mardi 26 juillet 2016 - par Denys PLUVINAGE

C’est encore la faute à Poutine

Wikileaks vient de publier près de vingt mille e-mails provenant d’échanges entre membres du parti démocrate et des responsables de la campagne d’Hillary Rodham Clinton. Ces messages montrent clairement que les responsables démocrates ont influé sur la campagne des primaires en faveur de l’ex secrétaire d’état et donc au détriment de Bernard Sanders.

Scandale !

Comment expliquer que les jeux sont truqués à l’intérieur même du parti ? Comment cacher que dans le camp démocrate comme dans le camp républicain, c’est la désunion totale ? Toute personne un peu au courant des mœurs politique ne se fait aucune illusion sur l’amitié que se portent les différents candidats, y compris dans le même parti ni sur leur fidélité ou leur loyauté. Mais jusqu’à présent, on avait réussi à maintenir au moins l’apparence de l’unité.

En plus, dans un système électoral comme le système américain qui fonctionne par étapes dans la désignation du président (d’abord les primaires, puis les élections qui désignent les électeurs qui, eux-mêmes, désigneront le président) chaque candidat a besoin de montrer qu’il a un parti uni derrière lui pour asseoir sa crédibilité. C’est tout de même un peu raté en 2016 pour les deux candidats principaux.

Mais essayons de sauver ce qui peut l’être, et il y a urgence car un des messages porte même sur les convictions religieuses de Bernard Sanders.

Première étape, on crie au scandale devant l’attaque informatique qui a permis à Wikileaks de mettre la main sur les messages. On cherche un responsable. Pas question évidemment de nommer les premiers et vrai responsables de l’affaire : ceux qui ont envoyé les messages !

En effet, depuis de nombreuses années, on est passé du « demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays » (John F. Kennedy, janvier 1961) à « allez à Disney World en Floride, emmenez vos familles et profitez de la vie… » (George W. Bush, septembre 2001).

C’est cette volonté d’éloigner la population de la politique qui a permis le développement de ce que certains appellent aujourd’hui « l’état profond » américain et la société de surveillance qui peut effectivement se développer hors du contrôle citoyen, sur la double base du secret et de la surveillance.

Les Etats-Unis comme malheureusement beaucoup de pays, dont la France, à leur suite, sont passés de la démocratie au spectacle de la démocratie et à des campagnes présidentielles sans fins organisées par des canaux de télévision qui y ont vu une nouvelle source de revenus publicitaires.

Donc il faut trouver des coupables dignes d’une bonne couverture médiatique. Je vous le dis tout de suite, je n’ai absolument aucune idée de qui a piraté le serveur du parti démocrate. Mais cela ne m’empêche pas de réfléchir à qui aurait pu le faire. Wikileaks dépend de la bonne volonté de lanceurs d’alerte à qui la plateforme offre une intéressante possibilité de diffusion. La première réaction serait donc de se dire « qui a intérêt à la publication de ces messages ? »

La première réponse qui vient à l’esprit est évidemment : le parti républicain qui veut faire oublier une convention très en dessous de la moyenne la semaine dernière et qui a fait étalage des fractures du parti. Une nouvelle chassant l’autre, si on parle de la désunion du camp démocrate on ne parlera plus de celle du camp républicain.

La deuxième réponse pourrait être : les soutiens de Bernard Sanders, ulcérés par la façon dont leur candidat a été traité par son propre parti et qui cherchent un moyen de le faire savoir. Les deux candidats aux primaires Clinton et Sanders veulent donner l’image de la réconciliation après les violences de la campagne, mais leurs partisans ne peuvent pas se supporter. Les premiers accusent les seconds d’être des socialistes anti système, les seconds voient en Clinton le candidat le plus corrompu que l’histoire des campagnes électorales américaines ait connu et n’ont pas encore renoncé à intervenir au cours de la convention pour que leur candidat soit désigné par le parti démocrate.

Voilà deux suspects sérieux, ayant mobile et opportunité, chaque camp ayant embauché des spécialistes informatiques pour gérer leurs communications.

Oui, mais, vous avouerez qu’ils ne sont pas très « sexy », non ? Et puis, poursuivre l’un d’eux amènerait très rapidement à étaler au grand jour les dissensions qui traversent les deux camps, ce qu’aucun de deux grands partis ne veut faire. N’oublions pas non plus que les sondages montrent que la population ne veut d’aucun des candidats désignés, ni Trump, ni Clinton, que l’on va finir par leur imposer.

