samedi 11 février 2023 - par Jean-Luc ROBERT

C8 et Cnews menacés par la ministre de la Culture

Clouer le bec de la pensée libre et indépendante est décidément la spécialité de nos gouvernants. 

Le valet du pouvoir exécutif, j'ai nommé Mme la Ministre de la culture, Rima Abdul-Malak, s'est donnée pour mission d'être la gardienne de la morale et de la bien pensance, en s'abritant derrière une autorité censée réguler la communication de l'audiovisuel en France : L'ARCOM.

Nul ne sera dupe de cette manipulation des esprits. 

A l'antenne de France Inter, la Ministre de la culture Mme Rima Abdul Malak, a une nouvelle fois menacé le groupe canal + (en particulier les chaînes cnews et C8) en raison d'une énigmatique atteinte à la liberté d'expression et de création. Elle souligne la trop grande clémence de l'ARCOM (autorité de la régulation de la communication audiovisuelle et numérique) en affirmant : "Au bout de combien d'interventions de l'ARCOM pourra-t-elle dire à quel degré les obligations ne sont pas respectées ?"

Ainsi, il faudrait exclure cnews et C8 des chaînes bénéficiant des fréquences gratuites et prendre exemple sur le groupe Radio France qui nous le savons pourtant, est loin d'être passé maître dans le domaine de la pluralité d'expression et de l'impartialité (les exemples sont nombreux à qui voudront bien les voir).

Évidemment Cnews dérange puisqu'elle dénonce régulièrement le panurgisme dont beaucoup font preuve en suivant les absurdités du type : écriture inclusive et toutes les idéologies wokistes qui vont avec. Cnews fait partie des rares chaînes ne se pliant pas à la doxa ambiante, des rares chaînes pouvant dire que la vaccination contre la COVID a probablement connu quelques vicissitudes dissimulées, qu'Emmanuel Macron et Elisabeth Borne ont été les fervents défenseurs et acteurs de la fermeture des centrales nucléaires dont celle de Fessenheim (pour plaire à Nicolas Hulot et à ses amis), avant de retourner leur veste constatant que la pénurie énergétique nous menace, que l'Éducation nationale est un cataclysme à elle seule ayant été détruite depuis 30 ans par la politique absurde de Najat Vallaud-Belkacem, Jean-Michel Blanquer, Pap Ndiaye et cie, que l'immigration non contrôlée pourrait devenir un problème dans les années à venir... J'en passe et des meilleurs.

Non, il faudrait maintenir la population sous chloroforme et ne surtout pas aborder ces sujets qui dérangent. La censure est un art qu'exercent à merveille le savez-vous, les plus grandes dictatures ?

Le combat contre la liberté d'expression menée par Radio France est semblable à mon sens au mode opératoire de ces dictatures qui censurent les informations qui ne leur plaisent pas, afin de maintenir le peuple dans l'ignorance.

https://www.jeanlucrobert.fr



68 réactions


  • slave1802 slave1802 11 février 2023 14:21

    Vouloir faire fermer sa gueule à Hanouna est pourtant un signe d’intelligence inattendue pour une ministre Macroniste...

    Quand à la main-mise de Balloré sur ses médias et son respect de la déontologie, il y aurait beaucoup à dire...


    • cevennevive cevennevive 11 février 2023 14:33

      @slave1802, bonjour,

      Mais il ne tient qu’à nous, à notre liberté, à notre jugement de regarder, d’écouter, d’apprécier ou de rejeter certaines émissions, certains journaux, certaines attitudes voyons !
      Nous n’avons pas à nous laisser dicter nos jugements, nos impressions !

      Je précise que je n’ai jamais regardé les émissions de Monsieur Hanouna, mais je n’aime pas l’idée qu’elles disparaissent alors que beaucoup de gens les apprécient !


