lundi 27 décembre 2010 - par patdu49

Vrais Chiffres du Chômage Novembre 2010

7,5 MILLIONS environ de demandeurs d’emploi et travailleurs pauvres et précaires, intermittents

314 600 RADIATIONS en Novembre, juste pour défaut actualisation - 3,1% (+ 2,1% sur 1 an), radiation administrative + 0 % (+ 20,1% sur 1 an), et mystérieuse rubrique « autre cas » + 1,4 %, ces 3 motifs de sorties représentent à eux seuls 66,10% du total des sorties des listes des demandeurs d’emploi, ce mois ci.

Quant aux sorties des listes pour « reprise d’emploi déclaré », elles sont en baisses de 6,1% ! (moins 11,1% sur 1 an).

Les radiations pour maladie (+ 9% sur 1 an), les entrées en AER allocation équivalent retraite, dispensés de recherches d’emploi en stagnation 0% (- 30% sur 1 an, il n’y aura quasi pu de dispense de recherche dans les années à venir pour les séniors proches de la retraite).

Décryptage donc des vrais chiffres connus (Novembre 2010) des demandeurs d’emploi, ceux dont les médias classiques ne parlent quasi JAMAIS.

Ils occultent les catégories D et E systématiquement, les DOM TOM systématiquement, et encore pire, une énorme partie des radiés mensuels (des centaines de milliers tout les mois, radiés, pour autre motif que reprise d’emploi ), et ils ne parlent évidemment JAMAIS des centaines de milliers de demandeurs d’emploi qui ne dépendent carrément pas du tout de pôle emploi pour diverses raisons.

Novembre 2010, les chiffres sont toujours catastrophiques.
Les chiffres des travailleurs précaires et pauvres toujours énormes, en même temps que celui du chômage de longue durée qui ne cesse d’augmenter.

A noter qu’environ 40% des demandeurs d’emploi inscrits, ne sont aucunement indemnisés, ni par les Assedics, ni par la solidarité nationale (RSA ou ASS), encore pire si l’on compte donc, les non inscrits à Pôle emploi qui ne sont pas indemnisés non plus, pour une énorme partie d’entre eux.

Plus de 7,5 millions de demandeurs d’emploi et travailleurs précaires par intermittences, soit 25% à 30% de la population active, on est très très très loin des annonces mensongères de 9,5% de chômeurs (seule catégorie A, inscrits chez pôle-emploi qui servent à la propagande)

Cela ne veut pas dire que 70 à 75% de la population active travaillent car des étudiants, des femmes au foyer etc ne sont pas en recherche d’emploi, parmi la population dite « active » (16 à 67 ans)

Mon analyse :
VRAIS chiffres du chômage NOVEMBRE 2010 : 

 PLUS 21 300 chômeurs disent les médias catégorie A , ou PLUS 33 600 catégorie A, B et C ? 
 
Réalité : résultat net, catégories A, B, C, D et E  plus 17 300 demandeurs d’emplois inscrits à Pôle Emploi entre Octobre et Novembre :
 
catégorie A + 0,8 %
catégorie B + 0,1 %
catégorie C + 1,5 %
catégorie D - 2,2 %
catégorie E - 2,6 %
 
catégorie A : 2 698 100 (+ 2 % sur 1 an) 
catégorie B et C : 1 321 000 ( + 3,6 % B, + 17,7 % C sur 1 an)
catégorie D et E : 599 500 (+ 8,2% D, et + 27,4% E sur 1 an)

catégorie A, B, C, D et E Octobre 2010 : 4 599 900 (hors dom-tom)

catégorie A, B, C, D et E Novembre 2010 : 4 618 600  (hors dom-tom) + 6,6% sur 1 an

TOTAL : + 18 700 demandeurs d’emploi, par rapport à Octobre (ou il y avait eu fausse baisse, grace aux magouilles et à l'explosion des radiations pour defaut actualisation) comme je le dénonçais alors http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vrais-chiffres-chomage-octobre-85058
 
MAIS ATTENTION ! LE POT AUX ROSES est toujours là (les chiffres JAMAIS JAMAIS JAMAIS mis en avant) : 

sorties des listes de pôle emploi pour autres cas que ces 3 cas là : 

  • reprise d’emploi déclaré (91 800) - 6,1 % seules vraies sorties sont encore en baisse .. et encore pour quels emplois ?!
  • ou entrée en stage (31 900) 0% de difference par rapport au mois passé
  • ou arrêts maladie, retraite, maternité (38 100) - 1 %
donc les Radiés qui échappent complètement au 5 catégories, à toutes les statistiques que l'on peut entendre dans les médias "conventionnels"  : 
  • disparitions des listes pour cessation d’inscription suite à défaut d’actualisation : 210 400 personnes pour ce mois de Novembre 2010 ( - 3,1 %) VOILA LA COMBINE ... ce chiffre, il represente 44,2% des sorties des listes.
  • disparitions des listes pour radiation administrative ( les punis ) 45 800 personnes pour ce mois de Novembre ( 0 % de difference par rapport Octobre)
  • sorties des listes inexpliquées, classées dans mystérieuse rubrique "autres cas" 58 400 personnes ( + 1,4 %) 

    soit  314 600 demandeurs d’emploi sortis artificiellement des 5 listes A B C D et E ... ce mois ci.
Ne sont donc pas comptés dans ces chiffres de 4 618 600 demandeur d'emploi "officieux" : 
  •  Des RSastes qui pour une grosse partie ne sont pas inscrits à pôle emploi , (autre suivi) environ 50% soit 900 000 RSastes
  •  Des personnes en AAH ou sous pension d'invalidité, qui ne dépendent pas de pôle emploi, + d'un million de personnes
  •  Les dom-tom (Réunion, Guadeloupe, Martinique et Guyane) , estimation 500 000 personnes minimum (bien + probablement avec les Rmistes et RSTA spécifiques aux dom tom encore pour 2010 et une partie de 2011)
  •  Des sans droits, car moins de 25 ans, qui ne perçoivent RIEN, incalculable ..
  •  Des sans droits radiés ou désinscrits, car dépassement du plafond de ressources dans un couple, qui sont donc privés du RSA ou de l’ASS et qui n’ont droit à rien ( exemple votre époux perçoit 600€ d'assedic, vous n'aurez pas droit vous même au RSA, car vous depasserez le plafond de ressources couple ) des centaines de milliers de personnes
  •  Des retraités qui cherchent un emploi car leur retraite ne couvre pas les charges fixes pour survivre ( loyer, energie, assurances, voiture, telephone, eau, nourriture, santé (lunettes, dentiste ..) incalculable
  •  Des étudiants, boursiers ou non, qui cherchent des petits jobs alimentaires incalculable
Estimation 3 MILLIONS au bas mot à rajouter aux chiffres "officieux", soit + de 7,5 MILLIONS de demandeurs d’emploi et travailleurs pauvres intermittents, ce qui correspond à un taux de demandeurs d'emploi, de 25% à 30% environs de la population active (en age de travailler entre 16 et 67 ans)

Seuls 39% des 55/61 ans sont en encore en activité, et seuls 32% des 16/24 ans sont en activité en France. chiffres d'avant la "crise financière" 

 

Sources rapport de 20 pages : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/pdf/2010-091_Demandeurs_d_emploi_et_offres_collectees_par_Pole_emploi_en_novembre_2010.pdf et non pas simple communiqué de presse de 2 pages, qui entre bien moins dans les détails.
 
