mercredi 13 février 2008 - par Babar

C’est quelqu’un qui n’a rien dit à Christophe Barbier

« Je ferai de mon mieux ». Ce n’est pas du conditionnel, mais du futur. « Je ferai de mon mieux », c’est aussi le titre de l’interview que donne Carla Bruni à Christophe Barbier, directeur de la rédaction de L’Express aujourd’hui mercredi 13 février.

Christophe Barbier n’aurait jamais publié le SMS supposé que Nicolas Sarkozy aurait envoyé à Cécilia. Car, explique-t-il, Cécilia n’est plus un personnage public. Mais Carla Bruni, c’est une autre affaire. Carla c’est maintenant la première dame de France. C’est aussi une amie que Christophe Barbier connaît depuis 2001. Il l’a rencontrée à la sortie d’une pièce de théâtre qu’il avait écrite et dans laquelle jouait Raphaël Enthoven (l’ex de Carla et le père de son fils).

Depuis, Christophe Barbier ne s’en cache pas, la relation avec Carla Bruni est devenue amicale. Un journaliste a le droit d’avoir des amis. Il arrive que ces amis, quand on est un journaliste important comme Christophe Barbier, frayent dans les hautes sphères de la politique, de la finance, du business...

On peut néanmoins s’interroger sur la démarche et sur la méthode de Christophe Barbier qui, aujourd’hui, en une du journal dont il dirige la rédaction publie l’interview d’une amie qui est devenue, mais Christophe Barbier n’y est pour rien, la première dame de France.

Hier soir, Christophe Barbier était l’invité du Grand Journal (Canal+). Michel Denisot, lors de sa présentation, insiste beaucoup sur le caractère exceptionnel de cette interview, la présentant comme un scoop, c’est-à-dire une « information importante et exclusive vis-à-vis de la concurrence », mais la relativisant du même coup du fait du caractère amical de sa relation avec Carla Bruni, sujet à propos duquel Barbier, intelligemment, ne se défile pas.

Ce qui n’empêche pas le caractère « casse-gueule » de l’exercice. C’est du people, mais pas du people, c’est une interview comme les autres, mais pas tout à fait, on est dans la relation interviewer-interviewé, mais pas tout à fait non plus, dans la confidence et dans la retenue. Barbier qui aime le théâtre et en écrit sait doser, ménager le suspense. C’est une pièce écrite à quatre mains.

Comme l’explique Michel Denisot au début de sa présentation, c’est un scoop puisque tous les concurrents auraient bien aimé obtenir cette exclusivité. Christophe Barbier l’a eue parce qu’il est un ami de Carla Bruni-Sarkozy. On reconnaît un bon journaliste à ses réseaux, à son carnet d’adresse et beaucoup de journalistes aimeraient posséder celui de Barbier. Mais reste à savoir si être l’ami de quelqu’un d’important, puisque l’annonce de son interview figure en une d’un des news magazines les plus influents de France et que pour l’occasion son tirage sera augmenté en conséquence, est un atout ou un handicap ?

Ici comme dans les réponses qui sont contenues dans les questions, la valeur du scoop est contenue dans sa simple énonciation. C’est un scoop parce que c’est un scoop. C’est un scoop parce que pour la première fois Carla Bruni-Sarkozy est interviewée en tant que première dame de France. Pour le reste ça ne décoiffe pas vraiment. C’est Bernadette relookée. « Je ferai de mon mieux ». On ne va certes pas lui demander des révélations...

De toute façon, qui les lui demanderait ? Pas Christophe Barbier puisque c’est elle qui mène l’interview et que le directeur de la rédaction de L’Express avoue benoîtement que, dans cette affaire, c’est elle qui décide. Extrait du Grand Journal d’hier soir :
« Je vois le soin, la méticulosité qu’elle a apporté à travailler chaque phrase, à travailler chaque ligne dans le sens des mots, mais aussi dans la sonorité », explique Christophe Barbier.

Celui-ci est coupé par Aphatie qui lui demande avec une pointe de perfidie « La relecture a été importante ? ». Barbier lui répond : « On a travaillé cinq jours tous les jours. On a d’abord fait un premier grand entretien que j’ai décrypté. Et puis après on a retravaillé jusqu’à hier soir, pendant le bouclage, virgule après virgule... ».

Qu’on fasse relire une interview, nous ne discuterons pas de ce sujet ici qui mériterait un article entier. Mais que l’interviewé(e) « retravaille » son interview, voilà bien de quoi faire bondir les professionnels de la profession. Mais ce n’est pas fini. A la question d’Ariane Massenet qui lui demande si l’Elysée est intervenu, voilà ce que répond Christophe Barbier : « L’Elysée n’est absolument pas intervenu dans la décision de Carla Bruni de se faire interviewer dans L’Express (...) J’ai parlé quelques secondes avec son mari lors d’un dialogue avec elle par téléphone, puisqu’il était présent, et il m’a confirmé qu’il ne savait absolument pas quel était le contenu de cette interview et qu’il lui laissait le libre choix et du média et du contenu ». Qu’on médite bien sur cette réponse.

Autre question : « Y a-t-il eu des questions taboues ». « Absolument pas, répond Barbier, c’est moi qui ai choisi les thèmes que l’on aborderait et les thèmes que l’on n’aborderait pas ».

Voilà, tout est dit. Quand un journaliste interviewe une amie, c’est comme quand un médecin ausculte un ami...

A lire aussi sur Agoravox

A voir sur Agoravox TV



87 réactions


  • MagicBuster 13 février 2008 11:31

    . . . si seulement les journalistes faisaient de leur mieux . . .

    On n’aurait pas autant d’articles PeoPle dans les journaux.


  • tchoo 13 février 2008 12:19

    Sans intérêt ! (l’article de l’express)

    entendre CB au grand journal, m’a suffit pour m’en convaincre, pour les raisons énoncées ici, dans votre article !


