mercredi 14 septembre 2011 - par Hicham Hamza

Israël et le 11-Septembre : une vérité censurée (1/7)

Contre-enquête. Dix ans après les attentats du 11 septembre 2001, il est temps d'aborder sérieusement la rumeur de l’implication israélienne en démêlant le vrai du faux. Première partie : qui sont ces Israéliens ayant manifesté leur joie durant l’opération terroriste de New-York ?

Ils se nomment Oded Ellner, Yaron Shmuel, Omer Marmari, Paul et Sivan Kurzberg. Ces cinq Israéliens, âgés d’une vingtaine d’années, ont été arrêtés dans le comté de Bergen à bord d’un van blanc contenant des traces d’un résidu explosif dans l’après-midi du 11 septembre 2001.

Le motif ? Trois d’entre eux ont été aperçus dans la matinée aux abords de New-York en train de photographier et de filmer avec allégresse les tours embrasées du World Trade Center. Dès le lendemain, The Record –un quotidien de l’Etat du New Jersey- a rapporté l’incident.

 

Quelques jours plus tard, le journal israélien Haaretz a relayé à son tour l’information, se contentant d’évoquer un « comportement énigmatique » et une détention officiellement justifiée par une situation irrégulière de séjour. Entretemps, le New York Times rapporta également cette arrestation sans pour autant préciser, à l’instar de l’agence Associated Press et de Fox News, la nationalité des individus présentés simplement comme les potentiels complices au sol des terroristes. Quant au Washington Post, c’est le 23 novembre 2001 qu’il relata cet étrange épisode en précisant que les jeunes gens étaient des ex-militaires israéliens interpellés en possession de boîtes de cutters -ces armes de fortune dont se seraient servis les présumés pirates de l’air. Un élément d’information que le prestigieux quotidien qualifia sobrement de « problématique ».

Une affaire étouffée

Les cinq individus interpellés se sont présentés auprès des policiers comme les employés d’une entreprise de déménagement basée dans le New Jersey et dénommée Urban Moving Systems. Son dirigeant, l’Israélo-Américain Dominik Suter, a quitté brusquement le territoire des Etats-Unis en direction de Tel Aviv, trois jours seulement après leur arrestation et sans laisser de remplaçant à son poste. La veille de son départ, des policiers étaient venus brièvement lui rendre visite avant de repartir en ayant saisi dans les locaux de sa compagnie une douzaine de disques durs. L’homme a visiblement suscité depuis l’intérêt du FBI : dans un document préparé entre octobre 2001 et janvier 2002 par l’agence américaine à propos des réseaux terroristes, son nom figure dans la liste des suspects.

Quant aux cinq employés au comportement étrange, ils seront relâchés après 71 jours de détention : Michael Chertoff, l’homme chargé au Département de la Justice de la traque anti-terroriste, permettra sous son autorité et après une tractation avec son homologue israélien- à ce que ces individus soient libérés, mis dans un avion et directement expédiés dans leur pays. Le FBI fera savoir par la suite qu’aucune charge relative aux attentats n’a été retenue contre eux. Comment expliquer leur joie à la vue des tours en flammes du World Trade Center ? Le quotidien canadien The Globe and Mail rapporta le 17 décembre 2001 que le FBI avait développé les photos prises par le groupe : sur l’une d’entre elles, Sivan Kurzberg « allume un briquet devant les ruines fumantes dans un geste apparent de célébration ». Selon leur avocat Steven Noah Gordon, il s’agissait là d’une « attitude peut-être offensante » mais « non criminelle ». Une thèse qui sera relayée et soutenue en juin 2002 par ABC News lors d’une enquête spéciale entièrement consacrée à cette affaire : probablement immatures d’après la chaîne d’information, ces jeunes gens n’auraient disposé d’aucune information antérieure à propos des attentats.

     

Pourtant, trois mois plus tôt, un magazine influent de la communauté juive new-yorkaise -The Forward- avait révélé qu’un ancien haut responsable américain des services de renseignement affirma, sous couvert d’anonymat, que la compagnie employant ces Israéliens était une antenne sous couverture du Mossad et que deux des cinq hommes -chargés de « surveiller » les cellules islamistes- figuraient dans une base de données conjointe à la CIA et au FBI au sujet des espions étrangers. Un avis partagé par un célèbre ex-agent de la CIA : longuement interrogé en 2008 par des partisans d’une nouvelle enquête sur le 11-Septembre, Robert Baer, spécialiste du Moyen-Orient, a confirmé l’appartenance au Mossad des Israéliens arrêtés dans le New Jersey. Il va même plus loin : selon lui, ces hommes étaient « positionnés » au préalable pour filmer -dès son commencement -l’attentat contre le World Trade Center.

Une affirmation corroborée maladroitement par l’un des cinq Israéliens : à leur retour au pays, fin novembre, ils furent invités dans un talk-show pour raconter leur mésaventure.

Bien qu’ils aient démenti faire partie d’un quelconque service secret, Oded Ellner a pour sa part reconnu -comme l’illustre cet extrait d’un documentaire américain réalisé par Marc Levin- que leur « but » consista bel et bien à « documenter l’évènement ».

Pourquoi manifester alors une telle jubilation ? Selon le journaliste d’investigation Christopher Ketcham, les Israéliens en détention avaient affirmé au FBI qu’ils étaient simplement persuadés que l’attaque terroriste contre le World Trade Center –identifiable en tant que telle dès l’impact du premier avion selon eux alors que la plupart des gens envisageaient alors un accident- serait en définitive « une bonne chose pour Israël » car elle rapprocherait l’opinion publique américaine de l’Etat hébreu.

« Les Palestiniens sont le problème »

En 2004, la britannique Channel 4 diffusa un reportage exclusif après avoir retrouvé la trace de trois d’entre eux. Ils continuent de nier toute appartenance au monde de l’espionnage alors qu’un ex-agent du Mossad, Juval Aviv, affirme de son côté (à 6’) que leur ancienne compagnie, Urban Moving Systems, était effectivement une base opérationnelle des services secrets israéliens.

Malgré ces témoignages concordants, quatre des cinq Israéliens n’ont pas hésité à déposer plainte, le 13 septembre 2004, contre l’ancien secrétaire à la Justice, John Ashcroft, pour leur avoir fait subir, selon eux, un traitement abusif. Cette procédure judiciaire n’a pas abouti. Et après examen de certains documents officiels récemment divulguées sur Internet, la demande de réparation pourrait bien s’apparenter -rétrospectivement- à une sinistre farce. A titre d’exemple, le rapport de police - relatif à l’arrestation des cinq Israéliens et discrètement mis en ligne au début de l’année 2011- confirme des informations rapportées jadis par de rares médias tout en dévoilant également de nouveaux éléments.

