mardi 20 octobre 2015 - par Hijack

Syrie / Russie : Les Choses Sérieuses Commencent !

Merci aux politiques occidentales (+ leur soumission) d'avoir permis à la Russie d'être en position de force, par mesure défensive qui plus est. Souhaitons ainsi que le monde ne soit plus aussi bancal qu'il l'a été, par l'actuel repositionnement des forces militaires et politiques, ainsi qu'économqies et autres paramètres qui se succèderont, seules conditions pour qu'un semblant de paix nous revienne, un semblant seulement … Par conséquent, la balle est dans partie qui agresse ainsi que ses sous-traitants aussi zélés qu'obéissants, sans oublier leur ridicule aveuglement.

Syrie/Russie : Les choses sérieuses commencent (Bataille d’Idlib )

De l’Ouest du gouvernorat d’Alep jusqu’au Nord du gouvernorat de Hama s’étend un dispositif compact de plusieurs groupes de terroristes, disons : modérés, sous modérés ou pas du tout, classement établi suivant l'importance de l'aide qu'ils reçoivent comme nous le verrons ci-dessous.

La zone située entre Hama et Idlib, mais plus particulièrement la ville d’Idlib et ses environs, sera le lieu où très probablement se déroulera la bataille la plus acharnée du théâtre des opérations militaires en Syrie.

Plus exactement, les forces russes et syriennes se positionnent et les autres contraints de tenter la tactique du gendarme, n'ayant plus le choix.

 

 

Menu :

« La grande nouvelle ici est que les États-Unis ont retiré le porte-avions Théodore Roosevelt (CVN-71) du golfe Persique et que, pour la première fois depuis de nombreuses années, aucun porte-avions américain ne patrouillera dans ces eaux. En fait, actuellement, il n’y a plus aucun porte-avions américains proche du Moyen-Orient. Fait cocasse : Théodore Roosevelt était le 26ème président des États-Unis et la Russie a tiré exactement 26 missiles de croisière, à la suite de quoi le Théodore Roosevelt fut retiré. Est-ce une coïncidence ou le Kremlin a-t-il envoyé un message à l’Oncle Sam ? »

.

L’arme ultra-secrète qui permet à Poutine d’assoir sa suprématie dans la guerre radio électronique en Syrie ?

 

Les USA sont abasourdis. Poutine impose des lignes rouges à Israël

 

Comment les avions de combat russes sont-ils arrivés en Syrie sans que personne ne s’en aperçoive ?

 

La Chine ne tardera pas d’intégrer la coalition de Bagdad

 

Medvedev : L’administration des États-Unis est faible, indécise et incompétente.

 

La Russie teste d’autres nouvelles armes en Syrie

 

L’hélicoptère Mi-24 crée la panique chez les faux rebelles en Syrie

 

USA : Kalibr a stupéfié le Pentagone contraignant les Américains à envisager un retrait de Syrie.

 



45 réactions


  • Clark Kent M de Sourcessure 20 octobre 2015 18:15

    Que la Russie soit un contre-poids à l’hégémonie des Etats-Unis peut être analysé comme le rétablissement d’un équilibre.

    Une autre vision des choses amène à s’interroger sur les enjeux géopolitiques réels. La recherche de l’indépendance pour les pays du moyen-orient ou de la paix sur terre ne sont peu-être pas les principales préoccupations des dirigeant russes...
    Les vrais acteurs sont les compagnies pétrolières (ce qui inclue le gaz) et les enjeux sont les transports des sources d’énergie. Les visées des uns et des autres tendent à contrôler l’équivalent de la route de la soie au moyen-age.
    Le Génois n’étaient pas meilleurs que les Vénitiens, ni les rois francs meilleurs que les levantins. Chacun défendait les intérêts commerciaux des marchands qui accumulaient d’immenses fortunes en vendant leurs produits à leurs compatriotes.
    Les Etats-Unis ne combattent pas plus le « terrorisme » que les croisés les sarrasins, et les russes ne sont pas plus angéliques que les janissaires seldjoukides...

    ,

    • Hijack Hijack 20 octobre 2015 18:22

      @M de Sourcessure

      Sympa de penser ainsi ... tagada tsoin tsoin et tout ira bien.

