vendredi 22 février 2019 - par moderatus

Marche contre l’antisémitisme « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. »

 

De défilés en lamentations, de condamnations en promesses d'actions non tenues, de bougies allumées en petits mots touchants, les marches contre l’antisémitisme comme celles contre le terrorisme se succèdent.

Comme la plupart de mes concitoyens je suis en colère, révolté par cette haine de l'autre, mais je comprends ceux qui ne sont pas allés pas manifester. La résilience a des limites.

 

 

ça suffit ! les paroles, les mascarades et les 'grands' rassemblements soi-disant d'unité nationale, les discours stéréotypés, les 'plus jamais çà', les 'nous allons punir sévèrement.

les initiateurs de ces manifestations, sont ceux qui se sont partagé le pouvoir depuis des décennies et qui n'ont rien fait pour combattre ce fléau.

74% de progression de l’antisémitisme en France en 2018

qu'ont fait ce qui défilent et avaient et ont le pouvoir pour freiner la progression de cette horreur ?

 

Non seulement rien n'a été fait pour freiner ce racisme odieux, mais on l'a laissé s'étendre, prospérer. Le mur des lamentations en compagnie des responsables de cette situation, merci, on a déjà beaucoup donné.

 

Alors sur les plateaux télé c'était le bal des faux culs, des représentants des partis politiques.

 

Péroraient autour d'une table ceux qui n'ont rien fait et qui étaient aux manettes, ceux qui veulent noyer le poisson en taisant les vraies raisons de ce désastre, ceux qui se donnent des prix de vertu, ceux qui condamnent mais...... cette conjonction qui permet de dire une chose et son contraire et que l'on devrait s'interdire dans certaines situations.

Ceux qui se refusent dans d'autres circonstances à l’amalgame, mais qui concernant les gilets jaunes, font sans vergogne le lien gilets jaunes - antisémitisme.

Ceux qui sont Islamo-gauchistes et qui ont le cul entre deux chaises, la langue fourchue et qui condamnent bien sur, mais du bout des lèvres, mais...... toujours ce 'mais.'...

 

Bien sur qu'il faut combattre tous les antisémitismes, d'extrême droite comme d'extrême gauche, qui pourrissent la vie des juifs au quotidien, avec une fermeté exemplaire, il faut sûrement dissoudre ces mouvements racistes, mais il ne faut pas se cacher que l'antisémitisme qui tue, qui détruit le vivre ensemble est celui des islamistes qui le répandent en toute quiétude et liberté dans certaines banlieues. Ces banlieues où l'on a abandonné les populations à la férule des caïds trafiquants d'armes et de drogue et qu'on a livré aux incantations des extrémistes salafistes.

 

Aujourd'hui, la France est le seul pays du monde occidental où des Juifs sont assassinés simplement parce qu'ils sont juifs. Depuis 2006, onze Juifs français ont été tués - hommes, femmes, enfants. À l'école Ozar Hatorah de Toulouse, en mars 2012, des enfants de trois, six et huit ans ont été abattus à bout portant. '

 

Le noyautage commence parfois dès l'école, dans nombre d'écoles, les professeurs ne peuvent ni évoquer la Shoah ni le conflit Israélo palestinien.

 

Cela se poursuit par des prêches par lesquels des imams extrémistes alimentent la haine du juif.

 

Cela continue par les islamo-gauchistes , qui pour expliquer le conflit Israélo-Palestinien condamnent et appellent à la haine du sionisme qui en réalité se transforme chez nombre de gens en haine du juif car antisioniste et antisémitisme sont devenus frères synonymes.

 

Si l'antisionisme est condamner l'expansion d’Israël et la politique de Benyamin Netanyahou , c'est justifié , mais la plupart du temps l'antisionisme est la condamnation de l'existence même d'Israël, ce terme devient le cache sexe de l'antisémitisme.

 

Alors si le communautarisme est devenue la règle de vie, si le rejet de l'autre est le quotidien, si l'école ne fait plus son travail , si la justice ne sévit pas, si l'état a déserté des territoires entiers,

qui sont les responsables ?

 

Une grande partie de ceux qui ont appelé à défiler et qui se sont succédés au pouvoir.

 

 
 

Il n'y a plus en France que 467.000 juifs, ils fuient dans un premier temps les quartiers difficiles, les quartiers de non droit, là où les enfants juifs ne peuvent plus fréquenter l'école de la république, où l'état est incapable d'imposer les lois et les règles de la république, puis ensuite quittent le pays.

 

Doit-on attendre qu'il n'y ait plus de juifs en France pour se vanter d'avoir réglé le problème de l'antisémitisme ?

 



247 réactions


  • Gasty Gasty 22 février 2019 12:55

    "Bien sur qu’il faut combattre tous les antisémitismes, d’extrême droite comme d’extrême gauche, qui pourrissent la vie des juifs au quotidien, avec une fermeté exemplaire"

    Vous avez oublié le sionisme ! Si vous pouviez le combattre avec la même ferveur, je vous en serais gré.


    • moderatus moderatus 22 février 2019 13:17

      @Gasty
      Vous avez oublié le sionisme ! Si vous pouviez le combattre avec la même ferveur, je vous en serais gré.

      =================================================================
      Erreur, je parle du sionisme qu"il faut combattre si il définit le colonialisme et l’expansionnisme

      ce qui m’intéresse pour être clair quel est votre position sur l’antisionisme ?
      Si vous permettez , parmi ces options, quelle est le votre ? d’après votre réponse, nous pourrons argumenter.

      « L’État d’Israël est officiellement proclamé le 14 mai 1948. C’est la fin du projet sioniste, mais pas celle de l’antisionisme. Le terme perdure et évolue, notamment après la Guerre des Six Jours, qui voit l’État hébreu annexer ou occuper une partie des territoires voisins en 1967. Depuis, l’antisionisme a pu revêtir plusieurs significations selon les personnes ou les entités qui s’en réclament :

      * La volonté de détruire l’État d’Israël, comme l’ont proclamé un certain nombre d’États (notamment l’Iran) ou d’organisations comme le Hamas ou le Hezbollah

      * La volonté de le voir revenir dans ses frontières originelles de 1948, conformément à la résolution 242 de l’ONU

      * La critique de la stratégie d’expansion de l’État hébreu, notamment via la multiplication des colonies juives en Cisjordanie et à Jérusalem-est 

      * Et plus généralement la critique de la politique d’Israël et son traitement du peuple palestinien, perçue comme un pendant de la politique d’apartheid de l’Afrique du Sud »


    • Francis, agnotologue JL 22 février 2019 13:58

      @moderatus
       
       ’’ L’État d’Israël est officiellement proclamé le 14 mai 1948. C’est la fin du projet sioniste, mais pas celle de l’antisionisme.’’
       
      Quel sophisme ! Ainsi donc selon vous, il y perdurerait une opposition à quelque chose qui n’existe plus ?!!!
       
      Le sionisme c’est tout à la fois :
       

      L’annexion et l’occupation par l’État hébreu des territoires voisins en 1967, la multiplication des colonies juives en Cisjordanie et à Jérusalem-est, et la politique le traitement insoutenable du peuple palestinien.

       

      « Les Hasbaras » pour les nuls !

      «  Suite au massacre subi par la population de Gaza en janvier 2009, de la part de l’armée israélienne, dans son agression baptisée « Opération Plomb Durci », et l’isolement international intégral d’Israël qui l’a suivi, et selon le « Guardian » (guardian.co.uk 09|01|2009) et les journaux israéliens « The Jerusalem Post » et « Haaretz » du 19/09/2009, le Ministère des Affaires Etrangères et le Ministère de l’Intégration israéliens ont décidé d’organiser des brigades composées de volontaires (juifs de l’intérieur ou de la Diaspora, ainsi que d’étrangers favorables à la politique de l’État hébreu, de préférence plurilingues) capables de relayer les positions du Gouvernement Israélien en intervenant dans les sites web où il est question du conflit israélo-palestinien , et ce, chaque fois, selon un plan ad hoc, spécifique et bien arrêté, orchestré par les Autorités Israéliennes en fonction de la thèse à défendre. Ces Brigades, éparpillées à travers la planète, ont comme principale mission d’inonder les sites d’informations, d’arguments, de données préprogrammées, de commentaires et d’articles pro-israéliens. En plus des arguments et commentaires fournis par le Ministère des Affaires Étrangères, les activistes pro-israéliens ont accès à une Banque de Données, ainsi qu’à des documents sources top-secrets, pro-israéliens, qu’ils peuvent utiliser, à leur guise, comme référence dans leurs propres commentaires et articles. »
       
       
      Gaza, Une boîte de Pétri humaine

      Gabriel Schivone – Après avoir exploré le vaste système de surveillance le long de la frontière américano-mexicaine et découvert les systèmes israéliens qui y sont installés, l’écrivain Todd Miller et moi-même avons été amenés à enquêter sur Israël en tant que plus grand pourvoyeur de systèmes de sécurité intérieure au monde.

