samedi 15 novembre 2008 - par morice

Le réchauffement climatique... et la guerre froide

Souvenez-vous : c’était il y a plus de cinquante ans. Aux actualités cinématographiques, on voyait des hordes d’avions gigantesques sillonner le ciel américain, ou décoller dans des volutes de fumée noire. Quand j’étais petit, c’est comme ça que j’ai appris mon premier mot compliqué d’anglais : "scramble" (ça et la lecture des Battler Britton). Les pilotes qui s’équipaient à la hâte de leur casque et de leur masque à oxygène et qui partaient s’engouffrer dans le cockpit de leur monstres à 6 ou 8 réacteurs. Les russes faisaient de même, avec leurs Bisons et leurs Bears (toujours actifs en 2008 !), mais il m’aura fallu attendre plus de 30 ans encore pour les voir le faire, sous forme de cassettes VHS. Les souvenirs de la guerre froide, la propagande montrant les abris anti-nucléaires construits au fond des jardins, avec la visite obligatoire de la maîtresse de maison montrant son stock de conserves ou le coin de jeu des enfants. Bref, une époque où on s’attendait à recevoir sur la tête une de ces fameuses bombes thermonucléaires qui auraient ravagé le monde. Et des bombes, on en a fabriqué des tas, qui ont sillonné le monde à bord de ces fuselages d’acier, portées par ses ailes immenses. Et comme les avions, même les plus sophistiqués ne sont que des engins mécaniques, parfois, certains ont eu des ratés. Certaines missions ont tourné court. Notamment le 21 janvier 1968.

La scène se passe à Thulé, au Groenland. Une base immense créée en 1949 par les américains, lors d’une opération intitulée Blue-J, dotée d’un immense radar pouvant aller jusqu’au Pôle Nord . Construite sur un territoire appartenant au Danemark, qui avait banni l’usage de la bombe atomique sur son territoire. Ce jour-là, un B-52 de la 380ème escadrille de Plattsburg AFB, porteur de 4 bombes nucléaires parti faire un tour au dessus de la mer de Baffin est l’objet d’un incendie à bord, obligeant ses 7 membres d’équipage à s’éjecter. L’engin s’écrase sur la banquise à 16H45, avec ses quatre bombes à bord et ses 132 500 litres de kérosène. Cinq membres d’équipage seront sauvés : l’un meurt, l’autre tombe en mer et est porté disparu. L’avion est en miettes, mais la chaleur qui s’est dégagé à l’impact a fait fondre la neige sur plusieurs mètres et l’endroit où il s’est crashé est couvert de débris brûlants. Une énorme explosion a tout détruit, que des témoins venus raconter l’événement à la BBC expliquent avoir entendue. Les techniciens en combinaison jaune hyper-visible accourent, munis de leur compteur geiger et commencent à scrapper la neige sur une bonne épaisseur sur plusieurs centaines de m2, ce qui n’est pas sans étonner les eskimos venus assister à cet étrange ballet. En France, aux actualités, pas de bonhommes en jaune. Un compteur Geiger, pour dire que tout va bien. Et c’est tout.

A l’époque, on indique que les bombes sont OK : elles se sont brisées, mais elles n’ont pas explosé, et on a bien retrouvé les restes de leur détonateurs (qui s’étaient déclenchés à l’impact, avec 400 kg de TNT : les bombes se sont donc bien complètement démantibulées). Après quelques jours, un communiqué rassurant est envoyé sur les téléscripteurs du monde entier : "tout va bien, on maîtrise la situation", dit l’US AIR FORCE. On a retrouvé les 4 bombes, le monde peut être rassuré. Deux ans auparavant, à Palomares, ils avaient dit la même chose. Mais avaient retrouvé une bombe manquante au bout de 81 jours de recherches intenses. Les 3 000 soldats venus à Thulé avec leurs pelles ont bien travaillé. L’armée américaine l’assure : il n’y a plus aucun danger. Elle veille. Seuls les eskimos se grattent la tête, en se demandant ce que sont venus faire les scrappers Caterpillar descendus à la hâte des avions de transport C-124 ou C-133 qui continuent à faire des rotations en plein blizzard. Sous des rafales de vents jusqu’à 137 km/h, et des températures de -33 à -57°C, cela paraît assez irréel. Les débris sont mis dans des containers posés sur des camions, qui filent aussitôt à la base de Thulé à l’abri de tous les regards. 10 000 tonnes de glace seront ainsi collectées  ! Etonnés, ils reprennent leurs kayaks en peaux de phoque et repartent à la chasse au fusil (et non plus au harpon). Ces américains, quelles drôles de personnes quand même : ils ramassent la neige à la pelle en plein mois de janvier. Remarquez, chez les eskimos on ne la ramasse jamais, on ne connaît pas la pelle... et encore moins le Caterpillar.

