lundi 4 décembre 2023 - par Désintox

La responsabilité des Médiardaires

"Pourvu que ce ne soit pas un arabe". Voilà maintenant ce que ce dit tout démocrate quand on annonce un crime dans les médias.

Pourtant, dans un pays de 68 millions d'habitants (source), il y a forcément des crimes : entre 900 et 1000 par an (source), et comme une partie de la population est d'origine maghrébine, il y aura statistiquement des criminels parmi elle.

Les médiardaires trouveront donc forcément des crimes "commis par des arabes".

Même s'il n'y en a pas beaucoup, il suffit de les faire tourner en boucle pour faire croire à la population que la France est à feu et à sang.

Pourtant, le pays est très sûr. Pour s'en convaincre, il suffit de reprendre les chiffres fournis par Wikipedia et l'INSEE (cités plus haut) :

  • En 1994, il y avait plus de 1400 homicides pour 57,56 millions d'habitants en France métopolitaine, ce qui donne 2,44 homicides pour 100 000 habitants.
  • En 2022, il y a eu 948 homicides pour 65,65 millions de personnes, soit un 1,44 homicide pour 100 000 habitants.

Plus de 40% de baisse en 30 ans ! Nous vivons en sécurité, malgré la prétendue augmentation du nombre d'étrangers. Mais me voilà contaminé par les médiardaires ! En fait, il n'y a aucune raison que des "étrangers" soient plus criminels que des "français".

À titre de comparaison, aux États-Unis, le pays des prisons, il y a 6,8 homicides par an pour 100 000 habitants (source). C'est 5 fois plus qu'en France. Voilà où mène la "tolérance zéro".

Mais les médiardaires ne vous diront pas cela. Ils préfereront faire tourner en boucle et commenter, pendant des jours et des semaines, des crimes sélectionnés par leurs soin.

Fin novembre, on dénombrait au mois 99 femmes tuées par compagnons ou ex (source). Si les médiardaires s'avisaient de faire tourner en boucle chaque féminicide, tous les hommes français passeraient pour de parfaits salauds !

S'ils en faisaient autant avec les morts sur la route (3260 en 2022, source), tout le monde prendrait les automobilistes pour des assassins !

Ils pourraient aussi traiter de la même façon les victimes du tabac (75000 morts par an en France, source) et faire passer tous les buralistes pour des tueurs en série !

Mais les médiardaires choisissent leur cibles. Leur but est d'effrayer les vieux pour les faire voter à l'extrême droite, sur laquelle ils comptent pour démanteler les conquêtes sociales issues du programme du conseil national de la résistance (1944).

On devrait s'inquiéter des effets de cet harcèlement médiatique sur des personnes malades, en état de grande confusion mentale. Voilà 15 jours que les médiardaires font tourner en boucle l'assassinat d'un jeune homme dans la Drôme. Aujourd'hui nous apprenons qu'un individu a poignardé un touriste au pied de la tour Eiffel. Si le traitement médiatique du crime de Romans avait été mesuré, ni plus ni moins cité ni commenté que chacun des 99 féminicides commis depuis le début de l'année, le crime de la tour Eiffel n'aurait peut-être pas eu lieu.

Les médiardaires deviennent un problème de santé publique. Il est temps de s'en apercevoir !

Source de l'illustation : openclipart.org



16 réactions


  • suispersonne 4 décembre 2023 17:46

    J’avais lancé depuis 2017 la notion de merdia (s), et du coup vous propose merdiadaires.

    Ceux qui ont enfourché des positions clairement racistes évoquent des « témoins » pour prouver une préméditation orientée racialement.
    Et si c’était faux ? On ne manque pas de menteurs parmi les racistes, c’est assez facile à vérifier.
    Il reste la présence d’au moins un couteau, qui est la preuve d’une certaine mentalité : crainte, agressivité, ...
    Les absences les plus regrettables sont celles de la retenue et de l’objectivité.

    Souvenons nous de l’affaire papy voise, qui a contribué, en inondant toutes les chaînes, au delà de l’extrême suffisance du candidat « pas saussialisse », tellement certain de gagner qu’il est parti bouder. Ce qui ne nous cause aucun regret.