Rendez-vous le 24 Janvier 2011, pour connaitre les chiffres du chômage de Décembre 2010.

 

-catégorie A : demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, sans emploi ;
-catégorie B : demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, ayant exercé une activité réduite courte (de 78 heures ou moins au cours du mois) ;
-catégorie C : demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, ayant exercé une activité réduite longue (de plus de 78 heures au cours du mois) ; 
-catégorie D : demandeurs d’emploi non tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi (en raison d’un stage, d’une formation, d’un arrêt maladie court, d'un arrêt maternité …), sans emploi, on y trouve des travailleurs gratuit, ou c'est le patron qui est payé 5€ de l'heure ou +. 
-catégorie E : demandeurs d’emploi non tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, en emploi (essentiellement bénéficiaires de contrats aidés ou l'employeur peut avoir de 50% jusqu'à 105% du salaire payé par l'état et les collectivités locales) on y trouve très souvant, tri en déchetterie, ménage, repassage, aide à la personne, élimination de gravats, débroussaillage, plonge en restauration collective ou non, mais ça touche aussi parfois des métiers à BAC + 5 dans des domaines divers et variés ( tourisme, commerce, administrations, etc ) !!
 


77 réactions


  • camélia camélia 27 décembre 2010 10:52

    Encore 1 fois merci à vous de remettre les pendules à l’heure !! Fi du lavage des cerveaux et bonne année !!!


  • armand 27 décembre 2010 11:12

    Merci Pat, je m’en doutais un peu.
    Quand on arrive à un taux proche de l’Espagne et du Portugal, peux être même supérieur
    il y a de réelles inquiétudes à avoir, surtout si l’on tient compte des disparités entre régions et communes.
    Certaines régions dépassent les 80% d’inactifs dans la tranche 20-35 ans...
    Dire que c’est inscrit dans la DUDH


  • patdu49 patdu49 27 décembre 2010 11:19

    désolé pour la sortie tardive sur agoravox, l’article est écrit depuis le 24 décembre, mais pas moi qui décide de la publication ... et avec week end de noel, du coup il est sorti bien après la propagande des médias ..

    vieux motards que jamais ...  smiley


    • armand 27 décembre 2010 11:29

      Pas très grave, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de gens sensibles à la propaganda.
      On sait voire autour de soi.
      L’année 2011 va être cata, je me demande bien ce qu’il va en sortir.
      France Belgique Espagne Grèce Portugal Irlande etc nous assistons en direct à l’alignement des pays d’Europe sur le plus faible socialement.
      Cel me rend très très pessimiste


    • foufouille foufouille 27 décembre 2010 11:38

      mais si
      il y a encore trop de moutons qui y croit


    • armand 27 décembre 2010 11:42

      Oui foufouille, mais de vieux moutons, très très vieux smiley


    • Croa Croa 30 décembre 2010 10:07

      Les très vieux moutons qui ne regardent que TF1, certainement... mais surtout les jeunes oies blanches encore naïves.

      (Nous voyons bien dans les manifs et débats divers que nous sommes surtout entre vieux, hélas ! smiley


  • Yaltanne 27 décembre 2010 12:21

    Et zou ! Un merci au passage :)

    Je lis régulièrement la « chronique des vrais chiffres » de Patdu’, voire je l’attends maintenant. Gardez le cap, nous devons être nombreux, silencieux mais attentifs à votre compte rendu mensuel…

    _0_


  • Yvance77 27 décembre 2010 12:36

    Salut

    Eh oui moi aussi je lis votre post tous les mois et, je me désespère que vous ayez les bons chiffres.

    Toutes ces familles en souffrance c’est terrible

    A peluche


  • patroc 27 décembre 2010 13:16

    Merci pour ces remises à niveau mensuelles.. Du bon travail de journaliste..


  • Papounet1954 27 décembre 2010 13:25

    bon article peut être devrait on le transmettre aux organes de presse gouvernementaux (TF1,france2,3 et consorts)histoire de les édifier


    • patdu49 patdu49 3 janvier 2011 07:22

      tu sais, je ne suis pas contre coup de mains pour « transmettre » ..

      il m’arrive parfois de le faire, mais JAMAIS je n’ai vu UN SEUL MEDIA tenir compte des vrais chiffres etc etc .. ils continuent comme avant, INLASSABLEMENT ...

      même là encore ce matin, j’ai envoyé mail à RMC, en leur disant, « attention quand vous traitez l’information ... vous annoncez un RSA qui augmente à 466€, merci de precisez que ça ne concernent que les personnes SDF, et qu’il sagit de plafonds de ressources atteignables et non pas du RSA forcement versé »

      je pourrais mettre ma tête à couper, qu’ils n’en parleront JAMAIS à l’antenne ..

      autre exemple, hier soir article traitant du chômage sur JDD (journal du dimanche) sur le net, ou l’on peut laisser des commentaires ( commentaires modérés avant publication), je signale juste qu’il y a une erreur dans leur article, que le chomage n’a pas baissé en octobre, comme le journaliste l’écrit, pas baissé du fait qu’il y a eu une augmentation des radiations de 36000 par rapport au mois précedent... ce qui explique la fausse baisse.

      mon commentaire n’a pas été validé ... le journaliste ne supportant pas qu’on puisse lui faire remarquer qu’il n’a pas bien fait son travail, qu’il repète comme un perroquet, les propagandes de l’AFP etc ..

      et c’est comme ça sans arrêt, quasi partout ... c’est « parle à mon cul ma tête est malade » ...

      on est pas assez nombreux non plus, pour contrer les fausses informations, les propagandes des médias etc ...


  • Gavroche Gavroche 27 décembre 2010 13:43

    Salut Patdu49 et à nouveau merci.

    C’est peut-être cela la croissance dont nous parle Lagarde, celle du nombre des chômeurs et des radiés.

    Donc ceux qui n’auront pas leurs trimestres à 62 ans n’auront plus la dispense de recherche d’emploi.

    La fabrique de pauvres tourne à plein régime, pendant que les régimes spéciaux de retraites de nos ministres, députés et hauts fonctionnaires sont soigneusement conservés.

     smiley


  • Frabri 27 décembre 2010 13:55

    Merci pour ces informations mensuelles. Grâce a elles, sur Agoravox on est pas étranger au « monde des précaires »

    http://www.bing.com/search?q=%22monde+des+pr%C3%A9caires%22&go=&form=QBRE&
    filt=all

    Et au « monde du chômage »

    http://www.bing.com/search?q=%22monde+du+ch%C3%B4mage%22&go=&form=QBRE&filt=all&qs=n&sk=


  • 2102kcnarF 27 décembre 2010 15:29

    Le trucage des chiffres a atteint des niveaux soviétiques ... c’est normal en même temps dans une économie virtuelle de ne plus se préoccuper de la réalité, et des hommes et femmes ravalés au rang ’ d’agents économiques ’ .


