mercredi 9 novembre 2011 - par Mamduh NAYOUF

La déclaration du président israélien à l’égard de l’Iran : une vraie menace ou une manœuvre politique ?

Le président israélien Shimon Peres a estimé le vendredi 05 novembre que la perspective d'une option militaire contre l'Iran pour l'empêcher d'obtenir l'arme nucléaire se rapprochait.

Le Moyen-Orien t suffisamment agité serait-il en rendez-vous avec un nouvel épisode de violence ? Auparavant, Israël n’a jamais réagi seul sans avoir le feu vert de Washington, mais en regardant la situation actuelle de l’administration américaine, arracher une décision favorable de Mr. Obama, déjà préoccupé par la crise économique, semble difficile, surtout que ce dernier est dans une période électorale dans laquelle les électeurs s’intéressent de plus en plus aux problèmes causés par la politique étrangère de leur pays.

Pourquoi ces propos maintenant ?

 Il s’avère qu’Israël est de plus en plus isolé dans le nouvel contexte régional. Les Israéliens, en montrant leur inquiétude à propos du programme nucléaire iranien, ils veulent à nouveau attirer l’attention de la communauté internationale, préoccupée par le soulèvement arabe, pour accroître les pressions sur Téhéran. Les propos de Peres peuvent être attribués également à la crise économique et sociale actuelle dans son pays. Incapable de fournir des solutions adéquates à cette crise, les responsables à Tel Avive espèrent peut-être que les manifestants vont arrêter la « campagne des tentes » pour permettre à leur gouvernement de gérer une situation plus urgente, sans oublier d’ailleurs que le dossier iranien constitue une occasion au gouvernement de Netanyahou pour s’échapper à l’isolement international accru depuis que les Palestiniens ont déposé leur demande d’adhésion à l’ONU.

Une attaque contre l’Iran : quelles conséquences pour la région ?

Tout d’abord, est-ce qu’on peut attendre que Téhéran reste inactif au sujet d’une attaque visant ses installations nucléaires pour gagner la sympathie de la communauté internationale ? Il est peu probable qu’il réagisse ainsi, car à part la Russie et la Chine et quelques alliés dont la Syrie, la Corée de Nord, les autres pays hostiles au projet nucléaire de la république islamique se réjouiront de le voir anéantit. La deuxième possibilité est que l’Iran vise directement les intérêts occidentaux dans la région. Le ministre de la défense iranien a menacé à plusieurs reprises de fermer le détroit d’Hormuz à la circulation maritime s’il venait à être attaqué militairement. Le détroit d’Hormuz, Long de 63 km et large de 40 km, ouvre le Golfe arabo-persique et ces immenses réserves de pétrole sur le monde extérieur. 30 à 40% du pétrole brut mondial y transite. En outre, l’Etat hébreu et les troupes américaines en Iraq, Afghanistan, et d’autres pays du golfe, peuvent être exposés à un forte vague d’attaques de la part de l’armée iranienne et des organisations islamistes alliées depuis longtemps au régime des Mollah.

Une attaque contre l’Iran bénéficierait sûrement à la république islamique et ses alliés dans la région. D’abord, il est peu probable que les frappes aériennes réussissent à démolir la totalité d’installations nucléaires, ce qu’il donnerait la possibilité aux scientifiques de recommencer le programme nucléaire. A l’échelle régionale, une éventuelle attaque fournirait à la Syrie le moyen d’exporter sa crise interne en intervenant militairement pour défendre son allié iranien.

Il reste à savoir si le gouvernement de Netanyahu est effectivement capable de mener une telle aventure militaire ou c’est une simple manœuvre politique pour inciter ses alliés à accentuer les sanctions économiques contre l’Iran.



85 réactions


  • ma pomme 9 novembre 2011 12:05

    Israel est la première cible des mollahs et autres barbus moyenâgeux.
    à lui de voir s’il accepte d’être sous le joug, l’épée des tyrans.
    si l’iran est intouchable, la syrie suivra...et d’autres !
    comme le disait abdallah « il faut couper la tête du serpent » 


    • joelim joelim 9 novembre 2011 20:37

      Le serpent c’est Israël. Qui est-ce qui fout la merde dans la région ?


    • TigerSean TigerSean 9 novembre 2011 21:03

      Je me pose une question : Si l’état d’Israël n’existe plus, est-ce que les guerres continueraient dans cette partie du globe ?

      Et une autre : Si les occidentaux fichaient un peu la paix à tout le monde, en laissant chaque pays gérer ses ressources comme il l’entend, installer le régime qu’ils souhaitent, et au contraire, supprimer les dettes arbitraires (comme celle de Cuba), en mettant en ne s’occupant que de l’écologie, la santé et l’équilibre... Feraient-ils les guerres -le plus souvent, pour ne pas dire toujours- montées de toutes pièces par les occidentaux ?


    • Yohan Yohan 9 novembre 2011 22:37

      Et oui, Israël empêche les islamistes d’islamiser en rond. Après avoir coranisé l’afrique, ils voudraient maintenant coraniser l’Europe. Israël est une épine séculaire dans leur pied. Mieux, ils s’agitent autour comme des hyènes qui craignent le coup de patte de la lionne.


    • BHL=MST 10 novembre 2011 01:10

      Israël est une épine séculaire. Elle est bonne celle-là. Sauf que, séculaire, pas encore. Ne pas mettre la charrue avant l’hébreu  smiley


  • Rensk Rensk 9 novembre 2011 12:10

    Je ne me souvient pas vraiment... Mais la question qui me vient de suite à la bouche est :

    Quand ils ont attaqué en Irak et en Syrie par le passé... L’avaient-ils annoncé auparavant ?

    Si c’est oui = une vraie menace
    Si c’est non = c’est politique (et ses tréfonds)


  • hassen 11 hassen 11 9 novembre 2011 15:41

    Quant Israel dit à son Chien d’Amérique d’aboyer sur quelqu’un, celui-ci ameute tous ses chiens déssiminés dans ses chenils à travers le monde..


