santé (16%) sont :

  • les entreprises : 24% du total, mais 30% des clusters actifs.
  • les milieux familiaux élargis : 14%
  • les rassemblements temporaires de personnes publics ou privés : 9%

Il apparaît que le lieu de travail devrait donc être un des points principaux de combat de l’épidémie. Hors c’est le lieu dans lequel par idéologie, le régime Macron refuse d’intervenir. Le dogme en vigueur est celui des libéraux : le patron décide de ce qu’il veut. Et le régime Macron vient de sanctionner un inspecteur du travail voulant faire respecter le code du travail en rappelant le patronat à ses obligations d’hygiène et sécurité au travail !

À noter qu’en raison des vacances scolaires, le milieu scolaire ne représente qu’un petit nombre de cas de cluster (1% en cours d’investigation), mais un secteur potentiel d’activation du rebond de l’épidémie avec la rentrée.

D’après Santé Public France le virus circule par ailleurs ” largement en dehors des clusters identifiés.”. Ce qui n’est pas non plus pour rassurer, ceci étant un aveu que le contrôle sur la propagation de l’épidémie n’est déjà plus dans les mains des équipes de traçage épidémiologique.

# une situation encore sous contrôle dans les hôpitaux

Les données d’admissions à l’hôpital publiées par Santé Publique France sur data.gouv.fr ne montrent pas à ce stade de rebond important, le nombre de nouvelles entrées à l’hôpital pour cause de covid-19 ne dépassant pas en cette fin du mois d’août la barre des 200 et restant en deçà des niveaux observés jusqu’au mois de juin. De fait, elles ne suivent pas l’augmentation du nombre de cas détectés par dépistage PCR.

Cette situation est pour le moment favorablement confirmée par l’absence d’augmentation notable du nombre d’admissions de malades du covid-19 en réanimation et a fortiori du nombre de décès quotidiens. Il faut cependant s’alerter d’une tendance à l’augmentation du nombre d’entrées en réanimation, passé d’une moyenne de 12 au mois de juillet à près de 17 sur la première quinzaine d’août, dans une inversion notable de tendance.

Macron refuse d’imposer des mesures aux entreprises :

Ces derniers jours, le débat médiatique s’est principalement focalisé sur le port du masque dans les rues des grandes villes. Une mesure de bon sens évident dans certains lieux de très fortes densités permanentes de population où se croisent des dizaines de milliers de personnes, et ce même si les scientifiques sont encore très partagés sur la propagation du virus en extérieur. Mais une mesure qui n’est accompagnée d’aucun accompagnement permettant sa mise en œuvre effective. L’accès au masque est coûteux, inaccessible pour les plus modestes, la pédagogie est absente. La seule réponse du gouvernement, la répression avec l’annonce de l’envoi de 130 CRS à Marseille… Le tout accompagné d’un discours culpabilisant tentant de faire porter la faute du rebond épidémique… sur la jeunesse, et plus largement renvoyant à une responsabilité individuelle.

C’est oublier un peu vite que c’est le gouvernement qui en mars dernier avait interdit l’accès aux masques des Français. C’est ce même régime Macron et ses “journalistes à gages” qui ont théorisé durant des semaines l’inutilité de porter un masque. Faisant alors assaut de propagande pour convaincre les Français de ne pas en porter, renvoyant pour un virus respiratoire à se borner à se laver les mains… Et ce parce qu’il n’y avait pas de masques – les usines ayant été massacrées au nom des euro délocalisations tout comme les stocks au nom de l’euro austérité – masques faisant défaut jusqu’aux soignants les plus exposés.

S’il est cependant un consensus scientifique établi désormais c’est que ce covid-19 est un virus respiratoire qui menace particulièrement fort dans les espaces clos. Bureaux, usines, commerces… c’est dans ces espaces clos que le port du masque est nécessaire. Il serait d’ailleurs pertinent de savoir si les masques en tissus assurent une performance satisfaisante par rapport aux masques certifiés FFP1 (chirugicaux) ou mieux FFP2 (filtrant). Pourtant c’est bien au cœur de ces espaces clos – dans les entreprises – que le ministère du Travail, sous la pression du patronat, se refusent pour le moment à édicter une règle de port du masque à défaut de tests de dépistage généralisés.

Résumons la position du régime Macron. Si vous ne portez pas de masque dans la rue, vous serez réprimés et responsables du rebond épidémique ; en revanche, il n’y a aucun problème à ce que votre patron ne vous fournisse pas de masque et vous impose de travailler dans un milieu clos où les personnes ne portent pas ce dispositif barrière.

Rentrée scolaire : des mesures de protection allégées mais les jeunes attaqués !

La priorité au redémarrage économique de l’extraction de la plus-value passe aussi par la remise en garderie – pardon à l’école – de la marmaille. Sans aucune concertation, ni avec les syndicats des enseignants ni avec les parents d’élève, le ministre cancre Blanquer vient de lancer un protocole sanitaire quasiment vidé de toutes mesures de protection. À commencer par le dépistage des élèves et enseignants à la rentrée. Le ministre qui avait annoncé que jamais les écoles ne fermeraient avant de mentir effrontément en assurant que l’école se poursuivait normalement par télé-enseignement durant le confinement annonce désormais la réouverture à plein effectif des écoles pour les 12 millions d’élèves de France.

À noter qu’aucun recrutement de professeurs supplémentaires, aucun dispositif de rattrapage et de soutien pour les élèves impactés par le confinement dans leur scolarité n’est prévu. Si les milliards coulent à flots pour le CAC40 et ses milliardaires, encore une fois, le régime Macron affiche que sa priorité n’est pas le service public ni la jeunesse. Les étudiants, pour beaucoup privés des petits boulots notamment d’été, indispensables au financement de leurs études se trouvent à faire le terrible constat que tandis que les caciques du régime Macron vitupèrent contre les jeunes inconscients ne respectant pas les gestes barrières, des milliers d’entre eux déjà dans une grande pauvreté sont évidemment dans l’impossibilité d’acheter les masques nécessaires à leur sécurité comme à la santé de tous.

Illustrant une fois de plus que si la situation est inquiétante, c’est moins en raison de l’épidémie – qui peut être contrôlée et éradiquée comme l’immense fête techno réalisée par les Chinois à Wuhan vient de le prouver – que du système capitaliste et de son régime, et de ses priorités incompatibles avec la sécurité et la santé de tous.

