vendredi 23 avril 2010 - par olivier cabanel

2012, scénario inattendu pour élection à suspense

A deux ans de l’élection présidentielle, Nicolas Sarkozy semble avoir perdu toute chance de l’emporter en 2012, et pourtant s’il faut en croire certains, tout n’est pas joué.
Un sondage récent affirme que 70% des français reprochent à Nicolas Sarkozy son « manque de résultats ». lien
D’autant qu’il vient de déraper à nouveau : ayant serré la main d’un jeune homme lors d’une visite chambérienne, ce dernier s’est empressé d’essuyer la main serrée avec dégout provoquant une nouvelle « phrase sarkozyste » : « fais pas le malin, toi ! ». vidéo
Pourtant à 2 ans de l’échéance électorale, tout peut encore arriver : Sarkozy pourrait par exemple démissionner pour prendre de vitesse ses adversaires, non préparés à cette éventualité, afin de tenter de reprendre ainsi la main en 2012 et même s’il ne démissionne pas, il lui reste, nous allons le voir, une « drôle de carte » à jouer.
Face à lui, il y a De Villepin, lequel n’est pas encore sorti de l’auberge car, même s’il est provisoirement blanchi par la justice, des rebondissements restent possible.
Villepin a la dent dure ces temps-ci, affirmant que l’habit présidentiel est trop grand pour Sarkozy.
Dans un récent sondage, De Villepin bénéficie d’un regain d’intérêt auprès des français : 44% des sondés voudraient sa candidature, et 57% des sympathisants de gauche y sont favorables.
Depuis la claque des régionales, des voix s’élèvent dans le camp présidentiel pour réclamer d’autres candidats que Nicolas Sarkozy. lien
Le Sénateur Alain Lambert dit tout haut ce que pensent tout bas d’autres élus UMP.
Il pense que Copé lui serait préférable. Lien
Copé jure ne penser qu’à 2017… mais il laisse entrevoir qu’il pourrait être candidat en 2012, si Nicolas Sarkozy continuait de descendre dans les sondages. lien
Juppé semble plus déterminé : même s’il affirme que le « candidat naturel » de la droite est Sarkozy, il n’exclue pas de se mettre sur les rangs. Il se considère dans la majorité, mais garde sa « liberté de parole ». lien
Au centre, l’inusable Bayrou, pense encore avoir ses chances.
Chez les écolos requinqués par les dernières élections, il y a encore du flou, puisqu’on nous promet une candidate pluraliste, Eva Joly, alors que Cécile Duflot ne semble pas prête à lâcher le morceau.
Et puis un petit nouveau Alain Mourguy pour l’UDG (union droite gauche républicaine) fait son apparition.
Son programme est original : retour à la proportionnelle, vote blanc impérativement reconnu, pas de privatisation du service public, suppression des régimes spéciaux pour la retraite, etc. lien
Il y aura surement d’autres candidats…
A l’extrême droite, Le Pen propose sa fille, qui espère, comme en 2002 jouer les troubles fêtes.
Au PS, si l’on oublie Ségolène, il reste Martine Aubry et DSK… et quelques autres postulants : Moscovici, Delanoé, Valls, Hollande
Or Aubry a déjà une casserole : elle est accusée d’avoir triché pour obtenir le poste de secrétaire général.
A ce jour, le candidat de gauche qui a le plus de chances de gagner « la présidentielle » reste Dominique Strauss Khan.
Ses turpitudes sexuelles au FMI semblent oubliées. lien
La preuve, DSK a été en tête en juillet dernier des personnalités politiques les plus appréciées des français, avec 73% d’opinion favorable. lien
Pour 37% des français, il serait le meilleur candidat de la gauche, loin devant Martine Aubry à 13% et Ségolène Royal (12%). lien
Un sondage récent fait apparaitre qu’il l’emporterait face à Sarkozy par 52% contre 48%.
Et c’est peut-être là que Sarkozy attend son meilleur concurrent.
En effet, s’il faut croire un blogueur, Jean Charles Duboc, qui se dit bien renseigné, DSK trainerait une casserole en rapport avec des malversations, se rapportant à la guerre du Golfe.
L’UNSOR (union nationale des sous-officiers en retraite) s’est même fendu d’une lettre à Christine Lagarde, pour soulever cette délicate question.
Réponse de l’intéressée : « nous ne pouvons pas confirmer ou infirmer les accusations de M. Duboc ». lien
Pour jean Charles Duboc, un piège est tendu par Sarkozy à DSK.
Ce rédacteur occasionnel sur agoravox affirme avoir les preuves que DSK serait compromis dans une affaire dont Sarkozy a connaissance.
Il dit avoir pu obtenir ces informations du plus haut niveau.
« Nicolas Sarkozy (…) sacrifiera DSK, le moment venu, en révélant au public ce dossier. DSK sera le bouc émissaire de cette affaire, car c’est lui qui a le premier, en tant que ministre des finances en 1998, étouffé le scandale ». lien
Si le scénario décrit plus haut se confirme, Sarkozy a donc tout intérêt à ce que DSK soit le candidat du PS.
Qu’en est-il réellement ?
Pour comprendre le mécanisme, il faut revenir à l’affaire Clearstream. Elle ne concernait pas uniquement Sarkozy et De Villepin s’il faut en croire Christian Basano, expert-comptable et membre du bureau de « Politique de vie  ».
Il s’en inquiété dans un courrier adressé au ministre du pétrole Koweitien. lien
Il a remarqué que DSK a fait censurer le 12 mai 2000 un reportage de Julien Courbet dans l’émission « sans aucun doute », consacré au dossier « Koweït-Gate ». lien
Qu’est-ce qui pouvait autant déranger DSK ?
Quels sont les faits ?
L’affaire des frégates devient l’affaire Clearstream, qui devient à son tour l’affaire du « Koweït Gate ».
On y découvre des mensonges, des malversations de banquiers, et une escroquerie organisée sous couvert de l’ONU, de l’OTAN et de BNP Paribas
Des dizaines de milliards versés par le Koweït et le peuple irakien pour l’utilisation des systèmes d’extinction et de blocage des puits de pétrole ont été détournés.
Selon le rapport Volcker du 2 novembre 2005, 270 personnalités et 2200 entreprises dont 180 françaises seraient impliqués dans le scandale « pétrole contre nourriture » : 23 milliards de dollars us ont été détournés de la cadre du vol par l’INPI, sous contrôle direct du ministère de DSK des brevets de Joseph Ferrayé sur l’extinction et le blocage des puits de pétrole en feu au Koweït en 1991. lien
Allons nous voir une fois de plus le vieux scénario : « je te tiens, tu me tiens, par la barbichette… »
Il faudra attendre 2012 pour le savoir, car comme disait mon vieil ami africain :
« Le mensonge a les jambes courtes…la vérité finit toujours par le rattraper ».
 


