samedi 24 décembre 2022 - par Kalman SCHNUR

Sam, un Oncle qui nous veut du bien

Sam, un Oncle qui nous veut du bien

 

On ne présente plus Henri Kissinger, célèbre conseiller géostratégique de plusieurs présidents Républicains de l’Oncle Sam.

MAIS peu d’Européens connaissent son confrère Zbigniew Brzeziński dit « Zbig », américain d’origine polonaise, théoricien influent et source d’inspiration en géostratégie de plusieurs administrations américaines, surtout Démocrates.

Zbig fut, entre autres, conseiller à la sécurité nationale du président Jimmy Carter pendant son mandat de 1977 à 1981. C’était le début de la guerre menée par la Russie (à l’époque l’URSS, Union des Républiques Socialistes Soviétiques, dite l’Union Soviétique) en Afghanistan ; guerre ayant pour but de soutenir le régime marxisant et prosoviétique à Kaboul, combattu par les « moudjahidine » (traduisez ceux qui pratiquent le Djihad) afghans pendant la quasi-totalité de la décennie 1980.

 

Cette aventure afghane fut fatale à l’URSS. Les lourdes pertes en hommes et en moyens et la défaite finale ont ébranlé Moscou au point de déclencher l’effondrement du régime soviétique et l’effritement du bloc des pays inféodés (dit « Pacte de Varsovie »). Les évènements emblématiques de l’époque, surtout la chute du mur de Berlin (novembre 1989) étaient, en vérité, les conséquences à peine indirectes du choc subit par l’URSS en Afghanistan. La Russie en fut affaiblie et déstabilisée pour longtemps.

 

En 1998 le Nouvel-Obs publia une interview importante avec un Brzeziński désormais libre de sa parole. Extraits :

Question : « L’ancien directeur de la CIA Robert Gates l’affirme… : les services secrets américains ont commencé à aider les moudjahidine Afghans six mois avant l’intervention soviétique…. Vous confirmez ? »

 

Brzeziński : « Oui. Selon la version officielle de l’histoire, l’aide de la CIA aux moudjahidine a débuté courant 1980, c’est-à-dire après que l’armée soviétique eut envahi l’Afghanistan…

Mais la réalité gardée secrète est tout autre : c’est en effet le 3 juillet 1979 que le président Carter a signé la première directive sur l’assistance clandestine aux opposants du régime prosoviétique de Kaboul. Et ce jour-là j’ai écrit une note au président dans laquelle je lui expliquais qu’à mon avis cette aide allait entraîner une intervention militaire des Soviétiques. »

 

Question : « ….. Vous ne regrettez rien aujourd’hui ? »

 

Brzeziński : « Regretter quoi ? Cette opération secrète….a eu pour effet d’attirer les Russes dans le piège Afghan….Le jour où les Soviétiques ont officiellement franchi la frontière, j’ai écrit au président Carter, en substance : ‘’Nous avons maintenant l’occasion de donner à l’URSS sa guerre du Vietnam.’’ De fait, Moscou a dû mener pendant presque dix ans une guerre insupportable pour le régime, un conflit qui a entraîné la démoralisation et finalement l’éclatement de l’empire soviétique ».

 

Zbig n’avait donc aucun regret en 1998. MAIS sans doute avait-il des remords dès 2001, le 11 septembre précisément.

Puisque les « Moudjahidine », désormais maitres de l’Afghanistan moyennant la bénédiction de l’Oncle Sam, y importèrent leurs coreligionnaires Talibans du Pakistan voisin. Et ces derniers donnèrent carte blanche à leurs frères d’armes Al Qaeda d’Oussama Bin Laden, libres à y implanter les bases arrières ayant permis, le 11 septembre 2001, aux islamistes suicidaires de frapper New York et Washington. Merci, CIA.

D’autant qu’il a fallu que l’Oncle se venge illico. L’expérience soviétique n’ayant servi à rien, dès novembre ses troupes envahirent donc l’Afghanistan pour y guerroyer pendant vingt ans, accompagnés de leurs caniches habituels dont la France. Pour in fine déguerpir, la queue entre les jambes et la honte au front, laissant le pays détruit pleurer ses morts comme d’habitude, rendant les Afghans aux Talibans et les Afghanes à la Charia.

L’Histoire se rit de nous et elle rit jaune. Merci encore, CIA.

 

Toute ressemblance au cataclysme russo-ukrainien actuel ne doit évidemment rien au hasard.

Car la vision du monde de Zbig est limpide. Exprimée en 1997 dans son livre-doctrine-profession de foi dont le nom d’origine en Anglais trahit la brutale franchise : « The Grand Chessboard : American Primacy and Its Geostrategic Imperatives » ; traduisez « Le Grand Echiquier, la prééminence américaine et ses impératifs géostratégiques ».

En bref dit-il : « L’Eurasie est l’arène centrale du globe….Il est impératif qu’AUCUN concurrent eurasien n’émerge, capable de dominer l’Eurasie et donc de défier l’Amérique.”

AUCUN concurrent donc. De qui parle-t-on sinon de l’immense Russie ? D’où l’intérêt porté à l’Ukraine : « L’Ukraine est le pays critique, en ce qui concerne le développement futur de la Russie….Sans l’Ukraine, la Russie n’est plus un empire eurasien.”

Et en 2014 un Zbig vieillissant mais toujours obstiné et influent récidive. Il dit de Poutine : « La Guerre froide – la possibilité d’une catastrophe nucléaire pour toute l’humanité… n’est pas aussi importante (aux yeux de Poutine) que la disparition d’un Etat (l’Union Soviétique) ​​ou il était un agent des services spéciaux, quelqu’un du KGB. Il veut reconstruire l’Union soviétique. Et l’Ukraine c’est le gros lot. S’il peut obtenir l’Ukraine, la partie est bien engagée (pour lui) ».

CQFD. Tout s’explique là. L’Afghanistan ne fut qu’un apéro. Le plat de résistance est l’Ukraine. Et le dessert ? L’Otan à Moscou ? Quoi d’étonnant si la doctrine Zbig, toujours écoutée par les administrations Démocrates US, dont l’actuelle de Biden, passe pour une provocation belliqueuse aux yeux des décideurs russes, Poutine le premier ?

S’agissant donc de Joe Biden. N’ayant jamais démérité de son sobriquet « la gaffe », et l’âge n’arrangeant rien, l’homme est une source inépuisable d’émerveillement.

En mars 2021, deux mois après son serment d’accession à la présidence US et presque un an avant l’invasion russe de l’Ukraine, Biden fut interviewé par un journaliste bien complaisant.

Une des questions posées par le plumitif était curieusement formulée : « Diriez-vous que Poutine est un tueur (‘’killer’’) ? ». Et la réponse de Biden fut impensable, en violation de toutes les règles de civilité, de bienséance et de protocole qui régissent les rapports entre chefs d’Etats ayant des relations diplomatiques : « oui, je le crois ». Amnésique Biden ; car de quels noms traiterait-il donc, exemple au hasard, ses prédécesseurs ayant sévi pendant quinze ans au Vietnam ? Y ayant commis tous les crimes de guerre possibles et imaginables ?

Mieux ; à la question du folliculaire qui lui sert la soupe « quel prix Poutine aurait-il à payer pour ça » ? Biden répondit : « le prix qu’il aura à payer, vous le verrez bientôt ».

De quel prix s’agit-il ? De la guerre en Ukraine, effectivement punitive aussi pour la Russie et pour Poutine ? Biden savait-il un an d’avance ? Auquel cas à qui profite le crime ?

Un document, passé presque inaperçu, datant du 10 novembre 2021, à savoir trois mois et demi avant l’invasion russe de l’Ukraine, permet d’éclairer la question.

