Sarkozy veut-il lancer l’Islamophobie ?

C’est la question légitime que l’on peut se poser si on analyse les différentes actions lancées par le gouvernement depuis quelques mois.
En effet, le « débat » sur l’identité nationale a vite tourné à la stigmatisation des musulmans.
Puis à la lumière de l’interdiction suisse de construire de nouveaux minarets, la même question a été soulevée en France.
Kamel Kabtane, recteur de la mosquée de Lyon, s’inquiète d’un effet boule de neige, dans toute l’Europe. lien
Récemment, les murs de la mosquée Arrahma, à Istres, ont même essuyé des tirs d’armes automatiques. lien
Le Président du CFCM (conseil français du culte musulman) à fait part de son « indignation et déplore une escalade qui suscite une profonde inquiétude chez l’ensemble des musulmans de France épris de paix et de justice ».
La dernière péripétie à tourné autour de la burqa et de son interdiction. lien
Maladresse, ou calcul politique ? Ou peut-être les deux ?
Comme le fait humoristiquement remarquer Jean Michel Pollono, l’avocat de la jeune femme verbalisée pour avoir conduit avec le voile : « si le voile avait posé un quelconque danger au volant ces dernières décennies, on n’aurait pas vu de religieuses conduire, et il n’y aurait pas eu les gendarmes à st Tropez ».
De la femme voilée, on est passé au mari, suspecté maintenant de polygamie.
Et de victime, le mari montré du doigt, est devenue une vedette, mettant l’accent sur la question des Français et de leurs maîtresses.
Le gouvernement vient donc de déraper une nouvelle fois
En détournant, comme à son habitude, l’attention des vrais problèmes de notre pays (chômage en augmentation, retraites menacées, et pays au bord de la faillite) on a le sentiment que le gouvernement tente d’agiter un nouveau rideau de fumée.
Mais revenons à la burqa.
C’est aussi un piège tendu à la gauche qui, si elle ne se positionne pas clairement, se discréditera, et si elle répond, ne peut que contester le voile intégral.
Pourtant la loi qui se prépare risque de provoquer des effets surprenants.
Les policiers qui ont mis l’amende à cette femme voilée ont argumenté que son champ de vision était trop réduit. lien
Pour mettre cette amende, les policiers se sont appuyés sur l’article 412-6 du code de la route.
« Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l’apposition d’objets non transparents sur les vitres ».
Mais que dire alors du champ de vision de ceux qui conduisent un prototype de F1, et dont le casque ne laisse passer qu’une mince vision de la route ? lien
Et que dire du GIGN qui conduit avec des cagoules ? vidéo
Ou même des motards dont le casque intégral réduit considérablement la vision ? lien
N’oublions pas les manifestants, casqués ou cagoulés, pour se protéger des gaz lacrymogènes et des tirs de grenade, ni les CRS, dont les casques masquent amplement le visage. lien
Au passage, on peut s’interroger sur les infirmières, qui coiffées et voilées lors d’opération, devraient logiquement écoper d’une amende de 150 € pour avoir dissimulé leur visage. lien
Faut-il mettre des amendes aussi à ces gens là ?
Plus sérieusement, faut-il légiférer pour 2000 femmes voilées, sur plus de 60 millions de français ?
Il ne faudrait pas oublier l’épisode cocasse de la grippe H1N1de cet hiver, ou la ministre de la Santé avait gaspillé 25 millions d’euros (lien) pour nous faire porter des masques. lien
Les Français masqués risquaient-ils l’amende ?
Mais le meilleur reste à venir.
Il arrive que les émirs du golfe viennent s’offrir quelques vacances en France, sur les Champs Elysées, avec femmes (parfois voilées) et bagages.
Au nom de quel privilège, ces personnes en infraction ne se verraient-elles pas infliger une amende et l’obligation de retirer leur burqa ?
Incident diplomatique à l’horizon.
Alors, en ayant enfourché ce nouveau cheval de bataille, le gouvernement, qui dans l’optique 2012, essaye manifestement de récupérer les voix d’extrême droite, s’expose peut-être à de drôles de surprises.
Car comme disait mon vieil ami africain :
« L’homme qui va mourir n’a pas d’oreilles ».
230 réactions
-
Etre Realiste 15 mai 2010 10:34
Je pense que les temps qui arrivent, sont sombres !
Un peu comme durant les années 30....une Crise Financière Majeure, des catastrophes sociales en cascade...et la recherche des boucs émissaires !Ce fût les Juifs, cela risque d’être les Musulmans !
Les Musulmans par-ci, les Musulmans par là, la Burqa ici, la Polygamie Là-bas....j’en passe et des meilleurs !
Ce sont les seuls débats que l’UMP et La Gauche nous propose depuis quelques années !Et pendant ce temps,
_les Taux d’Intérêts des Bons du Trésor explosent
_Les Etats Européens se font marcher dessus par La Finance, et acceptent des dettes incroyables dont le seul but est d’enrichir les FINANCIERS
_Les Gouvernements Européens ne demandent des efforts qu’aux pauvres et aux « Classes Moyennes » qui touchent désormais à la pauvreté de près !Mais continuez de DORMIR, et débattre sur LA BURQA.....
Pendanr ce temps le Gouvernement nous vend AUX MARCHES....
et les évènements d’aujourd’hui et de demain, nous démontrent et nous démontrerons que j’ai raison !!Oui, le débat est ailleurs !
Mais lorsque le Français moyen préfèrent regarder « L’amour est aveugle » ou « la Ferme des En..ulés » ou passer son temps à s’abrutir devant la TNT...
pas étonnant que ces énergumènes ne comprennent rien à rien !!
Ils sont entrain de se faire déposséder, et ils ne se préoccupent que de « 2000 » femmes qu’ils pour la plupart ne croiseront jamais !Et comme la CRISE poindra, lorsque les FEMMES des EMIRS du GOLFE viendront avec leur NIQAB, les policiers français, les citoyens français, FERMERONT LEUR GUEULE DEVANT LES MILLIARDS DE CES HOMMES RICHISSIMES !
Et comme le citoyen ferme sa bouche aujourd’hui, il fermera sa bouche devant ses femmes et SE RABAISSERA !!Là il comprendra que ce débat fût futile, et qu’il n’avait d’utilité que de détourner des vrais débats !!
-
patroc 15 mai 2010 11:12
A gouvernement raciste, politique raciste !.. C’est pas loin que des membres du front national entrent au gouvernement : 2012 si Sako0 veut garder son trône !...
-
olivier cabanel 15 mai 2010 19:48
ribagel
et si vous abandonniez l’image d’épinal,
la caricature grossière ?
-
-
Bulgroz 15 mai 2010 11:23
En 1931, alors que les Etats Unis et le Mexique fermaient leurs frontières, la France devenait le premier pays d’immigration avec 2 600 000 immigrés, tous recensés.