      L’industrie d’armement israélienne est deux fois plus importante que son homologue américaine en volume d’exportations par habitant et elle emploie un pourcentage de la main-d’œuvre nationale deux fois plus important que celui des États-Unis ou de la France, deux des plus grands exportateurs mondiaux d’armements.

      Au cours de notre voyage en 2016, nous n’avons pas tardé à concentrer notre attention sur certains des industriels les plus entreprenants d’Israël qui nous ont expliqué comment ils procédaient tout en contrôlant une zone de la taille du New Jersey.

      Lors de notre premier jour là-bas nous avons rencontré Guy Keren, PDG d’une société de sécurité intérieure israélienne appelée iHLS qui avait organisé la conférence sur les drones. Il nous a expliqué à quel point la bande de Gaza offrait à Israël – et à iHLS – un avantage concurrentiel par rapport aux autres pays en raison des possibilités de tester en temps réel de nouveaux produits toute l’année. Israël a gagné le surnom de « nation startup » parmi les élites du monde des affaires à travers le monde.

      « nous vérifions nos systèmes en temps réel », a-t-il déclaré. « Nous sommes tout le temps en situation de guerre. Si cela ne se produit pas maintenant, cela se fera dans un mois. »

      « Il ne s’agit pas seulement de produire de la technologie » et de devoir attendre des années avant d’essayer les systèmes, nous a dit Keren. Le secret du succès du secteur israélien de technologie, a-t-il expliqué, réside dans « l’utilisation de la technologie plus rapidement que tout autre pays en situation réelle ».

      Keren n’est pas le premier à établir cette relation de cause à effet. Gaza est largement perçue comme une boîte de Pétri humaine [petit récipient pour expérimentation en laboratoire] – pour améliorer la capacité de mise à mort et pour cultiver des méthodes de « pacification » – parmi les acteurs des secteurs militaire et de haute technologie israéliens.

       
       
      Voilà voilà. J’en ai d’autres si vous voulez. Pour ce qui est de l’antisionisme, vous avez le loisir de choisir vous-même celle que vous haïssez le plus parmi les oppositions les plus respectables : c’est votre problème.


    • moderatus moderatus 22 février 2019 14:31

      @JL

      Voilà voilà. J’en ai d’autres si vous voulez. Pour ce qui est de l’antisionisme, vous avez le loisir de choisir vous-même celle que vous haïssez le plus parmi les oppositions les plus respectables : c’est votre problème.

      ==========================================================

      Comme j’aime bien savoir avec qui j’échange c’est à vous de dire ou se situe ce que vous appelez l’antisionisme.
      si votre option est la première , cela a un autre nom que l’antisionisme.

      * La volonté de détruire l’État d’Israël, comme l’ont proclamé un certain nombre d’États (notamment l’Iran) ou d’organisations comme le Hamas ou le Hezbollah

      * La volonté de le voir revenir dans ses frontières originelles de 1948, conformément à la résolution 242 de l’ONU

      * La critique de la stratégie d’expansion de l’État hébreu, notamment via la multiplication des colonies juives en Cisjordanie et à Jérusalem-est 

      * Et plus généralement la critique de la politique d’Israël et son traitement du peuple palestinien, perçue comme un pendant de la politique d’apartheid de l’Afrique du Sud »


    • Francis, agnotologue JL 22 février 2019 14:34

      @moderatus
       
       vous faites semblant ?! Ou alors vous n’avez simplement pas lu !?
       
       Je n’insisterai pas, je sais qu’on ne peut faire boire un âne qui n’a pas soif.
       


    • moderatus moderatus 22 février 2019 14:46

      @JL
      Placer les juifs au cœur de la division sociale, c’est le rôle historique de l’extrême droite qu’assument aujourd’hui sans complexe les soutiens de Macron. Tous ceux qui reprennent cet agenda à leur compte font rigoureusement preuve d’antisémitisme

      =========================================================

      Bien sur, personne ne peut nier le rôle de l’extrême droite et de l’extrême gauche dans l’antisémitisme qui pourrit la vie des juifs au quotidien, mais l’antisionisme qui tue est celui de l’islamisme radical ,, vous le reconnaitrez.

      L’antisémitisme, des chiffres qui montrent l’énormité du problème


      1137 actes racistes dans l’année.

      541 actes racistes contre les juifs

      les juifs 1% de la population subissent 50% des actes racistes.

      L’humanité d’une nation se juge par la manière dont elle traite ses minorités.

      En France le manque d’humanité se juge par la manière dont on traite les juifs.


    • moderatus moderatus 22 février 2019 14:51

      @JL
       vous faites semblant ?! Ou alors vous n’avez simplement pas lu !?
       
       Je n’insisterai pas, je sais qu’on ne peut faire boire un âne qui n’a pas soif.

      ===========================================================

      Ma question est claire, ne vous réfugiez pas dans la taqiya, 
      Quel est votre souhait pour l’avenir de la Palestine ?
      le mien est simple , Deux états et la paix.
      le Votre ?


    • moderatus moderatus 22 février 2019 15:02

      @JL

      Nous sommes aujourd’hui face à un pouvoir et des organisations politiques extrêmement cyniques, qui utilisent les Juifs sans aucun scrupule au service de leur agenda politique. Pareille manipulation renforce bien entendu l’antisémitisme, qui viendra à son tour renforcer cette logique perverse et donnera de nouveau l’occasion à la classe politique de manipuler l’antisémitisme. C’est infernal.

      =========================================================
      Sur la manipulation je suis d’accord, sur l’exploitation aussi, mais je suis en désaccord complet sur votre article qui affirme que l’antisémitisme n’est pas le racisme le plus virulent en France.

      cela s’appelle du négationisme, les chiffres sont éloquents , je vous les redonne.

      L’antisémitisme, des chiffres qui montrent l’énormité du problème


      1137 actes racistes dans l’année.

      541 actes racistes contre les juifs

      les juifs 1% de la population subissent 50% des actes racistes.

      L’humanité d’une nation se juge par la manière dont elle traite ses minorités.

      En France le manque d’humanité se juge par la manière dont on traite les juifs.


    • Francis, agnotologue JL 22 février 2019 15:06

      @moderatus
       
      Mon souhait c’est un règlement du conflit dans la justice et l’équité.
       
      Mais rien ne sera possible avec les dirigeants actuels d’Israël et leurs soutiens occidentaux, (re)lisez : Gaza, Une boîte de Pétri humaine


    • moderatus moderatus 22 février 2019 15:12

      @JL

      Mon souhait c’est un règlement du conflit dans la justice et l’équité.
       

      ==========================================================
      Je suis en accord avec votre souhait justice , équité et paix.
      lais il faut se souvenir de l’époque de la création de l’état D’Israël, tout n’a pas été noir ou blanc

      Le dernier plan britannique, dit Peel, prévoyait un partage de la Palestine en deux États, l’un arabe, couvrant 75 % du territoire, l’autre juif. Ben Gourion et Weizmann, du côté juif, avaient donné leur accord ; les Palestiniens, sous l’influence du mufti, avaient refusé.

      Les Palestiniens ne veulent pas de cette solution qui leur est pourtant favorable.


    • Francis, agnotologue JL 22 février 2019 15:22

      @moderatus

       « … Selon le discours officiel en Occident, une solution très raisonnable et réalisable - la solution des deux États - est à portée de la main pour peu que toutes les parties fournissent un ultime effort. Un tel optimisme est malheureusement erroné. La seule version de cette solution [des deux États] qui soit acceptable pour Israël ne saurait l’être pour l’Autorité palestinienne apprivoisée à Ramallah, non plus que pour le Hamas péremptoire à Gaza. Comprendre : l’offre d’emprisonner les Palestiniens dans des enclaves apatrides pour peu qu’ils mettent fin à leur lutte. Ainsi, avant même de discuter d’une solution alternative - un État démocratique commun - ou d’explorer l’idée plus plausible de l’établissement de deux États, il faut transformer en profondeur la mentalité officielle et populaire en Israël. Cette mentalité est le principal obstacle à une réconciliation pacifique dans le terrain morcelé d’Israël et de la Palestine… » http://www.article11.info/spip/spip.php?article831

       Il y a une haine plus légitime mais aussi tenace que la haine de l’autre le racisme - : c’est la haine envers l’injustice, la violence et la brutalité.


