jeudi 9 juillet - par Méchant Réac

« La mortalité comparée du Covid-19 en quatre infographies », quand L’Express surfe sur les peurs médiatiques !

Le coronavirus Sars-CoV-2 a contaminé plus de 11,5 millions de personnes dans le monde à ce jour (7 juillet 2020) et a provoqué la mort de plus de 541 000 d'entre elles. Si les chiffres présentés dans l’article « Tuberculose, diabètes... La mortalité comparée du Covid-19 en quatre infographies » sont justes, l’interprétation qui en est faite est fausse pour ne pas dire mensongère !

PNG

Aujourd'hui, le Covid-19 tue en moyenne 2750 personnes dans le monde chaque jour, selon les données des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies aux Etats-Unis, de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et du Lancet, compilées par le site Informationisbeautifull. C’est moins, beaucoup moins, que les 10.712 morts quotidiens des maladies respiratoires, ou les 6.520 morts de maladies digestives, les 3.743 morts de diabètes et les 3.014 morts de la tuberculose.

 

Sur la base des données de la mortalité quotidienne moyenne constatées en 2018 par l'OMS, compilées par World in data et sur les projections 2020 de l'outil Worldometers, entre le 1er janvier et le 7 juillet 2020, le nombre de morts de maladies dans le monde est de 30 millions. Les morts du Covid-19 représentent moins de 0,02 % de ceux-ci !

 

Dans la même optique, il est également intéressant de comparer la mortalité du Covid-19 aux autres sources de décès dans le monde. Selon les chiffres de l'OMS compilés grâce aux outils Worldometers et Our World in data, les cigarettes et l’alcool ont provoqué la mort de 3.877.000 personnes, les accidents de la route de 699.300 individus et les suicides 554.154.

 

Les Etats-Unis payent certes un lourd tribut, puisque que 132.000 personnes sont décédées de cette terrible épidémie pour 333.000.000 d’habitants. Mais l’Europe de l’Ouest ne fait pas mieux avec 167.840 morts pour une population équivalente. La France avec 29920 morts pour 70 millions d’habitants soit 0,04 % est au même niveau que les Etats-Unis et, pour l’instant, moins bien que le Brésil !

 

On fait ainsi vraiment dire ce que l’on veut aux chiffres. A Méchant Réac ! ®, nous regrettons l’analyse de L’Express qui, via l’article de Victor Garcia, cherche à surfer sur les peurs médiatiques…

 

Laurent Sailly, directeur de la publication

 

Pour citer cet article : https://mechantreac.blogspot.com/2020/07/la-mortalite-comparee-du-covid-19-en.html



419 réactions


  • Alcyon 9 juillet 16:10

    « les jen y meureh dotr choze donk say po graf ».

    Ce qui fout avec les réinformateurs, c’est que si les infos pays par pays ne vont pas dans leur sens, ils utilisent des informations mondiales. Et inversement. Ou régionales, ou d’une ville.

    Ainsi pour ragou faut regarder Marseille vs Paris ou la France entière, mais pas d’autres pays, pour le nombre de décès faut regarder par pays, sauf quand on parle globalement où là faut regarder sur le monde entier. En fait, c’est le cherry-picking : on choisit le niveau qui permet de « confirmer » ses propres délires.

    La covid-19 c’est ça en « vrai »

    https://www.ft.com/content/a26fbf7e-48f8-11ea-aeb3-955839e06441

    Une surmortalité de 50% par rapport à TOUS LES TYPES DE DECES là où on l’a laissé courir un peu trop longtemps. Et dans certaines zones denses, c’est +200% voire +300%. Utiliser des chiffres moyens pour masquer les décès, c’est juste un mensonge statistique.


    • samy Levrai samy Levrai 9 juillet 16:46

      @alcyon

      clown !


    • doctorix doctorix 9 juillet 16:48

      @Alcyon 

      Cela vous ennuie, on le voit bien, mais les chiffres affichés ne dépassent toujours pas les 650.000 morts d’une grippe saisonnière cognée, encore moins les 1 ou 2 millions de morts de la grippe de Hong-Kong.

      De plus, les diagnostics de décès sont entièrement bidonnés, en particulier dans les ehpads, et il y a une consigne pour attribuer la plupart des morts ordinaires au coronavirus en l’absence de tout test, lesquels tests PCR sont d’ailleurs également bidons. Comme pour le Sida, on ne détecte toujours pas de virus chez les malades, mais des particules virales amplifiées par une méthode que Kary Mullis jugeait inadaptée. Les autopsies sont « non recommandées », autant dire interdites, et les diagnostics réels sont une rareté. L’âge moyen des morts reste très élevé.

      Aux USA, quand nos media parlaient le 2 juillet de 2700 morts/jours, wikipedia en annonçait 212.

      Aujourd’hui, petite reprise à 810, mais tendance à la baisse, quasi constante depuis le pic du 6 Mai à 2701...

      https://www.google.com/search?ei=KIUDX—1MoegUNiUtqAL&q=morts+coronavirus+usa&oq=morts+coronavirus+usa&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQDFAAWABg4_sDaABwAHgAgAEAiAEAkgEAmAEAqgEHZ3dzLXdpeg&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwjv6ei0t7nqAhUHEBQKHViKDbQQ4dUDCAw

      Concernant les morts dans les ehpads (la supercherie suprême), ils sont au nombre de 10497 sur 29.893.

      Qui pourrait croire un instant que 28,89% des morts sont représentés par 0,9% des français qui résident en ehpad, soit 32 fois plus que la moyenne ?

      Bref, cette épidémie est pratiquement terminée, elle aura donné lieu aux manipulations médiatiques les plus sordides et aux exagérations les plus évidentes, et ceux qui espèrent très visiblement une reprise, comme vous, en seront pour leurs frais.

      Reste à connaître vos motivations.


    • doctorix doctorix 9 juillet 17:05

      On peut noter que la plus grande confusion règne dans l’évaluation des décès dus au coronavirus, mais aussi chaque année à la grippe.