  • agent orange agent orange 9 novembre 2011 15:49

    Depuis quand Israël prévient il de ses attaques ?

    Guerre des six jours
    Osirak
    Le 11 septembre 2001


    • Alef Alef 9 novembre 2011 16:03

      Vous oublié les tremblements de terre en Iran et en Turquie


    • agent orange agent orange 9 novembre 2011 16:40

      Non, j’ai seulement oublié un point d’interrogation à 11 septembre 2001 !


    • Vipère Vipère 9 novembre 2011 19:08

      La guerre du Kippour sous le Ministère de Golda Meir qui avait provoqué la crise pétrolière de 1973 en Europe, l’OPEP avait ralenti la prodution de pétrole, augmentant de 70 % le prix du baril ?




  • michwii 9 novembre 2011 16:22
    Malheureusement pour le peuple Iranien (car c’est lui qui souffrira), il y’a de fortes chances que Israël attaque l’Iran sous le couvert des Etats Unies. 

    Barack Obama est bien trop occupé par sa réélection pour empêcher un « assaut illégitimes » d’Israël.

    Il a bien trop besoin des financements de L’AIPAC pour démarrer sa nouvelle campagne présidentielle...

    Je trouve que cette assaut est illégitime car je trouve cela gonflé de la part d’un pays comme Israël, qui passe son temps à attaquer ses voisins, qui possède l’arme atomique et qui n’a pas signé les accords de non-prolifération de décider qui a le droit de détenir l’énergie Nucléaire (civile).

    Pareil pour Les Etats unies, j’ai bien moins confiance en ce pays qui a déjà utilisé la bombe atomique et qui démarre un nouveau conflit tous les ans plutôt qu’à l’Iran que les media s’acharnent tellement à « diaboliser ».


  • robin 9 novembre 2011 16:32

    Ahmadinejad n’est pas stupide : Il sait que si il attaquait nucléairement quiconque (et surtout le chouchou mondial Israël) son pays serait rayé de la carte 5 minutes après.

    Et quand bien même si malgré tout il produisait finalement l’arme nucléaire, il l’a produirait dans les sous-bassements reculés d’une montagne là où même les meilleurs bombres antibunkers seront à cent lieues de pouvoir les atteindre.

    Conclusion : A part une invasion simultanée au sol avec des milliers de morts à la clé dès le premier jour, Israël ne peut rien faire, autant dire que tout ça c’est du pipeau !!


  • ma pomme 9 novembre 2011 16:45

    nombreux sont les nations qui soutiennent Israel concernant l’attaque préventive sur l’iran
    (turquie, arabie, égypte, qatar, koweit, EAU, bahrein, jordanie, liban (hormis le hezbollah chiite) la syrie (hormis les alaouites au pouvoir qui massacrent les sunnites)

    la russie et la chine garderont leurs intérêts dans la région avec les successeurs des mollahs

    en iran personne ne peut dire que le chaos appelle l’islamisme...il est déjà au pouvoir
    l’iran soutien le terrorisme et déstabilise le moyen orient.

    Israel peut frapper...sans danger réel !
    le monde le remercie par avance.


    • Alef Alef 9 novembre 2011 17:41

      Israël fera le sale boulot que tout le monde souhaite secrètement mais ne compte pas sur les remerciement plutôt des condamnations à l’ONU.


    • Alef Alef 9 novembre 2011 18:06

      On sait exactement à quoi s’attendre, dans les moindre détails. smiley
      La Force aérienne israélienne ( חיל האוויר הישראלי)  est l’une des plus puissantes armées de l’air au monde (Plus de 710 avions, 180 hélicoptères et des centaines de drones.)
      Elle est la seule force aérienne à avoir mené des opérations réussies de bombardement de réacteur nucléaire. (Irak, Syrie)


    • jaja 9 novembre 2011 18:14

      sur povre alef que les habitants de Gazah peuvent confirmer  smiley


    • dawei dawei 9 novembre 2011 19:05

      eh Yakob le Gentil, t’aurais un autre sujet de conversation ? Que pense tu de la conjoncture economique, que penses tu de la demission de Berlusconi, que penses tu de la candidature de Chevenement, que pense tu de la situation grecque, que penses tu du film d’hier soir, que penses tu de la disparition des bébés phoques , que penses tu de la méteorite qui nous a frolé cette nuit, que penses tu du mouvement des indignés partout dans le monde y compris en Israel, et en ce moment à la Defense ... avec une assemblée populaire prévue vendredi .. .y seras tu exprimer tes revendications ??


    • joelim joelim 9 novembre 2011 20:41

      Israel peut frapper...sans danger réel !
      le monde le remercie par avance.

      Bande de malades. Allez vous faire soigner. Vous êtes la plaie du monde.

    • Bovinus Bovinus 10 novembre 2011 00:38

      joelim :
      Bande de malades. Allez vous faire soigner. Vous êtes la plaie du monde.

      J’ai bien peur que ce ne soit incurable, à moins d’employer une thérapie « de choc ».


  • Mr Mimose Mr Mimose 9 novembre 2011 16:52

    Bonjour Mr Nayouf.

    Je serais vivement intéressé par votre point de vue, vous qui êtes syrien, sur les évènements actuel se déroulant dans votre pays.
    Un article serait le bienvenu, merci.

  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 9 novembre 2011 17:04

    Bonjour MN,

    Six mois ont à peine suffi pour ravager un pays de huit millions d’habitants, la Libye, mais
    L’Iran en compte presque dix fois ça, ça va forcément coûter dix fois ça et durer encore plus longtemps, sinon des années.

    Êtes vous prêts pour le grand clash, à envisager encore votre avenir radieux sur cette base navrante et déplorable, vos banques ont besoin de vous pour payer les dégâts et les médias attendent votre consentement pour ventiler vos sondages truqués et menteurs.

    Allez, laissez vous entrainer dans la spirale de la mort et allez tournoyer avec les vautours autour du cadavre calciné et putride brulé à l’uranium appauvri, déchet recyclé retraité de ces centrales, les garantes de vos soirées entourées de bonheur feutrés.