Alors on se tourne vers le vrai, le seul, l’unique grand méchant loup de la planète, le président russe. Avouez qu’avec lui les grands titres ont « de la gueule » : Poutine pirate le serveur des démocrates pour soutenir son ami Trump ! Pour les démocrates et Hilary Clinton, c’est génial, inespéré. En plus Trump a déclaré qu’il pourrait s’entendre avec Vladimir Poutine s’il était élu président, le traitre ! Et pour faire bonne mesure, les médias vous expliquent que Vladimir Poutine a complimenté Trump, c’est bien la preuve, non ?

On oublie simplement que Vladimir Poutine a seulement dit qu’il trouvait Donald Trump « haut en couleurs ». Mais une petite erreur de traduction (involontaire ?) a transformé cette constatation en compliment grâce au remplacement de « haut en couleurs » par « brillant ». Le tour est joué, tout le monde est content. Sauf peut-être Donald Trump, mais comme nous le dit le « Media Research Center », les principaux médias américains « roulent pour Clinton ».

Le site « The Daily Beast » en a déjà fait trois articles au moment où j’écris ces lignes. Il explique doctement que « plusieurs officiels américains pensent qu’il s’agit d’une opération en faveur de Donald Trump, d’après cinq sources familières avec l’enquête. » Des « officiels », lesquels ? On ne nous le dit pas. Qui sont les « cinq sources », même silence. Mais des responsables du FBI ont dit qu’ils « n’étaient pas surpris ». Alors…

Nous n’en sommes pas encore, bien sûr à accuser directement la Russie de piraterie. Les « preuves » sont bien faibles voire inexistantes, mais ce n’est pas très important. Ce qui est important, c’est de suggérer que la Russie est « probablement » derrière cette opération et de laisser faire l’imagination d’un public entraîné depuis longtemps à soupçonner toujours la Russie et son président de tous les maux de l’humanité.

Ce qui est dangereux, ce n’est pas ce genre d’accusations sans preuves, il y en a eu d’autres et bien plus dramatiques. Ce qui est dangereux, c’est qu’il s’agit d’une preuve supplémentaire que le spectacle de la démocratie est en train de remplacer la démocratie, que les population doivent être tenues éloignées de ce qui se passe dans les « hautes sphères du pouvoir », loin de problèmes auxquels de toute façon ils ne comprendraient rien.

Le monde doit être dirigé par des « spécialistes » et le peuple doit se contenter de Disney World…



47 réactions


  • zygzornifle zygzornifle 26 juillet 2016 14:54

    il a rit Poutine .....


  • Ben Schott 26 juillet 2016 18:02

     
    On attend le commentaire du spécialiste de la question, Thomas Abarnou.
     

     


  • bidou (---.---.67.17) 26 juillet 2016 22:33

    Oui,il faut détruire la Syrie pour Israël(contenu dans les 20000 emails en questions) de clinton c’est Poutine,la guerre en Irak c,est Poutine,le 11septembre,la crise des subprimes,la loi travail,Waterloo.Jésus sur la croix,les blagles nulles de dubosc c,est encore poutine !!!!!décidément il va falloir faire quelque chose contre cet homme !!!!!tient ça va être l,occasion d,en profiter comme je peut pas m,encaissé ma belle mere je vais la buter et je dirait que c,est Poutine je pense qu’,ils me relacheront !!!!!


    • hunter hunter 27 juillet 2016 10:44

      @bidou

      Vous avez oublié le réchauffement climatique, là aussi encore un coup de Poutine !
      Pour la grippe aviaire, je cherche encore, mais bon, je suis sur qu’il est dans le coup....
      Je vous tiendrai au courant !

       smiley

      Adishatz

      H/

      PS : mode ironie off (faut préciser quand même) !!!!


  • antimatiere (---.---.237.48) 26 juillet 2016 22:47

    bah il est ou le tout petit michel charles
    le plus americain des pas français il est ou il est ou


  • Pyrathome Pyrathome 27 juillet 2016 01:06

    je n’ai absolument aucune idée de qui a piraté le serveur du parti démocrate. Mais cela ne m’empêche pas de réfléchir à qui aurait pu le faire.
    .