  • nico 13 février 2008 12:20

     Je viens de lire cet article et ca resume bien le journalisme francais quel que soit le media

    Pas plus tard qu hier sur france2 monsieur pujadas parlait de l etat degrade des prisons russes mais il se garde bien de parler de l etat des prisons francaises classees avant dernieres de l europe juste avant celles de la .... roumanie

    Ce meme jour a la radio j ai entendu que la surpopulation carcerale devenait incontrolable en france et ... a la tele et dans les journaux pas un mot

    De meme en janvier il a ete etabli que les prix a la consommation pour la nourriture ont bondi de 3% seulement pour le mois de janvier alors que les acteurs du secteur avaient promis une hausse de 3% ... sur un an

    On ne parle pas non plus de l etat inquietant des avions militaires francais tres degrades ni que plus de 50% des actifs francais vivent avec moins de 1500 euros par mois ni de l echec du programme des maisons borloo ni de plein de choses en fait

    On prefere parler de ce qui ne va pas a l etranger et oculter les problemes francais comme ca tout le monde peut dormir tranquille

    Il y a eu quelqu un qui a essaye de parler un jour de faire une vraie enquete journalistique c etait sur l affaire clearstream aujourd hui il ne peut plus travailler et il enchaine les proces et les amendes a payer

    Voila ce qu on fait aux vrais journalistes d investigation en france on les empeche de travailler tout simplement

    Pour parler plus precisemment de cette interview elle n a aucun interet car elle est faite par un proche et donc la collusion est flagrante indescente pour un soit disant journaliste

    D ailleurs ce monsieur devrait plutot ecrire dans gala si son carnet d adresse est si rempli

    Et concernant monsieur aphatetique il ne nous parle que des voyages et de la couleur des costumes de monsieur sarkozy donc il est un peu mal place pour donne des lecons de journalisme

    Ces messieurs ne valent pas mieux que le reste de cette profession qui est completement muselee et a la botte du pouvoir que ce soit du pouvoir de droite comme celui de gauche de meme que celui du pouvoir economique

    Je me souviens d une interview dans la matinale de canal plus de michel edouard leclerc vantant l abrogation des lois gallant et raffarin qui encadrent l implantation des grandes surfaces en france et donc la limite

    Monsieur leclerc nous a dit sans sourciller que cela permettra a d autre entrepreneurs d emerger voila son argument j ai bien rigole devant ma tele et puis j ai ete choque que ce monsieur toussain ne releve pas cela car c est vraiment se moquer du monde

    Le premier beneficiare de cela sera monsieur leclerc lui meme qui pourra en tirer tous les benefices il pourra fixer ses prix lui meme tant au consommateur qu aux producteurs il pourra s etendre sans limites bref il aura les mains libres et il pourra aussi etouffer les petits concurrents dans le meme temps

    Alors pourquoi monsieur toussain n a pas reagi ?

    La reponse se trouve plus tard dans la page de pub ou on constate que monsieur leclerc est un gros annonceur pour la chaine donc un revenu substantiel quoi qu on en dise donc on le menage on le caresse dans le sens du poil pour ne pas avoir un coup de fil du boss en colere en fin d emission

    Le journaliste en france est un passe plat en fait rien de plus et tant qu il mangera dans la meme assiette que les politiques et les industriels cela ne pourra etre autrement

    Moi je suis tout de meme effare que personne ne disent rien sur la tele publique privee de publicite elle sera de nouveau dependante de l etat a 100% comme au temps de ... l ortf et si c est ca le progres en france alors il n y a plus qu a partir de ce pays

    En effet ou sera l independance de cette television ?

    Les journalistes seront recrutes par l elysee ?

    Deja qu elle n etait pas tres dependante on l a vu avec audrey pulvar qui essaye de faire son metier et qui a ete menacee par monsieur sarkozy il y a qques temps

    Moi ce que je trouve scandaleux et personne ne le dit c est que cet homme etait deja president avant d etre elu 

    Il a outrepasse ses fonctions pendant qu il etait ministre de l interieur assumant des fonctions de chef d etat aussi bien a l interieur qu a l exterieur du pays pourquoi personne n en parle de cela ?

    Monsieur apathique un jour a critique l epoque du groupe hersant et la collusion du pouvoir mais il ne se rend meme pas compte qu aujour d hui cette collusion et multipliee par 100000 

    Tous ces biens pensant critiquent l internet et la diffusion non controlee de l info mais heureusement qu il y a cela aujourd hui pour s informer un peu car franchment si on ne devait compter que sur les journalistes francais ce serait un peu juste 

    Je note aussi que certaines radios donnent de l info mais bizarrement on entend ces infos une fois et puis plus rien pas de suite

    Je comparerai cela a une cocotte minute d ou s echapperai un peu de fumee de temps a autre puis une fois que cela s est produit on reserre bien le couvercle pour eviter les fuites

    Je ne sais pas si cela sera publie on verra bien l audace du webmaster 


    • jakback jakback 17 février 2008 12:28

      Vous oubliez la semaine d’émeutes a Copenhague, bis répétita, de nos banlieues, dont personne ne parle, a qui profite le crime de désinformation ??


  • breizhnana 13 février 2008 12:20

     Faut arrêter de l’appeler "la première dame de France"… elle est de nationalité italienne ! On se moque de qui ? Si c’est la première dame de France alors nous on est quoi ? On en reparlera dans 4 ans quand, logiquement comme tout le monde, elle pourra demander la nationalité française… Reste à savoir si ça l’intéresse, vu ce qu’elle dit des français, et si elle en aura le temps. Mais sinon c’est comme le mariage (s’il est vraiment légal) les dérogations c’est pas fait pour les chiens. Tiens faudrait en parler au ministère de l’immigration choisie !... Sorti du contexte pipole de tous les articles qui vont découler de cet article Express le mal-nommé, peut-on nommer "interview" un travail de cinq jours sur un sujet aussi creux qui comme vous le dites, "ne décoiffe pas vraiment"… C’est pas une interview c’est de l’emballage communication trituré dans tous les sens. . Ca promet… La pauvre chérie sussureuse ne sait rien, n’a rien à dire, et sait mieux montrer ses fesses que faire preuve de personnalité. En plus elle essaie déjà de nous faire la morale cette pétasse. Ah, quelqu’un m’a dit… On nous prend vraiment pour des c………


    • Internaute Internaute 13 février 2008 15:16

      Catherine et Marie de Médicis, Marie-Antoinette et Marie-Louise, pour ne parler que d’elles, ont toutes été premières dames de France sans pour autant avoir la nationalité française. Ce n’est donc pas une obligation.

      Par contre, je trouve gênant qu’une dizaine de photos de la première dame de France à poil circule sur Internet, même si les poses peuvent être qualifiées de "pudiques" par les temps qui courrent.

      Quel crédit peut avoir notre président lors d’un déjeuner avec un président étranger lorsque son interlocuteur sort de sa poche ces photos de culs ? A mon avis, cela dévalorise le poste de premier responsable de la République. Mais peut-être que cela détend l’atmosphère et en tout cas il vaut mieux avoir Carla Bruni comme compagne que Golda Meir ou Angela Merkel.


    • brieli67 14 février 2008 01:41

      Catherine et Marie de Médicis, Marie-Antoinette et Marie-Louise, pour ne parler que d’elles, ont toutes été premières dames de France sans pour autant avoir la nationalité française. Ce n’est donc pas une obligation.

