Le site de propagande sur l’Hadopi disparu... sans laisser d’adresse !
Vous vous souvenez de Frédéric Mitterrand, qui proclamait, "ne
pas laisser tomber entre les mains des pirates : « la gueule
d’atmosphère d’Arletty », « la Jean Seberg d’A bout de souffle », « la
biscotte cassée » de Michel Serrault, « le petit poisson et le petit
oiseau », « La javanaise » ..."
ou de Frédéric Lefebvre, à l’époque où il croyait encore à un destin ministériel, déclarait au sujet de la loi Hadopi : "... / ... c’est l’exception française qui est en jeu, et nous ne lâcherons pas sur ce sujet"
Et bien, il semble bien, que les "défenseurs" de l’exception française aient "lâché" l’adresse du site Jaimelesartistes.fr !
Négligence ou désintérêt : Jaimelesartistes.fr, le site Web fer de lance virtuel du gouvernement pour défendre sa loi Hadopi a disparu au profit d’internautes anti Hadopi !
Ce site qui avait coûté, semble-t-il : "85000 euros HT et se voulait un outil de pédagogie. On y trouvait : des témoignage vidéos de vedettes, des fiches plus ou moins détaillées sur la loi, ..." est passé à l’ennemi, car le ministère a oublié de renouveler le domaine !!!!
C’est le site PC Impact qui a sorti l’information : "Le député UMP Lionel Tardy a décidé de poser officiellement une question au ministère sur la disparition du site Jaimelesartistes.fr ... / ... le ministère ayant oublié de renouveler le domaine Jaimelesartistes.fr, celui-ci a été vite récupéré par les ennemis d’Hadopi. Désormais, on y trouve un discours totalement inverse, à l’aide de plusieurs dizaines de liens vers des contenus en ligne qui explique les autres facettes d’Hadopi oublies par le site initial.
Voilà qui fait un peu désordre puisque le renouvellement d’un lien revient à une petite dizaine d’euros. On est là très loin par exemple de la location immobilière qui doit accueillir Hadopi : 1107 m² pour 487 080 euros HT et sans les charges par an.Lionel Tardy l’avait annoncé sur son blog : il souhaite connaître les motivations de ce non-renouvellement.
Cette question vient tout juste d’être publiée au journal officiel :« M. Lionel Tardy attire l’attention de M. le ministre de la Culture et de la communication sur la reprise, par des particuliers, du nom de domaine Internet « jaimelesartistes.fr » qui était retombé dans le domaine public, faute d’avoir été renouvelé à temps par ses services. Il souhaite connaître les raisons qui ont motivé cette décision de ne pas conserver ce nom de domaine, et de mettre ainsi fin à l’existence du site qui était hébergé sous ce nom de domaine.
Il souhaite savoir pourquoi, à tout le moins, ce nom de domaine n’a pas été renouvelé, ne serait-ce que pour empêcher son détournement. Il souhaite également connaître le coût exact pour l’État de la conception, de la mise en place et de la maintenance de ce site. Il souhaite enfin connaître, suite à la fermeture du site « jaimelesartistes.fr », et alors que la loi Hadopi n’est pas encore entrée en vigueur, quelles initiatives son ministère compte mettre en oeuvre pour informer les internautes sur la mise en application des lois « Diffusion et protection de la création sur Internet » et « protection pénale de la propriété littéraire et artistique sur Internet
Le site de la Hadopi devrait être Hadopi.fr, domaine enregistré au nom de l’ARMT (Autorite de régulation des mesures techniques, qui doit remplacer l’Hadopi dans quelques jours). Le ministère pourra toujours répondre que désormais c’est ce site qui prend le relais. D’autant que plusieurs catégories sont prévues pour expliquer le mécanisme répressif.
Mais on pourra toujours lui opposer qu’Hadopi n’est toujours pas entré en vigueur, comme le note le député de Haute Savoie, et que le ministère n’a pas pensé à protéger correctement ce nom, puisqu’il n’a pas déposé toutes les extensions possibles. Hadopi.tv par exemple a été enregistré aux États-Unis, Hadopi.be par un particulier, Hadopi.biz reroute vers la Quadrature du Net. Le .tel contient plusieurs liens à la manière de jaimelesartistes.fr… Autant dire que les particuliers et les entreprises cibles des premiers mails d’avertissements risquent d’être un peu perdus si des petits malins profitent de la confusion ambiante. - Source PC impact
La loi hadopi est une loi morte né. Les gens visionnent des vidéos en streaming et téléchargent des files et des films direct sur des plateformes à l’étranger genre mégaupload, hotfile etc et leurs ip donc sont hors de portée de la dite loi. Les autoroutes de l’informations sont plus rapides que les lois et les protocoles d’usage des parlementaires français qui n’ont rien compris au film qui se joue depuis déjà une decennie sur le net.
Le véritable but d’Hadopi n’ast pas d’arrêter les téléchargement mais d’instaurer le flicage d’internet. Son « échec » dans la « protection des artistes » sera un prétexte pour aller encore plus loin dans cette voix.
Et à ceux qui disent que le cryptage va rendre Hadopi inopérante, je me permets de rappeler que le cryptage est interdit en France, à moins de fournir la clé de décryptage aux autorités publiques avant de l’utiliser, sinon vous êtes considéré par la loi comme faisant du « grand banditisme international ».
Du point de vue de l’idéologie d’extrême-droite, cette loi atteint pleinement son objectif rien qu’en existant.
« je me permets de rappeler que le cryptage est interdit en France, »
Ah oui ? donc quand je me connecte en SSH sur mes serveurs dédiés, via une connexion cryptée et dont la clé de cryptage n’est certainement pas communiquée aux autorités, je suis hors la loi ? c’est nouveau, ça... Et quand je transfère des données en sFTP via SSLv2, ou que je me connecte sur un serveur IRC via SSL, je suis aussi hors la loi ? Il me semble que sous Jospin, la question du cryptage des données et de sa légalité avait été abordée, cependant, la loi de l’époque n’avait pas été validée par l’AN...
