dimanche 30 avril - par Taïké Eilée

Manifestation anti-Dupont-Aignan à Yerres : intox de BFM TV et France 2 ?

"L’appel au rassemblement avait été lancé dès vendredi soir sur les réseaux sociaux par de simples citoyens non encartés. Ce samedi matin, près de 300 personnes se sont rassemblées devant la mairie de Yerres pour protester contre le ralliement à Marine Le Pen (FN) de Nicolas Dupont-Aignan, leur maire et ex-candidat à la présidentielle (Debout La France). Au cri de « Dupont la haine » ou « Dupont démission », un cortège s’est formé et a défilé dans les rues de la ville." C'est ainsi que Nicolas Goinard, journaliste au Parisien, a présenté l'événement. Tous les médias en ont fait de même. Pourtant, comme nous allons le montrer, la manifestation n'a pas été organisée par de "simples citoyens non encartés", mais par des militants politiques pro-Macron et des adversaires de longue date de Nicolas Dupont-Aignan.

Samedi 29 avril 2017, dans le journal de 20h de France 2, un reportage a été diffusé sur la manifestation qui a eu lieu à Yerres, dans l'Essonne, pour protester contre le ralliement de Nicolas Dupont-Aignan, maire de la ville, à Marine Le Pen dans le cadre de la campagne de second tour de l'élection présidentielle. Voici la vidéo du reportage, précédée par le texte qui l'accompagne sur le site de France TV Info :

"Des sifflets sous les fenêtres de l'hôtel de ville : à Yerres (Essonne) près de 200 habitants se sont rassemblés pour crier leur colère contre leur maire. Pour eux le ralliement de Nicolas Dupont-Aignan à Marine Le Pen est incompréhensible. "On va mettre des lits de camp devant la mairie pour lui signifier notre colère et notre dégoût", lance une habitante. Dans la commune le sujet est de toutes les conversations. Mais les avis sont partagés. La décision de Nicolas Dupont-Aignan est critiquée au sein même son parti. Les démissions se succèdent comme celle de Dominique Jamet, vice-président du parti Debout la France.

Les électeurs ne suivront pas

Selon Dominique Jamet, bon nombre d'électeurs ne suivront pas leur candidat. Dans la classe politique, les réactions se multiplient. Sur les réseaux sociaux, Manuel Valls parle de la trahison de Dupont-Aignan. Les mots les plus durs sont portés par la droite. "En quelque sorte il est passé de la résistance à la collaboration", estime Christian Estrosi, président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Nicolas Dupont-Aignan fait un pari risqué sur l'avenir. À Yerres certains réclament déjà sa démission."

Le reportage de France 2 nous présente donc une manifestation de simples citoyens, dont on peut imaginer que beaucoup ont voté pour Nicolas Dupont-Aignan aux élections municipales (en 2014, il avait en effet été élu avec 77,14 % des suffrages), et qui sont aujourd'hui déçus de son choix.

Or, la première personne interviewée, très remontée, qui veut installer des lits de camp devant la mairie, n'est pas une simple citoyenne ; il s'agit d'Isabelle Herfeld, une ancienne élue de gauche à Montgeron, une commune limitrophe de Yerres. Lors des élections municipales de 2008, elle figurait sur la liste du socialiste Gérard Herault.

Elle a été maire adjointe chargée de l'éducation.

Dans une vidéo postée en 2011 par le PS de Montgeron, on la voit lors d'une mobilisation dans une école. La couleur des cheveux a changé, mais c'est bien elle (ici une autre photo avec les cheveux blancs).

Par ailleurs, son compte Twitter, de même que son profil sur le site des Colibris, laissent penser qu'elle n'habite pas à Yerres, mais à Montgeron.

Le troisième interviewé du reportage de France 2, qui dit avoir voté pour Nicolas Dupont-Aignan aux municipales, n'est pas non plus un simple citoyen. Il s'agit de Dinesh Khoosy, qui se trouve travailler dans la banque, qui est aussi photographe, mais qui est surtout membre du "comité Montgeron En Marche avec & pour Macron", comme son compte Twitter l'indique.

On y trouve de nombreuses photos de ses activités de militant pour le mouvement d'Emmanuel Macron, comme celles-ci :

Dinesh Khoosy a d'ailleurs adressé, le 29 avril, plusieurs tweets à de nombreux médias (BFM TV, CNews, RTL, France Info, Le Parisien), pour annoncer une nouvelle manifestation, le 30 avril à 15h, devant la mairie de Yerres :

Dans le reportage de France 2, on aperçoit aussi parmi les manifestants Alain Bétant, ancien secrétaire de la section PS de Yerres, qui avait affronté Nicolas Dupont-Aignan lors des municipales de 2014 (il avait récolté 11,31 % des voix).

Sur le site du PS de Yerres, on lit ceci :

"Il a adhéré au PS en 1985 à Paris, puis a rejoint la section de Yerres en 1994. Ancien membre du conseil fédéral et du bureau fédéral du PS de l’Essonne, Alain a également été Président pour l’Essonne du courant « Nouveau Monde », aile gauche du PS co-présidée alors par Henri Emmanuelli et Jean-luc Mélenchon.

Sur le plan local, il a été secrétaire de la section PS de Yerres et a conduit une liste d’union de la gauche lors des Municipales de 2001 puis de 2014 contre M. Dupont-Aignan.
[Il a été] conseiller municipal entre 2001 à 2008 et depuis 2013, et conseiller communautaire depuis 2014 (...).

En octobre 2014, il démissionne de ses mandats locaux, laissant la place à Jérôme Rittling au poste de conseiller municipal et communautaire."

BFM TV a également couvert la manifestation. Voici son reportage, précédé du texte qui l'accompagne :

"J'ai la nausée", "j'ai honte"… Le ralliement de Dupont-Aignan à Le Pen irrite des habitants de Yerres

"Monsieur le maire, c'est la guerre !" Près de 200 habitants de Yerres se sont rassemblés ce samedi pour protester contre l'alliance de leur édile avec Marine Le Pen pour le second tour de la présidentielle. "J'ai la nausée (…) Je pense que certains se sont réveillés avec la gueule de bois ce matin en se rappelant les nombreuses fois où ils ont mis leur bulletin de vote en sa faveur", confie une habitante. "J'ai honte, c'est un homme indigne", témoigne une autre riveraine.