Et pendant plus de 40 ans on n’en saura pas davantage. Jusqu’à ce 10 novembre 2008, ou un documentaire passionnant de la BBC retrouve deux des pilotes éjectés. John Haug and Joe D’Amario, qui dans une interview renversante révèlent le pot aux roses. Oui, la glace scrappée était bien radioactive... et pire : sur les 4 bombes tombées, il en manquait bien une ! Sur les 4 Mark 28FI, de 4 m de long et pesant 984 kgs, il manquait la numéro 78 252... Pas retrouvée dans les débris... ni au milieu des bacs à neige ramassés à la hâte. Elle est tombée plus loin, dans l’eau, et manquait donc à l’appel. Sur la base, tout paraît pourtant normal dans les mois qui suivent, pourtant. Au printemps Groënlandais, les eskimos dans leurs kayaks voient arriver un bateau qu’ils ont déjà vu plusieurs fois dans le coin. L’USS Eastwind, un... vieux brise-glace des Gardes Côtes US, entré en service en 1944 . De la classe "Wind" ; copiée sur un modèle suédois, l’ Ymer. Drôle d’engin : il possède sous son étrave une hélice pour "hacher" la glace. Sur son pont, ils remarquent une grande bâche. Ces américains, pensent-ils, après nous avoir apporté les pelles, voilà qu’ils nous apportent leurs tentes ou leurs tipis. A son bord, il y a même parfois un hydravion un Grumman Duck coloré ou un hélicoptère orange fluo. Cette fois là, pas d’hélico, juste la grande bâche beige. Le bateau passera son temps à lancer des ballons, pour faire diversion : le voilà devenu station météo circumpolaire. Il lancera aussi parfois des fusées atmosphériques. C’est en fait un de ces derniers voyages : en décembre de la même année il doit être retiré du service. Il sera ferraillé 4 ans après. Un remarquable site montre des photos de l’expédition polaire de 1952 du fameux brise glace. Le bateau n’arrive pas seul : au total on comptera 38 navires nouveaux à Thulé cette année là ! L’opération, secrète, et donc complètement black-outée pour les médias, a reçu un nom de code  : "the recovery operation, conducted in near total darkness at temperatures that plunged to minus-70 degrees, was known as Project Crested Ice. But the work crews called it "Dr. Freezelove." Voilà qui rappelle un film... qui était sorti quatre ans avant. Les danois, à qui appartient le Groënland, ne sont même pas mis au courant de l’opération. Les américains ont toujours eu de drôles de mœurs avec leurs propres alliés.

Sous la bâche, les américains ont en fait caché... l’Alvin. On vous en a déjà parlé, de ce sous-marin. C’est lui qui avait permis de voir les premières images du Titanic. Très mobile grâce à son hélice arrière orientable, équipé de plusieurs phares et de bras télescopiques, il peut ramasser au fond des océans des objets. L’armée américaine l’a réquisitionné à la hâte pour tenter de retrouver la bombe manquante, tombée dans l’océan. Les plongées s’accumulent, toujours fort discrètes, et pourtant il faut se rendre à l’évidence : autant chercher une aiguille dans une meule de foin : "but eventually, the search was abandoned. Diagrams and notes included in the declassified documents make clear it was not possible to search the entire area where debris from the crash had spread. Au bout de trois mois de recherches intensives, les américains abandonnent tout espoir de retrouver la quatrième bombe : "the view was that no-one else would be able covertly to acquire the sensitive pieces and that the radioactive material would dissolve in such a large body of water, making it harmless. ".

Durant les mois qui suivent, les blocs de glace sont fondus sur place et les débris mis dans des fûts. Souvent à la main, et sans masques, jugés trop gênants par ces températures. Un site danois nous offre des images sidérantes sur leur accumulation. Ces fûts seront eux-mêmes scellés plus tard dans d’énormes cylindres d’acier soudés, embarqués sur un cargo... direction Aiken, en Caroline du Sud, à l’usine de retraitement.. de déchets nucléaires de Savannah River. Elle existe toujours, cette usine, et fait toujours la même chose. Les morceaux d’avion eux aussi sévèrement contaminés sont eux envoyés à la centrale nucléaire d’Oak Ridge, une centrale... civile, elle aussi toujours active de nos jours puisqu’elle vient juste de s’équiper cette année d’un surpercomputer Cray XT5 Jaguar de 1.64 petaflops. Elle est reliée à l’organisme de la non-prolifération nucléaire Ornl sous l’égide lui-même du fameux Homeland Security : aux Etats-Unis, on ne s’embarrasse pas du tout de mélanger nucléaire militaire et militaire civil... choses qui sont aujourd’hui tant reprochées à l’Iran.

Quarante ans après donc, on apprend qu’une bombe nucléaire a été abandonnée au fond de l’océan. Elle y a rejoint les vestiges des nombreux sous-marins coulés accidentellement ou lors de cette même guerre froide qui est bien allée jusqu’à en supprimer plusieurs... militairement, en faisant à chaque fois risquer une riposte terrestre et... thermonucléaire. Sans qu’on n’en sache rien dans le pubic. Quarante ans après on fait le bilan : les travailleurs danois venus en aide pour collecter les débris sont en train de mourir tous de divers cancers. Quand ils remplissaient les fûts à la main, on leur disait après de simplement brosser leurs vêtements pour en retirer la neige qui y restait colllée. Tout l’endroit était contaminé, mais on l’a bien caché à tous le monde, y compris aux militaires US venus témoigner pour la première fois dans ce terrifiant reportage.

Aujourd’hui, le bilan de la catastrophe de Thulé est beaucoup plus lourd qu’on ne l’a pensé pendant quatre décennies : dès 1987 une étude montrait une hausse alarmante du taux de cancers des anciens ouvriers de la base, spécialement les danois que l’on n’avait pas averti des dangers. 200 d’entre eux ont décidé cette année de demander des dédommagements aux USA. Sans avoir eu de réponse à ce jour à leurs doléances. L’armée américaine n’a jamais suivi médicalement les 3 000 soldats venus à la hâte scrapper à la pelle les lieux du sinistre. Aujourd’hui encore, le Pentagone se refuse à remettre au public tout élément susceptible de révéler l’immensité des dégâts réels occasionnés par cette perte de bombe nucléaire et les effets de l’éparpillement des trois autres :

"When Danish workers at Thule began to get sick from a slate of illnesses, ranging from rare cancers to blood disorders, the Pentagon refused to help. Even after a 1987 epidemiological study by a Danish medical institute showed that Thule workers were 50 percent more likely to develop cancers than other members of the Danish military, the Pentagon still refused to cooperate. Later that year, 200 of the workers sued the United States under the Foreign Military Claims Act. The lawsuit was dismissed, but the discovery process revealed thousands of pages of secret documents about the incident, including the fact that Air Force workers at the site, unlike the Danes, have not been subject to long-term health monitoring. Even so, the Pentagon continues to keep most of the material on the Thule incident secret, including any information on the extent of the radioactive (and other toxic) contamination". Scandaleux !

