mercredi 20 août 2008 - par rakosky

Sauvons nos saucissons

Ces types sont tellement allumés qu’ils veulent maintenant nous retirer les chips et le pastis, on se demande ce que font l’armée, la police, les services psychiatriques, pour s’acharner comme ça sur les rillettes, ils ont sûrement un problème dans la tête.

On croyait que ces mecs-là nous avaient tout fait et on les sentait bien capables de pire encore, avec eux au moins dans l’ignoble on n’est jamais déçu.

Leur nouveau truc s’appelle la taxe sur l’obésité, l’idée c’est de mettre une taxe spéciale sur les rillettes, le saucisson, les boissons sucrées, les alcools et même le chocolat et les bonbons.

Ce rapport de l’Igas et de l’IGF préconise de taxer les boissons sucrées, de relever les droits sur l’alcool et d’augmenter la TVA sur certains aliments comme le chocolat, les charcuteries ou les chips, afin de lutter contre l’obésité.

Déjà qu’on pouvait plus fumer, ils vont nous laisser quoi, des yaourts allégés, des salades au soja et trois poufs à la télé pour nous occuper.

Planquez vos pots de rillettes et vos tablettes de chocolat, aménagez des caches secrètes pour les chips et les apéros, ils vont nous coller une brigade des stups pour traquer les saucissons. Moi qui aime les popotins bien joufflus et l’emphase et l’opulence dans les culottes et les soutifs, je suis très inquiet, je vois venir le jour où on n’aura plus que des sinistrées de la fesse et du nibard.

Et mes potes un peu enrobés, trente ans de Kro et des milliers d’apéros pour finir dans un zoo ou un hosto, j’ai beau faire des efforts, mais Dédé ou Topaze en maigres j’arrive même pas à les imaginer et surtout le mec qui voudra leur faire bouffer de la salade et leur taxer le gigot va falloir qu’il apprenne à courir vite et à éviter les couteaux…

En un mot, ces mecs commencent à nous agacer le haricot, on veut bien ne plus être soignés ni remboursés, garder nos chicots pourris, acheter une canne blanche ou un chien plutôt qu’une paire de lunettes, mais s’en prendre comme ça à nos pâtés et nos camemberts c’est vraiment chercher l’embrouille, on veut bien être couillons, mais faut nous laisser des consolations.

Vous êtes peut-être du genre optimiste ou un peu niais, vous vous dites pas de quoi refaire VALMY ou MARENGO pour une boîte de haricots et puis il nous reste au moins les gonzesses.

Je vois pourtant venir la menace insidieuse, je les sens prêts à nous chercher des poux dans la toison, c’est dans nos plumards qu’il faudra livrer nos derniers combat...

Ce sera comme toujours les grands principes contre la gaudriole.

Ne vous marrez pas, il y en a déjà qui font la fine bouche et même certaines avec qui on peut même plus jouer à quatre pattes sur la moquette, la bataille pour le triomphe de la morale est déjà engagée.



58 réactions


  • LE CHAT LE CHAT 20 août 2008 11:10

    100 % d’accord avec toi ! honte à ces technocrates de merde ! c’est la connerie qu’on devrait taxer , les caisse de l’état seraient pleines ( je te dis pas combien Lerma devrait payer !  smiley )

    Comme pourraient chanter Emile et les Images

    laisser nous manger
    ce saucisson qui nous plait
    tartiner les rillettes
    les sandwiches au paté
    mais laisser nous manger .... 


    • rakosky rakosky 20 août 2008 12:19

      COCHONOU REVEILLE TOI ILS SONT DEVENUS FOUS...


    • Emile Red Emile Red 20 août 2008 12:29

      Cochonou et Justin Bridou sont propriétés de Smithfield foods INC. et d’Oaktree Capital Management.

      Même nos saussbac ils nous prennent.


    • brieli67 20 août 2008 12:53

      TROP de SEL- NaCl
      TROP de SEL nitrité
      TROP de colorants
      TROP de graisses animales-
      l’Autriche oblige les charcutiers d’utiliser un tiers de chair de volaille ou de lapin dans tous les saucissons.

