vendredi 2 septembre 2016 - par oscar fortin

La Russie dit à l’Occident qui elle est et ce qu’elle veut

L’image projetée de la Russie par l’Occident et ses médias en est une d’ennemie à mettre au pas et contre laquelle il faut se protéger par tous les moyens. Que n’a-t-on pas dit de Vladimir Poutine, l’actuel président ! N’est-il pas l’homme dont il faut se méfier et qui est capable de tous les coups bas ? Je vous invite à lire cet article et cet autre qui reflète la perception que se fait l’Occident des interventions de Poutine. 

Cette perception de l’Occident institutionnel largement diffusée par les médias officiels n’est pas la même que répercutent les réseaux d’information alternative de ce même Occident. Il y a de nombreux articles qui relèvent les véritables motifs de cette « haine » de l’Occident à l’endroit de Poutine et de la Russie. Un de ces articles met en évidence l’intervention non prévue de la Russie en Syrie. Cette intervention a mis fin au projet de l’Occident de prendre le contrôle de Syrie tout comme la reconnaissance de la Crimée a mis fin aux ambitions de l’Occident de contrôler tout ce territoire et les ports qui donnent sur la mer Noire.

Tout ceci pour dire que la Russie d’aujourd’hui se déclare suffisamment adulte pour décider elle-même de son destin et de la nature de ses relations avec les autres peuples et États du monde. Dans une déclaration toute récente, le ministre des Relations extérieures de Russie, Sergueï Lavrov, a mis au clair ce qu’est devenue la Russie et l’esprit avec lequel elle prétend gérer ses relations avec l’Occident et les autres peuples de la terre. Voici quelques extraits de cette intervention qui n’aura que très peu d’échos dans nos médias officiels.

« La plupart des propositions avancées par Moscou se sont heurtées à l'égoïsme des hauts responsables cherchant à dominer sur la scène géopolitique au détriment des intérêts des autres. »

« Les partenaires occidentaux ont régulièrement violé leurs engagements en matière de sécurité obtenus dans les années 90 au niveau de l'OSCE. De ce fait, il n'est plus possible de faire des affaires avec l'UE, les États-Unis et l'OTAN comme avant. »

« Malgré le froid qui s'est installé dans les relations entre la Russie et l'Occident, Moscou n'envisage pas de tourner le dos à qui que ce soit et se dit prêt à travailler à leur normalisation. À condition qu'elles se basent sur le principe d'égalité, bien sûr. »

Pour bien comprendre, il faut savoir que la Russie a les moyens d’obliger ses adversaires à respecter son indépendance et sa souveraineté, ambition que tous les peuples ont, mais qui n’ont pas les moyens nécessaires pour faire reculer les forces impériales, dirigées par les États-Unis.

La Russie, libre et indépendante, n’est pas le genre de partenaire que souhaite l’Empire, d’autant moins si ce dernier se porte au secours de ceux qui en sont victimes, comme c’est actuellement le cas en Syrie.

La Russie est devenue entièrement libre et indépendante et exige que les partenaires étrangers respectent cette liberté et cette indépendance.

C’est pourtant simple à comprendre et tout à fait légitime à l’exiger. Ce principe est celui-là même que reconnaissent les Nations Unies dans sa Charte du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.

On peut conclure en disant que la Russie de Poutine et de Lavrov est ouverte au monde, intéressée à participer à la résolution des conflits et à travailler pour la paix avec l’Occident, pour autant que ces échanges soient fondés sur le principe d’égalité et de respect des peuples. La Russie d’aujourd’hui est un antidote à tout pouvoir impérial à caractère international. 

Oscar Fortin

Le 1er septembre 2016 



183 réactions


  • non667 2 septembre 2016 10:25

    .....qui n’ont pas les moyens nécessaires pour faire reculer les forces impériales, dirigées par les États-Unis.....
    États-Unis dirigées par les juifs mondialistes pour les autres ethnoracistes nationalistes pour eux


  • fred.foyn 2 septembre 2016 10:29

    Les USA sont aux manettes de tous les coups fourrés de la planète (ou presque).


  • oncle archibald 2 septembre 2016 10:31

    « La Russie est devenue entièrement libre et indépendante »

    Elle ne l’était pas avant Poutine ?


    • roman_garev 2 septembre 2016 11:15

      @oncle archibald
      Bien sûr que non, et vous devez le savoir très bien, donc il est difficile de comprendre pourquoi tenez-vous tant à vous passer pour un ignorant complet.

      À l’époque antérieure, c-à-d dans les années 90 (car l’URSS, c’était une autre époque, devenue déjà historique), la Russie était entièrement dominée par les ÉU dans le plan politiique (voir l’agression de l’OTAN contre l’Yougoslavie, pays traditionnellement frère de la Russie, à laquelle cette dernière n’a pas pu s’opposer) et par le capital multinational dans le plan économique (voir l’indrustrie du pays qui était presque complétement détruite, le peuple russe réduit à la misère et la tout-puissance des oligarques du type Berezovsky et Khodorkovsky).
      De nos jours la Russie est en effet devenue entièrement libre et indépendante dans le plan politique dont parle l’auteur (voir l’échec définitif des ÉU en Syrie), tandis que dans le plan économique elle a encore beaucoup de choses à faire (après tout ce qu’elle a déjà fait). 

    • sarcastelle sarcastelle 2 septembre 2016 13:12

      @roman_garev

      .
      La Russie n’était pas en état de s’opposer à l’attaque occidentale contre la Yougoslavie ?
      .
      Puisqu’elle n’est pas intervenue (hors un petit voyage d’Eltsine), faisons-lui crédit de n’avoir pas songé à le faire, en eût-elle eu les moyens. 
      Quel genre de moyens d’ailleurs ? Similaires à ceux qu’on a vus à l’oeuvre de 1945 jusqu’à Prague puis plus discrètement jusqu’à Varsovie ? L’Europe a perçu à juste titre l’intervention en Yougoslavie comme un opération de police pour signifier aux retardataires que c’en était fini de croire qu’on peut sur ce continent malade de guerres imbéciles continuer comme avant la sec. gu. mondiale, et que les beaux guerriers intra-européens ne sont plus considérés comme des soldats mais comme des voyoux ; et quand bien même ils ne seraient pas encore dans l’UE et auraient seulement la malchance que le théâtre de leur voyoutage soit simplement englobé géographiquement dans l’UE ! 


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 septembre 2016 20:57

      Salut Oscar,
      Sur RT, Poutine dit que la Russie n’a pas besoin de l’effondrement de l’ UE.
      Il dit quelque chose qui devrait faire réfléchir les Français, que la Russie ne vend pas ses territoires !
      Quand on voit la France vendue à la découpe, à la Chine ou au Qatar...


    • filo... 4 septembre 2016 19:05

      @roman_garev
      Arrêtez s’il vous plaît, de faire votre chien savant sur ce site.
      Surtout abstenez vous de faire des commentaires au sujet de l’ex-Yougoslavie et de ses ex-républiques devenus états indépendants.

      Vos connaissances à leurs sujet sont plus que lacunaires, voir carrément pitoyables.

      J’espère tout de même que vous ne le faites pas exprès ?


    • amenis 2 septembre 2016 11:23

      @Jean-Pierre Llabrés
      Mdr depuis la chute du bloc soviétique les USA font l’histoire ... et c’est pas près de changer.

      Peut être la chine , mais j’y crois pas c’est pas dans leur mentalité.

    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 2 septembre 2016 11:58

      @amenis

      Les usa font l’histoire en étant anachroniques, hors de l’HISTOIRE ! ! !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 septembre 2016 08:35

      @amenis
      Tous les Empires sont mortels ... L’Occident ne mènera plus le jeu mondial dans le commerce. Le TIPP est dans les choux à cause de des pays émergents, et pas parce que l’ UE l’a décidé !

      (...)L’Occident cessera de jouer le premier rôle dans le commerce au profit des Etats-Unis. Ce sera le tour des pays émergents avec les projets comme la Nouvelle route de la soie ou One route, one world", a indiqué M.Hellmeyer.


      AFP 2016 - Tobias Schwarz TAFTA : une mort programmée ?

      Selon lui, ces pays deviendront prochainement des puissances mondiales. Ils représentent déjà plus de 60% de l’économie mondiale, 85% de la population planétaire et contrôlent 70% des réserves de change.
      Leur croissance économique atteint 4% par an.

      "L’Europe doit créer des relations commerciales raisonnables avec cette région. Nous devons considérer les marchés occidentaux comme des marchés stables. Des liens trop étroits avec les Etats-Unis peuvent nous priver de la possibilité d’agir sur ces marchés", explique l’expert.(..)

      Toutes mes condoléances ...


