mardi 15 mars 2011 - par Zelote

Massacre d’Itamar

Alors que le monde a les yeux tournés vers les tragédies Japon et la Libye, une famille a été sauvagement massacrée vendredi dernier dans l'implantation d'Itamar.

Je comprends que le destin de cette famille ne fait pas le poids au regard des dizaines de milliers de morts du Japon et de Libye, et du risque de cataclysme nucléaire mais devant le peu d'échos de ce massacre dans la presse française je tiens à rapporter les faits.

Vendredi 11 Mars à 21h00, au moins deux terroristes ont sauté la barrière de sécurite de la petite implantation d'Itamar, en Samarie.

Vers 22h30, les terroristes se sont introduit dans la maison de la famille Fogel, en fracturant une porte fenêtre coulissante donnant sur le salon. Ils se sont dirigés dans la première chambre où dormaient les parents ainsi qu'un nourrisson. Après avoir égorgé Oudi (37 ans), et poignardé Ruth (36 ans) qui semblent s'être réveillée et défendue, ils ont égorgé Hadas (3 mois).

Ils se sont ensuite rendu dans la seconde chambre ou dormaient Yoav (11 ans) qu'ils ont égorgé et ElAd (4 ans) qu'ils ont tué de plusieurs coups de couteaux dans le coeur.

Deux autres enfants qui se trouvaient dans une troisième chambre ont été retrouvés sain et sauf par leur grande soeur Tamar (12 ans) qui a découvert le massacre en rentrant vers minuit.

Une faction des brigades des Martyrs d'Al Aqsa (Freedom Brigade) appartenant au Fatah de Mahmoud Abbas a revendiqué l'attentat. Les pisteurs de Tsahal ont suivi les traces des terroristes jusqu'au village voisin d'Awarta ou plusieurs suspects ont été appréhendé et sont toujours interrogé par les services de sécurité.

Dimanche 13 mars, plus de 20 000 israéliens ont accompagné la famille Fogiel dans leur dernière demeure, au cimetière de Givat Shaul à Jérusalem.

Pour ceux qui auront le courage de justifier cet acte je conseille de visionner ce clip ou celui ci....



159 réactions


  • Zelote Zelote 15 mars 2011 10:09

    Le deuxième lien est ici


  • paoum 15 mars 2011 10:18

    c’est horrible la mort de ces colons....vive la paix et l’entente entre les peuples.


  • JACOB 15 mars 2011 10:33

    les négociations entre Israël et l’autorité palestinienne avancent et cette avancée déplait à beaucoup.
    La situation est confortable pour certains. L’argent de l’occident coule à flot tout en permettant à l’Iran des mollahs de prospérer dans la région.
    Cet assassinat ignoble et lâche ne doit pas remettre en jeu les discussions pour la paix dans la sécurité. Que justice passe et que les meurtriers soient jugés et condamnés.


  • LE CHAT LE CHAT 15 mars 2011 10:57

    si un tel assasinat ne peut engendrer que de la compassion, surtout pour les enfants , on aimerait en avoir autant lors des meurtres commis sur les palestiniens par Tsahal ou le Shin Beth .

    Les colons assassinés ont pris des risques en spoliant la terre natale des palestiniens , il faut le dire aussi et l’assumer !


    • Plus robert que Redford 15 mars 2011 11:27

      Ouaip, mon Minou...
      Délectation des mots « Massacre, égorgé, terroriste... » par lesquels l’auteur en appelle à l’affectif du lecteur...
      On aurait aimé une même fustigation de la part de l’auteur lorsque Haaret’z montrait dans un article les photos des T-Shirts prisés des Snipers de Tsahal, le pire étant à mon sens, celui qui figurait un réticule de lunette de visée braqué sur le ventre d’une palestinienne enceinte jusqu’aux yeux avec la légende : « One shot, two dead », ou quelque chose du genre... (l’article n’est plus disponible en ligne !!??!!!...)


    • Zelote Zelote 15 mars 2011 11:47

      Au Chat


      Juste de la compassion ?!?

      Et encore, surtout pour les enfants parce que les parents sont des « colons », des « spoliateurs » qui doivent assumer le risque d’habiter sur la terre de leurs ancêtres...

      Dans ce cas ; le jour où un « activiste » kanak, basque, guyannais ou réunionnais égorgera une famille de métropolitains dans leur sommeil ceux ci devront assumer le risque d’habiter la terre natale de leur agresseur !

    • Zelote Zelote 15 mars 2011 11:52

      @ Redford


      Cette histoire de teeshirt est un hoax, les snipers de Tsahal ne portent pas ce genre de teeshirt. C’est une société privée qui a imprimé ces teeshirts pour les vendre. Devant le peu de ventes, elle a depuis arrêté d’imprimer ces horreurs. 

    • Plus robert que Redford 15 mars 2011 12:11

      Ah !
      Ben alors, Haaretz est vraiment un journal de MERDE !!!


    • Zelote Zelote 15 mars 2011 12:18

      Exact


      D’ailleurs, l’auteur de cet article Uri Blau s’est enfuit d’Israel suite à un autre scandale. 

    • LE CHAT LE CHAT 15 mars 2011 12:43

      @zelote

      oui , ces enfants sont victimes de la connerie de leurs colons de parents , sans doute des fanatiques qui se foutent d’écraser les autres tant que eux ont leur place au soleil !

      les palestiniens sont chez eux !


    • Ouallonsnous ? 15 mars 2011 17:36

      Si on veut les plaindre, c’est de s’être laissé persuader d’aller s’installer sur un terre spoliée aux palestiniens !


    • ababab 16 mars 2011 15:08

      En spoliant la terre natale des palestiniens ?
      Dois je rappeler que sur ces terres il n y avait rien, et que si les palestiniens utilisaient leur temps pour eduquer leurs enfants et travailler plutot qu’ envier leur voisin, ils en seraient pas la.

      De plus, ces territoires ont été conquis lors des deux guerres qui ont précédé la creation de l’etat hébreu. Guerres qu il n avait pas déclaré et qui ont été lancé par surprise.

      D’ ou le mot « implentation » plutot que « colonie ».

      De plus, si nous reprenons la derniere guerre en date, appelée Pomb Durci, tout le monde sait aujourd’hui qu’Israel prévenait avant de bombarder les batiments qui servaient de part de lancement de missiles. Mais des familles et des enfants étaient placé la (de gré ou de force) poru servir de bouclier humain.
      Qui peut se servir d un enfant comme bouclier humain ?
      Ah oui : seulement un peuple qui sublime la mort plutot que la vie !