    • Brutus paparazzo 11 février 2023 14:39

      @cevennevive

      vous ne pouvez choisir que parmi ce qui vous est proposé
      la multiplication des chaines ne s’est pas traduites par une ouverture aux diverses opinions
      les nuances d’une chaine à l’autre ne concernent que des questions sociétales qui donnent l’impression d’une diversité mais permettent d’enfumer la population


    • Julien30 Julien30 11 février 2023 14:43

      @slave1802
      Et donc vous proposez quoi ? Pour la main mise de Bolloré sur ses medias on peut juste déjà constater qu’il y a infiniment plus de diversité idéologique chez les intervenants de CNews que chez ceux de France Inter, radio de service public, cette main mise-là vous dérange t’elle autant ?


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 février 2023 15:06

      @paparazzo
      Avant on appelait grand reporter il ou elle allait sur le terrain ,a l’étranger , longtemps, et souvent dangereux. Aujourd’hui le moindre blaireau qui fait un micro -trottoir est dénommé ainsi. Il est loin le temps de « envoyé spécial » des 80 . On adorait.


    • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 11 février 2023 19:44

      @cevennevive
      "

      Nous n’avons pas à nous laisser dicter nos jugements, nos impressions !

      " En effet, nous sommes adultes et il y a je vous l’assure des milliers de chaînes à regarder aujourd’hui au bas mot. Faites votre choix et arrêtez de croire qu’en muselant une chaîne avec laquelle vous n’êtes pas d’accord, le monde sera meilleur.


    • L'apostilleur L’apostilleur 11 février 2023 23:53

      @paparazzo
      « ...la multiplication des chaines ne s’est pas traduites par une ouverture aux diverses opinions... »
      Quelle chaine aurait déjà laissé une tribune à un équivalent Zemmour ?


    • Garibaldi2 12 février 2023 07:39

      @Julien30

      Plus de diversité idéologique ? C’est sans doute au titre de la diversité idéologique que Cnews n’a fait aucune mention de la condamnation de Jean-Marc Morandini dans une affaire de moeurs. En aurait-il été de même s’il s’était agit d’un député LFI ?!!!


    • Julien30 Julien30 12 février 2023 11:06

      @Garibaldi2
      Ceci ne change rien à ce que j’ai écrit, il y a de la diversité idéologique chez les éditorialistes de CNEWS (Guibert, Dartigol, Zeribi et d’autres sont de gauche), aucune sur France Inter. 


    • Octave Lebel Octave Lebel 12 février 2023 13:15

      @Julien30

      Une ministre visiblement de circonstance et de passage comme on en a tant vu, qui croit peut-être sincèrement à ce qu’elle dit mais visiblement qui ne comprend pas bien pourquoi elle est là mais qui fait quand même bien sa petite diversion dont l’auteur fait semblant de s’offusquer pour surjouer la victime. L’indignation de l’auteur sent quand même fort le fabriqué sur mesure. Pense-t-il que nos lecteurs manquent de flair et de finesse ?

      La question par exemple, c’est qui a intérêt à faire la promotion de l’extrême-droite en ne parlant jamais des votes de ses élus à l’Assemblée ou au Parlement européen depuis 2017 pour faire simple. Si on vérifie on s’aperçoit qu’ils se sont empressés de voter l’essentiel des lois et réglementations portant sur l’économie en protégeant ceux qui sont déjà les grands privilégiés de la répartition des richesses produites dont ils nous disaient qu’ils les combattaient pour nous.

      Pourquoi cette discrétion sur le défense de ces intérêts ? A l’évidence parce que ce sont aussi les leurs il me semble.

      Alors à quoi visent ces explications simples qui désignent des boucs émissaires avec des pauvres responsables de fraudes en tous genres et d’immigrés qui vivent à nos dépens, responsables de la mauvaise répartition des richesses dans le pays, dont la mise au pas va tout régler ? Pourquoi ce besoin de faire monter la tension régulièrement sur ces sujets, d’exploiter régulièrement les faits divers en exacerbant leur ampleur et leur fréquence ?

      Comment ne pas voir que cette propagande prend sa source et est portée et diffusée maintenant par une nouvelle aristocratie, celle des milliardaires de multinationales qui ont mis stratégiquement la main sur les médias (supports techniques, outils de diffusion, production de créations) et les réseaux sociaux (supports techniques, maîtrise des algorithmes, puissance d’influence par le traitement  des données récupérées). De vrais pouvoirs, bien à l’abri de tout contrôle et régulation démocratique. La pédagogue CNEWS et d’autres font la leçon en continu. Et elles ont de bons élèves ici. Comment avons-nous pu nous laisser circonscrire à ce point ?