      Pour cette année, on parle de ...72 morts par la grippe (France 2) , et les évaluations varient de 72, donc, à 18000.

      Regardez les explications alambiquées de nos media :

      https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/12/la-grippe-a-t-elle-fait-70-morts-cet-hiver-comme-l-a-dit-france-2-ou-plusieurs-milliers_1781278

      Une poule n’y retrouverait pas ses petits...

      Moi, je vais vous dire comment ça se passe en pratique journalière pour un généraliste.

      Il était vacciné ? Il est mort d’une pneumonie.

      Il n’était pas vacciné ? Il est mort de la grippe.

      Et ne croyez pas qu’il y ait plus de précision en ce qui concerne le covid19, à part qu’il n’y a pas de vaccin.

      Pour terminer : sachant qu’il y a 7000 ehpads en France, nous aurons eu en trois mois 1,5 morts par ehpad... Tu parles d’une hécatombe...


    • nono le simplet nono le simplet 9 juillet 17:20

      @ idefix

      Aujourd’hui, petite reprise à 810, mais tendance à la baisse, quasi constante depuis le pic du 6 Mai à 2701...

      avec plus de 50 000 nouveaux cas par jour depuis une semaine (plus d’un quart de l’ensemble du monde), c’est sûr, tout va bien aux USA smiley

      même Trump s’en est inquiété et a trouvé une solution originale : faire moins de tests ... smiley


    • nono le simplet nono le simplet 9 juillet 17:24

      @ idefix

      et tu as dèjà trouvé 5 abrutis pour valider tes conneries ... lol


    • Xenozoid Xenozoid 9 juillet 17:26

      une question @nono, as tu vu le résultat d’un test ?


    • Alcyon 9 juillet 17:34

      Ok. Donc tu compare les décès reportés, pour la majorité entre mars et juin, a des stats de surmortalité. Bravo.

      https://www.nytimes.com/interactive/2020/04/21/world/coronavirus-missing-deaths.html

      Question surmortalité, on a déjà dépassé la grippe. Il faut vraiment refuser de regarder la réalité pour le nier.

      Et « pratiquement terminée », dis tu vis dans quel monde ?

      https://i.ibb.co/T2kpsXf/fin.png

      Si 5000 morts par jour c’est « pratiquement terminée », avec une tendance stable (voire légèrement à la hausse), il me reste à connaître tes motivations à raconter autant de connerie.

      Mis à part être très con.


    • Alcyon 9 juillet 17:38

      (samy levrai):Merde il a filé quelque chose qui casse entièrement mes délires comment je peux faire pour répondre ?

      (dissonance cognitive):Fais comme si ça n’existait pas.

      (samy levrai):Mais je ne peux pas nier l’avoir vu ...

      (dissonance cognitive):ok traite celui qui a posté ça de clown, et ne tiens pas compte de ce qu’il partage. C’est un clown, donc forcément c’est des conneries et pas besoin de vérifier

      (samy levrai):Trop vrai ! Je vais poster « clown ! » et ne pas tenir compte de ses infos ! Merci dissonance cognitive !


    • foufouille foufouille 9 juillet 17:38

      @doctorix

      pauvre idéfix qui guéri une triple fracture du fémur avec un AT de 3 jours maxi.


    • Alcyon 9 juillet 17:43

      Ah j’avais sauté le délire sur les EHPAD.

      Tu es con, très con, absolument con, totalement con, incroyablement con ou tout à la fois ?

      Tu as une maladie qui tue en priorité les gens âgés, et tu t’étonnes qu’une grosse partie des décès se trouvent dans les maisons de repos ? Allez, petit résultat d’un recherche google :

      « En France, fin 2015, 728 000 personnes fréquentent un établissement d’hébergement pour personnes âgées ou y vivent, soit 10 % des personnes âgées de 75 ans ou plus et un tiers de celles âgées de 90 ans ou plus. Huit sur dix sont accueillies en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) »


      Sérieusement quoi .....


    • doctorix doctorix 9 juillet 18:40

      @Alcyon

      Vous confirmez que la vieillesse tue.

      Ca, c’est un scoop !

      Mais nous ne parlons pas de morts, mais de morts du coronavirus.

      Et s’il y a 90% de ces vieux qui vivent en dehors des ehpads, comme vous le dites avec raison, on aurait du trouver neuf fois plus de vieux morts du coronavirus en dehors des ehpads que dedans, à âge égal. Soit plus de 100.000 ? où sont-ils ?

      Vous suivez, là ? Ou c’est trop compliqué ?

      Les ehpads, avec leurs 400 morts journaliers en période habituelle, on constitué un excellent réservoir pour gonfler les chiffres, en l’absence de tout diagnostic.

      Mais il n’y a pas que dans les ehpads qu’on a pioché : les hypothèses diagnostiques ont été transformées un peu partout en certitudes.


    • doctorix doctorix 9 juillet 18:58

      @nono le simplet

      même Trump s’en est inquiété

      Il est tellement inquiet qu’il a fait le 4 Juillet, sans masque, ni lui ni sa femme, une conférence mémorable devant des milliers de personnes non masquées et serrées comme des harengs, pour la fête nationale, au Mount Rushmore.

      https://www.youtube.com/watch?v=Ur3EGW3wkUo


    • Alcyon 9 juillet 19:01

      Et Idefix continue le délire. Argument cassé, il en invente un autre. La Réalité il s’en tape, Idefix a décidé que les chiffres étaient faux, donc Idefix invente des faux complots pour justifier son idée de débile.

      https://www.ft.com/content/a26fbf7e-48f8-11ea-aeb3-955839e06441

      https://www.economist.com/graphic-detail/2020/04/16/tracking-covid-19-excess-deaths-across-countries#eid-united-states

      https://www.nytimes.com/interactive/2020/04/21/world/coronavirus-missing-deaths.html

      La surmortalité en France correspond aux décès annoncés. Pourquoi on meurt moins en dehors de EHPAD ? Tu dois vraiment poser la question ? SERIEUSEMENT ?


    • doctorix doctorix 9 juillet 19:04

      Et vous voyez, je n’ai pas besoin de vous traiter cinq fois de con dans le même message pour prouver à tout le monde que vous êtes une buse.