       

      COMME SI ON PARLAIT DE NATION A L’EPOQUE

       

      et vos premières Dames.... sous-entendu il y a DROIT à d’autres... DONC DROIT DE CUISSAGE

      ...... LOULOU XV a en dépit de son Parc de Cerfs payé pour 35 bâtards .......


    • Internaute Internaute 14 février 2008 11:44

      @brieli67

      La nation est bien plus ancienne que la République, celle-ci ayant conservé dans ses usages toute l’organisation de l’Ancien Régime.

       

      Ainsi, dans le Dictionnaire de l’Académie Française, édition de 1.778 imprimé par privilège du Roi à l’époque où Mirabaud en était Secrétaire perpétuel, on trouve la définition suivante.

       

      NATION Terme collectif. Tous les habitants d’un même Etat, d’un même pays, qui vivent sous les mêmes lois, parlent le même langage.

      Nation se dit aussi des habitants d’un même pays, encore qu’ils ne vivent pas sous les mêmes lois et qu’ils soient sujets de différents princes. Ainsi quoique l’Italie soit partagée en divers Etats et divers gouvernements, on ne laisse pas de dire « La nation italienne ».


  • pruliere pruliere 13 février 2008 12:33

    D’accord avec le poste précédent...Il faut cesser de l’appeler ainsi : la fonction de "première dame" n’existe pas en France...C’est du Made in US et on en bouffe déjà assez comme ça !

    Sinon article inutile, à mon avis


    • Internaute Internaute 13 février 2008 15:18

      C’est trés juste. En France on parle de "Madame la présidente".... ce qui n’est pas non plus une fonction reconnue par la constitution.


    • brieli67 14 février 2008 01:53

      dites donc un Prince Consort comme le mâle de l’Elisabeth...... qui pour avoir sa paix et sez soustraire à ses ardeurs l’a fait amiral... en goguette sur les mers ..... pour faire ribaude dans les lupanars du monde entier ?

      En France et autres républiques le conjoint de président est conjoint normal sans fonction ni pouvoir particulier

      NS en tant que avait déjà sa politichienne attitrée et rénumérée...... 


  • Parrison Parrison 13 février 2008 13:01

     

    Inutile cet article... ? non, je crois au contraire que c’est une bonne information... En effet, nous apprenons que la belle ne s’en tiendra pas à faire de la figuration et entend bien jouer un rôle, politique ou autre, ceci n’est pas encore précisé, dans notre beau pays grâce à ses relations soigneusement choisies qui la propulseront vers les sommets auxquels elle aspire... !

    Intéressant.... oui...intéressant... !


  • jordanne jordanne 13 février 2008 13:02

    Bonjour , juste un mot pour dire qu’ayant lu l’article et écouté la vidéo je ne peux que signaler qu’en effet Carla Bruni Sarkozy a usé (si je peux m’exprimer ainsi) de clins d’oeil : entre autres : "rien de grave" qui est le titre du livre de Justine Levy dans lequel celle-ci raconte comment la première dame de France lui a "volé" son mari Raphael Enthoven .......

    cynisme ou inconscience ? (bof on s’en fiche ça ne change pas grand chose)


  • Voltaire Voltaire 13 février 2008 13:04

    Bon article, qui illustre bien les limites du système journalistique français.

    Comme vous, c’est cet immense travail de "relecture" qui m’a choqué, et réduit à néant l’intérêt de cet "entretien". On demeure totalement dans un monde de communication, ou toute spontanéité, et donc toute vérité est absente. Belle sur la forme, cet interview est décrédibilisée par son "making of". Aussi artificielle que les images de manequins qui s’étalent en premières pages. Une belle occasion de manquée, tant le Président souffre d’une maitrise absolue de sa communication. Tel président, telle première dame, donc.


  • Parrison Parrison 13 février 2008 13:19

     

    Je remarque par ailleurs que Monsieur Barbier fait passer de nombreux messages, l’air de ne pas y toucher.... 

    Devrions-nous en déduire que l’idée de l’interview ne venait pas de lui... ?

     


    • brieli67 14 février 2008 02:14

      mon NICK bennnnn il est INCORRUPTIBLE......... tiens comme De Gaulle ??

      comme Mendès-France lui glisse t’il.... sur le fil.....

      comme Chabande Del Masse ?? 

      Ah MA PETITE Dame ! c’en fût un de ces chaud-lapins ! Petite Yvonne l’a fait exclure des sauteries de l’Elysée pour ses frasques.

      Te laisse le Jacky ... et on prends le Mendés. j’ai déjà l’accord du Nègre RIri G......

       


    • gaelec 16 février 2008 17:00

      Les barbiers sont rasants ! Y’en a même qui finissent par raser les murs


  • tvargentine.com lerma 13 février 2008 13:22

    La presse française n’a jamais trouvé les lecteurs correspond à leur "marché"

    Les faits de sociétés et la politique ne font pas vendre ,seul les magazines peoples fonctionnent et le dynamisme de ce secteur d’activité incite les médias d’information traditionnel à intégrer le people dans leurs journaux pour élargir leur part de marché "lecteurs"

    Ne reste plus qu’a mettre des playmettes à la UNE comme en Anglettre pour vendre encore plus

     


  • Parrison Parrison 13 février 2008 14:12

     

    Vous avez certainement raison Monsieur Hi .... mais la popularité d’une jolie femme n’est pas ici le sujet de l’article qui va bien au-delà du côté people comme on veut prudemment nous le présenter... !

    Ceci-dit comparer la belle Carla à Diana, c’est un peu jouer les voyantes de mauvais augure.... mais bon... !!!


  • JJJem 13 février 2008 14:13

    Au moins cet article est plus objectif que : "Carla Castafiore" posté aujourd’hui...

    et merci de ne pas détourner le débat qui est médiatique et non politique....


    • Vincent Frédéric Stéphane 13 février 2008 14:50

      A Arthut Mage : vous avez vous aussi remarqué ce phénomène détestable de la création d’un ralentissement dans les 2 sens dès qu’un accident se produit sur autoroute.

      Je ne sais toujours pas si c’est du au comportement de la majorité des conducteurs ou si seule une infime minorité suffit à donner une image dégradante de l’ensemble.

       


  • tvargentine.com lerma 13 février 2008 14:19

    C’est étrange en lisant les commentaires,car l’article incite les lecteurs d’Agoravox à acheté l’Express !

    Et demain,vous irez achetez LE POINT ??? PARIS MATCH ???? TELE 7 JOUR ?????