    • patdu49 patdu49 27 décembre 2010 16:47

      466€ c’est pour une personne isolée SDF
      si t’as une adresse, un toit prété ou loué ou si t’es hébergé à titre gratuit, c’est 410€ le RSA

      diminué de toute aide que tu pourrais avoir par à coté.
      si t’as un parent qui te file 50€ par mois, ton RSA passera à 360€ ..


    • patdu49 patdu49 27 décembre 2010 17:12

      tout les chiffres annoncés dans les médias, concernant le RSA, sont de la propagande au même tître que lorsqu’ils parlent des chiffres du chômage.

      là encore ils trompent la populasse.

      ils ne disent jamais qu’ils parlent donc des montant SDF
      ils ne disent jamais qu’ils sagit pas de RSA perçu par les gens, mais de montants PLAFONDS RSA compris.

      dans la réalité la moyenne des RSA versés par foyer fiscal est de 350€ pour les privés total d’emploi. (car du RSA ils déduisent tout, les allocations familiales etc .. ça ne se cumule pas, c’est déduit)

      et concernant le RSA dit « activité » ou « chapeau » la moyenne est de 180€ par foyer fiscal, et de + ces 180€ là encore, il sagit pour tout ou partie d’une simple avance, de la PPE (prime pour l’emploi) qui avant était versée par les impots.

      et evidemment, ils ne parlent jamais des pertes de droits connexes, qui font qu’au final, certaines personnes perdent du pognon en prenant des emplois précaires, par rapport au système RMI qui existait avant le RSA ... perte d’APL, perte d’exo impots locaux, etc ..

      le RSA c’est une des + belles saloperies qu’ils ont pu mettre en place, à l’UMP quand on y regarde de près... et je te raconte pas le flicage qui va avec ..



  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 27 décembre 2010 17:47

    Excellent, comme chaque mois.

    +1


  • suumcuique suumcuique 27 décembre 2010 19:04

    Le trucage des chiffres a atteint des niveaux soviétiques.

    Vous ne croyez peut-être pas si bien dire.

    Il y a quelques années, le demi-Juif Poutine, tombant le masque, a fait ériger de nouveau des statues du Kalmouk Lénine à travers toute la Russie et, cette année, ça été autour de Georges « Moi aussi je me demande si je ne suis pas un peu juif bien que je sois catholique » Frêche

    (http://www.ladepeche.fr/article/2010/02/13/776678-Georges-Freche-s-attribue-des-origines-juives.html) de relancer la mode dans l’hexagone.

    Ce à quoi nous assistons n’est pas exactement un retour au communisme, ni même une exacerbation du libéralisme, mais, bien pire, une fusion entre les aspects les plus infra-humains du capitalisme spéculatif et les aspects les plus sinistres, les plus talmudiques du communisme.

     


  • Yohan Yohan 27 décembre 2010 20:14

    Quand on est chômeur, faut bien s’occuper. Patdu compte les chômeurs comme jadis on comptait les panhards et les peugeot 203 qui passent. C’est un passe temps comme un autre. A mon avis,si Patdu ne cherche plus de boulot c’est qu’il sait que les employeurs ne cherchent pas Patdu non plus.


  • frugeky 28 décembre 2010 08:04

    Je me joins à l’ensemble des commentaires et vous félicite pour ces chiffres, tous les mois.
    J’ai pensé à vous en entendant les chiffres de l’emploi sur France-Inter, auxquels je n’ai pas cru, et j’attendais votre mensuel.

    La palme de l’imbécilité au commentaire de Yohan, une fois de plus...


    • Le péripate Le péripate 28 décembre 2010 09:34

      Heps ! Je m’inscris au concours moi aussi.

      Peut-être de vrais chiffres, mais de faux concepts. À force de réintégrations de catégories diverses, notre statisticien amateur fait très largement évoluer le concept de taux de chômage administratif (les « chiffres du chômage » du journal télévisé) à celui de taux d’inactivité, qui est justement l’inverse du taux utilisé par les vrais statisticiens, le taux d’activité (rapport entre population active et population en age de travailler)).
      Il existe aussi le taux d’emploi (rapport entre population active occupée et population en âge de travailler), le taux de chômage au sens du BIT et enfin le taux de chômage administratif bien connu.

      C’est vrai que ça prend au moins dix minutes pour apprendre ça sur le net. Manque de temps ?


    • foufouille foufouille 28 décembre 2010 10:49

      pas les chiffres complet

      en plus le vigneron embauche sous bolkenstein, donc .........


    • Yohan Yohan 29 décembre 2010 11:32

      Et Patdu ? on le compte comme chômeur ou comme glandeur ?


  • Rsaisevil 28 décembre 2010 21:38

    patdu49 :
    Ce n’est pas nouveau L’APL a toujours été adossé aux revenus
    Donc sur ce point, rien n’a changé depuis l’abandon du RMI.

    Mais c’est vrai que le RSA cela peut signifier une perte d’avantages connexes :
    CMU complémentaire, paiement d’une partie des transports en IDF, paiement d’une partie ou de la totalité de la taxe d’habitation, d’une partie ou de la totalité de la redevance tv. La liste est non exhaustive. Avec le RMI c’était exonération d’impôt et droit aux transports gratuits (tu ne trouves pas de travail en restant chez toi pour cause d’absence d’argent pour se transporter)

    Le RSA cela peut-être de la dette : dès que tu travailles, tu dois 38% de ce que tu gagnes à l’Etat si tu veux conserver un filet de sécurité pour cause de travail précaire mal payé et à temps très partiel.

    On peut aussi parler de l’escroquerie intellectuelle des chiffres du chômage chez les jeunes.
    Le chômage des jeunes est en fait sensiblement le même que de l’ensemble de la population.
    Un article de 2006 qui dénonçait déjà cette escroquerie intellectuelle :
    http://www.penombre.org/43/03.htm
    Quand on parle du chômage des jeunes curieusement ce n’est pas la même méthodologie qui est utilisée que celle pour évaluer le chômage de l’ensemble de la population.


    • patdu49 patdu49 29 décembre 2010 10:30

      salut,
      Sauf, qu’avec le RMI, me semble t il, on pouvait etre travailleur pauvre et cumuler avec du RMI, et c’etait le fait qu’on soit toujours sous du régime RMI, qui faisait que la CAF continuait à neutraliser les revenus N moins 2, déterminant le montant de l’APL.

      Idem pour la CMU etc ..

      et avec le RSA, ce n’est plus le statut qui compte, il faut etre impérativement au RSA « socle » intégral, point... 

      de + le RMI + les aides à la reprise d’emploi, ne faisait pas bouffer l’eventuelle droit à la PPE... ( ni pendant les essais du RSA expérimentale, il y a eu donc grave tromperie de la population, ... sans parler qu’au RSA expérimentale, dans bien des villes c’etait bien moins que les 38% d’aujourd’hui etc .. tromperie à nouveau ... idem concernant les 0,25% des épargnes, idem sur la forte incitation à demander pension alimentaire et la possibilité de pénalités etc .. )

      et même si tu as raison, que ça ne serait pas nouveau concernant l’APL, c’est en tout cas pas une raison, pour occulter le problême, lorsque les médias en parlent, ou occulter le probleme sur les sites officiels de l’etat etc ... ou carrement sur place, quand des chomeurs s’informent auprès des organismes de reinsertion etc ..
      tout ça ils l’occultent bien souvant tout à fait VOLONTAIREMENT...

      et j’ai pas parlé aussi de la prime de retour à l’emploi, de 1000€ qui était attribuée sous certaines conditions, et qui a disparue aussi avec la mise en place du RSA.

      et même là ils viennent carrement de la suprimer aussi pour les autres minimas sociaux, comme l’ASS.

      le RMI etait beaucoup + souple, que l’est le RSA, même si catastophiquement précaire aussi et insuffisant,...
      pour la majorité des bénéficiaires, il était bien moins dur.