JBC pour www.initiative-communiste.fr

https://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/covid-19-le-nombre-de-cas-croissant-inquiete-le-regime-macron-refuse-dimposer-des-mesures-dans-les-entreprises-et-sen-prend-aux-jeunes/



139 réactions


  • Clocel Clocel 18 août 2020 15:27

    Ah ! Les courbophiles vont se régaler !


    • troletbuse troletbuse 18 août 2020 17:16

      @Philippe Huysmans
      Quand il arrivera, on pourra chanter
      Nono est arrivé, eh eh
      Sans s’presser eh eh
      Le gros Nono, le con Naunaud
      Avec sa brouette et son grand pipeau.


    • Baron de Risitas Jean Guillot le retour 18 août 2020 17:18

      A l’heure actuelle je ne peux vous livrer mes conclusions , il me faut des données sur au moins une année calendaire en hémisphère nord et en hémisphère sud .

      Quand j’aurai toutes ces données je ferai un récapitulatif de la situation .

      Pour l’instant la situation n’est pas si catastrophique qu’on le dit .

      Un retour à la normale devrait suivre .

      Il faudrait tabler en France sur 15 000 morts tous les ans un peu comme la grippe


    • Baron de Risitas Jean Guillot le retour 18 août 2020 17:53

      Je voudrais ici rassurer tous les lecteurs d’agoravox , comme vous le savez je fais partie de l’organisation internationale du N.O.M et nous avons créé une pandémie grâce aux médias et pas grâce au virus .
      Ce virus est un coronavirus manipulé dans nos laboratoires mais c’est une souche atténuée d’un coronavirus bien plus mortel que nous possédons en stock .
      Celui-ci est une forme similaire à la grippe saisonnière sans plus .

      Il a été mis en circulation pour faire monter le cours de bourse de l’entreprise MODERNA qui va mettre en production le vaccin .

      L’économie est sous contrôle , vous pensez bien que l’économie est notre principale préoccupation car sans économie florissante pas de dividendes pour nos actionnaires .
      Jean Guillot : Directeur de la branche Française du N.O.M ( formé à la NSA)


    • Le421... Refuznik !! Le421 18 août 2020 19:47

      @Clocel
      Escroquerie basique.
      On fait croître le nombre de cas détectés en corrélation avec le nombre de tests.
      Même un abruti comme Trump l’a compris.
      Mais là où ça tient de l’infox, c’est que l’on veut faire croire que contaminé au Covid-19 = condamnation à mort.
      Sans déconner.
      Vous en avez pas marre d’être cons ?


    • Ouallonsnous ? 19 août 2020 01:18

      @taktak

      "Au soir du 16 juillet, la barre des 3000 cas quotidiens était franchie, et les départements de Paris et des Bouches-du-Rhône étaient placés en vigilance rouge en raison de la croissance du nombre des cas positifs de COVID-19."

      C’est quoi des cas positifs taktak, des cas positifs aux test PCR, c’est à dire des cas asymptotiques qui ont été contaminés par le virus comme la majorité d’entre nous sans manifester les symptômes du rhume correspondant au virus, dont la majorité de ceux qui les ont manifestés, ces symptômes, se relèvent très bien en 8 à 10 jours comme les équipages du groupe aéronaval français !

      Ce n’est vraiment pas sérieux de vouloir inquiéter les gens qui te lisent, reprends toi, prend des vacances et surtout ne regardes pas la télé et la propagande du régime macron !


    • Pauline pas Bismutée 19 août 2020 04:41

      @Super Cochon

      Par contre, en Nouvelle Zélande, le port du masque n’a (pour l’instant) jamais été obligatoire, nulle part !


    • Pauline pas Bismutée 19 août 2020 09:46

      @Super Cochon

      Oui je sais, ils ont aussi fermé la « frontière » entre la Nouvelle Galle du Sud (New South Wales, où se trouve Sydney) et Victoria (où se trouve Melbourne)
      Il faut un permis spécial pour « transiter » par l’aéroport de Sydney.
      Quand on arrive en Australie (en tant qu’Australien ou résident), quarantaine imposée (15 jours) dans lieux spécifiés, a la charge du résident, 3000 dollars australiens (1800 euros). Beaucoup d’Australiens ne peuvent rentrer chez eux.
      Je suis moi-même complètement coincée en Nouvelle Zélande, une vraie galère, mais c’est une autre histoire...


    • Attila Attila 19 août 2020 12:48

      @Clocel
      «  Ah ! Les courbophiles vont se régaler ! »
      Elle est pas belle, celle-ci ?
      .
      Certains préfèreront les courbes de celle-là.

      .


    • Patrick Samba Patrick Samba 19 août 2020 19:23

      @Pauline pas Bismutée
      « Je suis moi-même complètement coincée en Nouvelle Zélande, une vraie galère, mais c’est une autre histoire... »
      Une histoire qu’on aimerait bien nous voir raconter !
      Récemment vous aviez la crainte de ne pas en savoir assez sur la covid. Mais sur ce que vit une personne prisonnière de la Nouvelle Zélande pour cause de covid, vous n’aurez sur AV sans doute aucun autre concurrent.

      Racontez-nous ! Et pourquoi pas sous forme d’un journal quotidien, qu’éventuellement vous pourrez même publier au retour !


    • Ouallonsnous ? 21 octobre 2020 00:32

      @taktak

      Cela fait des mois qu’il n’y a plus de risque viral du fait de la grippe en France métropolitaine et vous nous sortez un article mensonger sur des courbes issues de données factices bidonnées par le gouvernement, nous sommes obligés de vous ranger parmi les trolls faux experts qui pullulent sur ce site.

      Vous êtes donc devenu un propagandiste de la trouille qui coule et fait se museler tous les irresponsables qui se musèlent parce qu’ils n’ont pas eu le courage de se renseigner sur le comportement de la grippe et réfléchir !!!!


    • Xenozoid Xenozoid 18 août 2020 16:30

      @Bendidon

      chat alors,et il est ou le gluon du trou ?