Mais l’’économie, dans le sillage de la crise de 29, toussote, les journaux sont prompts à fustiger les « métissages imprudents ». La France serait devenue « l’hôpital du monde ». Les organes de presse à fort tirage, comme « Le Grelot », « l’Animateur des temps nouveaux » ou « Gringoire » stigmatisent le Belge, « voleur de travail », la France des « métèques », des « gourbis et des mouquères ». Le stéréotype raciste est à portée de plume et, bientôt, on souligne la « dilution de l’identité française », la crainte de devenir minoritaire dans son pays
Un fort élan de xénophobie populaire traverse le pays à partir de 1931, accompagnant une crise économique et financière qui frappe plus tardivement la France que ses voisins. Les corps intermédiaires que sont les syndicats, sous la pression de leurs adhérents, ne parviennent pas à contenir les bouffées de violence. Cette fois, la situation s’aggrave car c’est tous les secteurs de l’opinion qui s’empare de la « dénationalisation » de la France. La loi du 10 août 1932 sur le contingentement des étrangers est votée à l’unanimité : il est désormais possible de refuser le séjour d’un étranger sur des critères arbitraires et de l’expulser sans possibilités de recours. Peu à peu, des pans entiers de la vie économique échappent aux étrangers : exclus du barreau, de certains métiers de la santé, limités dans leurs capacités juridiques, ils subissent davantage de refoulements, de reconduites à la frontière. Entre 1931 et 1936, le nombre d’ouvriers étrangers chute de 37 %.
S’agissant des seuls Polonais, il y aurait eu entre 1931 et 1936, d’après les statistiques du ministère du Travail, 129 819 rapatriements. Des convois entiers d’ouvriers polonais sont réacheminés vers l’Est dans l’indifférence générale.
Le gouvernement Daladier publie en mai et en novembre 1938 des décrets-lois distinguant les « parties saines et laborieuses de la population étrangère » des « individus moralement douteux, indignes de notre hospitalité ». C’est l’aboutissement des théories sur les immigrants dits « indésirables » des années 1920. Les premiers camps d’internement sont ouverts, et la terminologie de l’époque parle déjà de « camps de concentration », qui doivent accueillir ceux que l’on ne peut renvoyer dans leur pays sur le champ . Ceux-là seront détenus comme de véritables prisonniers
Au fait, pourquoi je raconte tout ça ? L’histoire ne se reproduit pas.
La grande différence aujourd’hui, Chalot le montre bien, c’est que l’immigration illégale est légale.
-
Bulgroz 15 mai 2010 11:55
Oups, erreur d’aiguillage, mon post devrait être sur le fil de l’article de Chalot sur la croisade des sans papiers.
Mille excuses aux milliers d’internautes qui me lisent et qui s’usent le doigt en cliquant sur les PLUS.Cabanel, Chalot, de toute façon, on s’y perd, de toute manière ce sont les mêmes, des belles âmes. Bien plus belles que la mienne.
-
-
-
foufouille 15 mai 2010 11:33
"Au fait, pourquoi je raconte tout ça ? L’histoire ne se reproduit pas."
si, CRE ...............
bulgroz = larbin umps -
katalizeur 15 mai 2010 11:34
@ tous bonjour
@ l’auteur....bonjour Olivier Cabanel....
le gouvernement peut toujours jouer avec l’islamophobie....grand bien lui fasse...il oublie une chose l’effet ciseaux de la crise.....nous musulmans nous sommes sur le terrain au contact avec nos compatriotes d’autres confessions , ils savent qu’ils pourrront compter sur nous, sur notre soutien quand le temps deviendront de plus en plus dures....solidarite et partage, nous appliquons tous les jours en silence et loin des merdias....
bref...le monde virtuel legislatif pour les pourritiques de tous bords...la realité sur le terrain pour nous....le gouvernement divise....nous retissons les liens......
-
foufouille 15 mai 2010 11:53
« La burka n’ est que la partie visible de l’iceberg....c’est l’islamisme qu’il faut combattre ; là est le vrai danger »
la crise de la faute aux musulmants ? -
foufouille 15 mai 2010 12:07
parler de ta connerie musulman, evite de parler d’autre chose
mais pour un calmos qui a vote sarko........... -
olivier cabanel 15 mai 2010 15:14
foufouille,
et si l’on essayait de respecter toutes les croyances ?
juste histoire d’accepter la diversité.
le dialogue ne peut naitre que de l’échange, pas dans l’affrontement basique. -
olivier cabanel 15 mai 2010 15:48
Calmos,
ce n’est guère sympa, ni très juste.
aucune provocation dans mon article, ou alors vous l’avez mal lu.
j’ajouterais que j’aimerais voir de quelle façon la loi proposée réagira lors de carnavals ?
tout le monde en prison pour port de masque ?
idem pour noel, ou un mec se met une moche barbe et une capuche,
et pour la fête des courges,
allez, tout le monde en prison,
vous en dites quoi ?
-
Deneb 15 mai 2010 18:37
Olivier : « et si l’on essayait de respecter toutes les croyances ? »
Si je crois que vous êtes la vermine bonne à exterminer, vous respectez ma croyance ?
-
olivier cabanel 15 mai 2010 18:49
Deneb,
bien sur,
çà deviendra votre problème,
pas le mien,
histoire de karma qui s’alourdit
-
olivier cabanel 15 mai 2010 22:14
ribagel,
pourquoi tant de N
vous allez abimer votre pancréas,
la bile, en trop grand abondance, c’est un poison,
soyez serein,
et ouvrez vous au monde vivant.
il est si bon à vivre.
-
Deneb 16 mai 2010 07:12
Olivier : les juifs avaient alors une bonne raison de respecter les nazis il y a quelques decennies. Ces derniers, avant que leur pesante karma les foudroya, ont tout même eu le temps d’en exterminer presque une dizaine de millions.
-
Noor 15 mai 2010 11:40
Je partage votre analyse, au milieu de toutes ses basses manoeuvres politiques et politiciennes , sarkosy a oublier que ces gens, qu il a pris plaisir a stygmatiser , pour recuperer l electorat d extreme droite , sont aussi ses concitoyens....
incompetent president-
olivier cabanel 15 mai 2010 15:15
Noor,
c’est aussi ce que je ressens,
il s’agit, pour moi, mais je peux me tromper, d’agiter des écrans de fumée pour masquer les préoccupations authentiques des citoyens.
et rien d’autre. -
Maceo 17 mai 2010 16:30
Merci pour votre article. Vous auriez pu mentionner cette phrase, d’un journaliste (oui cela existe encore), bien appropriée à la situation :
« Les Français sont vraisemblablement plus nombreux à connaître le nombre de minarets en Suisse (quatre) et de « burqas » en France (trois cent soixante-sept (1)) qu’à savoir que le Trésor public a perdu 20 milliards d’euros à la suite d’une décision « technique » de l’exécutif. » ("Burqa bla bla, Serge Halimi)Amitiés rationnalistes. -
olivier cabanel 17 mai 2010 17:47
Macéo,
merci de l’avoir cité à ma place,
Halimi est un journaliste qui ne trahit pas sa profession,
d’ailleurs j’avais évoqué son nom dans un article récent, justement sur la presse,
(rester debout, ou se coucher)
amitiés,
-
-
COVADONGA722 15 mai 2010 11:47
pourquoi sarkozy voudrait il relancer l’islamophobie ?
les islamistes font ça tres bien tous seuls !
yep les temps sombres .......ECT....
citoyens aimez les guerres a venir , car leur paix Islamique sera Terrible !-
katalizeur 15 mai 2010 11:59
lol....
nostradamus....pour l’heure c’est la pax amerika qui est terrible.......1 3OO OOOcivils irakiens assasssinés cela te rappelle quelque chose ?