Il suffit d’accéder par Internet au site officiel du ministère US des affaires étrangères (Secretary of State) et saisir « U.S.-Ukraine Charter on Strategic Partnership november 2021 » (charte de partenariat stratégique entre les USA et l’Ukraine de novembre 2021). Le document est en Anglais, signé par les ministres éponymes des deux pays.

Cette « charte », et notamment sa « section II », ne peut qu’être considérée par la Russie comme une menace vitale par les USA (moyennant son vassal l’Ukraine).

 

Le terme « Russian agression » y figure plusieurs fois. Promesse y est faite avec insistance d’aboutir à l’intégration de l’Ukraine dans les « structures européennes et euro-atlantiques » (sic…), le but étant d’obtenir « l’interopérabilité » (re-sic).

 

Il s’agit EXACTEMENT d’un engagement d’intégration rapide de l’Ukraine à l’Otan ; alors que la Russie s’égosillait depuis des années à avertir qu’une telle intégration serait une ligne rouge, un casus belli. Il s’agit d’une provocation voulue et programmée. La VRAIE déclaration de guerre est là ; et la Russie n’en est pas signataire.

Le tout corroboré par la nouvelle franchise d’Angela Merkel, l’ancienne chancelière de l’Allemagne désormais retraitée.

Dans un entretien accordé au journal Die Zeit en décembre 2022 elle parle, entre autres, des « accords de Minsk » négociés en 2014 et en 2015 par Kiev et Moscou. Ces accords avaient pour finalité officielle de régulariser le conflit entre les deux pays concernant le Donbass. MAIS, avoue Merkel maintenant, ils avaient pour but réel de gagner du temps et de permettre à l'Ukraine de se renforcer, surtout militairement, en vue d’une guerre contre la Russie. C’est plus que réussi.

Normal. Vu que « régulariser le conflit » entre l’Ukraine et la Russie ne va pas dans le sens de la doctrine Brzeziński ; sa finalité étant l’antagonisme entre les deux, la rupture entre l’Europe et la Russie, Europe et Ukraine devenant de ce fait inféodés à l’Oncle Sam pour que RIEN dans l’espace eurasien ne lui fasse de l’ombre, le laissant incontestable chef de file dans son inévitable face-à-face avec la Chine. 

 

L’Oncle Sam aime l’Ukraine. Ce pays est donc depuis au moins dix ans, bien avant les évènements dits « de Maïdan » (pour lesquels on ne remerciera l’Oncle jamais assez), un champ de bataille à intensité croissante.

MAIS aussi, curieusement, un « Wild West » où s’exporte l’épreuve de force entre engeances rivales américaines. Il suffirait de rappeler le premier « impeachment » (tentative de destitution par la voie parlementaire) du président (Républicain) Donald Trump en 2019, sur fond d’agissements en Ukraine de ses rivaux (Démocrates) Biden père et fils. De rappeler Hunter (fiston) Biden, actuellement sous enquête du FBI, ayant siégé longtemps, pour un salaire conséquent, au conseil d’administration de Burisma, grosses entreprise gazière ukrainienne, alors qu’il n’y connaissait RIEN ; mais son père était vice-président d’Obama et futur président…. Et du soudain intérêt porté par Joe Biden, vice-président à l’époque, à la lutte contre la corruption en Ukraine (pourquoi pas en Patagonie ?), utilisant l’argent du contribuable US pour imposer à l’Ukraine le limogeage du procureur ukrainien (corrompu, disait-il) Viktor Shokin ; le même Shokin étant supposé s’intéresser à Burisma, employeur de Hunter Biden…

Bref, l’Oncle Sam y régente ce qu’il veut. On dirait que parallèlement au « Grand Echiquier » de Zbig un « petit échiquier » inavouable, mafioso-politique, tournicotait en Ukraine. Sachant que l’on attribuait obstinément à Trump, le rival principal de Biden à l’époque, des liens avec la Russie de Poutine ; pourrait-on échapper à la question si la tragédie russo-ukrainienne actuelle n’est pas une guéguerre Trump-Biden par Europe interposée ? Un duel politicien US exporté, sur notre dos et à nos frais, en Ukraine ?

 

L’Oncle Sam aime aussi l’Amérique Latine, surtout depuis la « doctrine Monroe » d’il y a deux siècles, jamais abrogée et même étendue au reste du monde. On attribue ceci à Porfirio Díaz, ancien président du Mexique : « Pauvre Mexique, si loin de Dieu et si près des États-Unis ». La plupart des pays d’Amérique Latine pourraient souscrire à ça vues les innombrables interventions US, militaires, économiques, politiques ou barbouzardes, pour y arranger les affaires de l’Oncle. Le Cuba en sait quelque chose, le Chili aussi, le Venezuela, le Nicaragua et tous les pays impliqués dans « l’opération Condor » ; liste non exhaustive.

 

L’Oncle Sam aime aussi l’Irak, qu’à deux reprises (en 1991 et en 2003) ses armées (sous les présidents Bush père et fils) envahirent, sous des prétextes variés.

La première fois il y avait vaguement question de « libérer » le Koweït, principauté pétrolière d’opérette dans la péninsule arabique, dont la raison d’être fut l’intérêt colonial de l’empire britannique (« diviser pour régner ») suite au démantèlement de l’empire ottoman dès 1917. L’Irak a envahi le Koweït en 1990, n’ayant jamais reconnu son indépendance, le considérant comme une province naturelle de la « mère patrie » irakienne. Les USA et leurs caniches habituels (dont la France) attaquèrent donc et occupèrent l’Irak en 1991, « libérant » le Koweït du « joug » irakien. Des mauvaises langues expliqueraient que le Koweït regorge de pétrole et que ceci explique cela.

La deuxième fois était tout simplement un gros bobard planétaire. L’Oncle-en-chef George W. Bush, bigot, simpliste et crédule, s’est laissé raconter par son intriguant entourage, et notamment par le vice-Oncle Dick Cheney (ancien dirigeant de Halliburton, grosse entreprise proche du complexe militaro-pétrolier américain), que l’Irak de Saddam Hussein possédait des horribles « armes de destruction massive » que ce pays s’apprêtait à utiliser.

C’est ainsi que l’Irak fut envahi à nouveau par l’Oncle, sa structure étatique détruite, sa population massivement décimée, son économie démolie, Saddam sommairement jugé et pendu.

Mais JAMAIS personne ne trouva trace de ces « armes de destruction massive ». C’est qu’elles n’avaient jamais existé : l’Oncle Sam et ses principaux ministres ont menti à la face du monde pour prétexter l’injustifiable.

Rendons justice à la France de Chirac qui, une fois n’est pas coutume, refusa de faire le caniche et dénonça la supercherie.

SAUF que ce n’est pas fini. Les troupes (d’élite, what else) de l’Oncle y sont toujours.

Sachant que l’Irak est une mosaïque d’ethnies et de religions ; essentiellement musulmans sunnites et chi’ites. Saddam ayant été sunnite (et ennemi historique de l’Iran chi’ite) sa classe dirigeante en était largement composée. Saddam pendu, le pouvoir en Irak a migré vers les chi’ites, proches coreligionnaires des Ayatollah iraniens que l’on ne présente plus. Merci Oncle Sam.

Sans oublier la frustration de l’élite sunnite, anciens maitres du pays désormais impuissants. D’où la genèse de Daech dit « Etat islamique », organisation sunnite radicale ayant semé la terreur certes au Proche Orient mais aussi en Europe dont en France. Merci encore, l’Oncle.

L’Oncle Sam nous aime aussi. Il adore surtout notre industrie qu’il compte siphonner moyennant une législation protectionniste et nos coûts énergétiques exorbitants, dus aux sanctions à double tranchant que nous infligeons à nous-même sur ses ordres. J’abrège.

Que Dieu nous préserve de nos amis.

 K.Schnur janvier2023.

