mardi 1er mars 2022 - par Abolab

Enregistrement officiel de ma plainte à la Cour Pénale Internationale

Chers camarades, dimanche 27 février 2022, j'ai déposé une communication au Bureau d'Enquêtes de la Cour Pénale Internationale concernant des faits de crime contre l'humanité et de génocide contre le peuple russe en Ukraine. Ma plainte a été enregistrée par le Bureau du Procureur ( OTP-CR-233/22 ) (cf document ci-joint).

JPEG

Aujourd'hui même, le 01 mars 2022, je dépose une mise à jour de ma plainte, étant donné que Le Procureur vient d'annoncer publiquement qu'il a décidé d'ouvrir une enquête sur la situation en Ukraine :

Statement of ICC Prosecutor, Karim A.A. Khan QC, on the Situation in Ukraine : “I have decided to proceed with opening an investigation.” (icc-cpi.int)

Dans son annonce publique, le Procureur n'évoque cependant que deux déclarations de plaintes faites uniquement par le régime ukrainien.

Il apparaît évident que la Cour Pénale Internationale semble être influencée et partisane en ne considérant pas publiquement la question du massacre d'Odessa de mai 2014 ou de l'interdiction de la langue russe sur le territoire ukrainien qui sont pourtant à l'origine de l'exacerbation des conflits sur ce territoire, ce qui pose des questions concernant la neutralité des investigations, comme cela a été le cas pour l'intervention militaire de la France en Libye en 2011.

Voici donc ci-après ma plainte originelle à la Cour Pénale Internationale ainsi que sa mise à jour, envoyée aujourd'hui même.

 

  • Plainte du dimanche 27 février 2022

Monsieur le Procureur de la Cour Pénale Internationale,

Je vous prie de bien vouloir recevoir une plainte concernant des faits caractérisés de crime contre l'humanité et de génocide se déroulant depuis 2014 en Ukraine contre le peuple russe vivant en Ukraine.

Préambule : Les Etats-Unis, la Russie et l'Ukraine ont signé le Statut de Rome. La France a signé et ratifié le Statut de Rome.

Accusation : Crime contre l'humanité et génocide contre le peuple russe en Ukraine (2014 - 20xx) soutenu par l'Union Européenne et l'OTAN

  • Massacre d'Odessa de mai 2014
  • Interdiction de la langue russe en Ukraine
  • Menace explicite d'utilisation de l'arme nucléaire sur le peuple russe
  • Prise en otage de la population ukrainienne afin de détruire le projet d'union économique eurasienne (Russie) et de nouvelle route de la soie (Chine)

Accusés : 

  • M. Emmanuel Macron, Président de la République Française et Président du Conseil de l'Union Européenne 2022 (France)
  • M. Jean-Yves Le Drian, Ministre des Affaires Etrangères en France (France)
  • M. Bernard-Henry Lévy, activiste atlantiste pro-guerres (France)

 

Fait I : En mai 2014, plusieurs dizaines d'ukrainiens de culture russe qui manifestaient contre un coup d'Etat nationaliste associé à des groupes néo-nazis à Kiev ont été tués dans un incendie criminel à Odessa, après avoir été pourchassés et acculés à l'intérieur d'un bâtiment. Aucune enquête ni poursuite judiciaire n'a été menée sur ce massacre.

Références : 

  • À quand la lumière et la justice sur le massacre d’Odessa ? (Février 2015, L'Humanité)
  • Commémoration du massacre d'Odessa : les 48 victimes n'ont toujours pas droit à une enquête (Mai 2018, RT France)
  •  

Fait II : La langue russe a été interdite sur le territoire ukrainien, ainsi que dans l'ensemble de l'enseignement, témoignant d'une volonté d'épuration culturelle caractéristique d'un génocide envers le peuple russe

Références :

  • Ukraine. La région de Lviv interdit les chansons, films et livres en russe (septembre 2018, Ouest-France)
  • "Tout le monde fait semblant d'être ukrainien" (28 février 2021, FranceUkraine.fr)
  • La solution finale au problème : les écoles ukrainiennes ont abandonné la langue russe (03 septembre 2020, fr.topwar.ru)

Fait III : Alors que M. Vladimir Poutine n'a jamais menacé d'utiliser l'arme nucléaire, arme qui est interdite suite à la ratification du traité sur l'interdiction des armes nucléaires par cinquante pays de l'ONU le 24 septembre 2020, le Ministre des Affaires Etrangères en France Jean-Yves Le Drian a agité la menace de la carte nucléaire à la télévision le 24 février 2022, menaçant directement le peuple russe d'un crime contre l'humanité.