L'habitante qui dit avoir "la nausée", c'est Isabelle Herfeld, déjà présente dans le reportage de France 2, et qui, nous l'avons vu, n'est pas une habitante de Yerres, mais de Montgeron, et se trouve être une militante socialiste.

La première personne interviewée n'est pas davantage une simple citoyenne ; il s'agit de Véronique Temel, militante socialiste, membre de la liste « Yerres avant tout ! », dirigée par Alain Bétant, qui s'était opposée à Nicolas Dupont-Aignan lors des municipales de 2014.

Le 12.45 de M6 a consacré, lui aussi, un reportage à la manifestation, censée regrouper de simples "habitants" en colère :

Ici on reconnaît le sénateur socialiste Michel Berson, qui, comme l'indique Le Parisien, "roule pour Emmanuel Macron".

On y reconnaît aussi Élodie Jauneau, dont un bandeau nous précise durant 5 secondes qu'elle est conseillère municipale PS à Yerres ; c'est elle qui harangue la foule.

"Depuis le mois d’août 2014, elle est la collaboratrice parlementaire de Romain Colas, député de la 9ème circonscription de l’Essonne. (...)

En 2011, libérée de sa charge de travail de chercheuse, elle a activement participé à la webcampagne de François Hollande et a adhéré au Parti Socialiste après la victoire du 6 mai 2012. (...)

Elle a intégré le Bureau de la Section PS de Yerres en 2013. Elle y est responsable du web et des réseaux sociaux. En 2015, elle rejoint le Secrétariat Fédéral de la Fédération de l’Essonne, aux côtés du Premier Secrétaire fédéral, Carlos Da Silva. Elle y est en charge de la communication.

(...) Depuis mars 2014, elle est conseillère municipale à Yerres."

Élodie Jauneau est par ailleurs spécialiste de la "théorie du genre" (plusieurs interventions vidéo ici).

D'autres élus socialistes ou MRC (Mouvement Républicain et Citoyen) étaient présents lors de la manifestation, comme Aude Bristot, conseillère municipale PS à Montgeron, qui avait lancé sur Twitter un appel à manifester devant la mairie, le 29 avril à 11h.

On retrouve aussi Christophe Joseph, conseiller municipal et communautaire MRC à Montgeron, qui a publié sur Twitter une photo de sa participation à la manifestation.

Une vidéo amateure de la manifestation à Yerres a été, en outre, publiée sur le compte Twitter d'un sympathisant d'Emmanuel Macron :

Si l'on récapitule, nous avons donc une manifestation d'environ 200 personnes (les uns habitant à Yerres, les autres venant de Montgeron), dans une ville qui compte environ 30.000 habitants, et dont la plupart des animateurs semblent être des élus socialistes et MRC, ainsi que des militants d'Emmanuel Macron, qui se trouve être en compétition contre le tandem formé par Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan pour le second tour de l'élection présidentielle.

Pourtant, aucun média ne semble avoir fait ces précisions ; tous nous ont simplement dit que des habitants de Yerres avaient manifesté spontanément devant la mairie. Au vu de ce que l'on vient de montrer, il est permis de douter du caractère spontané de cette manifestation.

D'ailleurs, de nombreux internautes ont mis en doute la présentation médiatique de l'événement, comme Seb (par ailleurs favorable à cette manifestation), qui, sur Twitter, a bien perçu que le PS et le MRC (il écrit le "MRG", mais peut-être est-ce là une confusion) de Montgeron et de Yerres étaient à la manœuvre :

Lors d'un échange qu'il a eu, le 29 avril, avec Aude Bristot et Christophe Joseph, les deux élus ont reconnu qu'il y avait bien eu "tromperie", mais assurent qu'elle ne serait pas de leur fait, mais plutôt de celui des médias :

Dans cette affaire, nous sommes une nouvelle fois face à cette alternative : soit les journalistes qui ont couvert l'événement sont nuls, et n'ont pas su distinguer des opposants politiques de simples habitants, soit ils ont sciemment biaisé leur présentation pour manipuler l'opinion et enfoncer encore un peu plus Nicolas Dupont-Aignan. Je vous laisse tirer vos propres conclusions.



90 réactions


  • Remosra 30 avril 10:32

    ...ou les deux !


    • Paul Leleu 30 avril 16:49

      @Remosra

      bah... tous les partis en font autant. On a parlé d’une dizaine de militants FN qui campaient avec le piquet de grève chez Wirlpool... ils ne sont peut-être pas entièrement étrangers à l’accueil de Marine et aux sifflets de Macron. Faut pas être naïf. On est dans la politique.

      Ceci dit, je n’aime pas du tout quand l’antifascisme vient remplacer totalement le socialisme. C’est une trahison pure et simple. On finit par soutenir des banquiers amis de Philippe de Villiers et Pierre Gattaz. Ce n’est pas mon monde.


    • Taïké Eilée Taïké Eilée 30 avril 16:49

      Invité du Grand Jury RTL, ce dimanche, Nicolas Dupont-Aignan a rapidement évoqué cette manipulation (à 40’40) : « Je veux dire aux Français une manipulation médiatique incroyable. Y avait une ancienne maire adjointe socialiste de la ville voisine, que je connais bien, et je respecte ses convictions, et que France 2 et BFM ont fait passer pour une ancienne électrice à moi. Manipulation incroyable, mais qu’importe... »

      Par ailleurs, je constate que Dinesh Khoosy a depuis hier rendu son compte Twitter inaccessible. Peut-être gêné par la divulgation de ses appels aux médias, leur demandant de venir couvrir ce dimanche une nouvelle manifestation spontanée devant la mairie de Yerres...


    • Ouallonsnous ? 1er mai 00:32

      @Paul Leleu

      Ne nous laissons pas macroniser ni fasciser, ce qui est aussi dangereux pour la France et la République !


    • mac 1er mai 11:45

      @Ouallonsnous ?
      Qui sont les fascistes exactement ?
      Manipuler les faits et l’information (normalement objective) pour permettre l’accès de son candidat au pouvoir, n’est-ce pas une des caractéristiques du fascisme ?


