mercredi 17 juin 2020 - par PETINOS

Plans turcs d’invasion de la Grèce et de l’Arménie

L’agressivité de la Turquie n’a plus aucune limite. Ce pays qui se considère comme une grande puissance depuis l’application de la doctrine du néo-ottomanisme par le gouvernement national-islamiste du frère musulman Recep Tyyip Erdogan, a envahi ou se prépare à le faire, tous les pays voisins. Entre Chypre, la Syrie, la Libye et l’Irak, où l’armée turque est présente avec des forces d’occupation et les menaces à tout va, ce pays devient le principal troublion, menaçant la paix et la stabilité dans le monde.

Et ce, sous les yeux de l’Occident, à tort spectateur impuissant et lointain…

Dernière provocation en date : Les révélations sur l’existence d’un plan pour l’invasion de la Grèce et de l’Arménie, comme l’a indiqué le site Nordic Monitor[1] dans un nouveau rapport.

Un document de planification de l’état-major détaille le plan d’invasion de la Grèce. Ce plan existe depuis au moins le 13 juin 2014, sous le nom de code « TSK Çakabey Harekât Planlama Direktifi », en l’honneur de Chaka Bey, un Turc Seljoukide, qui a envahi et pris le contrôle de Lesbos, Samos, Chios et Rhodes, avant que l’Empire byzantin ne reprenne rapidement les îles grâce au général Constantine Dalassenos, qui a détruit complètement la flotte seldjoukide.

Nordic Monitor précise encore que les documents ont été découverts dans un dossier judiciaire, que le procureur Serdar Coşkun, un fidèle du président turc Recep Tayyip Erdogan, semble avoir oublié de retirer les documents classifiés avant de les soumettre au tribunal. Ces documents ont été récupérés au quartier général de l’état-major lors d’une enquête sur le coup d’État manqué du 15 juillet 2016.

Une diapositive du document secret énumère les plans offensifs militaires de la Turquie contre la Grèce et l’Arménie, comportant des indications quant à la date de leur élaboration.

Serdar Coşkun est entré en possession de ces documents lorsqu’il avait ordonné aux militaires de lui transmettre des copies de tous les messages électroniques des deux mois précédant le 15 juillet 2016.

Les documents confirment également ce que le site Nordic Monitor avait précédemment rapporté concernant l’Arménie. Le dossier du procureur Serdar Coşkun contenait des informations sur une opération portant le nom de code « Altay », attribué à l’action militaire contre l’Arménie. Ce nom de code avait déjà fait l’objet de fuites précédemment.

 

[1] Nordic Monitor est un site Web d’actualités et un site de suivi géré par le Nordic Research and Monitoring Network, basé à Stockholm. Il couvre les mouvements extrémistes religieux, idéologiques et ethniques et les groupes radicaux, avec un accent particulier sur la Turquie.



15 réactions


  • Zolko Zolko 17 juin 2020 17:13

    qui a envahi et pris le contrôle de Lesbos

     

    si j’étais à la place des Grecs, je donnerais Lesbos de bon coeur, ça leur éviterait une grande partie des problèmes de migrants : cette île est tellement proche de la Turquie qu’on peut traverser en matelas gonflable.


    • HELIOS HELIOS 17 juin 2020 23:28

      @Zolko

      ... et quand ils auront Lesbos, ils demanderont Samothrace, Samos, Rhodes et pourquoi pas la Crete ?... et le Peloponèse... n’est-ce pas ?

      La soumission actuelle cela ne vous suffit pas, faut-il devancer les exigeances des malades mentaux ?


  • caillou14 rita 18 juin 2020 06:44

    Erdogan le « loukoum » en chef de ce pays ?


  • M. Porte-avions M. Porte-avions 18 juin 2020 06:58

    Donnez moi ce fichu 2è porte-avions et j’en ferai des confettis pour le 14 juillet !


