vendredi 12 septembre 2008 - par Sébastien Galliot

Siné Hebdo vient de paraître

Le vieux Siné (80 balais et des poussières) satisfait nos plus bas instincts et régale notre fringale d’humour sur papier journal.

Le numéro un de Siné Hebdo vient de paraître ce mercredi 12 septembre.

Siné réussit un certain exploit de presse écrite, réussissant à publier dans un délai très court un journal rassemblant une équipe amusante : des djeunes, des vieux, des connus...

Citons parmi les rédacteurs et dessinateurs le très bon Faujour, qui signe une belle case sur Rachida D.
M. Lindingre, qui m’a déjà convaincu par ses prestations dans Fluide glacial, passe ici dans le format "dessin de presse". C’est un début et je pense que Lindingre peut donner de très bonnes choses dans ce média.

M. Jacky Berroyer, dont j’apprécie l’humour, affirme sa tolérance en page 3.
Je remarquerai aussi Berth (par pur chauvinisme régional) et le retour de Carali (rappelons-nous Hebdogiciel).
L’excellent Loup signe plusieurs dessins et participe à une très intéressante rubrique page 7 : les "Dessins refusés par d’autres journaux" - une bonne idée !

M. Tardi nous offre une quatrième de couverture - en pleine page s’il vous plaît - qui réussit l’exploit d’être belle, drôle, vraie et terrible.
On citera aussi le fameux M. Noël Godin (chargé d’une chronique littéraire) et on peut lire un petit mot de M. Bedos Guy.

Siné Hebdo est également l’occasion de lire - avec plaisir - quelques lignes de Denis Robert : la pelle qui creusera définitivement son trou n’est pas encore forgée et c’est tant mieux. Les journalistes en prennent pour leur grade.

Le format est pratique, pas trop grand. Le papier est d’excellente qualité et recueillera à merveille vos épluchures de légumes. On peut même s’en servir pour allumer un bon feu.

La mise en page est simple (simpliste ?), mais, en tant que lecteur, je m’en moque. C’est lisible, les dessins sont aérés, ça respire suffisamment.

La bonne option est un choix "100 % couleur", ce qui est vraiment agréable quand on veut diffuser des dessinateurs de cette qualité.

Le prix (2 €) n’est pas choquant, même si je sais gré au Canard de rester bien moins cher, et ce depuis longtemps. Il n’y a pas de publicités. Les plus optimistes peuvent s’abonner.

C’est avec plaisir qu’on découvre ce nouveau titre. Est-ce LE renouveau de la presse satirique ?

Charlie devenu réac, Le Canard enchaîné était bien seul sur l’étagère du kiosquier dans le genre "journal avec des dessins". Le volatile a donc une nouvelle compagnie, même si Siné Hebdo n’est absolument pas sur le même créneau. Vous ne trouverez dans SH ni investigations poussées, ni "off" croustillant.
Des dessins directs et amusants, des articles d’opinions forment l’essentiel. On retrouve donc un peu de l’esprit ancien de Charlie : impertinence, humour et attaques frontales.

Bien sûr, il y a du bon, du moyen et même un peu de moyen-moyen. C’est la loi du genre. Je regrette un peu de ne pas y trouver de trucs vraiment vulgaires, comme savait le faire Hara-Kiri... Comment dire ?… Ça manque un peu de chatte ? Ça viendra peut-être.

Siné indique dans son édito que la démocratie n’aura pas le droit de cité dans son journal, et qu’il ne tolérera aucun autre avis que le sien. Voilà une franchise éditoriale qu’on aurait du mal à trouver dans les journaux de M. Dassault.

Longue vie à Siné Hebdo.









128 réactions


    • toubakouta 12 septembre 2008 16:46

      Pas question de filer 1euro à ce vieux con antisémite


    • non666 non666 12 septembre 2008 19:19

      "Depuis que Siné a traité Dieudonné d"ordure antisemmite", comme si ce qui lui est arrivé était different, il est hors de question que je lui file un sous. "

      Et oui, Dieudonné, Siné, Bigard , cela fait quand meme beaucoup.
      Ceci dit, a force d’user et d’abuser de la diabolisation, de plus en plus d’individu finissent par franchir le pas.


      "Avec nous ou contre nous"

      "Etre pour Israel ou etre antisémite"

      Tous ceux qui osent de pas croire la version compatible avec les interets des etats unis et d’israel finissent crucifiés....
      Et si il y avait un lien ?

      Pourquoi Kouchner a t’il quitté "Medecin sans Frontière", qu’il avait cofondé pour creer "Medecin du Monde" ?

      Pourquoi tous ceux qui acclamaient "Le reseau Voltaire" quand il infiltrait le DPS du FN l’on t’il quitté en le traitant de revisionniste ?

      Pourquoi Meyssan est il en fuite ?

      Pourquoi sommes nous si naifs a ne pas voir ceux qui agissent sur NOTRE sol au profit de puissances etrangères hostiles qui veulent "punir la France" ?

      Vous verrez que Sarkozy aussi utilisera cet argument...


    • maggie maggie 13 septembre 2008 07:49

      Mais d’un côté, peut-on reprocher à Siné de vouloir se refaire une virginité ? La réputation de Dieudonné est autrement plus sulfureuse. Le cas Dieudonné en tout cas, me mets aussi mal à l’aise que vous. Difficile de savoir si il était antisémite. Et si il l’était devenu serait-ce par la faute de qui. Il y a aussi sur ce site, le rédacteur Morice, qui est bien souvent traité d’antisémite par la fronde qui s’est installée contre lui. Est-ce justifié ou totalement inique (accusation proférée par des personnes envieuses ou fanatiques). Le fait est que quand on répand une accusation à tout bout de champ, elle commence à s’imprimer dans l’imaginaire collectif. Attention, je ne dis pas que je prête crédit à ces accusations, pour en avoir moi-même été victime.


    • non666 non666 14 septembre 2008 01:27

      On ne relira jamais assez mon puissantissime commentaire "Maggie" :

      http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=21997

      Derriere chaque pourfendeur de l’antiquelquechosisme, il y a toujours des defenseurs du quelquechose.

      Si vous cherchez QUI accuse morice d’etre "antisemite" vous trouverez tous les defenseurs des etats unis et d’israel du site, les pom pom girls de Sarkozy et tuti quanti.

      Ne me croyez pas, VERIFIEZ


    • Traroth Traroth 14 septembre 2008 19:48

      Oui, bon, les histoires de conspiration juive mondiale, ça va bien, quoi ! smiley
      La différence entre Dieudonné et Siné est très simple : on les a tous les deux poussé vers une pente savonneuse, délibérément, mais il y en a un qui a glissé et l’autre pas. L’histoire du sketch de Dieudonné chez Fogiel était tout autant un faux procès que l’histoire de l’édito de Siné, on est bien d’accord. Mais c’est dans leur réaction qu’ils différent du tout au tout. Dieudonné s’est laissé entrainé vers des propos qu’on ne peut pas cautionner, alors que Siné est resté sur sa position, sans se laisser influencer par les événements. Et c’est ça qui change tout !
      Il faut bien dire que si le sketch de Dieudonné n’était pas antisémite, certains propos qu’il a tenu depuis l’étaient, eux. Sans parler de l’histoire du baptême de sa fille...
      Siné fait donc bien de maintenir la distance entre lui et Dieudonné.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 septembre 2008 23:46

      Il n’y aura jamais assez de gens pour nous faire rire ; le malheur est que chacun qui se montre en fait toujours apparaitre dix pour nous faire chier

      Pierre JC Allard

      http://nouvellesociete.org
      http://lnouvellesociete.wordpress.com


    • Sébastien Galliot Sébastien Galliot 15 septembre 2008 07:35

      Ah cher maitre molasse (moi aussi je peux ecorcher votre nom ? merci )
      En quoi, s’il vous plait, mon article est-il un article sur l’antisémitisme ? Vous prenez vos délires pour des réalité. Mon article traite de la naissance d’un nouveau titre de presse.






