jeudi 17 novembre 2011 - par Jahanshah Rashidian

Sadisme Organisé en Iran

On voit sur certains vidéoclips diffusés sur Internet des scènes horribles d’exécution en Iran qui attirent un grand nombre d’spectateurs, avec cameras à la main pour photographier et filmer la cérémonie de la pendaison. Une bonne partie du film se passe lorsque le condamné palpite pendu au bout d une corde sur l’échafaud. La foule enthousiasmée montre une perversité sadique typiquement développée ou infligée dans une société tyrannisée et quasi-malade.

On voit sur certains vidéoclips diffusés sur Internet des scènes horribles d’exécution en Iran qui attirent un grand nombre de spectateurs, avec cameras à la main pour photographier et filmer la cérémonie de la pendaison. Une bonne partie du film se passe lorsque le condamné palpite pendu au bout d'une corde sur l’échafaud. La foule enthousiasmée montre une perversité sadique typiquement développée ou infligée dans une société tyrannisée et quasi-malade.

Ce sadisme nous rappelle un grand amusement de la vie médiévale pour le spectacle de l'exécution. Lieu de supplice qui était encombré d'immondices et saturé d'odeurs fortes des corps brulés. Comme l’application de la loi Salique au moyen-âge, l'accusé est soumis aujourd’hui en Iran à la loi de la charia et à la volonté de sa justice.

Pour être efficace, cette justice inquisitoire a banalement besoin des accusés qui peuvent vraiment être pendus non seulement pour faire peur aux gens mais aussi avilir la mentalité du peuple. Puisque un régime tyran ne peut pas survire sans décadence de son peuple, alors le régime islamique choisit toute méthode barbare pour survivre.

La pendaison des milliers d’iraniens comme celle des opposants politiques, des enfants, des apostats, des adultères, des homosexuels, des trafiquants de drogue, etc., est un crime routine de cette dictature moyenâgeuse, mais ce qui est plus pénible sur ce sujet, c'est l'attitude des spectateurs qui filment, s'amusent et applaudissent la seine de pendaison.

Au-delà de brutalité de la pendaison et en condamnant le rythme presque quotidien imposé par le régime, il ne faut pas oublier que cet acte atroce non seulement pétrifie de peur les Iraniens mais engendre aussi d’une apathie parmi les segments sociaux qui sont moins conscients. En effet tous les régimes tyranniques créent des individus sadiques tels qu’ils jouissent la mort de l’autrui.

Ce sadisme organisé est la conséquence de refoulement psychologique de violence et de calomnie exercées contre le peuple-lui-même. Le peuple est ramené à un tel stade d’avilissement que chaque individu pourrait jouir, la torture, l’humiliation et même la mort de l’autrui pour s’échapper belle du même destin : la victime n’est soi-même mais l’autrui, elle ou celui-ci à propre place !

C’est dans cet avilissement total et imposé qu’une foule enthousiasmée se lèvera de bon matin pour aller célébrer la mort d’un’ accusé. Comme les badauds romains qui applaudissaient un gladiateur lorsqu’il tue un autre dans l’aréna, et comme ces gladiateurs, les spectateurs eux-mêmes commencent à se sentir formés pour faire preuve d’ardeur au combat de vie car lorsque ces qualités font défaut, le fouet ou le fer rouge et même la mort les inculquaient.

La joie du spectacle de pondaison comme celui des combats des gladiateurs, est une joie sadique transmise par les régimes tyranniques. Ils les infligent parmi les segments les moins éduqués et les moins scrupuleux de la société pour qu’ils soient recrutés comme tortionnaires et bourreaux du régime.

On a vu la joie sadique des Allemands lorsqu’il s’agissait de saccager, humilier et harasser les juifs allemands sous le régime nazi. Certes, cette joie sadique était infligée à la fois par l’appareil de propagande du régime nazi mais aussi acceptée par la société elle-même pour devenir des « bons aryens » et ne pas s’assimiler aux races moins bonnes. C’est le deuxième facteur, le facteur d’avilissement moral d’un peuple, qui est plus grave et parfois plus durable.

Les régimes totalitaires savent que les perversités telles que le sadisme organisé fait refouler la prise de conscience libératrice. Toute une série de facteurs sont en jeu que Le peuple assujetti retarde la prise de conscience, mais ce sadisme organisé est le plus efficace. Sous les régimes totalitaires, nous témoignons toujours des nombreux complices, avec l’endommagement psychique implanté dans leurs têtes grâce à leur poltronnerie — sans compter le facteur d’intérêt direct. En pratique, les masses populaires risquent de devenir des victimes éthiques du sadisme organisé.

Comme le flair et la veulerie d’un publicitaire, les régimes autoritaires utilisent tous les contours de la publicité disponibles pour s’y dissimuler et les exploiter au service de leur vice. Pourtant les régimes totalitaires n’ont pas besoins uniquement de manipuler, ils s’imposent. Ils ne consultent pas leur psychologues mais plutôt leurs tortionnaires et bourreaux.

Ainsi, c’est dans ce sens que la pendaison en Iran, avec tous ses résultats psychologiques et tous ces symptômes apparus, sont calculés par le pouvoir. Ils devront avilir le facteur éthique dans la population tout en engendrant l‘apathie pour l’autrui et la peur du régime, ceux qui sont dialectiquement inséparable l’un de l’autre.



93 réactions


  • Rounga Roungalashinga 17 novembre 2011 10:38

    La foule enthousiasmée montre une perversité sadique typiquement développée ou infligée dans une société tyrannisée et quasi-malade.

    Je vous arrête tout de suite. Ce sadisme, cet attrait pour l’horreur et le spectacle de la souffrance d’autrui, fait partie intégrante de la nature humaine. Quel que soit le pays, quel que soit la civilisation dans laquelle vous vous trouvez, si une exécution ou un sévice publique (le sévice public) a lieu, vous pouvez être assurés qu’une foule de gens va s’amasser pour profiter du spectacle. En France, et en Occident en général, on n’a plus d’exécution publique, il n’empêche que les films violents, sadiques et gores font des entrées. Il ne faut pas se leurrer : les êtres humains, dans leur immense majorité, se délectent du spectacle de la torture. Ce n’est pas typique de l’Iran.


    La pendaison des milliers d’iraniens comme celle des opposants politiques, des enfants, des apostats, des adultères, des homosexuels, des trafiquants de drogue, etc.,


    J’ai connaissance que des homosexuels avaient bien été pendus, mais auriez-vous des sources concernant les adultères, les opposants politiques, les apostats et les enfants ?
    Car voici ce que dit Wikipédia :

    Si l’adultère reste officiellement à ce jour un crime passible de la peine capitale, celle-ci n’est théoriquement plus requise dans les faits d’adultère isolés. En revanche, elle reste requise quand l’adultère est associé au meurtre[22] ou pour certaines formes aggravées comme le viol, et concerne autant les femmes que les hommes, même mineurs au moment des faits[23].

