jeudi 31 mars 2022 - par olivier cabanel

Mais qui rase Poutine

L’autocrate russe semble rencontrer quelques problèmes, et ses ambitions d’un futur empire russe s’éloignent chaque jour un peu plus…

JPEG

Mais on pourrait aussi poser la question autrement en proposant : « mais que rase poutine ? »... la réponse est facile, il tente de raser l’Ukraine, comme pour effacer la trace d’un mauvais souvenir, celle d’une guerre qu’il est en train de perdre s’il faut en croire quelques politologues. Lien

On le sait, le président russe avait une conviction : il allait mener une guerre éclair et tout serait fini en 3 ou 4 jours...hélas pour lui, c’est la grosse déception.

Il pensait que les ukrainiens l’accueilleraient à bras ouverts, d’autant que d’innombrables russes ont des attaches familiales, ou amicales en Ukraine, et réciproquement. lien

D’ailleurs le blogueur Vladimir Ossechkine avait fait la même analyse : « des manifestations pro-russes de plusieurs milliers de personnes auraient du éclater dans les grandes villes, mais ce n’est jamais arrivé. Dans le même temps, Poutine recevait des rapports que l’armée russe devait être accueillie avec des fleurs ». lien

Après avoir argumenté qu’il s’agissait de chasser les néo-nazis ukrainiens, (lien) il a changé son fusil d’épaule en accusant l’Otan de le menacer, si elle intégrait l’Ukraine. lien

Mais alors, comment expliquer ce qui ressemble de plus en plus à un échec en devenir ?

Les raisons sont multiples, mais il est probable que la terreur qu’il inspire à ceux qui lui sont le plus proche en est une.

Ils sont une petite dizaine à l’entourer, des anciens partenaires de l’ex KGB, et des ex-collègues qui l’ont suivi dans son ascension au pouvoir.

Il y a cet ex-KGB, Vladimir Iakounine, devenu PDG des chemins de fer russes, et Sergueï Tchemezov devenu chef d’une agence d’exportation d’armes.

Deux autres sont les principaux actionnaires de la banque Rossia

Viennent ensuite Viktor Ivanov, le patron d’Aeroflot, Igor Setchine le patron du géant pétrolier Rosneft, Gennady Timtchenko, négociant en hydrocarbures, et ferment la marche Dmitri Kozak, secrétaire général adjoint, le chef du FSB (service de renseignement du pays, ex- KGB) Alexandre Bortnikov, Dmitri Medvedev, l’ancien président, et Nikolaï Patrouchev l’idéologue du régime poutinien.

On pourrait ajouter à la liste Sergueï Choïgou, le ministre de la défense...

On se souvient de cette réunion surréaliste, appelée « conseil de défense », au cours de laquelle Poutine les avait réunis, un certain 22 février, il a mis sa « garde rapprochée » au pied du mur, afin de les faire entériner sa décision d’envahir l’Ukraine. Lien

on se souvient aussi de la récente entrevue entre Macron et Poutine, celui çi ayant décidé d’humilier le président français, en le mettant au bout d’une très longue table, sans même serrer la main de Macron, ni même l’accueillir à la sortie de l’avion, comme je l’ai évoqué dans un article récent.

Mais s’il a reçu sa « garde rapprochée » dans une pareille mise en scène, c’est probablement plus par prudence, le président russe semblant victime d’une véritable parano, mettant à distance respectable tous ceux qui sont censés le défendre.

Or, comme l’a affirmé sur les ondes de France Culture, Julie Pietri, les oligarques du cercle de pouvoir de poutine lui sont redevables, et ne pourraient être une possibilité d’opposition : « ils lui doivent tout (…) ils ont depuis plus de 20 ans commencé à piller les richesses de la Russie en toute impunité, protégés par Poutine qui leur a expressément dit qu’ils ne devaient en échange de se mêler de politique. (…) ses collaborateurs sont souvent malmenés. Poutine les met sur le grill, joue avec eux au chat et à la souris, les réprimande. Personne n’ose prendre d’initiatives. Ils savent trop ce qu’ils risquent. Je pense que tous les gens qui l’entourent ont peur de lui. S’opposer à Poutine, c’est risquer sa liberté et sa vie. Le Parlement est une chambre d’enregistrement. L’opposition est anéantie... ». lien

Or un grain de sable s’est invité dans la machine, sous la forme de 2 membres importants du FSB, le colonel général Sergueï Bessada, responsable de la 5ème direction, et son adjoint Anatoly Bolyukh. lien

Poutine leur reproche d’avoir fournis des rapports erronés qui validaient l’invasion de l’Ukraine.

Ils ont été arrêtés et placés en résidence surveillée. Lien

Le militant russe des droits de l’homme Vladimir Osechkin, a ajouté que des perquisitions ont été effectuées chez plus de vingt membres du FSB.

Est-ce eux qui auraient fauté, permettant aux services étrangers du renseignement US de connaître le dessous des cartes, lesquels avaient averti en vain les services français ?

Mais il y a mieux...selon le journal « Le Point », il existe un agent du FSB anonyme qui a écrit : « nous devons maintenant écrire nos rapports en présentant une situation victorieuse, sinon nous sommes menacés de ne pas faire du bon travail (…) nous avons perdu le contact avec nos principales divisions...même avec une résistance ukrainienne minimale, vous avez besoin de 500 000 hommes, sans parler de la logistique (…) il n’y a pas d’autre option que la défaite  ».

D’ailleurs en France, le patron du « renseignement » vient d’être remercié, pour n’avoir pas pris au sérieux les infos données par les services américains. lien

Cette possible trahison de nombreux de ces proches a poussé Poutine à les sanctionner : ainsi, il a fait arrêter le N°2 de sa garde nationale, Roman Gavrilov, lui reprochant un gaspillage considérable de carburant, trop de victimes dans les rangs de cette armée forte de 400 000 soldats, et surtout d’avoir échoué en Ukraine. lien

Il l’a remplacé par un de ses anciens garde du corps, Viktor Zolotov, un des rares qui ait osé lui déclarer : « l’invasion se déroule plus lentement que prévu ».

