mardi 6 février - par CHALOT

Immigration et démocratie

Les laïques rejettent le communautarisme et la xénophobie. Guylain Chevrier qui écrit, entre autres sur Agoravox, Pierre Baracca qui vient de sortir ce nouveau livre que je présente ici et moi même sommes des laïques qui lions le combat social au combat laïque.

 

https://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/59335

 

Eddy Khaldi, Nathalie Rocailleux, JM Bonnemayre, Jean Mourot, Guylain Chevrier, Cl Barratier qui ont participé à cette écriture collective se prononcent pour l'universalité des droits et contre le relativisme culturel et sont sur le terrain comme des milliers d'autres militants laïques qui ont participé en 2002 -2003 à la bataille pour l'interdiction du port de signes religieux visibles dans les écoles.

 

Quant au livre de Pierre Baracca, il apporte un éclairage républicain et social à la question de l'immigration.

 

L'assimilation n'est pas un gros mot !

« Immigration et démocratie"
Enquête d'un citoyen ordinaire
de Pierre Baracca
Editions L'Harmattan
collection Logiques sociales
253 pages
janvier 2014



Ah si on avait eu des débats citoyens à l'Assemblée nationale du dixième de la qualité de cet essai, la France et la Démocratie auraient franchi une étape et un pas !
La question de l'immigration, de son organisation, de son cadre et des principes sur lesquels elle devrait s'appuyer ; méritait autre chose que ce projet de loi ultra réactionnaire et aux relents xénophobes !
Pierre Baracca nous offre une œuvre pleine et entière, une étude détaillée, étayée sous forme d'un diagnostic.
Le chercheur intéressé par les notes nombreuses qui se situent en bas des pages pourra aller plus loin et mieux comprendre.
Le lecteur ordinaire ne sera pas gêné par ces éléments dans lesquels il pourra à loisir piocher des précisions.
L'auteur rappelle avec force, arguments à l'appui, la nécessité pour l'immigré de « s'assimiler » c'est-à-dire s'approprier les principes républicains qui sont faits pour le protéger et lui donner les mêmes droits qu'à ceux qui sont nés en France.
La Liberté, l'Egalité et la Fraternité sont des principes et même des valeurs permettant de protéger tous ceux qui vivent en France.
Il n'y a pas en France, dans ce pays héritier de la Révolution française de droits donnés à des fragments de la population, à des communautés plus ou moins constitués !
Avant d'aborder le corps de la problématique étudiée, Pierre Baracca revient sur ses origines de fils d'immigré italien, sur la chance qui fut la sienne de profiter de l'école publique et des apports non contradictoires de l'enseignement donné par ses professeurs et l'éducation reçue à la maison.

Ensuite, il déroule son argumentation percutante et s'en prend aux racialistes, aux « Indigènes de la République » à ces racistes inversés - pourquoi inversés ?, Pierre.
Il ne dénonce pas ces apprentis sorciers, il déconstruit leur discours de haine, anti-blanc et de plus, fallacieux :
« Les enfants ouvriers dans les industries du XIXe siècle étaient aussi exploités que les peuples indigènes des colonies. Alors pourquoi incriminer la France, sous-entendu tous les français alors que seuls étaient responsables les colons bénéficiaires et les dirigeants des gouvernements de la France qui couvraient cette domination coloniale ! »
Ces racialistes ne couvrent-ils pas au nom du relativisme culturel le machisme plus qu'oppressif que subissent les populations d'origine musulmane ?
Ne vont-ils pas jusqu'à masquer les souffrances de ces jeune femmes parce que leurs bourreaux sont des opprimés ?
Exposer l'immigration à la Démocratie est une posture sociale essentielle et comme l'explique l'auteur, l'Etat-Nation n'est pas un frein mais le cadre idéal où la citoyenneté peut et doit s'exprimer alors que le mondialisme ne peut être que le lieu où le Libéralisme sans frein bafoue tous les droits pour maintenir sa domination.

Jean-François Chalot

 



52 réactions


  • berry 6 février 09:04

    Elle demande une cigarette, elle obtient une pipe.

    https://planetes360.fr/une-jeune-femme-de-28-ans-demande-une-cigarette-et-est-violee-dans-un-parc-durant-plusieurs-heures/

    L’ensauvagement au quotidien.