    • doctorix doctorix 9 juillet 19:27

      @Alcyon

      Pourquoi on meurt moins en dehors de EHPAD ?

      On meurt autant dans les ehpads qu’ailleurs. Si vous les fréquentiez comme moi depuis quarante ans, vous sauriez qu’en dehors d’une fréquente détérioration intellectuelle qui les prive de leur autonomie, leurs habitants souffrent des mêmes maux qu’à l’extérieur, et qu’ils sont plutôt mieux suivis par un personnel médical et para-médical qualifié. Vous faites ici insulte aux soignants.

      La différence de mortalité ne vient pas de là. Elle vient certainement du confinement et de la promiscuité qui en résulte, mais surtout d’un décompte mensonger.

      J’ajoute que vos jolies courbes montrent une mortalité mondiale journalière stable par leur horizontalité. (Ces courbes reflètent probablement une grande marge d’erreur sur diagnostic hâtif et imposé, comme chez nous, tous les gouvernements du monde ayant intérêt à dramatiser pour masquer la faillite financière mondiale en cours).

      Mais cette horizontalité n’est-elle pas la règle en dehors de toute épidémie ? Il est évident que les pays contaminés plus récemment mettront quelques semaines de plus à descendre, mais ce n’est pas une surprise. Il reste que nous ne sommes pas encore aux 650.000 morts prévisibles d’après les épidémies graves antérieures.

      Et donc qu’il n’y avait pas de quoi fouetter un chat.


    • samy Levrai samy Levrai 9 juillet 19:27

      @ Alcyon

      clown !


    • doctorix doctorix 9 juillet 19:33

      @Alcyon

      Je vous rappelle à tout hasard que 57 millions de personnes meurent chaque année dans le monde, soit 15 millions depuis 3 mois, et donc un mort sur 30 est peut-être mort du covid19, parmi les plus susceptibles de mourir : les vieux.

      Occupez-vous plutôt des 29 autres, dont on aurait pu sauver un grand nombre avec de l’eau et du pain.


    • Alcyon 9 juillet 19:34

      https://www.lesechos.fr/2017/10/les-francais-meurent-plus-en-maison-de-retraite-moins-a-domicile-184088

      Mais oui, mais oui. Et je n’insulte pas les soignants, pauvre type. C’est toi qui interprète encore n’importe comment pour défendre tes mensonges.

      Jean 80 ans, veuf, est diagnostiqué d’une tumeur cancéreuse au rectum. Jean ne peut suivre de traitement lourd et des soins palliatifs sont mis en place.

      Jean n’a pas les moyens d’avoir une infirmière à domicile, et l’emplacement de cette tumeur cancéreuse demande des soins d’hygiène similaires à ceux des enfants.

      Jean rejoint un établissement spécialisé. 3 ans plus tard, Jean décède des complications.

      Pendant ce temps Jules 80 ans et en pleine forme continue sa vie en famille dans sa maison. Il décède à l’âge de 93 ans après un arrêt cardiaque durant son sommeil, chez lui.


    • Alcyon 9 juillet 19:34

      Dissonance cognitive.


    • Alcyon 9 juillet 19:36

      « y a dé jen ki meureuh dotre shoze donk say po graf ».

      Pauvre type.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 juillet 19:37

      @doctorix

      T’as des actions ?


    • doctorix doctorix 9 juillet 20:46

      @Alcyon

      Jean et Jules sont des cas passionnants.

      On doit pouvoir faire une thèse à partir de ces cas extraordinaires.

      Notons que tous deux ont dépassé l’âge moyen de 79,3 ans, et que leur mort n’est pas une grande surprise. Jean fait juste partie des 10% qui vont en ehpad ou en établissement spécialisé, où on ne voit pas plus de cancéreux qu’en ville. Et alors, qu’est-ce que ça change ? Pourquoi aurait-il eu de ce fait 9 fois plus de chances de mourir ? Vous ne nous l’expliquez pas.

      Et encore une fois, une insulte vous a servi d’argument.

      Notez que ça me démange aussi, mais moi je n’ai pas été élevé dans les poubelles, aussi je me retiens.


    • doctorix doctorix 9 juillet 20:48

      @Aita

      T’as des actions ?

      Oui, aux pompes funèbres.

      Et vous, dans les masques ?


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 juillet 20:58

      @doctorix

      Non mais a vous lire,a l’inverse, dans mon vieux cabinet de toubibs je foutrait bien des jetons.


    • doctorix doctorix 9 juillet 20:59

       @Alcyon

      Pauvre type, réussir à dire que le nombre de décès est sur-évalué en France, il faut oser.

      Décidément, vous ne pouvez pas aligner trois mots sans une nouvelle insulte...

      C’est sans doute lié à votre faiblesse argumentaire qui vous met en rage.

      Le nombre de morts en France est probablement précis.

      C’est leur attribution au coronavirus qui est de toute évidence mensongère, comme nous le verrons en fin d’année, à l’heure des bilans globaux.


    • doctorix doctorix 9 juillet 21:19

      Une des techniques pour surévaluer l’excédent de décès est de comparer une semaine mortifère à une même semaine des années précédentes où il n’y avait plus d’épidémie car elle avait été plus précoce.

      C’est une autre façon de se foutre du monde.

      « Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques. » Mark Twain.


    • doctorix doctorix 9 juillet 21:55

       Ce qui est drôle, c’est de voir la quasi hystérie de mes confrères à trouver des malades ou des décès par Covid 19.

      Si on n’a pas sa dizaine de malades, on passe pour un branquignol.

      Et on se bouscule, parce qu’il n’y a pas de morts pour tout le monde.

      Même pas un pour trois généralistes...

      Les places sont chères. De là à inventer des malades...

      J’ai connu un concurrent (pas un confrère, faut pas pousser) qui soignait des méningites à domicile. Ce qui lui valait une belle réputation, genre Knock.

      Jusqu’à ce qu’une institutrice affolée lui demande où en était l’enquête de la Dass, car cet organisme ne l’avait pas contactée.

