mardi 5 juillet 2005 - par PointBlog

Blogueur avec étiquette

Grassroots Media Inc., la société fondée par le journaliste Dan Gillmor, lance HonorTags. Inspirés des tags Technorati, les HonorTags ont pour vocation "d’aider les lecteurs à trouver du contenu auquel ils peuvent ajouter foi et d’aider les journalistes, blogueurs, podcasteurs et autres créateurs à gagner la confiance de leur communauté".

Une première liste de six tags

a été rendue publique et peut déjà être utilisée par les blogueurs pour étiqueter leurs billets. Le tag HonorTagJournalism indique que celui qui l’utilise est "juste, minutieux, précis, intègre et transparent sur ses activités« . Le tag HonorTagProfessional signale que l’auteur  »respecte des standards élevés d’honnêteté, d’expertise et de loyauté", alors que HonorTagFiction avertit que le contenu est fictif.

Les HonorTags font resurgir un des plus vieux serpents de mer de la blogosphère : la charte déontologique du blogueur, dont Dan Gillmor a récemment donné sa version dans le cadre du projet Bayosphere. Les HonorTags ont certes l’avantage d’offrir plusieurs profils différents, mais ne résolvent pas le problème de base : suffit-il de se prétendre intègre et de l’être effectivement pour gagner en crédibilité et emporter la confiance de ses lecteurs ?




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