Pour tout dire, Greenpeace avait bien tenté le 5 mai 2003 d’alerter le monde sur le problème, en sortant un dossier confidentiel de 4 000 pages, dénonçant le fait que tout n’a pas été transporté aux USA : "personne ne sait apparemment aujourd’hui ce qu’il y a dans les 54 dépôts de la base de Thulé, qui constituent une bombe à retardement pour le Groenland" disait-il. Sorti en pleine fin de guerre de l’Irak, le dossier n’avait eu que fort peu d’écho en Europe comme dans le monde. Le gouvernement danois avait néanmoins posé la question aux USA, Colin Powell s’étant efforcé tout de suite de calmer le jeu. Depuis, rien n’est sorti des accords passés sur la demande d’agrandissement de la base formulée par les USA dans le cadre du bouclier anti-missiles de W.Bush façon Star Wars.

On aurait pu en rester là... si le réchauffement climatique ne s’en était mêlé. Alors que la calotte Groënlandaise fond à une vitesse alarmante, des études montrent qu’il y a bien contamination des sols en profondeur en 1968. En 2003 toujours, Aqulaq Lynge, le président de l’Inuit Circumpolar Conference avait déjà déclaré que le plutonium répandu avait détruit des territoires de chasse eskimos. En 1991, une observation au compteur Geiger de sédiments puisés sur ces terrains montrait déjà des taux alarmants de radio activité. Les Inuits demandaient alors réparation au parlement danois pour le préjudice subi, et la fermeture définitive de la base afin de retourner sur les terres de leurs ancêtres. Une demande restée depuis vaine. La base est toujours là, elle s’est agrandie depuis, a changé son radar pour un modèle nouveau en Phase Array, et fonctionne toujours donc . Elle s’intitule pompeusement "Eye of Freedom" en raison de ce nouveau radar gigantesque de détection de départ de missiles de Russie. Dans le bulletin de la base de Novembre 2008, on y voyait des soldats-pompiers faire un exercice d’extinction de crash d’avion. De fort mauvais goût. Pire encore : deux photos plus loin, c’était une "simulation de recherche de débris humains"... on ne rêve pas. Des fausses mains ensanglantées et des faux membres sont éparpillés dans la neige pour une chasse au trésor pour militaires bien déplacée en ces lieux. C’est bien une base US, qui se moque comme de l’an soixante huit de ce qu’ils ont pu y faire un jour sur place, ces fameux militaires.

Chez les Inuits, on continue à se nourrir des phoques ou des poissons qui vivent aux alentours du fond ou repose toujours l’engin mortel. Sans qu’on ne s’en formalise plus que cela. Le réchauffement climatique déverse aujourd’hui en surface des eaux la contamination maintenue jusqu’ici dans le seul permafrost autour de la base. Oui, mais l’immense radar "de la Liberté" veille, le monde entier peut être rassuré. Quand les bébés eskimos auront tous quatre bras, on commencera peut être à s’intéresser à eux.

PS : un étonnant document découvert juste après la mise en modération par un de mes collègues permet de mieux se faire une idée de l’étendue des travaux de décontamination : c’est un document de l’USAF, que l’on peut évidemment proposer comme étant de la propagande rassurante.

http://www.risoe.dk/rispubl/NUK/nukpdf/ris-r-213_p30-46.pdf



359 réactions


  • Light Year Light Year 24 novembre 2008 18:10

     Il s’avère que certains zozos ont dépassés les limites. 

    Ils ont suivi la cheftaine atteinte du syndrome de l’"overconfidence effect", et manquant, de manière flagrante, de professionnalisme (on n’en est plus aux débuts de l’Internet !) + abandonnant ses hommes derrière les lignes ennemies.
    Elle a lu des livres de stratégie et tactiques, mais elle a dû sauter des pages !

     smiley





  • morice morice 24 novembre 2008 19:00

    par Light Year (IP:xxx.x22.55.146) le 24 novembre 2008 à 15H59 Je ne suis toujours pas Pescara, désolé morice !

    Si la cheftaine dit à Revelli que tout le monde est Pescara pour tenter de se sortir de son merdier, c’est son problème.

    Elle sait très bien qui je suis !

    qu’elle le dise !

    par Calito (IP:xxx.x8.53.109) le 24 novembre 2008 à 17H58 Je vais faire court.

    Je ne suis pas romain de pescara, alias arlequin.

    vous êtes le SEUL à le dire.

    Par ailleurs, vous n’avez qu’à bloquer la possibilité de prendre un pesudo déjà exitant. Je l’ai suggérér ici même une bonne dizaine de fois.

    c’est faux ; vous en utilisez plus de 100 ici-même.

    Il s’avère que certains zozos ont dépassés les limites. Cela ne me concerne pas.

    Ni d’organiser et d’alimenter vous-mêmes les cabales « antisémites » sur des gus qui viennent de s’en prendre 7 ans par l’état hébreux, ce que je réclamais dans cet article !!! vous avez été faux-cul, vous resterez faux-cul jusqu’au bout. Certaines personnes ici savent qui vous êtes, vous leur avez assez envoyé de mails....et cela suffit maitenant, on vous a ASSEZ VU troller ces fils !!!!