      Et arretez de blamer israel du malheur des palestiniens ! je vous rappel que le meme mur qui separe israel de la palestine existe aussi avec l egypte, leur propre frere !
      et que la richesse du monde arabe n a d egal de part le monde ! et qu a part des armes, ils n en voient pas la couleur !
      heureusement que 70% du pib palestinien est fait avec israel !


  • Yvance77 15 mars 2011 11:22

    A l’auteur,

    Croyez-bien que je trouve choquant, dégueulasse, ignoble, inadmissible, dégoutant, abject... que ces crimes aient eu lieu surtout lorsque l’on ôte la vie à des pauvres bébés et bambins. Là pour moi c’est peloton d’éxécution et sans procès.

    Ceci étant ce qui me gonfle profondémment dans ce genre d’article c’est le terme : « terroriste » employé à tort et à travers.

    Et surtout c’est toujours dirigé dans la même direction et à dessein.

    Si terreur il y a c’est aussi celle entretenue par ce gouvernement de criminels made in Israël. Les plus belles pourritures sont à chercher dans ce panier de crabes dont Netanyaou n’est que la pointe avancée.

    Je ne fais pas confiance non plus au gus du Hamas, mais force est de reconnaitre que nombre de civils emprisonnés à ciel ouvert à Gaza, sont la visée de « terroristes » aussi.


    • Zelote Zelote 15 mars 2011 12:14

      Yvance 77


      Comment voulez appeler deux hommes qui égorgent dans leur sommeil une famille entière dont un bébé de 4 mois ? Des rôdeurs ? Des animaux ? Des rancuniers ? .... Dites moi !

      Quel est le but recherché de ce carnage ? Faire peur, terroriser : alors ?

      Comparer les actions de Tsahal avec ce massacre n’a aucun sens. Les soldats combattent des hommes armés qui se cachent derrière leurs civils, et ce malgré les appels, les tracts et les sms envoyés par l’armée leur demandant d’évacuer avant une attaque. Il n’ y a pas d’intention de tuer les civils, et encore moins les femmes et les enfants ! Ce qui ne fut pas le cas à Itamar, où les agresseurs ont volontairement égorgé un couple et trois de leurs enfants !

      Vous comprenez la différence ? 

      Vous pouvez tuer une famille lors d’un accident de la route par manque de vigilance, ce sera différent si vous la tuer en les renversant volontairement. Dans le premier cas vous serez un meurtrier dans le second un assassin .

    • Yvance77 15 mars 2011 13:02

      Bon Zelote on reprend ce n’est sans doute pas clair dans mes propos. Les deux qui ont commis cette atrocité vous pouvez les nommez à votre convenance, y compris terroristes ».

      Pour moi criminel va dans ce sordide contexte.

      Ce qui me gène est l’emploi du terme « terroriste » toujours à sens unique. Rien de plus.

      Moi je vois aussi que du côté de Tel Aviv on sait faire règner la terreur.

      Un (des) palestinien(s) commettant ces crimes sont des terroristes (et à juste titre dans ce cas) des israëliens qui bombardent et tuent des gamins sont des « dommageurs collatéraux ».

      Y a comme un ouille dans le potage dans ce cas !

      Bye


    • Sébastien Sébastien 15 mars 2011 19:00

      Non Soulmanfred. Ces hommes ne sont pas des animaux. Les animaux repondent a leurs instincts. Ils tuent pour une raison mais ne commettent pas de massacre.

      Ne justifiez pas l’injustifiable par le gouvernement israelien, aussi critiquable qu’il soit. Il n’y a aucune justification ni aucune excuse a cet acte ignoble.


    • Heil Cartman Heil Cartman 16 mars 2011 08:47

      Les soldats combattent des hommes armés qui se cachent derrière leurs civils, et ce malgré les appels, les tracts et les sms envoyés par l’armée leur demandant d’évacuer avant une attaque. Il n’ y a pas d’intention de tuer les civils, et encore moins les femmes et les enfants ! Ce qui ne fut pas le cas à Itamar, où les agresseurs ont volontairement égorgé un couple et trois de leurs enfants !

      Voici des vidéos qui montrent des populations civiles palestiniennes touchées par des bombes aux phosphore blanc (http://fr.wikipedia.org/wiki/Phosphore_blanc), ces bombes ont visiblement atterris en plein centre ville, touchant des femmes et des enfants, comme on peut le voir. Alors dis moi, sale menteur de merde, elle est ou l’éthique de la putain d’armée de Tsahal là ?

      http://www.youtube.com/watch?v=zvqTXwYpdlQ&feature=related
      http://www.youtube.com/watch?v=MKgph9PV3SA

      L’état d’Israël est un état raciste, barbare et illégitime, il doit disparaitre. Et si cela doit être fait à coup de bombes alors il n’y a pas à hésiter. Il y eu une époque en France ou un occupant du même acabit qu’Israël qualifiait ceux qui s’opposait à lui de terroriste également. Aujourd’hui nous nous souvenons d’eux comme ayant été des « résistants ». Je ne doute pas qu’une fois l’état Nazisraëlite enfin balayé les fameux terroristes palestiniens seront célébrés par leur peuple comme des héros, à juste titre.


    • ababab 16 mars 2011 15:10

      Mais pourquoi les Egyptiens font ils bien pire avec leur propre frere ?
      Pourquoi le monde arabe ne leur envoie que des armes ?

      Pourquoi , avec tous l argent du petrole qqu on les arabes, la palestine n est pas un autre Dubai ? Ce qu israel aurait voulu : avoir des voisins avec qui commercer !


    • Heil Cartman Heil Cartman 17 mars 2011 15:59

      avec tous l argent du petrole qqu on les arabes

      Amalgame raciste ! Partant de là je peux dire que les juifs ont tous le nez crochus, qu’ils gardent tous de l’or caché sous leur matelas, qu’ils œuvrent au contrôle de l’occident pour leur simple profit.
      Bien évidemment tout ceci est stupide car dire « tout les juifs...... » ou « tout les arabes..... » ça c’est d’un crétinisme sans nom.


    • Halteauxfachos 20 mars 2011 20:25

      En conclusion, pour toi ce crime est normal ??


    • Halteauxfachos 20 mars 2011 20:27

      Seuls les crétins de ton acabit, peuvent penser que les résistants français s’en prenaient aux civils allemands !