       La chose la plus urgente à faire (la priorité des priorités) c’est de reprendre la main pour installer une démocratie fonctionnelle et ne pas tomber dans le piège qui se tend.

       


    • Octave Lebel Octave Lebel 12 février 2023 13:19

      @Octave Lebel @julien30

      Parce qu’évidemment sans la mise en place d’une authentique démocratie par une réforme profonde de nos institutions, la récupération par le politique du pouvoir d’arbitrage économique, la fin du monopole de la finance sur les médias, l’indépendance du service public de l’information garantie par la loi et le Parlement, la défense de nos intérêts nationaux au sein de toutes les institutions supranationales à commencer par l’UE, nous ne seront jamais respectés ni entendus, juste des citoyens pour la forme et les discours. Des conditions incontournables à saisir que n’ont pas connues ceux qui nous ont précédés et qui sont à notre portée si nous en avons le courage ou la volonté.


  • Brutus paparazzo 11 février 2023 14:27

    Merci. Grâce à vous je viens de découvrir qu’il y avait toujours un Ministère de la Culture et le nom de la Ministre.


    • Octave Lebel Octave Lebel 13 février 2023 09:57

      @paparazzo

      De quel genre d’indépendance l’auteur parle, celle du monopole de milliardaires sur les médias et l’information ? MLP préconise d’aller plus loin et de tout privatiser parce qu’elle croit que ce genre de démagogie est électoralement rentable auprès de ceux dont elle a besoin de la naïveté.

      « Clouer le bec de la pensée libre et indépendante est décidément la spécialité de nos gouvernants ». 

      Il ne serait pas plus simple de dire que ce dont nous avons besoin, c’est de la mise en place d’une authentique démocratie par une réforme profonde de nos institutions, la récupération par le politique du pouvoir d’arbitrage économique, la fin du monopole de la finance sur les médias, l’indépendance du service public de l’information garantie par la loi et le Parlement, la défense de nos intérêts nationaux au sein de toutes les institutions supranationales à commencer par l’UE.Sinon, nous ne serons jamais respectés ni entendus, juste des citoyens pour la forme et les discours.


    • Octave Lebel Octave Lebel 13 février 2023 09:58

      @Octave Lebel @paparazzo

      Temps d’antenne des candidats à l’élection présidentielle 2022 (1er tour en%)

      BFM : JLM 10  MLP 18  Zemmour 18

      CNEWS : JLM 10 MLP18  Zemmour 16

      LCI :  JLM 11  MLP 17 Zemmour 13

      FRNCE INFO TV : JLM 09 MLP 12 Zemmour 11

      TFI :  JLM 11  MLP 16  Zemmour 13

      FRANCE 2 :  JLM 15  MLP 16  Zemmour 09

      M6 :   JLM 09  MLP 15  Zemmour 13

      FRANCE 24 :  JLM 09  MLP 12  Zemmour 09

      FRANCE CULT :  JLM 13  MLP 08  Zemmour 10

      France INTER : JLM 10 MLP 14  Zemmour 12

      FRANCE INFO : JLM 09  MLP 12  Zemmour 11

      RFI : JLM 07 MLP 16  Zemmour 09


    • chantecler chantecler 13 février 2023 10:02

      @Octave Lebel
      Ecoutez Lebel :
      Vous êtes démoralisant :
      on commence à manquer de tout :
      de gaz , d’électricité , de carburants , de bois , de médicaments ,de médecins , de pain , de politiques intelligents ....
      Mais nous avons des milliardaires...
      Alors s’il vous plait , aidez nous à les protéger !


    • troletbuse troletbuse 13 février 2023 10:07

      @paparazzo
      Il y a également un ministre des cultes, Dard Malin qui peut également faire ministre des culs smiley


    • Octave Lebel Octave Lebel 13 février 2023 10:07

      @chantecler

      Comptez sur moi, y compris d’eux-mêmes smiley


    • Octave Lebel Octave Lebel 13 février 2023 10:22

      @Octave Lebel@paparazzo

      Je comprends que l’auteur a besoin le plus souvent de recourir à la caricature et le double mépris qu’elle contient.

