vendredi 7 juin - par Sylvain Rakotoarison

Emmanuel Macron, haut et fort dans l’intérêt de la France et des Français

« Parler un 6 juin est important pour ne pas confondre la mémoire et la vie de la Nation. » (Emmanuel Macron, le 6 juin 2024 sur TF1 et France 2).

Grande séquence diplomatique pour le Président de la République Emmanuel Macron. Après les trois jours de visite d'État en Allemagne, où le peuple allemand l'a ovationné durant ses déplacements (notamment à Berlin et à Dresde) du 26 au 28 mai 2024, il a reçu ces mercredi 5 et jeudi 6 juin 2024 plus d'une vingtaine de chefs d'État et de gouvernement pour les cérémonies du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Et cela avant la visite de Volodymyr Zelensky à Paris ce vendredi 7 juin 2024 et la visite d'État du Président américain Joe Biden ce samedi 8 juin 2024.

Pourquoi alors s'étonner de voir le Président de la République vouloir s'adresser aux Français à cette occasion ? Certes, dans trois jours ont lieu les élections européennes, mais justement, tous ses prédécesseurs, et en particulier le plus illustre d'entre eux, De Gaulle, ne s'étaient pas embarrassés de ces considérations en prenant les ondes quand ils le voulaient, parfois même entre la fin de la campagne officielle et le début du scrutin. Du reste, dans le cas de maintenant, ce n'est plus le gouvernement qui régule les temps de parole mais l'Arcom (l'héritière du CSA) qui a décidé de prendre en compte son temps de parole, et donc, dans cette affaire, c'est surtout Valérie Hayer qui est la plus pénalisée !

Donc, effectivement, Emmanuel Macron a répondu aux questions de Gille Bouleau de TF1 et d'Anne-Sophie Lapix de France 2 ce 6 juin 2024 entre 20 heures 10 et 20 heures 45, dans un des très beaux cloîtres de Caen (je suis un peu jaloux, lorsque j'y suis allé, je n'ai pas pu le visiter car c'était fermé !). Évidemment, le Président a défendu son droit à parler aux Français, cela fait d'ailleurs partie de sa prérogative constitutionnelle, l'article 5 de la Constitution dit explicitement qu'il est l'arbitre des élégances(« Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l'État. »).

Les messages d'Emmanuel Macron sont assez clairs et simples.

Le premier, c'est en rapport avec les festivités du Débarquement. Il a souligné la grande participation populaire, beaucoup de Français, bien au-delà des invités, étaient présents à ces cérémonies et ce n'était pas par curiosité pour voir les officiels mais surtout pour rendre hommage aux vétérans venus spécialement des États-Unis et de Grande-Bretagne. Ces hommes-là étaient de très jeunes soldats, 18 ans, 20 ans, et ils ont perdu beaucoup d'amis, de camarades dans les combats, ils sont traumatisés à vie, ils sont maintenant centenaires ou pas loin de l'être. C'est grâce à eux que nous sommes une nation libre. Comment ne pas mettre le parallèle avec les élections européennes ? Emmanuel Macron a exhorté les Français à aller voter ce dimanche. Comment ne pas voter alors que des Américains et des Britanniques ont sacrifié leurs vies pour que nous puissions avoir ce droit ?
 

Mais ce message est double. S'abstenir, c'est laisser les autres décider de l'Europe à sa place. Le Président a pris en exemple des électeurs britanniques qui n'avaient pas voté au référendum sur le Brexit et qui se sont retrouvés hors de l'Union ; ils s'en mordent encore les doigt. Emmanuel Macron craint un blocage de l'Europe avec l'arrivée massive de l'extrême droite, tant de France que d'ailleurs. Il entend donc remobiliser ceux qui sont pro-Européens pour stopper cette vague de sentiment anti-européen. Pour Emmanuel Macron, l'Europe nous protège et si l'extrême droite avait eu le pouvoir de blocage des institutions, il n'y aurait pas eu de vaccin contre le covid-19 qui aurait été soigné à coups de chloroquine et de Spoutnik. Il n'y aurait pas eu non plus de plan de relance contre lequel tous ses opposants français ont voté.