PDF - 194.9 ko

Deux extraits sont notables :

L’arrestation fut musclée : les Israéliens ont été physiquement contraints à sortir du véhicule avant d’être plaqués au sol. Le recours à une brigade spécialisée dans les explosifs a paru nécessaire. Plus loin dans le texte, une découverte originale dans le sac d’un des passagers est mentionnée : une chaussette dans laquelle sont dissimulés « 4700 dollars en cash ».

Le chauffeur du véhicule, Sivan Kurzberg, prononça à l’attention des policiers cette déclaration stupéfiante : « Nous sommes Israéliens. Nous ne sommes pas votre problème. Vos problèmes sont nos problèmes. Les Palestiniens sont le problème ».

Comment expliquer un tel message politique délivré par de prétendus déménageurs alors que vient de se produire un gigantesque attentat précisément imputé, dans un premier temps, aux « terroristes palestiniens du FDLP » ? A échelle réduite, une volonté d’instrumentaliser l’évènement pour renforcer les rapports entre Tel Aviv et Washington apparaît déjà.

Aux premières loges

Un autre épisode méconnu confirme l’attitude suspecte de certains Israéliens en ce jour du 11 septembre 2001 : sept ans plus tard, Glen Ford , rédacteur en chef du Black Agenda Report- un célèbre hebdomadaire politique de la communauté afro-américaine, raconta pour la première fois ce qu’il avait vu à New-York au moment des attentats. Une observation singulière : sa rencontre dans le Liberty State Park-au même lieu où se trouvent non loin trois des cinq Israéliens- avec deux jeunes hommes, au look « athlétique et militaire », qui affichaient un air satisfait en capturant-avec un équipement sophistiqué- les images de la chute de la seconde tour du World Trade Center.

JPEG - 24.7 ko
 A : emplacement du World Trade Center

Présents sur les lieux avant l’installation des barrages policiers, ces individus, s’exprimant « avec excitation » en hébreu et prétendant être des Polonais, ont également exhibé en riant de fausses cartes de presse à leur interlocuteur quand celui-ci s’est présenté en sa qualité de journaliste. Pour Glen Ford, cela n’a fait aucun doute : il s’agissait d’Israéliens évoquant davantage des espions sous couverture que des photoreporters polonais.

De la rumeur comme un leurre

Dans les prochains jours, Oumma.com reviendra en détail sur les autres aspects -notamment politiques et financiers- relatifs à la nature et à l’étendue de la connexion israélienne dans les attentats. Par ailleurs, nous dévoilerons des documents récemment déclassifiés par le FBI à propos de ces trois Israéliens exprimant leur joie face à la mort brutale de milliers d’innocents. D’ici là, continuez d’ignorer la légende antisémite -qui fait toujours écran de fumée- selon laquelle « 4000 Juifs » qui travaillaient dans les Tours jumelles ont été prévenus à l’avance de l’évènement. Cette folle rumeur continue, dix ans après, à servir de prétexte aux injonctions proférées par certains faiseurs d’opinion à fermer les yeux. De même qu’il serait grotesque d’accuser d’islamophobie ceux qui estiment -parfois à juste titre- que des personnalités saoudiennes ou pakistanaises aient pu se compromettre dans la préparation des attentats, il est tout autant absurde de céder au chantage à l’antisémitisme en négligeant sciemment le rôle trouble de certains Israéliens. Pour dissiper l’épais brouillard qui recouvre encore la tragédie du 11-Septembre, l’examen des faits -d’où qu’ils proviennent- est un impératif méthodologique mais aussi -et surtout- un pari prometteur.



171 réactions


  • chapoutier 14 septembre 2011 10:30

    on attend la suite avec impatience.


  • BHL=MST 14 septembre 2011 10:33

    Bienvenue chez les fachos d’extrême-drouate, Hicham. Vous ne lisez donc pas science & vie ? smiley Pourquoi les réopenistes sont-ils si silencieux sur cet aspect du dossier ?


    • colombe rouge colombe rouge 14 septembre 2011 11:45

      Ta du chopé toi aussi une MST. Mais elle,elle ta ravagé le cerveau. 


    • JahRaph JahRaph 14 septembre 2011 14:21

      Science et demie ? Franchement, comme publication sérieuse, on fait mieux.... Les articles ne sont même pas signés..... Alors le métal en fusion « pourrait » être de l’alluminium.... Faudrait savoir, c’est de l’alluminium, ou de l’acier, ou autre chose, mais ce qu’on attend d’une publication « scientifique », c’est qu’elle tranche.

      Alors Science et demie allègue que ça « pourrait » être de l’alluminium en fusion. Mais pas de bol ! L’alluminium en fusion est couleur argentée (rappelez-vous T0 dans Terminator 2), alors que le métal en fusion remarqué le 11 septembre est couleur rouge saumon....

      Plus loin : la nano thermite pourrait provenir de la peinture sur le bâtiment. Encore ce « pourrait ». MAIS PU.....REE !!! Ca provient de la peinture, OUI ou NON ??? Des analyses scientifiques, ça leur dit quelque chose, à « Science et demie » ??? (et puis franchement..... De la nano thermite dans de la peinture...... fallait oser l’écrire !!!)

      LES IMPLICATIONS SONT POURTANT ENORMES, l’expérience scientifique à mener est triviale.............. L’article publié par Science et demie est tout sauf un article scientifique.

      ALORS MERCI D’ARRÊTER DE NOUS BOURRER LE MOU AVEC « Science et vie ceci », et « Science et vie cela » ; réflechissez par vous-même !!!

      Cordialement,


    • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 18:26

      raph,

      Comme je l’ai écrit dans mon article, « sciences et Vie » appartient aux éditions Mondadori qui éditent « Mode et travaux, » et « Nous deux », plus bien d’autres.

      Une référence scientifique.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 septembre 2011 19:17

      @ BHL=MST


      Tiens ! Le premier de ces svenus de nulle part qui ne publient jamais d’article, de se décrivent pas et apparaissent chaque fois qu’il est question d’Israel pour dire des insignifiances ou faire déraper le débat... Je me demande à combien vous vous y mettrez aujourd’hui.

      Je voudrais une réponse à la question sérieuse qui est ici posée et je pense que nous sommes nombreux à devenir impatients

      Pierre JC Allard

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 septembre 2011 19:20

      @ Colombe rouge


      Tiens ! vous êtes le deuxieme de ces svenus de nulle part qui ne publient jamais d’article, de se décrivent pas et apparaissent chaque fois qu’il est question d’Israel pour dire des insignifiances ou faire déraper le débat... Je me demande à combien vous vous y mettrez aujourd’hui.