Quant à Sergueï Choïgou, le ministre de la défense, il semble avoir disparu des écrans, et aux médias qui s’interrogent sur cette « disparition », il a été répondu : « il a beaucoup à faire en ce moment, et n’a pas de temps pour les médias ». lien

Finissons par le patron du contre espionnage Sergueï Narychkine qui a fait l’objet d’une terrible humiliation, laquelle a fait le tour du monde. lien

Poutine aurait peut-être du s’intéresser aux écrits d’Andreï Kozovoï, l’auteur de « l’histoire des services secrets russes, des Tsars à Poutine ». lien

Récemment, ce maître de conférence en histoire russe a déclaré : « des erreurs ont été commises (…) Poutine à surestimé son potentiel de frappe tout en faisant preuve d’un mépris total des ukrainiens, et donc tendance à les sous-estimer complètement  ». lien

Comment tout cela va-t-il finir…

comme dit mon vieil ami africain : « la toute-puissance est vouée à l’échec, tel le virus le plus mortel  ».

Le dessin illustrant l’article est de îoO

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

Olivier Cabanel

Articles anciens

emporté par le fioul

zaporijia, ce nom qui fait trembler l’Europe

cette France qu’ils ont bradé

Après la gifle, la fessée

la folie des glandeurs

les dingos au pouvoir

floutage de gueule

on a les comiques que l’on peut

La parole des politiques

Un Valls à trois temps

Les belles histoires de l’oncle Jules

Radio Paris ment

Le mensonge en politique

Le naufrage de la Marine

Le bal des filous

La vie en jaune

Macron a peur

2019 l’année des bonnes révolutions

Passer du Macron au Micron

Le syndrome de Lisbonne

 



190 réactions


    • leypanou 31 mars 2022 22:32

      @Joséphine
      j’ai vraiment la sensation que l’Occident se tire une balle dans le pied avec ces sanctions  : c’est plus grave que çà, le maître préserve ses intérêts, l’esclave s’exécute.
      D’après un journal connu : The Office of Foreign Assets Control (OFAC) of the US Treasury recently published a new general license dated March 24, which effectively removed restrictions on the import of Russian fertilizers


    • Joséphine Joséphine 31 mars 2022 22:43

      @Attila

      Bien vu, non seulement la bourgeoisie occidentale est en plein naufrage mais en plus elle s’accroche à ses idoles passées , incapable de voir qu’elle a perdu pied. Ce qu’il s’est passé en Afghanistan avec le retrait rocambolesque des troupes US est pourtant un signe flagrant de notre échec. Ce sont les médias d’état qui nous gavent d’une propagande malsaine. ils mentent. Peu importe la réalité, ils veulent coûte que coûte imposer un narratif officiel qui prend l’eau de partout. Un truc me réconforte, je crois que Zelensky commence à en énerver plus d’un....


    • Joséphine Joséphine 31 mars 2022 22:48

      @leypanou

      Ils ruineront jusqu’au dernier européen pour cette guerre ! Les oligarques occidentaux ne feront rien pour arrêter cette escalade. Nous comprendrons dans quelques mois mais il sera trop tard. Biden, et son fils Hunter ont caché bien des cadavres en Ukraine. 

      Peut être que la trêve pourrait se jouer avec la Turquie, je continue de croire en la diplomatie souterraine d’Erdogan, mais certainement pas à la diplomatie occidentale qui a des intérêts à peine cachés dans ce conflit. 


    • leypanou 31 mars 2022 22:56

      @Joséphine
      j’ai appris quelque chose tout à l’heure sur CNews : le journaliste Vincent Hervouet parlant de Ze qui demandait aux pays européens de boycotter le gaz russe ; or, le gaz russe continue de transiter par l’Ukraine qui est donc payée pour le transit et en prend une partie pour 13 millions de gens moins dans 300 mille dont les conduits sont à réparer) et on a des politiciens comme Jadot qui demande un boycott total du gaz russe.
      Bref, on a affaire à des démagogues qui ne valent pas grand-chose.


    • Joséphine Joséphine 31 mars 2022 23:02

      @leypanou

      J’ai entendu cette info, on regarde la même chaine smiley . Des grandes phrases, toujours des grandes phrases de la part de ces politiciens qui gesticulent en tous sens, mais on se prend toujours la réalité en pleine face, c’est ce qu’on appelle le retour du réel. Je pense sincèrement que les enjeux sont ailleurs, et c’est un truc beaucoup plus grand que cette histoire de gaz. En attendant, les vraies sanctions elles sont pour nous, c’est nous qui allons payer la fougue de Macron, Biden, Ursula et BHL 


    • leypanou 31 mars 2022 23:08

      @Joséphine
      CNews pour moi c’est le moins mauvais (ils ont déjà interviewé des gens ayant eu des effets secondaires graves suite à la piquouse), les autres aussi bien FranceInfo, LCI, BFM valent tous pareil, c-à-d rien.


    • olivier cabanel olivier cabanel 1er avril 2022 08:11

      @Joséphine
      faut quant même pas oublier que les russes de poutine et les chinois se sont invité en Afrique, en y investissant massivement... et en récoltant les bonnes matières premières...


    • Aristide Aristide 1er avril 2022 12:22

      @ ceux qui disent que la Russie n’a pas été condamné :

      A l’ONU , voilà le résultat en graphique du vote de la résolution contre la Russie !!!

      193 pays de l’ONU

        141 pour la condamnation

        5 contre (*)

        35 abstentions

        12 pays absents lors du vote 

      Les contres sont des modèles de démocratie : la Russie, la Biélorussie, la Corée du Nord, l’Erythrée et la Syrie.

      Plus de la moitié des pays africains on voté pour la condamnation de l’intervention, les autres se sont abstenus et UN SEUL vote contre cette condamnation !!!


  • troletbuse troletbuse 31 mars 2022 22:23

    Je trouve que vous, Cabanel, faites un sacré numéro d’équilibriste actuellement.

    Comprenne qui pourra !


    • Joséphine Joséphine 31 mars 2022 23:57

      @troletbuse

      Salut Trolet, alors je fais un gros GROS HS ici même. Je viens de voir le candidat le plus touchant de cette élection , Jean Lassalle, il passait sur France 2 ce soir, et il a dit un truc très intéressant pour notre combat. Lassalle dit qu’il regrette amèrement de s’être fait vacciner car il a développé de gros problèmes de santé très graves au niveau du coeur et de multiples docteurs lui ont dit que c’était bien à cause du vaccin. Il a ajouté qu’il ne fallait pas prendre ce vaccin contre le Rhume 19 ! Voilà... tout va dans notre sens, il suffit de s’asseoir et attendre , on est pas au bout des révélations qui vont sans aucun douter se succéder. 