-
katalizeur 15 mai 2010 12:29
@ vilistia
bonjour....
la sentinelle dort tres peu....trois heure cette nuit....
il se passe des « » choses « avec la Russie..en ce moment....bruit de bottes parait - il....enfin les miennes sont pretes bien » BRIC’ é......"
ps : je presente mes excuses a Olivier pour ce commentaire....mais il fallait que je le dise a vilistia
-
COVADONGA722 15 mai 2010 14:02
absolument ,katalizeur absolument puis je toutefois vous faire remarquer que depuis 12 mois se sont les civils irakiens qui meurent dans des attentats liberateurs
-
-
Bulgroz 15 mai 2010 12:17
Moi, je suis islamo incompatible, je n’y peux rien.
C’est dans ma nature, je ne suis pas riche de multicucullalariliité (j’sais même pas comment ça s’écrit), je n’ai qu’une nationalité, q’une identité, qu’une culture à défendre.
Je sais que j’ai beaucoup à apprendre des autres.Je sais que le respect des identités est exclusivement réservé à ceux qui en ont au minimum 2.et ce n’est pas mon cas.-
tourn en ron 15 mai 2010 15:04demain le judaïsme ; tu rigole ces un juif sarko qui fait croire au français qu’il est catho mdr et tout le monde le crois , ces comme fabius qui nous apprend qu’il est juif grâce a freche qui nous dit que fabius n’est pas très catholique du coup toute la classe politic s’offusque de l’antisémitisme présumé de mr freche bref l’islam est une aubaine pour le gouvernement qui ce cache derrière pour masquer sont incompétence le musulman et tout le monde peut être d’accord avec moi ils on bon dos
-
olivier cabanel 15 mai 2010 15:18
Vilistia,
sentiment que je partage totalement,
c’est fou ce que nous partageons ces temps ci tous les deux :
refus du nucléaire,
refus des projets lgv inutile,
et le reste.
je plaisante ?
-
katalizeur 15 mai 2010 12:38
@ marc gelone
« kamel kabtane » tout comme le cfcm sont des outils du systeme....de l’inapplicable islam DE France.......les muslims nous sommes pour l’islam en France
quand au mouvement de rejet... il n’existe que dans tes fantasmes..50 000 de souches convertis.....pour un rejet ...c’est un sacré rejet....ma p’tite m’dam.....
-
-
Lisa SION 2 15 mai 2010 12:24
Bonjour Olivier,
Te souviens tu de la polémique née de la construction d’une entrée personnelle directement sur la propriété d’un émir via l’autoroute A 13, je crois ? L’islamophobie est directement issue de la capitale anglaise qui voit des manifestations radicales comme on n’en voit absolument pas chez nous sur la voie publique.
J’irai encore plus loin dans l’analyse au point de dire que ce sont les juifs qui dominent la presse et les médias ( et hollywood ), et qui donc essayent de manipuler l’opinion publique en défaveur de leur ennemi héréditaire, et cela en résonance complète avec leur antennes RU.
Pensée pour eux : http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/portes-disparus-74944 Cordialement. L.S.
-
olivier cabanel 15 mai 2010 15:19
Lisa,
je ne pensais pas lancer pareille polémique entre pro-israel et pro-palestiniens,
je m’interroge seulement sur la nécessité d’emmerder tout le monde avec une loi qui n’a pas de sens,
et rien de plus,
mais bon, vive le débat.
-
katalizeur 15 mai 2010 12:43
t’inquiete l’ami on n’oublie pas andré gerin.....longtemp gavé par le couscous venissian....
quel ingrat...par arrivisme, esperant une gamelle ministerielle il crache sur la main qui l’a nourrie pendant plus de vingt ans..... j’espere qu’il continue a soigner son broshing...
-
katalizeur 15 mai 2010 12:47
@ vilistia
gelone voulait dire le mouvement de rejet amorcé sur les merdias et sur TF(haine) en particulier....
-
Nata Ki 15 mai 2010 13:31Les Français ne sont effectivement pas assez cons pour se lancer dans le « choc des civilisations » voulu par Sarkozy et ses amis étrangers.
Il y a un mouvement de rejet effectivement.....mouvement de rejet de Sarkozy et ses amis.
Les français sont favorables au vivre ensemble, dans leur grande majorité.
-
COVADONGA722 15 mai 2010 14:13
Les français sont favorables au vivre ensemble
bordel , ici dans ma zus ça fait 20 ans que je vivais avec l islam en nous foutant la paix reciproquement ça n est sarkozy qui me les casses aujourdhui mais 3 muslims debarqués d algerie touchant les prébendes de cette chienne de france et regentant tout dans MA CITE ?
bordel il faut quoi pour qu ils arrettent de m emmerder que je tire dessus ?bande de donneurs
de leçons a la con il y a plus de mohameds et karim a mon boulot et sur mon palier que vous n en verrez toute votre vie mes gosses parle en arabe sur le terrain de foot , me cassez pas les burnes avec vos leçons de racisme LES MUSLIMS qui parade dans ma cité me cassent les burnes journellement avec leur leçons de nous ci nous ça , c’est pas bien c’est pas permis la france çi ect....et en disant cela je n-ai pas l impréssion de manquer de respect a mon voisin qui vas a la mosquée tous les vendredi sans se croire obliger de faire chier tout le monde -
olivier cabanel 15 mai 2010 15:20
Nata Ki,
en phase avec ce que vous écrivez,
et comment ne pas l’être ?
merci.
-
-
morice 15 mai 2010 12:46
vous débarquez, Cabanel : l’islamophobie est ici depuis longtemps, et fonctionne exactement comme l’antisémitisme....
-
olivier cabanel 15 mai 2010 15:23
morice,
n’enfoncez pas les portes ouvertes,
mais vous savez,
il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas,
et encore...
-
olivier cabanel 15 mai 2010 15:26
Pasou,
et si on évitait les raccourcis,
les généralisations ?
je ne suis pas sur qu’il faille opposer les deux religions,
par contre ce dont je suis sur, c’est que sarkozy tente de se refaire une santé sur le dos du front national,
mais le piège va-t-il fonctionner une fois de plus ?
c’est une putain de bonne question.