Références :

  • Ukraine : Jean-Yves Le Drian agite la carte de la guerre nucléaire (25 février 2022, RMC)
  • « Poutine doit comprendre » que l'OTAN « est une alliance nucléaire », lance Le Drian (24 février 2022, Figaro Live)

 

Fait IV : M. Emmanuel Macron, en tant que Président du Conseil de l'Union Européenne n'a pas du tout abordé la question du massacre d'Odessa, ni celle de l'interdiction de la langue russe en Ukraine, et n'a pas appelé les belligérants du régime ukrainien à baisser les armes et à cesser le feu.

Fait V : Bernard-Henry Lévy s'exprimait dès août 2014 à la télévision ukrainienne en faveur de la guerre totale contre les ukrainiens défendant leur culture russe, et encore aujourd'hui, en février 2022, il appelait à la surenchère guerrière en Ukraine lors d'un passage à la télévision française, souhaitant que la France s'engage militairement sur le terrain. Il avait déjà influencé Nicolas Sarkozy à se lancer dans la guerre en Libye en 2011 en mettant le Président français en contact avec des groupes belliqueux de Libye souhaitant renverser M. Mouammar Khadafi.

Références :

  • BHL à la télé ukrainienne (7 août 2014, YouTube)
  • Guerre en Ukraine : clash en direct entre Dominique de Villepin et Bernard-Henri Lévy (25 février 2022, La Dépêche.fr)

 

Fait VI : Les Etats-Unis, l'Union Européenne et leur alliance militaire stratégique (OTAN) ont développé une politique destinée à détruire les projets d'union économique eurasienne (Russie) et de nouvelle route de la soie (Chine). En supportant la guerre civile en Ukraine et l'épuration culturelle du peuple russe, ils ont pris en otage l'ensemble de la population ukrainienne pour servir leurs propres intérêts économiques.

Références :

"support civil society and independent media to raise awareness of and increase transparency regarding the negative impact of activities related to the Belt and Road Initiative and associated initiatives ;" (p.771, US Congress Bills)

" - establish a formal G7+European Commission Working Group to develop a comprehensive strategy to develop alternatives to the PRC’s Belt and Road Initiative for development finance ;" (Page 866, US White House Document)

 

En vous remerciant de votre attention, je vous prie d'agréer, Monsieur le Procureur de la Cour Pénale Internationale, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

ab

  • Mise à jour du 01 mars 2022

Référence - OTP-CR-233/22 

 

Monsieur Le Procureur de la Cour Pénale Internationale,

 

Etant donné les circonstances actuelles (censure de médias russes dans l'Union Européenne et guerre unilatérale des pays de l'OTAN contre la Russie via diverses sanctions et condamnations publiques), je m'inquiète et m'interroge sur la question des pressions politiques et d'opinions publiques énormes exercées sur la Cour Pénale Internationale, et qui seraient susceptibles de biaiser la neutralité des investigations en ce qui concerne la situation en Ukraine, particulièrement, aboutissant à ne pas reconnaître le crime contre l'humanité que représente le massacre d'Odessa en mai 2014, ainsi que l'épuration culturelle du peuple russe via l'interdiction de la langue russe dans les écoles et certaines régions du territoire, alors que la langue russe est la langue maternelle d'une grande partie d'Ukrainiens. Ces éléments sont pourtant factuels, documentés et vérifiables.

De plus, des journalistes indépendants ont montré que dans le cadre de la guerre en Lybie en 2011, la Cour Pénale Internationale a manifestement été trompée par la ligue libyenne des droits de l'homme concernant diverses accusations faites contre M. Mouammar Khadafi, sans aucune preuve réelle venant confirmer ou non l'existence des faits concernant ces accusations (1,2). Ces accusations sans preuve ont entraîné une intervention militaire ayant précipité la Libye mais également toute l'Afrique du Nord dans le chaos et la guerre civile, problèmes qui ne sont toujours pas résolus à l'heure d'aujourd'hui.

