jeudi 11 août 2011 - par Lorelei

Émeutes de Birmingham : 3 hommes sont tués en protégeant leurs « maisons »

Mob-règle : Les services d'urgence ont rapporté qu'environ 80 personnes se sont rassemblées dans la rue au moment de l'incident

Une enquête a été lancée suite à la mort de trois personnes tuées au cours des émeutes généralisées.

Certains armés d'épées, de bâtons de hockey, les sikhs se rebellent et gardent leurs temples.

Plus de 700 hommes, dont certains ont 80 ans, ont envahi les rues pour protéger les maisons, entreprises et lieux de culte à Southall, West London.

Les résidents se sont mobilisés dans une démonstration d'unité contre les pilleurs faisant écho à d'autres parties du pays. Les Britanniques ordinaires tentent de reconquérir les rues…

En Grande-Bretagne, de plus en plus de citoyens sont révoltés par le pillage et cherchent parfois au prix de leur vie à protéger leurs églises, temples, mosquées, maisons voitures et entreprises...

« Mon garçon est mort en essayant de protéger notre communauté » : Le père dévasté raconte comment son fils et deux de ses amis ont été fauchés par des voyous.

Ainsi un sondage auprès de Britanniques révèle qu'une personne sur trois est pour l'usage par la police de balles réelles sur les émeutiers.

« Ils voulaient juste protéger le quartier, car le jour avant, dans  la station essence il y a eu des vols et ils (les pilleurs) avaient l'intention de le faire encore. »

Mohammed Chowdhri, qui connaissait Haroon, a déclaré les trois jeunes gens étaient dans les rues de protéger la mosquée et les entreprises à partir des émeutiers.

Il raconte son histoire : "J'ai commencé à pratiquer les premiers soins d'urgence sur mon propre fils et mes mains et son visage étaient couverts de sang. Nous sommes ici pour défendre la communauté. Il était un bon garçon âgé de 21 ans, et très bien aimé."

Dans une interview à The Telegraph, il déclare : « Aujourd'hui, nous sommes ici pour plaider et dire aux jeunes de rester calme, pour dire à nos communautés de rester unis. »

« Ce n'est pas une question de race. La famille a reçu des messages de sympathie et de soutien de toutes les parties de la société ».

Il a appelé les gens à « respecter la mémoire de nos fils en apportant un terme à la violence. »

La police a dit qu’un homme de 32 ans, était détenu soupçonné d'avoir assassiné les victimes qui étaient âgées de 20, 30 et 31.Deux des hommes ont été déclarés morts sur le coup et le troisième est mort plus tard à l'hôpital.

Le sondage YouGov pour le Sun a révélé un appui généralisé aux différentes tactiques permettant d’arrêter les pilleurs.

Plus de 2500 adultes ont également montré que neuf sur dix des Britanniques pensent de la police devrait être en mesure d'utiliser des canons à eau pour faire face à l'agitation croissante. Plus des trois quarts de 77 pour cent) des personnes interrogées souhaitent également l'aide de l'armée de l'aide face à la situation.

Et plus inquiétant pour le gouvernement, plus de la moitié (57 pour cent) pense que David Cameron a mal géré les émeutes.

Un massif pourcentage, près de 85 pour cent, est également convaincu que la majorité des émeutiers restera impuni.

« Aujourd'hui, les opérations de police importants sont en cours, pour arrêter les criminels qui n'ont pas été ramassés la nuit dernière mais qui ont été captés sur CCTV," a-t-il ajouté.

"Image par image on identifiera ses criminels et ils seront arrêtes et nous nous ne laisserons pas intimider par des préoccupations bidons sur les droits humains quant à la façon dont nous avons obtenu ses photos  sur la publication de ces photos et l'arrestation de ces individus."

Linette Livingstone, 58 ans, a dit qu'elle était horrifiée de découvrir ses fils de 19 ans Icha et Micha, photographiés, tous deux ont été arrêtés lors des perturbations à Brixton. Les deux hommes ont été quelques-unes des premières personnes à être placé en détention provisoire par le pillage présumé et sont accusés d'avoir pris part au raid d'un magasin de Curry.

