lundi 17 mars - par olivier cabanel

Un bouffon sous kétamine

Le discours qu’a tenu le 4 mars le sénateur républicain Claude Malhuret continue de faire des vagues...

...car en évoquant, au sujet de Musk « un bouffon sous kétamine », il a proposé aussi une analyse cinglante et difficile à contester de la situation actuelle dans laquelle Trump, et surtout Poutine ont placé le monde.

Extraits :

« l’Europe est à un tournant critique de son histoire, le bouclier américain se dérobe, l’Ukraine risque d’être abandonnée, la Russie renforcée, Washington est devenu la cour de Néron. Un empereur incendiaire, des courtisans soumis, et un bouffon sous kétamine chargé de l’épuration de la fonction publique... ».

«  la cour de Néron... un empereur incendiaire… ? »

Bruno Tertrais, directeur adjoint de la FRS (Fondation pour la Recherche Stratégique) et auteur de « La Guerre des mondes », développe l’argument...il pense que Trump est sous influence, et reprenant la parole de Musk, constate que celui-ci fait une analogie classique aux USA et il déclare : « aujourd’hui, l’Amérique est dirigée par un triumvirat comme à l’époque de l’Empire romain : César, Pompée, Crassus...çà finit mal ! (…) parce que Crassus avait financé la campagne électorale de César, et donc, aujourd’hui, on a effectivement Vance qui se remet en avant, alors qu’on beaucoup parlé de Musk depuis un mois et demi...

... Je me pose la question : combien de temps ça peut durer avec Trump ? Je ne peut pas imaginer Trump avoir deux personnages qui prennent autant de place, et qui sont aussi populaires, et aussi complémentaires que lui et qui sont surtout beaucoup plus rationnels que lui. Vance est extrêmement brutal (…) dans un ouvrage paru en 2018, « Hillbily Elegie », que je traduis par « requiem pour un péquenot » c’était un hommage aux petites gens de l’Amérique (…) l’Amérique des Appalaches, de la Pennsylvanie. Il s’en est sorti, alors il a romancé son histoire personnelle (... ) et contrairement à Trump, il vient vraiment du monde des petites gens. Trump se moque totalement du peuple, (puis, Laure Mandeville, grand reporter au Figaro prend le relais) mais Vance, influencé par son mentor, qui s’appelle Patrick Deneen, réalise que la démocratie libérale n’est plus en mesure de sauver l’Amérique (…) en fait Vance haït tout ce que nous sommes, et il réalise qu’ils ont un allié, qui est beaucoup plus logique dans ce camp post-libéral, ...c’est la Russie qui se revendique d’une manière très habile des valeurs chrétiennes...(…) il tombe dans ce piège géopolitique en croyant qu’il va rallier à lui toutes ces nations européennes qui vont basculer aussi dans une espèce de populisme salvateur, et il pense qu’il peut faire tomber l’Europe dans ce piège que lui tend Poutine... ».

le général Michel Yakovleff, ancien chef d’état-major de l’Otan, chez Public Sénat, en remet une couche : « Trump est un agent de Poutine, (…) le cerveau de Poutine contrôle le cerveau de Trump, çà, c’est une certitude (…) il est l’idiot utile... ». lien

Et en écho, l’ancien premier ministre De Villepin ne dit pas autre chose. lien 

Ce n’est pas l’avis de Jordan Bardella pour qui Donald Trump incarne un vent de liberté qui souffle sur toutes les démocraties occidentale…lien

il n’est pas inutile d’écouter le colonel Pierre Servent, expert en stratégie militaire, convaincu que « Donald Trump est un spécialiste de la trahison, je pense que çà va coûter cher à l’Amérique, notamment par rapport à ses alliés asiatiques... ». lien

« Poutine joue avec Trump », affirme en écho Raphaël Glucksmann, ajoutant : « en 1987, Trump était à Moscou, et il critiquait l’Otan, depuis le territoire soviétique, ensuite quand il a fait faillite avec son casino, ce sont des fonds russes qui sont venus le renflouer... » lien

« Trump est sous influence russe  » affirme aussi le journaliste Antoine Vitkine, invité par Yann Barthès, en proposant un retour en arrière pour mieux comprendre la relation entre le Président américain, et Vladimir Poutine. Vidéo

Quant à François Cluzet, s’invitant sur un terrain où on ne l’attendait pas, il brosse un tableau définitif sur l’élu américain : « Donald Trump est d’une obscénité incroyable et d’une vulgarité sans nom, qui propose des trucs en changeant d’avis le lendemain, ou en tout cas qui ne se réalisent pas... ». lien

Il est vrai que Donald ne manque pas de culot, comme quand par exemple, quand il accuse l’Ukraine d’avoir commencé la guerre...contredit évidemment par l’ancien ambassadeur des États-Unis en Russie Michael Mcfaul...

Quant à Barry McCaffrey, vétéran de l’armée américaine s’exprimant au sujet de Poutine : « c’est un gangster, un dictateur meurtrier, qui tue ses adversaires politiques, son but étant de reconstruire l’URSS... ». lien

Il faut aussi écouter le docteur en sciences politiques Clément Viktorovitch qui, en reprenant les différentes prises de paroles prouve le caractère fasciste celui, qui, il y a quelques mois est redevenu président des USA : « la rhétorique de Trump, lors de sa campagne de 2024 était une rhétorique fasciste au moins, nazie au pire (...) il assumait faire des déportations de masse, ou : votez pour moi, et vous n’aurez jamais plus à revoter par la suite, ajoutant vouloir chasser les opposants politiques avec toute la force de la justice et même de la garde nationale, de l’armée, et parlant des immigrés assurait qu’ils avaient le crime dans leurs gènes... » lien

Récemment, il a assuré qu’il allait envoyer en prison ses adversaires…lien

Et pourquoi ne pas écouter à nouveau l’ex-premier ministre, Dominique De Villepin, qui ne décolère pas, et propose une cruelle et lucide analyse de la situation mondiale…et dans un débat face à BHL, il balance : « beaucoup de gens pensent que Trump, Poutine, ne sont pas une menace, je leur dis « ouvrez les yeux », car dans quelques temps, vous aurez des comptes à rendre, l’histoire vous regarde, ce qui se passe aujourd’hui, nous en connaissons l’issue, parce que ça s’est déjà produit (…) le mépris de Donald Trump et son extractivisme, « creuse, baby, creuse » c’est la volonté d’aller bouffer le ventre de la terre, et dans un mépris absolu, ce même mépris qu’il a pour les femmes et pour les hommes de cette planète ». lien

On peut aussi féliciter Gérard Araud qui, en 2024, prédisait ce qui allait arriver en 2025 : « Poutine va essayer de profiter de l’élection de Donald Trump pour finir la guerre en Ukraine par une victoire russe, et il va essayer de mener une négociation par dessus la tête des Ukrainiens et des Européens, directement avec Trump pour essayer de lui arracher le maximum de concessions, çà va être une année épouvantable pour Zelensky...parce que d’un côté les américains risquent de le laisser tomber, çà va mal sur le front, les Européens ne font pas les efforts nécessaires pour l’aider, et en prime, s’il accepte une négociation, il va avoir ses propres va-t-en-guerre contre lui. Une partie des Ukrainiens vont lui reprocher de céder...  ». lien

Jusqu’à présent il ne s’est pas beaucoup trompé...

