lundi 8 avril - par PRCF

Stop aux procès politiques contre Eric Drouet et Maxime Nicolle et les #Giletsjaunes

Que valent les droits démocratiques face aux diktats du Capital ? on peut le mesurer à l’aune de la répression du mouvement social à travers d’ignobles mais également des arrestations politiques massives et le harcèlement judiciaires et les menaces visant les figures des gilets jaunes. Une dizaine de milliers d’arrestations, des milliers de blessés des centaines de blessés graves, un mort et des milliers de condamnations !

 

 

Avalanches d’arrestations politiques, harcèlement judiciaire, violences et menaces contre Eric Drouet et Maxime Nicolle

Il y a quelques jours on apprenait que l’automobile et le domicile de Eric Drouet ont été lâchement attaqués. Maison et voiture peintes en jaune, pneus crevés. On ne se souvient pas d’une quelconque condamnation par le ministre de l’intérieur de ces violences. En même temps des lieux de réunions de gilets jaunes sont attaqués et incendiés. Là aussi avec le soutien implicite d’un régime Macron qui ne fait que désigner les gilets jaunes comme des ennemis.
Maintenant c’est l’arrestation politique et le harcèlement judiciaire qui vise et Eric Drouet et Maxime Nicole deux figures principales du mouvement des gilets jaunes.


Le premier ministre et le ministre de l’intérieur semblent se souvenir de l’article 40 du Code Pénal, articles dont ils ont pourtant refusé de faire usage s’agissant des violences filmées de M Benalla homme de mains de l’Elysée et de LREM. Et cet article 40 il l’instrumentalise pour intimer à des procureurs aux ordres de harceler judiciairement ces deux portes paroles d’une opposition populaire qui refuse qu’on la réduise au silence, par le mépris et la violence de classe tout en oubliant qu’il s’impose à eux lorsque s’affiche sur tous les écrans de France en haute résolution les sanglantes violences policières qui à chaque manifestation désormais ensanglantent les rues de France.
Tandis que les amendes, les convocations, les condamnations pleuvent sur les gilets jaunes, Benalla et Crase voyagent sous passeports diplomatiques, et l’impunité est la règle pour les violences policières, couverte elles aussi par Macron. De Nice à Besançon, de Toulon à Bordeaux.

L’appel à la solidarité de classe pour stopper ces agissements totalitaire

Le PRCF appelle les communistes, et plus largement l’ensemble des travailleurs à la solidarité de classe et à condamner et faire stopper ces agissements totalitaires. Des agissements qui témoignent de l’accélération de la fascisation d’un régime Macron qui, minoritaire et illégitime, accélère sa fascisation pour imposer de façon autoritaire et violente la mise en œuvre des ordres fixés par l’Union Européenne et à travers elle le Grand Capital.

Ne nous leurrons pas. Ils ont commencé par les Air France et les Goodyears, ils poursuivent par Eric Drouet et Maxime Nicolle. Et ils continueront. Déjà un député des Bouches du Rhône appelle à l’interdiction de la CGT ! Déjà des mesures anti terroristes sont utilisées pour attaquer des militants écologistes et des manifestants. Déjà ils interdisent les manifestations et pour cela arrêtent des milliers d’opposants.

Front antifasciste, populaire, patriotique et écologiste !

Cela suffit. Face à la fascisation En Marche sous les ordres de l’Union Européenne et du MEDEF , opposons un front populaire unis. Un front résolument anti fasciste, populaire patriotique et écologiste.

JBC – PRCF avec le plein soutien de la commission luttes du PRCF

https://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/stop-aux-proces-politiques-contre-eric-drouet-et-maxime-nicolle-et-les-gilets-jaunes-acte21-actexxi/



35 réactions


  • Konyl Konyl 8 avril 14:06

    Pas loin de 100 millions de mort pour le communisme, et vous osez parler de répression/totalitarisme ? Non mais allez vivre en Chine et arrêtez votre propagande.

    Eric Drouet est un beauf avec du pognon (vu sa caisse) qui ne se sent plus pisser parce qu’il a lancer un mouvement de révolte malgré lui. Ensuite il vient pleurnicher « momon » quand on lui tag sa boite aux lettres. Lancer des manif illégales c’est répressible, bien fait pour sa gueule.