    • Gasty Gasty 22 février 2019 15:29

      @moderatus

      Vous n’êtes pas très clair, déjà avec ce « si » qui semble vouloir innocenter le sionisme de colonialisme de d’expansionnisme.
      Déjà être Juif n’est-il pas de faire partie d’une religion au même titre que celui d’être Chrétien ou Musulman ?
      En Israël, il y a un peuple, ce sont les Israéliens, ils sont composés dans leur grandes majorités de Juifs ( religion). Mais des Juifs, on en trouve ailleurs, dans des pays orientaux, en Éthiopie, en Iran, en occident etc...

      La création de l’état d’Israël n’a pas été une création de Dieu mais le Juif ( dans sa religion ) est certainement plus près de Dieu que ne peut l’être un sioniste qui ne représente que lui-même.

      Car le sionisme se sert de la religion juive, par son appartenance ethnique religieuse et peuple lié à sa religion pour faire d’Israël un état prioritairement constitué de Juif et prétendre qu’être antisioniste c’est être antisémite. Pourtant un Sémite représente divers peuples ou groupes de peuples, établis au Proche Orient et le sionisme n’a absolument pas sa place.

      Ce qu’il se passe actuellement est un rejet du sionisme qui malheureusement est associé avec Juif, c’est regrettable. Il faut dire que les sionistes ont tout fait pour... et qu’ils continuent encore pour servir leurs intérêts.


    • moderatus moderatus 22 février 2019 15:30

      @JL

      Si il n’y a pas deux états alors quelle solution ? votre solution ?


    • moderatus moderatus 22 février 2019 15:35

      @Gasty
      Ce qu’il se passe actuellement est un rejet du sionisme qui malheureusement est associé avec Juif, c’est regrettable. Il faut dire que les sionistes ont tout fait pour... et qu’ils continuent encore pour servir leurs intérêts.

      ============================================================
      que préconisez vous alors ?
      la disparition d’Israël et l’élimination de la population ?
      je vous signale qu’il y a 20% d’arabes israéliens

      je voudrais comprendre.


    • Francis, agnotologue JL 22 février 2019 15:35

      @moderatus
       
       je ne tirerai pas des plans sur la comète dans un conflit qui n’est pas le mien.

       De bonnes infos bien classées, un bon débat là :

      Le Sionisme : la déclassification progressive des archives change le regard des historiens sur les Processus associés à sa mise en oeuvre

       


    • Massada Massada 22 février 2019 15:38

      @moderatus
       
      Si il n’y a pas deux états alors quelle solution ? votre solution ?
      ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
       
      PLAN DE PAIX USA-EGYPTE-JORDANIE-ISRAEL-ARABIE SAOUDITE
       
      Le plan prévoit l’application de la loi israélienne à tous les territoires de Judée-Samarie, y compris ceux occupés actuellement par l’Autorité Palestinienne, pour lesquels serait prévu un statut d’autonomie-association avec la Jordanie au sein du territoire israélien.
       
      Les Arabes vivant en Judée-Samarie retrouveraient la nationalité jordanienne et deviendraient des Jordaniens résidant en territoire autonome, leur statut de résidents pouvant être révoqué par Israël s’ils violent la loi israélienne. Des aides financières seraient accordées à la Jordanie, destinées à ce que des Arabes de Judée-Samarie ayant retrouvé la nationalité jordanienne puissent se réinstaller en Jordanie s’ils le souhaitent.
       
      Il est prévu que l’Autorité Palestinienne refuse et que Mahmoud Abbas soit envoyé à la retraite, ainsi que tous les dirigeants de l’Autorité Palestinienne qui partageraient la position de refus, ce qui pourrait bien être tous les dirigeants de l’Autorité Palestinienne. Il est prévu aussi qu’une Autorité Palestinienne radicalement transformée deviendrait le gestionnaire de l’autonomie, dans des limites très strictement définies.
       
      Gaza deviendra une zone autonome sous contrôle égyptien, les habitants de Gaza se voyant proposer la nationalité égyptienne (la liberté de circulation des Gazaouis sur le territoire égyptien est pour l’heure refusée par l’Egypte).
       
      Le Hamas et les autres organisations islamistes présentes à Gaza se verront proposer de se soumettre au statut d’autonomie sous contrôle égyptien, ou de se trouver confrontées à l’Armée égyptienne, qui les traiterait dès lors à l’égyptienne.
       
      Des aides financières seraient accordées à l’Egypte aux fins que des terres du Sinaï soient utilisées pour des développements urbains accueillant des Gazaouis.
      Les principaux obstacles subsistant pour le moment ne se situent pas du côté de l’Europe, dont personne n’entend tenir aucun compte, mais du côté de la Jordanie, où le roi se montre réticent.
       
      Le point important de ce plan est que l’idée qu’il existe un “peuple palestinien” qui aurait “droit à un Etat” et l’idée que l’Autorité Palestinienne telle qu’elle se présente sous sa forme actuelle est un embryon d’ ”Etat palestinien” ne sont plus d’actualité.


    • moderatus moderatus 22 février 2019 15:39

      @JL

       je ne tirerai pas des plans sur la comète dans un conflit qui n’est pas le mien.

      ================================================================
       Ce n’est pas le mien non plus et ce ne devrait pas être celui des Français .
      le seul problème est l’importation de ce conflit.

      L’importation du conflit israélo-palestinien à l’origine de l’implantation du nouvel antisémitisme

      "C’est un phénomène que l’on constate depuis maintenant près de 20 ans, témoigne Jérôme Fourquet, joint par le JDD. Le début de la deuxième intifada, en 2000, s’est traduit presque instantanément par une explosion de la délinquance antisémite en France, notamment dans certains quartiers populaires comme en Seine-Saint-Denis." Les statistiques du ministère de l’Intérieur sont explicites : les actes et menaces antisémites ont presque décuplé, passant de 82 en 1999 à 743 en 2000.


    • moderatus moderatus 22 février 2019 15:42

      @Massada

      Le point important de ce plan est que l’idée qu’il existe un “peuple palestinien” qui aurait “droit à un Etat” et l’idée que l’Autorité Palestinienne telle qu’elle se présente sous sa forme actuelle est un embryon d’ ”Etat palestinien” ne sont plus d’actualité.

      ==========================================================

      C’est un plan et il a le mérite d’exister, mais l’important est que les deux protagonistes soient d’accord, sinon rien ne se fera.


    • Massada Massada 22 février 2019 15:58

      @moderatus
       
      C’est un plan et il a le mérite d’exister, mais l’important est que les deux protagonistes soient d’accord, sinon rien ne se fera.
      ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
      Non pas d’accord, il faut savoir finir une guerre et c’est le vainqueur qui impose sa vision. Généralement les peuples perdants y retrouvent AUSSI leurs bénéfices cf Allemagne, Japon qui ont perdu le conflit et sont de grandes puissances actuellement.
       
      A un moment, il faut dire STOP, assez jouer et ce plan s’il est adopté à l’avantage d’etre soutenu par une majorité de pays qui désirent réellement tourner la page de ce conflit


    • moderatus moderatus 22 février 2019 16:01

      @Massada
      Non pas d’accord, il faut savoir finir une guerre

      =======================================================
      Bien sur Massada , d’accord avec vous, mais c’est une guerre qui dure depuis 70 ans.

      Il faut que les états se mettent d’accord pour faire pression sur les deux protagonistes ; il faut un accord international .


    • Gasty Gasty 22 février 2019 17:28

      @moderatus

      "que préconisez vous alors ?
      la disparition d’Israël et l’élimination de la population ?
      je vous signale qu’il y a 20% d’arabes israéliens

      je voudrais comprendre."


      J’ai comme l’impression que c’est ce que vous craignez !

      Qu’est-ce que je pourrais préconiser aujourd’hui ????? Inutile de revenir sur le passé et sur ce qui aurait pu être fait pour la paix.Il y a comme un contentieux dur à résorber.

      Sans vouloir paraitre ridicule, demander le pardon et s’embrasser ! On ne sait jamais...plutôt que de s’entretuer.


    • moderatus moderatus 22 février 2019 17:44

      @Gasty
      Sans vouloir paraitre ridicule, demander le pardon et s’embrasser ! On ne sait jamais...plutôt que de s’entretuer.

      ================================================

       peut être qu’ils auraient du s’embrasser il y a 7O ans

      En Mai 1848, il y a 70 ans le dernier jour du mandat britannique , naissait Israël.

      Alors là on pouvait comprendre l’antisionisme qui voulait s’opposer à la création de cet état.



      Mais aujourd’hui, 70 ans après, on peut et on doit critiquer certaines positions politiques d’Israël, on peut souhaiter la création d’un état Palestinien, ce serait justice,


      mais quel est le projet de l’antisionisme.

