jeudi 20 octobre 2011 - par Peachy Carnehan

Kadhafi est mort

Mouammar Kadhafi, le leader Libyen en fuite, a été tué jeudi dans un assaut contre la ville de Syrte. La photo de sa dépouille a été authentifiée par l'AFP.

Mouammar Kadhafi, le leader Libyen en fuite, a été tué jeudi dans un assaut contre la ville Syrte. Le Conseil national de transition (CNT) a confirmé l'information et a évoqué dans un communiqué un « moment historique pour la Libye après 42 ans de dictature ».

« Nous annonçons au monde que Kadhafi est mort aux mains des révolutionnaires » dans la région de Syrte, à 360 km à l'est de Tripoli, a indiqué à la presse le porte-parole officiel du CNT.

Une photo et un film présentant la dépouille de Mouammar Kadhafi est diffusée sur les chaînes information du monde entier. Selon l'AFP, la photographie est authentique. « Nous n’avons plus aucun doute sur l’authenticité de la photo », explique Eric Baradat, rédacteur en chef du service photo de l’AFP, au sujet de la photo choquante de Mouammar Kadhafi ensanglanté, qui vient de mourir dans les combats, en Libye, selon le CNT.

Par ailleurs une vidéo de la chaîne Al-Jazira montre la dépouille d'un homme présenté comme étant Mouammar Kadhafi.

 



240 réactions


  • pissefroid pissefroid 20 octobre 2011 17:59

    Une photographie authentique ( selon l’AFP ) n’implique pas la véracité de ce qu’elle représente.
    Je ferais plus confiance à un constat judiciaire, mais je rêve peut-être.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 20 octobre 2011 22:56

      @ pissefroid

      Bien d’accord avec toi. Et pour le constat judiciaire je crois que nous serons plus que deux à rêver. Les multiples versions officielles, entre celles de Longuet, du Pentagone, du CNT et de BHL, trahissent un vrai cafouillage au sommet. Visiblement ces imbéciles ne sont même pas capables de mentir correctement (et de concert).

      Vu le bordel ambiant qui règne en Libye nous mettrons, pour l’instant, leurs errances sur le compte de la confusion.

      @ Tous

      Désolé pour le contenu un peu sommaire du papier mais j’étais pris par le temps. J’ai aussi le sentiment que nous n’avons pas fini de parler de ce « décès ».


    • AniKoreh AniKoreh 21 octobre 2011 10:42

      - « We get him ! What now ?? », ont-ils aussitôt informé leur QG..

      - « Better dead than alive », leur a-t-ON (OTAN) alors répondu..


      « Passez muscade !! », aurait finement ajouté Juppé...

       smiley


  • Slipen’Feu 20 octobre 2011 18:00

    et les photos de ben Laden alors ?


    • quid damned quid damned 20 octobre 2011 19:27

      Bien vu ! Montrer les photos de khadafi, c’est à l’encontre des arguments évoqués pour ne pas diffuser celles de BL. Pour Khadafi ils ne se gênent pas puisqu’ apparement ils l’ont réellement tué. Et ils n’en peuvent plus d’en exhiber la preuve. Pour BL c’est une toute autre histoire ... Schizophrénie, contradictions flagrantes, amnésie, imposture, propagande... ? Foutage de gueule surement.


    • latortue latortue 20 octobre 2011 19:49

      ce qu’il y a de sur ,c’est qu’on ne peut pas lui reprocher son courage, il est mort au milieu de son peuple et les armes a la main, ce qui est loin d’être le cas des autres présidents des pays arabe qui sont partis comme des couards . Peu de gens sont aussi courageux ,et cela fera de lui un martyr .on peut tout lui reprocher mais sa mort est honorable .


    • ourston 21 octobre 2011 01:23

      « il est mort au milieu de son peuple et les armes a la main », ...
      ...entouré de l’affection des siens, unanimes pour saluer cet humaniste si bon, si généreux, si pacifique,si éclairé.
      En France, aucun candidat de cette qualité ne se profile pour 2012. Quelle tristesse !


    • djanel Le viking- djanel Le viking- 21 octobre 2011 03:41

      Pour Ourston

      Ceux qui ne savent rien comme vous, devraient apprendre à fermer leur gueule pour éviter de se ridiculiser. Le second degré ne vous protège pas.

      Kadhafi n’était pas ce que vous croyez qu’il fut un dictateur cynique.

      Les Libyens vivaient sous un régime socialiste à la mode de Kadhafi.

      L’argent du pétrole était redistribué équitablement à la population.

       Kadhafi ne gardait rien pour lui même et ne vivait pas dans des palaces comme les pachas d’Arabie Saoudite ou comme nos milliardaires nationaux.

      Sans le soutien de la population Kadhafi n’aurait jamais pu rester aussi longtemps en vie contre l’intervention de l’OTAN qui est, je vous le rappelle, une organisation militaire au service des intérêts américains.

      Kadhfi a donc été assassiné sitôt qu’ils ont pu lui mettre la main dessus.

      L’OTAN a donc commis une erreur. Il n’aurait jamais fallu que l’on retrouve son cadavre.

      La première photo qui a été diffusée par les assassins et leurs déclarations nous montrent bien qu’il ne fut pas victime d’un bombardement de l’Otan car il n’y a pas trace de brulure sur ses vêtements ni tuméfactions sur son visage qui est resté intact.

      Il est mort parce qu’on lui a tiré dessus à bout portant.

      Ils l’ont donc tout simplement assassiné et la France en est devenu complice des assassins.

