vendredi 9 août 2013 - par olivier cabanel

Fukushima, le pire des scénarios

Il fallait s’y attendre, à force de verser de l’eau sur les réacteurs détruits, et à force de remplir réservoirs après réservoir, l’eau, considérablement radioactive, fuit en quantité dans l’océan, et ceux qui, pour nous rassurer, évoquent la dilution, oublient une donnée essentielle, la chaine alimentaire va en être affectée.

La fable de l’arrêt à froid, décrété en décembre 2011 a de toute évidence fait long feu, et Tepco avoue maintenant que, depuis mai 2011, 300 tonnes d’eau très radioactive se déversent chaque jour dans l’océan.

En 4 petites minutes, ce dessin animé simple et pédagogique avait déjà compris dès le 18 mars 2011 le problème insoluble qui allait se poser à Fukushima, depuis la catastrophe du 11 mars 2011 et le 17 mars 2011, Roger Nymo, l’un des nombreux lanceurs d’alerte concernant ce sujet, évoquait un pire qui serait à venir. lien

Le pire ? Nous y voila maintenant, et le 6 aout 2013, Shinji Kingo, responsable de la NRA (autorité de régulation nucléaire japonaise) à décrété une situation d’urgence.

Cette eau déversée dans le Pacifique est chargées de 20 et 40 milliards de becquerels (tritium, de strontium, de césium et d’autres éléments radioactifs), soit plusieurs dizaines de milliers de fois la dose limite admise pour l’eau de mer. lien

Cette carte montre de quelle manière ces fuites se produisent.

Alors bien sur, Tepco assure qu’il va colmater les fuites en injectant dans le sol un produit chimique afin de le rendre étanche, solution qui d’après le quotidien japonais Asahi, ne serait pas du tout efficace au niveau des nappes phréatiques. lien

Arnold Gundersen, scientifique reconnu par ses pairs comme expert en matière nucléaire, est convaincu qu’il n’y a aucun moyen d’empêcher cette eau de rejoindre l’océan, et que cela durera pendant au moins 20 à 30 ans. lien

Comme le dit Laure Hameaux, porte parole du réseau « Sortir du Nucléaire » : « pour nous ce n’est pas une surprise. Nous travaillons avec des experts indépendants depuis le début de la catastrophe. Il ne pouvait pas en être autrement, l’accident de Fukushima ne pouvait qu’empirer. Il ne pouvait pas être réglé en quelques semaines  » ajoutant : « les océans vont être contaminés, et par conséquence toute la chaîne alimentaire de ce millier aquatique » et concluant au sujet de la solution envisagée par Tepco concernant les nappes phréatiques : « on va pouvoir pomper une partie de l’eau, mais la radioactivité va rester. On ne peut pas la faire disparaitre. Il n’y a pas de solution (…) les ennuis ne font que commencer ». lien

D’ailleurs, dès le mois d’octobre 2012 Ken Buesseler, chimiste à l’institut océanographique de Wood Hole, s’interrogeait sur les raisons de l’importante radioactivité trouvée sur les poissons péchés au large de Fukushima, supposant déjà des fuites provenant de la centrale. lien

La situation s'aggrave donc à Fukushima, d’autant que les 3000 techniciens et ouvriers qui tentent de préparer le démantèlement de la centrale dévastée sont en permanence confrontés à de nombreuses avaries dans des lieux rendus inaccessibles compte tenu du niveau élevé de radioactivité. lien

Shinji Kingo, patron de la NRA, s’inquiète des lacunes dont fait preuve l’exploitant nucléaire et Mitsuo Uematsu du centre pour la collaboration internationale se veut rassurant, déclarant : « jusqu’à ce que nous connaissions la densité exacte et le volume de l’eau polluée qui se déverse, je ne peux pas honnêtement spéculer de l’impact sur la mer ». lien

Affirmation qui vient d’être démentie.

Un autre veilleur de Fukushima, Etienne Servant, raconte, dans un communiqué récent ce qui s’est passé, et comment on en est arrivé là, rappelant que cette pollution de l’océan n’est pas une nouveauté, et qu’elle est effective depuis le premier jour de la catastrophe.

Le mur en béton que Tepco avait construit pour empêcher ces fuites vers l’Océan a finalement provoqué une accumulation de l’eau contaminée, et un débordement fatal dans la mer.

Dénonçant le silence consternant et complice de la plupart des médias, Servant a décidé de s’embarquer dès le 3 mai 2014 dans un voilier et de rejoindre le Japon en passant par le détroit de Bering et la mer de Chine avec comme but de faire des mesures de la contamination tout au long de son voyage. lien

En effet, c’est maintenant sur l’autre rive du Pacifique que l’inquiétude s’installe, car Joseph J.Mangano et Janette Sherman, chercheurs notoires, ont constaté dans un rapport récent , d’une part un niveau élevé de radioactivité sur la cote Ouest des USA, et d’autre part une tendance à l’hypothyroïdie chez les nouveaux nés américains, après la catastrophe de Fukushima.

Pour arriver à ce constat, les chercheurs se sont basés sur des mesures relevées dans 18 sites situés sur la cote Ouest des Etats Unis. lien

Mangano et Sherman ont étudié l’hypothyroïdie congénitale chez les nourrissons nés entre mars 2011 et novembre 2011, en se basant sur des tests de dépistage néonatal. lien

Résultat : ces cas d’hypothyroïdie congénitale sont en augmentation de 16% dans les 5 états qui bordent le Pacifique, et dès mars 2011 des concentrations d’iode radioactif avaient été mesurées jusqu’à 211 fois supérieures à la norme autorisée. lien

D’ailleurs, dès le 6 avril 2013, les 2 chercheurs américains avaient mis en garde les populations du risque que représentait Fukushima, malgré les assurances données par les responsables gouvernementaux américains, affirmant qu’il n’y avait rien à craindre de la catastrophe japonaise.

Avec ce nouvel épisode de déversement de radioactivité dans l’Océan Pacifique, il est a craindre que la chaine alimentaire ne soit durablement touchée, car même s’il est vrai que cette énorme quantité de radioactivité sera dispersée dans l’océan, il est vraisemblable que la radioactivité va bientôt se trouver dans nos plats quotidiens, et qu’il va falloir être très attentifs à la qualité des poissons qui seront proposés aux étalages de nos poissonniers.

En effet, le vrai problème ne concerne plus seulement le Japon aujourd’hui, mais une bonne partie de la planète, car si les USA admettent maintenant être concernés par la catastrophe japonaise, par le biais de la chaine alimentaire, nous allons être tous plus ou moins touchés.

On sait que les poissons se nourrissent de plancton, les petits étant finalement mangés par les plus gros, lesquels se retrouvent dans nos assiettes.

Or la pollution radioactive se fixe d’abord sur les plantes, le plancton, les algues, et elle se retrouvera finalement concentrée dans les gros poissons.

Si les facteurs de concentration du césium sont de l’ordre de 50 pour les mollusques et les algues, ils montent à 400 pour les poissons.

Comme le césium 137 a une période (ou demi-vie) de 30 ans, l’accumulation de ce dangereux produit radioactif va se prolonger pendant un siècle, avec les conséquences que l’on imagine pour les poissons et les humains qui les mangeront.

Considérant qu’il est quasi impossible de tout contrôler, quelle garantie avons-nous aujourd’hui sur l'éventuelle nocivité des poissons que l’on nous propose à la vente en Europe ?