      Les méningites se sont vite transformées en « signes méningés ». 

      En fièvre, quoi, pour faire simple.


    • Xenozoid Xenozoid 9 juillet 22:06

      aux états unis les hopitaux recoivent des subsides de l’état si le covid est confirmé,les cas covid (v)ont donc augmentés....vive la santé

      the government will pay more to hospitals for COVID-19 cases in two senses : By paying an additional 20% on top of traditional Medicare rates for COVID-19 patients during the public health emergency, and by reimbursing hospitals for treating the uninsured patients with the disease (at that enhanced Medicare rate).


    • Xenozoid Xenozoid 9 juillet 22:22

      une question @nono, as tu vu le résultat d’un test ?

      alors nono l’a tu vu ce resultat du test ? pas de réponses ?


    • Alcyon 9 juillet 23:53

      https://www.ft.com/content/a26fbf7e-48f8-11ea-aeb3-955839e06441

      C’est sans doute pour ça qu’il y avait 122 mille décès supplémentaires au 23 mai, c’est pour gonfler les chiffres .....

      Ca devient pénible les « réinformateurs » qui vous expliquent que la Terre est plate.


    • Xenozoid Xenozoid 10 juillet 00:16

      nono préfere ses courbes


    • nono le simplet nono le simplet 10 juillet 06:57

      @malade mental

      alors nono l’a tu vu ce resultat du test ? pas de réponses ?

      de quoi y me cause le taré ? ma belle sœur, infirmière en réa, a eu un test positif, des symptômes de fièvre moyens et une sérologie positive, donc des anticorps spécifiques au CoV-2 ... elle n’a pas eu la grippe ou la myxomatose ...

      je me demande s’il existe un test PCR pour le déni et la connerie ... 


    • doctorix doctorix 10 juillet 08:55

      @Xenozoid

      Et c’est payé 3 fois plus si le malade passe en réa.

      Medicare a déterminé que si vous êtes admis à l’hôpital COVID-19, vous serez payé 13 000 $. Si ce patient COVID-19 utilise un ventilateur, vous obtenez 39 000 $, trois fois plus.

      Ce n’est pas si grave, puisque les médecins sont incorruptibles...


    • foufouille foufouille 10 juillet 09:29

      @doctorix

      tu ne risque pas de soigner grand chose sauf imaginaire vu tes méthodes.


    • doctorix doctorix 10 juillet 13:09

      Nono le simplet, foufouille, alta, pemile et alcyon ont un point commun : ils ne convainquent strictement personne et ont tous zéro/vingt sur leurs commentaires.

      Cependant, j’ai 20/20 à chacun des miens.

      Il faut croire que la vérité passe mieux que les mensonges.

      Mais pourquoi diable insistez-vous ? Et pourquoi (pour certains) vos employeurs continuent-ils à vous payer, alors que vous êtes mauvais comme des cochons ?

      Il s’agit de fautes professionnelles, qui méritent un licenciement sec et sans indemnités.


    • Alcyon 10 juillet 13:10

      Toi tu es corrompu par la connerie.

      Encore une fois, c’est pour gonfler les chiffres qu’il y avait 122000 décès (en regardant la surmortalité) aux USA fin mai ?

      A un moment, il faudrait se confronter à la Réalité et arrêter de croire « je le pense donc c’est vrai ».

      Pauvre type.


    • foufouille foufouille 10 juillet 13:13

      @doctorix

      faut vraiment te faire soigner surtout que je n’utilise pas les notes et que ça veut juste dire que des débiles sont de ton avis.

      j’ai vu des vulcains sur youtube donc ils existent.


    • pemile pemile 10 juillet 13:16

      @doctorix « Cependant, j’ai 20/20 à chacun des miens. Il faut croire que la vérité passe mieux que les mensonges. »

      Réveillez vous, sur Agoravox c’est évidement le contraire smiley

      Quand à votre puérilité de compter les petites étoiles ! smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 juillet 13:38

      @pemile

      Salut...puéril...me suis fais la même réflexion. Sinon pour parler sérieux tes champis et ceux de Nono suis preneur ...bande d’égoïstes ...sniff


    • samy Levrai samy Levrai 10 juillet 13:44

      Les chiens aboient et la caravane passe...


    • doctorix doctorix 10 juillet 13:54

      @pemile

       Il faut croire que la vérité passe mieux que les mensonges. » Réveillez vous, sur Agoravox c’est évidement le contraire 


      Mais alors, pourquoi restez-vous sur ce site de débiles ?

      Quand à votre puérilité de compter les petites étoiles ! 

      Ils sont trop verts et bons pour les goujats, disait le renard de La Fontaine.

      Les étoiles sont un indicateur de tendance, et c’est intéressant à ce titre. Vous cinq êtes de gens détestables et honnis par tous les agoravoxiens.

      Allez donc au Figaro ou à BFMTV, on vous déroulera le tapis rouge.



    • pemile pemile 10 juillet 14:01

      @doctorix « Mais alors, pourquoi restez-vous sur ce site de débiles ? »

      Pour halluciner smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 juillet 14:05

      @doctorix

      Pour un soi-disant toubib vous m’avez l’air de manquer d’analyse. Pour ce qui est de Avox, il ne vous appartient pas .


    • John John 10 juillet 14:23

      Pemile,

      « Pour halluciner »

      Ben tiens pour le coup ... Tu savais que la Lune était (est) creuse ? C’est Neil Armstrong qui l’a dit ... Quand il a y posé son pied avec sa grosse pompe il parait que ça a résonné ... Paraitrait aussi que le rover est tout rouillé de nos jours ... L’oxydation du au brouillard matinal ... smiley ...


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 juillet 15:21

      Doctorix tu m’as oublié, banane.

      Et Samy le Simplet, qui a 20/20 à tous ses examens en UPR, smiley


    • samy Levrai samy Levrai 10 juillet 15:26

      Olivier Perriet

      Tu es sans grand intérêt, ce que tu sors est toujours plutôt du style ado attardé bébête et exclusivement basé sur des croyances. 


