lundi 17 décembre 2018 - par C’est Nabum

Disproportion !

JPEG

Quand tout s’arrête …

Nous l’avons bien compris. Nous sommes en guerre contre un ennemi sournois, silencieux, invisible, impitoyable, sans foi ni loi en dépit de postures religieuses hypocrites et de pire façade. Pourtant, malgré toutes les insuffisances de notre adversaire, ses lâchetés, ses turpitudes et son impensable faiblesse, nous nous abaissons à tout remettre en cause en nous soumettant à ses effroyables actions.

J’espère que vous n’irez pas penser que je n’ai aucune commisération pour les malheureuses victimes, que je n’ai aucun sentiment pour la souffrance de leurs proches. Loin de moi ces pensées. Rien n’est pire que tomber sous les coups d’un fou, d’un être dénué de toute humanité. C’est avec une immense peine que j’honore la mémoire des innocents injustement frappés. Mais, tout arrêter, tout mettre en suspens, ce serait pire encore, donner raison aux monstres qui passent de l’autre côté de la vie.

Nous ne devons pas plier, ni même trembler devant les actions abjectes de quelques illuminés qui confondent leur Dieu avec le Diable et les forces du mal. Ceux-là ne méritent qu’indifférence et mépris, dédain et silence. Se déchirer pour savoir s’ils sont le fruit d’un complot ou non est une aberration tout autant qu’une folie. S’écarteler à cause d’eux, en imposant l’arrêt de toutes nos activités habituelles pour leur donner raison est pire encore !

La plus raisonnable attitude consisterait à ne pas tenir compte de leur présence, à faire comme si de rien n’était parce justement, ils ne sont rien. Les anathèmes qui pleuvent sur ceux qui veulent nier les agressions ou simplement les minimiser sont, à ce titre, une victoire accordée à ces êtres des ténèbres. La vie, la civilisation exigent que l’on les raye de nos peurs, qu'on les dissolve dans l’indifférence, qu’un peuple se refuse à se mettre à genoux.

Interdire, imposer, brandir des menaces, repousser les manifestations, ajourner les fêtes, déplacer les rencontres sportives, fermer les lieux de vie, c’est donner raison à la mort, à la doctrine mortifère de ces suppôts de Satan. J’enrage de voir combien nous leur donnons d’importance. Je m’insurge devant la place qui leur est faite dans les médias. Je m’étrangle en écoutant certains discours. La plus sage réaction serait de tenir pour quantité négligeable des gestes qui ne seraient rien sans l’immense écho médiatique qui les place sur le devant de la scène.

La légitime défense d’un peuple ne réside pas dans l’appel à la haine, dans les mesures liberticides, dans la négation de notre état de droit, dans l’abolition de nos libertés mais seulement dans le refus de tenir compte de leurs agissements. Les télévisions qui tournent en boucle pour alimenter les angoisses, les politiciens qui instrumentalisent l’effroi, les internautes qui multiplient les réactions de sympathie pour les victimes ou d’indignation à l’encontre de ces salauds immondes apportent tous de l’eau au moulin de cette idéologie abjecte. Ce billet, également, les renforce mais il me semble nécessaire pour faire comprendre que le silence s’impose dans pareille circonstance.

Nous devons cesser de réagir. Nous devons les ignorer, rendre caduques les horreurs auxquelles ils se livrent. Seul notre silence les éradiquera. Ils n’existent et n’agissent que pour obtenir ce vacarme médiatique dont nous les honorons. Comment vous faire comprendre que les éliminer de l’humanité c’est ne jamais citer leurs noms pas plus que donner un écho à leurs abominations.

Hélas il y aura toujours le désir de se faire entendre pour quelques-uns, de s’exprimer pour tirer profit de la douleur et de la peur pour beaucoup de personnes. Tous ceux qui exploitent ces moments odieux, ces instants terribles se font les complices de ceux qu’il conviendrait de ne jamais nommer et plus indispensable encore, de les rayer à jamais de l’espèce humaine. Je n’échappe pas par ce présent billet, à cet invraisemblable travers. J’aimerais pourtant que tous à l’avenir vous fassiez comme moi, vous agissiez comme si rien n’était advenu. La survie de notre civilisation tout autant que de nos valeurs impose un Silence total et universel aux agissements d’une poignée de vermines immondes.

Exécrationnement leur.