    C’est la faute à Voltaire ?
    Si c’était Poutine, d’abord, ce serait bien joué et ensuite, on peut imaginer qu’il en ait des pleines soutes à larguer encore, peu importe, celui qui fait ça est un héros ! Les gens sont toujours ravis de découvrir la face cachée des grands malades mentaux qui gouvernent...
    La vérité, c’est l’arme ultime ! celle qui fait passer les bombes H pour des pétards mouillés !
    Le « truth carpet bombing », nettoyage chirurgical en profondeur de la vermine et autres saletés....


  • Le p’tit Charles 27 juillet 2016 07:22

    Hillary Rodham Clin-thon est soutenue par le pognon des grands trusts...ceux qui mettent la planète à feu et à sang...L’amérique des fous de dieu des décérébrés qui feront pété la terre...


  • Alainet Alainet 27 juillet 2016 08:48

    - Hillary perd à nouveau pied contre Trump et cette garce d’Hillary, politicienne véreuse sans scrupules, croit échapper à ses casseroles passées et ressouder son électorat, par des attaques peu crédibles ( théorie d’1 complot imaginaire ? ), même en risquant de provoquer des incidents diplomatiques, dans le but d’assurer son élection :
    https://fr.sputniknews.com/international/201607271027023892-usa-obama-scandal-courriel-russie/
    « Il n’y a aucune preuve de cela », a affirmé le fondateur de Wikileaks, ajoutant qu’ils ne dévoilent pas leurs sources... une manoeuvre de diversion
    https://fr.sputniknews.com/international/201607261027021125-assange-clinton-accusation-russie/

    https://fr.sputniknews.com/international/201607271027024273-usa-russie-piratage-courriers-kremlin-poutin/
    https://fr.sputniknews.com/international/201607261027011525-usa-snowden-revelations-attaques-partis-politiques-etrangers/


    • doctorix, complotiste doctorix 27 juillet 2016 11:30

      @Alainet

      Obama accuse Trump d’admirer Poutine, pensant en faire un argument en sa défaveur.
      Ce n’est peut-être pas un bon calcul.
      Il viendra bien un jour ou ceux qui veulent une amitié avec les russes seront supérieurs en nombre à ceux qui veulent lui foutre sur la gueule.
      Même aux USA.

  • devphil devphil 27 juillet 2016 08:51

    C’est pas peu dire que les médias US roule pour Clinton.


    Les médias Français diabolisent Trump.
    Allez évoquer en France que Trump est le meilleur candidat pour 2016 et vous verrez le degré d’abrutissement des masses ....

    Il serait sage pour les USA et pour la planète que Trump passe.

    Sa vision pour les USA est d’engager une politique de neutralité et de désengagement vis à vis des affaires internationales et cela apaiserait fortement les tensions dans le monde.

    Par contre si il passe j’ai bien peur qu’il fasse parti de la liste des présidents assassinés par le complexe militaro financier qui régit la politique US depuis plusieurs décennies.

    Philippe 


    • Thorgal 27 juillet 2016 10:28

      @devphil
      Même ce gros (dans tous les sens du mot) démocrate de Michael Moore donne Trump gagnant !



      Attention, certains passages font « mal aux yeux et à l’esprit » ... 

    • leypanou 27 juillet 2016 10:36

      @devphil
      Par contre si il passe j’ai bien peur qu’il fasse parti de la liste des présidents assassinés par le complexe militaro financier qui régit la politique US depuis plusieurs décennies. : s’il ne change pas d’avis par peur ou par réalisme.

      Car les politiciens peuvent changer d’avis une fois aux responsabilités, cf Boris Johnson entre autres.

      Mais aux states, c’est plus dangereux que çà : JFK en est le parfait exemple. Moi-même, je me demande si A Tsipras n’a pas été incité à ne pas trop changer de ligne, genre conseil d’ami,  quand il a été aux states avant d’aller en Russie, indépendamment du fait que c’est quelqu’un de non fiable.


    • doctorix, complotiste doctorix 27 juillet 2016 11:42

      @Thorgal

      On note à l’article 5 à quel point Moore regrette que des petits cons aient le droit de voter dans l’anonymat de leur isoloir.