    • Zelote Zelote 15 mars 2011 13:48

      Vous en croisez beaucoup des philippins et des thailandais dans la région de Shechem (Nabus) ? Moi je n’en n’ai jamais vu un seul !


      La brigade Imad Mughnieyh des brigades Al Aqsa a revendiqué l’attentat auprès du journal Al Hayat. Cette brigade se fait appelé aussi Freedom Brigade.

    • jacques jacques 15 mars 2011 15:10

      @zelote http://www.juif.org/go-news-56377.php

      «  »Giorgio Bernardelli : "Il s’appelait Manee Singueanphon et avait 33 ans. Trois ans plus tôt, il avait laissé sa famille en Thaïlande et était venu travailler en Israël, dans les serres du moshav Netiv Ha’asara, village agricole situé à 400 mètres à peine de la frontière avec la Bande de Gaza. Il a été tué en mars, alors qu’il travaillait sur l’exploitation agricole, mortellement blessé par les éclats d’une roquette Qassam tirée depuis Gaza par un groupe de miliciens palestiniens.«  »

      http://www.juif.org/societe-israel/56377,emploi-israel-travailleurs-etrangers-chinois-thailandais.php

      Tu en veux encore ?


    • Zelote Zelote 15 mars 2011 15:42

      @ Jacques


      Le Moshav Netiv Ha Hassara est situé en Israel a 400 mètres de la frontière avec Gaza, l’implantation d’Itamar est située en Samarie et non en Israel (ligne verte de 67). Israel ne délivre aucun permis de travail pour des travailleurs étrangers (asiatiques) pour des implantations en Judée ou en Samarie. Par contre, un grand nombre de palestiniens travaillent dans ces implantations (bâtiment, agriculture...)

      Renseigne toi avant de l’ouvrir !

  • dionysos 15 mars 2011 13:43

    souvenez vous de Der Yassine.
    ce ne sont pas les palestiniens qui ont commencé.
    On leur a volé leur terre !


    • Paul Lémand 16 mars 2011 01:08

      Souvenez vous... il en de bonnes, le Dionysos !

      Et les massacres de juifs en Palestine depuis 2000 ans, vous en faites quoi ?
      Je me souviens surtout des massacres organisés par le grand mufti de Jérusalem, un certain Al Husseini, de la famille de Yasser Arafat et de Leila Shahid.
       Il est tombé copain comme cochon avec un certain Adolf H, de nationalité autrichienne vers les années 39-45. Il a même crée pour lui la légion musulmane pour l’incorporer aux troupes nazies.
      Certains livres d’Histoire en parlent. Pas tous car notre éducation nationale aime à glorifier le peuple Palestinien.
      Oui, les juifs s’en souviennent, de ces massacres, Dionysos !


  • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 15 mars 2011 13:43


    Une petite larmichette pour les boureaux des Palestiniens ?

    Cette compassion unilatérale est juste dégeulasse. C’est inhumain.


    • Zelote Zelote 15 mars 2011 14:06

      Kronfi


      Mon article n’avait pas pour vocation de déclencher de la compassion, mais d’informer. Je n’ai volontairement pas assorti cet article de commentaires ou d’analyses personnels, je souhaitai juste informer qu’une famille entière avait été égorgé dans leur sommeil parce qu’elle habitait une implantation en Samarie. 

      Dans cet océan de morts ( Japon et Libye), je souhaitais simplement que le plus grand nombre connaissent le massacre d’un rabbin et de sa famille dans des conditions indicibles.

      Je n’attends rien des commentateurs de site, leurs réponses m’indiffèrent, ils sont même capable de justifier cette boucherie, alors... Qu’ils restent avec leur haine !

  • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 15 mars 2011 14:02

    A partir du moment ou c’est une colonie, je ne vois aucune raison de verser une larme. Ils n’ont rien à foutre ici et ils n’y sont que depuis 1984. Des « juifs orthodoxes » de la mouvance du « sionisme religieux » voulant réaliser le rêve du « Grand Israel » dans ses frontières bibliques, mais beurk quoi.


    • Paul Lémand 16 mars 2011 01:15

      Le grand Israël, Hunghmar, équivaut pour sa superficie à un peu moins de deux départements français. Tu parles d’une affaire ! 
      A pied, mon cher ahuri, tu le traverses en une journée, le grand Israël.
       
      Et encore, faut pas marcher trop vite.
      L’espace vital, c’est une notion que tu peux comprendre ? surtout après 3 guerres à visée exterminatrice ?


    • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 16 mars 2011 11:33

      « L’espace vital, c’est une notion que tu peux comprendre ? surtout après 3 guerres à visée exterminatrice ? »

      Tiens, je te renvois à ça coco puisqu’on s’tutoie :

      « Le Lebensraum (de l’allemand, der Raum l’espace et das Leben la vie) ou « espace vital », est un concept géopolitique créé par les milieux impérialistes allemands et popularisé par le nazisme. Lié au darwinisme social, il renvoie à l’idée de territoire suffisant pour, dans un premier temps, assurer la survie d’un peuple et, dans un deuxième temps, favoriser sa croissance via la conquête. » ( )


  • dom y loulou dom y loulou 15 mars 2011 14:02

    ignoble

    toute violence envers « ceux que l’on voit » , combat qui est perdu d’avance quand chacun combat des peurs enregistrées et des traumatismes

    rajouter aux traumatismes ne nous guérira jamais

    la vengeance est le plus sûr marche-pied vers l’enfer

    et qui vous dit que ce ne sont pas des forces sionistes spéciales se vengeant contre un juif militant contre la politique de Netanyahou ?

    vous ne nous dites rien de ce monsieur Fogel. Colon erxtrémiste qui canardait sur les gens à la carabine en clamant son droit supérieur ? militant pacifique bien trop efficace ? quoi ? qui ?

    nous ameuter pour l’émotionel ne sert strictement à rien sauf à envenimer d’avantage la situation et vous le savez

    vous cherchez à nous faire prendre parti alors que les responsables peuvent être très multiples

    dénoncer ? quoi ? que dénoncez-vous ?

    le crime est toujours un crime, oui, tout le monde le sait

    nos gouvernements prennent apparemment un malin plaisir à saboter tous les efforts de paix où qu’ils se manifestent, c’est une donne juste constante

    monsieur Fogel était-il un militant pacifique trop gênant pour le pouvoir sioniste ? et vous venez attribuer ce crime sauvage aux palestiniens ? Vous-même, comment pouvez-vous être absolument certain que ce sont des palestiniens qui ont opéré cette boucherie ?

    c’est la télé qui a dit que ? je ne vous juge pas ni ne prétends savoir, je vous pose simplement la question.

    qu’en pensez-vous auteur ?