      Le problème est tout autre ... le monde est au bord du chaos et les problèmes économiques ne sont que de la poudre aux yeux.

       smiley


    • howahkan Hotah 20 octobre 2015 18:26

      @Hijack

      je suis d’accord avec cela.....de meme que mettre russes et us sur le meme plan global ....me semble peu importe le point de vue,disqualifiant..


    • Hijack Hijack 20 octobre 2015 18:36

      @howahkan Hotah

      Oui, la comparaison me semble blasphématoire ...
      Confirmation ci-dessous !
      .

      L’armée russe affirme sa supériorité en guerre conventionnelle

      .

      par Thierry Meyssan (19/10/15)

      .

      L’intervention militaire de Moscou en Syrie n’a pas simplement retourné le sort des armes et semé la panique parmi les jihadistes. Elle a montré au reste du monde, en situation de guerre réelle, les capacités actuelles de l’armée russe. À la surprise générale, celle-ci dispose d’un système de brouillage capable de rendre l’Alliance atlantique sourde et aveugle. Malgré un budget bien supérieur, les États-Unis viennent de perdre leur domination militaire.

      .

      Extrait :

      De manière on ne peut plus étrange, les commentateurs atlantistes qui assistent au dépassement de la puissance militaire US dénoncent le danger de l’impérialisme russe. Pourtant la Russie ne fait ici que sauver le Peuple syrien et propose aux autres États de travailler en coopération avec elle, tandis que les États-Unis lorsqu’ils détenaient la prééminence militaire ont imposé leur système économique et détruit de nombreux États.


      Force est de constater que les déclarations incertaines de Washington durant le déploiement russe, avant l’offensive, ne devaient pas être interprétées comme une lente adaptation politique de la rhétorique officielle, mais pour ce qu’elles exprimaient : le Pentagone ignorait le terrain. Il était devenu sourd et aveugle.


    • Clark Kent M de Sourcessure 21 octobre 2015 09:22

      @Hijack

      «   la comparaison me semble blasphématoire ...  »

      houla, vous allez saisir l’inquisition à mon encontre, je présume !

    • Hijack Hijack 21 octobre 2015 13:40

      @M de Sourcessure

      Simplement, je me marre !!!


    • Lucide [email protected] 21 octobre 2015 14:11

      @Hijack

      Jouuuu,, qu’ils sont mignons à jouer au petit soldat !!!

      Les mechants : Obama Les USA, un peu comme dans star Wars (lempire et compagnie), l’argent, le capititalisme, l a guerre, etc
      De l’autre, les gentils ! Poutine, Assad, Kim jong . L’humanisme, le communisme, un monde sans argent, plus proche des droits des ouvriers avec la chine, les droits de l’homme, l humanisme
      Et surtout les beaux jouets militaires. De savions, des missiles, des portes avions pour la guerre en Syrie.
      La guerre en Syrie. Des gentils ; Assad et Poutine
      Les mechants. Le reste de la population syrienne qui a pas rejoint le regime (les terroristes, legitime à etre eliminé, donc ), les usa, la france, etc ...

      La grandeur de l armée russe : Bombarder des gens au sol SANS DEFENSE , civils, opposition modérée et terroristes. COmme en Afganistan. QUi’l est bon de revoir ce monde multipolaire !!! On se sent bien mieux qu’avec Obama, qui ne vaut pas George Bush pour la bagarre.

      Avec un peu de chance , une bonne guerre, de quoi avoir un cHouette spectacle à la télé.

      VIVE LA NOVOSSYRIE NOVORUSSIE et peut etre bientot la NOVOPOLOGNIE  ! POUTINE PRIX NOBEL DE LA PAIX !!!! 

    • Lucide [email protected] 21 octobre 2015 14:20

      @[email protected]


      POUTINE PRIX NOBEL DE LA PAIX EX CHEF DES AGENTS DU KGB ( UNE ASSOC CARITATIVE) 

      FACE A HOLLANDE CRIMINEL DE GUERRE NAZI DU 4 EME REICH ATLANTIQUE 
      ET DE OBAMA PRIX NOBEL DE LA HAINE POUR LES MILLIARDS DE MORTS DEPUIS 20 000 ANS. 

