lundi 23 avril 2012 - par Gérard Luçon

6 mai 2012 : une simple histoire de vaseline

Les deux ténors de la continuité dans la crise et du changement dans les avantages sociaux sont devant. Et pas « juste un peu », à eux deux ils totalisent 55% des voix sur 80% d’électeurs qui ont voté.

Le calcul est simple, cela fait plus de 19.000.000 de français qui ont choisi, volontairement, de continuer a ses serrer la ceinture et a se faire enfler par les banques.

19 millions de personnes qui acceptent que la banque centrale prête aux banques privées à 1% et que ces banques privées nous prêtent à 4%, voire 6% (avec une exception, l’Allemagne emprunte à 1,5%, comme par hasard).

19 millions de personnes qui soutiennent notre politique étrangère néocoloniale, notre inféodation militaire totale aux USA et à l’Angleterre, via l’OTAN. Qui après avoir laissé massacrer des milliers de libyens vont laisser cette même OTAN tuer autant voire plus de syriens, mais ne disent rien à l’Arabie Saoudite quand elle envahit le Bahrein ou quand le Nord Soudan attaque le Sud.

19 millions de personnes qui acceptent que leurs retraites soient de plus en plus privatisées et laissées entre les mains de banques et sociétés d’assurance qui jouent avec sur les places boursières et les placent (pour leur propre intérêt) dans les paradis fiscaux.

19 millions de personnes qui croient que l’Euro est notre chance et que Bilderberg est notre maître.

19 millions de personnes qui acceptent que le référendum de 2005 soit laissé aux oubliettes et que la volonté du peuple ne soit pas respectée.

19 millions de personnes qui acceptent le Traité de Lisbonne où est réintroduite la peine de mort cf. lien http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:C:2007:303:0017:0035:FR:PDF

Bien sûr il y a des différences entre le Pompimou de la politique et le Hutin, par exemple :

-Pompimou n’a pas osé franchir le Rubicon et aller prendre, à la hussarde, les idées les plus sordides et racistes du Front National, pour en faire les siennes, le Hutin oui.

-Pompimou annonce qu’il ne sera pas au dessus des lois, il s‘attachera à les respecter pour lui, sa famille, ses femmes, ses amis, le Hutin nous a prouvé que les lois, il s’assoit dessus et il garde près de lui des gens condamnés par la justice.

-Pompimou a une assez grande culture, il active dans des clubs de pensées, et sous son air « gland » il est capable de montrer un assez bon humour. Le Hutin présente une pathologie impressionnante liée à une immense inculture. Un homme qui ose parler du gène du pédophile et de militaires d’allure musulmane n’est pas sain. Un homme qui rencontre le dalai-lama et claironnant « je fais ce que je veux » et ensuite va pleurer sur les pompes de Hu JinTao pour obtenir des contrats et une aide financière est à la fois un fanfaron de la pire espère et d’une extrême servilité. Mais en même temps Pompimou va à la City de Londres se présenter comme « pas dangereux ».

L’absence d’honneur à ce point est flagrante. Bons à rien, prêts à tout !

Quant aux français dans leur ensemble, ils ont le choix entre Pompimou, c'est-à-dire avec vaseline, et le Hutin, c’est à dire sans vaseline

 



84 réactions


  • chapoutier 23 avril 2012 10:31

    contrairement à ce que vous dites, les electeurs d’Hollande, de Mélenchon, Poutou Joly Arhaud se sont prononcés pour chasser ce gouvernement afin de mettre un terme à cette politique de massacre social,

    Mais on ne saurait pourtant se contenter de remplacer un président par un autre qui, pour rassurer les marchés financiers, continuerait à payer la dette aux banques, à imposer la réduction des déficits publics et à respecter toutes les exigences de la troïka qui veut démanteler les conquêtes sociales et démocratiques arrachées par la lutte de classe.

    Ce que le peuple veut, c’est ne pas suivre la voie empruntée en Grèce, au Portugal, en Espagne, en Italie où des gouvernements de toutes couleurs ou de « salut national »mettent en œuvre des politiques de destruction au service du capitalisme contre les besoins de la population.


    • aloha aloha 23 avril 2012 11:40

      @ Chapoutier

      "Ce que le peuple veut, c’est ne pas suivre la voie empruntée en Grèce, au Portugal, en Espagne, en Italie où des gouvernements de toutes couleurs ou de « salut national »mettent en œuvre des politiques de destruction au service du capitalisme contre les besoins de la population."

