samedi 2 décembre 2023 - par Yves Guéchi

Complément d’enquête sur Cyril Hanouna

Le récent épisode de l'émission "Complément d'enquête" suscitait un fort intérêt, promettant des révélations sur Cyril Hanouna, surnommé "le parrain du PAF". Suivi par plus de trois millions de téléspectateurs, voici ce qu'il faut en retenir.

Virginie Vilar, la journaliste à l'origine de cette enquête, a confié à Télérama que cette investigation avait été la plus ardue de sa carrière. Elle a fait face à diverses pressions et intimidations de la part de l'animateur vedette.

Ayant pu interroger 32 collaborateurs de l'émission "Touche pas à mon poste" (TPMP), neuf ont refusé de dévoiler des détails sur la réalisation du programme. Huit ont encensé Cyril Hanouna, tandis que les 15 autres ont décrit un climat de peur, parlant d'une ambiance où règne la terreur. Certains ont dénoncé les humiliations orchestrées par Hanouna au nom de l'amusement, créant ainsi une crainte généralisée.

Des témoignages anonymes ont également révélé que l'animateur contrôle étroitement la disposition des chroniqueurs, assignant les rôles en fonction de ses préférences. De plus, les débats seraient manipulés en amont par la production, les intervenants devant réciter ce que Cyril souhaite entendre à l'antenne, même s'ils ne partagent pas ces opinions.

Des épisodes spécifiques ont été mentionnés, comme celui où un député critique Vincent Bolloré, entraînant une attaque virulente orchestrée par Hanouna, lui valant une amende considérable.

Cyril Hanouna a refusé toute interview pour l'émission, tandis que Valérie Benaïm a loué son sens de l'improvisation et décrit une ambiance "familiale" à l'émission.

L'émission a également revisité un incident où des individus se faisant passer pour des membres de la Brav-M ont été invités sur le plateau, provoquant des doutes quant à leur réelle identité. Des accusations ont été portées sur la production pour avoir dévoilé leurs identités malgré leur demande contraire, enfreignant le principe du secret des sources.

En mettant en lumière la fortune de Cyril Hanouna, estimée à 85 millions d'euros, l'émission a souligné ses goûts de luxe, propriétaire notamment d'un yacht Lamborghini de trois millions d'euros.

Malgré ce portrait dépeignant un leader tyrannique et les diverses révélations, certaines zones d'ombre persistent, notamment les liens avec le monde politique et les séquences misogynes non approfondies.

Cette enquête expose l'influence de l'animateur et le climat d'anxiété qu'il instaure, suggérant un comportement autocratique. Ses avertissements quant à l'avenir de l'émission soulèvent des questions sur ses intentions futures.



26 réactions


  • S. Lampion Grincheux 2 décembre 2023 09:59

    J’y crois pas !

    Alors, comme ça, y aurait des émissions à la télé qui seraient truquées ?

    ça se saurait !comme les chroniqueurs sont tous des bénévoles, ils n’auraient eu rien à craindre de dénoncer de telles pratiques !

    c’est de la diffamation, et M. Hanouna n’aura pas de mal à démentir ces accusations zinfondées


  • Nicolas36 2 décembre 2023 12:35

    Il faut arrêter de se m_______r et d’abuser de la coke. 

    Toutes les productions de la télévision sont arrangées sans exceptions. 

    TPMP de Hanouna ni plus ni moins que les autres. Le maitre mot de la télévision commerciale est le volume d’auditeurs afin de pouvoir valoriser les actions publicitaires. 

    Il n’existe aucune limite pour obtenir cet objectif et chaque chaine cherches à toucher un maximum de clientèle pour maximiser le prix des spots. 

    L’audiovisuel est un lieu d’exhibitions retenu par un certain nombres de règlements concernants la morale publique et l’expression publique également. 

    On peut imaginer sans peines que dans l’absence de ces limites légales on aurait déjà eu des rixes et des orgies sexuelles afin de booster l’audience. 

    Hanouna , comme d’autres flirtent en permanence avec les frontières pour maximiser l’audience et toutes les polémiques d’ici ou là sont bonnes à prendre car elles attirent le chaland comme la merde attire les mouches. 

    Les critiques venue de l’audiovisuel public ne sont que l’expression d’une guerre pour l’audience ou l’hôpital se moque de la charité ni plus ni moins . 


    • JPCiron JPCiron 4 décembre 2023 11:00

      @Nicolas36
      Le maitre mot de la télévision commerciale est le volume d’auditeurs >
      L’aspect commercial est UN aspect de la Télé & de la Radio.
      L’autre GROS aspect, est géopolitique :
      > Le temps de divertissement réduit le temps de pensée.
      > Les autres émissions diffusent tooutes des infos biaisées pour des raisons politiques ou idéologiques. Voir Ukraine, Israël, Palestine, Russie, Chine,...