    • goc goc 27 juillet 2016 13:48

      @devphil
      Il serait sage pour les USA et pour la planète que Trump passe.

      hélas je crains que la candidature « Trump » soit comme celle du petit Bush, c’est à dire destinée à faire élire un neuneu parfait pour organiser tranquillement un false flag comme fin 2001 (si vous voyez ce que je veux dire).

      En plus comme les faucon (mais vrais aussi) veulent une bonne grosse vraie guerre avec plein de champignons sur la Sibérie, il leur faut un bon gros plouc bien nationaliste et étroit du bulbe, capable d’appuyer sur le GBR (gros bouton rouge) au premier « attentat » russe (je parie pour l’Ukraine). Car la hilarye est peut-être une corrompue jusqu’à l’os, je doute qu’elle puisse avoir les « qualités » requises pour faire le geste qui tue !. surtout qu’elle sait très bien qu’a partir de là c’est « sauve qui peut et tous aux abris ».

      Voila pourquoi ils ont choisi de faire élire le blondinet chef des red_neck, en massacrant discrètement l’image de la clingon.. heu... jveux dire : de la clington.
       


    • doctorix, complotiste doctorix 27 juillet 2016 15:12

      @goc

      Vous n’y êtes pas du tout.
      Trump est la seule chance de faire ami-ami avec les Russes.
      La foldingue, c’est l’autre, et c’est elle qui fera ce qu’on lui dit de faire.
      Trump n’a pas de dette, il ne doit rien à l’oligarchie, et ne devra rien rembourser.
      Si les media français disent du mal de Trump, alors dites-vous que c’est un mec bien, au-delà de ses extravagances.
      Pensez-vous réellement que des pantins comme Bush ou Obama avaient la moindre expérience politique ? Ils avaient juste une aptitude à obéir.
      Trump sera un chef, et vous surprendra en bien, j’en suis persuadé.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 juillet 2016 19:20

      @leypanou
      Rassurez-vous, Tsipras et Syriza n’ont jamais eu la moindre intention de sortir de l’ UE, de l’euro et encore moins de l’ OTAN. C’est tout ce que l’ Empire demande à un candidat, pour qu’il soit en quelques mois propulsé sur le devant de la scène par les médias presstitués.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 juillet 2016 19:55

      @goc
      « Implosion de l’économie américaine, les 15 points que nous cachent les médias. » La situation économique aux USA (102 millions de chômeurs), fait que l’opinion publique est sur les nerfs.


      Trump ne propose rien d’extraordinaire :
      " Nous allons prendre soin de ce pays d’abord, avant de nous inquiéter du reste du monde« , a-t-il déclaré à propos de la phrase »America First« .

      Les USA ont largement délocalisé les entreprises, au Mexique en particulier, leur Tiers monde à eux. Ce que propose Trump répond aux dégâts de la mondialisation, qui sont les mêmes aux USA qu’en Europe : il veut s’occuper des Américains. Ce qui semble naturel, mais pas aux USA.

      C’est totalement à l’opposé de la »destinée manifeste", et de l’ exceptionnalisme américain, qui imposent depuis le 19e siècle, que les USA mettent leur nez et leur dollar partout...
      Et s’opposer aux profits générés par la mondialisation, c’est aux USA, proprement révolutionnaire... Savoir s’il fera ce qu’il promet est une question à laquelle pour l’instant personne ne peut répondre.

      Mais après les révélations des magouilles des responsables Démocrates pour savonner la planche à Sanders, la question est de savoir pour qui les électeurs de Sanders vont voter, s’ils ne votent pas pour la reine du Chaos ???? pour Trump ? pour les écologistes ??

    • leypanou 27 juillet 2016 20:55

      @Fifi Brind_acier
      On ne parle pas de sortir de l’UE mais de la ligne vis-à-vis de la Russie.
      Vous faites trop de fixation sur l’UE, l’euro et l’OTAN.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 juillet 2016 21:06

      @leypanou
      Je ne confonds rien du tout. Ne passent dans les médias que ceux qui sont euro-atlantistes compatibles. Quand le PS et la Droite grecque ont été discrédités, les médias ont poussé Syriza dans les sondages.