       

      Mépris de ceux dont on pense qu’ils sont influençables et demandeurs de la camelote qui dispense de tout travail, réflexion et recherche de faits dûment sourcés susceptibles de fonder une argumentation un peu élaborée. Camelote dont on pense qu’il suffit de la répéter, la répéter pour venir à bout du bon sens d’un bon nombre d’entre nous. De plus en plus de nos concitoyens disent non merci. Je crois qu’il est difficile de ne pas s’en apercevoir.

      Mépris et crainte d’un peuple et de sa diversité parce que l’on ne veut surtout pas se confronter sur la réalité de la situation économique ni l’état de la démocratie et comment tout cela est relié et s’explique.

      Mépris des électeurs censés être animés principalement de réflexes et d’émotions, ignorants avides de la bonne parole. On a donc bien l’espoir d’en venir à bout avec les bonnes vieilles méthodes du bourrage de crâne.

      Autrement comment expliquer que le milliardaire des chaînes d’info Bolloré entretiennent avec tant d’investissements et de persévérance le fonds de commerce de l’extrême-droite , l’immigration et les faits divers qui vont bien avec en évitant soigneusement de nous parler des fondements et principes de l’économie sur lesquels il a bâti sa fortune et qu’il entend bien préserver avant toute chose.

      Les abstentionnistes, ceux qui se font avoir par le double jeu de l’extrême-droite et la diabolisation de Macron comme toute argumentation et explication feraient bien d’y réfléchir. 

       


  • cevennevive cevennevive 11 février 2023 14:28

    Bonjour,

    Oh oui, hélas !!!

    Autrefois, il y a quelques centaines d’années, on pouvait faire « griller » les personnes qui n’entraient pas dans la doxa en les traitant de sorciers.

    Puis, on a fait de gigantesques autodafés avec les ouvrages qui ne plaisaient pas.

    Maintenant, il leur suffirait de « couper » quelques boutons électroniques pour éradiquer les pensées qu’ils trouvent « déviantes » ???

    Ils oublient, ces censeurs, que tout cela ne fait qu’exacerber l’intelligence et la clairvoyance des peuples « éveillés »...

    Allons-nous devenir un peuple de décérébrés ?

    C’est ignoble, et c’est si contraire à notre intelligence d’humains !


    • Xenozoid Xenozoid 11 février 2023 14:40

      @cevennevive

      en tant qu’humain j’ai les même questions que toi , mais là où je ne comprend pas c’est cette notion de peuple qui semble tres malléable selon les pouvoirs et autres croyances,ce qui me fais dire qu’il n’y a pas de peuple,il y a autre chose on l’a vu avec le « covid » cet « autre chose » n’est pas le peuple...m’enfin cela devrait etre evident pour tous, le peuple ne sert que le pouvoir,non ?


    • Brutus paparazzo 11 février 2023 14:50

      @Xenozoid

      Effectivement, il n’y a pas de peuple, il n’y a que des classes sociales. Les amalgamer sous le nom de « peuple » est une vieille technique destinée à donner une illusion d’unité à ce qui est divisé (on crée aussi d’autres divisions, artificielles). Un des principaux outils a toujours été l’armée et le « brassage » des conscrits provenant des diverses régions et d’origines sociales différents
      de ce point de vue, la transition vers une armée de métier a contribué à ce qu’insensiblement, un glissement s’opère concernant la notion de « patrie », mais le fantasme du « peuple » continue à âtre instrumentalisé, alors même qu’il n’y a plus de classe ouvrière ni de paysannerie, seulement des techniciens, des cadres et des administratifs


    • Xenozoid Xenozoid 11 février 2023 15:00

      @paparazzo

      yep mais tout cela n’est que le vernis,en fait on est tous collectivement, enchainer à la machine,le peuple qu’on agite,la propagande l’éducation, les passeports,le frics et les news...etc etc

      yan de mol disait que la télé realité ne prendra plus quand on mettra 3 parachutes dans un avion en perdition avec 4 passagers,et il connaisait tout de guy debord


    • charlyposte charlyposte 11 février 2023 15:19

      @Xenozoid
      Si j’étais DIEU, j’effacerai l’humain de cette planète illico presto, maintenant tout de suite avant le pire du pire de son espèce smiley


    • Xenozoid Xenozoid 11 février 2023 15:23

      @charlyposte

      mais bon tu n’es pas dieu, et tu dois supporter tous les mensonges .comme moi,tu devrais donc savoir que ce n’est pas dieu qui ment,en fait il n’a rien(dit) a dire...bon voila c’est notre espece,pas celle des dieux....tu comprends l’humour ?