  • Satantango Satantango 12 septembre 2008 12:57

    "On peut même s’en servir pour allumer un bon feu."

    Quoi, foutre le feu où ? A la "République Bananière Sarkozyenne" ? Mais c’est de l’incitation au meurtre ça Monsieur ! Vos papiers SVP ! Amenez-le au poste messieurs les agents, ici en France il n’y qu’une seule façon de réfléchir. Celle que nous vous imposons qui va de Arthur à Askalovitch en passant par Jean-Marie Colombani ou Ruquier !

    Vous êtes certainement antisémite jeune homme, ça se voit et ça se sent. Allez, au cachot !

    Vas-y Siné défonce leurs leur grande gueule !

    Ps ! Pas encore trouvé à Bruxelles. Pas disponible ? 


    • LaEr LaEr 15 septembre 2008 09:42

      FYI : je l’ai trouvé à Liège, arrivé le jeudi (comme Charlie Hebdo en général), mais c’était le dernier quand je l’ai pris à 9h00...


  • taz 12 septembre 2008 13:38

    Juste pour info :

    Aujourd’hui nous sommes vendredi 12 septembre.
    Siné Hebdo est parut mercredi 10 septembre.

    Mais bon on ne va pas enculer les mouches


    • Sébastien Galliot Sébastien Galliot 12 septembre 2008 13:51

      Hé oui mais l’article a été posté bien tard le 10 et validé seulement ce matin ;(


    • taz 12 septembre 2008 14:40

      Je disais ça rapport à la première phrase de l’article :
      "Le numéro un de Siné Hebdo vient de paraître ce mercredi 12 septembre. "


    • Sébastien Galliot Sébastien Galliot 12 septembre 2008 14:54

      Très juste, grossière erreur de ma part. Je crois qu’il n’est pas possible d’éditer un article une fois publié..
      Agoravox est gravé dans le marbre. Cette erreur perdurera à jamais. Nous sommes peu de choses.




  • Vilain petit canard Vilain petit canard 12 septembre 2008 14:07

    Je l’ai acheté, ouais, bof, c’est sympa, mais on se demande comment ils vont faire un deuxième numéro. Les articles partent un peu dans tous les sens, les dessins aussi, ça donne une impresion de joyeux foutoir un peu "caca-boudin", avec quelques "grands noms" qui sont venus donner un coup de main - et qu’on ne reverra plus après ce coup de lancement. Enfin, bon, on va pas faire les délicats, pour une fois qu’on crée un nouveau titre de presse...


  • sisyphe sisyphe 12 septembre 2008 16:08

    Pour ma part, je trouve le numéro 1 bien fait et intéressant. 
    Plein de billets de mecs qui ont des choses à dire : Delfeil de Ton, Vanegeim, Sylvie Caster, Michel Onfray, Denis Robert, André Laganey, Warchawski, Godin....
    Bon ; on sent un peu la fabrication dans l’urgence ; il faut le temps que ça se mette en place, que les billets soient plus précis et plus développés ; mais c’est de très bon augure. 

    Les 140.000 exemplaires ont été instantanément achetés : l’imprimeur a dû en refaire 15.000 : c’est un excellent départ. 

    A suivre...


  • Plum’ 12 septembre 2008 20:48

    La bonne option est un choix « 100 % couleur », ce qui est vraiment agréable quand on veut diffuser des dessinateurs de cette qualité.

    Cette réflexion est déplacée. La couleur est plus commerciale, oui, mais elle ne permet pas plus - ni moins - de qualité, elle n’est pas plus - ni moins - agréable au lecteur, sauf peut-être à ceux qui regardent de loin plus qu’ils ne lisent...


  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 septembre 2008 21:36

     Il n’existait pas assez de PQ premier prix ?


  • docdory docdory 12 septembre 2008 22:40

     @ Sebastien Gaillot
    J’espérais quelque chose de réellement bête et méchant , la relève du Pr Choron, en quelque sorte ! Je suis donc un peu déçu , on verra bien avec les numéros suivants .


  • Christoff_M Christoff_M 13 septembre 2008 03:42

     cela rappelle les "coups" de Jean Edern Hallier mais est ce qu’apres un numéro ce journal aura une raison d’etre....


    • Christoff_M Christoff_M 13 septembre 2008 23:46

       je ne cherches pas à dormir et je ne prends pas de cachetons ; si la moyenne des français faisaient de meme et ouvraient les yeux, nous n’en serions pas la !!

      république bananière divisée gérée par des gens interessés et parvenus !! dormez si cela vous plait tres peu pour moi !! bonjour chez vous !!



  • rocla (haddock) rocla (haddock) 13 septembre 2008 08:51

    La farce du monde a changé avec ce premier numérot , un petiot pas pour le homme , un grand pas pour les ruminants qui pansent ...


  • Lino Pralino Lino Pralino 13 septembre 2008 10:16

     Bonjour les antisémites

    Cà va comme vous voulez ce matin ?


  • Senatus populusque (Courouve) Courouve 13 septembre 2008 10:35

    Dommage qu’il y ait, dans l’article de Michel Onfray, une erreur et une ignorance ; l’erreur est dans la citation inexacte de Sartre, citation pourtant donnée entre guillemets ; le texte exact est :

    « Le citoyen soviétique possède, à mon avis, une entière liberté de critique. »
    Jean-Paul Sartre, Libération, 15 juillet 1954.

    L’ignorance est relative à l’idiot utile, qui n’a rien à voir avec les officines américaines ; la source en est la correspondance Marx-Engels, année 1869 ; Friedrich Engels écrivait, à propos du libéral Kertbeny : c’est un âne ; voyons s’il peut nous être utile.

    • Sébastien Galliot Sébastien Galliot 13 septembre 2008 11:26

      Bah, la question de savoir si Siné est ou n’est pas antisémite, je crois que c’est une question idiote.
      Siné est (me semble-t-il) opposé à l’ensemble des religions. Pas plus l’une que l’autre. Il les déteste toutes.
      Du coup il s’attire forcément les foudres des pro-quelquechose.

      Enfin la défense de l’athéisme n’est pas très à la mode. Je vois peu de gens condamnés pour anti-athéisme alors que cette posture est plutot envahissante ces temps-ci.

      La liberté de croire s’arrete là ou commence celle de ne PAS croire.





    • snoopy86 13 septembre 2008 12:23

      La question de savoir si Siné est antisémite est-elle vraiment idiote sachant que le 12 février 1985, l’illustre Siné fut condamné par la 17e Chambre correctionnelle de Paris pour incitation à la discrimination, à la haine et à la violence raciales ???


    • Gasty Gasty 13 septembre 2008 14:11

      Si je me tape sur un doigt avec mon marteau et que je me met à hurler " Oh ! putain d’enculer". Combien de procès je risque ???