      Notre industrie alimentaire peut et doit mieux faire ! Danone s’est fait virer de la Pologne : ses produits étaient indignes ni même hygiéniquement corrects. Danone a du vendre Kronenbourg ses bières 1664 Kanter Grimberger Tourtel Pellforth devenaient de plus en plus insipides...

      d’ailleurs la consommation carnée et en particulier le steak de boeuf est en chute libre.


    • Emile Red Emile Red 20 août 2008 14:09

      La Pologne vire les yaourts pour bouffer du missile, c’est son droit après tout, juste que ça risque, à la longue, d’être indigeste.


    • batman67200 20 août 2008 16:14

      Bravo le Chat,
      Celle-là je l’adore : Taxer la connerie !!
      Avec notre gouvernement, il y aurait de quoi rembourser le déficit public !!


    • impertinent3 impertinent 20 août 2008 16:39

      @batman7200 :

      le gouvernement ne va pas tout de même s’auto-taxer ?


    • La mouche du coche La mouche du coche 20 août 2008 19:15

      Quand on mange du saucisson, on devient gros comme un cochon smiley


  • italiasempre 20 août 2008 11:42

    Article marrant et plein de bon sens.


     


  • karg se 20 août 2008 11:46

    On peut largement grossir sans manger d’aliment gras ou succré, question de quantité, mais d’un autre coté vu qu’on est tous couvert (plus ou moins) par la sécu c’est un peu normal que l’état exige que ses assurés fassent des efforts pour améliorer leur propre santé.

    Mais pourquoi créer encore une taxe ? Peut être pour la reverser sur des bonus à l’achat de produit bon pour la santé (fruit, légume, poisson gras). Rêvons...


  • plume plume 20 août 2008 11:52

    il faut les arrêter au plus vite
    ils sont entrain de nous retirer toute nos libertés : de pense ,de parole ,de boire ,de fumer ,de vivre ,de mourir et maintenant de manger
    il ne nous restera plus rien si on ne bouge pas


  • Emile Red Emile Red 20 août 2008 12:12

    M’en fout le rouge est bon pour la santé et la plupart des sauciflards sont fabriqués par les ricains...

    Y a pu d’bonne bouffe ma pôv’ dame.

    ’reusement qui m’reste queq’ foie gras et confits à m’faire péter les durits que les garnements n’auront pas, si j’dois m’battre ce sera pour cela...


  • LE CHAT LE CHAT 20 août 2008 12:19

    LERMA : c’est encore un article TSSS ! smiley
     TOUT SAUF SAUCISSONS SALAMIS


    • Emile Red Emile Red 20 août 2008 12:34

      Ah ! Tu l’appelles Saucisson-Salami, toi, la Chiure de mouche, ouaip pourquoi pas, mais un peu insultant pour nos éleveurs de porcs, dire qu’ils doivent assumer être géniteur de ce Pet de Fiente c’est le stress assuré.


  • HELIOS HELIOS 20 août 2008 12:34

    le dramatique c’est qu’il y a des fonctionnaires qui perdent du temps pour raconter des conneries pareilles.

    Là, je rejoint Lerma a 100%, si ces fonctionnaires là ont le temps de s’occuper de ça c’est qu’ils sont trop nombreux a ne rien foutre !
    Si par contre ils ne sont pas assez nombreux pour s’occuper des tâches vraiment importantes, alors ce sont les chef qu’il faut foutre en taule immediatement pour detournement de l’argent public, par usage de la ressource publique.

    Bon, c’est bientôt l’heure du pastis, a midi il y a justement des rillettes. Bonne appetit a tous, il est midi et demi !


  • foufouille foufouille 20 août 2008 12:39

    leur reve est de la bouffe en pillule. bien controlable. avec quelques anxiolitiques dedans pour que la populace restent sage

    le fromage au lait cru a failli etre interdit........

    suffira juste d’acheter au noir le saucisson du petit producteur. on peut encore trouve des fromages avec "matieres grasses indetermine"


    • Renato 26 août 2008 14:44

      Il y a un film de 1974 qui résume bien la société que l’on nous propose :

      Soleil Vert


  • geko 20 août 2008 13:01

    Qu’ils commencent par surtaxer pourquoi pas interdire la merde industrielle qui fait grossir avec toute leur graisses de synthèse voir huile de synthèse.. !

