lundi 24 décembre 2018 - par George L. ZETER

BFM collabo ! Scandent les GJ

JPEG

BFM collabo ![1] Et autres noms d’oiseaux. De même pour l’A2[2], LCI ou France machin ceci, cela ; ces médias dit « à la botte », ne sont pas les bienvenus et se font conspuer, bousculer ; La seule réponse à ce malaise pour eux est de... Porter plainte. Bien sûr comme il se doit avec mesure. « Hués, conspués et insultés place du Capitole à Toulouse lors de la manifestation des Gilets jaunes, trois journalistes de BFM TV et CNews ont porté plainte pour « violences aggravées » et « tentative d'agression en réunion  ».[3] Je trouve qu’ils ont été trop laxiste, avec un bon avocat payé par les chaines pleines aux as, la tentative d’assassinat avec préméditation me parait jouable. Seraient-ils comme Mélenchon « des personnes sacrées de la république ?  » Et pour calmer le jeu, les « journalistes » de ces médias déclarent, car outrés « Désormais, nous porterons plainte à chaque fois que ce type d'événements se produira » ben Zavez pas fini alors, prenez un abonnement à l’année. 

Faut dire que BFM, dite aussi BFHAINE est la plus haï de toutes. Et a fait tout ce qu’il faut pour : Pas plus tard que samedi 8 décembre, ses reporters n’avaient rien trouvé de mieux que de s’installer bien pénard sur la terrace du Pub des champs Elysées, et pouvaient ainsi attendre vu d’en haut que la manif qui tentait de descendre l’avenue dégénère. Les images retransmissent en général par cette chaine sont celles de bagarres, d’agressions sur des policiers, de vandalisme et de saccage. Ce parti pris donne l’image d’une chaine d’état, qui n’informe pas, mais, fait le choix de montrer qu’une seule face du miroir : celui qui va dans le sens de l’état macron, et comme le susnommé est très certainement l’homme le plus détesté de France ces jours ci, alors... Les malheureux pigistes, payés à coups de lance pierre en prennent plein les oreilles.

La Charte de Munich

Cette charte[4] de 15 articles concerne la déontologie du journalisme, son article 1 dit clairement ceci : « Respecter la vérité, quelles qu’en puissent être les conséquences pour lui-même, et ce, en raison du droit que le public a de connaître la vérité. » Tout est donc écrit.

Il faut avouer qu’en notre pays, si on excepte les plus connus qui font leur travail correctement comme RT France, Vincent Lapierre pour ses reportages, ou des indépendants qui alimentent leur blog, le pluralisme journalistique n’est plus de mise dans le paysage médiatique, dit « merdiatique ». Toutes les chaines d’infos ou généralistes fonctionnent en mode militantisme ou propagandiste. Il faut voir les « débats » sur les plateaux TV. Un cartel d’éditorialistes en cour, couplé à des « spécialistes » tonne contre la chienlit des gilets jaunes depuis le début du mouvement. Ces « sommités » veulent que ce mouvement populaire ait prit son élan du fin fond de l’extrême droite ou de l’extrême gauche ; que la Russie les manipule et que les syndicats agissent derrière. A les entendre ces « connectés », les casseurs pullulent parmi les gilets jaunes et que les black blocs seraient leur bras armé. Il est certain qu’en décrivant ainsi les manifestants, qui eux issus de la classe moyenne française, le prennent très mal, et que lorsqu’ils voient une caméra ciglé BFM cela tourne vinaigre ; mais, ça fait de l’image non et du temps de cerveau dispo !

BFM en fait des tonnes

Sur le site de la chaine est écrit suite aux « agressions » de leurs journalistes ces mots :

- « tentative de lynchage »

- « J'ai vu foncer sur moi un tsunami de gilets jaunes »

- « J'ai couvert des guerres, des conflits, mais jamais depuis une semaine je n'avais ressenti autant de haine envers les journalistes »[5]

Celui qui chougne le plus est un nommé Jean-Wilfrid Forquès, correspondant de la chaine à Toulouse. Vous remarquerez le sens de la mesure de cet individu... Quant à « la haine » ressenti envers les journalistes, et bien, il devrait se poser la question : Pourquoi ? Tiens, juste comme ça en bon exemple du mépris de cette caste.