  • Lino Pralino Lino Pralino 13 septembre 2008 10:46

     "Je suis antisémite. Je vais faire dorénavant des croix gammées sur tous les murs… Je veux que chaque juif vive dans la peur, sauf s’il est pro palestinien…"

    Siné


  • morice morice 13 septembre 2008 12:09

     l y a aussi sur ce site, le rédacteur Morice, qui est bien souvent traité d’antisémite par la fronde qui s’est installée contre lui. Est-ce justifié ou totalement inique (accusation proférée par des personnes envieuses ou fanatiques). Le fait est que quand on répand une accusation à tout bout de champ, elle commence à s’imprimer dans l’imaginaire collectif. Attention, je ne dis pas que je prête crédit à ces accusations, pour en avoir moi-même été victime.

    charmante attention : vous accordez crédit d’une certaine manière à ces accusations. Je vous rappelle que je suis aussi taxé d’être musulman, communiste et ces derniers temps car c’est à la mode, antisémite. Tout cela sans aucune preuve bien entendu. J’ai déjà dit que j’avais mes TEXTES en ligne pour moi, et que ce qui est fait ici, comme vous le soulignez, est une pratique chère à Goebbels : "mentez, mentez, ils finiront bien par le croire... Sachez quand même qu’à l’origine des RUMEURS, il y a aussi mes textes contres l’extrême-droite : ne cherchez pas plus loin, c’est bien de là que viennent les attaques...

    les textes incriminés :
    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=32704
    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=41935
    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=41211

    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=41461
    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=38551
    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=37889
    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=38021
    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=35995
    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=35698
    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=34307
    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=38979


    • morice morice 13 septembre 2008 12:11

       texte ce matin du dénommé Pralino :

      par Lino Pralino (IP:xxx.x22.51.233) le 13 septembre 2008 à 10H16 

       
      Bonjour les antisémites 

      Cà va comme vous voulez ce matin ? `

      que voulez vous faire avec ça ??? que répondre à ça ??? Pour lui, de toute façon, quoiqu’on puisse écrire ici, on sera antisémite par a-priori !! 

    • snoopy86 13 septembre 2008 12:30

      " introduction par le gazoduc de Siné "

      Morice adepte du barebacking ?

      Maître, nous exigeons des preuves !!! des liens, des ficelles, du bolduc !!!!

      Faute de quoi vous aurez affaire à Maître Djanel et Maître Pyralène....


    • maggie maggie 13 septembre 2008 13:01

      Comme je vous le dis, Morice, je ne crois pas que vous soyez un antisémite. Votre citation de Goebels est tout à fait appropriée : à force de marteler des absurdités, on finit par y croire. C’est d’autant plus débile que ceux qui vous calomnient ont souvent de pseudo-multiples et se plussent tout seuls, donnant ainsi l’illusion d’avoir le nombre avec eux. Mais remarquons qu’au final, ceux qui floodent et vous calomnient se retrouvent copieusement moinsés, leur acharnement et leur médisance commençant à agacer le plus grand nombre. Le comble du ridicule étant le bouffon qui se répond à lui-même en changeant de pseudo toutes les 2 minutes. Et même si ils se donnent l’illusion d’être puissants, ils ne peuvent empêcher la publication de vos articles. C’est sans doute ce qui les met le plus en rage.


    • maggie maggie 13 septembre 2008 13:19

      Maître Folace, alias DST, Vous avez crée combien de pseudos aujourd’hui pour faire votre autopromotion ? Vous n’êtes qu’un petit monsieur.


    • Sébastien Galliot Sébastien Galliot 13 septembre 2008 13:21

      Bonjour Morice,
      Je lis avec attention vos articles, et je suis souvent déprimé par la crasse déversée par vos détracteurs.
      Continuez d’écrire, ça les emmerde.

      @ Lino pralino :
      Que te répondre Cher Lino ? Tu es bien planqué derriere ton pseudo ? Tu assumes bien ta phrase stupide ?

      Siné est condamné (j’ai pas vérifié) ? Mais TANT MIEUX et qu’on le condamne AUSSI pour anti-sarkosysme, anti-communisme, anti-catholicisme, anti-islamisme, anti-journalisme, anti-conformisme et anti-nuclearisme et anti-connerisme ! Que la JUSTICE fasse son travail !







    • Sébastien Galliot Sébastien Galliot 13 septembre 2008 13:28

      @ Morice :
      Je lis avec attention vos articles ; la crasse déversée par vos détracteurs me sidère.
      Continue d’écrire, ça les emmerde.

      @Lino : tu es content de ce post stupide ? tu es bien planqué derriere ton pseudo ?


      Siné a été condamné ? (j’ai pas vérifié)
      Mais TANT MIEUX qu’on le condamne AUSSI pour anti-catholicisme, anti-islamisme, anti-sarkosysme, anti-sectarisme, anti-nuclearisme et anti-conformisme ! Que la JUSTICE fasse son travail !




    • Alexandre 14 septembre 2008 17:57

      @ Morice

       Il s’agit d’une bande d’affidés au Béthar ou assimilé.

       Tout ce qui n’est pas inconditionnellement pro-israèlien ( et autres pays civilisés) est taxé d’antisémitisme.

       Ils sont tellement bêtes qu’ils ne se rendent pas compte que leur morgue a l’effet inverse de ce qu’ils croient.


  • Lino Pralino Lino Pralino 13 septembre 2008 13:44

     @Lino : tu es content de ce post stupide ? tu es bien planqué derriere ton pseudo ? 

    Oui je suis content de mon post très pertinent.


  • Lino Pralino Lino Pralino 13 septembre 2008 14:02

     Mon petit Sébastien,

    regardez qui s’est senti visé par la praline, et vous comprendrez...


    • Sébastien Galliot Sébastien Galliot 13 septembre 2008 14:19

      @Lino
      Mon petit Sébastien,
      Désolé mais je fais mon petit metre quatre vingt.

      regardez qui s’est senti visé par la praline, et vous comprendrez...

      Donc vous postez bien avec pour seul but, la provocation ? Jean-Marie LePen utilise bien la meme technique.
      Vous etes démasqué, cher frontiste !





    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 septembre 2008 14:23

      Depuis quand le Front se soucie-t-il d’antisémitisme ?

      A faire ses classes chez Siné, c’est pas gagné smiley


    • Lino Pralino Lino Pralino 13 septembre 2008 14:24

       Je vois que vous êtes aussi perspicace que Morice, mon petit Sébastien smiley
      Vous ne seriez pas un peu damné de l’impérialisme sur les bords ?


    • Lino Pralino Lino Pralino 13 septembre 2008 14:26

       Cosmic,

      j’aime bien la bio du Petit Sébastien smiley


    • Sébastien Galliot Sébastien Galliot 13 septembre 2008 14:29

      Cher Lino,
      Vous ne me semblez digne de ne plus mériter mes réponses. Merci de votre participation à ce débat constructif.




    • Sébastien Galliot Sébastien Galliot 13 septembre 2008 14:31

      Cher Lino,
      Merci de votre participation à ce débat. N’hésitez pas à perdre votre temps sur ce forum.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 septembre 2008 14:33

       Lino

      C’est un clone ?


    • Lino Pralino Lino Pralino 13 septembre 2008 14:37

       Cosmic,

      c’est un gars des RG, chut smiley


    • sisyphe sisyphe 14 septembre 2008 17:44

      par Cosmic Dancer (IP:xxx.x20.70.24) le 13 septembre 2008 à 14H23 							
      							

      															
      							
      								Depuis quand le Front se soucie-t-il d’antisémitisme ?