"Le secrétaire général de la ligue libyenne des droits de l'homme le Dr Sliman Bouchuiguir avait été à l'origine d'une pétition avec l'organisation UN Watch et la National Endowment for democracy. Cette pétition fut signée par plus de 70 ONG. Puis, le Dr Sliman Bouchuiguir s'était rendu au conseil des droits de l'homme des nations unies afin d'y exposer les allégations concernant les crimes du gouvernement de Mouammar Kadhafi."

Or, dans un entretien avec un journaliste, il a reconnu que les allégations faites contre Mouammar Khadafi n'étaient pas basées sur des éléments de preuve, mais sur des estimations, et que l'ensemble de ces accusations venaient directement de membres du Conseil National de Transition souhaitant renverser le dirigeant libyen, et qui appartenaient eux aussi à la ligue libyenne des droits de l'homme, posant de graves doutes sur la validité des accusations faites sans aucun élément factuel ou de preuve.

  1. Guerre Humanitaire en Lybie : il n'y a pas de preuve (28 novembre 2011)
  1. Humanitarian War in Libya : there is no evidence (28 novembre 2011).

Je tiens à signaler que d'après le témoignage d'un chercheur français fait par la chaîne RT France (aujourd'hui censurée par l'Union Européenne), la France serait directement à l'origine de l'abandon des enquêtes et des poursuites judiciaires concernant le massacre d'Odessa de mai 2014, dont aucun coupable n'a jamais été jugé. (Drame d'Odessa : un massacre sans coupables, mai 2021, RT France)

Je m'interroge également quant à la défense unilatérale de l'idée de "nation" qui est placée comme valeur première, au détriment de l'idée de "peuple" qui est par définition multiculturel et avec des sensibilités multiples.

En vous remerciant de votre attention, je vous prie d'agréer, Monsieur le Procureur de la Cour Pénale Internationale, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

ab

 

JPEG



57 réactions


  • Clocel Clocel 1er mars 2022 18:49

    Z’avez raison, la justice c’est comme la religion, c’est la foi qui compte.


  • Lynwec 1er mars 2022 19:39

    Bel effort, mais la CPI, c’est bien ce machin qui ne condamne que des chefs d’états africains ou d’autres pays ne disposant d’aucune influence ou sur la liste noire de l’Otan ?

    Probabilité de réussite tangente du néant mais ça aura au moins le mérite de montrer la corruption pour ce qu’elle est.


  • Joséphine Joséphine 1er mars 2022 22:37

    Bravo à vous. 


  • zygzornifle zygzornifle 2 mars 2022 09:08
    Enregistrement officiel de ma plainte à la Cour Pénale Internationale

    Hé merde ils vont devoir se mettre au boulot .....


  • Étirév 2 mars 2022 09:32

    C’est bien mais c’est perdu d’avance...
    Les institutions internationales actuelles découlent directement de l’état du rapport de force qui s’est dessiné entre les XVIème et XXème siècles et qui suppose un face-à-face entre les multinationales et les États.
    Les institutions internationales actuelles ratifient et scellent deux réalités qui se superposent :
    En premier lieu, le « fait politique », qui suppose la représentation politique de « l’intérêt commun du groupe », a disparu au profit du « fait économique », qui suppose la prééminence des intérêts privés catégoriels des gros conglomérats économiques. Les principales institutions internationales chargées de pérenniser la mise sous tutelle des États par les multinationales sont : l’OCDE, le FMI, la Banque Mondiale, l’OMC, etc., il faut ajouter à cette liste toutes les instances qui leur font cortège, et, en particulier, les différents centres d’arbitrage internationaux, instances juridictionnelles privées de règlement des conflits au profit exclusif des intérêts des multinationales.
    En second lieu, les institutions internationales qui se prétendent favorables à l’intérêt commun (ONU, UNESCO, OMS, TPI, etc.) sont en réalité, et structurellement, instrumentalisées par les détenteurs du pouvoir économique dominant afin de faire advenir un « nouvel ordre politique », c’est-à-dire le « Nouvel Ordre Mondial » qui sera la matérialisation politique, au niveau mondial, de leur domination monopolistique.
    Par conséquent, dans le contexte actuel d’assujettissement quasi total des États au « phénomène économique globaliste », les instances juridictionnelles internationales, du type TPI (Tribunal Pénal International), sont, par nécessité, soumises à la dérive du phénomène politique étatique : ils rendent, en raison du déséquilibre des forces entre États et multinationales, des jugements forcément biaisés en faveur des seconds. Les plus gros intérêts financiers, qui sont adossés aux plus puissantes armées (lesquelles reposent sur les plus puissants banquiers, conformément au nouveau modèle défini par Cromwell), remporte la mise au TPI.
    PLUS