Le deuxième message est plus régalien. Il a évoqué ce qu'il annoncerait officiellement le lendemain avec la visite de Volodymyr Zelensky à Paris, à savoir que la France allait livrer des Mirage 2000 à l'Ukraine pour défendre son espace aérien avec la possibilité d'atteindre des cibles militaires russes sur territoire russe si nécessaire pour se protéger. Par ailleurs, la France formera 4 500 soldats ukrainiens (qu'il a appelés très improprement « bataillon français »).

Emmanuel Macron a expliqué que le Président ukrainien lui avait adressé la veille une lettre lui demandant officiellement cette aide. Il considère qu'il n'y a pas d'escalade et que la France ne fait pas la guerre à la Russie mais veut défendre l'Ukraine. Cette position rationnelle, ferme et nécessaire ennuie évidemment fortement Vladimir Poutine qui s'en prend aujourd'hui plus particulièrement à la France. Contrairement à tout ce qui avait été dit avant son intervention télévisée, le Président de la République n'a pas dit que les formateurs français formeraient sur le territoire ukrainien, mais il n'a pas dit non plus le contraire, laissant cette information dans le flou stratégique.

Emmanuel Macron veut surtout rappeler que c'est Vladimir Poutine l'agresseur et que la réponse de la France dépend de lui, de ses propres évolutions tactiques. Lorsque les tirs russes proviennent de bases sur territoire russe, ne pas autoriser l'Ukraine à viser ces bases l'obligerait à accepter d'être bombardée sans réagir.


 

Le troisième message concerne la situation à Gaza. Pour le Président français, la solution à deux États est la seule voie possible pour la paix. Mais la reconnaissance de l'État palestinien ne doit pas se faire dans l'émotion de la situation à Gaza. Cette émotion n'est pas seulement au Proche-Orient mais aussi en France, entre autres. S'il a loué l'absence de violence dans les manifestations pro-palestiniennes en France, au contraire d'autres pays, il a toutefois souligné la recrudescence très inquiétante des actes d'antisémitisme.

À ceux qui le dénigrent parce qu'il personnaliserait la campagne des européennes, Emmanuel Macron a répondu très clairement : ce sont d'abord toutes les oppositions qui personnalisent la campagne, puisque matin midi et soir, leurs seuls arguments, c'est de s'en prendre à lui en le caricaturant, en s'en prenant d'ailleurs plus à sa personne qu'à sa politique.

Le message européen d'Emmanuel Macron est donc clair et déterminé, mais il était aussi prévisible. Rejetant les sondages (il n'est pas un commentateur de sondages), pour lui, ce qui importe sera le résultat des élections dimanche soir, et il verra ensuite ce qu'il devra faire. Il a rappelé qu'en 2017 et en 2022, les Français ont élu le candidat qui a fait de la construction européenne son identité politique bien marquée, ce qui veut dire que son rôle ici n'est pas de contrer un peu stérilement les ennemis de l'Europe, mais plutôt de motiver les partisans de la construction européenne qui seraient déçus ou déconcertés par son action depuis le début de son second quinquennat de regarder l'essentiel, à savoir l'Europe au regard de l'histoire. C'est un discours qui se tient et qui, je l'espère, aura une incidence dans l'esprit des candidats à l'abstention.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (06 juin 2024)
http://www.rakotoarison.eu

Pour aller plus loin :
Emmanuel Macron, haut et fort dans l'intérêt de la France et des Français.
Interview du Président Emmanuel Macron le 6 juin 2024 sur TF1 et France 2 (vidéo intégrale).
Discours du Président Emmanuel Macron le 6 juin 2024 en Normandie.
Les 80 ans du Débarquement en Normandie.
Le souverainisme européen selon Emmanuel Macron : puissance, prospérité et humanisme.