      Rafael Nadal lui non plus ne va guère mieux. Parole d’espagnole ! J’ai la chance de regarder les infos en espagnol et ils en parlent énormément là-bas. 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 1er avril 2022 00:11

      @Joséphine
      Joséphine , Trolebise, O Cabanel , enfin tous ceux qui sonts restés un peu humaine et pas a la start up nation
      Tatiana Ventose explique super bien pourquoi c’est le malheur assuré si monarc est réelu meme jusqu’a une guerre civile probable

       
      https://youtu.be/ckg3Y6x-i3A

      A faire tourner, chaque voix comptera ... je compte sur vous
      Sinon pour de nombreux d’entre nous ce sera le déchirement, l’exil de notre pays
      5 ans de plus c’est IMPENSABLE !
      Comme elle le dis ;
      JE VEUT QUE MACRON DEGAGE AVEC CE FOU DANGEUREUX !

      Tiens elle appelle a voter meme pour un canard au deuxieme tour
      Ensuite elle donne la liste des clones à bannir aussi


  • Samson Samson 31 mars 2022 23:39

    Bonsoir @Olivier Cabanel


    "L’autocrate russe semble rencontrer quelques problèmes, et ses ambitions d’un futur empire russe s’éloignent chaque jour un peu plus…« 


    Vrai qu’il est diverses manières de raconter l’histoire, et bien difficile de prendre suffisamment de recul pour y voir clair quand battent les tambours de guerre et que de partout retentissent les sirènes de la propagande.

    D’autres narratifs à l’actuelle crise existent, et sans excuser ou diaboliser pour autant Vladimir Poutine, ont le mérite de remettre en perspective sa logique, ses racines et le développement jusqu’à l’état actuel des relations liant Russie, Washington et €urope.

    Alors même que l’Oncle Sam et tout l’Occident vivent une phase de déclins industriels et économiques accélérés et qu’il apparaît que l’Occident n’a plus les moyens de son hégémonie et de ses ambitions (Afghanistan, Irak, Syrie, Libye, ...), l’Ours et d’autres (Chine, Iran, Turquie, ...) ont eux pris les moyens économiques, technologiques, militaires, stratégiques, ... et maintenant monétaires de se faire respecter !

    Et si de fait, « la toute-puissance est vouée à l’échec, tel le virus le plus mortel  », il me paraît bien que nonobstant tout ce qu’en peut occulter la propagande -, c’est maintenant au tour de l’Oncle Sam et de ses serviles vassaux nous d’en expérimenter bientôt toute l’amère justesse.

    Croyez bien que je ne m’en réjouis ni pour le peuple ukrainien, réduit à chair à canon des intérêts occidentaux, ni pour les peuples €uropéens et Français, que les sanctions occidentales impacteront probablement bien plus lourdement que le peuple russe.

    Il est assez affligeant de s’aviser de la sombre inconséquence d’une majorité des »responsables" €uropéens, hurlant de concert avec la meute sans aucun égard pour l’intérêt bien compris de leurs propres peuples et nations quand, après avoir soigneusement attisé les braises, seul Washington (et encore !) peut décemment espérer tirer à son profit quelques marrons du feu ! smiley

    Bien à vous, en vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


    • vachefolle vachefolle 1er avril 2022 08:39

      @Samson

      Vous parlez bien d’un pays qui est en train de mourir a petit feu...la russie Au hasard, vu que visiblement vous etes trés mal renseigné, la Russie a perdu 1 MILLION d’habitants en 2021 avant la guerre..... probablement beaucoup plus en 2022 avec le Covid, la guerre et la fuite des jeunes Russes vers l’Ouest (plusieurs centaines de milliers vers les pays baltes),le futur de la Russie part vers l’ouest.

      Au fait, vous devez sans doute savoir que la principale ressource de la Russie est la Gaz+Petrole, soit deux resources que la totalité du monde veut se passer le plus vite possible... Bonjour le futur economique de la Russie !!!!

      D’ailleurs parlons de cette « décadence » occidentale..

      Question ou vont les millions d’ukrainiens réfugies ????
      AU Belarus ? Non massivement vers l’Ouest

      Les ukrainiens votent avec leurs pieds, ils vont vers l’ouest, et pas vers la Russie ou le patriache orthodoxe justifie la guerre en Ukraine parce qu’ilfaut interdire les GayPrides. Un félé ami de PAL-POUTINE....

      Alors a décadence occidentale.... moi je vois surtout une regression facho-nationaliste Russe qui va faire revenir la Russie aux belles années 60 de l’URSS ou les Russes se battaient pour avoir des chaussures et du dentifrice.


    • charlyposte charlyposte 1er avril 2022 08:45

      @vachefolle
      T’a pas compris que c’est l’occident qui est en déclin...imagine l’occident faire une guerre contre le reste du monde !!!


    • vachefolle vachefolle 1er avril 2022 11:04

      @charlyposte

      C’est toi qui est en déclin. Ne prend pas ton cas pour une généralité.


    • Samson Samson 1er avril 2022 14:24

      @vachefolle
      "Au fait, vous devez sans doute savoir que la principale ressource de la Russie est la Gaz+Petrole, soit deux resources que la totalité du monde veut se passer le plus vite possible... Bonjour le futur economique de la Russie !!!!« 
      Sûr, le pic pétrolier est maintenant dépassé et le monde prépare sa transition énergétique ! On peut déjà convenir qu’hors bien-pensance idéologique de leurs slogans pour »sauver le climat« , nos politiques et autres €urocrates semblent contrairement à Poutine bien peu au clair sur ses implications technologiques et techniques et que, faute de consulter les experts, elle parait tout sauf intelligemment planifiée. Moyennant quoi, opérer la transition énergétique implique une consommation très considérable et accrue d’énergie, et bien des matériaux qui y sont indispensables sont sans même évoquer l’uranium enrichi également exportés par la Russie, notamment le paladium et quelques autres.
      Idem pour les microprocesseurs : l’Occident peut bien interdire l’exportation de micro-processeurs vers la Russie, mais le néon indispensable à leur micro-gravure est essentiellement produit par l’Ukraine, et j’ignore dans quelle partie, mais probablement dans le sud, près des grands ports (Marioupol, Odessa, ...).
      On n’évoquera que pour mémoire les positions de l’Ukraine et la Russie comme premiers exportateurs mondiaux de blé et autres céréales, d’autant que la production mondiale d’engrais était déjà en très forte baisse du fait de l’augmentation des prix du gaz.