    Pour les opposants politiques, de même, Wikipedia précise qu’il s’agit d’activistes :

    L’Iran à récemment essuyé des critiques pour avoir prononcé des condamnations à mort contre d’actifs participants des protestations postélectorales iraniennes de 2009[14]. En juillet 2009 treize membres présumés du Joundallah ont été exécutés suite au premier attentat-suicide revendiqué par ce groupe baloutche contre une mosquée chiite.


  • Talion Talion 17 novembre 2011 10:46

    On nous a aussi fait le coup des armes de destruction massive en Irak sans parler des couveuses avec les bébés que les soldats de Saddam auraient laissé crever sur le sol.

    Le coup de la diabolisation d’un pays afin de justifier moralement sa libération... Pardon... son agression est plus qu’éculé (cf. Libye pour un exemple plus récent).

    Vous feriez mieux de nous parler des palestiniens qui s’en prennent plein la gueule de la part d’un état raciste depuis des décennies et ceci avec la complicité de nos élites médiatiques, ça ferait déjà moins téléphoné que le pamphlet que vous venez de nous servir.

    Qui plus est, votre article n’a aucune source, c’est donc de la merde en barre et un étron format XXL que vous venez de nous pondre !

    Nous n’aimons pas être pris pour des cons ici alors merci de revoir votre copie ou d’aller vous faire pendre ailleurs monsieur le pigiste de la CIA...


    • Hijack Hijack 17 novembre 2011 15:55

      Merci, tu as tout dit ... Talion !!!


    • Aleth Aleth 17 novembre 2011 17:37

      « Iran : Les 10 mensonges qu’on vous répète
      Un petit article pour tordre le cou aux rumeurs propagandistes au sujet de l’Iran qui s’accumulent auprès des médias et de la population française depuis plusieurs années. Tout ce que vous avez « entendu » par-ci par-là, qui ne tient pas debout, mais que les gens répètent à longueur de journée. Ou comment on manipule vos esprits pour que vous détestiez l’Iran.
       »

      http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/iran-les-10-mensonges-qu-on-vous-95473


    • Danielle2 17 novembre 2011 18:09

      il ne s’agit pas d’ostraciser les iraniens, toutefois divers documents montrent qu’il se passe dans ce pays des choses graves, les femmes et les enfants sont victimes également de la charia !! j’ai vu des photos qui m’ont beaucoup impressionnée, il ne faut pas non plus ne pas voir, ne rien dire, faire comme si, les talibans aussi attendent leur heure, on a déjà vue des lapidations ... personnellement ces gens me terrifient !!
      ceci dit je n’oublie jamais les palestiniens, qui sont des gens beaucoup plus civilisés, martyrisés par l’état hébreux et je les soutiens autant que je le peux !!


    • flesh flesh 17 novembre 2011 18:19

      Bravo Talion ! Pas mieux


    • zelectron zelectron 17 novembre 2011 18:34

      @Talion
      du temps de Pol Pot vous auriez écrit de même : à peine quelques dizaines de victimes, et encore !
      et surtout ne me répondez pas que les régimes tyranniques sont des comme les bisounours ...


    • Talion Talion 17 novembre 2011 18:53

      « et surtout ne me répondez pas que les régimes tyranniques sont des comme les bisounours ... »

      J’ai pourtant suffisemment critiqué les régimes terroristes et tyraniques américains et israëliens pour vous démontrer que tel n’était pas mon point de vue.

      Si vous voulez des vrais criminels de guerre méritant de se balancer au bout d’une corde, je vous invite plutôt à regarder du côté de Washington et de Tel-Aviv plutôt que de vous focaliser sur Téhéran ou Caracas.

      Et pour information, le sommet de la xénophobie et de l’obscurantisme religieux se trouve en Israël et certainement pas en Iran.
      Reprenez les discours d’Ovadia Yossef et analysez leur contenu, ça vous éclairera.

      Renseignez-vous également sur l’idéologie prêchée par des proches d’Obama comme John Holdren et on en reparlera.

      La paille et la poutre.


    • François Cright 17 novembre 2011 21:54

      bravo, bien dit


    • wesson wesson 17 novembre 2011 22:11

      bonsoir zelectron,

      « du temps de Pol Pot vous auriez écrit de même »

      Ne dites pas du mal de lui, c’est un copain !


    • flesh flesh 18 novembre 2011 00:02

      Au moins lui il massacrait pas pour protéger les civils


  • W.Best fonzibrain 17 novembre 2011 11:02

    article d’un traitre à son pays.


    Un modele du genre, un peu de comparaison avec le nazisme ( c’est vrai qie ahmadinejad a gazé 6 millionsde gens et envahi tous les pays de la région !!
    Un peu de peuple sadique et malade, 

    Le pays moyenageux envoie des satelittes dans l’espace

    à l’auteur, le prix de la souverainté dans ce monde de malade coute extremement cher, c’est sure qu’avec des ttraitres comme toi, le pays serait bien mieux, l’iran serait obligé d’acheter des bons au tresor us, obligé de construiredes tours de 800 metre de haut dessiné par des occidentaux, obligé de construire un circuit de formule 1 à des milliards de dollars.

    Obligé d’abriter des base us et anglaise, je connais bien l’iran et je peux vous certifier que les iraniens ne veulent en aucun cas un retour à un systeme du type le chah d’iran.

    Sinon, une vision non polémique de l’iran, http://www.youtube.com/watch?v=YKXc2is1ie4


    bref, mosieur l’auteur, vous etes un traitre et une honte pour votre pays.


  • Pascal CUXAC Pascal CUXAC 17 novembre 2011 11:10

    L’article n’est pas objectif et l’Iran n’a pas à être comparé au régime nazi ; à moins que vous vouliez atteindre votre point Godwin.
    Beaucoup de pays appliquent encore la peine de mort, y compris les USA qui sont les moralisateurs du monde. En soi, l’utilisation du terme « sadisme » est inapproprié car, aux dernières nouvelles, la capture d’image n’accroit pas la douleur des condamnés ;. C’est plutôt du voyeurisme dont il est question ici. Mais, chaque société a ses valeurs et normes qu’il nous faut apprendre à respecter.
     smiley


  • HerveM HerveM 17 novembre 2011 11:33

    Les USrAëliens vous ont promis un chouette poste une fois qu’ils auront détruit votre pays ?

    « On a vu la joie sadique des Allemands lorsqu’il s’agissait de saccager, humilier et harasser les juifs allemands sous le régime nazi. Certes, cette joie sadique était infligée à la fois par l’appareil de propagande du régime nazi mais aussi acceptée par la société elle-même pour devenir des « bons aryens » et ne pas s’assimiler aux races moins bonnes. »
    Allemagne Nationale socialiste : 30/01/1933-08/05/1945
    Seul pogrom anti-juif connu en Allemagne : 09/11/1938 en représailles (démesurées certes....) à l’assassinat d’un dignitaire allemand à Paris.
    Au niveau des humiliations, on peut relever que Hitler avait dépassé les limites en nommant Hjalmar Schacht ministre des finances, comme si un juif était incapabe de tenir un autre ministère.....Scandaleux !

    Et sinon, comment se porte la communauté juive de Téhéran ? Pas trop mal à ce qu’il parait....