      Et l’autre qui se réveille d’un sommeil de 50 ans ! smiley
      Elle s’est pris pour la belle au bois dormant, quand elle n’est qu’une pauvre sotte à l’esprit embrumé !
      Faut s’renseigner, madame, avant d’écrire de telles aneries !
      Durafour... crématoire
      Les chambres à gaz... un détail de l’histoire...
      Jamais entendu parler ? 
      Dans ces cas là, on ferme sa gueule, sauf vot’respect...
       smiley


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 14 septembre 2008 18:53

       Heu, sommes-nous à ce point familiers Sisyphe que vous me traîtassiez d’âne ?

      Double idiot ! Vous venez de faire la démonstration parfaite de ce que j’expliquais à l’auteur de l’article !

      C’est-à-dire, puisqu’il faut tout pédagogiser : ceux qui pensent à raison que Siné est un vieil antisémite ne peuvent pas, contrairement à ce que prétend l’auteur, appartenir au Front National, car Le Pen et ses affidés sont antisémites !

      Ca va, comme ça, Monsieur de Lapalisse ?

       smiley


    • sisyphe sisyphe 14 septembre 2008 19:22

      Ce n’est pas pédagosiser qu’il faut, c’est savoir s’expliquer clairement. smiley
      Votre post était :
      "Depuis quand le Front s’occupe-t-il d’antisémitisme ? "
      La réponse, normale, est : depuis toujours.

      Maintenant, quant à l’affaire Siné, que le Front n’ait pas pris parti est une autre histoire.
      En revanche, vous, vous prenez clairement parti en disant que Siné est un vieil antisémite, comme toute la clique des sionistes à l’oeuvre partout dans les medias, et au gouvernement : c’est votre droit ; mais sans avancer aucun argument, le parti pris n’apporte aucune autre info que sur vous-même.

      De la part du Charlie hebdo de Val (d’où, donc, est venue l’accusation) on attend, après le numéro des caricatures de Mahomet, puis celui, plus récent, "spécial Pape" ; on attend, donc, avec impatience, le numéro spécial Talmud, ou spécial Israel, ou spécial sioniste, pour rétablir la balance. 

      On parie qu’on pourra attendre jusqu’à perpète ? 
       smiley


    • COLRE COLRE 14 septembre 2008 19:27

      on insulte d’abord, du haut de son paternalisme infatué, et on réfléchit ensuite… (ou jamais !)

      Je me demande parfois, Cosmic, comment tous ces grrrrands analystes qui se croient le nombril du site, peuvent être à ce point cons et primaires ?!!!
      Faut dire ! c’est pas avec le nombril qu’on pense… quand le comprendront-ils ?


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 14 septembre 2008 19:33

       Bonsoir COLRE

      Je pense que je vais de nouveau quitter Agoravox quelque temps. Amis de la poésie, bonsoir, je t’avoue que j’en ai assez d’entendre tous ces discours plus hystériques les uns que les autres, cette mauvaise foi, de voir gagner du terrain par des idées nauséabondes qui étaient encore très "confidentielles" il y a deux ans de ça.

      J’en ai assez de voir confondre critique d’idées et racisme, assez de lire des vomis antisémites, assez de oui ces égos rapiécés au haut débit.

      Je préfère mes livres et la musique.

      Je t’embrasse.


    • sisyphe sisyphe 14 septembre 2008 21:05

      par Cosmic Dancer (IP:xxx.x20.70.24) le 14 septembre 2008 à 19H33 							
      							

      															
      							
      								

      Je pense que je vais de nouveau quitter Agoravox quelque temps. Amis de la poésie, bonsoir, je t’avoue que j’en ai assez d’entendre tous ces discours plus hystériques les uns que les autres, cette mauvaise foi

      J’en ai assez de voir confondre critique d’idées et racisme

      Je ne vous le fais pas dire !
       smiley

  • rocla (haddock) rocla (haddock) 13 septembre 2008 15:22

    c ’est un clown le clone ...


  • furio furio 14 septembre 2008 11:18

    Comment ne pas souligner l’excellent article de Didier PORTE "Un accrochage selon france 2 !!" Eh ! oui le billet est d’importance. Quand à survoler les rélents des sionistes et des facistes qui sévissent ici et là, on comprend bien que tout ce qui ne va pas dans ce bas monde émane de ce pays où aujourd’hui encore en toute quiétude, on construit des murs d’enclos, on enferme des gens dans des ghettos, on snipe la tête des gamins qui lancent des pierres, on drone le doigt sur la gâchette du missile, on bombarde des peuples sans défense. Et si l’on songe qu’il n’y a personne dans les autres médias pour dénoncer ces ordureries, on se dit Siné Hebdo va avoir de la matière. A tchao et vivement le Numéro 2 !


    • Sébastien Galliot Sébastien Galliot 14 septembre 2008 21:42

      Cheres toutes et tous, lecteurs, participant, trolleurs,
      Je suis sidéré de voir le fil déroulé en bas de cet article (pas franchement sensationnel au demeurant).

      Concernant le trollisme sur AV :
      Je ne suis pas sûr que les trolls d’AV soient payés par qui que ce soit. Je pense que, comme tous les vrais trolleurs qu’ils sont, ils AIMENT troller. Les payer ne les fera pas troller mieux ni plus.
      J’avais personnellement contacté la direction pour demander d’ailleurs de SUPPRIMER les fils en bas d’article. A mon avis AV perd beaucoup du fait des fils de discussions , un article se trouvant souvent pourri par les commentaires ; (exemple flagrant sur cette page : article passable + commentaires puants = page de merde)

      Concernant les questions religieuses,
      Incroyable comme ce sujet passionne les foules, à l’heure actuelle ! Mais vous voulez pas vous calmer avec ça ? Se disputer pour des histoires religieuses, alors que la Terre est pourrie de guerre , de barbarie et de pollution ? Il y a mieux a faire que s’interroger sur toutes ces naives croyances.
      La discussion religieuse sert surtout à masquer le vide politique !






  • Céphale Céphale 14 septembre 2008 11:52

    Il serait temps que l’équipe d’Agoravox trouve le moyen de neutraliser les trolls qui envahissent certains articles depuis une semaine. Cela prend des proportions inquiétantes et ce ne sont sûrement pas des amateurs.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 14 septembre 2008 18:56

       Vous êtes très perspicace, Céphale. En effet, les amateurs se contentent de se gargariser ou d’insulter (cf. Sisyphe ci-dessus).

      Les pros fournissent gracieusement une information sérieuse. Lisez bien, et visez les liens.

      Et vous voulez les faire expulser ???

      Belle citoyenneté !


    • sisyphe sisyphe 14 septembre 2008 19:30

      @ Cephale

      Et comment !
      C’est devenu trolland là-dessus, avec les innombrables pseudos, changeant d’un jour à l’autre, se cumulant, se croisant, plussant ou moinssant pour plusieurs, n’intervenant que pour dénaturer les articles, mener des digressions totalement hors sujet ; bref, c’est du trollage intense, massif, et continu.

      Pas étonnant de voir fuir tant de lecteurs ; tant que la direction n’aura pas pris les mesures pour empêcher ce type de pratiques, AVox va se barrer à vau-l’eau, et perdre tout intérêt et toute crédibilité. 