    • Castor 30 décembre 2010 10:28

      Merci, Siegfried.


  • Yohan Yohan 29 décembre 2010 11:37

    Oui, ce Patdu est une honte et une insulte faite aux gens qui se bougent le cul et se lèvent le matin pour des boulots mal payés. On voit bien de quoi il est devenu professionnel celui là : du calcul des revenus de l’assistance, dans laquelle il compte bien bien couler des jours heureux et définitifs. Et dire qu’il en a pour approuver ce genre de comportement. On voit bien que la société marche sur le cul quand on voit ici tous ceux qui encouragent un glandeur vivant aux crochets de la société,et qui de plus, donne des leçons sur les chiffres du chômage.


    • jaja jaja 29 décembre 2010 11:46

      Vous n’en avez pas marre Yohan des insultes et attaques personnelles qui n’apportent rien à personne ?
      Essayez donc de contester les chiffres donnés par Patdu49 plutôt que déverser ici votre bile...


  • Yohan Yohan 29 décembre 2010 11:52

    Contester quoi, c’est du grand n’importe quoi et Péripate suffit à expliquer. Parmi les chômeurs, il y en a un tiers qui ne cherchent pas et qui attendent la fin de l’indemnisation pour se mettre à chercher du boulot. Et ça moi, je le sais de l’intérieur. Alors, les chiffres, on peut les tordre dans tous les sens. Oui, Pôle emploi radie de vrais demandeurs d’emploi mais il en indemnise bien plus de faux. 


  • kéké02360 29 décembre 2010 12:27

    une des vrais raisons du chomage mettre le son à fond

    http://www.wat.tv/video/alain-cotta-sortir-euro-ou-3813d_2vjmt_.html 


    • patdu49 patdu49 29 décembre 2010 14:12

      pour moi pas necessairement besoin de sortir de l’euro, pour changer les choses, pour un partage + équitable du travail et des richesses, pour vivre mieux globalement, tous ensemble.


    • fredo74 30 décembre 2010 07:26

      bonjour,

      J’ai résidé en haute savoie pendant 25 ans, sans diplome. ouvrier non spécialisé à l’époque, un cap à 23 ans. c’était en 1985. Dans la vallée de l’arve pres de chamonix pour vous situer.

      28 ans plus tard, 1800 euros net par mois. donc l’année de mes 45 ans. L’année 2009, la crise est là
       En CDI dans l’entreprise pour qui je bosse, licenciement sec. Montre en main et sans jeux de mot, dix minute et vous êtes sur le trotoire.

      Je suis seul, pas d’enfant à charge, certain me dirons, cela limite la casse. Le decolletage connait une crise sans précédant, mon seul espoir de retrouver un boulot, c’est le reclassement.

      En cherchant sur le pole emploi, on recherche des agents de sécurité, en nombres, pas terrible, mais bon, je ne suis plus seul à présent !

      Salaire 1400 euros brut. Sacré claque. Mais bon pas le choix. Alors je m’y suis collé. J’ai 46 en janvier . Suis autodidacte, pas facile donc de ce faire un trou, sans aucun diplome.

      Ce genre d’article me fait sourire, désolé pour les bisounours, mais rien de nouveau dans votre énumération de chiffre, plutôt que de chercher des erreurs dans leur compta, sachant qu’ils sont truqués depuis des lustres, ca vous tente pas un petit boulot....


    • Castor 30 décembre 2010 10:31

      Et merci aussi à Fredo74.

      Ça fait du bien de lire des mecs qui se bougent le cul et ne se complaisent pas dans le misérabilisme, la bouche ouverte en attendant que ça tombe tout cuit.


    • dogon dogon 1er janvier 2011 05:53

      Bien sur que si, ça me tente un petit boulot... Plutôt que de devoir rester assis sur mon cul à me faire des escares et des ulcères.
      Y’en aurait pas un dans le 91 ?

      Malgré tout ça (entre autre fin de droit pour la nouvelle année)
      Je vous présente tous mes meilleurs voeux.
       smiley


    • Christoff_M Christoff_M 1er janvier 2011 15:33

      .... le misérabilisme...

      on peut savoir ce que tu fais toi ???

      tu es surement un génie et les autres sont des geignards et des cons...

      si tu veux je t’organise un petit stage de 6mois au fin fond du 77 et du 93 avec 400euros par mois et pas de voiture... dans six mois on en reparle, on te coupe de tes relations et on t’inscrit au pole emploi local...

      quand on ne sait pas de quoi on parle on se tait cela vaut mieux !!


  • Rsaisevil 29 décembre 2010 21:26

    Yohan :
    Visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles. L’ASS et le RSA-socle, les deux revenus (principaux) qu’un chômeur en fin de droits peut prétendre (mais ne pas obtenir) ne sortent pas des poches de l’assurance chômage.

    L’une est versée par l’Etat l’autre par les conseils généraux (avec des subventions de l’Etat)

    Si tu crois que c’est un bonheur de vivre avec 450 euros (en réalité un peu plus de 400 euros pour une personne au RSA) tu peux t’y essayer et on en reparle.

    C’est facile tu quittes ton emploi (c’est très bien pour ne pas percevoir d’allocations chômage). et tu quittes ta femme (ou ton concubin).
    car si celle-ci a un salaire d’au moins 1400-1500 euros net mensuel, tu ne peux prétendre à l’ASS ou au RSA car on considère que votre couple est trop riche.

    Ces revenus de substitution (non cumulables) ne sont pas versés à un individu mais à un foyer fiscal d’où la prise en compte des revenus de toutes la maisonnée pour l’examen du droit à ces revenus.

    Yohan J’aimerai bien que tu nous cites tes sources chiffrées pour prétendre qu’il y a beaucoup de fraudes à l’allocation chômage.

    Siegfried :
    Si tu quittes ton emploi, quelqu’un d’autre, un chômeur, te succèdera et le bilan global du nombre de gens avec un emploi sera le même car
    le fait que tu travailles, toi, n’a pas créé un seul emploi supplémentaire.
    Des gens n’ont le droit à aucune allocation chômage, aucun revenu de substitution et dépendent complètement financièrement de leur conjoint(e). Pourquoi ne pas laisser des emplois à ces gens qui n’ont aucune solution assurée autre que vivre aux crochets de leur conjoint(e) ?