  • easy easy 17 novembre 2011 12:15

    Je veux bien qu’on parte du cas de l’Iran de 2011 mais je pige mal qu’on n’en vienne pas à remarquer que ce principe du sadisme institutionnalisé, de bon droit et même de devoir, est également en cours dans tant d’autres pays où beaucoup de gens fantasment de voir leur cible accrochée à un croc de boucher, pendu à une corde, émasculé, électrocuté à une chaise, enfermé 130 ans, fiché à vie et donc obligé de se terrer...sous quelque prétexte en allure de lumineuse justice.



  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 17 novembre 2011 12:30

    L’Iran, deuxième producteur mondial de gaz après son allié russe sont tous deux le caillou dans la chaussure de l’occident sur la route terrestre qui mène vers l’extrême Orient. Les fins stratèges des butors occidentaux, qui ne savent pas cueillir un fruit sans arracher la branche ni tuer le moustique sans casser le carreau, enragent qu’il ne leur manque plus que ce maillon indispensable dans leur collection pou passer les menottes au monde entier. Ils ont besoin pour leur campagne de propagande d’auteurs stériles et partiaux dans votre genre et curieusement, pas grand monde ni traitre lecteur pour vous soutenir dans votre mensonge organisé. Allez prenez votre valise de billets Judas et tirez vous.

    Diabolicum pétroleum niet iranium...


  • Menouar ben Yahya 17 novembre 2011 13:10

    Il aurait été plus objectif de parler de la peine de mort dans les différents pays ou elle existe.l’injection létal, la chaise électrique, l’éxéction par balle....vous paraissent t’elles des mises à mort, moins moyennageuse ?


  • Alef Alef 17 novembre 2011 13:16

    Très bon article !!
    La torture est quotidienne en Iran comme le souligne le Rapporteur spécial de l’ONU sur la situation des droits de l’homme en Iran, Ahmed Shaheed.

    http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=26667&Cr=Iran&Cr1=

    Les cas détaillés dans le rapport font état de pratique de la torture, de traitements cruels et dégradants, contre des activistes politiques, des journalistes, des étudiants, des avocats et des militants environnementaux.

    Le rapport présente également des cas d’interdiction par le gouvernement de liberté d’assemblée, de violation des droits des femmes, des droits des religieux et des minorités ethniques. Le Rapporteur spécial déplore le nombre grandissant d’exécutions sans garanties juridiques requises et l’augmentation d’exécution de jeunes.

    http://www.iranmanif.org/index.php?option=com_content&view=article&id=677:iran-plusieurs-documents-et-nouvelle-video-de-la-torture-dans-la-prison-de-rajai-chahr-&catid=5:les-droits-de-lhomme&Itemid=14


    • Talion Talion 17 novembre 2011 14:11

      "Le Rapporteur spécial déplore le nombre grandissant d’exécutions sans garanties juridiques requises et l’augmentation d’exécution de jeunes."

      C’est marrant, on dirait que tu nous parles de la CIA, de ses drone tueurs et des exécutions extra-judiciaires pratiquées par le gouvernement US...

      Au fait... C’est qui déjà qui a mis en place les camps de torture géant que sont Guantanamo et Abu Graïd ?...


    • dawei dawei 17 novembre 2011 15:19

      le sionisme israelien ou l’art et la manière de l’« INDIGNATION A 2 VITESSES ».
      « La paille et la poutre » ... a oui c’est vrai, vous en êtes encore à l’Ancien, vous n’avez pas encore pris connaissance du Nouveau ... au fait il est sorti il y a 2000 ans ... il serait temps de s’y pencher smiley vous apprendrez notamment qu’il n’y a pas de peuple élu, mais que l’humanité entière est élue, vous apprendrez aussi que le Lieu biblique ou vous vous situez ne s’appelle pas Israel (qui est un peuple et non un lieu), mais Palestine ... d’ailleur Jésus était un juif palestinien ... bref pleins de trucs sympas ...
      On dit Peuple d’Israel, comme on dit Gens du Voyage ... à quand l’annexion brutale de plusieurs pays d’Europe de d’Asie qu’on appellera VOYAGE pour accueillir la diaspora éparpillée et persécutée des Gens du Voyage ?


    • phil303 phil303 18 novembre 2011 09:37

      Vous voulez vous baser sur des rapports de l’ONU ?
      Alors expliquez-moi comment on a pu renverser la Jamahiriya libienne après un tel rapport ?

      http://www.upr-info.org/IMG/pdf/a_hrc_16_15_libya_f.pdf


  • Horatiu Russin Horatiu Russin 17 novembre 2011 13:22

    Vous disiez : « On voit sur certains vidéoclips diffusés sur Internet des scènes horribles d’exécution en Iran qui attirent un grand nombre de spectateurs, avec cameras à la main pour photographier et filmer la cérémonie de la pendaison. Une bonne partie du film se passe lorsque le condamné palpite pendu au bout d’une corde sur l’échafaud. La foule enthousiasmée montre une perversité sadique typiquement développée ou infligée dans une société tyrannisée et quasi-malade. Ce sadisme nous rappelle un grand amusement de la vie médiévale pour le spectacle de l’exécution ».

    Je croyais que vous ce sadisme nous rappelle plutôt de l’invasion barbare et tyrannique des Yankees dans des pays indépendantes et souveraines comme l’Irak et de l’exécution en style médiévale de l’ancien chef d’état irakien Saddam Hussein. Ou encore des tortures auxquelles ont été soumis les prisonniers de Guantanamo par les mêmes Yankees.


  • Ann O’Nymous 17 novembre 2011 13:54

    Un cas intéressant, même si les tenants et aboutissants ne sont pas très clairs :



  • Sockart 17 novembre 2011 14:44

    Je suis mort de rire, un ovni passe sur Agoravox... L’auteur a du se tromper de fenêtre et penser poster sur Libé ou Charlie ! Bon ça fait plaisir quand même plaisir de voir autant de réactions saines face à un article indigne de la pravda... A l’auteur : Sinon, une autre idée d’article : Les fachos d’agoravox pro-peine de mort qui répandent impunément une haine de la liberté et des droits de l’homme. Allez, je vous vois déjà frissonner. Par contre, ne le postez pas ici, ne refaites pas deux fois la même erreur :D


  • Sockart 17 novembre 2011 14:47

    @ Alef : Que dit l’ONU, cet organisme indépendant, sur le droit des palestiniens et leur conditions de vie ? Tu peux me dire, ça m’intérêsse...


    • dawei dawei 17 novembre 2011 15:04

      laisse le, il est atteint de Kreutzvel Yakob ... on ne peut plus rien faire pour lui.