      Je voudrais une réponse à la question sérieuse qui est ici posée et je pense que nous sommes nombreux à devenir impatients

      Pierre JC Allard

    • Lou Lou 14 septembre 2011 20:09

      Tout le monde se doute que le CRIF a effacé cette info d’ ailleurs d’ autres oubliés sont les « frères » Naudet et leur documentaire bidon scrypté par hollywood . Les merdias françaises pourtant cocorico d’ habitude ont « oublié » que la seule image du 1 ère « avion » a été soit disant filmé par un français .
       

      Ce silence radio confirme le trucage vidéo du 11 sept, les images des chaines de TV, le docu, les sois disant vidéo amateurs sans oublier les victimes du 911 ou plutôt vicsims qui comme substantif serait plus approprié...

      Sur les trucages vidéo
      http://www.youtube.com/user/simonshack
      http://nomoregames.net/

      sur le « docu » des frérôts
      http://www.media-criticism.com/Naudet_Brothers_09_2004.html
      http://911foreknowledge.com/staged.htm


    • BHL=MST 15 septembre 2011 09:24

      @Tous. Second degré. @Mr Allard. Plaît-il ? A quelle question voulez-vous que je réponde ? 


    • JahRaph JahRaph 15 septembre 2011 10:25

      @BHL=MST : oups, désolé !!! ^^en même temps, ça m’a soulagé d’écrire sur « Science et Vie » !

      @Ariane : je n’ai pas encore lu votre article sur le sujet, j’y vais de ce pas


  • Talion Talion 14 septembre 2011 10:34

    Et ben !... Je me souvenais de cette anecdote, mais pas dans de tels détails...


    Intéressant... D’autant plus intéressant si un lien peut être établi avec les mouvement financiers suspects observés durant cette journée tragique.

  • mahatma mahatma 14 septembre 2011 10:40

    Dieu sait combien de sale coup fourrés et magouilles, il existe,
    mais je ne peux pas croire que cette histoire est restée cachée,
    dumoins en france, depuis 10 ans ...
    jamais entendu parler de ce qui est affirmé ici,
    après avoir lu votre article, sur le web, j’ai vu que ces infos sont bien relaté sur plein de sites mais aucun de médias « officiels », à part peut-être sur ici sur ABC news (en), sinon il y a ici sur Bakchich info  (fr).

    Cela est décris dans plein de sites comme un mythe mais bon, la version officielle concernant le 11 sept en est une également ... 
    Saurons nous la vérité ... ?


    • Talion Talion 14 septembre 2011 10:48

      « mais je ne peux pas croire que cette histoire est restée cachée, 
      dumoins en france, depuis 10 ans ... 
       »


      Il y a un très fort lobby pro-israélien en France... Et accessoirement ce dernier est très influent auprès de la classe médiatique.

      Inutile ensuite de se demander pourquoi cette histoire n’a jamais figuré au 20h...

    • mahatma mahatma 14 septembre 2011 10:53

      correction la version officielle n’est pas un mythe, c’est carrément un mensonge d’état ...


    • lechoux 14 septembre 2011 17:20

      @ mahatma : Avez-vous entendu parlé ces derniers jours dans un quelconque média français de l’attaque subie par la flotte turque dans les eaux internationales ?


  • Coeur de Lion Coeur de Lion 14 septembre 2011 11:22

    nous savons tous que c’est TSAHAL qui a bombardé le WTC...après avoir fait sortir tous les juifs pour organiser quelques pas de danse sur le parvis.
    Merci Mr le journaliste...d’oumma.com smiley

    décidément, si Israel n’existait pas, il faudrait l’inventer pour tout lui mettre sur le dos.

    plus sérieusement. Des terroristes musulmans ont planifié et exécuté un attentat contre les US dans le cadre du combat entre les uns et les autres. Après l’échec de 1993, le succés revendiqué de 2011.
    les terroristes musulmans assument leurs actes, qu’ils en assument les conséquences. 


    • chapoutier 14 septembre 2011 11:27

      non pas cœur de lion mais bien cœur de hyene


    • Talion Talion 14 septembre 2011 11:47

      « après avoir fait sortir tous les juifs pour organiser quelques pas de danse sur le parvis »


      Tant de connerie en si peu de mots... Tu viens de réaliser un nouvel exploit là. Je te suggère d’urgence une greffe de cerveau.

      ...

      En fait là ce que tu fais c’est amalgamer une rumeur avec un fait établi...

      La rumeur, c’est celle des textos qui auraient prévenu tous les juifs de se barrer avant que les avions ne viennent s’encastrer dans les tours (pour autant qu’on le sache, ce n’est là qu’une simple rumeur...).

      Le fait établi, c’est que 5 israéliens ont été pris la main dans le sac à faire des high-five au moment de l’effondrement des tours... Puis de se justifier en prétendant qu’ils étaient simplement là pour « documenter » l’évènement.

      Il faut tout de même admettre qu’en plus d’être totalement indécent, leur comportement soulève deux questions :
      1- Celle de la valeur d’une vie américaine aux yeux d’un israélien...
      2- Celle de la connaissance préalable de ces évènement par 5 idiots qui sachant ce qui allait se produire étaient venu « documenter » le désastre.

    • King Al Batar King Al Batar 14 septembre 2011 15:44

      Bonjour Talion ca va ?
      Je suis globalement d’accord avec toi sur ce que tu viens de dire à une exception.
       « La valeur de vie d’un américain aux yeux d’un Israelien ».
      Non aux yeux de ces cinqs abrutis certainement. Mais 5 individus ne peuvent pas être représentatif de 6 millions.
      Sinon, Peace, comme d’hab !


    • Talion Talion 14 septembre 2011 18:02

      « Mais 5 individus ne peuvent pas être représentatif de 6 millions. »


      Il existe cependant de grosses suspicions concernant leur appartenance aux services secrets israéliens.

      A partir de là, la conclusion malheureusement logique est qu’il sont effectivement représentatifs d’un courant de pensée dominant (à défaut d’être majoritaire... La différence est importante) en Israël.

      Ce qui accrédite également cette hypothèse est le fait que certains rabbins extrémistes soient considérés actuellement dans ce pays comme les autorités religieuses les plus représentatives en plus d’appartenir à un mouvement politique inscrit au sein de l’alliance actuellement au pouvoir.

      Ovadia Yosef en est l’exemple le plus caricatural (ce type est un authentique nazi), mais hélas il est loin d’être le seul...

    • Talion Talion 14 septembre 2011 18:09

      « Non, le batar, 8 millions en France. »


      La communauté juive en France, c’est à tout péter 600 000 personnes, dont plus de la moitié dans la région parisienne.