    • Alcyon 10 juillet 19:26

      Ahhhh c’est un troll upr. Ca explique pas mal de choses.


    • Yanleroc Yanleroc 14 juillet 10:18

      @Alcyon

      Les données publiées par l’INSEE donnent raison aux Corona-sceptiques .... la courbe de mortalité quotidienne de 2020, qui avait atteint un pic le 1er avril, a rejoint celles des 2 années précédentes à partir du 30 avril ( niveau de 2018, un peu en dessous de 2019). L’INSEE est obligé de reconnaître que : “Depuis le 1er mai 2020, on ne constate plus en France d’excédent de mortalité par rapport aux 2 années précédentes.” ... ... L’épidémie de covid-19 est finie en France. Les chiffres montrent aussi que l’épidémie n’était pas si grave. La mortalité sur 3 mois, pendant l’épidémie de covid-19 est exactement la même que celle de l’épidémie de grippe saisonnière de 2016-2017 ... Le covid-19 n’était donc bien qu’une “grippe carabinée”, comme l’avait affirmé avec raison le professeur François Bricaire, médecin infectiologue, membre de l’académie de médecine, le 14 mars 2020. ... ;) ... Les corona-hystériques, qui imaginent un rebond d’épidémie, sont donc des « complotistes irrationnels et paranoïaques » ... :p ...


    • Alcyon 14 juillet 20:00

      @Yanleroc
      répéter un même mensonge en boucle n’en fait pas une vérité. Tirer des conséquences débiles de quelque chose de vrai que vous ne comprenez pas démontre vos limitations.

      Il n’y a actuellement (< ATTENTION CE MOT EST IMPORTANT) pas plus de décès par semaine que les autres années précédentes ne démontre rien de plus que « actuellement on a peu de morts de la covid ».

      Et « say kom la grip ». PUTAIN VOUS ETES DEBILES OU COMPLETEMENT DEBILE.

      -Kevin, ne t’approche pas du feu, ça brûle.
      -Je ne me suis pas approché du feu et je ne me suis pas brûlé, donc tu mens !

      Même raisonnement débile de débiles qui sont trop débiles pour imaginer que leurs arguments sont débiles. Ne te reproduis pas. Tu avais une épidémie sur les bras, tu as pris des mesures extrême et tu compares avec la saisonnalité de la grippe où, grosso modo, on ne fait quasi rien ? T’es sérieux ?

      Oh et la grippe c’est une dizaine de milliers de décès. Ici c’est juste 3 fois plus. En ayant forcé les gens à rester chez eux pour ne pas propager la maladie. Même avec 1 millions de morts en France les débiles continueraient à expliquer « say kune grip ».

      Pauvre type.


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 juillet 17:24

    Bah, l’hystérie est surtout du côté des anti Macron, ou des anti Trump aux USA : une même bêtise pour deux buts opposés de part et d’autre de l’Atlantique. Déjà ça c’est marrant :

    Vive le Covid, ça prouve que Trump est catastrophique disent-ils là bas.

    Vive le Covid, ça prouve que la France est incapable d’avoir des maaaasques (alors que jusqu’à mi février 2020, il n’a absolument jamais été question chez quiconque déquiper le français moyen d’un masque pour aller faire ses courses !)

    Vive le Covid, ça prouve que les écolo collapsologues avaient vu juste (alors qu’ils n’en ont jamais parlé avant mais c pas grave)

    Le covid permet la création d’une commission d’enquête parlementaire pour expliquer en quoi consiste une pénurie. Je sens qu’on va avoir des révélations fracassantes et qu’on aura encore perdu beaucoup de temps :

    il faut que lumière soit faite, que diable smiley


    • Le421 Le421 9 juillet 20:33

      Excusez-moi, mais si vous comptez sur une « enquête parlementaire » pour faire la lumière sur quoi que ce soit, c’est que vous faites preuve d’une naïveté déconcertante...

      Mais, des gens comme vous, il en faut.


    • babelouest babelouest 9 juillet 20:54

      La seule chose que je sais, c’est que, oui, il y a bien eu dans mon coin une épidémie de grippe, avec perte totale d’odorat et de goût, et les personnes atteintes ne se relevaient qu’au bout d’une quinzaine. Sauf que....

      .

      Ben sauf que cela s’est passé au tout début de février, alors on ne parlait pas encore du COVIDmachin. L’une de mes petites-filles l’a eu, plusieurs de ses copines aussi, et c’est tout. Alors, hein, ça va !


    • doctorix doctorix 9 juillet 21:26

      @babelouest

      Allons, vous gâchez tout :

      Macron, Bill Gates et le Nouvel Ordre Mondial ont besoin de cette épidémie, de ce vaccin, et de ces puces.

      Vous êtes un saboteur du grand plan pour sauver l’humanité en l’amputant des 9/10 èmes de ceux qui la composent.

      https://www.youtube.com/watch?v=Q5DOSy7gzH8

      C’est gravé dans le marbre (ici dans le granit).


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 juillet 21:59

      pas pire que le zozo qui porte plainte contre X pour mise en danger de la vie d’autrui après avoir été assesseur au 1er tour des élections, tout ça pour « soulager son ressentiment » https://www.estrepublicain.fr/politique/2020/05/17/coronavirus-les-premieres-plaintes


    • révolQé révolQé 10 juillet 10:42

      Pareil par chez moi, mai fin février...


  • BA 9 juillet 23:16

    Jeudi 9 juillet 2020 :


    Une deuxième vague possible « à l’automne », selon le Conseil scientifique.