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 juin 2020 09:52

      @M. Porte-avions
      sacré avatar smiley


    • M. Porte-avions M. Porte-avions 19 juin 2020 02:05

      @Olivier Perriet
      Merci à vous cher futur adhérent de l’UPR canal historique.

      J’ajouterai cependant : Et encore, vous n’avez pas vu le reste !

      C’est énorme !

      Je parle bien entendu de ma phénoménale capacité à subjuguer les gens.


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 juin 2020 09:52

    Bonjour,

    vous dites que le plan existe depuis 2014 ?

    Mais j’ai l’impression que les problèmes de la Turquie avec ses frontières et tous ses voisins datent de la création de la Turquie.

    l’invasion de Chypre Nord n’a pas été inventée par Erdogan : celui-ci est un épouvantail commode.

    Tous ses prédécesseurs ont fait pareil que lui, mais en se disant « amis », « pro occidentaux », blablabla. L’entrée de la Turquie dans l’UE n’a jamais rien eu d’amical.

    La seule différence maintenant, c’est que la Turquie a perdu le parapluie des USA, et s’est mise à son propre compte. Au risque de réunir tout le monde contre elle.


    • Parrhesia Parrhesia 18 juin 2020 11:37

      @Olivier Perriet
      Fort bien vu !
      En fait, l’actuelle politique d’Erdogan n’a jamais quitté l’ esprit turco-mongol depuis le 13ème ou le 14ème siècle.
      Nous, nous l’avons oublié (grâce entre-autre à la culture historique néo-frônçaise revisitée par des zélites du genre Jack Lang). Et nous allons devoir en supporter les conséquences, comme la Grèce et quelques autres collègues. 


    • SysATI 18 juin 2020 22:56

      @Parrhesia

      « Gaulliste fidèle, attentif et documenté depuis l’année 1957.
      Je ne me manifeste sur AgoraVox que sous le seul et unique pseudo de Parrhesia et je m’efforce de le faire sans concession et avec objectivité.
       »
       

      Puisque vous êtes « sans concession et objectif » j’aimerai vous expliquer 2-3 bricoles pour votre gouverne...
       

      Ceci : «  l’esprit turco-mongol

      « ne veut strictement rien dire sinon peut-être dans le folklore bobo-parisien... Les peuplades turques et mongoles bien que toutes deux musulmanes, étaient non seulement différentes mais enemies. Les mongols ont une première fois vaincu les turcs (à l’époque seldjoukides) en 1243 à Kösedag (Sivas) puis ensuite les Ottomans à Ankara en 1402.

      Anecdote :
      A l’issue de la bataille, le sultan Bajazet (qui était borgne) capturé par Tamerlan (qui était boiteux) lui dit : » Tu as tort de te moquer de moi, regarde ce qui m’est arrivé, cela pourrait aussi bien t’arriver ! » Ce à quoi Tamerlan répondit « Je ne me moque pas de toi mais de l’ironie d’Allah qui a partagé le destin du monde entre un borgne et un boiteux ! «  

      L’esprit turco-mongol a donc autant de sens pour un turc que l’esprit boche-franchouillard pour un français (ou un allemand)...
       

      Quant à @Olivier Perriet...

       »Mais j’ai l’impression que les problèmes de la Turquie avec ses frontières et tous ses voisins datent de la création de la Turquie.

      l’invasion de Chypre Nord n’a pas été inventée par Erdogan : celui-ci est un épouvantail commode.« 
       

      Je vous propose de méditer sur cette phrase du créateur de la Turquie M.K. Atatürk : »Paix dans le pays, la paix dans le monde« qui a été la devise du pays jusqu’à l’élection de R.T. Erdogan.
       

      Quant à »l’invasion de Chypre », c’est un parfait exemple d’histoire réécrite par les vainqueurs et je vous invite à vous renseigner sur le sujet avant de dire des âneries...