Comme dit mon vieil ami africain : « quand tu as un marteau dans la tête, tu vois tous les problèmes sous la forme d’un clou ».

le dessin illustrant l’article est de Gros

Merci aux internautes pour leur aide efficace

Olivier Cabanel

Articles anciens

la guerre à l’intelligence

le doigt dans l’oeil... de Moscou

le pouvoir rend fou

joueur de pipo

la folie des glandeurs

le pouvoir les rend fous

ils sont tous devenus fous

les dingos au pouvoir

Barnier berné

10 sous c’est pas cher

un gouvernement de « champions »

tout ça pour çà

par les fenêtres

l’épée de Dame Lepen

l’amour caché de Macron

le bordel ...là !

ascenseur pour les fachos

Bruno le lâche

les pendules à leur place

en juin, la vérité fait son chemin

moi ET le chaos

Bardé, t’es pas là

la poudre aux yeux



137 réactions


  • juluch juluch 17 mars 12:52

    salut olivier

    Au risque de me répéter

    Il a été élus le bougre !


    • pemile pemile 17 mars 13:20

      @juluch « Il a été élus le bougre ! »

      Et une majorité de ses électeurs MAGA vont cruellement le regretter ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 mars 15:09

      @juluch
      oui, mais hitler aussi avait été élu !  poutine aussi, et quelques autres...macron... smiley


    • Hurricane Hurricane 17 mars 15:43

      @olivier cabanel
      Et aussi Staline , Lenine , polpot , Castro etc .... tous serials killers de gauche , la sainte gauche de l enfant jésus 

      La gauche gentil 
      la droite méchant 

      on avance on avance 


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 mars 15:55

      @Hurricane
      ais-je écrit çà ?
      vous auriez du remarquer que les différentes interventions viennent de gauche, comme de droite...non ?
       smiley


    • Hurricane Hurricane 17 mars 16:35

      @olivier cabanel

      Heu non je dois etre atteint de cécité orientée à droite , je répète que la gauche est intouchable et si qulqu un lui fait un reproche aussitôt il est facho raciste islamophobe etc ; y a pas de débat sérieux dans le pays , l ideologie gauchiste domine tout , les cerveaux l audiovisuel , la culture , les administrations , la magistrature etc 


    • chantecler chantecler 17 mars 17:25

      @Hurricane
      Et domine aussi et surtout la poèle Tefal et la Tour Eiffel !


    • titi titi 17 mars 18:12

      @olivier cabanel

      "oui, mais hitler aussi avait été élu !

      "

      Non. Hitler n’a pas été élu.
      Il a été nommé.


    • mac 17 mars 22:17

      @olivier cabanel
      vous auriez du remarquer que les différentes interventions viennent de gauche, comme de droite...non ?


      Oui, effectivement si on considère les démocrates comme de droite...


    • La Bête du Gévaudan 18 mars 01:12

      @Hurricane

      les gauchistes essayent de nous expliquer la subtile différence entre la GESTAPO et le NKVD, mais j’avoue n’avoir toujours pas bien compris.


    • @Hurricane & O Cabanel
      Ce qui semble étrange c’est qu’Olivier Cabanel qui semble etre anti conflit armé bref plutot anti guerre comme votre serviteur semble LUI regretter les démocrates qui eux l’etaient vraiment pro guerre ....
      enfin sauf si on m’explique bien sur que en 2022 c’etais les REPUBLICAINS au pouvoir et ceci depuis de longues années (de guerre)
      Ceci ne semble se calmer QUE depuis l’election de D Trump qui tente en vain d’y mettre fin ?
      Pour quelle raison ce regret ?
      Comme il me semble bien (lorsque je dis cela c’est avec une grosse pointe d’humour) qu’Oliver, Moi et quelques autres d’ici etais plutot pour les injections forcées , les enfermements arbitraires et je pense enfin espere qu’Olivier se rapelle n’etant pas lui multi injecté non plus que c’etais bien en tres grande majorité les etats Républicains les moins coercitifs et pro vaxx !
      Je rappellerai tyoujours a mon ami Olivier que dans l’etat du Canada tenu par celui enfuin viré il y a quelques jours, Démocrate et Woke jusqu’aux oreilles que les gens ont etés dans les plus brimés jusqu’a leur bloquer leurs acces financiers, si mon ami Olivier à oublie les « marches de la liberté » et ce qui s’en est suivi moi pas ..
       Comme je me souviens aussi que le 7 cad ces attentats terroristes immondes et ce qui s’en est suivi cad la reaction disportionnée de l’etat Israelien et Netayaou en particulier ayant fais de Gaza un tas de cailloux il me semble que ce n’etais pas encore une fois SOUS le MANDAT de D Trump mais bioen helas .. toujours de ceui des démocrates ...
      J’avour donc dans l’ensemble de ses considerations ET au vu du mandat precédent de D Trump et de son non interventoinnisme militaro indusqtriel roi du lacher de bombes sur une population x y ou Z comme sous Obamma (démocrate aussi) ou au passé d’Hilary Clinton les mains pleines de sang...
      Je ne comprends sonc pas la position anti trump dans pleind de domaines, qu’il soit un rustre et un lourdingue dans sa maniere de s’exprimer, qu’il ne pense qu’aux affaires et aux Usa , c’est un peu logique, c’est d’ailleurs une des raisons de son election , qu’il soit par moment un chien fou pareil cela ne surprend personne , qu’il fasse le menage dand une caste souvent emplie de parasites, et a la hache pareil personne n’est surpris enfin pas celui qui s’intyeresse un tantinet à la politique, comme Milei pas de surprises il fais ce qu’il a dis qu’il allais faire et visiblement si je devais choisir un pays , ses libertés etc ... meme dans son opposition ...
      Je choisirai sans conteste un Millei démocrate ou l’on ne finis pas embastillé au fond d’un sombre geole lorsque l’on est dans l’opoosion
      Que d’un « gentil » maduro d’extreme gauche ou il suffis de lire les rapports d’amnesty international pour comprendre le sort envieux des opposants politiques (pas-lol ici )
      Le cadre de vie n’en cvausons meme pas et le comble sur un des pays les plus riche pour ne pas dire le plus riche dans ses reseves petroliferes
      Pourquoi je suis si long , poir poser cette question
      Etre nti D trump oui pourquoi pas mais si c’est pour proposer bien pire , cad une kamila drivée oar le lobby militaro induistriel pro guerre ...
      ma reponse est : merci on a déja donné avec les 4 ann"’es du mandat precédent
      Et ma questio est
      A part une talibanisatoion des esprit en quoi la gauche est elle plus pacifiste et moins va t’en guerre que la droite...
      alors que sous notre pif tout demontre le contraire y compris pour les libertés individuelles de ne pas etre piquouzé sauvagement avec des produits au mieux hazardeux de big pharma

      Si Olivier voulais bien me repondre , esperant qu’il soit suffisament fin pour le sens de ma question etayée pourtant avec de nombreux exemples factuels et vécus


    • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      erratum
      "t quelques autres d’ici etais plutot pour les injections

      « 
       
      . »... quelques autres d’ici etais plutot CONTRE les injections

      "

      Pardon je rectifie mais de toute maniere tous les anciens d’ici on corrigé ma bourde avant de lire le correctif ....puis avec mon pseudo (lol)


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 mars 07:55

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      j’ai toujours été un pacifiste convaincu...et j’ai connu la prison pour n’avoir pas été un soldat désobéissant...ou pour avoir manifesté contre l’ignoble Franco, merci pour votre commentaire.