-
olivier cabanel 15 mai 2010 16:26
marc Gélone,
vos différents commentaires ne laissent pas supposer une grande ouverture d’esprit,
arrivez vous à discuter avec d’autres qui ne partagent pas vos convictions ?
j’ai un gros doute.
seriez vous plutot un partisan du poing sur la gueule ?
je n’en serais pas surpris.
je vais vous dire,
la violence est l’arme des lâches.
et la parole est faite pour être partagée.
-
olivier cabanel 15 mai 2010 19:36
christophe barbier est juste dans la contradiction,
en deux minutes, il les accumule,
il faut décrypter patiemment ce qu’il dit,
un grand n’importe quoi.
avec une mise en scène plutôt ridicule.
on sent la volonté de « faire jeune », de « paraitre », un grand moment de solitude.
-
-
Jojo 15 mai 2010 13:46« Récemment, les murs de la mosquée Arrahma[*1*], à Istres, ont même essuyé des tirs d’armes automatiques. lien »
Ouh là bonjour l’overdose. Deux semaines après et même si les témoignages de sympathie nombreux et variés me touchent, je commence à en avoir jusque là du traitement de cette affaire. Toutes les agences de presse, les réseaux télés, les radios, les médias papier, la toile et jusqu’aux médias citoyens Barakat…
Sornettes, billevées et sur-médiatisation éhontée lorsqu’on voit le traitement quasi-confidentiel de l’affaire du bannissement.
Et puis les conséquences ne se sont pas faites attendre :
En France PV qui écrit un livre sur l’heure des leurres de l’islamisme mitraillé c’est PV hein, mais franchement et même si je comprends l’émoi du président, est-ce bien raisonnable la grève de la faim qu’il a commencée hein ?
Et puis toutes ces conséquences à l’échelle de la planète, les pays musulmans qui rappellent leurs ambassadeurs à Paris pour consultation, l’ONU qui convoque une assemblée extraordinaire jusqu’aux gavials qui essuient des larmes. Honte à la presse.
Après tout il n’y a pas mort d’hommes, alors arrêtez de nous souler avec ça. Et pendant que vous y êtes veuillez demander à vos lecteurs de parler d’autre chose merci.
[*1*]La miséricorde en arabe … Si si
-
marcel 15 mai 2010 13:48
@cabanel :
je vous propose de remplacer le suffixe « phobe » par le préfixe mis" (du grec misos : qui déteste)
et on obtient misislamique , ce que je suis sans modération : je déteste les religions monothéistes et plus particulièrement l’ Islam .
uNE LECture éprouvante (le texte est lassant et répétitif) du Coran m’ a largement éclairé à ce sujet et rappelons les versets où ce bon Mahomet (Allah est grand et mahomet en profite) recommande la destruction des juifs / chrétiens et mécréants (auxquels j’ appartiens car agnostique)par tous les moyens possibles .-
olivier cabanel 15 mai 2010 15:29
Marcel,
vous avez le droit de détester qui vous voulez,
moi, j’ai tendance a aimer tout le monde,
sauf quelques cons, et encore...
chacun n’a-t-il ( a vos yeux) pas le droit d’être différent ?
de croire à autre chose ?
faut-il au nom d’une « non foi » rejeter les uns et les autres ?
ce serait une étrange manière d’aller à la rencontre de l’autre,
et une façon définitive de couper tous les ponts.
-
-
-
olivier cabanel 15 mai 2010 19:40
slipenfer,
tous ces bons militants masqués qui vont bientot payer 150 euros d’amende chacun,
dame, il faut bien rembourser les gaspillages présidentiels.
merci de cette joyeuse vidéo.
-
-
Etre Realiste 15 mai 2010 14:04
Les Couillons dans toute leur splendeur !!
Les années avenir leur annonce, des augmentations d’impôts....des baisses de salaires...
de l’esclavagisme pur et dur !!Et le Français Moyen, ne parle que de BURQA, d’Islamisme !!
Je rigole !
SarKozy et ses AMIS, se foutent qu’une femme porte ou non LA BURQA...tout ce qu’il veulent c’est l’ARGENT et le POUVOIR !!Mais le Français est tellement con, beauf, qu’il s’abrutit devant sa TNT..
Lire un LIvre lui demanderait un effort tellement surhumain, qu’il préfère se boucher les oreilles, et mettre des oeillères !!Bref, LA CRISE EST MAGNIFIQUE !!
JE SUIS HEUREUX DE CETTE CRISE, QUI VA VENIR VOUS SECOUER, VOUS ANNONCER DES DECENNIES DE MISERES, ET DE CALVAIRE !!VIVE la Crise, j’attends avec IMPATIENCE, les émeutes généralisées voir la Guerre Civile !!
VOUS LA MERITEZ !!Le français moyen, le plus inculte, le plus con du monde !!
-
olivier cabanel 15 mai 2010 15:31
Etre Réaliste,
ouf,
enfin le sentiment d’avoir été entendu.
mais heureusement, je crois que les français ne sont pas si manipulables,
et comme vous, je m’attache à l’essentiel,
laissant les croyants croire,
et acceptant ceux qui n’en ont pas envie.
pour l’instant, c’est un vieux monde qui s’écroule,
sur des promesses non tenues,
sur un marché qui part en couille,
et des systèmes qui ont donné les preuves de leurs limites.
merci de votre commentaire.
-
Etre Realiste 15 mai 2010 14:10
LA CRISE C’EST BEAU !!
L’USURE est un Crime Majeur, mais vous êtes allez envers et contre tout !!
Mangez votre CRISE de l’USURE.
Soutenez vos leaders xénophobes, qui profitent de vous et vous dépossèdent par l’USURE !!Vive la CRISE FINANCIERE !!....
Le Français moyen est peut-être trop bête, pour savoir qu’ils n’ont encore rien vu de LA CRISE et que ce n’est qu’UN DEBUT !!Voici un lien, pour vous montrer ce qu’il risque de se passer dans quelques pays européens !!
http://www.youtube.com/watch?v=rH6_i8zuffs
Je SUIS POUR LA CRISE !!
VIVE LA CRISE !!
ELLE VA VOUS BRISER !!Heureusement que j’ai construit ma maison au bled !
-
Etre Realiste 15 mai 2010 14:12
Continuez à aller bosser comme des ânes pour 1200-1300 euros, comme des esclaves, descendants des SERFS, incultes et drogués à la TNT !!
http://www.youtube.com/watch?v=rH6_i8zuffs
Voilà votre avenir...une vie de frustrée !!
VIVE LA CRISE MONDIALE !!
La chine va devenir le nouveau banquier du MONDE, avec ses « wagons remplis de dollars » !!
L’occident sera asservi par la CHINE !!LA ROUE TOURNE !!
-
olivier cabanel 15 mai 2010 16:45
Calmos,
on sentait déja dans vos commentaires des mots qui fleuraient un racisme de mauvais aloi,
mais là vous y allez franchement,sinon, comment êtes vous dans votre peau « d’homme » blanc ?
pas bien flambant, non ?
vous devriez nous décrire votre monde idéal.
je ne suis pas sur qu’il plaise au plus grand nombre.
je me trompe ? -
olivier cabanel 15 mai 2010 17:07
calmos,
auriez vous honte que l’on puisse vous attribuer ce qualificatif ?
c’est déjà une bonne nouvelle.
enfin, y a encore du chemin.
