lundi 3 décembre 2018 - par Clark Kent

Une situation révolutionnaire ?

Alors que le ministre de l’intérieur s’interroge sur la pertinence de la communication gouvernementale, le rapport de forces évolue et les moutons sont en train de devenir des loups dans les rues des grandes villes comme sur les ronds-points en rase-campagne.

Les dirigeants font semblant de croire à un malentendu et croient percevoir un malaise là où il y a rejet. La méthode Coué pratiquée par les membres du gouvernement consiste à se persuader (en croyant pouvoir persuader les autres) que l’enjeu est la « transition énergétique » et que l’erreur à l’origine de l’action des gilets jaunes serait un « déficit de communication ».

Cet état d’esprit n’a rien d’étonnant, puisque les figurines supposées gérer le pays ne sont plus désormais que les porte-paroles du vrai pouvoir (Wall-Street/Bruxelles) et que la seule compétence à laquelle ils doivent leurs postes de chiens de bergers est leur capacité à justifier auprès du troupeau la méthodologie choisie par les loups, leurs employeurs, pour tondre les plus belles toisons, manger les plus beaux agneaux et limiter les rations à la portion congrue.

Mais il est trop tard, car nous ne sommes plus dans une situation de manipulation.

Nous sommes dans une situation révolutionnaire, ce qu’ils savent peut-être pour les plus lucides, même s’ils espèrent se tromper.

Depuis le samedi 17 novembre 2018, le pays connait une crise de plus en plus profonde et des conflits aigus dans la société, le gouvernement et les milieux dirigeants qui ne trouvent aucun moyen de les résoudre, ni dans la société, ni même dans leurs propres rangs. Au contraire, le raidissement des positions ne fait que saper davantage la croyance de la population en leur "droit de gouverner" et en la "légitimité" de leur recours à la force pour maintenir leur domination.

Les programmes de "réforme" se révèlent en faillite, incapables de faire face à ce que de plus en plus de gens reconnaissent comme un dysfonctionnement et une injustice de l'ensemble du système. Ceux qui, dans la société comme au sein de la classe dirigeante, tentent de justifier le mode de gestion actuel de la fiscalité et de redistribution des richesses sont sur la défensive politique, même s'ils se déchaînent.

Des millions de personnes attendent un changement radical et sont déterminées à lutter pour y parvenir, prêtes à tout mettre en œuvre pour l’obtenir.

Un noyau solide de milliers de personnes est maintenant uni autour d'une force d'avant-garde qui approfondit les liens entre des masses de personnes afin de mener la lutte pour vaincre et démanteler la force répressive violente existante, et éviter les pièges comme les provocations.

Non, ce n’est plus une question de « communication » depuis longtemps déjà, c’est une question d’actes et de réponses aux enjeux exprimés.

Tenter de discréditer par l’envoi des « casseurs » le mouvement dynamique qui s’est créé est la tactique choisie par le pouvoir en place pour retrouver la « paix sociale » disparue.

Mais ce mouvement ne peut plus être arrêté d’un geste car, encore une fois, il s’agit d’une situation révolutionnaire et les dirigeants seraient bien avisés en dosant la répression s’ils ne veulent pas connaitre l’effet boomerang.

 



118 réactions


    • kalachnikov kalachnikov 3 décembre 2018 17:12

      @ Gasty

      C’est le clivage de 2005, transpartisan : républicains versus antiFrance.


    • Xenozoid 3 décembre 2018 17:17

      @kalachnikov

      toute les républiques ont été corrompues.et ce depuis rome,on se demande a quoi cela sert...pour refaire la même erreur,sauf si ce n’est pas une erreur


    • pemile pemile 3 décembre 2018 17:18

      @kalachnikov « @ Fergus & pemile Vous ne comprenez rien à la France, les européistes. »

      Ce genre de sentence débile me laisse le droit de répondre que tu ne comprends rien à la population européenne ?


    • pemile pemile 3 décembre 2018 17:38

      @kalachnikov

      Ton lien concerne LaREM dont je ne suis pas du tout l’ami et démontre bien bien que le problème vient bien de NOS gouvernements qui ont construit cette europe, non ?


    • pemile pemile 3 décembre 2018 19:26

      @Désintox « pas au point d’aller négocier avec le gouvernement. »

      Vous avez une source qui suggérerait que le gouvernement est disposé à négocier quelque chose ? smiley


    • Yanleroc Yanleroc 3 décembre 2018 19:32

      @pemile, tu as du mal avec les évidences ! smiley


    • cevennevive cevennevive 17 décembre 2018 10:49

      @ASTERIX, bonjour,

      Bernard Ruffin ? L’écrivain Américain ? D’ailleurs, en parlant de Bernard Ruffin, je voudrais bien acheter son ouvrage « Padre Pio » mais il coûte 65 euros sur Amazon. Ils sont fous !

      Ne serait-ce pas plutôt François Ruffin ?
      Oui, en effet, celui-là est super et n’a pas peur de dire ce qu’il pense.


  • dorian 3 décembre 2018 09:03

    Ce mouvement est mort né , car il n’a pas de leader , il n’est pas unitaire politiquement parlant. Comme en 68 on va lâcher quelques mesurettes et le troupeau rentrera dans le rang. Ce dont vous parlez est le résultat d’une politique mondialiste amorcée par Giscard et mise en place par La Mitte , c’est à dire l’immigration massive dans notre pays , afin de créer des communautarismes pour diviser le peuple et du dumping salarial pour affaiblir les Français , ajouter à cela l’esclavage de la dette qui rackette le peuple , Macron n’est que le gestionnaire de toute cette merde mise en place depuis des décennies. La gauche de ce pays , qui est à l’avant garde du mondialisme a été , est et sera l’instigatrice de la destruction de la France telle que les anciens l’ont connu . Pour s’en persuader , les Mélenchon, Besancenot , Krivine , Poutou et Cie sont tous pour le communautarisme et la mondialisation. Hier soir encore Mr Cohn Bendit pérorait encore sur les plateaux télés , alors qu’il devrait avoir la tête au bout d’une pique.


