mercredi 22 juin 2011 - par Defrance

Monsieur Copé : Vous semblez ignorer que les « parrains » des candidats ne bénéficient plus de l’anonymat ?

 Pourquoi un risque alors que n'importe qui peut aller voter blanc ?

Y aurait pas un problème ? Monsieur Copé êtes-vous aveugle ou c'est plus grave ?
 
Je viens écouter les bavasseries de l'Assemblée nationale, durant quelques minutes et une question me vient à l'esprit :
 
La Constitution INITIALE de la V ème République avait fixé à 100 le nombre de « notables élus » susceptibles de parrainer un candidat à la présidence . Ces 100 personnes bénéficiaient alors du secret pour ne pas compromettre leur carrière ou leurs subventions !
 
Or ce chiffre a été porté à 500 pour éviter de trop nombreuses concurrences que j'ai failli qualifier de candidatures ! Et pour couronner le tout, l'anonymat a été supprimé sans véritable explication.
 
Actuellement il semblerait que l'on soit même en train de tenter de porter le nombre de signatures à 1000  ! histoire de resserrer le pré carré !
 
Pourtant la grande majorité des français pensait que c'était en fait pour éviter d'avoir un candidat d'extrême droite qui aurait pu nuire au pré carré des usurpateurs qui se réclament du général de Gaulle !
 
Il est facile de combattre l'extrême droite, tout comme l'extrême gauche qui semblait alors moins dangereuse et on sait bien sûr pourquoi ? Il suffit de répondre aux attentes de 70 à 80% du corps électoral et les extrêmes disparaissent d'eux même !
 
Les socialistes, qui sont d'ailleurs devenus gênant pour la droite ont eux l'idée, intelligente de ne plus reverser la sélection de leur candidat par leurs encartés ou entartés, c'est au choix, souhaitent élargir leur base. Je reconnais que cette initiative peut être dangereuse dans la mesure où n'importe qui, sympathisant ou pas pourra aller voter pour qui il veut si vous voyez ce que je veux dire ?
 
Aussitôt Don Copé enfourchant sa monture partisane, s'offusque et craint que les listes ne seront pas détruites après l'élection ? Et même si elles n'étaient pas détruites qui empêche les gens qui ne voudraient pas s'exposer, d'aller voter blanc ou nul ou n'importe quoi, Copé ou Sarko par exemple ?
 
Pourquoi le président actuel, inscrit hors délai n'a subi AUCUNE remarque ?
 
Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais ?
 
Pourquoi interdire à un parti ce que la tête de l'État s'autorise pour fliquer ?
 
Cette situation est ubuesque et mériterait un remboursement des heures passées à baver pour mentir !
 


15 réactions


  • Defrance Defrance 22 juin 2011 10:47

    ne plus reverser la sélection de leur candidat par leurs encartés ou entartés

     Il faut bien sur lire « réserver » !

     Article écrit sur un coup de colère après avoir entendu les âneries de nos bêtes d’assemblées !

     Seraient ils tous frappés d’Alzeimer ?


  • patroc 22 juin 2011 12:27

     Copé chercherait-il à magouiller ces primaires ps pour demander que les listes soient détruites illico ? A l’ump, ils en seraient bien capables. Perso, je suis pas ps de base, mais il se peut que j’aille voter.. 


    • Defrance Defrance 22 juin 2011 12:50

       En fait ce sont TOUS des crapules qui s’accrochent a leurs sièges !

       Personnellement je ne vois pas de problème, liste détruite ou pas dans la mesures ou les maires qui parrainnent les candidats n’ont pas le choix de l’anonymat !

       ça doit être TOUT anonyme ou RIEN anonyme ?


  • Fergus Fergus 22 juin 2011 13:28

    Bonjour, Defrance.

    L’un de mes anciens collègues avait coutume de dire « Tel on est, on croit les les autres ! ».

    Etendu à cette affaire, cela donne la lecture suivante : « Moi, Copé, experts en magouilles politiques, qui n’aurait pas hésité une seconde à détourner les listes de votants à mon avantage, je suspecte les caciques du PS d’être aussi pourris que je le suis moi-même ! » 


  • Clojea Clojea 22 juin 2011 13:46

    @ Defrance : UMP/PS même combat, même roueries, mêmes intérêts pour le profit, même désintérêt pour la nation. C’est un bon résumé me semble-t-il....


  • xray 22 juin 2011 15:54


    POLITIQUE 

    De droite comme de gauche, les politiques sont aux ordres d’un pouvoir unique qui se fout éperdument des électeurs. 

    Lorsque vous cesserez de croire que ce sont les élus qui ont le pouvoir, on pourra peut-être avancer. 
    La politique n’est que de la diversion.  Le pouvoir est ailleurs.


    Vos chers élus se moquent bien de vous. Ils ont bien raison. 
    Certains vous le disent :  « Vous êtes des cons ». 


    Les élus ne sont que des marionnettes d’un grand guignol.  
    Le pouvoir est dans les mains de ceux qui contrôlent le capital de la Dette publique. (Pour la France, six fois le budget net de l’État.) 