    Merci à Emile Red d’avoir parfaitement résumé la situation : les loups ; souvent, se mangent entre deux : dévorez-vous donc, il ne vous reste que ça comme dignité. Dans les différentes cabales montées contre moi, vous n’en n’avez eu aucune. AUCUNE.


  • Light Year Light Year 24 novembre 2008 19:17

     Elle sait très bien qui je suis !

    qu’elle le dise !

    Morice vous savez, vous aussi, qui je suis ! Je ne me cache pas vraiment !
    Bon, on se la boit quand cette bière à C. ?

     smiley


    • Light Year Light Year 24 novembre 2008 19:50

       Capitaine Haddock, marin d’eau pas si douce aux longs flottements :

       

      s’il y a une chose, une seule, avec laquelle je suis en total accord avec morice, c’est sur le fait que le chanteur Carlos était un gros enculé ; et vous le savez très certainement : mes sources sont très personnelles...et très éloignées de celles du redoutable sous-marinier morice.
      Que vous, prétendu ami des femmes, preniez la défense de ce prédateur, est fort surprenant. Carlos a fait plus de mal aux très jeunes filles des lagons qu’aux gros poissons qu’il prétendait y pêcher...

      Pout le reste : on en reparlera


    • Light Year Light Year 24 novembre 2008 21:58

       Pfff !

      Demande à mon pote Kersauzon avant de m’adresser la parole, guignol de l’Internet !

      Nous on a voyagé sur les mers calmes, mais aussi lutté, à la vie à la mort, contre les flôts déchaînés !

      Sors un peu du monde bisounours que t’ont légué tes anciens, et n’oublie jamais le prix qu’ils ont payé pour que tu aie le droit de faire le con aujourd’hui sur Internet !

      RV bientôt enfant gâté qui a tout oublié.



    • nephilim 25 novembre 2008 10:48

      Pas encore mort le capitaine aux jeux de mots miteux ??
       ha....... au fait cela n’interesse personne ; con de Zozo !!


    • Light Year Light Year 25 novembre 2008 14:24

       Cà m’embête effectivement les sex-touristes ordures qui rigolent en niquant de très jeunes filles exotiques sans leur réel consentement, comme ce monstre dont tu persistes à défendre la mémoire...
      Tu a de drôles d’amis capitaine abandonné.


  • Light Year Light Year 24 novembre 2008 19:36

     Morice,

    d’homme à homme : cherchez la femme









  • Light Year Light Year 24 novembre 2008 20:06

     Carlos a fait plus de mal aux très jeunes filles des lagons qu’aux gros poissons qu’il prétendait y pêcher... 

    Cà c’est du lourd morice, enregistrez vite !

    (cadeau de la "maison")



  • morice morice 24 novembre 2008 21:48

     par Dom22 (IP:xxx.x2.187.78) le 24 novembre 2008 à 20H02 

     
    Salut camarade, je t’apporte mon soutien. 

    Effectivement Calito n’est pas De pescara. Mais il n’est pas non plus le type aux 100 pseudos de morice. C’est l’autre qui l’est.

    NC

  • morice morice 24 novembre 2008 21:51

     arrêtez de vous foutre de ma gueule ; le sous marinier :

    "mais sans arrière pensée malsaine ou désir de clouer au pilori l’individu, les zozos n’étant d’ailleurs pas les seuls à réagir, d’autres rédacteurs ayant tiré la sonnette d’alarme et certains ayant même tenté (en vain) de ramener l’auteur à la raison"

    et ça, c’est sans arrière pensée malsaine peut-être ??

     

    par Sergio2 (IP:xxx.x22.58.9) le 19 septembre 2008 à 11H27 

     

    URGENT ET IMPORTANT : 

     

    je suis membre de la communauté juive, je demande à Agoravox de ne pas publier le prochain texte du rédacteur "Morice" intitulé "Tsahal recrute des nazis". 

    Tout incident antisémite lié directement ou indirectement à ce nouvel opus antisémite verra les responsables d’Agoravox traînés devant les tribunaux. 

     

    Je suis en relation avec le commissaire S.G. 

     

    Merci de votre compréhension



  • morice morice 24 novembre 2008 21:53

     Demain, je démontrerai aussi la supercherie de Morice, prétendant que son article supprimé était identique à celui publié sur cent papiers.

    et il continue !! 


  • Light Year Light Year 24 novembre 2008 22:04

     et il (elle) continue !!

     smiley



  • morice morice 24 novembre 2008 22:07

     Au lieu de fermer sa grande gueule et de laisser les choses de décanter, il en rajoute perpétuellement. Tentant de faire passer tout le monde pour RdP, tentant des recoupements d’IP bidons ( Cfr le recoupement d’IP Maugis-Martin-Morice) et ne sachant faire la distinction entre ses détracteurs et le fouteur de merde. 

    Je ne fais partie ni d’un groupe ni de l’autre...Mais pour m’être fait insulté par l’auteur à plusieurs reprises, je ne peux qu’apporter mon soutien aux zozos historiques. 

    NC


  • morice morice 24 novembre 2008 22:10

     en parlant de sources personelles invérifiables 

    la parole des gens pour vous est invérifiable ? Je ne suis pas le SEUL à avoir VU un comportement. Que vous vous attachiez à votre idole c’est votre problème. Lui en avait de sacrés...


  • Light Year Light Year 24 novembre 2008 22:17

     Je ne suis pas le SEUL à avoir VU un comportement.

    AFFIRMATIF

    (et je ne dis pas tout ici !)


    • Emile Red Emile Red 25 novembre 2008 13:20

      Et c’est méthode de quoi lorsque les cadavres ne sont pas morts ?