D’autre part, alors que l’on considérait jusqu’à récemment qu’il n’y avait pas d’échange entre le Pacifique Nord et le Pacifique Sud, on sait aujourd’hui que l’importante barrière formée par les courants équatoriaux n’empêchent pas que des échanges se produisent. lien

Déjà au mois d’aout 2011, 15 thons pêchés au large de San Diego présentaient des niveaux de césium relativement élevés. lien

Plus tard, en juillet 2013, un bar, capturé au large du Japon a révélé un niveau de radioactivité 10 fois supérieur à la limite organisé, soit 1000 Bq/k, (lien) ce qui n’est rien par rapport au poisson péché en janvier 2013 qui lui, présentait un niveau impressionnant de radioactivité, égal à 254 000 Bq/k. lien

Pour finir, au-delà de ces rejets dans l’océan et des poissons contaminés, le problème avec les vapeurs radioactives qui s’échappent du réacteur n° 3 perdure, et si parfois, on ne les perçoit plus, c’est seulement du à la différence de température extérieure.

Le matin, quand l’air est frais, les vapeurs sont visibles, et disparaissent dans la journée, avec l’augmentation de la chaleur, mais la radioactivité continue pourtant de s’échapper, même si elle n’est plus visible. lien

Or ce réacteur est le plus problématique, puisqu’il fonctionnait avec du MOX, contenant du plutonium, et cela va faire au moins un mois que cette vapeur s’échappe du réacteur. lien

Ajoutons pour la bonne bouche que la piscine du réacteur n°4 contient toujours 1535 barres d’uranium, et que, si depuis le mois de mars 2013, Tepco a démarré la construction d’une structure métallique destinée à les recevoir, la situation demeure préoccupante, le moins qu’on puisse dire.

D’ailleurs, en avril 2012 Akio Matsumura, un diplomate japonais, avait déjà expliqué en 7 minutes de quelle nature était le danger qui planait autour de cette piscine de refroidissement. vidéo

Et pourtant, aujourd’hui encore, il reste dans le monde de chauds partisans de l’énergie nucléaire, convaincus qu’il n’y a pas d’alternative.

Comme dit mon vieil ami africain : « l’eau douce coulant sur la pierre dure finit toujours par la percer ».

L’image illustrant l’article provient de « frapna-zeropesticide.fr »

Merci aux internautes de leur aide précieuse

Olivier Cabanel

A réécouter l’émission de fr Culture du 20/10/2012. lien

Une pétition à signer pour défendre les énergies propres.

Films à voir : « fukushima, chronique d’un désastre  » ARTE

Terre Souillées, documentaire de Marie Dominique Robin

Beaucoup de vidéos sur le site de Scoop It.

A lire : « Fukushima, récit d’un désastre » de Michaël Ferrier

A découvrir : ce reportage dans la zone interdite, ainsi que ces vidéos décrivant chronologiquement la catastrophe.

Sites à visiter :

Le blog de Fukushima

Fukushima Diary

Scoop It

Next-up organisation

Blog de Jean Pierre Petit

Site de la CRIIRAD

Site de l’ACRO

ENENEWS

Articles anciens

Tchernobyl, drôle d’anniversaire (12 mars 2011)

Fukushima, mon amour

Fukushima, Sarko pète les plombs

Fukushima, et maintenant ?

Fukushima, nuages noirs à l’horizon

Entre fusion et confusion

Fukushima, le monde du silence

Au pays du soleil, le Vent !

Fukushima, le syndrome Japonais

Fukushima, la fuite en avant

Le thon, du sushi à se faire

Fukushima, plus jamais ça

C’est foutu…shima

L’exode nucléaire

Ça fume à Fukushima

Nucléaire, la cible terroriste

Fukushima, le mensonge organisé

Faire reculer le crabe

Le Japon bientôt inhabitable ?

Le silence des salauds

On a retrouvé le corium de Fukushima

La France a peur

Fukushima, tragédie en sous sol

Fukushima, tournée mondiale

Fukushima, un silence inquiétant

Fukushima, le début de la fin

Nucléaire, explosion des prix

Penly du feu et des flammes

Les normes sont-elles normales ?

Fukushima, quand c’est fini, ça recommence

Fukushima, l’en pire Japonais

Le mensonge nucléaire de sarközy

Palmiers contre nucléaire

Promo nucléaire : pour toute centrale achetée, leucémie en prime !

Fukushima, les limites du cynisme

Ce cher nucléaire

Nucléaire, de la fission aux fissures

La fable du thorium

L’hallali nucléaire

Fukushima, la stratégie de l’oubli

Fukushima s’enfonce-t-il ?

Fukushima hors contrôle



194 réactions


    • olivier cabanel olivier cabanel 9 août 2013 15:27

      schweitzer

      quelle étrange façon de retourner la situation !
      comment pourrais-je souhaiter que ce soit aussi grave ?!!!
      comme tout le monde, j’aurais souhaité que ça ne le devienne pas.
      mais de croire, comme vous le faites, que ça ne l’est pas relève d’une sorte d’aveuglement.
      vous tentez de vous rassurer ? ou vous le pensez vraiment ?
      ça fait penser à ce type qui, tombant du sommet d’un gratte ciel, dit, chaque fois qu’il passe un étage, « jusqu’à présent, tout va bien »
       smiley

    • Calva76 Calva76 9 août 2013 19:10

      Trop tard !

      Rosemar vous a précédé dans le souhait d’une dynamique du pire... smiley

    • olivier cabanel olivier cabanel 9 août 2013 19:15

      calva

      j’ai lu son article tout à l’heure... au contraire, je pense que nos deux articles sont complémentaires...
       smiley

    • olivier cabanel olivier cabanel 9 août 2013 23:17

      schweitzer

      ouh la !
      là vous avez été excellent !
      peut etre un peu trop autosatisfait ?
      mais personne n’est parfait.

    • olivier cabanel olivier cabanel 10 août 2013 18:23

      onecekiniou

      vous allez un peu vite en besogne !
      avez vous des preuves qu’il manque des boulons aux pylônes ?
      si vous lisez bien l’article : « des boulons identiques à ceux qui sont utilisés pour les pylônes »
      rien ne dit qu’ils viennent de ces pylônes.
      mais enfin, je vous laisse enquêter : vous avez toutes les compétences et l’objectivité pour le faire.
       smiley
      mais in fine, je me demande à quoi rime votre commentaire ?
      n’y aurait-il pas la volonté de discréditer les écologistes dans leur ensemble ?
      et d’attirer l’attention ailleurs qu’à fukushima, objet de cet article
       smiley

    • anomail 12 août 2013 12:35

      @schweizer.ch

      Focaliser l’attention sur le messager pour occulter le message.

      Quelle technique éculée.


    • sylvie 12 août 2013 19:20

      technique d’écu...ur smiley


    • ubick 14 août 2013 18:20

      L’autruche vitruelle sort parfois la tête du sable, juste pour aller oisivement poser sa crotte sur un article qui la dérange...Curieux animal. Espèce en voie d’extinction , on ne les pleurera pas...


    • BOBW BOBW 15 août 2013 15:05

      On peut dire qu’à l’époque , L’incendie du Reichstag et les premiers camps qui commençaient à fumer vous auraient aussi probablement laissé«  de marbre »


  • joletaxi 9 août 2013 15:45

    pffff le carabinier d’Offenbach à barbe blanche tente de se faire mousser

    il y a un autre article sur le sujet, vous avez raté votre petit effet.
     et ça ferraille dur.
    tous les glandeurs de comptoir de votre bistrot sont là.

    dites donc, j’ai survolé l’article en diagonale,et je constate encore une fois, que vous n’avez rien compris à la problématique
    Fou ça, hein, les infos sont sur le site de Tepco depuis une semaine, ISNR a publié un communiqué expliquant le problème, et vous continuez à raconter n’importe quoi.
    je vous remets le lien

    http://www.irsn.fr/FR/Actualites_presse/Actualites/Pages/20130807_Fukushima -fuites-eaux-contaminees.aspx

    lisez, au besoin avec le doigt, prenez votre temps(en plus c’est en français, ça devrait le faire... quoique) si vous avez des questions n’hésitez pas.