      Certes, la Russie va être économiquement impactée par les sanctions occidentales, mais pas tant que l’€urope qui est qu’on le veuille ou non très largement dépendante de ses exportations énergétiques et de matières premières.
      Et suite à un remarquable »ippon« du judoka Poutine, l’abandon par la Russie des payements en €uro et en dollars (bloqués par les sanctions) pour l’achat de ses ressources met en exergue le manque de fiabilité du dollar, et dans la foulée de l’€uro, comme monnaies d’échange et de réserve internationales, ce qui va permettre à la Russie, la Chine, l’Iran, l’Inde, le Brésil et autres partenaires intéressés de très bientôt officialiser l’abandon du dollar pour leurs échanges et proposer un système alternatif.
      Là encore, il semble que tout à leur fièvre de très sévèrement punir l’Ours russe, nos politiciens aient omis de préalablement consulter les experts économiques, monétaires et financiers sur les retombées cataclysmiques pour l’Occident et l’ensemble du système financier international d’une telle décision, pour le moins »irréfléchie".

      Bref, Poutine a peut être mis la Russie et son peuple dans de sales draps, mais il semble bien que l’€urope et l’ensemble de l’Occident s’y soient mis tout aussi bien, et les perspectives sont bien loin d’être réjouissantes pour nous ! smiley

      En vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


    • charlyposte charlyposte 1er avril 2022 16:32

      @Samson
      Je confirme cette situation bien triste pour cette Europe à la ramasse sur quasi tout smiley


    • Samson Samson 1er avril 2022 21:18

      @vachefolle
      "... le néon indispensable à leur micro-gravure est essentiellement produit par l’Ukraine, et j’ignore dans quelle partie, mais probablement dans le sud, près des grands ports (Marioupol, Odessa, ...).« 

      Je confirme : associés aux aciéries et représentant la moitié de la production mondiale, les sites de production de néon ukrainien sont situés respectivement à Marioupol et Odessa.

      Eu égard au retranchement de la milice Azov dans le complexe Azovstahl de Marioupol et l’âpreté des combats qui s’y déroulent, il va falloir du temps pour reconstruire ! Quant à Odessa, au plus longtemps se prolonge la résistance ukrainienne à l’ »opération militaire spéciale« russe, au plus la probabilité qu’elle passe elle aussi sous giron russe se précise.

      Bref, il semble bien qu’après la pénurie mondiale de semi-conducteurs déclenchée par la crise »Covid", une pénurie de néon due à la guerre en Ukraine menace cette production et retarde d’autant toutes les industries et notamment de construction automobile qui en dépendent.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er avril 2022 21:26

      @Samson
      C’est sympa de penser que le moindre mec qui défend sa ville est un salopard de nazi ? Ça fait moins drôle que de plutôt le considérer comme un prisonnier de guerre , lui foutre une balle dans la nuque c’est sympa et c’est faire oeuvre de salubrité publique...pauvre ctannch !


    • Samson Samson 1er avril 2022 21:54

      @Aita Pea Pea
      « C’est sympa de penser que le moindre mec qui défend sa ville est un salopard de nazi ? »

      Déjà, ce n’est pas ce que je pense : j’ai en son temps fait mon temps réglementaire sous l’uniforme et j’ai une pensée émue pour tous les pauvres troufions des deux bords qui ont eu le malheur d’être embarqués dans cette galère.

      Pour les volontaires des bataillons Azov, Aidar et autres milices ouvertement nazies ou nazifiantes, j’éprouve déjà nettement moins de sympathie, d’autant que leur envoi et leur présence à Marioupol et Odessa visait initialement à réprimer sur bases ethniques les russophones, qu’il est notoire depuis des années déjà qu’ils ont coutume d’enlever et rançonner les civils, et que s’ils défendaient réellement « leur » ville et ses habitants, ils n’utiliseraient pas systématiquement les civils comme boucliers humains.

      Depuis que l’homme est l’homme, les abus et le sang versé des innocents sont hélas le lot de toutes les guerres et le fait des deux camps : je n’en approuve donc aucune !

      Portez-vous bien et veillez bien sur vous, en vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


  • Les ricains tirent toujours sur les mêmes ficelles depuis qu’ils ont décidé d’être une super puissance incontournable afin de déstabiliser les Russes, les Iraniens, les Chinois ….etc.

    Leurs services de renseignements , de propagandes prolifèrent à grande échelle.

    Ils sélectionnent avec bienveillance tous les empafés qu’ils séduisent avec attention et perversion, sans que ces derniers ressentent la moindre gêne, ni le moindre malaise .

    Le résultat de ce tri peut s’identifier avec le bestiaire des Young Leaders .

    Décidément tous les jours « la planète des singes « reste une référence inégalée.


  • yakafokon 1er avril 2022 07:15

    L’auteur de cet article n’apporte rien de nouveau, du fait qu’il ne fait que reprendre l’hystérie guerrière des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne, de la Pologne, et de toute la racaille nazie ukrainienne que la Russie pensait avoir anéantie en 1945, au prix du sacrifice de 14.000.000 de ses soldats !

    Ce n’est pas la Russie qui a semé la merde en Ukraine, ce sont comme d’habitude, les Etats-Unis ( ce qu’a reconnu Victoria Nuland, à l’insu de son plein gré ) ! Le putsch du Maïdan à Kiev, c’est eux !

    Vladimir Poutine a décidé que les livraisons de pétrole et de gaz devraient désormais être réglées en roubles ( ni en euros, ni en dollars ), ce que l’Allemagne et la France considèrent comme une rupture illégale des contrats signés.

    D’accord, mais comment appelle-t-on dans ce cas, l’arrêt tout-aussi illégal de la mise en service du gazoduc North Stream 2 ? Un cadeau de Noël ?

    Sur Stratpol ou sur Donbass-Insider, ce ne sont pourtant pas les témoignages des civils, libérés par l’armée russe des griffes des nazis ukrainiens du bataillon Azov, qui manquent. Et ces témoignages ont été recueillis par de vrais journalistes de guerre français, allemands, anglais, et même américains, qui honorent leur profession en risquant leurs vies pour nous informer !

    Alors, dites-vous bien que tout ce que vous voyez à la télé, ou entendez à la radio, ne sont que des mensonges à la sauce américaine ( du genre de la petite fiole de Colin Powell qui a déclenché la guerre en Irak ) !

    Alors, il ne faut pas s’étonner que la Russie se mette à appliquer aussi des sanctions : elle a fait preuve de patience depuis 2014, et elle est intervenue pour défendre ses concitoyens du Donbass, massacrés par les nazis du bataillon Azov qui sont en train de se prendre une branlée mémorable à Marioupol, traqués par les forces spéciales tchétchènes de l’armée russe !