 

PS. L’auteur de ceci étant paresseux, pour le chapitre « crimes de guerre » consultez Chelsea Manning et Julian Assange. Si affinité consultez « Guerre du Vietnam », sans oublier « agent orange ». Pour le chapitre « Oncle Sam voit tout » consultez Edward Snowden. Les amateurs d’Histoire trouveraient de quoi se faire une idée en consultant « Hiroshima et Nagasaki ». Liste non-exhaustive.



351 réactions


  • Rincevent Rincevent 24 décembre 2022 14:57

    Rhôôôô, le vilain article complotiste ! Bon, allez, je vais le compléter quand même…

    - L’invasion du Koweit en 1990. La revendication par les Irakiens sur ce pays créé par les Anglais a été, là encore, une raison ‘’officielle’’. Les réalités sur le terrain, elles, ont été beaucoup moins médiatisées, avec plein de raisons pour que ça finisse par arriver : https://gaz.wiki/wiki/fr/Iraqi_invasion_of_Kuwait


    • Kalman SCHNUR 24 décembre 2022 15:04

      @Rincevent
      Certes. Vous remarquerez qu’à la fin du paragraphe je dis « Des mauvaises langues expliqueraient que le Koweït regorge de pétrole et que ceci explique cela. »


    • charlyposte charlyposte 25 décembre 2022 12:26

      @Kalman SCHNUR
      On me souffle à l’oreille qu’il ne faut jamais faire confiance à la parole occidentale .... no comment smiley


    • velosolex velosolex 25 décembre 2022 15:14

      @Kalman SCHNUR
      Un article pour ceux qui sont nuls en Histoire...Comme si la guerre d’Afghanitan avait été la seule erreur tragique de l’URSS, totalement déjà minée de l’intérieur, et que l’explosion de Tchermombyl apportera la touche finale à la désintégration. Svetlana Aleksievitch

      la prix nobel de la paix, Bielorusse actuellement menacé par le régime a écrit deux livres importants sur ce sujet. 
      Cet empire totalitaire aurait il existé si longtemps si les nazis le l’avaient pas attaqué, lui permettant en retour de construire un empire colonial sur la moitié de l’europe ?
      . Rien n’est moins sûr. Vous avez beau craché sur les yankees, ce sont eux qui ont sauvé l’urss, à partir de 41, en lui fournissant, argent, avions, tanks, renseignement, pour l’aider à contrer les nazis, et permettent à Staline, disqualifié par les purges de 37,38, la terreur, et son apragmatisme premier face à une invasion allemande qu’il refusait d’admettre. 


    • Lynwec 25 décembre 2022 16:05

      @velosolex

      Un « sauvetage » qui consisterait à :
      -ménager une voie d’eau dans le navire concurrent
      -saboter consciencieusement tous les dispositifs de secours présents
      -lâcher une cinquantaine de requins dans les eaux environnantes
      -patienter le temps nécessaire pour qu’un pourcentage conséquent des passagers soient bouffés, le reste ayant éliminé les requins avec les moyens du bord
      -arriver,telle la cavalerie des films hollywoodiens en claironnant partout « Nous sommes les sauveurs »
      ça, incontestablement, ils savent le faire...

      Transposé, ça donne
      -fomenter une « révolution » dans le pays qui risque de vaincre l’Allemagne en 1917
      -imposer des conditions épouvantables aux vaincus
      -fomenter une crise économique globale, dite crise de 1929
      -financer le mouvement d’extrême-droite allemand et lui souffler la bonne idéologie
      -empêcher toute alliance anti-nazie par l’intermédiaire du proxy anglais
      -déclarer la guerre en façade sans la faire réellement
      -la perdre provisoirement et regarder l’ennemi communiste se faire « bouffer » par les requins à croix gammées
      -arriver tambour battant quand le reste de l’Europe risque de devenir « l’ennemi »...
      Ressemblant, non ?


  • le 11 septembre 2001, aux islamistes suicidaires de frapper New York et Washington. Merci, CIA.

    Je dirais même plus, la CIA a amplifié largement l’entreprise d’Al Qaeda. Profitant de l’occasion pour pulvériser les enquêteurs de l’Administration installés au Pentagone !


    • paparazzo paparazzo 24 décembre 2022 15:36

      @Y’a pas un Charles de Gaulle dans l’avion ?

      la CIA et la promulgation du "Patriot Act’.


    • SilentArrow 25 décembre 2022 08:04

      @Y’a pas un Charles de Gaulle dans l’avion ?

      Un porte-avions dans l’avion ?


    • Spoiler 25 décembre 2022 11:54

      @Y’a pas un Charles de Gaulle dans l’avion ?

      Une belle opération, le 11 septembre, de démolition contrôlée, menée par CIA, FBI et Pentagone = Pouvoir profond américain  smiley


    • Kalman SCHNUR 25 décembre 2022 12:00

      @Spoiler
      C vous qui le dites ; je ne suis pas allé aussi loin, moi.
      En général, et aussi là, j’accuse plutôt la bêtise et l’irresponsabilité de gens que je ne sais quelles manigances volontaires (dites « théories de complot »).


    • charlyposte charlyposte 25 décembre 2022 12:16

      @Spoiler
      Je confirme smiley


    • Belpère 25 décembre 2022 12:49

      @Y’a pas un Charles de Gaulle dans l’avion ?

      L’affaire du 11 septembre ! En voilà un sujet qui mériterait d’être longuement développé .... Ce qui très probablement ne contribuerait pas à la gloire des USA. 


    • Pangloss Glosspan 25 décembre 2022 13:06

      @Belpère
      Déjà que les russes viennent de dévoiler les accointances entre les labos ukrainiens et le parti démocrate, le reste viendra. Poutine l’avait dit : ils ont des infos sur le 11 septembre explosives.

      PS : pour votre info, votre pseudo avec autre orthographe fait penser aux locos à vapeur LOL.


    • Kalman SCHNUR 25 décembre 2022 14:23

      @Glosspan
      Belle paire ?


    • Pangloss Glosspan 25 décembre 2022 14:30

      @Kalman SCHNUR
      Non ! Belpaire, du nom d’Alfred Belpaire inventeur du foyer du même nom qui équipa les locomotives à vapeur.


    • Belpère 25 décembre 2022 19:21

      @Kalman SCHNUR
       Pas Belpaire , mais Belpère de Loches ( cf Les grosses têtes)


    • @Belpère

      https://www.amazon.fr/Terreur-Fabriqu%C3%A9e-Made-USA-Septembre/dp/2952557144/ref=sr_1_2 ?qid=1672053440&refinements=p_27%3AWebster+Tarpley&s=books&sr=1-2

      Révolutionnaire, d une écriture brillante, La Terreur fabriquée : made in USA révèle comment fonctionne le terrorisme maquillé. Best-seller sur Amazon.com, les lecteurs s extasient : « Un livre-phare qui dépasse largement tout ce qui a été écrit sur le 11/9. » Expert des opérations sous fausse bannière, (son premier livre traitait des « Brigades rouges »), Tarpley démolit la théorie du complot élaborée par le gouvernement. Son analyse percutante et personnelle du 11/9 lui a valu des réactions enthousiastes de la part des auditeurs de radio dans tout le pays. « La Terreur fabriquée » sidère le lectorat par son modèle de travail impliquant un réseau de taupes, de lampistes, de professionnels paramilitaires et de médias corrompus. Ce n est pas un livre de plus sur le 11/9 : c est une analyse en profondeur des relations géopolitiques internationales, mais aussi du comportement de l oligarchie au pouvoir. « Je ne connais personne d autre qui dénonce sans aucune crainte le terrorisme d État comme [le fait] Webster G. TARPLEY, une référence pour de nombreux journalistes d investigation. Il déploie sa vision globale d historien avec la précision d une vigie de nos sombres élites actuelles. » Barrie ZWICKER.