      Sarkozy nous a donc engagé sans notre consentement dans une guerre qui s’avère devenir de plus en plus immorale.

      Je vous rappelle qu’à Nuremberg les nazis furent inculpés de crime pour avoir déclenché la guerre.

      Sarkozy pourrait être poursuivi pour ce motif devant un tribunal international ainsi que l’autre enfoiré d’Obama qui a contourné le refus du Congrès américain qui ne voulait pas de cette guerre en manipulant Sarkozy.


    • sisyphe sisyphe 21 octobre 2011 08:18

      Bien pratique de l’avoir assassiné crapuleusement : ainsi, il ne pourra pas passer en jugement devant, entre autres, la Cour Pénale Internationale, et dévoiler les dirigeants occidentaux qui furent ses soutiens pendant des années, avant qu’il ne soit déclaré persona non grata, pour cause des intérêts de l’Empire et de ses vassaux occidentaux.


      Il avait encore été reçu comme un roi par le PPCD (plus petit commun diviseur) de l’Elysée, avec tapis rouge, il n’y a même pas 4 ans ; ayant participé au financement de son élection, mais il ne sera plus là pour l’évoquer devant un Tribunal...

      Cet assassinat est une nouvelle honte pour la France sarkozyenne, bras armé des intérêts US en Libye, sous la couverture de l’OTAN. 

      Pendant ce temps, Bachir el Assaad continue d’assassiner son peuple, et l’Arabie Saoudite d’exécuter tous les dissidents, avec la bénédiction de l’Oncle Sam. 

      Reste plus qu’à assassiner Ahmadinejad , et l’Empire israelo-US et vassaux occidentaux auront le champ libre pour leur approvisionnement en poison noir sur tout leur terrain de jeu du Proche et Moyen-Orient... sans compter les juteux marchés de la reconstruction...

      C’est beau, la realpolitik ; tant qu’on vend des armes aux tyrans et despotes, leur pouvoir est assuré ; dès qu’ils ne rentrent plus dans le jeu, et coupent les robinets du poison noir ; on les envahit, les assassine ; et hop ; à nous la galette...

      Il n’y a certes pas de quoi pleurer sur la mort d’un despote, mais son honteux assassinat signe, une fois de plus, après Saddam Hussein, après Ben Laden, et tant d’autres, les crapuleuses méthodes de l’Empire dès que ses intérêts sont mis en jeu...

      Et voir la France en première ligne des exécuteurs au service de la CIA et des Compagnies pétrolières, donne une idée très précise de l’état de vassalité et de crapulerie conduit par le despote de l’Elysée...

      Une honte de plus... 

    • chantecler chantecler 21 octobre 2011 09:04

      Et Sisyphe , faut pas charrier ...

      La libye est en guerre et les dernières journées de Syrte ont rajouté 400 morts ....

      Alors derrière nos petits écrans nous pouvons nous interroger sur les conditions de la mort de MK et déplorer un procès qui n’aura jamais lieu .

      Mais apparemment la population libyenne n’en portera pas le deuil très longtemps et apprécie par la mort du chef et du clan la fin des combats .

      Faut comprendre ....

      Maintenant il y a aura toujours des gens pour soutenir que ce type était un bienfaiteur du peuple simplement en désaccord avec les occidentaux .

      Mais ce bienfaiteur avait de nombreuses facettes et la cruauté de son régime , ni sa folie , pendant plus de 40 ans ne sont plus a démontrer ....

      Mort en combattant ? avec des armes en or à ma main s’il vous plait ...

      Tout un résumé ...

      Des témoins ont rapporté un « s’il vous plait ne me tuez pas » .

      Et oui , ces dictateurs jusqu’au boutistes qui sacrifient des dizaines de milliers de leurs compatriotes me semblent bien fragiles quand il s’agit de payer leurs crimes , d’affronter la mort ...

      Mais bon je sais je ne convaincrai pas ceux qui le considèrent comme un héros du tiers monde .

      Cr.


    • volpa volpa 21 octobre 2011 09:16

      Il était à genoux suppliant ! dit on. Où est son courage ?.


    • DSKprésident 21 octobre 2011 09:17

      A Sysiphe qui écrit « Pendant ce temps, Bachir el Assaad continue d’assassiner son peuple... »

      Vous citez la propagande des médias sionistes, facistes qui viennent d’assassiner Khadafi, et qui vous plonger la Lybie dans le chaos (comme l’Irak).

      Cependant, si vous cherchez les bonnes infos, en dehors de la propagande faciste de l’oligarchie militaro-financière, vous trouvez que c’est FAUX, et que la Syrie fait face à des mercenaires étrangers (CIA + Saoud + Mossad) qui tentent de déstabiliser la Syrie directement ou en instrumentalisant les diverses tribus locales...

      Comme pour Khadafi (il y avait eu plus d’1 millions de manifestants le 1er juillet dernier dans les rue de Tripoli en faveur du Colonel), le peuple Syrien a récemment manisfesté en masse pour son leader actuel.

      La Syrie comme le Lybie est dans le colimateur d’Israel, des américano-sionistes, car c’est un pays souverain, avec des richesses, non aligné, non soumis aux dictatures financières et militaires d’USrael.
      L’essentiel est là : il faut affaiblir tous les pays arabes pour favoriser le Grand Israel, et l’accomplissement de leurs projets hégémoniques : la liste est simple : Irak, Lybie, Iran, Syrie, Liban, Pakistan...


    • Taverne Taverne 21 octobre 2011 09:21

      Préservons notre pays de tous ces adorateurs du tyran sanguinaire ! De cette bande de dangereux abrutis qui devraient aller voir en Syrie comme la vie y est belle...