    • @olivier cabanel
      C’est pour cela que j’avais un peu de mal a vous suivre pour l’attaque de D Trump enfin au moins sur le plan du va t’en guerre au vu du mandat precédent de J Biden ...
      Comme les déclarations actuelles de Gluxmann qui dépassent celles de Macron dans le domaine d’etre va t’en guerre est assez impressionnante
       
      Sinon un cadeau sur ce sujet, je pense quye cela vous plaira ,
      j’ai bcp ri et bien apprecié le fond en plus
      https://youtu.be/VGRz_C0hdcU


    • Goldo Du 19 mars 08:52

      @olivier cabanel
      « oui, mais hitler aussi avait été élu »
      Non. Je m’oppose respectueusement.
      Il a été nommé
      L’Allemagne n’a jamais élu ses chanceliers.


  • Jelena Jelena 17 mars 12:57

    La vermine socialiste française qui participe activement à toutes les guerres de l’Otan, se sent impuissante sans le soutien de l’oncle Sam. ^^


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 mars 15:10

      @Jelena
      avec des oncles comme çà, on en vient à regretter sa tante ! smiley


    • Seth 17 mars 16:46

      @olivier cabanel

      C’est plus compliqué que ça parce que si ma tante en avait...  smiley


    • Jelena Jelena 17 mars 17:44

      @olivier cabanel : Le plus drôle c’est que « l’oncle » à un fils qui porte le même prénom et comme l’heure venue, c’est lui qui succédera à son père... La gauche bourgeoise n’a pas fini de grincer des dents. ^^


    • La Bête du Gévaudan 18 mars 01:16

      @Jelena

      en effet, la socialo-bourgeoisie est ivre de haine en ce moment...


    • @Jelena
      Oui vous avez raison 
      O Cabanel devrais peut etre ecouter Gluxmann
      il est bien socialiste Gluxmann ? ..
       
      Il est pire que Macron dans ce domaine c’est dire ....


    • Goldo Du 19 mars 08:53

      @La Bête du Gévaudan
      Alors que la facho-bourgeoisie append les pogroms et les ratonnades avec impatience.


    • Goldo Du 19 mars 20:11

      @Goldo Du
      *attend


    • sylvain sylvain 23 mars 15:50

      @Jelena
      oh pas que socialiste, c’est toute l’oligarchie francaise qui s’est vendue a l’empire


    • La Bête du Gévaudan 23 mars 22:16

      @Goldo Du

      Alors que la facho-bourgeoisie append les pogroms et les ratonnades avec impatience.


      euh... depuis les miliciens islamistes qui tuent et massacrent dans nos rues, en passant par les hordes de marxistes surexcités par les philippiques racistes de Mélenchon, je pense que le danger actuel n’est pas à droite...

  • Rémy Rémy 17 mars 14:17

    Non mais allô, quel tissu d’idioties ! Toujours pas de shampoing ?

    On vous paye pour dire autant de conneries ou doit-on conclure à votre indigence ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 mars 15:12

      @Rémy
      je vous retourne la question !  smiley
      faites quand même attention... je ne fais que relayer la parole de personnes venant de tous les bords... vous l’aviez remarqué ?  


    • Fergus Fergus 17 mars 17:55

      Bonjour, olivier cabanel

      Le fait est que les critiques  souvent virulentes  de l’hallucinant comportement erratique de Trump et de la manière dont il sape jusqu’aux fondements de la recherche étasunienne viennent de gauche comme de droite.

      Même aux Etats-Unis, des critiques de plus en plus vives émergent dans les rangs des républicains lucides !

      Rémy devrait éviter de porter un regard partisan sur l’action de cet apprenti sorcier, mû par le seul impératif de faire gagner le maximum de fric aux ploutocrates étasuniens.


    • Rémy Rémy 17 mars 21:02

      @olivier cabanel

      je ne fais que relayer la parole de personnes venant de tous les bords... vous l’aviez remarqué ? 

      Vous relayez les pires propagandistes du Landernau :

      Voyons quelques uns :

      Yakovleff, le général d’opérette agissant directement sous la houlette de l’otan qui raconte n’importe quoi sur les plateaux des médias de grand chemin depuis trois ans, qui a raison sur rien et tort sur tout....

      Pierre Servent, même profil que ci-dessus, propagande crasseuse...

      Glucksman, alias « Gluglu » fils à papa, affilié de la cia, ancien conseiller du dictateur Saakachvili , devenu représentant des socialopes, ça lui sied à merveille, dernièrement il veut récupérer la statue Lucifer de la liberté à NY

      Bordella le crétin des alpes du rassemblement des nuls....

      Ou encore François Cluzet, acteur de navets, grand parangon de la macronie.......

      Franchement Cabanel, votre auberge Espagnol des toquards juste pour dire que Musk est un nazi ? Votre cerveau est une meule d’emmenthal.....tout comme le sus nommé Fergus qui ose encore ramener sa fraise....

      Vous me faites carrément pitié !


    • mac 17 mars 21:46

      @Fergus
      fondements de la recherche étasunienne


      C’est quoi les fondements de la recherche étatsunienne ?
      Pourriez-vous définir ?


    • La Bête du Gévaudan 18 mars 01:17

      @mac

      ce sont les prébendes des universitaires socialistes


    • @Fergus
      Oui c’est vrai Donald se comporte mal
       
      il cherche l’effronté à stopper les tapis de bombes deversés sous les autres peuples via le lobby’s militaro industriel ..
      vous savez comme les 4 années précédentes du madat de la gauche camp du bien aux usa ... cad celui des parasites sanguinaires que vous defendez si bien ...
       
      Mais tapis de bombes , missiles et j’en passe avec ecris dessus « de la part du camp du bien » sur la bombe , ouy le missile .... c’est ca l’important ! isn’t  smiley
       
      Chacun ses valeurs que voulez vous ....


    • @mac
      Coloscopie ? smiley smiley


    • @Fergus
      J’oubliais
      Je prefere un gus qui je cite
      "mû par le seul impératif de faire gagner le maximum de fric aux ploutocrates étasuniens.