    • PRCF PRCF 18 août 2020 16:34

      @Philippe Huysmans
      La hollande a imposé des mesures fortes de distanciation physique et de limitation des contacts interpersonnels. Toujours en vigueur. Ainsi que des mesures de fermetures et de limitations d’ouvertures de certains commerces.
      Donc non la vie n’y a pas continué normalement. Et le nombre de mort y est très élevés.
      Il est vrai que les libéraux (anarcho libertaire ou ultra libéral assumé) ose la bas expliquer ouvertement à la télé le fond de leur pensé, à savoir qu’il ne veulent pas qu’une once de leur liberté personnel soit bridée puisque le virus ne frappe que les « faible »... En clair un authentique discours fascisant


    • Xenozoid Xenozoid 18 août 2020 16:44

      @PRCF

      on va déconstruire un peu, et puisque je me met a l’initiative, je voudrais bien savoir qui sont ces « anarcho libertaire ou ultra libéral assumé » dont tu dis qu’il sont « vrais » apres on ira plus loin....
      ps : si il y avais un un icone avec un ver de terre sur un hameçon je le mettrais maintenant


    • Xenozoid Xenozoid 18 août 2020 16:45

      @PRCF= taktak


    • Xenozoid Xenozoid 18 août 2020 16:55

      @Philippe Huysmans

      il y a eu des restrictions,oui, mais rien de comparable avec des interdictions en france

      Op 16 maart sprak Rutte het land toe via de televisie, radio en livestreams. Hij legde uit dat het Nederlandse kabinet een strategie van groepsimmuniteit nastreefde, hoewel spreiding van besmettingen over de tijd het primaire doel was. Rutte zei ervan uit te gaan dat een groot deel van de Nederlandse bevolking uiteindelijk besmet zou raken met het coronavirus. Hij gaf daarbij aan « dat het maanden of zelfs langer kan duren om groepsimmuniteit op te bouwen ».[27][28][29]

      Vanaf dezelfde dag werden de bevolkingsonderzoeken naar darmkanker, baarmoederhalskanker en borstkanker stopgezet om capaciteit vrij te maken voor de opvang van coronapatiënten.[30] Ook de testlaboratoria werden nu ontlast en konden hun capaciteit aanwenden voor testen op het coronavirus. Op dinsdagavond 17 maart om acht uur klapten tal van Nederlanders op afspraak voor zorgmedewerkers, vuilnismannen en alle anderen die het land draaiende hielden. Het initiatief kwam van drie particulieren die daartoe via sociale media een oproep hadden gedaan.[31][32] Ook koning Willem-Alexander, koningin Máxima en hun kinderen deden mee.[33] Half maart sloten alle Nederlandse ziekenhuizen hun deuren voor bezoekers aan patiënten die in het ziekenhuis waren opgenomen. Niet-essentiële operaties werden in principe niet meer uitgevoerd.

      n openbare bussen in het hele land konden passagiers alleen nog achterin in- en uitstappen. Het gangpad direct achter de bestuurder werd geblokkeerd met rood-witte afzetlinten om te beletten dat passagiers in de buurt van de bestuurder konden komen. De achterdeur werd in het vervolg normaliter geopend door de bestuurder, zodat de passagiers de open-dichtknop niet hoefden te beroeren. Busmaatschappijen schrapten een deel van de dienstregeling wegens gebrek aan passagiers. Ook de dienstregeling van de treindiensten werd om dezelfde reden flink teruggedraaid.

      Halverwege maart sloten diverse attractieparken en dierentuin op advies van de veiligheidsregio’s hun deuren voor bezoekers.[35]


    • Xenozoid Xenozoid 18 août 2020 16:59

      @phillipe

      Op 23 maart werden door het kabinet strengere maatregelen afgeroepen. Rutte noemde deze maatregelen een intelligente lockdown.[43][44] Groepsvorming van meer dan twee personen in de publieke ruimte werd verboden. Een uitzondering was er voor personen die een gezamenlijk huishouden voerden. Onder groepsvorming in het algemeen werd verstaan als er minder dan 1,5 meter afstand werd gehouden. Er was ook geen sprake van groepsvorming als kinderen tot en met twaalf jaar samenspeelden onder toezicht van een of meer ouders of voogden, mits de toezichthouders onderling 1,5 meter afstand bewaarden. Het uitoefenen van bijna alle contactberoepen werd verboden. Daaronder vielen masseurs, kappers, nagelstylisten, prostituees en rijinstructeurs. Er werd een uitzondering gemaakt voor (para)medische beroepen. Casino’s, speelhallen en daarmee vergelijkbare instellingen werden gesloten. Winkels en markten mochten open blijven zolang men zich hield aan de 1,5 meter afstand en de geldende hygiënemaatregelen. Vakantieparken, campings, parken, natuurgebieden en stranden mochten door de autoriteiten gesloten worden als er door de bezoekers geen 1,5 meter afstand werd gehouden. Huishoudens mochten nog maar bezoek ontvangen van maximaal drie personen, waarbij wel een minimale afstand van 1,5 meter aangehouden diende te worden. Bij overtreding konden volwassenen een boete krijgen van 390 euro, minderjarigen van 95 euro. Bedrijven konden tot 4350 euro beboet worden.


    • PRCF PRCF 18 août 2020 17:01

      @PRCF
      Vous aurait il échappé que les communistes de tous les pays sont des camarades. Cela leur permet de s’échanger des informations, d’avoir ainsi des témoignages directs et fiables.
      Télétravail généralisé, fermetures ciblés, isolement général à une distance de 1,5m sont toujours en vigueur aux Pays Bas. 


    • mac 18 août 2020 17:10

      @PRCF
      La Hollande n’a pas imposé de confinement strict comme en Belgique ou France, pays qui a été jusqu’à mettre en place des sortes d’auweiss qui rappellent des mauvais souvenirs et qui sont indignes d’une démocratie.
      Quant au grand nombre de morts, la Hollande s’en est bien mieux sortie que la France et la Belgique.
      Belgique : 858 décès/ million d’habitants, France : 466 et Hollande : 360.


    • Xenozoid Xenozoid 18 août 2020 17:15

      @PRCF

      c’est régional, je suis allé en avril/ mei dans la région groningen, et là bas il n’y avait pas grandchose a voire avec le reste, sauf les restos, et des signes pour vous distenciez,on pouvait se promener en liberté pas comme des chiens en laisse, et même dans le randstadt,c’a a duré 2 mois,apres ils ont remis en marche les 20% du reste qui était a l’arrêt....puis il recommence en ce moment avec les média et les « cas »....mais il y a des milliers de phoques ici sur la cotes et sur tout les plans d’eau qui s’ent foutent comme tout les ans.....
      le seul avantage pour moi,je n’ai plus ces vibration de basse qui envahissent toute mes nuit a cet époque,a part quelques émeutes c’est pas pire


    • Xenozoid Xenozoid 18 août 2020 17:19

      @PRCF

      Je parle a taktak ou au PRCF ?

      PS la meme question pour les militant upr, des fois je ne sais plus a qui je parle...


    • foufouille foufouille 18 août 2020 17:21

      @mac

      il faut comparer avec la corée du sud qui est un pays de collabo en temps normal.