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 21 octobre 2011 09:59

      « La Syrie comme le Lybie est dans le colimateur d’Israel, des américano-sionistes, car c’est un pays souverain, avec des richesses, non aligné, non soumis aux dictatures financières et militaires d’USrael. » : 


      Bin voyons. La Syrie possède un peu de gaz et de pétrole, mais l’essentiel de son économie est basée sur l’agriculture et les services.

      C’est sûr, Israel tient à mettre la main sur les mines de pistaches syriennes, essentielles pour la domination du monde...

    • Chris83 21 octobre 2011 10:30

      * Kadhafi voulait introduire le dinard d’or (Hijack - Agoravox)

      * "Les Libyens n’ont pas d’impôt à payer et la TVA n’existe pas en Libye. La Libye est le pays le moins endetté du monde : la dette publique est à 3,3% du PIB, alors qu’elle est à 84,5% en France et à 88,9% aux USA. Côté gestion, la Libye est exemplaire. Les vraies raisons d’un mensonge..." La suite, ici


    • Taverne Taverne 21 octobre 2011 11:01

      Mort aux tyrans ! Et que les exemples instruisent tous les tyrans présents et à venir...


    • krachunka 21 octobre 2011 11:20

      "L’essentiel est là : il faut affaiblir tous les pays arabes pour favoriser le Grand Israel, et l’accomplissement de leurs projets hégémoniques : la liste est simple : Irak, Lybie, Iran, Syrie, Liban, Pakistan..."

      L’Iran et le pakistan sont des pays arabes ..... Sans dec comment donner un avis crédible sur le moyen/proche orient avec ce genre d’âneries.


    • Taverne Taverne 21 octobre 2011 11:26

      à stabilob0ss

      Justement à propos de démocratie. Comment croyez-vous qu’on l’a gagnée ? Ouvrez donc un livre d’Histoire, cela vous instruira.


    • Taverne Taverne 21 octobre 2011 12:24

      « présomption d’innocence » pour Khadafi ? Arrêtez, vous êtes ridicule ! Non pire : vous êtes dangereusement réactionnaire...


    • Taverne Taverne 21 octobre 2011 12:28

      Quand dieu applique la justice de façon brutale dans l’Ancien Testament, peu le lui reprochent. Et bien, ici dieu c’est le Peuple. Et sa justice ne se discute pas. Ceux qui la discutent sont des traîtres à la Révolution. Nous avons nous aussi un révolution à sauvegarder. Croyez-vous que le peuple de 1789 qui a versé son sang apprécierait ce que vous en faites aujourd’hui ?


    • Taverne Taverne 21 octobre 2011 12:33

      Le peuple doit être paisible et généreux en temps de paix et de démocratie. Mais il est révolutionnaire et guerrier quand il est en grand péril. Croyez-vous que les Arabes pouvaient se contenter d’une « marche des indignés » ? Quand les voies de la liberté et de la démocratie sont entravées, l’autre voie, la voie révolutionnaire, s’impose...


    • sisyphe sisyphe 21 octobre 2011 13:38

      Par chantecler (xxx.xxx.xxx.72) 21 octobre 09:04

      Et Sisyphe , faut pas charrier ...

      La libye est en guerre et les dernières journées de Syrte ont rajouté 400 morts ....

      Alors derrière nos petits écrans nous pouvons nous interroger sur les conditions de la mort de MK et déplorer un procès qui n’aura jamais lieu .

      Mais apparemment la population libyenne n’en portera pas le deuil très longtemps et apprécie par la mort du chef et du clan la fin des combats .

      Faut comprendre ....

      Chantecler 

      1) La Libye est en guerre, parce que les occidentaux ont déclaré la guerre à Khadafi, qui ne répondait plus à leur demande 

      2) Comme dans toute guerre, inévitablement, il y a eu beaucoup de morts : notamment parmi les populations.

      3) Il est clair qu’une bonne partie du peuple libyen désirait se débarrasser du tyran ; mais ils n’auraient rien pu fairee sans l’aide de l’OTAN, et, notamment de la France 

      4) Clair également qu’il était largement temps que Khadafi ne puisse plus régner en despote

      5) Peu de gens regretteront la mort de Khadafi en Libye, et ailleurs. 

      En revanche, l’équité eut été de le capturer VIVANT, et de le faire passer en Cour de Justice Internationale, pour qu’il réponde de ses crimes. 
      Seulement, dans ce cas là, il aurait pu faire des révélations qui mouillaient largement les camps occidentaux qui lui ont apporté soutien, armement, pendant des années, avant de le lâcher en rase campagne.

      Et c’est bien pour ça qu’il a été liquidé comme un rat ; les dirigeants occidentaux n’avaient aucun intérêt à ce qu’il puisse produire des documents plus que compromettants pour eux. 

      Je dis donc ; bon débarras pour Khadafi, mais son assassinat était largement organisé, et c’est une honte pour la communauté Otanienne : avec la France, en premier rang. 

    • Rounga Roungalashinga 21 octobre 2011 15:17

      Taverne,

      Justement à propos de démocratie. Comment croyez-vous qu’on l’a gagnée ?

      La bonne question est : comment croyez-vous qu’on l’a perdue ?


    • Taverne Taverne 21 octobre 2011 15:22

      Non, vous déviez du sujet. La question est : « comment peut-on dénier le droit à un peuple martyrisé de dessouder un despote auteur de crimes contre l’Humanité ? » Les gens sont plus compréhensifs envers un meurtrier qui descend un cambrioleur armé d’un pistolet en plastique...