La culture de la peur

Il y a une réelle culture de la violence ainsi un gang de 40 hommes, ont attaqués un poste de police dans la ville centrale anglaise de Nottingham, mardi soir, mais aucun blessé n'a été signalé, a indiqué la police « Cette violence n'est tout simplement pas acceptable et elle sera arrêté. Nous ne laisserons pas une culture de la peur dans nos rues."

Cameron a parlé de la nécessité d'avoir des sanctions plus sévères, de mettre plus de discipline dans les écoles, et d’améliorer  la compétence des parents, ajoutant que voir des enfants de 12-13 ans se moquant et injuriant un autre jeune blessé à terre, lui volant ses affaires, est intolérable.

« Nous avons eu affaire à quelque chose de nouveau. Différentes personnes faisant la même chose à des endroits différents a été un nouveau défi. Nous devons apprendre  et changer de tactiques policières".

Une explication sociologique ?

Interrogé par Challenges, le sociologue et directeur de recherche au CNRS, Laurent Mucchielli, sociologue spécialisé en criminologie et auteur d'un blog sur la sécurité hébergé par Le Monde.fr. ("Sans prétendre à une analyse complète de la crise britannique"), explique les émeutes en disant :

« Oui, car il y a un terrain commun. Dans ces pays, les jeunes ont le sentiment que les choses ne vont pas s’arranger pour eux, c’est la génération 'No Futur'. C’est une nouvelle forme de misère : la galère, pas de perspective d’avenir, et enfin la rage ».

Mais comme beaucoup même si je peux comprendre cette culture du no futur, je ne peux pas y adhérer partout des hommes et des femmes se battent pour changer les choses améliorer leurs vies.

No Futur vs Futur

Dans un article antérieur j’écrivais en parlant de la France mais ça pourrait être certainement valable pour l’Angleterre : Et nous avons là, le noeud gordien, l’inextricable malaise, la source de la morosité française, une nation qui ne s’aime pas, la machine à casser des destins se trouve à l’origine dans cette culture de la hiérarchisation, où briser ceux qui sont différents, atypiques non seulement est une habitude mais aussi, plus simplement en apprenant aux français à se sous-estimer, en pratiquant la politique de l’échec, et pour comprendre comment cette stratégie fonctionne il suffit de comparer avec les Etats-Unis.

En France, la seule façon d’exister pour les jeunes selon les médias c’est soit d’être un casseur, soit de manifester, en découle l’impression que c’est la seule façon d’exister, bien sûr manifester est une bonne chose parfois, mais ce n’est pas l’acte de celui qui est dans la création, dans l’innovation dans l’enfantement d’un projet

Je pense toujours que c’est toujours vrai mais attendre des gouvernements des politiques est inapproprié et irresponsable, car ses politiques qui hélas sont trop souvent les laquais d’un systeme corrompu, ultra violent lui aussi envers le citoyen car le ruinant économiquement lui ôtant l’espoir de vivre mieux en fit on est dans un monde en plein délire dirigés par des rêgles dont le but est de vous faire vivre plus mal sans possibilité d’avoir des soins sans pouvoir se chauffer avec un salaire de misère et tout ça au profit d’une hyper minorité de ce que je nomme les nécromanciens sangsues.

Mais même si effectivement on peut faire le constat de l’hyper violence des états on ne peut pas accepter que des citoyens puissent se comporter comme la même face d’une médaille comme le disent si bien ses deux posteurs d’agoravox...

Par Canine 10 août 19:38

"Il faut se faire une raison, pour renverser un système qui nous maintient dans l’esclavage, seule la violence peut faire plier les oligarques."

A ce jeu là, êtes-vous bien certain que les oligarques ne sont pas capables d’être encore plus violent ? Quand on veut jouer avec la loi du plus fort, il faut s’assurer d’être le plus fort. Personnellement, je préfère imaginer un truc un peu fou, un système où on pourrait choisir qui dirige le pays en votant.