  • patdu49 patdu49 30 décembre 2010 10:22

    salut fredo

    j’ai fait une formation à une époque, d’agent de sécurité.
    avec nous se trouvait un ancien petit patron qui avait coulé + divorce etc .. il c’est suicidé en plein stage, pendant recherches de periodes en entreprise. (il s’est jeté sous un camion).

    j’espère que ça arrivera pas pendant ta formation.

    sinon boulot de merde, que j’ai fait quelque temps, payé au smic, travail de nuit, les week end, jours fériés ,etc ... que defois tu sais pu quand tu te lève, si c’est le jour ou la nuit ...
    je faisais des vacations de 12h00 d’affilée, j’avais l’impression que les 12h c’etait une semaine d’affilé tellement je me faisais chier à mort.

    pour rien au monde je voudrais recommencer l’expérience, même si c’etait payé 5000€ par mois ... trop mortel.


    • fredo74 2 janvier 2011 06:11

      bonjour,

      C’est avec des arguments de ce type que bon nombres de gens se font mal voir de tout les autres. ET VOUS EN FAITE PARTIE MON VIEUX.

      Je fais des vacation de 12 heures, je suis payé au ras les pâquerettes. MAIS JE BOSSE.

      Au chomage, je touchais 1450 euros,,,,,je vous laisse deviner...le reste. Dans le meilleur des mois je touche 1300 euros.

      Je bosse les wds,,, les jours ferries, et j’en passe,,,,mais je n’ais pas le droit de me pleindre, je suis dans un bungalow, j’écris parce que j’en ais le temps, mon coté artistique. J’espére étre publier un jours(l’espoir fait vivre non). Quand je voie des gens comme vous qui ne veulent pas se bouger, une seule chose vous reste à faire. se faire petit.
      Bien le bonjour chez vous. Sans vous insulter cela vas de sois.
      Et puis quand je lis les commentaires, cela ne me surprends plus que ce soit la débandade dans notre pays. Nous avons se que nous méritons. Ne vous en déplaise, plutot que de vous plaindre de votre condition, sans en chercher les causes et faire l’autruche, faite comme certains et bougez vous.


    • Francis, agnotologue JL 2 janvier 2011 09:27

      fredo74, qui nous dit qu’il s’est expatrié pour être payé ... au ras des paquerettes, et qui trouve ça bien : comment peut-il être crédible ?

      Quand on sait qu’il y a une immigration massive vers notre pays, pouquoi faudrait-il que les Français émigrent ? Pour être exploités ailleurs ? Ou bien pour exploiter ailleurs ceux qui y sont encore plus exploités que nous ???


    • patdu49 patdu49 2 janvier 2011 19:37

      tu devrais être content fredo, puisque cet emploi, même payé 5000€ je n’en voudrais pas, ça veut dire que je te le laisserai !! t’imagines toutes les belles choses que tu pourrais faire, la vie de pacha que tu pourrais mener avec un salaire gigantesque comme ça !!

      perso, le fric, ce n’est pas mon moteur dans la vie, je préfèrerais donc un emploi payé 2 fois moins, même 3 fois moins que 5000€, mais qui me plaise ... chacun son truc ...


    • fredo74 2 janvier 2011 20:34

      bonjour JL

      Je n’ai pas « immigré » mais « migré » vous saisissez la nuance j’espère. Bon, je n’ai pas dit non plus que cela me plaisait, mais qu’il ne s’était rien présenté d’autre.
      Maintenant, si vous préférez rien foutre plutôt que prendre un boulot en attendant autre chose....
      Ma foi, c’est ce qu’on appelle avoir un poil dans la main.
      Et je crains , que cela soit une évidence pour beaucoup .
      Et puis en parlant d’exploité, je vous signale qu’à moins que vous soyez à votre compte (et encore) 
      que vous soyez cadre ou ouvrier, vous faites partie des exploités ne vous en déplaise.


    • patdu49 patdu49 3 janvier 2011 05:57

      je ne fais pas « rien » fredo, je vais même te dire je ne vois pas les journées passer.

      mon cerveau est très bien occupé, je me sens + utile que lorsque j’etais dans bien des boulots.

      sinon j’espère que la loi LOPPSI2 ne va pas faire que tu vas te retrouver à la rue, car les survies ou vies en mobilhome, pas certains que ça perdure ..

      http://www.droitaulogement.org/loi-loppsi-2-article-32-ter-a.html


    • Deneb Deneb 3 janvier 2011 06:20

      Fredo : « j’écris parce que j’en ais le temps, mon coté artistique. J’espére étre publier un jours »

      Publié, vous l’êtes déjà, la preuve, je vous lis. Ah, voulez-vous dire publié à l’ancienne ? Un bouquin, pochette cuir, belle photo d’auteur en couverture, prix Goncourt ...

      C’est beau de fantasmer. En attendant, soignez votre orthographe, ça augmentera l’envie de vous lire. Puis faites comme Hemingway : levez vous le matin, sans petit déj, debout sur un pied, au coin d’une table - écrivez, écrivez, écrivez. Puis l’après midi, après un bon repas, dans un fauteuil confortable, un bon whisky et un bon cigare, barrez, barrez, barrez....

      Un bouquin, c’est has-been. De plus en plus de gens lisent sur l’écran. Ce qui importe c’est le contenu, pas le contenant. Si vous êtes doué, vous serez comme un poisson dans l’eau dans votre blog.

      Mais le plus important - si vous écrivez parce que vous voulez devenir écrivain, laissez tomber, c’est juste une quête identitaire qui vous handicape. Par contre, si vous ne pouvez faire autrement qu’écrire, si vous en ressentez un besoin irrésistible, jetez vous à l’eau.

      Vous voulez Etre alors qu’il s’agit de Faire. Le jour où vous l’aurez compris, votre prose deviendra pertinente, comme par miracle.


    • Deneb Deneb 3 janvier 2011 06:34

      Fredo : « Maintenant, si vous préférez rien foutre plutôt que prendre un boulot en attendant autre chose.... »

      Ne cherchez pas un emploi, cherchez ce qu’il y a à faire, cherchez où vous pouvez vous rendre utile. Si vous faites ça, c’est l’emploi qui vous cherchera, et non pas le contraire.


    • fredo74 3 janvier 2011 08:26

      pour Deneb,

      Bonjour,

      Pour commencer, je connais mon handicap ortho, si cela peu vous rassurer, de plus écrire pour devenir écrivain, point du tout mon cher. Je ne prétend nullement le devenir, peut être même ne serais-je jamais publier.
      Mais bon, le sujet que nous traitons actuellement, n’est pas ma personne ni ce que je fais pendant mes longues heures de vacations. Le sujet, je crois me souvenir, et de savoir ce que chacun doit ou peut faire dans la vie plutôt que de compter sur les aides qui pourraient éventuellement lui être accordées.
      Philosopher, sur être ou avoir, comme vous tentez de le faire est hors sujet.
      Libre à vous maintenant de penser ce que vous voulez.
      Je ne prétend rien, je crois seulement que profiter d’un systéme qui vous le permet, parce que
      le boulot qu’on vous présente ne vous conviens pas, cela peu durer longtemps. 