  • Alliance Rebelle citoyen du sud 17 novembre 2011 15:13

    ’’Comme l’application de la loi Salique au moyen-âge, l’accusé est soumis aujourd’hui en Iran à la loi de la charia et à la volonté de sa justice’’

    ’’On a vu la joie sadique des Allemands lorsqu’il s’agissait de saccager, humilier et harasser les juifs allemands sous le régime nazi ’

    ben vous avez qu’as envoyez les agents d’alqaida financer par les services occidentaux pour liberé l’iran , comme ils l’on fait en libye , et comme ils sont entrain de le faire actuellement en syrie ... regarder cette vidéo youtube , vous verrez les combattants de la liberté a l’oeuvre en syrie entrain de liberer la syrie avec le soutien occidental , regarder moi ces barbares que l’occident finance et soutiens contre le regime syriens , regarder la barbarie dans laquelle l’homme cette ennemie de l’homme et de la nature et de la terre ...
    au faite ame sensible s’abstenir , je l’ai vu hier cette vidéo , tellement horrible que j’ai regretté de l’avoir vu , j’en ai fait des cauchemard la nuit


    • blablablietblabla espritsubversif 17 novembre 2011 15:33

      Quelle horreur ,pétard et ça se dit "musulman ça .

       

      Qu’est-ce que c’est ce lien vraiment l’homme est tombé très bas ,une vrai calamité l’islam !


    • révolté révolté 17 novembre 2011 16:33

      il n’y a que 30 ans que ces même décapitations ne se font plus en france,la seul différence la taille de la lame.


    • garisamui garisamui 17 novembre 2011 16:40

      http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BaS6rHiqeJU&skipcontrinter=1

      J’ai regardé cette vidéo et je remercie encore plus le destin de ne pas être arabe et où musulman !

      Je crois de plus en plus que la disparition de l’homme dans l’univers ne sera pas une grosse perte mais plutôt un bienfait...


    • Talion Talion 17 novembre 2011 18:20

      Mon Dieu...

      C’est ça le visage des « résistants » syriens ?!... C’est ça qu’on finance et qu’on soutient ?!!... C’est ça que BHL nous présente comme des « combattants de la liberté » ?!!...

      Je leur souhaite de finir à leur juste place : Au fond d’une geôle humide avec régime eau + pain sec !


    • Talion Talion 17 novembre 2011 18:23

      « J’ai regardé cette vidéo et je remercie encore plus le destin de ne pas être arabe et où musulman ! »

      Merci d’éviter les amalgames xénophobes !... J’ai beau être chrétien, je me rends compte en un seul coup d’oeil que ces types ne sont pas des musulmans !
      Ce sont juste des bandits de grand chemin qui se cachent avec hypocrisie derrière le Coran en n’oubliant pas de le souiller de leurs actes au passage !


    • aaaxel 17 novembre 2011 20:31

      "regarder cette vidéo youtube , vous verrez les combattants de la liberté a l’oeuvre en syrie entrain de liberer la syrie avec le soutien occidental , « 

       »C’est ça le visage des « résistants » syriens ?!... C’est ça qu’on finance et qu’on soutient ?!!... C’est ça que BHL nous présente comme des « combattants de la liberté » ?!!...« 

      avez vous pris la peine de traduire le titre de la video ?
      traduction :  »régime syrien massacrant des manifestants"

      vous me dégoutez...


    • Talion Talion 17 novembre 2011 22:41

      « avez vous pris la peine de traduire le titre de la video ?

      traduction :  »régime syrien massacrant des manifestants"

      vous me dégoutez..."

      Dixit qui ?!... Les rebelles du groupe Hama qui sont connus pour décapiter des policiers syriens ?...

      En Libye les rebelles avaient déjà essayé de mettre certains de leurs crimes sur le dos de Kadaffi, la méthode est éculée.

      http://www.alterinfo.net/Embuscades-tirs-de-snipers-corps-decapites-ou-est-la-revolte-populaire_a62103.html

      Arrêtez de vous foutre de notre gueule !... Ceux qui décapitent là-bas ce sont les Djihadistes et ceux qui se font décapiter, ce sont le flics !

      Pour souvenir :

      https://www.youtube.com/watch?v=W4g2b5ziAs4

      https://www.youtube.com/watch?v=OjgxwGXet6w

      Bien essayé Mr CIA... Mais dommage, les crimes en question sont déjà documentés depuis mai-juin par la presse.


  • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 17 novembre 2011 15:45

    « La joie du spectacle de pondaison... »

    En effet, rien de plus joyeux que de regarder une poule pondre.

    Sinon, bon, le storytelling, on connait à force. La fable des mains coupées pour cause de port de vernis à ongles, les ADM d’Irak recyclées en Syrie. Les grottes de Tora Bora tellement perfectionnées qu’un méchant de James Bond en chialerait d’envie. Je passe sur l’Iran qui développerait l’arme nucléaire ...

    Blah blah blah « Good vs Evil » retour aux croisades pour sauver de « la pendaison des milliers d’iraniens », voir des millions, pourquoi pas des milliards d’iraniens ?


  • Alef Alef 17 novembre 2011 15:46

    L’Iran est l’un des pays où le taux d’exécutions est le plus élevé au monde, les procès sont fréquemment inéquitables, les détenus se voyant régulièrement refuser le droit de consulter un avocat.
    Ceux -ci sont souvent maintenus à l’isolement pendant de longues périodes dans des lieux de détention échappant au contrôle de l’appareil judiciaire, les viols et tortures sont quotidiens.

    Curieux de rencontrer ici des sympathisants du régime iranien, alors que les iraniens eux-meme chi.. sur leurs dirigeants et prient pour qu’Israël les aide à s’en débarrasser !  smiley


    • Unjean 17 novembre 2011 16:18

      Pour les iraniens je sais pas mais pour les votres is rael et u sa je n’ai aucun doute qu’il le font, va te pendre toi plutôt sa nous fera de l’air, pauvre type.


    • garisamui garisamui 17 novembre 2011 16:27

      Je ne crois pas que les deux plus grandes « démocraties » au monde que sont les Russes et les Chinois laissent faire, attaquer une « démocratie frère » ; d’autant moins nos Chinois qui ont tant besoin du brut iranien.
      Ces même Chinois à qui on a dû couper l’herbe sous le pied en Libye, il y a peu.

      Renseignez vous auprès de vos amis du Mossad, mais le prix à payer va être très cher même avec l’aide du grand Satan US.
      L’Amiral en chef de la Navy à vivement déconseillé une attaque sur l’Iran n’ayant pas assez de garantie avec une attaque surprise ; je crois cet homme bien informé au demeurant.......
      En face il y a du monde, armé, fanatiquement indépendant et rebelle au monde occidental.
      Ce ne sont pas des ados gazaouites ; eux ils sont pires que le Hezbollah, rappellez vous le sud Liban où l’Armée des élus à dû se replier en vérité.........


    • révolté révolté 17 novembre 2011 16:38

      Il est vrai que dans nos chers pays occidentaux,donneurs de leçons,droits de l’hommistes etc...
      la justice est la même pour tout le monde,du gueu au puissant,du smicard au grand patron,du citoyen lambda au politicard...
      Même si nous n’en somma pas encore au même stade niveau jugements et tribunaux je doute que l’on (la france entre autres...)puisse donner des leçons aux autres.
      .pathétique cet article.