Souvenez vous ce samedi 8 décembre où Bruno Jeudy de BFM, traite de son plus haut mépris Christophe Couderc, un gilet jaune. Il lui reproche en fait de « trop bien s’exprimer » et de penser trop clairement. Couderc, il est vrai, en trois phrases à balancé à cet arrogant : que macron était le président des riches, et il dénonçait la vente par le gouvernement d’Aéroport-Paris, de la française des jeux et encore pire, des barrages hydrauliques. Le Bruno Jeudy s’étouffa de rage et lança plein de morgue : « Vous n’êtes pas un vrai gilet jaune, vous parlez comme un militant politique. Ecoutez, ça ne trompe aucun téléspectateur. »[...]« Vous devriez avoir honte ! Vous ne servez pas la cause de ceux qui, sur les ronds-points, se battent pour leurs fins de mois, se battent sans réfléchir… se battent sans penser… sans remettre en cause la démocratie.  » Sans réfléchir, sans penser !!! Des idiots faisant les plantes vertes à des carrefours quoi ! Qu’un gilet jaune puisse s’exprimer de manière articulée pour ce journaliste dépasse les bornes de son entendement. C’est pour cela, presque la bave aux lèvres qu’il lança un perfide « vous n’êtes pas un vrai gilet jaune !  » Comme s’il avait dit « vous n’êtes pas un vrai sac Vuitton  », de la contrebande quoi... D’où en retour il se prit dans les dents « et vous, vous n’êtes pas un vrai journaliste ! »...[6] Je serais assez d’accord, car, au lieu d’ouvrir un débat, ce « présentateur/journaleux » tenta plutôt de bâillonner, mais mal lui en prit, car il tomba sur un os qui le fit rire bien jaune.

J’ai visionné la vidéo de « l’altercation » entre les gilets jaunes et les BFM boys.[7] A part des insultes qui volent et de la bousculade, on ne voit aucune violence physique. Si de nos jours il fallait aller devant un tribunal chaque fois qu’on entend des « douceurs » comme « enc..., bâtard, , vendus, povre con  », (Sarko, en taule pour insulte ?)... Et il faudrait camper at vitam dans les cours de justice débordées. Il est vrai que ces débusqueurs de news sont là pour monter en épingle n’importe quels faits dérisoires, car il faut bien alimenter la boite à blablater et donc, cela s’applique pour eux même. Des manifestants exprimant leurs mécontentements nombreux, suite à la désinformation qui sévit depuis trop longtemps, transforme cette bousculade en « un tsunami de gilets jaunes » prêt à lyncher... Ce triste Jean-Wilfrid Forquès de Toulouse n’a certainement pas été pris dans la catastrophe du tsunami de décembre 1999 et ses centaines de milliers de vies perdues, quant au lynchage... Qu’il entende 1000 fois la complainte de Billie Holiday, « strange fruit ».

On est même allé du coté de l’antisémitisme avec des gilets jaunes hilares exécutant devant caméra le geste de la quenelle dieudonnesque, décrient par les fous du CRIF comme un salut nazi inversé (avec double salto ?). Aussitôt, les soi-disant représentants de la communauté juive de France y sont allés du couplet hystérique habituel. Sacha Ghozlan, de l’UEJF : « Pourquoi une récrimination sociale légitime, à laquelle chacun peut être sensible, se transforme-t-elle en une manifestation de saluts nazis au cœur de Paris ?  », (sur LCI). « Dans un des quartiers les plus touristiques, des individus font des saluts nazis et rendent hommage à Dieudonné alors que l’antisémitisme progresse dramatiquement en France. Ces nouveaux actes antisémites portés par des Gilets jaunes contribuent au sentiment d’insécurité des juifs de France et d’impunité des antisémites. Nous demandons à la justice d’identifier et de sanctionner ceux qui commettent ces saluts nazis. »[8]...Gilets jaunes = nuit de cristal ? Gilets jaunes = chemises brunes ! (Dixit BHL, dit mosieur la paix dans le monde