      Dommage...


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 14 septembre 2008 19:39

       Je m’appelle Cosmic Dancer.

      J’écris et je vous trouve malheureusement trop peu lucide sur la situation actuelle, Sisyphe.

      Juste une petite réponse : les rabbins n’ont jamais cherché à convertir qui que ce soit par la torture ou par l’épée. D’où peut-être la difficulté à mettre sur le même plan ce sujet.

      Quant à Charlie Hebdo, il les a caricaturés comme les autres, les extrémistes juifs.

      Et quant à Israël, c’est une autre question. Mais vous jetez le mot "sioniste" comme une insulte.

      C’est si parlant...


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 14 septembre 2008 19:42

       Enfin et sur la crédibilité du site, je vous conseille de bien lire ceux que vous appelez les trolls, qu’on appelle les Zozos. Entre humour et information, ils en font certainement plus pour la possibilité de penser que tous les propagandistes qui pullulent sur ce site.


    • sisyphe sisyphe 14 septembre 2008 21:02

      par Cosmic Dancer (IP:xxx.x20.70.24) le 14 septembre 2008 à 19H39 							
      							

      															
      							
      								
      Quant à Charlie Hebdo, il les a caricaturés comme les autres, les extrémistes juifs.

      Ah bon ? 
      J’attends que vous me disiez où et quand, et si c’est avec la même fréquence que les autres extrémismes. 
      Est-ce que Siné a été attaqué (et viré) pour des propos contre l’islam et les islamistes (qu’il a effectivement tenu), ou contre la religion et les religieux catholiques (ce qu’il a effectivement fait) ??

      Allons, vous êtes d’une totale mauvaise foi, ce qui n’arrange en rien votre cause. 

      Quant à "sioniste" c’est autant une insulte qu’islamiste, ou intégriste ; ni plus, ni moins ; ça décrit des intégristes religieux et/ou expansionnistes. 
      Mais il ne me semble pas vous avoir jamais vu vous choquer pour l’usage de ces autres termes... 
      3 poids, 3 mesures ? 
       smiley


    • sisyphe sisyphe 14 septembre 2008 21:03

      par Cosmic Dancer (IP:xxx.x20.70.24) le 14 septembre 2008 à 19H42 							
      							

      															
      							
      								 Enfin et sur la crédibilité du site, je vous conseille de bien lire ceux que vous appelez les trolls, qu’on appelle les Zozos. Entre humour et information, ils en font certainement plus pour la possibilité de penser

       smiley smiley smiley

    • sisyphe sisyphe 14 septembre 2008 21:44

      A quand la création de ZozoVox, l’école à penser ? 

      Au moins, ça vous permettrait de vous retrouver entre gens intelligents, pas centrés sur leur nombril, pas propagandiste ; bien entre vous, quoi... 

      Tout benef’ , non ? 
       smiley


    • sisyphe sisyphe 14 septembre 2008 22:22

      Houla !
      Ca moinsse sec !
      Tous les zozos se mobilisent ! smiley smiley
      Vous vous êtes reconnus ? 
      Ma suggestion ne vous plait pas ? 
      Vous n’avez même plus les c.... de vous exprimer ? 
      Allez-y ; moinssez, les trolls ; si ça peut vous défouler...
       smiley


    • sisyphe sisyphe 14 septembre 2008 23:39

      C’est tout ? 
      Que moins 6 ??
      Vous faiblissez ; les trolls !
      Allez, battez le rappel !
       smiley smiley


  • rameur rameur 14 septembre 2008 11:58

    Les alantotrolls font des heures sup, attention ils sont en rogne !
    Passez leur donc un dvd de Bigard ou de Dieudonné et ils vont pleurer.


  • furio furio 14 septembre 2008 12:18

    les trolls ne sont que des "professionnels" payés par les sionistes et les sectes étatsuniennes. Ils font leur boulot. Cela consiste à faire taire toute voix qui pourrait leur nuire ou simplement s’élever contre les saloperies qu’ils répandent dans la tête des gens.
    Ces trolls ne sont pas différents des goupil, et des val qui eux sont aussi payés par les mêmes officines pour "baillonner" bander les yeux et obstruer les oreilles. Quand on écoute pour ceux qui supportent encore sa voix, val, sur France inter, on se demande ce qu’un type aussi austère, morne, triste, fiéleux, moralisateur peut bien FOUTTREà la tête d’un journal comme charlie. C’est pas compliqué, c’est un ver..un troll.


    • furio furio 14 septembre 2008 12:40

      à céphale
      Ne croyez vous point que tous les médias sont touchés par cette lèpre. Comme moi vous avez dû constater que les forum sont "modérés" par des sociétés sous-traitantes basées à l’Etranger. Ces sociétés sont toutes dirigées par des val et autres goupil payés par sectes d’extrême droite, sionistes, et étatsuniennes. 


    • Céphale Céphale 14 septembre 2008 15:15

      @furio

      Oui, je pense comme toi que certains trolls font partie d’organisations avec de gros moyens. Ce qu’il font n’est pas à la portée des amateurs.


    • Céphale Céphale 14 septembre 2008 15:20

      @Serpico

      La plus grande partie de l’humanité ne s’intéresse pas aux juifs, mais eux s’intéressent au reste de l’humanité. La preuve : ils ont un nom pour désigner un non-juif. C’est un goy. Essayez donc de trouver une autre communauté qui a inventé un nom pour désigner ses non-membres. Un nom pour les non-corses, un nom pour les non-bretons...


    • Syrius Syrius 14 septembre 2008 15:30

      D’autres termes...Voyons... mécréants ? hérétiques ? Il y en a bien d’autres.
      Vous avez décidé d’avoir une vision judéocentré, c’est votre droit (jusqu’à une certaine limite).
      Mais n’imaginez pas que parceque l’on ne pense pas comme vous, on est "payé par les sionistes". Il arrive aux gens d’avoir un libre arbitre et de ne pas être an accord avec vos théories fumeuses. Heureusement, tout le monde ne pense pas comme vous.Votre discours tient plus de la pathologie qu’autre chose.

      Je vous plains de vivre dans un monde entouré d’ennemis. La solitude de l’extrêmiste doit peser bien lourd sur vos épaules.


    • Syrius Syrius 14 septembre 2008 15:34

      Pour Morice, Voltaire a dit globalement la même chose que Goebbles, il faut juste savoir à qui (et donc à quoi) on veut se référer. C’est ca la densité de la parole.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 14 septembre 2008 18:58

      Mais c’est bien connu, Céphale, les juifs sont péniblement prosélythes et ils ont toujours tout fait pour se faire remarquer !

      La preuve, étant donné que leurs origines ne se portent pas sur leur figure, on a même toujours prétendu qu’ils étaient partout, qu’ils étaient "parmi nous".