      Pourquoi donc alors sont-ce encore les deux mêmes marionnettes inféodées à la finance internationale qui sont présentes au 2ème tour ?

      C’est désespérant !

      Je continue en tous cas, à ne pas du tout, du tout comprendre le score de Sarkozy. L’écart avec Hollande est finalement assez faible même si les voix autant d’une partie du FN, du centre et de la quasi totalité de la gauche se reporteront vers lui.

      Bref c’est le changement dans la continuité et l’avenir n’est pas rose... Enfin si... mais non !

      Désabusée.


    • perlseb 23 avril 2012 19:53

      Dites-moi chapoutier, Zapatero, Papandréou, etc ... Ils ne sont pas du parti socialiste ?

      La vérité c’est que la droite commence dès le parti socialiste. il y a donc 84,88 % des votants français qui sont de droite. Pour rappel, la droite est élitiste (les meilleurs méritent bien plus que les crasseux du bas) et elle a horreur du changement (les riches doivent s’enrichir plus vite, les pauvres, ils sont faits pour être pauvres).

      Donc nous aurons notre politique de droite : austérité car nous avons (selon l’élite bien pensante) vécu au-dessus de nos moyens, il faudra se serrer la ceinture pour rembourser la dette.

      Hors tout le monde qui s’intéresse un peu à l’histoire sait qu’une politique d’austérité accentue la crise (voir 1929, la Grèce, l’Argentine, ...). Donc nous aurons une crise encore plus grave dans 5 ans et encore plus d’austérité. Et cela est parfait quand le but réel de nos élites est de supprimer tous les acquis sociaux. Les français n’auront que ce qu’ils méritent. A ce rythme, nous allons revivre l’Ancien régime où les gens du bas ne sauront plus lire : fin de l’école publique, beaucoup trop chère. Et c’est le but ultime, lorsque les crasseux du bas seront obligés de reconnaitre qu’il y a bien une réelle différence entre eux (illétrés car pauvres) et l’élite.

      Nous ne sommes plus dignes de nos ancêtres, la France n’est qu’une colonie de l’empire.


    • Catart Catart 24 avril 2012 10:29

      Ce que le Peuple avec un grand P veut c’est mettre à la porte l’UMPS mais il ne sait pas encore bien s’y prendre.
      Il faut le dire haut et fort demain avec Hollande sur le siège du roi nouveau fera la même politique que le roi ancien et le français payera les pots cassés comme d’habitude.
      Ces politiques de métier sont incapables de faire avancer la France car ils ne pensent qu’à eux.
      Et Mélenchon qui fait trahison à ses électeurs est lamentable, en appelant à voter Hollande aujourd’hui « comme pour lui » il nous raconte dans le même temps que dès le 7 Mai il luttera contre lui... ??? On se moque de qui... ???

      POUR TOUS CEUX QUI REFUSENT LE CIRQUE SARKOLANDE AU 2EME TOUR ALLEZ VOTER EN MASSE EN BLANC

      http://www.indigne-je-propose.fr/


  • Bulgroz 23 avril 2012 10:38

    La crise a balayé tous les gouvernements sortants (Grèce, Portugal, Espagne, Italie) sauf Sarkozy présent au 2ième tour.

    Ce qui constitue une sacrée réussite. Une victoire de la compétence et du réalisme..


    • Punkonfou Punkonfou 23 avril 2012 14:34

      On peut le voir comme ça lorsqu’on est aveugle...Sarkozy est un gentil chienchien qui rapporte la balle finance quand les élites la lancent mais comme tout chien tant qu’il ne mord pas la main qui le nourri il reste à la maison mais le jour où il devient un danger faut l’euthanasier...alors de la compétence et du réalisme, vous devez être un de ceux qui bénéficie de niches fiscales ou autres avantages financiers pour ne pas voir qu’il n’a rien fait pour le bien commun !!! Wouf !!
      Et voter pour un poire à lavement ou un sandwich au caca je vois pas ce que ça apporte en terme d’avancé humaine sociale et environnementale d’ailleurs ces thèmes n’ont pas vraiment été abordés par ces politiques, ni la dette (comment elle a été crée, pourquoi la bce prete aux banques qui prêtent ensuite aux états, ça peu de monde le sait...et j’en passe...), ni les avancés démocratiques islandaises...posez vous un peu les bonnes questions, n’attendez pas que Calvi vous les mette en tête....Wouf !!