    • Fremaval 1er mai 18:02

      @Paul Leleu sauf que cette dénonciation des militants FN chez Whirlpool présents depuis plusieurs jours voire semaines à bien été entendue sur ondes radio... Et pas une radio locale Non ! Je ne sais plus si c’est sur France Info ou RTL ou j’ai entendu un reportage qui parlait d’un décryptage de cette image politique et qui faisait part du rôle des militants FN sur place . Sauf aussi qu’ils ne sont jamais revendiqués comme des gars « en marche » ils assumaient leur présence et leur appartenance ! Ici c’est le total inverse ! Le soir même où le lendemain (le temps passe tellement vite dans cette campagne passionnante !) j’ai été effaré de voir le Jt de 20H de France 2 totalement à charge contre Dupont-Aignan ! J’ai même zappé sur Tf1 (c’était Anne claire coudret ce soir là) pour voir ce qu’il en était chez eux... Du copier coller ! J’me suis dit qu’il était quand même étrange que ce type rejoigne Marine si tous ses soutiens étaient contre ! J’ai ma réponse ! Superbe article !


    • Ouallonsnous ? 1er mai 19:36

      @mac

      « Qui sont les fascistes exactement ? »

      Désolé, mais je n’ai pas le temps de vous faire un dessin !


    • Fanchon 2 mai 13:36
      Heuu...


      ##Variation du mot.

      Phonétiquement j’ai tendence a distinguer « fachisme » de « fascisme » et de faire du premier l’acien et du second le moderne, mais ca n’a aucune valeur selon le dictionaire « ch » c’est faux.

      Les « faf », c’est les unité de police déguissé en radicaux de droite, a l’image des « antifaf ». Les militant nationalites ou identitaires peuvent éventuellement étre facho ou fasciste, mais pas faf.

      Les « fachos », c’est péjoratif, les défenseur de l’autoritié de l’état / des fontionaires de l’état. Un défenseur de quotas d’immigration bas n’est pas forcément un facho.


      ##Variation du sens.

      Les fascistes, dans leur sens histortique, sont les états de l’axe et en particulier l’italie de musolini, ou l’on donne beaucoup de pouvoir politique aux grands investisseurs nationaux.
      Les fascistes, au sens impérialiste, sont les individus ceux qui disent « non » aux institutions supra/inter nationales. A leurs normes, recommandations, exigences....

      Les fasciste, au sens politique, sont les partis comptant d’influant bourgeois locaux, les défenseur d’un état trés interventioniste en économie. 


      ##Exemples

      Le pen est faciste, edrogan est faciste, mussolini est faciste. Ce qui n’apporte pas beaucoup a celui qui le lit.


      C’est pouquoi il faut mieux dire :

      Que le pen prone un interventionisme économique considérable et que son parti comporte des bourgeois nationaux influents.

      Que edrogan renforce les pouvoir du gouvernement turc au détriment du niveau de controle des institutions internationales.

      Que mussolini est le fondateur du facisme et que nul ne poura jamais en parler mieux que lui. Google, bénito, bibliographie.

      Méme si c’est plus long.

      A votre service.



  • JL JL 30 avril 10:32

    Merci pour ces informations qui montrent combien la désinformation fait rage dans les mass médias.

     
    Je vais peut-être faire du hors sujet,mais je voudrais dire ceci : Ces extrémistes radicalisés des deux bords pourraient bien nous amener une guerre civile.
     
    Hier au marché, deux groupes antagonistes se disputaient publiquement : sans minimiser la violence légendaire des frontistes, je dois dire ici que ce n’était pas eux qui qui se conduisaient comme des fous furieux, mais les macroniens, dont une femme complètement hystériques : à l’image de leur chef quand il pète les plombs.
     
    Il y a quelque chose de charnel entre l’électorat de Macron et lui, c’est évident.

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 avril 13:11

      @JL


      Je vois que je ne suis pas seul à l’avoir remarqué.... Je constate surtout que Macron fait de plus en plus réagir les internautes comme vous, ceux dont les commentaires valent d’être lus. Taiké Eilé est un bon exemple. Personne, à mon avis, n’a mieux que lui informé sur Agoravox,.... et ce depuis l’affaire du 911... ! Bien discret depuis longtemps, il réapparait ici... Pour les amateurs de Asimov, je dirais que Macron semble bien une « Crise Seldon ».... smiley

      PJCA

    • JL JL 30 avril 13:41

      @Pierre JC Allard
       

      votre allusion à la « Crise Seldon » m’a conduit au livre de Stéfan Zweig : « Les très riches heures de l’humanité ».
       
      Je n’ai pas la préface originale sous les yeux mais je copie-collerai ça  : 
       
      ’’De même que l’artiste ne crée pas de façon continue, mais lors de rares moments d’inspiration, l’Histoire, selon Zweig, procède par bonds : une succession de faits banals est interrompue de loin en loin par des événements clés. Ce sont ces moments « d’une grande concentration dramatique, porteurs de destin, où une décision capitale se condense en un seul jour, une seule heure et souvent une seule minute », que Zweig a voulu illustrer à travers ces douze récits. Il y narre, et commente à sa manière, des événements aussi divers que la prise de Byzance, la quête de l’Eldorado, la bataille de Waterloo, l’expédition du capitaine Scott au pôle Sud, la pose de la première ligne télégraphique sous l’océan Atlantique, les derniers mois de la vie de Haendel et la genèse du Messie, ou la composition de La Marseillaise par Rouget de Lisle. ’’ (un ouvrage que je recommande à tous).
       
       Je n’accorderais pas une aussi grande importance que vous au phénomène Macron. Mais qui sait ?

    • JL JL 1er mai 10:18

      @Pierre JC Allard
       

      Si crise il y a, je veux croire que c’est une recomposition révolutionnaire du paysage politique français.
       
      Il est de plus en plus évident pour moi que MLP est en train de faire une OPA sur les classes de gauche pour créer le futur Parti Républicain (PR), et en même temps, Macron est en train de ramasser à la petite cuillère le PS et le LR pour en faire un parti qui sera bientôt nommé Parti Démocrate (PD). 
       
      Exit la gauche : RIP !
       
      Et tout ça en live sous nos yeux ébahis et sous les yeux concupiscents du CAC40 et de la Finance internationale.

    • BOBW BOBW 1er mai 12:02

      @JL : MACRON , PD ??? smiley


    • JL JL 1er mai 12:16

      @BOBW
       

       si je vous dit que j’ai pas fait exprès, vous me croyez ?  smiley

  • Laulau Laulau 30 avril 10:55

    Il y a quelque chose de charnel entre l’électorat de Macron et lui

    Tant qu’ils ne copulent pas pour faire des enfants .....