    Votre bonheur quotidien est entièrement établi sur la ruine des autres, c’est la dure loi bancaire pensez zy à l’heure de l’apéro et bon appétit !


  • Alef Alef 9 novembre 2011 17:54

    En réalité, la guerre entre les deux pays à déjà commencé mais en coulisses.

    Sabotage du matériel acquis par Téhéran, attaques informatiques, assassinat et enlèvement de scientifiques impliqués dans le processus de fabrication de la bombe. Mais surtout aide à l’opposition iranienne pour renverser le régime dictatorial.


    • dawei dawei 9 novembre 2011 19:01

      du sabotage et du terrorisme en somme ... comme d’hab ... rien de nouveau sous le soleil disait ecclésiaste .


  • Kessonfait ? 9 novembre 2011 19:16

    Il me semble plus important de voir cet épisode de la menace nucléaire iranienne dans le contexte international. La région transatlantique s’effondre sous le poids des dettes et des coupes budgétaires tandis que l’Asie se développe. Avec la fin des renflouements bancaires, la City de Londres joue son va tout par l’orchestration d’une 3e guerre mondiale et par la suppression du reste de République aux Etats-Unis ( dans la constitution des USA un système économique différent du libre échange british, le crédit productif public).

    Israel, isolé, je n’en suis pas si sûr car les revoltes arabes en Tunisie et en Egypte ont accouché d’un régime plus radical mais pas contre les intérêts transatlantiques. La Libye a connu le même résultat et pour la Syrie c’est la même chose qui l’attend. Il est bon de noté aussi que les pays qui en ont profité le plus sont le France et la Grande Bretagne dont l’influence remonte aux accords Sykes-Picot de la 1ere guerre mondiale.

    Le gros soucis avec une attaque sur l’Iran est le jeu des alliances comme pour la 1ere guerre mondiale. L’Iran pourrait riposter sur Israel par le Hamas et le Hezbollah voir la Syrie. Si Israel est attaqué c’est l’Otan qui pourrait intervenir en faveur d’Israel. Comme dans la centrale de Bushehr se trouvent des russes, et, que la dernière fois que des ressortissants russes (2008) furent tués la Russie avait réagi militairement, elle pourrait se retrouver aussi de la partie. Cette même Russie qui est liée à la Chine par la coopération de Shangaï entrainerait Pékin à son tour. Et voilà la 3e guerre mondiale aurait commencée.

    Elle ne me semble pas non plus inévitable. Le plus gros problème c’est la City de Londres et son bras armé Wall Street. Avec un Glass Steagall, du crédit productif public, un nouveau Bretton Woods, de grands travaux et l’exploration spatiale il y a de quoi lui couper le robinet et l’envoyer tout droits dans les pages de l’histoire passée.


    • Christophe Certain Christophe Certain 9 novembre 2011 20:59

      "Elle ne me semble pas non plus inévitable. Le plus gros problème c’est la City de Londres et son bras armé Wall Street. Avec un Glass Steagall, du crédit productif public, un nouveau Bretton Woods, de grands travaux et l’exploration spatiale il y a de quoi lui couper le robinet et l’envoyer tout droits dans les pages de l’histoire passée."
      Je suis assez d’accord, mais c’est marrant, à chaque fois dans l’histoire qu’il y a eu la possibilité d’aller vers un monde radieux ou de déclencher une guerre mondiale, c’est toujours la deuxième solution qui a prévalu... Allez savoir pourquoi.


    • Kessonfait ? 9 novembre 2011 22:25

      Je dirai que cela vient de l’ignorance des élites et des peuples, des véritables enjeux et de leurs ennemis. Est-ce que cela a changé ?

      Nous faisons face aux 3 crises, la crise financière et monétaire (la situation de l’Europe s’aggrave), la crise civilisationnelle (dans son organisation et sa culture) et la crise des pouvoirs de l’homme face à la nature (catastrophes naturelles). Nous avons aujourd’hui, une oligarchie financière qui cherche à détruire toute forme de souveraineté face à sa domination. Elle désorganise la civilisation à l’aide d’une contre-culture qui tend à faire accepter que l’espèce humaine est arrivé au bout de ses connaissances, de ses ressources, et, est un virus sur Terre qu’elle se chargera de réguler en nombre.

      C’est pour faire connaitre au plus grand nombre cette réalité que Jacques Cheminade se présente aux présidentielles. Dans le contexte actuel de menace de guerre totale il écrit son dernier édito. Allons-nous nous comporter comme des citoyens (entreprendre la résistance) ou comme des animaux de l’oligarchie (laisser faire) ?


  • ma pomme 9 novembre 2011 21:11

    nous savons tous que les mollahs sont de grands malades.
    mais bon...si

    -ils renoncent à la bombe
    - commercent avec nous
    -respectent certaines règles...

    ils peuvent voiler leurs femmes et lapider puisque vous le voulez. Après tout c’est votre culture, non ?

    j’invite ceux qui veulent renier la nationalité Française pour vivre leur culture en iran à le faire parce que ici, en FRANCE, c’est différent.
    un peu de dignité ne nuit à personne et surtout pas à certains, bon courage (ps pensez à emmener frère tarik avec vous, il n’a toujours pas compris que nous le stigmatisons en toute légalité puisque nous reconnaissons le choc des cultures)
    La FRANCE n’est pas une AUBERGE ESPAGNOLE.
    l’islam chez vous et la francité en France. 


    • Heil Cartman Heil Cartman 10 novembre 2011 08:43

      ils peuvent voiler leurs femmes et lapider puisque vous le voulez. Après tout c’est votre culture, non ?

      C’pas ma culture, je suis 100% Français, mais de couper la nouille aux gosses à la lame de rasoir non plus.....

      Y a beaucoup de pratiques qui me révulsent, mais contrairement aux merdias je n’oublies pas celles de la communauté juive.


  • TigerSean TigerSean 9 novembre 2011 21:15

    Si guerre il y a, j’espère vraiment que ça aboutira à une guerre générale, afin de pouvoir caresser l’espoir de voir les sionnistes être renversés (Etats-Unis, France, Allemagne, Angleterre, etc.), et que ce soient les PEUPLES qui prennent enfin les commandes.