    Pour le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, « beaucoup d’éléments » font penser à un retour du Covid-19 en Europe dans les prochains mois


    « On est extrêmement frappé par ce qui se passe dans l’hémisphère sud en ce moment, qui est en hiver austral, indique-t-il. Dans l’hémisphère sud, l’épidémie est en train de flamber partout, en Amérique du Sud, en Afrique du Sud, en Australie, qui vient de confiner Melbourne alors que ce pays était jusqu’à maintenant extrêmement protégé. »


    https://www.20minutes.fr/societe/2818487-20200709-coronavirus-deuxieme-vague-envisageable-europe-automne-voire-avant-fin-president-conseil-scientifique



    • Xenozoid Xenozoid 9 juillet 23:23

      ayez peur brave gens,vivez confiné,BA(agoravox) et les médias sont la pour vous aider

      vive l’info alternative,en quoi agoravox est différent des medias main stream ?

      ps : on retrouve cette meme réthorique dans les crise, moon of alabama meme le saker 

      le temps est mauvais pour les média dit « alternatif »....le covid sera la mort de ces média


    • doctorix doctorix 10 juillet 09:07

      ,en quoi agoravox est différent des medias main stream ?

      En ce qu’on peut répondre !!!


  • Esprit Critique 10 juillet 02:18

    Toujours pas le début du moindre décompte officiel des morts du Covid a domicile.

    Des généralistes ont essayé de l’estimer : entre 8000 et 10 000.

    Pas le moindre journaleux ne se pose la question !


  • rita rita 10 juillet 07:16

    Vos chiffres ne sont que provisoires, le virus est toujours très actif et on retrouve des morts tous les jours avec la recrudescence du covid ?

    Il est là et bien là...

     smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 10 juillet 07:53

      Vous avez les chiffres de la mortalité et le profil des personnes décédées ?Parce que, mourir du covid19 n’est pas l’équivalent de mourir « avec » le covid19.

      Seul l’examen de la mortalité « globale » peut être significatif et indicateur de la mortalité « due » au covid19. Le reste, tout le reste, c’est de la propagande, une manière anxiogène de présenter cette affaire. 

      On peut même développer un rhume en plein été. C’est quand même terrible ! Aux abris, de nombreuses personnes atteintes du virus du rhume, la pandémie est à nos portes ! Mettez le masque sanitaire, sinon vous n’y couperez pas ! C’est super-dangereux le rhume, dans les EPHAD il y a des résidents qui décèdent d’un rhume. Protégeons nos ainés, portons le masque sanitaire. 

      https://madame.lefigaro.fr/bien-etre/bonne-question-pourquoi-est-on-enrhume-meme-en-ete-290718-149927


    • Legestr glaz Legestr glaz 10 juillet 08:26

      Le covid19 est là et bien là écrivez vous. Ill provoque des morts. Des mesures extrêmement contraignantes, des mesures privatives de liberté, des injonctions comme le port du masque, sont mises en place pour éviter que la mortalité n’augmente. Bien. 

      Comparons les décès du covid19 avec ceux dus à la cigarette. Chaque année, j’écris bien « chaque année », le tabac est à l’origine de 7 millions de morts dans le monde, sept millions de morts, chaque année. 

      Quelles mesures sont prises pour éviter cette mortalité terrible (et ses frais hospitaliers et médicamenteux inhérents) ? Pourquoi ne pas sanctionner chaque personne surprise une cigarette à la main de 135 euros ? Pourquoi les peines d’amende mises en place pour le covid19 ne seraient elles pas possible pour le tabac ? C’est d’une application très pratique. 

      Pourquoi se moque t-on ainsi des Peuples ? Le covid19 est vraiment un amuseur public face au tabac, mais ça, il ne faut surtout pas le dire. Parce que, un demi million de morts comparé aux 7 millions du tabac, c’est vraiment ridicule. Et pourquoi ne place t-on pas tout en haut de l’affiche la mortalité annuelle due au tabac ? Pourquoi le covid19 et pas le tabac ? Deux poids, deux mesures ?

      https://www.stop-tabac.ch/fr/risques-et-maladies/statistiques/des-chiffres-qui-frappent


    • rita rita 10 juillet 08:57

      Je suis infirmière anesthésiste donc bien placée pour voir la réalité, cela fait toute la différence avec vous !

      Bonne journée


    • Legestr glaz Legestr glaz 10 juillet 10:07

      Quelle assurance ! Savez vous ce que je fais ? 

      Le tabac ne tue donc pas 7 millions de personnes par année ? Pourquoi ne faudrait-il pas « protéger » les populations des méfaits du tabac comme on le fait avec les méfaits du covid19, avec les mêmes contraintes, les mêmes contrôles ?

      Avez vous une réponse ou avez vous peur de pointer du doigt « l’industrie » mortifère du tabac ? Lancez vous à l’eau, ne vous cachez pas derrière votre petit doigt ! 


    • rita rita 10 juillet 10:17

      Vous lisez des articles dans des journaux, moi je suis sur le terrain en contact avec les malades pas vous !

      Vous racontez n’importe quoi..c’est une habitude sur le site avec des falabraque de votre acabit !

       smiley


    • doctorix doctorix 10 juillet 12:27

      Vous nous dites que quand l’épidémie sera terminée, vous serez au chômage ?

      Rassurez-vous, 17 millions de personnes meurent chaque année de maladies infectieuses, dont 97% ne sont pas liées au coronavirus.

      Parmi elles, 3,470 millions meurent de maladies respiratoires, dont 86% ne sont pas liées au covid 19, qui est d’ailleurs en voie d’extinction, malgré tous les efforts des gouvernements et de la presse pour nous dire le contraire.


    • JL JL 10 juillet 12:53

      ’’(rita) Vous nous dites que quand l’épidémie sera terminée, vous serez au chômage ?’’

       

       Rita est peut-être intérimaire embauché pour faire face à la crise covid-19 ? On comprend mieux les ressorts de son discours.


    • yfrancois yfrancois 10 juillet 13:56

      moi je suis sur le terrain en contact avec les malades pas vous !

      C’est pour cela que votre avis est biaisé.
      Quand on est aux urgences et qu’on voit arriver toute la journée des accidentés en 2 roues, on veut l’interdire et on parle de carnage.
      Mais quand on prend du recul et qu’on ramène cela à la population de motards, au nombre de trajets en 2 roues en France, on respire par le nez et on relativise.
      Pareil pour le Covid.

