mardi 12 août 2014 - par supergago

Comment peut-on s’en prendre à une aveugle ?

Beaucoup moins médiatisé et relayé sur les réseaux sociaux que l'histoire de Oscar le Chaton ou celle de l'handicapé maltraité à Grenoble, le fait divers qui va vous être présenté ci-dessous, n'en est pas pour autant moins scandaleux.

C'est, cette fois dans les Yvelines qu'a eu lieu cette histoire des plus révoltantes.

L'histoire pourrait sembler banal si elle ne concernait pas une femme malvoyante et son chien guide.

Agressée ce dimanche par 3 malfrats, ceux-ci l'ont forcée à se rendre dans une banque pour retirer 800 euros. Comme l'a raconté la victime au Parisien, les malfaiteurs qui l'ont accostée en début d'après midi, lui ont fait tâter une arme de poing avant de la menacer de tuer son chien guide si elle refusait d'obtempérer.

Lorsque l'on connait le lien qui unit un chien guide et son maitre on comprend très vite pourquoi, elle a accepté de se rendre au distributeur le plus proche pour donner 800 euros à ses agresseurs qui ont pris la fuite en voiture avec sa carte et son code.

Espérons que le commissariat d'Elancourt en charge de l'enquête, trouvera rapidement ces petites frappes !

Il semble qu'une fois de plus, une limite ait été franchie par des voyous, cela semble être de plus en plus fréquent ces derniers temps. Espérons que cela s'arrête rapidement et que d'autres agressions de personnes aveugles et handicapées ne soient pas à déplorer.

Source de l'image d'illustration : bouvier-bernois.com



13 réactions


  • Hector Hector 12 août 2014 13:03

    Peut être faudra t il dresser ces braves chiens à la défense de leurs maîtres en plus de les guider.
    C’est ignoble.


  • karibo karibo 12 août 2014 13:42

    Absolument d’ accord cet acte digne des plus courageux et défenseurs de notre éthique, de nos valeurs et culture, des hommes des vrais , comme on en nationalise au quotidien, pour assurer l’ avenir de la France !

    Une fois de plus vous remarquerez que l’ identité ne nous est pas révélée , et pourtant ils ne sont pas dans un asile ...

  • Nowhere Man 12 août 2014 14:02

    J’ai vu la dame à la télé.

    J’ai été très attentif à son récit abracadabrantesque.
    Une grosse mytho cela ne fait aucun doute.

  • Garance 13 août 2014 02:45

    Bof....


    Une personne âgée tabassée dans sa maison de retraite qui en plus procréent pour 20 euros par 2 raclures de bidet... ?

    Quoi de plus normal sous Hollande, Taubira et Touraine ?


    Quelle engeance que ces « socialos » qui en plus d’êtres pourris ; procréent contaminant C’Pays




  • hawksmoore hawksmoore 13 août 2014 12:30

    on est pas chez Pernault, ça serait bien de vérifier le fond de l’affaire avant de sombrer dans le pathos.


  • passtavie passtavie 13 août 2014 12:34

    Rien qu’a lire les commentaires, la politique d’aujourd’hui pourri tout il n’y a plus de doutes. Le moindre sujet de société sert de manoeuvre pour discréditer le camp adverse. Plutôt que de débattre sur des idées, on préfère accuser l’autre de tout les mots même les plus fantaisistes.
    A quoi s’attend t-on ? Un enflure est une enflure. Des malfrats s’attaquent à une pauvre dame non voyante, c’est plus facile, moins risqué.


  • adeline 13 août 2014 13:20

    n’importe quoi ! ma mère non aveugle mais vieille a été arnaquée sans cutter ni arme par sa propre banque pour un retard de paiement dû à l’incompréhension d’une simple lettre.... qui est le voyou ?


  • christophe nicolas christophe nicolas 14 août 2014 09:04

    Vous savez, si l’état vous met un « cabinet noir » sur le dos et s’amuse au harcèlement, vous serez comme cet handicapé. Tout groupuscule qui prend le contrôle de vos outils d’interface relationnelle peut faire ce qu’il veut de n’importe quel citoyen et vous serez comme cet handicapé.


    Certains ne pensent qu’à l’argent et les petits truands ne sont pas forcément les pires parce qu’on peut penser qu’ils le font pour des motifs matériels dans l’indifférence de leur victime... alors que certains le font par jeu de pouvoir sans réel besoin.

Réagir