    • dorian 3 décembre 2018 09:45

      @Tall
      Et avec l’inflation annuelle de l’époque , en 3 ans les 30% à la poubelle.


    • baldis30 3 décembre 2018 12:53

      @Tall

      re ...
       comme vous le voyez et comme le dit si bien une des lois de Murphy :
       « La leçon des leçons de l’Histoire, c’est qu’on ne retient pas les leçons de l’Histoire »


    • Ruut Ruut 3 décembre 2018 15:30

      @dorian
      Non ce mouvement vient du cœur et des tripes, c’est ce qui le rend puissant et incontrôlable si il tend a durer.

      C’est l’absence de représentant légitimes des gilets jaunes qui fait que ce mouvement existe.

      Dans le temps les syndicats faisaient office de soupape, mais les lois licenciement pro délocalisation et cassage de la SNCF ont anéanties ces soupapes.

      Maintenant le la pression doit se libérer et il sort, pour le moment gentiment sous forme de gilets jaunes, mais si ça dure ça vas devenir moins sympathique.

      Surtout que Noël arrive et que nombreux sont les gilets jaunes a ne pas pouvoir offrir des cadeaux, voir de la nourriture décente, a leurs enfants, et ça niveau pression c’est violent.


    • xana 3 décembre 2018 16:33

      @dorian

      Pas sûr du tout.
      Les gens ont eu le temps de s’en rendre compte : Si un mouvement a un ou des leaders, ceux-ci finiront par être invités à négocier dans les salons dorés du gouvernement.
      Et ils négocieront, c’est-à dire qu’ils lâcheront tout pour quelques avantages personnels. Ca s’appelle de la corruption et de la trahison.
      Les politiciens sont des professionnels de la corruption, et nul n’est de taille à lutter contre eux. Si un mouvement veut rester intact, il doit rester à l’écart et ne jamais négocier avec eux. Jamais.
      Et pour cela le mieux est de n’avoir ni leader ni porte-parole. Tous les hommes sont à vendre, dit-on, pourvu qu’on trouve leur prix. Mais qui connaît le prix pour une masse anonyme ?

      En 89 c’est une masse anonyme et sans leader, mais affamée et révoltée, qui a investi la Bastille et qui a été chercher le roi à Versailles. Il ne faut pas l’oublier.

      Jean Xana


    • Alren Alren 3 décembre 2018 17:09

      @dorian
      Dans un pays où le SMIC existe encore, le dumping salarial n’est pas possible. Le dumping salarial concerne les travailleurs de l’UE détachés en France mais qui ne demandent pas la nationalité française.

      C’est une évidence que la politique actuelle n’est pas décidée par les immigrés mais par l’UE non élue et les milliardaires qui reçoivent cadeaux sur cadeaux et qu’on laisse frauder massivement le fisc déjà injuste.

      Vous êtes de parfaite mauvaise foi en alléguant que la France Insoumise est pour la mondialisation car quelqu’un qui se pique de faire de l’analyse politique ne peut plus ignorer son programme dont JLM est un de ses porte-parole mais pas le seul.
      Programme qui a été élaboré par des milliers de contributions pour lesquelles les soutiens du rassemblement ont pu voter et non par un seul homme ou une petite équipe comme pour Hamon par exemple !

      Je n’ai pas connaissance que le RN ait demandé à ses adhérents d’élaborer un programme collectif grâce à Internet et des assemblées citoyennes. Si vous avez des renseignements là-dessus, éclairez-moi !!!


    • HELIOS HELIOS 3 décembre 2018 17:19

      @xana

      ... comme les contestations qui n’ont pas de chef, les mesures ne doivent pas avoir de valeurs mais des principes.

      Il faut inscrire dans la constitution que le travail a un cout et que celui ci doit etre fixé au moins pour une periode suffisament longue, a une valeur liée au PIB par exemple, pour tout ce qui est « salaire » brut, différé (retraite) + assuranciel (secu)+ contributif ’(impots) et la part nette effectivement versée.

      A cela il faut imposer un revenu net de subsistance calculé par l’INSEE sur les differents indices economiques (un qui n’existe pas, je crois) qui est le cout mensuel « humain » c’est a dire les services eau, electricité, communication, loyer avec charge, assurances, en fait ce qui est indispensable sinon obligatoire .

      Et si j’osais, je dirai même, comme on lme fait pour le gaz et le petrole, il faut lier ça a d’autres indices, comme celui du cout de l’argent et de la part des dividendes « bruts » afin de ne pas creer de dsitorsions dans le temps et les territoires.


    • Désintox Désintox 3 décembre 2018 19:06

      @Ruut
      "Surtout que Noël arrive et que nombreux sont les gilets jaunes a ne pas pouvoir offrir des cadeaux, voir de la nourriture décente, a leurs enfants, et ça niveau pression c’est violent."

      Les casseurs de ce WE étaient certainement tous dans ce cas.
      On y croit ! On y croit !


    • stef 4 décembre 2018 08:15

      @dorian

      pas faux ils continuent dans la même direction alors que les cités là aussi ça risque de péter ! ! !

      d"ailleurs ne nous voilons pas la face car l’heure est trop grave : qui cassait les vitrines et pillaient les magasins samedi rue de Rivoli ??????


  • Taverne Taverne 3 décembre 2018 11:06

    Honte à ceux qui menacent les gens !