  • Sirius S. Lampion 6 février 09:06

    « Les laïques rejettent le communautarisme et la xénophobie. Guylain Chevrier qui écrit, entre autres sur Agoravox,... »


    M. Chevrier fait en effet preuve d’un grand discernement dans ses commentaires : lien


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 6 février 09:57

      @S. Lampion
      En effet, il semble que leur rejet du communautarisme est sélectif. 


    • Yann Esteveny 6 février 10:31

      Message à avatar S. Lampion,

      Les grands principes idéologiques dont les laïcards glosent sans cesse (Démocratie, Déclaration des Droits de l’Homme, Valeurs de République, etc...) ne sont que du pipeau qui ne résistent pas à la réalité.
      La morale laïque tolère le génocide du moment qu’il est palestinien ou vendéen.
      La morale laïque tolère la démocratie tant que ceux qui ne pensent pas comme eux sont interdits de parole.
      Comme leurs maîtres, ils servent avant tout leurs intérêts personnels.


    • Julien30 Julien30 6 février 10:39

      @S. Lampion
      Encore à tout ramener au conflit israelo-palestinien, mais d’où vient cette obsession sans borne des pro-palestiniens (qui n’ont pour la grande majorité jamais vu un palestinien de leur vie) pour cette cause ?


    • Sirius S. Lampion 6 février 10:45

      @Julien30

      ce n’est pas moi qui ai écrit le commentaire incriminé, mais M. Chevrier
      que ce soit là-dessus ou sur autre chose, ça taduit une certaine incohérence, non ?


    • chantecler chantecler 6 février 10:51

      @Yann Esteveny
      Ouais tandis que la tolérance des catholiques et des princes , à travers l’histoire ,est légendaire !
      République contre Ancien Régime .
      Ca se discute !
      Revoyons par exemple l’Edit de Nantes , signé par Henri IV et aboli par Louis XIV !
      Et ses conséquences !
      il y en a qui n’hésiteraient pas à rallumer les guerres de religion .
      Alors que , nom de dieu , le monde actuel est en feu au nom des croyances .


    • Yann Esteveny 6 février 11:06

      Message à Julien30,

      Depuis plus d’un siècle, les palestiniens subissent un grand remplacement sur leurs terres et cela tourne maintenant au génocide ouvert et assumé.
      Souffriez-vous que quelques personnes soient compatissantes à leur indicible malheur ? La cruauté dont les palestiniens sont victimes révèle pour ceux qui n’avaient pas encore compris toute la morale à géométrie variable des bien-pensants laïcards. Il n’y a pas pas pour ces laïcards de xénophobie, de grand remplacement en Palestine et ils tolèrent comme Monsieur Guylain Chevrier tous les mensonges de la propagande des occupants dans le lien que partage l’avatar « S. Lampion. » partage ici.
      Quant à cet article publié tout à la gloire de la petite communauté d’entre-soi laïcarde sur Agoravox, il est une nouvelle insulte à la moindre décence mais est à la hauteur des plus pitoyables articles des agents propagandistes si prolixe sur Agoravox.

      Respectueusement


    • Yann Esteveny 6 février 11:17

      Message à avatar chanteclerc,
      La tolérance n’est une vertu que pour les laïcards.
      Ils tolèrent tous les crimes inqualifiables.
      Prendre ses tares pour des vertus est le propre de ceux qui adorent avant tout leur propre raison. Ils évacuent les faits du présent, réécrivent à leur guise l’Histoire et croient tout et n’importe quoi selon leurs intérêts.
      Respectueusement


    • Seth 6 février 12:23

      @Yann Esteveny

      il serait plus facile et plus rapide de nous convaincre de rejeter l’horrible laïcisme en nous présentant les bienfaits et les douceurs de la « morale » chrétienne. smiley


    • quijote 6 février 21:27

      @chantecler

      Tu parles évidemment de la tienne, là, de croyance, hein ? Celle qui consiste à croire que toute l’Afrique et tous les musulmans du monde ont bien le droit de venir s’installer en Europe et en particulier en France. Bah oui : ils sont noirs ou arabes et très très très très pauvres ! 

      T’es contre les croyances en général mais si on laissait faire les gens comme toi, au nom de ton idéologie d’ouverture de principe sans limites, l’Europe deviendrait musulmane d’ici 30 ans. Parce que t’es trop narcissique pour penser que tu puisses te tromper et trop simplet pour imaginer que ça puisse arriver.