  • Radix Radix 2 décembre 2023 12:57

    Bonjour

    Hanouna est un toutou bien dressé qui fait là où son maître lui dit de faire et comme il lui a apprit le caniveau...

    Radix


  • Fanny 2 décembre 2023 16:22

    elles attirent le chaland comme la merde attire les mouches. 

    Tout comme la politique doit sentir un peu l’andouillette (selon un politicien de l’entre deux guerres).

    J’ai pas vu l’émission, a priori sans intérêt. L’ouverture des portes ouvertes est une perte de temps.

    Constat : l’émission d’Hanouna, quelle que soit la part de comédie, a une fonction utile. C’est un lieu de débat ouvert d’apparence populaire, le dernier. Hanouna manipule ça en maître, avec une grande intelligence, sachant slalomer entre les portes, allant jusqu’à se planter (ça fait partie du numéro d’acrobate idéologico-politique).

    A mesure que le service public s’appauvrit, devient une caricature de pensée unique malgré les comiques de service chargés de donner l’impression de liberté, il faut de vraies soupapes. Hanouna assure cette fonction avec talent, et Macron lui en sait gré.


  • Octave Lebel Octave Lebel 2 décembre 2023 17:54

    Et tout cela grâce à Bolloré, qui a soutenu Sarkozy puis Macron et qui se fait maintenant le producteur et l’attaché de presse de la communication de l’extrême-droite avec ici la soupape pseudo-libertaire, une variante de Morandini, qui garde les marges afin d’enrichir et varier les clientèles potentielles.


    • chantecler chantecler 3 décembre 2023 09:16

      @Octave Lebel
      Salut ,
      Je te recommande cette dernière Vidéo de Tatiana Ventôse que j’ai découverte sur AGTV
      https://www.youtube.com/watch?v=NbDjt8w7nzE&t=669s&ab_channel=LeFild%27Actu-Officiel
      Qui au départ concerne l’électricité , et ses aléas , dans notre pays , mais qui en dit si long sur la « gouvernance » et les conflits d’intérêts ,et politiques dans l’UE , et dans notre pays si influencé par les Allemands , et donc par les US , et les néolibéraux ....
      C’est long mais ça vaut le coup d’y consacrer un peu de temps .
      Il y a des choix à faire quand on s’attache aux réseaux sociaux .


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 3 décembre 2023 13:33

      @chantecler
      ah ben pour une fois je vais etre d’accord avec chantecler
      ca fais x temps que je conseille
      fais gaffe hein à toute petite dose
      sinon tu risques une patriotite aigue si tu y pends gout
      puis la tu va faire vaumir octave


  • Ffgismo 2 décembre 2023 18:20

    Des enfants roi gâtés, pourris, regardent leur clone sur l’écran télévisuel, un clone, un gnome, qui est le reflet de générations de zombies décérébrés. Rien que quelques extraits pour déceler un pervers narcissique manipulateur sur de lui et dominateur…


    • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      NEW WORLD ORDER PLEDGED TO JEWS ; Arthur Greenwood of British War Cabinet Sends Message of Assurance Here RIGHTING OF WRONGS SEEN English Rabbi Delivers to Dr. S.S. Wise New Statement on Question After War

      In the first public declaration on the Jewish question since the outbreak of the war, Arthur Greenwood, member without portfolio in the British War Cabinet, assured the Jews of the United States that when victory was achieved an effort would be made to found a new world order based on the ideals of « justice and peace. »

    • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      Plus le silence est grand et impropre plus ils renforcent leur pouvoir , plus vos proches et les autres seront les cibles de leur complot satanique ...https://www.youtube.com/watch?v=OO12SxE5tRA

      Ils n’épargneront personne ..

      Leur haine à aplatir Gaza est une seconde nature chez eux , soit tu mets genoux à terre et tu les s.... soit ils te tuent . ! 

      Choisissez votre fin ?


  • https://investigaction.net/leonard-peltier-nous-sommes-victorieux/

    Âgé de 79 ans, Leonard Peltier a passé ces 46 dernières années en prison. Il y croupit toujours. En 1976, ce militant amérindien a été condamné pour le meurtre de deux agents du FBI après un simulacre de procès. Chaque année, une manifestation est organisée pour le Jour de Deuil national qui vise à informer le grand public sur la culture et les luttes historiques des communautés amérindiennes. Voici le message que Leonard Peltier a rédigé depuis sa cellule pour l’occasion. (I’A)


  • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 3 décembre 2023 06:58

    Tout le gôcho journalisme montre son sectarisme et sa débilité

    Jaloux haineux que se soit le secteur du divertissement et Hanouna qui fassse plus pour l’info que ces connards qui se branlent a faire du militantisme.