    • Renaud Séchiant 24 avril 2012 00:03

      Et voter pour un poire à lavement ou un sandwich au caca

      Fan de South Parc à ce que je vois.

      Le résultat de cet élection il fallait s y attendre. Le false flag Merah. la lobotomie constante de Tf1 et consort (cette lobotomie dure depuis au moins 10 ans). Bienvenue dans le nouvel ordre des siècles.

      J’ai voté Mélenchon sans trop d’espoir de le voir arriver au deuxiéme tour. En effet, arrivé dans la salle de vote... quand j’ai constaté la tronche des votant (entre les cas sociaux incultes et décérébrés, les vieux qui lèchent le cul du maire après le ’a voté’ et qui décuple la queue, les tronches de frustrés de la vie...) j’ai vite compris qu’ on allé se prendre de la vaseline dans le cul. Après un enculage de 5 ans a sec, il est vrai que pour pas mal de Français ça donnait envie, un peu de lubrifiant. Ça glisse de suite mieux vers le nouvel ordre des neuneus.

      Entre sandwish au caca et poire a lavement j’irai donc choisir la poire a lavament. Ainsi, je me ferais enculer pendant 5 ans mais ce sera fait proprement.

      En espérant que Mélenchon saura créer une véritable opposition et que les merdias lui laisseront la parole. Mais partis comme c est partis, on aura la marine la peine comme présidente en 2017. hummm !!!! une bonne grosse sodomie de 5 ans par un bon gros rasé en lonsdale... que demander de plus !!!!! Heil marine !!!!!!!

      Monté des nationalismes, géopolitique en baril de poudre enflammé, crise économique... l’histoire se répète. les financier mondialiste savent que le système ne perdurera pas. Une bonne grosse guerre mondiale bien sanglante et tous le monde oubliera pour mieux reconstruire ce système de merde appeler a s’écrouler encore et encore. On apprendra à nos arrières petits enfants que untel était un méchant nationaliste qui a voulu conquérir le monde tout seul sans personne derrière les coulisses. Et rebelote.

      Pour se faire prophéte il suffit d’avoir un cerveau et des yeux. Et d’éviter de gober ce qu’on nous balance, sortir des opinion et chercher soit même la vérité.

      Bref comme le disait mangez des pommes, putain 5 ans !!!!!! Pas sur que le stock de vaseline de marque flambifraizdébois tienne plus de deux mois ! préparez vous a la bonne grosse fissure anale qui rentrera dans les anales.

      Viva Mélenchon ! Fuck la peine et tous les haineux.


    • Renaud Séchiant 24 avril 2012 00:05

      désolé pour les bonnes grosses fautes d’orthographes. Après relecture elles sont comme la Marine ! Bien dégueulasses !


  • HELIOS HELIOS 23 avril 2012 11:55

    a propos de Sarkozy ...donc que lui reste-t-il ? Les faibles d’esprit, le cretin des alpes, l’idiot du village, ...
     (citation de vous même)

    Plus de 25% de votants de ce genre là, c’est a desesperer !

    Comme vous, j’ai du mal a comprendre, mais j’en tire neanmoins plusieur explications possibles :

    Ceux qui ont voté pour Sarkozy sont donc...
    --- ceux qui profitent de ses largesses,
    --- ceux qui n’on pas le temps ni de lire ni de regarder autre choses que Ferrari et Pujadas ou ecouter Apathie et Duhamel...
    --- ceux qui ne comprennent pas...
    --- ceux qui croient, il y a toujours des gens qui croient en tout comme en rien.... ils ont la foi, la foi en Sarkozy, cela existe aussi...
    --- et ceux que vous supposez, les cons !

    25% repondent a ces criteres, et en y rajoutant quelques masochistes, cela doit bien faire le compte.

    Quand a Hollande, les promesses, encore les promesses, toujours les promesses... vous avez raison, ça fait moins mal avec de la vaseline, mais au final, la facture va être salée, on va commencer à la payer cet été.


    • Chuck 23 avril 2012 14:21

      Vous oubliez, aussi aberrant que cela puisse paraître ceux, qui votent à droite (ou à gauche) parce que leurs convictions politiques sont de droite (ou de gauche) et donc, ils n’en ont rien à faire que leur « champion » soit incompétent ou pas, ils votent à droite (ou à gauche) par réflexe.

      J’ai eu du mal à le croire la première fois qu’on m’en a parlé, et pourtant...