    Vous voulez la vérité ?

    https://www.donbass-insider.comm/fr

    https://stratpol.com


    • yakafokon 1er avril 2022 07:22

      Petite erreur de frappe !

      https://www.donbass-insider.com/fr


    • olivier cabanel olivier cabanel 1er avril 2022 08:14

      @yakafokon
      bah, j’ai juste tenté de raconter le pourquoi de l’échec poutinien en ukraine, du vraisemblablement à la peur qu’il génère chez ses amis les plus proches, lesquels n’ont pas osé lui dire qu’il avait mal apprécié la situation... rien de plus


    • charlyposte charlyposte 1er avril 2022 08:22

      @yakafokon
      Bien vu smiley


    • vachefolle vachefolle 1er avril 2022 08:31

      @yakafokon

      Décidement vous parlez de chose que vous ne connaissez pas....
      D’accord, mais comment appelle-t-on dans ce cas, l’arrêt tout-aussi illégal de la mise en service du gazoduc North Stream 2 ? Un cadeau de Noël ?

      NS2 n’a jamais été certifié par les autorités Allemandes. Il n’y a jamais eu d’autorisation de démarrage.. La certification est « suspendue » pour les 100 prochaines années.

      Mais pas de soucis, CHICHE que PAL-POUTINE coupe le gaz de l’EU.

      Comme je l’ai deja dit, il ne le fera pas.
      La Russie a le PIB de l’espagne, il n’a pas les moyens de cette guerre.


    • chantecler chantecler 1er avril 2022 08:41

      @vachefolle
      C’est certain .
      Notre pays est classé comme puissance bien avant la Russie .
      A la 4 ème ou 5 ème place !


    • charlyposte charlyposte 1er avril 2022 09:10

      @vachefolle
      Poutine nous envoie la neige pour réarmer l’Europe en boule de neige smiley comme quoi, tout n’est pas tout noir, parfois tout blanc smiley


  • vachefolle vachefolle 1er avril 2022 08:26

    POUTINE ENDGAME

    Décidément ca tourne trés mal pour PAL-POUTINE

    https://militaryland.net/ukraine/invasion-day-36-summary/

    • Retrait rapide de la partie Kiev Nord-Ouest
    • Isolement total de troupes coté Kiev Est qui vont bientôt devoir se rendre ou rentrer fissa en Russie
    • Contre-attaques du coté de Kherson qui va bientot etre menacé par les ukrainiens, avec isolement de troupes a prévoir et manifestations permanentes dans la ville
      • Si Kherson est repris, c’est toute la liaison des forces Russes avec la Crimée qui tombe....
    • Mariopol tient toujours (« ca va tomber d’ici 10 a 15 jours... »)
    • et maintenant des attaques d’helicopteres ukrainiens directement en Russie ?????

    La Russie a accusé ce vendredi deux hélicoptères ukrainiens d’avoir frappé un « dépôt de pétrole » à Belgorod, dans l’ouest de la Russie, à une quarantaine de la frontière ukrainienne.

    Je croyais qu’il n’y avait plus d’aviation Ukrainienne, ou sont les défenses anti-missiles Russes ? un gros LLLLLLLLLLLOOOOOOOOOLLLLLLL

    Amusant de voir comment ca va etre présenté a la Télé Russe, puisque la Russie « n’est pas en guerre »....

    Bref toutes ces victoires vont remonter le moral des ukrainiens et baisser celui des Russes, le tout avec une météo toujours aussi mauvaise. Toujours plus facile de se battre quand on gagne que quand on perd.

    L’entêtement de POUTINE, qui refuse de négocier pendant qu’il a encore la main sur certains territoires du sud va le mener a sa perte totale. C’est l’habitude chez les dictateurs. Rien de nouveau dans les livres d’histoire.

    Un dictateur ne sait jamais s’arreter.


  • vachefolle vachefolle 1er avril 2022 08:43

    ALORS POUTINE TU COUPES le GAZ oui ou NON ??? on attend.


    Mais non, car Poutine est un bluffeur de Poker qui n’a pas les moyens de ses ambitions.

    Il a menacé l’UE de couper le GAZ au premier Avril, l’UE a dit NON.

    L’empereur Dieu PAL-POUTINE TSAR de Russie va s’écraser et continuer a vendre son Gaz a l’UE, car il n’a pas le choix.


    • vachefolle vachefolle 1er avril 2022 18:40

      @vachefolle
      Bon dommage POUTINE se dégonfle comme prévu, il ne coupe pas le gaz.
      Il va juste demander aux entreprises EU de payer le gaz en Euros mais sur un compte en banque de GAZPROM..........
      LLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLL

      Tout ce coup de bluff minable pour un gros plouf.

      POUTINE : ATTention je vais me facher trés fort, je coupe le GAZ
      EU : Ok, CHICHE, coupe
      POUTINE ; Bon, ok je vous envoie un RIB pour payer en Euros....

      Ce guignol de PAL-POUTINE commence vraiment a faire rigoler

      Je ne parle meme pas des bombardements Ukrainiens en Russie, alors que la Russie est « censée » avoir le controle du ciel, ni de la berezina sur le terrain


    • CATAPULTE CATAPULTE 2 avril 2022 08:57

      Et n’oublions pas que le second pipeline reliant la Russie à la Chine n’est toujours qu’en construction... et pour quelques années encore...
      Et un pipeline, tant que ça n’est pas complètement achevé, ça ne fonctionne pas du tout...
      Le perte du client Europe ne peut donc pas être compensée dans l’immédiat...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er avril 2022 08:49

    N’empêche Olivier que le verdict des africains est clair. Entre les amerloques et Poutine, ils ont choisi... En plus Poutine est soutenu pas 80 % des habitants. Sondage d’un journal indépendant...


  • grangeoisi grangeoisi 1er avril 2022 08:57

    Bah ! Poutine prend des bains d’extraits de bois de cerf ça serait très bon pour sa « santé »…moins bon pour les cerfs.

    Par ailleurs les 12 médecins qui sont à son service au sanatorium de Sotchi « Rus »...

    Sinon il adore les castagnettes...de son entourage..


  • grangeoisi grangeoisi 1er avril 2022 09:14

    Pour le moment les Russes mènent par 3 dépôts pétroliers à 1. Il semblerait que l’arrère russe Belgorod ait marqué contre son camp...A suivre !


  • zygzornifle zygzornifle 1er avril 2022 09:15

    Poutine n’est pas un énarque, autrement il aurait des excuses .....