  • slipenfer 1er janvier 2011 04:44

    slt patdu49

    meilleurs vœux et pas d’boulot cette année.

    indemnité,prospérité,fécondité  smiley


  • dogon dogon 1er janvier 2011 05:41

    Oh Putain !!!
    Merci patdu49,
    J’ai plein de rdv à P-E et je ne savais pas que si je n’avais pas l’obligation de rechercher un emploi c’était comme si j’étais déjà radié.
    Je vais être plus attentif à suivre ta chronique. Excuse-moi, mais, pourtant, j’étais meilleur à l’école. smiley
    Bonne année et comme dit slipenfer : « indemnité, prospérité » mais pour la fécondité, je te laisse la place. smiley


  • pastori 1er janvier 2011 13:42

    à voir impérativement  

    parodie des voeux de sarkosy par le front de gauche censurés sur daly motion et repris par youtube. ça vaut le détour.


    bonne année 

  • tomate2 1er janvier 2011 14:05

    Article sympa, très flou dans les résultats mais mettant bien en avant le propos.

    C’est juste très dommage de ne le faire que sur la base d’un rapport. Sans même lancer un coup de téléphone à pole emploi pour avoir des informations sur les ’’si mystérieux autres cas’’ .
    C’est tout con, mais ca aurait permis de donner un peu plus de poids à un tel article, plutôt que de dire ’’on sait pas, c’est probablement des magouilles !’’ qui font un peu bistrot.


    • patdu49 patdu49 1er janvier 2011 17:16

      merci tomate2,

      etant pas sinon, contre un coup de main pour mes prochains articles, je te missionne, si tu le veux, pour passer ce fameux coup de fil ..
      au numéro de téléphone qui te conviendra de trouver, ou par tout autre moyen à ta convenance.

      et de nous donner une réponse pertinente sur les fameux « autres cas » qui soit plus précise que : « c’est la rubrique ou nous mettons les personnes qui ne peuvent pas être dispatchées dans les autres motifs de sorties » ....

      en tout cas une chose suffit amplement à se donner déjà un bon point de vue, bien parlant, c’est que les sorties pour « reprise d’emploi déclaré » ne représentent que 19% des sorties des listes... 
      moins de 2 personnes sur 10, qui ne sont pu inscrites chez pôle emploi, ne le sont plus, pour motif de reprise d’emploi ... c’est très maigre comme chiffre...



  • Christoff_M Christoff_M 1er janvier 2011 15:25

    Et je peux témoigner impossibilité depuis peu de voir un conseiller en vis à vis, d’avoir un entretien en direct, le soi disant conseiller faisant tout pour se défiler ou pour vous faire une peau de banane, baisse des allocs sans aucune justification...

    Bonne année avec Sarkozy et son équipe focalisé sur le bien être des riches !! la radiation étant devenu un sport national au pôle emploi... déménagement chez moi en Seine et Marne, cela permet de justifier quelques « égarement » de dossiers !!

    Ah les méthodes Sarkozy et Bertrand !! c’est la buche en bois sans la crème au dessert, avec un discours bien poli d’un technocrate dans un costard à 20000euros qui vous annonce très sérieusement qu’il va falloir faire plus d’efforts...

    pour lui payer un nouveau costume ou un nouveau gueuleton au resto de l’assemblée ou les entrées sont à 95euros....

    il vaut mieux rire jaune que d’écouter cette bande d’escrocs mafieux au pouvoir payée par les banques et la finance internationale pour convertir notre pays en musée, étape touristique, et zone à main doeuvre pas chère et servile, après un fort chomage maintenu pendant des années pour relocaliser une fois que les gens seront à genoux et accepteront moins de mille euros comme salaire de base, l’immigration non controlée jouant le role de catalyseur la dedans !!


  • S_A_B 1er janvier 2011 15:29

    Grandement vrai tout cela, hélas !!

    http://www.embauche-sous-30jours.com/


  • Blartex 1er janvier 2011 16:49

    Ils embauchent :

    Les CRS,
    L’armée,
    La police,
    Les gardiens de prison,
    La gendarmerie,
    Les fabricants d’armes.

    La liste n’est pas exhaustive...
     


  • Zangao Zangao 1er janvier 2011 17:07

    Quand il ne restera plus que des esclaves ayant la sensation d’êtres libres en passant 12h a effectuer un boulot de merde, des SDF pourchassés par les polices privées et des zones protégées pour ceux qui ont créé ça, alors on réfléchira différement devant la manip.

    Mais ce monde est fait de crétins qui pensent faire partie de l’élite.......... surtout du coté droit.


  • fredleborgne fredleborgne 1er janvier 2011 20:01

    Bonne année Patdu49

    Je suis moi aussi votre chronique, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est indispensable.

    8 millions de pauvres.

    Chiffre lui aussi contestable, car travailler au smic, pour moi, c’est être pauvre.

    Et les augmentations pour 2011 vont encore compliquer la donne.

    Faire du misérabilisme ? P...ain, quand j’écoute ces pourris au pouvoir, je m’énerve tout seul.

    Courage.

    Et puis, la révolution, c’est pour bientot


  • camélia camélia 1er janvier 2011 20:23

    A propos de chômage je reviens pour indiquer le lien suivant : actuchomage.org, c’est un site que je trouve très instructif et éclairant, en particulier la revue de presse actuelle : Le RSA plutôt que le SMIC....et bonne année 2011 à tous !


  • Robert GIL ROBERT GIL 1er janvier 2011 20:23

    16,3% C’EST  L’AUGMENTATION SPECTACULAIRE EN UN AN DU NOMBRE DE PERSONNE DE PLUS DE 50 ANS INSCRITES A POLE EMPLOI, SOIT 727 200 PERSONNES DE PLUS. LE TAUX D’EMPLOI EN FRANCE DES PLUS DE 55 ANS EST DE 38%, UN DES PLUS BAS D’EUROPE. AUJOURD’HUI, DEUX TIERS DES FRANCAIS SONT AU CHOMAGE LORSQU’ILS LIQUIDENT LEUR RETRAITE. AVEC LE REPORT DE L’AGE LEGAL DE DEPART EN RETRAITE, CE NOMBRE DE CHOMEURS RISQUE DE CONSIDERABLEMENT AUGMENTER.

    http://2ccr.unblog.fr/


  • LE CHAT LE CHAT 1er janvier 2011 22:22

    les chiffres du chômage sont bidonés , comme ceux de l’inflation et les autres !
    faudrait pas que la France perde son triple A , c’est étudié pour !
    patdu49 , tu déconnes ! c’est du sabotage de la communication sur la politique de notre bien aimé Monarque Talonetto le premier ! smiley


  • bestof32 bestof32 1er janvier 2011 22:56

    Bonjour Patdu49.

    Pouvez vous nous indiquer l’origine de ces chiffres, sont ils publics, CAD accessible à tout bon journaliste qui fait correctement son travail (ce que vous me semblez être) ou viennent ils d’un circuit ...disons interne ?