  • Lynwec 24 décembre 2022 16:52

    La « confrérie » qui veut du bien à l’ensemble de tout ce qui n’est pas eux . 

    Le côté ironique de l’affaire est le nombre de prix Nobel de la Paix qui leur ont été décernés . Le summum de l’inversion, c’est tout à fait ça...

    Il est possible de juger, rien qu’en examinant leur temps d’existence en paix et en guerre, à quel point ils apportent à l’humanité dans son ensemble .

    En Inde, les peuples apprécient à sa juste valeur la contribution de cette maléfique engeance :

    https://mortsapresvaccination.wordpress.com/2022/12/23/ravages-de-la-campagne-de-vaccination-en-inde/

    Tout ne passe pas systématiquement par les armes bien visibles et bruyantes, les buts identiques sont atteints par d’autres moyens avec le volontariat aveugle des victimes .


  • JPCiron JPCiron 24 décembre 2022 17:02

    Excellent Article.

    Clair et instructif.

    Il semble que les idéologies suprémacistes enracinées dans le religieux de différentes obédiences, intégrées dans les esprits, véhiculées par les lobbies politico-religieux, ont migré en Europe et s’y sont installées.

    La formation des élites en environnement anglo-saxon-etc et le copinage-cooptage ont semé les graines qui travaillent pour les intérêts de nos maîtres, grands et petits. C’est comme une colonisation des esprits des élites.

    Le bon peuple étant imprégné de ce qu’ils doivent savoir pour délivrer un consentement tacite.

    Les élections ’démocratiques’ ne pouvant avoir de prise sur la marée...

    Comme pour Rome, l’éclatement, le Salut, viendra de l’intérieur... dans une poignée de siècles, au plus tôt.


  • I.A. 25 décembre 2022 08:45

    On vous l’a dit et répété 100 fois : c’est les forts en gueule qui ont raison, à savoir vos dirigeants et vos médias.

    Ici, donc, les Gens Bons sont les américains, tandis que les méchants, ben... tous ceux qui s’opposent à eux.

    Américains d’un côté, Méchants de l’autre, et puis c’est tout. Pourtant simple, non ?!


  • Rishi Sunak, l’indien rassure les gros bouseux Britanniques .

    Rishi le rat du W E F , un indou le plus servile qui lèche le Q des judéo-ricains ...

    Comme quoi les Britanniques ne sont que des colonialistes féodaux grossièrement

    puant .


  • C’est irremplaçable et tellement beau ....

    https://www.youtube.com/watch?v=Ej06XVL_wTY


  • Eric F Eric F 25 décembre 2022 11:04

    L’Europe occidentale s’est laissée entrainer par les anglo-saxons dans un conflit néfaste pour ses intérêts et pour sa sécurité.

    Tout a commencé avec l’élargissement de l’UE et l’OTAN vers l’Est, dont il a fallu financer le développement et laisser se produire des délocalisations. Et au niveau de la sécurité, l’OTAN ne nous protège plus mais nous met en situation de conflit qui n’existait pas à l’époque de la guerre froide.

    Or notre intérêt est la coopération continentale, pas par inclusion généralisée dans l’UE mais partenariat. On avait échappé à la dépendance en hydrocarbures vis à vis des pays du Golfe en se raccordant au gaz russe de proximité. Tout est mis par terre avec les sanctions, faute d’avoir ’’sanctuarisé’’ les approvisionnements en énergie. Seuls les Khmers verts se réjouissent de l’explosion du prix du gaz et de l’électricité, qui plombent la compétitivité des rares entreprises qui nous restent et dont la cout de l’électricité était le seul avantage. Les USA ont leurs propres gisements, ils n’ont pas les ’’effets secondaires’’ néfastes de la guerre.


    • Kalman SCHNUR 25 décembre 2022 11:15

      @Eric F

      Aucun doute qu’une analyse géostratégique approfondie sans idées préconçues conclurait qu’une collaboration avec la Russie, proche et complémentaire, serait infiniment plus raisonnable qu’avec les USA, rival systémique.


    • velosolex velosolex 25 décembre 2022 15:26

      @Kalman SCHNUR
       « analyse géostratégique approfondie sans idées préconçues »
      Vous parlez comme un technocrate.....
      « Un deal » !,, tient donc.....Il aurait fallu y penser avant de casser celui qui existait déjà....
      -Grosse bétise de Poutine qui a cru, avec ses robinets de gaz et de pétrole braqués sur la tempe de l’europe, pouvoir la prendre en otage.
      Merde ! Elle ne s’est pas laissé faire, comme à l’époque de la guerre de Syrie, où bien qu’une ligne rouge ait été franchi, l’occident et les US de Barak, très décevant, sont restés atones....
      -Avec l’Ukraine, on est passé au niveau encore supérieur d’horreur inédite depuis les nazis, et nul doute que si le pays avait été enfoncé en 1 semaine, selon les espoirs de Vlad le vampire, les tanks Russes seraient maintenant au moins entre Pologne et Pays Baltes. 
      -Très bonne analyse tous les jours, gratuite, en live, dans « le Monde », sur la guerre d’Ukraine. Pardon, « l’opération spéciale »
      « Il n’y a désormais plus de doute quant à l’importance du « laboratoire syrien » dans l’offensive généralisée de la Russie contre l’Ukraine. C’est en Syrie que le Kremlin a testé, puis banalisé, des techniques de terreur ciblant la population civile pour mieux affaiblir l’opposition armée : destruction systématique de ponts, d’écoles et d’hôpitaux ; simulacres de « corridors humanitaires » pour mieux piéger les civils croyant échapper à l’enfer ; rouleau compresseur de l’envahisseur visant à ne laisser à la population que l’alternative entre la soumission et l’exode, le tout sur fond de paralysie de l’ONU par le veto russe ».



    • velosolex velosolex 25 décembre 2022 15:49

      @velosolex
      Je vois que tous les copains de l’usine à trolls se sont multipliés, en quelques minutes, pour me moinser, ce qui toujours assez drôle, et révélateur de l’infection 

      Cyber Front Z : les usines à trolls russes tournent à plein régime




      https://bit.ly/3hUaumI « 640 euros par mois pour poster 200 commentaires par jour sur les réseaux sociaux occidentaux : voici l’offre d’emploi proposée par l’usine de trolls Cyber Front Z. Selon un récent rapport britannique, le groupe aurait des liens très proches avec l’Internet Research Agency et le Kremlin.

      (On comprend pourquoi certains ici multiplient les piges, parfois lénifiantes, mais comptabilisant autant d’actes, tel ce »Charlypost« mulipliant les » Vos sources« ...robotif.....Les petites rivières font les grands fleuves, mais si ce n’est pas le fleuve »Amour« .....

       »Le doute planait depuis le début de la guerre. Certains officiels ukrainiens affirmaient même qu’avec la guerre réelle lancée, les offensives menées par des proches du Kremlin sur les réseaux sociaux baisseraient d’intensité.

      Mais au fil des semaines, de nombreux médias ont noté la répétition de fausses informations et de contenus de propagande russe sur les réseaux. Il y a quelques jours le gouvernement britannique a publié un rapport attestant de l’existence d’usines à trolls œuvrant pour la désinformation sur la guerre en Ukraine. Autrement dit des hackeurs qui ensemble créent artificiellement des controverses sur les réseaux sociaux au dépend de l’équilibre habituel de la communauté en ligne.« 

      Une excellente intervention de »France culture".. Rien à voir avec RT Russia....


    • Jean 25 décembre 2022 16:07

      @velosolex
      il y avait surement patrice bravo.


    • SilentArrow 25 décembre 2022 16:31

      @velosolex
       

      ... et nul doute que si le pays avait été enfoncé en 1 semaine, selon les espoirs de Vlad le vampire...