  • leypanou 30 avril 10:56

    n’ont pas su distinguer des opposants politiques de simples habitants, soit ils ont sciemment biaisé leur présentation pour manipuler l’opinion  :


    beaucoup ont voté pour Nicolas Dupont-Aignan aux élections municipales (en 2014, il avait en effet été élu avec 77,14 % des suffrages) :

    Tout ce qui a été dit par l’article est juste et pertinent. Mais les résultats du 1er tour des présidentielles à Yerres dont NDA est maire sont aussi bons à savoir :

    Liste des candidats


    Voix % Inscrits % Exprimés M. Nicolas DUPONT-AIGNAN 4 851 23,33 28,62 M. Emmanuel MACRON 3 752 18,05 22,14 M. Jean-Luc MÉLENCHON 2 818 13,55 16,63 M. François FILLON 2 436 11,72 14,37 Mme Marine LE PEN 1 817 8,74 10,72

    • Alren Alren 30 avril 13:59

      @leypanou

      Une étude de Marianne sur des chiffres du CSA montre qu’après JLM, c’est Dupont-Aignan qui a le plus souffert de l’inégalité médiatique.

      Cela a aussi certainement joué dans sa propre commune.

      En tout cas je le félicite de faire barrage au pire du pire, c’est-à-dire Macron.


    • izarn izarn 30 avril 15:18

      @leypanou
      Et ca fait une large majorité de souverainistes !
      Mélenchon a-t-il dit un mot sur Dupont Aignan ?
      Bien !
      La discussion est terminée !


  • Lugsama Lugsama 30 avril 11:17

    Je ne vois pas ce que prouve cette article a part que des opposants ont rejoins des... opposants , allez vous faire le même pour Whilpool ?


  • Taverne Taverne 30 avril 11:25

    Maire d’Yerres, homme d’hier. Avec des idées d’hier.

    En Marche vers demain, moi je préfère.


    • Alren Alren 30 avril 14:06

      @Taverne

      Mais mon pauvre Taverne les idées et les projets secrets de Macron sont bien plus archaïques que ceux de D-A.

      Ils seront dévoilés cet été aux imbéciles qui auront cru à la victoire « contre le fascisme » en votant pour le candidat des banques, du Medef, des spéculateurs internationaux et qui auront une sacrée déconvenue !!!

      Les coupures budgétaires et le maintient de l’inégalité fiscale échouent depuis trente ans en matière de développement économique, de chômage, ont créé et entretiennent une récession artificielle qui fait souffrir de plus en plus de gens. c’est ceal que le joli-cœur va encore aggraver.

      TOUT SAUF MACRON !


    • izarn izarn 30 avril 15:24

      @Taverne
      Il y a des cons qui marchent sans but...
      En général ils se retrouvent à l’hopital Saint-Anne.
      « Non pas ça ! »
      Si !


    • vesjem vesjem 30 avril 16:12

      @izarn
      pas çà, pas çà , pas çà !!!


    • babelouest babelouest 30 avril 18:20

      @Taverne
      Macron est en marche pour le règne des Maîtres de Forges, des frères Pereire, de la Chambre Introuvable, des MacMahon et autres Thiers, pour le meilleur en faveur d’un certain milieu plus riche d’oseille et de sang sur les mains que d’altruisme.... effectivement, c’est un En Marche très innovant, d’ailleurs prêt à utiliser ces nouveaux aérostats qu’on nomme montgolfières pour lancer des bombes sur les ouvriers de Pantin ou d’Akouta (Niger).


    • cétacose2 1er mai 10:24

      @Taverne
      Effectivement En marche .. de travers est la seule possibilité d’aller droit vers le mur des dingues...


    • Kostic 1er mai 10:54

      @Taverne : homme de paille, qui se paie de mots et transpire la mauvaise foi !


  • BA 30 avril 11:36

    Toi aussi, vote pour la collaboration avec l’Allemagne.

    Toi aussi, vote pour faire la politique de l’Allemagne.

    Toi aussi, vote pour l’Europe allemande.

    Dimanche 7 mai 2017, Jean Lemierre, le président de la banque BNP Paribas, votera pour Emmanuel Macron.

    Frédéric Oudéa, le patron de la banque Société Générale, votera Macron.

    François Pérol, le patron de la banque Banque Populaire - Caisse d’Epargne, votera Macron.

    Dominique Lefebvre, le patron de la banque Crédit Agricole, votera Macron.

    Bernard Arnault, le patron de LVMH, votera Macron.

    Jean-Paul Agon, le patron de L’Oréal, votera Macron.

    Martin Bouygues, le patron de Bouygues, votera Macron.

    Serge Dassault, le patron de Dassault, votera Macron.

    Arnaud Lagardère, le patron de Lagardère, votera Macron.

    Tous les banquiers, tous les grands patrons du CAC 40 voteront Macron.

    En plus de tous ces collabos, la grande patronne de l’Union Européenne Angela Merkel votera Macron.

    La chancelière allemande Angela Merkel a indiqué dans un entretien à des journaux allemands qu’elle souhaitait l’élection du candidat centriste Emmanuel Macron en France, qui serait un « président fort ».

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/04/28/97001-20170428FILWWW00322-merkel-confiante-que-macron-sera-un-president-fort-s-il-est-elu.php


    • izarn izarn 30 avril 15:30

      @BA
      Un président fort avec une Assemblée contre lui, il deviendra Macronouille....
      Andouille et nouille, le menu des français !


    • babelouest babelouest 30 avril 18:21

      @izarn
      Je préfère que Macron rentre bredouille, et se brouille avec les autres cornegidouilles...


    • Le421 Le421 30 avril 18:53

      @BA
      Rien que pour ça, je ne voterais pas Macron.
      Le Pen non plus, hein...
      Faut pas déconner !!  smiley


    • Le421 Le421 30 avril 18:55

      @BA
       ???

      J’ai lu Dassault ?

      Il votera pas Macron.
      Puisque tout le monde a répété que c’était le grand copain de JLM.

      Hein ?
      C’étais des conneries pour faire chier ?
      Ah ouais, d’accord !!
      Moi, j’y avais cru, finalement.
      Je suis con, hein !!  smiley


  • berry 30 avril 11:39

    Un ralliement de plus pour Marine Le Pen : l’ancien député UMP Christian Vanneste.
    http://lelab.europe1.fr/lancien-depute-ump-christian-vanneste-appelle-a-voter-pour-marine-le-pen-3315542


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 avril 12:19



    Salut Taïké Eilée,



    « Dans cette affaire, nous sommes une nouvelle fois face à cette alternative : soit les journalistes qui ont couvert l’événement sont nuls, et n’ont pas su distinguer des opposants politiques de simples habitants, soit ils ont sciemment biaisé leur présentation pour manipuler l’opinion et enfoncer encore un peu plus Nicolas Dupont-Aignan. Je vous laisse tirer vos propres conclusions. »


    D’après nos journaleux patentés à la gamelle du pouvoir actuellement en place et qui ont prêté allégeance au fils spirituel du capitaine de pédalo, manif importante, ben oui 200 personnes ( des 24% environ opposant dernière élection municipale ) ...sur les près de 29.000 habitants que compte la villes de Yerres !