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 17 novembre 2011 16:43

      @Alef,

      aujourd’hui, les trois plus grands freins légaux à l’internet libre sont la Chine, les US et l’Iran , et Le lien qui les unit au nez de l’adversité est étroit, ils sont tous trois pour la censure internette mais écartelés puisque seul le second prône l’attaque sur le dernier soutenu par le premier. Comment expliquez vous cet étrange paradoxe ? Comprenez vous enfin le rôle clé de l’Iran  ?

      L’empire Hollywood attaque Internet (Owni)
      http://owni.fr/2011/11/14/etats-unis-preparent-fin-internet-pipa-sopa-protect-ip-act/

      Les géants du web US vent debout contre une loi sur le piratage (L’expansion)
      http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/les-geants-du-web-us-vent-debout-contre-une-loi-sur-le-piratage_270811.html

      Ce mercredi, c’est la « Journée de la censure américaine » (NouvelObs)
      http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-le-web/20111116.OBS4632/ce-mercredi-c-est-la-journee-de-la-censure-americaine.html

      Piratage : l’examen de la loi américaine débute sous un déluge de critiques (Numérama)
      http://www.numerama.com/magazine/20593-piratage-l-examen-de-la-loi-americaine-debute-sous-un-deluge-de-critiques.html

      Les États-Unis s’apprêtent à voter une nouvelle loi anti-piratage (Clubic)
      http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/telechargement-illegal/actualite-458318-stop-online-privacy-act.html



    • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 17 novembre 2011 17:04

      « L’Iran est l’un des pays où le taux d’exécutions est le plus élevé au monde »

      D’après le rapport 2010 d’Amnesty International, le numéro un est la Chine avec « plusieurs milliers » ( inestimable ) pour 252 ( voir plus ) pour l’Iran. Dès la première phrase, nous avons droit à une affirmation non étayée et, en plus, fausse. Pas la peine d’aller plus loin.


    • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 17 novembre 2011 20:25

      Gelone, des milliers, c’est plus que 252. Vous pouvez tordre ça dans tous les sens, ça reste supérieur, en Chine, il y a plus d’exécution qu’en Iran.


    • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 17 novembre 2011 23:29

      Oui, le taux c’est un truc d’économiste pour relativiser les choses. On meurt moins de faim qu’au début du 20 ème siècle mais comme on est 7 milliards, il y a plus de morts en valeur absolue, mais en pourcentage, c’est acceptable. 

      Donc, des milliers de condamnés à mort en Chine, du moment que les moyennes restent « correctes » par rapport à leur population, ça ne pose pas de problème. Oui oui, ça se tient la Chine tue moins que l’Iran ... Holy trumpets of Jericho, je suis fais, c’est imparable.


  • blablablietblabla espritsubversif 17 novembre 2011 16:13

    La hasbara à fond la caisse ,punaise vous avez pas froid aux yeux vous ,j’espère que vous etes bien rémunéré .

     

    Vous faites pitié vous etes pathétique !


  • catastrophy catastrophy 17 novembre 2011 16:23

    Bon article. je suis assez d’accord avec ces points de vue. 


  • webrunner webrunner 17 novembre 2011 16:27

    J’espère que vos amis ricains vous rémunèrent à votre juste valeur....


  • catastrophy catastrophy 17 novembre 2011 16:27

    Talion votre réaction, pour moi, montre que vous ne valez pas mieux que ceux condamnés par cet article. 


    • Talion Talion 17 novembre 2011 18:38

      Je trouve que tu mérites bien ton pseudo, il te va comme un gant !  smiley 

      Si j’ai un conseil a te donner, c’est d’aller t’acheter un cerveau et de cesser de croire que la dictature de la pensée unique a un quelconque poids sur internet : Nous n’aimons pas les presstituées ici.

      Toi et ton ami devriez retourner faire de la merde sur les plateaux télés ou dans les colonnes de Libération (c’est votre juste place), venir tapiner sur ce site n’a aucune chance de marcher étant donné qu’ici la parole est libre et que les débats démocratiques ne sont pas pris en otage par des pseudo élites imbus de leur suffisance et dont la vanité les a complètement coupé du monde réel.


    • flesh flesh 18 novembre 2011 00:27

      Arrette avec ton agressivité Talion, c’est juste des animaux


    • Talion Talion 18 novembre 2011 01:07

      J’aurai dis personnellement « des hypocrites », mais bon...


  • catastrophy catastrophy 17 novembre 2011 16:34

    amis ricains... quelle blague ! Mort de rire ! Au lieu de réagir sainement en donnant des arguments en essayant de faire progresser la conscience des lecteurs, on lit des insultes des bassesses, des crachats de pioupious. On peut ainsi déceler les frustrés qui viennent polluer les forums parce qu’ils sont incapables de contrôler leur pulsions de mortifères.


    • Talion Talion 17 novembre 2011 18:41

      Désolé, mais il me faut t’éclairer concernant la raison pour laquelle personne ici ne va se fatiguer à accorder à ta bouse une autre réponse : On ne gaspille tout simplement pas de la soie sur un étron.

      Tâche de pondre autre chose que de la merde et on en reparlera.


  • ernest54 ernest54 17 novembre 2011 16:45

    c’est bien toi qu’ils auraient du pendre !


  • EL MATI 17 novembre 2011 17:30

    Pour ton information cette semaine il y a eu trois excécutions d’homme au USA« NO COMENT » 


  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 17 novembre 2011 17:44

    Tout ceux qui pensent que l’Iran c’est mieux qu’içi feraient mieux d’aller y habiter.

    C’est tout de même dommage de vouloir s’incruster içi alors que tout est tellement mieux en Iran.



    • Pyrathome Pyrathome 17 novembre 2011 18:17

      Tout ceux qui pensent que l’Iran c’est mieux qu’içi feraient mieux d’aller y habiter.

      Personne ne dit que c’est mieux, mais de là à ressortir les vieux clichés de diabolisation habituels, il y a une marge......
      Les deux pays en tête des exécutions, la Chine et les US......des modèles de démoncratie.....


    • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 17 novembre 2011 20:18

      Tout ceux qui pensent que l’Iran c’est mal feraient mieux de rejoindre Xe ( ex Black Water ) pour aller y tuer les autochtones. Pardon, y apporter la liberté et la démocratie.

      C’est tout de même dommage de vouloir s’incruster ici alors qu’on peut épancher ses désirs de boucherie et s’enrichir dans une bonne croisade.


  • SEPH SEPH 17 novembre 2011 18:25

    Après la Libye, maintenant la Syrie, demain l’Iran !!!!

    Un pas de plus dans le délire. Alors on diabolise les dirigeants des pays pour que l’empire USioniste puisse les attaquer sous le prétexte humanitaire.

    La Libye 20000 à 70000 morts , un pays détruit. L’OTAN a bombardé les Hôpitaux, les Écoles, les infrastructures de ce pays. : plusieurs dizaines de milliards de destructions tout ça pour du pétrole et pour des bases militaires US.

    La Syrie, la pseudo révolution a été préparée il y a bien avant que les manifestations commencent.

    En effet, des bases militaires ont été édifiées depuis un an en Arabie saoudite, au Qatar et en Turquie pour entrainer des mercenaires arabes et musulmans et les envoyer en Syrie.