-
olivier cabanel 15 mai 2010 17:47
Calmos,
ne trichez pas,
vous savez pertinement pourquoi vous utilisez ce genre de qualificatif,
ce n’est pas un qualificatif « gentil »
ayez au moins le courage de vos opinions,
ceci dit, rien ne vous empêche de les regretter.
-
-
Etre Realiste 15 mai 2010 14:26
@PASOU....
L’Islam, le vrai, n’est pas proche avec l’extrême gauche, vu que l’ISlam condamne le COMMUNISME...
Cf la Guerre d’Afghanistan contre l’URSS....
Vérifiez vos sources espèce d’inculte !! -
Etre Realiste 15 mai 2010 14:29
A quand une explosion du Prix du Baril de Pétrole ?!
A quand un cartel du Gaz ?-
tourn en ron 15 mai 2010 15:32le rapport avec le petrol : ces que en france on a pas de petrol mais des idée ca c’etait avant maintenant ces, en france on n’a pas de petrol mais on n’a plus d’idée non plus ou du moins une seule l’islamo truc muche qui fou les pétoche au français moyens pour qu’il ne voit pas ce qui ce passe en réalité la déconfiture total du pays pour une poigner d’oligarche ami du pigmé élyséen et ça marche bien surtout avec les pecnot inculte ces pas une insulte mais un constat désolé .
-
-
Etre Realiste 15 mai 2010 14:41
Ce qui est bien dans cette crise....
C’est que la CHINE, l’Iran et quelques autres Pays Musulmans, ont leurs réserves pleine de DOLLARS et d’EUROS !!Le moment viendra de porter un coup fatal aux SALARIES OCCIDENTAUX !!
LES PAYS OCCIDENTAUX NE S’EFFONDRERONT PAS NON ! MAIS LES SALARIES, LES CITOYENS DE BASES(COMME VOUS)....vous vous allez vous effondrez !!-
Nata Ki 15 mai 2010 15:01la Banque d’Israël poursuit ses achats de billets verts. A la fin avril, les réserves en devises se montaient à 64 milliards de dollars, soit 20 milliards de plus en un an.
-
-
Clouz0 15 mai 2010 15:29
Bonjour Olivier,
Puisque je vois que vous répondez sur ce fil, mais plus sur votre précédent article, je vous Re-poste mon message, qui appelait me semble-t-il une réponse de votre part.Bonjour Olivier,Alors comme ça vous qui êtes présent depuis 2006 vous ne savez rien de ce qui se passe sur Avox ailleurs que sur vos articles ?Léon, Philippe Renève et le Furtif, cela n’évoque que des noms de trolls pour vous ?Pourtant ils ont passé autant de temps que vous ici, ils ont produit des articles intéressants, ils ont exprimé des accords ou des désaccords sur beaucoup de sujets en les argumentant le plus souvent.Il va être difficile de vous donner des exemples car voyez-vous la direction d’Avox, en même temps que leur éviction brutale, a supprimé tous leurs écrits.Articles, comme commentaires.Cherchez les sur vos fils vous ne les y verrez plus.Drôles de méthodes, non ?Rien de plus à en dire, vraiment ?-
olivier cabanel 15 mai 2010 15:35
Clouz0,
vous faites erreur,
bien qu’absent depuis le début de la matinée, j’ai répondu, je crois aux questions posées sur le sujet évoqué,
mais peut-etre cela vous a échappé,
je disais, au sujet des exclus en question, que les seules interventions que j’ai pu en lire tenaient plus du trollage que du débat,
çà ne me gène pas,
çà donne un peu d’air,
mais au dela, franchement, je ne vois pas les raisons de défendre le refus de dialogue.
rien de personnel,
juste un constat.
désolé. -
Clouz0 15 mai 2010 15:40
Qu’entendez-vous par « défendre le refus du dialogue » ?
Est-ce un euphémisme pour parler de cette sanction arbitraire, cette censure et de l’épuration des fils de toutes traces du passage des 3 auteurs virés.Ou voulez-vous dire que ces 3 la refusaient le dialogue, et que, par conséquent, pour défendre le dialogue, ici, leur éviction s’imposait ? -
olivier cabanel 15 mai 2010 15:42
Clouz0
aucun mépris de ma part,
mais j’avoue ne pas lire tout ce qui est produit,
par contre je m’applique, chaque fois que je peux, à répondre aux commentaires,
et ceux des rédacteurs évoqués ne m’ont pas laissé un souvenir impérissable,
mais, comme vous le dites, je n’ai peut être pas lu les « bons article »,
j’ai seulement été confronté à des réactions un peu désuètes,
pour la plupart du domaine du trollage et de l’amusement un peu infantile.
ceci dit, pourquoi pas.
donnez moi des arguments, -
Clouz0 15 mai 2010 15:47
Il va être difficile de vous donner des exemples ET DES ARGUMENTS SOURCES car voyez-vous la direction d’Avox, en même temps que leur éviction brutale, a supprimé tous leurs écrits.Articles, comme commentaires.Cherchez les sur vos fils vous ne les y verrez plus.Vous n’êtes pas homme de principes à ce que je crois comprendre, et donc l’exclusion d’untel ou untel, la censure qui s’applique ne vous choque pas plus que cela.Le principe de la liberté d’expression ne raisonne pas avoxemment dans vos oreilles ? -
olivier cabanel 15 mai 2010 16:09
Clouz0,
je raisonne par rapport à ce que j’ai pu lire de leurs interventions diverses sur les articles que j’ai proposé, et franchement, çà ne m’a pas beaucoup ému.
désolé, mais je n’ai rien à opposer à votre commentaire,
en tout cas, n’allez pas chercher une parade bidon, mais merci de comprendre que je suis sincère,
je n’ai rien d’autre sur le sujet,
désolé. -
Clouz0 15 mai 2010 16:14
Oui, oui, je comprends assez bien votre sincérité. J’en ai connu beaucoup d’autres aussi sincères que vous. Des personnes qui préfèrent simplement regarder ailleurs.Finalement vous illustrez à merveille la photo que vous aviez choisie hier pour votre article sur la presse.Sur votre avatar on devine déjà que vous vous bouchez les oreilles, les 2 photos manquantes sont celles où vous vous cachez les yeux, et celle où vous obstruez votre bouche.Vous êtes un adepte de l’indignation sélective, incriminer et dénoncer là où vous ne pouvez rien ou pas grand chose. Et regarder pudiquement ailleurs quand les événements dérangeants se produisent sous votre nez.Très amusant et très instructif sur votre comportement ... sincère. -
olivier cabanel 15 mai 2010 16:31
Clouz0
ne cherchez pas midi là où il n’y a pas 14h
je vous laisse à vos jugements péremptoires et définitifs,
à chacun sa conscience.
ne cassez pas le miroir, çà pourrait vous manquer.