Comment voulez-vous qu’on y arrive dans ce pays, où, chaque mouvement d’aspiration populaire est vilipendé par des médias subventionnés avec nos sous, appartenant à des milliardaires et dont bien souvent leurs fonds de business dépend des commandes de l’état. Des partis politiques jaloux comme pas deux, car eux n’ont jamais réussi à créer un tel soulèvement. Des « syndicats » collaborationnistes tel la CFDT qui demande instamment aux gilets jaunes de quitter les ronds-points et de rentrer chez eux. Des « associations » qui ne représentent bien souvent que leurs membres et qui jettent de l’huile sur le feu histoire d’exister...

Déjà Jules César avait utilisé les divisions internes des tribus gauloises pour les battre, puis les coloniser... Il y a donc, je dirais comme une pathologie rampante pour ne pas appliquer l’adage « l’union fait la force »... Quoique, cette fois ci et c’est pour cela qu’ils pétochent dans les beaux quartiers de Paris ; la populace a l’air de faire front commun...Alors, wait & see comme on dit dans le calvados (nord).

Cependant : Dans ce tintamarre GJ, deux mots surnagent tels des verbatim et se répètent sans relâche, infini !

- Macron, démission !

- BFM, enculé !

Pour le premier c’est une nécessité, pour le second...Une vérité éculée ?

Citoyens ! Eteignez votre poste, et marchez dans les rues afin de combattre « en marche ».

 

Georges Zeter/décembre 2018

Toutes mes excuses pour les mots crus du texte, mais c’est ce que le peuple hurle, alors, je reproduis.




31 réactions


  • bluerage 24 décembre 2018 09:52

    Ne regardez pas télémacron, zappez BFM ! Ou alors soutenez Ruth et faites un high five au candidat du système à la fin d’une interview.


    • Le421... Refuznik !! Le421 24 décembre 2018 16:37

      @bluerage
      Perso, je trouve excellente l’attitude de BFMTV, ainsi que de l’ORTF pendant cette période.
      Plein de gens qui doutaient se sont fait des certitudes.
      Pas plus tard que Samedi, sur France Bleu Périgord, la journaliste des infos pérorait que les mairies de Dordogne avaient mis à disposition des carnets de doléances... Mensonge éhonté !! Même à Sarlat, modeste sous-préfecture du département, pas plus de recueil que de beurre au cul !!
      J’ai appelé la station de Périgueux, j’ai reçu un accueil glacial et dédaigneux. Dire qu’ils sont payés avec notre argent...
      Te foutrais ça chez Paul*, moi !!

      *Paul Emploi


  • Arogavox Arogavox 24 décembre 2018 10:09

    La vérité des propagandiste vient de loin, comme en atteste « l’examen de minuit », de Charles Baudelaire :

    [nous avons ...]

    "Contristé, servile bourreau
    Le faible qu’à tort on méprise ;
    Salué l’énorme Bêtise,
    La Bêtise au front de taureau ;
    Baisé la stupide Matière
    Avec grande dévotion,
    Et de la putréfaction
    Béni la blafarde lumière ;

    "


  • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 24 décembre 2018 11:40

    Le parti pris des médias, et en particulier de BFM , est particulièrement abject . Le pouvoir médiatique distille sa pien-pensance et toute la propagande qui va avec. On est loin de la liberté d’expression et de l’indépendance de la presse sur internet , et c’est pas Agoravox qui me contredira.

    Attention messieurs les journaleux de BFM et de CNews ! Quand le Peuple est nerveux...