    • Laurent 47 14 octobre 2016 12:46

      l@amenis
      Les Etats-Unis font l’Histoire ? La réalité brutale qu’ils vont devoir découvrir, s’ils insistent dans leur vision hégémonique et guerrière du monde, c’est que ce monde est en train de leur échapper !
      La prochaine guerre, ( si guerre il y a ), se déroulera sur le sol américain, et je ne crois pas que la population des Etats-Unis soit prête à se faire tuer pour les oligarques de Wall Street ou du Pentagone !
      La Russie à elle toute seule, qui dispose de milliers d’ogives nucléaires, et de tout ce qu’il faut pour les livrer à domicile, peut transformer le pays des cowboys en petit tas de cendres !
      Bien sûr, il risque d’y avoir des dommages en Russie ( des milliers d’abris anti-atomiques collectifs existent déjà, au cas où ), mais ce qui est sûr, c’est que les Etats-Unis n’existeront plus !
      La vraie question qui se pose est la suivante : quels intérêts veulent défendre les Etats-Unis, qui les poussent à vouloir se suicider à tout prix ?
      Donald Trump y a déjà répondu : lui il préfère le business avec la Russie, plutôt que la guerre !
      Hillary Clinton, quant à elle, préfère le suicide ! ( chacun ses goûts ).


  • Daniel Roux Daniel Roux 2 septembre 2016 11:38

    Un bel article sur l’indépendance des nations, leurs exigences de respect, etc.. etc..

    Dommage que ce bon Vladimir est envahi la Tchétchénie, la Géorgie, l’Ukraine, la Moldavie..

    Une seule loi prévaut sur toutes les autres, la loi du plus fort. Le reste n’est que bavardages.


    • Hecetuye howahkan howahkan Hotah 2 septembre 2016 12:24

      @Daniel Roux

      un des meilleurs gags de la journée sûrement...


    • Franko16 (---.---.127.28) 2 septembre 2016 12:25

      @Daniel Roux
      Vous perdez votre temps (et celui des autres) en répétant ce que disent sans arrêt les medias officiels.
      Un petit conseil : renseignez-vous RÉELLEMENT avant d’écrire des ânneries telles que :
      - Invasion de la Tchétchénie
      - Invasion de la Georgie
      - Invasion de l’Ukraine
      - Invasion de la Moldavie
      Pourquoi ne pas dire également que les Russes ont annexé la Crimée ?
      etc..
      Ça me fait beaucoup de peine de voir des gens comme vous qui croient aux journalistes occidentaux vendus évidemment aux différents régimes totalitaires européens.


    • Daniel Roux Daniel Roux 2 septembre 2016 15:35

      @Franko16

      Vlamimir a annexé la Crimée.

      Cette erreur politique servira de prétexte permanent à l’empire US pour justifier les sanctions et la politique de contention, contre la Russie et ses habitants.


    • sarcastelle sarcastelle 2 septembre 2016 15:40

      @Daniel Roux

      .
      L’Occident est un ramassis de pirates internationaux Les Etats-Unis nous ont « libérés » pour récupérer notre potentiel économique que le nazisme leur piquait sous le nez. 
      .
      La Russie est une libératrice. Est-ce que le régime communiste du glacis militaire dit « pays de l’Est » n’était pas préférable au régime nazi ? Est-ce que la majorité de leur population a été massacrée par le communisme ? Non, n’est-ce pas ? Alors arrêtez de dire n’importe quoi. 
      .
      Ah, quel pénible gamin vous faites. 

    • Daniel Roux Daniel Roux 2 septembre 2016 15:49

      @Daniel Roux

      La Transnistrie est une enclave russe entre la Moldavie, comme l’Ossétie du Sud et l’Abkhazie en Géorgie.

      C’est cette politique systématique de mitage que poursuit ce cher Vladimir en Ukraine.

      Il ne faut pas être très malin pour comprendre cette politique et la propagande pro Poutine menée sur Agoravox, qui consiste à nier cette réalité géopolitique, n’a guère de chances de convaincre qui que ce soit.

      Pas plus, d’ailleurs que la propagande de ceux qui défendent la politique d’agression armée, tout azimut, de l’empire US et de ses supplétifs, dont la France sous prétexte de lutter contre le terrorisme, dont cette politique est la cause.



    • fred.foyn 2 septembre 2016 17:48

      @sarcastelle...Staline à assassiné 23 millions de ses sujets...source le KGB.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 septembre 2016 20:47

      @Daniel Roux
      Vous vous ridiculisez. Les habitants de Crimée ont voté massivement par referendum pour leur rattachement à la Russie. La Crimée a toujours été russe, ce n’est qu’un juste retour de l’ histoire.


      Quant aux autre interventions de la Russie, c’était des réponses à des attaques « sous fausses bannières », comme les USA savent en organiser un peu partout...

      Xavier Moreau n’est pas journaliste, c’est un chef d’entreprise français, ancien para, polytechnicien, qui a une entreprise de conseil. Il n’a pas intérêt à raconter des salades à ses clients, on peut donc faire confiance à ses analyses.
      Il a écrit un petit livre indispensable, qui s’appelle « La Nouvelle Grande Russie, autopsie d’une résurrection »

      Son site Internet : STRATPOL

    • sarcastelle sarcastelle 2 septembre 2016 21:12

      @sarcastelle

      .
      J’ai 7 votes et trois étoiles ? Il doit y avoir une erreur. Il doit y avoir 7 lecteurs tellement convaincus que la Russie et les Etats-Unis sont respectivement Jésus Christ et Adolf Hitler, qu’ils prennent le second degré flagrant pour de la bonne soupe ? 

    • sarcastelle sarcastelle 2 septembre 2016 22:21

      @fred.foyn

      .
      C’est possible, mais j’ai eu 7 « trois étoiles ». Na !

    • Tozzzzz (---.---.143.32) 3 septembre 2016 09:06

      @Daniel Roux

      T es un comique toi.


    • Daniel Roux Daniel Roux 3 septembre 2016 09:22

      @Fifi Brind_acier

      Votre réponse à l’emporte pièce montre une fois de plus que vous ne savez pas de quoi vous parlez.

      Poutine n’a pas de droit particulier sur les anciennes républiques de l’URSS.

      Que la Crimée soit une ancienne province Russe, n’autorise pas la Russie à y organiser un référendum.

      Que diriez-vous si l’Allemagne organisait un référendum en Alsace après y avoir fait entrer son armée, sous prétexte qu’elle faisait partie du St Empire germanique ?

      Les crimes de l’Empire US ne justifient pas les crimes de Poutine.


    • jmdest62 jmdest62 3 septembre 2016 11:31

      @Daniel Roux

      Sauf que la population de Crimée est Russe pour 65% et que les Russes avaient à préserver Sébastopol....
      Je ne crois pas qu’il y ait 65% d’Allemands ni base militaire stratégique Allemande en Alsace .
      Mais vous avez peut-être des infos plus détaillées à nous fournir sur l’Alsace ?
      « Les crimes de l’Empire US ne justifient pas les crimes de Poutine. »
      Je n’ai pas souvenir qu’il y ait eu des victimes
      Mais vous avez peut-être des infos plus détaillées à nous fournir sur les massacres perpétrés par les Russes ...je parle de massacre genre Odessa par ex...SVP ne nous ressortez pas le coup de l’assassinat de Boris Nemtsov.
      @+


    • jmdest62 jmdest62 3 septembre 2016 11:37

      @Fifi Brind_acier

      « on peut donc faire confiance à ses analyses. »
      d’accord avec vous...
      Celles du « SAKER » sur la Russie sont aussi très pertinentes.

      @+


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 septembre 2016 12:03

      @Daniel Roux
      « OTAN/RUSSIE : qui menace qui exactement ? »

      Et que dites-vous d’Israël et de l’ OTAN qui ont partagé le Soudan en deux ? Silence radio.
      Que dites vous des armées de l’ OTAN qui ont fait exploser la Yougoslavie ? Silence radio.
      Et que dites vous des armées et des missiles de l’ OTAN qui entourent la Chine et la Russie, et des manoeuvres permanentes aux frontières de la Russie ? 
      Silence radio


      Prenez le temps de lire Bzrezinski, Conseiller de la Présidence à la Maison Blanche.

      "(...) Sans surprise, nous apprenons que la géographie prédestine les priorités immédiates des pays ; nous le savions depuis au moins Napoléon. Halford J. Mackinder au début du siècle avait tracé déjà ce que nous avions vu plus haut développé par Brzezinski, à savoir que « qui gouverne l’Europe de l’Est domine le heartland, qui gouverne le heartland domine l’île-monde, et qui gouverne l’île-monde domine le monde » (le heartland étant le coeur continental).
      L’Amérique suit donc cette voie pour parvenir au maintien de son rang." ...)

