samedi 20 novembre 2010 - par minsou

Une soirée pour plus de solidarité dans le monde


JPEG - 233.6 ko
Flyer soirée Fihavanana

Le coup d’envoi de la Semaine de la Solidarité Internationale a été lancé samedi, à cette occasion l’association Coeur et Conscience présente le documentaire « FIHAVANANA, la Solidarité à Madagascar » qui sera projeté en avant première le 20 novembre 2010 à l’espace MAS dans le 13e à Paris. Avec un concert de l’artiste engagé Rola Gamana (musique du monde) compositeur de la bande originale, en première partie.

 
Dans ce documentaire, 5 hommes aux parcours différents, dont le célèbre Père Pédro, nous racontent leur refus d’accepter la misère dans laquelle vit la majorité des Malgaches. Ils témoignent de leur combat pour préserver le Fihavanana, cette valeur ancestrale, précieux héritage de la culture malgache, reposant sur l’esprit de paix et de solidarité.
 
Ce film est destiné à tout public, le témoignage de ces hommes est un appel à agir, un cri de révolte contre les inégalités de ce monde et surtout un message d’espoir qui affirme que chacun de nous peut contribuer à rendre ce monde meilleur.
 
 
Au travers d’entretiens et d’images prises sur le terrain, ce documentaire nous montre qu’il existe plusieurs façons d’agir et qu’aucun de nos gestes n’est insignifiant !

Participer à cette soirée, c’est ouvrir les yeux sur une réalité qui gagne du terrain à Madagascar. Échanger avec les intervenants et les associations présentes, amorcer un changement pour agir en tant qu’acteur responsable de la solidarité internationale.
 
ATTENTION : l’achat des billets se fait en ligne ici :
billetterie avant-première : www.weezevent.com/fihavanana-lefilm

Rendez-vous le 20 novembre à l’espace MAS (maison des associations de solidarité), à partir de 19h. Le film sera projeté en deuxième partie

Accès : 10 rue des Terres au Curé, 75013 Paris – Métro Olympiades/Porte d’Ivry

Site officiel du film : www.fihavanana-lefilm.com
 
Un extrait du film :
 
 
Rola Gamana donnera un concert en première partie de soirée
 


4 réactions


  • foufouille foufouille 20 novembre 2010 12:11

    et tout pres de chez toi, il y a des sdf et de la bouffe jetee a la poubelle


    • Cogno2 22 novembre 2010 14:53

      Oui, mais la bouffe est aspergée d’eau de javel.

      Bon, ceci dit, il y a pas mal de Malgaches en France, donc je ne vois rien de choquant à cette soirée.


    • Cogno2 22 novembre 2010 14:55

      Et je jour ou le sud arrêtes de nous fournir de l’uranium, du pétrole, des métaux divers, etc. en échange de pquelques piécettes, le jour ou ils décident de garder ça pour eux, ou de le vendre à un prix plus élevé Il se passera quoi d’après toi ?

      J’attends que le grand esprit lumineux de Marc Gelone réponde à ça.


  • amipb amipb 22 novembre 2010 09:38

    Il faudrait arrêter la paranoïa anti-associations caritatives : la majeure partie aide réellement les populations, sans arrière-pensée ni manipulation, et participe à l’éducation et au bien-être des plus démunis.

    Quant au commentaire de foufouille : croyez-vous que parce que l’on combat la pauvreté à Madagascar cela empêche d’aider les gens autour de soi ? Les combats ne sont pas mutuellement exclusifs.

    Attaquez-vous donc aux véritables artisans de la misère que sont nos hommes politiques, nos banques et autres financiers, cela évitera de dépenser de l’énergie pour rien et de détruire l’action de gens qui sont souvent proches de votre sensibilité.


Réagir