mercredi 22 août 2018 - par Grégory ROOSE

VAR : installation de 72 migrants dans le petit village de Chateaudouble

Le charmant village de Châteaudouble dans le Var se voit imposer par l'Etat l'installation prochaine de 72 migrants, pour une population de 477 habitants. Cette petite cité varoise est réputée pour ses gorges encadrant la Nartuby, ses forêts riches en champignons et son calme à quinze kilomètres de Draguignan.

A l'image de nombreux villages français, cette bourgade jusqu'alors paisible va connaître des bouleversement liés à la présence imposée de migrants qui représenteront près de 20% de la population du village.

En signe de protestation contre l'installation de migrants dans ce village du Var, le conseil municipal de la commune a décidé d'annuler la fête nationale prévue le 13 juillet dernier. Sans même parler d'assimilation, l'intégration de ces 72 migrants est jugée impossible par un certain nombre d'habitants de cette paisible commune touristique du Var.

Pourtant, l’État a maintenu sa décision d'ouvrir un centre d’accueil et d’orientation (CAO) dans l’ancienne maison de retraite de Châteaudouble, ce qui suscite l'inquiétude des habitants que les autorités tentent de rassurer en affirmant que l'accueil sera temporaire, comme le rapporte le quotidien 20 minutes.

Ce même type d'annonce avait également été fait en 2016 dans de nombreux sites en France à l'occasion de l'accueil des migrants du camp de Calais démantelé. Pour rassurer les habitants du village de Champtercier (Alpes-de-Haute-Provence), qui a du accueillir environ 200 migrants pour une population villageoise de 750 habitants, l’État avait annoncé leur présence temporaire de 6 mois maximum.

Cependant, le village de Champtercier accueille toujours des migrants en 2018 dans un bâtiment qui devait pourtant redevenir un centre de vacances permettant la redynamisation de l'économie locale en berne.

 

Grégory Roose



130 réactions


  • cyborg 22 août 2018 16:16

    Pas de petit village souchien qui résiste dit le Reich mondialiste ! smiley
     
    Le moindre recoin de l’UE doit être puriné, divisé en ethnies du « vivre ensemble » imprécatif mais pas réel, en chiens de faïence, d’indigènes colonisés véreux et de colons reconnaissant votant Macron, bref assurer par la division la finance mondialiste, telle est la mission des collabos gochos
     
    De toute façon les maires, trop démocratie directe, seront supprimés pour les communautés de communes plus de gauche, plus oligarchiques.


  • Buzzcocks 22 août 2018 16:39

    La fiche wiki de ce village indique

    Patrimoine civil

    • Les ruines du château de la Garde44.
    • La tour sarrasine (ruines) VIIIe siècle45, inscrite sur l’inventaire supplémentaire des monuments historiques par arrêté du 8 mai 1973.
    • Les fontaines et lavoirs46 dont celui de 181147.
    • Aqueduc.

    Une certaine ruine semble indiquer qu’il y a déjà eu des « migrants » dans cette région, et ils ont même laissé aux générations futures un vestige classé, qui fait venir surement quelques touristes, toujours le bienvenu.


    • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 26 août 2018 12:14

      @Buzzcocks

      Faites une recherche sur la ville de Mostar en Bosnie et vous y trouverez également des édifices musulmans, orthodoxes, catholiques ... ville magnifique par ailleurs.

      Savez-vous ce qu’il s’est passé à Mostar dans les années 90 ? Une épuration que je nommerais de pluriethnique puisque toutes les communautés ( Croates, Bosniaques, Serbes...) se sont entretuées pour finalement être séparées par des pseudos accords de paix !!! Expulsion des uns, séparation des autres...

      Tout cela s’est passé à quelques centaines de Kms de chez nous !!!

      La mixité imposée dans cette région par les guerres successives n’ont apporté que des tensions.

      La mixité ne s’impose pas !

      Si des groupes de jeunes hommes arrivent ensembles dans un endroit où rien ne leur est exigé en échange, il vivront entre eux en créant une communauté dans la communauté (au frais de la seconde, extraordinaire manière de créer ressentiment et mépris).

      Voici le futur de notre pays, une balkanisation programmée !

      Avec l’approbation des naïfs et des gogôches !

      Je dis non merci.


    • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 26 août 2018 12:16

      @Buzzcocks

      Et ???

      Ce village vit en paix depuis quelle période exactement ???


    • Et hop ! Et hop ! 28 août 2018 11:07

      @Buzzcocks :


      En l’occurrence, c’était pas des migrants mais des conquérants armés, venus faire du pillage, comme les Vandales, les Huns, les Normands, les Barbaresques capturant des esclaves sur nos côtes jusqu’au XVIIe siècle.

      D’autre part il ne s’est agi que d’incursions, rien de plus.


  • Henry Canant Henry Canant 22 août 2018 17:04

    Ce maire est un imbécile.


    L’immigration est une chance car elle permettra de remplaçait notre constitution par la charia.

    L’immigration apporte cultures et richesses donc ce village deviendra rapidement un des plus riche du Var.

    • stef 23 août 2018 08:59

      @Henry CanantYes indeed Tout comme la Seine Saint Denis est devenu l’un des départements les plus riches de France  😀😁


  • Fergus Fergus 22 août 2018 17:31

    Bonjour, Grégory

    Il convient de tempérer cette agitation orchestrée par le Rassemblement National. Depuis fin 2016 il a été ouvert près de 450 CAO répartis dans la majorité des régions, la palme revenant à l’Occitanie avec 70 centres. Et dans l’écrasante majorité des cas, il n’y a eu aucun incident avec les populations locales, en général accueillantes !!!