    • mac 18 août 2020 17:29

      @foufouille
      Je ne connais pas assez la Corée du sud pour en parler.


    • foufouille foufouille 18 août 2020 17:35

      @mac

      il est légal de dénoncer une infraction légère avec photo et de se faire payer ce qui permet un revenu confortable.

      donc pas besoin de confinement.


    • Xenozoid Xenozoid 18 août 2020 17:40

      @tous

      /truth

      les vibrations de basses , venant du stadium beach qui est maintenant fermé...c’est bien je les préferent s’aglutiner sur la plage sans sono de festival que avec,et ils deviennent plus social,au lieu d’un groupe a 2000, tu as 10 groupes a 200 sans la sono qui va a des kilometres,ils forment des groupes et s’entretuent sur la plage,très bien et le flics ne viennent qu’en hélicoptere 

      /or dare


    • microf 18 août 2020 18:17

      @mac

      Notre @ foufouille c’est connait tout. De l’Afrique en passant en par les Amériques, l’Asie, l’Océanie et sans mentionner l’Europe qui est son dormoir, il connaît tout.


    • foufouille foufouille 18 août 2020 18:29

      @microf

      ton espérance de vie est en dessous de 60 ans donc tu ne sais rien du tout.


    • Xenozoid Xenozoid 18 août 2020 18:35

      @foufouille

      combien de fois faut il te dire , que une moyenne ne t’empeche pas de vivre vieux

      compredes ?


    • troletbuse troletbuse 18 août 2020 18:36

      @microf
      Et tous ça en regardant Star Trek en boucle. C’est Spock qui lui a appris.


    • Xenozoid Xenozoid 18 août 2020 18:55

      @foufouille

      ton espérance de vie dans un fauteuil roulant est de 46 ,ferme ta gueule tu est mort


    • serge.wasterlain 18 août 2020 19:31

      @PRCF
      Mais elle n’a pas assigné les gens à résidence, ni interdit de circuler dans le pays. Quant au nombre de morts par millions d’habitants, il est de 360 aux pays-bas contre 460 en France.


    • foufouille foufouille 19 août 2020 09:04

      @Xenozoid

      c’est toi qui comprends rien, la plupart décédent plus jeune que chez nous, il existe donc très peu de vieux.

      donc ferme ta gueule.


    • capobianco 19 août 2020 10:18

      @PRCF
      «  Vous aurait il échappé que les communistes de tous les pays sont des camarades.  »
      Heu... apparemment difficile à croire quand votre groupuscule devient un vrai collabo du pouvoir. Vous cherchez une promotion ? Vous êtes qui pour parler au nom des « communistes de tous les pays » ? Vous venez de vous décrédibiliser de façon définitive et vous n’êtes que des diviseurs stupides, des trolls en fait !


    • Xenozoid Xenozoid 19 août 2020 16:35

      @foufouille

      c’est toi qui comprends rien, la plupart décédent plus jeune que chez nous, il existe donc très peu de vieux.

      pour etre vieux il faut avoir été jeune...analyse that


    • foufouille foufouille 19 août 2020 16:40

      @Xenozoid

      je peux rien pour toi, il est pas vieux car mort dans 50% des cas avant 60 ans.


    • Xenozoid Xenozoid 19 août 2020 16:47

      @foufouille

      ok imaginons un homme ou une femme de 80 , en europe ou en afrique,

      lequel des deux est le plus savant ? celui qui a le plus d’espérance de vie ou l’autre qui en a moins ?


    • foufouille foufouille 19 août 2020 17:06

      @Xenozoid

      je ne vois aucun rapport vu que ça dépend de la génétique et des études.

      sauf quelques pays communistes, l’école obligatoire n’existe pas et est payante.

      un africain aura donc beaucoup moins de savoir en moyenne.

      même les études de médecine sont plus courtes et moins exigeantes.


    • Xenozoid Xenozoid 19 août 2020 17:15

      @foufouille

      bref ton imagination,ne dépasse pas ta pensée,et la moyenne de vie est un observatoire de QI,on dirait même que tu as étudié la médecine chez les africain aussi,car ça dépend de la génétique (noir) et des études(les tiennes) ?>


    • foufouille foufouille 19 août 2020 17:35

      @Xenozoid

      putain le niveau ..........

      ça dépend des individus au niveau génétique et comme c’est au hasard et favorisé par la diversité, on a pas encore de gène intelligent mais l’autisme est génétique : les musulmans ont droit à 4 femmes par homme donc il y aura plus de cousins de maladies consanguines.

      pour ce qui est des études, c’est plus court et plus simple vu que c’est souvent payant et sans route, etc. un médecin africain ou arabe qui vient en france n’est plus médecin et doit retourner à l’école ou devient interne.

      le contraire est vrai pour le kerala en inde qui forme de nombreuses infirmières qui vont bosser à l’étranger avec un gros salaire car bien formé.

      toi y en a comprendre que pasteur serait une bille de nos jours ?


  • mac 18 août 2020 16:19

    C’est marrant, l’auteur n’insiste pas sur le nombre de décès qui reste stable depuis plus d’un mois. Avec 7 à 15 décès par jour, cela voudrait dire que statistiquement, aujourd’hui 99 à 99,5% des décès dans ce pays seraient dus à autre chose que le covid 19.

    Quand aux autres données statistiques, si on ne les met pas en perspective, elles ne veulent rien dire.

    Pour l’instant, le rebond est surtout lié à l’augmentation du nombre de tests mais pour l’instant, on est bien loin des 1000 morts par jour du mois d’avril.

    Comme pour bon nombre de maladies respiratoires « endémiques », il possible qu’elle soit plus dangereuse cet hiver, et alors ? Elle ne sera pas la seule...

    Je ne nie pas la gravité de cette maladie mais il ne faut pas non plus tomber dans la peur irrationnelle...


    • foufouille foufouille 18 août 2020 16:32

      @Philippe Huysmans

      de la vraie science infuse de youtube.


    • foufouille foufouille 18 août 2020 16:38

      @Philippe Huysmans

      je n’ai pas lu ton article vu ton niveau de nullité.


    • mac 18 août 2020 16:45

      @foufouille
      Ce n’est pas pire que la science des soi-disant spécialistes de la télé...
      De toute façon , il n’y a pas consensus scientifique sur grand chose.


    • foufouille foufouille 18 août 2020 16:52

      @mac

      spock est sur youtube donc il existe.

      j’ai pas de télé.