    Arrêtez de participer gratuitement au nouveau plan média des journaux et hebdos qui veulent augmenter leur part de marché et augmenter les prix des pages de publicités dans leur journaux

    Arrêtez de vous faire instrumentaliser par des mauvais

     


  • Algy Algy 13 février 2008 15:23

    J’ai souvent écouté avec intérêt les analyses de Christophe Barbier sur la politique française. Je l’ai souvent trouvé brillant et percutant malgré un style personnel assez classique et en apparence pas très people : un physique d’avant-guerre, son éternelle écharpe rouge jetée négligemment autour du cou.

    Mais je découvre aujourd’hui un directeur de la rédaction de l’Express décevant dans le rôle du « passeur de plats » de la première dame de France.

    Il lui a fallu une semaine pour réaliser cette entrevue. Ils l’ont tellement travaillé avec « méticulosité » qu’on se demande s’il n’a pas outrepassé son rôle de journaliste pour se transformer en conseiller en communication. Ne dit-il pas dans son édito-vidéo : « Nous avons regardé quel style, quel profil elle pourrait donner » à ce nouveau rôle ?

    Aux dires de Christophe Barbier, « Carla comprend la chose politique ». Manifestement, elle la comprend tellement bien qu’elle commence par une bourde en traitant le Nouvel Observateur de journal collaborationniste ! Une déclaration qui devait évidemment faire l’objet rapidement d’un rectificatif…
     

    Mais que sont nos hebdomadaires devenus ? Le Nouvel Obs et l’affaire du SMS, l’Express et l’interview très « léchée » de la première dame de France, le Point qui suit la même trace en en faisant la une comme les deux autres sur le couple présidentiel...Les journalistes, tout en critiquant la peopolisation orchestrée par Sarkozy, sont tombés dans le piège et ne se rendent même plus compte qu’en abreuvant leurs lecteurs de ces articles et entrevues racoleurs, ils sont descendus au niveau des magazines à potins.
     

    Vous pouvez voir ici le nouveau « VRP de Carla Bruni-Sarkozy » invité mercredi soir chez Fogiel ; c’est un sketch, au-delà de ce que j’imaginais possible,la caricature de ce que j’ai pu écrire ci-dessus. On comprend mieux certaines choses ! Ah, ce petit microcosme politico-médiatico-culturello-pailleto…parisien n’a pas fini de nous surprendre surtout sous l’ère du Sarkozysme triomphant (ou déclinant !)…

     

     

     


  • morice morice 13 février 2008 16:06

     rarement vu un tel vide en interview : même Paris Hilton quand elle parle de ses animaux qu’elle délaisse régulièrement à plus de choses à dire.. 


    • Weinstein 17 février 2008 13:03

      C’est sûr que Momo le facho a des trucs intéressants à raconter, par exemple :

      J’aime pas Sarko parce qu’il a du sang juif qui coule dans ses veines, pareille pour la belle Carla !


  • Gilles Gilles 13 février 2008 16:13

    Mon commentaire est :

    Ce Christophe Barbier que l’oin volit souvent, trop souvent, notamment sur C dans l’air est absolument insuférable. Le genre de mec qui se doit d’avoir une opinion sur tout, absolument tout et assène ses vérités. Idéal pour passer à la télé, mais d’un superficiel..

    Insupportable ce mec.


  • Céphale Céphale 13 février 2008 16:22

    Si maintenant Carla est la muse qui inspire les discours du trépidant, on n’a pas fini de rire !


  • Le péripate Le péripate 13 février 2008 16:53

    J’ai rien lu, c’est juste pour sortir celle là : Carla et Nicolas, c’est l’alliance de la carle et du lapin


  • Fergus fergus 13 février 2008 17:18

    Attention aux dérapages, Carla !

    Dans l’entretien accordé à Christophe Barbier, Carla Bruni a commis une grave faute en comparant l’utilisation du SMS à Cécilia avec « la dénonciation des juifs pendant la guerre ». Quelle qu’ait pu être le manque de tact du Nouvel Observateur, ce propos est évidemment inacceptable et n’a pas manqué de susciter de très vives réactions. Fort heureusement, la chanteuse a pris conscience de l’énormité de son propos et vient de publier un communiqué d’excuse. C’était la moindre des choses, et c’est tant mieux. Mais Carla devra désormais être beaucoup plus attentive à des dires et à ses actes, c’est le prix à payer pour occuper la chambre du Roi. 


    • C.C. C.C. 13 février 2008 18:21

      Dans l’entretien accordé à Christophe Barbier, Carla Bruni a commis une grave faute en comparant l’utilisation du SMS à Cécilia avec « la dénonciation des juifs pendant la guerre ». Quelle qu’ait pu être le manque de tact du Nouvel Observateur, ce propos est évidemment inacceptable ...

       

      C’est effectivement inacceptable de la part de C. Bruni de faire ce type de comparaison. Cela dit, on voit étalés à longueur de tracts les mots "rafles", "vichy", "pétain", "résistance", "collaborations" .... alors bon, sommes nous réellement à une générailsation débile prêt ?


    • haddock 14 février 2008 08:57

      Ce sont bel et bien des méthodes de charognards que de sortir ce genre de SMS ,et ce sont bel et bien ce genre de méthodes qui onr été employées pendant une période de sinistre mémoire , pour s’ emparer d’ apparts et de biens de gens envoyés dans des camps de concentrations . Dire le contraire est une insulte à la mémoire de ces personnes .

       

      Charognards , délateurs , collabos , salopards .


    • brieli67 14 février 2008 10:21

      http://www.purepeople.com/3843-Qui-n-a-pas-fait-sa-petite-cure-de-rehab-.html

       

      NS n’a t-il pas fait tirer sur des journalistes en Egypte,

       

      http://tempsreel.nouvelobs.com...

       

      fait fracasser un photographe :

       

      http://tf1.lci.fr/infos/france...

       

      fait confisquer du matériel

       

      http://www.20minutes.fr/arti


  • Céphale Céphale 13 février 2008 17:30

    @hihihihi

     

    Permettez-moi une remarque sur la langue française.

     

    Le radical "céphale" signifie "tête" et non pas "cerveau" comme vous semblez le croire. Par exemple, l’encéphale est ce qui est à l’intérieur de la tête, donc le cerveau ; un aigle bicéphale est un aigle à deux têtes ; Bucéphale, le cheval d’Alexandre, était un cheval à tête de boeuf, etc.

     

    Céphale était un Grec du temps de Périclès, ami de Socrate.


    • Nobody knows me Nobody knows me 14 février 2008 13:18

      Vous êtes sûr qu’il va comprendre tout ça ? Il est plutôt du genre pipi-caca-prout-prout le hihihi. Vous auriez pas la même explication avec des bites et des nichons par hasard ?

      Je m’étonne qu’on n’ait pas mis en place un système de ban de compte pour les imbéciles dans ce genre.