Discours du Président Emmanuel Macron sur l'Europe le 25 avril 2024 à la Sorbonne à Paris (texte intégral et vidéo).
Emmanuel Macron et son plan de relance de l’Europe (le26 septembre 2017 à la Sorbonne).
Texte intégral du discours d’Emmanuel Macron le 26 septembre 2017 à la Sorbonne.
Emmanuel Macron très gaullien à la télévision pour expliquer la gravité de la situation en Ukraine.
Ukraine : Emmanuel Macron est-il un va-t-en-guerre ?
Soutien à l'Ukraine : la conférence de l'Élysée pour une défense européenne.
Amitié franco-ukrainienne : fake news et accord de coopération.
Pour que la France reste la France !
Conférence de presse du Président Emmanuel Macron le 16 janvier 2024 à 20 heures 15 à l'Élysée (texte intégral et vidéo).
Gabriel Macron.
Tribune du Président Emmanuel Macron dans "Le Monde" du 29 décembre 2023.
Le gouvernement de Gabriel Attal sarkozysé.
Liste complète des membres du premier gouvernement de Gabriel Attal.
Cérémonie de passation des pouvoirs à Matignon le 9 janvier 2024 (texte intégral et vidéo).
Gabriel Attal plongé dans l'enfer de Matignon.
Élisabeth Borne remerciée !
Macron 2024 : bientôt le grand remplacement ...à Matignon ?
Vœux 2024 d'Emmanuel Macron : mes chers compatriotes, l’action n’est pas une option !

 



34 réactions


  • placide21 7 juin 11:50

    Qui écoute encore ce guignol ?


    • Yann Esteveny 7 juin 12:09

      Message à avatar placide21,

      Je réponds à votre question : « Qui écoute encore ce guignol ? » : Trop de monde.
      Qui lira au delà du titre de cet article ? : Trop de monde.

      Si je propose à la modération Agoravox l’article « Pourquoi la masse acclame les traîtres à la France ? » , l’article n’aurait aucune chance d’être publié. C’est pourtant le sujet de fond que chacun d’entre nous devrait parfaitement comprendre avant d’envisager une quelconque action jusqu’à le simple glissement d’un bulletin dans une urne.

      Respectueusement


    • ZenZoe ZenZoe 7 juin 13:42

      @placide21
      Vous parlez de Macron ou de l’auteur ?


  • ORIC 7 juin 11:57

    Bonjour amis journalistes citoyens

    passions juste pour voir si y avait du neuf à l’affiche ….

    mouerf ! smiley

    Bon, Passez le bonjour à l’ami PAT

    Sinon figurez vous que le week end dernier j’étais à la marche des fiertés de DINAN

    et j’y ai reconnu un célèbre rédacteur de ce site

    Moi j’suis C comme Classique et vous, LGBTQ Z (Zcomme zoophile ça vient d’etre reconnu en espagne)

    Trans c’est vachement mode

    Sinon pour cet artique le pré-sident est G et son/sa conjoit(e) est ...

    bon sur ce je retourne sur space X, on s’y marre un max

    A plus

     smiley


    • Et hop ! Et hop ! 8 juin 10:36

      @ORIC : «  LGBTQ Z (Zcomme zoophile ça vient d’etre reconnu en espagne) »

      Et scatophage, quand est-ce qu’ils cesseront d’être stigmatisés et ignorés ?

      Le gouvernement doit faire un geste fort imposer des quotas dans le personnel politique et un menu « c’est mon choix » à la buvette du Sénat.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 juin 11:13

      @Et hop !
       
       ’’@ORIC : « LGBTQ Z (Zcomme zoophile ça vient d’etre reconnu en espagne) »’’
      >
       Les enculeurs de mouches, pardon, les diptéro-sodomites ont de l’avenir !


  • amiaplacidus amiaplacidus 7 juin 12:04

    Emmanuel Macron, haut et fort dans l’intérêt de la France et des Français

    Ha, ha, ha, ha, ha...

    les trois jours de visite d’État en Allemagne, où le peuple allemand l’a ovationné durant ses déplacements

    Ha, ha, ha, ha, ha...

    Rakoto : larbin un jour, larbin toujours.


  • martinez 7 juin 12:41

    cet article est consternant  comment peut-on écrire des choses aussi débiles ?  