    • Montdragon Montdragon 22 août 2018 17:38

      @Fergus
      Fergie, on a déjà Le Point et l’Obs en kiosque, merci.


    • Fergus Fergus 22 août 2018 17:59

      Bonjour, Montdragon et bébert

      Vous faites erreur : j’observe simplement qu’il ne s’est rien passé de réellement problématique dan lesdits 450 centres ouverts. À cet égard, je serais intéressé d’avoir des liens sur des villages où des problèmes auraient été signalés. Merci de les mettre à disposition !


    • zak5 zak5 22 août 2018 18:01

      @Fergus
      ben oui on peut considérer que 450 ce n’est rien, mais d’après vous on peut aller jusqu’a combien ? On peut poser cette question ?


    • Fergus Fergus 22 août 2018 19:03

      Bonjour, zak5

      Je n’ai pas de réponse à cette question. Toutefois, les 450 CAO en question représentant environ 12 000 places d’accueil pour des réfugiés parfaitement légaux, il est peu probable que les autorités aillent beaucoup au-delà de ce nombre, les personnes concernées n’ayant pas vocation à rester dans ces centres au-delà de quelques mois.


    • Fergus Fergus 22 août 2018 19:19

      @ bébert

      J’ai oublié de préciser qu’il existe des CAO en Bretagne. Dans ma ville, ce n’est pas encore le cas, mais ce le sera sans doute prochainement. Actuellement une association (Noz Deiz) prend en charge 25 migrants qui ont bénéficié d’une collecte et qui, en avril, ont participé à un match de foot contre les élèves du plus grand lycée de la ville. Ambiance excellente !

      Cela dit, je reconnais bien volontiers qu’il est des lieux où la proportion des immigrés est d’ores et déjà trop importante, ce qui ouvre la porte à des tensions inévitables. Je n’ai jamais dit autre chose !


    • jlouisjoly 22 août 2018 19:39

      @Fergus
      Super !Et ben moi le remplacement en douceur sans anicroche je n’en veux pas non plus.


    • foufouille foufouille 22 août 2018 19:54

      @Fergus

      en tout cas il y a de l’argent pour les migrants mais pas pour les sans dents.


    • Fergus Fergus 22 août 2018 20:01

      Bonsoir, foufouille

      C’est un vieux et justifié grief à l’encontre des autorités. Tu as parfaitement raison de dénoncer cette situation scandaleuse !

      Le problème est qu’au plan de l’image du pays, le sort des migrants est observé à la loupe par les médias internationaux. Rien de tel malheureusement pour les démunis et les exclus.


    • zak5 zak5 22 août 2018 20:30
      @Fergus
      selon le droit international « parfaitement légaux » s’applique aux réfugiers qui déposent une demande d’asile et vous savez très bien que tous les migrants n’entrent pas dans cette catégorie, mais les associations se chargent quand même de leur dire de déposer une demande pour qu’ils deviennent des légaux

    • vesjem vesjem 22 août 2018 22:19
      @Fergus
      toujours l’art médiocre, pour démontrer ta pensée consensuelle « bisouourse » , de répondre à un commentaire réaliste et vécu, par une question abstraite ;
      continue dans tes rêveries de gogôche en éludant le problème du remplacement orchestré

    • vesjem vesjem 22 août 2018 22:25
      @Fergus
      là, fergus, tu te grunise à fond ;
      « y’a pas de problèmes, mais y’a des problèmes »
      tous les cas de figures, en somme ; tu parles vraiment pour ne rien dire

    • mmbbb 23 août 2018 07:38

      @Fergus 25 000 ROMS ce n est rien ce n est toujours rien Et il n y a jamais de problème Les personnes portant un coup de couteau à autrui, sont tous d oririgine auvergnate. c ’est connu Par ailleurs,, vous m aviez retorque que les les bourgeois ne mettraient pas leur mioche dans de telles ecoles puisqu ils voulaient le meilleur , il faudrait arrêter de jouer les anguilles intellectuelles.


    • Fergus Fergus 23 août 2018 09:25

      Bonjour, mmbbb

      Je ne joue absolument pas les « anguilles intellectuelles », je dis - et c’est vrai sur de nombreux sujets - que les choses sont en général complexes, la vérité d’un lieu n’étant pas celle d’un autre lieu, et le ressenti différent selon l’origine, la culture ou l’éducation des personnes concernées par tel ou tel problème.

      J’ai un ami qui vit à Sevran et je reconnais bien volontiers que je ne voudrais pas vivre dans cette ville. Idem pour Beaucaire et Tarascon où les populations locales ont été noyées jusque dans les quartiers historiques par des afflux d’étrangers en trop grand nombre, phénomène aggravé par les replis communautaristes.

      Bref, je ne nie rien, je dis simplement que l’on ne peut pas généraliser à l’ensemble du pays les réactions d’un village provençal, ou catalan, ou languedocien. 


    • CN46400 CN46400 23 août 2018 09:39
      @bébert

      C’est curieux ces gens qui voient le colonialisme dans tous les passants , un peu colorés, qui déambulent dans leur rue et qui ne l’on jamais remarqué quand ils habitaient, avant 1962, dans un bled algérien....