124 réactions


  • Pyrathome pyralene 23 avril 2010 11:28

    DSK ? NON , JAMAIS.....qu’il reste là où il est , chez les escrocs et les menteurs.....c’est sa place !!
    Belle revue d’effectif mais peut-être que la surprise n’est pas dans ce listing.....
    Putain !! deux ans.....à trainer ce boulet smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2010 11:54

      Pyralène,
      enfin, j’ose espérer que si l’article lui vient sous les yeux, il va soudainement se sentir moins attiré par la place !
      au fait, si la surprise n’est pas dans la liste proposée, tu as peut être ta petite idée ?
       smiley


    • Pyrathome pyralene 23 avril 2010 13:11

      Ça serait plus une surprise ! smiley....il peut s’en passer des choses en deux ans , surtout en ces temps de mensonges et de chaos.....


    • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2010 13:23

      Pyralène,
      bon, j’attendrais...
      comme tout le monde.
      et j’imagine bien quelque chose...
      mais chuuuuuuut.
       smiley


    • non666 non666 23 avril 2010 15:29

      Olivier, j’aimais « seulement »bien ce que vous ecriviez.

      Je vous ais sous-estimé.
      Les liens transmis sont redoutables

      Cela fait du bien de ne plus se sentir seul desormais.
      J’ai appris plein de choses que je soupçonnais sans en avoir vu la trace.
      Les derniers éléments du puzzle sont en place.

      Merci.


      On continue donc de nous vendre les protocoles comme etant faux sur la base d’un premier jugement en « oubliant » que les appels et jugements suivants ont montré toute leur validité....
      C’est lourd de sens pour la qualité de notre information.



    • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2010 16:23

      non666,
      à ma décharge, j’ai reçu un appel bien intentionné qui m’a guidé sur cette jolie piste, que j’ignorais totalement,
      et à mon avis, il peut y avoir d’autres anguilles sous roche.
      Pasqua qui menace sans arrêt de tout balancer s’il est finalement puni a excité notre appétit, mais pour l’instant sans retombées apparentes.
       smiley


    • djanel Le viking- djanel du viking-chaise 23 avril 2010 20:25

      Par olivier cabanel (xxx.xxx.xxx.41) 23 avril 11:54

      Pyralène,

      au fait, si la surprise n’est pas dans la liste proposée, tu as peut être ta petite idée ?

      >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

      Monsieur Cabanel, je répondrai à sa place.

      La petite surprise pourrait bien être celui-là : François ASSELINEAU.

      Il perce et se fait connaître uniquement par ses conférences qu’il donne ici et là et par la suite en les publiant sur internet. Son parti est trop jeune pour avoir des élus. Les statuts n’ont été déposés qu’en 2007 après les présidentielles ce qui fait à peine 2 années d’existence politique. Il est parti de rien sinon que de sa bonne volonté, il faut le rappeler.

      Comme il n’a pu participer ni aux élections législatives ni aux municipales ni aux européennes, il n’a donc pas droit aux aides de l’état qui, je vous le précise, ne sont attribuées qu’aux partis ayant eu au minimum 5% de vote en leur faveur durant une élection. Cette loi des 5% handicape et exclue de la compétition tous les nouveaux arrivants d’où la difficulté d’ ASSELINEAU à se faire reconnaître par les médias qui l’ignore tout simplement.

      Il paraît que cette loi des 5% a été approuvée par les socialistes et je crois même qu’il en sont les rédacteurs. « Je suis démocrate et j’exclue la minorité tel semble être le discours que tiennent ensemble le PS et de l’UMP. »

      Malgré cette marginalisation, il arrive à se faire connaître du public uniquement par ses conférences. Nous devons donc l’aider pour qu’il puisse être reconnu comme une alternative crédible et préférable au choix que nous avons entre deux chacals que sont l’UM-PS.

      Cabanel, il faut donc surveiller cette petite bête qui monte et qui monte.


    • djanel Le viking- djanel du viking-chaise 23 avril 2010 20:29

      Un des liens ne fonctionne pas donc le revoici : 

      http://www.youtube.com/results?search_query=asselineau+fran%C3%A7ois&suggested_categories=25&page=1

      Il a fonctionné dans l’éditeur.



    • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2010 23:20

      Djanel,
      Asselineau ?
      c’est quand même pour l’instant un inconnu total ou presque,
      mais tout scénario est à étudier, bien sur.
      je vais de ce pas me renseigner sur cet homme,
      merci de votre commentaire,
       smiley


  • LE CHAT LE CHAT 23 avril 2010 12:01

    DSK - Sarko au second tour , c’est sûr que je n’userai même pas les semelles des godasses pour ça !


  • leypanou 23 avril 2010 12:02

    « Pour 37% de Français, il serait le meilleur candidat de la gauche, loin devant Martine Aubry et Ségolène Royal » : il est de gauche lui, heureusement que vous nous l’apprenez ! Et puis, arrêtez de citer des sondages bidons qui ne valent pas grand-chose et ne servent pas à grand chose sauf à façonner les lecteurs/téléspectateurs ! Cela étant, DSK fera un bon candidat de gauche pour la droite : comme c’est un obligé, il n’a aucune chance. Comme en plus, d’après vous, il traîne une casserole, alors là, les jeux sont faits !


    • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2010 13:05

      leypanou,
      ne m’en voulez pas d’utiliser les sondages pour décrypter les possibilités,
      ils ne sont pas toujours fiables, et peuvent être manipulateurs,
      mais pour la conclusion finale de votre commentaire,
      rien à dire,
      les jeux sont faits,
      je crois aussi que cette réflexion est que pour la droite, dsk est le meilleur candidat ne plaide pas en sa faveur.
      diviser pour régner, la formule est connue.
      en poussant le ps a le choisir, même s’ils n’en ont pas envie, ils donnent une ultime chance à leur camp.


  • LE CHAT LE CHAT 23 avril 2010 12:02

    le mensonge a les jambes courtes , tiens ça me rapelle un certain Nicolas qui a l’herbe qui lui chatouille les valseuses quand il court sur le gazon ....


    • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2010 13:07

      oui, le Chat,
      et j’aime beaucoup ce proverbe africain,
      il parait tellement simple, et va bien au dela de ce que nous pouvons imaginer.
       smiley


    • non666 non666 23 avril 2010 15:36

      Pour ma part, j’(annonce depuis pres de deux ans le retopur de DSK.
      J’avais meme prevu que les sondages le prese« nterait comme le »meilleur candidat de la gauche, le seul qui peut gagner con,tre sarkozy...

      Il etait inutile de les lire !

      Dans 6 mois DSK sera au dela de 45%....

      On en reparle a ce moment la ?

      Est ce que je vois dans l’avenir ?
      NON.

      Je lis dans leur tete ..c’est plus fiable.
      Il ne font pas plus de sondages que nous.
      Ils mettent des chiffres estampillés par eux pour nous pousser dans le « bon » camps.


  • foufouille foufouille 23 avril 2010 12:08

    et melanchon ?


    • LE CHAT LE CHAT 23 avril 2010 12:11

      8 % si c’est DSK , 6% si quelqu’un plus à gauche au PS , il sera au max possible je pense ....


    • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2010 13:08

      foufouille,
      je ne l’ai pas évoqué, et j’aurais pu.
      mais ils sont si nombreux à se presser au portillon du fauteuil.
      merci d’avoir comblé mon oubli.
       smiley


  • pissefroid pissefroid 23 avril 2010 12:48

    Je ne pense pas que DSK soit un honnête homme (au sens de Montaigne).
    Même si le ps le choisit à une majorité qualifiée (sans fraude), je ne voterai pas pour lui et si je veux que ma désapprobation soit connue je n’irai pas voter.


    • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2010 13:10

      pissefroid,
      s’il y a dans les programmes proposés, une prise en compte du « vote blanc », j’irais voter pour çà.
      sinon, l’abstention ne peut déboucher sur rien, sinon une colère qui finira évidemment par éclater d’une manière ou d’une autre.
      c’est peut être ce que cherchent les uns ... et les autres.
       smiley


    • djanel Le viking- djanel du viking-chaise 23 avril 2010 20:57

      Ridicule l’abstention est un choix politique. Pour certain il est passif et sans signification sinon qu’il exprime l’indifférence tandis que le mien il est actif.


      J’ai toujours voté pour le candidat le mieux placé à gauche ce qui m’obligea à voter pour les socialo bien que ne l’étant pas. Il m’ont déçu depuis longtemps. En 2002, je n’ai participé à aucune élection excepté pour le deuxième tour des présidentielles où je me suis senti obligé de me déplacer pour voter Chirac contre mon gré. Je ne voulais pas que Lepen ne deviennent une grosse tête avec un score important exprimé en pourcentage. En 2007, je n’ai participé à aucune élection. En 2005, j’ai voté contre la constitution européenne. Ainsi on voit bien que l’abstention peut être positive puisque de temps en temps nous y allons ce qui fait chavirer les sondages.


  • Fourmi Agile Evrard 23 avril 2010 12:57

    La France est le 6ème pays le plus riche du monde et on y vit quand même très très bien. 
    Croire que le président va démissionner est complètement stupide, pourquoi il démissionnerait ? Le monde entier est en crise, et en France on s’en sort pas trop mal.

    Si certains veulent tant le pouvoir, c’est que la place est bonne. Le président saura faire ce qu’il faut pour remonter dans les sondages, se réprésenter et être élu car personne n’a assez d’envergure face à lui.

    Aubry ? Trop haineuse.
    Ségolène ? Plus crédible.
    Villepin et Bayron ? Des marionnettes.
    Marine Lepen ? Trop jeûne.
    Strauss Khan ? Qui c’est ? Il ne fait pas vraiment partie du paysage politique français.






    • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2010 13:22

      Evrard,
      je suis surpris de votre analyse sur la situation française.
      si l’on prend un peu de recul, la France est dans une situation bien plus problématique que la Grèce.
      d’abord, s’il faut en croire les économistes patentés, elle sera durement touchée (vu les capitaux qu’elle y a investi) par une faillite de la Grèce,
      mais surtout parce qu’avec ses 1500 milliards de « boulets » qu’elle traîne, elle est dans une situation bien plus préoccupante.
      avec les gaspillages d’état, (rappelez vous des douches pour le sommet de la méditerrannée à246 000 euros, et du repas qui nous a couté 5050 euros par tête de pipe,
      rappelez vous de l’avion de Joyandais qui nous a couté 116 000 euros, au lieu de 4000 pour un colloque sur "la misère en Haïti (çà s’invente pas)...
      rappelez vous du budget annuel de l’Élysée qui est passé de 32 millions d’euros (sous Chirac) a 130 aujourd’hui,
      rappelez vous du budget de communication (sig) qui a augmenté de 292% passant de 5,7 millions a 22,4...
      et la liste est bien plus longue.
      alors, voyez vous, je me ferais plus de soucis pour nous que pour la Grèce.
      et à mon humble avis, nous allons en entendre parler sous peu.
       smiley


    • brieli67 23 avril 2010 13:53

      Allons allons M. l’Ecologiste !!


      Que des brindilles - les exemples donnés !!

      Ces milliards d’impayés sont comme pour la Grèce, l’Espagne, le Portugal dans l’aménagement du territoire. 
      La France est blindée par le BTP et les lois scélérates de la Grande Distribution, les argentiers de toutes nos écuries politiques

       

       

    • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2010 16:21

      Brieli67,
      des brindilles ?
      comme vous y allez !
      il s’agit quand même de l’élection du premier personnage de l’état,
      avec un gros piège à la clef.
      enfin, je veux bien avoir quelques renseignements plus pointus, si vous avez sur la grande distribution ?
      parce que le lien wiki est un peu short, non ?
       smiley


  • Yvance77 23 avril 2010 13:24

    Salut,

    Papier bien torché mais c’est drôle DSK c’est un effet de mode, je ne le vois pas au bout surtout si on ne truande pas le vote des militants.