  • berry 7 juin 13:16

    La mère de Macron, ou en tout cas la personne que l’on nous présente ainsi (il faudrait faire un test ADN), était médecin Conseil à la CPAM et s’occupait des transgenres.

    Elle devait être la seule en France, vu le nombre de cas.

    Il y a donc plus de chances de gagner le gros lot du Loto que d’avoir une mère s’occupant des transgenres à la Sécu. Et par le plus grand des hasards, cet heureux veinard est notre président de la république !

    Vous les sentez, les cornes, qui commencent à vous pousser sur la tête ?

    https://lesalonbeige.fr/dans-la-famille-macron-demandez-la-mere/


    • Et hop ! Et hop ! 8 juin 10:52

      @berry

      Une mère qui n’a pas gardé son premier enfant chez elle pour l’élever avec les deux suivants, mais qui l’a placé vers l’âge de 5 ans chez sa grand-mère jusqu’à ce qu’à l’âge de 14 ans et demi il fasse une rencontre du 4e type.


    • berry 8 juin 13:04

      @Et hop !
      Il y a beaucoup de présidents dont les origines ne sont pas claires du tout, on parle de Merkel, d’Hitler, de J.Trudeau, de Clinton, d’Obama... Trump avait beaucoup trollé Obama sur ses origines, dans les années 2010, avec des arguments solides.

      Sur les sites américains se réclamant de Q, il se dit que les Rothschild et quelques familles alliées ont pris l’habitude de faire des enfants illégitimes au sein de la secte mondialiste, de leur donner la meilleure éducation possible et de leur montrer le dessous des cartes, pour les propulser ensuite au plus niveau de l’Etat en leur déroulant le tapis rouge.
      Une sorte de Lebensborn pour de vrai, au service du mondialisme.

      Les heureux élus n’ont plus qu’à passer l’obstacle du suffrage électoral et à donner la pleine mesure de leur mission, à savoir trahir le peuple qu’ils sont censés représenter.
      Des infiltrés parfaits, en somme.
      Ca correspond parfaitement à ce que nous voyons.


    • Et hop ! Et hop ! 8 juin 13:23

      @berry

      Les Rothschid n’ont aucune raison de placer un bâtard chez une modeste institutrice à Amiens qui est d’origine paysanne du Béarn, et qui est trop vieille pour être sa mère. Pour ce que j’en sais, quand ils reconnaissent un enfant naturel, ils sont grands seigneurs et ils installent bien la mère avec une belle pension.

      Macron a été pris très jeune dans un réseau qui l’a conduit au pouvoir, mais on ne sait pas lequel.
      Sans ça, il avait les capacités intellectuelles pour être vendeur en porte à porte ou coiffeur pour hommes, il a eu son bac de justesse, il a raté deux fois l’entrée à Normale Sup en étant même pas admissible à l’oral, il n’a jamais soutenu sa thèse.


    • berry 8 juin 13:45

      @Et hop !
      C’est le réseau mondialiste qui l’a conduit au pouvoir, c’est évident, qu’est-ce que vous voulez que ce soit d’autre ? C’est pas le réseau des chocolatiers d’Amiens ou des institutrices normandes. Il a été favorisé dès son entrée à la Banque familiale Rothschild et dans les cabinets ministériels, ça a été démontré.
      En tout cas, il y a comme un air de famille avec les Rothschild :
      https://www.youtube.com/watch?v=EUXGmYyz9ig&t=104s
       
      Une famille de philanthropes et d’amateurs d’arts :
      https://www.bitchute.com/video/WT7csbr2T2wn/
      Des arts très particuliers, issus de la nuit des temps, avec des flammes, des cornes de diables et des bébés découpés en guise de création artistique.
      C’te blague !


    • Et hop ! Et hop ! 8 juin 17:14

      @berry

      Il y a plusieurs réseaux mondialistes qui sont tous d’accord pour uniformiser le monde avec un gouvernement mondial en détruisant les religions et les nations, mais qui sont en rivalité profonde : par exemple les Rockfeller (Trilatérale, Bilderberg) ne sont pas juifs, et ils sont aussi influents que la pieuvre des Rothschild, ils travaillent aussi à établir leur empire financier et idéologique sur la monde.