    Il faut que tout ce qui est AIPAC, CRIF et toutes ces organisations similaires aux nazis soient dissoutes.

    On a compris maintenant : Tous les désastres, c’est eux, tant écologique, qu’humains... Maintenant, ça suffit !


  • ma pomme 9 novembre 2011 21:24

    c’est ça tigredepapier, que les peuples prennent commandes en syrie et en iran comme en algérie...et en FRANCE !
    et que chacun reste chez soi ou y retourne si les us et coutumes locaux ne plaisent pas.
    au revoir tigredepapier. smiley 
    le choc des cultures est une réalité. Je ne veux pas vivre l’islam chez moi !
    frère tarik ne veut pas l’occidentalisation du monde musulman et je ne veux pas l’islamisation de la FRANCE...ben, ça tombe bien, non ?
    Que les « franco »-TUNISIENS qui ont voté ennahda rentrent chez eux plutôt que de revendiquer ici.
    UN PEU DE DIGNITE, quoi. Lâchez les allocs et construisez votre pays. smiley


    • Kessonfait ? 9 novembre 2011 22:30

      Qu’aurait-il fallu faire pour éviter ennahda ? D’où sortent-ils ? Comment ont-ils financé leur campagne ?


    • ma pomme 9 novembre 2011 22:38

      pourquoi éviter ennahda ?
      que les électeurs tunisiens assument et que les TUNISIENS de France qui ont voté ennahda rentrent chez eux pour vivre selon leurs préceptes !
      il faut respecter leurs votes...mais faudrait aussi que les électeurs se respectent eux mêmes smiley
      bon voyage les TUNISIENS de FRANCE et...courage.
      pensez aux voiles et oubliez la FRANCE. Merci ! 


    • Kessonfait ? 9 novembre 2011 23:08

      Qu’est ce que tu veux dire par le fait que les électeurs devraient se respecter eux mêmes ?


  • georgie 9 novembre 2011 22:09

    alef israel n existe pas et n’existera jamai l’onu et tout le pipo occidental c est du passe mais pour dire que cette colonie a une des meilleur aviation du monde lol laisse moi rire ces guignol ne sont rien sans le peuple de batard qui est l’amerique ce son plutot les juifs damerique qui programme des operations et teste de larmement a l’uranium apauvri et defie toutes conventions de geneve ou veto .mai les batard ne seron pas manipule a vie et viendra le jour ou le usa auron un vrai gouvernemen avec a sa tete un vrai noir ou un vrai latino et non pas une marionette comme obama le monde se converti a la vrai religion celle de mahomet et c’est plutot ca qui fait peur et non pas l’armement de l iran ,les perse sont un gage de stabilite au moyen orien le croissan chite part du pakistan et fini au liban en passant par les turque alevie et les syrien et irakien et c est leur union qui fait peur pour avoir fait combatre deux pays frere ? iran irak a majorite chite ou les usa et la france vendai des armes au 2 pays est ce une preuve de l hypocrysie occidentale ?


  • georgie 9 novembre 2011 22:23

    POUR MA POMME ouvre les yeux on est en 2011 et mosquees en france pousse commee des champignon et qui les frequentes ? des francais comme toit de vrais gaulois des normande des savoyarde porte le nikab et son voile et cest la realite .c set ca la democratie des femme qui ont fait un choix et il ya a aussi des gens qui sont des immigrer et meme d’autre qui ont la double nationalite et ces meme perssone ont toujour attache avec leur racines et cest pourquoi il y a des consulat ou il peuvent voter tout comme il peuvent egalement voter a la mairie pour lepen ou sarko com toi chacun est libre et entre nous les alloc quand tu est gerant et issue des banlieu tu te tape tu a la chance de cottoyer ceu qui ont reconstruit la france detruite par les nazi et pas que pour la france mais aussi pour leurs enfants qui son aujourdhui francais et ces francais depuis la naissance conaisse leuur histoire leur racine et participe a l’evolution de pays jeune qui sont des ancienne colonie et qui son bloque dans leur evolution par les politique occidentale (liban detruit,invasion irak,invasion afaganistan,dessatbilisation de leconomie algerienne ingerance mais ce jeu est long et il y aura jamais de vainqeur avant l heure du jugement ok ptite POMME 


    • ma pomme 9 novembre 2011 22:26

      blablabla...que les converti(e)s aillent vivre sous le soleil de satan smiley
      ici c’est la FRANCE. 


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 9 novembre 2011 22:37

      « Mapomme »,

      Et si je me convertis à l’hindouïsme, au shintoïsme, au judaïsme, je ne suis plus digne d’être Française ? T’es pas républicain, toi, t’es juste un énorme crétin qui balance sa propagande lepéniste (style old wave) en espérant que ça prenne.

      Je t’ai lu en passant, plusieurs fois, et je ne résiste pas à l’envie de te dire ce que je pense de tes interventions de petit xénophobe en campagne : tu es pitoyable. Et si par tes saillies aussi incultes qu’agressives tu escomptais « défendre Israël », tu as tout faux et honte sur toi.
      M’sens soulagée. Ca faisait un moment.


    • ma pomme 9 novembre 2011 22:45

      comique, nous en avons rienà foutre que tu sois shintoiste ou papoue...ici c’est la FRANCE et la FRANCE c’est la FRANCITE.
      les papoues c’est en papouasie. tu ne vas quand même pas te trimballer à poils au nom du papouisme, non ? smiley
      C’est DE GAULLE qui parlait le mieux de la FRANCE. Tu devrais le lire, banane. AH, ça fait du bien de mettre les choses au clair.
      bisous ma poule smiley


    • Le péripate Le péripate 9 novembre 2011 22:46

       smiley
      Sans parler des convertis au libéralisme, qui ne seraient plus français aussi.