    Merci de votre réponse si par bonheur votre lecture arrive à mon post.
    Cordialement,


    • patdu49 patdu49 2 janvier 2011 08:30

      Salut,

      oui ces chiffres sont pour la pluspart accessibles, puisque des chiffres DARES, INSEE etc ..
      sauf les estimatifs bien entendu, pas facile de compter des personnes qui ne sont plus inscrites nulle part et sans droits.
      et je n’ai pas de sources « internes » donc.

      attention, des journalistes qui font leur travail, il y en a encore surement quelques uns, mais c’est au dessus d’eux que ça bloque le + souvant.

      t’imagines bien que le patron de la presse, etc, va pas faire publier un article par exemple, qui va parler par exemple des travailleurs exploités, des stagiaires, des contrats aidés, des pigistes qui survivent eux mêmes comme ils peuvent ... alors qu’il fait parti lui même, des riches qui s’engraissent sur ces mêmes exploités.

      la censure est partout.
      idem à la télé ... même les reportages, ils coupent au montage, dés lors que ça aborde la politique, les choses trop dérangeantes etc ..

      et encore, si il y avait pas internet, qui les pousse un peu, à pas tout cacher tout le temps, ça serait pire la propagande.

      c’est à nous tous, de tenter de faire contrepoids, même si l’on a pas les mêmes moyens, que les + gros médias, qui sont écoutés par des millions de personnes aux heures de grande écoute etc ..
      l’union fait la force.


  • hervus 2 janvier 2011 13:50

    Bah... C’est toujours pareil..... le fonds est juste...mais est ce pour autant qu’il faut accuser et a ccuser et accuser.. ca changera quoi... avoir l’impression de detenir la vérité « j’vous l’avais dit ! »...Et alors ?
    Aide toi, le ciel t’aidera....... Même si tout est truqué... ca changera quoi ? Il faut prendre les choses à bras le corps..... Les aides : indispensables...mais elles ne sortent pas de la poche des politiques, elles sortent de la poche des caisses de l’Etat qui se les remplit dans les poches de la classe moyenne : que ceux qui veulent toujours plus d’aide y pensent : à un moment, la classe moyenne va en avoir assez de se faire tondre, au profit des « salauds de riches », mais aussi au profit de certains « salauds de pauvres » qui s’estiment en droit de toucher des aides... croyez vous que la classe moyenne s’estime en droit de se faire tondr et de n’avoir jamais droit à rien autrement qu’en se le payant avec ses revenus . Il est toujours facile d’être généreux avec l’argent des autres


  • hervus 2 janvier 2011 14:04

    Je travaille , et donne deux mois de mon travail en impots directs..... c’’est normal, il faut participer.. mais bon, entendre certains demander davantage......En tous les cas, je ne me sends pas prêt à donner davantage.... l’argent dont je dispose, c’est l’argent de mon travail, je ne le vole pas.... Que diriez vous de donner deux mois de vos revenus en impots directs... reflechissez y....... Alors... Deux mois.... faites attention à ne pas vous tromper de cible : vous qui gueulez apres l’Etat.... c’est dans la poche des citoyens que l’Etat fait ses courses...... Faites attention à la classe moyenne et aux moutons (parceque parfois c’est le mot) qui pourraient devenir enragés......Il faut se prendre par la main... c’est sur que c’est plus facile pour certains et plus difficile pour d’autres.....C’est sur que je ne sais pas ce que c’est que de vivre avec 600 euros par mois..... Je suis d’accord pour mettre au pot commun.... mais c’est l’argent de mon travail, pas des billets trouvés le matin dans mon lit en me levant... et oui, je bosse les we et parfois les nuits.... Mais n’en demandez pas davantage... sinon, ceux qui payent leurs impots vont voter pour celui qui promet moins d’Etat.....Et c’est comme celà que le système ’« à la française » s’effondrera.... Ni vous ni moi ne voulons celà


    • patdu49 patdu49 2 janvier 2011 16:08

      ce qui est important, c’est la justice, l’équité.

      c’est pas une question de mois d’impots ... ça ne veut strictement rien dire ... moi je veux bien payer 11 mois d’impots, si je gagne 24 000€ par mois, car j’estime qu’avec 2 000€ de moyenne mensuelle net d’impots, j’aurais pas à me plaindre, surtout si je fais un emploi non pénible et qui me plait.

      je serais encore 2 FOIS + riche qu’un smicard, ... et je ne vois pas en quoi je mériterai davantage qu’un mec qui trime à l’usine, déjà gagner 2 fois +, ça serait énorme, j’en serai même presque mal à l’aise, si mon taf est 2 fois moins pénible que le sien.

      alors maintenant, parlons concretement, c’est quoi ton reste à vivre ?
      car « classe moyenne » ça veut absolument rien dire comme terme, c’est trop vague.


  • hervus 2 janvier 2011 20:57

    le jour où vous gagnerez 24000 euros par mois, on en reparlera....C’est une question de taux, car la pluspart des gens qui gagnent bien leur vie en travaillant le font en travaillant vraiment, avec ce qui justifie leur salaire : compétences, responsabilités, stress, allègrement plus de 35h/semaine, ....Celà se paie aussi et le jour où vous serez dans ce cas, vous n’estimerez pas normal de verser aux impôts 10 mois de vos revenus.... La plus part des gens gagnet honnêtemet leur vi et estiment à juste titre que l’argent de leur travail doit aller à leur famille... l est normal de donner une partie de ses revenus à la collectivité.... prétendre que, gagnant 24000 euros par mois, vous estimerez normal de n’en conserver que 2000 est un vilain mensonge que vous vous empreserz d’oublier le jour où celà arrivera, parce que vous êtes un homme avec le sens de la propriéte (comme tous les hommes) et qu’à ce moment là, le travail que vous effectuerez pour ce salaire vous semblera le justifier largement.......
    quand à « c’est quoi ton reste à vivre »... ca ne vous regarde pas... de plus, je ne tutoie que les gens que je connais et pour qui j’ai de l’amitié, ce qui n’est pas notre cas.
    que signifie « parlons sérieusement »... votre objectif, c’est de prendre l’argent de ceux qui en ont pour le mettre dans votre poche ? Une fois que vous aurez tout pris et que ceux là auront compris... et bien, ils se chercherons un petit boulot peinard payé au smig. pour éviter de tout donner à l’Etat ..Et personne n’aura gagné(je connais un gars qui gagne un peu plus du smig et qui bosse au noir pour ne pas payer d’impôts...Moi, j’ai l’honnêté de donner mes deux mois à la collectivité)...... Je pense avoir un sens civique assez développé... Je ne suis pas certain que ce soit votre cas.... Vous avez des principes idéaux... que vous appliquez aux autres !! je vous le redis, vous reconsidérerez vos principes le jour où votre situation aura changée........
    Voue êts come mélenchon : au delà de 30000, je prends tout...Alors pourquoi voulez vous qu’on se fasse une vie de boulot..... Car c’est en bossant que la pluspart des gens gagnent leur vie.... pas, comme vous semblez le croire, en ayant un taf 2 fois moins pénible qu’un ouvrier...Et quand on bosse, c’est pour les siens...alors donner à la collectivité, oui et deux fois oui... mais tout est affaire de taux, malgré ce que vous semblez croire.... Mais votre taux est à zero, ceci explique celà


    • Blartex 2 janvier 2011 21:46

      le jour où vous gagnerez 24000 euros par mois, on en reparlera....

      On parlait de quoi ?


    • pavillon noir 3 janvier 2011 02:15

      Ne payez plus vos impots sur le revenu,attendez qu’ils repartent. Pierre Dac.


    • patdu49 patdu49 3 janvier 2011 06:19

      Non non hervus,

      si la même rêgle pour chacun, je ne verrais AUCUN inconvénient, à payer beaucoup d’impots, dés lors que mon « reste à vivre » est tout à fait correct.

      ton discours, je n’y adhere absolument pas ..