    Miantenant le journalisme, c’et une failite totale et permanente. Cette emission d’info en est une carricature de preuve.

    Le but étant de tuer et diaboliser celui qui invite plus de gens qui ne sont pas dans le « politiquement de gauche » .

    Celui qui démontrre la carricature d’eux journalistes diplomés en socialisme des écoles de journalisme,qui sur la sécurité font du détournement de l’origine migrante de l’insécurité et dérange l’utopie d’un monde tout le monde il est gentil de gauche.

    L’info réele c’est franchement autre chose que Hanouna, mais ces tordus de gauche qui phagocitent la profession sont devenu des militants qui n’ont qu’un objet la lutte politique.

    eux qui fixent des tématiques de gauche dans les emissions, qui en font plus pour pas favoriser la droite jusqu’a mentir et transformer l’info..

    La lutte contre ceux qui libèrent les paroles, laissent s’exprimer les gens et sortent des utopies débiles de gauche surjouées...

    Le vrai sujet sur les médias, c’est cette tytannie de gauche.

    Dans cette émssion, ce sont des « ont dit » des « priocès d’intention » comme le résume le texte

    Hanouna a un super bateux, ces connards jamoux jalouse un type qui fait de l’audiance et gagne sa vie et a les moyens de se payer un bateau

    Quel scoop !

    Ces connards de journalistes d’extreme gauche ne font que des sujets sur les chaines de droite, essayent de « tuer » ceux qui qui les dérangent te ne font plus de l’info

    Le meurtre de Thomas a été une révellation

    Un crime odieux, abjecte, ils ont tous fait pour « miminiser » aux emissions en mititants abjectes ils ont détourné a chaque fois el sujet, en whataboutisme, ils ont parlé de Hors sujet, surjoué une manif de droite pour effacer le meurtre par des issus de l’immigration, fait croire qu’ils étaient des Français bien de souche, fait croire que c’était une simple bagare.

    C’est sur que Hanouna avec son émission qui invite les victimes, ca fait chier les gauchistes qui préfereraient qu’on refuse leur utopie de non lien entre immigration, Islam et terreur, viols, assasinat et violence.


    • toto toto 3 décembre 2023 17:27

      @Spartacus Lequidam
      Tain....il existe des gens pour soutenir hanouna...ce monde est sans avenir


  • Jean Keim Jean Keim 3 décembre 2023 08:06

    C’est qui (ou quoi) Hanouna ?


  • malhorne malhorne 3 décembre 2023 08:50

    franchement , qui peut regarder ce genre d’émissions débiles.................. !!!


    • Clocel Clocel 3 décembre 2023 08:55

      @malhorne

      Mais précisément, des débiles, soit la majorité de la population comme les urnes en témoignes.


    • Clocel Clocel 3 décembre 2023 08:58

      @Clocel

      témoignent...


    • chantecler chantecler 3 décembre 2023 09:05

      @Clocel

      « Mais précisément, des débiles, soit la majorité de la population comme les urnes en témoignes. »

       Quand on se permet d’émettre des propos , des jugements si désobligeants voire injurieux , sur ses contemporains on pourrait au minimum accorder les sujets et les verbes ... !

      Donc : comme les urnes en témoignent !...

      Les gens , font un choix ou un non choix , et votent selon leurs convictions .
      Et s’ils ne se laissent pas forcément convaincre par d’autres sirènes idéologiques ils ont aussi leurs raisons qui ne sont pas forcément débiles .

      Et tenter de les éclairer et tenter de les écarter des propagandes putassières , n’est pas déchoir.
      Injurier, si .


    • Jean Keim Jean Keim 3 décembre 2023 09:39

      @chantecler

      Oui ok ! Mais quand nous aurons l’éclairage, nous sommes censés faire quoi ?


    • Clocel Clocel 3 décembre 2023 09:46

      @chantecler

      Bon, lorsqu’on s’en prend au messager et à la forme, c’est que le fond n’est plus défendable, dont acte.

      En tant qu’observateur et victime de la politique de ce pays de merde, ce qu’il reste de la grande braderie, je ne me sens aucunement astreint à un quelconque respect de ceux qui nous ont, par veulerie et par connerie, remis dans les fers.

      Le chaos final arrive, dernier acte, le premier semestre 2024 va être très très compliqué, on va arriver à la fin des contradictions.


  • Désintox Désintox 3 décembre 2023 12:48

    Le temps d’antenne de ce mec est indécent.


  • Jean Claude Massé 4 décembre 2023 10:30

    Si Hanouna est là où il est, c’est que ses employeurs ont recruté sa médiocrité qui est un atout pour capter le cerveau des moutons qui regardent encore la télé.


Réagir