      Les USA veulent mettre la main sur les richesses naturelles de la Russie, pour sauver leur économie et leur dollar en perdition. Et surtout, éviter que se constitue l’Eurasie : Europe + Russie + Chine.
      Ce qui constituerait l’économie la plus puissante du monde et signerait la fin des USA.

    • Daniel Roux Daniel Roux 3 septembre 2016 12:36

      @jmdest62

      Quelques dizaines de milliers de Tchétchènes, quelques dizaines de journalistes, quelques dizaines d’opposants politiques pour ce qu’on en sait.

      La guerre en Ukraine a fait également de nombreuses victimes.

      Cessez de vouloir faire de Poutine, un saint. C’est ridicule. Vous allez finir par le vexer.

      C’est un chef de guerre et un chef d’état qui applique la règle d’or du stratège : Ruser avec le fort. Écraser le faible.


    • Laurent 47 5 septembre 2016 19:34

      @Daniel Roux
      Vous feriez mieux d’aller vous renseigner sérieusement, avant de raconter de pareilles conneries !
      L’Ukraine a été victime d’un putsch militaire néo-nazi fomenté par les Etats-Unis pour virer Ianokovitch, le président démocratiquement élu, et le remplacer par Porochenko.
      Le pouvoir qui s’est installé à la rada de Kiev, est composé des membres de Pravy Sektor, de Svoboda, du parti de Stépan Bandera, tous plus nazis les uns que les autres !
      Leur programme ? Mort aux russes, mort aux juifs, mort aux homosexuels !
      Dès qu’ils ont commencé à le mettre en application, les ukrainiens russophones qui commençaient à subir des sévices, se sont enfuis vers l’Est, et ont fini en Crimée, en demandant l’aide des marins de la base russe de Sébastopol.
      Les russes ont désarmé sans violence les soldats ukrainiens basés en Crimée ( à ne pas confondre avec les miliciens nazis ukrainiens ).
      Ensuite, aux termes de la Charte des Nations Unies sur le droit des peuples à disposer de leur destin ( comme pour le Kosovo ), un référendum a été organisé pour l’indépendance ( référendum surveillé par 52 observateurs internationaux ), et le oui à l’indépendance a obtenu une majorité écrasante !
      Un magnifique feu d’artifice a été tiré sur la rade de Sébastopol ( j’ai pu le voir sur Internet ).
      Ce n’est qu’ensuite que la population de Crimée ( tatars musulmans compris ) a demandé son rattachement à la Fédération de Russie.
      Pour finir, je vais vous faire rire !
      Les réfugiés russophones venaient du Donbass, à l’Est de l’Ukraine.
      Or, le 17 Juillet 1959, le Congrès américain a voté à l’unanimité l’indépendance du Donbass, en séparant cette région de l’Ukraine ( Loi Publique n°86-90, dite de la semaine des nations captives ).
      Cette loi a été prorogée chaque année à la date anniversaire, et le 17 Juillet 2015, Barack Obama l’a de nouveau entérinée !
      Donc, depuis 1959, c’est l’Ukraine qui n’est pas à sa place dans le Donbass , et qui fait la guerre à un pays indépendant soutenu par les Etats-Unis !
      C’est vous dire le niveau des dirigeants américains, vos idoles !


    • Laurent 47 6 septembre 2016 19:12

      @Daniel Roux
      Et en plus, des centaines de chars russes sont entrés dans la République indépendante du Donbass, à l’Est de l’Ukraine, puis ont envahi l’Ukraine et les soldats russes, la bave aux lèvres et les yeux injectés de sang, ont massacré des milliers de civils innocents ( un peu nazis sur les bords ), et violé plein de femmes, et même des mémés de 90 ans !
      Si l’armée russe n’a massacré personne dans le Donbass, c’est que Moscou n’en voulait qu’à l’Ukraine, et non à sa voisine.
      En effet, le 17 Juillet 1959, le Congrès américain ( le Sénat et la Chambre des représentants réunis ), ont voté à l’unanimité l’indépendance de la République du Donbass ( villes de Lougansk et Donetz ), en la séparant de l’Ukraine.
      Il s’agit de la Loi Publique n° 86-90, dite de la semaine des nations captives.
      Cette loi a été prorogée d’année en année à la date anniversaire, et le 17 Juillet 2015, Barack Obama l’a de nouveau entérinée !
      Il faut arrêter de lire Mickey et se renseigner sérieusement, ça évite de dire des conneries !
      En fait, c’est l’Ukraine qui fait la guerre à un pays, la République du Donbass, ( 9.000 morts à ce jour) qui est théoriquement protégé par les Etats-Unis !
      Quoique la protection de Washington...tout le monde sait ce que ça vaut !


    • Laurent 47 7 septembre 2016 00:05

      @Daniel Roux
      Ah bon ? C’est la Russie qui a organisé un référendum en Crimée ?
      En voilà une blague qu’elle est bonne !
      Ce sont les habitants de Crimée et les réfugiés russophones du Donbass, fuyant les exactions des nazis ukrainiens, qui ont organisé ce référendum, et non la Russie.
      La base navale de Sébastopol s’est borné à prêter assistance aux réfugiés, et à désarmer les militaires ukrainiens présents en Crimée, sans qu’un seul coup de feu ne soit tiré, pour éviter tout débordement.
      Il faut dire que ces militaires n’ont opposé aucune résistance, car ils n’avaient aucun rapport avec les milices néo-nazies qui sèment la terreur en Ukraine ( elles ont déjà massacré 9.000 civils dans le Donbass ).
      Le référendum a été conforme à la Charte des Nations Unies sur le droit des peuples à disposer de leur destin ( à moins que vous n’ayez l’intention de vous substituer à l’ONU, sur le plan du Droit International ).
      Ce même droit dont a usé le Kosovo.
      Le référendum a été surveillé par 52 observateurs internationaux, et s’est soldé par un oui massif pour l’indépendance, même de la part de la minorité tatar musulmane.
      Je sais que ça a mis les Etats-Unis dans une rage folle, car ça a fait foirer leur plan, mais les Etats-Unis ne sont pas l’ONU !
      D’ailleurs, Thierry Mariani qui s’est rendu en Crimée récemment, peut beaucoup mieux que vous témoigner de la situation actuelle, et de la paix qui règne dans la presqu’île, et qui tranche nettement avec le bordel généralisé que l’on peut constater en Ukraine.
      Le tourisme redémarre très nettement, ce qui n’est pas le cas chez Porochenko !
      Vous devriez arrêter de lire Mickey, ça vous éviterait de dire des énormités, et de vous faire ridiculiser sur ce forum !


    • Laurent 47 10 septembre 2016 09:47

      @Daniel Roux
      De grands envahisseurs, ces russes !
      Ils feraient mieux de prendre exemple sur les Etats-Unis qui depuis leur création, n’ont jamais envahi le moindre pays ( ou si peu ).
      Alors que la Russie est si guerrière qu’elle se rapproche de plus en plus des Etats-Unis ( Pologne, Ukraine, Roumanie, Grande-Bretagne, France, e.t.c. ).
      Décidément, ce glissement de plaques tectoniques n’en finit pas de nous étonner !


    • Laurent 47 14 octobre 2016 13:13

      @Daniel Roux
      S’il vous reste encore une centaine de feuilles de papier, faites-nous donc la liste des pays qui ont été envahis par les Etats-Unis, ou qui ont subi les guerres imposées par ce pays de voyous sans foi ni loi. Après, vous pourrez faire des reproches à Poutine !
      C’est dans Tintin que vous avez lu que la Russie avait envahi l’Ukraine ?
      Moi je crois que c’est plutôt l’Ukraine qui a envahi le Donbass, déclaré indépendant de l’Ukraine le 17Juillet 1959 par le Congrès américain ( Loi Publique n°86-90, dite de la semaine des nations captives, reconduite d’année en année, et entérinée à nouveau le 17 Juillet 2015 par Barack Obama lui-même ).
      La république du Donbass, située à l’Est de l’Ukraine, est donc indépendante depuis 57 ans, et normalement sous protection américaine, ce qui n’empêche pas les bombardements des villes de Donetsk et de Lougansk par les milices néo-nazies de Kiev ( plus de 9.000 morts à ce jour ).
      A Washington, je pense que c’est un Alzheimer qui dirige le pays, mais ça n’est pas grave ! Il sera bientôt remplacé par une psychopathe !
      Maintenant, le problème est légèrement différent : les Etats-Unis savent qu’ils ne peuvent pas se frotter à la Russie, alors ils aboient, ils aboient, ils aboient !
      Aux dires des responsables militaires américains eux-mêmes ( cf. National Interest ), la défense du pays est totalement dépassée sur le plan technologique !
      La « loi du plus fort » a changé de camp !