      « 

      Qu’un autre qui au nom du camp du bien ...
      deverse ses tapis de bombes sur d’autres peuples pour »leur apporter la démocratie" ou autres fadiases du style 
      vous voyez le genre ?
      non toujours pas . ?
      vraiment vous ne voyez pas ?
       smiley :smiley smiley


    • La Bête du Gévaudan 23 mars 22:25

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Oui c’est vrai Donald se comporte mal il cherche l’effronté à stopper les tapis de bombes deversés sous les autres peuples via le lobby’s militaro industriel ..vous savez comme les 4 années précédentes du madat de la gauche camp du bien aux usa .


      en ce moment, on observe la violence invraisemblable des gauches frustrées... entre les social-démocrates qui veulent la guerre atomique avec la Russie et les marxistes qui veulent la guerre raciale et l’instauration d’une dictature islamiste...

    • @La Bête du Gévaudan
      Bonsoir
      "en ce moment, on observe la violence invraisemblable des gauches frustrées...

      "

      Oui qui ne le vois pas, les rageux sont en roue libre en plus ils passsent pour bcp pour ce qu’ils sonts (pas tous mais bcp)

      Suffis de voir le resultat avec HerlloquitX que cela soit sur Mastondon ou sur Bluesky smiley smiley

      Pour le reste oui ca crains certains sont vraiment totalement fondus, les dixaines de millions de morts de cette idéologie mortifere l’a démontré dans le passé smiley


  • Julien30 Julien30 17 mars 15:34

    Cet empilade paresseuse de citations de personnalités de l’OTAN et de gauche (dont François Cluzet, grand penseur politique s’il en est)

    est censée démontrer quelque chose ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 mars 15:54

      @Julien30
      mais pas du tout, éventuellement elle peut faire réfléchir, mais dans votre cas, çà ressemble à une mission impossible... smiley


    • Julien30 Julien30 17 mars 16:02

      @olivier cabanel
      Les citations à l’emporte pièce, la propagande et les caricatures nuisent plutôt à la réflexion qu’autre chose, mais bon encore faut-il être capable de les reconnaitre pour ce qu’elles sont.


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 mars 17:36

      @Julien30
      oui, évidemment...


    • Goldo Du 19 mars 08:54

      @Julien30
      "Les citations à l’emporte pièce, la propagande et les caricatures nuisent plutôt à la réflexion qu’autre chose, mais bon encore faut-il être capable de les reconnaitre pour ce qu’elles sont."
      Sauf celles qui vont ton sens de vieux réac’ fachiotte, non ?


    • pemile pemile 19 mars 08:56

      @Goldo Du

      Pas mal la version bretonne de ton pseudo ! smiley


    • Goldo Du 19 mars 20:10

      @pemile

      Demat !


  • Hurricane Hurricane 17 mars 15:41

    Félicitons Malhuret , l’ Hibernatus du sénat , ce Goldorak surgi d ‘ une autre galaxie , qui a provoqué une tel séisme à la « Baison Manche »  après son discours terrifiant , salué par « mon dentier » , que Trump en pleine panique , mort de trouille , a viré de bord et a tout de suite changé d ‘ avis concernant l’ aide à l’ Ukraine 


    Ce matin encore , les médecins s ‘ activent autour de Trump tremblotant à peine remis de l ‘ injonction épouvantable de notre incontinent du Sénat ; les USA cernés par tous les papa -rassis et merdias gauchiasses , sont en alerte maxi .


    Hélas , on apprend que le Sénat a de nouveau re- hiberné Malhuret , pourtant on tenait enfin un héros national voire mondial qui nous aurait débarrassé « du pire cinglé que les USA auront connu . »


    Quel gâchis , même pas de légion d ‘ honneur , ni de proposition de panthéonisation , ni de réception en grandes pompes à l’ Elysée ; je pense que ce malheureux Malhuret va préparer un autre discours encore plus terrible , faut pas décourager « un tel héros »qui a connu une gloire trop éphémère , le destin du monde appartient à Malhuret dorénavant . LOOOOL ! MDR !



    • @Hurricane
      Oui d’un coté de l’atlantiqiue on se gausse d’envoyer des fusées dans l’espace et on vise mars ...
      De l’autre coté on a des genies qui ont enfin ..
      attaché le bouchoon en plastique à la bouteille
      qui créent helloquitx
      et ...
      accessoirement qui se demanbdent quel nouvel impot ou taxe à créer pour faire un peu plus la sangsue, tique, morpion.... et j’en passe  smiley smiley


  • rhea 1481971 17 mars 16:47

    La kétamine avant d’employer le mot il faut lire ce que Wikipédia en dit.

    En tout cas il n’a pas l’air d’être suicidaire ce type malgré ces outrances.


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 mars 17:35

      @rhea 1481971
      je lui souhaite de ne pas être suicidaire, mais tous ces milliards partis en fumée en un mois, çà doit pas lui plaire beaucoup...même si il a de la réserve !  smiley


    • @olivier cabanel
      Vous devriez en tant qu’anti capitaliste etre ravi par ce que vous citez ?
       
      Nous verrons bien qui sucera des cailloux en 1er , cad chez donad ou chez nous
       
      Enfin pour ma part je perefere au moment t de mon post ..
      etre chez l’infame capitaliste donald aux usa ,
      que chez le génial maduro d’extreme gauche au vénézuela ....
       
      et meme question opposition !


  • Hurricane Hurricane 17 mars 17:24

    Les destructions et boycott des Tesla de Musk ne sont que quelques pièces jaunes dans son immense fortune , mais allez expliquer çà à des gauchistes qui ne feront qu aggraver le chômage chez ceux qui travaillent dans cette industrie . 

    Gauchistes aux QI de bulot , pléonasme , mais il est bon de le rappeler . 

    Autre symbole tout aussi débile , l accueil des migrants ; la maire de Paris pour défier le RN a clamé haut et fort que tous les migrants qui le voulaient pourraient venir dans sa ville , résultat ils squattent tout , dernier exemple ubuesque : la Gaité lyrique envahie squattée , or tous ce personnels et comédiens sont farouchement pro gauche pro migrants , MAIS chez les autres , pas chez eux , beau revers de médaille , beau retour de manivelle , boomerang , les gauchistes pro migrants se plaignent de qui ??? ben des migrants LOOOOL ! 

    Le RN est mort de rire ! 


  • Hurricane Hurricane 17 mars 17:26

    Bouffons sous kétamine , çà dépend pour qui 

    Ici c est MUSK , moi ce sont les gauchistes de la Gaité Lyrique , chacun son choix , MDR ! 


    • @Hurricane
      A ce props un appel est lancé (et une pioche aussi) 
      aux généreux gauchistes d’ici pour acceuillir en leur domiciles
      un ou deux migrants mineurs (MNAs) d’a peine 43 ans ..
      Plus ou moins suivant affinnités
      Pour le devouement merci de vous presenter devant la Gaité Lyrique

      d’indiquer le nopbre de places disponibles

      Comment ca , qu’esgourdaije ?
      D’oiu viens ce
      « NON pas chez moi ! » 
      Comment ca pas chez moi smiley
      ben ou alors ?
      pas chez les autres ? ils n’ont pas ce toupet ? smiley Si ? smiley
       
      enfin surtout ceux qui ne leur ont pas demandé de venir
      mais le contraire
       


    • La Bête du Gévaudan 19 mars 01:47

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      oui... on devrait loger les migrants chez les gauchistes... à commencer par les loger dans la maison secondaire de Mélenchon...

      le lìder maximò a une maison secondaire alors que des gens sont dans la rue...

      ben c’est très simple, le Merluchon n’a qu’à donner l’exemple !

      idem pour Charles III, le Pape François et autres migrationnistes frénétiques.