      Détruire Israël et éliminer sa population ?

      Alors là on est dans l’antisémitisme. Et ceux qui emploient ce terme cachent leur antisémitisme derrière cette appellation sionisme.

      Alors quel est la justification de la persécution des Français de confession juive chez nous ?

      Rien n’est ou noir ou blanc


      Le dernier plan britannique, dit Peel, prévoyait un partage de la Palestine en deux États, l’un arabe, couvrant 75 % du territoire, l’autre juif. Ben Gourion et Weizmann, du côté juif, avaient donné leur accord ; les Palestiniens, sous l’influence du mufti, avaient refusé.

      Les Palestiniens ne veulent pas de cette solution qui leur est pourtant favorable.



    • moderatus moderatus 22 février 2019 18:32

      @6.P.O

      Prudence est mère de sureté , mais se dire antisioniste ne trompe plus grand monde,
       

      L’antisionisme, « faux-nez » de l’antisémitisme ? 

      En France, notamment, l’extrême droite semble avoir substitué un terme à l’autre, comme le prouve la création pour les européennes de 2009 d’une « liste antisioniste » sur laquelle figurent le polémiste Dieudonné et l’essayiste Alain Soral, condamnés à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale.

      Cette opinion a d’ailleurs été publiquement partagée par de nombreux intellectuels et responsables politiques, de Manuel Valls à Emmanuel Macron, en passant par le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres, qui estimait en avril 2017 que "la forme moderne de l’antisémitisme est de nier l’existence de l’État d’Israël".’

      France Monde


    • Francis, agnotologue JL 22 février 2019 18:36

      @6.P.O
       
       vous vous êtes inscrit aujourd’hui pour dire ça ?

      Du courage, dites vous ? Vous voulez dire que les sionistes sont dangereux ? 
       
      Remarquez, je n’en ai jamais douté : le plus haineux ici ’est clairement vous.
       
      Si moi je suis antisémite, alors 99,99% des Français le sont aussi.


    • Francis, agnotologue JL 22 février 2019 18:37

      @6.P.O
       
       vous vous êtes inscrit aujourd’hui pour dire ça ?

      Du courage, dites vous ? Vous voulez dire que les sionistes sont dangereux ? 
       
      Remarquez, je n’en ai jamais douté : le plus haineux ici ’est clairement vous.
       
      Si moi je suis antisémite, alors 99,99% des Français le sont aussi.


    • Francis, agnotologue JL 22 février 2019 19:03

      @moderatus
       
      je vous croyais raisonnable : l’amalgame « sioniste = Juif » a pour corolaire l’amalgame « antisioniste = antisémite » et réciproquement. Tirez en les conséquences.
       
      Les Juifs eux-mêmes réfutent cet amalgame.


    • Francis, agnotologue JL 22 février 2019 19:07

      @JL

       Tiens ! 6.P.O a déjà été viré ?
       
       Bah ! Il reviendra vite sous un autre pseudo.
       
       Quel dommage qu’on ne puisse pas lui interdire définitivement l’accès de ce site.


    • moderatus moderatus 22 février 2019 19:19

      @JL

      l’amalgame « antisioniste = antisémite 

      parlez en à Macron, lui non plus n’est pas raisonnable ,

      cela rendra les antisionistes plus raisonnables non ?

      critiquer la politique israélienne oui, s’en prendre aux juifs de France NON

      La France va intégrer l’antisionisme à sa définition juridique de l’antisémitisme

      Macron :

      « La France, qui l’a endossée en décembre avec ses partenaires européens, mettra en œuvre la définition de l’antisémitisme adoptée par l’Alliance internationale pour la mémoire de la Shoah » (qui intègre l’antisionisme, NDLR), a dit le chef de l’État, en martelant que « l’antisionisme est une des formes modernes de l’antisémitisme ».



    • moderatus moderatus 22 février 2019 19:22

      @JL
       Tiens ! 6.P.O a déjà été viré ?
       
       Bah ! Il reviendra vite sous un autre pseudo.
       
       Quel dommage qu’on ne puisse pas lui interdire définitivement l’accès de ce site.

      ==========================================================
      Tiens n’est ce pas vous qui parliez de stalinisme et de censure ?


    • Francis, agnotologue JL 22 février 2019 19:32

      @moderatus
       
      Que les trolls soient virés, c’est une très bonne chose : ça se fait partout, non ?
       
      Même les sionistes sont pour la censure ; surtout eux !
       
      Le pb n’est pas la censure, mais qui la pratique.
       
       Ps. Je ne peux pas parler à Macron, mais ce que je dis ici entre autres, est à la disposition de qui veux le lire ou l’entendre.


    • moderatus moderatus 22 février 2019 19:40

      @JL

      Vous avez vos convictions, Macron les siennes et moi les miennes. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes . Heureusement que nous somme pas tous du même avis.
      l’ennui naquit un jour de l’uniformité.

      Mon souci est que des problèmes extérieurs à la France soient importés et causent tant de malheurs dans notre pays. On a assez de problèmes sans en importer d’autres non ?


    • Francis, agnotologue JL 22 février 2019 19:49

      @moderatus
       
      ’’On a assez de problèmes sans en importer d’autres non ?’’

       Vous ne manquez pas d’air ! Vous faites souvent ça, quand vous recevez la monnaie de votre pièce ? Qu’on vous fait la réponse du berger à la bergère ?
       
      Celui d’entre nous qui importe ces problèmes détestables ce n’est sûrement pas moi. Ce n’est pas moi qui vous ai demandé - ni à vous ni à qui que ce soit - quelle est votre « solution » !
       
       smiley


    • Francis, agnotologue JL 22 février 2019 20:01

      « Le sionisme a kidnappé le judaïsme »
       
       Et c’est une juive qui le dit.
       
      Il y a 120 ans, les sionistes ont énoncé la théorie de la séparation, ils ont dit  : « Juifs et non juifs ne peuvent pas vivre ensemble. C’est le contraire de toute ma raison de vivre » Un autre Juif, à 1’15’’
       
       etc. etc.


    • L'apostilleur L’apostilleur 22 février 2019 20:39

      @JL

      « Mon souhait c’est un règlement du conflit dans la justice et l’équité. »

      C’est pas gagné. Si vous en appelez à la « justice » il va falloir rendre tous les territoires occupés illégalement. Quand à « l’équité », à en croire Ben Gourion, elle n’a pas sa place dans cette histoire ;

      « Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal ; nous avons pris leur pays … Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient-ils accepter cela ? »

      La fin de l’antisémitisme qui en résulte, ne semble pas pour demain là-bas, ni par suite, un partout ailleurs. Hélas.


    • Eric F Eric F 22 février 2019 20:56

      @moderatus
      « deux états et la paix »
      La très grande majorité de l’opinion publique et des gouvernements dans le monde est favorable à cette option à deux états. Mais les ultra-nationalistes israéliens affirment que restituer les territoires occupés constituerait la mort d’Israël et que ceux qui la proposent sont génocidaires ils appellent la ligne d’armistice de 49 « frontière d’Auchwitz (sic). Pour eux, sont »antisionistes« ceux qui s’opposent au »grand Israël" englobant la Cisjordanie, qu’ils appellent du nom antique de Judée-Samarie. Ils ont donc contribué à propager l’idée que le sionisme serait par nature expansionniste (ce qui n’est pas la signification étymologique du terme).


    • Dom66 Dom66 22 février 2019 21:11

      @Massada
      En fin de compte nous finissons par comprendre le comment du pourquoi.


    • moderatus moderatus 22 février 2019 22:12

      @JL
      Il y a 120 ans, les sionistes ont énoncé la théorie de la séparation, ils ont dit : « Juifs et non juifs ne peuvent pas vivre ensemble. C’est le contraire de toute ma raison de vivre » Un autre Juif, à 1’15’’

      ============================================================
      Ce que vous dites est encore une contre vérité

      il y a en Israel 20% de la population qui vivent avec les juifs et qui sont arabes.
      Construire une autre réalité, n’est pas une démarche honnête.


    • moderatus moderatus 22 février 2019 22:36

      @L’apostilleur
      « Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal ; nous avons pris leur pays … Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient-ils accepter cela ? »

      ============================================================

      Rien n’est ou noir ou blanc


      Le dernier plan britannique, dit Peel, prévoyait un partage de la Palestine en deux États, l’un arabe, couvrant 75 % du territoire, l’autre juif. Ben Gourion et Weizmann, du côté juif, avaient donné leur accord ; les Palestiniens, sous l’influence du mufti, avaient refusé.

      Les Palestiniens ne veulent pas de cette solution qui leur est pourtant favorable.



      Comment est né l’État d’Israël ?