    La production artisanale devrait être encouragée pour des raisons de qualité mais aussi dans une logique d’autonomie alimentaire ! Il est clair que nous mangeons trop mais surtout très mal !

    Bon allez un petite tranche de saucisson fermier d’auvergne avec une petite gentiane à la santé des technocrates et de leur déraison !




  • Gül 20 août 2008 13:16

    J’adore cet article !

    Vive le sauciflard...et le pinard !

    Heureusement dans nos campagnes on trouve encore plein de bonnes choses ! Et puis rien n’interdit de fabriquer tout ça chez soi !

    Je me souviens quand j’étais petite, du jour où on tuait le cochon, après avoir mis les enfants à l’écart, on l’entendait couiner de loin. Et parès c ’était les jambons et les saucissons pendus dans la cave, odorants à souhait !! Et l’odeur du boudin noir qui cuisait, (ça j’aimais pas) !!!

    C’est quand même plus sain que tous ces infâmes plats pré-cuisinés...

    @ l’auteur, merci de votre bon sens et de votre humour !


    • foufouille foufouille 20 août 2008 14:22

      si c’est interdit. comme de faire de l’alcool
      il y a juste une tolerance pour l’instant.....


    • Gül 20 août 2008 14:26

      Et alors, on s’en fout, t’as pas les gendarmes qui viennent vérifier ta cave ou ton jardin... Et l’alcool, c’est compliqué, à part une autorisation d’alambic...

      On a le droit de faire ses confiotes, ses conserves etc.... Qui va venir vérifier, ce ne sont pas des produits destinés à la vente !


    • foufouille foufouille 20 août 2008 16:54

      si c’est des cons, ils peuvent verifier si tes plantes sont inscrites au "catalogue officiel"

      un alambic est facile a faire


    • foufouille foufouille 20 août 2008 17:46

      un truc tolere : 5 pieds de tabac
      chez beaumaux ils vendent des graine
      vaut mieux une haie autour au cas ou


    • wesson wesson 21 août 2008 00:39

      @Gül

      "Et l’odeur du boudin noir qui cuisait, (ça j’aimais pas) !!!"

      ben tu devrais aimer, parce que si il y a un aliment qui se devrait d’être remboursé par la sécu, c’est bien le boudin noir.

      Les plus forte carences des femmes surtout après la grossesse, c’est en fer. 

      Le boudin noir en contient plein, et en plus il s’assimile très bien. Moralité : 1 boudin noir par semaine après la grossesse et tu évites l’anémie.

      PS : Le fer dans les épinards, par contre ça c’est une connerie.


    • Gül 21 août 2008 02:21

      Comme c’est gentil Wesson de prendre soin de moi !!!

      Je parlais de l’odeur, qui ne me plaisait pas quand ça cuisait...

      Et, ah ! bon ? Tous les "Popeye" que j’ai vu durant mon enfance, c’était que du mensonge...on m’aurait menti ?!!..Ben..merde ! alors !....

      Mon anémie vous souhaite plein de bonnes choses, cher Wesson, y compris celle d’éviter de me prendre pour une conne, merci ! smiley


    • wesson wesson 21 août 2008 09:29

      @Gül

      "Mon anémie vous souhaite plein de bonnes choses, cher Wesson, y compris celle d’éviter de me prendre pour une conne"

      Franchement ce n’était pas mon intention, et si tu as cru que c’était mon arrière pensée, c’est que probablement je me suis mal exprimé.

      Si j’avais voulu te prendre pour ce que tu dit, mon propos n’aurait fait l’ombre d’aucun doute ...

      Je donnais juste une info que je pensait peu connue, voilà tout. Mais c’était probablement bien présomptueux de ma part de penser que je puisse te l’apprendre...

      Voilà, on ne va quand même pas s’envoyer les boudins à la tête. Il y a tellement de choses interessantes à faire avec ces objets de forme oblonges smiley


    • Gül 21 août 2008 14:25

      Pas faux !!! smiley smiley


  • brieli67 20 août 2008 13:19

    http://www.myumbria.info/eng/pig.html

    l’amie qui nous dit tout


  • eugène wermelinger eugène wermelinger 20 août 2008 13:20

    Il y a un code alimentaire mondial qui - pour notre malheur - fait la loi.
    Allez-y ici et vous comprendrez les tenants et aboutissants, je vous préviens : attachez vos ceintures !
    On veut nous faire crever. 