      Poutine a dit qu’il comptait enfoncer l’Ukraine en une semaine ?
      J’espère que vous avez de bonnes sources pour affirmer une énormité pareille.


    • la mandale ou rien Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 25 décembre 2022 16:41

      @velosolex

      On as quand meme une sacrer bande de VIEUXCON proselyte sur agoravox , entre dugenet qui censure tout les oposant et reecrit les commentaire apres avoir supprimer ceux qui derange son revisionisme politique et historique ...

      Voici que velosolex nous affirme dans son profil avoir perdu la clef de son ancien compte ... c’ est deja dificililement credible puisque il suffit de se faire renvoyer son mot de passe aussi bien sur agoravox que sur le compte mail ...

      mais quand on opuvre l’ historique on se rend compte que ces deux compte ont été actif simultanement pour troller et voter en moderation la censure politique de certain texte .

      C’EST VRAIMENT SE FOUTRE DE LA GUEULE DU MONDE UN TROLL PAREIL PRO UKRONAZI QUI TRAITE LES AUTRE DE TROLL D USINE RUSSE 

      -------------------------------------------------------------------------------------------------------------


      bakerstreet 10 juillet 2016 10:37

      https://www.agoravox.fr/auteur/bakerstreet

      =======================================================


      velosolex 9 décembre 2010 01:43

      https://www.agoravox.fr/auteur/velosolex?debut_bestof=9825#pagination_bestof



    • la mandale ou rien Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 25 décembre 2022 16:45

      @SilentArrow

      velosex le troll mandaté par les ukraino-khazar d’ agoravox nous repete les monstrueuse connerie de l’ expert en rien le petit marquis du genou gauche ....


    • la mandale ou rien Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 25 décembre 2022 17:00

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ

      Encore une clique d’ oportuniste qui souhaite renverser la bourgeoisie pour prendre sa place .

      On le voit bien les ASSOIFFE de pouvoir comme dugenet colabore avec l’ otan et l’ ukraine pour mieux oppresser les peuple ...

      Un peuple libre est un peuple qui prend en main son destin par un peuple oprimé par une dictature triskomunichoise ...

      dugenet a d’ ailleur bien trop peur de cette verité pour laissé ses opposant parler il prefere diffamer bien a l’ abris du droit de reponse .


      Jean Dugenêt 25 décembre 16:46

      @paparazzo

      « « Avez vous bien fait avancer quelque chose ? » et vous ? »

      J’ai répondu à la sollicitation de mes camarades du « Partido de los Trabajadores UNÍOS » section de l’UIT-QI du Pérou

      en publiant cet article qui donne leur point de vue et lance un appel à la solidarité internationale.

      N’hésitez pas à me donner des leçons ou à me montrer l’exemple à suivre si vous avez matière à le faire.



    • Eric F Eric F 25 décembre 2022 17:19

      @velosolex
      ’’Poutine qui a cru, avec ses robinets de gaz et de pétrole braqués sur la tempe de l’Europe, pouvoir la prendre en otage. Merde ! Elle ne s’est pas laissé faire’’

      Au contraire, on s’est mis dans la merde
       ! on a coupé nos approvisionnements de proximité de gaz naturel peu polluant à bon marché, on fait face à des pénurie et une explosion du prix de l’énergie.
      La sécurité et les intérêts de l’Europe occidentale étaient mieux assurés à l’époque de la guerre froide que depuis que les instances atlantistes ont voulu pousser vers l’Est et tirer les moustaches de l’ours. En fait on est pris en otage de la géopolitique d’extension de la zone d’influence yankee jusqu’à la frontière russe.

      Notre intérêt national et celui des pays qui nous entourent est de sortir de la logique des blocs et en revenir à une logique de coopération continentale, car acheter au prix fort le gaz de schiste étasunien liquéfié et transporté par méthanier sur des milliers de kilomètres et rouvrir les centrales à charbon : pollution, marasme économique lié à l’énergie rare et ruineuse....


    • Eric F Eric F 25 décembre 2022 17:39

      (suite) alors on va nous faire la morale, ’’il faut souffrir un peu pour la démocratie en Ukraine’’, etc. Mais il n’aurait justement pas fallu s’ingérer dans cette région, source inévitable de conflit, on a mis l’Ukraine en danger avec un miroir aux alouettes. Et si on a été moralement contraint à devoir empêcher la disparition de l’Ukraine, c’est maintenant chose faite. Poursuivre l’escalade en vue d’une chimérique reconquète totale, cela conduit à laisser perdurer les destructions d’infrastructure, les victimes et la misère. La sortie ne peut se faire que par la voie de la négociation, sinon l’escalade entrainera une déflmgration mondiale.


    • velosolex velosolex 25 décembre 2022 18:13

      @Eric F
      Bref, vous soutenez Poutine, et son entreprise de démoliton d’un pays, et de tout ce qu’il ya derrière, en termes de nuances de culture et de territoires de liberté. Vos circonvolutions sont moins agressives que d’autres, grotesques et staliniennes, mais elles visent simplement un autre public. Derrière l’allule feutrée, la même posture rigide, et propagandiste, se développant autour de quelques mantras simplistes, et indispensables, au delà du simple : « Nier, nier, tout ce qui dérange ». 
      -On n’aborde pas ce qui infamant, les civils ukrainiens tués, torturés violés, des oradours sur glane par dizaines, la tétanisation étant un moyen selon Poutine, de tenter de « casser » ce peuple. (pas franchement réussi...ce déchainement de violence n’a fait que de réunir un peu plus ce peuple dans le combat, de la même façon que les anglais bombardés par les fusées V2 d’Hitler...
      -On ne parle pas de la censure sur l’info, des emprisonnements des opposants, qui fait qu’une chappe de béton est tombée sur la Russie. 
      -On ne parle pas de l’exode massif des jeunes, dont 700 000 ont refusé la consription
      -700 000..Le même nombre enfants volés à l’ukraine, et naturalisés Russes,pour tenter de résorber la sinistrose ayant engendre une baisse de la démographie.
      -On ne parle pas du désastre écologique lié aux bombardements indiscriminés sur tout le pays, et des millions de mines laissés derrière les soudards pour tuer, et amputer
      -On ne parle pas du commerce florissant en armes avec les pires dictatures du monde, l’iran et la corée, dirigés par des dictatuers aussi foldingues que Poutine !
      -On ne parle des hopitaux psy et des prison, vidées pour aller garnir les bataillons wagner, qui serviront de chair à canon, et seront illuminés à 95%
      -On ne parle pas de tout cela. Jamais du passif monstrueux de l’urss, et de L’opa que la russie a fait dessus, voulant rétablir l’empire colonial, qui fait gerber les ex pays frères, vaccinés à vie de l’ours 
      -On préfère parler des affreux yankees, de la guerre du Vietnam datant d’un demi siècle. On parle comme la pravda a appris à le faire, avec un commisaire du peuple en soi..
      Une propagande de merde, destinée aux idiots, pour tenter de sauver un régime à l’agonie, et qui sent le cadavre. 


    • velosolex velosolex 25 décembre 2022 18:25

      @Eric F
      « Mais il n’aurait justement pas fallu s’ingérer dans cette région »,

      Encore un perle. Un conseil donné à Poutine ?...L’Ukraine est comme la Pologne et les pays Baltes, un pays indépendant. Il n’y a pas de négociation avec Poutine, qui bombarde, tue et se fout totalement comme Hiltler de tous les chiffons de papier. Tout le monde sait que la Russie restera, même après, sauf changement de régime, un pays dont on ne peut avoir aucune confiance, juste contre lequel s’armer, arme au pied, en s’attendant au pire. 
      Poutine que certains pensait fin joueur d’échecs, n’est qu’un miséralble joueur de dames, qu’il viole au passage, avec ses soudards, et son Z infame sur le dos....
      Vos éculubrations sont en lien avec le manuel parfait du propagandiste, et font totalement l’impasse sur la responsabilité écrasante de ce régime qui devra répondre de ses actes, devant le tribunal des hommes, et au délà, devant son propre peuple. Car l’infamnie se paye toujours
      . Et ce ne sont pas les alliés misérables de la Russie, cet iran et la corée, régimes honnis sur toute la planète, qui lui sauveront la face...Quelle basketteuse Poutine va pouvoir enlever, le jour J, pour se cacher derrière, afin de sauver sa peau. Cet homme n’est pas seulement un psychopathe, c’est un grand froussard. De, là, d’ailleurs, quelques erreurs tragiques, tenant à son isolement de paranoïaque, à la Toto Rina, son modèle de Corleone. 