    De plus en plus ridicules nos journaleux, ferraient mieux de réinterroger sur la conduite d’E.M et ses inquiétantes vociférations !


    Sachant qu’il risque d’avoir le code nucléaire, ..m’inquiète très très fortement ce personnage !


    @+ P@py 


    • izarn izarn 30 avril 15:38

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Déja que Chirac était de la faience dont on fait les bidets, Macron serait du papier dont on fait le pécul ?

      (C’est vrai qu’avec la planche à billet de tonton Draghi, bientot on se torchera avec des euros...)


    • Odin Odin 30 avril 16:52

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      200 manifestants, dont une partie n’étant pas de Yerres, sur un nombre d’électeurs inscrits de 20.790 cela représente 0,96 %. Les médias continuent la propagande comme si la moitié de la ville était devant la mairie.

      Vu ce ralliement de NDA à MLP, je pense que cela va aller de façon exponentielle. Cela devient de plus en plus comme les commentaires de notre Fifi d’Agoravox :

      « Le FN veut une France blanche et chrétienne dans une Europe de la même couleur. »

      Il faut s’attendre au pire. 


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 avril 19:28

      @Odin

      Les socialistes sont de vieux habitués pour utiliser des figurants pour faire une manif ou remplir une salle !

      Il faut se reporter en juillet 2001 ou Olivier Strin sinistre du tourisme du gouvernement Rocard avait payé des figurants pour remplir une salle ( Wikipédia : voir la rubrique fin de vie politique.) autres résultats Google.12

      Entre ces méthode, et le chapeautage des boites de comm, que reste t-il de sincères chez nos politiques ?


      @+ P@py


    • foufouille foufouille 1er mai 09:20

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      c’est pareil pour macron, fillon truque également avec un rideau qui coupe plus de la moitié de la salle mais il attire les escrocs de la Rance supérieure.


  • pallas 30 avril 12:52
    Taïké Eilée

    Ces individus sont médiocres, ainsi que les journaux officiels, une stratégie de propagande d’une nullité inouïe.

    Même en terme de stratégie de manipulation de l’opinion, nos politiques sont mauvais, c’est franchement affligeant.

    Sur la totalité des forums d’absolument tous les sites, c’est question sur la réalité de l’élection, en terme de fraude.

    Ils sont extrêmement rare les gens pro macron, et ils le sont de moins en moins.

    La question sur la fraude sur l’élection intéresse de plus en plus de monde, et devenu principal sujet.

    Nous voila au bord de la guerre civil.

    Pendant ce temps là, La France est purement et simplement moquer et devenu la risée du monde.

    Salut


    • JL JL 30 avril 13:23

      @pallas
       

       ’’Ces individus sont médiocres, ainsi que les journaux officiels, une stratégie de propagande d’une nullité inouïe.’’
       
      Je crois que vous confondez médiocrité et médiocratie.
       
      Le médiocrate au contraire du médiocre, réussit parfaitement à atteindre ses objectifs. Ce sont ses objectifs qui sont jugés médiocres sur le plan des valeurs humaines.
       
      Le profit pour le profit est un objectif médiocre, et ce n’est pas la théorie du ruissellement qui lui donnera une vertu.
       
      « Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives, faute de quoi, la société n’est qu’un rêve de prédateur. » (Daniel Pennac)

    • pallas 30 avril 13:33

      @JL

      L’heure n’est plus à la simple magouille politique ou bien celui désirant devenir un petit dictateur.

      Le monde rentre en guerre, nous pouvons faire exemple de l’armée Japonaise et Chinoise, mais ainsi que les autres.

      La France n’est absolument pas préparé sur ce qui se déroule, tel la guerre civil en Ukraine, auquel l’auteure fait des articles ici même.

      Je peut aussi dire l’Algérie qui est au bord de la guerre civil, et les tensions entre le Maroc et l’Algérie qui vont finir en confrontation armée à moyen terme.

      Il y a beaucoup de sujet.

      Le sujet de la vétusté de nos centrales nucléaires, sujet totalement sous estimé et pourtant qui devrait être la priorité numéro un, c’est le danger immédiat.

      Non, en France ont vies dans une douce réalité, rose bonbon, comme Monsieur Macron le fait ainsi que les élites.

      Ce pays part en vrille dans tous les domaines avec des faits divers de plus en plus grave et nombreux.

      J’ai du mal à comprendre le sens des priorités des individus qui composent notre nation.

      Salut


    • izarn izarn 30 avril 15:44

      @JL
      Pour viser la médiocrité des individus regardons ça :

      http://osonscauser.com/hesitez-a-voter-macron-regardez-ca/


    • izarn izarn 30 avril 15:50

      @pallas
      La démocratie doit etre truquée, ca fait 15 ans que je vote NON :
      Chirac:NON
      TCE:NON
      Sarkosy:NON
      Hollande : NON
      Macron:NON
      En fait je ne réfléchis plus. Je mets NON par instinct
      Quand on me demandera de quitter l’UE, je risque de voter NON...
      Il faut que je modifie mon reflexe de Pavlov !
       smiley


    • pallas 30 avril 16:00

      @izarn

      Je ne me suis jamais inscrit sur les listes électorale, je suis pire qu’un abstentionniste, je suis un non joueur.

      Un jeu truqué ne m’intéresse pas, donc je ne m’inscrit pas, je ne participe pas à ce truc.

      Parcontre j’expose le pourquoi de ma non participation à ce machin de dupe, je ne signerai jamais contrat auquel les dés sont pipés.

      Je n’apprécie guère être pris pour un abruti et que l’on me fasse leçon de moral.

      Le chantage intellectuel ne fonctionne pas avec moi, et renforce ma colère.

      Pour information Monsieur Macron à le même age que moi, il n’est qu’un gamin vivant dans une tours d’ivoire, il est la honte de ma génération.

      Salut


  • zygzornifle zygzornifle 30 avril 13:44

    la presse et la télé appartiennent aux potes a Macron adorateurs du veau d’or .....