      Au moins ce paragraphe est une bonne parole, M. Haddock, cependant cette méthode que vous n’acceptez pas appliquée aux cadavres est bien celle que vos amis les zozos ont utilisés sans arrêt depuis un an sur les vivants, comment alors qualifierez vous cette mèthode ?


  • Light Year Light Year 24 novembre 2008 22:23

     Morice,

    vous noterez avec plaisir (au-delà de nos tristes divergences) que j’ai fait sortir le capitaine de ses gonds, ce qui n’était pas une mince affaire !


    Pour votre gouverne : j’ai travaillé avec le vicomte Kersauzon dans les années 80.


    • Jojo 24 novembre 2008 23:48

      Un grand navigateur sur AV, qui ne se cacherait pas vraiment et que beaucoup ici connaîtraient ... Argo ?!
      Deux carats, réservez moi une camisole j’arrive !


    • Light Year Light Year 24 novembre 2008 22:34

       Ne te la joue pas sur Internet, Haddock, et surtout : respecte tes ancêtres qui, eux, contrairement à toi, en avaient dans le slip.







       ;


    • viking 25 novembre 2008 07:45

      Les sardines à l’eau 


    • Emile Red Emile Red 25 novembre 2008 13:22

      Les tsars dinent à la vodka


    • Castor 25 novembre 2008 14:43

      Commentaire constructif ?

      oui non -50

      Légitimité à donner des leçons ?

      oui non -50

       smiley


  • Light Year Light Year 25 novembre 2008 00:21

     brieli,

    tu leur lâches une petite histoire de cul de temps en temps : il n’y a plus personne. Les minables il n’y a que çà qui les interêsse : le cul !


  • morice morice 25 novembre 2008 09:28

     
    Quelques copains du net qui se sont rencontrés sous des articles de Morice et ont discuté de la pluie, du beau temps, de la propagande de leur créateur et des moyens pour la dénoncer. 


    exemple de la météo (la pluie et le beau temps) vue par Castor le tout blanc qui n’a rien à se reprocher :

    par Sergio2 (IP:xxx.x22.58.9) le 19 septembre 2008 à 11H27 

     

    URGENT ET IMPORTANT : 


    je suis membre de la communauté juive, je demande à Agoravox de ne pas publier le prochain texte du rédacteur "Morice" intitulé "Tsahal recrute des nazis". 

    Tout incident antisémite lié directement ou indirectement à ce nouvel opus antisémite verra les responsables d’Agoravox traînés devant les tribunaux. 


    Je suis en relation avec le commissaire S.G. 


    Merci de votre compréhension

    Cela s’appelle se moquer du monde, Castor, et vous le savez. Ne tentez pas aujourd’hui de transformer un pogrom en partie de pêche entre copains : ça ne passera pas. Quant à la propagande, il semble que je sois largement battu avec ce message : je ne me réclame pas d’une "communauté", moi.

     

    • Castor 25 novembre 2008 09:36

      Morice,

      je ne sais pas qui est Sergio, tout comme j’ignore qui sont les cinglés qui interviennent sous tes articles.

      Je maintiens qu’il est facile de regrouper tout ce petit monde sous une seule et même appellation pour dénoncer une cabale sans plus s’intéresser aux arguments de certains.

      Moi aussi je pourrais dire que tu fais partie d’un groupe avec E-Fred, Brieli, et quelques autres encore et dire que vous me poursuivez avec des méthodes immondes.

      Maintenant, Morice, si tu veux qu’on reparle de l’essentiel, à savoir ton article (dont j’ai retrouvé la copie, souris !) sur "les juifs de l’intérieur", c’est quand tu veux, mais ça risque de saigner pour toi.

      J’ai relu tes deux versions, celle de Cent Papiers et celle aujourd’hui disparue de chez Avox, et il n’y a que le thème qui soit commun.

      Alors, on reparle de ce qui fâche ou tu me lâches la grappe ? 


  • morice morice 25 novembre 2008 10:02

     par Castor (IP:xxx.x7.227.235) le 25 novembre 2008 à 09H36 

     
    Morice, 

    je ne sais pas qui est Sergio.

    NC !!!!!!!!!!

    Maintenant, Morice, si tu veux qu’on reparle de l’essentiel, à savoir ton article (dont j’ai retrouvé la copie, souris !) sur "les juifs de l’intérieur", c’est quand tu veux, mais ça risque de saigner pour toi. 

    NC

    J’ai relu tes deux versions, celle de Cent Papiers et celle aujourd’hui disparue de chez Avox, et il n’y a que le thème qui soit commun. 

    NC !!!! 


    • Castor 25 novembre 2008 10:16

      NC ?

      ça veut dire que tu me lâches ?
      Sois plus précis sinon je lâche le morceau !
      Tu vois, je suis un peu sensible et quand je lis ton NC avec plein de points d’exclamation, j’en déduis que tu me traites de menteur.
      J’aime pas qu’un menteur me traite de menteur.
      J’aime pas qu’un manipulateur joue les oies blanches.