      A noter que cette dernière comprend de plus en plus de laïcs (Ben oui... L’extrémisme religieux israélien n’est pas une très bonne vitrine pour les croyants) et que les couples mixtes avec des non-convertis sont de plus en plus nombreux chez les jeunes en particuliers.

      Les timbrés qui ne jurent que par les mariages inter-confessionnels sont heureusement de moins en moins nombreux et il y en a de moins en moins à croire au mythe du paradis israélien.

      Après évidement il y a également des cons finis dans cette communauté qui ne jurent que par la haine de tout ce qui n’est pas juif, mais globalement ils sont très minoritaires...

      On aimerait juste qu’ils soient un petit peu plus souvent dénoncés par les leur, mais bon...

    • Talion Talion 14 septembre 2011 18:14

      Ah oui Lechoux, au fait... Si tu te demande pourquoi certains de tes messages ont disparu, c’est parce que je les ai signalé comme abusifs (je ne tiens pas à ce que tu penses que le responsable l’a joué à la « lâche »).


      Il y a à mes yeux une différence entre « argumenter » et « stigmatiser ».

      Je ne suis pas un partisan des pogromes.

      Donc si tu poses la question, c’est un catholique pratiquant qui a demander à faire virer tes messages...

      La remarque sur les poules en particulier n’était pas très élégante... Et en plus elle n’était pas sourcée.

    • King Al Batar King Al Batar 14 septembre 2011 18:30

      Talion,
      Tu n’as pas bien compris ce que je dis. Que les mecs soient Israéliens c’est un fait.
      Que tous les Israéliens pensent comme eux, c’est ton interprétation. Personnellement je n’irai pas me risquer à présumer de la pensée de citoyens d’un pays (légitime ou pas le pays ça c’est autre chose) sur le comportement de 5 d’entre eux.
      Ca c’est se laisser à des généralités, je suis juste la pour te dire ce que je considére comme une critique objective de ce qui est critiquable, et ce qui de mon point de vue me parait comme aller au dela de la critique.
      Pour essayer d’être objectif essaye de changer la situation. Des musulmans ont ils été content après le 11/09. Est ce que cela veut dire que c’est le cas pour la globalité des musulmans ? je ne penses pas. Idem pour certains Francais dit de souche.


    • Talion Talion 14 septembre 2011 18:42

      « Que tous les Israéliens pensent comme eux, c’est ton interprétation.  »


      Heu... Non.

      J’ai dis que c’était probablement la pensée « dominante »... Mais pas la pensée « générale ».

      La nuance est de taille.

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 septembre 2011 19:24

      @ coeur de lion


      Tiens ! Le troisième de ces venus de nulle part qui ne publient jamais d’articles, de se décrivent pas et apparaissent chaque fois qu’il est question d’Israel pour dire des insignifiances ou faire déraper le débat... Je me demande à combien vous vous y mettrez aujourd’hui.

      Je voudrais une réponse à la question sérieuse qui est ici posée et je pense que nous sommes nombreux à devenir impatients

      Pierre JC Allard

    • lechoux 16 septembre 2011 13:44

      @Tallion : je sais à qui j’ai affaire sur ce site, quels sont les intérêts défendus. Il suffit de voir fondre les intervenants habituels qui verouillent les débats, surtout ce salopard de Allard.

      La sensure c’est le début de la pensée unique qui mène au fachisme. Comme je t’ai déjà dit, je sais à qui j’ai affaire.

      Pour ta gouverne, il y a même des curés catholique qui sont issus de ton peuple. Il faut bien verrouiller la société, n’est-ce pas ?

      Concernant l’histoire ancienne des métiers de ton peuple, cela était adresser à d’autres que toi.


  • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 11:30

    Super cet article Hicham.
    En quête de vérité.
    de plus en plus.
    de plus en plus de gens.


  • tinga 14 septembre 2011 11:54

    Article clair et concis, merci.

    L’inside job effectivement ne tient pas la route, des pays arabes tout comme des israéliens ainsi que des européens ont participé/aidé à la réalisation de cette horreur, malgré leur puissance, les usa ne pouvaient réaliser seuls cette opération planétaire.

  • Coeur de Lion Coeur de Lion 14 septembre 2011 12:03

    une autre rumeur nous apprend que le vol 93 a été bombardé par les US smiley...ce qui signifierait que le complot, ben, tombe à l’eau...
    reste qui sur le bateau ?
    -les terroristes musulmans

    Palestinians celebrating the fall of the twin towers on 911


    • Talion Talion 14 septembre 2011 12:16

      Ils sont tenus par qui exactement les médias qui nous ont rapporté cette « nouvelle » ?... Non, je pose la question parce qu’on ne vois guère que quelques imbéciles qui se réjouissent pour une raison indéterminée n’ayant peut-être aucun rapport avec le sujet évoqué par le journaliste...


      Ah oui, attend... C’est bien de Fox-News que l’on parle là ?... Si je ne m’abuse, ce n’est pas justement une chaîne détenu par le congloméra « News Corporation » fondée par Ruper Murdoch (un sioniste notoire) et et dont les locaux sont situés au sein du Centre Rockefeller ?...

      Ah, mais oui, dis donc !... C’est quand même curieux, non ?...

    • baska 14 septembre 2011 13:54

      Coeur de loin, on persiste dans la désinformation ? Je vous ai déjà dit que cette histoire de manifestation de joie était un hoax et que les images supposées des palestiniens fêtant le drame américain datent de 1991 soit 10 ans avant l’attentat du 11/9 :

      Si il y a eu manifestation de joie, c’est bien celle de cinq israeliens narrée par l’article de Hisham. Basta la hasbara !

    • Farniente 14 septembre 2011 14:47

      @Baska

      Je pense que vous n’avez pas lu le contenu de votre lien parce qu’il contredit votre affirmation


    • Leviathan Leviathan 14 septembre 2011 19:30

      à Talion,

      Tout à fait, d’ailleurs à ce sujet, il faut avoir vu :
      - Documentaire « Outfoxed : la guerre de Rupert Murdoch contre le journalisme » de Robert Greenwald. (USA, 2003)


    • Talion Talion 14 septembre 2011 20:00

      Merci pour ce lien Léviathan, je ne connaissais pas ce documentaire.


      Au plaisir ! smiley 

  • James James 14 septembre 2011 12:05

    Article anti ces mythes !


    • Talion Talion 14 septembre 2011 12:19

      A une époque, le terme « antisémite » désignait une forme de racisme envers les populations sémites du moyens-orient (essentiellement donc les arabes)...


      Puis, à force de glissement sémantique c’est devenu un terme qui désigne aujourd’hui quiconque ose critiquer la politique étrangère ou domestique israélienne.