    • vesjem vesjem 23 août 2018 09:48
      @Fergus
      tu sembles avoir des amis ou témoins partout en france ; t’as de la chance d’avoir tant d’amis

    • Ben Schott 23 août 2018 10:19

      @Fergus

       
      « je dis simplement que... »
       
      ... le bonheur des uns fait le malheur des autres, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, il faut de tout pour faire un monde, chacun voit midi à sa porte, il faut savoir raison garder, tout est relatif, etc.
       
      Ce que je retiens de vos commentaires, c’est que, si j’ai bien compris, vous n’êtes pas directement affecté par ce problème tant que vous n’y serez pas personnellement impliqué, à l’instar de votre ami de Sevran (ou des habitants de certains villages provençaux, catalans ou languedociens).
      Le cas échéant, votre relativisme légendaire s’en trouverait-il relativisé ?
       


    • JulietFox 23 août 2018 11:23
      @zak5

      Soudan : 41 millions d’habitants. Prévision à 10 ans + 20%
      Ils vont aller où, vu que l’eau potable manque déja ?
      Ceuta -enclave espagnole du Maroc- est envahie , ils vont aller où ?
      Vous pouvez toujours vous taper la tête contre les murs.
      Tant que ces pays, ne limiteront pas les naissances et François le bon, n’en dit rien sinon l’abstinence, ce n’est pas avec vos petits bras musclés ou vos fusils de chasse, ou autres que vous arrêterez la marée humaine

    • foufouille foufouille 23 août 2018 13:33

      @Fergus

      « J’ai un ami qui vit à Sevran et je reconnais bien volontiers que je ne voudrais pas vivre dans cette ville. »
      plus faux cul est impossible, la merde chez les autres est bien mais pas chez toi.


    • zak5 zak5 23 août 2018 18:05
      @Fergus 
      les choses sont en général complexes

      Mais souvent les choses deviennent complexes car on ne veut pas les traiter simplement, ou on n’a pas le courage de les traiter simplement

    • Oceane 23 août 2018 22:44

      @cassini


      Ils s’empoisonnent aussi avec chez eux, « mondialisation » oblige.

    • Oceane 23 août 2018 23:13

      @JulietFox


      Tant que ces pays ne cesseront pas d’être pillés...La démographie a bon dos quand une poignée d’humains s’accapare toutes les richesses du monde, acculant la majorité à la misère...

    • CN46400 CN46400 24 août 2018 09:52

      @bébert

      He collègue, c’est où que t’as fait tes universités ? Regarde une carte de notre beau pays. Des montagnes certe, mais sur les bords, mais moulte couloirs à courant d’air, tantôt frais (venant du Nord et Est), tantôt chaud (venant du Sud), tantôt mouillé (venant de l’Ouest). La terre est fertile partout, alors pourquoi ne pas s’installer là ?

      C’est ce qu’on fait nos ancêtres, et çà continue. Après, il faut secouer un peu et finalement çà fait des français de toutes les games, bon, mauvais, salauds, sympa, super etc.....Après, ceux qui sont vraiment indisposés par les néos arrivants peuvent toujours.... migrer au Groenland

    • Ben Schott 26 août 2018 12:27

      @CN46400

       
      « Après, ceux qui sont vraiment indisposés par les néos arrivants peuvent toujours.... migrer au Groenland »
       
      Ce qui risque d’arriver c’est que les descendants de « nos ancêtres » vont demander poliment aux « néos arrivants » d’aller directement au Groenland sans poser les valises. Poliment, dans un premier temps.
       
      Et à condition que les autochtones du Groenland soient d’accord, évidemment. Après, faudra qu’ils voient directement avec George Soros.
       


    • Et hop ! Et hop ! 28 août 2018 11:45

      @Fergus : «  J’ai un ami qui vit à Sevran et je reconnais bien volontiers que je ne voudrais pas vivre dans cette ville. Idem pour Beaucaire et Tarascon où les populations locales ont été noyées jusque dans les quartiers historiques par des afflux d’étrangers en trop grand nombre, phénomène aggravé par les replis communautaristes. »


      Donc vous voulez qu’on pourrisse aussi toute les campagnes en installant des petites têtes de pont de migration islamo-africaines dans les bourgs les plus reculés, pour que dans vingt ans on fasse le même constat partout : «  les populations locales ont été noyées jusque dans les quartiers historiques par des afflux d’étrangers en trop grand nombre, phénomène aggravé par les replis communautaristes. »

      Vous êtes un salopard.




  • DACH 22 août 2018 17:35

    A l’auteur,merci de montrer, hélas une fois de plus, que notre démocratie peut se permettre d’imposer queque chose à ses citoyens sans leur avoir demandé leurs avis et leurs suggestions ! Quelle est la réponse à la question suivante : que vont-ils faire jour après jour : apprendre le français, l’histoire de France, aider aux travaux des champs, apprendre un métier ou se contenter de construire une mosquée ? ? ? Construire quelque chose peut s’avérer bénéfique !!!!


    • sirocco sirocco 22 août 2018 18:22

      @DACH

      « ...que vont-ils faire jour après jour [les migrants dans ce petit village du Var ?]... »

       
      Fastoche, votre question. Ils vont mettre en place un trafic de drogues, de voitures volées, de pièces détachées, de faux documents, de smartphones... comme toujours.

      Y aura la queue devant l’agence de la Banque Postale le 5 de chaque mois, ils se feront nourrir au Resto du Coeur le plus proche, ils écumeront les vide-greniers de la région pour aller revendre au bled... comme toujours.