    Cela ressemble autant à la révolution qu’à la Terreur quand on voit toutes les menaces de mort que s’échangent ces chers citoyens. Par là même, le mouvement se discrédite. Pour l’instant, vous pouvez dire que le mouvement remet en cause la légitimité institutionnelle mais si une minorité menaçante continue de sévir, alors la peur prendra le dessus et le peuple appellera le Pouvoir au secours. L’« avant-garde » sera alors dissoute sous les regards satisfaits des élus en place et les applaudissements des Français. Voilà quel résultat nous aurons obtenu !


    • Clark Kent NEMO 3 décembre 2018 11:11

      @Taverne

      trouillard


    • Yanleroc Yanleroc 3 décembre 2018 11:16

      @Taverne, Sondage : 15% des français soutiennent les violences !


    • Taverne Taverne 3 décembre 2018 11:19

      @NEMO

      Que dit celui qui se cache sous le pseudo « nemo » qui veut dire « personne » ? Suis-je bête ! Il ne dit rien puisqu’il n’est personne. Sinon je me serais fendu d’un « connard » !

      Avez-vous entendu parler de la Grande Peur ? Quand la peur sera répandue par la poignée d’abrutis qu’apparemment vous défendez, le peuple ira voter un « oui » massif au référendum organisé par Macron ou aux législatives organisées à la suite d’une dissolution.

      Et alors vous serez bien péteux.


    • Taverne Taverne 3 décembre 2018 11:21

      @Yanleroc

      Ces 15 % ne représentent pas les citoyens responsables et sont mal fondés à réclamer de la dignité, eux qui s’en dédouanent totalement. On ne peut pas se réclamer de la dignité quand on ne la pratique pas soi-même.


    • Clark Kent NEMO 3 décembre 2018 11:43

      @Taverne

      Suggestions pour de nouvelles rimes riches dans vos prochaines interventions :

       

      Salopard

      Pleurnichard

      Flicard

      Dreyfusard

      Vicelard

      Bagnard

      Soiffard

      Balbuzard

      Soudard

      Banlieusard

      Snobinard

      Bâtard

      Taulard

      Bavard

      Tocard

      Binoclard

      Zonard

      Cafard

      Franchouillard

      Gueulard

      Charognard

      Pochard

      Queutard

      Roublard

      Foulard

      Chiard

      Smicard

      Clébard

      Pantouflard

      Clochard

      Ringard

      Corbillard

      Sauciflard

      Couard

      Politicard

      Rondouillard

      Crevard

      Scribouillard

      Cumulard

      Dégonflard

      Flemmard

      Paillard

      Oreillard

      Soûlard


    • baldis30 3 décembre 2018 13:02

      @Yanleroc

      bonjour,
      lorsque la vidéo que vous signalez aura fait le tour de la planète, bien des choses n’auront plus besoin d’être dites ....
      il en fut de même en d’autres pays pour des vidéos semblables ...
      les leçons de la bêtise politicienne ne sont pas transfrontalières contrairement aux enseignements scientifiques ....


    • Ruut Ruut 3 décembre 2018 15:33

      @Taverne
      Je me demande si ces menaces ne sont pas mises en place par le gouvernement.

      Comme par hasard les cibles sont ceux qui ont le plus de vue sur YouTube et Facebook.


    • Hurricane Hurricane 3 décembre 2018 16:51

      @NEMO. GAUCHOUILLARD ISLAMOUILLARD 


    • Taverne Taverne 3 décembre 2018 18:06

      @Tall

      J’adore l’humour belge. N’empêche, vu la stérilité de la pensée actuelle, si je passe à TF1, je m’adresse au Peuple avec de belles idées et de belles phrases et ensuite j’aurai deux millions d’adeptes sur le site facebook ou tweeter ou youtube que je créerai tout spécialement. Et après ? Tous les partis politiques vont me tirer dessus ! Tu es fou, Tall ? smiley


  • Taverne Taverne 3 décembre 2018 11:55

    Mon petit Nemo, calmez-vous donc ! Si vous perdez votre sang-froid si facilement, vous ne me paraissez pas apte à mener une révolution à son terme. Manifestement, vous n’avez pas l’endurance requise.

    La Révolution, c’est pas pour les chochottes.


    • Taverne Taverne 3 décembre 2018 12:18

      @Le Panda

      Oui, cela fait très longtemps que je suis sur Agoravox où l’on connaît mon tempérament intransigeant quant à la vérité des faits. Partages-tu la phrase suivante de l’auteur ?

      « Tenter de discréditer par l’envoi des « casseurs » le mouvement dynamique qui s’est créé est la tactique choisie par le pouvoir en place pour retrouver la « paix sociale » disparue. »

      Je demande à l’auteur : qui, selon lui, enverrait ces casseurs (des pilleurs de magasins de luxe, des gens qui haïssent la France et détruisent ses symboles les plus sacrés, des nihilistes d’extrême gauche, etc.) Il sous entend que les députés LREM (par exemple) fréquenteraient régulièrement cette racaille et mieux encore : qu’ils auraient le pouvoir de donner des ordres à ces voyous ! Et donc tous ces voyous extrémistes seraient les petits toutous du Pouvoir ?


    • pemile pemile 3 décembre 2018 12:26

      @Taverne « Je demande à l’auteur : qui, selon lui, enverrait ces casseurs »

      Remplacez le verbe « envoyer » par « laisser passer », « mal anticiper », « mal gérer », etc, etc

      Et ajouter ensuite, une surexploitation de ces faits ?


    • troletbuse troletbuse 3 décembre 2018 12:31

      @pemile
      Les casseurs ou bien les commandos Benalla smiley


    • Yanleroc Yanleroc 3 décembre 2018 12:32

      @Taverne,
      Mon Dieu, vous avez tout à apprendre, en matière de politique ! Je ne m’ y colle pas. 