      Sur la Russie, ou sur n’importe quel sujet, à partir du moment où un candidat soutient l’ UE, l’euro et l’ OTAN, c’est qu’il est d’accord pour s’aligner sur la ligne euro-atlantiste sur tous les sujets.
      Un candidat euro-atlantiste n’a aucune marge de manœuvre, il fait ce qu’on lui dit de faire.
      Sinon, il ne passe pas dans les médias pour être élu.

    • goc goc 27 juillet 2016 23:27

      @Fifi Brind_acier

      Je suis d’accord avec vous sur les programmes de Trump, mais je continue de penser qu’il sera le dindon de la farce et sera instrumentalisé comme l’a été en son temps le crétin Bush

      Et je pense qu’entre lui et la clington, lui seul serait capable d’appuyer sur le GBR en pensant sauver son pays et avec la ferme conviction qu’il en sortira vainqueur

      Alors c’est vrai qu’a l’heure actuelle, il est plutôt favorable au dialogue avec la Russie. Mais il ne faut pas oublier que le but principal d’un « fasle flag », c’est de retourner les opinions. Alors...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 juillet 2016 06:06

      @goc
      Les USA ont été une grande puissance industrielle, mais c’est fini.
      « La désindustrialisation de l’ Amérique » par Paul Craig Roberts.


      Certainement qu’ils essayeront de lui mettre des bâtons dans les roues, mais la situation économique des USA est tellement dégradée, et le nombre de chômeurs si important, que l’ opinion publique soutiendra Trump, s’il fait ce qu’il dit, c’est à dire s’occuper des Américains.
      Voici ce que nos médias ne nous montrent jamais : les bidonvilles de Détroit.

      L’effort de guerre est tel que les infrastructures du pays sont dans un état lamentable.
      Tout part en barigoule, les hôpitaux, les voies ferrées, les routes, les ponts... De nombreux ponts sont interdits à la circulation, faute d’entretien, et dans un pays aussi vaste que les USA, il n’y a aucune ligne TGV.

    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 28 juillet 2016 11:06

      @doctorix

      Bonjour,

      Je ne sais pas combien de marshmallow ont dû avaler les « journaleux » ce matin, 28 juillet 2016, pour évoquer la candidature de Clinton, et le discours brumeux d’Obama à la Convention Démocrate de Philadelphie. A la radio, c’était un vrai déversoir de sucre candy, en direction de ces deux roublards démocrates. Rien n’était trop beau pour qualifier les qualités inénarrables de la Clinton et du sieur Obama. Mais les Américains moyens, eux, qui constituent la masse des électeurs, les classes populaires donc, semblent avoir entendu le message ; la Clinton et le Obama, c’est le continuum de la politique chaotique de la Maison Blanche. Et ça, le peuple américain n’en veut certainement plus. De plus, ils savent très bien que l’élection de Clinton, les mènerait tout droit à la guerre frontale avec la Russie, malgré la propagande éhontée du gouvernement américain qui présente Poutine dans les médias comme un homme dangereux pour la paix mondiale et sournois.


    • cevennevive cevennevive 28 juillet 2016 11:48

      @Nicole Cheverney,


      J’ai entendu cette phrase ce matin dans l’émission DE PUB à la guimauve, dont vous parlez :

      «  Trump aime les dictateurs comme Poutine... »

      J’en ai vraiment assez de cette lutte « bloc de l’Est contre bloc de l’Ouest » !!! Toute ma vie d’adulte a été sous l’égide de cette horreur !!! L’URSS n’est plus... La Russie est un grand pays... Que cherchent les Clinton, les Obama, les pseudo « rois du monde », avec leurs sourires cruels, leurs diatribes criardes, leurs drapeaux et leurs banderoles ?




    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 28 juillet 2016 12:05

      @ cevennevive

      Rien qu’un seul regard de Clinton et l’on peut mesurer la « profondeur » abyssale de ses intentions guerrières et son caractère belliqueux.

       Mais je crois que ce genre de politicien-nes est comme une vieille marque commerciale usée.

      Beaucoup aux US commencent à s’apercevoir que le contenant et le contenu de « l’objet » de marketing électoral qu’elle représente est frelaté. De plus, elle ment, et dans un pays aussi puritain que les States, c’est un travers peu pardonnable, le contraire de chez nous. Elle s’affiche avec son libidineux de mari, éclaboussé par des scandales à teneur sexuelle,(affaire Monica) double erreur manifeste.