      Etrange, non ?...

    • James James 14 septembre 2011 12:40

      @talion
      D’autant plus que la très grande majorité des juifs du monde sont askhénazes, donc originaires d’Europe de l’est et Centrale ,ils ne sont donc en rien sémites et n’ont aucune attache avec la terre qu’ils revendiquent .
      C’est simplement aujourd’hui un outil de chantage qui permet de faire passer toute critique des politiques de l’état d’Israël pour du racisme spécifique envers les membres d’une communauté .
      Ceux qui aujourd’hui font les frais de ce racisme sont les populations arabes de Palestine, d’Irak... populations sémites (Chrétiens et musulmans confondus )


  • kalon 14 septembre 2011 12:13

    Il serait intérresant d’investiguer si la société « urban moving systems » avait des contacts commerciaux avec certain locataires des deux tours car, quoi de plus facile que d’introduire des explosifs dans les tours sous prétexte de déménagement ! smiley


  • francesca2 francesca2 14 septembre 2011 12:31

    Dire s’ils sont cons ces islamistes ! Revendiquer un attentat commis par les juifs chez leurs meilleurs copains...


    • Talion Talion 14 septembre 2011 12:39

      Al-Quaïda est un paravent de la CIA... Autant dire que leurs revendications ne doivent guère être considérées comme autre chose qu’un communiqué directement prêté par Washington à ses ennemis du moment dans le but de réaliser un quelconque objectif stratégique...


      L’attaque de l’Afghanistan et de l’Irak par exemple...

    • francesca2 francesca2 14 septembre 2011 12:56

      Coucou oncle archibald smiley
      je m’avais oublié qu’ Al Quaida était la CREATION- MARIONNETTE de la CIA
      (et Ben Laden, Pinochet, Marx et Sarkozy aussi)


    • agent orange agent orange 14 septembre 2011 14:40

      Cara ; surtout si le porte-parole d’alQaida est le petit fils de Karl Pearlman, qui fut un fameux urologiste et membre de l’organisation sioniste de l’Anti Defamation League.

      american-al-qaeda-adam-gadahn-talks-about-jewish-roots

      Radical conversion ; How man with OC roots turned towards al-Qaida


    • baska 14 septembre 2011 14:49

      francesca alias italia sempre, de quelle revendication parlez-vous ? De celle du mystérieux groupe palestinien parlant au nom du front démocratique pour la libération de la Palestine et s’octroyant la paternité de l’attentat du 11/9 tout juste 37 minutes après le crash de la deuxième tour jumelle ? 


       

    • agent orange agent orange 14 septembre 2011 14:53

      oupsss... « urologue » bien sur... désolé pour l’anglicisme


    • JahRaph JahRaph 14 septembre 2011 15:23

      @baska : non, je pense que francesca fait référence à la vidéo où Ben Laden revendique les attentats (en version anglaise seulement).

      Lembêtant, c’est que la bande son originale (en arabe) est inaudible juste au moment du passage choisi pour les sous-titres de la soi-disante revendication.

      Mais bon, on dirait que Francesca, oncle archibald et les autres ne s’arrêtent pas à ce genre de « détails »....


    • baska 14 septembre 2011 15:37

      Je sais JahRaph, c’est juste pour se moquer de l’italienne admiratrice de bush.

      Avant la bande à ben laden, les véritables cerveaux des attentats ont voulu d’abord nous vendre la piste palestinienne. 37 minutes après les crashs de 2 tours, aljazira a été contacté par de soit-disants membres du front démocratique pour la libération de la palestine pour revendiquer les attentats contre le world trade center. Lorsque les vrais responsables de cet organisation ont protesté et nié toute implication, les néocons et leurs complices sionistes ont opté pour la nébuleuse alqaida. Astucieuse option car l’ennemi est invisible, donc impossible de vérifier l’implication de la bande à ben laden.

      Mais ben laden n’a jamais revendiqué ces attentats. Selon le site d’abcnet (australian broadcasting corporation), ousama avait déclaré le 12 septembre 2001 que ce sont des "groupes terroristes américains qui ont commis ces attentats". Et dans une interview qu’il avait accordée à un journal pakistanais « ummat », le 28 septembre 2001, il a expliqué qu’il n’avait rien à voir avec les attentats du 11 septembre et qu’il n’était pas hostile aux américains mais "au système qui fait des autres nations des esclaves des états-unis ou les force à hypothéquer leur liberté politique et économique. Ce système est entièrement sous contrôle des juifs américains, dont la priorité première est israel et non les usa". Ben laden étant probablement mort depuis 2002 si l’on croit benazur bhuto (le noyé était un fantôme), les néocons continueront d’attribuer l’opération sous faux-pavillon (les attentats du 11 septembre) à l’invisible alqaida.


    • lechoux 14 septembre 2011 17:34

      Ces amériacains si efficaces n’ont pas été foutu de nous monter des images de ce terroriste en chef, de face, ni aucune image du corps, ni rien de tangible en fait.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 septembre 2011 19:51

      @ Francesca 2


      Tiens ! Une QUATRIÈME de ces venus de nulle part qui ne publient jamais d’articles, ne se décrivent pas et apparaissent chaque fois qu’il est question d’Israel pour dire des insignifiances ou faire déraper le débat... Je me demande à combien vous vous y mettrez aujourd’hui.

      Je voudrais une réponse à la question sérieuse qui est ici posée et je pense que nous sommes nombreux à devenir impatients

      Pierre JC Allard

    • francesca2 francesca2 14 septembre 2011 22:47

      Enfin, JPC ALLARD, vous avez bu ? Vous n’êtes pas sur votre site ici.
      De quel droit vous me demandez des comptes ?


    • francesca2 francesca2 14 septembre 2011 23:22

      Agent orange, carissimo
      Ton premier lien ( et je ne parle même pas du gros doute que ça soulève) ne prouve absolument rien, ton deuxième lien n’est pas sérieux.
      Jahraph
      et là vous me dites que ces gens qui arrivent à organiser un truc aussi complexe que le dynamitage des tours par des avions n’arrivent pas à bidouiller le son d’une vidéo.
      Au moins, est-ce que vous comprenez à quel point c’est illogique ?


    • JahRaph JahRaph 15 septembre 2011 00:26

      @francesca : vous répondez par l’absurde, mais ne contre-disez pas ce que j’avance comme FAIT. Au minimum, avez-vous vérifié ce que j’ai dit  ? (les sous-titrages bidons)


    • francesca2 francesca2 15 septembre 2011 00:35

      Jahraph
      -je ne contredis pas par l’absurde, vous êtes en train d’inverser les rôles.
      -Oui, et je n’ai rien trouvé. Avez-vous des liens sérieux à proposer ?