    • foufouille foufouille 18 août 2020 16:58

      @Philippe Huysmans

      tu es un auteur troll tellement tu es nul.

      je te conseille 10g par jour de paracétamol, c’est bon pour ton foie.


    • mac 18 août 2020 16:58

      @foufouille
      Vous n’avez pas la télé, alors vous gagnez des points dans mon estime.
      Je sais pas qui est spock mais on peut surement dire la même chose de ce qui passe à la télé, qui influence pas mal de monde, il paraît...


    • foufouille foufouille 18 août 2020 17:08

      @mac

      spock est un personnage fictif de star trek.

      la différence avec la télé et youtube est que c’est soit une vidéo piraté soit sans copyrignt sur youtube ( ou avec pub ). n’importe qui peut raconter ses conneries sur youtube comme les 4 patates de cabanel alimentant un radiateur qui chauffe par magie.

      netflix est payant mais sans pub et assez limité.


    • mac 18 août 2020 17:18

      @foufouille
      Pour pouvoir raconter ses conneries à la télé, il faut en plus quelques milliards pour l’acquérir...ça classe tout de suite.


    • mac 18 août 2020 17:22

      @foufouille
      Ceci dit, si vous n’avez pas la télé, allez chez un ami qui en a une et allumez là à heure de grande écoute et vous verrez que ça ne vole pas plus haut que les pires vidéos de Youtube. La seule différence c’est qu’on ne peut pas y critiquer le propriétaire de la chaîne et son éventuel ami le président...


    • foufouille foufouille 18 août 2020 17:28

      @mac

      il faut quelques millions sauf en local.

      le journaliste est payé 5000 au minimum.

      la connerie de youtube rapporte souvent moins mais il y a toujours des gogols pour gober la patate électrique.


    • foufouille foufouille 18 août 2020 17:49

      @Philippe Huysmans

      journaliste et pas pigiste qui ne passe pas devant la caméra.

      plus de 5000 est rare ou c’est pétasse de d8 en string.

      j’en ai lu, le blogueur se casse en asie avec 500.


  • ETTORE ETTORE 18 août 2020 16:33

    On verras !

    Si reprise il y a, le peuple auras le masque,soit ! Et Monarc 0.0 se prendras les retours d’élastique dans la tronche.

    Il feras certes, la moue, mais cela ne changeras rien à la mascarade.

    Attendons la rentrée pour voir arriver de nouveaux acteurs sur le bal masqué, ohé ohé !

    Cela promet de bonne turbulences, et pas que sur Avox !


  • Albert123 18 août 2020 17:00

    « Il faut noter que plus de 70% des positifs sont asymptomatiques, essentiellement parmi les 15 – 40 ans contribuant en l’absence de tests massifs à la propagation de l’épidémie. »


    ça contribue surtout à la fameuse immunité de groupe tant désirée.

    pour le reste il n’y a rien d’étonnant à détecter plus de cas qui plus est avec des tests qui sont vecteurs de faux positifs en masse.

    également, plus on détecte de cas (car on test avec des mouffles en plus) mais moins on constate de décès, plus on est en droit de penser que le covid est une sous grippette encore moins dangereuse qu’un rhume des foins.

    De plus un virus qui ne se voit pas et qui ne donne aucun symptôme à celui qui en est porteur (cad sans aucun effet) n’a aucune raison de susciter la moindre inquiétude chez personne.

    ça ne se voit pas, ça ne fait rien (aucun symptôme) mais grâce à vos injonctions, la macronie vous a écouté, l’enfer de porter un masque dangereux pour la santé sera aussi rendu obligatoire dans les open space d’ici la fin du mois d’aout

    la seule question que je me pose c’est de savoir pour qui l’auteur bosse réellement en continuant d’agiter des peurs autour de cette mascarade nauséabonde, nocive et nuisible.

    on n’est plus très loin du délit de complicité dans le cadre d’un génocide organisé sciemment et mu uniquement par une idéologie haineuse ainsi que la jalousie.

    le vrai danger pour notre santé, c’est le confinement, le port du masque et l’environnement anxiogène mis en oeuvre par les mass média et relayé par des auteurs comme vous qui ose nourrir leur délire idéologique avec.


  • leypanou 18 août 2020 17:24

    Avec un taux de reproduction R dépassant les 1,3 depuis maintenant plus de 4 semaines, il n’y a plus aucun doute sur le fait que l’on assiste à un rebond de la propagation de l’épidémie de covid-19 en France  : est-ce que vous savez que les tests sont foireux ?

    Trouvez-vous normal qu’on se base sur des tests foireux pour prendre les mesures d’obligation de masques dans différentes villes ? (comme quand le ministère s’est basé sur l’article bidon du Lancet pour interdire l’hydroxychloroquine)

    Sur les tests foireux, c’est  ; sur la validité des tests PCR avec les faux positifs c’est .

    Le créateur des tests PCR lui-même, Karry Mullis, prix Nobel de Chimie 1993, considère comme inepte lefait d’utiliser le test PCR comme outil de diagnostic. Mais çà, combien de gens le savent ?


  • Clark Kent Séraphin Lampion 18 août 2020 17:39

    J’y comprends plus rien dans les clivages pro et anti, mais quand le PRCF se retrouve du côté du pouvoir en place, un vieux réflexe me fait dire qu’il y a quelque chose qui tourne pas rond

    mais j’ai pas envie de creuser, j’ai trop peur de remuer des droles de trucs


  • nono le simplet 18 août 2020 17:47

    joli travail !

    mais qui laissera de marbre les négationnistes enfermés dans leur psychose ...


    • Albert123 18 août 2020 18:16

      @nono le simplet

      « je rajoute enfin que je n’interviens que trés rarement sur les sujets »clivants« comme les religions, la politique ...  »

      allons bon, monsieur Le Simplet, la seule psychose ici c’est vous qui la portez et l’apportez, le couillonavirus et son traitement médiatique vous ont complètement fait déraillés, 

      un sujet aussi clivant que le couillonavirus aurait du, si vous aviez su gardé votre sang froid, vous maintenir à l’écart de tous les sujets le concernant, 

      au lieu de cela vous êtes omniprésent pour nous vendre la psychose qui vous a touché de plein fouet.

      En bon collabo, inconscient ou non, du totalitarisme macronien vous êtes là depuis bientôt 5 mois sur tous les fronts agoravoxiens pour précher la bonne parole macronienne, celle là même qui joue sur la psychose hystérique d’une grippe saisonnière transformé en blockbuster US.