Par Canine 10 août 19:35

Le plus insupportable pour moi avec ces émeutes, c’est de lire tout les commentaires qui assimilent la violence bête et cupide de ces racailles aux manifestations des indignés.

C’est incroyable de voir l’étendu de la culture de l’excuse systématique. Ces pillards sont du même métal que les banksters de la finance, la seule différence c’est qu’en plus de la cupidité et l’absence de morale, ils brillent par leur bêtise crasse et leur paresse. Si demain ils arrivaient à la City comme semble le souhaiter une poignée de niais qui mélangent tout, il suffirait aux banques de leur offrir quelques paires de basket pour acheter leur servitude. Ces gens sont la lie de l’humanité.

Par Amaury Watremez 10 août 21:41

Cela me rappelle une anecdote, un jeune avait un jour trainé par terre, sur du béton, sur 50 mètres, un de ses camarades le blessant bravement. Quand on lui en a demandé la raison, il a répondu calmement qu’il était énervé pour raisons diverses.
Est-ce que cela excuse sa violence ?
De plus ce discours de déresponsabilisation de ces jeunes est comme de l’ethnodifférencialisme à l’envers, finalement on ne les juge pas capables d’être responsables d’eux-mêmes en somme.

La réaction consistant à piller à s'attaquer aux plus faibles n'est rien d'autre qu'une des manières dont agit ce système lui même...

Or on peut pas être contre ces violences et ses effets et agir soi même comme ceux que l'on dénoncent soi même sans perdre toute crédibilité sans voir la population dire enough is enough...

On peut penser que le manque d'éducation de capacité à agir de manière citoyenne s'explique toutefois, on ne doit pas oublier que la culture de la victimisation comme celle consistant à répondre par la violence à la violence n'aboutira qu'à plus d'échecs et de desespérances...

Il serait temps de se demander aussi que peut on faire pour changer les choses en aidant son voisin, son quartier, en étudiant, parfois même le fait de nettoyer son environnement en ramassant les papiers qui trainent rien que ça peut faire de vous quelqu'un qui fait quelque chose... Arrêtons la victimologie car elle est notre premier ennemi, elle est à l'origine de l'apathie, de ce no futur, bien sur comme je le dis on a toutes les raisons du monde d'en vouloir aux Banksters et compagnie mais ce n'est pas en étant une victime que l'on change le monde !!!

Le Futur se crée, il faut remonter ses manches, rien ne tombe tout seul, il est peut-être aussi temps d'accepter que chacun d'entre nous a une part de responsabilité dans la création de son Futur... et ça commence par se poser la question : que puis-je faire pour mon quartier pour moi pour ma famille etc... ?



20 réactions


  • foufouille foufouille 11 août 2011 12:18

    en france et en grece de nombreux flics et leurs larbins se font fait surprendre en train de casser


  • James James 11 août 2011 12:32

    Ce sont les produits de la société capitaliste postindustrielle, ceux du cauchemar américain désormais érigé en modèle sociétal universel et imposé par tous les appareils de propagande médiatique.
    Comment voulez vous que des individus totalement dépolitisés ne se réfèrent pas au modèle promu par les dominants , modèle qui prône la réussite matérielle, qui encourage la cupidité qui étale le luxe ostentatoire, qui ne respecte que les puissances de l’argent et le pouvoir.


    • Lorelei Lorelei 11 août 2011 12:41

      bjr james

      je peux comprendre mais se comporter comme les haineux du capitaliste mais voilà alors ils se rangent dans le camp des ennemis de l’humanité...


    • James James 11 août 2011 12:59

      @Lorelei
      Grâce à l’inlassable travail de sape de nos médias prostitué, on se focalise toujours sur la main qui casse jamais sur les véritables instigateurs de ces entreprises de destruction de l’humanité.
      Ce que ces émeutes vont permettre une nouvelle fois, c’est de renforcer les outils de la coercition, par une montée en puissance de l’appareil judiciaire et pénal dans les pseudo démocraties libérales occidentales .
      Plus les ravages de la mondialisation néolibérale, se feront sentir dans les pays industrialisés, anciens pôles de croissance et plus le recours à l’état policier sera nécessaire pour en juguler les désordres.