    • zygzornifle zygzornifle 3 décembre 2018 12:36

      @pemile

       Si on cherche il a des vidéos ou on voit des flics en civil sortir des fourgons de gendarmerie , pouquoi faire ? pour signer des autographes ? distibuer des stylos et des bonbons ? des figurines de Castaner Macron et Philippe ?
      Non pour foutre la merde et donner ainsi des excuses au gouvernement de discréditer le mouvement , j’ai connu cela par le passé des flics venu d’autres départements pour ne pas être reconnus et casser des vitrines donnant ainsi l’occasion aux CRS de charger....


    • Yanleroc Yanleroc 3 décembre 2018 12:37

      @troletbuse

      Ça va les Benalla ?


    • troletbuse troletbuse 3 décembre 2018 12:39

      @yanleroc
      Oui, je l’ai déjà diffusé hier à tous mes liens smiley


    • pemile pemile 3 décembre 2018 12:39

      @troletbuse « Les casseurs ou bien les commandos Benalla »

      Les vidéos postées par Yanleroc qui affirment que tous les flics en civil se sont métamorphosés en casseurs sont ridicules.


    • Taverne Taverne 3 décembre 2018 12:47

      Voici d’ailleurs mes tous premiers articles (très largement approuvés par les votes). Tous les thèmes étaient déjà abordés : renouveau de la démocratie, idée et de Nation (thème repris par les candidats quelques mois après par des candidats à la Présidentielle de 2007), la valeur du travail, le droit de pétition, etc. On y trouve déjà (août 2006 !) tout ce qui est dit aujourd’hui (avec retard...) dans les médias et chez les Gilets jaunes.

      L’Etat au service de la Nation :

      Notre démocratie doit resplendir !

      L’Ecole nationale des citoyens.

      Le travail, quelle valeur ?

      Le point D de la démocratie.

      Mais où est donc l’esprit des lois ?

      Gare à Guillotin ! un article sur la pétition et qui a fait le plein de votes positifs.

      Je ne retrouve plus mon article qui théorise la création d’une troisième chambre composée de Citoyens. Mais on retrouve l’idée dans l’article sur l’Ecole Nationale des Citoyens.


    • Taverne Taverne 3 décembre 2018 13:04

      @Le Panda

      Tu as raison Panda, je vais arrêter de charrier le petit nouveau. J’ai dit ce que j’avais à dire. Mais je crois qu’il faudrait rédiger une charte du révolutionnaire où l’on dirait qu’un révolutionnaire doit être absolument intransigeant avec la Vérité, qu’un révolutionnaire ne doit pas appeler à l’action sur la base de faits qui ne sont pas prouvés, etc.


    • baldis30 3 décembre 2018 13:07

      @pemile

      y en aurait-il un seul que ce serait très grave .... !


    • Balkanicus 3 décembre 2018 13:46

      @Le Panda

      Vous etes vous posez la question de comment le saccage de l arc de triomphe a pu etre filmer en direct ? La personne filme et ne dis rien.... pas stop.... qu est ce que vous faite la ?

      C est bizarre non ?

      C est comme si on avait le film de la decoupe de kashogi a l ambassade d arabie saoudite ....


    • pemile pemile 3 décembre 2018 13:51

      @baldis30 « y en aurait-il un seul que ce serait très grave .... ! »

      Bien d’accord. Mais dans le mesure où c’est la seul façon de pouvoir chopper les casseurs, y’a comme un bug de se servir d’images de flics en civil pour les assimiler aux casseurs, non ?


    • Taverne Taverne 3 décembre 2018 14:12

      @Le Panda

      J’ai plussé (tu en es à + 2 car il y a 6 votes négatifs). J’ai plussé parce que ton article n’affirme pas que le Pouvoir a envoyé des casseurs, contrairement à celui de Nemo. Il mérite donc d’être publié aussi. Je ne suis pas naïf, comme tu le sais, sur le Pouvoir. On sait qu’il est cynique. Mais dire, comme le fait un commentateur plus haut, que des flics sont sortis d’un fourgon pour aller blesser et essayer même de tuer des CRS, briser l’Arc de Triomphe, relève du délire. En revanche, on en a vus lors des manifs de Nuit Debout qui allaient péter des vitrines (j’ai des témoins très proches), par exemple, ou encore briser les portables de jeunes qui filmaient en retrait des heurts qui se produisaient sous leurs yeux. Et la violence déclenchée contre les députés LREM, c’est le gouvernement qui est à la manoeuvre aussi ? Je ne crois pas que Macron et Philippe se réjouissent de cette violence. Ni de la violence qui a sévi ailleurs. Ce serait aller contre leurs intérêt et on peut au moins leur faire crédit de ne pas être si bêtes que cela.


    • troletbuse troletbuse 3 décembre 2018 14:24

      @pemile
      Non, ce n’est pas la première que le gvt utilise des casseurs à sa solde. En Sarkozie, on a bien pris des petits délinquants pour les transformer en Daechistes. Le gros Hollandouille en a fait ensuite un usage ignoble. En Macronie, on utilise du personnel qui fait le chemin inverse et qu’on transforme en policier.


    • Balkanicus 3 décembre 2018 14:30

      @Taverne

      N empeche qu il a un gas qui a faillit faire tomber l arc de triomphe avec un pied de biche !!!

      Heureusement, c etait un pied de biche chinois avec du mauvais acier......