    • francesca2 francesca2 15 septembre 2011 00:36

      PS Le moinssage ? Arrêtez de faire l’enfant.


  • Ronny Ronny 14 septembre 2011 12:48


    Excellent papier.

    En complément, je vous suggère cet interview d’Eric Laurent, journaliste d’investigation ultra sérieux...

    http://www.youtube.com/watch?v=KltpmQ7NLtY

    Il y parle des transactions financières en nombre extraordinairement élevé, en cours lors de la tragédie au sein mêmes des tours du WTC. Les entreprises fiancières se sont groupées en pools pour tenter de récupérer les disques durs de machines à partir desquelles ces transactions étaient finalisées. Après récupération, ces disques durs ont été envoyés en Allemagne à une société spécialisée dans la restauration de données de supports informatiques très endommagés. Le directeur de l’entreprise a annoncé avoir pu récupérer ces données, et n’a fait qu’une déclaration très courte qu’Eric Laurent reprend, et dont la teneur est à peu près celle-ci : « cette histoire est un gigantesque délits d’initiés. On saura qui sont les responsables ». Puis la CIA a bloqué les choses. Éric Laurent conclut « C’est la loi du silence, l’omerta autour du 11 septembre »...

    Dans cette même interview, il parle de la société société Odigo, serveur informatiques, installées en en Israël avec un certain nombre de succursales aux États-Unis. Deux responsables d’Odigo ont reçu un message, 2h00 avant la chute des tours, dont la teneur n’est pas très claire. Il s’agissait cependant d’un message avertissant de l’imminence des attentats. Les responsables de la firme ont transféré cette information aux responsables israéliens et aux responsables américains."

    Cette information est d’ailleurs reprise un journal israélien renommé ; voir :

    http://www.haaretz.com/print-edition/news/odigo-says-workers-were-warned-of-attack-1.70579

    Bon , a part ça, je ne vois aucune raison de ne pas gober la version officielle smiley


    • Farniente 14 septembre 2011 15:04

      J’ai lu votre lien et un passage m’a particulièrement interpellé

      Micha Macover, CEO of the company, said the two workers received the messages and immediately after the terror attack informed the company’s management, which immediately contacted the Israeli security services, which brought in the FBI.

      Une société basée dans une des tours en plein Manhattan a été informée d’une attaque terroriste imminente et leur 1ère réaction a été de prévenir les services de sécurité israéliens ???????Pourquoi israéliens ?Pourquoi pas la police ?


    • Talion Talion 14 septembre 2011 13:25

      « L’antisémitisme est un écran de fumée pour la poursuite de leur projet Kabbalistique... »


      Tu veux parler de ça ?...

    • Talion Talion 14 septembre 2011 14:42

      « Au fait, vous avez oublié de parler du fameux Juif errant »


      Connait pas... Par contre je connais le « sioniste suprémaciste et hystérique ».

      A ce propos... C’est pas lui justement la plus haute autorité religieuse chez les juifs orthodoxes ?... Et maintenant que j’y pense, son mouvement politique ne fait-il pas partie de la coalition au pouvoir en Israël ?...

      Ah d’accord !... Maintenant tout s’explique...

  • Yohan Yohan 14 septembre 2011 13:13

    Toujours l’éternel complot juif. ça commence à saouler . Des magouilles, tous les services secrets en font, la France en tête. Pour autant, ça ne veut pas dire que tout le monde y participe et y souscrit. Alors cessez ce petit jeu qui n’a d’autres but que de monter les peuples les uns contre les autres. :->


    • JahRaph JahRaph 14 septembre 2011 15:26

      « Des magouilles, tous les services secrets en font, la France en tête »

      Je dirais même plus : des magouilles, tous les sevices secrets en font, Israël en tête.

      Quoi de plus sain que de le dénoncer ?

      Et au passage, qui a parlé de complot juif ? Tout le monde parle d’un complot islamiste, et ça, ça commence à saouler....


  • maddle maddle 14 septembre 2011 13:23

    Une vidéo à disparue du net :« Une femme d’ un certain age témoigne que 4 jeunes hommes debout sur un Van blanc criaient de joie en voyant s’ écraser le deuxième avion ».Celle ci appelle la police et se font interpeller sur un pont New yorkais.


    J ai beau cherché ,rien,Nada,Wello,disparue...

  • robin 14 septembre 2011 13:28
    Par Talion (xxx.xxx.xxx.52) 14 septembre 11:47

    « après avoir fait sortir tous les juifs pour organiser quelques pas de danse sur le parvis »


    Tant de connerie en si peu de mots... Tu viens de réaliser un nouvel exploit là. Je te suggère d’urgence une greffe de cerveau.

    -------------------------------------

    Il me semble pourtant quet ecette histoire avait été confirmée avec forces détails par Eric Laurent qui n’est pas le premier farfelu venu, ou alors j’ai loupé un épisode ?


    • Talion Talion 14 septembre 2011 13:43

      Ah bon ?!...


      Heu... Peut-être... Il m’avait toujours semblé que c’était en réalité une légende...

    • chapoutier 14 septembre 2011 13:52

      oui cela a disparu, mais aussi énormément d’autre vidéos et photos.

      EPURATION TECHNIQUE


    • emphyrio 14 septembre 2011 13:48

      Darimon le désinformateur en titre. On voit bien ici que ta réaction n’est plus rationnelle mais épidermique.


    • Talion Talion 14 septembre 2011 14:29

      « Darimon le désinformateur en titre. On voit bien ici que ta réaction n’est plus rationnelle mais épidermique. »


      C’est normal, lui et ses potes sayanim sont entrain de sentir le vent tourner.

    • Talion Talion 14 septembre 2011 18:44

      On en a rien à carrer que tu sois juif... 3615 ta vie...


    • Talion Talion 14 septembre 2011 18:45

      J’aurai du préciser « que tu sois, ou pas,... »


    • Talion Talion 14 septembre 2011 19:58

      Vu ta réaction, le fait que t’ai ta carte de membre du fan-club d’Israël sautait aux yeux.


      Mais bon, puisque tu nous jures les grands dieux que tu n’es pas un sayan, je vais faire semblant de te croire.

    • King Al Batar King Al Batar 14 septembre 2011 21:13

      Les Sayans c’est pas des mecs qui deviennent blond quand ils se mettent en colère ?????
      ok je sors.