    Vous voulez faire plier le grand capital, demandez aux gens d’arrêter de consommer comme des idiots.


    • taktak 8 avril 14:48

      @Konyl

      Sur les procès politiques qui attaquent les gilets jaunes quelques choses à dire ou le totalitarisme de Macron vous plait ? les masques tombent, on voit que lorsque vient l’heure des choix et des responsabilités, l’extrême droite c’est toujours la collaboration avec le système contre le peuple.

      Comme toujours les anticommunistes sont les premiers à attaquer les libertés. On en a encore l’exemple ici. On parle de la répression des gilets jaunes en France, et ils vous parlent de Pékin et Moscou.

      Au passage, Xi a pu voir en direct ce que sont les leçons de démocratie de Macron : la tête fracassée de Geneviève Legay portant un drapeau paix aura sans aucun doute permis de voir ce qu’est la sincérité de ces leçon.

      Le capitalisme c’est la famine est 30 millions de personnes qui crèvent de faim en ce moment même et vous osez la ramener avec votre vielle rengaine anticommuniste directement copié collé de la propagande d’Hitler et Pétain !

      Chacun peut réfléchir à cela.

      • En 20 ans le capitalisme c’est 100 millions d’enfants morts de faim
      • "La FAO a besoin de 50 milliards de dollars pour supprimer les famines : le budget militaire annuel des USA est de 597 milliards de dollars.« 
      •  »Selon les chiffres de l’ONU, un enfant meurt de faim toutes les six secondes dans le monde. Le temps de lire cette phrase, un enfant sera mort de faim

        "


    • Sergeant Pepper Sergeant Pepper 8 avril 15:17

      @taktak
      « On parle de la répression des gilets jaunes en France, et ils vous parlent de Pékin et Moscou. »

      Du coup, pourquoi lui répondez-vous en parlant de la faim dans le monde si le sujet, ce sont les Gilets jaunes ?


    • Konyl Konyl 8 avril 16:35

      @taktak

      Quel totalitarisme ? Vous prenez un débile mental pour lancer un mouvement illégal (non déclaré initialement), vous ouvrez donc la voie libre aux casseurs, vous causez environs 10 mort par défaut d’encadrement (motard, personne écrasée...), vous causer la perte de centaine de millions d’euros, vous faites payer la note à tout les contribuables (ma boite à du fermer deux boutiques avec un motif économique avéré, 35 personnes, merci à vous) et ensuite vous réclamez justice et que la police se calme ? Mais non ça ne fonctionne pas comme ça. Normal que drouet soit dans le collimateur.
      Je suis pour une prise de conscience citoyenne sur les injustices, la consommation raisonnée, la redistribution du pouvoir au peuple, ce n’est pas ce que veux drouet, lui il veut pouvoir consommer plus et mettre des belles jantes sur sa voiture de sport (de beauf). En gros encourager le capitalisme. Il n’est pas cohérent du tout.

      Je suis pour une relocalisation de la production, et pour le coup en France et bien ce n’est pas possible, les coûts sont dingues (taxe, impôt, bla bla). Regardez Rossignol, les prix sont hyper élevés, c’est de la qualité, rien a dire, mais un pull a 400 balles ! Les gens préfère aller chez décathlon pour faire bosser les pays en développement...


    • Alain 8 avril 17:06

      @Konyl
      « Je suis pour une prise de conscience citoyenne sur les injustices, la consommation raisonnée, la redistribution du pouvoir au peuple » et je cours chez DECATHLON ?

      C’est incroyable. On parle de justice punitive, d’arrestations arbitraires, de garde à vue aléatoire, de journalistes entravés dans leur métier, et Konyl nous sort tout un tas de lieux communs. Débile mental (sur quel fait ?), mouvement illégal (je savais pas que toutes les mouvements de révolte et de révolution dans le monde avaient fait l’objet d’une déclaration en préfecture, mais bon...), de jantes de voiture de sport (parce que Drouet, il a quoi comme voiture de sport ????).

      t’en as d’autres comme çà ? je sais pas ? La sécu qui sert à rien ? les retraités ils ont qu’à crever plus vite ? les pauvres ils ont qu’à s’enrichir ? les taxis il feraient mieux de travailler pour uber ? Les syndicats, çà sert à rien du tout ? La sncf c’est plus lent qu’une voiture dans un embouteillage ?
      Vas-y. dis-nous. C’est tellement amusant de lire des bêtises qui ne font rien avancer.