    • Laurent 47 14 octobre 2016 14:40

      @Daniel Roux
      Encore une connerie de plus ( mais vous n’êtes pas à une près, d’après ce que j’ai pu lire ).
      Ce n’est pas la Russie qui a organisé le référendum en Crimée, ce sont les habitants eux-mêmes !
      Tous les habitants de Crimée, et même les tatars musulmans, ont voté massivement pour cette indépendance, et le dépouillement du scrutin a été surveillé par une cinquantaine d’observateurs internationaux !
      Ensuite, ils ont enfoncé le clou en demandant le rattachement de la Crimée à la Russie.
      Bien sûr, nous savons très bien que la base de Sébastopol est d’importance stratégique pour la flotte russe de la Mer Noire, mais la Russie a un énorme défaut ( que n’ont heureusement pas les Etats-Unis ) : elle respecte les lois internationales !
      Ce sont d’ailleurs les marins de cette base navale qui ont accueilli les réfugiés russophones fuyant les exactions des milices néo-nazies ukrainiennes dans le Donbass, et qui ont désarmé sans violence ni coups de feu les soldats ukrainiens présents à Sébastopol, ( qui n’avaient rien à voir avec lesdites milices ).
      La Crimée serait toujours ukrainienne, si les Etats-Unis ne s’étaient pas mêlés de changer la donne à Kiev, en fomentant le putsch du Maïdan ( leur grande spécialité, comme en Amérique Latine ).
      Aux dernières nouvelles, tout baigne en Crimée, et les affaires reprennent !
      Du côté de Kiev, j’en suis moins sûr !
      Maintenant que la Crimée est russe, aux propres termes de la Charte des Nations Unies sur le droit des peuples à disposer de leur destin ( comme le Kosovo détaché de la Serbie ), Porochenko aura beau aboyer, il ne va pas venir se frotter à Poutine, car il est à poil !
      Personne ne va venir à son secours, car sa politique néo-nazie sent le soufre !


  • asterix asterix 2 septembre 2016 15:54

    Il ne s’est pas foulé le Fortin. Du copié-collé Y COMPRIS POUR LE TITRE d’un article paru sur réseau international.
    La preuve : je vous invite, cher lecteur, à comparer avec l’original :
    http://reseauinternational.net/la-russie-dit-a-loccident-ce-quelle-est-et-ce-quelle-veut/
    Vous savez quoi, cher « humaniste » ? Vous feriez mieux de vous abstenir, vous dégouteriez de la Russie, de Poutine et de son légitime combat pour un monde multipolaire tous ceux qui n’acceptent pas EN SUS vos élucubrations sur le paradis cubain.
    Bref, vous plagiez sans même dire d’où proviennent vos sources !
    C’est vraiment pas beau cela !


    • Michel Maugis Michel Maugis 2 septembre 2016 16:03

      @ asterix


      Vous devriez apprendre à lire. C’ est plus facile que de devenir intelligent.

      Je vous conseille les cours cubains. C’ est vrai que ça va être difficile de vous faire admettre à Cuba.

      Cet article que vous citez est de M. Fortin lui-même.


      Question « copié collé » vous vous y connaissez. il suffit de lire votre dernier « article » RACISTE


    • oscar fortin oscar fortin 2 septembre 2016 17:09

      @asterix : pauvre toi, mieux eut valu que tu nous dises qui en était l’auteur. Tu aurais réalisé qu’il avait le même nom que celui qui figure au bas de cet article.... Comme on dit, on a déjà vu mieux. J’espère que tu trouveras les mots pour t’excuser....


    • asterix asterix 2 septembre 2016 18:28

      @oscar fortin

      Vous avez raison, Mr Fortin. Que voulez-vous, je fais plus attention au contenu d’un article qu’à celui qui le signe.
      Quand à m’excuser, allez vous faire voir. Cela fait DES MOIS que je vous demande de vous défalquer de cet animal malfaisant de Maugis qui m’a traité sous un de vos articles de « pédophile venu assumer ses vices à Cuba » et vous ne l’avez jamais fait.
      Il s’agit là de DIFFAMATION PURE ET SIMPLE et c’est autrement plus grave que de ne pas avoir vu votre signature sous un article.
      J’espère que VOUS trouverez enfin le temps de le faire...
      Comme on dit, on a déjà vu plus honnête ...surtout pour un « humaniste » ou prétendu tel.
      J’attends....


    • Michel Maugis Michel Maugis 2 septembre 2016 19:34

      @asterix

      En français en en abrégé monsieur s’écrit M. et non Mr.

      Vous resterez toujours un infâme personnage qui jouit devant le BLOCUS contre Cuba
      Qui ne pouvez supporter que Cuba vire les pédophiles. Vous êtes très bien placé pour le savoir.

      Vous soutenez tous les crimes commis par les USA à travers le monde et plus particulièrement contre Cuba, à qui vous déniez le droit de se défendre.
      Vous ne pouvez supporter que Cuba résiste à l’ Empire Fasciste US.
      Vous ne pouvez supporter qu’à CUBA on vote pour des gens honnêtes et non pour des crapules qui ne pensent qu’à la possibilité de s’enrichir.

      Vous accusez sans réfléchir de plagiat et pour se faire vous avez la stupidité de ne pas lire le signataire de l’ article que vous estimez plagié. Pourtant c’ est la première chose à faire lorsqu’on vérifie sur Google si cet article à été publié ailleurs. Votre obsession pathologique vous joue des tours.

      C’est ce que j’ ai fait pour votre saloperie d’article fasciste et raciste :

      « Décapitez-moi cet islam que je ne saurais voir... » Qui est un « copié collé » d’un article d’un autre belge, mais moins raciste, et que vous avez modifié. SANS LE DIRE !!!!

      Et ça accuse les autres de ses propres crimes !!. Et ça ne veut pas s’excuser !!!

      On croyait s’ être débarrassé de vos crapuleries, hélas non. Vous intervenez toujours à la rescousse de l’ Empire fasciste US, comme un lâche, par la bande. Dernièrement sur le Venezuela et Maduro.

      Pourquoi voulez vous que des gens se démarquent de ce que je peux dire ?
      vous avez un complexe ?

      vous savez très bien que ce que je dis sur vous, c’ est vrai !!!.

      Et ça veut passer pour une personne de gauche, voire un révolutionnaire !!

    • asterix asterix 2 septembre 2016 20:47

      @Michel Maugis
      Je n’ai qu’une chose à vous dire :
      TA GUEULE, PETITE CRAPULE MINABLE !
      Quant à Fortin, j’attends toujours...


    • Tozzzzz (---.---.143.32) 3 septembre 2016 09:16

      @asterix

      Asterix le gogol d avox.inspecteur columbo en carton.


    • Laurent 47 5 septembre 2016 19:38

      @asterix
      Quand on est poli, on dit : « votre gueule » !


  • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 16:08

     Russie, libre et indépendante, n’est pas le genre de partenaire que souhaite l’Empire, d’autant moins si ce dernier se porte au secours de ceux qui en sont victimes, comme c’est actuellement le cas en Syrie




    Mensonges !


    POUTINE est en train d’exterminer les musulmans sunnites pour les intérêts d’Israël

  • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 16:17

    Il ne faut pas perdre de vue que c’est l’AIPAC qui constitue la plus grande force de lobby du Pouvoir Financier aux USA, et que les candidats , démocrates et républicains, sont choisis et proposés par ce même lobby. Le déroulement de l’élection se fait dans une mascarade de supposé confrontation dans lequel le peuple américain sera toujours berné 


  • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 16:18
    L’oligarchie juive

    Quelques-uns aiment rappeler que Poutine a évincé un certain nombre d’ « oligarques » juifs. Ce qu’ils oublient de préciser est qu’il les a remplacés par d’autres « oligarques » juifs et que leur nombre a augmenté sous la présidence de celui-ci (21).
    On ne s’étonnera donc pas que « [l]a juiverie russe est aujourd’hui la communauté juive la plus prospère au monde », nous dit Aryeh Zuckerman, secrétaire général du Fonds Juif Européen, hôte de l’évènement de ce soir. « Elle est très proche de la communauté juive des USA [en richesse], et bien plus petite. Si nous parlons de multimilliardaires, nous en avons quelques-uns. Si vous parlez de multimillionnaires, nous en avons des tas. » (22).
    « […] Près d’un quart des 200 individus les plus riches de Russie sont juifs. […] La richesse nette combinée des 48 juifs listés est de 132,9 milliards de d

  • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 17:04

    https://youtu.be/uCpaqh9uTDE

    Syrie ,l’aviation Russe cause un horrifiant massacre à Idleb

    s’agit de bombardiers lourds de l’aviation stratégique, armés de missiles de croisière. Dont la puissance dévastatrice est très supérieure à celles des bombes lâchées par les Soukhoï. Les Russes 

    


    • amenis 2 septembre 2016 17:25

      @Milla
      Oui malheureusement , tout ceux qui s’intéresse un peu a ce qui se passe en Syrie savent ce que les russes sont capables. J’entends déjà les inconditionnels arguer que les US on fait pareil et gna gna ... mais le fait est que non , les US ne visent pas les hopitaux ... les femmes et les enfants ... a Alep c’est un cauchemar sans nom ...