    • @M de Sourcessure
      Non, mais un retour de la guillotine pourrait être une option . Le bourreau - MODÉRÉ anciennement un terroriste MODÉRÉ - ne tranchera que la moitié de votre tête . Et je vous décrit ici le meilleur scénario pour votre personne  smiley


    • @[email protected]

      La grandeur de l armée israélienne  : Bombarder des gens au sol SANS DÉFENSE , civils, opposition modérée et terroristes. COmme en Palestine et au Yémen. . QUi’l est bon de revoir ce monde multipolaire !!! On se sent bien mieux qu’avec Netanyahu , qui ne vaut pas George Bush pour la bagarre.

      Avec un peu de chance , une bonne guerre, de quoi avoir un cHouette spectacle à la télé.

  • mario mario 20 octobre 2015 18:35

    je pense que les choses « sérieuses » vont commencer quand la route des camions de brut noir en direction de la turquie sera coupée .
    c’est a ce moment la que la turquie va faire une grosse connerie .


  • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 20 octobre 2015 18:42

    Que Poutine reprenne la main ou pas, le NWO a gagné : la Syrie est en ruines, c ’ est le chaos intégral comme dans les prophéties eschatologiques de la fin des Temps, tiens tiens ! Apocalypse imminente ? Retour de l’ Antéchrist ? : luttons contre le prince des ténèbres jusqu’ à la mort !Tous ensemble peuple de France !


  • sls0 sls0 20 octobre 2015 20:09

    Une différence entre les USA et la Russie.
    En Russie le complexe militaro-industriel est aux ordres du gouvernement.
    Aux USA le gouvernement est aux ordres du complexe militaro-industriel.
    Si Russie l’objectif est dans l’ensemble une amélioration des capacités militaires, aux USA c’est les dividendes aux actionnaires qui sont visées. Des exemples de gabegies ce n’est pas les exemples qui manquent. De mémoire, Morice en a sorti pas mal.
    C’est aussi les dividendes qui orientent la stratégie US, à priori c’est différent dans d’autres pays.


    • Samson Samson 20 octobre 2015 21:16

      @sls0
      De fait !
      Une partie des micro-processeurs et de l’électronique embarquée US a été manufacturée en Chine. Il y a depuis 5 ans controverse quant à leur fiabilité : certaines puces ne sont tout simplement pas fiables (risque de défections), d’autres sont susceptibles de contenir des backdoors (portes dérobées). Ici, ici et ici, mais ce ne sont que des exemples (en).
      J’imagine que la Russie aura été plus avisée ! smiley


    • Hijack Hijack 20 octobre 2015 23:54

      @Samson

      Suis aussi prêt à parier que les chinois eux-mêmes seront mieux équipés lors d’affrontements sérieux à venir. smiley

      En fait, l’armée US, n’est pas libre. Se fournit chez plusieurs fabricants etc, chaque pièce défaillante fait refaire tout depuis le début etc ... leurs derniers avions de chasse sont une calamité.


    • Samson Samson 21 octobre 2015 00:51

      @Hijack
      « L’impérialisme n’est qu’un tigre un papier », c’est bien un slogan chinois ? smiley


    • Samson Samson 21 octobre 2015 00:51

      @Hijack
      « L’impérialisme n’est qu’un tigre en papier ! »,
      A mon souvenir, c’était bien un slogan chinois ! smiley


    • Hijack Hijack 21 octobre 2015 01:40

      @Samson
      .
      MAO ZEDONG

      L’IMPERIALISME AMERICAIN EST UN TIGRE EN PAPIER

      (14 juillet 1956)

      Extraits d’un entretien de Mao Tsétoung avec deux personnalités latino-américaines.


    • Clark Kent M de Sourcessure 21 octobre 2015 09:27

      @sls0



      « En Russie le complexe militaro-industriel est aux ordres du gouvernement.
      Aux USA le gouvernement est aux ordres du complexe militaro-industriel. »


      Qu’est-ce qui vous permet de dire ça ?
      La Russie n’est pas l’Union Soviétique !
      C’est un pays capitaliste qui ne fait pas partie de l’OTAN et défend les intérêts de certains oligarques privés après en avoir éliminé d’autres.