      Je me demande même si ses communicants en sont vraiment conscients. Errare humanum est, perseverare diabolicum.

      Bonne journée.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 juillet 2016 19:06

      @cevennevive
      Pour dominer le monde, ils ont toujours eu besoin d’un ennemi...


    • Anthrax 29 juillet 2016 08:52

      @Fifi Brind_acier

      Ton cerveau constipé par ton américanophobie, tu ne te rends même pas comptedes énormités que que tu écris : 102 millions de chômeurs ? Pour un pays de 319 millions d’habitants ? Va prendre des vacances.

  • cevennevive cevennevive 27 juillet 2016 08:59

    Pourtant, ce n’est pas Poutine qui a décoré de la Légion d’Honneur le roi d’un pays riche, où les femmes sont emballées dans du drap noir, un pays... etc... !!!



    • kitty-cat kitty-cat 27 juillet 2016 10:19

      @cevennevive
      Je crois que c’est un peu de sa faute, quand même ! smiley


    • cevennevive cevennevive 27 juillet 2016 10:38

      @kitty-cat, salut,


       ??
      La pluie, le vent, les épisodes cévenols, la grippe aviaire, le virus ebola, les moustiques tigres, tout est de sa faute...




  • Neg8 Neg8 27 juillet 2016 09:23

    Si ça continue comme cela Poutine est en voie de détroner Chuck N..

    Ok je sors 😁


  • zygzornifle zygzornifle 27 juillet 2016 09:42

    c’est de la faute a Poutine si Hollande est le roi des blaireaux .....


  • Thorgal 27 juillet 2016 10:23

    Réflexions intéressantes de Dmitri Orlov sur Poutine et les US : The Power of Nyet ! 



    • doctorix, complotiste doctorix 27 juillet 2016 11:53

      @Thorgal

      Orlov est tout à fait hilarant.
      C’est vrai que ces temps-ci, les USA se prennent des « niet » en rafale, en pagaille, en salves.
      Quand je vois une de mes patientes harcelée ou violentée par son mari, je lui apprends à dire « niet ». Ca ne lui était pas venu à l’esprit, mais quand c’est compris ça fonctionne.
      Il ne reste plus au peuple américain qu’à apprendre, lui aussi, à dire « niet ».

    • leypanou 27 juillet 2016 21:03

      @doctorix
      Les JO c’était un demi succès non, même si la Russie n’a pas dit son dernier mot.
      Et puis, regardez en Amérique Latine : Vénézuela, la catastrophe, l’Argentine : terminé, Brésil, en cours. Je n’ai pas eu le courage d’écouter un interview de Cristina Kirschner car cela durait trop longtemps mais cela aurait été intéressant de savoir ce qu’elle pense de ce qui se passe en Argentine actuellement.
      L’empire n’abandonne pas facilement et a de la ressource et dire qu’il y a des Français qui prennent çà en modèle !!!


  • glenco01 27 juillet 2016 15:33

    Comme si Poutine n’avait que ça à faire, encerclé par l’OTAN qu’ils sont.


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 28 juillet 2016 05:26

    La 2eme (ou 3eme) lecon de cette histoire est :

    Protégez vos données. 

     

    N’installez pas de merdes (genre flash player), creez vous un pc à peu pres sécurisé, le mieux pour ceux pouvant est d’etre sur un OS libre (un linux) sauf pour ceux comme moi qui ne le peuvent pas à cause de plateformes logicielles pro ne tournant pas dessus.

    Dans ce cas restez impérativement sous un bon windows 7 Sp1 qui peut etre à peu près sécurisé.

     

    Gardez aussi plusieurs niveaux de sécurité des mdp en fonction du niveau de risques des sites, du mdp générique pour du faible risque et du tres complexe pour du site avec haut niveau de risques.

     

    Ah si dernier truc, préparez vous à passer dans la « transparence » le jour ou il faudra le faire si jamais notre système démocratique s’effondre ou va vers le fachisme, ce que le PS (et l’UMP) s’emploie visiblement à faire, ca passera avec votre aval au prochain attentat ou au prochain prochain (etc), et vous applaudirez Francois et Manu pour leurs nouvelles lois liberticides qui vous protègeront... en ne cherchant bien sur pas au bout la cause des cause qui fait que nous en serons arrivés la.