      Non, les hospitalisations ne « sauvent » pas du Covid. Une infime minorité finit aux urgences et le pourcentage qui y reste n’aurait pas eu grand espoir avec une grippe ordinaire non plus. Quand aux plus jeunes, ce sont leurs comorbidités qui ont joué et non le virus lui-même qui n’est qu’un révélateur.

      De la même façon que ce n’est pas la voiture qui tue, ni même la vitesse, mais la vitesse excessive selon la route (140 sur autoroute est sans danger ; 140 sur une départementale de montage est mortel, pourtant, la vitesse est la même. Analogie : le Covid en bonne santé = nez qui coule ; chez un vieux, cancéreux ou diabétique = mort probable)

      Donc, si on doit arrêter de vivre et nous placer tous en faillite, pour éviter que les hôpitaux ne débordent (ce qui n’est pas arrivé), et bien il faut apprendre au personnel soignant à faire au mieux avec ce qu’ils ont et que l’on ne peut sauver tout le monde.

      Mais qu’à vouloir prétendre le faire, avec les mesures débiles et mortifères des boomers en mal de dictature, c’est personne qui sera sauvé par la désolation et la guerre que vous, personnel soignant, aurez appelé de vos vœux. Et ce ne sera pas les respirateurs qui vous feront défaut, mais les cercueils.


    • Alcyon 10 juillet 14:24

      Ahhh les ragouliens

      -Tu n’es pas sur le terrain pour pouvoir donner un avis avisé !

      -Je travaille dans les urgences réa ....

      -Tu as un avis biaisé car tu es sur le terrain !

      A un moment, il faudrait apprendre à ferme vos gueules.


    • samy Levrai samy Levrai 10 juillet 14:29

      @Alcyon,

      il s’en passe des choses dis donc dans ta petite tête pas très saine !


    • Alcyon 10 juillet 15:15

      Dans la tienne tu n’es pas seul. Arrête de faire voter à la majorité le fait que tu ne sois pas fou.


    • rita rita 10 juillet 15:49

      Désolé c’est une phrase qui n’est pas de moi mais du couillon au dessus de votre réponse qui raconte n’importe quoi !


    • Legestr glaz Legestr glaz 10 juillet 16:21

      Racontez nous votre quotidien. Question : combien de morts par jour du covid19 dans l’établissement où vous travaillez ? Vous avez ces chiffres en service anesthésique ? Puisque vous êtes « au contact », faites nous profiter de cette possibilité d’avoir connaissance de la réalité du terrain. 

      Et je me demande bien pourquoi vous m’insultez ? Aurais-je attaqué l’une de vos certitudes ? 


    • Legestr glaz Legestr glaz 10 juillet 16:26

      En tous les cas, vos réponses font un tabac !


    • rita rita 11 juillet 06:46

      Pauvre con vous n’avez aucun respect pour les personnes qui sauvent des vies ?

      Vous êtes la parfaite incarnation des trous du culs poutinien du site..aussi débile que le dictateur qui vous donne des érections ?

      La censure donne son profil de collabo en permettant à des connards de votre genre de venir polluer le site ?

      Un conseil n’attrapez pas le covid, le système de santé est prévenu et vous attend de pied ferme !

       smiley


    • doctorix doctorix 11 juillet 21:26

      Vous voilà classée.

      L’insulte, c’est quand on n’a pas d’arguments.

      Vous n’avez pas précisé si vous participez en collant des perfusions ou en vidant les pots.

      Il n’y a pas de sot métier, mais les compétences n’étant pas les mêmes, la pertinence des avis n’a pas la même valeur.


    • Legestr glaz Legestr glaz 11 juillet 23:38

      Quelle est le probabilité de mourir du covid19 si l’on est âgé de moins de 50 ans et en bonne santé ? 0,00.... Avez-vous les chiffres de la mortalité ou voulez-vous angoisser les lecteurs par vos propos déraisonnables et non vérifiés ? 

      Dans quel monde de mensonge et de désinformation vivez-vous ? Allez donc de ce pas vérifier le « profil » des défunts et réveillez-vous !


  • BA 10 juillet 08:29

    Vendredi 10 juillet 2020 :


    Coronavirus : la pandémie poursuit sa progression sur l’ensemble du continent américain.


    La présidente bolivienne et le numéro deux vénézuélien ont annoncé avoir contracté le Covid-19, alors que les Etats-Unis et le Mexique ont connu un nouveau record quotidien d’infections.


    La pandémie due au nouveau coronavirus a fait, depuis fin décembre, plus de 550 900 morts dans le monde, dont plus de la moitié dans les quatre pays les plus touchés, selon un bilan réalisé par l’Agence France-Presse (AFP) à partir de sources officielles, jeudi 9 juillet au soir :


    • les États-Unis (133 195 morts)

    • le Brésil (67 964 morts)

    • le Royaume-Uni (44 602 morts)

    • l’Italie (34 926 morts).


    Le nombre de cas d’infections officiellement déclarés a dépassé les 12 millions.


    Ce chiffre ne reflète toutefois qu’une fraction du nombre réel de contaminations, un grand nombre de pays ne testant notamment que les cas graves.


    La pandémie a obligé l’Australie – qui compte environ 9 000 cas et 106 morts – à reconfiner jeudi les cinq millions d’habitants de Melbourne, la deuxième ville du pays, pour six semaines.


    En Algérie – le pays du Maghreb le plus affecté par la pandémie et qui approche la barre symbolique des 1 000 morts –, le président Abdelmadjid Tebboune a présidé jeudi une réunion de travail pour faire face à la recrudescence des contaminations. Les autorités ont ordonné le reconfinement de plusieurs communes, deux jours après une décision similaire concernant 18 communes.


    En Espagne, l’archipel très touristique des Baléares a décidé de renforcer le port obligatoire du masque, comme la Catalogne, au moment où de nouveaux foyers de contagion apparaissent dans le pays.


    D’abord réticent, le Danemark a annoncé jeudi recommander le port du masque dans certaines circonstances, notamment en cas de soupçon de contamination.


    https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/07/10/coronavirus-la-pandemie-poursuit-sa-progression-sur-l-ensemble-du-continent-americain_6045776_3244.html


  • Buzzcocks 10 juillet 08:33

    Je ne savais pas que le diabète, le cancer du poumon et les suicides se propageaient comme le covid...