    • maggie maggie 14 septembre 2008 19:40

      @ furio : Non, le troll fait cela gratuitement. Mais ne confondons pas les trolls véritables avec ceux qui discutent, questionent et argumente. Les trolls que vous citez ne sont pas si nombreux que cela sur le site, mais le problème d’un troll, quand son activité tourne à la pathologie, c’est qu’il atteint aussi un certain pouvoir de nuisance. Quand je vois que certains peuvent créer jusqu’à 4 à 5 pseudos dans la même journée et se répondre à eux-mêmes ; je me dis qu’ils ont touché le fond. Reconnaissons qu’un vrai troll, contrairement à Cosmic Dancer, ne répondra à votre post qu’en se connectant plusieurs fois pour vous moinser et en laissant des posts incohérents d’à peine une ligne


    • Yohan Yohan 14 septembre 2008 20:17

      Arretez de dire n’importe quoi  ! Heureusement qu’il y a des trolls sur ce site, Ce ne sont pas eux les plus nuisibles, contrairement à ce qu’on peut penser. 
      Ils sont au contraire la meilleure sentinelle contre les propagandes et élucubrations de tout poil.
      Dans la lessive avoxienne, il faut des agents anti redéposition de la lucidité, des petites mains qui s’activent contre les idées et rumeurs crasse les plus tenaces. 


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 14 septembre 2008 20:19

      il y a le nonbreux , les nonagénaires , les non-alignés , en Suisse les nonantes , les non-assistés , les nonsenses , et grâce à Karasuki-kiki les non-syndiqués... et la plupart de Israéliens c ’est des non-goys ....


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 14 septembre 2008 20:34

      les vrais trolls à mon humble avisse c ’est tous les ceusses ayant leurs certitudes chevillées au neurone , sûrs d’ eux , droits dans leurs bottes de foin , sachant tout sur tout , et n’ ayant pour la plupart qu’ un expérience théorique apprise dans des syllabaires .

      Sur l’ échelle de riches-terres leur estime d’eux-même fait exploser le dernier barreau .


    • maggie maggie 14 septembre 2008 20:37

      @ Yohan, charmante conception de la liberté d’expression. Si j’estime que le FN colporte des idées dangeureuses, suis-je en droit d’aller troller leur site et d’harceler leurs membres tout cela parce qu’ils ne partagent pas mes vues politiques ? Il n’est pas normal dans un cadre démocratique d’aller harceler et insulter vos contradicteurs. Moi même, je ne partage pas forcément vos vues. Que penseriez-vous si sur votre article à paraître sur la cryptozoologie j’allais vous insulter et multiplier les pseudos pour salire votre honneur et vous porter préjudice ? Vous trouveriez ça franchement puéril, non ? Peut-être fais-je partie du fan club des yéti et que je serais choquée par votre article (c’est une supposition). Je pourrais alors qualifier votre texte de dangeureusement obscurantiste (d’un point de vue non-objectif) bien sûr et décider de vous attaquer et de vous emmerder à chacune de votre intervention. Trouveriez-vous juste et salubre un tel harcelement. Si vous vous estimez lésés par certains articles, vous feriez mieux de vous en prendre au comité de rédaction au lieu d’encourager ceux qui harcelent les auteurs qu’ils ont dans le nez.


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 14 septembre 2008 21:16

      la preuve de ce que j’ avance c ’est que la France est gouvernée depuis trente ou quarante ans par des énarques , il y a plus un radis dans la caisse , et tous ces ânes s’ auto-congratulent à longueur de journées . Droite et gauche confondues .

      Des neus-neus à quelques exceptions près ...


    • Yohan Yohan 14 septembre 2008 21:51

      @ Maggie

      Les rédacteurs qui sont victimes de trolls n’ouvrent pas de débats, ne doutent pas, n’échangent pas, ils se contentent d’asséner leurs vérités à autrui et de marteler sans cesse leurs certitudes. Lorsque les trolls leur tombent dessus, ils se mettent parfois à manier l’insulte. Quand ils n’ont plus d’argument, ils taxent aussi leurs contradicteurs de nazis. 
      Si la seule répartie qu’on leur oppose consiste à les stigmatiser en ne voulant y voir qu’une bande de débiles ou de sympathisants FN, alors vous achevez de vous discréditer. 
      Il ne vous est jamais venu à l’idée qu’il existe une catégorie de gens qui pensent par eux mêmes, hors de l’influence des partis politiques. Venir sur ce site c’est accepter le débat, même cette forme de contradiction, non ?
      C’est tout le problème d’un certaine frange de la gauche, hautaine, pleine de certitudes, de préjugés, sectaire donc, convaincue que ses idées feront le bonheur du peuple laborieux. 
      Mon expérience m’a appris à me méfier des diseurs de bonne parole. Ils font souvent le contraire de ce qu’ils professent. (ex : le témoignage de Naja http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=44265
      pour finir, avec de la modestie et un peu d’humour, on peut s’éviter les trolls et l’échange et la controverse peuvent alors exister.


    • Yohan Yohan 14 septembre 2008 22:06

      @ maggie

      Si je vous suis, vous seriez ici comme sur chez vous. Un site fait pour échanger entre gens qui ont les mêmes idées. Je ne vois pas pourquoi on devrait d’ailleurs refuser d’aller discuter ou troller sur un sie FN. La politique du chacun chez soi que vous semblez prôner ne semble pas avoir bcp profité à la France. 
      Il suffit de regarder la pauvreté qui gagne et les emplois industriels qui disparaissent.


    • maggie maggie 14 septembre 2008 22:12

      @ Yohann, je n’ai pour ma part jamais traité quiconque de nazi, faciste ou autre joyeuseutés. Par contre, en l’espace de quelques jours, en matière de commentaire sexiste (dont certains ressemblent même à un appel au viol) j’en ai soupé. Selon les trolls que vous défendez, je serai donc une islamo-coco-fascisto-abrutie. Je suis totalement d’accord avec vous que traiter son adversaire de faciste dès qu’il n’applaudit pas à notre point de vue est une attitude sectaire, mais pensez-vous pour autant qu’il faille approuver un tel harcelement ? Quand au FN, il est pris à titre d’exemple, on pourrait aussi choisir la tribu Ka par exemple. Je n’irai pas débarquer dans le tribu Ka en débitant "vous êtes tous des cons et je ferai tout mon possible pour vous détruire". Derrière de sites comme celui-ci, il y a quand même un travail de fond. Que penseriez-vous si vous étiez maître de conférence et qu’une bande d’hurluberlus débarquaient dans la salle pour vous huer sans arrêt et vous insulter par ce qu’ils ne peuvent pas vous piffrer ? Trouveriez-vous cela "sain" et "démocratique". Le trollage n’a rien à faire avec le civisme. Quand vous et moi avons cet échange, c’est dans les règles de la courtoisie. Et pourquoi aussi prêter aux trolls un tel idéal ? Vous et moi savons qu’ils n’ont rien à voir avec des défenseurs de la libertés et que si ils n’étaient pas ici, ils seraient en train de saboter un forum automobile ou de jardinage.Le troll c’est juste une occupation, un peu comme ces guérilleros en herbe qui peuvent adhérer à n’importe quel parti si on leur promet du pain et un fusil.


    • maggie maggie 14 septembre 2008 22:20

      A Yohan, bien sûr, ce site ou le forum du FN sont des lieus publics où la discussion est la bienvenue. Je n’ai jamais dit que je n’irai jamais sur le forum du FN, mais je ne m’y aventurai jamais dans le but de saboter les discussions. Derrière ces sites, il y a des administrateurs et de personnes qui ont envie que les discussions se passent en harmonie. Or, il y a une grande différence entre le trollage et la discussion. La discussion, c’est ce que nous avons. Le trollage, ce serait par exemple "Yohann, comment va ta prostate ?". Ce serait énervant, voire extrèmement blessant de se voir réduire à son âge. Ce à quoi vous pourriez répondre : "Alors, elles sont enfin soudées vos fontanelles ?". Remarquez, ici, c’est plus bête que méchant.