    • CRICRI59 CRICRI59 9 avril 11:46

      @Positronique
      Sur le vote

      Bonjour il faut simplement changer le mode de scrutin pour prendre en compte les bulletins nul, vierge et les abstentions, c’est comme cela que macron a été élu avec moins de 20% des inscrits, nous somme dans une république bananière


  • Fergus Fergus 8 avril 14:40

    Bonjour, PRCF

    J’ose espérer que les vrais Gilets jaunes n’ont rien à avoir avec le complotiste manipulateur Nicolle et avec le factieux Drouet !

    Ceux de ma ville ont d’ailleurs eux-mêmes complètement tourné le dos à ces deux types dont ils dénoncent les paroles et les agissements !


    • taktak 8 avril 15:23

      @Fergus
      C’est quoi le rapport ?
      Ah que vous vous sentez bien du coté du manche.
      Que l’on soit ou pas d’accord avec Drouet et Nicolle, la défense des libertés publiques, à commencer par la sienne, devrait mobiliser tous le monde pour refuser ces procès politiques.

      les masques tombent


    • Fergus Fergus 8 avril 15:53

      @ taktak

      Il va de soi que je réprouve fermement les exactions commises à l’encontre de ces deux-là.

      Quant aux actions judiciaires dont ils pourraient être l’objet, j’en laisse la responsabilité aux magistrats, faute de connaître les éléments de leurs dossiers. Qui les connaît d’ailleurs précisément ???

      Dans les affaires qui opposent ces deux Gilets jaunes à l’exécutif, je ne suis pas plus d’un côté que de l’autre  : les uns abusent de leur médiatisation pour délivrer des messages irresponsables, les autres  Castaner en tête de leurs pouvoirs de pression sur les citoyens qui s’opposent à eux. 

      Sauf erreur de ma part, je ne me souviens pas vous avoir lu dans un article dénonçant les agressions verbales violentes dont a été victime Levavasseur. Bien qu’elle ne se soit pas du tout située dans un courant de pensée politique que je soutiens, j’estime que le traitement qui lui a été infligé  et que vous n’avez pas dénoncé est scandaleux. 


    • Attilax Attilax 9 avril 01:21

      @Fergus

      « Dans les affaires qui opposent ces deux Gilets jaunes à l’exécutif, je ne suis pas plus d’un côté que de l’autre »

      C’est bien le problème pour qui se prétend de « gauche », pro-liberté et anti-macron.


    • Fergus Fergus 9 avril 09:12

      Bonjour, Attilax

      Je ne parle pas des revendications  majoritairement légitimes  des Gilets jaunes, mais du conflit qui oppose l’exécutif à des gugusses comme Drouet et Nicolle.

      Etre « de « gauche », pro-liberté et anti-macron » ne dispense pas d’être intelligent et de par conséquent de n’être pas en soutien béat et inconditionnel à ces deux énergumènes.


    • Attilax Attilax 9 avril 09:50

      @Fergus

      Comme tu le dis, il s’agit de deux énergumènes, et c’est pas un hasard si les médias se focalisent bien dessus, ils sont si pratiques pour montrer que les GJ sont des gros débiles. Sauf qu’ils ne représentent qu’eux-mêmes ! Donc s’acharner à ne parler que de ces deux là comme s’ils étaient représentatifs est assez malhonnête, d’autant que les GJ intéressants sont légion dans tout le pays...


    • mac 9 avril 12:32

      @Fergus
      Vous me semblez un digne représentant du « consensus mou » à l’instar de certains syndicats dont on voit les piètres résultats depuis des années tant les régressions sociales sont nombreuses.
      Les gilets jaunes, en quelques mois, semblent s’être montrés nettement plus efficaces. Il faut dire qu’ils ne préconisent pas d’user les salariés en leur demandant de faire grève en dépit du bon et de manière désordonnée pour qu’au final ça ait le moins d’impact possible et que les gens finissent par rentrer chez eux la qu... entre les jambes, eux il agissent le samedi et ça peut durer longtemps. Avec des interlocuteurs et de opposants comme cela, les dirigeants de la haute finance doivent bien se marrer (ils peuvent même se réunir avec certains au club du siècle...)