    • la mandale ou rien Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 25 décembre 2022 18:34

      @pacifico

      Bien sur on te sait tellement investit au sain de la SDR a ruiner agoravox en faisant passer ca pour les malversation d’ un Carlo Reveli bien plus occuper a jouer les playboy qu’ as chasser des nuissance comme toi , et tes copain dugenet , velosolex ou mozart d’ un site citoyen ...

      La on les vois les bougeois troskiste petrus a la main qui se reve les nouveau dictateur sovietique reduisant le peuple en esclavage pour le compte des khazar et d’ un etat fantoche du MO jamais critiqué par le pseudo athé donatien  smiley


    • Joséphine Joséphine 25 décembre 2022 18:37

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ

      Le Marquis Dugenou et le petit nombre de ses suiveurs sont des dictateurs de salon. Ils ne veulent en aucun cas négocier la Paix, ça les emmerderait vraiment qu’un Erdogan puisse mettre fin à cette guerre....Ils veulent cette guerre, ils applaudissent ces sanctions qui ruinent les français.  Et en prime ils veulent envoyer les forces vives de la nation française au massacre 

      Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi les Vélosolex et consorts ne vont pas se battre sur le front, il seront chaudement récompensés sur les chars de la Gay Pride à Kiev ! 


    • Pangloss Glosspan 25 décembre 2022 18:42

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
      Surtout que Le Furtif ne l’est plus du tout avec les IPS made in Astro qui sont loin d’être furtives : poney.telecom.eu. Avec des IPS pareilles grillées partout comme issues des Anonymous (gauchistes). C’est comme s’il se baladait avec un tatouage numérique avec marqué attention malfrat ! C’est à mourrir de rire d’être aussi con LOL.


    • pacifico 25 décembre 2022 18:56

      @Glosspan
      Une fois de plus Pangloss se vante d’avoir accès aux IP ....
      Il faut ( au minimum) être un salarié de la Machine AVOX pour la connaitre....
      Il sait que tout le monde le sait mais il ne peut se retenir de ses vantardises de comptoir.
      ...
      En outre des IPS d’Astro ????????????


    • Pangloss Glosspan 25 décembre 2022 19:02

      @pacifico
      Ben oui mon gros pépère..... tu es trop con un point c’est tout. Retourne dans ta fange, pardon dans ton lisier sur Disons. Et un conseil prend un VPN c’est plus discret que tes IPS d’extrémistes.


    • la mandale ou rien Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 25 décembre 2022 19:03

      @Joséphine

      Justement pour decredibiliser erdogan , un massacre de kurde vient juste d’ avoir lieu ...etran ge coincidence ....

      pourtant erdogaz est pas mon pote vu comme il as massacrer sainte sophie et remet la turquie dans le chemin d’ un islam integriste et mortifere ...

      mais la pour une fois qu’ il faisait un truc bien , l’ otan/onu lui met des baton dans les roue ....


    • la mandale ou rien Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 25 décembre 2022 19:06

      @pacifico

      mais non cretin , ca peut plus venir des employé d’ agoravox puisque depuis le RGPD il ne voit que des IP anonymiser , tu devrai d’ ailleur metre ton site a jours avant que la CNIL te tombe dessus.

      donc les IP ca vient de plus haut de la couche physique ...


    • la mandale ou rien Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 25 décembre 2022 19:07

      @Glosspan

      Il as deja du mal a programmer sa montre a quartz lui en demande pas trop au surhome khazar ....


    • Pangloss Glosspan 25 décembre 2022 19:07

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
      Ou méta-physique ! MDR


    • Joséphine Joséphine 25 décembre 2022 19:08

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ

      Les Kurdes eux-mêmes ne croient pas à la thèse du crime d’extrême droite de Darmanin et LFI. Il apparait de plus en plus sur les réseaux que  le déséquilibré s’appellerait « William Mehmet » et serait à moitié turc.
      Ce crime semble plus que louche qu’on ne le croie. 

    • Pangloss Glosspan 25 décembre 2022 19:13

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
      Le surhomme « Kahzarophile » en tout cas est bien éloigné du concept Nietzschéen, aux antipodes diront nous ! Qu’il continue à chevaucher ses poneys en cherchant à foutre la zizanie sur un média qu’il n’a pas réussi à contrôler et qui lui échappe peu à peu malgré ses multiples tentatives d’entrisme. Que le gauchiste macronien qu’il est continue à s’empiffrer de caviar et de château Petrus, son toubib l’a pourtant prévenu, vos excès vous seront fatal.


    • la mandale ou rien Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 25 décembre 2022 19:35

      @Joséphine

      De toute facon , le gars bossait a la RATP , ne frequentait aucun mouvement d’ extreme droite , mais plutot les syndicaliste cgt ...

      Il estait gauchement raciste le pepere...


    • la mandale ou rien Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 25 décembre 2022 19:36

      @Glosspan

      Pourtant quelle culture .... les patate pousse toute seul dans son jardin a monsieur donatien patate smiley

      Et ces salade , brillament deploiyé ... un grand jardinier le dodo ...


    • Pangloss Glosspan 25 décembre 2022 19:42

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
      Ah bah entre ses patates ses salades, il lui reste les tomates à trouver. Mais de Poitiers à la Vendée chez nono il ira les trouver.


    • la mandale ou rien Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 25 décembre 2022 19:50

      @Glosspan

      bof nono et pemile c’ est des pion malfaisant , il ne font qu’ obeir au fur-furher donatien smiley

      on devrais l’ appeller vespasienne d’ ailleur on lui pisserai a la gueule au vieux con ,

      je suis sur qu’ il ferais pas la difference avec son petrus lidle smiley


    • la mandale ou rien Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 25 décembre 2022 19:51

      @Glosspan

      ca as plus aucun gout a cet age la ... on lui ferais boire du vinaigre avec la bonne etiquette 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 décembre 2022 19:56

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
      "

      De toute facon , le gars bossait a la RATP , ne frequentait aucun mouvement d’ extreme droite , mais plutot les syndicaliste cgt ...

      Il estait gauchement raciste le pepere..."

       

      Salut à toi
      j’suis pas sur du tout
      Faut pas ecouter les mensonges de la Macronie, lire cet article de l’huma absolument
      https://www.humanite.fr/politique/kurdes/le-tueur-de-la-rue-d-enghien-en-mission-contre-les-militants-kurdes-775961

      Et la on comprend bien pourquoi le gvt veut absolument eviter de cause d’attentat (politique) et va tenter de maquiller ca en tout ce qui est possible d’autre
      Ou aloors il y a au moins deux (*) racistes, et qui ont un planning en plus
      (*) Ben oui le second qui le dépose en voiture ...


    • Pangloss Glosspan 25 décembre 2022 20:00

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
      Vespasienne ? Vinaigre ? Vinasse ? Agueusie du branque ? Solution : remplir des bouteilles de Retsina la couleur passe, le gout aussi LOL.