    • at974 at974 23 avril 2012 17:48

      Je crois qu’aujourd’hui, la référence à l’UMPS n’a plus cours. LE PEN est de Droite...La seule différence est qu’elle veut être le chef de l’UMP (rebaptisé bien sur !!!).


    • taktak 24 avril 2012 10:41

      @ AT974

      Vous avez parfaitement raison. le FN c’est l’alternative de droite lorsque la droite est décrédibilisé.

      Il suffit de voir que le FN grec a participé au gouvernement d’union des capitalistes contre la nation. Les seuls à être en dehors et à résister, c’est les communistes du KKE. On devrait d’ailleurs s’inspirer de leur proposition de sortir de l’UE et de l’europe.

      Sur le fond de l’article, non Hollande et Sarko-Medef c’est pas pareil. Car Hollande sera nettement plus sensible à la pression du peuple qu’un Sarko. Si on fait passer un gouvernement de vrai gauche au legislative (encore faut il ne pas se tromper en votant inutile et dangereux pour le FN), on peut avoir une politique de gauche.
      Si c’est Sarko qui passe, adieu la victoire au législative, au mieux, on aurra de la gauche molle.

      De toute façon en 7 ans de sarko 1er ministre puis président, on a aussi vu à quel point ce type est profondément anti républicain, et méprise la volonté du peuple (traité de lisbonne).
      Alors j’ose le dire, il y a une différence entre Sarko et Hollande : une différence de nature, l’un est fascisant (voir sa manifestation pétainiste du 1er mai) l’autre pas.


  • SEPH SEPH 23 avril 2012 12:15

    Le 6 mai, il n’y a pas de choix car les deux impétrants sont deux clones. En effet, ils sont pour un capitalisme ultra libéral, atlantistes, sionistes, ils méprisent le peuple, ils se foutent des laissés pour compte (SDF, chômeurs, pauvres,...) car ils sont les larbins du capital.

    De plus, tous deux veulent déclarer la guerre d’abord à la Syrie, puis à l’Iran pour le compte de l’Empire sioniste. L’un permis le massacre de 100 000 civils Libyens et la destruction d’un pays dans le cadre des bombardements de L’Otan, l’autre les à plus que cautionné.

    Entre le matamore de l’Elysée et Flamby le gélatineux, alors MÊME COMBAT

    LA VÉRITABLE ALTERNATIVE N’EST PAS DANS LES URNES


    • Hermes Hermes 23 avril 2012 13:11

      Bonjour,

      La France n’a pas réussi à présenter un candidat pour la paix. Il y a encore un long chemin à parcourir avant de voir émerger une vraie conscience mondiale qui ne soit pas une idéologie porteuse de guerres « justes »...

      A ceux qui se demandent comment il se fait que le résultat soit si décevant : le sommeil. La nécessité de se réveiller et de sortir de l’auto-hypnose savamment entretenue et exploitée par les médias n’est pas encore arrivée à un seuil critique suffisant. Trop peu de gens ont compris que pour sortir de la souffrance, il faut d’abord se réveiller pour cesser de l’entretenir par nos pensées et nos émotions, et cesser de la compenser dans la consommation et les « opinions ». Dans quel état sommes nous là maintenant ? A l’intérieur dans notre corps et nos pensées ?Quelle valeur donnons nous à cet instant présent ? Est-ce que nous savons arrêter de rêver et sortir des espoirs, des regrets, des colères et des peurs ?

      Un miroir des soi-même : son prochain. Le deuxième tour va exacerber les mécanismes de mépris de l’aitre, celui qui ne pense pas comme moi, et cette division apparente et hypnotique va épuiser toute l’énergie créatrice et ruiner la communication qui nous manque tant déjà au quotidien.

      Tout ce que vous pensez de l’autre, voyez comment celà vous concerne.

      Déposez un bulletin dans l’urne si celà vous plait, mais n’y laissez pas votre vie. Esprit de l’homme, sort de ce bulletin de vote sinon tu sera emprisonné dans l’urne maudite !

      Bonne journée. smiley


    • Hermes Hermes 23 avril 2012 14:34

      @momo, ce que vous dites sur votre lien me semble un peu différent , je cite : « Vous n’aurez plus jamais une chance comme celle-là d’empêcher les français de devenir minoritaires dans leur propre pays vers 2025 et la France elle-même de disparaître vers 2050 – 2075. »

      Je vois mal comment la xénophobie peut s’accorder avec la paix. C’est un sentiment conflictuel, non ? Et comme tous les sentiments conflictuels il est trop facilement manipulable pour générer une société de paix.

      cdt.