      « la plus part des gens qui gagnent très bien leur vie patati patata...  » .... alors là, je ne suis pas ok du tout .. ceux qui gagnent très bien leur vie, sont des rentiers, des planqués de castes, des exploiteurs, etc etc .... et très très très très rarement, des gens qui le mérite de part un effort qui justifierait de gagner 5 FOIS + qu’un ouvrier qui buche ...

      dailleur c’est mathématiquement pas possible de mériter 5 fois + qu’un ouvrier ... RIEN ne peut justifier ce rapport de 1 à 5 ...
      Alors au dessus, j’en parle même pas ...
      de ce coté là, tu me dis que je suis comme MELANCHON, je te répond : NON je trouve que Melanchon, ne va pas assez loin encore avec son rapport de 1 à 30.

      Sinon tu dis, que mon taux est à ZERO ..

      je repond :

      - 100% de mes maigres ressources repartent intégralement dans l’economie.
      - entre mes TVA, mes surtaxes sur tabac, carburant, énergie, assurances, mes impots locaux, et même mon PV de 90€ dernièrement .. je pense donc, que proportionnellement à mes revenus, que je paye BEAUCOUP + d’impots que TOI même au final, en étant pourtant à la base 2 fois sous le seuil de pauvreté.

      sinon tu tutoies bien qui tu veux, je ne t’ai pas demandé de me tutoyer ..

      c’est tabou le pognon chez toi, apparemment, quand on te demande ton « reste à vivre » ..

      aussi, on ne dit plus le SMIG depuis 1970, aujourd’hui c’est le SMIC ... 1073€ net.


  • hervus 2 janvier 2011 22:16

    exact, on est hors sujet...
    mais patdu doit quand même savoir ce que pensent les gens qui ne pensent pas comme lui....Et s’il vit comme il vit, dans le luxe (tres relatif, j’en conviens) de ne pas bosser parceq que travailler pour le smig c’est de l’exploitation (peut être, oui)... s’il peut le faire, c’est parce que d’autres les font, ces boulots qu’il estime indignes.
    On est tous dans le bateau et personne ne peut s’en aller...chacun doit ramer ,à son rythme, mais chacun doit ramer. Il est trop facile de cracher dans la soupe et de laisser les autres assurer le fonctionnement de la machine...Ou alors il faut se désolidariser, mais réellement, pas sur agoravox...Les postures, j’en ai soupé....Et, je le répète, je donne un sixieme de mes revenus aux impots directs et je trouve celà normal, mais il ne faudrait pas pas qu’en plus on me fasse la morale.....Payez d’abord, vous parlerez après... et pensez, comme dit plus haut, à la dignité.


    • patdu49 patdu49 3 janvier 2011 06:35

      il n’y a pas de « hors sujet » tout est lié .. quand on parle, emploi, revenus, impots, .. on parle de politique sociale, economique, fiscale ..

      là on parle partage des richesses, on peut aussi parler dailleurs partage du travail, c’’est tout aussi interressant, et aussi de quels emplois, de leurs utilités pour l’avancée de l’humanité, et pour améliorer notre bien vîvre tous ensemble, en respectant aussi la planète.

      sinon concernant le SMIC, un SMIC n’apportera pas le même pouvoir d’achat, selon les personnes.

      si t’es en couple, avec 2 smics + des allocs pour 3 enfants, et que t’es dans un logement hérité, et que tu bosses à 10 minutes en bus de ton domicile, avec cantine d’entreprise.

      ton smic n’aura strictement aucun rapport, avec celui d’une personne seule, locataire, qui aura besoin d’une caisse pour bosser à 35 bornes de son domicile.

      tu vois chaque cas est particulier, on ne peut pas faire de généralités, quand on parle de l’humain, tout le monde n’est pas à égalité, face à l’emploi, aux salaires, etc etc etc ..

      et tout le monde n’est pas apte à occuper les mêmes emplois non plus, de part les caractères differents etc aptitudes ou non ..

      et attention, quand tu parles de travail indigne, ... il y a des boulots nobles, avec des salaires indignes, dans le sens sous-payés.

      et t’as des boulots indignes, dans le sens débiles, immoraux, inutiles, avilissants, avec la encore des salaires indignes, dans le sens sous-payés, ou sur-payés.

      et enfin t’as des boulots dignes, nobles, et parfois un peu surpayés aussi.

      bref là encore il y a de tout, on ne peut pas faire de généralités non plus donc.


  • Blartex 2 janvier 2011 22:41

    Bouffe nous y voilà.

    Je veux bien ramer dans le « bateau »,
    Mais faut au moins m’en donner la force.

    Monsieur hervus, la machine fonctionne mal.
    Donnez-moi un sixième de vos revenus,
    Je fonctionnerai mieux.

    C’est kiki nous fait mal au moral ?


    • pavillon noir 3 janvier 2011 01:58

       Comme dit Albert Jacquard à propos du huis clos de jean sol partre :« l’enfer,c’est d’etre exclu par les autres »...


    • Blartex 5 janvier 2011 19:59

      L’exclusion c’est l’enfer en inclusion.

       
      « Comme dit Albert Jacquard à propos du huis clos de jean sol partre : »l’enfer,c’est d’etre exclu par les autres"...’’’


  • pavillon noir 3 janvier 2011 18:59

    Les vrais chiffres du chomage :

     Après 294 jours de queue,Joseph Belon atteint le guichet. « Je viens d’etre licencié,je désire m’inscrire... »annonça-t-il t.imidement. « Vous etes le dernier ! »soupira de soulagement l’employé bénévole. « Le dernier quoi ?... » « Le dernier individu du pays à ne pas etre chomeur. Il n’y avait plus que vous,maintenant l’effectif est au complet:100 pour 100 de chomeurs !...Enfin,pour la forme et votre dossier d’inscription,quelle était votre profession ?... »
    « Président de la république »murmura Joseph Belon en quittant l’agence les deux mains dans les poches...

     Pierre Dac,carnets politiques,l’os à moelle.


  • Christoff_M Christoff_M 3 janvier 2011 21:24

    il serait temps dans ce pays que les impôts aillent vraiment aux gens les les plus dans le besoin, aux types qui cherchent vraiment à s’en sortir, avec un minimum de formation et pas des stages mourroirs ou prétexte, dont on sait par avance qu’ils ne débouchent sur rien...

    Oui moi aussi je suis prêt à payer plus d’impôt à condition que l’on aie une traçabilité de notre argent...

    A condition qu’on ne supprime pas la vignette pour les carrosses de luxe, qu’on mette une amende en fonction de la cylindrée du véhicule comme cela se fait dans certains pays nordiques, que l’on arrete les allègements et les niches qui font que beaucoup de gens en haut de l’échelle, dans ce pays ne payent pas un kopeck à la communauté...

    Qu’on arrête aussi de confondre dans notre pays des gens qui doivent se loger avec 450euros, avec des fils à papa propriétaires, pour qui la même somme devient de l’argent de poche...

    Vous allez dire que je suis un râleur, mais en 2010 voir autant d’incohérence de la part d’un état qui nous bassine avec la rigueur, un manque de sérieux évident qui nous coute tres cher et qui ne profite jamais aux plus démunis...


Réagir