      Socialistes, nationalistes et leurs mélanges ne sont guère accueillants.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 9 novembre 2011 22:48

      La France t’emmerde, Ta Pomme. Elle est une république laïque. T’es catholique initial Charlemagne pour juger qui est Françoy ou qui ne l’est pas ? Tu vomis Henri IV ? Casse-toi toi-même, tu n’as rien compris ni ici ni là-bas.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 9 novembre 2011 23:00

      En effet, Péripate smiley

      (mais fruitiers, semble-t-il...)


    • ma pomme 9 novembre 2011 23:03

      non, ma poule, je ne suis pas catholique...mais je sais que la FRANCE est chrétienne (CLOVIS) d’ailleurs j’étais favorable au rappel chrétien dans la constitution européenne. comme frère tarik revendique la source islamique pour le monde arabe.
      le choc ma poule, le choc smiley

      mais je crois que t’es trop conne pour comprendre.

      la république n’est pas une pute que l’on peut soumettre comme bon leur semble.
      elle est un glaive, un bouclier...pour les soldats de la liberté.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 9 novembre 2011 23:10

      Tu n’es pas catholique ? Alors dans ta logique, casse-toi.

      Tu n’as mais vraiment rien, strictement rien compris ni à la République ni au sionisme. Tu sors d’où, toi ? D’un CAP débiliteur ?

      Je connais tant de Juifs Français, Israéliens, sionistes, que nul ne songe à foutre dehors, pauvre type. Fous-toi dehors tout seul. Même pas sûre qu’Israel voudra de toi tellement tu es sous-équipé question neurones.


    • Le péripate Le péripate 9 novembre 2011 23:12

      Clovis ne devient pas chrétien, il devient catholique. Car chrétien il l’était déjà, de version arianiste, comme beaucoup de Germains depuis un bon moment.

      C’est qui le con ?


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 9 novembre 2011 23:13

      Et puis alors, tes slogans à deux sesterces comme quoi la république n’est pas une pute, c’est à tomber par terre smiley

      Et ajoute du « banane » et « ma poule » tant que tu veux, si ça te soulage.

      Mais dis-moi, tu as loupé quelques épisodes depuis Clovis, semble-t-il, d’où ton arrière-goût de renfermé, je présume.


    • ma pomme 9 novembre 2011 23:13

      péripate, tu raconte toi aussi n’importe quoi ... être FRANCAIS c’est être au dessus du libéralisme ou du socialisme.
      une certaine idée de la FRANCE disait DE GAULLE !
      et la FRANCE ne marche pas en babouche au pas de l’oie smiley


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 9 novembre 2011 23:16

       smiley

      Il évoque, mais il ignore. Catholique, chrétien, République, loi du retour, dans son esprit confus c’est du pareil au même.


    • ma pomme 9 novembre 2011 23:21

      oui mais le pape revendique l’héritage chrétien et non catholique de l’europe...mais on peut remonter à jésus sur la croix aussi péripate et lui demander ce qu’il en pense.
      le con ? ben, c’est toi smiley
      au fait, le christianisme c’est AUSSI ... la TORAH smiley banane !

      elle en pense quoi la poissonnière comique de service ce soir ? smiley
      (attention, je vais appeler morice)

       


    • ma pomme 9 novembre 2011 23:29

      la bobo poissonnière n’avance aucun argument. rien de rien...sinon un zeste de pédanterie de surface pour impressionner la cour smiley
      sur qu’elle traîne dans la marais ou la rive « goche »...
      je m’amuse très souvent dans ce secteur à voir les pigeons pigeonner smiley


    • Le péripate Le péripate 9 novembre 2011 23:34

      J’avais posé une question, j’ai une réponse. Mais je ne suis pas sûr que derrière les automatiques smiley  smiley et autres smiley il y ai vraiment du répondant. Bande mou le national-socialiste. Ce n’est plus ce que c’était. Muray avait raison, même l’extrême-droite est devenu festive, ce qui était plutôt gauchiste jusqu’ici.

      Bon, ils nous conduiront à l’échafaud en chantant et en se trémoussant sur un air de disco. C’est plutôt une bonne nouvelle. Surtout si la corde est en latex.


    • ma pomme 9 novembre 2011 23:41

      ben oui péripate, tu l’as ta réponse, le con, c’est toi... derrière tes grands airs, du vent...que dis-je...un pet smiley
      0 argument comme la poissonnière 
      bobos qui rôdent au flore, peut être ? smiley 


    • Le péripate Le péripate 9 novembre 2011 23:46

      T’es pas de taille ma pomme, casse-toi de ma pelouse.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 9 novembre 2011 23:54

      Ah bon (disais-je) ? Tu en réfères au pape alors que tu n’es pas catholique ?

      T’as un goût prononcé pour les instances dominatrices ? smiley

      Un ptit coup de fouet ? T’as les intégristes qui voudraient bien, mais ils ne savent que s’agenouiller en embrassant leur crucifix. A moins que tu ne préfères te la jouer « je ris, la croix ». Pauvre type, qui prétend argumenter. T’es même pire que Morice, qui, au moins, sait névrotiquement insulter...


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 10 novembre 2011 00:02

      Péripate, je viens ton lire ton commentaire sur le festivisme disco (encore que le disco n’est pas né en France) de l’extrême-droite façon Sapomme smiley
       smiley
      Perso, je leur infligerai Rammstein et Umberto Tozzi, et puis Lili Boniche entre autres. Finiront à oilpé en appelant leur Mother.


    • Le péripate Le péripate 10 novembre 2011 00:36

      Tu as de ces idées d’une cruauté !


    • Le péripate Le péripate 10 novembre 2011 00:49

      Très bon. Pour une réunion de copains bourrés s’entend. Ou une masturbation solitaire.

      En public ça doit être un peu ridicule. Faut être la Méluche ou la Marine pour s’y risquer.

      Et bouffon, ça me plait bien. C’est après tout le seul qui a le droit de dire la vérité au roi.

      Merci.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 10 novembre 2011 00:56

       smiley

      Et encore, Péripate, de ma cruauté à la minabilité, il y a un pet que mon éducation m’interdit de franchir.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 10 novembre 2011 01:01

      Mais.... Quand on n’a « rien à dire » à « la vermine », on fait quoi ? On la tue ?