    • Vista Vista 23 avril 2012 16:34

      Vous avez raison. Le Hollandais ou le Hongrois c’est la même chose. Les deux sont sionistes ataviques de part leur origines et ils préféreront toujours la survie d’Israël à celle de la France, ne l’oublions jamais. Et ils osent parler de patriotisme ces traîtres à la patrie.


    • escudo escudo 23 avril 2012 18:24

      Talonety 1er ne peut pas etre sioniste par ses origines, puisque les Hongrois dans leur très gd majorité sont profondément anti sioniste ! Certe ils en veulent a la France pour Trianon, mais de la, a choisir entre Israël ou la France...le choix est vite faite ! Ça c’est pour le Hongrois. 

      Pour Talonety 1er c’est peut être vrai ce que vous dite. Mais sachez quand même qu’il ne parle pas un mot de hongrois et il s’en fout royalement de ses origines. D’ailleurs les Hongrois ne lui voue pas un gd amour non plus ! 
      Je me demande d’ailleurs si il aurait pu faire la même carrière en Hongrie qu’en France...de même pour Michel Jonasz...


    • bigglop bigglop 23 avril 2012 20:10

      Bonsoir à tous,

      Tout a fait d’accord avec ton analyse et tes conclusions.

      Le problème réside dans le fait que depuis, au moins 2007, l’extrême-droitisation du discours de Sarkozy jouant sur les peurs, réelles ou illusoires (Grenoble, affaire Mehra,….) a été combattue par une indignation mollassonne des cadres du Parti Socialiste, qui se réjouissaient de l’affaiblissement de l’UMP et de ses divisions.

      Résultat : ils ont permis au Front National d’acquérir la stature d’un parti ordinaire républicain et jetant dans ses bras un vote populaire d’ouvriers, d’employés, de petits agriculteurs, artisans, commerçants, retraités et de jeunes.

      Le Front de Gauche (que je soutiens) a fait l’erreur de stigmatiser outrancièrement le FN, MLP et surtout ses électeurs dont la plupart ne connaissent pas les vraies idées, valeurs d’extrême-droite, mais y ont trouvé un refuge pour leurs peurs, leurs angoisses.

      Il eût été préférable et souhaitable de démonter le mécanisme du FN en faisant appel à la raison, sinon l’intelligence des citoyens au lieu de provoquer un effet papillon ou boomerang

      Je me suis donné un mal de chien pour convaincre mes amis, mon entourage de voter pour le FDG avec un argumentaire bétonné.

      Certains m’ont appelé, déçus, et d’autres ont commencé à me parler de risques de révolution car ils ont visionné cette vidéo
      http://www.voie-militante.com/politique/elections/plan-bataille-financiers-apres-elections/

      Sarkozy et Hollande ne sont que les mains droite et gauche de l’oligarchie financière qui termine de mettre en place une dictature européenne


    • Hermes Hermes 27 avril 2012 11:20

      @escudo : vous êtes très très trsè mal renseigné, NS est issu d’une famille juive séfarade de tessalonique émigrée en hongrie... Il a déjà souvent illustré sa reconnaisance implicite de ses origines.

      Maintenant, ce débat est nauséabon : tous les juifs ne sont pas sionistes loin s’en faut. Et encore une couche pour ceux qui ne le savent pas : la plupart des sémites ne sont pas juifs, et les juifs séfarades ne sont pas sémites. Une origine juive ne sgnifie pas juif qui est une religion. Il n’y a donc pas de « race » juive, et la notion de race elle-même est complètement fausse et ne sert qu’à véhiculer des affects attachés à des opinions avec des bases irrationnelles. Lire cet article expliquant la pitoyable évolution de l’aryanisme.

      Pour le cas qui nous occupe là : on a vraisemblablement un cas de chrétien d’origine juive (conversion d’aieul), non sémite. Quand au soutien au sionisme (doctrine du grand Israel et soutien à l’expansion actuelle des colonies Israélienne), il n’est pas exprimé explicitement, mais il ne semble pas le condamner.

      La réalité est une chose complexe.

      Par exemple : saviez-vous que le commandant des armées d’Israel a fait état de doutes sue le fait que l’Iran chercherait à fabriquer des bombes atomiques (le figaro)

      Et en plus : le ministre israélien du Renseignement admet que le président iranien n’a pas appelé à la destruction de l’État hébreu (le point)

      Ets-ce fait pour endormir les foules (attaquer la Syrie sans que l’Iran s’en mèle), est-ce un changement de politique internationale ?