    • charlyposte charlyposte 11 février 2023 15:36

      @Xenozoid
      Que dire des médias qui nous disent que JUPITER est aux manettes avec mémé Trogneux qui se baigne dans une montagne de pièces jaunes pour faire le buzz sur TIK TOK smiley Ç fait longtemps que Dieu est mort qu’on me souffle dans les oreilles hormis les veaux d’or et les veaux de bases !!! hum smiley


    • Xenozoid Xenozoid 11 février 2023 15:44

      @charlyposte

      mais depuis 40 ans je dit qu’il faut se débarasser des médias,ils sont la 5eme colonne


    • charlyposte charlyposte 11 février 2023 15:52

      @Xenozoid
      NABILLA pourrai se présenter aux élections présidentielles, histoire de faire parler les chaînes d’infos en boucle jusqu’à plus soif  ! j’imagine déjà l’audience smiley


    • Xenozoid Xenozoid 11 février 2023 15:59

      @charlypost

      il y a des cons qui ont bien voter, ça veut dire que l’illusion leur plait,non, on vote et après on se plaint,on fait plein de propagande pour un con et quand  il est battu on dis c’est la faute de l’autre....et que dire de l’oxymore démocratie représentative...lol ils sont fous


    • charlyposte charlyposte 11 février 2023 16:05

      @CYRUS
      En ce qui me concerne je vote pour elle quoi qu’il en coûte smiley


    • Xenozoid Xenozoid 11 février 2023 16:15

      @CYRUS

      encore des grognements,jeune padawan, il me semble que vous dévoluez en ce moment,je peux vous offrire de la moquette,gratis...npc 


    • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 11 février 2023 19:47

      @cevennevive
      "Ils oublient, ces censeurs, que tout cela ne fait qu’exacerber l’intelligence et la clairvoyance des peuples « éveillés »...

      " Eh oui, l’important c’est d’abrutir les masses car elles l’emporteront toujours sur les personnes qui réfléchissent. En cela Radio France est passé Maître !


    • pipiou2 11 février 2023 19:58

      @Jean-Luc ROBERT
      Parce que vous trouvez que C8 et CNEWS éveillent les masses ? smiley

      Hanouna, le Grand Remplacement, Praud, Dassier , Rioufol, Morandini ...
      Eh be dites-moi, si c’est cela qui vous éveille je suis un peu inquiet pour votre « clairvoyance » !


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 février 2023 13:22

      @charlyposte C’est l’apocalyspe de Saint « JE » an ou la guerre de tous contre tous. Mais au final que vaut-il mieux ? : la fusion indifférenciée du communisme faussement fraternel ou la préservation du droit à l’individualité et celle de dire : NON. A tout choisir......


    • envoiededisparaition 13 février 2023 16:16

      @pipiou2
      Et toi tu trouves que TF1, LCI, BFMTV, FRance2, M6, Netflix, et autre RMC éveillent les esprits ??? Tu trouces que dans la presse ecrite, le MONDE ? LIBE, le NOuvel Obs, le POINT, LE JDD, Ouest France, La Dpeche et j’en passe sont des modèles de presse de débat et d’expression d’idées diverses ??
      Et l’autre avec sa fixette BOLLORE, il en pense quoi des gus milliardaires dirigeant le groupe de presse qui possede, entre autre, le journal soi-disant de éférence nommé lLe Monde ?? Il en pense quoi de la candidature de M. NIEL, bon subventionneur de la campagne du président, pour la reprise de la fréquence de M
      .. Mais M6 etant assez réticente, il ne faut aps chercher tres loin le pourquoi de la menace de reprise des fréquences de C8 et/Ou CNEWS.... Un petit don à M.NIEL ??? 
      Franchement CNEWS et C8 ne vous plaisent asp ?? ne les regardez pas personne ne vous y oblige (je fais pareil avec BFMTV mais je ne demande pas l’arret de sa diffusion). Ou alors, arrtez de parler de liberté d’expression et de démocratie svp.