      Son indépendance a été proclamée le 14 mai 1948 , après le vote du plan de partage de la Palestine le 29 novembre 1947 par l’Organisation des Nations unies (ONU) qui mit fin au mandat britannique et qui prévoyait la création d’un État juif et d’un État arabe.


    • moderatus moderatus 22 février 2019 22:43

      @Eric F
      La très grande majorité de l’opinion publique et des gouvernements dans le monde est favorable à cette option à deux états. Mais les ultra-nationalistes israéliens affirment que restituer les territoires occupés constituerait la mort d’Israël et que ceux qui la proposent sont génocidaires

      =====================================================

      relisez les faits historiques, les deux territoire devraient exister depuis 70 ans .
      Qui s’y est opposé ? et pas qu’une fois.

      Rien n’est ou noir ou blanc


      Le dernier plan britannique, dit Peel, prévoyait un partage de la Palestine en deux États, l’un arabe, couvrant 75 % du territoire, l’autre juif. Ben Gourion et Weizmann, du côté juif, avaient donné leur accord ; les Palestiniens, sous l’influence du mufti, avaient refusé.

      Les Palestiniens ne veulent pas de cette solution qui leur est pourtant favorable.


    • L'apostilleur L’apostilleur 22 février 2019 23:53

      @moderatus

      « ...Les Palestiniens ne veulent pas de cette solution qui leur est pourtant favorable »

      Favorable ??

      « ..Après dix ans de procédure, des Palestiniens expulsés par des colons à Amona ont obtenu gain de cause. Mais l’extrême droite entend faire voter une loi qui légaliserait les expropriations. »

      La même extrême droite qui a assassiné Yitzhac Rabin.

      ttps ://www.liberation.fr/planete/2016/12/07/israel-dans-les-territoires-la-spoliation-s-accelere_1533682


    • Francis, agnotologue JL 23 février 2019 00:35

      @moderatus

       
      ’’ il y a en Israel 20% de la population qui vivent avec les juifs et qui sont arabes.’’
       
      «  Israël se définit comme un État juif et démocratique, dans cet ordre. Dans les faits, c’est un État juif pour les Arabes, et démocratique pour les Juifs. Autrement dit, la démocratie n’existe que pour ses citoyens juifs. »
       
       Mais là où vous n’avez pas tort c’est quand vous dites : Construire une autre réalité, n’est pas une démarche honnête. Vous en parlez en connaissance de cause : c’est votre problème, cessez d’en faire le notre.


    • moderatus moderatus 23 février 2019 08:02

      @JL

      Il faut raison garder et ne pas tout déformer , cela ne fait rien avancer

      citez moi des états Arabes où des juifs ont un statut similaire.

      Sur le plan des principes, tous les citoyens israéliens sont égaux en droit. La déclaration d’Indépendance du 14 mai 1948 est sans ambiguïté. Elle proclame « une égalité absolue entre tous ses citoyens, sans distinction de religion, de race ou de sexe ». Les citoyens arabes musulmans et chrétiens, comme les citoyens juifs, peuvent voter à la Knesset. Plusieurs partis politiques arabes sont représentés à la Knesset depuis 198423.

      La radio publique a un canal diffusant en arabe 24 h sur 24, la télévision publique présente des programmes en arabe et il existe une quinzaine de quotidiens et d’hebdomadaires23.

      La liberté de conscience et de culte est inscrite dans la déclaration d’Indépendance du 14 mai 1948 et selon C. Dupeyron, les différences religieuses sont respectées23.

      Des réussites personnelles sont des signes ponctuels d’intégration des Arabes israéliens :


    • Francis, agnotologue JL 23 février 2019 08:24

      @moderatus
       
       ’’ citez moi des états Arabes où des juifs ont un statut similaire
      .’’
       
      Quelle drôle de question ! Est-ce que j’ai louangé les États arabes ? Qui déforme, ici ?
       
      A mon tour une question : Est-ce que nos gouvernants se lèvent tous les matins en se demandant ce qu’ils peuvent faire pour l’Iran ?
       
       


    • moderatus moderatus 23 février 2019 08:39

      @JL

      A mon tour une question : Est-ce que nos gouvernants se lèvent tous les matins en se demandant ce qu’ils peuvent faire pour l’Iran ?
      ========================================================
      J’espère que non ;
      par contre qu’ils pensent tous les jours à ce qu’ils pourraient faire pour la France
      me conviendrait parfaitement.
      Par exemple quels mesures contre les extrémistes et terroristes de tous poils qui transforment notre pays en un champ de bataille ;
      ceux qui font comme dit Collomb que les communautés vivent sé^parées et demain face à face.
      Ma préoccupation première est celle là

      http://www.valeursactuelles.com/societe/gerard-collomb-sur-linsecurite-et-limmigration-dici-cinq-ans-la-situation-pourrait-devenir-irreversible-100371

       


    • jmdest62 jmdest62 23 février 2019 08:40

      @moderatus
      « l’antisionisme est une des formes modernes de l’antisémitisme ».
      Si c’est « Manu » qui le dit ça doit être vrai !!!! 
      il ne fait d’ailleurs que reprendre l’idée d’un autre Manu surnommé en son temps « la tremblotte » et qui est parti sous d’autres cieux manifester au côté de l’extrême droite.

      Pas grave , je pense que antilikoudisme va bientôt remplacer antisionisme et quand il considèreront que l’antilikoudisme est "une des formes modernes de l’antisémitisme" ce terme sera remplacé par un autre...
      leur loi-baillon ne sert à rien d’autre qu’à faire plaisir au gvt d’extrême droite Israelien qui a besoin de provoquer la haine des autres pour justifier son expansionnisme ......et comme aurait pu le dire P. Desproges dans expansionnisme on entend « sion(n)isme ».......il faudra penser à faire interdire ce mot

       smiley

      Régler les causes est le cadet de leurs soucis et les priverait d’un « hochet » à agiter cyniquement à intervalle régulier (au moins avant chaque diner du Crif)
      @+


    • moderatus moderatus 23 février 2019 08:48

      @jmdest62

      Le souci principal est l’importation de ce combat vieux de 70 ans et d’autres combats en France et ses conséquences ,l’affrontement entre communautés, le racisme et le terrorisme.


    • Francis, agnotologue JL 23 février 2019 08:49

      @moderatus
       
      ’’ Par exemple quels mesures contre les extrémistes et terroristes de tous poils qui transforment notre pays en un champ de bataille ; ’’
       
      Je crois que l’arsenal répressif et judiciaire existe, seule la volonté politique fait défaut ; et cette volonté politique est influencée par ceux que je dénonce ici et que vous défendez.
       
      Vous donnez à dieu bien des raisons de se rire de vous.
       
      CQFD


    • Garibaldi2 23 février 2019 08:53

      @moderatus

      Quand vous aurez le temps, merci de répondre à ça :https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/viktor-orban-un-exemple-a-suivre-212654?debut_forums=100#forum5430341

      Merci d’avance.


    • moderatus moderatus 23 février 2019 08:55

      @JL

      Je crois que l’arsenal répressif et judiciaire existe, seule la volonté politique fait défaut ; et cette volonté politique est influencée par ceux que je dénonce ici et que vous défendez.

      =============================================================
      Jamais clair, toujours des allusions

      Je défends qui ? vous dénoncez qui ?

      Je m’attaque aux terroristes de tous poils et aux extrémistes religieux qui pourrissent notre vie au quotidien.

      je ne vous accuse pas de les défendre non ?


    • Francis, agnotologue JL 23 février 2019 08:57

      @moderatus
       
       je dénonce particulièrement ici les activistes sionistes. Pour moi ce sont des terroristes et extrémistes religieux qui pourrissent notre vie au quotidien.

      Je croyais que c’était clair ?


    • moderatus moderatus 23 février 2019 08:58

      @Garibaldi2

      Quand vous aurez le temps, merci de répondre à ça :

      ==============================================================
      Je pense que vous devez vous ressaisir, je n’ai jamais écrit ce que vous présentez comme étant une citation extraite de l’un de mes posts.

      rappelez moi la citation SVP


    • moderatus moderatus 23 février 2019 09:04

      @JL

       je dénonce particulièrement ici les activistes sionistes. Pour moi ce sont des terroristes et extrémistes religieux qui pourrissent notre vie au quotidien.

      Je croyais que c’était clair ?

      ===========================================================

      Activistes sionistes en France ?

      soyez sérieux

      Actes antisémites en France

      Derniers attentats contre les juifs par des extrémistes Français de confession musulmane, antisémites.

      lle n’est qu’un extrait d’une très longue liste.


      j’attends votre liste de musulmans tués par des extrémistes Français de confession juive en France bien sur.