      Quand j’entends dire que la russie parvient là ou les US Ont échoués en syrie , c’est n’importe quoi ... la russie s’est grillée et pour longtemps avec au moins la moitié de la population syrienne.



    • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 17:31

      @amenis

      Poutine Trump Hillary Iran Turquie sont justes des bras armés d’Israël.


    • Laurent 47 5 septembre 2016 19:51

      @Milla
      Oui, ça c’est sûr !
      C’est comme pour le gamin de cinq ans dont le visage barbouillé de crasse et de sang s’est trouvé sur tous les médias...
      Sauf que ce gamin a été amené devant la caméra par l’un des pires djihadistes qui soient, lequel a égorgé un enfant de 12 ans, toujours devant les caméras ( le nom de cet assassin est facile à trouver sur Internet ).
      Pour information, les frappes russes visaient les rebelles, et non les civils...sauf que tous les rebelles sont des civils ! De plus les frappes sont décidées entre russes et américains.
      Pour les dégâts, c’est un peu comme les bombardements américains sur Hanoï, en son temps !
      Faites donc comme moi : je ne crois JAMAIS les versions des évènements données sur les médias américains ou de leurs esclaves européens !
      Avec Internet, il est de plus en plus facile de recouper les témoignages.


  • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 17:27

    « Donald Trump représente une aubaine pour le Klu Klux Klan »

    Le Klu Klux Klan s’est prononcé au début du mois pour la candidature de Donald Trump, après le soutien que lui a apporté David Duke, un ancien dirigeant de l’organisation raciste durant les années 1970


  • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 17:29

    Donald Trump déclare aussi sa flamme à Vladimir Poutine

    Le candidat à la présidentielle américaine a réagi aux propos du président russe...

    Une idylle est-elle en train de naître ? Apparemment flatté et séduit par ce qu’a dit de lui Vladimir Poutine, Donald Trump a déclaré sa flamme vendredi au président russe.

    Un CONSEILLER TRÈS BIEN INTRODUIT CHEZ GAZPROM

    Nommé en mars dans l’équipe des conseillers de M. Trump, http://M.%C2%A0Page, 44 ans, n’est pas tout à fait un inconnu en Russie. Envoyé à Moscou en 2004 pour y ouvrir le bureau de Merrill Lynch, quatre ans après avoir été embauché par la banque d’investissement américaine, l’homme y a noué de solides relations d’affaires.

    Il a notamment conseillé le géant pétrolier Gazprom dans l’une de ses plus importantes opérations financières, le rachat pour 7,4 milliards de dollars, à Shell, en 2007, de Sakhaline 2, un champ d’hydrocarbures dans la mer d’Okhotsk. A cette époque,

    Lui-même aussi, sans doute, car M. Page, revenu à New York en 2007 pour y monter sa propre société, Global Energy Capital, fait encore partie des actionnaires minoritaires de Gazprom.

    LES CONNEXIONS DE PAUL MANAFORT

    Le banquier n’est pas le seul lien qui relie M. Trump à la Russie de M. Poutine. Paul Manafort, recruté en même temps que M. Page pour mettre un peu d’ordre dans sa campagne, possède lui aussi de solides connexions avec le « monde russe » cher au chef du Kremlin. Lobbyiste patenté, il a notamment conseillé Viktor Ianoukovitch, sans parvenirtoutefois à redresser l’image de l’ancien président ukrainien aujourd’hui réfugié en Russie.

    Lire aussi : Primaires américaines : qui est Paul Manafort, le « chasseur de délégués » de Trump ?

    Selon le site Slate, Richard Burt, un ancien de l’administration Reagan qui a commencé également à conseiller M. Trump, ferait partie du conseil d’administration d’Alfa-Bank, une importante banque commerciale russe et aurait également un pied dans Gazprom via un fonds d’investissement. Dans un long article consacré à M. Trump sous le titre « La marionnette de Poutine », -

    Un autre homme apparaît aussi en filigrane dans les réseaux Trump, Felix Sater, un juif russe émigré à la réputation sulfureuse, aujourd’hui en délicatesse avec la justiceaméricaine pour ses liens supposés avec la mafia. Le 17 mai, le Washington Post a décrit, sur la base des dépositions de l’intéressé, l’arrivée de Sater « dans l’orbite »du magnat candidat, par l’intermédiaire de son entreprise, Bayrock Group, qui possède ses bureaux dans la Trump Tower.

    « Des documents prouvent que Trump, en 2005, a passé un contrat d’un an avec Bayrock Group pour développer un projetdans la capitale russe, écrit le http://quotidien.%C2%A0Sater a dit qu’il avait trouvé un groupe d’investisseurs russes intéressés »,notamment « pour un gratte-ciel de luxe ». Le milliardaire candidat lui aurait demandé d’accompagner son fils lors d’un déplacement prospectif à Moscou. ht

    


  • UnLorrain (---.---.89.49) 2 septembre 2016 17:49

    Milla je vous invite a adopter la forme noble du sioni euuh scionisme, pas question d aller sur la colline non non mais se servir du scion,plus petit embout d une gaule et aller a la peche avec ! ( je crois que cette facon est devenue interdite car trop efficace sans doute !) Il suffisait d aller dans votre cour d eau preferer jusqu a mi cuisse disons et de remuer le fond du cour pour brouiller l eau, attirant immanquablement les petits poissons genre vairons goujons... ces petits attirants immanquablement a leurs tours,les carnassiers alentours ! Non bredouille garantie ! smiley


  • arthes arthes 2 septembre 2016 17:55

    Oui, c’est comme ça : En Europe et en France on s’agite beaucoup et de plus en plus dans une vaste maison qui n’en fini pas de s’écrouler tout en voulant s’accrocher à des décombres que l’on voudrait sauver, en vain, et à des chimères telles que le TAFTA, ou le revenu universel, et en Russie, ça cause beaucoup moins, mais ça agit, et en attendant, la Russie organise ce qui sera la nouvelle carte mondiale des échanges économiques, culturels, artistiques, politiques de demain.

    Sont décidément trop obtus, coincés dans un système financier/politique voire ésotérico mafieux ou je ne sais quoi, les dirigeants occidentaux pour refuser de ne pas tenter le coup avec les Russes !


  • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 18:00

    Les caricatures y occupent une grande place, les plus sévères présentant la Russie et le président Vladimir Poutine comme des assassins de la population syrienne et des destructeurs de leur pays, qui servent le régime du président syrien Bachar Al-Assad alors qu’ils prétendent lutter contre le terrorisme.

    Certaines caricatures montrent la Russie et le régime d’Assad agissant pour contrecarrer les pourparlers intra-syriens à Genève, ainsi que le cessez-le feu temporaire en Syrie, entré en vigueur le 27 février 2016. D’autres caricatures présentent la Russie comme le véritable souverain en Syrie, et dénoncent l’impuissance de la communauté internationale face aux crimes russes contre la Syrie, accusant même l’ONU d’autoriser Poutine à assassiner le peuple syrien.