  • Seth 17 mars 17:50

    Je ne comprends pas cette histoire de Kétamine. C’est un anesthésique et sédatif.

    Et justement c’est de sédation qu’il manque, le vieux. Voire d’anesthésie.  smiley


  • Eric F Eric F 17 mars 18:10

    Bruno Tertrais,

    le général Yakovleff, Pierre Servent, cités dans l’article, voilà l’état-major de plateau télé qui nous affirmait il y a quelques mois que l’Ukraine devait gagner et allait gagner. Depuis ces dernières semaines c’est la panique, le général Desportes a exhorté les pays européens à donner d’urgence à l’Ukraine ce qui reste encore dans leurs arsenaux.

    Alors on se console comme on peut en prononçant des catilinaires contre Trump et sa clique, faute de pouvoir peser sur le conflit ni sur la sortie de conflit.
    Il aurait fallu anticiper cette situation, et entreprendre les pourparlers il y a deux ans.


  • mursili mursili 17 mars 18:17

    Quel genre de bouffon est l’illustre Malhuret ?

    Malhuret habillé pour l’hiver par Régis de Castelnau...

    https://youtu.be/i15iEeYss7g?t=671


  • Hervé Hum Hervé Hum 17 mars 18:19

    Perso, rien à foutre de Zelensky, et croire que Trump se laisse manipuler par Poutine est ridicule de mon point de vue.

    Surtout lorsqu’on veut promouvoir la paix dans le monde, on ne peut pas soutenir l’un contre l’autre, on doit plutôt dénoncer toute cette élite prédatrice qui pour se maintenir au pouvoir et obtenir la soumission volontaire des populations, doivent nourrir la guerre ou la menace de guerre en permanence, car c’est leur seul argument pour obtenir cette soumission et l’interdiction de toute opposition intérieure. Le pompier pyromane n’a pas besoin d’allumer le feu s’il est déjà allumé, il peut l’éteindre dès l’instant où il en allume un autre.

    C’est un jeu de dupes où ce sont les populations civiles, grégaires et pacifiques ou végétariennes au sens économique qui sont les dupées.

    Pour tous les peuples dont l’écrasante majorité veulent vivres en paix, l’ennemi est sa propre élite prédatrice qui se nourrit de la division des peuples. C’est un intérêt bien compris où les protagonistes n’ont pas besoin de comploter ensemble, mais de se menacer les uns les autres. 

    Car il faut toujours des chefs de guerre pour mener le combat, c’est à dire, les natures prédatrices, ces fumeux « premiers de cordées », mais dans les faits, le but est de couper la corde du radeau de la Méduse et faire en sorte que les abandonnés se bouffent entre eux, puis de laisser se noyer les survivants.

    Toujours de mon point de vue, que ce soit Trump ou Biden, les deux sont d’accord sur le fait que les chinois représentent la vrai menace et les russes le poids qui fait pencher la balance. Biden a joué le méchant, Trump joue le gentil, inutile de l’avoir prévu à l’avance, cela découle d’une stratégie où l’une repose sur l’impérialisme, l’autre sur le nationalisme.

    De même, ils sont tous les deux d’accord avec Netanyahou, peut être Trump plus que Biden, ça tombe bien ! Pour finir, tous (de Poutine à Biden) sont d’accord sur le fait que l’ordre premier, directeur est de conserver le système capitaliste de prédation et comme Orwell l’a montré avec 1984, la condition est d’avoir toujours au moins deux empires qui se font face et se menacent mutuellement pour convaincre leur propre population de se soumettre plus ou moins volontairement, car, « la patrie est en danger ». Formule magique qui a toujours très bien fonctionner pour envoyer les végétariens des différents pays s’entretuer.

    Bon les jeux ne sont pas encore faits...


  • raymond 17 mars 18:42

    tu as bien changé Olivier...


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 mars 07:51

      @raymond
      non, je n’ai pas changé, comme disait une certaine chanteuse égyptienne !
      d’ailleurs si vous avez bien lu l’article, vous aurez remarqué que j’emprunte la parole d’experts de tout bord, gauche, droite, centre...en apportant des preuves et des explications qui se rejoignent...


  • Astrolabe Astrolabe 17 mars 18:52

       

    Krasnov aurait-il rencontré il y a quelques dizaines d’années un rouge-gorge chanteur ?

    ♀♪♫♫♪

     smiley


  • Phil 17 mars 19:06

    Un « bouffon sous kétamine », faut voir.

    « Les moutons sous dopamine » eux par contre on voit ce que ça donne, ils vont à l’abattoir en croyant être libres.


  • titi titi 17 mars 19:59

    @L’auteur

    Depuis 2011, le discours des présidents US qui se succèdent est pourtant clair : l’avenir des USA est dans le Pacifique.

    L’Europe ne les interesse pas.

    Et depuis le « miracle » des gaz et petroles non conventionnels, le Moyen Orient ne les interesse plus.

    Ca fait donc bientôt 15 ans.

    Et les dirigeants européens semblent tomber des nues !

    A l’exception de Macron qui parlait déjà de « mort cérébrale » de l’OTAN en 2019.

    Pour une fois où il avait vu juste, c’est interessant de le relever.


  • leypanou 17 mars 22:49

    @tous

    La 1ère personne mentionnée dans l’article est sénateur Horizons, parti de l’ancien PM. Ce sénateur a ceci de particulier qu’il est pour la piqûre génique obligatoire.

    L’ancien PM est en train d’occuper de plus en plus les médias pour préparer 2027. La Cour de Justice de la République n’a trouvé rien à dire sur la gestion du covid des 3 personnes jugées dont l’ancien PM et 2 anciens ministres de la santé.

    L’ancien PM est probablement le choix de l’oligarchie pour l’Elysée.

    PS Jeudi dernier, les victimes de la piqûre génique ont manifesté devant les locaux de l’ANSM ainsi que des médecins qui ont été radiés pour avoir dit certaines vérités.


    • mac 17 mars 23:32

      @leypanou
      Rajoutez un journaliste plutôt proche des néoconservateurs, un acteur dont on peut se demander en quoi son avis compte plus que celui de madame Michu, un militaire non sans une certaine proximité avec les démocrates et dont on pourrait analyser le contenu de sa page Wikipédia, le type qui a promu la privatisation de nos autoroutes, des « spécialistes » atlantistes ou néolibéraux...


    • leypanou 17 mars 23:47

      @mac
      ces gens ont été à la manif devant l’ANSM ou quoi ? Si oui, d’où vient cette information car le peu que je sais vient d’une video avec le dr Eric L.