      Crimes contre l’Humanité !


    • Rounga Roungalashinga 21 octobre 2011 16:05

      Je pense au contraire que je suis en plein dans le sujet, mais vous n’êtes peut-être pas capable de le voir.

      La question est : « comment peut-on dénier le droit à un peuple martyrisé de dessouder un despote auteur de crimes contre l’Humanité ? »

      La réponse à cette question est très simple : si vous acceptez tranquillement qu’une personne, aussi coupable soit-elle, puisse être lynchée par les gens qu’il a lésés, c’est que vous pensez qu’il n’aurait pas été préférable d’instruire un procès. C’est donc que vous pensez que la tenue d’un procès ne peut pas faire plus de bien qu’un lynchage sommaire, en revenant sur les actes, en pesant la part de responsabilité, en menant une enquête sur les complices. C’est donc que vous êtes hostile à toute idée de justice, tout simplement, car quel intérêt y a-t-il à faire un procès, si ce n’est pour délimiter précisément tout ce que je viens de dire, et d’exécuter la sanction en en annonçant clairement la raison ? Le lynchage qui a eu lieu aurait pu avoir pour cible un voleur de poules ou un pédophile pris sur le fait. Comment faire une distinction entre les chefs d’accusation qui ont provoqué la punition s’il n’y a pas eu de procès ?

      Les gens sont plus compréhensifs envers un meurtrier qui descend un cambrioleur armé d’un pistolet en plastique...

      Dans un cas comme celui-là il y a clairement un motif de légitime défense (le cambriolé n’a pas forcément de raison de croire que le pistolet est en plastique), qui a pour propriété d’être simultanée à l’acte d’agression. Un peuple qui déloge un dictateur désarmé et qui le saigne à mort agit par haine (sûrement légitime à certains égards, mais ce n’est pas la question), mais n’est pas en état de légitime défense. Donc on ne peut pas vraiment faire le parallèle que vous faites.

      Et puis sans recourir à la logique et au raisonnement, une personne capable de cautionner un lynchage, sur quelque personne que ce soit, est une petite merde, que ce soit bien clair.


    • Taverne Taverne 21 octobre 2011 16:15

      Pour moi, les petites merdes, ce sont au contraire les bourgeois qui acceptent qu’on tue un être humain pour un banal vol armé d’un pistolet factice, et qui crachent sur le peuple martyrisé qui s’est libéré au prix du sang. Un procès aurait donné à ce bourreau un avocat qui n’aurait pas manquer de le faire passer pour un héros. Des Jacques Verges, il n’en manque pas.

      Par ailleurs, on ne peut demander l’impossible à un peuple en révolution, et en tout cas pas la parfaite justice qu’il ne peut connaître puisqu’il n’a connu que la tyrannie et la souffrance. Ma compréhension va donc à ces gens-là plus qu’au tueur de voleur de pommes que vous défendez.


    • Taverne Taverne 23 octobre 2011 18:06

      « Un sadique lâche : la pire espèce » dites-vous ?

       Je ne suis pas un sadique. Je n’ai jamais martyrisé personne ni eu envie de le faire. En revanche, votre haine destructrice à mon égard inquiète plutôt...


    • Taverne Taverne 23 octobre 2011 20:46

      Vous proférez des accusations graves et insultantes. Je vous cite :

      - « Et lâche de surcroît puisque vous attendez que vos »maîtres" vous montrent le sujet à réduire en pièces, sur lequel assouvir vos penchants sadiques, afin de ne pas avoir de problèmes avec l’autorité...Un sadique lâche : la pire espèce !« 

      - »Quant aux libyens, vous ne savez rien de leur vécu et vous fiez à des images tournées par des chiens de garde qui se font appeler journalistes"

      Vos propos injurieux vous déshonorent et vous discréditent en tant qu’interlocuteur. Je n’ai aucune envie de vous répondre dans ces conditions.


    • Taverne Taverne 23 octobre 2011 20:58

      Plus insidieux et tout aussi ignoble, cette phrase : « je n’aimerais pas connaître vos véritables idées pour gérer la dépendance » à propos de ma défense de l’euthanasie pour les gens qui le décident eux-mêmes par avance.


    • Rounga Roungalashinga 24 octobre 2011 08:22

      Un procès aurait donné à ce bourreau un avocat qui n’aurait pas manquer de le faire passer pour un héros.

      C’est vrai, on trouve bien des avocats pour les lyncheurs, alors...


  • Robert GIL ROBERT GIL 20 octobre 2011 18:07

    Maintenant, la voix est libre, la « reconstruction » de la Libye,sous la régie du FMI, sera payée avec les fonds souverains libyens et avec les nouveaux revenus de l’export pétrolier Ils seront gérés par la nouvelle « Central Bank of Libya », qui avec l’aide du FMI sera transformée en une filiale de HSBC (Londres), de Goldman Sachs (NEW York) et d’autres banques multinationales d’investissement. Elles pourront de cette façon pénétrer encore plus en Afrique, où ces fonds sont investis dans plus de 25 pays, et miner les organismes financiers indépendants de l’Union africaine (la Banque centrale, la Banque d’investissement et le Fonds monétaire) nés surtout grâce aux investissements libyens. Voir :
    http://2ccr.unblog.fr/2011/09/16/main-basse-sur-la-libye-apres-lotan-le-fmi/


  • lerenard lerenard 20 octobre 2011 18:11

    mort les botte au pieds le duel était inégal
    tant pis pour lui aurait il droit au au cent vierges promises ?
    il n’a pas eu droit à la musique d’heriot moricone
    je l’aurai bien vu jouer le bon la brute et le truand
    ou peut être aussi avec félini pour un bunga bunga final


  • Ronald Thatcher rienafoutiste 20 octobre 2011 18:16

    Un bébé, un dictateur exécuté, la signature du FESF dimanche...
    putain, c’est un mauvais joueur le nain quand il apprend qu’Hollande l’enfonce dans les sondages !