    • Yohan Yohan 14 septembre 2008 22:57

      Je n’approuve pas tout venant des trolls, il y a des parfois insultes et du grand n’importe quoi (des deux bords également) mais globalement c’est l’humour (vache ) qui prédomine et parfois les choses s’arrangent quand chacun y met du sien et fait son mea culpa. 
      Personnellement, il m’arrive de troller même sur mes propres textes, car je suis ici pour me divertir et de plus, je n’ai rien à vendre, aucune vérité à imposer. 
      On peut passer du sérieux aux pitreries, tout en faisant avancer le débat. Il y a ici des gens très sérieux qui s’y adonnent volontiers. 
      En tout cas, s’agissant des insultes, je pense que la meilleure manière d’y mettre fin est de ne pas répondre. Ace titre, on pourrait que certains les recherchent particulièrement, peut-être pour se faire plaindre, une manière comme une autre de se sentir aimé ?
      En préférant l’humour aux sarcasmes, en vous excusant, vous auriez pu vous-même vous éviter une mauvaise semaine et à une consoeur également....


    • Gül 19 septembre 2008 20:00

      @ Maggie

      Moi même, je ne partage pas forcément vos vues. Que penseriez-vous si sur votre article à paraître sur la cryptozoologie j’allais vous insulter et multiplier les pseudos pour salire votre honneur et vous porter préjudice ? Vous trouveriez ça franchement puéril, non ? Peut-être fais-je partie du fan club des yéti et que je serais choquée par votre article (c’est une supposition). Je pourrais alors qualifier votre texte de dangeureusement obscurantiste (d’un point de vue non-objectif) bien sûr et décider de vous attaquer et de vous emmerder à chacune de votre intervention. Trouveriez-vous juste et salubre un tel harcelement.

      Certes, il ne s’agit pas de trollage, mais d’une autre méthode de destruction, et permettez-moi d’utiliser cette occasion pour m’exprimer.

      Que pensez-vous de faire un article sur un autre billet et son auteur très facilement reconnaissable, en tentant de ruiner ce qu’elle est, tout ceci sans même la connaître et alors qu’elle ne vous a pas attaqué ?

      Trouvez-vous cela franchement puéril ? Voire vilainement bas ?

      Votre article n’était-il pas lui aussi obscurantiste, ou disons pour le moins partial et méchant !

      Ne trouvez-vous pas cela injuste et insalubre une telle attitude ?

      Avez-vous l’habitude de reporter votre rancoeur sur le dos des autres ?

      Vous vous voulez franche et directe, mais vous avez là agi en douce, par sournoiserie et je ne sais trop quel autre ressentiment. Je ne suis pas responsable des réponses qui vous ont été faites. Je vous ai répondu correctement et me suis permise de vous donner un conseil qui me semblait judicieux.

      Quelle a été votre réponse ?

      Qu’avez-vous retiré de faire du tort ainsi à quelqu’un en cherchant à faire passer des affirmations qui dans l’ensemble sont absolument fausses !

      Vous êtes-vous renseignée sur la personne que vous avez attaqué ? La connaissez-vous ?

      Et vous êtes surprise d’avoir reçu une volée de bois vert ?

      Je suis très facilement joignable, on trouve si on le souhaite, aisément une adresse mail où me contacter, pourquoi ne l’avez-vous pas fait, plutôt que de me planter un couteau dans le dos ?

      D’ailleurs, à 2 reprises, vous vous en êtes prise à moi, sur mes textes et sur ma personne.

      Si cela vous apporte un quelconque plaisir, je peux vous assurer que vous m’avez effectivement profondément blessée, autant qu’il m’a été doux de recevoir ensuite tant de messages de sympathie face à votre façon d’agir.

      Je ne vous souhaite pas ce que vous m’avez fait !

      Je ne m’exprimerai sans doute pas plus sur cette question, le dialogue avec vous m’étant, pardonnez-moi, assez difficile à imaginer !


  • Serpico Serpico 14 septembre 2008 14:16

    On s’en fout que Sine soit ou non antisémite.

    On n’a pas autre chose pour classer les humains que leur rapport aux juifs ?

    Quand on aura un contact avec les extraterrestres, la première question sera "Est-ce bon pour les juifs ?".

    On s’en bat les c....


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 14 septembre 2008 18:59

       Les juifs ne demandent rien.

      C’est les antisémites qui parlent d’eux.


    • sisyphe sisyphe 14 septembre 2008 19:44

      Non. 
      Il n’est pas question d’antisémitisme. 
      Il se trouve qu’aujourd’hui, en France, tout propos, article, opinion, dessin, satire, caricature, sont acceptés vis à vis de toutes les communautés, toutes les minorités, toutes les religions, SAUF vis à vis d’Israel ou des juifs.
      Le pseudo anti-antisémitisme s’est transformé en une nouvelle censure, une nouvelle inquisition, de nouvelles tables de la Loi. 
      Je comprends parfaitement que certains veillent aux intérêts de leur communauté (quelle qu’elle soit), et dénoncent les dérives, les attaques, les atteintes, le racisme ; c’est la moindre des choses, pour empêcher la montée des extrémismes. 

      Mais quand cette défense des intérêts se mue en censure vindicative et totale de la liberté d’expression, de plaisanterie, de caricature ; ça touche à la liberté de penser et au fondement même de la démocratie. 

      Les sionistes agréés, et médiatiques, font, de ce point de vue, beaucoup plus de mal aux juifs eux-mêmes, que de simples humoristes ou chroniqueurs. 

      Je me répète, mais, si j’étais juif, je ne pourrais manquer de me dire, selon le mot célèbre de Cabu :
      "C’est dur d’être défendu par des cons" !
       smiley


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 14 septembre 2008 19:52

       Ecoutez Sisyphe, il est absolument faux de prétendre que les juifs bénéficieraient d’une protection particulière en matière de censure et de liberté d’expression. D’ailleurs vous l’apprendrez bientôt à vos propres dépens, lorsque Durban II aura fini d’entériner les propositions faites à l’ONU de considérer comme blasphématoire tout propos (dont, par exemple, "c’est dur d’être aimé par des cons") censé porter atteinte "aux religions et particulièrement à l’islam" (sic).

      Il est par ailleurs effarant de lire qu’"ils" auraient noyauté les sphères des médias, entre autres, ça me rappelle les années noires.

      Il est enfin de très mauvaise foi d’affirmer qu’on se scandalise plus des propos antisémites que des propos racistes (oui, je fais la distinction, du moins est-elle historiquement justifiée et pas par la Shoah, mais bien antérieurement) : ne vous souvenez-vous pas de ce qui s’est passé lors de la publication des caricatures ?

      Menaces, drapeaux brûlés, feux devant les ambassades...

      Allons, Sisyphe, si vous défendez la liberté d’expression, ne vous voilez pas la face.


    • sisyphe sisyphe 14 septembre 2008 20:55

      par Cosmic Dancer (IP:xxx.x20.70.24) le 14 septembre 2008 à 19H52 							
      							

      															
      							
      								 Ecoutez Sisyphe, il est absolument faux de prétendre que les juifs bénéficieraient d’une protection particulière en matière de censure et de liberté d’expression. D’ailleurs vous l’apprendrez bientôt à vos propres dépens, lorsque Durban II aura fini d’entériner les propositions faites à l’ONU de considérer comme blasphématoire tout propos (dont, par exemple, "c’est dur d’être aimé par des cons") censé porter atteinte "aux religions et particulièrement à l’islam" (sic).