  • Deneb Deneb 20 août 2008 13:24

    C’est clair qu’il faut bien mourir de quelque chose. Mais plutôt que de risquer un accident cerebral à cause de l’hypértension due à l’exces de sel (on en consomme en moyenne 5 fois trop), j’ai preferé renoncer à la charcuterie. D’autant plus que je sais que l’on sale excessivement tout ce que l’on vend, pour en augmenter le poids . Industrie alimentaire nous à gavé avec du sel pendant très longtemps, maintenant on y est habitué et un plat correctement salé, on le trouve fade. Il y a pourtant d’autres goûts que le salé.


    • tomper 20 août 2008 18:40

      Tout à fait d’accord..Mais c’est malheureusement la m^me chose pour le sucré... Mais là encore , tout est affaire d’éducation ; Prends l’exemple du vin : un consommateur va commencer par des vins sucrés, qui lui seront plus accessibles ; mais le parcours classique est qu’il préfère petit à petit des vins plus secs. De quoi etre optimiste ?


  • tomper 20 août 2008 15:45

    des radars sur les routes (bah j avais envie de le mettre là aussi), des producteurs de produits fermiers qu’on emmerdent chaque année avec des nouvelles contraintes, sans cesse des nouvelles procédures qu’on impose dans les métiers de bouche, une consommation de vin et d’alcool qu’on moralise, ET C’EST MAL DE PAS VOTER QU’ILS NOUS DISENT !!!

    Moi qui travaille dans une grande surface, je peux aussi témoigner qu’on reçoit aujourd’hui un flot interminable de demande de retrait de produit pour analyse complémentaire (99% du temps il n y a rien et on remets en rayon). Au rayon poisson, toutes les décorations quasiment doivent être en plastique, au rayon Boucherie il y a bien longtemps que vous ne pouvez pas décorer avec des plumes de faisans par exemple (que du plastique !), les inspecteurs de l’hygiène, cha que année rajoute quelque chose à faire...pour justifier leur boulot ! - Mais, dites moi ce que vous voulez- Non, faites d’abord , après on vous dira si çà va...

    Tout cela participe du même principe...Le principe de PRECAUTION et de PREVENTION. On finira bien par mourir d’ ennui. Mais même l’ennui, il va être aseptisé. 

    Mc DO et sa tva à 5.5%, ils sont pas embétés eux ? 


    • foufouille foufouille 20 août 2008 16:58

      il y a de la remballe ds ton hyper ?


    • tomper 20 août 2008 18:36

      Bonsoir,

      Non pas que je veuille faire dériver le débat mais :
      @ foufouille : Non, il n’y a pas de remballe, il y a de la découpe , et de temps en temps même, des bêtes de concours...Mais selon moi, crier sans cesse à la remballe (les gens confondent en plus tres souvent avec le "parage"), c’est peut être aller dans le même sens que tous ces fonctionnaires qui veulent nous imposer une vie asceptisée en criant sans cesse au loup.

      Moi, j’ai beau être directeur d’une grande surface, chez nous on vends des camemberts , entre autres, tout ce qu’il y a de plus authentique (enfin ceux qui restent) ; Et parfois, ces camemeberts "ultra" authentique appartiennent par le jeu des actions au même groupe que celui qui produit le plus thermisé des camemberts. Exemple : Le Jort, ou le Moulin de Carel, sont des camemberts TOP, mais sont in fine filiales de Lactalis ; Preuve que tout cela est bien complexe, et que les politiques et leurs fonctionnaires ne doivent pas agir sans comprendre. On peut faire un parallèle avec nos bons vieux sauciflards ; la remarque de émile red sur la "possession américaine" de Justin Bridou est juste. Auparavent, cela appartenait à un autre américain, Sara Lee. J’ajoute qu’ils détiennent aussi Aoste et Jean Caby...

      @foufouille toujours

      Que les légumes aient perdus en gout, je te rejoins partiellement ; mais c’est aussi l’éducation du gout qui est à blamer ici selon moi ; en effet, à chaque tentative de faire connaitre des produits différents, la majeure partie du temps, les gens préfèrent le beau produit Hollandais au produit bio français tout taché, au calibre inégal...Et je suis le premier à le déplorer. ..