  • wesson wesson 20 octobre 2011 18:17

    re-bonjour Peachy,

    encore un qui disparait sans avoir pu expliquer qui était ses copains ...


    • Talion Talion 20 octobre 2011 20:22

      C’est vrai que c’est bizarre !... On aurait pourtant bien aimé lui poser des questions concernant le financement de la campagne présidentielle de Sarko...


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 20 octobre 2011 23:04

      C’est aussi ce que j’ai pensé.

      « Kadhafi menace Sarkozy de la révélation d’un « grave secret »
      Après la reconnaissance officielle de l’opposition libyenne par la France, le régime du dictateur tente de faire peur au Président français.
       » Lien, Libération.fr.


    • roro46 21 octobre 2011 11:21

      Rien n’arrive jamais à nos yeux et à nos oreilles, en tout cas.

      Mais est-ce que ça signifie que personne ne parle à la source ?


  • anty 20 octobre 2011 18:22

    Kadafi est mort
    mais la démocratie n’est pas encore instauré
    et ce ne sera pas simple
    les barbus veillent


  • morice morice 20 octobre 2011 18:26

    Je propose des funérailles nationales à Paris, vu comment on l’avait reçu, ce serait « de bonne guerre », non ? A comparer l’image de son corps à celle de sa réception à L’Elyse, il y avait autant de rouge autour : hier un tapis, aujourd’hui du sang.


    Vous avez remarqué le coup du « trou » dont il serait sorti ?
    Ça ne vous rappelle rien cette histoire ???

    dernier détail : visiblement il a été l’objet d’un bombardement aérien et a été achevé sur place.
    Rest plus à savoir quel avion de l’Otan était de sortie ce jour-là à cet endroit là.

    Si c’est un Rafale français, il ne peut que regretter de ne pas en avoir acheté... c’est con, hein.

    Reste plus à savoir ce qu’on va faire d’Allain Jules, qui aura été ici et ailleurs plus que son meilleur supporter... jusqu’au bout, à s’en rendre odieux et ridicule.

    • focalix focalix 20 octobre 2011 20:06

      Tu parles ! Même pas une petite guitoune au Père Lachaise !

      En tous cas je regrette sa mort.
      Il aurait eu tant de choses à raconter à ses juges sur lui-même, sur sa vie, sur ses (basses) oeuvres, sur ses copains d’avant...


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 20 octobre 2011 23:12

      J’avais oublié Allain Jules. J’espère pour lui qu’il n’était pas présent à Syrte ou dans le fameux convoi de Kadhafi.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 21 octobre 2011 01:36

      @ Morice

      « ..visiblement il a été l’objet d’un bombardement aérien et a été achevé sur place. Reste à savoir quel avion de l’Otan était de sortie ce jour-là à cet endroit là. »


      Selon Longuet et le Ministère de la Défense, des Mirage Français. Selon le Pentagone, des Mirage Français et un drone US. Selon le CNT et BHL, pas d’avions de l’OTAN, mais de vaillants combattants rebelles.

      Pour synthétiser, un drone US a fourni le renseignement aux Mirage Français qui ont dégommé le convoi avant que les rebelles capturent et exécutent sommairement Kadhafi d’une balle dans la tête.


    • morice morice 21 octobre 2011 08:44

      maintenant reste à vérifier une chose : des personnes du COS et du MI6 étaient à terre depuis des mois. Il y avait tout intérêt à ne pas l’attraper vivant pour qu’in ne puisse pas raconter ses liens avec certains, je vous rappelle que son fils a dit qu’il avait lui aussi payé la campagne électorale de Sarko en 2007.


      D’après les documents visibles on peut noter deux choses : il avait été capturé blessé, mais vivant.

      Sur plusieurs clichés, il a clairement une balle en pleine tempe gauche.

      pour mutassim, c’est ici

      pour les différents documents à suivre pour savoir qui a exécuter Kadhafi et pourquoi c’est là :

    • Zanini 21 octobre 2011 11:40

      D’apres plusieurs sources c’etait des drones pas des avions qui ont attaqué son convoi.


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 20 octobre 2011 18:31

    Kadhafi


    Kadhafut 


    Kafouti .

    • morice morice 20 octobre 2011 18:45

      Ah non, puisqu’on a la photo, là.


      Salement amoché d’ailleurs : Obama aurait refusé de montrer ça, pour sûr...

      ah ah ah bien vu !!!

    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 20 octobre 2011 18:45

      Faudrait encore que les moudjahidines en laissent un morceau, ce qui n’est pas gagné d’avance vu les images et leur propension à profaner les cadavres de leurs ennemis...


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 20 octobre 2011 18:53

      Oui mais je disais ça pour l’immersion en conformité avec les rites isslamisstes, s’il n’y a plus qu’un petit sachet à balancer à la flotte ça ne fait pas sérieux.


  • Tall 20 octobre 2011 18:33

    D’après le Docteur bouddhiste Yadla Rumbadanler mondialement connu pour être une sommité dans le domaine de la réincarnation, l’âme du défunt dictateur pourrait reprendre le corps d’un nourrisson né moins de 24h auparavant dans un rayon inférieur à 3000 km.