      Beaucoup d’occidentaux ont une vision faussée par leur propre histoire et la nostalgie d’une période révolue.

  • Dom66 Dom66 20 octobre 2015 21:38

    Bonsoir,

    Merci pour cet article, absolument d’accord avec vous.


  • Hijack Hijack 20 octobre 2015 22:07
    L’Armée officielle syrienne avance selon les plans établis. Réussissant coup par coup dans leur mission de libération du pays, contre leurs ennemis terroristes aidés par des puissances étrangères, grâce à l’aide russe par le ciel, la terre et la mer et leur électronique ... en effet, toutes les communications US ou alliés vers les terroristes quels qu’ils soient (les russes ne sont pas racistes et ne font donc aucune distinction entre Dash, El Nosra, l’Ei, ElQaïa etc ...) sont rendues invalides par l’armée russe ; pire, aucune communication n’est possible (terre, ciel et mer) entre l’armée US + alliés, ni entre eux, ni avec les terroristes pour leur fournir, armes, munitions, nourriture, soins et tout le nécessaire ... surtout, ces terroristes ne peuvent plus recevoir d’informations logistiques sur les avancées de l’armée syrienne ou autre allié de la Syrie. Bref, tous les armées puissantes venant en aide aux terroristes sont à présent sourdes et aveugles au-dessus et autour de la Syrie. On peut d’ores et déjà deviner que les tueurs islamistes ne recevant ni munitions, ni nourriture, ni informations militaires, vont vite s’embourber, fuir ou tenter le tout pour le tout par quelques opérations suicides. Ils sont à présent certains qu’ils se sont fait avoir. Les plus hards parmi eux vont chercher à se venger et contre ceux qui leur ont promis monts et merveilles ... et contre les russes qui les délogent, mais comme l’a dit Poutine, ils les attendent.

    .


    L’armée russe bloque des avions israéliens dans le ciel libanais (rapport)


  • Hijack Hijack 20 octobre 2015 22:27
    La Turquie prend position officiellement pour l’Émirat islamique

    .

    Le chef des services secrets turcs et homme de confiance du président Recep Tayyip Erdoğan, Hakan Fidan, a pris la défense de l’Émirat islamique dans un entretien à l’agence de presse officielle Anadoly, le 18 octobre 2015.

    M. Fidan a déclaré :

     smiley

    Extrait :

    « L’Émirat islamique est une réalité et nous devons accepter que nous ne pouvons pas éradiquer une institution bien organisée et populaire telle que l’État islamique ; par conséquent, je demande instamment à mes collègues occidentaux de réviser leur état d’esprit sur les courants politiques islamiques, de mettre de côté leur cynique mentalité et de contrecarrer les plans de Vladimir Poutine pour écraser les révolutionnaires islamistes syriens ».

    .


    MDR ...   smiley

    « ... Je demande instamment à mes collègues occidentaux ... » dit-il ! pffff ... Il s’y prend mal, il aurait dû dire : je vous ordonne !!!

    .

    Il devrait surtout apprendre (dans toutes les langues) ce qu’est un révolutionnaire : - celui qui défend son pays, pas les intérêts économico/politico/religieux des pires puissances ennemies de son propre pays. En effet, Robin de Bois, malgré son opposition au roi, défendrait le Royaume Uni contre toute attaque étrangère.


    Contre la Syrie sur le terrain, il n’y a que des terroristes, pour la grande majorité composés d’étrangers et par conséquent sont tout, sauf des opposants ou rebelles ... surtout pas révolutionnaires.


    • Hijack Hijack 21 octobre 2015 15:11

      @Hijack

      .

      Rectificatif : une intoxication contre Hakan Fidan

      .

      Nous avons été abusés et avons reproduit des extraits d’un prétendu entretien d’Hakan Fidan, chef des services secrets turcs, le 18 octobre 2015, à l’agence Anadolu, dans lequel il aurait pris la défense de l’Émirat islamique.

      Or, cet entretien n’a jamais existé.