    Par contre, je suis heureux de savoir que Gugusnarson va bien,
    Des nouvelles de Gagakuku ?

    je vous laisse, vous avez du boulot.


    • olivier cabanel olivier cabanel 9 août 2013 16:32

      jolemarteau

      la chance que nous avons sur ce site, c’est que vous, vous avez tout compris.
      sacré Jo...
       smiley

    • Redj Redj 9 août 2013 17:53

      Se fier à l’irsn, c’est comme se fier à Ricard pour une é&tude sur l’alcoolisme...


      pitoyable !

    • olivier cabanel olivier cabanel 9 août 2013 18:06

      jo

      votre problème, c’est que vous manquez de sens critique
      ce matin, sur l’antenne de france culture, il y avait une ponte de l’irsn...le patron lui même peut-être... bref lorsque le journaliste à dénoncé le mensonge de Tepco, le ponte en question a rétorqué : « je ne peux pas vous laisser dire ça ! »...
      le journaliste d’ajouter... « alors vous auriez dit quoi, à la place ? »
      .« ..euh...j’aurais dit que Tepco n’a pas toujours dit toute la vérité... »

      ce qu’on appelle avoir le sens de la nuance.
       smiley
      alors vous voyez, vos liens de l’irsn... smiley... du vent, rien d’autre.

    • joletaxi 9 août 2013 19:26

      moi je veux bien, tous ceux qui ne vont pas dans votre délire sont des menteurs au service de l’empire

      j’ai bon là ?

      sauf que ces infos, communiquées par Tepco,sur des mesures de raidoactivité dans un des puits de contrôle en bord de mer, ils pouvaient tout aussi bien ne pas en parler ?
      Qui à votre avis est constamment sur zone ?
      qui fait des mesures ?
      qui, à part les techniciens de Tepco ?
      Mme Rivasi, peut-être ?

      Et quand vous affirmez que Tepco déverse 300 tonnes d’eau polluée par jour, soit vous n’avez rien compris au problème auquel Tepco est confronté, et dont il expose les implications,soit vous mentez.

      voulez-vous le lien officiel qui explique cette situation ?
      flute c’est en anglais, et vous n’y entravez ke dalle.

      par contre il y a des petits dessins, en tant qu’architecte(excusez-moi, mais chaque fois que je traite quelqu’un d’architecte ,j’ai l’impression de l’insulter, enfin, c’est moins violent qu’avocat)
      cela devrait vous parler non ?

      sacré Cabanel, j’sais pas pourquoi, mais je vous aime bien, (surtout quand il pleut d’ailleurs, allez savoir ?)


    • olivier cabanel olivier cabanel 9 août 2013 23:18

      Redg

      très bon !
      mes applauses !
       smiley

    • frugeky 10 août 2013 00:03

      joe le taxi, c’est sa vie...

      Mais pourquoi joe en veut-il autant aux anti-nuke ?
      La réponse est ici http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/10/2519917_franquin-et-le-nucleaire.html et répétons avec lui : « Avec le nucléaire, on peut même se passer du soleil. »

    • olivier cabanel olivier cabanel 10 août 2013 07:19

      frugeky

      je ne me lasse pas de cette merveilleuse planche de Franquin !
      je la remet sur ce lien
      ça fait du bien là où ça passe !
       smiley

    • alinea Alinea 10 août 2013 13:35

      Je vous trouve pessimiste : TEPCO tente, au bout de deux ans et demi, de colmater, avec des produits chimiques dont l’innocuité est prouvée ; je me demande ce qu’il vous faut de plus !
      Ne vous inquiétez pas, on s’occupe de tout !
      En attendant, peut-être est-il préférable de ne pas manger trop de poissons ; mais cela est une aubaine, justement, des poissons, il y en a de moins en moins !
      Bon dimanche
      Carpe diem


    • olivier cabanel olivier cabanel 10 août 2013 13:41

      Alinea

      tu as raison, soyons optimiste, demandons l’impossible.
       smiley

    • nuage magique nuage magique 10 août 2013 22:08

      @joletaxi

      bonsoir

      Tepco ne fait que de désinformer, cela va faire des mois qu’il est question de fuites dans l’océan, tout comme ça va faire des mois qu’il est question d’eau de pluie qui par infiltration dans un sol contaminé va automatiquement venir polluer des nappes phréatiques... vous allez attendre que Tepco vous le marque sur leur site pour prendre conscience de ce problème ? Tepco est connu pour avoir minimiser la situation pendant des mois avant que cela soit trop flagrant, il y a encore peu on pouvait lire que la centrale était sous contrôle

      puis vous pouvez parler de l’autosuffisance de l’auteur, ça se voit que vous vous lisez pas vous même.... en attendant ça va faire des mois que des gens comme luo préviennent les gens que ça allait arriver, allez lire tous les écrits de jean pierre petit sur le sujet par exemple.... et maintenant que ça arrive normal que ceux qui ont prévenu le rappelle...


    • anomail 12 août 2013 12:37

      « tous les glandeurs de comptoir de votre bistrot sont là »

      Vous êtes tout aussi fidèle au poste smiley


    • anomail 12 août 2013 12:40

      « j’ai survolé l’article en diagonale,et je constate encore une fois, que vous n’avez rien compris à la problématique »

      Donc c’est vous qui « survolez en diagonale » les articles et c’est M.Cabanel qui ne comprend rien.

      Étrange...


    • sylvie 12 août 2013 19:22

      tonimaurus, non les empafeurs web n’existent que depuis peu, création de la communauté EU


  • LE CHAT LE CHAT 9 août 2013 15:59

    l’avantage , c’est que les japonais peuvent manger les sushis la nuit sans éclairage .....


    • osoleil osoleil 9 août 2013 16:12

      Bientôt tout l’Ocean Pacifique ... smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 9 août 2013 16:33

      au Chat,

      te moques pas ! à ce niveau, j’ai peur que les japonais n’aient pas trop le sens de l’humour !
       smiley

    • olivier cabanel olivier cabanel 9 août 2013 16:37

      osoleil

      oui, tout l’océan
      300 tonnes d’eau radioactive par jour, depuis quasi le début de la catastrophe, ça commence a faire beaucoup !
      900 jours par 300 tonnes...270 000 tonnes d’eau pleine de cochonneries radioactives !
      et n’oublions pas que dans l’air, ce qui sort depuis le 11 mars 2011 continue de partir dans l’atmosphère...retombe sur la terre quand il pleut... via les rivières...puis l’Océan...
      je crois qu’on ne réalise pas l’ampleur de la catastrophe.
       smiley

    • olivier cabanel olivier cabanel 9 août 2013 17:00

      Démosthène

      oui, j’en suis conscient,
      je crois qu’une grande majorité d’humains a fini par comprendre dans quel merdier nous a plongé cette énergie mortifère.
       smiley
      merci de votre commentaire

    • joletaxi 9 août 2013 17:44

      il a rien compris, cela devient pathétique

      et il recommence ses calculs à la noix ,comme pour deepwater(la catastrophe qui allait tous nous faire mourir)

      vous avez lu le lien ?
      voulez-vous que nous reprenions ensemble ?
      paraît que l’on doit ménager les vieilles personnes.


    • Calva76 Calva76 9 août 2013 19:44

      270 000 t d’eau contenant des cochonneries radioactives (on se sait pas lesquelles ni les quantités mais moins de 0.000000001 t).


      A diluer dans les 715 000 000 000 000 000 t de l’ocean Pacifique sur le 1340 millions de km-cubes de tous les océans.

      Vous connaissez l’homéopathie ?
      Au delà de 12 CH de dilution on estime la concentration statistique à nulle.
      Et bien le rapport ci-dessus est bien supérieur ! smiley

      Inutile de répondre car je l’ai bien compris :
      Quelque soit la réalité, les sciences, l’histoire etc. le nucléaire c’est pouaaaah, beuuuuurk, pas bien. smiley

      Et tant-pis que l’on raconte n’importe quoi ou que l’on mente puisque c’est pour la bonne cause. smiley
      CQFD ?