      20 janvier 2006 : Un jeune juif, Ilan Halimi, 23 ans, est enlevé par le gang des barbares, un gang musulman dirigé par Youssouf Fofana, qui espère faire payer les juifs. Il est torturé pendant trois semaines dans une cité HLM de Bagneux et retrouvé

      6 décembre 2007 : À 12h50, l’explosion d’un colis piégé au un cabinet d’avocats du 52 boulevard de Malesherbes à Paris où est domiciliée la Fondation pour la mémoire de la Shoah fait 1 mort et 5 blessés.

      5 janvier 2009 : Une voiture bélier est lancée contre la grille d’une synagogue à Toulouse, qui est incendiée.

      9 mars 2012 : Trois enfants et l’un de leurs parents sont sauvagement assassinés dans une école juive de Toulouse par Mohamed Merah, un musulman français.

      9 janvier 2015 : Yoav Hattab, Yohan Cohen, Philippe Braham et Michel Saada, des clients de la supérette casher HyperCasher de Vincennes sont tués, et cinq autres sont pris en otages par Amedy Coulibaly, membre de l’Etat islamique.

      Le 4 avril 2017, l’assassinat d’une femme juive de soixante-cinq ans, Sarah Halimi,

      Le 23 mars 2018, près d’un an après le meurtre de Sarah Halimi, le meurtre de Mireille Knoll,


    • Francis, agnotologue JL 23 février 2019 09:08

      @moderatus
       
       ’’ Activistes sionistes en France ? ’’

       Donnez vous seulement la peine de lire ceci
       

       «  Il est établi que, depuis l’« Opération Plomb Durci » c’est le Ministère des Affaires Étrangères israélien qui orchestre, lui-même, ces diverses stratégies (publiques ou privées) de désinformation et de propagande par le biais, en particulier, de ses « Brigades de Hasbaras  ». Ces Brigades, éparpillées à travers la planète, ont comme principale mission d’inonder les sites d’informations, d’arguments, de données préprogrammées, de commentaires et d’articles pro-israéliens. En plus des arguments et commentaires fournis par le Ministère des Affaires Étrangères, les activistes pro-israéliens ont accès à une Banque de Données, ainsi qu’à des documents sources top-secrets, pro-israéliens, qu’ils peuvent utiliser, à leur guise, comme référence dans leurs propres commentaires et articles. »
       

      A lire dans cet article « Les Hasbaras pour les nuls ».

      A titre d’exemple de conseils prodigués aux habaras, l’article signale ceci :

       
      «  Les injures : Grâce à l’utilisation prudente des mots, puis insultes on peut arriver à « attacher un symbole négatif à une personne ou à une idée, et conduire ainsi le lecteur à rejeter la personne ou l’idée sur la base d’associations négatives, sans permettre un véritable examen de cette personne ou de cette idée ».

       

      Re CQFD


    • Francis, agnotologue JL 23 février 2019 09:15

      Toutes les chapelles se bagarrent entre elles et s’étripent depuis des siècles et partout dans le monde. Mais dès qu’il est question de laïcité, elles font front commun.
       
       C’est dieu qui se marre !
       
       CQFD, troisième !


    • Garibaldi2 23 février 2019 09:16

      @moderatus

      Merci de me signaler à quelle date, en application du principe du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, les populations locales (dois-je ajouter ’’de souche’’ ?!) ont été consultées sur le partage de la Palestine mandataire (oui, il s’agissait bien de la Palestine).


    • Francis, agnotologue JL 23 février 2019 09:17

      @JL
       
       C’est dieu qui se marre !
       
       !? Dieu, ou plutôt le diable ?!


    • moderatus moderatus 23 février 2019 09:32

      @JL

      La France, JL, la france, c’est mon pays qu m’intéresse et ce qui s’y passe , arrêtez de me balader en Israël, je n’y suis jamais allé, je ne connais pas, Répondez à mes interogations sur notre pays SVP

      Vous avez raison de rester batailler sur ce site.
      je viens de faire un tour sur les chaines ’’d’info’’

      Sur LCP Macron
      Sur C News Macron
      Sur BFM encore Macron
      Sur LCI toujours Macron

      Vive la démocratie et le culte de la personnalité ?

      évitons le lavage de cerveaux.


    • Francis, agnotologue JL 23 février 2019 09:40

      @moderatus
       
      Vous avez raison de rester batailler sur ce site.’’
       
       Le seul site à ma connaissance où il est encore possible de s’exprimer en toute liberté sur tous les sujets.
       
      Un grand merci à Agoravox et à tous ceux qui le font marcher ;


    • foufouille foufouille 23 février 2019 10:06

      @JL

      cette liberté existe uniquement pour certains auteurs qui n’abusent pas de la censure interdite par la charte et éternellement.


    • Eric F Eric F 23 février 2019 10:47

      @moderatus
      Concernant la solution à deux états, sur laquelle nous sommes donc d’accord et qui est l’option de la communauté internationale, les positions des protagonistes ne sont pas figées.
      Certes il y a eu le refus arabe initial et plus tard le triple non de Khartoum. Mais depuis lors,
      -l’Egypte et la Jordanie ont reconnu Israël
      et normalisé les relations,
      -l’OLP (désormais l’Autorité Palestinienne) a également reconnu Israël,
      -les pays arabes ont proposé une reconnaissance dans les frontières de 49-67 (propositions de Riyad).
      -La demande officielle d’admission à l’ONU de l’Autorité Palestinienne a explicitement stipulé « aux côtés d’Israël ».

      Certes, il existe des deux côtés des jusqu’au boutistes qui refusent l’autre état, mais de facto ce sont ceux qui s’opposent à la création de l’état palestinien qui bloquent la situation à leur profit. Du reste à force d’annexions, il ne restera que des confettis.


    • moderatus moderatus 23 février 2019 11:21

      @Garibaldi2

      Merci de me signaler à quelle date, en application du principe du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, les populations locales (dois-je ajouter ’’de souche’’ ?!) ont été consultées sur le partage de la Palestine mandataire (oui, il s’agissait bien de la Palestine).

      =============================================================

      merci se,m’expliquer ^pourquoi le sort de la Palestine vous intéresse plus que celui de la France et des Français de quelque confession qu’ils soient. ?
      Vous êtes palestinien ?


    • moderatus moderatus 23 février 2019 11:24

      @JL
      Vous avez raison de rester batailler sur ce site.’’
       
       Le seul site à ma connaissance où il est encore possible de s’exprimer en toute liberté sur tous les sujets. 

      Un grand merci à Agoravox et à tous ceux qui le font marcher 

      =======================================================
      je partage votre remerciement à Agoravox, un site ou pour l’instant les tombereaux d’injures n’ont pas remplacé le dialogue.


    • moderatus moderatus 23 février 2019 11:39

      @Eric F

      Certes, il existe des deux côtés des jusqu’au boutistes qui refusent l’autre état, mais de facto ce sont ceux qui s’opposent à la création de l’état palestinien qui bloquent la situation à leur profit. Du reste à force d’annexions, il ne restera que des confettis.

      ===========================================================

      entièrement d’accord avec vous, il existe des jusqu’au boutistes dans les deux camps, c’est le devoir de toutes les nations de les raisonner et d’arriver à un accord. que peut-on souhaiter d’autre ?


    • Francis, agnotologue JL 23 février 2019 12:21

      @foufouille
       
       vous avez toujours la possibilité de vous exprimer sous d’autres articles, ou bien d’écrire vos articles vous-même si vous avez des idées à soutenir.


    • foufouille foufouille 23 février 2019 12:33

      @JL
      1 non car ce serait hors sujet
      2 ce n’est pas possible car chronophage et peu lisible donc refusé.
      ce qui n’a d"ailleurs rien à voir avec la censure de certains auteurs.


    • Francis, agnotologue JL 23 février 2019 12:39

      @foufouille
       
       C’est vous qui voyez.


    • foufouille foufouille 23 février 2019 12:49

      @JL
      ben non, je ne vois pas. en plus la censure est intile contre les vrais puisqu’il suffit d’une autre adresse mail pour se réinscrire sous un autre pseudo. il y en a un qui emmerde un auteur de cette façon.


    • Francis, agnotologue JL 23 février 2019 12:58

      @foufouille
       
      je ne comprends pas où vous voulez en venir. Désolé.


    • Eric F Eric F 23 février 2019 14:14

      @Garibaldi2
      « droit des peuples »
      En 1947, il y avait en Palestine mandataire 630 000 Juifs, 1 181 000 Musulmans et 143 000 Chrétiens. Compte tenu des spécificités de culture, religion, langue, histoire, traditions, cohésion, le « principe des nationalités » a été appliqué en décidant la « partition » en deux états. Le territoire attribué à la Palestine juive intégrait une importante partie alors désertique.