    • Castor 25 novembre 2008 11:02

      Bien...
      donc comme promis, voici la première partie de l’article publié par Momo sur Cent Papiers  :

      "L’échec fin octobre de la formation d’un ministère par Tzipi Livni n’est pas un hasard. Israël est confronté en réalité à l’une de ses plus grandes crises internes depuis le début de son existence. En l’occurrence une crise religieuse, fait inattendu dans cet état créé laïc au départ. En soixante ans, des religieux, emportés par leur croyance seule, auront scié la branche sur laquelle l’état d’Israël avait assuré ses fondations. Des religieux parmi les plus extrêmes qui soient : des ultra-orthodoxes, qui sont en train de miner l’existence même du pays par leurs actions insensées et leur sectarisme fondamental. Un sectarisme qui les conduit à épouser les pires thèses politiques, et à refuser à Tzipi Livni et à son groupe Kadima les faveurs qu’ils sont prêts à accorder à Binyamin Netanyahu et au Likoud. Grâce à eux, le pays risque à tout moment de verser à l’extrême droite, avec les conséquences que l’on imagine (on pense à l’Iran). Parmi eux, un extrémiste véritable devenu le second personnage de l’état sous le gouvernement d’Ehud Olmert : Avigdor Lieberman, la plaie du pays. "Pour l’historien israélien Zeev Sternell, le spécialiste du fascisme européen, "Lieberman est le plus dangereux politicien de notre histoire." "Je ne peux oublier", ajoute-t-il à son propos, "que Mussolini est arrivé au pouvoir avec seulement trente députés." Or les prochaines élections pourraient fort y ressembler. Un Ehhud Olmert bien dépité par la tournure actuelle des choses dans son pays : pas seulement pour son cas personnel et les accusations qui pèsent sur lui, mais bien de façon plus globale, avec sa réaction vis a vis de la découverte incroyable de mouvements néo-nazis sur son territoire et les récentes émeute de St-Jean d’Acre, ville qui avait jusqu’ci était épargnée par les violences intercommunautaires. Israël va mal, et je ne suis pas le seul à le dire ni à le constater. La gangrène religieuse ronge le pays, et cela n’augure rien de bon pour son avenir. Et encore moins pour celui de ses voisins.

       

      Un excellent livre récent de Marius Schattner, "Israel, l’autre conflit" décrit parfaitement ce glissement progressif vers l’option religieuse prioritaire et son grand danger. Selon lui, ce sont deux dangers exactement qui guettent l’état d’Israël : d’une part le sionisme religieux, qui conduit à étendre les colonies pour agrandir l’influence de la religion de façon territoriale, et de l’autre un danger bien pire encore : celui de la radicalisation religieuse, ce qu’il appelle "l’ultranationalisme au nom de la Torah", et qui conduit obligatoirement à la catastrophe : "Le potentiel dévastateur du mélange de nationalisme et de religion, quand brader la moindre parcelle d’Eretz Israël est considéré comme pire qu’une trahison : un sacrilège." On songe immédiatement au retrait des colonies nécessaire à l’établissement d’un dialogue avec les Palestiniens. Tout le monde s’accorde à dire que si d’un côté comme de l’autre aucun geste n’est fait, la paix ne pourra jamais s’établir. Or les ultra-orthodoxes, par leur comportement excessif, font tout pour empêcher la notion même de retrait. Dans les endroits religieux sensibles comme Jerusalem, ce n’est déjà même plus la peine de l’envisager sans imaginer de futures sanglantes émeutes, car on en est au stade de l’alliance malsaine de la religion juive avec le nationalisme le plus extrême. Les ultra-orthodoxes sont prêts à tout, y compris à flirter avec l’extrême droite, une extrême droite qui elle-même se radicalise, en acceptant pour la première fois l’existence de groupes néo-nazis sur le territoire même d’israël. La chose était impensable il y a quelques mois encore, et pourtant cela s’est produit et réapparaîtra encore : le pays né de la réaction à l’holocauste est capable de recréer lui-même ses bourreaux. C’est désolant, surprenant et surtout très affolant.

      En cause, une jeunesse israëlienne fort déboussolée : d’un pays socialisant et laïc, aux forts relents de partage utopique et de vie communautaire (en kibboutz) on est passé en à peine deux générations à des égoïstes forcenés cherchant de nouveaux repères dans des mouvements religieux ésotériques et sectaires : "Le mouvement de "retour" au judaïsme orthodoxe "s’accorde avec la montée de l’individualisme, avec la déperdition des idéologies collectives et la fragmentation de la société : toutes les caractéristiques de la modernité qui s’appliquent à Israël" dit Marius Schattner. Entraînés par des vedettes sans cervelle en mal de religiosité en pleine ménopause ou en plein divorce (il faut bien s’occuper, comme Madonna), les jeunes tentent de suivre des préceptes de vie totalement ineptes en étant persuadés que leur bonheur passait par là. Or chez les colons, il y a beaucoup de jeunes, dont certains venus d’ailleurs. A Holon, par exemple, créé en 1936, où étaient venus s’implanter les samaritains chassés de Naplouse, et où les plus récents immigrants posent de sérieux problèmes. Surtout les jeunes venant de l’ex-URSS, intoxiqués par une propagande d’extrême droite très virulente, comme il en existe un peu partout dans l’ex-Urss.

      Parmi ceux-ci, un de 16 ans à peine, nous apprend le journal Haaretz, un garçon enrôlé depuis son plus jeune âge dans un groupuscule néo-nazi comme il existe plein de nos jours en Russie et quelques uns en Israël. Faisant partie d’une bande de néo-nazis, huit ici, qui s’en sont pris sur les lieux mythiques de Petah Tikva à tout ce qui leur tombait sous la poigne, obnubilés par leur délire raciste : travailleurs arabes, mendiants ou même des juifs orthodoxes en train de pratiquer leur religion ! Petah Tikva étant important, car étant aussi le nom du village de "la « Mère des Implantations » juives", à savoir celles les tout premiers arrivants de 1947. Des incidents sérieux, donc, de la part de nos skinheads néo-nazis israéliens, au point de finir par se faire arrêter pour troubles à l’ordre public, aggravé par la découverte dans le groupe d’explosifs, destiné selon le groupe à venir à bout d’une autre bande rivale. Auparavant, en mai 2006, des inscriptions néo-nazies avaient souillé la grande synagogue du lieu, acte insensé dont ils étaient également les auteurs. Des faits confirmés un an après, par la saisie chez eux de leurs ordinateurs, comportant des films montrant le saccage de la dite synagogue. Impensable ! inimaginable ! Et pourtant... On les voit distinctement, ornés de leurs tatouages de groupe de hard néo-nazi des années 70 ("Skrewdriver" de sinistre mémoire), paradant chez eux en faisant le salut nazi, en pleine terre d’Israël, à en rester abasourdi. Inimaginable, impensable, dément, et pourtant... ils sont là et bien là. Israël a bien enfanté les descendants des bourreaux de ses fondateurs. Soixante ans après, c’est un constat plus qu’amer le jour de l’anniversaire de la naissance du pays. Comment en est-on arrivé là ?"