    • pallas 30 avril 13:59

      @zygzornifle

      L’argent, être milliardaire, avoir une fortune infinie, n’apporte n’y l’immortalité et non plus le moindre pouvoir, uniquement une illusion et rien d’autre.

      Il me semble que malgré leurs fortunes, ils sont simplement des humains, aussi fragiles et frêles que nous autres.

      Monsieur Macron à des petites mains, ça se voit qu’il ne fait aucuns sport, et surtout pas d’arts martiaux, sa gestuel est molle et non maitrisé, montre qu’il n’a aucunes forces physiques.

      Ce sont des choses faciles à voir pour quelqu’un qui fait du sport en règle général.

      Enfin bon, ça n’est pas le sujet, mais j’avais envie de le souligner.

      Salut


    • Le421 Le421 1er mai 09:41

      @zygzornifle
      Attendez deux secondes !!

      Ils sont de droite ou de gauche les journalistes à la solde des milliardaires ?

      On raconte n’importe quoi sur ce site.

      Quoique.
      Les FN, ils classent forcément les journalistes « à gauche ».
      Les FI les classent « à droite ».

      Il suffit de réfléchir si les milliardaires sont plutôt à droite ou plutôt à gauche pour savoir qui raconte des fables...
      Quelque part, je me dis que le jugement FI serait plus logique.
      Mais si on raisonne stupidement, ce qui aide bien pour adhérer à certaines idées, évidemment.


    • Kostic 1er mai 11:11

      @Le421 : Vous pourriez nous épargner vos raisonnements binaires, sous couvert d’humour. L’argent de l’oligarchie n’a pas plus d’odeur que de couleur politique. Pour le moment, vos idées préconçues (par Marx et Cie...) vous empêchent de voter contre le candidat des banques ! Vous devez être maso et vouloir faire passer ça pour une valeur de gauche !
      Après, vous allez continuer à vociférer contre les ’’vilains exploiteurs’’ que vous aurez contribué à élire. Lamentable optique que la vôtre ... Et ne me ramenez pas leurs manipulations pour demeurés, à la sauce ’’châtelaine de Montretout’’ : elles puent ; il ne serait d’ailleurs pas surprenant que vous en usiez.
      Essayez plutôt la raison que le sectarisme, cela vous grandirait. 


  • NDA est reconduit à chaque élection avec 70% des voix, il a redressé une commune sinistrée par la gauche.

    Si quelques bobos amateurs de racailles sont mécontents d’habiter à Yerres, ils peuvent migrer vers Grigny et rejoindre ceux et celles qu’ils adulent dans le cadre du vivre-ensemble (enfin, quand c’est loin de leurs pavillons. Faites ce que je dis, pas ce que je fais... l’hymne de la gauche bobo !

    • Le421 Le421 1er mai 09:46

      @France Républicaine et Souverainiste
      Le tout est dans l’interprétation de « redresser une commune » !!

      Yerres, un paradis sur Terre ?


  • Debrief 30 avril 14:24

    Il faut bien reconnaître que toute la presse vend du Macron et ne parle de MLP qu’en termes négatifs. Ce battage est révélateur de l’état de la presse qui n’a de presse que le nom et n’est plus qu’un outil grossier de propagande du système qui ne s’embarrasse pas de la moindre éthique.

    Le pire c’est qu’un France-Info / France-Impôts, radio publique que 100% des contribuables financent, pratique le FN Bashing à outrance et à longueur de journée. Ce n’’est simplement plus écoutable tellement c’est partial et malhonnête. Ce sont les Goebbels du fascisme mondialiste.


    • izarn izarn 30 avril 15:57

      @Debrief
      Faut dire que les merdias transformés en gourous de sectes mondialistes ne parlent qu’à leurs fidèles de cons vaincus d’avance....Qui se réduisent de plus en plus.


    • Le421 Le421 1er mai 09:50

      @Debrief
      J’ai regardé l’interview de France 2 hier avec Delahousse, ce n’est pas du tout mon sentiment...

      J’ai l’impression que vous adorez jouer les victimes au FN.

      Un peu comme Fillon avec son cabinet noir et son assassinat politique.
      La victimisation.
      Ca marche très bien sur les pauvres d’esprit.
      Je reconnais ce fait.

      Si vous voulez parler de campagne de dénigrement, je vous ramène à la semaine précédent le premier tour et le leader de la FI.
      On était prévenus, on a été servis. Même Hollande tapait sur nous et pas sur le FN !!
      Z’avez pas remarqué, hein ??  smiley


  • lloreen 30 avril 16:00

    Il est évident que tous les médias aux mains des amis milliardaires de monsieur Macron vont monter au créneau avec des manifestations aussi « spontanées » que celle qui avait suivi l’attaque de Charlie-Hebdo dont il ne faut pas perdre de vue qu’il avait été racheté par les Rothschild par l’intermédiaire d’hommes de paille.
    http://stopmensonges.com/des-aveux-dune-rothschild-charlie-hebdo-psy-op-france-est-un-complot-du-mossad/

    La manipulation et la propagande lors de la fameuse marche du 11 janvier avec les « millions de français manifestant derrière les politiciens » telle qu’elle est présentée dans les médias des amis milliardaires de monsieur Macron.

    eehttp://www.parismatch.com/Actu/Politique/Comment-Sarkozy-s-est-invite-sur-la-photo-687584

    La réalité
    http://elmahdi.canalblog.com/archives/2015/01/13/31309740.html

    Ce n’est pas par hasard que ces milliardaires se sont approprié les médias ; ils sont leur outil de prédilection pour contrôler et manipuler les masses.
    C’ est même ce que reconnaît la propre fille du Bilderberg Zbigniew Brzezinski :
    https://www.youtube.com/watch?v=yvywYxsiK1U

    Les manifestations anti Le Pen vont sans doute aussi bientôt fleurir dans tous les coins de France même s’il n’y a que trente participants payés pour faire figuration...
    http://www.tdg.ch/monde/Trump-se-demande-qui-a-paye-les-manifestants/story/10130192


  • franc tireur 30 avril 16:33

    J’ai arreté les infos a la TV depuis le début de l’affaire Fillon . C’est trop ecoeurant de partialité . Les médias sont les relais zélés du mondialisme , ils votent tous a gauche ou au centre gauche . 