    • pemile pemile 3 décembre 2018 14:35

      @troletbuse « Non, ce n’est pas la première que le gvt utilise des casseurs à sa solde »

      Oui, mais vu l’incompétence et la bêtise crasse de ce gouvernement, ajouté à l’affaire Benalla, là, je n’y crois pas smiley


    • Yanleroc Yanleroc 3 décembre 2018 16:03

      @pemile, il n’ y a pas que des vidéos, il y a aussi des déclarations de gens bien(mal) placés. 
      Si nous vivions dans un monde normal, il serait juste de penser que des policiers en civil avec gilet jaune, ne seraient là que pour repérer-arrêter les casseurs. Hélas, nous ne sommes pas dans un monde « normal » !
      Les casseurs sont partout : à droite, à gauche, dans la police et même chez les « braves gens » aujourd’hui, mais surtout au Gouvernement bien sûr !


    • juan 5 décembre 2018 06:05

      @troletbuse Certes, le bordel est organisé pour discréditer un mouvement populaire venant de la vraie France, des régnicoles, dédaignés par ces apatrides mondialistes, pour qui la nation n’est qu’un tremplin pour assumer leur ambition démesurée -regardez ce bon Carlos qui n’a pas su où étaient ses limites-. Ce qui m’inquiète c’est le dédain du sinistre de l’Intérieur, quand on a jeté un coup d’œil sur wikipédia. L’état de ses protections quand il était étudiant à Marseille me fait craindre des rapprochements avec la racaille des quartiers histoire de faire diversion en inventant des casseurs déguisés en gilets jaunes. Simple hypothèse, d’un régnicole qui en a vu d’autres. Je dois aussi rajouter que en 1968, le préfet de l’époque avait tenu ses troupes pendant plus de quinze jours continus, sans que celles-ci bronchent. Au fait, la pauvre vieille tuée chez elle par une grenade en pleine figure, alors qu’elle refermait ses volets, ces saloperies de médias font silence sur son cas ! Pensez-donc, une vieille de moins ! - c’est dégueulasse !- Bref, la seule sortie si ce gouvernement à encore un peu d’honneur, c’est la dissolution et aux urnes citoyens ! Là, on ne rigole plus, ce ne sont pas ces quelques syndiqués manipulés qui sont en marche, mais, la France, la vraie, celle des campagnes, des femmes, des paysans, des gens libres que rien ne pourra arrêter sans une vraie raison. JSG


  • zygzornifle zygzornifle 3 décembre 2018 12:30

    Une révolution ne peut pas être pacifique car elle pourrait durer des décennies ....

    En France les gouvernements ne comprennent que la violence autrement ce sont des dialogues de sourd qui noient le poisson .

    Au Luxembourg augmentation du SMIC de 100€ net au 1er janvier , 2 jours de CP supplémentaires et gratuité des transport en commun , on voie qu’ils n’ont pas un Macron la bas , leur gouvernement ruisselle tranquillement sur ses employés et ouvriers au lieu de les couvrir de taxes ....


    • Clark Kent NEMO 3 décembre 2018 12:45

      @zygzornifle

      conclusion ?
      il faut renverser un Président de la Républiques pour mettre en place un Gran Duc assisté d’un Junker ?
      Houla, ça défrise comme perspective !
      pourquoi pas déclarer la guerre à la Suisse, laisser les Suisses nous occuper, perdre la guerre et devenir tous Suisses, les banques suisses ne demandent qu’à ruisseler tranquillement sur leurs futurs clients que nous sommes tous...

      pour ce qui est des révolutions pacifiques, c’est comme pour le trains qui arrivent à l’heure, on n’en parle pas, mais il y en a quand même eu une en Espagne à la morts de Franco, une au Portugal avec des œillets, et même une en Chine quand la « bande des quatre » a été chassée... mas là, c’est un eu compliqué...


    • baldis30 3 décembre 2018 13:13

      @NEMO
      bonjour
      « guerre à la Suisse »
       Etes-vous sérieux ... contre ces gens-là ?
      Songez Mooooossssieu que ces gens-là ils ont Guillaume Tell comme emblème et qu’on ne sortirait pas facilement vainqueur de l’auberge ( même espagnole ) !
      Révisez votre adversaire militaire ! Pensez à Saint-Marin ou si vous préférez les aventures lointaines le Vanuatu pourrait convenir ... pour les Fidji réfléchissez après la fessée ( pourtant interdite) qu’on a pris en rugby !
       


    • troletbuse troletbuse 3 décembre 2018 14:20

      @NEMO
      Oui mais, pour le Junker, Boideleau ne fait plus de politique. Alors qui ?


    • zygzornifle zygzornifle 3 décembre 2018 15:53

      @NEMO

       Alors si on suit ton raisonnement faut garder le Macron , lui faire gagner les Européennes et le réélire en 2022 j’espère qu’il y aura encore des trucs a bruler dans les centre-ville car on va vite être en manque de combustible ....


    • zygzornifle zygzornifle 3 décembre 2018 15:56

      @baldis30

      Les Suisses ont rejeté dimanche l’initiative de la gauche et des organisations pacifistes qui voulaient interdire aux hommes de conserver leur arme à la maison en dehors des périodes de service militaire, selon un sondage effectué à la sortie des bureaux de vote par l’institut GFS.

      https://www.ouest-france.fr/europe/suisse/les-suisses-gardent-leurs-armes-de-service-la-maison-72762


  • pipiou 3 décembre 2018 12:59

    La violence fait avancer les progrès sociaux , nous dira Nemo.

    C’est pour ça que les Gilets Jaunes battent leur femme ...


  • goc goc 3 décembre 2018 13:34

    La vraie révolution consisterait à déclarer le Pays en faillite, annuler la dette (et surtout les intérêts), créer un eurofrancs destiné au marché intérieur, et nationaliser les banques pour pouvoir d’abord annuler les frais bancaires exorbitants imposés aux plus fragiles, ensuite créer un prélèvement à la source, pas seulement sur les citoyens mais surtout sur les multi-nationales qui défiscalisent dans des paradis fiscaux.