    Si je devais mettre un billet, je vois bien le retour de la madone avec un ticket Sego roucoulant avec le Béarnais. Elle ne se fera pas enfler une deuxième fois, et elle préfèrera mener la fronde plutôt que de voir un autre socialo au round final. Elle va ratisser large, et elle possède au moins une qualité que les autres n’ont pas autant : se faire aimer de la base.

    Mais bon savonnage de planche en perspective ... hein Saint François !!!

    Et puis la petite frappe au chateau il faut pas l’enterrer de sitôt car comme le veut l’adage :

    « c’est à la fin du bal que l’on paie l’orchestre »

    Et 2012 est encore loin ...

    A peluche


    • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2010 13:27

      Yvance77,
      c’est bien sur une possibilité, mais la Madonne s’est déjà fait envoyer aux orties par le béarnais, qui de plus est dans une mauvaise passe,
      non, perso, si elle veut marquer des points, ce serait en faisant alliance avec les écolos d’europe écologie qu’elle pourrait créer la surprise, à condition qu’elle ne perde pas son sang froid, face à sarko, en 2007...
      faudrait qu’elle fasse un peu de méditation...
       smiley


  • cathy30 cathy30 23 avril 2010 14:19

    bonjour Olivier
    Si tous les français pouvaient s’essuyer la main... quel bonheur se serait  smiley
    Humilier un pervers narcissique devant témoin est un coup génial à faire. Merci à l’auteur pour ce moment de jubiliation.
    Pour l’instant les maitres du monde font quelques sondages pour tater le terrain, pour leur prochain poulain. Et pour preuve, la presse semble lacher sarko, juste histoire de voir sur quel terrain jouer.
    Il est vrai que sarko semble adorer le job, et ne le lachera pas comme ça, mais si dominique nique nique est l’élu, il pliera, mais attendons, si l’histoire que vous nous citer sort alors nous saurons d’ou ça vient.


    • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2010 16:25

      Cathy,
      il y aurait un bon gag à faire, dans un prochain « meeting » sarkozyste, prévoir une paire de gants, et les enfiler avant..ostensiblement.
       smiley


  • COVADONGA722 COVADONGA722 23 avril 2010 15:02

    yep , ce matin Mr Cabanel d humeur execrable à decidé de me pourrir le week end
    et de me promettre dsk pff .La peste aprés le cholera pour prochain probable président
    yep moi qui vais sur vos post pour me détendre , j ’en ressort un rien tendu pfffff


    • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2010 16:27

      Covadonga,
      ne soyez pas si pessimiste,
      puisque DSK ne devrait pas tarder à être prévenu, il ne prendra pas le risque,
      ce qui nous ouvre un joli champ de solutions.
      il faut positiver.
       smiley


  • jako jako 23 avril 2010 15:38

    Bonjour Olivier,
    personellement je redoute fort ce mai 2012, je n’arrive pas du tout à deviner qui sera au second tour, il n’y a plus du tout de débat politique sur le fond mais que des affrontements genre combat de coqs, avec une affaire de ci de là.
    Si le scénarion est NS/DSK sincérement je ne saurais pas pour qui vôter je les deteste l’un comme l’autre, n’importe quoi mais pas cela


    • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2010 16:28

      Jako,
      pour les raisons que j’ai exposé a Covadonga, juste au dessus de votre commentaire, il semble que le scénario du coup a peu de chances de se produire.
      suspense.
       smiley


  • Traroth Traroth 23 avril 2010 15:44

    Plus ça va, plus je me dis que je vais aller à la pèche lors du deuxième tour. Je ne voterais pas DSK, ça c’est sûr ! Même contre Sarkozy !

    DSK sera peut-être un peu moins horripilant d’un point de vue personnel, mais c’est très loin d’être le plus important. Fondamentalement, ça reviendrait à remplacer un président de droite par un autre président de droite. Quel intérêt ?


    • brieli67 23 avril 2010 15:58

      Et pour Ségolène ? 

      suis très curieux de ta réponse ! 

    • Traroth Traroth 23 avril 2010 16:10

      Au PS, il n’y a que 2 personnes pour lesquelles je suis prêt à voter actuellement : Benoit Hamon ou à la rigueur Martine Aubry.


    • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2010 16:31

      Traroth,
      effectivement, récolter dsk a la place de sarko, c’est quand même pas un cadeau,
      mais maintenant qu’il est prévenu, du moins j’espère que ses amis lisent agoravox ?
      il devrait y réfléchir à deux fois.
      non ?
       smiley


    • brieli67 23 avril 2010 20:58

      Hamont ouais... bien rocardien d’élevage. Il connait trés bien le discours socio-libéralqu ’il ne faut pas tenir pour cajeoler l’aile gauche du PS. Jai connu Valls, j’ai connu Hamont.... c’est pas l’un , c’est pas l’autre mais ça y ressemble.


      Notre Premier Secrétaire, j’ai jamais pu la tutoyer, comme il est d’us et de coutumes dans le parti. Ailleurs, allien presque dans ses gestions et chiffres.... Gros Quinquin a tenté de l’apprivoiser, de l’humaniser.. du résultat, je ne sais ou que trop.

      Dsk, on oublie trop facilement sa jeunesse CERES ; S’il le faut il peut tenir un discours vrai de gauche, rassembleur à Gauche. Mais le bonhomme s’est grillé les ailes,tout empâté , un vieil ours mal léché.... un rôle, une fonction d’appeau sans plus.

       Dans le Parti, il y a bon nombre de Connétables de Province. Le député-maire de Nantes, et président du groupe socialiste, radical,citoyen et divers gauche à l’Assemblée Nationale. : Jean-Marc Ayrault par exemple.

  • Fergus Fergus 23 avril 2010 15:46

    Bonjour, Olivier.