      Pour vous paraphrasez : essayez donc de vivre à peu prés en accord avec vos idées, ça serait déjà pas mal et pas si fréquent !


    • troletbuse troletbuse 18 août 2020 18:47

      @nono le simplet

      Nono est arrivé, eh eh
      Sans s’presser eh eh
      Le gros Nono, le con Naunaud
      Avec sa brouette et son grand pipeau.


    • troletbuse troletbuse 18 août 2020 18:48

      @nono le simplet
      T’étais perdu dans ton jardin en friches ?


    • Xenozoid Xenozoid 18 août 2020 18:51

      @troletbuse

      toto devien une icone.... lol

      bravo,même dans une video des moutons enragés sur you tube....lol

      bravo bravo bravo ,poor internet poor toto


    • troletbuse troletbuse 18 août 2020 18:52

      @nono le simplet
      Je n’aurais jamais osé mettre une photo d’un jardin dans un tel état de délabrement. Il est comme le proprio  smiley


    • pemile pemile 18 août 2020 20:08

      @troletbuse « Je n’aurais jamais osé mettre une photo d’un jardin dans un tel état de délabrement. »

      C’est vrai, au supermarché les tomates de serres hors sol vendues sous plastiques sont bien alignées.


    • troletbuse troletbuse 18 août 2020 20:57

      @pemile
      Pourquoi ?
      Y’a des jardins au supermarché ?


  • microf 18 août 2020 18:23

    La question que j’aimerais poser à l’auteur de l’article serait de savoir si depuis le début de ce covid19, il a déjà connu une personne dans son en entourage malade de Covid 19 ou morte de suite au covid19.


    • troletbuse troletbuse 18 août 2020 18:54

      @microf
      Moi non. En revanche, décès par cancers, suicides, accidents, oui.


    • microf 18 août 2020 19:20

      @troletbuse

      Merci. Moi non plus dans mon entourage je n’en connais aucun. Mais des morts par le Paludisme, la Malaria, la malnutrition, la faim, les accidents de voitures, d’appendicite j’en connais ce weekend dans mon village nous avons enterré 4 personnes, le weekend prochain sont annoncés encore 3 enterrements.


    • troletbuse troletbuse 18 août 2020 19:32

      @microf
      J’ai oublié tous les décès de personnes d’âge très avancé, supérieur à 80 ans, ce qui me paraît logique, la plupart du temps au dessus de la moyenne, normal car la tranche des 75-plus de 100 ans grossit chaque année.


    • serge.wasterlain 18 août 2020 23:35

      @microf
      Moi non, ni malade, ni mort...


    • babelouest babelouest 19 août 2020 05:34

      @microf
      Perso j’en ai connu deux qui l’ont eu, début février, maintenant ces personnes se portent très bien, et leur entourage n’a pas été affecté.


    • troletbuse troletbuse 19 août 2020 09:05

      @Coco vid
      Dommage que la connerie ne tue pas.


      La meilleure preuve, c’est que tu es là.  smiley


  • waymel bernard waymel bernard 18 août 2020 18:39

    « il n’y a plus aucun doute sur le fait que l’on assiste à un rebond de la propagation de l’épidémie de covid-19 en France » Mais si il y a un doute. 3000 cas positifs avant-hier. Mais seulement 500 hier. Des cas, pas des malades ! Combien de morts du corona virus sur les 1700 morts journaliers en France ?


  • Legestr glaz Legestr glaz 18 août 2020 18:43

    L’épidémie est terminée. Il n’y a plus de mort !

    Les masques sont inutiles.

    https://www.rcreader.com/commentary/masks-dont-work-covid-a-review-of-science-relevant-to-covide-19-social-policy

    https://www.youtube.com/watch?v=Fvp6uah-2hY

    Le PRCF qui vient appuyer la politique de la peur ! Le PRCF qui vient soutenir les thèses de Jacques Attali !

    Les « peurs structurantes » de Jacques Attali.

    Jacques Attali, un des plus fins observateurs sociopolitiques de l’époque, ne cesse de le rappeler, que ce soit dans ses publications ou ses interventions médiatiques : la plupart des dirigeants contemporains ne poursuivent fondamentalement que deux buts, le premier étant de mettre sur pieds un gouvernement mondial ; le deuxième, afin de protéger ce gouvernement mondial de tout renversement par ses ennemis, étant de créer un système technique mondialisé de surveillance généralisée fondé sur la traçabilité totale des objets et des personnes

    https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/avancer-par-peur_758721.html


  • Loatse Loatse 18 août 2020 19:26

    qui croire ? il faudrait que le corps médical dans son ensemble fasse consensus dans un sens ou dans un autre (fin de l’épidémie ou continuité) afin que l’on sache à quoi s’en tenir...

    Enfin, des gens compétents dans le domaine qui nous concerne, pas des statisticiens seuls, des philosophes, de rares medecins, des convaincus par déductions et quelques optimistes (bien que l’optimisme soit utile il peut aussi produire s’il n’est pas étayé par des certitudes des conduites à risque dans un tel contexte)

    Je ne dis pas ce que je pense de la récupération politique du problème... on va rester polie...


  • av88 av88 19 août 2020 08:28

    De plus en plus de cas détectés, de moins en moins d’hospitalisés.

    Qu’est qui est le plus important, le nombre de positifs ou la dangerosité actuelle de ce virus ?

    source : Santé Publique France

    https://geodes.santepubliquefrance.fr/#c=indicator&i=covid_hospit_incid.incid_hosp&s=2020-08-16&t=a01&view=map2


    • Francis, agnotologue Francis29 19 août 2020 09:26

      @av88
       
       ’’Qu’est qui est le plus important, le nombre de positifs ou la dangerosité actuelle de ce virus ? ’’
       
      Très bonne question, mais la réponse dépend du sens que vous donnez à « important » et d’où vous parlez.
       
      Une meilleure question me pourrait être : Pour qui le nombre de positifs est-il plus problématique que la dangerosité actuelle du virus ?

       
      C’est en effet problèmatique vu que l’on ne doit pas vacciner les « positifs ».
       
      La question qui se pose alors est : Vaccinator devra-t-il tester tout le monde ou pourra-t-il vacciner en aveugle au risque de provoquer un tsunami d’effets secondaires gravissimes ?
       
      Il semble hélas que la deuxième solution soit d’ores et déjà retenue, puisque des accords dégageant les labos de toutes responsabilités en la matière

      seraient déjà passés entre le pouvoir et les labos.
       