      Je passe sur les détails peu ragoutants de la fin de la 1ère guerre mondiale et du rôle joué par les Anglais, mais le fait est qu’en 1970 trois pays étaient garants du statut de l’état Chypriote : la Grèce, la Turquie et le Royaume uni.

      Quand en 1974 les colonels grecs réalisent un coup d’état à Chypre et assassinent le président (Grec !) Makarios pour rattacher Chypre à la Grèce, l’un des garants, la Turquie, envahie Chypre pour éviter ce rattachement. Cette intervention était donc non seulement justifiée mais également parfaitement légale au niveau du droit international.

      Par la suite les magouilles de divers pays européens et la volonté des deux communautés chypriotes a empêché le retour au statu quo antérieur.


      Mettre le tout sur le dos des turcos-mongols assoiffés de sang est un peu simpliste et démontre une profonde méconnaissance de la réalité de la situation tant actuelle qu’historique.


      Objectivement votre...


    • HELIOS HELIOS 19 juin 2020 10:52

      @SysATI

      ... vous avez oublié de parler de l’aide que le gouvernement turc a apporté aux paysans du centre-et de l’est du pays pour qu’ils partent s’installer a Chypre...

      Evidement, selon qu’on choisi les occidentaux ou les orientaux on a une vision plus ou moins tronquée de l’histoire... c’est bien que vous précisiez, mais les autres aussi....


    • HELIOS HELIOS 19 juin 2020 10:59

      @HELIOS
      ... moi, fidèle à moi-même, et respectueux de mes Valeurs, fidèle et reconnaissant envers de ceux qui m’ont précédés et souvent qui y ont laissé leur vie, ... j’ai choisi depuis longtemps : Pas de Turquie dans l’Europe !

      Au passage, on ne reproche pas a une hyène d’être carnivore mais on se protège et on se défend.
      Nous devons nous défendre de la Turquie telle qu’elle est, on ne pactise pas avec des pays comme ceux là, et il n’est pas le seul.


    • SysATI 19 juin 2020 22:14

      @HELIOS

      Je suis 100% d’accord avec vous... La Turquie, comme les 27 pays qui la composent, n’ont rien à faire dans l’Europe :)
       

      Plus sérieusement... Que vous crachiez sur R.T. Erdogan ne me gène pas du tout et je risque même d’être encore plus virulent que vous.
       

      Ce que je n’apprécie par contre pas du tout c’est que vous fassiez l’amalgame entre les dirigeants d’un pays et le peuple qui le constitue. Macron est un sale petit con, donc tous les français (dont moi) sont des sales cons c’est ça ?
       

      Comparer « La Turquie », donc les turcs, à une hyène contre laquelle il faut à tout prix se défendre ne vous gène pas ?
      N’auriez-vous pas pu trouver un autre animal à donner comme exemple ?
       

      Tant que ce genre de « valeurs » continueront à exister en Europe, elle attirera bien peu de gens... Je vous la laisse sans une once de remords d’autant que les hyènes ne vont pas tarder à s’occuper de ce qui en restera ;)


  • Esprit Critique 18 juin 2020 16:14

    Macrouillle a oublié d’en parler dimanche soir !

    Comme c’est bizarre ,un garçon si intelligent ?


    • sls0 sls0 19 juin 2020 00:12

      @Esprit Critique
      Il a dû en parler, en Russie ils disent que Macrouille demande la sortie de la Turquie de l’Otan.
      J’aurais préféré qu’il dise la France au lieu de la Turquie.


  • ETTORE ETTORE 19 juin 2020 11:44

    La haine anti turque est bien présente en Grèce et en Crête.

    Déstabiliser toute cette partie de la Mediterrannée, ne seras pas sans conséquences, ni pour les Européens, ni pour les autres pays limitrophes de cette grande baignoire.

    C’est peut être aussi pour cela que la tête de turc, cherche à faire un point fixe en Libye. On comprend mieux sa stratégie en tenaille sous cet angle.


Réagir