  • grangeoisi grangeoisi 1er avril 2022 10:20

    Gérard Depardieu aurait défié à la vodka Poutine. Poutine a décliné ce duel prétextant qu’une chute de cheval l’empêcherait de lever le coude...

    Géraaaaaaaaaard a donc téléphoné à Zelinsky pour l’informer de l’échec de sa généreuse tentative pour aider l’Ukraine.


  • Julian Dalrimple-sikes Géronimo howakhan 1er avril 2022 10:28

    Quel naufrage, mon avis seulement.. décidément l’apocalypse révélateur se passe à tous niveaux..

    Adieu...


  • grangeoisi grangeoisi 1er avril 2022 10:29

    Crise du bois en Russie..Poutine aurait commandé une table plus grande.


  • grangeoisi grangeoisi 1er avril 2022 11:33

    Bon après avoir sacrifié au 1er avril revenons aux choses sérieuses :

    Côté russe et donc du kremlin cela va de soi : Poutine commence à se rendre compte qu’il a une patate chaude dans la bouche et sollicite plus son entourage pour définir la suite de l’opération spéciale, par contre son entourage est assis entre deux chaises :

    soit lui dire la vérité : échec total de la conquête de Kiev et cela ne va guère mieux ailleurs donc pourpalers plus sérieux et RAPIDEMENT tant que les Ukrainiens y sont disposés.

    soit faire les faucons et continuer la Guerre et là les 70% de soutiens de fauteuil vont fondre comme neige au soleil car à la question enverriez-vous votre fils au front, les résultats tombent à 20%.

    A suivre.


    • chantecler chantecler 1er avril 2022 11:36

      @grangeoisi
      Paraît que personne n’ose lui parler au Poutine .
      Quand on le contrarie c’est une balle dans la nuque ou le goulag pour 150 ans .


  • Matlemat Matlemat 1er avril 2022 11:38

     Le problème du néo nazisme en Ukraine n’est qu’une des raisons évoquées par Poutine, et dans nos médias comme dans le lien en rapport avec l’article, on commence par « une idée incongrue » , puis « le président est juif » et puis on est bien obligé de reconnaitre qu’ils existent.

     La vérité pour avoir creusé un peu le sujet, c’est que les néo nazis sont une minorité agissante, visible au début de la « révolution » ou en réalité « coup d’état » de Maïdan en 2014, puis plus discrets qui ont plus qu’un pouvoir de nuisance, on a des assassinats en Ukraine de personnalités plus ou moins favorable à la Russie.

     Comme il était impossible d’aller leur faire rendre les armes alors on les a intégrés dans les force armées ukrainiennes car ces forces sont les plus motivées pour se battre contre les indépendantistes pro russes à l’est.

     En tout cas dire comme Macron que Poutine ment et qu’il n’y a pas de nazis en Ukraine c’est d’une malhonnêteté inqualifiable, la preuve que ces bataillons néo nazis sont gênants pour le narratif occidental sur cette guerre.

     Juste quelques liens...on doit remonter à 2014-2015 pour avoir des infos sur le sujet par nos chers médias de masse.

    spécial investigation CANAL + :

    https://www.youtube.com/watch?v=9O0WQ4JpuJo

    Olivier BERRUYER en 2014 :

    https://www.dailymotion.com/video/x1hs225

    Voix de PORTICI, les vieux dossiers :

    https://www.youtube.com/watch?v=cXGmFWIzexI

    FRANCE 24 sur PRAVY SECTOR :

    https://www.youtube.com/watch?v=_4dapdDG7C4


    • olivier cabanel olivier cabanel 1er avril 2022 11:54

      @Matlemat
      personne ne conteste qu’il y ait des néo-nazi en ukraine, mais ils sont peu nombreux, et poutine a fait « monter la sauce » autour de ça !
      d’ailleurs, je pense qu’il y a des petits groupes de néo-nazi un peu partout en Europe...mais une fois de plus, c’est une minorité


    • troletbuse troletbuse 1er avril 2022 11:59

      @olivier cabanel
      Une majorité de mougeons ne fait jamais la loi !


    • chantecler chantecler 1er avril 2022 12:06

      @olivier cabanel
      Absolument !
      De plus ce sont des nazis gentils ...
      De la crème de nazi .
      Tu leur confierais tes enfants , ta fille !
      Simplement faut pas les contrarier .
      Surtout quand ils ont pris de la méthadone .


    • Matlemat Matlemat 1er avril 2022 12:26

      @olivier cabanel
       Vous voyez vous minimisez, ils sont peu nombreux, certes personne n’est allé les compter mais ils sèment la terreur et ont une influence plus que néfaste.
       Ne savez vous pas que Stepan Bandera est un héros national en Ukraine et que des corps de SS Galicia dont certains ont participé à Ouradour sur Glane sont réenterrés avec les honneurs ? 
       Les néo nazis en Europe ne sont pas intégrés aux forces armées d’un pays, en Ukraine les paramilitaires d’Azov, Pravy Sector, Aïdar et autres sont 100 000 hommes et ceux l’armée ukrainienne sont 140 000.
       Je vous le dis ces tarés sont utilisés car les plus motivés pour aller tuer du Russe et de l’Ukrainien pro Russe, l’armée ukrainienne en elle même ne faisait pas le poids et se faisait défaire.

       


    • agent ananas agent ananas 1er avril 2022 13:20

      @chantecler
      De plus ce sont des nazis gentils ...

      Après les rebelles modérés (en Syrie), les nazis modérés ? smiley


    • alinea alinea 1er avril 2022 13:50

      @olivier cabanel
      Qui te l’a dit ?


    • troletbuse troletbuse 1er avril 2022 14:37

      @Matlemat
      Oui, un groupe de 100 personnes dont un seul, c.a.d. une personne ou 1% a une kalachnikov entre les mains, qui est le plus fort ? 
      Cabanel va vous dire les 99 autres ? smiley


    • troletbuse troletbuse 1er avril 2022 14:51

      @chantecler
      Tu leur confierais tes enfants , ta fille !


      Mais bien sur
      1 Pour en profiter d’abord
      2 Ensuite pour la découper en morceaux
      Le don d’organe, c’est une spécialité louable, non ?  smiley


    • Samson Samson 1er avril 2022 14:52

      @olivier cabanel
      "... personne ne conteste qu’il y ait des néo-nazi en ukraine, mais ils sont peu nombreux, et poutine a fait « monter la sauce » autour de ça !« 

      Comme le dirait probablement votre vieil ami africain,  »Les raisons sont faites pour s’en servir !« , et il eut été fort improbable que la propagande de Poutine pas encore affecté par la cruelle sénilité frappant le patron du monde libre les manque !