Je vous rappelle que, conformément au code napoléonien qui n’a pas été aboli, le port du pantalon est interdit aux femmes en France. Cependant il n’est fort heureusement plus appliqué. Il ne manque donc peut-être qu’un décret d’application pour que le cryptage soit effectivement sanctionné en France.
Toutefois, après avoir lu votre commentaire j’ai essayé de réfléchir à la source de cette info. En fait je me souviens maintenant : elle vient d’un Science et vie (peut-être même un Science et vie junior), donc effectivement ce n’est pas très très fiable, il nous faudrait l’avis d’un expert.
Quant au terme de « grand banditisme international » on m’avait dit qu’il était applicable au usagers de netscape international en France, le netscape français ayant des capacités de cryptages bridées.
Mais bon, en toute logique, même si le cryptage est autorisé, il ne le sera probablement plus pour très longtemps avec une n-ième version d’Hadopi ou de Lopsi.
Je vois venir d’ici le sarko-argument : « les honnêtes gens qui n’ont rien à se reprocher ne cryptent pas leurs échanges de données. » ou un truc dans le genre.
« Quant au terme de »grand banditisme international" on m’avait dit
qu’il était applicable au usagers de netscape international en France,
le netscape français ayant des capacités de cryptages bridées.«
En effet, le terme »grand banditisme international« n’est pas exagéré, le gouvernement français considère toujours le cryptage comme une arme de guerre, autrement dit il entre dans la même catégorie que le Kalashnikov.
»Je vois venir d’ici le sarko-argument : "les honnêtes gens qui n’ont
rien à se reprocher ne cryptent pas leurs échanges de données." ou un
truc dans le genre."
Les honnêtes gens qui n’ont rien à se reprocher ne cryptent pas leurs échanges, mais les grands bandits internationaux se passent généralement d’autorisation, ça va de soi.
Et tant que les sarkolâtres n’auront pas compris le rôle du cryptage pour le commerce électronique, en effet il ne faudra pas s’étonner de voir s’accroître la « fracture numérique ».
Bien entendu, cette chanson une fois finie sera sur le site libre Jamendo en . Avec la voix massacrante de Voris qui n’a toujours pas d’interprète pour le traduire mais qui s’engage à faire de gros efforts en attendant. Il y aura plusieurs titres surprises sur ce nouvel album pamphlet.
Ce qui est splendide dans cette affaire, c’est que pour mettre hors-service ce site, il n’y a même pas eu besoin du moindre hacking, juste racheter le nom de domaine, une idée à la portée d’un gamin de huit ans.
Comme tout document parlementaire isssu de l’Assemblée Nationale, la question écrite de M. Tardy est consultable et commentable en ligne sur NosDéputés.fr : http://www.nosdeputes.fr/question/64040
Heureusement pour nous que ce gouvernement de merde est un ramassis de guignols de la meilleure espèce. Les élites se croient quelque chose mais ne sont rien. Un gamin de 8 ans est capable de les baiser. Ca change un peu !
Classe le détournement, ça c’est de l’humour efficace, du trollage en or. La liste des bouseux à boycotter est révélatrice : la lie de la scène française. Sponsored by Michel Druckel vraisemblablement.
Sinon, Hadopi est un bel écran de fumée, prétexte à cautionner les dispositifs de flicage. Qui croit que cette loi en PQ se soucie des artistes. Bah le gros de la masse, ignorante des ficelles de l’art. Et puis d’une pierre, d’autres coups : on persiste à entretenir la culture de l’administration en mille-feuille : une loi obsolète d’avance puis corrigé puis rafistoler pour déboucher sur une loi... obsolète. Wow on dirait des couches Windows, marrant non ? Bon c’est quand qu’on fout le bordel ?
en tant qu’individus,nousavons le droit de protéger notre vie privée et de nous opposer à l’intrusion agressive des structures commerciales et politique dans nos affaires personnelles.en tant que membres d’une communauté,nous ne devons laisser personne restreindre notre utilisation de la toile dans les limites légales.en tant que citoyens d’un pays libre,nous devons etre protégés contre les abus des intérèts commerciaux et politique.beaucoup d’argent est en jeux,les conglomérats de communication et de télévision préféreraient continuer à fixer les règles du jeux et retirer les bénéfices d’une certaine conception du réseau.
Voila une preuve de plus concernant le fait qu’Hadopi n’est qu’un pretexte pour légaliser la surveillance et le « flicage » du web. Car si la loi a pour but d’empecher le télechargement illégal il ne faut pas oublier qu’aujourd’hui on paut trouver de nombreuses vidéos et chansons en streaming (je pense notamment à deezer). Alors quelle est la différence entre écouter une chanson gratuitement et la télécharger sans payer ?
pour rappel:en france 60 millions de cartes vital en circulation,alors que normalement il devrait y en avoir 50 millions,donc 10 millions de fraudeurs,mais là le gouvernement fait rien,pensez vous,il se frotte les mains,ça va les aider à couler la sécu.
@ lutinmalin Bravo pour le rappel de cette information qui n’est véhiculée que très discrètement pas les médias officiels, en regard de la gravité des faits et des conséquences que tu annonces ! En effet, c’est un acquis social très important, qui a été « gagné » par nos aieux... Mais sa mort est programmée, et la santé uniquement pour les riches est annoncée...On y va docilement et surement , et sans aucun doute possible...Tout, ils nous prendront tout ! Modèle américain quand tu nous tiens...bonjour la cata ! Il faut agir et réagir vite, il y a urgence !