    • mac 18 mars 00:02

      @leypanou
      Je n’en sais pas plus que vous.
      Quand on me donne l’avis de « spécialistes » comme s’ils faisaient autorité, j’ai maintenant la manie d’aller voir leur CV, d’essayer de voir pour qui ils bossent ou pour qui ils ont bossé, à quelles organisations ils ont appartenu. En général, le résultat n’est pas décevant...


  • La Bête du Gévaudan 18 mars 01:26

    le dessin bras tendu proposé en tête de l’article m’a plutôt fait songer à Mélenchon sanglé dans sa gabardine en cuir et haranguant ses milices racistes islamo-bolchéviques...

    quant aux zozos euro-otanistes qui nous proposent d’expulser Poutine du Donbass, ils sont déjà incapables d’expulser un OQTF vers l’Algérie...


    • Krokodilo Krokodilo 18 mars 02:17

      @La Bête du Gévaudan
      "proposent d’expulser Poutine du Donbass, ils sont déjà incapables d’expulser un OQTF vers l’Algérie...

      " MDR !


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 mars 07:47

      @La Bête du Gévaudan
      arrêtez avec ces attaques ignobles de Melenchon... le fait de dénoncer les massacres de Gaza ne font pas de lui un antisémite !!! faut arrêter les conneries !
      l’antisémitisme est à l’extrême droite... ne vous trompez pas de cible !


    • @olivier cabanel
      "l’antisémitisme est à l’extrême droite... ne vous trompez pas de cible !

      "
       
      Heu en 2025 ...vous etes sur la ?
       
      Lorsqu’on en est à retirer l’affiche d’hannouna (qui est juif)
      et ensuite accuser jusqu’a l’IA qui a fais le dessin...
       
      C’est un peu gros non ?
      Surtout que forcément... certains en plus ont verifié ....
       
      Vous en pensez quoi avec les deux affiches l’une a coté de l’autre ? 
       
      Un peu commme avec un jeu de bonto truqué par des mafieux,
      lorsqu’on ne veut pas voir qu’ils sont mafieux...
      on ne vois pas l’arnaque aux touristes...


    • Julien30 Julien30 18 mars 12:37

      @olivier cabanel
      « l’antisémitisme est à l’extrême droite »
      Tout le monde sait aujourd’hui où est l’antisémitisme, Marine Le Pen serait reçue en Israël sans souci, Mélenchon non, les juifs fuient les banlieues et ce ne sont pas les militants RN qu’ils fuient, triple buse...


  • Krokodilo Krokodilo 18 mars 02:22

    C. Mahuret a expliqué des questions géopolitiques de façon simpliste, définition (simple mais juste) du populisme que l’on reproche à Trump.

    Tout bizarre qu’il soit, et sans tenir compte du bazar qu’il met à l’intérieur des USA, force est de reconnaître que Trump est un des rares présidents américains (le seul ?) à ne pas avoir déclenché de guerre ; mieux encore, il semble être déterminé à mettre fin au conflit en Ukraine, contrairement à ceux de France, GB, All et pays baltes, ou Canada où on a déjà oublié que le parlement a ovationné un authentique néonazi...


  • Mais au fait , M Cabanel êtes-vous un vaxxiné ?

    Ou un imposteur ?



    • olivier cabanel olivier cabanel 18 mars 07:44

      @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
      jamais vaxxiné !  smiley


    • @olivier cabanel
      peut etre que SPQR s’est posé les memes questions que votre serviteur
      Cad avec les démocrates nous remettions ce meme couvert des 4 années précédentes
       
      Ou nous avions D Trump
       
      Pour ma part D Trump est de loin le moins pire (et pas le meilleur) pour la planete entre ces deux options possibles de l’epoque
      d’ou le meme questionnemenbt visiblement de spqr que le mien ...
      au vu de votre article
      Parce que le facho enfin pour moi ...
      c’est celui qui balance des tapis de bombes sur une population inoocente,
      c’est celui qui embastille (toute une population) sans proces ni avocat ...
      Du jamais vu en France ou citez moi le precédent sur une telle longueur meme sous les Nazis en 40 cela n’a pas eu lieu , comme la longueur des couvre feux

      C’est celui qui injecte un produit foireux lachement à une population qu’il rend apeurée pour qu’elle ne reflechisse pas
       
      Enfin nous n’avons peut etre pas ni les memes criteres ni définitions ?
      Sinon vous vous féliciteriez aussi de D Trump vs Kamila


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 mars 09:00

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      bien sur, pour moi aussi, le facho est celui qui balance des tonnes de bombes sur Gaza, ou celui qui vaccine de force toute une population...mais c’est aussi un homme qui tue ses opposants, qui les enferme, pour être sur de rester au pouvoir, 
      c’est aussi celui qui tient des discours orduriers, qui attrape les femmes par la chatte, et qui est prêt à vendre son pays, à condition de rester au pouvoir...


    • @olivier cabanel
      "...mais c’est aussi un homme qui tue ses opposants, qui les enferme, pour être sur de rester au pouvoir, 

      « 
      ----
      vous parlez de ce gars la d’exytreme gauche peut etre epinglé par amnesty international ... l’année derniere encore ....
      https://www.amnesty.org/fr/latest/news/2024/04/venezuela-persecution-builds-relentlessly-for-civil-society-and-dissidents/
      ----
       »c’est aussi celui qui tient des discours orduriers, qui attrape les femmes par la chatte, et qui est prêt à vendre son pays, à condition de rester au pouvoir...

      "
       
      Si par exemple je devais reprocher quelque chose a Zelinsky la derniere chose dans le liste serai ses exibitions orduriere ...
      enfin par rapport au reste ...
       
      Qd au type pres a vendre son pays nous avons le chamlpion quazi hors catégrie qui a vendu alstom etcetc ...
      et qui veut en plus bientot aller jusqu’a refourguer notre indépendance militaire nucleaure à van der la hyene ... difficile à surpasserr, bref le gars qui eleve notre drapeau francais sur l’arc de triophe cad lez monument aux morts .. pour le remplacer par l’europeen , au moins c’est clair dans la symbolique ..
      et sans ambiguité possible ...


    • @olivier cabanel
      "bien sur, pour moi aussi, le facho est celui qui balance des tonnes de bombes sur Gaza,

      "

      Absolument j’en ai parlé ici plusieurs fois
      d’ou ce choix une fois de plus de D Trump
      car qui etais au pouyvoir lorsque Gaza est devenu un tas de cailloux ?
      Pas D Trump il me semble ?
      N’oubliez pas le Hamas dans la liste ... et encore une fois pas sous D Trump !
       
      Enfin sauf sauf vous pensez que le 7 de la part du Hamas fut de la resistance ...


    • @olivier cabanel
      "c’est aussi celui qui tient des discours orduriers, qui attrape les femmes par la chatte, et qui est prêt à vendre son pays, à condition de rester au pouvoir...