    • Zelote Zelote 15 mars 2011 14:23

      La voilà la théorie du complot sioniste, après 20 commentaires.


      No comment !

    • Zelote Zelote 15 mars 2011 15:04

      Une anecdote relevant du droit commun ?!? Et pourquoi pas un point de détail tant qu’on y est, Monsieur « stratégie » ...




    • armand 15 mars 2011 17:24

      Philbrasof, « nous » ??? vous n’êtes donc pas un moine catho en Roumanie ??
      Zelote, hélas mille fois hélas, ce genre de crime se passe régulièrement en France aussi
      genre un pére tue sa famille et se pend pour échapper aux dettes et cela n’est pas non plus vu par la presse , vous voyez il n’y a pas d’ostracisme....


  • webrunner webrunner 15 mars 2011 14:32

    c’est terrible effectivement. Mais qui doit-on blâmer ? Tu commences ton article par le mot « terroristes »... tu oublies que c’est leur pays, pas le tien ! Même certains rabins le disent.


  • Nho 15 mars 2011 14:36

    Meurtres et autres exaction journalières de la part des israéliens sur les palestiniens.... Pas un mot dans les médias, jamais ! Les raids de colons armés d’armes d’assaut, les raids des militaires, etc, pas un mot.

    Zelote, j’imagine bien que ça fait mal quand les gens qu’on traite moins bien que des chiens se retournent contre leurs oppresseurs. Mais ne me demandez pas de la compassion. J’en suis bien malheureusement incapable à l’égard des colons israéliens.

    Zelote : Le courant des Zélotes « se définit par un nationalisme intransigeant et agressif. Appelant de tous leurs vœux l’instauration du Royaume, ses tenants estiment devoir en hâter la venue par la violence. L’étranger est pour eux l’ennemi. ils dressent des embuscades, manient le poignard – d’où le nom de sicaires qu’on leur donnait parfois –, entretiennent en Palestine un climat d’insécurité et d’agitation chroniques. Ils sont, de façon très directe, à l’origine de la révolte de 66-70. », Marcel Simon. (wikipedia)


    • Zelote Zelote 15 mars 2011 14:47

      Je ne vous ai rien demandé !


    • Heil Cartman Heil Cartman 16 mars 2011 09:03

      On en vous a rien demandé non plus et pourtant vous nous mettez votre caca sous les yeux.

      Remarquez vous être libre d’écrire n’importe quoi, même de la merde, mais ne venez pas pleurez parce que personne n’adhère avec vous au fait d’en manger.

      Bon app !


  • psain psain 15 mars 2011 15:01

    @Zelote

    Tuer des enfants restera le crime le plus impardonnable à mes yeux, je condamne cet acte de barbarie comme je condamne Tsahal des mêmes crimes commis volontairement envers les enfants et civils arabes contrairement à ce vous affirmez au dessus :

    ( «  »Comparer les actions de Tsahal avec ce massacre n’a aucun sens. Les soldats combattent des hommes armés qui se cachent derrière leurs civils, et ce malgré les appels, les tracts et les sms envoyés par l’armée leur demandant d’évacuer avant une attaque. Il n’ y a pas d’intention de tuer les civils, et encore moins les femmes et les enfants !«  »« )

    Vous oubliez ce qui vous arrange, mais je vous cite un seul exemple qui démoli votre argumentaire :
     »«  »les 2 millions de bombes à sous munitions larguées au LIBAN alors que le cessez le feu avait été signé et qui prenait effet 48 heures après, geste délibéré pour porter atteinte aux civils enfants compris bien entendu «  »«  »"Aujourd’hui encore ces bombes tuent et mutilent(3 victimes par jour en moyenne depuis le largage) j’appelle ça du terrorisme d’état et je ne vous cite qu’un exemple !

    Votre propagande pro ISRAÉLIENNE ne prend pas ! Les parents colons qui entrainent leurs enfants avec eux dans le vol des terres d’autrui sont des irresponsables et font partager volontairement des risques à leurs enfants.


    • Zelote Zelote 15 mars 2011 15:13

      Lisez ceci au lieu d’inventer.


    • le poulpe entartré 15 mars 2011 15:52

      Paris-Tel Aviv pour 316€ chez Go voyages, vous êtes prêt ?


    • Zelote Zelote 15 mars 2011 16:02

      Sympa l’info, mais je ne voyage qu’avec El Al. C’est vrai que c’est tentant, cela fait longtemps que je n’ai pas visiter la France...


    • le poulpe entartré 15 mars 2011 16:06

      C’est pour un aller simple.


    • Zelote Zelote 15 mars 2011 16:27

      Pourquoi vous voudriez que je reste en France ?


      Si vous n’avez pas encore compris, je suis israelien et j’habite en Israel !

    • le poulpe entartré 15 mars 2011 16:44

      Houlà, vous avez un côté bourrin qui n’échappe pas vous.


    • armand 15 mars 2011 17:33

      300 ros le voyage cela m’interesse, j’irais dans ce pays pour voir de mes yeux et entendre de mes oreilles la réalités.
      Il y a trop de de-sinformations/infos sur ce sujet, il est nécessaire de constater par soi même, et il par


    • Gérard Luçon Gerard Lucon 15 mars 2011 17:52

      dans ce cas, si vous êtes effectivement is Raélien vivant en Palestine, que venez vous bien faire sur un média francophone ? les tribunes de libre propagande n’existent pas là ou vous habitez ?
      Quand on sait que le Mossad avait été informé des attentats sur le WTC et n’a pas prévenu la CIA et le FBI pour engager encore plus les USA dans la guerre pour le pétrole ....


    • Halteauxfachos 20 mars 2011 20:21

      Agoravox n’est-il pas un média libre ?