    T’chao


  • ENZOLIGARK 28 juillet 2016 07:52

    La Nation Corse * va redevenir independante ... , question de temps [ qui se rapproche a grand pas ... ] ; et cela ne sera pas a cause de Vladimir Vladimirovitch mais grace a la Russie * toute entiere , a ceux qui y habitent ou ceux qui si sont exiles ... . ... In God We tRUSt ... ( AhAhAhAhAh ... ) . ... A FRANCIA FORA ... E CORSICA * LIBERTA SERA 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 juillet 2016 19:10

      @ENZOLIGARK
      Être indépendant de la France, pour passer sous la tutelle directe de Bruxelles, il faut avoir un pois chiche dans le cerveau pour croire que cela améliorera le sort des Corses....
      Il suffit de voir la Grèce sous tutelle de la Troïka pour comprendre qu’il s’agit plutôt d’un suicide ....


    • PakMat PakMat 29 juillet 2016 12:53

      @Fifi Brind_acier
      Bonjour Fifi,

      Etant Basques, je me permet de répondre. L’indépendance, que je souhaite également, ne concerne pas l’économie mais la culture, la langue, l’urbanisme ... Tout le reste dans nos vies qui n’est pas de l’argent.

      Actuellement ce n’est pas possible, les écoles n’enseigne pas notre langue ou les classes ne sont pas assez nombreuses. Pour moi et chez nous, notre langue devrait être obligatoire, si vous êtes français (seulement) et que vous ne le voulez pas pour vos enfants vous les mettez dans un lycée français comme dans les autres pays étrangers.

      Il faut avoir un POIS CHICHE dans la tete pour pas comprendre que tout ne tourne pas autour du billet et que nous n’avons pas la même culture.

      Et vous, surtout grande fan de François (le français lol), devez savoir que petit ou grand pays vous n’avez pas d’indépendance économique et monétaire donc qu’est ce qu’on perdrait économiquement a etre indépendant ?


    • ENZOLIGARK 8 août 2016 05:56

      @PakMat ... , Bonghjornu i Gracie , ... TANT QUE PARLE L ’ ECONOMIE (#) [ Music / VIDEO - en VO - by Silmarils ] .. ; ... (#) pipee , mOOOdifiee , transformee , ( ... ) , par les ecoutes de la N$A - U$ - ( Hello  ! ... les blairOOOO s ) . ... АФФ ИСС ...