    • mac 9 avril 12:42

      @mac
      Je précise que lorsque je parle d’agir, je ne parle pas de casser.
      Je pense même qu’au final les casseurs du 18 mars ont largement oeuvré à discréditer le mouvement et éventuellement à redorer le blason de ce gouvernement.
      Ceci dit je me demande comment ils ont pu passé en si grand nombre avec du matériel pareil comme des casques et des marteaux dans se faire interpeller ?
      Bizarre, bizarre...


  • Sergeant Pepper Sergeant Pepper 8 avril 15:08

    Entièrement d’accord avec les bolcheviques : Maxime Nicolle mérite plus d’être placé en HP qu’en garde à vue.


  • acab2 8 avril 15:23

    Drouez, croyez moi il est tanky, vous en faites pas pour lui il est intouchable. Nicole c’est un peu moins flagrant, mais je ne doute pas qu’il ai un bon avocat.

    Arretez de chercher des leader. Allez voir vos voisins qui ont des gilets sous leur pare-brise. Formez une associations. Communiquez avec d’autres groupes locaux, nationaux, réginaux, interconnectez vous.

    Faite du renseignement. Lisez des lives de politique et de stratégie, communiquez ce qui peut servir. Faites de la communication, du tag, du tract, du fly, du web. Faite de l’opérationel. Soyez désobéissant, désinformez, sabotez.

    Il n’écoutent pas nos manifestations, nos pétitions. Vous le voyez bien. Rejoignez ou fondez une organisation dont le but est de renverser le gouvernement.


    • Fergus Fergus 8 avril 15:55

      Bonjour, acab2

      Un commentaire de bon sens !


    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 8 avril 17:00

      @Fergus

      Un commentaire de bon sens du mec ( ACAB = All cops are bastards ) qui écrit « sabotez » ?
      Je suppose que pour ce qui vous concerne vous n-êtes partisan que du sabotage ramollo-modéré

      Pour le reste, pas franchement surprenant que les derniers stals en soient à essayer de récupérer les blaireaux débiles comme Drouet et Nicolle

      Mais ils ont apparemment oublié ce que Lénine disait du Lumpen-prolétariat


    • Fergus Fergus 8 avril 17:12

      Bonjour, Sharpshooter - Snoopy86

      Vous avez raison, j’ai réagi sur le premier paragraphe et lu le 2e en travers. Un défaut qu’il m’arrive de reprocher à d’autres. Comme quoi l’on devrait toujours être prudent !

      Pour ce qui est du pseudo provocateur, ce n’est souvent pas significatif.


    • acab2 8 avril 20:48

      @Sharpshooter - Snoopy86

      https://ufile.io/7v3xw

      Prend ca le pas ramolo modéré.


    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 8 avril 21:02

      @acab2

      Mon pauvre gars, ton lien ne fonctionne pas ....

      Mais je suis bien sûr que les « bastards » tu n’as pas les cojones pour aller les voir de prés ...

      Ceci dit, rien qu’avec ton pseudo ici tu es repéré ....

      Ne t’étonne pas si un jour tu es victime de « bavure »


    • acab2 9 avril 08:13

      @Sharpshooter - Snoopy86

      Y marche trés bien mon lien incapable.
      Je suis repéré depuis ma naissance.


    • arthes arthes 9 avril 15:02

      @Fergus

      MDR, je me disais aussi...Vous qui êtes un légaliste à fond les turbines !!! lol


  • Clouz0 Clouz0 8 avril 16:39

    Solidarité de classe ???

    Solidarité avec 2 débiles profonds qui ont donné une si désastreuse image du mouvement GJ ? Vous êtes vraiment sérieux ?
    Si c’est le cas alors vous êtes vraiment à côté de vos pompes.


  • pierrot pierrot 8 avril 18:58

    Pas de pitié pour les casseurs qui doivent payer pour leurs dégâts : casseurs >payeurs !


  • pipiou 8 avril 21:53

    On est encore très très loin de la Chine ou de Cuba.