    • DACH 23 août 2018 09:21

      @sirocco=Comment éviter ce que vous prédisez ?


    • CN46400 CN46400 23 août 2018 09:42
      @sirocco
      Et les gosses, qui sont bons au foot, prendront, sous les applaudissements, ta place dans le club du coin....

    • sophie 23 août 2018 17:28

      @DACH
      tu ne vois pas qu’il fait du second degré ? (sirocco)


    • zak5 zak5 23 août 2018 18:28
      @CN46400
      Et les gosses, qui sont bons au foot, prendront, sous les applaudissements, ta place dans le club du coin….


      Vous sous entendez qu’ils ne savent que courir après un ballon ?
      je me demande pourquoi vous n’avez pas choisi une place ou l’on se sert de sa tête

      quand on pousse sur le paternalisme, on tombe dans l’indigénat

    • sirocco sirocco 23 août 2018 22:09

      @sophie

      « tu ne vois pas qu’il fait du second degré ? (sirocco) »

       
      Pas du tout. Je vous invite d’ailleurs à venir dans ma ville pour constater que ce que j’ai décrit correspond strictement à la réalité.


    • sirocco sirocco 23 août 2018 22:17

      @CN46400

      « Et les gosses, qui sont bons au foot, prendront, sous les applaudissements, ta place dans le club du coin.... »

       
      Vous invoquez le foot - ce divertissement qui maintient les populations en état de servitude - pour justifier l’islamisation rampante (mais rapide) de la France, c’est un argument qui ne vaut pas cher.


    • Oceane 23 août 2018 22:49
      • @DACH
      Il n’y a pas que des musulmans dans les migrants. Que feras-tu des « chrétiens », tes « frères en Christ » ? 

    • Et hop ! Et hop ! 28 août 2018 11:51

      @Oceane


      Les chrétiens qui sont réfugiés, c’est presque toujours parce qu’ils fuient des persécutions musulmanes, en Égypte, en Libye, en Irak, en Syrie,.. au Libéria,..


  • Le421... Refuznik !! Le421 22 août 2018 18:29
    Un peu comme les éoliennes...
    Yes but Not In My Back Yard...
    En Guyane, ça vous irait ?
    Ah... Sur l’Ile du Diable !!
    Bon, ben...

  • BA 22 août 2018 18:35

    Mercredi 15 août 2018 :


    « On n’a jamais vu ça » : en plein mois d’août, les Restos du cœur débordés.


    Tout l’été, l’association continue à accueillir les personnes en situation de précarité. Les bénévoles reçoivent presque autant de bénéficiaires que l’hiver.


    Pas de vacances pour les Restos du coeur. Même en plein mois d’août, les centres ne désemplissent pas, comme à Brest (Finistère), où nous nous sommes rendus. Si habituellement le nombre de bénéficiaires baisse en période estivale, l’association doit faire face à une demande presque aussi élevée que pendant l’hiver.


    "En période d’été, on est généralement à moins 30% ou moins 40% de personnes accueillies, mais cet été, autant au niveau des inscriptions que de la distribution, on n’a jamais vu ça", explique Marie-Noëlle Grall, responsable du centre de Brest.


    1 500 points d’accueil en France cet été


    Une activité qui coïncide avec une baisse du nombre de bénévoles, obligeant ceux qui restent à mettre les bouchées doubles. "On fait un petit effort, on vient un peu plus souvent et un peu plus longtemps", explique Philippe, l’un d’entre eux.


    Les trois quarts des centres des Restos du coeur restent ouverts en juillet et en août, soit plus de 1 500 points d’accueil partout en France.


    https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/les-restos-du-coeur-debordes_2897115.html




    • Franchounet 22 août 2018 19:25

      @BA
      C’est à se demander s’il ne faut pas fermer tous les resto du coeur !


    • Ruut Ruut 22 août 2018 21:58

      @BA

      Avec la loie licenciement de Macron la précarité n’est pas prête de diminuer.
      Et avec l’augmentation des emplois précaires mal payés il y aura moins de temps pour le bénévolat, 2 voir 3 emplois précaires pour survivre ça empêche tout bénévolat.

      Bienvenu en France pays où l’esclavage est en voie de réintroduction.


    • [email protected] 22 août 2018 22:02

      @BA
      installer les restau du coeur en afrique et moyen orient ca sera plus efficace, on offre le voyage aux papis benevoles


    • JulietFox 23 août 2018 11:26
       »on offre le voyage aux papis benevoles"
      Tu sais ce qu’il te disent les bénévoles, en voie de disparition ?

    • Le421... Refuznik !! Le421 23 août 2018 13:44

      @Ruut

      Vous êtes bien mauvaise langue...  smiley


    • Oceane 23 août 2018 23:21

      @Franchounet


      Pas les Restos, mais les bases militaires d’où décollent les avions qui vont causer les dégâts dont les effets sont de plus en plus fustiges.

  • Franchounet 22 août 2018 19:23

    Encore 72 de trop !


    • Le421... Refuznik !! Le421 23 août 2018 13:45

      @Franchounet

      Y’a pas que les migrants qu’il faudrait écarter de ce pays.
      Y’a tout un tas de cons...
      Ça ferait des vacances à plein de monde.
      Au moins un cinquième...  smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 24 août 2018 09:13

      @Le421


      Y’a pas que les migrants qu’il faudrait écarter de ce pays.
      Y’a tout un tas de cons..
      Ça ferait des vacances à plein de monde.