      ... mais qui donc lui a fourni ce »prétexte« en or sur un plateau en finançant et armant grassement cette »minorité« de plus ou moins 100.000 hommes nostalgiques des autodafés, pogroms et autres nettoyages ethniques, très vertueusement affectée à la défense de notre »démocratie" et des valeurs humanistes dont se drape l’€urope ???

      Si ce n’était aussi tragique, on en rirait ! smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 1er avril 2022 18:45

      @chantecler
      c’est vrai aussi... smiley


    • Matlemat Matlemat 1er avril 2022 20:13

      @Louis
      « ils sont FORTS alors ces nazis hein ? »

      Ce n’est pas moi qui les aies recruté.


  • agent ananas agent ananas 1er avril 2022 13:06

    L’autocrate russe semble rencontrer quelques problèmes, et ses ambitions d’un futur empire russe s’éloignent chaque jour un peu plus…

    Olivier, épargnez nous votre géopolitique de pacotille et retournez à votre éolienne voir si elle peut alimenter votre bulbe ...

    Poutine n’a pas l’intention de recréer un empire russe ... bien que assistons devant nos yeux à la fin de l’Empire de Davos et la naissance d’un nouvel ordre mondial, dont le centre de gravité ne sera plus atlantiste mais eurasien. Un véritable glissement tectonique.

    Ainsi l’arrogance et décadence occidentale a précipité sa chute et nous allons le payer très cher. L’actuel directeur de la CIA William J Burns avait adressé un mémo dans les années 2000 lorsqu’il était ambassadeur en Russie dans lequel il prévenait qu’une admission de l’Ukraine (et de la Géorgie) était un cassus belli pour Moscou. On connaît la suite ... Invasion de l’Ukraine par la Russie suite à la surdité des pays de l’OTAN.

    Et les sanctions ont fait le reste. Elles nous retournent en pleine gueule avec la force d’un boomerang ! A partir d’aujourd’hui la Russie facture son gaz et autres matières premières indispensables à nos économies en roubles (et ce n’est pas un poisson d’avril). L’architecture monétaire des accords de Bretton Woods n’est plus. Le pétrodollar est mort, vive le pétrorouble ...


    • alinea alinea 1er avril 2022 13:49

      @agent ananas
      Que c’est agréable tant de concision ! les bisounours consensualistes PS sont out, sans le savoir, depuis 2001. Mais comme dans la BD je ne sais pas laquelle, ils continuent à marcher sur du vide sans le voir.
      On a beau s’égosiller, leur parade est de nous gifler !!


    • vachefolle vachefolle 1er avril 2022 15:34

      @agent ananas

      Je crois qu’il n’y a pas une seule phrase de vraie et de censée dans tout votre commentaire, c’est un exploit...

      Bon cela fait 3 siecles qu’on explique que l’occident est décadent, fini, bouilli...
      et a chaque fois y a des peuples qui font des révolutions pour installer des démocraties a l’occidentale.

      C’est LA cause de l’invasion Russe, empecher que l’Ukraine devienne une démocratie, ce qui evidemment contredirait la dictature autocratique Russe.

      Pour ce qui est de l’inflation, elle etait deja la AVANT cette guerre... et le petrole aujourdhui ,n’est pas plus cher qu’AVANT la guerre. Bref vous racontez n’importe quoi sur tout....

      Nothing else


    • microf 1er avril 2022 16:06

      @agent ananas

      Bien dit.
      Votre commentaire a résumé en quelques lignes la situation du début á la fin, á savoir l´ancien monde, son monde á lui et á ceux qui pensent comme lui, vient de s´écrouler par les évènements en Ukraine, un nouveau monde commence.

      L´auteur de l´article est dépassé par la tournure que prennent les évènements, alors, il se console par la rédaction de cet article, comprenons le.

      Bon week-end.


    • titi titi 1er avril 2022 16:25

      @agent ananas

      "Poutine n’a pas l’intention de recréer un empire russe

      "
      Pourtant il l’annoncait il y a quelques semaines.


  • Seth 1er avril 2022 14:16

    Ra Ra Rasputin

    Lover of the Russian Queen

    There was a cat thjat really was gone...... smiley


  • velosolex velosolex 1er avril 2022 15:08

    Bon article et qui me fait penser aux thèmes que j’ai apprécie dans un roman de Marc Dugain. 

    « Une exécution ordinaire  », a été écrit en 2007 et couvre trois générations de l’histoire Russe, jusqu’à Poutine. C’est écrit comme John Le Carré savait le faire. Je vous en livre quelques extraits, qui n’ont rien perdu...

    -Nous sommes la seule espèce où un malade mental, qui convoite le bout de territoire de son voisin ou bien se trouve soudainement inspiré par une pensée globale, peut entraîner derrière lui des millions de gens ravis qu’on leur décolle le nez du fond de leur écuelle.

    -La terreur requiert un dosage subtil, sinon nous sommes obligés de tuer beaucoup trop de monde, et je le répétais encore ce matin au Politburo, elle doit être perçue comme un phénomène irrationnel du point de vue des ses victimes, mais elle est un phénomène quasi scientifique du point de vue de ceux qui l’infligent, sinon, c’est n’importe quoi.

    -La Russie d’aujourd’hui, voyez-vous, c’est l’Amérique de la fin du XIXe s., le souci des Indiens en moins, et une vieille catégorie de serviteurs de la nation en plus, qui ont compris que, s’ils ne défendaient pas leurs intérêts eux-mêmes, il ne fallait pas compter sur les nouveaux riches pour le faire.

    -Quand la corruption devient un mode de vie, rien n’est impossible, l’improbable s’efface devant l’opportunité. La corruption à l’ère de l’Union soviétique, c’était du folklore, maintenant c’est le cancer.

    -Le bon dirigeant d’un empire doit être comme un gros chat, d’une infinie patience, regardant les uns et les autres s’agiter fébrilement. Et puis, alors que plus personne n’est capable d’imaginer cette grosse boule bondissante, elle se déploie. Le pouvoir exige de donner le sentiment qu’on élève une apparente médiocrité au niveau d’un art.