    Une fois je me souviens d’un journal de BFM evoquant la mort de l’écrivain Gérard De Villiers .Sur un ton grave le journaliste parla d« un écrivain de droite » comme si c’était un pestiféré .
    Et puis ces sempiternelles accusations d’extreme droite « alors que comparé aux partis d extreme droite etrangers le FN n’a l’air que d’un parti souverainiste. La préférence nationale ? Ca existe aux USA et dans bien des pays démocratiques. A coté du gouvernement israelien et de son ministre des affaires etrangères MLP a l’air d’une gauchiste. La France n’aurait pas le droit de protéger ses interets nationaux, »il faut rabattre son caquet au coq" disait BHL .
    La haine de la France est une constante historique de nos élites . C’est ce qui avait egalement frappé l’ancienne difrectrice de l’ENA ,qui a vu passer tous les Moscovici ,Royale et cie .Elle était frappée a quel point les les dirigeants francais méprisent leur pays comparé aux élites britanniques .

    • Le421 Le421 1er mai 09:36

      @franc tireur
      Marrant.
      Ils ont passé leur temps à casser du Mélenchon...

      Ils sont cons ou quoi ??

      Ah oui, c’est vrai.
      Pour vous, Macron est « de gauche ».
      Ben voyons.


  • antiireac 30 avril 16:42

    Dupont joue son va tout en s’enliant avec marine mais en pure perte à mon avis.


  • agent ananas agent ananas 30 avril 16:50

    Les clones de la NED/Soros/Etat Profond à l’oeuvre ... ? Un avant goût de ce que cela sera si MLP est élue : Impostures et manipulation médiatique... sans compter d’autres « tactiques » qui pourraient être bien plus violentes.


  • pallas 30 avril 17:07
    Taïké Eilée

    Il serait utile de supprimer toutes subventions de l’état (nos impôts), envers les journaux, Libération, Le Monde, Le Figaro, Nouvel Obs, ainsi que les chaines de télévisions.

    Après tout, de mes impôts, je paie, et je souhaite que ces gens là, vivent dans le monde réel, celui qu’ils veulent imposer. Autant montrer ce chemin qu’ils nous souhaitent tant, mais sans mes impôts, payant leurs salaires.

    Je ne leurs doivent absolument rien, parcontre, mes impôts les faits vivent. Ils sont des parasites.

    Supprimer les subventions, le monde réel sera leurs seul réalité, mon existence n’est pas de pourvoir les déchets, mes mots sont extrêmes, mais il ne peut en être ainsi.

    France télévision aussi doit disparaitre, donc l’impôt qui va avec.

    Faire le ménage commence par nos impôts et paient grassement des individus incapables de survivre dans le monde réel.

    Salut


    • pallas 30 avril 17:40

      @pallas

      Ah oui, j’oubliai le journal Le Point et Marianne, auquel les subventions doivent aussi disparaitre.

      Ils me coutent chers payer ces gens, et leurs sociétés prônant le libéralisme, dont mes impôts les fait vivre, c’est un peut schizophrène de leurs part n’est ce pas ?

      La bonne thérapie est de supprimer toutes les subventions, et qu’ils vivent de leurs ventes, je suis certains que cela fera du bien à leurs mental, ne suis je pas un bon psychologue ?.

      Salut


    • agent ananas agent ananas 30 avril 18:02

      @pallas
      Exact.
      Qu’ils mettent en pratique leurs théories du « laissez faire » économique dont ils nous rabâchent les oreilles depuis des décennies.


    • pallas 30 avril 18:14

      @agent ananas

      Il y a pas le choix, ils ont fait clairement prit parti dans cette élection, et leurs ventes ont diminués.

      Cette fois ci les voici au pied du mur, car prônant un monde libéral qui n’est que leurs propres destructions.

      La presque totalité de la population les rejettent, un bide foireux, une bande de naze, ils me font rire, maintenant place à la réalité, ils vont disparaitre, en faillite.

      Une bande de guignols qui ce prenait pour des géants.

      Salut


  • PiXels PiXels 30 avril 19:04

    Merci à l’auteur d’apporter la confirmation de ce que j’ai immédiatement ressenti à la vue de ces « reportages » bidonnés.


    Mais de toutes façons un peu comme Izarn qui vote « NON » depuis 15 ans et qui craint de voter pareil le jour (c’est pas demain la veille) où on lui demandera de se prononcer sur la sortie de l’UE... quand un journaleux dit qu’un truc est blanc j’en déduis immédiatement qu’il est noir !


  • Hollande va partir en laissant une ambiance de merde. Comme l’a fait son prédécesseur Nicolas Sarkozy.

    Décidément ces deux politicards auront été des présidents infecte, chacun dans leur genre.

    Hollande nous a révélé une pseudo-gauche aussi fasciste que la droite et aussi tordu que les écolos.
    Bilan politique risque d’être catastrophique, après l’élection présidentielle la France sera plus divisée que jamais elle ne l’a été auparavant .....
     
    Avec Hollande j’ai appris à détester le P.S, les zélotes, les écolos et les franc-maçons .....

    « Capitaine de pédalo » sournois, vicieux....
     

  • antiireac 30 avril 22:40

    Ce qui est sûr pour dupont ce que ce gars aura de problèmes pour sa carrière politique dans sa commune..


  • simplesanstete 1er mai 00:31

    Ah le cinéma et les salariés même combat !


  • Le421 Le421 1er mai 09:34

    En attendant, je retire tout ce que j’ai dit de bien sur NDA.
    Je ne le voyais pas comme amateur de « soupe électorale ».
    Ben si, en définitive.
    Il suffit d’y goûter !!  smiley


    • Shawford Shawford 1er mai 09:44

      @Le421

      smiley

      Tu peux nous jurer sur ce que tu as de plus précieux que Mélenchon n’aurait fait aucun compromis avec le PS ou Macron pour le second tour ? ^^


  • biquet biquet 1er mai 10:29

    J’ai déjà écrit 2 articles dans AV qui ont été refusés tous les 2. Je viens d’en écrire un troisième qui va subir le même sort. Pourtant la référence historique de Delanoë a été relayée par tous les médias.
    Le titre de l’article est : Delanoë, grand manipulateur de la vérité historique

    Pierre Delanoë a déclaré que si Hitler était arrivé au pouvoir c’était parce l’extrême gauche allemande (traduire « le parti communiste ») avait refusé de s’opposer à Hitler en ne participant pas à un front commun, avec le SPD (sociaux-démocrates), anti-Hitler. La réalité est exactement inverse.