      L’entrée de Macron chez Rothschild comme membre associé, le plus jeune de l’histoire de la banque, sans expérience et sans capital, fait partie des nombreuses énigmes de sa biographie, les pistes sont bien brouillées.


    • berry 8 juin 21:09

      @Et hop !
      Je ne vois pas où vous êtes allé chercher tout ça.
      Les Rockfeller sont un des piliers du mondialisme et ils travaillent en parfaite symbiose avec les Rothschild. Ca se saurait s’ils étaient en désaccord.

      David Rockefeller n’a pas l’air de parler d’un nouvel ordre mondial alternatif à celui des Rothschild lorsqu’il déclare :
      « Nous sommes à la veille d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin, c’est d’une bonne crise majeure, et les nations vont accepter le Nouvel Ordre Mondial. »
      Je ne sais pas s’il est juif, mais ça me fait penser au film Rabbi Jacob, lorsque Louis de Funès se demande si son chauffeur Salomon est juif. A votre avis ?
      https://qactus.fr/2020/07/16/q-infos-le-rockefeller-center/
      https://qactus.fr/2020/07/17/q-infos-un-peu-de-culture/


    • Et hop ! Et hop ! 9 juin 09:37

      @berry

      Les Rockfeller (avec les néo-calvinistes) et les Rothschild (avec les néo-juifs), tous athées et adorateurs du Veau d’or, sont pour le mondialisme, la destruction des nations et un gouvernement mondial, ils travaillent dans le même sens avec leurs propres réseaux, mais avec chacun pour but d’avoir l’empire exclusif sur le monde.
      Quand le projet de centralisation sera assez avancé, ils se feront la guerre pour évincer les autres, comme les gangsters au moment de partager le butin.


  • Phil 7 juin 13:32

    Se dire que dans la rue en marchant tranquille, l’on pourrait croiser sans le savoir des Sylvain Rakotoarison, brrrrrrrrrrrrrr, ça fait froid dans le dos. Quoique il y a des âmes qui puent donc on pourrait changer de trottoir à temps grâce à notre flair.


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 juin 13:38

    La Pravda macronibusienne a encore frappé.

     


  • ZenZoe ZenZoe 7 juin 13:43

    Rien qu’en lisant le titre, on tombe à la renverse !!


    • Seth 7 juin 14:08

      @ZenZoe

      Le titre est clarinette, pas beaoin d’aller plus loin pour s’éviter le coup de sang.

      Moi j’adore le décor de l’interview sur les photos. Seul un prépubère retardé peut choisir ce décor de désert vert et de buis taillés impeccable avec ce praticable blanc, on sent bien qu’hors de sa petite personne rien ne compte à ses yeux puisqu’il est seul au milieu de ce vide avec bien sûr les 2 larbins faire-valoir prétextes qui sont là pour le faire briller et qu’on ne voit même pas.

      Un goût de merde de la pompe, de la prétention à revendre qui vont avec son discours vide qui agace tout le monde.

      C’est affligeant. Mais certains l’ont voulu, ils l’ont et qu’ils arrêtent de pleurnicher sur ce qu’ils ont choisi pour tout un tas de mauvaises raisons. Il me fout la gerbe.


    • ZenZoe ZenZoe 7 juin 19:49

      @Seth
      Il me fout la gerbe.

      Pareil, pire que la crème au beurre !!!


  • Xenozoid Xenozoid 7 juin 14:13

      


  • ETTORE ETTORE 7 juin 21:38

    Pouahhhhh  !

    Quel décor de M...

    ATTENTION ! JE NE PARLE PAS DE LA BATISSE, mais de l’oeuf au plat, carré, qui y a été coulé au milieu !

    Le linceul mortuaire, n ’est même pas bien tiré...

    La table à érection, ressemble à un champignon moisi..

    Et ce qu’il y a autour, est tellement « emprunté », qu’on se demande, si le serveur à bien nettoyé toutes les croutes de pain, qui sont encore accoudées dessus !

    Y a pas à dire, plus il en montre, plus la décadence se fait jour.

    Surtout dans le contexte architectural, où a été tourné, cette mise en scène !