    • olivier cabanel olivier cabanel 9 août 2013 20:38

      Calva

      comme j’ai essayé de l’expliquer, c’est le problème de la chaîne alimentaire qui est en cause.
      rappelez vous, les petits poissons sont mangés par des plus gros, lesquels sont mangés par d’autres encore plus gros (c’est l’illustration de l’article)... or les petits en se nourrissant absorbent la radioactivité, laquelle s’accumule tout le long de la chaîne et finit en fin de compte dans le corps du poisson le plus gros... ;celui que nous mangeons.
      alors même si, comme vous le faites remarquez, il y a « dilution », le danger est là.
      c’est pour cette raison que les poissons décrits dans l’article étaient si radioactifs.

    • osoleil osoleil 9 août 2013 20:39

      Effectivement Olivier, quelque soit la precision des chiffres, la planète dans sa totalité est arrosée par les « progrès » que l’homme s’enorgueillit d’avoir fait depuis quelques siècles.
      Sauf que là c’est le bouquet, quelques chose me dis que si les écritures parfois très anciennes nous décrivent l’enfer comme quelque chose d’ardent, le nucléaire ni est pas pour rien ... ;/-)


    • dom y loulou dom y loulou 10 août 2013 13:27

      l’enfer sera chaud...


      le grand bain dans l’océan d’Amour éternel vous avez eu la chance de le voir se déverser sur vous et de ressentir comment VOUS vous le ressentirez avec votre propre conscience chargée de plus ou mons de petits ou de grands crimes...

      loupée cette chance inouïe que le coeur galactique vous donne tous les 26’000 ans ?? 

      déjà oublié ? Comme c’est triste... Mais pas lui et chaque goutte d’eau de conscience y retourne apporter ses mémoires afin d’élargir la conscience 

      et ce maître de maison là nettoie nos cieux massivement aujourd’hui dont les écolos « officiels » (comme tous ces menteurs patentés de 666 des merdias qui ne racontent plus que pouick) sont incapables de se réjouir n’aimant voir que des catastrophes partout apparemment, celles que leurs petits copains technocrates orchestrent savamment

      se contrefoutent que des saumons remontent la seine ou que les truites rebatifollent dans des lacs de plus en plus purs ou que les nuages absolument purs et radieux sillonnent les cieux 

      incapables de se réjouir de respirer de l’air pur au centre des villes, même des mégapoles, partout où sont placés des obolix, tellement cela leur crèverait le cul de dire « merci » 

      interdiction de voir la FIN DU SMOG ou même qu’il y a plus de radioactivité à Rennes ou en Norvège qu’à Tokyo !! 

      parce que les japonais ont essayé d’user des obolix en quartz fumés, ceux-ci tiennent leur couleur de l’absorbtion de la radioactivité, la fonction de leurs rayons prismés, couleurs électriques, toute trouvée 

      c’est quand que vous tiendrez compte des révélations de l’éveil monsieur cabanel et que vous vous réjouirez d’une atmosphère complètement requinquée bientôt et de la renaissance de la planète par des pluies purifiées ? jamais ? 

      La mentalité babylonienne vous entraine-t-elle donc dans ses abysses que seule la noirceur soit intéressante ?

      presque une volonté de mort 


      la malhonnêteté, vous devriez le savoir, est un fléau pire que la radioactivité, issu toujours de la jalousie, l’honnêteté son remède (Ludus.ch) 

      au syndrome de la démesure l’humilité est de mise

      surtout devant les sept grands piliers de la vie qui opèrent massivement sur notre monde maintenant, c’est exponentiel, les nuages purs à leur tour produisent les rayons prismés salvateurs et notre ciel devient une féerie de tous les instants


      le dr Emoto est plus utile avec son appel à remercier et demander pardon à l’eau de l’océan pollué ainsi,

      car il est vivant l’océan et a regroupé les déchets de plastique pour nous les relancer dessus

      que feriez-vous à sa place dites ?

      mais le babylonien veut absolument maltraiter la vie pour se prouver sa pensée créatrice et ses pouvoirs supposés, « l’univers n’étant que pensée » il croit qu’il s’agit de la sienne

      de celle de cet être qui ne veut s’aligner aux lois harmoniques et se plaint constamment de ne trouver que déséquilibres que le système des technocrates engendre. 

      Ensuite il en fourgue la faute sur « l’homme » qu’il ne serait pas puisque lui serait un dieu...

      pitoyable maladie mentale d’une babylonie entièrement en dehors de l’esprit maintenant et peuplée de parodies inexistantes, de reflets sordides sans substance propre

      mais, se dit-il le mystifié, il transformera l’univers en barbapapa incandescent...


      projetobolix.org 
      aidez-vous vous même en appliquant les remèdes aux fléaux

      et si vous ne le faites pas arrêtez de vous plaindre ou de quémander à ces baillifs de rottenchilds pathétiques 



      « priez et je combattrai pour vous » nous a-t-on dit des millions de fois

      pourquoi aimez-vous tant l’oublier ?

      dernier rappel

  • Gabriel Gabriel 9 août 2013 16:54

    Bonjour Olivier,

    Hors du problème nucléaire posons nous la question suivante : « Est il intelligent de mettre en place une technologie dont on sait pertinemment quand cas d’incident majeur, nous serons dans l’incapacité absolue de trouver une solution pour stopper la catastrophe ?... » Un peu comme si vous décidiez de vous déplacer en automobile sans que celle-ci soit équipée d’un système de freinage. Mais peut-être que nos amis les pros nucléaire et en particulier Joletaxi connaissent déjà la solution miracle et dans ce cas, ils seraient sympa de nous l’a communiqué…


  • reveil reveil 9 août 2013 17:00

    Pour les pro nucléaires voici une carte de la pollution radioactive de l’océan pacifique en mars 2012 puis en juillet 2013, cette carte provient du NOAA, celà se passe de commentaires...
    http://www.hisse-et-oh.com/assets/show_popup/75540
    http://www.hisse-et-oh.com/assets/show_popup/75561


  • reveil reveil 9 août 2013 17:09

    Voici un autre excellent blog d’information http://fukushima.over-blog.fr/%C2%AB-urgence-%C2%BB-%C3%A0-fukushima-daiichi pour les agneaux prédemment cités qui montre la situation désespérée dans lequel se trouve plongé le Japon sans parler des pays de la zone pacifique.


  • soi même 9 août 2013 17:09

    Merci de nous rappelez à notre mémoire si fragile la dur réalité de ce pays, quel est la leçon que l’on va retenir de tous cela ?


    • soi même 9 août 2013 18:21

      @ Démosthène, merci de votre inquiétude, visiblement vous êtes bien roder dans la mise en boite, c’est une technique bien roder chez vous.
      On devine que votre interrogation n’est pas sans un intérêt tacite.
       je vous laisse avec notre interrogation, n’attendez pas de ma part à ce que je vous répond.


  • Zangao Zangao 9 août 2013 18:11

    Ben oui, il suffit de ne pas en parler pour que ça n’existe plus !!!
    Deep water...... on en parle plus, enfin, les médias n’en parlent plus, mais est ce terminé ? ce n’est pas ce qu’il semble au vu de l’état de santé des gens vivants a proxymité du Golfe du Mexique. Et pour ceux qui l’ignorent les épandages de Corexit se poursuivent . Un terme campagnard désigne cela par l’expression ; Cacher la merde au chat .
    Fukushima ??? des hauts et des bas......... mais ça continue et ça empire !

    Les pro nucs ? Egaux à eux mêmes, des tanches !!!