    • Lorelei Lorelei 11 août 2011 13:06

      bjr,

      vous avez raison il existe déjà une tentation totalitaire en europe pour ficher les activistes, les gens qui proposent des alternatives et ses pilleurs sans le savoir sont des collabos directes d’états qui ne revent que d’une chose, un état policier où tout le monde obéit et ses violences vont leurs donner l’occasion de mettre en place des lois contre la démocratie..

      je crois hélas que ces pilleurs dont certains ne sont pas dans le trip criminel mais cherche du matériel à consommer n’ont rien compris quant aux enjeux mais ont ils les outils pédagogiques pour penser, et analyser les choses, ça m’etonnerai fort


    • James James 11 août 2011 13:46

      @Alchimie
      Arrêtez donc de nous faire le coup de la femme responsable et pacifiste, nous ne somme pas des enfants ! A l’origine de tout ce désordre se trouve une femme, la sinistre Thatcher et son célèbre TINA (There is no alternative) par son intermédiaire le Royaume uni servit de cheval de Troie des états unis en Europe, la première à avoir lancer l’offensive ultra libérale en Europe, bientôt suivie par l’équipe du non moins sinistre Mitterand pourtant élu sur la base d’un programme de gauche .
      De plus qu’est ce qui vous permet d’affirmer que j’encourage la violence et la destruction ?
      Je rejette seulement les grilles d’analyses simplistes et malhonnêtes qui tendent à affirmer que ces émeutes sont le produit de violence raciales et communautaires, sans tenir compte du contexte économique et du modèle d’existence imposé à une large fraction de l’humanité depuis plus de 30 ans.


    • amipb amipb 12 août 2011 07:35

      Je conseille à Alchimie d’aller lire ce texte (en anglais, malheureusement) : http://mindhacks.com/2011/08/11/when-explaining-becomes-a-sin/

      Vouloir sortir ces jeunes de l’humanité, sous prétexte d’un manque de conscience ou de repsonsabilité dans leurs actes, c’est oublier que l’humanité possède justement sa part sombre, c’est vouloir s’ériger comme sur-humain.

      Dans la compréhension des actes de ces pilleurs, il n’y a nulle justification, mais uniquement conscience de l’origine et des causes de ces actes. Comprendre qu’une allumette peut mettre le feu n’a rien à voir avec l’acte de l’allumer.


  • pallas 11 août 2011 12:49

    Lorelei ,


    Si je devais penser en terme géopolitique, ce qui se déroule en Grande Bretagne est une excellente chose, meme si cela est imorale.

    Les Anglais en Inde, ont joué sur la division Musulman et indouiste, lors de la colonisation, pour que les différentes communautés s’affrontent et demande l’aide militaire anglaise, se faisant l’Inde, est devenu une colonie Anglaise, c’est de la manipulation pur et dur, d’ailleurs le Pakistan, ainsi que l’Islam Radical est une invention anglo saxonne, copié, sur l’extremisme Protestant.

    Au XIX emes siecles, l’excision des femmes était monnaie courante, et elles devaient porter le voile, et cela en Angleterre, et il n’y avait quasiment aucuns immigrés, et l’Islam n’existait pas, les enfants travaillaient dans les mines de charbon.

    Pour le coté lien affectif entre l’islam radical, et celui de l’église anglaise, c’est celui ci.

    Les Pakistanais, les Indiens, connaissent parfaitement leurs passés et en font souvent usage, les anglais ne peuvent rien dire, ils ont commis des atrocités.

    Il leurs est souvent repproché d’avoir massacré, les amérindiens d’Amérique du Nord, chose prouvé, un génocide de large ampleurs.

    Les anglais actuellement, ont voulu crée un multiculturalisme, certainement non pas pour expier les fautes passé, mais surtout en vérité pour que les communautés s’installant chez eux, deviennent anglo saxon de culture, et ainsi une fois qu’ils rentrent dans leurs pays respectifs, faire une invasion culturel anglo saxonne, sans y mettre le pied militairement, une guerre culturel.