    • pipiou2 13 février 2023 16:22

      @envoiededisparaition

      La lecture de journaux ne vous ferait pas de mal : ça vous éveillerait à l’orthographe.

      Sinon, pour votre gouverne, la liberté d’expression a des limites, en France en tous cas, et les télévisions doivent respecter un cahier des charges, c’est pour ça qu’il y a un truc qui s’appelle le CSA.
      Alors SVP, ne parlez pas de liberté d’expression et de démocratie à tort et à travers.


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 février 2023 14:33

    Rhaa la déontologie libanaise...Avec Lea Salami on en avait déjà un goût.


  • pallas 11 février 2023 14:34

    Bonjour,

    L’émission d’Hanouna est beaucoup écouté par la menagere de type maghrébine et cels sur C 16 par des nationalistes de toutes ethnies.

    Le protectorat de la culture, l’idendité, sont des valeurs partagés par tous les peuples du monde entier, il s’agit de la normalité, l’universalité en somme.

    Le multiculturalisme est « La Tour de Babel », qui est vilipendé dans le Coran, Judaïsme, l’Ancien Testament, les autres religions de l’Est font de meme.

    Tout peuple à droit à son sol et territoire.

    Il n’y a pas de peuple du monde, ou bien homme devient femme et l’inverse.

    Il y a des peuples et ethnies

    La guerre aura bientot lieu en europe de l’ouest, c’est devenu un fait, tout y concorde, je pense que les gens intelligents le savent trés bien

    La derniere grande guerre viens de commencer, la premiere marche est en Ukraine.

    Salut


    • charlyposte charlyposte 11 février 2023 15:14

      @pallas
      Une guerre mondiale pour sauver des esclaves nazifiés en Ukronésie ! il est temps selon moi de revoir de fond en comble l’ADN du genre humain....au pire de le radier de cette planète manu militari à coup de pied dans le fion........... à suivre smiley


    • pallas 11 février 2023 15:35

      @charlyposte .
      .

      Non, allons voyons,

      Je poursuis l’autre forum, avec l’échange que j’ai entre vous

      L’auteur de Goldorak etait contre la guerre, dans la BD, tout le monde perd, personne n’est sauvé, meme dans la BD de 2021, la fin est mitigé.

      Je suis bien content de connaitre les sentiments des hauteurs de Goldorak et Alabors, et ceux occidentaux, ils sont traumatisés par la seconde guerre mondial.

      La guerre c’est la guerre, meurtre, destruction, elle survivra toujours tant qu’il restera un seul humain.

      La france est un champs de bataille, peut etre le pire de l’histoire des derniers 2500 ans sur cette planete.

      Ce lieu continuera de l’etre.

      La loi du plus fort s’appliquera toujours et plus violemment encore quand celle du plus faible l’étouffera, elle sera encore plus violente, d’une haine et destruction sans nom.

      Je suis impatient de voir ce territoire redevenir lui meme, l’anti chambre de l’enfer

      Salut


    • Xenozoid Xenozoid 11 février 2023 15:41

      @pallas

      La guerre c’est la guerre, meurtre, destruction, elle survivra toujours tant qu’il restera un seul humain.

      La france est un champs de bataille, peut etre le pire de l’histoire des derniers 2500 ans sur cette planete.

      La loi du plus fort s’appliquera toujours et plus violemment encore quand celle du plus faible l’étouffera, elle sera encore plus violente, d’une haine et destruction sans nom.

      avec des optimistes comme toi on voit la vision du peuple,c’est surement car tu n’a jamais baisé quelqu’un, pallas, c’est surement la faute des autres....wow

      alors pallas c’est quoi ton truc ?


    • pallas 11 février 2023 16:07

      @Xenozoid .
      .

      Bonjour,

      C’est la réalité, l’autre interlocuteur est plus intillgent et souhaite discuter avec moi.