      On aime ou pas, bien sûr, mais je ne crois pas qu’il y ait de quoi s’offusquer ou de prétendre à la manipulation.

      Morice, à toi...

      Dois-je publier la version de l’article supprimé d’agoravox ?
      Dois-je permettre à tous de constater que tu t’es foutu du monde ?

      Ou simplement retires-tu tes accusations me concernant ?


    • nephilim 25 novembre 2008 11:03

      Castor le nouveau calito l’ancien pescara qui lui aussi y va à la menace pffff (minable) les gars le seul pouvoir que vous avez c’est de vous defouler derriere des pseudos.
      pour le reste vous n’etes rien !!!


    • Light Year Light Year 25 novembre 2008 11:09

       Et si tu savais qui se se cache derrière ces pseudos...

      Il y a des personnes que tu as vu à la télé...


    • Castor 25 novembre 2008 11:22

      "L’armée israëlienne recruterait chez les néo-nazis : quand vous apprenez ça, vous vous dites ça n’est pas possible ! Les descendants de ceux exterminés dans les camps de concentration ne peuvent en accepter l’augure ! C’est impossible ! Et pourtant les faits sont là, et méritent d’être contés, afin d’expliquer à quel stade de non sens ce pays est parfois arrivé. Mais avant, voyons un peu comment on a pu en arriver là, où comment cela pourra-t-il se produire dans les semaines à venir, si un jugement est porté selon le vœu d’une famille et d’un avocat. A la demande même d’un requérant. Celle d’un petit nazillon d’à peine seize ans. Mais revenons d’abord sur l’origine de ce cas incroyable dans ce pays qui nous lasse pas de nous surprendre."

      Beau journalisme, ma foi !
      De la présence d’un nazi dans l’armée israélienne, on passe à quelle honte, israel recrute chez les néo-nazis !!!

      De l’aveu même de Morice, seule l’intro a été changée. On comprend maintenant pourquoi, la première lui a valu un retrait de publication, la seconde une publication sur Cent Papiers...
      Et Monsieur revient ensuite hurler à la censure honteuse !


  • morice morice 25 novembre 2008 11:10

     Morice, à toi... 

    Dois-je publier la version de l’article supprimé d’agoravox ? 
    Dois-je permettre à tous de constater que tu t’es foutu du monde ? 

    Ou simplement retires-tu tes accusations me concernant ?

    NC (merci pour la publication : la deuxième partie s’impose... mais c’est celle-là que vous ne montrerez pas....)


  • morice morice 25 novembre 2008 11:11

     On aime ou pas, bien sûr, mais je ne crois pas qu’il y ait de quoi s’offusquer ou de prétendre à la manipulation. 

    par Sergio2 (IP:xxx.x22.58.9) le 19 septembre 2008 à 11H27

     

     

     

    URGENT ET IMPORTANT :

     

     

     

    je suis membre de la communauté juive, je demande à Agoravox de ne pas publier le prochain texte du rédacteur "Morice" intitulé "Tsahal recrute des nazis".

     

    Tout incident antisémite lié directement ou indirectement à ce nouvel opus antisémite verra les responsables d’Agoravox traînés devant les tribunaux.

     

     

     

    Je suis en relation avec le commissaire S.G.

     

     

     

    Merci de votre compréhension


  • morice morice 25 novembre 2008 11:13

     j’estime pour ma part que c’est bien suffisant en terme de dignité mais là, l’occasion est bien trop bonne.

    d’indignité.


  • morice morice 25 novembre 2008 11:13

     par Light Year (IP:xxx.x22.166.166) le 25 novembre 2008 à 11H09 

     
    Et si tu savais qui se se cache derrière ces pseudos... 

    Il y a des personnes que tu as vu à la télé...

    allez ??? vous-même ?? pescara, à la télé ?? 

    • Light Year Light Year 25 novembre 2008 11:26

       Ah non morice, ni Pescara ni moi.

      Je vous donne le prénom d’un journaliste, télé entre autres, qui se cache derrière l’un des pseudos des "zozos historiques" : Fredéric.

      J’ai l’identité de la cheftaine à votre disposition ; cheftaine à qui je précise que j’attends toujours la fiche qu’elle a rédigé sur moi, et qu’elle ne vienne pas me dire qu’elle agit "sur ordre du 1er ministre" car je vais vérifier !


    • Olga Olga 25 novembre 2008 19:57

      Frédéric Taddeï ?


  • morice morice 25 novembre 2008 11:27

     Beau journalisme, ma foi ! 
    De la présence d’un nazi dans l’armée israélienne, on passe à quelle honte, israel recrute chez les néo-nazis !!! 

    la deuxième partie est où ?? pourquoi tronquez-vous autant le TEXTE ??? on promet ... mais on ne tient pas !!! 

    bel exemple, en effet.... de vos METHODES ! qui censure ici : VOUS. Publiez donc l’ensemble, au lieu de faire jouer vos ciseaux...