    • la mandale ou rien Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 25 décembre 2022 20:02

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Et alors ce n’ est pas incompatible du tout un terrorisme de gauche melancher a un terrorsime turque anti kurde ...Et la encore ce n’ est pas incompatible avec la liberation par la macronie de cette bombe destiné a nuire au souverainiste mais aussi au mouvement de gauche ...

      tout comme on as vu des black block tout detruire pendadant les manif exactement comme pour les GJ ...Et la pas de reaction des flic , pas de BB atrapé ...


    • Pangloss Glosspan 25 décembre 2022 20:03

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Oui et s’appelant Mehmet William, aucun doute sur son origine turque, c’est ce que je te disais l’autre fois. Et les turcs et les kurdes, c’est comme les turcs et les arméniens, ou encore comme l’huile et le vinaigre, même bien mélangé ça se décante toujours.


    • la mandale ou rien Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 25 décembre 2022 20:04

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      c’ est pas le moment de nier les fait , les gauchiste nous emmerde des qu’ un des notre derape , ca serais bien qu’ il prenne le leur dans la gueule ...

      car c’ est bien un des leur ....

      Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 25 décembre 19:35

      @Joséphine

      De toute facon , le gars bossait a la RATP , ne frequentait aucun mouvement d’ extreme droite , mais plutot les syndicaliste cgt ...

      Il estait gauchement raciste le pepere...



    • Joséphine Joséphine 25 décembre 2022 20:15

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ

      A ce jour il n’y a aucune trace de lui dans la mouvance RN ou Zemmourienne. J’espère que le RN portera plainte contre la Nups pour tous les propos qu’ils sont tenu ! Ils ont les moyens , et tout dans les mains, pour mener à bien une plainte. Et contre Libé aussi ! 


    • pemile pemile 25 décembre 2022 20:18

      @pacifico « Une fois de plus Pangloss se vante d’avoir accès aux IP ....
      Il faut ( au minimum) être un salarié de la Machine AVOX pour la connaitre.. »

      Lorsque Pangloss se vante d’avoir accès aux adresses IP c’est de son site libertevox qu’il parle ?


    • Pangloss Glosspan 25 décembre 2022 20:21

      @pemile
      Tiens le torche-cul est de retour. J’ai gagné mon pari sur le fait qu’il n’avait AUCUNE parole ahahaha. Le retour du blaireau. Et non gros con il vient pas sur mon site, tu as tout faux comme d’habitude. Allez va te coucher pignouf !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 décembre 2022 20:24

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
      Tapers sur ses ennemis ideologiques pour une juste cause est une neccessité absolue etv parfois meme jouissive lorsqu’elle est en plus savemment etayée smiley
      T’en sais quelque chose ne m’en prive jamais ^^
       
      Taper sur ses ennemis ideologiques lorsqu’on en est pas certain est un coup a se perdre et surtout en plus faire perdre de la credibilité a nos informations sr leur magouilles.
       
      Si eux ons etés (les gauchistes de l’extreme) tellement idiots à se décridibiliser au possible et passer pour de fiéffées deumeurés en secoiuant comme les beux qu’ils sonts le chiffon rouge de l’extreme drouatteuu
      Il est inutile tant qu’aucune preuve crédible soit apportée de passer commme eux pour des abrutis finis en leur donnant le manche pour nous cogner dessus

      Ils se sonts tellement foutus dedans qu’il faut au contraire savourer leur niveau de betise, et plus qu’accessoirement essayer de ne pas nous perdre en tantant de comprendre ce qu’il s’est réeelement passé et suryout qui tire les ficelles derriere et pourquoi .


    • pemile pemile 25 décembre 2022 20:25

      @Glosspan "Tiens le torche-cul est de retour. J’ai gagné mon pari sur le fait qu’il n’avait AUCUNE parole ahahaha. Le retour du blaireau. Et non gros con il vient pas sur mon site, tu as tout faux comme d’habitude. Allez va te coucher pignouf !"

      Si tu veux prétendre avoir accès aux adresses IP des connexions sur AVox il te faudra juste expliquer par quel moyen !


    • Pangloss Glosspan 25 décembre 2022 20:26

      @pemile
      Vas te faire E..... ! Occupes toi de ton Q pas de celui des autres comme a ton habitude.


    • pemile pemile 25 décembre 2022 20:29

      @Glosspan « Vas te faire E..... ! Occupes toi de ton Q pas de celui des autres comme a ton habitude. »

      Joyeux noel à toi aussi !

      Mais bis repetita, Si tu veux prétendre avoir accès aux adresses IP des connexions sur AVox il te faudra juste expliquer par quel moyen !


    • Pangloss Glosspan 25 décembre 2022 20:30

      @pemile
      Tu n’auras AUCUNE réponse. Alors continue ton cirque si ça t’amuse, c’est pas tes oignons ciao !


    • la mandale ou rien Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 25 décembre 2022 20:31

      @Joséphine

      Ha par contre on constate que pemile viente defendre le racisme des cheminot de la ratp reste plus que vergus a venir defendre l indefendable MDR 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 décembre 2022 20:32

      @Glosspan
      "Tiens le torche-cul est de retour. J’ai gagné mon pari sur le fait qu’il n’avait AUCUNE parole ahahaha.

      "
       
      Sur ce coup la avec lui qui n’a pas un zeste d’amour propre ni d’honneur, bref une vieille serpillere malodorante.. t’a pas trop pris trop de risques non plus smiley smiley smiley
       
      C’est un peu comme si je disais que Macron et sa clique allais plus sortir de pipeau pendant une années entiere smiley
      OU pour rire
      que l’extreme gauche allais etre contre l’iimmigration de masse a la solde du Medef, combrattre le wokisme , ne pas appeller à voter pour Macron au deuxieme tour des elecs, etc... smiley smiley


    • pemile pemile 25 décembre 2022 20:35

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ « Ha par contre on constate que pemile viente defendre le racisme des cheminot de la ratp »

      Du tout, mais ce genre de malade obsédé par les migrants, fan d’armes et bien dérangé mentalement me fait plutôt penser à toi ! smiley


    • la mandale ou rien Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 25 décembre 2022 20:40

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      ca leur as fait leur noel a moellans ...

      d’ habitude il se marre avec le poivrot ....

      mais la il se sont hyper eclaté avec pemile qui venait leur dire que le racisme de gauche ca existait pas a la ratp .... s’ en sont pas encore remis les pauvre ....

      PS : Je te dit pas le grand moment du sac plastique et de l’ abatage des non vaxx qui serais un complot de l’ extreme droite pour discrediter les raciste de gauche ...


    • pemile pemile 25 décembre 2022 20:42

      @Glosspan « Tu n’auras AUCUNE réponse. »

      Je m’en doute, tes bluffs sont bien foireux !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 décembre 2022 20:43

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
      Le racisme des gauchiste est bien plus insidiex et crade souvent
      C’est venez venez tout le monde...
      Sisi venez, cuux qui previennent que c’est un acceui l indigne et l’esclavage assuré sonts des facho d’estremeuu droiteuu..
       
      Puis lorsque le gauchiste multi propriétaire (comme bcp de gauchistes) doit un peu assummer ses délires, car l’extreme droite fachiste oradour sur glane les pires moments de l’histoire touca... ainsi que tous les autres sensé pas d’extreme droite non plus mais pas d’extresme gauche ni de la macronie, donc forcément d’extreme droite..(lol)
       
      Bref lorsque tout ce petit monde à expliqué AVANT que c’est un gros délire, que c’est pas possible de recevoir toute la planete, que déja c’est tellement indigne actuellement que c’est plus possible, bref losque le gogochiste peut faire qquelque chose, meme presque rien il te sort la phrase qui tue..
       
      Ah l’immigration massive oi, absolument , mais chezmoi.. JAMAIS !
      Qu’ils crevent de froid dehors, meme si c’est deux enfants et une femme isolée
       
      Voila pourquoi je chie sur les gogochiste et la macronie...
       