      L’islam, c’est de la merde. Les musulmans sont retardés, complexés et expansionnistes. Il faut les arrêter. En tout cas on en veut plus chez nous. Qu’ils pourrissent leurs pays, ça les regarde. Qu’ils viennent pourrir les nôtres, c’est un scandale. Et qu’il y ait des collabos pour soutenir ça...

      Et ça bave sur la religion catholique d’y a 2 siècles qu’était pas tolérante... Mais pas un mot sur l’islam d’aujourd’hui qui dans ce domaine est un modèle à suivre, hein, crétin ? Abruti de franc-maçon ! Socialiste !


    • chantecler chantecler 6 février 22:16

      @quijote
      Mouarf !
      Les débilos sont de sortie ?
      Il commence à y en avoir un paquet sur ce site !
      Tes arguments sont impressionnants .... !
      Mais en dehors de ta haine qui transparaît de tous tes propos , il y a pas grand chose de convainquant !
      La bise ma poule !


    • quijote 7 février 07:11

      @chantecler

      Ha ha ha... LA HAINE ! 80% !
      Convaincre les aveugles volontaires ? Les narcissiques ? Ha ha ha... Pars embrasser ton miroir, c’est un ordre.


    • quijote 7 février 07:13

      @quijote

      Hé, réponds pas aux arguments pas convaincants, hein : 80% !
      Ta femme est bâchée en prévision ?


    • quijote 7 février 07:19

      @chantecler

      https://www.leparisien.fr/oise-60/sous-pretexte-de-lembaucher-lami-de-la-famille-agresse-sexuellement-une-femme-de-22-ans-06-02-2024-GW3PK4UPAVHZDI67PXUOGRDRFA.php

      Il s’appelle Mustapha, l’ami de la famille violeur. Hé, le sort s’acharne, hein...
      Moi je dis « Mustapha est victime de racisme systémique et d’islamophobie » ! Il faut qu’il porte plainte contre la fille. Avec les juges FM et leur syndicat « mur des cons », ça doit passer...


  • Yann Esteveny 6 février 09:24

    Message à tous,

    Je cite l’auteur : « Les laïques rejettent le communautarisme et la xénophobie. »

    Les subalternes endoctrinées de la franc-maçonnerie servent l’oligarchie financière dans le grand projet de la République Universelle. Ils favorisent la nouvelle traite négrière, permettent le grand remplacement de la population des pays occidentaux, se targuent des vertus de tolérance et d’amour.

    Ils saccagent le pays mais et se prennent pour les lumières au monde. Ils vivent dans leur rêve détachés de toutes réalités.


  • Gérard Luçon Gérard Luçon 6 février 09:46

    interdiction du port de signes religieux dans les écoles ... quelle belle idée !!!

    Au parlement français des députés s’exhibent avec une kippa sur la tête (Habib, feu-Goasguen...), donc que les « zélus » montrent l’exemple avant d’emmerder les gosses ...


    • mmbbb 6 février 15:57

      @Gérard Luçon vous allez avoir des ennuis avec le CRIF 

      C est affaiblissement du droit en France et d avoir cédé aux sirènes des démagos tels ceux qui ont prôné une « laicité ouverte » 

      Une opportunité pour s affranchir de la laicité normative .


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 7 février 10:37

      @mmbbb
      on dit le Crif, mais c’est en réalité le CriJf ... quand tout le monde se précipite à leur repas annuel payant, c’est pour le « J » ... pas pour le « f »


    • mmbbb 8 février 09:31

      @Gérard Luçon Désole je n ai jamais été invite à leur repas annuel .


  • Julien30 Julien30 6 février 10:44

    « projet de loi ultra réactionnaire et aux relents xénophobes ! »

    Quelle comédie...


  • ZenZoe ZenZoe 6 février 11:44

    Je vois quand même une énorme contradiction entre ces deux phrases présentées dans l’article :

    -’’ (...)... qui ont participé à cette écriture collective se prononcent pour l’universalité des droits’

    -l’Etat-Nation n’est pas un frein mais le cadre idéal où la citoyenneté peut et doit s’exprimer


    Toute vie en société, et par extension toute civilisation, suppose une conception (ou projet) bien spécifique, avec ses droits, ses devoirs, ses coutumes, choisis, votés et appliqués par les habitants d’un territoire donné, l’état nation par exemple. Il ne peut pas s’appliquer à la terre entière, à des populations qui n’ont rien demandé ni voté pour. Surtout qu’en plus, ici, il s’agit de faire appliquer uniquement les droits, et pas les devoirs. Absurde et délétère !