      Ce qui me fait dire que ce ne sont pas les labos qui ont intérêt à limiter le nombre de cas positifs — comprenez empêcher l’immunité collective — mais le pouvoir lui-même, un pouvoir scélérat pour le coup.
       


  • Clark Kent Séraphin Lampion 19 août 2020 08:47

    Le Docteur Nicole Delépine a un autre avis publié par France-Soir :

    « Crise du coronavirus en France : épidémie terminée versus panique organisée. Pourquoi  ? »

    Que se passe-t-il à France-Soir ?

    PRCF avec LREM et France-Soir contre ?

    Bizarre.


    • troletbuse troletbuse 19 août 2020 09:01

      @Séraphin Lampion
      Merci por l’article. France-soir est un des rares média qui ne suit la ligne droite imposée par le pouvoir.


    • troletbuse troletbuse 19 août 2020 09:36

      @Séraphin Lampion
      Bizarre, cet article n’est pas dans Gogole actualités. Un oubli probablement  smiley


    • capobianco 19 août 2020 12:09

      @Séraphin Lampion
      «  PRCF avec LREM et France-Soir contre ?Bizarre. »

      Non, rien de bizarre le prcf n’est jamais qu’un énième micro parti d’extrême gauche qui ne sert qu’à diviser la gauche (je n’inclus pas le ps dans la gauche bien sûr). Ainsi sans eux nous n’aurions sans doute pas eu le 2ème tour présidentiel avec deux candidats de droite extrême et d’extrême droite.


  • njama njama 19 août 2020 08:55

    « Va falloir nous expliquer pourquoi le 12 mars Macron fermait les crèches, écoles et lycées au motif que ce sont les jeunes qui propagent le plus le virus. Pour au final 1 mois plus tard dire que ce sont les crèches, écoles et lycées qui ré-ouvriront en 1er ».
    Source : Twitter

    « Pourquoi les petits commerces ont été fermés alors que les grandes surfaces étaient ouvertes ? »
    Source : Twitter

    « Si le masque fonctionne pourquoi la distanciation sociale ? Si la distanciation sociale fonctionne pourquoi le masque ? Si les 2 fonctionnent pourquoi le confinement ? »
    Source : Twitter

    « Le coronavirus. Ce méchant virus, qui a épargné la vie de 99.6% de la population mondiale ».
    Source : Twitter

    COVID-19 : pris pour des cons !

    https://reseauinternational.net/covid-19-pris-pour-des-cons/


  • njama njama 19 août 2020 09:04

    une des phrases prononcées par le président Emmanuel Macron, dans son allocution télévisée du 12 mars 2020.
    « Le Covid-19 qui affecte tous les continents et frappe tous les pays européens, est la plus grave crise sanitaire qu’ait connue la France depuis un siècle. »
    8:11 PM · 12 mars 2020

    sauf que le jour de cette allocution, la France ne comptait que 48 morts…

    dont 33 avaient plus de 75 ans !

    COVID-19 : pris pour des cons !

    https://reseauinternational.net/covid-19-pris-pour-des-cons/


  • Francis, agnotologue Francis29 19 août 2020 09:31

    taktak, vous professez : « Le monde est moche, la décoration ne l’embellira pas

    changeons le  »

     

    Ne voyez vous pas que c’est précisément cela que sont en train de faire ceux qui sont à l’origine de cette mascarade et ceux qui les soutiennent ?


  • njama njama 19 août 2020 09:53

    @ PRCF

    Je pense qu’initiative communiste se plante complétement, l’épidémie est sans équivoque possible terminée. Un rebond n’est qu’une hypothèse de Madame Irma, il n’a jamais existé de « deuxième vague » dans les phénomènes épidémiques, hors cas de la dite« grippe espagnole » que les soldats US ont ramené en Europe au printemps puis en septembre octobre 1918 juste avant la dernière offensive contre l’armée allemande.

    Vous devriez prendre en compte la corruption qui existe tant à l’OMS que chez des experts de tous poils qui gravitent dans les gouvernements et parmi les autorités sanitaires.

    OMS : le « pape de la grippe A » accusé de corruption
    par F. William Engdahl 16 décembre 2009

    On le surnomme « Dr Flu » (Docteur Grippe), le professeur Albert Osterhaus est le principal conseiller de l’Organisation mondiale de la Santé face à la pandémie de grippe H1N1. Depuis plusieurs années, il prédit l’imminence d’une pandémie globale et ce qui se passe aujourd’hui semble lui donner raison.
    Cependant, le scandale qui a éclaté aux Pays-Bas et fait l’objet d’un débat au Parlement a mis en évidence ses liens personnels avec les laboratoires fabriquant les vaccins qu’il fait prescrire par l’OMS.
    F. William Engdhal relate comment un expert peu scrupuleux a pu manipuler l’opinion publique internationale, surévaluer l’impact de la grippe H1N1, et faire la fortune des laboratoires qui l’emploient.

    (...) https://www.voltairenet.org/OMS-le-pape-de-la-grippe-A-accuse


    • capobianco 19 août 2020 12:14

      @njama
      «  Je pense qu’initiative communiste se plante complétement, »
      Je pense qu’ils ne se « plantent » pas mais qu’ils se dévoilent pour ce qu’ils sont, des soutiens du pouvoir, des diviseurs, rien de plus.


  • njama njama 19 août 2020 09:58

    La déclaration de pandémie par l’OMS le 11 mars 2020 était clairement abusive !

    « On compte désormais plus de 118 000 cas dans 114 pays et 4291 ‎décès.‎ »

    A l’échelle du monde c’est pichenette ! ce n’était que pure spéculation, ou un plan politique (?)

    Et Macron et d’autres gouvernements ont embrayé sans broncher là-dessus, en paralysant l’économie mondiale, c’est hallucinant !!!


  • njama njama 19 août 2020 10:00

    @ PRCF

    16 dec 2009 [...]Dans une interview donnée au magazine allemand Der Spiegel, un membre de la Cochrane Collaboration, une organisation de scientifiques indépendants qui évaluent toutes les études menées sur la grippe, l’épidémiologiste Tom Jefferson montrait les conséquences de la privatisation de l’OMS et la marchandisation de la santé.

    « T. Jefferson : […] l’une des caractéristiques les plus ahurissantes de cette grippe, et de tout le roman-feuilleton qui en a découlé, est que, année après année, des gens émettent des prévisions de plus en plus pessimistes. Jusqu’à présent, aucune ne s’est jamais réalisée et ces personnes sont toujours là à répéter leurs prédictions. Par exemple, qu’est-il arrivé avec la grippe aviaire qui était censée tous nous tuer ? Rien. Mais, ce n’est pas cela qui arrête ces gens de faire leurs prédictions. Parfois, on a le sentiment que c’est toute une industrie qui se prête à espérer une pandémie.