  • Yann Esteveny 4 décembre 2023 18:07

    Message à tous,

    Citons cet auteur complètement intoxiqué par l’oligarchie : « Mais les médiardaires choisissent leur cibles. Leur but est d’effrayer les vieux pour les faire voter à l’extrême droite, sur laquelle ils comptent pour démanteler les conquêtes sociales issues du programme du conseil national de la résistance (1944). »

    Les banksters dirigent depuis plusieurs siècles la France et contrôlent le cercle des marionnettes de l’extrême-gauche à l’extrême-droite qui s’agitent sur les écrans qu’ils possèdent et qu’une masse ignorante et hypnotisée regarde. Ils financent également une armée de scribes qui produisent la logorrhée d’un fascisme menaçant imaginaire pendant que le totalitarisme s’est installé et détruit toute la société et bien plus que ce que l’auteur appelle « les conquêtes sociales ». Que l’auteur ne s’inquiète pas, il aura de la « conquête sociale » wokiste, lgbtiste, féministe, écologiste et animaliste en cadeau généreusement offerte par l’oligarchie ! En supplément, il pourra s’enorgueillir des fruits pourris issus des programmes de l’OMS qui pervertiront ses enfants car lui croira encore à une avancée sociale !

    Les banksters abêtissent à l’extrême la masse et lui permet une seule haine : la haine de ceux qui défendent la France.


    • Hermes Hermes 5 décembre 2023 15:28

      @Yann Esteveny

      Bonjour l’auteur cite des chiffres, ceux qui lui conviennent et les interprête à sa manière, mais ne reprend pas l’analyse globale des tendances qui sont données dans les sources. On trouve dans la source qu’il a lui-même citée :
      "Il y a eu 1021 homicides en France en 2021, une hausse de 35% depuis le point bas de 2014 ; hausse qui a interrompu l’évolution à long terme orientée à la baisse depuis le milieu des années 1990."

      Je me méfie toujours de la surinterprétation qui est faite sur les sources. Citer une source n’est jamais une garantie d’objectivité.

      Cdt.


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 4 décembre 2023 18:21

    Il serait interessant de savoir ou habite l’auteur ?

    Cet article hors sol devrait attirer des dizaines de commentaires mais RIEN que dalle

    Ya plus beaucoup de monde sur l’agora

     smiley


    • pemile pemile 4 décembre 2023 18:29

      @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS « Cet article hors sol devrait attirer des dizaines de commentaires mais RIEN que dalle »

      Ça démontre qu’il n’est pas du tout hors sol mais trop pertinent pour attirer les bas du front d’AVox ?


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 4 décembre 2023 18:48

      @pemile
      Salut mimile ben à part toi, moi et 3 ou 4 autres bas du front comme toi ; ya plus person quel que soit le genre de l’article sur ce forum ??
      y aurait comme un problème avec les articles qui passent hein ?
      Tin ya rose qui vient de publier (elle bouge les foules voxiennes avec ragoto)
       smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 4 décembre 2023 19:05

      @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS
      Mais voyons c’est un article de des-intoxs..
      Pff meme plus la peine de commenter ca, c’est tellement « perché » souvent que c’est incommentable, c’est un te denis c’est comme si tu lisais un article sur
      « Le droit des femmes porté par les freres Talibans »
      Ca fais pas serieux, comment veut tu commenter ca ?
      Ben la ... c’est pareil smiley smiley
       
      « Il serait interessant de savoir ou habite l’auteur ? »

      Ah oui celle ci est plus interessante
      Peut etre dans la propriété aux grands murs et avec la police privée de Georges Soros qui dis en fait un peu la meme chose que lui ...enfin bcp de similitudes ...


    • pemile pemile 4 décembre 2023 19:16

      @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS « ya plus person quel que soit le genre de l’article sur ce forum ?? »

      Tu prends conscience du naufrage d’AVox qu’aujourd’hui ?


    • pemile pemile 4 décembre 2023 19:18

      @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS

      Et sur le fond, en quoi cet article est hors sol ?


    • microf 5 décembre 2023 13:19

      @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS

      Très bon et pertinent article qui pose de bonnes et vraies questions.

      L´auteur habite certainement en France vu qu´il écrit sur un sujet et problème qui se passent en France.