  • L'Astronome L’Astronome 24 décembre 2018 12:22

     

    Les chaînes de télé, et les médias en général, appartiennent tous aux grands groupes financiers, dont les actionnaires dictent la politique. Quant aux télés d’État, c’est la même collusion entre pouvoir et médias, surtout depuis Sarco et Hollande.

     


  • zygzornifle zygzornifle 24 décembre 2018 13:26

    BFM et son Bourdin en tête a favorisé l’élection du pharaon Toutenmacron .

    Les mérdias , la presse est a la solde des Drahi et autres qui contrôlent le tout dirigeant les raies d’action et leurs journalopes d’une main de fer ....i

    On ne dit plus journalistes mais journalopes , ce sont les lèche fion des gouvernements passés présent et a venir .

    Comme disait Coluche , les journalistes savent que les politiques mentent mais ils répètent ce qui est encore pire ....


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 décembre 2018 13:49

    Bonjour George,

    .

    Merci pour cet article.


  • Emohtaryp Emohtaryp 24 décembre 2018 14:06

    Bonjour,

    Le comble de tout, vous saviez que toutes ces télés poubelles merdiatiques appartenant à des milliardaires sont subventionnées ?

    https://reporterre.net/Les-journaux-les-plus-subventionnes-sont-ceux-appartenant-a-des-milliardaires . .................Alors que le bilan 2016 des aides versées à la presse pour 2016 a été rendu public la semaine dernière, Médiapart a calculé que quasiment la moitié de ces subsides étaient allés à des journaux détenus par 7 milliardaires et une banque. Ainsi, (Le Parisien, Aujourd’hui en France et Les Échos), journaux possédés par Bernard Arnaud, première fortune de France, touche 12,3 millions d’euros, soit 15 % des aides publiques directes à la presse. Les titres de Patrick Drahi (Libération, le groupe L’Express, BFM-Business, BFT-TV, RMC), ont reçu plus de 7 millions d’euros en 2016. « Les banques [lui] ont prêté près de 50 milliards d’euros pour se lancer dans une folle boulimie d’achat, notamment dans les télécoms », rappelle le journal en ligne. Autre exemple, Serge Dassault, via principalement Le Figaro, a obtenu 6,3 millions d’euros.........


    • Emohtaryp Emohtaryp 24 décembre 2018 17:19

      @interrex

      Plus de cent milliard d’euros, coût de l’évasion fiscale chaque année...... Tu signes un chèque, le troll ? J’attends ) smiley


    • Feste Feste 24 décembre 2018 18:04

      @interrex
      Allez avec ton inscription ce matin sur agoravox tu vas arriver aux 50 comm dans ta journée, bon gros troll. Repars chez yahoo


    • George L. ZETER George L. ZETER 24 décembre 2018 18:07

      @Feste
      ah, un nouveau, celui là, qui dès le matin me balance un truc désagréable... l’a dû passer sa pauvre journée à ça... troller !


    • Feste Feste 24 décembre 2018 21:30

      @George L. ZETER
      oui, c’est le gars qui débarque et qui passe son 24 décembre à troller, çà ferait presque pitié, si ce n’était pas si pitoyable smiley


  • xana 24 décembre 2018 14:18

    Bonjour George Zeter. Bravo, continuez !


  • Freiheit 24 décembre 2018 16:12

    Excellent article....Cet unanimisme, ce conformisme des « médias » aboutissent en fait à une propagande des plus obscènes. Il est interdit de penser en dehors des clous fixés par les rédactions et leur petite équipe « d’experts » qui sautent d’un plateau l’autre. Un bon débat est un débat policé où la contradiction n’a pas sa place. Il ne s’agit pas d’éveiller l’esprit critique des français mais de passer un bon moment ensemble et de se féliciter de la « richesse » de leurs analyses. Ils sont 5 ou 6, mais il y a un seul cerveau.