    En admettant que DSK se trouve en situation de représenter le PS, et de ce fait inquiété par une affaire opportunément médiatisée par Sarkozy et son entourage, nul doute que la scandaleuse affaire immobilière de l’Ile de la Jatte serait elle aussi relancée pour el plus grand bonheur du... FN, des partis extrémistes en général et de l’abstention.


    • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2010 16:32

      Fergus,
      si tu pouvais nous reparler de cette affaire ?
      je dois avouer que je n’en ai pas une idée bien précise.
      à+
       smiley


    • brieli67 23 avril 2010 16:36

      Abonné au Paris-Turf pour 24 mois...

      Faut arrêter ce jeu à la con : chacun « le meilleur » sélectionneur des Bleus devant l’écran.
      Ce mode de scrutin présidentiel est complètement dépassé : en bout de course NS ou Ségo des tarés : l’un au Fouquets et l’autre grimpant hébétée les murs.
      et complètement manipulée par les merdias : ces diplomés IP voire Ena n’ont au lieu de jaser faire les préaux d’écoles, les gages d’escalier et faire de la politique, en commençant par le bas, dans les associations puis au conseil municipal. Trop facile de critiquer, d’élucubrer, d’onaniser....

      Qu’on laisse nos députés et sénateurs( - en attendant cette réforme) choisir parmi leurs pairs le Chef du gouvernement , comme sous la 4e et 3 .... Ca se passe très bien chez des voisins.
      Qu’ils débattent voire s’entretuent entre eux....loin de la cour des médias et autres argentiers La politique n’en sortira que grandie. 
      Quand on observe la carrière de la Jupette Lepage... virevoltante dans tous les sens : elle n’aurait plus sa place sur l’échiquier politique.
      La politique et son exercice est une suite de concensus. Il faut des idées arrêtes, bien claire au départ. C’est mettre la charrue avant les boeufs de demander au peuple de choisir son « sauveur », son poltron de l’amalgame.

      Faut le retour à la démocratie : un citoyen, une voix qui s’exprime dans les palais de la République.......... et des élus responsables.









    • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2010 17:44

      brieli67,
      c’est effectivement une solution,
      dans un pays voisin du notre, beaucoup de Suisses ne savent pas le nom de leur président, et pour cause, il change tout le temps,
      cette fédération helvétique a beaucoup d’avantages,
      déjà le citoyen, lorsqu’il lance une pétition, peut obtenir un débat, et une légifération,
      c’est bien plus démocratique que chez nous,
      mais si nos voisins lisent ce commentaire, je ne doute pas qu’ils l’explique un peu mieux !
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2010 17:46

      Calmos,
      bon çà y est, c’est Alzheimer qui frappe à la porte de mes souvenirs,
      heureusement que vous êtes là !
      j’attends avec impatience quelques éléments croustillants.
       smiley


  • Lorenzo extremeño 23 avril 2010 16:42

    Bonjour Olivier,

    merci pour votre article,

    ce que je pense, et je peux naturellement me tromper, c’est que ce type laissera
    la place sans faire trop de difficultés, ayant eu le temps pendant 4 ans de s’enrichir,
    de préparer ses arriéres avec ses potes du Fouquet’s et qu’il ira se faire dorer la pilule
    dans un de ces endroits hors des tracas de la vie publique,
    avec mieux qu’un parachute en or mais une retraite du même métal.
    Même pas l’étoffe d’un Aznar ou un Blair qui continuent á se la jouer en coulisse.
    Non,juste un désastre derriére lui, sur tous les plans,social, économique etc..
    Rendez vous au grand bal des enclumes de 2012 !

    Cordialement.


    • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2010 17:48

      Lorenzo,
      oui, c’est vrai,
      a moins qu’il soit totalement idiot, et je ne le crois pas, il n’ira pas au charbon.
      enfin, je ne lis pas encore dans le marc de café.
      faudra attendre un peu.
      ceci dit, s’il y va, et que le scénario que j’ai proposé se passe comme çà, j’ai les chevilles qui gonfleront, à tous les coups.
       smiley


  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 23 avril 2010 16:45

    Salut Olivier,

    chacun de tes articles est une mine d’or passif, une casserole trois étoiles, un clou de plus sur la chaussée des géants, mais celui ci est l’étincelle qui fait déborder le vase. Ton humilité notoire fait que tu n’apportes pas les réponses à tes questions, mais les demande humblement à tes lecteurs. Châpeau ! Comme dit Foufouille, l’homme providentiel me semble être Mélenchon, mais de toutes façons, qui soit il, je n’aimerais pas être l’héritier d’un tel foutoir politique. Ce n’est pas le programme qui soit le plus difficile à ébaucher pour restaurer notre démocratie, car il suffirait de balayer toutes les lois suicides établies depuis la fin de de Gaulle et invoquer son Europe de l’Atlantique à l’Oural, et donc invoquer la fin de la mondialisation au profit de l’Internationale...

    Car après tout, tout système s’appuyant sur la ruine d’un autre, ne se condamne-t-il pas lui même, à un destin semblable ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2010 17:50

      Lisa,
      j’aime beaucoup cette dernière réflexion,
      très belle, très juste.
      on ne construit pas le succès sur les erreurs d’un autre, surtout si on recommence la même chose.
      c’est vrai qu’il faudrait un authentique toilettage de nos lois, et réglements,
      même les avocats y perdent leur latin, puisque les contradictions se suivent et se ressemblent.
      merci de ton commentaire,
      à+
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2010 17:52

      Calmos,
      faut dire qu’elle est partie avec un double handicap,
      ceux du PS qui l’ont gentiment lâchée, et le Sarko qui l’a fait sortir de ses gongs,
      comme disait je ne sais plus qui :
      protégez moi de mes ennemis, je m’occupe de mes amis.
       smiley


  • François51 François51 23 avril 2010 17:21

    je l’ai déjà dit, DSK est un bilderberg néo mondialiste. d’ailleurs si Sarkosy la « poussé » vers le FMI, ce n’est pas pour rien. ces deux là, sont cul et chemise....( le nouvel ordre mondial)
    en tout cas, une chose est sur, DSK n’est pas de gauche. j’espère que ce PS qui s’est déjà pris deux raclée présidentielle ne présentera pas DSK comme candidat en 2012.
    qu’ils ne suivent pas la courbe des sondages, qui démontrent que DSK est le candidat le mieux placé face a Sarko. on a vu le résultat avec Ségolène.
    de toute façon, même si il était élu sa politique ne differerait pas beaucoup de celle de Sarkosy.
    pour une vrai gauche qui changerai de l’UMPS actuelle, il n’ya que Melenchon et son front de gauche. j’ai peur qu’il ne dépasse pas les 10% au premier tour. donc, on repartira avec les mêmes ....


    • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2010 17:55

      François51,
      c’est trés juste, pourtant...
      il y a bien sur un autre scénario pas si improbable que çà,
      que la France excédée descende dans la rue,
      et j’ai comme l’impression que le ciel est en train de s’assombrir,
      d’une part, parce que la crise est toujours bien là,
      et d’autre part, parce qu’on continue de s’enfoncer dans le rouge, face à un pouvoir qui s’en tape.
      joli moi de mai...
       smiley


    • Gavroche Gavroche 23 avril 2010 18:23

      Olivier, à propos de joli de mois de mai : belle intervention du comité de chômeurs pendant l’émission l’objet de scandale, pour annoncer une grève des chômeurs, des sans papiers et de tous les précaires, le 3 mai.

      Ce n’est qu’un début,

      et comme le dit mon ami islandais, attention aux cendres du volcan qui se réveille


    • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2010 19:20

      oui, Dada,
      quand on voit ce qui s’est passé pour le H1N1, çà confirme bien que l’OMS fait ce qu’elle veut,
      ajoutons y les banques, et les grands lobbies qui ont tous les pouvoirs.
      jusqu’à quand ?
       smiley


  • Clojea CLOJEA 23 avril 2010 18:17

    Bien le bonjour Olivier. A propos de DSK, en fait il est bien le « mister Hyde ». Car le bon docteur « Jekyl » dont on se gausse du fait de son penchant pour les parties fines ainsi que pour les secrétaires girondes.... est en réalité un mister Hyde, qui n’a rien appris de l’économie des années trente. Pour « sauver la Grèce », le FMI veut obliger ce pays (truqueur de statistiques et escroc de grande volée) à réduire de 20% ses salaires. Comment rétablir les comptes publics si les gens ne gagnent plus rien ? Plus de TVA sur leurs dépenses et moins d’impôts à encaisser sur leurs revenus.... N’importe quel bambin devrait comprendre les tenants et aboutissants du problème. DSK s’en fiche, il ne vit pas à Athènes, à Porto ou à Lisbonne (le Portugal est le deuxième sur la liste commune des banquiers et du FMI. DSKK ???

    Et au fait, quid du scandale de la Mnef ???

    • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2010 19:22

      Clojea,
      de quel coté qu’on se tourne, on voit que l’horizon est bien bouché.
      et les citoyens sont en train de prendre conscience de ce qui les attends, pendant que les patrons sont bien à l’abri.
      sauver les banques sans sauver les consommateurs, c’est remplir un tonneau sans fond.
      effectivement.
       smiley


  • maow dada 23 avril 2010 19:14

    Dans l’état actuel des choses, peu importe qui sera élu, puisqu’il n’aura quasiment aucun pouvoir de décision, celles-ci se prenant maintenant au niveau de l’Europe, sans démocratie aucune...

    « Qui gouverne réellement la France ? »
    http://www.dailymotion.com/video/x9us1s_qui-gouverne-la-france-1-de-7_news
    François Asselineau, énarque, inspecteur général des finances et ancien directeur de cabinet de plusieurs ministres français.
    Sa biographie : http://www.biographie.tv/Francois-Asselineau.htm

    La vidéo est de qualité bien médiocre pour quelqu’un de son accabi. C’est parce qu’il se trouve dans le placard dans lequel on met ceux qui disent des vérités dérangeantes. smiley


  • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2010 19:24

    Dada,
    belle série de vidéos que j’encourage chacun a visionner attentivement,
    servez vous un apéro avant de visionner, çà sera moins brutal.
     smiley


  • Leviathan Leviathan 23 avril 2010 19:28

    En effet comme je l’ai déjà dit dans un autre article, DSK est un utracapitaliste mondialiste du Groupe Bilderberg, je le répète, il n’a absolument rien de socialiste.

    Mettez de coté ces 2 vidéos du LibrePenseur sur DSK qui valent leur pesant de cacahuètes

    DSK - Le Bankster fornicateur - 1 sur 2
    http://www.dailymotion.com/video/x9dqot_08-10-31-dsk-le-bankster-fornicateu_news

    DSK - Le Bankster fornicateur - 2 sur 2

    http://www.dailymotion.com/video/x9dqql_08-10-31-dsk-le-bankster-fornicateu_news


  • Hieronymus Hieronymus 23 avril 2010 20:53

    bonjour Cabanel
    vous avez oublie NKM, Nathalie Kosciuzko Morizet
    elle a des dents qui rayent le parquet et etre une femme
    plutot jeune, est devenu un avantage, gare a elle ..


    • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2010 23:16

      Hieronymus,
      c’est intentionnel,
      elle n’a pas beaucoup de points positifs,
      on reste, avec elle, dans la com, l’effet d’annonce,
      mais ce n’est que mon avis,
      sur ce domaine, elle est le faire valoir de Borloo, du coté féminin...
      pour les écolos, je ne crois pas qu’elle soit crédible, ni Borloo non plus d’ailleurs.
      mais bon...
       smiley


    • Hieronymus Hieronymus 24 avril 2010 00:02

      faut se mefier de celle la Cabanel
      elle a bcp de pts positifs, pas que ses atours feminins
      elle est du genre a bruler les etapes, arriviste forcenee
      pour 2012 c’est p’tet un peu tot, mais elle va se positionner
      pour la suite, faites lui confiance ..
      Borloo comme vous j’y crois pas trop, on a a chaque fois
      en le voyant l’impression qu’il a passe la nuit sur un banc
      pas credible en effet ..


    • djanel Le viking- djanel du viking-chaise 24 avril 2010 00:28

      Elle a une tronche de tata Mac Miche


    • Cléa 24 avril 2010 00:30

      Cabanel

      Vous avez oublié Cabanel.