  • vachefolle vachefolle 1er avril 2022 15:29

    Today (april 1st),

    Ukraine regain control on Demidov, Dymer, Litvinovka, Gavrylivka, Kozarovichi, Zhovtneve, Hlybivka, Yasnogorodka, Talakun, Suholuchchya, Lypivka, Gavronshchyna, Makovyshche, Mykolaivka, Khmilna on Polesia Frontline, and also Rudnya, Shevchenkove, Bobryk, Stara Basan, Nova Basan, Makeyevka, Pogrebi, Bazhanivka, Volodymyrivka, Shnyakivka, Salne, Sofiyivka, Gavrylivka on Northern Frontline

    ......


    • vachefolle vachefolle 1er avril 2022 15:36

      @vachefolle

      je ne sais pas combien il y a de villages Ukrainiens occupés par les Russes, mais en en perdant une trentaine par jour, ca va se voir rapidement sur les cartes....


    • charlyposte charlyposte 1er avril 2022 16:41

      @vachefolle
      Les cartes de l’Irak en 2003 ou celles de la Syrie en 2015 ??? smiley


  • charlyposte charlyposte 1er avril 2022 16:39

    Poutine prépare sûrement une bombe spéciale pour oncle Sam... j’imagine déjà le Pentagone transformé en triangle de feu ! hum... à suivre smiley


  • Prendre Zélensky comme référence c’est pitoyable,infecte , ce type se fout du sort des ukrainiens


  • https://www.voltairenet.org/article216330.html

    La France serait impliquée avec les bandéristes ukrainiens

    L"armée française et les nazis ukrainiens


    • Selon le quotidien L’Opinion, le général Éric Vidaud, directeur du Renseignement militaire, a été mis à pied le 29 mars 2022. Or, Éric Vidaud, est l’ancien commandant des opérations spéciales.

      Le 30 mars, cinq hélicoptères ukrainiens ont tenté de fuir Marioupol, le fief du régiment Azov. Deux ont été abattus. Les survivants ont été faits prisonniers par l’armée russe. Ils ont immédiatement parlé.


    • Matlemat Matlemat 2 avril 2022 13:12

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
       Pour les hélicoptères ça décrédibilise la source déjà pour le moins suspecte, Meyssan étant basé à Damas il me semble.
       Après pourquoi pas, ça parait vraiment étonnant on demande à voir.


  • https://reseauinternational.net/imran-khan-jai-recu-une-lettre-de-menace-des-etats-unis-pour-mon-refus-detablir-des-bases-militaires-americaines-sur-le-sol-pakistanais/

    Imran Khan : J’ai reçu une lettre de menace des États-Unis pour mon refus d’établir des bases militaires américaines sur le sol pakistanais


  • CATAPULTE CATAPULTE 2 avril 2022 09:02

     j’ai juste tenté de raconter le pourquoi de l’échec poutinien en ukraine, du vraisemblablement à la peur qu’il génère chez ses amis les plus proches....

    .

    Une ambition modeste qui honore l’auteur !

    Un exemple pour ceux et celles qui, ici, sans cesse, attribuent au maître du Kremlin des pouvoirs surnaturels et recherchent à ses échecs manifestes des explications aussi surnaturelles qu’alambiquées...



  • Macron a déclaré la guerre à la Russie…

    La présence de militaires français sur la zone d’affrontement en Ukraine valide le choix de rentrer en guerre contre la Russie d’une par les politiciens français et par l’Europe .

    Le cynique et puant m Macron abuse jour après jour du pouvoir de la fonction et plonge le peuple français dans les turbulences d’une guerre Européenne.

    Alors tous les manichéens de le Ruine en Marche vont pouvoir nous montrer leur capacité à se sacrifier pour la sécurité du peuple français et la grandeur de la France .


    . ‘Aux armes citoyens ‘.

    Qu’ils chantaient tous ces empafés du sénat et de l’assemblée .

    ‘Formez vos bataillons’

    Bande faux-jetons…..


  • https://twitter.com/autillo72/status/1509803620447010821

    « On est le 08/07/21, 4 jours avant l’intervention du Président [extension du passe sanitaire]. McKinsey rédige un livrable intitulé « sécuriser l’objectif de 40 millions de vaccinés à fin août » » mentionne @ElianeAssassi « Est-ce qu’il y a marqué McKinsey ? » réagit @OlivierVeran

  • https://twitter.com/UPR_Asselineau/status/1509825536587186220

    27/08/2014 : Attali prédit sur BFM-TV que Macron serait le prochain président et qu’une femme lui succèderait. Il pensait,dit-on,à une certaine A.Tcherkoff (Institut économie positive) Il redoute maintenant que sa prophétie se vérifie...avec une autre femme !


  • https://twitter.com/franceinfo/status/1509889462314098690

    INFO FRANCEINFO - Gestion du Covid-19 : la présidente d’une association de victimes dépose plainte contre trois cabinets de conseil pour « corruption » et « recel de favoritisme »


  • https://twitter.com/salomesaque/status/1509561791319265282

    - Et éventuellement celle du choix de collaboration avec cette entreprise sur des sujets aussi sensibles que la vaccination ou le futur des retraites, sachant qu’il suffit de taper McKinsey sur Wikipédia pour trouver ça en première page. (19/25)


  • Moonlander Moonlander 2 avril 2022 13:04

    https://www.youtube.com/watch?v=EFpKmbjhuk0

    Ukraine war could be avoided, but.........


  • Il y a trois affaires ou événements qui sont étrangement surveillés dont un qui reste sans réaction.

    1 L’affaire Mc Kinsey.

    2 L’affaire Jean Michel Trogneux .

    3 Le nombre impressionnant de produits alimentaires retirés de le vente comme impropre à la consommation.


  • Curieux les talebs d’ AGV bougent encore , la bêtise est tenace .

    France Culture, « l’Esprit d’Ouverture » depuis leur confortable studio de Paris, répand la propagande gout-vert-ne-ment-pas en accusant la Russie de crime contre l’humanité .

    Les prosodies féminines se donnent à DONFE , comme des maquerelles criant, accusant les clients de mauvais payeurs.

    L’AFP et ses hordes d’informateurs parasites pratiquant une errance journalistique de mauvais goût comme au bon vieux temps du COVIDIOT Macronien . 

    La semaine de la campagne présidentielle démarre à donfe pour le pseudo candidat Macron , qui ne se justifie pas sur le financement de sa campagne présidentielle .......

    JE NE VOUS AIME PAS , dixit Macron .


    Depuis 1945 Macron est l’unique Président en exercice qui menace la vie des français , par une famine annoncée surtout inévitable, et le soutien d’une guerre européenne qui ne profite qu’aux Ricains .


    ROI et DICTATEUR.

    Quels sont ceux qui vont voter pour ce genre de fasciste .


Réagir