  • Buzzcocks 2 mars 2022 09:41

    Je me demande combien de courriers à la con, reçoit cette instance chaque mois et ce qu’il advient des « plaintes » rédigées par des anonymes. Ils doivent bien se bidonner dans cette institution devant toutes les âneries qu’ils doivent recevoir. 

    Sinon, vous avez oublié de mentionner le Kosovo, la Syrie, les gilets jaunes et l’avortement. Vous auriez pu étoffer vos propos. 

    Au fait, comme vous êtes très procédurier, vous avez rédigé une plainte à l’endroit de Dimitri Outkine pour acte de barbarie à peu près partout où sa milice passe. Ou ça vos a échappé ?


  • I.A. 2 mars 2022 10:08

    Rien de tel qu’un rappel de quelques faits, pour se rendre compte que les dirigeants des E.U.E (États-Unis-Européens) ressemblent de plus en plus à ce qu’ils sont : des êtres répugnants, des monstres abjects.

    Beau geste, abolab.


  • Legestr glaz Legestr glaz 2 mars 2022 11:24

    Le courrier de la cour pénale internationale n’est qu’un « accusé de réception » du document transmis. Il ne veut surtout pas signifier que la plainte a été prise en considération.

    Ceci est donc faux (copié-collé) : « Enregistrement officiel de ma plainte à la Cour Pénale Internationale »


    D’ailleurs, cette réponse de la CPI stipule bien : « veuillez noter que cet accusé de réception ne signifie en aucun cas qu’une enquête a été ou sera ouverte par le Bureau du Procureur. »

    Le Cour pénale internationale est un hochet que l’on agite pour distraire les Peuples. La Cour pénale internationale est sous le contrôle des puissances financières. Tu me tiens, je te tiens par la barbichette.....



  • pipiou2 2 mars 2022 11:29

    Un char Russe écrabouille une voiture civile.

    Vous déposez plainte là ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 2 mars 2022 11:48

      @pipiou2

      Que venaient de faire les occupants de cette voiture ? Vous le savez pipiou2 ? Ils venaient de lâcher des rafales de fusil d’assaut ? 

      Vous « analysez » cette vidéo selon votre inspiration sans rien connaitre des tenants et aboutissants de cette affaire. C’est parfaitement stupide. 


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 2 mars 2022 13:27

      @pipiou2

      « I apologize, apparently the tank is not Russian »

      Ben oui c’est un APC ukrainnien ^^


    • zygzornifle zygzornifle 2 mars 2022 15:38

      @Legestr glaz

       Une rafale de fusil d’assaut contre un char c’est une boulette de papier sur un CRS.


    • Legestr glaz Legestr glaz 2 mars 2022 19:34

      @zygzornifle

      Qui dit que ces rafales étaient à destination du char ? On voit bien le char sortir d’un coin de rue pour venir à la rencontre de la voiture. 
      Personne ne peut dire ce que les occupants de ce véhicule viennent de faire. Peut être qu’ils n’ont strictement rien fait, mais, peut être, viennent-ils de tuer plusieurs passants innocents !

      Ces images ne veulent rien dire, hors contexte. 


  • CATAPULTE CATAPULTE 2 mars 2022 11:52

    Des faits de « crimes contre l’Humanité » et de « génocide » ?

    .

    • Massacre d’Odessa de mai 2014...
    • Interdiction de la langue russe en Ukraine...
    • Menace explicite d’utilisation de l’arme nucléaire sur le peuple russe...
    • Prise en otage de la population ukrainienne afin de détruire le projet d’union économique eurasienne (Russie) et de nouvelle route de la soie (Chine)...
    .