    Les Français ont voulu jouer la meme chose au pres de l’Algérie, Maroc, Tunisie, etc etc etc.

    La guerre culturel, il ne faut pas l’oublier, c’est les anglais qui pensaient, qu’ils gagneraient haut la main, mais la petite ruse, n’a pas fonctionner, et c’est meme retourner contre eux, car au final, les Pakistanais, Indiens, et autres communautés, conservent leurs cultures et cultes propres, et surtout, car les anglais la perdent.

    La gestion politique, d’envahissement, ce fait soit de maniere armée, ou soit de maniere culturel, l’echec est sur les deux plans.

    Maintenant, les anglais, comprennent, qu’ils vivent sur une petite ile, qu’ils ne sont plus les maitres du monde, et que jamais ils le redeviendront, tout comme La France d’ailleurs, qui comprend qu’elle ne sera plus jamais le maitre du Maghreb, tout comme l’Allemagne qui comprend qu’elle ne sera plus jamais un Challenger pour devenir maitre de l’Europe de l’Ouest.

    Ce qui se déroule aujourd’hui, était à prévoir, trop prévisible, tout comme le Nucléaire, la pollution, la destruction des sols, des océans, c’était prévisible, nul besoin d’etre Bac + 5.

    Lorelei, quand on est l’agresseur, quelqu’en soit la maniere, il faut aussi s’attendre à perdre la bataille.

    La Chine par exemple est en train de se disloquer intérieurement, avec des conflits de plus en plus ouvert avec le Japon, Russie, ces trois nations ont des relations de plus en plus tendu, et la Corée toujours aussi divisé entre le Sud et le Nord, un meme peuple, pion des deux puissances régionales, Japon et Chine.

    Rien n’est binaire.

    Quand Jacques Attali dit que l’Islam est une création de l’Occident, il fait référence à l’Islam extremiste, qui est la créature anglo saxonne, dont le but était de fragiliser les puissances régionales au Moyen Orient, et une partie de l’Asie.

    Le Radical Protestantisme Anglais du 19 emes siecles, est un copié coller de l’extremisme Islamique.


    On ne peut pas mettre sur le meme plan les Maghrébins, qui en terme historique, ont toujours cotoyer nos ancetres, autrefois, ils se nommaient les Carthaginois, sous l’Empire Romain, ou pendant l’Age d’Or Grec, les peuples de la méditérannée se cotoyaient, d’une maniere ou d’une autre.

    Il faut voir les choses réels, et non imaginer, sous un plan binaire, le monde ne date pas d’hier.


    • Lorelei Lorelei 11 août 2011 13:09

      bjr pallas

      c’est intéressant comme ecris...je crois que toutefois il s’agit d’une attaque bien plus insidieuse, vous verrez que les oligarques chercheront à répondre par du tout sécuritaire en realité c’est l’instauration d’un état policer en usant de la violence des pilleurs, ils trouvent là l’occasion de mettre en place moins de démocratie alors qu’il faut plus de démocratie et de partage et fermer la city wall street pour en faire autres choses en gros faut avoir un autre systeme economique non violent envers le citoyen car ce dernier est un vrai prédateur


  • asterix asterix 11 août 2011 12:57

    Hommage appuyé à ce père de famille qui répond au meurtre de son fils par un appel à la cessation de la violence. Qu’il soit musulman donne, qu’on le veuille ou non, encore plus de force à son message qui dépasse tous les clivages religieux.
    Que Dieu, s’il existe, te bénisse, mon frère !
    Le message torve, relayé dans le sens qui les arrange par les censeurs de tous bords, c’est de donner à tout prix une connotation politique quelconque à ce qui n’était qu’un épisode de la guerre des gangs contre la société.
    Se sont-ils attaqués à l’ordre social ? Non, ils ont choppé des téléphones portables, des ordis, des jeux vidéos, des godasses de luxe et autres vêtements de marque.
    En clair, ils veulent tout sans contribuer à rien. Tout bien pensé, ce ne sont que des banksters qui n’ont même pas fait l’effort d’apprendre à quoi sert une machine à calculer.
    De la racaille sans plus.