    Il y a aussi tout un tas d’autres mesures « révolutionnaires » y compris du coté de l’écologie (par exemple : ferroutage, création des coopératives écologiques citoyennes, moratoire des dettes des agriculteurs en échange du passage au tout bio et obligation de vente uniquement de bio par la grande distribution, etc..)

    Il y a aussi des mesures urgentes a prendre pour faire eclater la bulle immobiliere (on passe des terre agricoles en constructible et on autorise les mobile-homes (qui sont actuellement interdit). Cela fera baisser les loyers et le m2.

    bref la Revolution on peut, il suffit de vouloir


    • Fergus Fergus 3 décembre 2018 18:53

      Salut, Tall

      Crois-tu sérieusement qu’on laisserait faire à des nations de plusieurs dizaines de millions d’habitants ce qu’ont pu faire les 35 000 Islandais ?

      Il est clair que ce n’est pas transposable !


    • Xenozoid 3 décembre 2018 18:56

      @Fergus

      c’est claire q’un concert de casserolle/ou klaxons(quoi que) ne sufirra pas,sous peine d’amendes


    • Anatine 4 décembre 2018 08:27

      @Fergus

      Pourquoi ?


    • Fergus Fergus 4 décembre 2018 09:12

      Bonjour, Anatine

      Pourquoi ? Parce que l’Islande et ses 350 000 habitants ne pèsent rien au plan économique et n’ont surtout pas la moindre capacité d’entraînement des autres nations. C’est aussi simple que cela !

      Pour mémoire : 

      PIB Union européenne : 16 000 milliards de dollars

      PIB de l’Allemagne ; 3 500 milliards de dollars
      PIB du Royaume Uni : 2 600 milliards de dollars
      PIB de la France : 2 500 milliards de dollars
      PIB de l’Italie : 1 900 milliards de dollars

      PIB de l’Islande : 20 milliards de dollars !!!


    • Yanleroc Yanleroc 4 décembre 2018 12:07

      @Fergus, et bien justement, la France aura, d’ autant plus, cette capacité d’ entraînement des autres nations de l’ UE..dans sa chute !


  • goc goc 3 décembre 2018 13:41

    ps : sur TF1 l’économiste de service nous a fait un détails des ressources et dépenses de l’Etat (impôts, charges, secu, etc..)

    et oh miracle, un post « dépense » a disparu, c’est celui de la dette de l’État et surtout des intérêts de cette même dette. C’est à dire que notre « journaleu » a simplement oublié 25% à 30% des dépenses de l’État, un détail quoi !!!

    Et le plus drôle, c’est que tous les partis politiques « oublient » aussi ce poste. Nooon.. ils ne sont pas complices !, où allez-vous chercher cela ??

    Après on nous gonfle avec une taxe gasoil qui rapporterait 4 M€


  • 4 ou 15 BM 3 décembre 2018 14:07

    amha, tant que les GJ ne se mobiliseront pas aussi en semaine, le soulèvement risque de plafonner puis de retomber.

    Mais je peux bien me tromper, ce n’est qu’une idée.


    • pemile pemile 3 décembre 2018 14:12

      @BM « tant que les GJ ne se mobiliseront pas aussi en semaine »

      En province, ils sont mobilisés 7/7 24/24 depuis trois semaines, mais sans casse cela attire moins les médias ! smiley


    • 4 ou 15 BM 3 décembre 2018 15:13

      @pemile
      Oui, je sais bien, mais comme tout est centralisé et que la province « ne compte pas » pour les médias et nous en avons la preuve ici, c’est à Paris qu’il faut se montrer... mais les parisiens ne se sentent pas trop concernés : j’ai le sentiment que ce sont généralement des gens qui ont les moyens pour habiter paris.


  • zzz999 3 décembre 2018 14:13

    De deux choses l’une soit les gilets jaunes élisent des représentants et ces derniers seront faciles à corrompre par le pouvoir, soit ils n’en élisent pas et le dialogue est ilmpossible, mais faut-il vraiment dialoguer avec votre ennemi absolu ? (cad quelqu’un dont le mandat est justement de vous détruire) ?


    • JulietFox 3 décembre 2018 14:39

      @zzz999
      That is the question !


    • Yanleroc Yanleroc 3 décembre 2018 16:21

      @JulietFox, et la réponse est : Non, on ne dialogue pas ! On démissionne, on dissous (et 10 sous c pas cher), on constitutionne, on ventile !

      Le Mouv’ est en position de force, donc on ne dialogue pas, on s’ incline devant la volonté des 80% !


  • nono le simplet 3 décembre 2018 14:28

    calmons nous, calmons nous ...

    la révolution est impossible puisque c’est un acte illégal ...


    • pemile pemile 3 décembre 2018 14:32

      @nono le simplet « la révolution est impossible puisque c’est un acte illégal »

      Une carte d’adhérent LaREM te sera offerte ! smiley


    • nono le simplet 3 décembre 2018 14:33

      @pemile
       smiley


    • nono le simplet 3 décembre 2018 14:36

      @pemile
      je change un peu de sujet pour te faire rigoler ...
      sarcastenicotoncassinijulien m’a dit ce matin que j’avais seulement un QI moyen + qui m’empêchait de faire des raisonnements autres que personnels smiley


    • pemile pemile 3 décembre 2018 14:54

      @nono le simplet « sarcastenicotoncassinijulien m’a dit ce matin »

      J’ai vu, mais ce zombie, qui enchaine les pseudos en supprimant ses comptes au fur et à mesure, fatigue et me fatigue !