    Ci-dessous quelques-unes des caricatures récemment publiées dans la presse du Golfe :

    La Russie ne lutte pas contre le terrorisme en Syrie ; elle détruit le pays et massacre sa population

    « La Russie lutte contre le terrorisme !!! » (Al-Watan, Arabie saoudite, le 7 février 2016)

    La « Russie » aux pattes sanglantes écrase « les Syriens » (Al-Iqtisadiyya, Arabie saoudite, 7 février 2016)

    « La Russie » se repose au sommet d’une pile de crânes de Syriens qu’elle a abattus (Al-Watan, Qatar, 15 décembre 2015)

    Poutine nourrit la Syrie de « terrorisme » (Al-Watan, Qatar, 27 décembre 2015)

     

    L’ours russe se cure les dents avec les os des Syriens (Al-Watan, Arabie saoudite, 13 février 2016)

    Poutine – un patchwork d’anciens dictateurs, dont « Hitler », « Mussolini », « Lénine », « Staline », « [Pol] Pot, » et « Hulagu [Khan] » (Al-Iqtisadiyya, Arabie saoudite, 18 février 2016)

    Cadeau de la « Russie » aux « hôpitaux en Syrie » (Al-Watan, Qatar, 26 décembre, 2015)  

    « Les cibles des jets russes en Syrie »sont des civils et « des marchés dans les zones libérées [contrôlées par l’opposition] » (Makkah, Arabie saoudite, 2 décembre, 2015)

    Des jets russes alimentent le feu « Syrie » (Al-Watan, Arabie saoudite, 5 janvier 2016)

    La lutte contre le terrorisme de l’Etat islamique : le prétexte de Poutine à l’intervention militaire russe en Syrie  

    « Poutine » utilise « l’EI » pour justifier son intervention en Syrie (Al-Watan, Arabie Saoudite, le 19 février 2016)

    Le spectacle de marionnettes de Poutine – « La Russie » « combat le terrorisme » de « l’EI » (Al-Watan,Qatar, 24 décembre 2015)

    Poutine joue un air de musique, « combattre le terrorisme », le corbeau « EI » chante et la Russie et Israël exécutent la danse de la destruction sur la Syrie (Alaraby.co.uk, 16 janvier 2016)

    La Russie soutient Assad et collabore à ses crimes  

    Le jet russe maintient un Assad infirme à flot, alors qu’il largue des bombes sur les Syriens (Alaraby.co.uk 30 décembre, 2015)

    Assad s’abrite dans une poupée gigogne russe (Al-Watan, Arabie saoudite, 6 février 2016)

    Assad, soutenu par des bottes russes en Syrie (Al-Watan, Arabie saoudite, 17 février 2016)

    Une « Saint-Valentin » sanglante pour Assad et « la Russie » (Al-Watan, Qatar, 14 février 2016)

    Assad monte le scorpion Poutine (Al-Watan, Koweït, 10 décembre 2015)

    « La Russie » aveugle le monde sur la possibilité de « déstituer Assad » (Al-Watan, Qatar, 28 décembre 2015)

    La Russie et le régime d’Assad mentent sur leur volonté de cessez-le-feu et de parvenir à une solution politique  

    « La Russie » continue d’écraser « le peuple syrien » pendant « un cessez-le-feu temporaire » (Al-Watan, Arabie saoudite, 26 février 2016)

     « La Russie bombarde des citoyens syriens tout en appelant à des pourparlers de paix » (Makkah, Arabie saoudite, 23 janvier 2016)  

    Assad et son génie Poutine renversent la table des négociations (Alaraby.co.uk, 29 janvier 2016)

    « Genève 3″, une couverture pour l’utilisation par Assad de la force russe (Alaraby.co.uk, 3 février 2016)

    Des jets russes et syriens picorent la carcasse de « Genève 3″ (Makkah, Arabie saoudite, 6 février 2016)

    La Russie aveugle Assad aux « négociations de Genève 3 » de l’ONU, sur « la destitution d’Assad », « la situation humanitaire » et « la lutte contre le terrorisme » (Al-Watan, Qatar, 30 janvier 2016) 

    La Russie, seul vrai souverain en Syrie  

    Assad, partenaire junior « de la Russie » (Al-Jazirah, Arabie saoudite, 13 février 2015)

    Poutine sur le siège « Syrie » à la table des négociations de « Genève » (Al-Watan, Qatar, 30 janvier 2016)

    « La Russie ne restera pas en Syrie pour toujours » – alors qu’Assad se cramponne hystériquement à « Poutine » (Al-Watan, Qatar, 16 février 2016)

    « La Poupée russe et la souveraineté syrienne » : Poutine est le plus grand, suivi par le Premier ministre israélien Netanyahu, le Guide suprême iranien Khamenei et Assad (Alaraby.co.uk, 24 décembre 2015)

    Le monde impuissant à empêcher la destruction de la Syrie et le massacre de sa population par la Russie

    « Poutine » reçoit « le permis de tuer » de l’ONU, avance vers « le Rif d’Alep » (Alaraby.co.uk, 8 février 2016)

    La Russie et l’Iran utilisent Assad pour écraser « le peuple syrien » tandis que l’UE, les États-Unis et l’ONU versent des larmes de crocodile sur la Syrie (Alaraby.co.uk, 7 février 2016)

    Le monde agite faiblement un panneau STOP alors que l’empereur Poutine détruit « la Syrie » (Alaraby.co.uk, 8 février 2016)

    Lien vers l’article en anglais

    * E. Ezrahi est chercheur à MEMRI

    Notes :


  • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 18:06

    Sous prétexte de Daesch ,Poutine extermine les musulmans sunnites

    Déploiement de bombardiers russes en Iran ; pas de déploiement permanent des armes nucléaires et bombardiers en Syrie, selon un sénateur russe

    russie Un bombardier stratégique des Forces aérospatiales russes Tupolev Tu-22M3. (Source : Ministère de la Défense de la Fédération de Russie) Le 16 août 2016, le ministère russe de la Défense a annoncé que des bombardiers stratégiques russes Tu-22M3 et Su-34 avaient décollé de la base aérienne iranienne de Hamadan


  • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 18:11

    Alors qu’Israël massacrait des civils palestiniens dans la bande de Gaza l’année dernière, le président russe Vladimir Poutine déclarait : « Je soutiens la lutte d’Israël, car il tente de protéger ses citoyens. » Quelques mois plus tôt, Israël – comme l’Iran, le Liban et la Syrie – avait refusé de condamner l’annexion de la Crimée par la Russie.


  • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 18:15

    De Gaulle fut instrumentalisé par les services secrets britanniques tandis que Poutine fut un agent du KGB. – De Gaulle s’est appuyé sur ses alliés communistes en France, qu’il a plus ou moins mis au pouvoir après la guerre. Poutine soutient ses alliés communistes séparatistes en Crimée. – C’est par l‘action de de Gaulle que les Juifs sont revenus au pouvoir en France et que la franc-maçonnerie y a été réintroduite. « Jamais un chef de la Russie ou de l’Union Soviétique n’a fait autant pour les Juifs que Vladimir Poutine. À tous égards et sans précédent. » (xii) – Pendant la seconde guerre mondiale, de Gaulle se réfugia à Londres, tandis que Poutine est citoyen d’honneur de la City. (xiii)

    Poutine Travaille pour le systeme !

    CQFD


  • fred.foyn 2 septembre 2016 18:16

    heu..je conseille à « Milla » d’aller consulter ça urge grave...rarement vu une dégénérée de la sorte...Hystérique, menteuse et aussi savante qu’un ouistiti... !


    • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 18:18

      @fred.foyn

      C’est juste la vérité qui te dérange ?


    • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 18:20

      @fred.foyn

      Vous avez toujours pas compris que Poutine est integralement issu du NOM et du systeme et de l ’Otan Poutine mene la coalition en eliminant tous les civils musulmans sunnites des pays arabes, pour le compte d’Israel...c’est une forme d’application du Plan Yinon (faites des recherches sur ca). Cette coalition associe les occidentaux, Israel IRAN et les russes etc Poutine dirige meme les principales manoeuvres. Donc s’ils agissent ensemble, c’est qu’il n’y a pas de conflit entre les russes et l’Occident/Israel, reflechissez un peu. Penser le contraire est ridicule.


    • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 18:22

      @fred.foyn

      Va consulter tes sites crypto sionistes de désinformation de la fausse dissidence !

      Mdr


    • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 18:25

      @fred.foyn

      Pour toi neuneu !

      +Nacr7 La vérité sur Poutine, Biographie d’un sioniste Franc Maçon ? http://www.dailymotion.com/video/x3j6kas_la-verite-sur-poutine-biographie-d-un-sioniste-franc-macon_news&#65279 ;


    • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 18:30

      @fred.foyn

      Heureux que ton Poutine rase les populations civiles ?

      Ça te fait bander ?

      Poutine qui continue de bombarder un pays entier la Syrie, qui plus est, des bombes à fragmentation, aucune précision, ils balancent et détruit tout sur son passage. Quand c’est les autres nations tout le monde s’indigne mais quand c’est les russes ou iraniens faisant partie d’un soit disant axe anti-impérialiste, ce n’est pas grave. Sortez, un peu de réflexion, au lieu de suivre comme des moutons les médias, peu importe que soit pro-russe ou pro-occidentale, pro-etc, c’est la même. Le monde est sous domination du b’nai b’rait, alors soutenir Poutine c’est également soutenir Netanyahu, Hollande, Obama, Sisi,, Rohani etc..


    • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 18:59

      @fred.foyn

      .c’est extrêmement rare que je me trompe sur ces imposteurs liés à la finance !