     


  • Abdu Abdu 11 août 2011 13:08

    Les gens doivent défendre leur ville eux-mêmes !!!

    Est-ce le résultat logique d’une sécurité basée sur la surveillance ?
    1) des caméras partout
    2) on regarde les délis
    3) on arrête les coupables

    Et après quelques années, on ne sait plus empêcher les délits.
    On ne garantie plus la sécurité aux citoyens.
    Et les citadins doivent se débrouiller eux-mêmes.


  • Laureline 11 août 2011 13:43

    Hello

    REvue de presse


    (De Brighton) La situation, explosive, s’est calmée un peu partout en Angleterre la nuit dernière. Les rares affrontements, alors qu’on ne signale plus de pillages en masse, ont eu lieu, heureusement sans contagion, entre communautés d’origine indo-pakistanaise et jamaïcaine, suite à ce que la police considère comme le meurtre (attaque à la voiture) de trois jeunes hommes de Birmingham qui défendaient le magasin du père de l’un d’entre eux. 

    Mauvaise nouvelle pour l’industrie du disque. 

    Les émeutes anglaises pourraient coûter cher à l’industrie britannique du disque : l’incendie cette nuit d’un immense entrepôt pourrait même signer l’arrêt de mort de nombreux labels indépendants.

    « C’est pour nous une dévastation, a expliqué à la BBC6 un salarié de Rough Trade. PIAS distribue beaucoup de labels. C’est un chaos complet, nous ne savons pas combien de temps il leur faudra pour se remettre sur pieds. Il semble que certains aient perdu tout ce qui se trouvait dans l’entrepôt. Je suis sûr que certains labels n’étaient pas assurés. Je suis sûr que certains vont disparaître. »


     smiley
    Même Liam Gallagher, le chanteur hâbleur d’Oasis, a fait les frais de cette nuit de tumulte. Sa boutique de fringues, Pretty Green, a été totalement pillée. Ce qui en dit long sur les goûts douteux des émeutiers.



  • kyodai ken kyodai ken 11 août 2011 14:16

    Je vois la majorité de la population completement à coté de la plaque en ce qui concerne les diverses manipulations de la pensée unique et ses objectifs... Si le système scolaire en France est en pleine perdition c est juste que des personne peu instruites et incultes sont plus malléable par la propagande capitaliste... Ca pense ipod, belle voiture, fringues de marques et à bouffer au Mc Do en ecoutant du rap haineux ou des chansons insipides qui revendiquent des futilités plutot que de chercher à comprendre quoi que ce soit...


    • Laratapinhata 11 août 2011 20:09

      Si le système scolaire part en couille, c’est parce qu’on a délibérément fait passer l’Instruction après le catéchisme.. républicain...

      Si on accepte des gosses ne sachant pas lire en 6ème, des ados ne sachant pas compter en seconde... c’est que les établissements scolaires sont des garderies, pas des Temples du savoir...
      La scolarité obligatoire jusqu’à 16 ans est artificiellement prolongé jusqu’à 18,19,20 ans pour des mômes qu’on devrait virer.... ces effectifs surnuméraires nous coûtent cher, mais le personnel a un seul but : maintenir un effectif de lycéens, pour justifier des classes et des postes..
      Le bac est un attrape-couillon, et le pire c’est qu’il encourage des jeunes à se lancer dans des études supérieures alors qu’ils n’ont même pas le niveau seconde... 
      Les enfants dont les parents surveillent la scolarité s’en tirent, parce que leur famille privilégient désormais des tas d’apprentissages extra-scolaires, extrêmement valorisant pour leur CV... et voilà pourquoi à diplôme égal, certains ne seront jamais embauchés : parce qu’ils n’ont rien pour suppléer à leur diplôme de merde. La vraie discrimination n’est pas celle qu’on nous dit... Un exemple : une ceinture noire de judo a valeur de Diplôme universitaire... et ce quelque soit votre couleur, origine etc... A bon entendeur, salut !