-
olivier cabanel 15 mai 2010 16:10
Vilistia,
je suis revenu de ma mission chambérienne,
très intéressant,
pas fâché du voyage,
je vous en reparlerai sous peu.
vive les TER et à bas les projets dépensiers et inutiles.
-
-
Dominitille 15 mai 2010 15:46
Bonjour Olivier,
Comparer un casque de moto, une tenue d’infirmière ou pire un pilote de F1 avec une femme en burqua est de la dernière indécence.
Les femmes en Afghanistan sont obligées de porter ce drap sur la tête et en souffrent depuis des années. Ici, en France pays de la liberté les politiques et beaucoup d’hommes si j’en crois ce que je lis sur AV ne trouvent pas du tout que cette question mérite une réelle attention.
Nous, Occidentaux, pour bien cerner la réalité des faits, devrions plutôt regarder ce qui se passe dans ces pays lointains ou la religion est un vériable carcan tout comme ce vêtement, qui n’est en rien une obligation dans la religion musulmane.
Les bâchées de France portent avec fierté ce drap qui emprisonnent par la force leurs soeurs de là-bas. Savent-elles le tort qu’ elles font aux autres femmes privées de la plus élémentaire liberté ?
Les intégristes musulmans s’en donnent à coeur joie dans notre pays bien trop permissif.
Ne dit-on pas : tu lui donnes un doigt il prendra sous peu tout le bras ? ou quelquechose d’approchant.
Les politiques ne voient que leurs futures elections ou réelections, au lieu de faire leur travail, ce pour quoi ils sont élus.
Ils ont l’ obligation d’ oeuvrer pour le bien du pays et non pas pour des motifs bassement électoralistes.
La France est laïque et doit le rester. Nom de Dieu !
Dominitille-
olivier cabanel 15 mai 2010 15:53
Dominintille,
bien à l’évidence, je n’évoque pas les femmes que l’on oblige à porter ce masque,
je parle de celles (il y a en quelques unes) qui le font, à ce qu’elles disent, volontairement,
je parle surtout de cette contradiction qui voudrait que pour 365 cas recensés, on fasse tout un « patacaisse »,
et que l’on ne s’inquiéte plus du coup de la crise, de la faillite de l’état, du chomage, et des sujets qui intéressent vraiment les français,
ne soyez pas naif,
ne tombez pas dans ce piège grossier.
dites, on va faire quoi les jours de carnaval ? enfermer tout le monde ? sous prétexte qu’ils portent un masque.
allons, un peu de sérieux. -
olivier cabanel 15 mai 2010 15:54
Vilistia,
non, j’écris çà parce que je sais qu’un jour ou l’autre vous allez changer d’avis,
parce que je vous crois intelligente, et censée.
rien de plus.
-
-
frédéric lyon 15 mai 2010 15:48
Alors Cabanel, et mon procès en diffamation, ça vient ?
Voici un ami de l’Islam, qui est peut-être aussi un ami de Cabanel qui sait ? Allez sur Youtube et tapez la requête :« Leon Degrelle on Islam ».-
olivier cabanel 15 mai 2010 16:33
miaou lion,
retournez vite jouer avec votre pelle et votre seau dans le bac à sable,
ici, vous salissez tout.
-
-
olivier cabanel 15 mai 2010 15:50
dites Miaou,
qui vous a donné l’autorisation de quitter votre bac à sable, avec votre seau et votre pelle ?
un petit bol de lait, peut-etre ?
-
mcjb 15 mai 2010 15:50
bonjour, je vais vous faire une reponse courte,
pourquoi je suis contre la burqua,
tout simplement parce que je suis une femme et mon combat commence il y 10 ans, etait justement dirige contre se mal etre qui gagnait l’occident a cause des femmes en noir que l’on voyait en Iran et ailleurs mais aussi a cause des petites filles que l’on mariait ici et ailleurs sans leur consentement et a un age tres jeune , generalement 12 13 ans, dans le meilleur des cas, ceci declancha chez moi avec d’autres cause le syndrome bi polaire,
apres un certain temps 2 ans environ, mon cerveau s’et mis a fabrique des chiffres que j’ai du aligner jour apres jour mois apres mois, si ce je vous dit cela c’est que j’ai passe le cap j’ai reussi au moins cette entreprise elle nous mene a ce chiffre
soit1727/1100= 1.57
soit 1.5708075/11000=14/27 =0.518518519
que l’on retrouve ici
Lettre pascal a fermat le 29.07.1654,
Pour le pari 1, une probabilité P1 = 1 – (5/6)4 = 0, 518 ; probabilité ... Extrait de la lettre du 29 juillet 1654 de Pascal à Fermat, ...
les chiuffres sont donc evacues , en quelque sorte j’ai reussi un pari
par contre les femmes sont toujours en noir et les petites filles sont toujours mariees de force vous en conviendrez,
or, je pensais naivement que tout le monde allait dans le meme sens , c’est a dire celui du progres social et la fin des discreminations,
et voila qu’en France certaines musulmanes se mettent a porter la burqua au mepris de toutes les avancees sociales, car en tant que femme et toutes les femmes francaises vous le diront ,nous n’avons jamais demander d’avantages quelqu’ils soitent pour pouvoir nous assumer et etre independantes , j’ai passe 30 ans en collectivite , donc je sais de quoi je parle egalite identitairee hommes femmes ,
d’autant plus que le port de la burqua est un affront a la civilite entre personnes , enfin moi je le ressens comme ca,
j’ai vu que des comparaisons sont faites avec les religieuses, dois je souligner que des comparaisons semblables sont une injure aux religieuses, qui sont vouees corps et ame pour les autres et ne sont donc en aucun cas imbues de leurs personnes,
qui plus est le vetement d’une religieuse a des manches alors qu’il n’en est pas de meme pour la burqua,
je dirais donc que je suis pour cette loi contre la burqua, afin que chacun puisse s’assumer pleinement et pour qque l’ordre public ne soit pas bafoue,
Ces dames a la buraquaé devraient sans probleme trouver un pays d’accueil, ou leur savoir faire occidental sera tres certainement apprece
je sais que vous etes septique donc je dirais seulement que je souhaite un avenir meilleur pour tous et que l’egoisme face la place a la solidarite nationale-
olivier cabanel 15 mai 2010 16:00
mcjb
reprenons depuis le début.
il s’agit pour moi, non pas de dénoncer l’avilissement de quelques femmes, obligées de porter, sous peine de sanction, un voile intégral.
soyons clair,
personne ne peut défendre çà, bien évidement,
il s’agit de tenter de démontrer qu’il y a la une manoeuvre bassement politique, pour dresser des croyances contre d’autres,
pour agiter des écrans de fumées afin de cacher les vrais problèmes,
je vais vous dire,
si quelqu’un, à un guichet de banque, arbore une coiffure fluo verte, dressée a coup de fixatifs, çà ne me gène pas,
seule la compétence m’intéresse.
en france, un punk n’a aucune chance d’avoir un job de caissier,
en Angleterre, si.
cherchez l’erreur.
alors que l’on vienne nous emmerder pour trois cent et quelques burkas sur le territoire, alors que 3 millions de français sont dans la détresse, et que 3 autres millions vont y tomber bientôt, çà, oui, çà m’intéresse.
mais je ne tomberais pas dans ce piège grossier qui consiste à détourner l’attention des sujets vitaux.
ais-je été clair ?
