jeudi 28 juillet 2005 - par NetPolitique

Blog sur la vie politique au Sénégal

Cela serait une grave erreur de croire que le continent Africain accuse un retard dans l’usage d’Internet.

Comme le reste du monde, l’Afrique prend désormais le tournant des blogs. C’est ainsi que Souleymane Jules Diop, ami et conseiller de l’ancien premier ministre sénégalais Idrissa Seck, a ouvert un blog pour parler de la vie politique de son pays.

Visiblement l’auteur est actuellement à l’étranger (Canada) et peu donc commenter sans détour, l’emprisonnement de l’ancien premier ministre Idrissa Seck pour corruption, alors que celui-ci était donné favori pour les prochaines législatives.

Au final, ce carnet (hébergé sur la plate-forme du Nouvel Obs) démontre une nouvelle fois la facilité de mise en oeuvre et d’usage d’un blog. Même si ce carnet apparait partisan, il n’en demeure pas moins un bel exemple d’expression démocratique et de courage politique dans un pays où la prise de parole semble de plus en plus risquée.

Le blog de Souleymane Jules Diop

MAJ : un article en ligne de L’intelligent.com pour mieux comprendre l’affaire Seck



1 réactions


  • senegal (---.---.75.194) 2 août 2005 18:32

    Pour illustrer cet evenement des blogs en afrique, des partisants de Idrissa SECK ont pris d’assaut la platforme de blog senegalais senblog.com pour pouvoir commenter l’actualité librement au moment ou au sénégal des journalistes sont entendus à la Direction des Investigations Criminel en l’occurence Mr Coulibaly auteur du livre « l’alternance piége »


Réagir