      Nous présentons nos excuses à M. Fidan, à l’agence Anadolu et à nos lecteurs.

      .CQFD


  • Élections en Turquie le 1er Novembre 2015.


  • zygzornifle zygzornifle 21 octobre 2015 09:26

    Heureusement qu’il y a la Russie pour faire contrepoids face a l’Amérique et a sa bande de lèche cul européens le vive chancelier Hollande en tête .....


  • Le p’tit Charles 21 octobre 2015 10:17

    En politique internationale, le plus fort gagne toujours...

    Aujourd’hui c’est Poutine qui écrase tous les autres...

    • howahkan Hotah 21 octobre 2015 10:29

      @Le p’tit Charles

      certes vrai,mais il semble bien que la Russie cherche avant tout la mise en place de contrats bis-latéraux viables,raisonnables ....on a donc affaire a un changement profond,très profond meme de relations mondiales...
      les us c’est détruisions et volons..ou l’inverse...

      la Russie actuelle + la chine et donc les brics et autres c’est essayons de coopérer .....discutons..chacun chez soi etc etc l’armée c’est pour protéger et pas attaquer..etc en gros bien sur...


    • Le p’tit Charles 21 octobre 2015 11:06

      @howahkan Hotah..Bonne analyse..et surtout toute la différence entre deux mondes l’un dépassé actuellement et l’autre en pleine évolution vers des relations apaisées...


    • howahkan Hotah 21 octobre 2015 12:04

      @Le p’tit Charles

      oui, c’est mon impression et aussi la tienne à ce que je vois...et celle de + en + de personnes aussi..

       smiley


    • Hijack Hijack 21 octobre 2015 13:46

      @Le p’tit Charles

      Heu ... oui, la politique c’est bien, la stratégie et la tactique aussi ... mes les armes, c’est mieux, bcp mieux !


  • krapom.deviantart.com krapom.deviantart.com 21 octobre 2015 17:40

    A noter que je n’ai jamais vu autant de missiles anti-char que depuis l’annonce d’un largage de 50 tonnes d’armement par les US en terre de « terroristes modérés ». 


  • christophe nicolas christophe nicolas 21 octobre 2015 18:28

    La force de cette intervention Russe réside d’abord dans les mensonges des USA et leurs alliés. 

    Les armes de brouillage n’ont rien d’exceptionnelles sauf le fait de ne pas brouiller vos propres systèmes, c’est tout le problème, il faut adapter tous les systèmes, ça prend 10-15 ans minimum, un paquet d’armes sont bonnes pour la ferraille.

    Pour intervenir, les USA devraient dire ouvertement qu’ils sont les employeurs des terroristes, ça ne choque pas les initiés mais ça choque le « Mr tout le monde », c’est injouable, les gens les flingueront, tout le monde les attend au tournant, ils n’ont plus qu’à se retirer la queue basse ou s’apprêter à se faire traiter d’hypocrites par le monde entier.

    On s’aperçoit ici que la duplicité se retourne contre son auteur mal conseillé ce qui permettra aux USA de faire du ménage dans son administration pro-sioniste, c’est l’occasion de blâmer les nuls en leur offrant un billet d’avion et un petit « at home » sur le plateau du Golan, une sorte de charter pour se purifier l’âme.

  • Hijack Hijack 21 octobre 2015 19:05

    Ceux qui se posent la question ... se disent à juste titre pourquoi la Syrie à ce point >>> Imran Hosein nous donne le motif réel, le motif de fond de tous ces conflits et notamment celui en Syrie.
    Désolé d’introduire la notion religieuse, mais c’est nécessaire pour compléter le puzzle infernal qui est en train de se dérouler sous nos yeux.

    En effet, bcp pensent que tous ces pays détruits, toutes ces guerres, toutes ces morts ne sont que pour le pactole Gaz/Pétrole ... non, le problème est tout autre, il faut aller bien plus loin :

    .