      +10.000.000
      Sur le cinquième, je dirai plus meme....

      Plus que la moitié...

      entre les islamo gochos, les islamistes, les collabos, les négriers, les racistes profonds qui prennent le migrant pour un deumeuré systématique....ou comme source de revenus...
      genre la droite ultralibérale jupitérienne style nos amis de la restauration (au pif la récemment), et le medef bien sur...
      plus ..
      les etrangers qui haissent notre pays et ses lois, ceuxs qui le prennent (à juste titre)
      pour un shithole, etc.....

      Ca commence à faire du monde tout ca...


  • Germain de Colandon Germain de Colandon 22 août 2018 20:25
    Voilà ce qui nous attend avec le plan Kelargi. On ne pourra pas dire qu’on ne savait pas :



  • Macondo Macondo 22 août 2018 21:21
    Des migrants dans le Var ?!? Combien d’habitants du Var sont originaires du département ? Qu’à force de rire le cul me pèle comme on dit sur la place du village en attendant d’être ravagé par des hordes de vrais sauvages (de souche) amenés à poursuivre un rêve pour oublier une autre année de merde via une autoroute passée de deux voies à quatre. Le bonheur est forcément au bout ! Combien de migrants, déjà ? Soixante douze ! Une file de péage sur trente minutes ...

    • CN46400 CN46400 23 août 2018 09:47
      @Macondo
      Ouais +++ regardez vos annuaires de téléphone et vous verrez des siècles d’invasion, et pas que dans le Var...

    • HELIOS HELIOS 23 août 2018 10:07

      @Macondo

      ...excuisez-moi, mais dans une famille on ne traite pas ses enfants turbulents comme on traite des etrangers délinquants.

      Que les « souchiens » que vous dites, ne se comportent pas comme il convient on peut réagir... lorsqu’un « invité » fait de même que fait-on ? on le réprimande ?... il s’en fiche et on ne peut le virer !!!

      On est obligé d’accepter, non seulement avec le sourire mais en plus et culpabilisant la famille et en acceptant les humiliations !

      Au passage, les polonais, italiens ou espagnols, depuis un siecle, sont des cousins qui sont venus pour « etre français », et se sont fait un point d’honneur a se fondre dans la societe.
      Pouvez vous en dire autant de ceux que nous recevons aujourd’hui ? 
      ... et au fil des naturalisations administratives, on nous ressasse toujours la même litote : les immigrés n’augmentent pas dans notre pays - qu’ils disent-

      Sauf que les 5 millions avoués par Giscard en ’74 ne sont plus 5 millions aujourd’hui malgrés les affirmations et l’enfumage gouvernemental. Les estimations basses sont plus de 16 millions de maghrebins musulmans qui ne veulent pas devenir français malgré le passeport qu’on leur a offert.
      avec les etrangers résidents cela fait 21 millions soit presque 30% .... vous comprenez peut etre pourquoi certains français de souche ne se sentent plus chez eux ?

      Alors, votre péage, on prefererait un billet de ferry aller simple pour Alger avec la queue pour embarquer sur le port de Marseille !
      A propos de Marseille, rappelez vous le Kosovo, berceau de la culture Serbe que les americains ont « donné » aux musulmans parce qu’ils etaient les plus nombreux sur place.... quand est-ce qu’ils bombarderont Paris pour faire du 93 ou de Marseille des pays islamiques au sein de l’UE ?

      Allez, ne vous bilez pas, vos enfants profiterons des voyages exotiques sans avoir besoin de se déplacer et visiteront ce qui reste des musées autorisés par l’islam pour savoir comment vivaient leurs grands parents... et n’oubliez pas de leur dire que vous etes d’accord....

    • JulietFox 23 août 2018 11:27
      @Macondo
      PTDR Bravo !


    • Macondo Macondo 23 août 2018 17:00

      @HELIOS ... Bonjour. J’allais plussoyer la première ligne mais dès la seconde j’étais en profond désaccord. Celle-ci postule (si nous partageons la même langue) que les 72 sont des délinquants, il fallait quand même oser. Vous voyez on tombe chacun facilement, dans la caricature. Sur le reste, sans vous vexer, que du très réchauffé si vous vous relisez, ne manquerait peut-être que grand remplacement et tout y est. Je n’insiste pas, sus donc aux 72 Maures (?) déshérités et bienvenue aux 800.000 touristes sur-climatisés. Chacun sa quête, la mienne est pile à l’opposé. Sans rancune de mon côté ...


    • Macondo Macondo 23 août 2018 17:29

      @CN46400 ... Effectivement, des pages de Ducon dans mon bottin ! Ils semblent se regrouper autour de l’eau salée parfum monoï-coco, ils se rendent facilement aux fêtes locales qu’ils transforment rapidement en beuverie sinon à quoi ça sert d’avoir fait 800 bornes, ils investissent les spots les plus luxueux pour faire un concours de filet de bave, ils prennent deux crêpes pour quatre, ils bronzent jusque sous l’épiderme, ils tueraient pour une place de parking. Enfin, lessivés, carbonisés, ruinés, ils rentrent par marées et envahissent les aires de repos - véritables no man’s land de la civilité, haut lieu de pèlerinage pour toute étude sociologique sur un effondrement, devenu nécessaire semble-t-il de ce point d’observation. Après forcément à un moment y’a un gosse qui en prend une mais il l’avait cherché, une vraie attitude de migrant, lui rappelle son Père ethnologue à l’EDF ...