      Bonne journée. Cdt.


  • Sacotin Sacotin 23 avril 2012 12:45

    Déception, colère, amertume, l’on pourrait allonger longuement la liste...On se sent trahi par les français. Le 6 mai, j’espère qu’il fera beau car si tel est le cas j’irai me balader toute la journée dans la jolie vallée de la Bièvre. Rendez-vous aux Législatives.


  • Fergus Fergus 23 avril 2012 13:14

    Bonjour, Gérard.

    S’il n’y avait que cette motivation, et cela risque d’être le cas de nombreux électeurs, mieux vaut quand même avec vaseline que sans vaseline !


    • Gérard Luçon Gerard Lucon 23 avril 2012 15:34

      Bonjour Fergus,

      Hollande se base sur la discipline des cocos et l’intervention de Melanchon, et du coup il va aller tenter de seduire le Modem, qui va se la jouer « top model », faut dire que Bayrou devient 1er ministre ou il risque de disparaitre dans les oubliettes de l’histoire

      Sauf que cela ne redressera pas la situation de l’Europe mediterraneenne, 45% du PIB de l’UE et 55% de la population .. et on se laisse dicter les regles par la grosse berta, laquelle n’a plus les siennes depuis longtemps !

      le seule puissance en Europe du nord est l’Allemagne (je mets de cote la perfide albion qui joure la carte USA), les autres sont des acteurs de second role.

       

      Donc (a mon humble avis) la seule solution est une alliance France-Italie-Portugal-Grece-Espagne pour changer cette politique monetaire et economique suicidaire ...


  • Alison 23 avril 2012 13:18

    peu importe qui est monsieur Seguin les biquettes suivent.... Quand a la revolution pour ceux qu`ils l`attendent je crains que cela reste de l`utopie.

    Il vous reste a décider si vous voulez ressembler a la Grece ou a l`Allemagne !


  • morice morice 23 avril 2012 13:58

    Quant aux français dans leur ensemble, ils ont le choix entre Pompimou, c’est-à-dire avec vaseline, et le Hutin, c’est à dire sans vaseline


    Ça a dit long sur vos fantasmes....mais ça n’apporte AUCUN argument valable...faudra faire des efforts pour convaincre des électeurs...

    • Gérard Luçon Gerard Lucon 23 avril 2012 14:49

      @ Morice, vous etes un excellent journaliste d’investigation ... par contre en matiere de psychologie et d’analyse semantique vous avez encore des progres a faire.

      Personnellement je pensais au suppositoire .. auriez-vous pense a un acteur porno bien membre, style Rocco Siffredi ? ... cela en dit long sur vos fantasmes 


    • Bracam Bracam 23 avril 2012 18:06

      Et vous, vous voici victime de votre propre projection ; et si les fantasmes dont vous affublez l’auteur étaient autant, ou plus, les vôtres que les siens ? Sans intérêt d’ailleurs (

      Mais la question qui me préoccupe, c’est l’idée que les arguments, les faits, les espoirs, tout cela pourrrait être rassemblé sous forme « d’arguments » de nature à convaincre les électeurs. Je n’y crois plus aujourd’hui autant qu’hier, je n’y crois plus.

      Je pense qu’il faut admettre que ces insaisissables votants sont convaincus de longue date, et qu’en fait rien ne les fait bouger dans l’instant, si ce n’est pour quelques dizaines de milliers de voix dans un sens, autant dans un autre.

      J’aimerais beaucoup voir le résultat « laboratoire » d’une élection sans campagne aucune ! Quelle économie de moyens, quelle paix civile et des esprits ! Pour un peu, je prendrais le pari que le résultat final serait presque identique.

      On a beau mettre en relation budget et succès de campagne, que serait le résultat sans aucun battage hyper médiatique ? On pourrait décider que chaque électeur reçoit personnellement un document officiel, rédigé de manière neutre et groupant de manière rigoureusement identique les programmes de tous les candidats. Ensuite de quoi, chaque électeur, avec les moyens intellectuels dont il dispose, se ferait son idée et voterait selon sa propre analyse des propositions en présence.
       