    • joletaxi 9 août 2013 18:24

      c’est vraiment le café du commerce ici, tous les ragots, toutes les poubelles, on a droit à tout.

      comme pour vos morts à Fuku,vos désastres des shalegaz, tout botre bastringue ne repose sur rien, que vos fantasmes.

      Deepwater, c’est fini

      http://www.livescience.com/23126-bacteria-sucked-up-200-000-tons-of-oil-after-bp-spill.html

      tentez autre chose
      l’influence des ondes wifi sur les ongles incarnés, cela me paraît prometteur


    • olivier cabanel olivier cabanel 9 août 2013 19:02

      mon pauvre jo

      soit vous êtes un grand naïf, soit mal informé, en tout cas, je trouve un peu s’avancer que d’affirmer comme vous le faites : « deepwater, c’est fini »...
      vous devriez arrêter les produits hallucinogènes.
       smiley

    • joletaxi 9 août 2013 19:07

      pas bon pour votre petit commerce de Philipulus de bazar hein, que votre armagedon deepwater ne soit en réalité (comme on vous l’avait expliqué, en long,en large, en carré) qu’un accident industriel sans conséquences, sinon pour les familles des gars qui ont perdu la vie sur la plate forme(des vrais morts ceux-là, à qui il faut rendre hommage, pas des morts putatifs sortis de votre bastringue antinuc)


    • olivier cabanel olivier cabanel 9 août 2013 19:16

      mais bien sur, mon petit jo... vous avez mille fois raison.

       smiley

  • Bulgroz 9 août 2013 18:23

    "Cette eau déversée dans le Pacifique est chargées de 20 et 40 milliards de becquerels (tritium, de strontium, de césium et d’autres éléments radioactifs), soit plusieurs dizaines de milliers de fois la dose limite admise pour l’eau de mer. lien "

    D’abord le lien donné n’a aucun rapport avec l’info des 20 à 40 Milliards de becquerels mentionnés par le gourou. Ce lien fient d’étayer l’affirmation du gourou, c’est une technique classique du gourou : mettre plein de liens pour faire sérieux et masquer les mensonges.

    Ensuite, ces 20 à 40 milliards de becquerels ne concernent que le tritium, aucune autre mesure de strontium, césium ou autre n’a été faite. Le tritium est un élément peu radiotoxique.

    Ensuite, ces 20 à 40 Milliard de becquerels correspondent aux fuites mesurées de tritium entre Mai 2011 et Juillet 2013.

    Merci de procéder aux rectifications immédiates de cet article.


    • joletaxi 9 août 2013 18:35

      bonjour Mr . Bulgroz

      le pire c’est qu’il n’a rien compris.
      Mais il a des excuses, le journaliste de l’immonde qui a rapporté la nouvelle n’avait rien compris non plus(ou avait bien compris mais avait « interprété »)

      il y a un endroit où sont collectées les mesures au jour le jour

      http://www.tepco.co.jp/en/nu/fukushima-np/handouts/2013/images/handouts_130722_07-e.pdf

      http://www.tepco.co.jp/en/nu/fukushima-np/f1/smp/index-e.html

      ce sont des mesures (des mensonges ,où ai-je la tête ?) de Tepco>>>> poubelle

      mais alors d’où viennent ces infos ?
      de Tepco

      j’y comprends plus rien moi


    • olivier cabanel olivier cabanel 9 août 2013 19:00

      ecoutez mon petit bulgroz

      vos injonctions autoritaires n’ont pas leur place ici.
      les chiffres donnés par tepco sont toujours sujets à caution
      ils n’ont pas arrêté de mentir, de dissimuler, depuis le début.
      rappelez vous, ce n’est que plusieurs mois après qu’ils ont fini par avouer que les réacteurs avaient fondu... il leur a fallu 30 mois pour avouer que ces milliers de tonnes de m3 d’eau très radioactive se déversaient dans la mer...
      alors quelle crédibilité voudriez vous qu’on leur accorde ?
      retournez donc à vos travaux de plage.
       smiley


  • ZenZoe ZenZoe 9 août 2013 18:52

    Les Japonais ne sont pas des rigolos en matière de gestion des sites nucléaires. Ils sont même plus conscients des problèmes pour des raisons historiques. Et les tsunamis, les tremblements de terre, tout ça ils connaissent et des mesures avaient été prises. Mais une catastrophe est arrivée quand même. C’est inquiétant.

    Pendant ce temps-là en France les pouvoirs publics nous rabâchent la main sur le coeur « ça n’arriverait jamais chez nous ce genre de chose... ».
    Ouais. Et les fuites du Tricastin en 2008, c’était une simulation peut-être ? Et la pollution des rivières alentour, un coup de la CIA sûrement ?

    Continuez Olivier, il faut asticoter les responsables, toujours, pour qu’ils se souviennent qu’ils ont des responsabilités, justement. Et merci pour la qualité de vos articles, certain(e)s ne peuvent pas en dire autant hélas...


    • olivier cabanel olivier cabanel 9 août 2013 18:55

      ZenZoe

      je partage cette réflexion totalement, d’autant qu’ici, en Rhône Alpes, nous sommes confrontés à la vielle centrale de bugey...les accidents s’y multiplient ces jours ci...oups...il ne faut pas dire accident, il faut dire « incident »
       smiley

  • joletaxi 9 août 2013 19:03

    00 tonnes d’eau radioactive par jour, depuis quasi le début de la catastrophe, ça commence a faire beaucoup !

    900 jours par 300 tonnes...270 000 tonnes d’eau pleine de cochonneries radioactives !

    vous allez rectifier vos affirmations de camelot, ou faudra-t-il que l’on vous explique comme à un gosse(un sale gosse en l’occurrence) ?


  • Bulgroz 9 août 2013 19:57

    Monsieur Cabanel,

    Pourriez vous confirmer que ces 20 à 40 Milliard de becquerels correspondent aux fuites de tritium (et seulement de tritium) mesurées entre Mai 2011 et Juillet 2013.


    • olivier cabanel olivier cabanel 9 août 2013 21:57

      zorglub

      attendez un peu.
      je vais aller voir jo qu’il me passe sa pelle et son seau, afin de mesurer la réalité de cette pollution horrible et radioactive.
      entre 20 et 40 milliards... j’ai une bonne fourchette ( et un bon appétit )... donc rendez vous dans un siècle pour le résultat final.
      j’espère que vous serez toujours en bonne santé, et que votre descendance n’ait pas 3 oreilles et trois cous.

    • SergeL SergeL 10 août 2013 10:57

      TEPCo estime à 50 GBq (50 milliards de becquerels) la quantité de tritium rejetée quotidiennement.
      Le gouvernement japonais, quant à lui, a estimé que 300 m3 d’eau contaminée fuient quotidiennement vers l’océan. Pour cela, il part du fait que 1 000 m3 d’eau souterraine transitent quotidiennement sous la centrale. On sait que 400 m3 pénètrent dans les sous-sols des réacteurs et sont pompés par TEPCo, qui voit sont stock augmenter jour après jour. Sur les 600 m3 restant, l’Agency for Natural Resources and Energy, du ministère de l’économie, estime que la moitié de cette eau devrait aller dans la mer sans être contaminée et que l’autre moitié est contaminée.

      soutce : acro.eu.org


    • joletaxi 10 août 2013 14:01

      bref encore une fois des suppositions qui ne reposent que sur des élucubrations de « savants » genre gagakuku

      on ne sait rien des quantités d’eau qui transitent naturellement sous la centrale.
      Depuis le début Tepco tente de maintenir le niveau dans les soubassements sous le niveau naturel de la nappe justement pour éviter que de l’eau contaminée fuie vers l’extérieur.
      Pour surveiller cela, il a été procédé au forage de puits d’inspection en aval.Et depuis 2 ans, rien de particulier n’avait été noté de ce côté.
      C’est justement parce que dans un de ces puits, il a été révélé un taux de radioactivité anormal que Tepco a annoncé suspecter un fuite, dont l’origine est inconnue.
      Vos 300 tonnes jour, cela pourrait être 1000 tonnes, ou, 50 litres, personne n’en sait rien.
      Alors vos calculs à la noix....