    Aux élections présidentielles de mars 1932, le parti social démocrate allemand (SPD) a soutenu Hindenburg pour faire barrage aux nazis, alors que le DKP (parti communiste) a présenté son candidat. Hindenburg a obtenu 49,53 %, ne passant pas dès le premier tour pour quelques milliers de voix. En janvier 1933, c’est le même Hindenburg qui nomme Hitler chancelier. Le parti nazi était alors en totale déconfiture, aux élections municipales de décembre 1932 en Thuringe, le parti nazi perd 40 % de son électorat par rapport aux législatives de juillet. De nouvelles élections législaves ont lieu en novembre 1932 et le parti nazi perd 34 députés par rapport à celles de juillet. C’est donc Hindenburg, soutenu par les sociaux-démocrates et les bourgeois conservateurs, qui a installé Hitler au pouvoir en janvier 33. Hitler n’ayant pas de majorité, il décide de nouvelles élections législatives le 5 mars 1933. En fait les dernières élections libres en Allemagne vont être les élections législatives de novembre 1932, où le parti nazi était en net recul. Dans la nuit du 27 au 28 février, les nazis dirigés par Göring, manipulent un communiste d’origine hollandaise pour incendier le Reichtag. Le parti communiste est mis hors la loi et ne peut participer aux élections alors qu’il était le seul parti en réelle progression. C’est la fin de la démocratie en Allemagne jusqu’en 1945.

    Dans la réalité les sociaux démocrates allemands sont indirectement responsables de l’accession au pouvoir d’Hitler en ayant refusé le Front populaire avec les communistes et en ayant soutenu Hindenburg aux présidentielles. Certes le SPD a bien soutenu Hindenburg pour faire barrage à Hitler et Delanoë a raison à ce moment de l’Histoire, mais bien sûr il oublie de dire que c’est la personne qu’ils ont soutenue, qui par la suite a ammené Hitler au pouvoir.

    Heureusement Macron n’est pas Hitler, même si dans son discours d’Arras il lui empreinte la gestuelle et surtout l’hysthérie vocale. Le meilleur vote anti-fn c’est le vote blanc : c’est la seule façon de montrer qu’on ne se laissera pas faire avec Macron, qu’il ne sera pas le marche-pied de Marine Le Pen pour permettre son élection en 2022. De toute façon Macron sera élu, grâce aux électeurs manipulables qui respectent les consignes de vote ; mais si le vote blanc est important, cela montrera à Macron que la bataille des législatives est loin d’être gagnée.

    Pour voter blanc il suffit de ne rien mettre dans l’enveloppe ou de prendre une feuille blanche format A4 et prendre le quart de sa surface (dimension du bulletin de vote).


  • legrind legrind 1er mai 11:22

    La gueule de pouilleuse de la gauchiste signait la manip’, vous n’aurez pas ma haine !


  • Lengage Lengage 1er mai 11:24

    Ce n’est pas le première et ce ne sera pas la dernière des manipulations que fera cette oligarchie financière pour faire barrage au peuple souverain.

    Le peuple de droite comme de gauche devrait voter d’abord pour sa souveraineté avant toute chose et faire donc barrage au fachisme le plus évident et le plus qu’est la volonté politique imposée par une élite contre le peuple ! Non au fachisme !


  • mac 1er mai 11:42

    @Tout le monde
    Quelqu’un aurait-il un lien vers la vidéo de son passage hier su Europe 1.

    Le seule dont je dispose est celle-ci :

    https://www.youtube.com/watch?v=8MrnVYrjfOA

    On voit clairement sur cette vidéo à 12’36 que Dupont Aignan est coupé lorsqu’il explique la manip de ses soi-disants électeurs manifestant dans sa ville contre son ralliement.

    Censuser les faits et l’information pour arriver au pourvoir n’est-ce pas une des caratéristiques du fascisme ? Alors qui sont les fascistes ?


    • mac 1er mai 12:30

      @mac
      Visiblement l’émission est le grand jury de RTL et non Europe1 où Dupont Aignan explique bien la manip.
      Il n’empêche que celui qui a posté la vidéo sur youtube a coupé cette partie, certainement pas par hasard...


  • troletbuse troletbuse 1er mai 12:06

    Samedi, les Ach Gneux de France Macron Intox annonçaient tous les 5 minutes, 200 manifestants à Yerres (28500 habirants). Mais ils ne s’inquiètent pas si ces manifestants sont des professionnels de la manifestation venus d’ailleurs. Hier 350 et aujourd’hui, des centaines  smiley


  • zygzornifle zygzornifle 1er mai 16:17

    RMC-BFM ? vu la qualité de leurs programmes la redevance télé devrait être fusionnée a celle des ordures ménagère .....


  • Lambert 1er mai 17:52

    Merci pour cet article et surtout de m’avoir fait connaître LILO, le moteur de recherche que je viens de télécharger et d’essayer. Je suis nul en informatique mais ça marche !

    Quant à la politique, c’est une chiennerie à laquelle je ne comprends pas plus qu’en informatique.
    Quand on me demande de choisir entre la peste et le choléra, je réponds que les 2 sont mortels et que sans peste il n’y aurait pas eu de choléra ou vice versa. Point final !

  • eric 1er mai 19:06

    Bravo à l’auteur !


  • beo111 beo111 1er mai 22:33

    « Manuel Valls parle de la trahison de Dupont-Aignan. »

     smiley


    • troletbuse troletbuse 2 mai 08:39

      @beo111
      Pas étonnant car c’est un spécialiste éminent sur la question. Mais en ce moment, la concurrence est rude sur ce pont . smiley


  • Tythan 2 mai 12:37

    Merci à l’auteur pour cet article factuel. Du bel ouvrage !


  • zygzornifle zygzornifle 2 mai 13:08

    Macron se prend pour le nombril du monde, il s’est juste trompé de trou ....


  • zygzornifle zygzornifle 2 mai 17:20

    depuis que j’ai appris que l’on pouvait faire de l’électricité avec du vent j’ai branché mon cumulus sur BFM TV ....


  • Je me permets de faire circuler cette vidéo de TV Libertés , car je pense qu’elle mérite amplement plus « d’affichage ».

    Pour prendrez ainsi la connaissance du criminologue Xavier RAUFER .


    Le 21 avril 2017, Karim Cheurfi abat le capitaine Xavier Jugelé, policier en service, sur les Champs-Elysées.

    Toute la vérité sur les attentats des Champs-Elysées


    @+ P@py


Réagir