    • moderatus moderatus 23 février 2019 14:52

      @JL

      Frappé au coin du bon sens.


    • moderatus moderatus 23 février 2019 15:17

      @Eric F
      En 1947, il y avait en Palestine mandataire 630 000 Juifs, 1 181 000 Musulmans et 143 000 Chrétiens. Compte tenu des spécificités de culture, religion, langue, histoire, traditions, cohésion, le « principe des nationalités » a été appliqué en décidant la « partition » en deux états. Le territoire attribué à la Palestine juive intégrait une importante partie alors désertique

      =============================================================

      Eléments tout à fait exacts.

      Le dernier plan britannique, dit Peel, prévoyait un partage de la Palestine en deux États, l’un arabe, couvrant 75 % du territoire, l’autre juif. Ben Gourion et Weizmann, du côté juif, avaient donné leur accord ; les Palestiniens, sous l’influence du mufti, avaient refusé.

      Les Palestiniens ne veulent pas de cette solution qui leur est pourtant favorable.


    • Durand Durand 23 février 2019 15:56

      @Massada

      .

      La résolution 3379 de l’Assemblée générale des Nations unies, titrée « Elimination de toutes les formes de discrimination raciale », adoptée un an après la résolution 3236 de 1974, considère que « le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale »[1]. Elle a été révoquée le 16 décembre 1991[2] par la résolution 46/86.

      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9solution_3379_de_l%27Assembl%C3%A9e_g%C3%A9n%C3%A9rale_des_Nations_unies

      .


    • JPCiron JPCiron 23 février 2019 16:05

      @JL

      Ref. : < http://www.etatdexception.net/lantisemitisme-nest-pas-le-racisme-le-plus-virulent-mais-le-plus-manipule/ > Intéressant, cet article. Merci

      J’y lis : 

      < cette amplification énorme des actes antisémites joue contre les juifs. >


      C’est vrai. Mais cela joue ’favorablement’ pour le Sionisme pur et dur qui sait que ces actes antisémites vont par ailleurs anesthésier toute critique de leurs agissements illégaux au vu du droit international.


    • Durand Durand 23 février 2019 16:19

      @JPCiron

      .

      Effectivement, en matière de Droit international, l’assemblée générale des nations unies, en 1991, à abrogé une résolution antérieure qui dénonçait le sionisme comme une doctrine raciste.

      La résolution 3379 de l’Assemblée générale des Nations unies, titrée « Elimination de toutes les formes de discrimination raciale », adoptée un an après la résolution 3236 de 1974, considère que « le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale »[1]. Elle a été révoquée le 16 décembre 1991[2] par la résolution 46/86.

      Le 21 juin 2004, à l’occasion de l’ouverture de la première conférence des Nations unies sur l’antisémitisme[3], Kofi Annan souligne : "Force est de reconnaître que les actions de l’Organisation des Nations unies en matière d’antisémitisme n’ont pas toujours été à la mesure de ses idéaux. Il est déplorable que l’Assemblée générale ait adopté en 1975 une résolution dans laquelle elle assimilait le sionisme au racisme et je me félicite qu’elle soit depuis revenue sur sa position[4].

      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9solution_3379_de_l%27Assembl%C3%A9e_g%C3%A9n%C3%A9rale_des_Nations_unies

      L’ONU, ce machin...

      .


    • Garibaldi2 23 février 2019 16:22

      @moderatus

      Je n’ai jamais écrit : ’’car vous savez très boien que l immigration n est pas veritablement quelque chose de « Naturel » dans l espr humain . et si vous regardez bioen , l humain a tendance a proteger son territoire . donc pour chercher a garder un territoire’’

      Il s’agit de propos tenus par Sozenz : https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/viktor-orban-un-exemple-a-suivre-212654?debut_forums=100#forum5429990


    • moderatus moderatus 23 février 2019 16:50

      @Garibaldi2
      Je n’ai jamais écrit : ’’car vous savez très boien que l immigration n est pas veritablement quelque chose de « Naturel » dans l espr humain . et si vous regardez bioen , l humain a tendance a proteger son territoire . donc pour chercher a garder un territoire’’

      ================================================================
      Exact Garibaldi, mes excuses , j’ai fait une fausse manoeuvre, mais ces propos n’ont rien de subversif, ils sont anodins, c’est un avis comme un autre.


    • Garibaldi2 23 février 2019 17:06

      @moderatus

      C’est une réponse typique que vous me faites là. !

      Le sort de tous les pays et de tous les peuples m’intéresse. En ce moment je suis très inquiet pour le sort des civils Yéménites ? Et vous ?

      Je suis souchien depuis plus de 10 générations, mes ancêtres étaient protestants dans le Midi, mes parents furent résistants, bardés de médailles, mon père a été déporté à Dachau dont il est revenu vivant. Je suis athée. Ca vous va comme pedigree ?


    • moderatus moderatus 23 février 2019 17:18

      @Garibaldi2
      e sort de tous les pays et de tous les peuples m’intéresse. En ce moment je suis très inquiet pour le sort des civils Yéménites ? Et vous ?

      =========================================================
      Je ne vous demande pas de vous justifier par votre pédigrée comme vous dites , Chacun est unique et responsable de des paroles et de ses actes.

      je connais des immigrés qui ont le cœur aussi français que les français de souche et des nique la France de toutes origines ;

      personnellement mon intérêt et mon amour est concentrique, comme lorsque vous jetez une pierre dans l’eau.
      d’abord ma famille
      puis mes amis ,
      puis mes voisins
      et surtout la France, tout ce qui la concerne.
      je ne suis ni mondialiste culturellement ni économiquement ni politiquement.

      je connais des gens qui s’interessent au sort de africains ou autres, mais dont leur voisin de palier est retourné mort dans son logement 3 ans après.
      personne ne s’en est soucié.

      Vous savez ceux qui affichent leur générosité, je m’en méfie un tantinet.

      ma réponse est claire , vous satisfait-elle ? c’est une autre histoire.


    • Garibaldi2 23 février 2019 17:21

      @Eric F

      C’est quoi le ’’principe des nationalités’’ ? Ein Volk, ein reich, ein fürher ?

      Qui a décidé de la partition ? Les Musulmans ? Les Chrétiens ?


    • Eric F Eric F 23 février 2019 18:39

      @Garibaldi2
      Le principe des nationalités est celui qui considère que tout peuple a le droit à un état (correspondance peuple-nation-état), c’est un principe émancipateur et non pas impérialiste. Ce même principe qui vaut pour Israël vaut bien évidement pour la Palestine arabe -partage pour que chacun ait un « chez soi », l’indivision ne pouvant se faire du fait des disparités et hostilités-.


    • Eric F Eric F 23 février 2019 21:36

      @moderatus
      à propos du plan Peel peu avant la seconde guerre mondiale, les responsables modérés des deux camps ont été plutôt favorables (« à contrecoeur », selon Wikipédia), mais chaque camp était divisé, et les réticences de toute parts ont conduit à l’abandon du projet. Les britannique ne souhaitaient pas s’aliéner les arabes alors qu’un conflit se profilait en Europe.


    • Garibaldi2 24 février 2019 07:40

      @moderatus

      Qu’est-ce-qu’on peut lire comme conneries sur ce forum ! Il suffit de regarder sur la carte ce que signifiait RÉELLEMENT ce découpage de la Palestine mandataire pour comprendre qu’il était non viable et OBLIGATOIREMENT source de conflits futurs ; sans compter que moi aussi je veux bien partager la terre de mon voisin à la campagne, ça ne me coûte rien !

      https://www.monde-diplomatique.fr/cartes/procheorient1949

      Pourquoi les Palestiniens n’auraient pas eu accès au golfe d’Eilat et donc à 2 mers comme les Israéliens ?

      Dans l’article Wiki sur Eilat, il est (complaisamment) écrit :

      ’’Sans un port sur la mer Rouge, Israël n’aurait pas été en mesure de développer efficacement ses relations diplomatiques, les échanges culturels et les liens au-delà du bassin méditerranéen et en Europe’’

      Suis-je alors en droit d’écrire : Sans un port sur la mer Rouge, les Palestiniens ne pouvaient pas être en mesure de développer efficacement des relations diplomatiques, les échanges culturels et les liens au-delà du bassin méditerranéen et en Europe. ?!


    • moderatus moderatus 24 février 2019 07:55

      @Eric F

      mais chaque camp était divisé, et les réticences de toute parts ont conduit à l’abandon du projet.