    • olivier cabanel olivier cabanel 10 août 2013 14:18

      mon petit jo

      les réacteurs ont fondu il y a belle lurette, et le corium a traversé le béton comme s’il s’agissait d’une feuille de papier à cigarette
      il a atteint manifestement la nappe phréatique... et loin de s’éteindre, il la vaporise...
      les tentatives de tepco de ralentir l’inévitable ont fait long feu, et c’est maintenant dans l’air et dans l’eau que la merde radioactive se propage.
      pour l’instant, seuls les usa et le japon, l’australie... sont touchés.
      mais rassurez vous, notre tour arrive.
      cependant, je dois vous accorder un point positif : il faut le rester, même si ce n’est pas vraiment réaliste... d’être positif.
       smiley

    • joletaxi 10 août 2013 14:30

      ça y est, il a mal digéré sa laitue, et il radote.


  • Calva76 Calva76 9 août 2013 20:05

    Excellent exemple que la fuite de Tricastin du 21août 2008 !

    250 kg de « yellow cake » (du minerai d’uranium naturel) dans le Rhône.

    La préfecture noircissant le tableau a envisagé un périmètre d’exclusion dont les seuils auraient conduit par jurisprudence à évacuer définitivement des régions entières comme l’Alsace ou la Bretagne pour cause de radioactivité naturelle. smiley

    Bilan : rien, non vraiment rien.
    Caramba encore raté.

    A moins de « forcer » un peu les choses comme « légèrement » saboter une voie de chemin de fer (Paris-Limoges) pour provoquer un véritable accident (une locomotive d’AREVA déraillée) et ce récemment il me semble (17 juillet 2013).

    Ce dernier fait est insignifiant et moralement défendable vu que... c’est pour la bonne cause. smiley




    • olivier cabanel olivier cabanel 9 août 2013 22:05

      calva

      ce genre d’arguments manipulateurs (la radio activité naturelle, la bretagne et compagnie) a fait long feu. 
      il y a longtemps que tous les citoyens quelque peu éclairés, ont bien compris la différence avec la radioactivité naturelle de certains granits et celle produite par la centrale dévastée de fukushima, puisqu’ils savent que pour ça représente un danger aussi important que ceux de tchernobyl ou fukushima, il faudrait une meule pour réduire en poudre les granits, et ne pas oublier d’en inhaler la poussière...
      caramba encore raté
       smiley

    • Calva76 Calva76 9 août 2013 23:04

      Pas besoin de meule à granit cher Olivier, le gaz induit suffit et il se nomme le Radon...

      Et patatras, encore une preuve flagrante de votre ignorance crasse du sujet malgré que ce dernier représente votre principal marronnier (avec de moins en moins de feuilles ces temps-ci). smiley

      Je m’étonne que les authentiques défenseurs de la nature supportent encore vos bombardements médiatiques systématiques, déstructurés et incohérents.
      En effet il n’y a pas pire méthode pour discréditer une cause si noble soit-elle. smiley

      Bonne nuit.

    • olivier cabanel olivier cabanel 9 août 2013 23:12

      calva

      encore des leurres que l’on agite pour tenter de minimiser les dangers de la radioactivité
      vous savez très bien (tout comme la plupart des lecteurs) que la radon, pour autant dangereux soit-il a une période (demi-vie) très courte...(3,8 jours)... a comparer avec les 24 600 ans du plutonium...
      ne vous fatiguez pas, ces vieux leurres ne marchent plus.
       smiley

    • Calva76 Calva76 9 août 2013 23:16

      Bien évidemment aucune allusion au fait que des militants illuminés de votre cause se soient fait gauler pour sabotage d’une voie ferrée en faisant dérailler du matériel roulant AREVA (fait avéré, revendiqué et diffusé en presse). Liensmiley

      Mais je n’en attendais pas moins de vous puisque c’est pour la cause n’est-ce pas ? smiley

      P.S. : Vous avez vu ? Moi aussi je sais mettre des liens... smiley

    • olivier cabanel olivier cabanel 9 août 2013 23:31

      calva

      c’est bizarre, vous changez de sujet.
      à croire que le sujet initial ne vous met pas trop à l’aise, et voyant la partie compromise, vous nous emmenez sur des pistes éloignées...

    • Calva76 Calva76 10 août 2013 08:38

      J’aborde simplement le deuxième point d’un de mes propos précédent. smiley

      Vous êtes un expert dans l’art de jouer les savonnettes je le reconnais.
      En attendant vous n’y répondez toujours pas... smiley

      Seulement voila :
      Défendre une cause n’est pas de se gargariser perpétuellement entre convaincus (disciples ?), mais faire basculer les indécis sur le long terme grâce à des arguments factuels, précis et irréfutables.

      Vous et une certaine presse appliquez une règle marketing vieille comme le monde :
      Répéter et marteler mille fois une contre-vérité pour qu’elle devienne LA vérité.
      Malheureusement cette méthode (qui a certainement fonctionné dans l’histoire de l’humanité) est sur le déclin pour cause de... sur-utilisation dans tous les domaines (commercial, politique etc.).
      Vous le savez mieux que quiconque et c’est d’ailleurs la raison de votre production « industrielle » d’articles sur le sujet.
      J’entends par « industriel » (terme volontairement provocateur) la réitération à l’infini d’un même élément, de même structure et avec les même ingrédients. smiley

      Bref, plutôt facile tout cela.
      Acceptez donc le débat contradictoire juste pour le côté sportif de la chose et vous mobiliserez plus facilement. smiley


  • SergeL SergeL 9 août 2013 21:25
    Tepco écarté ?

    Attendu qu’il s’agit de la deuxième remontrance officielle vis-à-vis de Tepco et, qui plus est, diffusée par voie de presse, il est très probable que le gouvernement Japonais réfléchit - et a peut-être même déjà décidé - de la mise en retrait de Tepco, tout au moins sur le problème de la gestion de l’eau contaminée mais peut-être beaucoup plus largement, au niveau de la contamination du site en général. Malheureusement, cette dernière situation est arrivée aujourd’hui à un tel point de complexité et de saturation qu’il semble difficile d’entrevoir aujourd’hui la moindre réponse technique à l’insoluble problème de l’eau contaminée.

    Shinji Kinjo, responsable d’un groupe de travail à l’Autorité de régulation nucléaire (NRA) : « les contre-mesures prévues par l’opérateur de la centrale, Tepco, ne sont qu’une solution temporaire et Tepco ne réalise pas que l’heure est grave », "c’est pourquoi nous ne pouvons tout simplement pas laisser cela à Tepco tout seul« ,  »Actuellement, nous avons une situation d’urgence".

    Source : gen4


    • olivier cabanel olivier cabanel 9 août 2013 22:00

      Serge

      c’était prévisible !
      un peu tardif peut être, car pour moi, tepco et le gouvernement japonais, c’est comme le dromadaire et sa bosse.

  • joletaxi 9 août 2013 22:52

    c’est curieux ,mais au plus cet histoire se développe, au plus je me demande où vous avez été cherché cette histoire de 300 tonnes d’eau contaminée déversées dans l’océan.

    perplexe, j’ai ouvert un lien du mage,celui-ci

    http://actualutte.com/wp-content/uploads/2013/08/3445317_6_2600_comment-l-eau-a-t-elle-ete-contaminee_ed819d78237434ecd65321f4622cfceb.png

    et c’est bien ce que je pensais, vous n’avez strictement rien compris, et vous vous contentez de ressasser des informations fausses.