    Le « capital de la Dette publique » est entre les mains de gens qui vivent de la misère qu’ils produisent et qui gagne à pourrir la vie du plus grand nombre. C’est de cette façon que ce capital s’est construit. (Misères et maladies) 

    Le capital de la Dette publique est entre les mains de ceux qui bénéficient de la loi 1905. La loi 1905 défiscalise les immenses revenus des « curés ». 


    N’importe lequel et qu’on en finisse. 
    http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2007/02/19/n-importe-lequel-et-qu-on-en-finisse.html 



  • Defrance Defrance 22 juin 2011 16:21

    Merci a Tous,

     Je me demande quand même QUAND vas on inaugurer une GRANDE PRISON dédiée uniquement aux « hommes intègres » (comme Copé bien sur !).

     Mon bon sens m’incite a penser que cette prison sera économique, pas d’eau , ni électricité, les pots de vins seront distribués a partir d’une grande citerne récupérant les eaux de pluie , uniquement, par grande sécheresse ils feront comme nos ancêtres de 14-18 ! Pour la nourriture, une simple ferme de quelques hectares ou ils pourront cultiver ce qu’ils veulent pour assurer leur subsistance, mais sans outils mécaniques modernes : des chevaux, des anes surtout, des vaches pour le lait, des cochons et des moutons pour ceux qui veulent manger cachère !
    Nous on veut seulement que nos enfants puissent un jour manger pas cher !


  • lerescator lerescator 22 juin 2011 16:22

    Et en plus Copé a un délit de sale gueule , vous avez vu la tronche du gars 
    En tout cas d’accord à % avec cet article


  • Defrance Defrance 22 juin 2011 16:35

     Copé le Brie gant de Meaux fait parti du cercle des terroristes qui entourent Nabotleon dernier, avec Haltaufeu, Besson et quelques autres fils spirituels de Laval ! 


  • Claude Courty Claudec 22 juin 2011 18:42

    Il est finalement sain que le PS ait imaginé d’employer les fichiers électoraux à son propre usage. Les Français pourront de la sorte apprécier cette pratique, chacun à sa manière et en son for intérieur.

    Cette provocation - car nul ne fera croire que des responsables politiques aussi normalement constitués que peuvent l’être des socialistes d’aujourd’hui, méconnaissent cet aspect de leur démarche - rappellera que l’exercice du pouvoir par un parti totalitaire repose sur le fichage des individus. Entendons aussitôt dénoncer les fichiers de la sécurité sociale, des cartes grises et bien d’autres, comme des outils aux mains de la dictature de droite Qu’il suffise de penser qu’ils concernent des organismes paritaires et sous contrôle d’un État, (encore républicain jusqu’à preuve du contraire) et non d’un parti politique qui plonge ses racines dans un terreau qui en a nourri d’autres, de sinistre mémoire.

    Nous avons depuis longtemps un avant-goût de ce que serait la liberté d’opinion, par l’exemple qu’en donne trop souvent une information au service de l’opposition de gauche et de la pensée unique, mais le reste suivra si nous n’y prenons garde.


    • Defrance Defrance 22 juin 2011 19:04

      Ils ont TOUS au moins une fois pratique le bourrage d’urne, mais dans le cas précis, il n’est interdit a personne d’aller voter avec quoi que ce soit dans le bulletin ?

       Et les enveloppes distribuées a la main dans certaines petites commune avec ce qu’il faut dessus pour vérifier qui voter quoi ?
       Jadis les enveloppes étaient envoyées AVEC les bulletins de vote et on pouvait en plus en prendre une soi même dans la pile quand on avait un doute  ?

       Mon propos n’est pas d’être pour ou contre cette pratique, mais de constater que des gens de mauvaise fois conteste une chose qui est autorisée en haut ?

       Et de Villepin veut rendre le vote obligatoire, ce qui ne changera RIEN au VRAI problème !

       Dupont Aignan c’est retrouve parfois devant des maires qui refusaient par peur de supporter sa candidature ?
       Sachez que si il se présente je vote de toute facon pour Schivardi, lui au moins il sait ce que c’est de travailler !

       


  • lloreen 23 juin 2011 00:15

    REVOLUTIONNAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    http://puce57.over-blog.com/5-index.html
    Informez autour de vous, sauvegardez.Nous devons exiger des explications de ces polichinelles qui « gouvernent » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Nous devons exiger qu’ils prennent position.Sarkozy en premier.C’est l’illégitimité assurée !!!!!!!!!!!!!!
    Rendez vous compte de la portée de cette information donnée par un ancien ministre, et pas un farfelu !!!!!!
    Le président des Etats-Unis reconnaît qu’il y a « un état dans l’état » (? ?????????????????????)
    Que des extra terrestres proposent leur aide pour aider l’humanité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et que l’état dans l’état refuse ?????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    C’est proprement ahurissant et scandaleux !!!!


Réagir