      Il faut être sacrément aveugle ou totalement de mauvaise foi, pour ne pas voir la différence faite entre les caricatures et critiques des autres religions (les caricatures de Mahomet, les parodies, critiques et caricatures de la religion catholique), qui sont partout faite et tolérées, au nom de la liberté d’expression, et la religion juive, sur laquelle absolument rien ne peut être dit, sans tomber sous l’opprobe et les poursuites des nombreuses ligues et organisations de défense. 
      Et vous dites que c’est moi qui me voile la face ? smiley
      Quant à Durban II dont vous parlez, si c’est entériné, ce ne sera qu’un pas de plus vers la censure, la suppression de la liberté d’opinion, la domination de l’autocratie au service des religieux de tout poil. 
      Je ne vois absolument pas en fonction de quoi on pourrait interdire la critique des religions (et des millions de morts qu’elles ont provoqué, TOUTES), quand on peut se permettre de critiquer n’importe quel autre domaine de la vie publique, n’importe quel groupe, n’importe quelle communauté. 
      Ce serait une scandaleuse régression des droits de l’homme. 


      Il est enfin de très mauvaise foi d’affirmer qu’on se scandalise plus des propos antisémites que des propos racistes (oui, je fais la distinction, du moins est-elle historiquement justifiée et pas par la Shoah, mais bien antérieurement) : ne vous souvenez-vous pas de ce qui s’est passé lors de la publication des caricatures ?

      Menaces, drapeaux brûlés, feux devant les ambassades...

      Mais de quoi parlez vous ? Et de qui ? 
      Où ont eu lieu toutes les manifestations que vous évoquez ? 
      Dans des pays qui sont le contraire des démocraties, des pays où la religion a encore la mainmise sur la politique. 
      Faut-il vous rappeler toutes les luttes, durant des siècles, pour obtenir, dans les démocraties occidentales, et notamment en France, la séparation de l’église et de l’état, et la constitution d’une république laïque ? 
      Et le progrès serait donc cette régression vers des temps ou des contrées obscurantistes ? 
      Vous êtes sérieuse en disant des choses comme ça ? 
      Si oui, c’est grave !
      Parce que, justement, le progrès, ce doit être d’évoluer vers des régimes où la religion n’est plus qu’un libre choix individuel, mais, en aucun cas, n’intervient dans la sphère publique, d’aucune façon que ce soit. 

      Vous rendez-vous compte que votre type de discours est obscurantiste, et justifierait, à terme, le retour de l’inquisition, des chasses aux sorcières, des lapidations, des délits d’opinion ? 

      Arrêtez de contribuer à semer cette confusion, parce que là, pour le coup, vous faites effectivement partie des "cons" qui nuisent à leur cause, dont on parlait plus haut. 

       smiley
      							

    • COLRE COLRE 15 septembre 2008 01:16

      Les mots et les phrases que vous alignez, vous savez, ce n’est pas seulement pour s’offrir une posture intellectuelle, ça n’abuse que les imbéciles : il faut aussi qu’ils aient un sens dans le contexte d’un échange.

      Quand Cosmic Dancer passe son temps dans ses écrits à défendre la laïcité ou le droit des minorités et à s’élever contre les discriminations qu’elles subissent de la part des religions ; quand elle ne cesse de refuser de confondre (comme vous) les démocraties, même faillibles, avec les dictatures et les fascimes ;
      eh bien, cher interlocuteur, que lui répondez-vous ?

      Faut-il vous rappeler
      (sic !) toutes les luttes, durant des siècles, pour obtenir, dans les démocraties occidentales, et notamment en France, la séparation de l’église et de l’état, et la constitution d’une république laïque ?
      Vous rendez-vous compte que votre type de discours est obscurantiste
      (sic !)

      Je crois rêver !
      Je pourrais vous dire que vous vous moquez du monde, cher ami.
      Que vous retourniez la situation au point de critiquer chez Cosmic ce qu’elle critique chez vous, avec encore une fois un superbe discours moralisateur, c’est à n’y pas croire !!
      J’hésite : incompétence intellectuelle ? mauvaise foi ? perversité ? un peu de tout ?
      En tout cas, nous ne sommes pas dupes.


    • sisyphe sisyphe 15 septembre 2008 04:07

      Quelle bande d’embrouilleurs !

      Ma réponse, je l’ai faire plus haut (je me cite) :

      Je comprends parfaitement que certains veillent aux intérêts de leur communauté (quelle qu’elle soit), et dénoncent les dérives, les attaques, les atteintes, le racisme ; c’est la moindre des choses, pour empêcher la montée des extrémismes. Mais quand cette défense des intérêts se mue en censure vindicative et totale de la liberté d’expression, de plaisanterie, de caricature ; ça touche à la liberté de penser et au fondement même de la démocratie.

      C’est clair, net, précis, et sans aucune ambiguité !
      Encore faut-il avoir la volonté de lire, et le pouvoir de comprendre ! smiley

      Pour le reste ; les embrouillaminis, les amalgames, les procès d’intention de sinistre mémoire, je vous les laisse, toutefois très surpris de certains renversements de l’histoire, et de voir des victimes devenus censeurs ( à leurs dépens). 

      Soutien à Siné hebdo !
       smiley


    • COLRE COLRE 15 septembre 2008 11:19

      Sisyphe,

      Alors, pour la millième fois :
      voir des victimes devenus censeurs ( à leurs dépens).

      1• NON, les victimes sont mortes et massacrées… de qui parlez-vous ? des "Juifs" ? l’essence juive est devenue "censeur" ?
      Mais que savez-vous de moi ?
      Alors, il faut être forcément juif pour combattre l’antisémitisme ?
      il faut être forcément femme pour combattre la misogynie ?
      il faut être forcément arabe pour combattre le racisme antiarabe ?
      etc. !!!

      2• NON, "à leur dépens"… Voici donc les victimes coupables, de réagir, de s’exprimer, d’exister, en qque sorte.
      En tant que femme, je peux vous dire à quel point j’ai dû subir et voir subir ce sexisme tellement bien porté. Le fameux retour de bâton contre les femmes, à cause des féministes… Ben voyons !
      Faut dire, si elles étaient plus discrètes, hein, les féministes, les femmes ne payeraient pas pour leur excès !

      Les victimes coupables, c’est un vieux truc, je connais.


  • Syrius Syrius 14 septembre 2008 15:37

    Siné Hebdo... Ca a l air s’ympa sur le papier, mais effectivement, j’ai l’impression que c’est une entreprise difficilement perenne ! La bulle va probablement vite se crever, je doute que Siné puisse faire plus de 10 numéros.
    Sinon, je pense qu’on est tous capables de faire la différence entre une personne antisémite et un propos antisémite. Le pain que fait un boulanger antisémite n’est pas antisémite. En ce sens, le fait de savoir si Siné est antisémite n’a pas vraiment de sens dès lors que l’on est capable de constater que ces propos ne le sont pas. La question se posera éventuellement le jour où il y aura un doute ; avec le numero 1 de Siné Hebdo, je crois que la question ne se pose pas encore.
    Sinon je ne pense pas que Morice soit antisémite, il lui arrive juste d’être parfois inconséquent.


Réagir