    Tepco n’a pas de moyen de savoir si effectivement, des eaux contaminées se répandent dans l’océan.
    En tout cas , les mesures effectuées ne sont pas vraiment concluantes

    http://www.tepco.co.jp/en/nu/fukushima-np/handouts/2013/images/handouts_130722_07-e.pdf

    je sais que cela ne vous intéresse pas, et que vous n’avez aucune curiosité, tout ce qui vous intéresse c’est de vous gargariser des fantasmagories que génère en continu votre secte, mais je vous joins un lien explicatif sur la situation

    http://www.tepco.co.jp/en/nu/fukushima-np/info/13052901-e.html
    il y a des dessins, malheureusement ils sont déjà coloriés, je m’en excuse d’avance.

    Si on a 2 neurones connectées, ce qui ici serait un événement, on se rend compte que

    Tepco ne déverse rien du tout
    Tepco ne sait pas si il y a effectivement une migration des eaux contaminées dans les eaux souterraines ,bien que les forages d’inspection en aval le laissent supposer
    Tepco n’a pas la moindre idée, au cas ou cette hypothèse se vérifierait, des quantités d’eaux en question, vos 300 tonnes...
    Tepco ne pourra pas continuer à pomper les ’eau infiltrées dans les sous sols,qui s’ajoutent aux eaux recyclées du refroidissement, indéfiniment, et travaille activement à une solution, cf le document.
     on ne voit pas de quoi faire paniquer Mme Michu

    http://www.tepco.co.jp/en/nu/fukushima-np/f1/smp/index-e.html

    je reste perplexe sur cette curieuse manipulation ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 9 août 2013 23:28

      mon pauvre jo

      tepco nous ment depuis le début
      et tous les liens que vous proposez émanent de tepco
      je suis perplexe sur cette manipulation
       smiley

    • joletaxi 10 août 2013 10:39

      tout le monde ment, et vous n’êtes pas le dernier

      je vous demande votre explication sur les 300 tonnes, au vu de l’exposé de la problématique fait par Tepco, et qui a plus de vraisemblance que vos références gagakuku et autres.


    • olivier cabanel olivier cabanel 9 août 2013 23:23

      vilistia

      stupide ? moi ? si vous voulez...
      vous présentez le coté noir de l’écologie.
      en écrivant « tout ce qui tue l’humain est écologique ».. vous êtes dans la lapalissade, puisque l’écologie, c’est le partage...mais aussi une vie qui peut vivre grâce a une vie qu’elle prend, 
      la limace mangeant la salade...la salade se nourrissant du sol... le sol nourrissant les arbres...les arbres fournissant des fruits...les fruits nourrissant les hommes... les hommes mangeant aussi les salades....qu’ils disputent aux limace.
      je recommence ?
      mais je pourrais vous rétorquer : « tout ce qui permet aux humain de survivre est l’écologie »
      amusant, non ?

    • olivier cabanel olivier cabanel 9 août 2013 23:24

      vilistia

      celle là a déjà été faite plus haut...
       smiley

  • Magnon 9 août 2013 23:20

    Toujours le même problème !
    300 tonnes d’eau / jour, mais combien de curies ?

    That is the question !


    • olivier cabanel olivier cabanel 9 août 2013 23:26

      Magnon

      ne cherchez pas ailleurs ce que vous avez sous le nez.
      non, la question n’est pas là.
      nous avons un océan durablement pollué.
      tout ce qui y vit va récupérer un max de radioactivité.
      vous imaginez les conséquences ?
      je me pose la question.
       smiley

    • Calva76 Calva76 10 août 2013 08:51

      @Olivier CABANEL : « vous imaginez les conséquences » écrivez-vous...


      Le voila le véritable problème :
      Ce que vous imaginez n’est PAS la réalité ! smiley

      Le titre de votre article invoque un « pire » imaginaire sur une situation en réalité globalement homogène depuis deux longues années (une paille). smiley

  • Zangao Zangao 9 août 2013 23:29

    Les uns contre, les autres pour, chacun pour ses intérêts propres et ses croyance, et pleuvent les messages.
    Pendant ce temps les désastres s’accumulent devant les yeux des impuissants qui ne veulent que du gas oil pour mener belle maman et les momes a la mer, de l’électricité pour charger le téléphone, et de la bouffe en boite.
    Réfléchir, ne serait ce qu’un instant mettrait en évidence que nous condamnons notre survie et celle de nos enfants par notre recherche insatiable en des choses futiles et sans importance.
    Il y a aussi ceux que notre bétise enrichie jusqu’a l’obsénité et qui se gardent bien de canaliser cette fuite vers le gouffre.
    Construisons plus de centrales, perçons plus de puits, plus, toujours plus, jusqu’a ce que nous vivions tous dans un gigantesque dépotoir.
    Mais il y aura toujours des Joe se vautrer dans l’outrance comme le cochon dans la fange en proclamant que « that’s the life » !
    Ce monde est une hérésie ou les rois portent des chapeaux pointus et des nez rouges, et derrière eux gambades les bouiffons.


  • Zangao Zangao 9 août 2013 23:57

    La vérité est que tous ces discours me sont devenus insupportables. Il ne sert plus a rien de parler, presque plus d’agir.
    Je me souviens d’avoir entendu quelqu’un dire, il y a une trentaine d’année :« Nous avons encore le choix, reculer maintenant de 50 ans et y demeurer, ou continuer, et nous retournerons 300 ans dans le passé »
    Nous y sommes, il est question de peu de temps. Alors quand j’entends ces bouffons, qui pètent leur cassoulet direct import du sud ouest, leur grands crus, leur confort sur le dos des 3/4 qui crèvent la fin, je devient nerveux
    Quel est ce monde, ou plutôt cette humanité ou les repus indifférents condamnent tous les autres pour jouir ??? Parce qu’il n’est question que de leur pitoyable jouissance !
    Le nucléaire est une boite d’allumettes laissée à disposition des enfants dont les parents sont au spectacle. En cas d’accident, personne pour intervenir, personne qui n’ait de solution pour éteindre l’incendie.... rien que pour cela ils devraient avoir la décence de fermer leur gueule.... fermer leur gueule !!!!
    Ils ne maitrisent rien les cerveaux, ils construisent un monstre, l’anime, et espèrent, (espèrent) en conserver le contrôle.
    Même les enfants savent qu’un monstre ne fait jamais ce qu’on attends de lui, mais pas eux.
    Oui je suis nerveux, comme l’animal qui sent le feu.


    • olivier cabanel olivier cabanel 10 août 2013 07:12

      Zangao

      j’aime énormément votre commentaire, tellement vrai
      j’ai sélectionné pour le plaisir de tous (j’espère) un extrait particulièrement fort :
      « Le nucléaire est une boite d’allumettes laissée à disposition des enfants dont les parents sont au spectacle. En cas d’accident, personne pour intervenir, personne qui n’ait de solution pour éteindre l’incendie.... rien que pour cela ils devraient avoir la décence de fermer leur gueule.... fermer leur gueule !!!! 
      Ils ne maitrisent rien les cerveaux, ils construisent un monstre, l’anime, et espèrent, (espèrent) en conserver le contrôle ».

      encore merci.

  • Zangao Zangao 10 août 2013 00:02

    Pour en terminer, Cabanel ne prends pas un pied atomique, Cabanel vous dessine d’un trait appuyé ce qui nous pends au coin du museau.
    Les gens intelligents qui fréquentent AV le comprenne, mais il y a les bas du front et ceux la ne comprennent que lorsque le feu leur lèche le cul........
    Qu’ils ne s’inquiètent pas, eux aussi vont le prendre leur pied atomique ! :)


  • patrickluder patrickluder 10 août 2013 00:43

    ... et que dire de la dispersion de radionucléide dans l’atmosphère ?