    Il va bien rigoler le procureur...

    Enfin, il a fait son boulot... recueillir la plainte...

    Un massacre transformé en génocide...

    Une interdiction de la langue russe devenue « crime contre l’humanité »...

    Il faut absolument que les Vendéens songent à déposer une plainte contre la France pour, eux aussi, « crime contre l’Humanité »... car le patois vendéen est toujours interdit par l’Ecole publique française...

    Et quand on voit le degré de souffrance des rescapés de Vendée, ça semble d’autant plus justifié...

    Et d’ailleurs... Sait-on si le Limousin tout proche a « menacé » la Vendée « d’utiliser contre elle l’Arme nucléaire » ?

    Là, y’aurait de quoi justifier une plainte pour « crime contre l’Humanité », nan ?

    Qui peut vivre comme ça, hein ? Qui peut vivre ?

    Insupportable...

    .

    Au moins, à la CPI, eux, ils rigolent...


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 2 mars 2022 18:42

      @CATAPULTE

      "Enfin, il a fait son boulot... recueillir la plainte...

      "

      Même pas. Il a accusé réception selon la procédure standard comme il le fait a chaque réception de courrier.


    • Abolab 3 mars 2022 14:36

      @CATAPULTE

      Heureusement que vous n’êtes pas à la Cour Pénale Internationale.


    • Analis 17 avril 2022 16:36

      @Abolab

      Il y a quand même un problème : est-ce que le fait d’empêcher une population de parler sa langue, que ce soit par le biais de l’éducation obligatoire (de l’école si on préfère) ou par celui de son interdiction dans les administrations voire les entreprises, comme cela semble être le cas en Ukraine de nos jours et cela l’a été depuis plus de deux siècles en France, constitue un crime contre l’humanité au sens du statut de la Cour Pénale Internationale ? Cette pratique, accompagnée habituellement d’une répression de ceux qui la contestent et défendent leurs langues et cultures, est appelée assimilation forcée, et a de nombreux défenseurs dans le monde. Savoir si elle est cataloguée comme crime contre l’humanité par le traité instituant la CPI est très important, déjà pour savoir si le texte de la plainte est recevable devant cette institution, car ce grief en constitue une grande partie.


      À vrai dire, il y a plusieurs éléments cruciaux qui ne sont pas mentionnés dans ce texte, déjà le coup d’État du Maïdan lui-même, marqué par une attaque sous faux drapeau menée contre des manifestants, faussement attribué aux forces de l’ordre gouvernementales, sans oublier les nombreux bombardements contre des civils dans les républiques sécessionnistes. Cependant, même si le contenu de la plainte venait à être reconnu comme fondé, il ne faut pas se faire d’illusions, il n’y a aucune chance qu’elle soit retenue. Les procureurs de La Haye n’ont jamais reconnu que des plaintes venant d’institutions gouvernementales, toutes occidentales en l’occurence. Si la CPI faisait en quoi que ce soit son travail, les dirigeants occidentaux seraient depuis longtemps poursuivis pour leurs actions en Syrie et en Libye.


    • hans-de-lunéville 17 avril 2022 16:47

      @Analis
      exemples d’assimilations forcées : Alsace, Bretagne....


  • CATAPULTE CATAPULTE 2 mars 2022 11:57

    Oh le menteur...

    En y regardant de plus près, il s’avère que la CPI ne fait qu’accuser réception des pièces envoyées par notre amuseur publique... comme elle le fait à réception de n’importe quel courrier...

    Ce qui signifie qu’aucune plainte n’a encore été déposée ni reçue...

    En fait, y’a rien !

    Et on pouvait s’en douter à la seule lecture de cette farce...


    • Adèle Coupechoux 2 mars 2022 12:57

      @CATAPULTE

      "Ce qui signifie qu’aucune plainte n’a encore été déposée ni reçue...

      "

      Il faut lire attentivement le courrier tout en bas de l’article et entièrement cette fois-ci.
      Et vous y lirez que :

      • La lettre mentionne bien un numéro d’enregistrement ( OTP-CR-233/22 )
      • les informations (lettre et documents) ont bien été enregistrées
      • que l’instance saisie communiquera sa décision et ses motivations.
      Vos projectiles tombent à côté. Vous manquez de précision.