      En tous cas, ce qui est certain, c’est que nous rentrons dans l’ère du nazisme et que Poutine y jouera un rôle majeur ; il sera un protagoniste principal du chaos. Il plongera le monde dans l’abyme avec l’aide de ses associés israéliens. Les musulmans sont et seront les premières cibles de ces sanguinaires. Pas de quoi soutenir ou vanter la Russie.


    • fred.foyn 3 septembre 2016 07:39

      @Milla...Voilà le résultat de sa « FOLIE » 

      Divagations et perte de contrôle de sa personne... !

  • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 18:17

    Regardez « Syrie:Les mercenaires russes du regime Syrien سوريا :مرتزقة روس في خدمة بشار » sur YouTube  https://youtu.be/iF7xk7rEH6I&#65279 ;


  • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 18:22

    La Russie est très protégée par Israël et les USA et c’est pour cette raison que la Russie ne sera jamais attaquée.

    Netanyahu : les relations avec la Russie contribuent à la stabilité d’Israël

    Selon le premier ministre d’Israël Benjamin Netanyahu, le renforcement des liens avec la Russie est un facteur de sécurité nationale

    Israël Russie USA ne font qu’un seul pays.

    Conclusion :jamais de guerre contre la Russie.

    


  • Thorgal 2 septembre 2016 18:27

    Le gouv. russe commence (lentement) à se détacher de sa 5ème colonne atlantiste dont l’un des visages est Medvedev (cf. http://thesaker.is/putins-biggest-failure/ ).


  • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 18:32

    police_http://soral4.jpg (657×1673)https://quartierslibres.files.wordpress.com/2016/05/police_soral4.jpg

    LA LDJ qui soutient la police.

    SORAL fervent soutien de Poutine et de Trump EST DU CÔTÉ DES FLICS COMME LA LDJ

    SORAL et ER Israël site de désinformation et de propagande israélienne sont bel et bien crypto sionistes

    Les cadeaux de Soral

    Voudriez-vous d’une plaque de la Direction centrale de la police judiciaire avec votre nom inscrit dessus ? D’un polo du Groupe d’opération spéciale de l’armée ou du Groupe d’appui opérationnel du DCRI, dont l’emblème montre avec délicatesse un groupe de policiers armés de fusils en train d’enfoncer une porte ? Ou encore d’un tee shirt de la police municipale, de l’« OCRTIS », de la police anti-drogue, ou encore du « SPHP », le Groupe de sécurité du premier ministre ? Eh ben, vous ne les aurez pas car vous, vous n’êtes pas Alain Soral : les membres des corps d’élite de l’armée et de la police ne vous envoient pas leur signes d’amitié et d’estime. Vous ne voudriez pas être soutenus par « des corps constitués qui sont les vrais armatures, de la république légale », vous n’êtes pas d’accord pour affirmer que « ces gens marcheront avec nous et nous marcherons avec eux », ni que la police municipale, c’est « la police de proximité, eux nous soutenant, nous on les soutient ». Donc vous n’aurez rien à exhiber comme le fait Soral dans ses vidéos publiées sur le site de son parti « égalité et réconciliation ».

    Rien ? Mais si. Vous aurez bien quelque chose de leur part : les coups de matraque, les jets de gaz lacrymo, les grenades de désencerclement, les flashballs, les expulsions. Ceux qui sont pauvres et/ou pas blancs, ceux qui bougent, résistent dans la rue, dans les quartiers, dans les squats, dans les prisons, ne les connaissent que trop ces « vraies armatures de la république légale ».

    C’est justement à vous que Soral tend un piège. Sous couvert d’un discours « antisystème » radical et nationaliste, comme son pote Dieudonné. Pourtant comme tous les autres partis, Soral prône aussi, à sa manière, la légitimité de l’État des capitalistes mais il vise, lui, ceux qui rejettent, à juste titre, tous les politicards qui les ont abandonnés : les jeunes des quartiers populaires, les révoltés de tous bords. Que vous soyez Arabe, Noir, Musulman… peu importe pour moi, je ne suis pas raciste leur dit-il, je vous demande juste une bricole, au nom de la « révolution national-socialiste » prenez le chemin de votre « intégration » en acceptant le système capitaliste « bien de chez nous ».

    Les Sorals font leur cuisine dans une situation d’enfumage général. Une preuve ?

    Vous direz, franchement on n’est pas sorti de l’auberge. Droite, gôche, extrême-droite, nationaux-socialistes… grattez un peu, vous verrez que tous ont la même idole : l’État de tous les capitalistes, dont Marx disait il y a 150 ans qu’il n’était qu’« une bande d’hommes en armes et ses annexes ».

    


  • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 18:39

    la Russie finance l’extrême-droite partout en Europe. Avec ses votes à l’ONU, Poutine fait croire qu’il n’est pas du côté des massacreurs mais il fait ensuite tout le contraire. Il ne sort pas du KGB pour rien ! C’est un jeu de ruses et de manipulations de l’opinion publique mais sur le terrain, c’est tout autre chose. Il en est de même pour la Chine qui prend part elle aussi (avec la Russie, l’Iran, l’Occident et Israël) aux massacres au Moyen-Orient. De cette façon, Poutine passe pour le sauveur du monde, ce qui est totalement faux. Il est en train de décimer des populations entières sans défense pour le compte d’Israël ! Et l’OTAN, l’Europe et les USA n’attaqueront pas la Russie puisqu’elle est leur allié et l’allié d’Israël. Le problème est que toute la désinformation que vous nous deversez ici vient de tous ces sites crypto-sionistes d’imposteurs (Soral, Asselineau, agence info libre, méta tv, LLP, RT, Sputnik, L’orient le jour, Panamza, réseau Voltaire, Alterinfo, etc. : il y en a des centaines !) qui sont tenus par le système et répandent la propagande sioniste.

    


  • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 18:42

    il n’est plus un événement, un fait, qui, médiatisé, ne soit transformé en spectacle. Ainsi, le spectaculaire est privilégié, l’émotion cultivée à outrance dans son instantanéité la plus grossière, la plus forcenée. » A vrai dire, aussi, il transparait que le christianisme hollywoodien de la plupart de ces individus n’a d’égal que leur poutinisme holy youdien dans lequel Poutine, en raison de la mentalité qui est la leur, est assimilé à une sorte de sauveur (iv). Après le « rêve américain », ils nagent en plein « rêve russe », dans un monde virtuel construit autour de la propagande médiatique du Kremlin et de ses nombreux relais. Du fait de la mentalité qui est la leur, ils ne peuvent de plus qu’opposer de façon binaire États-Unis et Russie, n’ayant apparemment pas pris connaissance des dernières déclarations de Poutine : « J’aime la créativité [des États-Unis d’Amérique]. Sa créativité quand elle doit affronter des problèmes. Son ouverture – ouverture et ouverture d’esprit – parce qu’elle lui permet de libérer le potentiel inné de son peuple. Et grâce à cela, l’Amérique a atteint des résultats tellement surprenants dans son développement. » (v), ni des considérations profondes et synthétiques que Julius Evola a exposées dans le chapitre Le cycle se ferme de Révolte contre le monde moderne (vi). Ainsi, à les entendre, il faudrait être anti-américain et donc pro-russe. Voilà la manière de « raisonner » de ces individus. La juxtaposition de de Gaulle et Poutine qui précède n’est pas anodine car quelques-uns voient dans le dernier, plutôt à juste titre, un « de Gaulle Russe » (vii). Parmi les ressemblances remarquables, relevons : – Que tous deux partagent le même anti-américanisme de façade. Le premier parce qu’il ne fut pas invité à la conférence de Yalta, étant ainsi blessé dans son ambition maladive. Le second pour des motifs économiques et géostratégiques/géopolitiques. – Le premier fut un allié de l’URSS, de l’Angleterre, de l’Amérique et des « résistants » communistes dans leur invasion et leur destruction du continent européen. Le second s’est réjoui de ce qui précède et est un admirateur de l’URSS,

    


  • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 18:53

    https://youtu.be/e8bBkdbKNnw

    La CGT milite pour Poutine


  • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 19:01

    Le Hezbollah est un allié des occidentaux et des russes

    l’Iran et le Hezbollah préparent une opération terrestre en Syrie

    Selon l’agence Reuters, qui cite des sources libanaises, les Iraniens et le Hezbollah, tous deux alliés d’Assad, préparent une large opération terrestre en Syrie.

    Hassan Rohani et Vladimir Poutine (Reuters)

    Après les frappes russes en Syrie, bientôt l’opération terrestre del’Iran ? Selon l’agence de presse Reuters, qui cite deux sources libanaises, des centaines de troupes iraniennes sont arrivés en Syrie dans les 10 derniers jours et vont bientôt rejoindre les forces gouvernementales syriennes et leur allié du Hezbollah dans une massive opération terrestre soutenue par les frappes aériennes de l’aviation russe.