  • ELCHETORIX 15 mars 2011 15:10

    Bien entendu , il n’y a aucune justification d’un tel crime  !
    Mais au-delà de cet acte odieux , à qui profite le crime  ?
    Ce me semble pour intensifier l’implantation des colonies juives en CISJORDANIE qui est un territoire PALESTINIEN , tout comme l’ensemble de la région en y incluant la JORDANIE !
    en conséquence les khazards sionistes doivent dégager de la région ou vivre en bonne « intelligence » avec les populations de ce territoire , soient les palestiniens !
    J’ajouterai que par rapport à ce qui se passe ailleurs , notamment au JAPON , ce fait divers ne fait l’objet , à mes yeux , d’aucunes contre-verses ou compassion quant au devenir de l’humanité ou autrement dit , la menace nucléaire due à la folie des hommes , en particulier de ceux qui poussent à la société de consommation lié au tout nucléaire , est bien plus accablante !
    Y que viva la PALESTINE libre !
    RA .


    • Zelote Zelote 15 mars 2011 15:16

      Seconde théorie du complot. Un tous les 20 commentaires, à peu près.


    • Heil Cartman Heil Cartman 16 mars 2011 09:08

      Si chercher à comprendre à qui profite un crime relevait de la théorie du complot les police du monde auraient bien du mal à faire leur travail, vu que c’est une des première question à se poser en cas de crime.

      Mais bon, vous êtes en pleine hystérie, normal que ce point vous échappe.


  • ali8 15 mars 2011 15:26

    zelote

    ma compassion va aux Palestiniens

    vous n’avez plus de dignité, pour en reprendre un peu, vite, un article sur les crimes subits par les Ghazaoui, les destructions volontaires de bâtiments de l’ONU et l’embastillement sur lettres de cachet de résistants à votre régime absurde

    après, viendra ma compassion pour vous s’il en reste


  • goc goc 15 mars 2011 16:04
    http://www.alterinfo.net

    L’histoire de l’entité sioniste, depuis son implantation en Palestine, regorge d’injustices infligées au peuple palestinien.

    En plus de l’usurpation de sa géographie et de son histoire, en déniant à ce peuple son droit à une terre qu’il a habitée pendant des milliers d’années, en plus de l’usurpation de sa citoyenneté, qui condamne à l’exil 6 millions de ses réfugiés, ce peuple se trouve confronté quotidiennement à une violence méthodique, physique et morale.

    Sans aucune condamnation de ceux qui se considèrent être les « grands de ce monde » !

    Il en est ainsi pour les dizaines qui sont tués ou blessés, chaque mois, dans la Bande de Gaza : soit à bout portant, sous prétexte qu’ils étaient trop proches de la barrière de séparation, soit enterrés vivants dans les tunnels, sous prétexte qu’ils les utilisaient pour « la contrebande de l’arme ».

    Décidément, toutes les explications sont permises pour se permettre de tuer les Palestiniens, sans jamais être dénoncés.

    Il en ainsi, une fois de plus, avec la résurgence de l’affaire des jeunes palestiniens percutés par la voiture d’un colon israélien en octobre dernier dans le quartier de Salwane à Jérusalem AlQuds occupée.
    Grâce au verdict prononcé par le tribunal central de Jérusalem

    Pour ceux qui auraient oublié ces images poignantes, il est bon de rappeler que le véhicule s’était investi dans ce quartier arabe convoité par les colons sionistes. Traquant et percutant trois des jeunes palestiniens. Ce à quoi ces derniers ripostèrent à coup de pierres.

    Les images ont alors montré un jeune garçon d’à peine 12-13 ans, projeté d’une pirouette dans le ciel, avant de tomber au sol.


    Et bien comme c’est la « justice israélienne » qui s’est emparée de l’affaire, celle-ci s’est contentée de juger les Palestiniens. Le jeune Mohammad Charaf âgé de 22 ans devrait écoper 8 mois de prison et s’abstenir dorénavant de jeter des pierres. Alors que le colon israélien n’a nullement été inquiété.

    Selon son avocat Anouar Abou Lafi, son client n’a eu recours aux jets de pierres qu’après que la voiture a percuté deux enfants palestiniens. Il ne savait pas à ce moment qui était derrière son volant !

    Le verdict n’est pas sans précédent et ce n’est pas la première fois que les victimes palestiniennes sont condamnées, alors que les criminels israéliens courent toujours les rues.

    Mais comme cette situation d’injustice et d’oppression perdure depuis plus de 60 ans, il ne faut pas s’étonner qu’elle engendre parfois des ripostes violentes. Cela pourrait être le cas de l’assassinat récent d’une famille de colons, dont des enfants, selon la version israélienne.

    Mais les personnes sensibles devraient se détromper : la violence ne peut qu’engendrer la violence.
    Au fil de l’histoire commune, celle perpétrée par les sionistes s’est avéré être aussi bien qualitativement que quantitativement sans aucune mesure supérieure. Tout en étant initiale, dont plus coupable !! 

    http://www.almanar.com.lb

    • Zelote Zelote 15 mars 2011 16:24

      L’affaire de Silwan est une manipulation, il suffit de regarder ceci , qui s’est eteinte toute seule comme l’histoire des vols d’organes...


    • goc goc 15 mars 2011 17:07

      c’est vrai, c’est pas bien la manipulation, et les sionistes ils font jamais ça, oh non !!!

      http://www.alterinfo.net/Meurtre-d-une-famille-de-colons-la-police-israelienne-reoriente-son-enquete_a56309.html

      extraits :

      Les forces israéliennes d’occupation ont convoqué lundi après-midi tous les travailleurs thaïlandais employés dans la colonie d’Itamar, le site de l’assassinat de cinq membres de la famille Fogel, et et les a retenus pour interrogatoire.

      Des sources proches de certains des travailleurs ont déclaré que tous les travailleurs avaient été rassemblés et emmenés pour interrogatoire concernant la mort à coups de couteau d’une famille de colons dans la nuit de vendredi.

      Tandis que les travailleurs palestiniens ont été exclus dans les colonies du nord de la Cisjordanie, des travailleurs étrangers, principalement en provenance de Thaïlande et des Philippines, ont été engagés.

      On ne sait pas si les enquêteurs israéliens ont décidé d’élargir leur enquête pour inclure la possibilité qu’un travailleur étranger ait été impliqué dans l’attaque, qui a été automatiquement attribuée à des Palestiniens dans les médias israéliens.


    • Zelote Zelote 15 mars 2011 17:46

      Alors c’est donc ça la version d’Alter Info, un thailandais aurait tue cette famille...


      Sauf que je persiste à dire qu’il n’y a pas de travailleurs asiatiques dans les implantations, il vous faudrait dire à Alter Info de changer de théorie parce que pour le coup il vont se ridiculiser tout seul... 