  • hebum hebum 22 août 2018 21:28

    Bonjour,


    Hé bien, le moment est venu pour les habitants de ce village de mettre en application assimilationisme.

    Il vas faloir politiquement convertir tout ce petit monde et en faire des rouges et des bruns, des vers et des noirs, des bleus et des blanc, au pire.

    Il vas faloir en faire de bon juifs/chrétien/musulman, de bons laics au pire. De bon employés, de bons citoyens, de bon parents d’élevés, de bon conducteurs, toussa, toussa.

    Bonne chance a vous, vive la France, vive la république.



    • hebum hebum 22 août 2018 21:30

      « R »épublique bordel.


    • sirocco sirocco 22 août 2018 22:45

      @hebum

      « Il vas faloir en faire de bon juifs/chrétien/musulman, de bons laics au pire. »

       
      Arrêtez votre propagande qui n’en a pas l’air. Il n’y a aucun juif parmi les migrants, pour la bonne raison que ce sont eux - enfin, le sionisme - qui tirent les ficelles, organisent, financent les fameuses « ONG » et les « bateaux humanitaires », matraquent l’opinion publique à travers tous les merdias qu’ils dirigent, pilotent l’énorme flux migratoire qui submerge l’Europe, imposent l’invasion de centaines de milliers de migrants aux peuples qui n’en veulent pas, pour achever le plan sioniste de déchirement des nations par replis communautaristes, afin de mieux les contrôler.


    • hebum hebum 22 août 2018 23:03

      Ma propagande en as tout a fait l’air. Tu préférerais que je leur disent de les opprimer, de boycotter leurs commerce, de leur refuser vos service ? Que je collabore au communautaire ?


      C’est pas moi qui décide des quota d’immigration, c’est pas moi qui fout le bordel dans leurs pays d’origine. Moi je vous dis juste ceux qu’on vous colle intégrez les au mieux.




    • capobianco 23 août 2018 09:21

      @hebum
      «  C’est pas moi qui décide des quota d’immigration, c’est pas moi qui fout le bordel dans leurs pays d’origine.  »


      Ben vous seul, non, mais votre (notre) pays si ! Les migrants subissent ce que notre pays provoque et ce n’est certainement pas à vous personnellement qu’ils en voudront mais à nos gouvernants au service de la finance et des multinationales ces grands lobbies guerriers.... qui n’en ont rien à faire des conséquences que leurs pillages provoquent sur les populations, migrants ou non.... 
      S’en prendre aux migrants c’est accepter le « jeu » que nos dirigeants de nos si belles « démocraties » nous font jouer pour leur plus grand profit.

    • CN46400 CN46400 23 août 2018 09:49
      @hebum
      Bravo !....

    • JulietFox 23 août 2018 11:28
      @hebum

      + 10 000

    • jlouisjoly 23 août 2018 12:01

      @capobianco
      Ne pas s’en prendre aux migrants c’est faire le jeux des élites cosmopolites .De plus les clandos africains ou d’ailleur s’en prennent a nous sans aucun état d’ame,eux !


    • CN46400 CN46400 23 août 2018 13:33
      @jlouisjoly
      les clandos africains ou d’ailleur s’en prennent a nous

      Ah bon, pas constaté, je joue aux cartes avec eux, pas de pb....

    • capobianco 23 août 2018 21:21

      @jlouisjoly
      «  les clandos africains ou d’ailleur s’en prennent a nous sans aucun état d’ame,eux »


      Vous n’avez pas de chance donc, moi çà va, sur la plage ou à la pèche dans les rochers que des mecs sympas... des exceptions ? Mais c’est comme pour nous les « blancos » il y a des cons partout.... De là à généraliser, la trouille peut-être ?

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 août 2018 21:39

      @capobianco

      Moi sur Calais y’a que des mecs sympas « migrants » qui sont tout gentil en agressant un quartier et en s’attaquant a des nanas dans leurs bagnoles...youpi ...enfin de joyeux drilles chez nous !


    • sirocco sirocco 23 août 2018 22:37

      @hebum

      « Moi je vous dis juste ceux qu’on vous colle intégrez les au mieux. »

       
      Prends-les donc chez toi, donneur de leçons.

       
      « ...c’est pas moi qui fout le bordel dans leurs pays d’origine. »

       
      Personne ne fout le bordel dans leurs pays d’origine. Ce sont, pour la plupart, des glandeurs sans emploi qui rêvent de se faire vite « de la thune ». Par contre le sionisme ne ménage pas ses efforts pour foutre le bordel en Europe. Certains gouvernements, heureusement, ne se laissent pas faire (en Hongrie, plus récemment en Italie...) mais trop d’autres ne sont que des larbins de Tel-Aviv.


    • Oceane 23 août 2018 22:58

      @jlouisjoly


      S’en prendre aux effets et non aux causes, c’est très malin.

    • hebum hebum 24 août 2018 00:43
      On as eu notre quota comme les autres, mais on est une ville prospère et une mairie fasciste donc en gros papa a dit a ses copains « vous me les embauchez comme saisonniers, on verra a la rentrée ».