      "

      Une question me viens ..
      Si vous etiez une femme ou un homo ou une gousse
      Dans quel pays preferiez vous etre dans ces 3 la
       
      En Palestine ? 
      quoique si voius avez des plumes et etes doué pour voler pourquoi pas lorsque les gus du hamas pour voitre homosexualité vous jettent du haut d’un immeuble

      En Tant que femme peut etre sous la charia
       
      Ou Aux USA avec lk’affreux D Trump
      Ou En Israel ? avec Netanyaou le criminel de guerre...comme les gus du Hamas)
       
      Quel pays dans l’ordre ?
      si vour etiez homo.... prenons le cas plus probable 
       
      Les miens seraient dans l’ordre
      Les USA
      Israel 
      La Palestine

      Et vous ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 mars 09:41

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      si vous étiez homo ?
       smiley
      marrant comme question, mais pour y répondre, l’aurait fallu que je le sois...


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 mars 09:43

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      je n’aime pas la violence, alors je ne pourrais jamais valider le « 7 »
      pas plus que les bombes sur Gaza...


    • @olivier cabanel
      si vous étiez homo ?
       
      marrant comme question, mais pour y répondre, l’aurait fallu que je le sois...

      ---
      ne le suis pas non plus mais imaginez eetre dans cette situation ...
      C’est a votre portée non ? de vous placer dans la peau d’un ou d’une autre
       ...
      Mais la vous biaisez par une piropuette ...
      car vous savez parfaitement, enfin... j’ose l’esperer ...
      que si voius etiez dans ce cas la (ou une femme) vous ne choisiriez pas une zone charia ..
      Sauf à etre mazo.... mais la on entre dans un autre univers ^^

      Je souris d’aileurs bcp lorsque je vois des lgbt se joindre à gaza ...
      Te leur payerai bien un billet d’avion a ceux la ...


    • @olivier cabanel
      "je n’aime pas la violence, alors je ne pourrais jamais valider le « 7 »
      pas plus que les bombes sur Gaza...

      "
      ----
      Au moins ici il y a unanimité sans doutes possibles


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 mars 10:04

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      je sens que vous allez bientôt affirmer que c’est l’Ukraine qui a envahi la Russie... smiley
      et que LFI est antisémite parce qu’elle dénonce les massacres de Gaza ?
      que Poutine et Trump sont comme çà parce qu’ils ont eu une enfance malheureuse ?
       smiley


    • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      "Je souris d’aileurs bcp lorsque je vois des lgbt se joindre à gaza ..

      "

      Lorsque je dis ceci je parle evidemment des extremistes de gaza cad du hamas et sa clique qui font regner la terreur et encore plus dans ce millieu la
       
      et pas de la pauvre population prise en otage
       
      Je precise au cas ou ....vu que mon post pouvais émmetre des doutes par manque de precision , c’est désormais fait


    • @olivier cabanel
      "je sens que vous allez bientôt affirmer que c’est l’Ukraine qui a envahi la Russie... 

      « 

      Non que c’est un dossier de conflit qui dure depuis de longues années et qui est loin d’etre si simple
      d’ou mon
      https://youtu.be/VGRz_C0hdcU
      Que vous n’avez pas du visionner au vu de votre post

       »et que LFI est antisémite parce qu’elle dénonce les massacres de Gaza ?

      "
      Du tout pas pour cette partie la ...
       
      En revanche ...parce qu’elle est devenue antisémite et de maniere desormais tres affirmée ,
      enfin sauf si bien sur vous trouvez que l’affiche encore il y a deux jours p ex concernant Hannonua qui est juif
      produite et retirée au vu du bordel n’etais pas (TRES) antisémite ?

       
      Apres le cran du dessus c’est ré-ouvrir Drancy ,
      et la encore il y aurai un doute sur l’antisémitisme de LFI ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 mars 10:13

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
       
       "je n’aime pas la violence, alors je ne pourrais jamais valider le « 7 »
      pas plus que les bombes sur Gaza...’’
      >
      Antisémitisme caractérisé, Ouanm : il n’y a pas de bombes sur Gaza, pas de bombardements : non, ce sont des frappes. Puisqu’on vous le dit.
       
      Mais pas de petites frappes : non, de grosses, de bien grosses frappes. Qui aime bien châtie bien, dit-on.


    • @olivier cabanel
      https://sixactualites.fr/wp-content/uploads/2025/03/lfi-cyril-hanouna-affiche-antisemite.jpg

      Non ? pas un petit rapprochement ?
      pas l’ombre un leger doute sur l’antisémitisme de LFI
      avec les dseux affiches l’une à coté de l’autre ?
      sous votre nez
       
      Enfin chez certains plus de doutes au vu des affiches un peu partout comme celle ci
      https://i.servimg.com/u/f78/18/23/65/24/img_4321.jpg
       
      Apres vous avez le doit d’etre pour un parti qui deviens tres antisémite ...
      comme la gauche l’etais autrefois.... c’est un retour au sources en fait ^^


    • @Francis, agnotologue
      Perso j’ai toujours condamné les frappes du taré netayaou (et criminel de guerre) sur la population de gaza qui de plus est inutile
      car chaque bombe larguée crée un soldat du hamas de plus ...
      C’est improductif , idiot et criminel , pour le peuple de Gaza comme d’Israel


  • https://www.youtube.com/watch?v=pKKGbyWZPMA&t=4s

    ZFE : Les maires se mobilisent contre le pass anti-gueux ! – Alexandre Jardin et Laurent Jaoul


    • @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
      Bravo a eux enfin ca bouge
      Au passage bcp d’endroits en fr commencent à l’annuller
      (ou expliquer que cela ne sera pas appliqué pour ne pas perdre la face) ce qui est kif kif
       
      Il reste encore les gueux, cad les banlieuzards de la region parisienne qui n’on ni le sou ni le choix qui vont etre impactés sur paris et la rp
      avec cette equipe de fondus au pouvoir
      des bobos totalement hors sol qui pensent que les gens sortent 30 ou 40k€ sous la table de nuit...pour s’acheter une voiture electrique smiley


    • Armelle Armelle 18 mars 10:48

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) Salut,
      Ah oui c’est un sketch, ils nous sabotent le nucléaire, filière dont la France était dans les premières, et ensuite, ces même cafards nous demandent d’acheter de la bagnole électrique à 30k euros !!! Ils sont carrément cinglés, des malades mentaux en puissance...sachant en plus que le maillage en termes de bornes de charges n’est tout juste qu’un rêve !!! 
      Il y a un grand ménage à faire, voire une dératisation en profondeur !!!


    • @Armelle
      C’est surtout en plus que même si nous en avions lkes moiyens ET les infrastructures ... (ce qui est déja impossible mais juste pouyr l’exemple)
      Bref SI ces deux conditions etaient réalisées c’est simple il n’y aurais pas assez de courabnt dispo en France pour recharger les dires automobiles et donc un black out au bout , ou des voitures inutiles ...

      C’est bien plus simple les escrologistes veulent simplement que les gueux qui fument des gitanes et roulent au G Oil ne viennent plus les deranger dans leur petite zone fortifiée...
      Enfin sauf bien sur lorsqu’il faut deplacer leur auguste posterieur via un migrant uberisé exploité à mort, d’ou leur pretexte d’en faire venir toujour plus comme domestiques corvéables à merci

      Une autre explication , je n’en vois pas d’autres ?
       