    • Talion Talion 14 septembre 2011 22:06

      « Putain king, vous avez réussi à vous intéresser à une daube pareille ? Laid, mou, neuneu, interminable, la totale, au moins Seya et sa bande, c’était mieux sur tous les plans.  »


      D’admettras quand même que tu vois parfaitement de quoi il parlait (grillé !!!)  smiley 

      Sniff !... Que de souvenirs... A moi aussi c’est toute ma jeunesse...  smiley 

    • Talion Talion 15 septembre 2011 00:17

      Ah, mais je ne critique pas !... Moi aussi j’adorai cette série ! smiley 


  • Loatse Loatse 14 septembre 2011 13:37

    Eh bien, on peut être aussi con et agent du mossad ???? :)))

    Résumons : les gus qui seraient donc si je suis le raisonnement sous-jacent de cet article, impliqués dans l’attentat du 11/9 restent sur place à sauter de joie (les cons ! mais ceci est une autre histoire)

    Ils restent tellement longtemps qu’une femme, inquiète de voir des types « basanés » gesticuler comme ca, appele la police... qui arrive (combien de temps plus tard ?)

    bref, les gus sont toujours là apparemment... (c’est pas sérieux ca !) on les embarque eux et leur camionnette dans laquelle on aurait trouvé des traces d’explosifs... que je suppose être de la thermite - ah on me dit qu’on ne sait pas - 

    Les agents du FBI gardent donc ceux ci 71 jours en détention...(largement le temps de vérifier s’ils sont impliqués ou non dans l’attentat) puis les relachent..

    Le FBI fera savoir par la suite qu’aucune charge relative aux attentats n’a été retenue contre eux

    version complotiste : le FBI n’aurait pas bien fait son boulot ????,
     
    à suivre au prochain épisode....

    ah j’oublais les boites de cutters je parie qu’il y en avait 19 dedans ??? les gus étaient aussi dans les avions ? ils ont fourni les cutters aux terroristes islamiques qui n’auraient pas commis les attentats ?

     Mais comment est ce possible il parait qu’il n’y avait personne dans les avions...aucun passager.. on les a tous débarqué parait il ou éliminés c’est selon....


    • Talion Talion 14 septembre 2011 14:22

      « bref, les gus sont toujours là apparemment... »


      Non... La police les a arrêté grâce au signalement qui leur a été donné (le N° de leur plaque en particulier) alors qu’ils étaient entrain de se barrer de la ville.

      Bien entendu la femme qui a appelé la police les a ensuite formellement identifié.

      Pas de chance, n’est-ce pas ?...

    • Talion Talion 14 septembre 2011 14:27

      « Les agents du FBI gardent donc ceux ci 71 jours en détention...(largement le temps de vérifier s’ils sont impliqués ou non dans l’attentat) puis les relachent.. »


      Après tractation avec les services secrets israéliens...


    • Loatse Loatse 14 septembre 2011 14:59

      « alors qu’ils étaient entrain de se »barrer « *de la ville. »

      Après avoir bourré d’explosifs les 2 deux tours avec leurs cutter, puis gesticulés pour attirer l’attention... :) 

      *ordre était donnée au new yorkais de rester sur les lieux ? interdiction de circuler ????


    • Talion Talion 14 septembre 2011 15:18

      T’as regardé la vidéo d’archive que j’ai mis en lien ?... Non, bien entendu...


      C’est con, hein ?... Ta Hasbara ne marche plus et ne trompe plus personne...

    • JahRaph JahRaph 14 septembre 2011 15:39

      @Loatse : « Les agents du FBI gardent donc ceux ci 71 jours en détention »

      N’importe quelle personne seine d’esprit peut comprendre qu’il y a là quelque chose de TRES TRES ANORMAL........

      A relier au fait que 120 agents du MOSSAD se soient faits arrêtés par le FBI 4 jours après les attentats (les fameux « étudiants en art »).

      Mais après tout, on peut être du MOSSAD et espionner son plus grand pays allié (les USA).

      Car après tout, on peut être du MOSSAD et être impliqué dans le 11 Septembre.

      A relier également à Lary Silverstein, l’opportun nouveau propriétaire des Twin Towers, américain sioniste grand copain à Netanyahou.


    • Loatse Loatse 14 septembre 2011 16:50


       « ma »hasbara«  ???
        »pour rester seine d’esprit..«   ????

      Vous etes »grave atteints" les mecs là ! :))) OK je vais vous laisser entre vous, mais avant ; une petite vidéo pour ne pas vous quitter sur une note triste...

      http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=m9xw-eF14KY

      bonne continuation à tous


    • Talion Talion 14 septembre 2011 17:29

      « http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=m9xw-eF14KY »


      Magnifique exemple de « culture » crasse et voulue à destination de masses que l’on espère décérébrées en leur vendant le mythe du « parlé jeune » et de la (contre)-culture libérale de banlieue basée sur l’apparence, le faire-paraître et le superficiel.

      Ce genre de dessin-animé à la con ne sert qu’à une seule chose : Niveler le débat par le bas et abrutir le public à qui il est exprimé l’idée que placer des mots comme « con », « cul », « bites » dans une discussion c’est à la fois cool et distingué.

      Il n’y a qu’à voir le vocabulaire employé par les protagonistes.

      Ah oui, accessoirement lorsque l’on sait que ce genre de merde est diffusée par une chaîne appartenant au groupe Lagardère (détenue par un marchant d’arme), on comprend que l’objectif est d’encourager nos chères têtes blondes à ne surtout pas réfléchir.

    • Loatse Loatse 14 septembre 2011 17:38

      Talion,
       
      merci de ne pas me tutoyer...


    • Talion Talion 14 septembre 2011 17:48

      Excuses-moi ma bichette, je suis désolé !


      A l’avenir je ferai en sorte de ne plus te tutoyer... Surtout n’hésites pas à me le signaler si je fais encore cette erreur.

      Ah, merde !... Pardon, ça me reprend !  smiley 

    • JahRaph JahRaph 14 septembre 2011 17:55

      @Loatse : tu ne réponds même pas aux arguments...... C’est marrant, je ne suis même pas étonné !

      Dommage pour toi : les FAITS restent les FAITS.


  • W.Best fonzibrain 14 septembre 2011 13:50

    super article !!!


    précisons que contrairement aux fausses vidéos de ben ou des vrais vidéos mal traduite, ben laden, le 17 septembre a nié etre responsable des attentats 


    tranquille quoi la revendication


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 septembre 2011 20:24

      @ Fonzibrain


       Garder en lieu sur pour future reference, mais je ne crois pas que quiconque suit un peu les événements croit encore de bonne foi que Bin Laden ait été l’instigateur du 911. On l’a instrumenté - on se devait des services de part et d’autres et son espérance de vie était assez courte pour qu’il accepte de ne pas trop protester - mais le soin qu’on a mis a évacuer toute sa famille des USA en priorité indique bien qu’il était un bouc émissaire consentant qu’il ne qu’il ne fallait tout de même pas trop irriter...