      C’est beau, le démocratisme.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 10 novembre 2011 01:02

      Ah non. On s’autoplusse et on moinsse, suis-je bête.
      Allez, bonne continuation hein. Et merci de la part de Lapomme smiley


    • Le péripate Le péripate 10 novembre 2011 05:11

      Le style paranoïde en politique peut produire des récits de complot détaillés qui sont d’une certaine manière des œuvres d’art. Mais chez les médiocres il ne produit qu’insultes et ragots sans intérêt.


  • ma pomme 9 novembre 2011 22:47

    au fait banane, Israel a instauré la LOI DU RETOUR pour clarifier dignement les choses. Mais t’es trop conne pour comprendre !
    re bisous quand même ma poulette smiley


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 9 novembre 2011 23:02

      Tu perds tes ptits moyens, Tapomme, t’as le vers dans le fruit ?


    • ma pomme 9 novembre 2011 23:06

      AH BON ?
      explique alors, ma poule...

      la LOI DU RETOUR est une réalité. cette loi appelle les juifs de la diaspora à venir vivre leur vie en Israel.
      faudrait que les régimes islamo-machins fassent de même, non ?
      mais faut un minimum de dignité pour ça. Eux ils regardent leurs jeunesses pleurer des visas pour l’europe en général et la FRANCE en particulier.

      et ça veut exporter ce « modèle » partout à travers le monde... smiley



    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 9 novembre 2011 23:56

      Mais Dugenou, la loi du retour n’a jamais été une obligation.
      Et rêve du Flore, si c’est tout ce qui te fait exulter...


  • titimer 9 novembre 2011 23:17

     ma pomme ......je suis pour la non violence en général, mais quand je lis tes posts j’me dis que je te bafferai bien un coup quand même !!!


    • ma pomme 9 novembre 2011 23:24

      ben ouais, comme tous les abrutis tu n’as que ça smiley

      un peu comme ces cons qui brulent un journal satirique parce qu’ils ne comprennent rien à rien.
      PS) parfois des bobos « qui se la pètent » en sont là aussi faute d’argument, hein, la poissonnière ? smiley 


  • ma pomme 9 novembre 2011 23:46

    et pour tout argument...le vote négatif... smiley

    chapeau les bobos.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 10 novembre 2011 00:59

      Rassure-toi, Lapomme, d’aucuns sont capables de plusser les fachos sans se revendiquer bobos.

      Le fascisme a de l’avenir, réjouis-toi ! Et souriant, citoyen, indigné, comme il faut, quoi.


  • TigerSean TigerSean 10 novembre 2011 03:47

    Merci ma pomme, de nous faire voir à quel point le sionnisme est une belle idée de démocratie.

    Y’a pas à dire, tu sais parler !  smiley smiley

    la LOI DU RETOUR est une réalité. cette loi appelle les juifs de la diaspora à venir vivre leur vie en Israel.
    Tu ne trouves pas ta loi un peu limitée ?

    Pourquoi ton pays ne décide pas de vivre dans un état tout neuf AVEC les autres comunaustés ? Il n’y a QUE les juifs qui on le droit d’y vivre ?

    Et pourquoi tu ne vas pas vivre en Israël ? Tu préfères rester en France et troller Agoravox ?

    Ma Pomme, je suis fan de toi. Je ne pensais pas un jour lire de la part d’un internaute, de telles...bétises/bouffoneries/imbécilités/insanités/inepties/billevesées... désormais tous ces termes ont un nouveau synonyme : Ma Pomme.

    Premièrement, par ce que tu es un sioniste. Et un sioniste, par définition, a dépassé le stade de crétin pour arriver à celui d’aliéné. Trouver normal que l’on parque des gens dans des camps de concentration, que l’on viole les traités internationaux, que l’on déplace de force des pans entiers de population, qu’on reduise leur espace vitale, qu’on les massacres dans une lutte inégalitaire des ciciles y compris femmes et enfants, qu’on les fasse se sentir étranger chez eux, pour moi, ça relève pûrement et simplement de même folie que tout ceux qui ont eu pour projet de dominer le monde.

    Deuxièmement, sur Agoravox, et je suppose dans ta vie, tu ne fais que lancer des pics, répondre à côté, montrer ta haine des autres. J’ai connu des sionistes plus ouverts d’esprit, par exemple en amenant l’adversaire idéologique à tomber sur un terrain d’entente. Mais de toi, on ne lit que ce que qu’on pourrait deviner de tes aboiement quand tu es avec ta bande de pote à fracasser du Dieudonné, du Soral ou du Faurisson à 20 contre un. 

    Troisièment, tes prises de position contre les pays où l’Islam est dominant/resistant au sionisme. Certes, cela découle du néo-judaïsme, mais quand même ! Tu as une espèce de vision Talmudienne, où personne n’a le droit de vivre sur terre, s’il ne reconnaît pas qu’Ariel Sharon est le nouveau messie !!! La vérité n’est pas ailleurs, elle est forcément du côté des Israëliens. Tu sembles dire : « j’ai toujours raison, et ceux qui me prouvent le contraire sont des crétins »

    Quatrièmement, ton aveuglement sur le mal que les américains font à la planète. Passons sur les guerres (qui constitue l’énorme part de leurs méfaits), mais l’environnement, l’éducation, le sport, la drogue... il n’y a pas un endroit où ils ne trichent pas ! Tu sembles trouver normal qu’un pays soit gouverné par des lobbies : AIPAC, NRA, ou Lobbies pétroliers, ou de chimie. Lobbies qui sont à l’origine de l’extinction proche des bisons, du taux de criminalité sanguine le plus élevé du globe, des inégalités sociales ou de santé. Comment soutenir des pratiques fondamentalement anti-démocratiques ?

    Je pourrait aller jusqu’à vingt points, mais globalement, disons que dans d’autres temps, tu te ferais soi fusiller, soi emprisonner pour tes propos et tes positions.