    • Light Year Light Year 25 novembre 2008 11:32

       morice,

      ce n’est pas du pipeau : si la cheftaine ne m’a pas communiqué, d’ici quelques jours, la fiche qu’elle a rédigé sur moi, accompagnée de la preuve formelle qu’elle agissait dans un cadre légal, je vous communiquerai son identité réelle. Qu’elle connaisse un géneral de l’Otan ne m’impressionne pas.


    • Castor 25 novembre 2008 14:32

      Morice,

      tu gueules parce que je n’ai pas dévoilé la seconde partie d’un article qui a été supprimé par la modération...

      Désolé, mais je n’ai pas le pouvoir de publier un article que je n’ai pas vu ni lu.
      Mais dis-moi, tu passes à côté du problème, y’a rien qui te gêne, dans le premier paragraphe ?
      Y’a pas une phrase ou deux que tu as regrettées pour les modifier dans la version Cent Papiers ?

      Je n’ai tronqué aucun texte, j’ai copié ton intro et c’est tout ! Je n’y peux rien si AV a décidé de ne pas publier ce torchon  !

      Allez, je te laisse avec tes gesticulations.


  • morice morice 25 novembre 2008 11:29

     Ah non morice, ni Pescara ni moi. 

    Je vous donne le prénom d’un journaliste, télé entre autres, qui se cache derrière l’un des pseudos des "zozos historiques" : Fredéric.

    ah ah ah ah..... trop drôle une autre !!!! moi je propose Laurence, Pluto !! 


  • morice morice 25 novembre 2008 11:33

     De l’aveu même de Morice, seule l’intro a été changée. 

    c’est l’intro, en effet. le reste est pareil...


  • morice morice 25 novembre 2008 13:27

     par Light Year (IP:xxx.x97.246.175) le 25 novembre 2008 à 11H32 

     
    morice, 

    ce n’est pas du pipeau : si la cheftaine ne m’a pas communiqué, d’ici quelques jours, la fiche qu’elle a rédigé sur moi, accompagnée de la preuve formelle qu’elle agissait dans un cadre légal, je vous communiquerai son identité réelle. Qu’elle connaisse un géneral de l’Otan ne m’impressionne pas. 

    tout le monde a reconnu le style délirant, j’espère....

  • Light Year Light Year 25 novembre 2008 13:32

     tout le monde a reconnu le style délirant

    sauf vous qui êtes le seul à ne pas savoir qui je suis !

    Demandez à Revelli, vu que je ne masque jamais mon IP, çà vous éclairera.


  • Light Year Light Year 25 novembre 2008 13:34

     morice,

    vous çà ne vous dérange peut-être pas qu’on enquête illégalement sur vous, moi si.


  • Light Year Light Year 25 novembre 2008 13:41

     Alerte Morice‏

    De : x ([email protected]) Envoyé : ven. 19/09/08 05:42 À : [email protected]

    Lino,

    Juste pour te dire de te préparer à alerter qui de droit si la rédaction de Barbuvox osait finalement publier le prochain torchon de Morice : "Tsahal recrute des nazis". J’en doute. Mais je ne serai pas sur le site pour le savoir à temps.


  • morice morice 25 novembre 2008 18:46

    Joli état d’esprit... Pescara. : ce n’est pas très malin, en continuant à divulguer vous vous grillez vous-même... ça tourne au suicide collectif votre truc : je ne savais pas que les zozos étaient une secte apocalyptique !!!! c’est le Temple solaire chez vous !! 


  • morice morice 25 novembre 2008 18:49

     par Light Year (IP:xxx.x22.52.66) le 25 novembre 2008 à 13H32 

     
    tout le monde a reconnu le style délirant 

    sauf vous qui êtes le seul à ne pas savoir qui je suis ! 

    Demandez à Revelli, vu que je ne masque jamais mon IP, çà vous éclairera.

    la PREUVE : (IP:xxx.x22.52.66) et (IP:xxx.x97.246.175)

    par Light Year (IP:xxx.x97.246.175) le 25 novembre 2008 à 11H32 
     
    morice, 

    ce n’est pas du pipeau : si la cheftaine ne m’a pas communiqué, d’ici quelques jours, la fiche qu’elle a rédigé sur moi, accompagnée de la preuve formelle qu’elle agissait dans un cadre légal, je vous communiquerai son identité réelle. Qu’elle connaisse un géneral de l’Otan ne m’impressionne pas. 

    vous êtes fou à lier, Pescara... fou à lier !!!! 

  • Light Year Light Year 25 novembre 2008 19:56

     je ne masque jamais mon IP :

    mon FAI change l’IP à chaque connexion, comme pour des dizaines de millions de français !


    • Olga Olga 25 novembre 2008 20:06

      Et des IP qui ressemblent étrangement à celles-là :

      Blaavox (IP:xxx.x22.52.13)

      Paul Anka (IP:xxx.x22.52.13)

      Lino Pralino (IP:xxx.x22.52.54) le 8 novembre


    • Light Year Light Year 25 novembre 2008 20:11

       Oui et alors Olga ?




    • Olga Olga 25 novembre 2008 20:33

      Alors, rien... smiley


    • Olga Olga 25 novembre 2008 20:51

      Light Year,
      Gül dit que l’on parle de vous en terme de petamètre. smiley

      Ça va quand même ? Ce n’est pas trop handicapant dans la vie de tous les jours ?


  • Light Year Light Year 25 novembre 2008 19:57

     Enfin : vous cessez de m’insulter. Je vous le recommande...


  • Emile Red Emile Red 26 novembre 2008 12:00

    Ca y est ca redéconne les interventions ne vont plus au bon endroit.

    Castor je t’ai répondu c’est en double et en dessus du premier commentaire du fil.


Réagir