      Excellent candidat. Tous les français dans des Tipis.


    • Cléa 24 avril 2010 00:57

      Cabanel

      Lech, il serait pas mal non plus. 

      Vodka tous les jours pour les français.


    • olivier cabanel olivier cabanel 24 avril 2010 06:54

      Cléa,
      ne vous moquez pas,
      au siècle dernier, dans les années 70, les écolos du secteur m’avaient fortement encouragé à être le candidat du secteur pour le conseil général,
      à l’époque le écolos faisaient souvent moins de 1%,
      j’ai fait plus de 7%, très fier que j’étais... d’autant que gauche et droite ont tenté de dévoyer mes voix,
      j’ai poussé le candidat de gauche à prendre position contre Malville en lui faisant miroiter qu’il aurait peut etre les voix des écolos,
      c’est ce qu’il a fait, et il a été élu...
      quelques années après, Malville était enfin fermée.
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 24 avril 2010 06:56

      Shawford,
      mais non, cette jeune fille (?) a bon gout, c’est tout.
      et comme je suis un adepte des rêves bleus sous les tippis...
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 24 avril 2010 06:57

      Lech,
      je ne la sens pas réellement écolo,
      çà semble être plus une écologie de façade, bcbg,
      loin des solutions alternatives, de la décroissance,
      mais je peux aussi me tromper.
      bref je n’y crois pas du tout.
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 24 avril 2010 07:02

      Cléa,
      un petit verre d’herbe au bison,
      et une sieste sous la yourte,
      çà pourrait plaire à pas mal de citoyens,
       smiley


  • heliogabale boug14 23 avril 2010 22:28

    et vous oubliez l’attentat de karachi pour Sarkozy en plus de sa « fabuleuse » villa de l’île de la jatte qui eu droit de 2002 à 2006 une belle protection (5 ou 6 crs + 2 camions) !!!!!!!!!!!
    Vous croyez que Sarkozy oserait : il y aurait de quoi le pourrir définitivement.
    Ne nous trompons pas : on retrouvera Ségolène et Bayrou, Mélanchon devrait être la surprise à la gauche de la gauche, Villepin je doute qu’il se présente, bien évidemment notre cher Nicolas etc etc ce sera 2007 bis
    Victoire de...
    Si Sarkozy perd...il faut prévoir une petite fête devant le fouquet’s ! J’espère au moins 100 000 personnes...


  • Hijack Hijack 24 avril 2010 00:22

    Bayrou a autant de chance d’être dans le coup que Maïté.

    Ségolène, c’est foutu cette fois et Aubry ... je cauchemarde rien que d’y penser.

    DSK ... c’est pas lui qui disait que chaque matin en se réveillant il cherchait à être utile à Israël ... j’ai ouie dire que nous étions en France ... et il y a déjà pas mal à faire. Si en plus il veut aider un des rares états responsable de tous les conflits existants me fait douter de sa qualité présidentiable.
    Il reste de Villepin, vrai gaulliste ... le seul à pouvoir redonner à la France ce qu’il lui manque, c’est à dire sa fierté perdue avec Sarko... pour le reste, il fera comme tous les autres !


    • olivier cabanel olivier cabanel 24 avril 2010 07:00

      Hijack,
      je ne l’aurais pas dit comme çà, mais c’est un bon résumé de ce que je pense aussi,
      de Villepin ne cherche évidemment que sa revanche,
      comment ne pas le comprendre,
      mais effectivement, çà ne changera pas grand chose pour la France.
       smiley


    • Hijack Hijack 24 avril 2010 10:01

      Oui, je suis aussi d’accord que De Villepin en plus d’autres choses, suivre son destin par exemple, cherche à se venger, mais quoi de plus normal ???

      Vu qu’il a été stoppé dans son élan par une affaire dont il est presque sorti innocenté !

      On sait à présent (bien que je ne me souviens plus des détails) que même les manifs anti Villepin (CPE) ont été planifiés par Sarko ...


    • olivier cabanel olivier cabanel 24 avril 2010 10:32

      Hijack,
      ce serait intéressant de prouver que ces manifs anti villepin étaient planifiées par sarkozy !
       smiley


  • frédéric lyon 24 avril 2010 09:41

    Il est rigolo cet Olivier Cabanel ! Mais pour qui roule-t-il ? 


    Va savoir...

    En tous les cas, nous sommes encore à deux ans des prochaines présidentielles et nous constatons que les couteau sont déjà tirés à gauche.

    Alors les amis ? C’est qui le bon candidat des travailleurs ?

    Ségolène ?

    DSK ?

    Martine ?

    Mélanchon ?

    Moscovici ?

    Besancenot ?

    Souflot ?

    Eva Joly ?

    La poivrote du Parti Communiste ?

    Dominique de Villepin ?

    François Bayrou ?

    Dieudonné ?

    Pinocchio ?

    Mickey Mouse ?

    On a pas fini de rigoler !

    • olivier cabanel olivier cabanel 24 avril 2010 10:27

      frédéric Lyon,
      je roule pour les loups africains d’Abyssinie.
       smiley
      au lieu de tenter cet humour un peu potache, j’ai espéré que vous auriez assez de considération pour vous même, et que vous me proposiez vos excuses, au sujet d’un certain loup africain...
      voici le lien, ou votre commentaire final est attendu :
      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/main-basse-sur-la-france-73541
      mais comme vous ne l’avez pas manifestement remarqué,
      il ne s’agit pas pour moi de donner un avis, mais de décrire un scénario.
      relisez bien.
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 24 avril 2010 10:31

      Shawford,
      ah non, pas lui !
      ce pseudo poète qui se veut évidemment maudit et mal aimé n’est pas une lumière.
      et il se prétend écologiste !
      style « protégeons les petites fleurs et les petits oiseaux »,
      un peu limité, peut-être.