    • nono le simplet 3 décembre 2018 17:06

      @arthes
      Mine de rien, c’est devenu une sorte de love story entre vous deux
      on peut le voir comme ça smiley

      plus sérieusement, il fait partie des 10-12 (dont toi, self ...) dans mon fichier que je lis individuellement régulièrement ... pour la plupart je ne fais que lire les derniers coms ... la gazette, quoi ... mais lui, il a le don de déclencher une envie de répondre chez moi ... et c’est pas par affection smiley
      en résumé, je ne peux pas l’encadrer smiley


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 3 décembre 2018 16:11

    Missié Macron se ronge les doigts... 

    Il doit plutôt se ronger la cervelle et comprendre que 2018 n’est pas la préhistoire 1789... 

    Le peuple de France s’usait pour le roi et les nobles, aujourd’hui il s’use pour les multinationales !

    En plus de l’exploitation il y a le déshonneur de devoir travailler pour les milliardaires-crocodiles de nulle part...

    Y’a t-il une nécessité, un intérêt, une utilité à remplir les comptes des individus accumulateurs des richesses et qui se donnent à la folie du tourisme cosmique ?

    La prise de conscience française doit jaunir la planète... Le dialogue domestique finira comme finit toujours le face à face d’un cobra et d’une grenouille :

    Moi j’ai toujours soutenu les initiatives des syndicats et les revendications sociales tout en préconisant l’élargissement au delà des frontières car c’est le monde d’aujourd’hui qui le recommande : IL N Y A PLUS DE FRONTIÈRES !

    La révolution pacifique doit être une révolution mondiale !

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-contre-revolution-les-sans-210140


    • Clark Kent NEMO 3 décembre 2018 16:38

      @Mohammed MADJOUR

      « Le dialogue domestique finira comme finit toujours le face à face d’un cobra et d’une grenouille..  »

      d’accord avec vous sur l’urgence de globaliser les luttes comme ils ont globalisé les marchés (marchés des produits, du travail et de la finance spéculative), mais pour ce qui est de la métaphore reptilo-amphibienne, elle était pertinente tant que les grenouilles n’ont pas eu facebook et autres réseaux sociaux : elles sont beaucoup plus performantes que les cobras pour tweeter.


  • grangeoisi grangeoisi 3 décembre 2018 17:32

    HAhahahahaha !

    Quelle rigolade !!! Merci les p’tits vieux ça détend de vous lire tous.

    On a l’art des cons promis en France et je te dis pas sur Agagavox.

    Vive la révolution ! Mort de rire !


  • Désintox Désintox 3 décembre 2018 18:16

    « Un noyau solide de milliers de personnes est maintenant uni autour d’une force d’avant-garde »

    Une force d’avant garde. Bizarre, j’ai l’impression d’avoir déjà entendu ça. Ce devait être dans une vie antérieure.


  • dorian 3 décembre 2018 18:48

    Mr Macron n’est pas un faiseur de miracles , il lui est difficile de donner un cerveau aux millions de GJ , plus proches de mongoliens que d’être normaux , et il lui est difficile d’écouter les radotages d’un écrivaillon qui a pris Nemo comme pseudo. Pour toi non plus il ne peut rien faire , seulement compatir à la pauvreté de tes analyses foireuses.


  • Attilax Attilax 3 décembre 2018 18:50

    Révolutionnaire, je ne dirais pas ça, car tous ces groupes hétérogènes ne sont pas portés par une idéologie commune, seulement par une colère commune et pour le bien commun. C’est déjà énorme.

    Insurrectionnelle, c’est certain ! Et le prochain samedi « aux armes citoyens » promet d’être beaucoup plus chaud que celui d’avant. Et comme les flics étaient déjà au taquet, ça veut dire que ça dépendra de l’armée...

    Mais une fois Macron foutu dehors, car je pense que c’est ce qui va se passer, quand se posera la question de la succession, cette fragile unité volera en éclat... À moins qu’on garde un système horizontal ne donnant le pouvoir à aucune faction, mais faut pas rêver, ce serait trop beau...


    • Xenozoid 3 décembre 2018 18:53

      @Attilax

      ça va mûrire,il y a des périodes comme ça,comme on dit sans espoir.....


    • Cyril22 3 décembre 2018 19:18

      @Attilax
      "un système horizontal ne donnant le pouvoir à aucune faction

      "
      cela n’existe pas et n’a jamais existé, dans ce genre situation, des factions locales se constituent, féodales ou claniques.


    • Attilax Attilax 3 décembre 2018 19:22

      @Cyril22

      Une démocratie directe le permettrait. Et l’informatique permet aujourd’hui de rendre possible une démocratie directe, sans même avoir besoin de tirer au sort.


  • Cyril22 3 décembre 2018 19:12

    Il est amusant de voir autant de gens, ici et ailleurs, affirmer « ce que veulent les Gilets Jaunes c’est ceci » , « ceci » étant ce que, eux-mêmes voudraient.
    TOUS les partis à part les écolos et « en marche » affirment être en phase avec les Gilets Jaunes. Au début il s’agissait de ras le bol fiscal, ça c’est élargi au pouvoir d’achat, et désormais certains demandent la démission du président, le changement des institutions, la sortie de l’UE, le pouvoir populaire ...ou alors le pouvoir militaire. Mieux vaudrait se concentrer sur le « tronc commun » du mécontentement : taxes et pouvoir d’achat (au moins indexation des revenus sur l’inflation), pour ce qui est de la 6ème république ou du 3ème empire, c’est une autre affaire. Si ça part en couilles, ce sera comme en 68 mais sans les acquis de Grenelle : le parti de l’ordre.


    • Attilax Attilax 3 décembre 2018 19:20

      @Cyril22

      Vous avez lu la liste de leurs revendications ?
      La création d’une assemblée populaire est en deuxième place.
      C’est plus qu’une simple jacquerie.


  • tibidi 3 décembre 2018 19:57

    Ce qui est important et nouveau ; les gens osent dire qu’ils n’ont plus confiance dans les politiques, et qu’ils n’ont plus confiance dans les médias traditionnels !