    "Les frappes russes vont être bientôt accompagnées par une offensive terrestre de l’armée syrienne et du Hezbollah


    • Thorgal 2 septembre 2016 19:27

      @Milla

      Tu as quelque chose contre le Hezbollah ?


    • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 22:18

      @Thorgal

      Le Hezbollah est un bras armé d’Israël. C’est une structure chiite qui tue les sunnites. Les iraniens, les russes et occidentaux sous le contrôle d’Israël sont en train de semer le chaos et la destruction des pays arabes sunnites. Bachar Al Assad est un chiite. Ce qui se passe dans les pays arabes est simple : il y a une coalition terroriste à vocation destructrice des pays sunnites, pillages de leurs richesses et génocide des musulmans sunnites. Tout cela sous prétexte de lutte contre Daesh qui est en réalité une organisation constituée de mercenaires occidentaux et de groupes de sécurité privée. Le problème est que vous restez entre vous sur ce site et ne faites pas de recherches approfondies sur vos idoles. Voilà pourquoi vous êtes à côté de la plaque dans la plupart des sujets.


    • Thorgal 2 septembre 2016 22:23

      @Milla

      Oh mais c’est vrai, on est probablement à côté de la plaque dans la plupart de ces sujets complexes. Ceci-dit, c’est quand-même mieux que d’être à des kilomètres de cette plaque comme tu le montres de manière très zélée.

      PS : J’imagine que l’Arabie Saoudite et le Qatar sont les « gentils » dans cette histoire smiley


  • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 19:03

    Regardez « Poutine/Russie/Mondialisme, ce que Soral ne dit pas ! » sur YouTube https://youtu.be/BGvbfnjKe10


  • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 19:06

    Foutaises. Ne pas oublier que Poutine finance toute l’Extreme droite europeenne à hauteur de millions d’euros par an. Cela servira à faire le chaos en Europe, cette extreme droite pour la guerre civile qu’attendent nos sionistes notamment en France, grace aux attentats faits par notre gouvernement. Sachant que l’Extreme droite est un element necessaire à la generation du chaos qui sert à proteger nos elites responsables du marasme economique.


  • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 19:07

    Poutine anti système ?

    Mdr


  • Thorgal 2 septembre 2016 19:28

    @Milla

    Une telle rafale de commentaires ... tss tss tss, mauvais signe ça smiley
    Tu dois être payé(e) ou tu as une haine viscérale des Russes (ou les 2) ... ça arrive, par exemple je bosse avec des Polonais qui sont très gentils jusqu’au moment où tu parles des Russes, là c’est comme des loups-garous une nuit de pleine lune, ils se transforment ... Mais comme j’ai de la famille russe et donc quelques infos non mediatisées, ça me fait passablement sourire ...

    Allez, faut arrêter la dope.


  • L'enfoiré L’enfoiré 2 septembre 2016 19:30

    « La Russie d’aujourd’hui est un antidote à tout pouvoir impérial à caractère international. »

    Evidemment, c’est elle-même, un pouvoir impérial.
    C’est à dire jouant dans les mêmes cadres de vie avec des riches et des pauvres.
    Un article de plus à votre arsenal « La Russie, un pays à la mode ».
    Je me suis adressé à quelqu’un qui y vit, puisque je n’y suis jamais allé sinon rapproché à une époque révolue du temps de l’URSS et en Roumanie.
    Un pays qui a besoin d’exporter et d’importer. Un pays qui a besoin de tourisme.

    La CE et les USA sont un peu pris en chandelles à se demander comment répondre à Erdogan, sinon couper quelques liens, alors que la Turquie était un allié de toujours des USA et un « copain » qui absorbaient une partie de ses immigrés.
    Le rapprochement de Erdogan avec Poutine n’est pas une illusion. 
    Cela s’appelle de la géopolitique.
    Oscar avez-vous été dans la Russie ?
    La Russie a toujours aimé avoir quelqu’un de fort à sa tête.
    Si en plus, il permet de se faire une santé financière...
    Moscou la ville aux mille visages, dans laquelle les nouveaux oligarques font la fête tous les soirs.
    Oui, la Russie est un pays à la mode de chez nous.
    Et une mode ne change que quand une autre arrive.

  • L'enfoiré L’enfoiré 2 septembre 2016 19:35

    Oscar,


     Excusez asterix. 
     Il est fatigué depuis que je l’ai connu..
     J’ai fait la même erreur dans le passé.
     Je peux rechercher l’article en question.
     Je me suis excusé aussi

    • L'enfoiré L’enfoiré 2 septembre 2016 19:41

      Retrouvé, c’est celui-ci.

      Personnellement, je donne toujours les liens vers l’article original.
      Depuis sa publication, une multitude d’ajoutes se sont produites.
      C’est un peu un énorme problème sur AVOX
      C’est que les mises à jour ne sont pas permises et comme les articles ne vivent que l’espace d’un matin, cela fait un peu court.
      On se croirait parfois dans la presse officielle.

  • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 20:47

    « La Russie d’aujourd’hui est un antidote à tout pouvoir impérial à caractère international. "

    Celle-ci c’est la meilleure !

    Mdr


  • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 20:49

    « Moscou la ville aux mille visages, dans laquelle les nouveaux oligarques font la fête tous les soirs »

    Une ville où le petit peuple vit dans la misère.


  • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 20:50

    oui la syrie federale de shalomov Poutine avec l’accord turquie- UE qui confirme la purification ethnique de plusieurs regions, d’ailleurs le mossad dit deja sur son site que la syrie est divisee en 6 regions... detruire les pays musulmans pour assurer l’hegemonie israelienne...


  • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 20:53

  • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 21:04

  • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 21:06

  • cg61 2 septembre 2016 22:01

    La Russie est un petit état de 100 millions d’habitants à l’économie défaillante n’ayant plus les moyens économiques de son ambition militaire et coincée entre trois géants , les USA, la Chine, La CEE
    surveillez vos fiches de paye les trolls


  • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 22:08

  • Thorgal 2 septembre 2016 22:18

    Ah les super sources de MIlla :

    Geopolis (France TV Info)
    Le Monde
    YouTube
    DailyMotion

    Hehe, c’est l’heure de ta pilule pour la nuit, dis bonsoir aux infirmiers et fais un gros dodo plein de jolis rêves en couleur smiley


    • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 22:20

      @Thorgal

      Hezbollah encercle les villes syriennes , tue les enfants et les femmes syriens , comme Madaya encerclé par ses troupes ou enfants femmes beaucoup sont morts de faim , le Hezbollah travaille avec le régime assad , russes et iranien à détruire les villes syriennes et tuer les syriens qui veulent leurs pays libre des agissements du tyran syrien , qui détient sa famille la Syrie avec une main de fer depuis 50 ans , Que fait le Hezbollah en Syrie ? c’est aux syriens de décider de l’avenir de leurs pays , le Hezbollah encercle ,bombarde et massacre les musulmans sunnites , le Hezbollah est mal aimé au Liban , à cause de lui le président n’a pas été élu jusqu’à présent , le lIban est en danger à cause de lui

      


    • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 22:24

      @Thorgal

      Terrifiante croissance de la pauvreté en Russie - Pieuvre.ca www.pieuvre.ca › 2016/03/22 › terrifiant... 22 mars 2016 - Si la pauvreté a déjà atteint des niveaux supérieurs en Russie, la situation continue de s’aggraver ... Russie : pauvreté de masse et stigmatisation des pauvres (Partie 1) https://conflits.revues.org › ... de K Clément - ‎1999 - ‎Cité 5 fois - ‎Autres articles 1Phénomène ancien, la pauvreté en Russie a soudainement suscité l’intérêt des médias nationaux et internationaux depuis la crise ... Un tiers de la population russe menacé de pauvreté | Actualités russes https://fr.rbth.com › 2016/01/11 › un-tier... 11 janv. 2016 - L’actuelle crise économique en Russie, la quatrième au cours du dernier quart de siècle, est marquée par ...


    • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 22:27

      @Thorgal

      Beaucoup de sites parlent de la misère du petit peuple russe , il suffit juste des sortir les doigts de ton cul pour chercher

      Le nombre de pauvres en Russie a explosé en une année - Le Temps https://www.letemps

      La pauvreté russe inquiète la Banque mondiale http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/09/30/97002-20150930FILWWW00263-la-pauvrete-russe-inquiete-la-banque-mondiale.php

      La Russie dénombre 19,2 millions de pauvres en 2015 - Économie - Bilan http://www.bilan.ch/economie/russie-denombre-192-millions-de-pauvres-2015


  • Milla (---.---.1.10) 2 septembre 2016 22:30

    https://youtu.be/ALxg8Cu7siY

    Les enfants des rues en Russie


Réagir