    • vapulaflo 27 août 2018 02:05


      @Aita Pea PeaOui oui c’est vrai, même qu’ils s’amusent a revégétaliser l’a16 en disposant de troncs d’arbres sur l’autoroute.....Mais dans les 2 autres zozos qui parlent ici, y’en a un qui joue aux cartes et l’autre qui va a la pêche donc.... c’est que c’est bon alors, on doit vraiment pas avoir de chance a calais/grande synthe dis donc ! 

       smiley  smiley

  • [email protected] 22 août 2018 21:53
    bon courage
    il va falloir redoubler le travail au noir sans jeu de mot, et bien fermer vos portes

  • eric 22 août 2018 21:54

    On a, à mon avis, le droit de penser qu’il n’y a pas assez de migrant en France, qu’il y en a assez, qu’il y en a trop, pour toutes sortes de raisons, objectives, subjectives, économiques, « civilisationnelles ».

    C’est un peu comme l’Europe, l’art contemporain ou les services publiques.

    Mais sur toutes ces question il y a, à mon sens, une minorité qui a un droit de blocage anti démocratique.

    Elle est composée massivement des gens qui sont censé appliquer nos lois à tous les niveaux.

    Ainsi, si celles ci prévoient qu’un clandestin doit être reconduit à la frontière, mais qu’aucun des maillons chargé d’appliquer n’applique, la loi est bafouée, et la démocratie avec.

    Si les mêmes laissent entendre qu’en cas de choix démocratique, par exemple le peniste, ils n’obéiront pas, promettant en quelque sorte le chaos, on est dans le même cas de figure.

    Ceci, me parait pus grave que tous le reste.

    Ainsi, on a fait une li qui a permis aux trois dossiers aboutit d’homosexuels adoptant d’adopter, soit zéro en pourcentage de la population, parce que « ils ont bien le droit », mais les 200 habitants de ce village, eux, ne sauraient l’avoir, le droit, de vivre comme ils veulent.

    Un référendum est indispensable.


  • yapadekkoaqba yapadekkoaqba 22 août 2018 22:56
    Cela perpétue ce qui a commencé avec les accords d’Evian : les politiques imposent la cohabitation avec les afromusulmans contre l’avis des citoyens.


    • CN46400 CN46400 23 août 2018 09:53
      @yapadekkoaqba

      « cohabitation avec les afromusulman »

      Bof moi je cohabite avec des judéo-chrétiens depuis un moment et ça ne se passe pas trop mal alors...

  • BA 23 août 2018 07:34

    Rien, ni personne, ne peut vaincre la démographie.


    Rien, ni personne, ne peut empêcher l’Afrique de venir en Europe.


    C’est le principe des vases communicants : la population africaine va venir se déverser en Europe.


    C’est comme au Ve siècle : les grandes migrations ont disloqué l’Empire romain, qui était déjà en pleine décadence. Au Ve siècle, les grandes migrations ont provoqué l’anarchie et le chaos.


    Au XXIe siècle, les grandes migrations vont disloquer l’Union Européenne, qui est déjà en pleine décadence. Au XXIe siècle, les grandes migrations vont provoquer l’anarchie et le chaos.


    Projection médiane de la population selon l’Organisation des Nations Unies :


    L’Europe fait de moins en moins d’enfants. L’Europe va voir sa population passer de 740 à 650 millions d’habitants.


    L’Afrique sub-saharienne, c’est le contraire. La population de l’Afrique sub-saharienne va exploser : elle va passer de 960 millions d’habitants à 4 milliards d’habitants.


    L’Afrique tire la croissance démographique mondiale.


    https://www.alternatives-economiques.fr/vers-une-planete-a-11-milliards-dhumains/00085550


    • DACH 23 août 2018 10:17

      @BA= Rien, ni personne, ne peut vaincre la démographie.=Si , une volonté politique, méthodes et moyens.


  • zygzornifle zygzornifle 23 août 2018 08:11

    9,5 millions de citoyens sous le seuil de pauvreté en France + 72 .......


    Qui va payer ??? Vous bien entendu , allez les mougeons européens au boulot , faut y aller il y a de nouvelles bouches a nourrir, a soigner , payer leur forfait de téléphone pour qu’ils préviennent leurs potes que c’est facile de rentrer en France et de s’y incruster et aussi il faut préparer leurs retraites car ils ne cotiseront jamais mais auront autant de droit que vous et ne pas oublier de remercier chaudement Md Merkel pour l’incitation a venir chez nous .....

  • stef 23 août 2018 09:03

    Pourquoi ne les mettent-ils pas dans le Lubéron là où tous les gros poissons politiques ont leurs résidences secondaires ?????


    En tout cas je commence sérieusement à regretter Fillon car il n’aurait pas eu la même politique sur ce plan là 

    • zygzornifle zygzornifle 26 août 2018 12:36

      @stef


       pourquoi Fillon ne leurs aurais pas offert ses costards ?

    • capobianco 23 août 2018 21:05

      @covadonga*722
      «  tu parles l honneur corse  »


      Déjà si j’en parle c’est parce que je reprenais un propos qui en parlait. Ensuite vos propos de collabos pétainiste m’indiffèrent à un point que vous n’imaginez pas.

      «  Sampiero, deferre, enveloppes, arenc ; dockers socialiste ? » C’est de la bonne que vous fumez ou vous avez été bercé trop près de mur ? Il doit bien y avoir des médecins par chez vous, prenez vite rendez-vous il n’est peut-être pas trop tard.... quoi que, faire la pute pour marine !!!!
      J’aime les sans couilles dans votre genre qui montre leurs petits biscotos bien planqués derrière votre écran.....
      Ma réponse vous va ? J’ai essayé de m’adapter à votre style et bêtise crasse.