    Pour ma part, je pense que ta place est dans un hôpital psychiatrique.


  • Marc Blanchard Marc Blanchard 10 novembre 2011 07:07

    La pomme sait elle que la Shoah et les guerres ont eu lieu à eu lieu grâce aux financements et l’appui de juifs sionistes ? Vous êtes tellement pourris que vous vous détruisez même entre vous pour vous faire passer pour des martyrs. Ca me rappelle le 11 septembre. Prêt à tuer pour trouver des prétextes.
    Vous pensez que c’est nous qui ne sommes pas des êtres humains, alors que c’est le contraire.
    J’ai rien contre les arabes, les juifs, les asiatiques (d’ailleurs je vit en Asie). mais contre des tarés extrémistes, terroriste de ton espèce... il faudra payer et rembourser tout ce que tes congénères ont pillé et ont détruit.

    Pauvre pomme ! 


  • Alef Alef 10 novembre 2011 08:27

    La délégitimisation d’Israël est la nouvelle arme des ennemis de l’Etat Juif.
    Il est clair que sur ce site on s’en donne à cœur joie

    A propos, on peut être de gauche et défendre Israël. Ça ne fait pas de vous un américano-sioniste impérialiste à la botte du capitalisme. Car les Juifs n’ont pas pour vocation de gouverner les autres peuples. De plus, Israël a été construit par une majorité de pionniers socialistes.

    On peut bien sûr critiquer Israël, sa politique, mais on ne peut remettre en cause son existence.

    @Omar qui pose la question :
    « Pourquoi cette propension des israéliens à vouloir se faire hair coûte que coûte par la communauté internationale ? »

    Il ne s’agit pas de se faire aimer par la communauté internationale, tout le monde aime les tibétains pacifiques, mais ils se font massacrés par les chinois. La priorité d’Israël est la survie du peuple juif.


    • Alef Alef 10 novembre 2011 09:47

      Oui, c’est compliqué à comprendre, parce qu’ici pas une semaine ne s’écoule sans avoir un ou plusieurs articles anti-israel qui bien sur ouvre la vanne à son flot de commentaires antisémites.
      Mes interventions sont une conséquence, pas la cause smiley


    • dawei dawei 10 novembre 2011 10:58

      « La délégitimisation d’Israël est la nouvelle arme des ennemis de l’Etat Juif. » c’est exact « Yakob » (Le Gentil) et tu en es la parfait exemple ... ne serais tu pas toi même un barbu chiite à force de dénigrer Israel ? En tout cas tu es un bel exemple d’antisemite à vouloir semer la zizanie eet de s’acharner systematiquement sur une des plus petites communauté du monde, qui vit plutot aisément, et qui ne concerne en gros personne. Vous ne faite que nourir aversion et ressentiment envers cette communauté majoritairement pacifiste, sale antisémite et inhumaniste que vous êtes. Nos problèmes quotidien sont ailleurs, nous nous faisons plumer par des banksters, nos liberté fondent comme neige au soleil, la democratie n’est plus qu’un vain mot ... et Israel ou l’Islam n’y sont absolument pour rien .


    • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 10 novembre 2011 11:17

      Aleph est décidément trop Beth ! Il en vient à souhaiter un conflit qui ne peut avoir d’autre issue qu’un embrasement général et la destruction de l’état hébreu. Il envoie ses potes au suicide, tranquillement installé dans son fauteuil. Heureusement, ses coreligionnaires israéliens sont moins idiots.
      Toutes ces déclarations belliqueuses concernant une éventuelle destruction des sites d’armement nucléaire en Iran ne sont que du flanc. La raison majeure s’appelle le Hezbollah libanais, encouragé par l’Iran, et qui, depuis 2006 et l’échec d’Israël d’anéantir le « parti de Dieu », pointe ses missiles longue portée (fournis par l’Iran et acheminés via la Syrie) sur les principales ville israéliennes.
      Donc des menaces qui, à mon sens, en resteront là. Quelques nouvelles sanctions économiques qui continueront d’appauvrir le peuple iranien, ça, sûrement.


  • kyodai ken kyodai ken 10 novembre 2011 10:37

    Nous allons surement à la catastrophe, mais apres tout je me console en me disant que nous sommes trop nombreux sur terre...


  • Gérard Luçon Gerard Lucon 10 novembre 2011 10:46

    et pour bombarder l’Iran ils auront besoin de l’autorisation de survoler l’arabie saoudite , qui donnera forcement son accord, de l’Irak, colonie americaines, et de l’accord des USA qui ont des bases militaires dans les 2 pays et devront etre prevenus a l’avance pour « s’adapter » a la situation, et eventuellement recuperer les pilotes des avions israeliens abattus ... mais a part cela tout le monde ecrit que c’est une initiative souhaitee par Israel .... qui la fera seul ....


  • Slift Jojo 10 novembre 2011 10:48

    Quelqu’un à déjà lu la loi du Talmud ?


  • Mylène 10 novembre 2011 11:17

    pourquoi pas une vision plus égalitaire ? je ne sais pas mais l’Iran n’est quand même pas gouvernée par des saints. Bon Netanyahou est une cloche aussi, mais n’est il pas à l’image de la plupart des politicards actuels ? Je ne vois donc pas trop le rapport avec la suprématie de l’Etat d’Israel. Le clan saoudiens n’est pas en reste, ces monarchies enturbannées a deux balles qui disposent de la protection des US ne sont elles pas aussi critiquables qu’Israel ??? Je rappelle entre autre, que c’est l’Arabie qui est à la source du problème avec cette sombre histoire de complot... la promesse de la riposte a été d’abord lancée par cette même monarchie.... alors de ces girouettes arabes aux bridés, D’avigdor en passant par Ahmadinadjad, Berlu, Papandréou, Sako, Ben Ali, Woerht, Blair, Boutef, etc... mensonges et corruptions sont à leur paroxysme. On n’est plus dans les années 50 ou les guerres masquaient les pillages des nantis, vive De Gaulle et son armée, la façade qui savait faire durer les négociations pendant que les familles riches s’en foutaient plein les poches... Aujourd’hui tout a changé, l’ennemi c’est le peuple qui se fait agresser d’abord de l’intérieur par l’affairiste en tous genres. Alors de vous a moi, on a plutôt intérêt à veiller sur notre propre conservation. Rien de dit par ailleurs que cette pseudo menace n’est pas une stratégie qui consiste à faire peur aux milliers d’indignés dans qui réclament leur droits sociaux. Et le peuple israélien n’en est pas exempt je crois savoir depuis juillet dernier, et plus récemment puisque Netanyahou (que Sarko aurait traité de menteur) lui aussi fait des promesses qu ’il n’a pas l’intention de tenir ! La démission de berlu et le remplacement de Papandréou après la débandade de ben ali et moubarak sont bien des signes qu’on nous prend pour des cons...