      Cela dit, s’indigner de quelques mensonges quand on voit ce que les USA font dans le monde, n’a de sens que pour ne pas laisser oublier leur turpitude. On tue sans doute aujourd’hui plus de gens dans le Fezzan libyen en faisant la chasse au tribus qu’il n’y a eu de victime le 911 2001.

      C’est la violence l’ennemie, et l’Amérique est terriblement violente. Comme si un virus infiniment malsain l’avait infectée.



       PJCA



  • hervé06 14 septembre 2011 14:15

    Bon article, Hicham, bien qu’on y apprend peu qu’on ne savait déjà (pour qui se documente s’entend...), si ce n’est ton document en PDF (que je n’ai pas encore eu le temps de traduire).

    Voyant que cet opus est le 1er d’une série de 7, j’attends avec impatience la suite, bien entendu, où je suppose qu’il sera aussi question des « étudiants en Beaux Arts » israéliens interceptés peu avant le 9/11/01 sur le sol américain, de Dov Zakheim & SPC, de ICTS, etc....
    J’espère toutefois qu’il y aura du nouveau et du conséquent ....

    Sans vouloir toujours ramener le sujet sur ce point, quelle est la VRAIE raison pour laquelle tu as interrompu le reportage que tu devais monter pour la Télé Libre sur les délits d’initiés, qui sans doute ne verra jamais le jour ?
    J’ai bien mon hypothèse (et même plusieurs !) mais ce n’est qu’une hypothèse :
    tant de services secrets savaient que les « attentats » allaient se produire imminemment que toutes leurs élites, voyant dans la non réaction apparente des USA une presque confirmation que ces derniers allaient les laisser faire, en ont tous profité pour se gaver aussi....


  • joletaxi 14 septembre 2011 14:39

    @Loaste


    en parcourant en diagonale les commentaires ,je m’aperçois que vous posez des questions sur des bases erronées.
    Si vous voulez suivre l’enquête sur Avox, il vous faut accepter le paradigme suivant.

    ces attentats sont le fait du complot judeocapilisticocosmopoliticomondialiste.
    Les tours étaient bourrées de thermite, et Bush, quand il apprend l’impact des avions holographiques est bien emmerdé car il a oublié la télécommande des explosifs dans son manteau au vestiaire.
    Là je suis sur que ça devient plus clair ?
    ne me remerciez pas, j’ai eu beaucoup de mal aussi au début.


    • Loatse Loatse 14 septembre 2011 15:08

      « ......quand il apprend l’impact des avions holographiques »

      mdr, joletaxi :)))


    • JahRaph JahRaph 14 septembre 2011 15:42

      La dérision.... C’est tout ce qu’il reste, une fois passés les arguments.....

      Se moquer, ha ha ha, ici ils ne pensent pas comme tout le monde, que c’est drôle.....

      Vous êtes dérisoires !


    • Talion Talion 14 septembre 2011 15:44

      Ils sont surtout pathétiques...


    • Talion Talion 14 septembre 2011 16:19

      « Qu’est ce que j’apprends Jo ? Les tours étaient bourrées de termites apportés par le Mossad et les structures étaient en bois .... Damned ! Le crime était presque parfait ... jamais ça ne se saurait su si les cinq imbéciles qui avaient apporté les termites ne s’étaient pas mis bêtement à rigoler en criant de loin : allez les vers !! .. »


      Plus con tu meurs !...

    • Loatse Loatse 14 septembre 2011 17:46

      @Soumanfred

      vous savez ce qu’elle vous répond la cruche ???

      je vous laisse imaginer.....


    • Talion Talion 14 septembre 2011 17:50

       smiley 


    • Loatse Loatse 14 septembre 2011 21:02

      @Soulanfred dit ’l’ombre« ou  »l’écho« 
       
      On copie »le grand maître" ?

       


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 septembre 2011 21:05

      @ Joletaxi

      J’allais dire « Un cinquième de ces venus de nulle part...  » Mais vous valez une mention spéciale. Evidemment, vous êtes de ceux qui ne publient jamais d’articles et ne se décrivent pas - et vous en êtes à plus de 1 500 commentaires ! - mais ce qui semble susciter votre matérialisation, ça ne semble pas Israel, mais votre foi en la « bien-pensance ». Vous vous êtes trouvé un moulin-à-vent : le complotisme.

      Savez-vous que croire que tout est dit - et que tout ce qui est dit est vrai quand ça vient d’en haut - est d’une grande et dangereuse naïveté ? Dans le cas qui nous occupe, je voudrais une réponse à la question sérieuse qui est ici posée par cet article et je pense que nous sommes nombreux à devenir impatients. 
       
      Faire dévier le débat est un geste hostile envers tous ceux qui s’interrogent. Vous ne devriez pas en abuser. Quant aux « anticomplotistes », j’ai déjà dit ce que j’en pensais.


       Pierre JC Allard







    • joletaxi 14 septembre 2011 23:11

      je voudrais une réponse à la question sérieuse qui est ici posée par cet article et je pense que nous sommes nombreux à devenir impatients. 

       
      Faire dévier le débat est un geste hostile envers tous ceux qui s’interrogent. Vous ne devriez pas en abuser. Quant aux « anticomplotistes », j’ai déjà dit ce que j’en pensais.

      Cher Monsieur
      vous voulez une réponse sur les événements du 11/09, mais êtes vous prêt à considérer des arguments rationnels,objectifs,incontestables ?
      L’ambiance qui règne autour de cette question ici ainsi que lors d’autres articles me laisse à penser qu’en dehors du pré requis que j’évoque, aucune discussion n’est possible.
      L’autre jour Cabanel avait publié un article sur le sujet, et un intervenant avait donné une explication plutôt bien argumentée de la chute des tours.Un contradicteur avait donné un lien vers une video,et par curiosité, je l’ai regardée.Comme celle-ci confortait la démonstration avancée, je me suis permis, avec sérieux, de compléter cette démonstration avec quelques arguments supplémentaires.Parmi la joyeuse bande complotiste s’est fait un grand silence, et l’un d’eux s’est fendu d’un:c’est une théorie intéressante, je la note... et tout le monde est reparti sur le complot.

      vous dites:faire dévier le débat... mais où voyez-vous un débat ici ?
      Loaste a bien tenté de poser des questions pertinentes,une idée saugrenue vraiment.

      Alors mieux vaut en rire, car généralement les gens qui se prennent au sérieux sont souvent des imbéciles

    • escudo escudo 15 septembre 2011 00:01

      ils sont a plaindre...


Réagir