    La désinformation est terrible....Nombreux sont ceux dans mon entourage qui sont très surpris lorsque j’expose une analyse différente de la logorrhée des chaînes infos. Beaucoup pensent encore que les médias « disent la vérité ». 

    Et le plus dramatique c’est que France Culture et Arté sont à mettre dans le même sac.


  • volpa volpa 24 décembre 2018 17:18

    Maintenant, ils nous sortent le canular de la vieille du métro.


    • George L. ZETER George L. ZETER 24 décembre 2018 17:22

      @volpa
      tain ! ils ressortent Pauline carton des cartons histoire de raconter quelques bobards !!! 


    • volpa volpa 24 décembre 2018 22:54

      @George L. ZETER
      Je viens de regarder sur la 5 Antoine le voyageur et ensuite derrière l’histoire de la quenelle, signe inversé,la vieille qui est dans le métro à 22 heures au lieu de faire dodo,etc
      Qu’une chose à faire c’est couper et prendre ses infos sur le net.


    • volpa volpa 24 décembre 2018 22:55

      @George L. ZETER
      Et dire que nous les engraissons !!!


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 décembre 2018 23:03

      @volpa

      Antoine ...qu’est tricard en Polynésie...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 décembre 2018 00:08

      @volpa

      Antoine le voyager...surtout le glandeur - voleur ... Putain ce mec est tricard en Polynésie...


    • volpa volpa 25 décembre 2018 07:43

      @Aita Pea Pea
      Pas celui là :
      Celui qui veut aller dormir chez vous.


    • berry 25 décembre 2018 07:49

      @volpa
      Une vieille qui serait rescapée d’Auschwitz d’après la télé...
      Je ne suis pas très intelligent, je suis un gueux ou un lépreux nationaliste selon les descriptions du pouvoir actuel, mais quand j’ai entendu ça, je me suis dit « elle doit avoir 100 ans ou presque ». C’est pas crédible, je ne l’imagine pas se balader dans le métro en pleine nuit, à monter les escaliers et déambuler sur les quais.
      C’est pourtant bien ce que le présentateur a dit, et il l’a repris des tweets du journaliste de 20 minutes soit-disant présent sur les lieux.


    • George L. ZETER George L. ZETER 25 décembre 2018 07:55

      @berry
      l’important pour « eux » c’est le buzz en continu, quant à la crédibilité... vous verrez dans 30 ans lorsque les rescapés auront 120 ans ils continueront leur manège. 


  • yapadekkoaqba yapadekkoaqba 24 décembre 2018 17:28

    C’est très bien ces récriminations de plus en plus répandues contre ces média !

    Je ne me sens plus seul !


  • Balkanicus 25 décembre 2018 09:36

    Bonne article

    J aurais rajouter concernant les chaines d info, le statique des camera lors des premieres manifestation a paris

    Une vue fixe sur l arc de triomphe et point..... pas d image globale de la manifestation.....

    Une image parle plus que beaucoup de parole


  • Emohtaryp Emohtaryp 25 décembre 2018 22:04

    Pour ceux qui ne savent pas, le « porte parole » du ministère de l’intérieur, est un journaliste de BFM et TF1 , pas belle la vie ?? :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Frédéric_de_Lanouvelle

    https://www.lexpress.fr/actualite/medias/frederic-de-lanouvelle-aventurier-de-bfmtv-devenu-porte-parole-de-l-interieur_1966063.html

    95 % des soit disants « médias » n’en sont justement pas, ce ne sont que de vulgaires officines de propagande à la solde de leurs propriétaires qui se livrent au trafic d’influence à grande échelle, y compris même, et surtout, imposer qui ils veulent à la tête de l’état Français ( et pas seulement..)

    Le comble ! c’est tout le monde qui paye des taxes pour subventionner ces torchons et subir la propagande...( pour ceux qui regardent encore ces ramassis de fake news...)

    https://reporterre.net/Les-journaux-les-plus-subventionnes-sont-ceux-appartenant-a-des-milliardaires


Réagir