    • CATAPULTE CATAPULTE 2 mars 2022 15:04

      @Adèle Coupechoux

      .
      Encore un mensonge... à moins qu’il s’agisse d’une incompréhension et d’une méconnaissance grossière des procédures légales...
      .
      La référence OTP-CR-233/22 n’est qu’une référence de dossier-courrier, pas celui d’une plainte actée.
      Dans le cas d’une plainte actée, la CPI adresse un récépissé d’enregistrement de plainte et un avis d’ouverture d’enquête consécutif...
      S’agirait de ne pas confondre enregistrement de plainte et enregistrement d’accusé-réception courrier...
      Le courrier adressé à bel et bien été enregistré (c’est la procédure)... mais pas la plainte...
      Cet accusé réception spécifie lui-même en toutes lettres que « cette accusé de réception ne signifie en aucun cas qu’une enquête a été ou sera ouverte par le bureau du procureur » !
      Une mention qui signifie qu’aucune plainte n’a été enregistrée mais que seulement le courrier a été lu...
      .

      On fantasme, on fantasme... et on croit ainsi faire peur à un ennemi... qui en réalité n’a pas grand chose à craindre des gesticulations pro-russe...
       


    • Adèle Coupechoux 2 mars 2022 16:59

      @CATAPULTE

      J’évoque un dossier enregistré et une communication à donner.
      C’est surement vain puisque tout est verrouillé et ça malheureusement, ce n’est pas du fantasme.
      Pas plus que de parler de pro-russe. Toujours et encore le camps du bien ou du mal. Jamais de nuance. On est soit pro-poutine ou pro-zelensky.
      Avec le Covid, c’est pareil. Une totale omerta.


    • roby roby 2 mars 2022 18:17

      @Adèle Coupechoux
      En fait il ne sait pas lire !


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 2 mars 2022 18:33

      @CATAPULTE

      Ce n’est en effet que de la fanfaronnade.

      Il est marrant adolab.

      C’est du genre : « retenez-moi les copains sinon je vais lui casser la gueule ! »


  • Adèle Coupechoux 2 mars 2022 12:47

    L’UE, l’OTAN ne se maitrise plus.

    Que d’incitations à la haine !

    Même si tout est verrouillé, merci pour votre démarche.


  • Luc24 Luc24 2 mars 2022 14:05

    @ l’auteur

    Vous écrivez : « M. Vladimir Poutine n’a jamais menacé d’utiliser l’arme nucléaire ». C’est évidemment FAUX. Poutine a menacé de l’usage de l’arme nucléaire. Le Drian n’a fait que lui répondre. Pourquoi désinfomez-vous à ce point ?


    • Adèle Coupechoux 2 mars 2022 14:27

      @Luc24

      Parce que c’est mieux d’armer l’Ukraine ? Les USA et l’UE sont en train de se faire, comme à chaque guerre d’ailleurs, un fric monstre. Ca rapporte gros la guerre. Contre les virus, contre les peuples.

      Macron, Biden, Von der Leyen osent encore évoquer des peuples libres, des démocraties. De qui se moquent-ils encore une fois de plus ? La démocratie en occident ? C’est l’interdiction de circuler, de manifester, de se soigner, et c’est surtout un autoritarisme qui n’en finit plus.


    • Xenozoid Xenozoid 2 mars 2022 14:46

      @Adèle Coupechoux

      la façon de recentrer le sujet sur la russie,en occident ,ressemble a l’histoire du roi est nu,et l’affaire covidchock doit être sérieusement remplacé,personnellement je pense que les russes ne peuvent pas faire autrement et le savent,maintenant c’est la fête au village,tout ce que l’occident peut faire, c’est de décrire leur propre contradiction et la manie qu’ils ont de toujours utilisé la politique de la cannoniere car ils le valent mieux,y compris économique,les russes le savent et tout le monde le sais l’ukraine était devenue un point de pression,elle va devenir si l’europe continu un détail...