    C’est l’agence arabophone irakienne Nakheel News qui a publié cette information, à la foi d’un rapport du département du Proche Orient affilié à un service de renseignements d’un pays européen dont elle n’a pas précisé la nationalité.

    Ces mercenaires sont entrainés par des militaires israéliens, américains et turcs, et perçoivent des salaires astronomiques.

    Le rapport cite qu’il existe aussi des stations conçues pour transférer des armes en Syrie, via des trafiquants d’armes travaillant entre autre pour la société de sécurité américaine Black Water et dont le siège se trouve à Abu Dhabi et les dirigeants jouissent d’immunité judiciaire. L’une de ces stations se trouve au Liban et en particulier dans les régions qui sont sous le contrôle du chef du courant du Futur Saad Hariri et des Forces libanaises Samir Geagea.

    Parmi les armements infiltrés des lance-roquettes d’épaule fabriqués aux États-Unis pour bombarder des sites sensibles.

    Ce sont Doha et Riad qui financent l’achat des armements dont la plupart proviennent de dépôts américains, israéliens et turcs.
    Mais ce sont les services de renseignements américains qui supervisent et commanditent ces opérations.

    Celles-ci consistent à perpétrer des attentats terroristes contre les établissements officiels, et à liquider des personnalités universitaires et scientifiques syriennes.
    Le rapport n’exclut pas l’éventualité de perpétrer des attaques contre des diplomates syriens à l’étranger, ou d’incendier des ambassades étrangères en Syrie, pour en incomber la responsabilité à la direction syrienne.

    Selon le rapport, les mercenaires ont reçu l’ordre d’intensifier leurs attentats contre l’armée et les forces de l’ordre et contre les civils aussi pour les dissuader de participer aux manifestations de soutien au président syrien.
    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.phpeid=38086&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.phpeid=38086&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

    Maintenant, vous bavez sur l’Iran et vous applaudirez lorsque l’empire et ses alliés Israeliens ferons reculer sous les bombes « humanitaires » ce pays d’un siècle. votre article est A VOMIR , car plein de haine


    • lafleche 18 novembre 2011 15:42

      Bonjour votre raisonnement est juste excepté que ce n’est l’empire mais les pays musulmans qui veulent mettre à bas un des seuls pays laiques du moyen orient et en meme temps regler certains comptes avec l’Iran.On aura alors un nouveau pays avec comme inspiration de nouvelle constitution la charia.
      Alors je ne sais pas entre la peste ( un dictateur ) et le cholera ( une nouevlle republique islamiste ) quel est le bon choix !!!!
      En bonus si on pouvait eviter de detruire l’ensemble des infrastructures de la Syrie on aiderait le pays .


  • wesson wesson 17 novembre 2011 18:41

    bonsoir l’auteur,
    en dehors de toute considération sur le fond, il y a une méthode infaillible pour connaitre la sincérité de son auteur : l’appel à l’émotion plutôt que à la raison.

    Dès lors qu’un article sur sa forme essai de vous tirer les larmes, vous pouvez être assuré que on est en train d’essayer de vous bourrer le mou.

    Et ce qui est rassurant, c’est que visiblement tout le monde ici vous a vu venir avec vos gros sabots.

    Bref, article de propagande sans aucun intérêt.


    • Antoine Diederick 17 novembre 2011 22:47

      Pas d’accord Wesson,

      Je ne suis pas pour une intervention militaire mais tout de même, je me fais une autre idée de l’Iran que celle que véhicule ce régime théocratique .


    • wesson wesson 18 novembre 2011 01:10

      Bonsoir Monsieur Diederick,

      « je me fais une autre idée de l’Iran que celle que véhicule ce régime théocratique »

      ce en quoi je suis parfaitement d’accord avec vous. Toutefois, au delà de toute vérification factuelle que l’auteur n’a pas pris soins de rendre possible en donnant les références de ses affirmations, le texte est tourné de manière particulièrement pernicieuse. Il associe un fait contre lequel on ne peut être que contre à une réaction qui est beaucoup plus discutable, et nous demande d’agréer à ce tout, sous peine d’être soi même un barbare en cas de refus.

      Pour prendre un exemple plus parlant, c’est comme si dans un sondage on vous demande de répondre uniquement par oui ou par non à la question « êtes vous contre la pédophilie et pour la peine de mort ? ».

      Si il y en a qui répondront « oui » à cette question sans bardiguer, à d’autre - dont je fait partie - refuserait d’y répondre.


  • mahatma mahatma 17 novembre 2011 20:09

    Souvenons du sadisme des prisons secrètes américaines sur toute la planète et avec l’accord des pays concernés et aussi d’abou grahib même dans le règne animal on ne voit pas ce qui a été perpétré dans ce genre de prison, je ne me souviens pas de condamnations malgré les témoignages et les photos ...
    CPI, ONU se sont abstenus de toute action, pourquoi ... ?

    démocratie et monde libre ... ?

    Qui croit encore à ces scénarios médiatiques faites de mercenaires qui jouent leur rôle dans ces chimères dignes de Hollywood qu’ils appellent révolutions ... ?


  • ichris31 17 novembre 2011 20:15

    Etant très intéressée par ces informations, j’aimerai bien que l’auteur nous amène quelques preuves. Sinon comment faire pour colporter ces bruits. Quoique avec la photo, ça devrait être largement suffisant, les gens sont déjà bien formatés. C’est juste une couche de plus ;
    Bravo l’auteur. Bon boulot !!! C’est sur quand étant iranien d’origine, tu dois faire ton petit effet. Minable.


  • Defrance Defrance 17 novembre 2011 20:19

       C’est vrai que la mise a mort d’innocent par injection létale, c’est vachement mieux ! tout comme le massacre de My Lai, ou les prisonniers afghans cuits au four dans des containers métalliques en plein soleil ! Et les exécutions de femmes manifestantes  a l’AK 47, a bout portant en Chine ... 

      Bref l’Iran n’a pas le monopole de l’immonde, mais le monde lorgne sur le dessous de leurs babouches ! 

     De plus l’Iran a un mérite, il n’a jamais provoqué de guerre et n’a fait que se défendre face a l’Irak, armé a l’époque par ceux qui veulent maintenant mettre la main sur leur ressources ! 


  • ELCHETORIX 17 novembre 2011 20:56

    article nul et non avenu digne d’un sayanim au service de l’entité illégale de l’état hébreux soutenu par l’empire US ( les dirigeants de ce pays , pas la population qui elle même souffre de son oligarchie de wall-street et des tenants de multinationales US) .
    un jour viendra ou les gens malfaisants pour la plupart des peuples de la planète seront pendus haut et court .
    Hasta la victoria siempre et viva el CHE et HUGO CHAVEZ et tous les résistants à l’Empire usraélien !
    RA .


  • volpa volpa 17 novembre 2011 20:59

    L’auteur prends les lecteurs d’agoravox pour des guignols !!!!!


  • ichris31 17 novembre 2011 21:00

    je suis tombée sur ça en m’essuyant sur un des torchons de l’auteur :

    "L’histoire montre que sous les régimes totalitaires, les peuples opprimés ont parfois besoins d’aides extérieures pour se libérer de leurs tyrans.