    • olivier cabanel olivier cabanel 24 avril 2010 10:42

      Shawford,
      Sebastien, c’est Poujade, version 2010...
      sans grand intérêt,
      mais ce n’est que mon avis.
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 24 avril 2010 10:58

      Shawford,
      Lalane est un proche de génération écologie,
      c’est le mouvement de Borloo, de Lalonde, et quelques autres qui pratiquent l’écologie de droite et défendent le nucléaire.
      tout est dit.
       smiley


    • brieli67 24 avril 2010 11:08

      Ben Môssieu

      comme Ancien , tu devrais signaler le « Lion des salons parisiens » qui a mis cette faune « pseudo verte » sur orbite des années durant.

      un indice un lorrain de Blamont
      comme Madame la dé_putée Marthe Richard, « la Veuve qui Clôt »


    • olivier cabanel olivier cabanel 24 avril 2010 11:45

      Brieli,
      les premiers états généraux de l’écologie s’étaient tenu à Lyon,
      Lalonde était venu avec les militants de son camp, les amis de la terre, et avait donc eu un max de voix.
      il était donc devenu leader du mouvement d’écologie politique qui allait naitre,
      mais il était prévu que par la suite, l’année suivante, de nouveaux états généraux se tiennent à Toulouse,
      j’avais été élu représentant des écolos de rhone alpes,
      je me suis donc rendu àToulouse avec tous les délégués des autres régions, et notre groupe devait remplacer le précédent, lalonde devant quitter la présidence,
      il n’a rien voulu savoir, et nous avons perdu une bonne journée à lui faire comprendre qu’il devait céder la place.
      c’est qu’il a finit par faire, plus tard, totalement isolé des verts.
      et c’est ce moment qu’a choisit Mittérand pour le nommer ministre de l’écologie, pour tacler le mouvement écolo.
      mais je pense que tu connais cette petite histoire.
       smiley


    • brieli67 24 avril 2010 16:31

      IN 

      www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-reaction-de-simone-veil-est-36081

      Grand commis de l’Etat français proche de tous les gouvernements PDG de Manurhin dont producteur et vendeur de mines anti-personelles toujours encore « actives » dans le Moyen Orient

      toujours impliqué ce brave petit mari dans les dossiers de vente d’armes

       

      Tenant salon faiseur de Roi .... pygmalion de Génération Ecologie de Corine Lepage du Modem

      puis revirement vers Sarkosy

      http://romain.blog.lemonde.fr/2007/...

      http://romain.blog.lemonde.fr/2007/...

      http://romain.blog.lemonde.fr/?s=antoine+veil

       

      avec ces éléments revisiter les archives d’agarovox

      rien que moins la Reine éphémère du MODEM Quitterie Delmas

      Bayrou et Sarkozy chez Loïc Le Meur : grâce au Web, adieu, politique politicienne ?

      http://www.agoravox.fr/article.php3...

      http://www.agoravox.fr/article.php3...

      Ben oui toutes et tous n’ont pas comme époux un Antoine VEIL énarque haut-fonctionnaire PDG de la triste Manurhin http://www.gign.org/dossier-du... mais aussi des mines "anti-personnelleshttp://www.landmine.de/fix/eng...

      Les salons parisiens..... ces salons où l’on cause


    • frédéric lyon 24 avril 2010 16:41

      Ah oui, votre fameux « loup africain » !


      Celui que vous obtenez à l’aide du raisonnement suivant :

      Le Lycaon est un canidé, le loup est aussi un canidé.....

      .......donc le Lycaon est un Loup !

      Bravo pour la logique !

      Pour votre information :

      Loup :

       Famille : Canidae ; Genre : Canis ; Nom binomial : Canis Lupus

      Lycaon : 

      Famille Canidae ; Genre Lycaon ; Nom binomial : Lycaon Pictus

      Le chien domestique (Canis Lupus familiaris) est plus proche du loup (Canis Lupus), que votre « loup africain » (Lycaon Pictus) !



    • olivier cabanel olivier cabanel 24 avril 2010 17:11

      frederic lyon,
      vous êtes d’une troublante mauvaise foi,
      est-ce si difficile pour vous de reconnaitre que vous vous êtes fourvoyé une fois de plus,
      vous en restez à l’épisode du lycaon, que je veux bien mettre à votre compte,
      mais ensuite, je vous ai envoyé une preuve irréfutable qu’il y avait bien des loups en Afrique, et pas seulement des lycaons.
      je vous ai même donné un lien,
      mais silence radio de la part du petit lyon
      revoici donc un autre lien, avec des photos et des explications :
      http://www.colibri-photos.com/reportages/603-Loup-d-Abyssinie/loup-d-abyssinie.php
      plates excuses attendues.
       smiley


    • frédéric lyon 24 avril 2010 17:21

      Vous êtes rigolo. Vous avez trouvez 500 loups en Abyssinie après recherche ?


      D’où j’en conclu que votre fameux proverbe Africain était surement un proverbe Ethiopien !



    • olivier cabanel olivier cabanel 24 avril 2010 17:51

      lyon,
      même mis devant vos contradictions, vous continuez a vous pavaner.
      mettons çà sur le compte de l’orgueil, et n’en parlons plus,
      après tout, çà vous regarde,
      pour terminer sur le sujet, je tiens à vous rappeler que l’Abyssinie, c’est en Afrique.
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 24 avril 2010 17:54

      chère mademoiselle, (?)
      on ne peut pas défendre les énergies propres et renouvelables en faisant en même temps la promotion du nucléaire, énergie sale et fossile, et dangereuse...désuète, générant des millions de tonnes de déchets dont nous ne savons plus que faire, nous exposant chaque jour un peu plus à un accident majeur.
      non ?
       smiley


  • Bloggy Bag Bloggy Bag 24 avril 2010 11:24

    Super, une nouvelle rumeur, il y avait au moins 1 mois que l’on ne nous avait pas sorti une jolie histoire.

    Bon, je vais vérifier par acquis de conscience mais vu que toutes les autres ont fini en eau de boudin, je ne vois pas pourquoi celle-là échapperait à la règle :
    http://wordpress.bloggy-bag.fr/2009/11/28/les-mains-sales-des-pensees-sales/
    http://wordpress.bloggy-bag.fr/2010/04/03/autopsie-dun-conte/

    En l’état, tout ce que je vois c’est que cette rumeur se veut le prolongement de clearstream qui est un bidonnage avéré et que Ferrayé semble être un libanais aussi remuant que riche et ayant semble-t-il quelques comptes à régler.


Réagir