      De tels articles n´attirent pas souvent beaucoup de commentaires.
      Si L´auteur avait écrit que les musulmans, les africains-Sub-sahariens avaient tué, violés, battus, volés, ils y auraient déjá plus 500 commentaires comme c´est souvent le cas ici, hélas.


    • Julien30 Julien30 5 décembre 2023 18:37

      @pemile
      Il nie la sur-délinquance des étrangers qui est reconnue jusque par le musée de l’histoire de l’immigration, il déclare que c’est la tolérance zéro qui explique le taux d’homicide aux Etats-Unis, que le traitement médiatique de l’affaire de Crépol a pu provoquer l’action du tueur de l’islamiste du pont Bir Hakeim, et il y en a encore, pourtant l’article est pas long mais c’est un festival, vous en voulez plus ou ça va comme ça ?


    • Julien30 Julien30 5 décembre 2023 18:38

      @Julien30
      « provoquer l’action de l’islamiste du pont Bir Hakeim, »


  • mcfr 4 décembre 2023 20:13

    Sans oublier que certains médiardaires sont eux-mêmes des criminels de Haarp qui harcèlent, torturent et tuent les gens par ondes électromagnétiques, ce dont bien évidemment ils ne se vantent pas.

    https://ladictatureinvisible.wordpress.com/2023/10/11/le-gouvernement-assassine-les-seniors/


  • sylvain sylvain 5 décembre 2023 13:03

    « Pourvu que ce ne soit pas un arabe ». Voilàmaintenant ce que ce dit tout démocrate quand on annonce un crime dans les médias.

    ma foi, ca depend de ce qu’on appelle democratie. Pour ce qui est de nos champions de « la democratie contre les sytemes autoritaires », autrement appelles atlantistes, autrement appelles oligarques financiers, on ferait plutot peter le champagne.

    Quelle opportunite mediatique que ce jeune homme assassine, ca remplira les journaux pendant des semaines, creera nombre de debats steriles et permettra de faire passer toutres sortes de loi sur le controle et la surveillance generalisee. Du pain benit, thomas a jamais dans nos coeurs


  • sylvain sylvain 5 décembre 2023 13:46

    Pour ce qui est de la securite en france, il est vrai que le nombre d’homicides a diminue et que l’ensauvagement de la france est surjoué, meme si pas totalement invente. Car les agressions, vols avec violence et autres « petites » infraction ont largement augmentes. Il parait aussi evident que les francais sont tres inegaux vis a vis de la securite, et que vivre dans le 93, dans un petit coin de campagne ou dans un quartier securise ne revient pas au meme.

    Le theme de l’insecurite est largement instrumentalise, et ce sur quoi jouent nos dirigeants c’est sur l’angoisse. On nous soumet a l’angoisse a longueur de temps, c’est l’affect dominant de notre epoque. Et ainsi toute reponse a cette angoisse, ce qui nous permettrait de reagir, est accueilli comme le messie. il n’y a rien de pire pour l’humain, et l’animal en general, que cette peur tetanisante a laquelle on ne voit pas d’issue. Il suffit alors qu’une personne qui n’y est pas soumise propose une porte de sortie, et tout le monde se jettera dedans sans regarder ce qu’il y a derriere


  • Julien30 Julien30 5 décembre 2023 18:28

    « En fait, il n’y a aucune raison que des »étrangers« soient plus criminels que des »français« . »

    Le réel va vous mettre un coup là où ça fait mal, mais vous devez en avoir l’habitude en homme de gauche : même le musée de l’immigration, bien évidemment pro-immigration, le reconnait : « Comparé aux 5,8 % que représentent les étrangers en France, il y a bien une surreprésentation des étrangers dans les actes de délinquance commis et dans le nombre de personnes écrouées.  »

    Les chiffres en la matière donnés par Darmanin étaient effarants : par exemple 55% des délinquants interpellés à Marseille sont étrangers, 55% !


    Et le gars qui nous explique avec assurance, il déclare en fait, dans cet article pondu en sans doute moins de 20 minutes, que les crimes aux Etats-Unis sont dus à la tolérance zéro, va falloir revenir sur terre un jour quand même... 


Réagir