  • tchoo 13 février 2008 17:41

    Un dérapage ?????????

    malgré 5 jours de travail sur cet interview avec ce qui est supposé être un pro de l’info-communication !

    j’ai du mal à y croire......

    Une muleta, serait plus approprié !

     


    • Nobody knows me Nobody knows me 14 février 2008 13:21

      Allez-y lancez-vous, faîtes une peinture. Peut-être un jour... le Louvre, De vinci, tout ça.

      PS : Don artistique mon cul !


  • Sz 13 février 2008 18:10

    On t’aura mal renseigné.


  • moebius 13 février 2008 21:09

    ..beau temps aujourd’hui....


  • Papybom Papybom 13 février 2008 21:30

    Affligeant cet article.

     
    Madame C.B ne pourrait même pas prétende à devenir Miss France. Personne n’a voté pour elle. Elle n’est que la femme de…
    Elle n’aime pas les Français, c’est son problème. Mais les fastes de l’Elysée, elle aime. C’est avec les impôts des arrogants de Français qu’elle vie dans le luxe.
    Elle préfère montrer son anatomie dans des magazines étrangers, la France s’en relèvera après son divorce. A la place de N.S, je ne laisserai pas son fils Jean traîner au domicile. On ne sait jamais avec la dame……
    Pour la spontanéité de l’article, retravaillé pendant cinq jours, Bravo. Pour devenir un bon journaliste, point n’est besoin d’intelligence, un carnet d’adresse suffit. C’est une insulte à ses collèges qui ne savent pas passer la brosse à reluire.
    Pour en finir avec la dame (toujours petit D), nous les Français, elle nous roulent et nous (en) fument. 

  • moebius 13 février 2008 21:33

    ..mais les sondages baisse quand ça baisse ( cherché la fote qui sé glissé ici)

     


  • 65beve 65beve 13 février 2008 21:35

    Bonsoir,

     

    CB & CB = RAB


  • tomper 13 février 2008 22:04

    l’ article de l’express n’est pas intéressant , et ce commentaire agoravox l’est encore moins...


  • kalach47 13 février 2008 23:54

    Le processus des citations journalistiques est connu ,:concision et clarté de la "pensée"sur le fondet minimum de moyens sur la forme. Elles doivent montrer aux lecteurs er éventuellement aux (é) lecteurs, le chemin a parcourir, elles developpent un "idée", elles font presque office de propagande......

    Il existe une autre forme de citations accordées aux médias , citations volontairemment méprisante, blessanze pour les personnes qu elles visent , ou les nations ciblées.Elles chechent uniquement a rabaisser ceux ci , en se mettant soi meme au dessus de la mélée . Malheureusement pour leurs auteurs, l effet boomerang joue a plein lorsque le fil utilisétient lieu de cable d ammarage pour super tanker.

     En effet, lorsque le trait est grossier ., il dévoile le "moi" intérieur de son auteur ....

    Deux exemples  :

    Quand M-Antoinette , alors reine de France répond a celui qui lui assure en 1789 que son peuple meure de faim : " Ils n ont plus de pain , qu ils mangent de la brioche .." TOUT EST DIT ...

    Quand beaucoup plus tard , une autre premiere dame de France cite dans le Daily Mail du 12 février 2008

     : " The French are miserable but sarkozy ` s my napoléon "

    Les Français sont misérables mais sarkozy est mon napoléon..."

    TOUT EST DIT ... !!! Ceci est un sujet totalemment dans l actualité , puisque c est une insulte adréssée a tout le peuple de France et que l on sait bien que Me CB fait partie du plan marketing du-dit napoléon !!!!!

     

     


  • italiasempre 14 février 2008 01:45

    O TEMPORE, O MORES

    la gauche actuelle n’a npas l’ombre d’une proposition , le vide absolu, la mort de la politique et surtot de la res publica...et que trouve-elle de mieux a faire ?

    Lyncher une jeune femme...

    vous n’avez donc aucune honte ?

     

     

     


    • brieli67 14 février 2008 02:41

      question cirque on est gâté !!

      du grand gros gras Colyséum.

       

      Suffit d"adjoindre des quignons de pain--- pouvoir d’achat ---pour être repus.

      Confidence pour confidence des hétaires nous ne savons que faire.... il y en eu tant dans les lambris de Versailles et sous la Première la Seconde la Troisième la Quatrième la Cinquième .. oh !même des respectables des vraies des bonnes des sulfureuses des ballets bleus des ballets roses des piscines -Markovic des mares à Rambouillet..... Le toutim !

      hic et nunc ! Ancilla Sempreitaliana exocet le cri du peplum PANEM PAIN BREAD BROD


    • blackdot 14 février 2008 02:41

      Faudrait voir a arrêter les amalgames inutiles tels que "lecteurs d’AgoraVox mécontents = PS".

      Effectivement le PS ne fait pas l’actualité ces temps ci ce qui ne veut pas dire que la gauche dans son ensemble n’a pas de propositions. De plus, il est parfois préférable de ne rien faire plutôt que d’enfoncer la France dans des réformes liberticides et inégalitaires.


    • Nobody knows me Nobody knows me 14 février 2008 13:27

      Faudrait voir a arrêter les amalgames inutiles tels que "lecteurs d’AgoraVox mécontents = PS".

      D’autant plus que je suis persuadé qu’il y a plus de déçu à l’UMP-FN qu’au PS. En effet, relativement peu de personnes de la gauche ont voté pour mini-Napoléon III, donc pas de désillusion pour eux.


  • italiasempre 14 février 2008 03:23
    > C’est quelqu’un qui n’a rien dit à Christophe Barbier
    par blackdot
     
    Faudrait voir a arrêter les amalgames inutiles tels que "lecteurs d’AgoraVox mécontents = PS".

    Effectivement le PS ne fait pas l’actualité ces temps ci ce qui ne veut pas dire que la gauche dans son ensemble n’a pas de propositions

    (IP:xxx.x33.88.3) le 14 février 2008 à 02H41

    ça ne m’a pas echappée la super proposition de "la gauche dans son ensemble"

    que la societé generale rembourse les agios des comptes debiteurs ! (sic)

    quoi d’autre ? ah oui 

    fondation d’un grand parti antiliberal, anticapitaliste, antiprogressiste, altermondialiste...

    apres sept ans de reflexion c’est du beau travail...


    • Djanel 14 février 2008 04:51

       

      Italiasempre

       

      Il faut aller vous coucher les neurones sont comme les chats ils aiment bien dormir de temps en temps. Rien compris à votre commentaire, un vrai foutoir.


    • italiasempre 15 février 2008 00:02

      Djanel,

      pourquoi ça ne m’etonne pas venant de vous ?