    L’Elysée s’interroge ...

    • rocla (haddock) rocla (haddock) 20 octobre 2011 18:34

      Elle s’ appelle MouaMarthe ?


    • Loatse Loatse 21 octobre 2011 14:03

      Il est vrai Tall, que c’est tout de même une drôle de coincidence du coup je m’en suis faite la remarque également.... m’enfin il n’y a pas besoin d’ être bouddhiste pour emettre cette hypothèse (après tout nul ne sait ce qu’il se passe « après »)

      Des comptes à régler avec le papa du nouveau né... et hop !

      J’imagine l’adolescence de la réincarnation d’un bédoin revanchard..... :)


  • Nemo8 Kakapo 20 octobre 2011 18:33

    « La révolution n’est pas un dîner de gala ; elle ne se fait pas comme une œuvre littéraire, un dessin ou une broderie ; elle ne peut s’accomplir avec autant d’élégance, de tranquillité et de délicatesse, ou avec autant de douceur, d’amabilité, de courtoisie, de retenue et de générosité d’âme. La révolution, c’est un soulèvement, un acte de violence par lequel une classe (Politique) en renverse une autre. » citation d’un spécialiste en massacres et autres famines.

    A quand les mêmes photos chez nous (pour ceux qui possèdent les pouvoirs et ceux qui œuvrent pour les détenir).
    (On a les plaisirs qu’on peut, mais celui-là s’avérerait fugace mais d’une saveur particulière).


  • tomatoketchup 20 octobre 2011 18:37

     Sur la mort de kaddafi ,La censure bas son plein, sur les forums de medias alignés
    impossible de laisser un avis,sur tous les journaux.


  • morice morice 20 octobre 2011 18:38


    « La mort de Mouammar Kadhafi lors de la prise de Syrte jeudi, annoncée par les nouvelles autorités libyennes, évite un long procès qui aurait pu diviser la Libye et plonger dans l’embarras gouvernements étrangers et compagnies pétrolières occidentales. »
    «  »Prétendre qu’il vaut mieux pour tout le monde qu’il ait été tué et non capturé revient à dire que la voie légale présente des désavantages, ce qui équivaut à rendre les armes face au cynisme« , dénonce Rosemary Hollis, qui dirige les études proche-orientales à la City University de Londres.

    Avec sa mort, poursuit-elle, le risque est grand de voir ses derniers fidèles se radicaliser encore davantage. Et de voir leurs rangs gonfler, surtout s’il s’avère que Kadhafi a été tué après sa capture ou dans un bombardement de l’Otan. »

    comme c’est les deux...


    ps : on va à nouveau se retaper Rocla, exclu de où vous savez pour atterrir ailleurs chez un autre exclu ???



  • rocla (haddock) rocla (haddock) 20 octobre 2011 18:42

    Les moinsseurs sont encore en vie ... smiley


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 20 octobre 2011 20:10

      celui de Téhéran n’est pas sûr de rester en place dixit le guide,
      les islamistes syriens s’occupent d’el-Assad,
      les islamistes libyens ont un boulevard devant eux... comme les tunisiens d’ailleurs,
      pas de quoi se réjouir, c’est même très inquiétant pour les populations de la région


    • symbiosis symbiosis 20 octobre 2011 22:27

      Et ainsi de suite jusqu’au gouvernement mondial d’enclumés !!! A moins que l’humanité ne se réveille de sa torpeur et ne balance les enclumes par dessus bord...


    • files_walQer files_walker 20 octobre 2011 23:06

      Votre avatar vous va très bien.


    • files_walQer files_walker 20 octobre 2011 23:07

      Je parlais à l’enclume.

  • morice morice 20 octobre 2011 18:43

    c’est con, la France perd un gros acheteur...


    on ne va pas trop en parler dans les jours à venir, de ça. Et en particulier de ça :

    « Paris a également profité de la libération des infirmières bulgares en 2007 pour vendre à la Libye des missiles antichars Milan (168 millions d’euros) et un réseau de communication sécurisé Tetra pour sa police (128 millions d’euros). » 

    Ça c’est pour ceux qui avaient cru que la libération des infirmières était due à la grandeur d’âme de Kadhafi...

  • tomatoketchup 20 octobre 2011 18:49

    mouammar est un héros au même titre que le che
    aucun chef d’etat des contrées occidentale , ferai se genre de combat pour son peuple


    • epapel epapel 20 octobre 2011 20:16

      La seule chose qui compte c’est qu’il soit mort.


    • symbiosis symbiosis 20 octobre 2011 22:28

      C’est d’ailleurs pour ça qu’ils l’ont trucidé avant de le finir...


    • symbiosis symbiosis 20 octobre 2011 22:31

      Ça compte pour quoi exactement ?


    • epapel epapel 20 octobre 2011 23:20

      Ca permet à la Lybie de tourner définitivement la page en mettant fin à la guerre civile.

      Accessoirement, ça fait une ordure de dictateur en moins sur la planète.


    • DSKprésident 21 octobre 2011 09:38

      Le cerveau d’Epapel est gavé de la propagande sioniste et des manipulations des mensonges merdiatiques.

      Khadafi n’était certes pas un démocrate, mais il n’y a pas 1 seule démocratie dans le monde musulman : faut-il donc aller faire la guerre à la cinquantaine de pays souverains qui n’ont pas de démocratie ?

      Khadafi était de type socialiste laic (pas socialiste ultra-libéral à la solde de l’Empire comme en France). Il s’occupait de son peuple, et ce dernier avait manifesté à plus d’1 million dans les rues de Tripoli le 1er juillet dernier.