      C’est des porcs ! pas tous mais un certain nombre,
      un exemple brillant de ces ordures a eu lieu ici il y a peu sur A Vox
      Inutile de le nommer il se reconnaitra, il n’est pas oin dans la liste des pseudos sauf si il efface ses qq posts smiley


    • Pangloss Glosspan 25 décembre 2022 20:43

      @pemile
      Et le TOR boyaux que tu utilises ça va tranquillou ?


    • pemile pemile 25 décembre 2022 20:46

      @Glosspan « Et le TOR boyaux que tu utilises ça va tranquillou ? »

      Je t’ai déjà expliqué que je n’ai jamais utilisé TOR ou de VPN et que je me connecte depuis l’IP fixe de mon domicile, non ?

      Ta prétention de vouloir te poser comme un cador d’internet m’amuse !


    • la mandale ou rien Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 25 décembre 2022 20:46

      @pemile

      c’ est pourtant toi qui as fait preuve de racisme de gauche avec ton compere nono smiley ... un racisme crasse contre les antivaxx , les complotiste , et tout ce qui s’ opposait au furher pemile smiley

      sac-plastique-non-vaxx — ImgBB

      abbatage-des-non-vaccin — ImgBB

      mais c’ etait tellement non violement puisque precher par l’ amicale polpotienne des moeleux de gauche smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 décembre 2022 20:47

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      ET le pire l’ordure apres ceci reitère ses exigeance pour clochardiser une info technique que la beaudruche ne maitrise pas
      La beaudruche pedante se travestis en dinde de noel parfois...


    • Pangloss Glosspan 25 décembre 2022 20:49

      @pemile
      Tu es un MENTEUR tu utilises TOR ! Maintenant lâche nous et arrête de pourrir le fil. Communique avec DF (par phone ou mail puisque tu les a) et tu verras qu’il n’est pas passé chez moi (il peut pas j’ai bloqué des plages entières) et il utilise un poney.telecom.eu (ce qui est complétement débile, mais tellement prévisible venant de gauchiasses d’anonymous).


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 décembre 2022 20:50

      @Glosspan
      Il devrai assortir tout cela de MaCron pour planifier les conneries qu’il viens débiter ici


    • la mandale ou rien Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 25 décembre 2022 20:53

      @pemile

      Un noeud tor renomé marylou et pret des muret dans le 31 juste apres l’ un de tes retour de starlette ca signe son pigeon ....

      ouam avais raison , agoravox est moins marant sans tes eternelle mythonanie ...

      tu est le parfait exemple de tout ce qu’ il ne faut pas faire on devrais te metre dans un zoo 


    • la mandale ou rien Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 25 décembre 2022 20:55

      @pemile

      pemile l’ archetype du menteur pas tres malin qui se contredit ...

      putain il on du rire les bleu en t’ auditionnant ... Du pur bigard matiné de dieudoné...

      Et le mec il se prend pour coluche MDR 


    • Pangloss Glosspan 25 décembre 2022 20:56

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
      Tu m’étonnes le gros mytho mythonne comme d’habitude se prend pour un cador mais démontre à chaque fois Ô combien pignouf de bas étage il est. Manifestement de s’être reposé ne lui pas fait repousser de neurones. D’ailleurs j’ai un nouveau surnom pour lui , un surnom bien singulier LOL : NEURONE.


    • Joséphine Joséphine 25 décembre 2022 20:58

      @pemile

      « Du tout, mais ce genre de malade obsédé par les migrants, fan d’armes et bien dérangé mentalement me fait plutôt penser à toi ! »

      Voilà 40 ans que les gauchistes attendent qu’un gaulois issu de la « Giga-Méga-Ultra-Droite » pète les plombs face à des migrants qui eux, nous prennent pour cible tous les jours ! Ils ont jubilé dans tous les médias, prêts à sabrer le Champagne ! « On tient enfin notre terroriste de l’Ultra-Droite » scandaient-ils tous en choeur. Mais voilà, c’est encore raté l’ami... Le tueur en question serait d’origine Turque et un anti-kurde forcené pour des raisons historiques qui ne nous regardent somme toute pas. 

      Même la communauté kurde refuse la thèse des Lfistes qui ont crié au loup (gris) ! 


    • la mandale ou rien Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 25 décembre 2022 21:09

      @Glosspan

      faut qu’ il se plaigne a http://plainte-en-ligne.gouv.fr 


    • la mandale ou rien Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 25 décembre 2022 21:15

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      http://www.Voir-pemile-en-calecon.UK 


    • Pangloss Glosspan 25 décembre 2022 21:20

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
      Trop fort la photo ! smiley


    • pemile pemile 25 décembre 2022 22:27

      @Glosspan « Tu es un MENTEUR tu utilises TOR ! »

      Ben non.

      Et j’aimerai savoir sur quoi tu te bases pour affirmer une telle connerie !


    • la mandale ou rien Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 25 décembre 2022 22:30

      @pemile

      Ici on renseigne pas les con qui detourne marylou vers le 31 pret de muret smiley


    • la mandale ou rien Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 25 décembre 2022 22:32

      @Glosspan

      pemile louis c vraiment un gluon dutrou

      A vous telechat


    • Pangloss Glosspan 25 décembre 2022 22:42

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
      Oui un gluon et encore !


    • la mandale ou rien Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 25 décembre 2022 22:55

      @Glosspan

      quel lache .... ha part se refugier dans les jambe des bleu ... sait pas faire grand chose .... tu soufle dessus il s ’envolle ...


    • Pangloss Glosspan 25 décembre 2022 22:58

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
      En parlant de bleus, j’ai une collection de menaces de sa part d’archivé dont celle là et ce qui est bien c’est que c’est avec son avatar de provocateur.


    • Rincevent Rincevent 26 décembre 2022 14:28

      @velosolex

      Autant je suis souvent d’accord avec vos commentaires, autant cette fois, non. Invoquer les usines à trolls quand on se prend un paquet d’évaluations négatives est un peu facile. Cela permet, accessoirement, de se positionner comme une victime, (ce qui est bien dans l’air du temps) avec qui, du coup, on n’a plus le droit d’être méchant…

      Alors, entendons nous bien, ces usines à trolls existent bien mais DES 2 COTÉS. La différence serait que les ‘’nôtres’’ ne délivreraient que la ‘’vérité’’ ? Je ne peux que vous inviter à relire George Orwell...


    • pemile pemile 26 décembre 2022 23:46

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ "quel lache .... ha part se refugier dans les jambe des bleu ... sait pas faire grand chose .... tu soufle dessus il s ’envolle ..."

      Non Cyrus, c’est bien uniquement ta bêtise crasse et tes menaces qui ont fait que le conseiller municipal a contacté la gendarmerie !


    • pemile pemile 26 décembre 2022 23:47

      @Glosspan « En parlant de bleus, j’ai une collection de menaces de sa part d’archivé dont celle là »

      Aucune menace, c’est uniquement ton harcèlement, tes insultes et tes accusations délirantes que te devras assumer !


    • la mandale ou rien Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 26 décembre 2022 23:53

      @pemile

      tu lui as expliquer j’ imagine que tu convoquais les gens a la mairie en te faisant passer pour toi meme smiley

      Discute bien avec ton alter ego ca nous fait des vacance mon pioupiou pas finit 


    • pemile pemile 26 décembre 2022 23:59

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ « tu lui as expliquer j’ imagine que tu convoquais les gens a la mairie »

      Non, que je t’ai proposé de venir voir l’adjoint que j’ai aidé à porter le dauphin, premier point dans l’historique des faits où tu me traitais de mytho, remember ?


    • la mandale ou rien Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 27 décembre 2022 00:03

      @pemile

      n’ oublie pas que pour ne pas troubler l’ enquete , en temps que temoin tu ne doit plus venir ici et ne plus comuniquer avec les autre protagoniste ...

      Bonne vacance smiley


Réagir