  • Alainet Alainet 28 juillet 2016 15:26

    - NB : bien que ce ne soit pas le sujet ici ; je viens de pêcher cette réaction du FLNC que je ne commenterais pas : http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/corse-le-flnc-met-en-garde-daech-808701
    - Revenons maintenant en France où le mensonge politique règne en maître avec la bienveillance des médias et où les vrais responsables ne seront jamais dénoncés. Je n’ai rien contre la messe à Notre-Dame mais ceux qui y étaient au premier rang me débectent.. Hollande a officialisé la Constitution d’1 Garde Nationale constituée de réservistes.. comme si cela pouvait protéger d’avantage les Français ?? C’est de l’incompétence ( http://www.franceinfo.fr/actu/societe/article/francois-hollande-officialise-la-constitution-d-une-garde-nationale-808695 ) car les terroristes continueront à courir...
    - Au fait ; qui est Daech, qui les finance et qui les a vraiment créés ? C’est 1 silence assourdissant chez nous tandis que Trump n’a pas sa langue dans sa poche :À l’occasion d’un point de presse tenu le 2 janvier 2016 dans l’Etat du Mississippi, le candidat républicain à la présidentielle Donald Trump a accusé Barack Obama et l’ancienne secrétaire d’Etat Hilary Clinton d’avoir créé l’Etat islamique (EI, Daech).... Obama en rajoute avec cynisme : « lOtan n’est pas 1 menace existentielle pour les USA » !
    https://fr.sputniknews.com/international/201601031020721325-trump-accusations-obama-clinton-daech/
    http://www.onsaitcequonveutquonsache.com/enfin-obama-reconnait-avoir-cree-et-forme-daech-et-isis-en-syrie-et-irak/
    -
     D’ailleurs le web bruisse de rumeurs non-infondées qui veut casser ce mensonge qui nous assome dans les médias officiels :
    http://reseauinternational.net/vingt-six-verites-groupe-etat-islamique-ei-quobama-veut-cacher/Pourchasser les « terroristes islamiques » et mener une guerre préventive dans le monde entier pour « protéger la patrie étasunienne » sont des concepts utilisés pour justifier un programme militaire.L’État islamique en Irak et au Levant (EIIL) est une création du renseignement étasunien. Le programme de « lutte contre le terrorisme » de Washington en Irak et en Syrie consiste à appuyer les terroristes.L’incursion des brigades du groupe État islamique (EI) en Irak ayant débuté en juin 2014 faisait partie d’une opération militaire et du renseignement, soigneusement planifiée et soutenue secrètement par les États-Unis, l’OTAN et Israël. Le mandat de lutte contre le terrorisme est fictif. Les États-Unis sont le « commanditaire numéro un du terrorisme d’État ».L’État islamique est protégé par les États-Unis et leurs alliés.
    -
    Il existe d’autres déclarations de l’UPR ou du Cercle des Volontaires pourtant explicites...
    http://www.cercledesvolontaires.fr/2013/10/18/sortir-de-lotan/
    https://www.youtube.com/watch?v=Az-E3NRFCug
    - La solution logique serait de sortir de l’OTAN dans laquelle nous somme manipulés, en servant des intérêts atlantistes qui ne nous correspondent pas.. mais aussi avec les troupes supplétives FR qui servent d’appuis à l’armée US ==> il faut s’attendre à des retours de bâtons que nous déplorons hélas !!! Des intellectuels se lèvent comme Régis Debray donne toutes les raisons pour quitter cette organisation :
    http://www.monde-diplomatique.fr/2013/03/DEBRAY/48843
    ou Christian Vannestre de l’UMP :
     http://www.bvoltaire.fr/christianvanneste/il-temps-france-sortir-lotan,95225
     


  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 29 juillet 2016 11:22


    Oui, aujourd’hui 29 juillet 2016, à la radio, les « journaleux » aux ordres continuent leur régime marshmallow pour glutiner en choeur sur leur groupie Hillary Clinton. A ce stade ce ne sont plus des infos ou des commentaires, mais des Requiem !


  • Laurent 47 29 juillet 2016 19:01

    Il parait qu’on attend de gros orages pour la semaine prochaine !
    Encore une fois c’est la faute à Poutine, ce pelé, ce galeux !
    Mais il existe tout-de même une différence entre les Etats-Unis et la Russie de Poutine.
    Les russes ( je ne parle pas des soviétiques ) n’ont jamais attaqué le moindre pays en Europe, mais si l’on s’avise de les chercher, ils sont prêts à donner leur vie pour défendre leur patrie.
    Les américains depuis 1945, ont passé leur temps à attaquer de nombreux pays, et leurs guerres se sont toujours déroulées chez les autres ( pour défendre la démocratie, qu’ils disent ).
    Mais s’ils sont attaqués, ils sont prêts à donner...la vie des autres ( comprenez leurs esclaves européens ) pour défendre leur territoire !
    Le courage des américains, c’est la technologie et rien d’autre !
    Ne pas oublier que ce pays a été créé par des émigrés anglo-saxons qui étaient des rebuts de la société, ou des délinquants fuyant la justice de leur pays, bref des individus sans foi ni loi !
    Il ne faut donc pas s’étonner de voir que leur premier crime a été l’élimination de 20 millions d’indiens, histoire de prendre leur place !
    Je ne fais pas la liste des autres crimes, histoire de ne pas saturer le site, mais vous la connaissez comme moi !
    La guerre du fort contre le faible a toujours été leur ligne de conduite, mais devant un ennemi aussi puissant et technologiquement avancé que la Russie, ça ne serait pas le même tabac !
    Vous verriez la débandade, s’il se mettait à pleuvoir des missiles de croisière hypersoniques sur les villes américaines ! Espérons que ça n’arrivera pas, sinon les Etats-Unis n’existeront plus !
    Je suis sûr que les russes sont prêts à ce sacrifice ( ils l’ont prouvé à deux reprises dans leur Histoire ), mais je n’en dirais pas autant des américains qui devraient se contenter de se massacrer entre eux, ce qu’ils savent si bien faire !


Réagir