    • foufouille foufouille 21 août 2008 20:15

      la reballe consiste a changer la dlc. j’en ait vu plein

      les legumes des hypers ont un gout de plastique. aucun rapport avec des vrais legumes

      tes fromages ne sentent rien comparer a un vrai

      ajoutons les merguez/chipo a base de viande avariee, les poly-tri-diposphates a outrance, la mayo a l’huile minerale..........

      ah oui et au lieu de vendre de la merde avariee sans le dire, il suffit de la vendre a 50%. un peu de vinaigre doux ou d’alcool tue les bacteries. faut etre averti avant.........


  • décurion 20 août 2008 15:47

    Certains commentateurs, sont certainement trés jeune, car considérer, que jusqu’à maintenant nous avons toujours mangé de la merde, c’est se foutre de la gueule de bon nombre de personnes qui ont vécus l’inverse.
    Etant jeune, j’ai vu des personnes fortes, mais les obèses étaient plutot rares, ce qui n’est plus le cas depuis que nous nous sommes "américanisés".
    Pour combattre l’obésité, il y a plus simple et plus sur que la taxe : José Bové.
    Celà dit, que les hommes politiques se préoccupent de notre santé, je n’y crois pas un seul instant. Ils ont entrepris de nous tuer à petit feu, depuis un certain temps, et il n’y a aucune raison qu’ils nous accordent un sursis.
    Je pense que chaque jour qui passe, ils doivent toucher du bois, et remercier le Dieu des Enculés, pour notre docilité, et notre passivité, devant leurs attaques répétées.
    Il est loin le temps ou les hommes défendaient leur pain, la musette remplie de boulons.
    Espérons que nous réveilleront et qu’il ne sera pas trop tard.


  • pmxr pmxr 20 août 2008 17:29

    je constate qu’ au fil du temps ... que toute cette géneration de soixanhuitards actuellement au pouvoir (droite et gauche)  ... qui criaient  ... qu’il est interdit d’interdire ... se charge de réduire nos libertés dans tous les domaines ...  !

    On nous promet un avenir aussi radieu qu’une chambre d’hopital avec leurs principes de précautions en tous genres !

    ils vont tout doucement nou supprimer tous les plaisirs de la vie ... pinard, charcuterie, barbecue en raison de la dioxine, la liste est longue !


    Mëme le saucisson de montagne n’a plus le droit de sécher à l’air libre ...  ! l’ afssa et la dsv sont passées par là !

    ... j’oubliais mes adieux au camembert au lait cru ! .. du vrai on en trouve plus ! sniff



    • foufouille foufouille 20 août 2008 17:44

      fait les marche ds la campagne profonde ou les foires regionales
      du cote cote semur en auxois ou epoisses ca manque pas. on trouve meme des oeufs "artisanals"


    • décurion 20 août 2008 22:27

      En 68, il y avait des jeunes aux barricades, et d’autres du même âge qui soutenaient le général. J’en ais un peu ras le bol, de ce jugement, qui voudrait rendre toute une génération coupable des malheurs d’aujourd’hui. En ce qui me concerne, je n’ai aucun lien ou affinité avec nos gouvernants et je ne suis pas le seul dans ce cas.


  • tomper 20 août 2008 18:41

    Bonsoir,

    Non pas que je veuille faire dériver le débat mais :
    @ foufouille : Non, il n’y a pas de remballe, il y a de la découpe , et de temps en temps même, des bêtes de concours...Mais selon moi, crier sans cesse à la remballe (les gens confondent en plus tres souvent avec le "parage"), c’est peut être aller dans le même sens que tous ces fonctionnaires qui veulent nous imposer une vie asceptisée en criant sans cesse au loup.

    Moi, j’ai beau être directeur d’une grande surface, chez nous on vends des camemberts , entre autres, tout ce qu’il y a de plus authentique (enfin ceux qui restent) ; Et parfois, ces camemeberts "ultra" authentique appartiennent par le jeu des actions au même groupe que celui qui produit le plus thermisé des camemberts. Exemple : Le Jort, ou le Moulin de Carel, sont des camemberts TOP, mais sont in fine filiales de Lactalis ; Preuve que tout cela est bien complexe, et que les politiques et leurs fonctionnaires ne doivent pas agir sans comprendre. On peut faire un parallèle avec nos bons vieux sauciflards ; la remarque de émile red sur la "possession américaine" de Justin Bridou est juste. Auparavent, cela appartenait à un autre américain, Sara Lee. J’ajoute qu’ils détiennent aussi Aoste et Jean Caby...