       


  • ernst 14 février 2008 04:14

    Après avoir lu l’article incriminé qui a pris cinq jours de réflexion, coupures, rajouts et corrections, on peut dire sans se tromper, que l’intellect de la demoiselle ne casse pas trois pattes à un canard.On conçoit que Speedy ait été séduit par le genre « repos du guerrier »...

    Il est difficile de faire plus plat, plus miss France. Ou mireille Matthieu. Cinq jours ?...

    Bigre !...


  • nico 14 février 2008 04:36

     Je me permet juste de rajouter une pensee apres un peu plus de reflexion a propos du voyage de monsieur sarkozy en egypte qui lui a bien servi apparemment

    En effet a travers cet article on retrouve une tradition ancestrale qui nous vient tout droit de l egypte des pharaons

    A cette epoque point de neuilly et de fils a caser car cela etait automatique pour ces rois de se transmettre le pouvoir

    Mais en revanche en egypte ancienne une profession est nee et cette profession ressurgi chez nous en france elle a traverse les ages pour renaitre dans les annees 2000 et eclore de toute sa superbe sous les traits de monsieur barbier

    Oui monsieur sarkozy et sa nouvelle epouse ont reinvente le scribe

    Il n ecrit plus sur une plaque d argile aujourd hui mais avec un ordinateur portable dernier cri mais ... il est toujours la pour graver et relayer la parole des puissants qu il note de sa belle main au rythme de la voix de son maitre... 


  • vivelecentre 14 février 2008 07:55

    Ce qui est bien avec Sarkozy, c’est qu’il a réveillé la plus grande génération de commères qui soit !

    Qu’est ce que vous vous ennuieriez s’il n’était là !

    Imaginez que terne béarnais eu été choisi pour l’elysée... l’ennui serait mortel et la courbe des suicides chez les mégères exponentielle !

    Heureusement, le fringant Sarko est la pour vous distraire, lui et ses bonnes relations non miteuses !!!


    • Philippe87 Philippe87 14 février 2008 16:49

      A vrai dire, si Sarkozy n’était pas le président de la république, je m’en foutrais royalement. Seulement voilà, il l’est. Et ça implique que toutes ses décisions, déclarations, tous ses faits et gestes ont une incidence, directe ou indirecte, sur la vie des individus qui l’ont (ou pas, d’ailleurs) élu. Il est donc normal qu’on en parle. A fortiori si on est en profond désaccord avec ses décisions, déclarations, faits et gestes. A fortiori si ce monsieur sature tellement l’espace de communication qu’il n’y a plus rien d’autre... Alors quelque part, vous avez raison : on ne parle plus que de lui. Mais avouez qu’il le cherche bien...


  • wesson wesson 14 février 2008 08:45

    CB n’a rien dit ?

    presque rien ... juste un détail :

    dans ce rien, il y a les sites d’information internet assimilé à « la dénonciation des juifs pendant la guerre »

    Moralité : Agoravox, Bakchich, le nouvel obs ... collabo !

    Et elle a fait de son mieux !


    • Nobody knows me Nobody knows me 14 février 2008 13:31

      Alors que les rafles de sans-papiers inhumaines de son empereur de mari sont de vraies balades de santé... On croit rêver. C’est vraiment se foutre de la gueule du monde.


  • Black Ader 14 février 2008 14:24

    Un article inutile, pour nous expliquer que Carla Sarkozy à écrit un article qui ne plait pas aux Socialo-communistes, avec l’aide d’un journaliste de gauche. Bon, Carla eut était le meuf à Jojo, ou au gars à la francisque, le même auteur aurait eut une érection et serait en train de venter la qualité pro de son travail.

    Tout ca est donc un abîme de médiocrité, de petitesse, de mesquinerie sordide, bref, l’ignoble populace dans toute sa splendeur : vous devriez vous touvez un truc plus interressant à faire pour user votre vie, comme par exemple de laver vos chiottes.


  • socrate socrate 15 février 2008 18:14

    je suis déçu à la fois par Christophe Barbier qui paraît coupable d’allégeance envers un pouvoir qu’il est censé critiquer (au sens propre du terme pas en dire du mal forcément...), et déçu par Agoravox qui vaut mieux que ces passes d’armes autour de sujets qui ressemblent à Voici, ou Ici Paris ;

     

    n’y aura-t-il donc aucun moyen de traiter uniquement de sujets intéressants de fond où l’esprit critique et la liberté de pensée sera enfin mise au service de l’intelligence humaine , et non pas asservis à ce capharnaeum médiatique déprimant où nous nous y enfermons comme des esclaves du pouvoir et de la pensée unique :

     

    camarades agoraphiles, resaisissez-vous :

     

    la vie intimes des uns et des autres n’a aucun intérêt, il n’y a pas de corrélation établie entre le mode de vie et l’exercice du pouvoir, cherchez plutôt des idées pour grandir la pensée humaine, pour explorer de nouvelles pistes afin de rendre notre monde un peu meilleur, parce qu’il ne va pas très bien et ce genre d’articles y participe....

     


  • Basebou Basebou 16 février 2008 11:36

    Il n’y a pas de corrélation entre le mode de vie et l’exercice du pouvoir ???????????????? Diantre, un excellent documentaire diffusé récemment (après tant de temps, le langues commencent à se délier) sur une chaîne française montrait combien le goût effréné de John F. Kennedy l’avait mis en très facheuse posture vis-à-vis de la mafia américaine et des soviétiques (plusieurs de ses maîtresses étaient au service de la dite mafia et le KGB).

     

    Pour le reste. Ne vous laissez pas impressionner par les inepties de quelques raclures genre hihihihi. Il n’a pas terminé sa crise de puberté, et puis ses propos orduriers illustrent à merveille les causes dont il prend la défense à savoir la droite extrémiste française. Dans ce sens il nous montre bien, mine de rien, combien ce courant pue et est aujourd’hui limité à l’insulte minable.

    Quant à Carla Bruni, "dis-moi quelle femme tu choisis et je te dirai qui tu es". voila une femme qui crachait en Angleterre sur les Français et disait trouver le monogamisme horriblement ennuyeux, une femme qui s’est enrichi non pas en travaillant dur et en se levant tôt le matin mais grâce à son cul et parce qu’elle est de bonne famille, une femme qui gaffe dès la première interview, une italienne qui cocufiera une nouvelle fois votre gentil président. Bref, la mascarade du nain Sarkozy continue... enfin, on a le président qu’on mérite


  • Greg C. 16 février 2008 19:33

    Rien de grave, c’est le titre du livre de Juliette Lévy, fille du philosophe et surtout ex-femme de Raphaël Enthoven qui est justement dans la troupe de M. Barbier. Il faut tout de même souligner le fait que première dame ou pas, il s’agit surtout d’un symbole, la première interview de Madame Sarkozy, rédigée par un journaliste d’opposition traditionnelle qui ne peut que partir avec un a priori sur celle-ci.
    Concernant l’interview, elle est évidemment travaillée, mais plutôt que d’y voir une farouche tentative de camouflage d’éventuels ratés, pourquoi ne pas y voir un soucis de perfectionnisme ? Il faut dire qu’être l’épouse d’un président demande plus de maîtrise que d’être star du show biz et elle le reconnaît après sa bourde faite au Nouvel Obs, disant que les mots ont plus de poids notamment ; il fallait le souligner. Maintenant cette interview est vue comme répondant à la question "Que va-t-elle faire maintenant ?"