    Der Spiegel : De qui parlez-vous ? De l’OMS ?
    T. J : L’OMS et les responsables de la santé publique, les virologistes et les laboratoires pharmaceutiques. Ils ont construit tout un système autour de l’imminence de la pandémie. Beaucoup d’argent est en jeu, ainsi que des réseaux d’influence, des carrières et des institutions tout entières ! Et il a suffit qu’un des virus de la grippe mute pour voir toute la machine se mettre en branle. » [20]


    • njama njama 19 août 2020 10:03

      (suite) Lorsqu’on lui a demandé si l’OMS avait délibérément déclaré l’urgence pandémique dans le but de créer un immense marché pour les vaccins et les médicaments contre le H1N1, Jefferson a répondu :

      « Ne trouvez-vous pas frappant que l’OMS ait modifié sa définition de la pandémie ? L’ancienne définition parlait d’un virus nouveau, à propagation rapide, pour lequel l’immunité n’existe pas, et qui entraîne un taux élevé de malades et de décès. Aujourd’hui, ces deux derniers points sur les taux d’infection ont été supprimés, et c’est ainsi que la grippe A est entrée dans la catégorie des pandémies. » [21]

      [20] Tom Jefferson, Entretien avec l’épistémologiste Tom Jefferson : « C’est toute une industrie qui espère une pandémie de grippe » ’A Whole Industry Is Waiting For A Pandemic’ Der Spiegel, 21 juillet 2009.

      [21] Ibid.

      source https://www.voltairenet.org/OMS-le-pape-de-la-grippe-A-accuse


    • Francis, agnotologue Francis29 19 août 2020 10:38

      @njama
       
       ’’C’est toute une industrie qui espère une pandémie de grippe ’’
       
       Oui, et c’est par conséquent une industrie mortifère.
       
       Et tous les actionnaires de cette industrie sont des trolls en puissance dont forcément quelques spécimens sévissent sur Agoravox.
       
      La recherche sur les vaccins devrait être nationalisée.


  • njama njama 19 août 2020 10:06

    Avec cette deuxième ou troisième re-définition n’importe quelle grippe saisonnière est une pandémie

    OMS DÉFINITION Qu’est-ce qu’une pandémie ?

    24 février 2010

    On parle de pandémie en cas de propagation mondiale d’une nouvelle maladie. Une pandémie de grippe survient lorsqu’un nouveau virus grippal apparaît et se propage dans le monde entier, en l’absence d’immunité dans la grande majorité de la population.

    https://www.who.int/csr/disease/swineflu/frequently_asked_questions/pandemic /fr/


    • njama njama 19 août 2020 10:33

      13 juin 2013

      L’OMS modifie une nouvelle fois ses critères de pandémie !

      Alors que l’OMS avait déjà modifié ses critères de définition d’une pandémie au printemps 2009, très peu de temps avant l’annonce de l’émergence du virus H1N1, voici qu’à présent, elle remet le couvert !!!

      En 2009, l’OMS avait en fait supprimé la notion de mortalité (nécessité d’un grand nombre de morts) pour pouvoir enclencher l’alerte pandémique maximale, qui conditionne en fait le début de la production de vaccins. Cette modification des critères avait donc permis aux fabricants de vaccins de s’enrichir de façon scandaleuse avec la vente de vaccins expérimentaux contre une grippe H1N1 qui faisait pourtant très peu de morts et qui était même plus bénigne que la traditionnelle grippe saisonnière.

      L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient de publier un nouveau système d’alerte et de gestion du risque de pandémie grippale. Le nouveau document intitulé « Pandemic Influenza Risk Management  »...

      http://initiativecitoyenne.be/article-l-oms-modifie-une-nouvelle-fois-ses-criteres-de-pandemie-118468277.html


  • Francis, agnotologue Francis29 19 août 2020 10:43

    ’’ le régime Macron refuse d’imposer des mesures dans les entreprise ’’

     

     Que voulez vous dire, taktak ?

     

     Sauf erreur, le port du masque y a été redu obligatoire, non ?


    • lisca lisca 2 octobre 2020 08:13

      @Francis29
      Que veut tak-tak ? La fin des PMI et TPI, des indépendants, avec encore plus de mesures vexatoires, superfétatoires, inutiles ? En bref nuisibles.
      Une coiffeuse que je connais est furieuse : distanciation sociale, pas plus d’un client à la fois dans le salon... Les teintures sont longues à faire, il y a de quoi couler une boîte. Et ces masques idiots qui filent de l’eczéma et donnent un profil simiesque au beau visage humain.


  • Tesseract Tesseract 19 août 2020 11:21

    N’oubliez pas :

    Les chiffres sont des êtres fragiles qui, à force d’être torturés, finissent par avouer tout ce qu’on veut leur faire dire. (Alfred Sauvy 1898-1990)


  • njama njama 19 août 2020 11:33

    Immunité collective bientôt atteinte ? Vidéo censurée sur Youtube en 20 minutes
    (...) Cette vidéo parlait avant tout de l’immunité collective. C’était même plutôt une bonne nouvelle pour les citoyens puisqu’elle posait et traitait de la question suivante :
    Immunité collective bientôt atteinte ?

    La vidéo présentait en outre, la comparaison des statistiques de décès entre l’état de New York et la Suède, ainsi que celles de la ville de New York et de la capitale suédoise Stockholm. Les chiffres sont sans équivoque en faveur de la Suede avec un taux de mortalité significativement différent alors que les mesures de confinement ont été toutes autres.
    http://www.francesoir.fr/sites/francesoir/files/20200819_fs_st_comparaison_ deces_newyork_suede_2.jpg
    Silvano Trotta nous dit : « 20 minutes pour une vidéo censurée, je n’ai jamais vu ça, c’est un record, le sujet doit être sensible »

    http://www.francesoir.fr/politique-france/immunite-collective-bientot-atteinte-video-censuree-sur-youtube-en-20-minutes


  • pipiou2 19 août 2020 12:00

    Les complotistes de droite vont encore se mettre sur la gueule avec les complotistes de gauche :

    regardez, l’épidémie redémarre à fond, tout ça pour sauver l’économie ; on nous ment !

    mais pas du tout, on veut nous faire peur alors que l’épidémie est quasi-terminée ; on nous ment !

    Agoravox en choeur : on nous ment !


Réagir