      Voilà que me revient l’idée lue il y a quelques mois, selon laquelle la démocratie authentique fonctionnerait par désignation d’élus par « tirage au sort », comme Platon le dit :

      « La démocratie advient quand les pauvres sont vainqueurs de leurs adversaires, qu’ils en tuent une partie et en exilent l’autre et qu’ils partagent à égalité entre le reste de la population l’administration et les charges, et les magistratures y sont le plus souvent attribuées par des tirages au sort » (Platon, RépubliqueVIII, 557a).

      Cela m’avait paru plus audacieux que l’idée par exemple de voter à gauche, j’entends évidemment comme cela a été très peu fait dimanche... Il ne me reste rien d’autre que les mots de Platon pour dernière mise en garde, et celle-là ne fait plus état de rêve ni bien sûr d’espoir de jours meilleurs, mais confirme les drames annoncés, auxquels le FDG entendait apporter des réponses fermes et novatrices, une révolution oui, une révolution citoyenne.

      Oui, le citoyen est convaincu, rien probablement ne le fait vraiment changer d’avis. Convaincu se lit comme l’entendent les ennemis du partage et de la justice, de la liberté et de la fraternité : con, vain, vaincu.


    • papi 23 avril 2012 23:08

      @ g Lucon

      Ben quoi !! si morice rêve de se faire sodomiser, c’est son droit non , chaqun son oignon ..


  • Christian Tallon 23 avril 2012 14:54

    Je suis malheureusement d’accord avec ces analyses ! 19 millions de séniles, de traitres, de cyniques, ou de dépulpés du cerveau. Bon pour se rassurer, 63 - 19 = 44 smiley La France n’est pas tout-à-fait zombie. Disons en soins palliatifs. Dans les 44 qui restent, il doit bien y avoir encore de la vie en cherchant bien ! Après l’épisode maniaque, il faut prévoir l’épisode dépressif vers juillet ou Août. Pas de chance ça va tomber juste au moment de la deuxième réplique de la crise.

    L’enseignement de ce premier tour est que les candidats qui portaient des solutions d’avenir et de survie ont été punis par les électeurs. La majorité des électeurs français ne veut rien changer à rien. La question de la vaseline ou pas reste en effet à discuter.


    • Gérard Luçon Gerard Lucon 23 avril 2012 15:24

      Au fait il y a eu 21% de bulletins blancs et/ou nuls, non comptabilises bien entendu !


    • Defrance Defrance 29 avril 2012 20:51

       Dans ma commune Hollande a eut droit à des bulletins « trop court » ..... annulé ! 

         Il suffit de raccourcir un bulletin tous les 50 pour faire passer 2% de votes en Nuls !!! 


         c’est plus discret que la chaussette ? 


  • fcpgismo fcpgismo 23 avril 2012 15:01

    Les médias dominants, la publicité, fabrique de la désespérance, de la frustration chronique, voilà le résultat, de tout temps les dominants les maîtres ont été les plus forts, avec leurs chiens de garde, combien s’ y refusent, en fait très peu.Mais désolé sa n’ a rien à voir avec la vaseline « un très mauvais lubrifiant », mais avec la soumission.Le Fhaine est d’ ailleurs composé de SOUMIS à un ordre qu’ ils voudraient établir.


  • Zobi Aldo Rifort 23 avril 2012 15:12

    De vaseline ou de vase-communicants.
    C’est leurre de la démocratie.


  • paul 23 avril 2012 15:40

    Le titre résume bien la situation .
    La victoire promise de la gauche molle : une victoire à la Pyrrhus . Une fois élu, Hollande va être confronté comme prévu et avant l’automne, aux diktats des marchés financiers .

    Avec vaseline, le modèle de la Grèce et ses plans de rigueurs successifs sera suivi puisque les socio-libéraux sont d’accord avec les centristes .
    Et là, il y a grand danger si il y a des manifs ou de la révolte, car la droite et ses médias serviront de chien de garde .
    Un mince espoir subsiste avec les législatives pour limiter le scénario catastrophe .


  • Cocasse Cocasse 23 avril 2012 15:52

    CQFD.
    Si Degaulle était vivant, il ne dirait pas « les français sont des veaux ».
    Il dirait :
    « Les français sont des veaux qu’on mène à l’abattoir. »


  • spartacus spartacus 23 avril 2012 16:10

    Hollande un politicien qui préfère cumuler les indemnités que cumuler les débats politique.

    Un planqué qui ne veut pas aller bosser. C’est trop dur !