      La guerre c’est toi.

       smiley

      L’autre interlocuteur l’est d’un certain sens, mais intelligent.

      sALUT


    • Xenozoid Xenozoid 11 février 2023 16:10

      @pallas

      C’est la réalité, l’autre interlocuteur est plus intillgent et souhaite discuter avec moi.

      La guerre c’est toi.


      non !!!!!!! toi aussi tu es un robot ? c’est le 5eme que je trouve


    • charlyposte charlyposte 11 février 2023 16:20

      @Xenozoid
      LE FILS DE JUPITER n’arrête pas de dire que nous sommes en guerre !!! ou sont les armes ? smiley la ligne MAGINOT est t’elle opérationnelle ? avons nous assez de pastilles d’iodes ? etc....etc... smiley


    • Xenozoid Xenozoid 11 février 2023 16:27

      @charlyposte

      si il y a les alpes entre les deux on peux faire comme le wtc 7 et en plus mettre des passeports


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 février 2023 13:26

      @pallas Vous avez choisi l’apocalypse de Saint« JE »an (individualisme). Guerre de tous contre tous. Le contraire n’est guère (guerre mieux....) et à tout prendre.... Vivra qui verra... 


  • Attila Attila 11 février 2023 14:39

    Imaginerait-on cela aujourd’hui sur TF1 ?

    Mourousi nous parle du Bilderberg

    .


  • christophe nicolas christophe nicolas 11 février 2023 19:55

    La ministre de la culture devrait sanctionner son propre porte-parole à cause de ce témoignage :

    https://www.youtube.com/watch?v=CE-DcyWPmLY&t=1081s

    Elle vient du Liban, elle connait la guerre civile, et bien la guerre commence avec ce genre d’énergumène à double face, ces Janus qui nourrissent l’iniquité puisque faire justice consiste à faire la lumière qui est l’inverse du mensonge.

    Les guerres et les révolutions sont le fruit de l’injustice en marche

    Parole de Dieu


  • L'apostilleur L’apostilleur 11 février 2023 23:48

    « ...Le valet du pouvoir exécutif, j’ai nommé Mme la Ministre de la culture, Rima Abdul-Malak... »

    On a du mal à croire qu’elle puisse avoir été en service commandé. Macron justifie son ouverture à la diversité aussi d’opinions, avec des ministres choisis pas toujours pour leur grande compétence, et laissés avec la bride molle pour leurs commentaires aberrants.



  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 février 2023 13:35

    Il y a un principe basique propre à l’inconscient. Et que l’on peut assimiler aux vases communicants (ou Lavoisier : rien ne se perd, rien ne se crée). Plus on censure, plus la pression sous-jacente se renforce. Jusqu’à faire : BOUM. 


  • Joséphine Joséphine 12 février 2023 22:16

    Je ne suis pas une grande fan de CNews, mais dans un paysage médiatique complètement verrouillé et dominé par les idées de la gauche cosmopolite (féministe, pédo-LGBT, réchauffiste, immigrationniste, etc.), l’ouverture de cette chaîne à certaines personnes opposées à tout ça est trèspositif.

    Dans les faits, CNews n’est pas une « chaîne d’extrême-droite », comme le disent les bobos marxistes de France Inter. CNews se contente de respecter la proportion de l’électorat anti-immigration ...

    Et ce sont bien entendu deux libanaises, Salamé et Malak, qui discutent de la censure de CNews sur France Inter. Ce sont donc ces deux femmes atroces qui dictent aux gaulois ce qu’ils doivent penser....


    Vous avez intérêt à « penser bien » les zamis , car le régime veille. 


  • Le Gueux Le Gueux Républicain 13 février 2023 08:47

    Heureusement qu’il y a encore des (une) chaines de cette qualité.

    Elle est, de plus, habitée par des journalistes de grande qualité, qui sont encore, malgré les vents contraires de la doxa mortifère en cours, de vrais journalistes.

    Je rappelle que Julien Dray, Laurent Joffrin, et d’autres intervenants, qui ne sont pas catalogués à droite, officient sur cette chaine.