-
-
frédéric lyon 15 mai 2010 15:51
Voici un autre ami de l’Islam :
November 2, 1943 Himmler’s telegram to Mufti :’To the Grand Mufti :The National Socialist movement of Greater Germany has, since its inception, inscribed upon its flag the fight against the world Jewry.It has therefore followed with particular sympathy the struggle of freedom-loving Arabs, especially in Palestine, against Jewish interlopers. In the recognition of this enemy and of the common struggle against it lies the firm foundation of the natural alliance that exists between the National Socialist Greater Germany and the freedom-loving Muslims of the whole world.In this spirit I am sending you on the anniversary of the infamous Balfour declaration my hearty greetings and wishes for the successful pursuit of your struggle until the final victory.’ Reichsfuehrer S.S. Heinrich Himmler -
docdory 15 mai 2010 15:57
@ Olivier Cabanel
Ne trouvez vous pas que dans votre défense bien-pensante du voile intégral et de l’expansionnisme de la religion musulmane et de ses édifices , vous illustrez à merveille le syndrome de l’aéroport ?Je m’explique : Un grand nombre de gens s’offusquent du fait qu’il faille faire 100 km pour atteindre l’aéroport le plus proche de leur domicile . Ces mêmes personnes se retrouveront bizarrement dans un comité de défense de l’environnement et des sites au cas ou l’aéroport, dont ils stigmatisaient l’absence, se met à être construit à 2 km de leur maison !Faites honnêtement une expérience de pensée :imaginez que votre fille ( si vous en avez une ) revienne un jour chez vous affublée d’un niqab et déclare sa conversion à l’islam . Imaginez que votre fils débarque chez vous en djellaba courte et chapeau afghan ,en faisant la même déclaration, ou alors qu’il vous présente une musulmane voilée comme future belle-fille. Imaginez que vos enfants vous hurlent dessus parce que vous avez stocké du jambon au réfrigérateur à côté de leur nourriture, et refusent de s’asseoir avec vous à la table familiale parce que vous êtes en train d’y déguster une tranche de rosette de Lyon .Imaginez qu’une mosquée , munie d’un minaret soit construit dans votre rue en face de votre maison, ou bien que des musulmans bloquent votre rue tous les vendredis pour prier, afin que la municipalité cède à ce chantage déguisé en finançant illégalement une mosquée aux prieurs ( comme cela a été le cas à Paris ) . Imaginez l’appel à la prière relayé par haut parleur vous cassant les oreilles cinq fois par jour, y compris à cinq heures du matin le dimanche .Si une seule de ces perspectives vous contrarie ne serait-ce qu’un tout petit peu, vous êtes un islamophobe, comme moi et comme 80 % des français, au moins. Dans ce cas, bienvenue au club !Si aucune de ces hypothèses ne vous contrarie, c’est que vous êtes un sacré menteur, ou alors que vous êtes mûr pour la conversion à l’islam !-
olivier cabanel 15 mai 2010 16:06
docdory,
c’est une question simple de respect de l’autre,
ne croyez vous pas que chacun ici bas ait le droit d’avoir la foi qu’il a envie d’avoir ?
tant qu’elle ne me dérange pas, qu’elle ne m’empêche pas d’être ce que j’ai envie d’être.
si demain, une loi stipulait qu’aucun homme ne puisse porter les cheveux longs, ou la barbe, sous prétexte (par exemple) d’hygiène,
comment réagiriez vous,
qu’il soit interdit par exemple à une femme de porter un string, ou de ne pas mettre de soutien gorge, sous prétexte (par exemple) de provocation, risquant de provoquer de accidents,
comment réagiriez vous ?alors, je pense que chacun peut vivre sa foi, ou ne pas la vivre.
rien d’autre.je crois surtout que tout çà n’est qu’un leurre, tout comme le débat de merde sur l’identité nationale,
tout çà pour nous écarter du sujet qui nous interesse :
comment allons nous vivre demain dans un état gaspilleur qui va faire payer ses exces aux plus pauvres d’entre nous,
sous prétexte que c’est la crise, et que c’est l’Europe qui nous l’impose.
voila le sujet qui m’intéresse,
le reste, c’est 350 burkas contre 60 millions de français,
à chacun sa priorité,
en tout cas, vous connaissez la mienne.
-
frédéric lyon 15 mai 2010 16:26
Cabanel est sans doute pro-islamiste à cause de son antisémitisme, oups....pardon, je voulais dire « antisionisme », bien sûr.
L’antisémitisme violent, oups.....pardon, je voulais dire « l’antisionisme » violent, qui était commun aux nazis et aux islamistes a été le ciment de leur collusion.Et on retrouve les mêmes schémas aujourd’hui avec certains groupuscules fascistes néonazis, tel que « Solidarités et Progrès » cher au coeur de Sisyphe et que Cabanel connait sans doute, qui sont à la fois violemment antisémite, oups pardon je voulais dire « antisioniste », et proislamiste.On retrouve aussi ce schéma de collusion idéologique avec une certaine gauche, qui est antisémite comme corollaire à son « anticapitalisme », dans la droite ligne de la gauche collaborationniste de l’Occupation, celle de Marcel Déat et de Jacques Doriot.Les néonazis de Lyndon LaRouche et de Jacques Cheminade, que Cabanel connait sans doute, préfèrent parler d’antilibéralisme, mais la pensée est la même.Ces néonazis sont nombreux à intervenir sur Agoravox, d’où l’avalanche d’articles sur la « prochaine crise de 29 » dont ils espèrent tirer les marrons du feu comme leur mentor Adolf Hitler en 1933, ou l’avalanche d’articles sur ces satanés « banksters », dont beaucoup sont des juifs bien sûr, qui sucent le sang du pauvre « peuple ».En général les militants du Hamas, qui sont également nombreux à intervenir sur Agoravox, viennent leur prêter main-forte, comme on peut le voir sur ce fil. -
olivier cabanel 15 mai 2010 16:36
lion,
vous tombez dans le syndrome des sables mouvants,
plus vous vous agitez, plus vous vous enfoncez,
retour d’urgence au bac à sable,
c’est là que vous êtes le plus à l’aise.
et n’embetez pas vos petits camarades,
je vous soupçonne de n’être pas trop partageur.
et puis, abandonnez ce pas de l’oie, et cette moche tenue kaki, ce n’est plus à la mode depuis un bon demi siècle.