    Si je devais faire un pronostic, le premier lynché sera un journaleux de BFM ...


    • 4 ou 15 BM 3 décembre 2018 20:59

      @tibidi
      C’est marrant, je pense la même chose ; je n’ai jamais tant observé de biais, voire de mensonges dans les reportages et je me disais que ces journalistes étaient bien culottés d’agir de la sorte car en cas d’ aggravation du conflit ils risquent bien de payer cher leurs certitudes et agissements.
      Quand un groupe de gens est mené par la colère, on peut craindre le pire.
      De plus, les bâtiments et avenues risquent d’être mieux contrôlés et donc les cibles « médias » deviendraient une cible de compensation.
      Les médias sont critiqués immédiatement après les politiques...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 décembre 2018 21:04

      @BM

      Super de rêver de foutre sur la gueule de simples pigistes...C’est bo ,c’est gran !


    • 4 ou 15 BM 4 décembre 2018 21:55

      @Aita Pea Pea
      Ooh, ce n’est qu’une réflexion sur la situation et la crainte d’un futur explosif.

      Votre réflexion est très désobligeante d’une part, dangereuse et malhonnête d’autre part.

      Je vous en prie : lisez les textes sans a-priori et avec le vrai sens des mots et de la conjugaison.


  • Francis, agnotologue JL 3 décembre 2018 20:00

    Il faut démettre Castaner et rappeler Gérard Collomb.


    • goc goc 3 décembre 2018 20:34

      @JL
      Il faut démettre Castaner et rappeler Gérard Collomb.

      oh je pense qu’il ne voudra pas
      par contre on pourrait rappeler un ancien ministre de l’intérieur avec une expérience disons... heu ...karsherisante, à savoir notre nabot-leon national aka sarko le libyen.

      heu... je précise c’est de l’humour, je déconnais là !!! surtout pas lui !!!


  • 4 ou 15 BM 3 décembre 2018 21:04

    On va prendre Merkel comme régente...

    C’est déjà ?

    Ah bon !


  • Arnould Accya Arnould Accya 4 décembre 2018 08:55

    A terre Jupiter.

    Macron, au pilon !

    A faire tourner, il ne doit pas s’en tirer : démission !!


    • lloreen 4 décembre 2018 10:37

      @Arnould Accya

      Cette marionnette des Rothschild doit être arrêtée-et ses maîtres aussi-.Le conseil national de transition crée par un collectif de français pour la gestion transitoire du pays le 18 juin 2018 demande par pétition l’approbation pour le mandat d’arrêt de Macron pour les chefs d’inculpation énoncés dans le texte.
      https://www.mesopinions.com/petition/justice/approuver-mandats-arret-delivres-cour-supreme/52273?fbclid=IwAR3ggAnjaFWgeoeVNHJV1adlhySgO0W5fmPZek8tmoiKbBdFpLPq2r9WUIg

      Par Conseil National de Transition Pétition adressée à CITOYEN DU PEUPLE DE FRANCE

      MANDAT D’ARRÊT

      Pour haute trahison, atteinte à la sûreté de l’Etat et crime contre l’humanité,

      La « Cour Suprême » de justice de France, créée pour représenter la « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen », et animée exclusivement par des citoyens non professionnels, délivre ce jour, 10 novembre 2018, au nom du peuple de France représenté par tous les signataires, ce mandat d’arrêt concernant Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, fils de Jean-Michel Macron et Françoise Noguès pour,

      - « Haute trahison » : violation de l’article 9 du préambule de 1946 du bloc de constitutionnalité, en raison de la vente illégale de biens du patrimoine national. Tentative d’établissement d’une dictature absolue par la loi n° 2017-1510 du 30 octobre 2017 visant à supprimer les droits « sacrés, inaliénables et imprescriptibles » pourtant garantis par la plus haute instance juridique de France : La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

      - « Atteinte à la sûreté de l’état » : organisation d’un programme d’immigration mettant tous les Français en état d’insécurité, en danger de guerre civile, et ce, en violation du « droit à la sûreté » dont toute association politique est pourtant garante (article 2 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen).

      - « Crime contre l’humanité » : le Décret n°2018-42 du 25 janvier 2018 obligeant à la vaccination annule le « Droit Parental », fondement de la civilisation humaine. De plus, les études préalables révélaient que les produits injectés affecteraient gravement l’état de santé mental et physique des enfants, c’est donc en toute conscience qu’Emmanuel Macron a usé de son pouvoir pour préjudicier à la vie de centaines de milliers d’enfants français.

      Ce mandat d’arrêt est étendu à Edouard Philippe, Agnès Buzyn, Jean-Michel Blanquer et Annick Girardin, co-signataires du décret relatif à la vaccination obligatoire ; et à tous les autres membres de ce gouvernement dont il est avéré qu’ils ont participé activement à trahir la France et les droits fondamentaux et inaliénables des Français.

      Pour exécution dudit mandat, nous mandons et ordonnons à tous officiers ou agents de la Force publique de rechercher, arrêter et conduire chacun de ces individus à la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis pour être mis à la disposition de la justice, comme l’état de droit l’exige.

      Compte tenu du fait que ces individus disposent de nombreux complices dangereux et sont soupçonnés d’appartenir à des réseaux occultes ayant phagocyté plusieurs services des institutions nationales, il est expressément recommandé aux agents de la force publique d’intervenir en collaboration avec les services des forces armées de l’état, civiles ou militaires, respectueuses de l’état de Droit et fidèles à la Constitution.

      Pour que la Force serve la Justice, le Peuple et la Souveraineté de la Nation Française.


    • lloreen 4 décembre 2018 10:38

      @lloreen
      pardon:le 18 juin 2015


Réagir