    @foufouille toujours

    Que les légumes aient perdus en gout, je te rejoins partiellement ; mais c’est aussi l’éducation du gout qui est à blamer ici selon moi ; en effet, à chaque tentative de faire connaitre des produits différents, la majeure partie du temps, les gens préfèrent le beau produit Hollandais au produit bio français tout taché, au calibre inégal...Et je suis le premier à le déplorer. ..

    Pardon, posté 2 fois, pas au bon endroit.


    • foufouille foufouille 21 août 2008 20:17

      a reballe consiste a changer la dlc. j’en ait vu plein

      les legumes des hypers ont un gout de plastique. aucun rapport avec des vrais legumes

      tes fromages ne sentent rien comparer a un vrai

      ajoutons les merguez/chipo a base de viande avariee, les poly-tri-diposphates a outrance, la mayo a l’huile minerale..........

      ah oui et au lieu de vendre de la merde avariee sans le dire, il suffit de la vendre a 50%. un peu de vinaigre doux ou d’alcool tue les bacteries. faut etre averti avant.........


  • pseudo pseudo 20 août 2008 19:20

    Une taxe sur les chips ? Bof.

    Mais le chocolat, alors là je dis non !

    Et puis les saucisses ? Mais alors comment faire un bon cassoulet ?


    Les produits industriels, encore bof.

    Mais les fromages au lait cru, et tous les bons petits plats de chez nous ? Alors là, je dis encore non.



    • ze_katt 20 août 2008 20:39

      Pas d’inquiétude. La saucisse sera bien evidemment surtaxée. Mais le cassoulet en boite passera à travers. 


    • pseudo pseudo 20 août 2008 22:49

      @ze-kat

      Du cassoulet en boîte ?

      Quelle horreur !

      Non je vous parle d’un vrai bon cassoulet maison, mijoté à point dans la graisse de canard...


  • Guit'z Guit’z 20 août 2008 19:27

    Un papier nécessaire, rigolo, et qui me laisse deviner un auteur des plus éminemment sympathiques. Un bon vivant ne saurait être un vrai salaud.
    Bien à vous chez Monsieur.


    • rakosky rakosky 22 août 2008 00:13

      Merci pour un commentaire si charmant...
      Vous le savez surement comme moi,entre le temps qui passe et les temps qui changent les bons vivants ne le sont plus aussi souvent qu’ ils le voudraient.
      Cordialement,Rakosky


  • Radix Radix 20 août 2008 20:53

    Bonjour

    Cette frénésie de réglementation tout azimut est-elle motivée par le souci de notre bien-être ?
    J’en doute !
    Par la bêtise crasse de nos hommes politiques ?
    Peut-être, on ne prête qu’aux riches !
    Ou bien une forme de conditionnement préventif destiné à déterminer jusqu’où on peut aller trop loin ?

    Probablement !

    Radix


  • fredleborgne fredleborgne 20 août 2008 21:00

    En tant que catalogué gauchiste, je dirai qu’il faut taxer les truffes.
    Et puis, je m’abstiens.
    Les truffes sont assez taxées comme ça. On crève sous les taxes.


  • brieli67 20 août 2008 22:04

    on peut s’attendre à TOUT.

    Il y a plein de robots ménagers
    Faites un tour sur les sites américains Do It Yourself et Homemade !
    Il y a quoi faire ! 
    que la sausage-mania vous gagne http://www.sausagemania.com/tutorial.html


  • snoopy86 20 août 2008 22:36

    Excellent article ....

    Mauvais contribuable ( et bien décidé à le rester) , je m’offre un week-end par mois sur la côte basque, week-end confortable payé par les économies que je réalise en allant par un saut de puce acheter mes cigarettes et mes alcools en Espagne.

    J’en rapporte aussi du jamon iberico, et je n’ai aucune angoisse, si le marché le favorise, les charcutiers espagnols sauront m’approvisionner en rillettes de Tours et saucissons de Corréze.