    Jamais les bâtiments de France, n’auraient du autoriser, pareille dégradation du site !

    Mais c’est qui ces squatteurs ?


  • zygzornifle zygzornifle 8 juin 09:48
    Emmanuel Macron, haut et fort dans son propre intérêt ....

  • zygzornifle zygzornifle 8 juin 09:49

    Comment Macron vous considère :

    https://www.youtube.com/watch?v=H7OLhAJw7yw


  • zygzornifle zygzornifle 8 juin 09:50

    Macron le Mozart de la finance n’est en réalité qu’un saltimbanque ....


    • Et hop ! Et hop ! 8 juin 10:41

      @zygzornifle

      Il n’a jamais été banquier, chez Rothschild il était commercial, payé à la commission.
      Et il devait être très mauvais puisqu’il ne gagnait rien, son patrimoine accumulé au bout de 10 ans s’élevait à 12 000 euros et un vélo d’occasion ;


  • George L. ZETER George L. ZETER 8 juin 10:47

    c’est presque un sujet d’étude cet article : énamouré par le macron, l’autheur on le sent en perds la boule... et enfile un tas de conneries au passage !


  • Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine n’ont pas pour gagner mais pour être sacrifié .

    Il faut déjà être un tordu pour tenir un propos pareil .

    En gros les français seront sacrifiés ... ! MORT certaine.



    • ETTORE ETTORE 8 juin 13:07

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      .............................................
      Je ne sais pas si c’est le plus dégoutant ? Ou le plus navrant... ?
      C’est quand il dit aux recrues en apparat de Grande école militaire :
      «  Je suis votre chef  »
      Sous entendu, vous ferez ce que je vous ordonne de faire !
      LOL !
      Les mêmes qui sont à l’instruction de l’ école militaire pour être officiers, gradés,...
      Se retrouvent menacés par un type....Qui n’as même pas fait son service !
      C’est dire ....
      Mais comment on peut imaginer quelque chose d’aussi sournois que le fait de :
      Commémorer la libération, Fêter la fin du calvaire de souffrances, qu’à vécu ce pays, ET, EN MEME TEMPS, dire aux enfants de la nation : « allez, faut y aller, vous aussi ».
      Faut être sous emprise de comprimés et poudre, je ne vois que cela !


  • Krokodilo Krokodilo 8 juin 14:03

    Fou, je ne sais pas, mais le plus grand danger pour l’UE, c’est lui, suivi de peu par quelques dirigeants anglais, allemands, polonais et baltes.


  • Krokodilo Krokodilo 8 juin 14:10

    Ces commémorations étaient du révisionnisme : absence du pays qui a le plus contribué à la victoire sur l’Allemagne nazie, et présence de Zélensky, entouré dès son élection par les néonazis des groupes paramilitaires type Azov, au nom d’une Ukraine dont l’ouest a commis son lot de massacres aux côtés des SS.

    C’était en fait une auto-célébration des anglo-saxons et de l’Otan, avec Macron en chef du protocole.


  • ETTORE ETTORE 8 juin 14:35

    Faire monter cet individu, à la tribune du sacro saint lieu de la République, c’est comme y faire prévaloir la victoire des nazi et SS .en toute finalité d’histoire.

    Tout le reste, comme la flamme du soldat inconnu....NEIN !

    Les cérémonies aux morts, dans les communes de France.... VERBOTEN !

    Et se permettre de faire un raccord sordide, avec les intentions belliqueuses, de notre Primat(e ) qui fourniras sa part de « sacrifiés » sur ordre « JE SUIS VOTRE CHEF » ( dès fois qu’il y en ait qui en doutent, ou plutôt, qu’il puisse y en avoir, qui aient des doutes, sur ses capacités guerrières )

    De toute façon....Avec un égo pareil, poussé au ventS, le propulseras forcément en première ligne de combat, avec un tonitruant « Mais venez donc me chercher ».

    Bon, on vas déjà attendre la baignade dans la Seine....

    Un petit staphylocoque, pas même doré ( pas Julien, mais Juillet) est si vite arrivé....


Réagir