    • ZenZoe ZenZoe 6 février 11:52

      Sur les relents xénophobes : je l’ai déjà dit ailleurs sur ce site, mais je le redis : il n’existe pas de bon ou de mauvais projet de société, il y a un projet que les habitants choisissent, pour eux, sur leur territoire. Aucun ne fera jamais l’unanimité, mais la règle de la majorité s’impose, sinon cela s’appelle une dictature, pas une démocratie. Si une majorité de citoyens par exemple veut réduire l’AME, ou expulser effectivement les clandestins, il convient de les écouter, même si à titre personnel on n’est pas d’accord.


  • charlyposte charlyposte 6 février 12:41

    L’occident et l’esclavage est une longue histoire d’amour sans la moindre emprise du temps,sans divorces et ni tromperies  !!! ... une prouesse dans ce monde actuel qui bouge souvent plus vite que la lumière smiley


    • mmbbb 6 février 15:34
      • @charlyposte un auteur algerien «  Malek Chebel   » l Esclavagisme en terre d islam «  
      Extrait 

       »  L’esclavage demeure présent aussi dans les régions sahariennes (Libye, Niger, Tchad, Mali...) sans qu’on puisse en chiffrer l’importance. Cédant à la pression des ONG, un chef targui du Niger, Amrissal Ag Amdague, a accepté le 10 mars 2005 de libérer 7.000 esclaves coutumiers contre espèces sonnantes et trébuchantes ! En Mauritanie, l’esclavage des Noirs (Harratine) par les Bédouins est une réalité prégnante dont l’auteur a lui-même pris la mesure lors de ses voyages...

      Autant dire que la lutte contre l’esclavage demeure d’actualité et cet ouvrage permet de s’en convaincre. Malek Chebel le rappelle avec justesse : « l’esclavage est la pratique la mieux partagée de la planète, c’est un fait humain universel ». «  

      Un auteur qui n est certainement pas le livre de chevet de la gauche » Wokisme " .


      Non pas qu il faille récuser notre histoire mais surtout pas éluder celle des autres .






    • charlyposte charlyposte 6 février 16:24

      @mmbbb
      L’impuissance de l’Europe est à l’image des passeurs Africains....au plus c’est gros au plus ça passe smiley


  • zygzornifle zygzornifle 6 février 14:50

    A Nice le niçois devient de plus en plus rare, comme a Marseille ou le marseillais ne sent plus la sardine mais le Kebab ....


  • mmbbb 6 février 15:21

    «  Exposer l’immigration à la Démocratie est une posture sociale essentielle et comme l’explique l’auteur, l’Etat-Nation n’est pas un frein mais le cadre idéal où la citoyenneté peut et doit s’exprimer alors que le mondialisme ne peut être que le lieu où le Libéralisme sans frein bafoue tous les droits pour maintenir sa domination. » 


    Ce serait plutot « opposer » 


    Quant à l etat nation, c est un cadre qui va disparaitre ; et l europe est pro immigration .


    J ai eu des camarades italien polonais portugais , il n y avait pas trop de problemes La mixité avec les muslins , c est problématique !


    Si nous etions en democratie il devrait y avoir un référendum comme en Suisse mais en France le peuple ne compte pas ! 


  • Durand Durand 6 février 16:00

    Les lois et les réglementations qui régissent l’immigration en France émanent des traités européens et ne sont pas modifiables sauf à l’unanimité des états membres de l’UE…

    Donc FREXIT !… What else ?

    ..


    • quijote 7 février 07:08

      @Durand

      What else ? Chier dès maintenant sur les lois qui nous empêchent de faire ce que le peuple français souhaite. En présentant nos excuses, bien sûr... Justification ? Le Barnum nécessaire pour faire les choses dans les règles prendrait trop de temps pour arriver au bout quand il se trouve que la situation réclame une action auyssi rapide que possible.
      La France pourrait faire ça ? Et comment !


    • Durand Durand 7 février 14:09

      @quijote

      Oui, désobéir aux traités, pourquoi pas, je n’ai rien contre !… Mais pour que ça passe, il faudrait pouvoir faire des alliances… Il paraît que NDA est en pourparlers avec d’autres partis pour les européennes…, sans L’UPR naturellement ! ^^

      ..


  • zygzornifle zygzornifle 7 février 09:05

    Que ceux qui les veulent les adoptent a leurs frais ....


  • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 7 février 10:15

    Quand on est de « Gôôôche » on se doit de dire que tout le monde il est gentil et tout le monde il est beau.

    Quand on sort des vérité par simple moutonnisme on refuse de casser son utopie et on préfère diaboliser (nazifier ceux qui disent des vérités), plutot que d’en débattre.

    Vous voulez intégrer des gens. Pourquoi pas, mais le déni c’est de refuser le fait intengible que tout le monde n’est pas intégrable.

    Les asiatiques, majoritairement ne vivent pas dans une tyrannie sociale d’interdits, ils sont parfaitement assimilables.

    Si un Africain du Sud genre Elon Musk veut venir en France, génial, ouvront lui les portes.

    Mais c’est pas des Elon Musk qui arrivent, mais des gens qui amenent leurs conflits territoriaux religieux, lerurs usages moyenageux, leur haine des non-croyants, leur sociologie d’infériorisation des femmes, leur coutumes barbare, leur coran antisémite.

    Mais quand un Afghan, arrive , à l’arivée il vient avec une gamine de 9ans, le douanier dit, « vous avez les papiers pour votre petite fille » et qu’il vous dit « non, c’est ma femme ». Vous croyez que ce type est assimillable a un monde occidental ?

    Quand on sait les particularités de l’Islam, qui est « politique » et impose la Charia comme systéme de pensée..

    Les musulmans qui ont vécu dans un pays musulman qui n’ont pas remis en cause leur religion et compris que leur religion est une secte malfaisante, ne sont pas assimillable aux occidentaux que nous sommes !


    • armand 7 février 10:17

      @Spartacus Lequidam
      beshrelltamère


    • mmbbb 7 février 11:57

      @armand monsieur ratiocine sur la forme mais ne retient rien du fond .

      Si cet article avait été ecrit en ecriture inclusive la forme neo besherelle aurait ete respectée .


  • quijote 7 février 12:30

    Il faut boycotter disney ( tout : chaîne, cinéma, produits, tout ) qui est dorénavant une boîte qui roule à 120% pour le mondialisme et la diversité obligatoire :

    https://twitter.com/elonmusk/status/1754999578619707658

    Sans compter, pour ceux qui savent, les pédophiles nombreux parmi les employés ou même les hauts cadres...


  • quijote 7 février 12:57

    Voilà. On y est. Très bien ! Après les Irlandais qui foutent le feu aux bâtiments rénovés pour accueillir les prédateurs venus du tiers-monde au nom du Bien, les Espagnols attaquent l’équivalent espagnol et foutent tous les migrants, accusés de viols, d’agressions et de vols, dehors...

    https://twitter.com/RonEng1ish/status/1755127681069293716

    BRAVO ! BIEN JOUÉ LES ESPINGOUINS ! C’est comme ça qu’on fait, bordel ! Ça suffit de se laisser imposer cette merde sans réagir...

    Hé, chantecler, prends-les chez toi ! La chambre d’amis + ton canapé, ça fait 3 ! Avec tes collègues de loge, c’est une soixantaine que vous pouvez prendre chez vous.

    Hein, qu’est-ce tu dis ? Nan ? T’as pas fait le ménage ? T’es en train de repeindre ?


  • quijote 7 février 19:37

    Immigration musulmane et consanguinité :

    https://twitter.com/RadioGenoa/status/1755286841408794958

    Tu te maries avec ton cousin au premier degré sur plusieurs générations ( le prophète, il a dit qu’on avait le droit... ) et ça donne... de la merde ! Quelle surprise !

    L’islam, civilisation retardée et complexée : on s’en foutrait s’ils restaient entre eux. Mais ils veulent nous l’imposer, leur présence retardée et complexée... A dégager !


    • quijote 7 février 19:47

      @quijote

      Citation de la BBC ( bref, du connard de bien-pensant ) : « Au moins 55% de la commauté pakistanaise de Grande Bretagne s’est marié avec un cousin au premier degré. Une des conséquence étant qu’un enfant né là-dedans a 13X plus de chances qu’un enfant de la population générale d’être atteint de troubles génétiques récessifs. »
      Qu’ils restent entre eux, ces connards... Là-bas. Chez eux. Loin. Putain d’abrutis...