      Comme taper sur le RN ,
      RN qui n’est pas du tout un parti liberal,
      Zemlmour lui est liberal
      bref les gauchistes tapent en permanence sur le RN qui est un redit du PCF d’il y a quelques années et pas sur Zemmour qui lui est vraiment liberal
      enfin à des lustres du RN économiquement
       
      Je dirais avec un zeste d’humour que c’est incomprehensible cette situation,
      car le RN est bien plus proche de la gauche quez Zemmour ,
      mais en fait je comprend parfaitement pourquoi la pseudo gauche tape en permanence sur le RN et pas reconquete ...
       

      Car le RN c’est quazi la meme chose sauf pour eux ou la les parasites vont nettement moins rigoler ...
      ils en ont parfaitement conscience de leur statut de parasite, de tique , profiteurs du systeme ...
      d’ou ce narratif pour essayer de faire durer leur petit menage le plus longtemp possible ..enfin de moins en moins sont dupes des féloneries de certains qui en plus ne sont pas les couteaux les plus aiguisés du tirroir ^^ ....


  • Armelle Armelle 18 mars 08:45

    Finalement Cabanel incarne bien la panique qui s’abat sur la gôche, laquelle perd le discours et la crédibilité. Et pour cette dernière, ce n’est pas plus étonnant que cela quand on perçoit le niveau de l’argumentaire sicialo-LFIste ! Pour les uns c’est « taisez-vous, les autres « faut rapatrier la statue de la liberté en France, laquelle est capable de fermer une chaîne tv !?!? Mais, on se moque de qui ? La petite musique du « sauve qui peut » augmente de façon exponentielle, si bien que l’auteur, a cours d’argument tangible, se perd littéralement et de façon récurrente dans la critique ad hominem ou alors, et là c’est hilarant, prend en référence les dires de tocards incompétents ou menteurs pour tenter de sauver ses tombereaux de semonces qu’il déverse sur chaque profil de droite qui aurait l’outrecuidance de prendre l’ascendant...Tout cette panique confirme bien la peur bleue qui s’empare de la gauche pour l’echeance 2027 !!! Ça flippe un max chez les rouges ! C’est carrément clownesque !!! Et tellement amusant de les voir patauger...


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 mars 08:57

      @Armelle
      j’admire votre perspicacité ! quel talent !!! smiley


    • chantecler chantecler 18 mars 09:12

      @Armelle
      La panique est plutôt du coté de tes potes !
      Malgré Trump .


    • Armelle Armelle 18 mars 10:17

      @olivier cabanel
      Je garde ma perspicacité pour des sujets on ne peut plus concrets Mossieur Cabanel, en attendant, et entre nous, je trouve que vous prenez les gens (vos lecteurs) pour des billes, votre démarche est grosse comme le nez au milieu de la figure ! la perle étant votre dernier paragraphe, dans lequel vous félicitez Araud qui aurait prédit la stratégie de Trump, sauf que c’est scrupuleusement ce qu’a insinué Trump lui même à l’issue de son entrevue avec Zelinsky en septembre 2024 (EN 2024 !!!), aussi, en terme de diplomatie et politique internationales, je ne vois pas bien de quoi aurait été capable un clown Zelinsky, même soutenu par les pantins européens, on a d’ailleurs vu ce que ça a donné (formidable performance...) face aux 2 titans mondiaux qui eux, décidément ne jouent pas dans la même cour et dont la stratégie de fin de guerre leur revenait par nature. Autrement dit, votre Araud, n’a rien inventé du tout, bah oui msieur, un paragraphe de trop peut être qui prouve que vous faites les fonds de tiroirs pour tenter sortir la tête haute et donner un semblant de crédit à vos opinions mais je suis désolée, votre article sent la panique à plein nez, mais bon, c’est humain, mais ne vous inquiétez pas outre mesure, les sous-doués (en tout) du RN ne sont pas en capacité de faire pire que Macron et les autres...
      Je suppose d’ailleurs que le tour de Meloni approche, ensuite Mileï, puis encore Merz...
      Ce n’est pas en démontant les figures de droite que vous parviendrez à redorer la gauche, laquelle s’enfonce chaque jour davantage, exposez plutôt les bons côtés de celle-ci et le pourquoi c’est mieux (on attend tjrs d’ailleurs, car tjrs plus de misère, tjrs plus d’impôts et pas l’ombre de l’ombre d’un quelconque avenir serein sous le dictat d’un socialisme porté avec une formidable efficacité par le poudré)) ! Ah bah oui c’est plus difficile que d’éructer des injures sur des connards de droite milliardaires, n’est-ce pas ?
      Ceci dit, vous pourrez baliverner ce que vous voudrez, mais ce qu’il restera dans la tête de la populace, c’est que c’est Trump et pas un autre qui aura fait mettre un terme à cette guerre, point. J’ai bien peur que vos simagrées soient vaines en ces temps de réveil collectif... "Trump s’occupe des Américains et les protège, Poutine s’occupe des Russes et les protège, mais au fait, QUI s’occupe des Français et les protège ? Les frères musulmans, dont la gauche Française soutient leurs disciples ? 


    • Armelle Armelle 18 mars 10:30

      @chantecler
      Quand je vois un Mélanchon « s’exprimer » (si l’on peut user de ce terme le concernant) à la TV, ou un Glucksmann sortir des âneries grosses comme lui, ou encore le traitre Hollande avec ses vestes à 7 faces, je ne vois pas alors l’ombre d’une hypothétique panique venir perturber ma quiétude cher monsieur.
      Vous tenter de vous rassurer, c’est bien normal, c’est humain. Bonne chance, parce que la fête à bâbord, son argent facile et son keynésianisme destructeur prend l’eau (enfin ! ...ça ne pouvait de toute façon pas durer éternellement) !!! 


    • @Armelle
      "Ceci dit, vous pourrez baliverner ce que vous voudrez, mais ce qu’il restera dans la tête de la populace, c’est que c’est Trump et pas un autre qui aura fait mettre un terme à cette guerre, point.

      « 

      C’est aussi e que j’essaye de leur expliquer
      Ce n’est pas fin du tout de taper au moins sur cela sur donald apres le mandat catastrophique dans l’ingerance l’imperialime extérieur de J Biden de gauche (démocrate) ou celui d’avant encore d’obama
       
       »Trump s’occupe des Américains et les protège,
      Poutine s’occupe des Russes et les protège, mais au fait, QUI s’occupe des Français et les protège ?
      Les frères musulmans, dont la gauche Française soutient leurs disciples ?"

       
      Bonne remarque !


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 mars 11:05

      @Armelle
      vous faites une grosse erreur, je ne souhaite pas « redorer » la gauche...mais je ne veux pas mettre tout le monde dans un même sac : hollande à trahi, valls à trahi, et la liste est longue des traitres...et a drote ; c’est pas mieux, ne parlons pas de l’extrême droite...
      je crois que la classe politique a besoin d’un grand coup de balais...


Réagir