      Si les palestiniens ne travaillent plus dans les implantations alors pourquoi le ministre palestinien de l’Economie, Hassan Abu Libda les a menacé d’appliquer des peines de prison (5 ans) et des amendes (14 000 $) ?

    • Serpico Serpico 15 mars 2011 20:31

      Zelote

      Dites ce que vous voulez : il y a bel et bien des thailandais à Itamar.

      Essayez de convaincre la police israelienne.

      D’ailleurs, on se demande pourquoi vous attribuez si vite le meurtre de cette famille à des palestiniens.

      C’est tout de même bizarre : si un meurtre est commis en Israel, ce serait forcément par un palestinien ?

      C’est la forte envie culturelle irrépressible de venir raconter des bobards qui vous a précipité sur AgoraVox ?


  • Serpico Serpico 15 mars 2011 16:15

    Tuez 10 000 personnes 1000 fois, femmes, enfants, vieillards...vous aurez droit à dix ans de chipotages pour en faire du pipi de chat ou même en rendre coupables les victimes.

    Tuez 10 colons 1 fois et vous aurez droit à leurs noms, leurs hobbies, leurs rêves et tout un roman spécial.

    Les premiers sont des êtres humains.


  • Yoann Yoann 15 mars 2011 16:28

    Bonjour Zelote,

    Vous usez en tous cas de tous les termes de propagandes ... Terrosrisme, théorie du complot, complotistes ...
    Pas d’autres arguments ? Parceque ceux là, on les connait sur Agoravox ...

    Mon avis est que j’en ai marre d’entendre des faits divers à longueurs de journée, et la famille qui a été tuée, et la joggueuse qui a été violée et tuée, et les jumelles qu’on ne retrouve pas, etc etc .... Les faits divers existent depuis toujours, c’est malheureux mais c’est comme ça, il existera toujours des détraqués sur cette terre ....

    Je rejette bien entendu le massacre de cette famille, mais vous dites que ça n’a pas été médiatisé, c’est totalement faux, j’en ai entendu parler au JT de TF1, de France 2 et :
    http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/les-colons-d-itamar-ne-renonceront-pas-au-reve-du-grand-israel-14-03-2011-1358638.php
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/12/97001-20110312FILWWW00348-naplouse-assassinat-de-5-israeliens.php
    http://www.france24.com/fr/20110314-colons-ditamar-renonceront-pas-reve-grand-israel
    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/03/13/le-gouvernement-isrealien-accelere-la-colonisation-en-reaction-a-la-tuerie-d-itamar_1492534_3218.html

    Je m’arrête là car TOUT LE MONDE en parle !!!!

    Ce qui m’ennuie plus, c’est qu’on ne parle pas des détraqués qui construisent des murs de séparation des races, qui pête un plomb (durci ...) en envoyant des chars contre des gens qui balancent des pierres, qui incitent leur population à ne vendre leurs biens qu’à ceux de leur communauté religieuse, etc .....
    Le bilan 2009 de la guerre de colonisation de votre pays est de 15 Israëliens tués pour 1500 palestiniens.
    Bref vous voyez où je veux en venir, les faits divers masquent les vrais problèmes ...


    • Zelote Zelote 15 mars 2011 17:00

      Je ne comprends pas pourquoi vous lisez un article intitulé Massacre à Itamar si les faits divers vous ennuient ?!!


    • Yoann Yoann 15 mars 2011 17:12

      Je n’ai jamais dit qu’ils m’ennuyaient, mais que j’en avais marre smiley
      Et je suis venu pour voir s’il y avait des révélations, une propagande mise à jour, un inside job découvert ... C’est ça que je viens chercher sur agoravox, si je veux du fait divers, je n’ai qu’à aller sur les sites cités dans mon précédent message ....
      Et je n’en veux pas de faits divers, je vous le re-précise vu qu’il y a de grandes chances que vous me re-sortiez votre unique argument ...


    • Zelote Zelote 15 mars 2011 17:26

      Alors il faut lire Morice


    • Yoann Yoann 15 mars 2011 17:53

      LOL et allez c’est reparti ... smiley
      Avez-vous des arguments à part complotiste ? Parce que sur le fond, vous ne dites que ça ... smiley


  • 2102kcnarF 15 mars 2011 17:05

    zelote le bien nommé.

    Cette affaire pourrait être simplement horrible et elle devient un simple instrument de propagande ... on ne peut définitivement jamais plaindre les israëliens.

    zelote devrait se poser la question de cette insensibilité aux malheurs des siens.

    La réponse pourtant est simple. Vous vous êtes retranchés de l’humanité en niant l’humanité des palestiniens. On ne vous considère plus comme des humains normaux. Votre sectarisme vous a conduit là où vous êtes.

    Une pensée pour les trois gamins directement victimes du fanatisme religieux. Ils n’auraient demandé qu’à vivre tranquille dans une rue de New-york, de Paris ou de Moscou. Mais leurs parents ayant décidé de coloniser un pays, ont tranformé leur progéniture en arme démographique tournée vers un peuple et ses enfants martyrisés. Des enfants contre des enfants ..... vous me faites pitié, pauvres cinglés....


    • Zelote Zelote 15 mars 2011 17:24

      @2102xxxxx


      Gardez votre pitié, votre humanité, et vos théories sur la responsabilité des parents, je ne vous ai rien demande. Je n’attends rien de vous, je ne vous demande même pas de ne pas m’insulter tellement je ne vous en crois pas capable ! Continuez à croire représenter l’Humanité et de parler à la troisième personne .

    • Serpico Serpico 15 mars 2011 17:53

      Zelote : « je ne vous ai rien demande. Je n’attends rien de vous, je ne vous demande même pas »

      ****************

      Votre « article », c’est juste pour discuter le bout de gras ?


    • Zelote Zelote 15 mars 2011 18:25

      Rapporter des faits, informer et échanger. 


      Je n’en n’ai rien à faire de la pitié et des insultes d’un type qui se prend pour le porte parole de l’Humanité.

    • Serpico Serpico 15 mars 2011 19:10

      Zelote : « Rapporter des faits, informer et échanger. »

      *********************

      A part ces « faits », n’y en aurait-il pas que vous auriez zappé, par le plus malheureux des hasards ?

      Ou ne s’agirait-il pas plutôt d’un conte de « faits » rapportés par des « gens objectifs » qui ne regardent que dans une direction ?

      Vous avez raison d’éviter le compte des méfaits commis aussi bien par la soldatesque israelienne que par ces colons cinglés qui se prennent pour les légataires universels de Dieu.