d’accord ? -
docdory 15 mai 2010 16:41
@ Olivier Cabanel
J’observe que vous me donnez une réponse dilatoire , et qu’en fait vous ne vous positionnez pas par rapport à l’expérience de pensée que je vous propose .Par ailleurs, non, tout le monde ne peut pas croire à ce qu’il veut : si votre voisin décidait de croire aux religions précolombiennes , édifiait une pyramide à degré dans son jardin et ouvrait les poitrines du voisinage à l’aide d’un couteau d’obsidienne pour en extraire le coeur afin de satisfaire aux caprices des dieux , il n’en aurait pas le droit !Par ailleurs, essayez de porter la barbe dans un bloc opératoire de chirurgie cardiaque, vous vous ferez engueuler par le chirurgien ! -
olivier cabanel 15 mai 2010 16:51
docdory,
bien entendu,
mais en prenant des exemples irréalistes, on ne fait guère avancer la discussion,
il y a encore dans nos pays quelques règles d’urbanisme qui empêchent de construire n’importe quoi,
il y a bien sur des contre-exemples,
la tour eiffel, par exemple.
mais doit-on faire de quelques exceptions des généralités.
je vais vous dire, j’essaye de m’attacher à l’essentiel,
et je ne crois pas que le port de burqa voulu par quelques femmes, ou d’un débat sur l’identité nationale, ou la construction d’un ou de plusieurs minarets soient de nature à géner la citoyenneté,
enfin, vous n’etes pas obligé de partager mon avis,
je reste convaincu qu’il y a bien d’autre priorités.etes vous du genre à discuter la couleur d’un maillot de bain, lorsque quelqu’un se noie ?
j’espère que non,
pour moi, la priorité, c’est de plonger, et de ramener celle ou celui qui est en danger.
n’est-ce pas.
-
docdory 15 mai 2010 17:01
Le port de la burqa voulu par quelques femmes , dites vous ? Avant d’affirmer ce genre de choses, lisez cet excellent livre , et vous mettrez en doute votre opinion erronée selon laquelle ce port est voulu . Non, il n’est pas voulu, il est subi, dans la plupart des cas. Même s’il n’avait été subi que dans le cas de Zeina, celle qui témoigne dans ce livre , cela justifie l’interdiction totale qui j’espère, sera votée comme en Belgique.
-
olivier cabanel 15 mai 2010 17:04
docdory,
je n’ai jamais écrit qu’il était voulu par toutes les femmes,
merci de ne pas déformer mes propos,
je dis seulement qu’il y a d’autres priorité,
rien de plus.
mais vous n’êtes pas obligé de partager mon avis.
-
docdory 15 mai 2010 17:07
@ Olivier Cabanel
Des exemples irréalistes , dites vous ? Ça se voit que vous n’habitez pas en banlieue ou dans le quartier de la rue Myrrha à Paris.C’est irréaliste pour vous , parce que vous n’avez peut-être pas d’enfants , ou bien que personne n’a essayé de les convertir à l’islam, et qu’aucun projet de mosquée n’est pour l’instant prévu dans votre quartier bobo .Par contre, mettez vous à la place du prolétaire de banlieue qui voit sa fille revenir voilée pour faire comme les autres, et une mosquée s’installer en face de chez lui suite à un financement illégal par le maire , comme à Drancy, Créteil, Paris ou tant d’autres villes ... -
olivier cabanel 15 mai 2010 17:19
Docdory,
je reçois régulièrement les visites de témoins de jéhova,
j’ai des amis bouddhistes, d’autres athées, d’autres chrétiens, et d’autres musulmans, et voyez vous, je discute avec chacun d’entre eux,
une mosquée, une église, et alors, la belle affaire.
seriez vous fâché avec la diversité ?
celle des religions, des choix politiques, vestimentaires ?
voulez vous reprendre les guerres de religion ?
je n’aime pas ces mondes sélectifs.
je n’aime pas non plus les frontières,
je n’aime que les rencontres.
les débats sincères.
cette histoire de burqa n’est qu’un leurre pour nous détourner des vrais priorités,
ouvrez grands vos yeux. -
olivier cabanel 15 mai 2010 17:52
Brieli,
oui, et il faudrait lui dire que l’abus d’alcool est dangereux,
ce sont des neurones qui s’envolent, et qui ne reviendront jamais.
-
docdory 15 mai 2010 21:30
@ Briel 67
En bon normand-breton , désolé de vous décevoir, mais je préfère le calva et le cidre ( avec modération, bien sûr ! )
-
-
kiouty 15 mai 2010 16:09
Oui il est evident que l’islamophobie et le racisme anti-arabe se substituent a la peur des communistes dans l’ideologie ultra-liberale dominante. Ce n’est qu’un leurre, mais il faut bien un epouvantail pour occuper, rassembler les foules.
Ce qui n’empeche pas les fondamentalismes islamiques d’etre aussi desagreables que les fondamentalismes des autres religions, evidemment.-
olivier cabanel 15 mai 2010 16:14
Kiouty,
je ne suis pas expert en Islam, mais j’ai écouté quelques débats,
il semblerait (conditionnel) que le voile intégral ne soit pas mentionné dans les textes coraniques,
mais je peux me tromper,
en tout cas, comme vous, je crois que tout çà n’est qu’une manière de détourner l’attention du « petit peuple » des préoccupations légitimes de l’instant.
-
-
frédéric lyon 15 mai 2010 16:38
Et voici notre ami Cabanel qui justifie le port du voile de la façon suivante :
"c’est une question simple de respect de l’autre,ne croyez vous pas que chacun ici bas ait le droit d’avoir la foi qu’il a envie d’avoir ?Mais qui deux messages plus loin précise que :ll semblerait (conditionnel) que le voile intégral ne soit pas mentionné dans les textes coraniques,il s’agirait de savoir si le port du voile est un prescription coranique ou non, mais le problème n’est pas là.Le port du voile sera interdit en public car il est contraire à la dignité. il sera donc interdit de la même façon qu’il est interdit de se promener tout nu en public, ce qui est un attentat à l’ordre public et n’est pas une liberté civile, ou de promener sa femme en laisse dans la rue, même si elle est volontaire.Il peut paraitre étonnant à certains lecteurs de constater que des militants de groupuscules d’extrême droite neo-nazis n’hésitent pas à collaborer avec des militants de l’islamisme sur cette affaire du voile, mais il convient de ne pas oublier, encore une fois, que cette collaboration remonte à la dernière guerre. -
olivier cabanel 15 mai 2010 16:41
miaou lion,
c’est marrant, je trouve que le mot « collaboration » vous est familier.
j’aimerais juste que vous enleviez un mot à votre première phrase.
vous savez lequel.
le reste, c’est une espèce de boue gluante, un peu incommodante,
pourquoi ne restez vous pas dans votre bac à sable, avec votre pelle et votre seau,
vous y êtes tellement plus intelligent.
-
mcjb 15 mai 2010 16:51
contre la burqua en solidarite de toutes les femmes francaises qui ont galere dur pour obtenir l’equite homme femmes et en solidarite de toutes les femmes qui de par le monde veulent s’en sortir