    • Adèle Coupechoux 2 mars 2022 16:51

      @Xenozoid

      Les deux guerres, Covid et Ukraine sont traitées avec les mêmes mécanismes de peur, de haine, d’ostracisme, de propagande infernale quotidienne.
      Rien n’est fait pour apaiser le débat.
      Que ce soit pour vendre un vaccin ou des armes, quoi qu’il en coûte.


    • Xenozoid Xenozoid 2 mars 2022 16:56

      Attention au faux indiens,les langues fourchues sont légion
      Que se vayan todos !
      Dans une atmosphère d’hystérie et de paranoïa collective, les récits des autorités ou/et autorisés n’ont pas besoin d’avoir de sens ou de résister à n’importe quel examen approfondi. Leur but premier n’est pas de tromper, mais plutôt de délimiter un territoire idéologique acceptable, d’expression et d’émotion auquel les gens « normaux » doivent se conformer. Au-delà des limites, se trouvent les ténèbres extérieures de « l’anomalie » et de « l’extrémisme », dont aucune personne « normale » ne veut. Pour éviter d’être jeté dans cette obscurité extérieure, les gens se conformeront aux absurdités les plus absurdes et paranoïaques que vous pouvez imaginer.
      Les classes dirigeantes le savent, et c’est pourquoi elles s’en moquent si vous réfutez leurs récits sur Twitter ou sur un site web « déshonorant » qu’ils ont rendu pratiquement invisible de toute façon. Ils ne discutent pas des faits ou de la vérité ... ils marquent les limites de ce territoire « normal » et attirent des gens effrayés.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 2 mars 2022 18:28

      @Adèle Coupechoux
      N’ayons pas peur des mots : guerre du Covid et guerre d’Ukraine. La deuxième pourrait traiter le cas de la première en débouchant sur une guerre nucléaire qui éradiquerait définitivement le virus.


    • Xenozoid Xenozoid 2 mars 2022 18:53

      @Jean Dugenêt

      c’est la guerre ,la guerre de l ’informartion 


    • Adèle Coupechoux 3 mars 2022 11:38

      @Jean Dugenêt

      Ces deux guerres sont menées contre les peuples par les mêmes criminels.
      L’apaisement n’est pas pour demain si les peuples ne s’unissent pas contre tous ces parasites qui nous coûtent cher.


    • Abolab 3 mars 2022 14:28

      @Luc24

      Ccitez-moi la phrase exacte dans laquelle les autorités russes ont menacé d’utiliser l’arme nucléaire.


  • CATAPULTE CATAPULTE 2 mars 2022 15:12

    C’est rigolo, ça ressemble en tout point à une plainte pour violation de la Constitution par l’UPR contre Macron...

    Pas de preuves... des liens de causalité très distendus voire inexistants... voire fabriqués...

    C’est rigolo...

    On retrouve les mêmes réflexes maladroitement légalistes dans ce cas d’espèce comme à l’UPR...

    Quelque chose nous dit qu’on pourrait bien avoir affaire à la même engeance...


  • DACH 2 mars 2022 17:36

    Une plainte pour crimes de guerre contre les dirigeants russes va être déposée au TPI. Les bombardements contre les hôpitaux en font partie. Les 45 millions d’ukrainiens veulent faire chambre à part de la sainte Russie. Le droit des Ukrainiens à choisir librement leur destin s’exprime.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 2 mars 2022 18:47

      @DACH
      Là ce n’est plus du canular à la mode Abolab.
      Le dossier est sérieux. Il y a même deux films amateurs sur deux hôpitaux bombardés par les avions de Poutine en Syrie. Voir les trailers sur Youtube. Les titres sont « La Cave » et « Pour Sama ».


    • DACH 3 mars 2022 07:56

      @Jean Dugenêt=Bj= Les Ukrainiens vont avoir ç vivre un Alamo militaire et dans toutes les grandes villes un ghetto de Varsovie. 45 millions de personnes dont 25 millions d’adultes en âge de combattre contre bientôt 500.000 soldats russes surarmés et mal organisés. Qui l’emportera au final ? L’aspiration à la liberté est toujours la plus forte, même si cela peut prendre du temps et s’accompagner de beaucoup de sang et de souffrances.