    Yeeeeesss


  • yvesduc 17 novembre 2011 21:18

    Diabolisation facile et manipulatoire. L’auteur est-il conscient d’amener l’opinion publique vers l’acceptation d’une intervention militaire en Iran ?


  • Antoine Diederick 17 novembre 2011 22:41

    Bonsoir,

    Je plusse votre article....

    sans toutefois souhaiter une intervention militaire dangereuse....

    je suis étonné de l’apathie de l’opinion européenne concernant ce qui se passe en Iran.

    il faut dire que le Monde va mal et que nous perdons nos repères....une crise financière accompagne la crise morale .


    • Talion Talion 17 novembre 2011 22:47

      « Je suis étonné de l’apathie de l’opinion européenne concernant ce qui se passe en Iran. »

      J’ai une explication : On nous a trop souvent fait le coup du régime totalitaire qu’il faut renverser en utilisant des arguments bidons !


  • Antoine Diederick 17 novembre 2011 22:49

    Je pense que la peine de mort est une indignité , aux USA comme en Iran ....


  • mahatma mahatma 17 novembre 2011 23:47

    Une lettre d’Eva R-sistons aux gouvernants syriens, qui pourrait être adressé également à l’Iran.

    Aux Officiels de la Syrie :

    Bonjour

    Vous savez que l’Empire Usraélien est décidé à déstabiliser votre pays, et à en prendre le contrôle, avant d’attaquer l’Iran, d’ailleurs. La déstabilisation d’un Etat, à l’aide d’agents infiltrés parmi les jeunes (plus malléables), au sein de l’Armée, etc, utilisés comme snippers, aussi – est une arme pour salir artificiellement un pays, pour que les Médias aux ordres montent en épingle les actes de répression.
    Vous avez l’exemple de la Libye devant vous. Vous savez aussi que l’Empire hésite à vous attaquer – avant l’Iran.
    Vous êtes coincés, même si vous avez l’appui d’une grande partie de la population. L’Empire est décidé à anéantir, ou à briser, tous les Etats non-alignés pour qu’ils acceptent sa domination, ses politiques contraires aux intérêts des peuples pour le seul profit de la Haute finance et de la Grande industrie anglo-saxonne, israélienne, européenne. Il faut subir, ou mourir ! Drôle de démocratie…
    On vous accuse d’être un obstacle à l’instauration de la « démocratie » ? Montrez-leur, le plus rapidement possible (15 jours par exemple) avant que l’irréparable, irréversible, ne soit commis, que vous êtes prêts à vous soumettre, démocratiquement, au verdict de la population, avec à la clef des observateurs internationaux pour authentifier l’élection.. Et là, ils seront pris à leur piège, coincés ! Car vous savez que la plupart des Syriens vous soutiennent, qu’ils rejettent l’ingérence de l’Etranger, qu’ils veulent que leur Etat demeure souverain, qu’ils craignent par-dessus tout d’être colonisés par les Yankees et leurs alliés israéliens (eux, plus discrètement, mais en réalité aussi présents). Et qu’il sera difficile pour l’Empire d’utiliser les Médias contre vous, puisque vous vous serez soumis, très démocratiquement, au verdict du peuple.
    Il y a urgence ! Tendez-leur rapidement un miroir où ils verront en face leurs mensonges, et le monde avec ! Prenez-les de vitesse !
    L’enjeu de votre lutte est planétaire. Il y va de la souveraineté des Etats ! Et ce serait un salutaire coup d’arrêt donné à l’impérialisme maléfique des terroristes usraéliens… et un encouragement pour tous les non-alignés !

    eva R-sistons

    http://sos-crise.over-blog.com


  • docdory docdory 18 novembre 2011 00:10
    @ Jahanshah Rashidian
    Merci de votre excellent article.
    Malheureusement, sont venus commenter, tels une nuée de guêpes, tout cet infect ramassis de suppôts de la charia et d’adorateurs de l’infâme Ahmadinedjad, ramassis consternant d’islamistes et d’ islamo-gauchistes, qui sévissent quotidiennement sur Agoravox.
    Il paraît que ce sont des compatriotes, hélas....
    Je ne pense pas qu’ils soient représentatifs du peuple français, rassurez-vous !


    • Francis, agnotologue JL1 18 novembre 2011 00:21

      docdory,

      vous ne trouvez pas que vous en faites un peu trop ?


    • docdory docdory 18 novembre 2011 10:38

      @ JL1

      Non.
      On n’en fait jamais de trop quand il s’agit de défendre les lumières contre l’obscurantisme le plus effroyable et le plus puant.
      Comme le résumait Voltaire : « Ecr l’inf .... »

    • docdory docdory 18 novembre 2011 17:48

      @ desperadoprim

      Je me contrefiche du sionisme, qui est d’ailleurs totalement hors-sujet ici.

    • Francis, agnotologue JL1 18 novembre 2011 18:08

      docdory,

      la question est de savoir qui est obscurantiste.

       smiley


    • Francis, agnotologue JL1 18 novembre 2011 18:10

      Qu’on ne s’y trompe pas :

      un obscurantisme peut en cacher un autre. Les extrémistes de tous bords commencent à m’énerver grave !

       smiley


  • Mylène 18 novembre 2011 00:31

    je trouve çà assez déplacé de défendre l’Iran a travers un billet qui énonce clairement ce qui s’y passe alors que chacun d’entre vous a très certainement une super bagnole à alimenter en pétrole au quotidien !! messieurs, vous étes d’un ridicule ! si chacun pensait à abandonner l’utilisation de sa bagnole peut être que la guerre de l’or noir prendrait fin mais bon ! c’est toute la contradiction entre l’observateur et le l’observé !! Vous êtes du bon coté et quelle chance !


    c’est ce pauvre iranien dit vérités non négligeables quand même, entre autre qu’en est il d’ailleurs de la condition féminine, se fait traiter de sionistes à la botte de la CIA... Sifaoui aussi fait le même constat pour l’Algérie, mais il semble avoir plus la cote ! allez savoir pourquoi ? Bref, il n’y a pas meilleur anthropologue que l’autochtone et rien a battre que cette bande de mollahs se prennent des baffes ! cette mafia dans ce pays rongés par l’incultisme et l’asservissement ne peut que connaitre sa triste fin, de l’intérieur ou de l’extérieur ... 