      L’Organisation terroriste de l’Atlantique Nord à la solde des facistes du Nouvel Ordre Mondial est allé tuer ce dirigeant car ce dernier voulait se passer du dollars dans ses transactions financières de pétrole. La fin du pétro-dollars, c’est la fin des US et de l’empire USRael.

      Le plan Khadafi était prévu depuis 2002 aux US...

      Le côté « ordure » que vous dénonez a été insidieusement logé dans votre cerveau par la propagande de guerre américano-israélienne, qui entre-autres, dirige la France, nos merdias, etc...

      Si vous cherchez des ordures, voici quelques pistes (selon moi) :
      - organisateurs des camps de Gaza et Guantanamo
      - attentats du 11-sept (inside job)
      - dépeçage de l’Irak et instauration de la guerre perpétuelle
      - dictature financière en Europe et étranglement des peuples (Grèce...)
      - Nouvel Ordre Mondial (la nouvelle dictature en marche...)

      Dans 5 ou 10 ans, la Lybie sera au même point que l’Irak actuellement : une très belle victoire de la démocratie ?


    • jfdb 21 octobre 2011 10:31

      le prochain , c  le  capitalisme.........


  • morice morice 20 octobre 2011 18:54

    « Mesdames et Messieurs, bonjour.

    Je voudrais vous dire dans quel état d’esprit la France reçoit aujourd’hui le président Kadhafi.

    La France reçoit un chef d’Etat qui a choisi de renoncer définitivement à la possession de l’arme nucléaire.

    La France reçoit un chef d’Etat qui a choisi de rendre les stocks sous le contrôle des organisations internationales.

    La France reçoit un chef d’Etat qui a choisi de renoncer définitivement au terrorisme.

    La France reçoit un chef d’Etat qui a choisi d’indemniser les victimes. Je recevrai, d’ailleurs, les associations de victimes. Et j’ai, d’ores et déjà, eu l’occasion de dire au président Kadhafi qu’il faudrait régler ce que la partie libyenne s’est engagée à faire, les derniers éléments du litige qui restent en cours de discussion.

    La France reçoit un chef d’Etat qui a choisi de libérer les infirmières bulgares détenues pendant plus de huit années. Je voudrais d’ailleurs dire à ceux qui font des commentaires sans savoir que, si la France n’avait pas conduit l’action qu’elle a conduite, ces malheureuses seraient toujours retenues aujourd’hui.

    C’est la France qui a demandé la libération et qui a négocié, avec l’Union européenne, cette libération et qui l’a obtenue.

    J’ajoute que ma conviction, la plus profonde, est que la France doit parler avec tous ceux qui veulent trouver le chemin de la respectabilité et de la réintégration dans la communauté internationale. Il faut encourager ceux qui tournent le dos au terrorisme. Il faut encourager ceux qui tournent le dos à la possession de l’arme nucléaire.


    Et je peux témoigner de la collaboration des services français avec les services libyens pendant les quatre années où j’étais ministre de l’Intérieur. J’ai dit au président Kadhafi, combien il fallait continuer à progresser sur le chemin des Droits de l’Homme dans tous ses aspects, tout ce qu’il restait à faire. Mais à l’inverse, que dirions-nous aujourd’hui aux dirigeants iraniens si nous ne tendions pas la main au dirigeant libyen qui a choisi lui-même de tourner le dos à l’arme nucléaire et au terrorisme ?

    Q - Pour encourager les libyens qu’est-ce que la France propose exactement ?

    R - La France signera des contrats de collaboration pour une usine de dessalement de l’eau de mer avec un réacteur nucléaire, pour une coopération en matière d’armement et différents contrats économiques. Et puis surtout, il faut que tous les pays dans le monde qui seraient tentés d’avoir recours à l’arme nucléaire comprennent que la communauté internationale ne traite pas de la même façon celui qui va dans le bon chemin, celui vers la respectabilité, et celui qui reste dans le mauvais chemin, c’est-à-dire celui qui se met en dehors de la communauté internationale. Si vous traitez de la même façon un Etat qui va du soutien au terrorisme vers le renoncement au terrorisme, alors pourquoi voudriez-vous que d’autres Etats comprennent qu’ils ont intérêt à aller vers la respectabilité.« 


    inutile de vous dire qui avait pondu ça... écraser la respectabilité à coup de Rafale, j’avoue, c’est quand même fortiche, non ? Sémantiquement parlant, bien sûr...


    le gag en définitif, c’est que donc Kadhafi n’était plus »celui qui va dans le bon chemin" : faut dire qu’un 4x4, même à fond la caisse et pourvu d’un système anti-détection vendu par les français, contre une bonne grosse AASM, y’a pas photo... boum !

    ...encore un produit SAGEM efficace... (résonnez trompettes !).

    bon d’accord, ça coûte  143 000 euros pièce, mais s’en débarrasser, visiblement, n’avait pas de prix...


    • epapel epapel 20 octobre 2011 20:15

      Je pense qu’ils votent non à la mort de Kadhafi.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 20 octobre 2011 23:18

      Un déni de réalité peut-être. Par contre les circonstances de sa mort ne manqueront pas de soulever des questions.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 21 octobre 2011 02:04

      Ou de la grippe A/H1N1, selon Roselyne Bachelot.


    • Bilou32 Bibi32 21 octobre 2011 07:57

      Il y en a bien qui moinssent morice (ou d’autres) sans lire ce qu’il a écrit... Alors que cela peut-être particulièrement intéressant.