  • quijote 7 février 21:57

    Un touriste chinois enrichi à Paris. Par un noir. Quelle surprise ! Hé, c’est lui qui le dit, hein... Curieusement, il est pas très content, le Chinois... Et il se plaint aussi que personne parmi les gens qui ont assisté à la scène ne l’ait aidé. Paris après 40 ans de diversité obligatoire.

    https://twitter.com/FrDesouche/status/1755299987850739867

    Le Bien à l’oeuvre. Le Bien et ses conséquences dans la vie réelle.


    • quijote 7 février 22:01

      @quijote

      Bon, en fait, il l’a récupéré, son portefeuille. Mais le voleur est reparti tranquillement faire une autre victime... C’est les droits de l’homme, hein...


    • @quijote
      Ceci va faire une enieme autre magnifique publicité pour notre pays pour les touristes
       
      Surtout suite à l’enquetye déja publiée hier par le commité de vigilance de promption de tous les commerciaux et patronnat du monde des expats de chez nous dans le monde (qui sont eux un exellent thermometre) qui expliquent en lonng en large et en travers que c’est désormais le pb no 1 de notre pays sur les aspect compétitivité
       
      Ehbé , on voudrais peter le pays (nos goouvernants) on ne procederais pas autrement (sigh)


  • quijote 9 février 19:51

    Immigration et agressions gratuites :

    https://twitter.com/RadioGenoa/status/1756010658892480912

    Hein ? Ouais, toujours les mêmes. Arriérés, complexés et expansionnistes. Qu’est-ce qu’il fout à Barcelone, ce déchet ? Il est là parce qu’on l’a laissé venir. STOP ! Que les connards du tiers-monde restent chez eux. Et pourrissent leur propre pays.

    Seulement il fait ça chez lui, il se fait proprement lyncher et il est quasi laissé pour mort... Alors comme il est malin ( j’ai pas dit intelligent... ) il est venu en Europe parce qu’ici, ya les droits de l’homme. Qui protège même les pires connards. Qu’il crève.


    • @quijote
      Ouah c’te tarte
      Pourquoi il fais ca ?
      Pour deux raisons
      Parce qu’oiol le laisse faire car les autres bougent pas
       
      Et surtout que si les autres bougent pour lui apprendre la vie c’est eux qui croupirons en prison et ils le savent, tout le monde le sais qu’ici c’est un pays de fachistes anti, peuple européen , mets pas les gus qui vel ;ent se défendre en prison, tu va voir si ca continues, qu’un apprt culturel immense ailles faire cela en Russie, en Chine au Japon ou meme en Tunisie, Maroc ou Algérie d’ou viens ce type tu verras comment cela se terminera pour lui dans un de ces pays...
       
      Ce n’est pas lla faute de ces types mais des nos traitres qui les font venir massivement pour nous génocider et humilier nos locaux !!!
      et qui en plus les protegent car si tu touche par malheur un de leur cheuveux tu signe juste ton arret de mort et c’est direct case prison et il y aura de la place pour toi, comme pour ceux de Crépool ou cela à été embastillement direct !!!!
      ne jamais oublier ce détail essentiel !!!


  • quijote 9 février 20:06

    D’où ils sortent des tarés pareils ? De leur éducation... Qu’a juste 1000 ans de retard. Peut-être même 2000 ans ? 5000 ans ?

    https://twitter.com/RadioGenoa/status/1755985088716636573

    Etonne-toi quand tu vois ça...

    Qu’ils arrêtent de venir, ces tarés. La civilisation, c’est pas pour eux... Qu’ils restent entre eux et se pourrissent la vie entre eux.


  • quijote 9 février 20:56

    Qui qu’en veut encore, du taré de musulman qu’est venu emmerder les peuples d’occident ?

    https://twitter.com/RonEng1ish/status/1755868657157112022

    Maintenant il est mort. S’il était resté chez lui, il serait encore vivant. Mais il fallait qu’il viennent emmerder le monde. Ils savent faire que ça. Bah ouais : quand t’as 1000 ans de retard et que t’es complexé, qu’est-ce que tu fais ? Tu vas faire chier le monde. Tu vas imposer ta putain de misère au monde.

    Il est mort. Mort de connerie. C’est ça, le destin des musulmans.


    • @quijote
      C’est en Suisse , la c’est pas la Zone EU, ils ne valident pas encore la bas le grand génocide de leur peuple historique prevu pour une partie de l’Europe 
      ce n’est pas ni comme ici en Fr ou la c’est le record absolu dans le genre,
      ni l’Italie, ni la GB, ni ces pays la qui suivent la feuille de route qu’on leur impose.


Réagir