      Cela dit, si Dieu a promis une terre à ces tarés, je pisse sur le testament.


    • Serpico Serpico 15 mars 2011 20:09

      Zelote : « Continuez à croire représenter l’Humanité et de parler à la troisième personne »

      ********************

      J’en fais juste partie. Je veux dire de la grande masse des goys impurs opposée à l’autre entité.

      Bref, j’en suis encore à la 3° personne quand les « élus » en sont arrivés à parler d’eux-mêmes à la 4° personne....l’humanité qui est nous tous, l’humanité encore qui est le vis à vis du peuple le plus moral, l’humanité qui est la tierce personne pour le même peuple élu en tous temps et enfin « l’autre », la 4° personne indéfinie : El Pueblo Escogido...


  • cevennevive cevennevive 15 mars 2011 17:40

    Bonjour Zélote,

    Je crois malheureusement que les sionistes ne valent pas mieux que les islamistes, et que ces deux mouvements sont des vecteurs de haine et de racisme exacerbé.

    Alors, dans ce contexte abominable, cette tuerie passe hélas pour un fait divers. Parce que, bien d’autres tueries proviennent, proviendront et sont provenues de ces deux mouvements de haine et de racisme exacerbé, et pas seulement au Moyen Orient...

    Cela dit, vous avez eu le courage et la volonté de parler de ce qui vous tient au coeur et aux tripes et c’est très bien ainsi. Aucune opinion n’est méprisable et la discussion sert justement à ne pas laisser s’installer la haine et l’ostracisme. En cela vous êtes tout à fait respectable et devez être respecté.


    • Zelote Zelote 15 mars 2011 18:04

      Bonjour Cevennevive,


      Meme si je ne suis pas entièrement d’accord avec votre analyse, je tiens à vous remercier pour avoir éclairé ce fil de discussion par votre commentaire emplit de respect.

      Respect que je souhaitais apporter à la mémoire de cette famille égorgée par ce simple article. 

    • Heil Cartman Heil Cartman 16 mars 2011 09:12

      Respect que je souhaitais apporter à la mémoire de cette famille égorgée par ce simple article.

      Et hop ! Une tite remarque compassionnelle de bon faux-cul en passant.

      Trop fort le nazisraëlite, sa petite mécanique est bien rodée.


  • Gérard Luçon Gerard Lucon 15 mars 2011 17:44

    vous parlez de l’assassinat (horrible il est vrai) de 5 membres d’une simple famille installée là grâce à l’intervention d’une force d’occupation coloniale ?


    • globulos nilasse 15 mars 2011 19:02

      HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA ! ! !


      il est de qui ce sketch ? de michel leb ou de gad elmaleh ?

       smiley 

    • jaja jaja 15 mars 2011 19:04

      « demandez aux arabes israéliens si ils veulent être palestiniens.... »

      Les appeler arabes « israéliens » c’est déja les insulter. Ils l’ont déja fait savoir et largement....


    • jaja jaja 15 mars 2011 19:29

      Site d’arabes Palestiniens de l’intérieur des territoires conquis en 1948 (« Israël »)
      Même pour les non arabisants (dont je suis) c’est clair qu’ils refusent la colonisation de leur pays...

      http://www.abnaa-elbalad.org/html/modules.php?name=Submit_News


    • Serpico Serpico 15 mars 2011 20:11

      kronfi « que les choses soient claires une fois pour toutes »

      ***************

      Essayez l’hypnotisme parce que là, ça ne marche pas.
      ....

      ..................

      Enfin, si c’est clair : il y a un cancer qui s’est répandu en Palestine à partir de 1948.


    • Serpico Serpico 15 mars 2011 20:14

      kronfi : « 

      moinssez ici, mais on vous attend a la frontière.......
      bandes de lâches... bandes de blablateurs...... »

      ****************

      Enfin, un sioniste qui ne zigzague pas ! Vous adorez les frontières et les embuscades.

      Bandes de lâches ? le courage est proportionnel à la puissance et l’aide colossale de Tonton Sam...

      BenMhidi disait : « Donnez-nous vos chars et vos avions, on vous donnera nos couffins (d’explosifs) »


    • Gérard Luçon Gerard Lucon 16 mars 2011 14:04

      la preuve, le mot Palestine n’existait pas avant la création du Hamas ..... kronfi, arrêtez l’alcool frelaté, cette fois les neurones qui vous restent ne font plus face !


  • Le péripate Le péripate 15 mars 2011 17:55

    On essaie de trouver par quels chemins des hommes fanatisés en sont arrivés à plonger délibérément un poignard dans le cœur d’un enfant.

    Il y a quelque chose là qui est en dehors de l’humanité.

    Le Mal.


    • Serpico Serpico 15 mars 2011 20:19

      Peripate

      Et par quel chemin des hommes en arrivent à briser les os d’un homme qui rentrait chez lui, en direct à la télé ?

      Et par quel chemin en est arrivé un officier de l’armée la plus morale de la galaxie à tirer sur un prisonnier désarmé, ligoté et dont les yeux étaient bandés ?

      Par quel chemin est passé tout un peuple pour approuver le massacre de tout un autre peuple enfermé dans une prison à ciel ouvert ?

      Il faut arrêter de trouver la sauvagerie israelienne comme « normale » ou justifiée ou légitime. Vous atteignez le sommet de la mauvaise foi : quand on occupe un peuple et qu’on le martyrise sauvagement, on n’a aucun droit de jouer les innocents.

      Il faut assumer.


    • Heil Cartman Heil Cartman 16 mars 2011 09:15

      Oui mais non Serpico, t’as pas comprits l’argument de Péripate, là il parle d’un enfant « humain », les cas que tu cites toi ne parlent que d’arabe, autrement dit des sous-races animales sans âme.

      J’ai bon ? J’ai bon m’sieur ? J’peux être un bon sioniste moi aussi m’sieur ?


    • Heil Cartman Heil Cartman 16 mars 2011 09:17

      Le racisme entraine l’antisémitisme

      Ça c’est de la connerie, l’antisémitisme c’est du racisme, ni plus, ni moins. L’un n’est pas supérieur à l’autre et par conséquent le premier ne saurait entrainer le deuxième. En fait l’antisémitisme n’existe pas, on devrait parler de racisme anti-juif, mais ca empêcherait les lobby juifs de hiérarchiser le racisme.


  • Marie Marie 15 mars 2011 18:16

    Bonjour.

    Merci pour l’article.