    Tout celà est encore meilleur quand à la qualité du produit s’ajoute le délicieux sentiment de niquer Bercy.



  • eresse eresse 21 août 2008 01:07

    bonsoir,

    entre les legumes de l’amap et les oeufs et poulets de la ferme voisine (helas, plus pour longtemps, un promotteur est en attente pour recuperer le terrain), et un demi veau eleve sous la mere et un demi cochon achetés sur pieds et livrés sous vide après découpe, j’arrive a éviter la merde vendue dans le commerce a prix d’or.

    Pour combien de temps, je ne sais pas mais je croise les doigts...


  • Pourquoi ??? 21 août 2008 08:08

    Ce qu’ils ne peuvent pas taxer, ils l’interdisent.

    Exemple : l’ortie, bénéfique non seulement pour les plantes, mais aussi pour nous, car il contient du fer directement assimilable par l’organisme. Et ça fait des soupes délicieuses et gratuites !

    Mais rien que de vous dire ça, je suis passible d’une grosse amende grâce à un texte voté par nos députés chéris il y a 2 ans. Ils ont même imaginé un moment interdire toute plantation d’orties. Le comble du grotesque...

    L’ortie est super en cas de problêmes d’aticulations par exemple. Oui, mais il ne rapporte rien à l’état, alors que les cochonneries fabriquées par les laboratoires, à base d’orties, oui.

    Tout ça, ce ne sont que des prétextes pour nous piquer plus de fric. Et en la matière leur imagination est sans limites.

    Si seulement ils mettaient cette belle imagination au service de notre pouvoir d’achat... On peut rêver, non ?


    • décurion 21 août 2008 15:35

      Si l’on pouvait s’élever au dessus des évènements, et les apprécier dans leur globalité, on s’apercevrait que telle décision, qui nous parait farfelue et aberrante, colle parfaitement avec telle autre prise ailleur, au niveau des états ou des organismes, dont certains, inconnus du grand public.
      Ce qu’il nous est permis d’appécier, n’est qu’un des éléments d’un immense puzzle qui se met en place de façon insidieuse.
      Ce qui est organisé, c’est l’interdépendance des nations, mais aussi des hommes entre eux , à l’intérieur d’un état, jusqu’à la commune, le quarttier.
      Le fait est que même en étant conscient du fait, de ce qui se trame, de la dégradation de la qualité de vie, nous sommes désarmés, face à la multiplicité des pièces de ce puzzle qui tendent à se mettre en place, en même temps, et nous n’avons d’autre choix apparents, que de nous opposer désunis contre l’ensemble des pièces, et entre nous, ou nous unir contre un aspect du problème, gagner là et perdre partout ailleurs.
      Est il possible de se battre pour un interet puéril, immédiat, et ce faisant, mettre en place, les conditions de notre esclavage ?
      Malheureusement, oui, et plus d’une fois.
      L’adaptation des hommes au besoin de la société, est une réalité qui s’écrit chaque jour. L’Economie nécessite de consommateurs qui payent pour leurs besoins, et surtout pas d’adeptes du système D.
      Les taxes, c’est de l’argent de poche pour l’état, qui doit rester déficitaire, et le purin d’ortie, c’est industrialisé qu’il doit etre utilisé.


  • Marc Bruxman 23 août 2008 00:21

    Tant qu’il y aura un état surpuissant, tentaculaire et mammoutesque, il cherchera des bonnes raisons pour nous carer des taxes au cul. La seule solution à nos problémes c’est de remettre l’état à sa place. Qu’il fasse des lois et assure l’ordre. Mais qu’il ne s’occupe plus du reste. 


    • ASINUS 24 août 2008 12:43

      mmmmm ça sent bon son libertaro/liberal ça hein
      l etat s occupe de l ordre et le reste au marché
      ça veut dire education , santé , loisir , justice pour les plus riches
      puis si les pauvres se mettent a raler ben l etat s occuperas d eux vus que le liberal
      lui a laissé l ordre a assurer




      pour revenir au debats plus dangereux que les accharnés de la reglementation
      il y a cette nouvelle secte integriste des "BIOSAINS" qui tient absolument a ce que nous mourions
      en bonne santé et gueris :meme de ce qui fait le GOUT DE LA VIE !!!!


Réagir