samedi 17 juillet 2010 - par matthius

Pourquoi la crise ?

La crise est une volonté d’une poignée de dirigeants avides d’argent et de reconnaissance. La droite les favorisent. C’est son rôle. Souvent durant les différents gouvernements qui se sont succédés ils ont pu en cachette endoctriner le peuple et la gauche à sans grande surprise sous Mitterrand, avec Attali, Strauss Kahn, Fabius, Delors, qui lui s’est rétracté.

Le livre sur « L’Histoire Secrète du Patronat » aux éditions « La Découverte » nous raconte tout cela. La réalité sur le gouvernement actuel est qu’il est pieds et points lié aux réels gouvernants, les dirigeants de quelques grandes entreprises. Bouygues a ainsi pu créer des immeubles en zones interdites. Lagardère a lui pu se redresser financièrement grâce à la reconnaissance de ses amis. Dassault lui endoctrine le peuple avec Attali et d’autres économistes. Le gouvernement actuel est entre autre chargé de réprimer le peuple tout en l’endoctrinant au capitalisme, la loi du plus fort. Le peuple qui regarde la télévision et écoute les médias est individualiste et devient petit à petit xénophobe. En effet l’objectif final du libéralisme économique c’est le fascisme et la guerre permettant à nos dirigeants de détruire des produits pour créer de la croissance tout en prenant le peuple pour un grand imbécile.

En effet beaucoup de nos concitoyens croient que l’impôt est nocif alors qu’il permet plus de justice en étant correctement ajusté. Aussi on a demandé à nos footballeurs leurs origines et on pense que les étrangers sont malsains. Pourtant les plus malsains ce sont réellement ceux qui truquent l’économie. La part perdue est beaucoup plus importante que le deal ou les gangs, par ailleurs gérés par certains dirigeants en quête de pouvoir. Nous sommes en guerre contre l’Afghanistan en faisant croire que les talibans sont différents des afghans, ce qui est de plus en plus faux.

Le fascisme ce n’est que l’aboutissement de la crise car le système économique est suffisamment corrompu pour corrompre le peuple à la recherche du court terme, le libéralisme économique. Le libéralisme économique, une théorie favorisant les plus forts, a permis aux dirigeants responsables de la crise de déficeler l’état, de créer de la dette qui n’était en fait que des privilèges que l’on leur accordait, de privatiser afin d’obtenir des marchés. Le gouvernement Jospin n’a pas su éviter cela. Un club de pouvoir avaient une influence sur lui. Il n’a ainsi que stabilisé la dette au lieu de la diminuer. La dette augmente 3 à 4 fois plus vite sous une gouvernance de droite, ceci avec moins de résultats. Les différentes courbes de la dette le prouvent.

Le système s’est corrompu. Actuellement les entreprises financent la finance avec les fonds de pension, la non taxation des flux financiers, les paradis fiscaux qui existent en France, à Saint-Barthélémy par exemple. Les plus riches n’ont qu’à attribuer des prêts pour s’enrichir toujours plus. Ils croient d’ailleurs qu’en s’enrichissant ils enrichissent notre pays. Ils pensent d’ailleurs que le peuple ne sait pas travailler car eux savent nous prendre notre argent. L’argent n’est qu’un moyen mais c’est pour eux un but. Avec leurs banques défiscalisées ils se mettent d’accord pour acheter et vendre vite énormément d’actions aux Sociétés Anonymes, afin de les dégraisser. On propose alors aux S.A. de délocaliser, de stresser leurs salariés pour augmenter la marge nette des dirigeants et actionnaires.

On peut résorber la crise en taxant de nouveau les flux financiers et les revenus du capital afin de financer de nouvelles richesses réelles. En effet le salariat devient de plus en plus minoritaire. Le SMIC n’est pas relevé et les saisonniers ne peuvent en 2010 plus financer leur travail, comme on le voit sur France 2. L’objectif de cette gouvernance est de diminuer voire d’annuler les retraites pour prendre encore un peu plus dans les salaires. Une gouvernance politique ce n’est qu’une direction prise. Les résultats sont visibles sur le long terme.

Depuis De Gaulle peu de gouvernances de gauche se sont succédées. De Gaulle a en effet mis en place le nivellement des médias lorsqu’il a gouverné. Puis les suivants on décidés de créer sous Giscard la dette nécessaire aux privilèges de certains. Nous en payons le pris. Si Mitterrand n’a eu qu’une influence d’un an en 1981 on pouvait ensuite élire les petits partis démocratiques de gauche. Nous ne l’avons pas fait. Nous préférons la peur de l’autre et l’égoïsme, voire le conservatisme qui existe peu dans les faits. La solidarité nous a pourtant permis de nous enrichir mutuellement après la guerre.



9 réactions


  • plancherDesVaches 17 juillet 2010 21:03

    A part quelques fautes d’orthographe, vous êtes logique.

    En effet, l’accord AGCS de privatisation des services publics, et fait signé en 1994 par Balladur, a scellé notre mise en conformité avec les US.
    Soit une exploitation complète des classes pauvres et moyennes et une concentration extrème de richesse qui a reproduit une crise identique à celle de 1929.
    Même cause, mêmes effets.

    Les solutions sont évidentes. Mais les peuples n’ont plus le pouvoir...


  • matthius matthius 18 juillet 2010 07:42

    J’ai corrigé les fautes d’orthographe ici :
    http://www.france-analyse.com/Pourquoi-la-crise


    • Peretz Peretz 18 juillet 2010 17:28

      Bien de dénoncer. Encore faudrait-il proposer. Reste que les syndicats se sont laissés enfûmer.


  • gimo 18 juillet 2010 08:54

     bien l’auteur MERCI  


     mettre pris au lieu de prix et sans pour sa c’est pas une faute d’orthographe c’est simplement
    un oubli       àpart ça     à part   VOUS AVEZ VU c’est pas grave
    rectifiable de suite on comprend


  • gimo 18 juillet 2010 09:02

     j’aime pas les gens qui ne font pas de faut  d’ortho car il pense plus a écrire que de penser


     «  »sa«  » c’est de moi  merci !!! allez !!!! je vous le donne pour cette fois .. ! !!ça
     

  • Pyrathome pyralene 18 juillet 2010 12:01

    Belle synthèse , tellement évident......ils pillent !!


  • Kalki Kalki 18 juillet 2010 22:18

    Informaticien, pourquoi ne pas faire un meilleur logiciel, et libre de trading pour l’investissement de cout et long terme.


    • Kalki Kalki 18 juillet 2010 22:18

      C’est quoi la crise ? un jeu ?


    • Kalki Kalki 18 juillet 2010 22:24

      Place des marchés : Le vendeur de poisson crie : qui veut du logiciel libre pas chère, qui veut du bon jeu pour acros au jeu, et en plus on peut gagner de l’argent, qui veut gagner des millions ...

      C’est pas chère, et il est bon mon gros poisson, il vient des caraïbes.

      Alors : on se le fait ce gros paris ? Le jeu est commencé, c’est à vous de jouer


Réagir