  • emphyrio 20 octobre 2011 19:21

    Pauvre France ! On pourrait léguer la Marseillaise au peuple libyen qui crève sous les balles et les bombes de l’OTAN, et qui résiste encore face à ses « libérateurs ».


    • epapel epapel 20 octobre 2011 20:12

      La « résistance » est morte avec Khadafi.


    • DSKprésident 21 octobre 2011 09:45

      Pour Epapel qui ne comprend pas très bien ce qu’est « la résistance », c’est la résistance à l’Empire américano-sioniste, aux envahisseurs, aux prédateurs, ceux qui ont organisé le 11-sept pour valider le conflit de civilisation (musulman / occident) pour les intérêts d’Israel, ceux qui depuis 15 ans ne cessent de faire des guerres (Irak, Afghanistan, Lybie, Côte d’Ivoire, Syrie, Iran...) pour placer leurs pions, fracasser les pays insoumis et voler leurs richesses...

      C’est comme la résistance en France pendant la guerre 40 - 45 !

      Dans les pays résistants non alignés, citons : Vénézuela, Syrie, Iran, Russie, Pakistan, Liban, Serbie, Norvège... et bien d’autres (ceux qui ne sont pas sous la dictature financière et militaire sioniste).


  • chapoutier 20 octobre 2011 19:52

    ils viennent de montrer les images

    les alliés CNT de la France ont achevé un blessé en le frappant.


    • epapel epapel 20 octobre 2011 20:13

      Ca ne me fera pas pleurer, un salaud reste un salaud, blessé ou pas.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 20 octobre 2011 23:22

      Même la pire des ordures a droit à un procès, ne serait-ce que pour rendre justice aux victimes. En l’exécutant sommairement, si c’est le cas, les cowboys du CNT ne vaudraient pas mieux que lui.


    • epapel epapel 20 octobre 2011 23:26

      Sauf que c’est Kadhafi lui-même qui refusait de comparaître devant la justice, pour avoir droit à un procès encore faut-il en accepter le principe.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 20 octobre 2011 23:30

      C’est sans rapport. Qu’il fuit ou qu’il se livre la Justice a le devoir de le juger. Tu confonds devoir de justice et travail de police.


    • epapel epapel 20 octobre 2011 23:38

      Sauf qu’attraper vivant quelqu’un qui a décidé envers et contre tout de tuer ceux qui cherchent à l’attraper et de ne pas se faire prendre vivant, ce n’est pas évident. Je dirais que c’est quasiment mission impossible.

      Le devoir de la police c’est d’abord d’empêcher de nuire les malfaisants, et c’est seulement quand c’est possible de le faire qu’on peut commencer à les chouchouter.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 21 octobre 2011 02:08

      Dans le cas qui nous préoccupe le travail de police a viré à l’exécution sommaire. C’est techniquement et légalement « un meurtre ».


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 21 octobre 2011 02:13

      Et la Justice ne pourra donc pas se prononcer. Au grand malheur des victimes de cet illuminé malfaisant. Pas de réparations, pas d’aveux, pas d’éclatement de la vérité, rien.


  • anty 20 octobre 2011 20:02

    D’une certaine manière le CNT a exausé le vœux de kadafi qui voulait mourir dans son pays plutôt que fuir à l’étranger


  • epapel epapel 20 octobre 2011 20:10

    Je salue cette bonne nouvelle.

    Khadafi mort ça veut dire la fin des combats et des centaines de personnes qui sauveront leur vie autant côté CNT que pro Khadafistes.


    • emphyrio 20 octobre 2011 21:20

      Les Libyens ne résistent pas contraints et forcés par Kadhafi. C’est une guerre civile où un camp supprimera l’autre. On parle ici de dizaines de milliers de personnes encore condamnées à la mort ou à l’exil.
      Toi qui biberonnes au Figaro, fais attention, à traîner sur le net tu risques un sevrage brutal :
      http://www.ipolitics360.com/Videos/LIBYANATOprotectsyou-H93ZDa1jbHw.htm


    • epapel epapel 20 octobre 2011 23:22

      Pas de chance je ne lis jamais le Figaro, avec de tels à priori ne vous étonnez pas de vous tromper tout le temps.


    • DSKprésident 21 octobre 2011 09:51

      Cela veut surtout dire le Chaos en Lybie pendant des années (comme en Irak), le pillage des richesses (comme pendant la colonisation), cela veut dire la fin de la souveraineté d’un peuple qui sera mis sous la dictature sioniste.

      Le meurtre de Khadafi, sans jugement (même avec leur tribunal fictif du TPI) reste un meurtre !

      Epapel cautionne tous ces actes barbares et facistes !

      Chapeau bas...

      Et en route vers la nouvelle dictature du Nouvel Ordre Mondial :

      http://www.youtube.com/watch?v=WKO4NVgtOQ0


    • wesson wesson 21 octobre 2011 14:32

      bonjour epapel,

      "Khadafi mort ça veut dire la fin des combats et des centaines de personnes qui sauveront leur vie autant côté CNT que pro Khadafistes.« 

      prospective que cela : beaucoup de géopoliticiens prédisent une »somalisation" du pays, et un accès pratiquement libre à toutes les belles armes que nous lui avons vendu ....

      Al Quaeda prié de se servir, voilà assurément un excellent résultat !


    • emphyrio 21 octobre 2011 23:14

      @ epapel

      Désolé, pendant un moment je t’ai pris pour Yves Thréard


  • anty 20 octobre 2011 20:27

    Vu à la télé

    Les islamistes se réveillent déjà en Tunisie et en Égypte.

    Bientôt ils se réveilleront en en Lybie.


Réagir