    La problème de ce virus, même si il tue peu, c’est que sa propagation a complètement saturé les services de santé, parce que l’auteur a juste oublié, que beaucoup survivent à ce truc mais au prix d’une hospitalisation lourde. Et quand fort de la tempête, certains médecins ont donc choisi qui sauver ou pas en fonction de leurs équipements et donc éthiquement, ça posait problème, pourquoi sauver cette jeune à gros seins au détriment de la vioque ?

    Donc le confinement, les masques, et tout ce bordel, c’est juste pour empêcher les hôpitaux d’être complétement sous l’eau.

    Mais c’est vrai que l’auteur est « libéral »... et donc l’éthique, il s’en fout, c’est juste un comptable, il est là pour faire un max de pognon. 

    • Site under construction

      Site under construction

      Warning: a technical problem (SQL server) prevents access to this part of the site. Thank you for your understanding.

    • doctorix doctorix 10 juillet 21:46

      C’est pareil au Samu, où les pétochards appellent à tour de bras toute une nuit durant.

      J’ y ai chaque mois une nuit difficile, pénible même. On a même du rajouter des médecins de 8 h à 20 heures pour rassurer tous les paniqués.

      A plus de cent euros d l’heure, c’est encore ruineux pour la Sécu.

      Ca fait dans 70.000 euros par mois pour mon département, qui est pourtant l’un des moins touchés, avec 5% de moins de mortalité par rapport à l’année dernière.

      Mais vous faites ce que vous voulez, les alcyon, les pemile, les simplets : c’est vos sous, après tout.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 juillet 21:54

      @doctorix

      T’es vraiment une merde...


    • doctorix doctorix 11 juillet 21:27

      Eh bien comme vous répondez en dessous, vous êtes une sous-merde.


    • dimitrius 11 juillet 21:45

      @ Herr doctor :

      Tu vas te calmer oui Pierre Henri ??? Charlatan !!!!


    • Alcyon 12 juillet 05:06

      Ca dépend des zones.

      La copine de mon oncle est infirmière en réa et elle n’a pas arrêté pendant 2 mois. C’est en Belgique.

      Si tu me dis que tu étais dans l’Ouest ou le sud Ouest, forcément ....


    • nono le simplet nono le simplet 12 juillet 06:22

      @Alcyon

      pépère habite dans un coin paumé de la Charente (13 morts) et extrapole la situation du monde à la vue de son balcon ...


    • nono le simplet nono le simplet 12 juillet 06:33

      j’ai remarqué, hier, que, dans dans mon bled de 6000h, environ 50-60% des clients dont moi portaient un masque dans l’Intermarché alors qu’il n’est pas obligatoire ... alors qu’à ma connaissance il n’y a pas eu de cas confirmés ... seulement des rumeurs de quelques cas dont 5 tests faux positifs à la maison de retraite démentis par un nouveau test de meilleure qualité


  • troletbuse troletbuse 10 juillet 09:47

    Statistiques sur les décès

     2018 2019  2020

    du 1er mars au 16 mars 32902 28596 28948

    du 17 mars au 10 mai 93406 90359 116666

    du 11 mai au 15 juin 54667 55718 54466

    Où l’on voit que la période de confinement a provoqué une surmortalité de 23 ou 26 000 par rapport à 2018 et 2019, d’où le gain d’environ un demi milliard an pour les caisses de retraite, un chiffre d« affaire de 100 millions d’euros pour les entreprises de pompes funèbres sans oublier l’infantilisation de millions de mougeons prédisposés à l’obéissance et à la soumission par leur manque de neurones et de courage.

    Sans oublier les quelques millions de TVA récupérés par les guignols qui nous gouvernent pour la vente des masques à gogos. Ici le mot gogo est utilisé dans ses 2 sens, c.a.d. »à foison« et »pour imbéciles".

    Ces imbéciles qui ont mis leur couche-culotte en attendant la deuxième vague. Effectivement la 2eme vague va arriver mais, surprise, ce ne sera pas le Covid comme le dit de Villiers

    https://www.boursorama.com/videos/actualites/philippe-de-villiers-la-deuxieme-vague-ne-sera-pas-que-sanitaire-mais-surtout-economique-d32d2e360271b5b034ed3bdc966bc5ae

    Le plus important étant naturellement la destruction de l’économie de l’UE afin d’installer le gvt du Nouvel Ordre Mondial.


    • Alcyon 10 juillet 14:23

      Dis, gogole de compétition, tu ne comprends pas quoi dans « les gens ne meurent pas le jour où ils sont infectés » ?

      Tu con, très con, complètement con, incroyablement con ou tout à la fois ?


    • doctorix doctorix 10 juillet 21:36

      Ah bon, lui aussi ?

      Mais alors on est tous des cons ?

      Sauf Alcyon ?

      Ca ne semble pas être l’opinion des agoravoxiens, qui sont donc tous des cons, eux aussi.

      Ca doit être pénible, pour vous, de vivre au milieu de tous ces cons.


    • troletbuse troletbuse 10 juillet 22:12

      @ au pas con

      Les infectés testé par le test qui dit con est infecté, ils meurent tous ? Et combien de temps après l’infection ?

      Merci de me faire savoir que je suis con. Mais ça, je le savais tandis que toi, tu ne le sais pas encore et je doute que tu le saches un jour. Tu as même inconsciemment trouvé un pseudo à l’Y près qui est une exclamation « Ah, le con »


    • Alcyon 11 juillet 04:29

      5000 malades, 100 personnes décèdent de la covid.

      1. Tu testes peu, tu détectes 500 personnes, tu as 20% de létalité, car les 100 morts ils meurent quand même qu’on les teste ou pas.
      2. Tu testes en masse, tu détectes 25000 personnes, tu as 4% de létalité, car les autres ne décèdent pas, qu’on les teste ou non.

      Les chiffres sont réalistes selon les politques de test en Europe de l’Ouest. D’autres questions débiles ?


Réagir