    Quel foutage de gueule ces cocos décérébrés !!


    • mac 9 avril 12:49

      @pipiou
      C’est vrai , on peut faire pire alors pas de problème, on est toujours le plus beau pays des droits de l’homme et on doit honorer nos dirigeants si désintéressés ?
      Dormez tranquilles ils s’occupent de tout ?


  • pipiou 8 avril 21:59

    Les Gilets Jaunes c’est dix morts, des milliers de blessés chez les forces de l’ordre, et le piétinement des lois qui préservent les libertés publiques et les droits fondamentaux.

    Faut vous faire soigner chez les TocToc.


    • Attilax Attilax 9 avril 01:36

      @pipiou

      Macron, Sarkozi Hollande, c’est des milliers de morts chez les français les plus pauvres, c’est la vente du pays en petits bouts, la mort des services publics, la paupérisation de la classe moyenne, l’abandon de droit fondamentaux comme le droit d’aller et venir ou de manifester.
      C’est aussi 300 milliards par an volé au pays, entre la flat-tax, le CICE, l’évasion fiscale et la suppression de l’ISF. Il en faudra des kiosques et des fouquet’s pour approcher ce chiffre qui coûte 820 millions d’euros par JOUR au pays ! Ils peuvent aller se coucher les jaunes avec 220 millions de dégâts en trois mois (estimation des assurances), c’est des petits joueurs. Les destructeurs ne sont pas les GJ qui ne sont là que depuis trois mois, ils sont une conséquence et pas une cause, mais à quoi bon te dire tout ça, vu que tu ne veux pas voir ce que tu as sous les yeux ?

      Si tu ne partages pas la lutte, tu partageras la défaite, car je doute que tu fasses partie de l’oligarchie.


    • mac 9 avril 12:56

      @Attilax
      Mais si, la grande duperie c’est de faire croire à un maximum de minus qu’ils font partie du club, qu’ils sont au dessus du lot et alors ces derniers deviennent plus royalistes que le roi...
      Lors de la grande tonte finale, lors du grand « reset financier » ils feront partie des première victimes mais comme la plupart des gens en 38, ils ne voient rien venir et se pavanent...


  • lloreen 9 avril 11:29

    Que valent les droits de l’homme ? Ils valent d’être vécus et défendus au moyen du droit coutumier, le seul valable pour les êtres humains.

    Le reste n’est que de la légalité c’est-à dire une codification entre marchands concernant leurs échanges commerciaux.

    Mais comme cette planète est dirigée par des intérêts purement mercantiles il a fallu une savante programmation mentale séculaire instaurée par les dirigeants pour persuader la masse qu’un être humain est une marchandise presque comme une autre, avec la petite différence notable que quelquefois les mauvais traitements suscitent une réaction épidermique qu’il est relativement facile de corriger par l’intimidation -politique du bâton et de la carotte- ou l’agression si les opposants deviennent trop nombreux.

    Comme la démocratie n’a jamais eu cours sur cette planète, il est devenu facile au gré des manipulations de transformer les états ou les nations en corporations privées dont l’objet social (socialisme) est la prestations de services gouvernementaux.

    Les élections ne sont rien d’autre qu’un simulacre démocratique afin d’illusionner les électeur sur le soi-disant choix qu’ils opéreraient pour se faire représenter.

    Tous ceux qui sont salariés savent pertinemment bien que dans l’entreprise qui les rémunère ce sont encore toujours les patrons qui dirigent leur société comme ils l’entendent dans le but d’un profit maximal, le reste -de plus en plus minoré étant distribué entre les salariés.

    Le seul but des élections est le changement de direction à la tête des corporations, chacun voulant être calife à la place du calife afin de bénéficier de ces privilèges substantiels qui grossissent leurs patrimoines respectifs.

    Il suffit d’ouvrir les yeux pour en avoir la confirmation.

    Plus l’opposition est grande, plus tous les coups sont permis.


  • Pierre 9 avril 14:57

    Ces trouducs de gl auquel il a manqué un quart d’heure de cuisson, et qui font et/ou approuvent les dégradations et viennent chialer pour de la peinture sur leur bagnole, beau numéro comique !


Réagir