    C’est loin (pas du tout) le cas, du Propaganda Staffel, des chaines nationales et d’autres, du paysage médiatique.


    • @Le Gueux Républicain
      Je rappelle que Julien Dray, Laurent Joffrin, et d’autres intervenants, qui ne sont pas catalogués à droite, officient sur cette chaine.

      Je dirais que c’est le minimum syndical que le Comité éditorial de CNews ait dû concéder pour se prémunir de la critique de « Chaine Partisane »
      On accorde plusieurs apparitions hebdomadaires à Dray, Levy sur CNews... la part du lion à Hanouna que je ne regarde jamais et le tour est joué.
      Goldnadel et Levy réagissent à toutes critiques contre le Souverainisme... d’autant plus que l’islamo-gauchisme fait son méchant travail à l’autre bout de l’éventail...
      C’est assez cocasse pour qui est en âge de se remémorer les soutiens du Mouvement « Touche pas à mon pote » 70,000 en février 85 de Nation à Bastille... ( j’y étais, naïvement hélas )
      Les Slogans rassemblés « Racisme » « Antisémitisme » défilant côte à côte jusqu’au jour où les crimes anti-sémites se sont ajoutés aux attentats terroristes... et Le Grand Lobby a viré sa cuti sans aucun commentaire.
      Fait nouveau : On a même pu entendre l’ Immense Badinter responsabiliser sur LCI,( septembre 1920) l’éducation parentale avant celle de l’École !!!


    • @La Vérole mondiale prend racines en Occident (erratoum)

      Septembre 2020 !

      Dur de vivre à cheval sur 2 siècles
       smiley  smiley


  • anaphore anaphore 13 février 2023 09:40

    La censure de deux chaines + la loi contre la haine = L’autoritarisme mou du macronisme. 

    Tout ca va finir en eau de boudin .... smiley


  • tashrin 13 février 2023 09:57

    Clouer le bec de la pensée libre et indépendante est décidément la spécialité de nos gouvernants. 

    La pensée libre et indépendante ? Hanouna ?

    Lol j’ai meme pas lu la suite..


    • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 13 février 2023 12:23

      @tashrin
      Ne faites pas de fixation sur Hanouna qui bien sûr a fait taire Louis BOYARD de façon inconvenante j’en conviens. Je parlais de du groupe canal sur un plan plus large qu’il ne faut pas réduire à un seul personnage. Il me semble que la parole est plus libre sur c8 et cnews que sur France inter. Non ?


    • tashrin 13 février 2023 14:13

      @Jean-Luc ROBERT
      Plus libre ? Bien sur, tant que vous ne parlez pas d’un sujet qui deplait à Bolloré, certainement...


    • @Jean-Luc ROBERT
      c’est pas qu’elle est plus libre.. c’est qu’elle n’est pas sélectionnée en amont par le Comité de Rédaction comme ds les chaines du Service public de nos impôts !!!


    • tashrin 13 février 2023 14:16

      Mouais... C’est pas le meme comité de redaction, et les taboos sont différents, mais la mécanique est identique, je ne vois pas en quoi laparole serait plus libre

      L’article aurait abordé la nécessité d’avoir des médias indépendants sans négliger les média privé, qui sont le coeur du probleme actuellement, ok. Mais là je ne vois pas en quoi ce que vous reprochez à France inter ne pourrait pas trouver application chez c8 ou cnews


    • envoiededisparaition 13 février 2023 16:22

      @tashrin
      Ben voyons hum, je ne sais pas moi mettre des chroniqueurs de droite ??? non ?? comme JOffriin ou DRAY et autres sont de gauche sur CNEWS ?? à tout hasard..
      Et je ne parle meme pas des interviewés de FERRARI à 8h15 le matin. En fait CNEWS a un pb, il y a des invités qui ne veulent aps y venir.. Apres, sauf à les faire entrer avec un pistolet sur la tempe, c’est dur de les faire causer contre leur volonté non ???
      Mais, bon, pour tuer un chien on dit qu’il a la rage.. c’est connu (maintenant ce n’est meme pas nécessaire, il suffit de dire qu’il a mordu...)


  • roby roby 13 février 2023 11:16

    BOYCOTT !


Réagir