    Sheikh Imran Hosein – Syrie, Russie et guerre nucléaire

  • Voila ! Nous avons confirmation que l’état d’Israël, que plusieurs nomment la junte israélienne, est un ÉTAT TERRORISTE . Voici qu’un général des forces élites israéliennes a été arrêté en IRAK
    alors qu’il commandait des terroristes de Daech (EI). Son nom est Yossi Olan Shahak . Les autorisées IRAKIENNES procèdent , en ce moment même , a un interrogatoire pour extraire les noms de ses collègues terroristes israéliens. Les terroristes sont passibles de la peine de mort en IRAK. Les méthodes d’interrogatoires habituelles face aux terroristes seront sans doute appliquées. Habituellement l’introduction de CO2 - gaz carbonique par les narines  smiley
    Rappelons que les terroristes, et leurs instructeurs-dirigeants, ne bénéficient pas de la protection des conventions de Genève.

    .
    Voici l’article de source iraniennes :

    .

    IRIB- les forces de sécurité et le Hezbollah d’Irak sont parvenus à arrêter un général de l’armée israélienne accompagné de plusieurs terroristes membres de Daech .

    Ces arrestations ont eu lieu sur l’un des fronts de combat entre les forces irakiennes et Daech . selon l’une des sources proches des forces populaires irakiennes, l’officier supérieur en question qui dirigent des commandos de Daech s’appelle Yossi Olan Shahak et il fait partie de l’unité de forces élites israéliennes, Golani. la source précitée annonce même le numéro et code de sécurité du général israélien. " les forces populaires interrogent en ce moment même cet officier supérieur sur sa présence au sein de Daech et pour savoir notamment s’il existe d’autres militaires israéliens au sein de cette organisation terroristes" , ajoute la source. l’agence de presse iranienne Fars affirme disposer des photos de ce général et dit vouloir les publier dans les prochaines heures. la brigade Golani réunit des militaires élites de l’armée sioniste et elle est liée aux unités terrestres . cette information confirme une nouvelle fois les liens directs qui existent entre les terroristes de Daech et les services secrets israéliens .


  • Suite a cette affaire -l’arrestation du général ISRAÉLIEN des services secrets arrêté a la tête des terroristes de DAESH en IRAK - je crois fermement que BHL et Valls vont organiser une campagne de bombardements PRÉVENTIVE contre les terroristes du régime ISRAÉLIEN ....en ISRAËL . Si, si ne riez pas
     smiley
     


  • La torture de l’espion. de l’instructeur infiltré, du terroriste de l’armée israélienne, M. le général israélien Yussi Elon Shahak a déjà permis d’obtenir ces informations qui, si elles sont confirmées, classeront définitivement l’état d’Israël, sur la liste des états terroristes :

    .

    Ces informations ne pas encore confirmées, elles proviennent d’un réseau assez fiable Veteran Today :



    Dr Haissam Bou a exclusivement confirmé à VT que le général israélien Yussi Elon Shahak, capturé par l’armée populaire irakienne, a avoué pendant l’enquête ceci :

    « Il y a une forte coopération entre le Mossad et les hauts commandants militaires de l’EI … les conseillers israéliens aident l’Organisation en élaborant des plans stratégiques et militaires, et en les dirigeant dans le champ de bataille ».


    L’organisation terroriste a aussi des conseillers militaires de l’Arabie Saoudite, du Qatar, des Émirats Arabes Unis et de la Jordanie. L’Arabie Saoudite a jusqu’ici fourni à l’EI 30 000 véhicules, tandis que la Jordanie a fourni 4500 véhicules. Le Qatar et les Émirats arabes unis ont livré des fonds pour couvrir  les dépenses globales de l’État islamique.

    Les avions appartenant aux pays susmentionnés atterrissent toujours dans l’aéroport de Mosul, apportant de l’aide militaire et des combattants, principalement via les frontières jordaniennes.

    Le Parlement et le DESI confirment aussi la mort du chef ISIS Abu Baker al Baghdadi, qui a reçu deux balles : une dans la tête et l’autre à l’épaule dans un échange de tir. Deux de ses principaux collaborateurs ont aussi été tués. Nous croyons que la CIA et le Mossad sont derrière sa mort puisqu’il est devenu une marchandise inutile.

    En outre, huit hauts commandants de l’EI ont été tués dans « Haith » dans un raid aérien irakien après deux semaines de surveillance par le service de renseignement militaire irakien.


Réagir