    J’avais décidé de ne plus intervenir sur ce genre de sujets.

    Le registre spectaculaire-émotionnel finit par devenir très pesant.

    Le show sanglant est à la fois horrifiant et obscène.

    Mais la lecture des commentaires me laisse vraiment perplexe.

    Tout d’abord paix aux victimes.

    On refuse de considérer cette boucherie comme un acte de terrorisme sous prétexte que les victimes sont des colons israéliens.

    Ces victimes n’auraient pas droit à la compassion ?

    N’aurais-je pas le droit de m’installer à Bethleem, par exemple, pour vivre ma foi chrétienne ?

    J’imagine quelle aurait été la réaction si la situation inverse s’était produite :

    "un terroriste juif assasine une famille palestinienne."

    Là on aurait eu droit à 100 articles et une indignation internationale. N’est-ce pas ?

    2 poids 2 mesures ?

    Sachant que la population israélienne compte, je crois 20% d’Arabes-musulmans, pourquoi la Judée-Samarie-Cisjordanie palestinienne devrait-elle être « judenrein », dénuée de tout élément juif ?

    2 poids 2 mesures encore ?

    Pourtant on élude néanmoins le Massacre de Deir Yassin, les exodes, expulsions et expropriations massives de palestiniens.

    Absence d’évocation sur les sites ultrasionistes.

    2 poids 2 mesures la aussi ?

    C’est vrai qu’il faudrait revisiter l’histoire et non plus faire dans l’événementiel immédiat.

    Les gentils contre les méchants est une posture totalement dépassée, qui ne retient plus l’attention internationale.

    Suite au carnage d’Itamar on a difficilement trouvé de positions sobres, modérées, n’appelant pas à la haine d’un côté ou de l’autre.

    D’autant que les résultats de l’enquête ne sont pas encore connus.

    Cyniquement cet attentat se solde par la construction d’environ 400 nouvelles constructions juives en Judée-Samarie-Cisjordanie palestinienne.

    J’ignore si vous avez visionné le film Miral, conspué par Israel à l’ONU, excellent film qui réinvestit une position palestinienne sans jamais créditer le terrorisme.

    J’espère que les partenaires ne se laisseront pas intimider dans leur nécessaire vocation à conclure des négociations de paix. Le plus tôt sera le mieux.

    Les USA viennent de lâcher leur dernier véto. MM. ABBAS et NETANYAHOU n’ont plus le choix ni le temps de faire l’autruche.

    Quant aux fanatiques-extrémistes-manichéens des 2 bords, captivés par leur guerre des mots, au chaud devant leur pc sur internet, ils feraient mieux de se recycler avant d’être rattrapés par l’histoire non plus virtuelle cette fois-ci.

    Cordialement.

    Liens :

    Sur le massacre de Deir Yassin :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Deir_Yassin

    Article de J. BENNILOUCHE sur une paix pour 2011 :

    http://www.slate.fr/story/35441/hamas-reactiver-front-israelien-itamar

    Entretien avec Ofer Bronstein sur le massacre d’Itamar :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/opinion/20110314.OBS9651/interview -apres-les-meurtres-d-itamar-la-solution-c-est-un-etat-palestinien-viable-en-2011.html

    A propos du film Miral :

    http://www.france24.com/fr/20110314-film-miral-projete-onu-fait-bondir-israel-julian-schnabel-rula-jebreal-assemblee-generale-nations-unies




    • globulos nilasse 15 mars 2011 18:25

      il y a des terroristes juifs qui tuent des palestiniens tous les jours et ils se nomment l’etat d’israel.


    • Zelote Zelote 15 mars 2011 19:45

      Bonsoir Marie,


      Je comprends que les images de ce massacre peuvent choquer mais mon intention n’était pas d’utiliser la mort de cette famille dans un but politique. C’est la première fois, et à la demande de la famille, qu’Israel publie les photos d’un attentat. Des milliers d’israéliens sont morts dans des attentats sans qu’aucune image n’ait jamais été diffusé, ce qui a peut être contribué à faire croire que ces civils morts étaient virtuels : pas d’images, pas de réalité .

      Pour la premiere fois, le monde peut réaliser la réalite d’un attentat contre des civils juifs. 

      Vous touchez du doigt l un des futurs problèmes de la résolution du conflit israélo palestinien, la présence de juifs en Judée et Samarie. Ofer Bronstein se trompe lorsqu’il affirme que la majorité des gens qui vivent dans les implantations reviendraient en Israel en cas de paix. 

      Je n’ai pas vu le film Miral et donc je ne peux me prononcer dessus. Je vous promet de le voir.

      Cordialement


    • Heil Cartman Heil Cartman 16 mars 2011 09:20

      Je comprends que les images de ce massacre peuvent choquer mais mon intention n’était pas d’utiliser la mort de cette famille dans un but politique.

      Tartufe !


  • Yoann Yoann 15 mars 2011 18:45

    Sympa votre pseudo au fait ...

    Zelote

    D’après son étymologie, ce mot signifie " qui a du zèle pour ( Dieu et la Torah) ".

    Au 1° siècle après Jésus Christ, un zélote était un patriote juif qui prônait une action violente pour défendre la loi et l’indépendance nationale. Les zélotes sont apparus sous Hérode le Grand (37-4 av. J.C) comme un groupe politique.


  • Marie Marie 15 mars 2011 18:58

    Nilasse, vous confirmez ce que je pense.

    Les gentils contre les méchants est une posture totalement dépassée, qui ne retient plus l’attention internationale. Vous ne semblez pas comprendre le poids que jouent les USA sur des accords de paix au PO. Je doute que l’avis des commentateurs sur Agoravox modifiera la situation. ^^
    La position moraliste (moraliniste selon M. Watremez) gentils contre méchants ne tient donc pas au plan, non plus émotionnel mais factuel.
    C’est bien-c’est pas bien ne fera pas avancer la situation.
    Je ne participerai plus à ces discussions stériles de type gendarmes contre voleurs.

    D’un côté vous aurez ceux qui « veulent jeter les juifs à la mer » et de l’autre ceux qui veulent « renvoyer les Palestiniens en Jordanie ». Les deux positions sont irrationnelles et intenables.

    Je souscris entièrement au propos suivant selon le lien indiqué plus haut : Chaque fois que les deux parties approchent d’une solution négociée, un attentat sanglant est ordonné pour contrecarrer toute idée d’avancée politique dans la région."



    Cordialement.

Réagir