    La plupat des français se sont interrogés sur ce point, est ce qu’une people peut prendre la place d’une première dame ? De toute évidence oui, les cafouillages de débuts ne seront vus bientôt que comme une marque de transparence de la part de celle qui soutient désormais notre président. Mais dans l’interview on peut tout de même y voir, point par point les réponses que se posent les français depuis l’aveu d’une relation aujourd’hui peopolitique. Alors même si détracteur de la droite "bling bling" on ne peut que voir Carla Bruni-Sarkozy répondant aux interrogations. Evidemment les questions incorrectes ont été éludées, des questions telles que son rôle, si elle avait du y être, dans l’affaire des infirmières bulgares.

    Cela reste tout de même une interview honnête et surtout pleine de perspectives encourageantes.


  • Selmi Selmi 16 février 2008 23:52

    BON ARTICLE QUI ILLUSTRE BIEN SEPT ANNEES D AMITIE SANS QUE RIEN NE SE PASSE

    PARTICULIEREMENT EN FRANCE OU APRES TROIS MOIS ON BAISE OU ON SEN VA

    SOYONS SERIEUX JUSTE UNE FOIS .

    BARBIER DU BAS JURE DE DIRE LA VERITE RIEN QUE LE MENSONGE.............


    • Basebou Basebou 17 février 2008 11:33

      Classe ??? Si la classe c’est de dire des conneries, alors oui, elle est classe. Et dans ce cas, Sarko est ultra classe


  • Patricia Tutoy 17 février 2008 00:01

    S’il faut 5 jours de préparation d’une interview aussi minable, j’imagine le direct, ce serait une catastrophe. Je n’apprécie guère Sarkozy, pour sa politique notamment, et Carla Bruni, dorénavant son épouse, ex-top model et chanteuse parce qu’ils n’ont, ni l’un ni l’autre, de talents.

    Je voudrais rappeler que nous n’avons pas à critiquer la nationalité italienne de CBS. Que la "première dame de France" soit Italienne n’a aucune importance. Où est-il écrit que l’épouse du président de la République française doit être française ? S’il existe un texte précisant cette info, merci de me le communiquer. Arrêtons, s’il vous plaît, de critiquer la nationalité de la dame : ça sent le racisme voire la xénophobie. Et là, cela me déplaît énormément.


  • Basebou Basebou 17 février 2008 00:34

    Que la première dame de France soit étrangère, c’est une chose (qui nous rappelle d’ailleurs une vieille coutume des rois de France. Fort heureusement, il ne s’agit ici que d’un roitelet), qu’elle soit étrangère et crache sur la France quand elle est chez les Anglais est impardonnable. Et puis ce comportement soixante-huitard qui consiste à coucher à tout va et à divorcer aussi rapidement me tape un tantinet sur les nerfs quand je me rappelle que l’intéressé nous faisait ll’apologie des valeurs traditionnelles il y a quelques mois à peine. Mais c’est vrai qu’avec Sarkozy, entre les discours et les actes, il y a un abîme aussi profond que les enfers de Dante


    • Basebou Basebou 17 février 2008 11:31

      Vous avez raison cher ami,à la différence que le président n’est pas un petit roi, mais qu’IL SE PREND POUR UN PETIT ROI. Là est toute la différence.

      Il faut vraiment être UMP (Union des Menteurs Professionnels ?) pour ne pas l’avoir encore remarqué (ou ne pas vouloir se l’avouer)...


  • Greg C. 17 février 2008 11:47

    5 jours de préparation, c’est sans doute le temps qu’il faut pour une éventuelle relecture de l’Elysée, soyons sérieux, la première interview de Madame Sarkozy ne se fera sûrement pas en huis-clos. Il faut également rappeler que le président n’est pas un roi, et le nôtre a innover, en accord avec sa politique de rupture on a pu voir apparaître une sphère complémentaire à la sphère politique : le people. Maintenant nous avons un président marié à une people, suivant une longue tradition de président ou monarques entrés dans l’histoire ; et il est tout à fait normal de voir que ces sphères se mélangent, nous l’avons constaté suffisament depuis l’affaire Kadhafi.

    Sur le plan de CBS maintenant, ce qu’elle a pu dire avant, dans un pays où le quotidien le plus lus n’est autre que le Sun, un journal people, ne devrait pas lui être reproché aujourd’hui qu’elle première dame. Elle le disait d’ailleurs, en politique les mots ont davantage de poids, en peopolitique il faut se démarquer voilà tout. Toujours est-il qu’en critiquant la première interview on en revient vite à rejeter d’avance les futures. La première est forcément très bien travaillée car ils devaient s’attendre à cet impact (et dans un sens nos commentaires le prouvent largement), nous verrons pour la suite pour mieux juger.


  • Weinstein 17 février 2008 12:01

    Elle est belle Carla, trop belle pour les racistes de Français.

    Au fait c’est quoi cet article ? du rien sur tout ou surtout rien !


    • Basebou Basebou 17 février 2008 14:14

      Racistes les Français ? Sans doute moins qu’un certain peuple qui s’autoproclame élu de Dieu 


  • Basebou Basebou 17 février 2008 14:12

    Huhuhu, quand je lis les bêtises d’hihihihi, je me dit qu’il vaut mieux entendre ça que d’être sourd (il parle de Sarkozy)

     

    maintenant c est la clarte la transparence je dis ce que je vais faire et je le fais

    c est a cause de cette honnetete que la gauche est larguee

     

    Il sembleraitm, mon cher hihihihibuahaha, qu’il n’y ait pas que la gauche qui se sente larguée. C’est désormais une majorité du peuple Français qui a ce sentiment... Et justement, une majorité des Français pense justement que Li nains cuiverz de pute orine (pour reprendre ce bon vieux Chrétien De Troyes) est un menteur qui ne fait pas ce qu’il dit !!!

    Sondage : une minorité de Français  voient en Sarkozy un bon président

    PARIS (AFP) — La vague de défiance envers le chef de l’Etat se poursuit, si l’on en croit un sondage CSA/Le Parisien/Aujourd’hui en France à paraître dimanche, selon lequel seuls 41% des Français considèrent que Nicolas Sarkozy fait un bon président, contre 52% qui pensent le contraire.