    Ne plus manger de poissons c’est déjà tellement triste,
    mais ne plus respirer, c’est carrément mortel ...

    • olivier cabanel olivier cabanel 10 août 2013 07:16

      patrickluder

      en fait, ce qu’il faut craindre c’est la pluie...
      rappelez vous tchernobyl, les radionucléïdes avaient fait le tour de la planète, 
      tant qu’ils tournaient, et restaient dans l’air, il n’y avait pas grand chose à craindre, 
      mais c’est la pluie qui a plaqué la radioactivité au sol, et nous en connaissons les conséquences.
      pour Fukushima, le danger est le même.
      heureusement, grâce à la criirad, s’il y a un problème, nous serons très vite informés.


    • Calva76 Calva76 10 août 2013 09:13

      « et que dire de la dispersion de radionucléide dans l’atmosphère ? ».


      1962 :
      137 explosions nucléaires atmosphériques dont la célébrissime « Tsar Bomba » à double étages de 50 Mega-Tonnes (20 000 fois Hiroshima à elle toute seule sans son troisième étage au Tritium n’ayant jamais été monté !).
      Près de 2000 tirs atmosphériques en 38 ans...

      Alors sans aller jusqu’à dire que cela a fait du bien aux petits oiseaux (ce serait taquiner smiley ) on peut clairement déclarer que notre pauvre planète en a vu d’autres n’est-ce pas ?

      Les rejets de Fukushima sont infinitésimaux face aux rejets (volontaires !) déjà existant et la population (humaine) mondiale a plus que doublé pendant le pic des rejets (1967).

      Ne paniquez donc pas comme notre cher ami Olivier sait le feindre. smiley
      Mais vous voyez n’importe qui peut (tenter de) faire peur avec quelques écrits...


    • gaijin gaijin 10 août 2013 09:32

      « notre pauvre planète en a vu d’autres n’est-ce pas ? »
      ben curieusement ça serait plutôt une raison pour ne pas en rajouter ?
      enfin j’dis ça ???

      au fait n’est il pas curieux que depuis toutes ces explosion il y en ait eut une autre d’ explosion : celle du cancer ?????
      enfin j’dis ça .......



    • Calva76 Calva76 10 août 2013 09:50

      L’augmentation statistique des cancers n’est-elle pas aussi objectivement liée à d’autres paramètres comme le triplement de la population globale depuis 70 ans et 50% de durée de vie en moyenne supplémentaire mmmmh ?

      La réalité est un tout résultant d’une foultitude de paramètres.
      Se polariser sur un seul ne vous amènera que déception dans vos analyses. smiley

    • gaijin gaijin 10 août 2013 10:04

      oui bien sur une foultitude
      mais n’est il pas étonnant que parmis cette foultitude le nucléaire soit le seul a être systématiquement écarté ???
      a part en ce qui concerne la radioactivité issue du granit breton , ils sont fous ces bretons

      https://www.youtube.com/watch?v=GRrZFL3z0aY&nbsp ;


    • Calva76 Calva76 10 août 2013 10:22

      Lorsque vous déclarez « mais n’est il pas étonnant que parmis cette foultitude le nucléaire soit le seul a être systématiquement écarté ??? » vous faites clairement une fixette sur un unique problème de la planète !

      Intéressez-vous un peu aux lobbys du diesel ou du médicament en France et vous allez alors péter les plombs très rapidement. smiley

      Et si l’on parlait... surpopulation ?


    • abelard 10 août 2013 15:54

      Ah que j’aime les arguments trempés dans le calva cuvée 76 ! Les meill...hips, les meilleurs !
      Le cancer serait donc « objectivement relié » à la surpopulation (sans doute celle des noirs avec os dans le nez et pagnes dissimulant à peine leurs verges démesurées... Est démesurée toute verge plus longue que la mienne...)
      Ben mon vieux ! Comme on dit par chez moi...
      Bon sûr mais c’est bien sang !
      C’est pour ça que la mère Petiot est morte d’un cancer des trous de nez, tout juste parce que son voisin, le père Mathieu (à la verge démesurée) a fait quatre gosses à sa bonne femme !
      Pan, il a filé le crabe à la voisine, ce jean foutre !
      Voilà une relation « objective » trempée dans le calva cuvée 76 !


    • abelard 10 août 2013 16:34

      En y réfléchissant un peu, l’argument de Calvhips 76 me semble en fait tout à fait éclairant.
      Je fais amende honorable et me scarifie les fesses en signe de repentance...

      En effet, sachant d’une part que le cancer est objectivement et imparablement lié à la surpopulation.
      D’autre part il se trouve que le Japon est en pleine dépopulation.

      Euréka !

      C’est pour ça qu’ils construisent leurs centrales nucléaires sur les lignes de failles et ne les protègent pas contre les tsunamis !
      Vu qu’ils ne peuvent pas compter sur la surpopulation pour obtenir leurs cancers, ils trouvent des expédients et comptent sur la radioactivité !

      Bon je sais bien que d’après Zozo dans le taxi la radioactivité est bien moins dangereuse que le rhume des foins, mais voilà, les japonais n’ont pas lu les écrits du grand savant Zozo dans le taxi...


    • gaijin gaijin 11 août 2013 09:37

      calva
      oui mais comme je l’ai déjà fait remarquer a jo le taxi dans un article sur le nucléaire on parle du nucléaire et on ne se détourne pas du sujet ........
      pour le reste oui
      médicaments
      pesticides etc
      je vous promet que si on se retrouve sur un sujet comme la vaccination je ne vous parlerais pas de nucléaire

      donc en attendant pourriez vous m’éclairer sur un point :
      comment ce fait t’il que dans un livre de première SVT le seul danger associé au nucléaire soit le granit breton ?


    • Calva76 Calva76 11 août 2013 10:05

      Peut-être parce-que le Radon est un excellent exemple de radioactivité naturelle (les chardons blancs) comme pour le soleil d’ailleurs (avec les coups en son nom qui lui sont attribués pendant les vacances d’été).



    • Calva76 Calva76 11 août 2013 10:17

      D’ailleurs savez-vous que vous êtes en vous même un générateur de radioactivité naturelle ?


      En effet le corps humain génère une moyenne de 8000 becquerels (soit 8000 désintégration atomique par secondes) notamment de potassium-40 mais surtout du bien connu carbone-14.
      Ces valeurs sont d’ailleurs déjà mesurables avec un appareillage standard. smiley

      Étonnant non ? (je me la joue à la Desproge)


    • olivier cabanel olivier cabanel 11 août 2013 10:57

      calva

      belle manipulation !
      d’habitude, les pronuk évoquent la radioactivité qui se trouve dans le granit breton...ou dans l’eau minérale d’auvergne...mais là, il ne s’agit que du radon, dont la période est tres courte
      alors votre jolie histoire de la radioactivité du corps...ce n’est qu’un écran de fumée pour tenter de minimiser les dangers de la radioactivité.
      du carbone...ou ce que vous voulez... mais heureusement pas du plutonium..du césium...et autres saloperies mortifères.

    • Calva76 Calva76 11 août 2013 11:47

      Et comme comme le fait de présenter une vérité toute simple sur la radioactivité naturelle me transforme instantanément en « pronuc » d’après vous (ce qui encore une fois est le stricte inverse de la réalité), on comprend mieux pourquoi vos sempiternelles prévisions alarmistes ne se produisent jamais. smiley


      Au fait, sachez que malgré une demi-vie très courte la présence du Radon est permanente pour cause de... Tadaaaa ! Production permanente. 
      Trop difficile déjà à comprendre sans doute. smiley


    • gaijin gaijin 12 août 2013 08:27

      calva
      oui
      peut être
      ou peut être pas .... smiley


  • Rat Thaï Rat Thaï 10 août 2013 02:00

    ben ça m’a coupé l’appétit moi (blurp)


Réagir