  • mahatma mahatma 18 novembre 2011 01:31

    et Canal + et National Geographic sont des branches armées d’Al Quaida ?
    et Diego Bunuel (réalisateur du documentaire) un dangereux agent infiltré terroriste ?

    merci à Fonzibrain pour les liens

    Le documentaire produit par Canal + et National Geographic :

    Ne dites pas à ma mère que je suis en Iran 1/6
    http://www.youtube.com/watch?v=YKXc2is1ie4

    Ne dites pas à ma mère que je suis en Iran 2/6
    http://www.youtube.com/watch?v=hbWlrBRfri0&feature=related

    Ne dites pas à ma mère que je suis en Iran 3/6
    http://www.youtube.com/watch?v=GLkfmGDnTKE&feature=related

    Ne dites pas à ma mère que je suis en Iran 4/6
    http://www.youtube.com/watch?v=mgpHwQzSfCw&feature=related

    Ne dites pas à ma mère que je suis en Iran 5/6

    http://www.youtube.com/watch?v=W-Mr_nuvsAY&feature=related

    Ne dites pas à ma mère que je suis en Iran 6/6
    http://www.youtube.com/watch?v=FNU2P4Sek8k&feature=related


  • kyodai ken kyodai ken 18 novembre 2011 02:19

    Propagande, propagande... Manque plus que l imagerie cinematographique d un film comme « 300 » pour stygmatiser les Perses. Je vais peut etre me payer un voyage en Iran pour visiter ce peuple barbare tri-millenaires pour me faire ma propre idée. Quand à l état franc-maçonnique qui a pris racine sur le massacre de milliers d indiens je préfére m abstenir d y aller pour me rendre compte de la misère qui y règne. Chez nous pas de cordes pour executer le peuple, les banques font l affaire amplement, on pend les gens avec des dettes. Avec tout ca je ne sais plus si Israel est la base arriere des USA ou bien l inverse... Quoi qu il en soit le reportage de Canal+ « Ne dites pas à ma mere que je suis en Iran » rétabli certaines fausses idées vomitives relayées par le ministère médiatique de la propagande télévisuelle qui inonde de leur fiel nauséabond les esprits le plus crédules.


  • Karash 18 novembre 2011 03:03

    Bonjour,


    Moinsseurs de tous pays, unissez-vous !

    Il est bon de rappeler que tout n’est pas rose, loin de là, en Iran.
    Si la pendaison est une part de la réalité Iranienne, pourquoi l’occulter ?
    Parce qu’on ne se gêne pas pour occulter les massacres en chine et aux US ... peut-être.

    Mon opinion est simple : L’honnêteté est indispensable pour réunir les gens. Ce n’est pas en occultant cette partie de la réalité iranienne de manière partisane qu’on peut lui rendre service, mais bien en la reconnaissant, et en la mettant en perspective avec ce qui se passe dans le reste du monde.
    Néanmoins pour se faire, il faudrait un article bien plus construit, étayé par des sources aussi peu sujettes à la controverse que possible.

    Bref, pas besoin de rabâcher les clichés sur l’Iran. Ce dont le journalisme citoyen à besoins, c’est de discours solides, pas de ces soupes insipides qu’on peut retrouver dans les grands médias.

    Bon courage tout de même à l’auteur, il n’est pas simple de rédiger des articles de qualité, même si le coeur y est.

  • Alef Alef 18 novembre 2011 08:11

    L’Iran est l’exemple typique de ce que peut donner un régime islamiste, basé sur la haine de l’autre (les Juifs, l’Occident, …).

    Un dictateur au pouvoir soutenu par des religieux et des militaires, un peuple endoctriné, une opposition muselée.

    Le régime du Shah offrait plus de libertés que le régime actuel, notamment pour les femmes : abolition du tchador, émancipation des femmes, ouverture de l’université de Téhéran etc...

    Heureusement, la jeunesse actuelle commence a réagir, elle veut être libre.


    • Martin D 18 novembre 2011 09:33

      1/ plus de 5000 juifs vivent en Iran. ils ont même participé à une conférence pour dénoncer le sionisme d’Israel.
      2/ l’Iran ne hait pas non plus l’occident puisqu’ils sont occidentalisé comme la quasi totalité de la planète, suffit de voir le reportage que fonzibrain a posté + haut (ne dites pas à ma mère que je suis en iran)
      3/ la quasi-totalité du peuple est avec mahmoud ahmadinejad même s’il n’aime pas sa façon d’être, car il défends avant tout l’intérêt de son peuple (indépendance énergétique et autres).
      4/ le Shah a été renversé car il dilapidait les ressources du peuple auprès des americains ce que le peuple a refusé et a élu un homme connu pour être anti-occident, cela les rassurait (khomeiny)

      les iraniens ne veulent pas se prosterner devant les usa et israel, et c’est pour cette raison qu’ils vont être détruit. Maudit soit les gvnmt us et israelien qui cherchent la merde à tout va !


  • Sockart 18 novembre 2011 11:01

    @ Alef :

    Israel est l’exemple typique de ce que peut donner un régime ethnico-religieux, basé sur la haine de l’autre (arabes, non-juifs …).

    Un dictateur au pouvoir soutenu par des religieux et des militaires, un peuple endoctriné, une opposition muselée.

    Le régime du Shah offrait plus de libertés que le régime israelien actuel, notamment pour les jeunes juifs qui sont pour la reconnaissance de la Palestine et la fin des colonie, sans parler du lobby sioniste qui musèle toute critique aux US et en France notamment.

    Heureusement, la jeunesse israélienne actuelle commence a réagir, elle veut être libre.


  • pabst465 18 novembre 2011 11:27

    Attention, l’opération Ajax 2 pour renverser le régime iranien actuel a commencé... smiley

    La cellule de propagande pro-nazie de l’époque d’Ajax 1 a été ressuscitée. Notre ami l’auteur semble en être un membre actif et fort prolixe.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Operation_ajax#The_coup_and_CIA_records


  • Emmanuel Glais 18 novembre 2011 21:48

    Il y a des personnes âgées en France qui ont assisté à des exécutions publiques (le dernier tué par l’Etat en public date de 1939)... si les petits français a l’époque avaient eu des produits Apple ne croyez-vous pas qu’ils les auraient sortis de leurs poches pour filmer tout ça ?


  • escudo escudo 18 novembre 2011 21:52

    C’est n’importe quoi votre torchon ! Je suis aller plusieurs fois en Iran ces dernières années et je n’ai jamais vu ou entendu d’exécution en public ! Il y a beaucoup d’Iraniens qui sont contre le pouvoir en place et d’autre qui sont pour, mais c’est pas pour autant qu’ils veulent un intervention Israélien et/ou US ! Et tant mieux pour eux, car ceux que l’occident peut leur offrir après leur soit disons libération par une guerre sanglant et destructrice de type Libye , c’est certainement pas mieux que leur situation actuel ! 

    Votre torchon est de la pure propagande pour la guerre et vous êtes un malade ou un agent de propagande paye pour écrire des debilites pareille !

  • magneticpole magneticpole 22 novembre 2011 01:30

    En Iran, il y a la peine de mort et votre article illustre cela. Au USA il y a la peine de mort et j’aimerais de votre part, voir un article sur cela. Disons pour équilibrer votre discours.

    En france on a des assassins récidivistes et on a pas la peine de mort juste la peine des familles des victimes.
    Faites votre choix. Maintenant si pour vous c’est une raison d’attaquer l’Iran alors vous êtes vraiment le plus mauvais des avocats.


  • Pascal Engelmajer 13 décembre 2011 01:02

    " Puisque un régime tyran ne peut pas survire sans décadence de son peuple, alors le régime islamique choisit toute méthode barbare pour survivre. "

    En France on a choisit la télé et Henri Lévi.

    C’est moins barbare et ça rapporte plus à l’élite


Réagir