    D’après ce sondage, 64% des Français (+18 points par rapport au même sondage de janvier) estiment que M. Sarkozy n’apporte pas de solutions à leurs problèmes, tandis que 61% (+7 points) considèrent qu’il n’est pas suffisamment à leur écoute.

    Pour 49% des sondés (+13), M. Sarkozy ne fait pas ce qu’il dit (47% pensent le contraire, -11) et 48% (+8) estiment que le chef de l’Etat n’est pas à la hauteur des événements.

    (...)

    Sondage réalisé les 13 et 14 février 2008 par téléphone auprès d’un échantillon représentatif de 1.004 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

     


    • armand armand 17 février 2008 20:35

      M’est d’avis qu’on attendra nettement moins longtemps qu’à l’issue d’une ultime crise de nerfs il y ait démission/ remaniement au sommet.

      Qu’importe d’ailleurs, puisque le dernier régime légitime en France a sombré sur les barricades en 1830...


  • Weinstein 17 février 2008 18:30

    T’es pas un peu névrosé...

    Hihoha


  • jzk 17 février 2008 21:14

    Les TSS de ce site retiennent une seule chose : que Carla Bruni est une salope/indigne/impure/neuneu/perfide/avide... bref, ils sont peut être jaloux (en tout cas pas crédibles, faut arrêter, cette femme elle est quand même "bonne", je demande à voir vos rombières), peut être pas, mais en tout cas c’est bien l’aspect people qui les intéressent le plus. Et blablabla et blablabla, et chacun dépose son petit commérage et tout ce beau petit monde s’auto-congratule gaiement.

    Moi personnellement, je retiens une chose : l’exemplaire nullité du "journalisme" français. Agoravox inclus, il suffit de compter le nombre d’articles qui se veulent sérieux sur Carla Bruni...

    Question de point de vue je suppose.
    Les journalistes français sont nuls, les torches culs dans lequels ils écrivent sont nuls et tout ce joyeux monde manque sincèrement d’éthique et de courage !

    Mais bon, houlààà qu’ai-je fait, j’ai énoncé une vérité difficile à entendre sur les journaleux. Les journaleux c’est comme les profs et les cheminots, c’est pas touche ici !

    Allez moinssez moi pour vous faire plaisir. Il n’y a que la vérité qui blesse. Les relations de Sarko on s’en bat les steaks, faîtes votre métier de pseudo journaliste convenablement, mais arrêtez de jouer les vierges effarouchées sur des sujets qui n’intéressent que la ménagère, c’est indigne du statut auquel ous prétendez.

    Des journalistes, haha, laissez moi rire, tous les intervenants de ce genre de fils qui se considèrent comme tels doivent absolument redescendre sur terre, vous êtes nuls !


    • armand armand 17 février 2008 23:37

      Désolé, je trouvais C.B. déjà prétentieuse, immorale, au talent inversement proportionnel à sa notoriété et... faite comme un gamin de 12 ans quand on a commencé à parler d’elle il y a une vingtaine d’années ; L’exemple de tout ce que je déteste dans le show-business. Et franchement je n’aimerais pas coucher avec une qui a été à tout le monde - et donc à personne - depuis des années.

      Enfin, si vous trouvez exemplaire qu’on largue un père pour séduire son fils, se faire faire un môme par ce dernier, puis le larguer et ainsi de suite, alors c’est votre droit. J’appelle une s...pe une s...pe, et que celle-ci soit par la sainte entremise du phallus présidentiel ’première dame de France’ (sachant en plus ce qu’elle dit des Français) me semble caricatural à souhait, et bien symptomatique de notre triste époque.


  • tvargentine.com lerma 17 février 2008 22:09

    ces attaques personnelles sur le couple Sarkozy ne viennent que de petits politiciens frustrés et jaloux de la réussite d’un homme élu democratiquement sur un projet de société

    J CHIRAC en 2002 n’a pas été élu sur un projet !

     


    • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 10 avril 2008 11:15

      Ho, Lermaphrodite !

      - Sache que "le couple Sàrközy" n’existe pas.

      - C’est une communauté, une association "les anciens de Carla"

      - Comme "copains d’avant"


  • karquen karquen 17 février 2008 23:58

    Moi je suis apolitique. Je considère que toutes décisions sont prises par quelques groupes (OMC, FMI, Bildeberg, ect...) et que ces gens sont nommés ! pas élus ! la Democratie ça n’existe pas.

    Ni de droite, ni de gauche, et pourtant je considère que le Président actuel n’est pas bon, voire très mauvais, et très mal conseillé.

    Sur l’article, il me semble qu’il y a séparation des pouvoirs entre la justice, l’Etat, le Clergé et ce qui devrait être les médias. Toutes personnes journaliste de connivence avec une personne politique influente devrait demissionner pour respecter le sens de l’esprit critique et de l’information.

    L’information brute, sans fioritures et sans "retravailler une interview" ; sans sensures donc et sans spectacles, bien rédigé, avec une belle accroche, est à mon sens le metier des vrais journalistes.

    Carla Bruni, est entrée dans un système qui lui nuiera dans l’avenir, mais ça je m’en moque totalement c’est sa vie privée.

    Maintenant, c’est au sens critique des lecteurs de decider, et de boycotter les médias qui font de la bouillie pour le "prêt à penser" !

    Sur Agoravox au moins, les individus sont libres d’écrire, de lire et d’avoir une opinion perso !

     


  • Christoff_M Christoff_M 19 février 2008 05:14

     mr Barbier est un ami proche de Carla Bruni et avec son profil de gendre idéal il est envoyé pour colmater les brèches et broder dans le vide quand ça va mal !!

    mr Barbier est régulièrement invité dans les débats de Mr Calvi pour meubler par des phrases qui n’en finissent plus la vacuité de la classe politique française actuelle, relayé par quelques éminents professeurs de Sciences Po à la peine pour broder sur le nihilisme ambiant !!

    En ce moment, je ne me vanterais pas de sortir de Sciences Po ENA ou autres vu le niveau zéro des gugusses qui en sortent et qui se retrouvent tous sur des ronds de cuir dans les institutions, dans les médias, les instituts de sondage.... peut etre une piste pour expliquer la pauvreté de la politique en France portée par des personnes de meme profil et à la pensée unique !!


  • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 8 avril 2008 16:51

    140 commentaires, dont 40 de hihihihi !

    - C’est pas mal 35% !

    - Allez hihi, encore un effort, et tu seras notre Barbier à nous !

    - hihanhihanhihan


Réagir