  • Alef Alef 10 novembre 2011 11:35

    En ce qui concerne la menace du Hezbollah, le ministre de la Défense, Ehud Barak a précisé :

    “Il n’y a aucun moyen de prévenir des dommages. Il ne sera pas agréable”, a dit Barak. « Il n’y a pas de scénario pour 50.000 morts, ou 5000 morts – et si tout le monde reste dans leurs maisons, peut-être même pas 500 morts.”

    Le Hezbollah n’est pas fou smiley il ne risquera pas son anéantissent total pour l’Iran, il a d’autres projets internes.

    @panda
    vous êtes décevant, j’espérais de vous plus d’arguments que des propos de caniveaux


  • Maurice Maurice 10 novembre 2011 11:40

    Aveuglement quand tu nous tiens...

    Il a bon dos le choc des civilisations. Que vous soyez juifs, arabes, blancs, noirs, jaunes vous ne voyez pas notre plaie actuelle, l’Empire financier, qui se joue de nous depuis plus de 200 ans, usant de la guerre pour, dans une stratégie du chaos, asseoir davantage ses intérêts et sa domination. Quand le ton monte, que les revendications se font de plus en plus entendre, quoi de mieux qu’un bon coup de pied dans la fournaise moyen-orientale pour que la peur des gens soit ravivée, que l’animosité envers celui qui est différent l’emporte sur notre raison, et nous fasse oublier le véritable ennemi, le seul, l’unique.
    Ils doivent bien se marer nos technocrates financiers de chez Goldman Sachs, Lazard, Barclays et consorts, à nous voir nous étriper sur des sujets pareils.

    Je pense que l’Iran ne vomit pas Israel mais une partie de l’elité israelienne, qui agit en toute impunité au mépris de toute règle de droit international, et de toute règle morale en général. Mais une partie de la population israelienne commence à revendiquer contre ces dirigeants extrémistes. Il n’y a qu’à voir les sondages de la population israelienne sur l’opportunité d’une guerre contre l’Iran, la moitié est contre.

    Nous sommes tous, les citoyens d’un même monde, et sommes TOUS face à un mouvement de paupérisation générale. De tous les horizons, nous devons nous unir mes amis. Et quel symbole fort et puissant serait une main tendue des citoyens israeliens envers le monde arabe. Des français ont lutté pour expédier Pétain, pourquoi des Israeliens ne lutteraient ils pas pour expédier la clique extrémiste Netanyahou et Lieberman. Vous pouvez être juif et prendre du recul sur les gens qui sont à la tête de votre pays. Vous pouvez être juif et refusé l’objectif du Grand Israel qui ne pourra être réalisé qu’au prix de milliers et milliers et milliers de morts. Vous pouvez être juif et forcer votre gouvernement à reconnaitre l’Etat palestinien, et cohabiter pacifiquement avec ce dernier.

    L’extrémisme dans tout ses aspects doit être combattu avec la plus grande virulence. Peut importe notre origine, religion, couleur de peau... 

    Notre ennemi, est la finance apatride qui s’engraissent sur notre dos, qui fait et défait les gouvernements de TOUS les pays, même la France. Tout est vérouillé, tout est planifié depuis des lustres, tout converge vers le choc des civilisations pour que leur méfaits passent pour une éniemme fois inaperçu.

    Juifs, noirs, arabes, blancs, jaunes WAKE UP nous sommes frères, réconcilions nous et luttons contre le vrai ennemi, LA FINANCE ANGLO SAXONNE. Tout le reste n’est que littérature et les gens qui refusent ce combat sont :
    - soit des ignorants dans ce cas je leurs dit informez vous, rien ne manque sur internet pour remonter les fils, et les imbrications de la finance anglo saxonne et du milieu affairiste américain.
    - soit des collabos et à ceux là je leurs dit PRENEZ GARDE, quand l’heure viendra pas la peine d’aller vous réfugier en Amérique du Sud pour vous cacher, nous vous retrouverons


    • Maurice Maurice 10 novembre 2011 12:02

      Quand l’oligarchie est a court d’armes financière, elle se tourne toujours vers le militaire. Ouvrez les yeux bon sang. Qui a financé l’ascension d’Hitler ? Qui soutenez Pétain avant que De Gaulle s’en mêle ? Qui fait tomber un à un les dominos européens (PIGS, Italie, bie^ntôt la France) ? Qui met en place des gouvernements radicaux dans tout le monde arabe pour justement validé le conflit de civilisation, si cher à alef et pomme pourrie, à votre avis ? Qui manipule les cours boursiers, au mépris des connaissances réelles (émeutes de al faim) ?
      Qui veut dominer tout les peuples qu’ils soient blancs, noirs, arabes, juifs, jaunes...
      Nous sommes dans la mondialisation, et seule une mondialisation des revendications populaires fera changer les choses. Arrêtez la haine du juif, la haine de l’arabe, la haine de la différence. Vous avez deux bras et deux jambes non ?


  • Marc Blanchard Marc Blanchard 10 novembre 2011 16:22

    Je puis constater que la pomme ne répond plus et que Alef ne démentit pas.
    Qui a financé la shoah dont vous nous rabattez les oreilles et les yeux depuis 1945 ?
    Allez un peu de courage...


Réagir