    • capobianco 24 août 2018 07:26

      @covadonga*722
      Il faut rire  ? Prévenez votre niveau est subitement très haut....


    • capobianco 24 août 2018 07:38

      @bébert
      «  vous perdez vos nerfs  »

      Non, vous en êtes sûr ? Que dire des propos de votre copain « cova » alors ? Mais là, je sens bien votre indulgence complice avec ce personnage visiblement perturbé.
      Bon réveil !

    • capobianco 24 août 2018 12:34

      @covadonga*722
      «  c’est covadonga*722 collabo corse je t’appelle pas KAPO bien que tu le mérite  »


      Oui mais alors on serait « copain » ! Désolé cova c’est votre autre copain qui vous a « résumé » ainsi mais faut pas être susceptible à ce point, ce sont vos amis de l’upr qui m’ont déjà traité comme le faites et, bon comme avec vous je sais d’où çà vient, alors boff !!!

    • capobianco 24 août 2018 14:21

      @covadonga*722
      «  hein mon sampiero »


      Cela ne s’arrange pas chez vous !!! Je passe dés demain à Marseille, malheureusement pas pour voir JLM mais pour rentrer chez moi à Ajaccio. « Privilèges à Marseille » (?). J’aime bien cette ville et y habiter est surement un vrai privilège mais désolé de vous décevoir « cova » je ne suis pas votre idole sempiero dont, il est vrai, nous n’avons plus de nouvelles. 
      Perso, je ne suis « rallié » à personne d’autre qu’au mouvement de la FI qui est le seul à pouvoir vraiment apporter le changement profitable aux français. Votre mépris pour JLM ne me surprend pas et même me rassure car un soutien de votre niveau ferait tache. J’aime le projet de la FI et la diversité de ses soutiens, si cela vous défrise tant mieux. 

    • capobianco 24 août 2018 14:26

      @covadonga*722
      «  bénito mélenchon  »


      Mais alors comment qualifieriez vous Votre copine ?


  • Jean 23 août 2018 10:52

    Une excellente nouvelle, il faut occuper tous les endroits abandonnés par les français, une maison inoccupée, c’est une honte.


    • DACH 23 août 2018 10:57

      @Jean=Le temps de faire ses courses et hop des inconnus que l’on peut identifier ont pris la place avant votre retour et changer les serrures. Peut-être que cela vous arrivera. le problème est que même si vous vous voulez partager, eux ne le voudront pas. Et la loi met plus d’un an avant de procéder à l’expulsion d’un logement qui est le votre, locataire ou propiétaire !


  • lala rhetorique lala rhetorique 23 août 2018 12:56

    Quand les migrants deviennent trop nombreux, il ne s’agit plus de migration, mais de colonisation.... vous avez d’ailleurs dû remarquer que ces gens bénéficient de régimes spéciaux et ont des droits que le français lambda, dont les ancêtres ont défendu la nation, n’ont pas !


    • CN46400 CN46400 23 août 2018 13:46
      @lala rhetorique
      dont les ancêtres ont défendu la nation,

      Svp arrêtez de nous emmerder avec les « tirailleurs sénégalais ».......

    • sirocco sirocco 23 août 2018 22:50

      @CN46400

      Vous n’avez rien compris. Le Français lambda n’est pas un descendant de tirailleur sénégalais.


    • CN46400 CN46400 24 août 2018 06:36

      @sirocco
      Parfois si, idem pour quelques migrants...


  • placide21 23 août 2018 13:40
    Nous avons affaire a deux discours qui s’affrontent :
    1)Celui issu de la constatation d’une réalité visible et qui est le fruit d’expériences quotidiennes.
    2)Celui qui relais une propagande massive ,par une catégorie dénommée « idiots utiles » .Il est claire que ce discours n’a aucun avenir face à la réalité et qu’un grand nombre de ses protagonistes retourneront leur veste suite a l’évolution des évènements.

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 24 août 2018 18:09

      @placide21

      ce qui m’interesse en fait c’est jusqu’ou peuvent aller les idiots utiles dans leur idéologie et le jusqu’au boutisme, meme en ecluant leur coté néo colonial

      Losque dans quelques années la population Africaine cad nos voisins proche aura doublée ou quadruplée, ils feront quoi ?
      ils acceuilleront tous ceuxs qui veulent venir de manière illégale ?

      Ca donnera quoi ?
      Une autre « corne de l’Afrique » échelle France ou d’une partie des pays aveugles de l’UE,
      car un pays sans frontières, cad un endroit ou on arrive illégalement sans y etre invité
      est bien un endroit sans etat, ou un état si faible que c’est pareil.

      De plus on triera les nombreuxs candidats comment ?
      de manière arbitraire ?
      il faudra que celui ci (le migrant) fasse preuve de sur-humanité ou autre talent incroyable.

      Ou on génocidera les vieuxs d’ici pour laisser la place à ceucs de la bas ?
       
      Ces questions doivent se poser, et sereieusement, enfin pour celui qui veut regarder un peu plus loin que le petit bout de son doigt ou celui qui ne souffre pas d’un égocentrisme archi démeusuré ou apres lui... c’est le déluge.

  • placide21 23 août 2018 15:28

    A la réflexion les idiots utiles sont plutôt des « collabos »


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 août 2018 16:04

    Plus les jour passent, plus le spectre d’une guerre civile se profile !



    @+ P@py


Réagir