    • Abolab 3 mars 2022 14:30

      @Jean Dugenêt

      Des membres français de Médecins Sans Frontières se sont rendus sur place dans le Donbass et ont vu que des hôpitaux étaient la cible de tirs de l’armée ukrainienne. C’est documenté dans l’enquête d’Anne-Laure Bonnel « Donbass ».


    • Abolab 3 mars 2022 14:34

      @DACH

      Les nationalistes ukrainiens, en refusant d’avoir une société multiculturelle, ont créé les conditions de la guerre. N’allez pas chercher plus loin : ce sont les nationalistes qui ont créé la guerre.


    • DACH 3 mars 2022 18:30

      @Abolab=Non c’est VP depuis 2014, qui n’acceptera jamais un état ukrainien démocratique. Il y a eu des erreurs du gvt ukrainien depuis 2007 jusqu’à l’élection de VZ.Et les mensonges, la paranoïa, le non respect de ses engagements, ses erreurs d’appréciation ont fait le reste. Ces fascistes uk sont juste un prétexte, et ils sont peu nombreux...<4000.Les Ukrainiens font face au fascisme poutinien.


    • Abolab 5 mars 2022 12:43

      @DACH

      Une démocratie qui opprime une partie de son peuple, qui fait du tri ethnique et qui laisse des groupuscules néo-nazis armés faire régner la terreur sur le territoire n’est pas une démocratie. Et les démocraties qui soutiennent un tel régime ne sont pas des démocraties. La démocratie c’est le peuple, et en l’occurence, la Russie est le seul pays démocratique face à la propagande des dictatures occidentales racistes et pro-nazies.


  • DACH 2 mars 2022 18:03

    La Covid Poutinite, nouvelle version de la Covid19, est mortelle pour les intelligences comme pour les corps. Elle va condamner le patient zéro prochainement.


  • DACH 3 mars 2022 08:03

    "Assemblée générale des Nations Unies a adopté mercredi une résolution déplorant dans les termes les plus énergiques « l’agression » commise par la Russie contre l’Ukraine et exigeant que la Russie retire immédiatement ses forces militaires du territoire ukrainien.

    Le texte a été adopté par 141 votes pour, 5 votes contre (Russie, Bélarus, Erythrée, Corée du Nord et Syrie) et 35 abstentions. La résolution, qui était coparrainée par 96 Etats membres, nécessitait une majorité des deux tiers pour être adoptée. Elle n’est pas contraignante.

    Ce vote intervient quelques jours après que la Russie a opposé son veto à un projet de résolution du Conseil de sécurité qui déplorait également l’agression de l’Ukraine par la Russie."


    • Abolab 3 mars 2022 14:32

      @DACH

      L’organisation des nations unies est incapable de protéger la population civile des conflits et des guerres. Cela devrait être clair pour maintenant. Les nations c’est la guerre. Comment des « nations unies » pourraient-elles faire quoi que ce soit pour protéger les populations contre la guerre ? Elles ne le peuvent pas, elles sont totalement incompétentes pour cela.


    • DACH 3 mars 2022 18:33

      @Abolab=On le sait depuis 1949 !!!! Rien de nouveau. Mais l’important est cette majorité mondiale contre la Russie de Poutine.


    • Abolab 5 mars 2022 12:37

      @DACH

      La Russie de Poutine c’est 300 groupes ethniques qui vivent ensemble sans s’entretuer. L’Ukraine de Zelinsky et cie, c’est l’interdiction de la langue russe et le laissez-faire de groupuscules néo-nazis armés anti-russe.


    • Aristide Aristide 5 mars 2022 12:58

      @Abolab

      La Russie de Poutine c’est 300 groupes ethniques qui vivent ensemble sans s’entretuer.

      Fut dire que ceux qui se sont hasardé à bouger une oreille en ont pris plein la tronche. 


  • chapoutier 12 mars 2022 13:00

    bonjour

    parfois c’est incompréhensible

    vos deux textes en modé étaient à +4 et +5 hier soir et toujours pas publiés !

    j’ai l’habitude de me faire blackbouler par les trolls puisque je passe rarement à travers les gouttes, mais c’est vraiment pénible, j’espère que vous arriverez à passer le mur des cons, vos textes étaient sympas


Réagir