      =========================================================

      Désolé, ce n’est pas la vérité historique

      Après la Deuxième Guerre mondiale, alors que les Etats arabes du Proche-Orient obtiennent leur indépendance, l’Organisation des Nations unies vote un plan de partage pour la Palestine. Ce plan prévoit un Etat juif, un Etat arabe, ainsi qu’un statut international pour Jérusalem. Accepté par les sionistes, ce plan est refusé par les Arabes de Palestine et leurs alliés.

      pour les autre tentative de paix, oui, mles dux camps sont responsables , mais pas pourla première partion proposée
      L’OBS

      Petite histoire de la Palestine

      https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-les-echos-de-lhistoire/20140729.RUE0525/petite-histoire-de-la-palestine-pour-les-nuls.html



    • Eric F Eric F 24 février 2019 10:36

      @moderatus
      Vous confondez le plan Peel d’avant la seconde guerre mondiale (qui faisait l’objet de nos derniers commentaires) avec la résolution 181 de 1947. Je connais ces deux épisodes et le refus initial arabe de 48 puis les « non » de Karthoum, mais depuis de l’eau a coulé sous les ponts, et les positions ont évolué, plusieurs pays arabes et l’OLP ont reconnu Israël et la ligue arabe a proposé un plan prévoyant cette reconnaissance. Désormais le blocage est plutôt du côté israélien.


    • moderatus moderatus 24 février 2019 10:56

      @Eric F

      plusieurs pays arabes et l’OLP ont reconnu Israël et la ligue arabe a proposé un plan prévoyant cette reconnaissance. Désormais le blocage est plutôt du côté israélien.

      ==============================================================

      Si le blocages sont plutôt du côté israélien et si les palestiniens ne demandent plus la disparition d’Israël alors il faut que les nations s’unissent pour faire adopter un plan de paix et arrêtent de prendre parti pour un clan ou un autre.


    • Eric F Eric F 24 février 2019 17:15

      @moderatus
      "...alors il faut que les nations s’unissent pour faire adopter un plan de paix et arrêtent de prendre parti pour un clan ou un autre."

      Je suis également favorable à un cycle de « conférences internationales » pour régler le conflit I/P. Le « quartett » a abandonné sa « feuille de route », et Hollande avait esquissé quelque chose à la fin de son mandat mais trop tardivement et sans assez d’influence. Le problème est qu’après Clinton, les présidents étasuniens suivants ont jeté l’éponge, les israéliens font de toute façon obstruction à une solution dont ils ne sont pas les initiateurs, y compris les projets de proposition de Trump qui leur étaient pourtant extrêmement favorables (Trump a même laissé tomber qu’ils ne souhaitaient pas la paix).


    • moderatus moderatus 24 février 2019 18:48

      @Eric F
      Je suis également favorable à un cycle de « conférences internationales » pour régler le conflit I/P.

      =======================================================

      La France n’a pas grans chose à faire , Macron est faché avec tout le monde, mais un cycle de conférences internationales pourrait je crois apporter des propositions acceptables.

      Enfin je le souhaite.

      La phrase de Trump est celle ci

      "Pour le moment, je dirais que les Palestiniens ne cherchent pas à faire la paix. Et je ne suis pas complètement sûr non plus qu’Israël cherche à faire la paix", a affirmé le président au quotidien.

      Il dit aussi que les implantations n’arrangent pas les choses et il a raison.


    • Eric F Eric F 24 février 2019 19:06

      @moderatus
      Ceci dit, quand on voit que l’accord des 5 grands+1 sur le nucléaire iranien a été peu après

      dénoncé unilatéralement par le nouveau président US, ça montre les difficultés non seulement d’établir un accord, mais de l’appliquer. Pourtant l’AEIA qui poursuit ses contrôles, dont certains inopinés, vient de confirmer que les iraniens continuent à appliquer les exigences de l’accord (limitation stocks de matière fissible et production).


    • moderatus moderatus 25 février 2019 07:39

      @Eric F
      Ceci dit, quand on voit que l’accord des 5 grands+1 sur le nucléaire iranien a été peu après

      ==========================================================

      pour avoir lu en détail le contrat sur le nucléaire, je peux vous dire qu’il y avait des failles importantes, mais un accord est un accord, vous avez raison.


  • Buzzcocks 22 février 2019 13:36

    Ah moderatus et ses approximations légendaires...

    « Aujourd’hui, la France est le seul pays du monde occidental où des Juifs sont assassinés simplement parce qu’ils sont juifs. »

    Pittsburgh, octobre 2018 (c’est quand même pas vieux), un type exécute 11 personnes dans une synagogue. L’auteur de cet acte du nom de Robert Bowers était il un salafiste islamiste qui vend de la drogue dans nos banlieues ? Surement un adhérent du parti socialiste de l’époque rue de Solférino ? Bref, encore un islamo gauchiste bobo bien pensant droit de l’hommiste.

    Bon, c’est vrai que les USA, c’est le pays de gentil Trump où tout va bien selon les autres interventions de Moderatus. Donc ce fait divers doit surement être une fake news. Car chez gentil Trump, on est ferme, on ne fait pas de marches avec des bougies, c’est pas un droit de l’hommiste socialiste à la con. Il a des couilles le Trump. 


    • moderatus moderatus 22 février 2019 14:19

      @Buzzcocks
      Pittsburgh, octobre 2018 (c’est quand même pas vieux), un type exécute 11 personnes dans une synagogue. L’auteur de cet acte du nom de Robert Bowers était il un salafiste islamiste qui vend de la drogue dans nos banlieues ? Surement un adhérent du parti socialiste de l’époque rue de Solférino ? Bref, encore un islamo gauchiste bobo bien pensant droit de l’hommiste.

      =========================================================
      Vous avez raison, mea culpa, j’ai pris des chiffres à fin 2017 sur la presse, mais Agoravox sert à cela corriger certaines erreurs et demande plus de précisions.


    • Buzzcocks 22 février 2019 15:17

      @Cadoudal
      Oui oui, l’enquête est en cours, vous allez me dire que c’est surement un époux éconduit qui s’est vengé ou un crime crapuleux parce que le rabbin lui devait du fric.
      Si ça se trouve, ce n’était même pas lui le tireur mais Nordhal Lelandais ? C’est ça ?


    • Garibaldi2 23 février 2019 09:08

      @moderatus

      Il n’y a pas que les antisémites qui rafalent à l’arme automatique en Amérique du nord :

      ’’Les drapeaux ont été mis en berne au Canada, lundi 30 janvier, au lendemain d’un attentat qui a fait six morts et dix-neuf blessés, dont cinq grièvement, au Centre culturel islamique de Québec, considéré comme la grande mosquée de la capitale québécoise. Alexandre Bissonnette, un étudiant de 27 ans, a pénétré dimanche dans la mosquée, située dans le quartier Sainte-Foy, et a ouvert le feu sur des fidèles réunis pour la dernière prière du soir. Il s’est ensuite enfui en voiture mais, pris de remords une demi-heure plus tard, il a appelé la police. « Il était armé et parlait de ce qu’il venait de faire », a déclaré l’inspecteur de police Denis Turcotte, ajoutant qu’il voulait se rendre.

      Alexandre Bissonnette vivait chez ses parents à Cap-Rouge, dans la banlieue de Québec. Il n’avait pas de casier judiciaire. Etudiant à l’Université Laval depuis 2012 en anthropologie, puis en sciences politiques, il est décrit par un camarade de classe comme « un nerd introverti », amateur de chasse et affichant des idées d’extrême droite à l’université comme sur les réseaux sociaux, tout en ayant été sympathisant du Parti québécois.

      Pro-Trump et Marine Le Pen

      Pro-Israël, pro-Trump, anti-féministe et anti-immigrants, il octroyait régulièrement la mention « j’aime » aux pages Facebook du nouveau président américain et de Marine Le Pen. Il exprimait souvent avec virulence ses opinions sur les pages Facebook de groupes, comme celle de « Bienvenue aux réfugiés - Ville de Québec » dont le gestionnaire, François Deschamps, a reconnu celui qui tenait des propos xénophobes et qualifiait les féministes de « féminazies ». Il ne semblait cependant faire partie d’aucun groupe de droite radicale connu...’’

      https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/01/31/attentat-dans-une-mosquee-de-quebec-l-acte-d-un-loup-solitaire_5071915_3222.html

      Hum, pro-Trump et pro-Marine ...


    • moderatus moderatus 23 février 2019 09:34

      @Garibaldi2

      merci pour la ballade, parlez moi de la France, c’est elle qui m’intéresse au premier plan.


    • Garibaldi2 23 février 2019 17:07

      @moderatus

      A un moment j’ai cru que c’était la Hongrie !!!


  • soi même 22 février 2019 13:50

    Article sans intérêt d’un jésuitant.


Réagir