    • Winston Smith 11 août 2011 20:31

      «  Si le système scolaire en France est en pleine perdition c est juste que des personne peu instruites et incultes sont plus malléable par la propagande capitaliste... »



      Hum, c’est pourtant bien la gauche qui depuis Mai 68 s’est battu pour exclure la culture de l’école (? ?) et y est parvenue a nom de EGALITE et de tout ses autres petits copains.


      Par ailleurs non, être capitaliste ca réclame plus qu’un peu d’intelligence. Pas pour rien que du reste les gens intelligents sont riches..

      Alors vos histoires..

    • amipb amipb 12 août 2011 07:39

      Peut-être pourriez-vous nous dire pendant combien d’années la gauche a été au pouvoir, depuis Mai 68 ?

      Mais le débat n’est pas là : nous n’en sommes pas à savoir qui a tiré la flèche, ou en quel bois elle était fabriqué, mais à essayer de soigner le blessé.


  • xray 11 août 2011 15:48


    ATTENTION 
    Dans un tel contexte, en France les flics encagoulés participent à la destruction des établissements publics et privés. 


    IMMIGRATION

    La misère est le fondement de la société de l’argent ! 
    (Le malade, l’industrie première.) 

    Il est certain que lorsque l’on n’a pour seul repère que le PIB et que l’on sert le capital de la Dette publique, la vision de l’immigration ne peut être que positive.

    Multiplier la misère et les malades pour générer du PIB. 
    Quand le PIB augmente, c’est de la croissance. Quand le pays fait de la croissance, il s’enrichit. Quand le pays s’enrichit, c’est de l’argent pour ceux qui en ont besoins. Va sans dire, de l’argent pour les riches. Pour être pauvre, on n’a pas besoin d’argent. 

    Toute dégradation est source de PIB. 
    Par leur présence, par les désordres qu’ils occasionnent ainsi que la délinquance et les vandalismes dont ils sont responsables, les immigrés contribuent à générer du PIB et à gonfler de capital de la Dette publique. 

    Le capital de la Dette publique contrôlé par qui ? 

    Il faut se méfier du discours des « intellectuels ». 
    S’il veut bouffer, un intellectuel n’a d’issue que de servir le système qui lui remplit sa gamelle et lui nettoie ses crottes. 

    Bon à rien et nul en tout, bardé de diplômes bidons, il est persuadé qu’il ne peut être qu’un « intellectuel ». 

    Les émeutes de novembre 2005 
    http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2007/02/14/les-emeutes-de-novembre-2005.html 

    Le bourbier européen 
    http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com 



  • Canine Canine 12 août 2011 10:36

    Je ne trouve guère étonnant de retrouver Laurent Mucchielli au rang des « excuseurs », c’est un pur champion toute catégorie du genre.

    Il a écrit de longs plaidoyers où il explique qu’il ne faut pas s’inquiéter, que la violence des jeunes sans futurs à toujours existé, faisant force de référence à tout et n’importe quoi, de la guerre de boutons aux gangs des apaches. Pourtant, il y a une chose qui a changé,une chose qui différencie les violences du gang des apaches qui sévissait au siècle dernier et les bandes que nous avons aujourd’hui, une chose que lui ne peut pas voir. Quand un membres des apaches massacrait une mamy pour son sac, il n’y avait pas une horde de sociologues pour venir expliquer qu’on ne devait pas le sanctionner, mais le comprendre. De ce fait, la violence existait, comme depuis toujours, mais elle restait cantonné aux limites que la société arrivait à lui donner en lui opposant sa propre force. Aujourd’hui, cette limite n’existe quasiment plus, précisément parce qu’elle a cédé sous les coups de boitoir intellectuel des pompiers pyromanes tel que Laurent Mucchielli.  


    • Lorelei Lorelei 12 août 2011 12:18

      Bjr canine

      oui j’ai appréciée....la victimologie est une analyse qui ne rend service à personne...je prefere les gens qui ont le sens des responsabilités


  • Canine Canine 12 août 2011 10:37

    Oh, et @ l’auteur, je suis ravi que mes commentaires vous ai plu :)


Réagir