13 réactions


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 décembre 2018 10:58

    suite. L’affaiblissement du mouvement des gilets jaunes est AUSSI à mettre sur le compte de l’arrivée de Noël,...mais pas uniquement. Il s’agit bien pour moi d’une manoeuvre visant à instaurer un Etat militaire et bientôt autoritaire permanent. 722 policiers (gendarmes, policiers) mobilisés pour une seule personne. Faites le compte. De quoi augmenter largement le SMIC. Mais le peuple est aussi responsable. Il en veut....Nous voulons des augmentations, plus d’argent ET être protégés. Parfois dans la vie il faut faire des choix. Il y a de l’argent, mais il est planqué dans les paradis fiscaux, au Qatar.. A vous de voir,... puisque les gilets jaunes réclament la possibilité de référendum. Bien, mais alors ils faut au préalable les informer. Parce qu’il ne faut pas fermer les yeux. LE GJ généralement sont peu instruits et donnent un avis « émotionnel » sans connaissance profonde. des sujets. Les consultations populaire se réduisant généralement à : oui ou non. 


    • C'est Nabum C’est Nabum 18 décembre 2018 09:06

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Il n’y a aucun rapport entre ces deux événements et les confondre dans le langage est une hérésie


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 décembre 2018 11:09

    « Les anathèmes qui pleuvent sur ceux qui veulent nier les agressions ou simplement les minimiser sont, à ce titre, une victoire accordée à ces êtres des ténèbres.  » Attention, phrase contradictoire. Le terme « relativiser me semble plus adéquat et ne justifie aucun anathème. Hélas, le peuple en redemande. Si on ne fait rien, il traitera le gouvernement de : manque d’empathie, et tout le cortège des plaintes de ceux qui s’identifient aux victimes. Je fus aussi un jour dans une situation qui aurait fait les »choux gras" des journaux. J’ai crié : je ne veux aucun média. MERCI. 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 décembre 2018 11:22

    Certains de se plaindre parce qu’on ne parle pas d’eux, qu’on les ignore, qu’ils ne sont pas reconnus, parce qu’on les évite ou même les craint...ils ignorent leur bonheur,...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 décembre 2018 11:30

      @Shawford

      Mélusine. Anonyme. Cela ne doit pas nous empêcher d’intervenir pour rétablir une certaine VERITE quand c’est nécessaire. Ce n’est pas paradoxal. Se taire devant l’inacceptable est au grave que l’inverse. A nous de trouver un juste milieu et dans le bon entourage ou milieu. 


  • Sergio Sergio 17 décembre 2018 15:38

    Bonjour Mélusine, Nabum

    « ... Silence total et universel aux agissements d’une poignée de vermines immondes ... »

    D’accord avec vous, le niveau de terrorisme est directement proportionnel à l’affichage médiatique qui le relaye. Ne pas en parler afin de ne pas le promouvoir, pourrait être de la désinformation, un manquement à la transparence du citoyen, alors que faire ? Oui bien sur la récupération à des fins politiques est de circonstance, on ne pourrait imaginer le contraire. Quant au référendum populaire, j’entends certains dire, pouvoir avoir accès à l’élaboration des lois, donner leurs avis sur de grandes ou petites questions, là, j’en doute, le pouvoir aura toujours une vision bien plus globale que la nôtre, nous qui regardons par ’le petit bout de la lorgnette’. Nous ne sommes pas prêts, je crois qu’on veut encore : Un Papa et une Maman pour nous filer des claques, ça nous donne l’envie et l’impression d’exister


  • lala rhetorique lala rhetorique 18 décembre 2018 08:53

    Le terrorisme est une forme de guerre, et n’est donc pas à traiter comme un meurtre ou un assassinat. Il devrait être jugé par une commission spéciale, un conseil de guerre. On vous a banalisé le terrorisme pour vous dire ensuite « continuez à vivre comme d’habitude » à traduire par « surconsommez comme d’habitude ». Cet acte de guerre est utilisé par nos politiques. Les fichés S sont hyper bien connus mais laissés en liberté quasi totale intentionnellement. Le « pas d’amalgame » ne tient plus non plus, ça marche plus du tout ! Il est aussi à noter qu’étrangement, on tue le terroriste au lieu de le blesser pour l’interroger, en gros on lui fait plaisir puisqu’il cherche à mourir pour avoir 40 vierges fraiches !


    • C'est Nabum C’est Nabum 18 décembre 2018 09:09

      @lala rhetorique

      Le terrorisme n’est pas le fait d’un fou isolé
      Il suppose organisation et projet

      Celui-ci n’avait rien de tout ça


Réagir