    • simir simir 23 avril 2012 17:41

      Oui le coup des 3 débats je ne comprends pas trop d’autant qu’il n’en ferait qu’une bouchée du Sarko. Il y a quand même une sacrée différence de culture, de vocabulaire, de répartie, d’élocution entre un mec qui est sorti 7em de sa promo de l’ENA et un gugus qui a redoublé sa 6eme et qui a obtenu péniblement 10/20 au CAPA


    • spartacus spartacus 23 avril 2012 18:41

      Hollande n’a pas de problème de culture, c’est un problème de manque d’idées.



    • spartacus spartacus 24 avril 2012 08:50

      Hollande est un, lamentable type qui préfère le cumul des mandats et des rémunérations mais ne fait pas ce pourquoi il est grassement élu et payé. Défendre les idées et convictions des citoyens qu’il est censé représenter.

      Vous rendez vous compte qu’élu par parachutage en 1981, il cumule moins de débat dans toute une carrière politique que Marine Le Pen en 1 an.
      Et en plus les seul grands débats contradictoires qu’il a eu c’était en cercle fermé des anciens de l’ENA (Juppé, Coppé).


    • Bracam Bracam 25 avril 2012 03:37

      Spartacus, la seule chose que je retiens de vos « contributions », c’est un ton et une note exclusivement dégradante, malveillante. J’avais cru que vous méprisiez Mélenchon seulement, mais votre couplet est rigoureusement le même contre Hollande. Si j’avais un peu d’espoir, je vous demanderais si vraiment vous avez l’impression d’être doué de réflexion, sans même la qualifier, par hypothèse extravagante, de constructive ni d’intelligente ou pire, sociale. Mais comme je ne lis chez vous que médisance et rancoeur, je renonce. Une chose est sûre : le risque de vous voir accomplir les tâches que selon vous aucun politicien n’a jamais rempli n’existe pas. Vous n’en avez pas les moyens.


    • Gérard Luçon Gerard Lucon 23 avril 2012 18:06

      @ Ekaterina, meme pas .. il y a un paquet de gens credules et qui sont des devoreurs de TV ... c’est tout le paradoxe de la democratie ! Et en France, en prime, nous avons un vrai fond petainiste, a ne pas oublier


  • Chuck 23 avril 2012 16:22

    @ Gerard Lucon,

    Au delà de votre manifestation de dépit, j’ai l’impression que vous éludez plus ou moins volontairement certains aspects dont il serait intéressant de tenir compte.

    À commencer par le fait que ceux (et vous pouvez tourner le concept dans tout les sens), que ceux qui sont actuellement qualifiés pour le second tour l’auraient été dans tout les cas, et cela pour une raison très simple : ce n’est pas nous les français qui décidons quels sont ceux qui devraient se présenter aux élections pour nous représenter, ce « choix » nous est imposé, par conséquent la seule « liberté » que nous avons dans cette mascarade de démocratie, c’est celle de désigner qui sera notre dictateur pour les cinq prochaines années.

    Ensuite, et j’ai bien l’impression que beaucoup trop de français l’on oublié, c’est que nous allons actuellement au devant d’un très grand danger, et ce danger c’est notre actuel président qui en plus d’être comme vous le dites à la botte et aux ordres de la finance et consort, a un comportement totalement incontrôlable qui lui fera prendre sans remord des décisions résolument irresponsables dès lors qu’il sera sous l’effet du stress de son impulsivité ou de son égocentrisme.

    Ainsi, la décision la plus urgente que nous le peuple français devrions prendre impérativement est d’empêcher notre actuel président de rester à un poste pour lequel il n’est absolument pas qualifié au regard du désastre de ces dernières années.

    Et pour se faire, le peuple français devrait sincèrement arrêter leur concours de celui qui pense avoir la plus grosse pour réellement nous unir et d’une manière solidaire et unanime de dire *NON* à l’incompétence.

    Et le choix le plus logique et réaliste même s’il est désagréable et inadapté c’est évidemment de voter pour celui qui a le plus de chance de battre sarkozy, c’est à dire hollande.

    Évidemment que c’est un mauvais choix, cependant, c’est déjà un bon commencement, à savoir gerber le chien fou qui donne actuellement libre cours à tout ses caprices aux mépris des intérêts du peuple dont il est sensé gérer les intérêts, en tout cas c’est il me semble ce pour quoi il a été élu, mais dans la réalité il nous a menti depuis le début.

    Et ensuite !?!

    Hé bien ensuite, au lieu de retourner à notre train-train une fois la mascarade terminée, au lieu de recommencer dans le chacun pour soi comme nous savons, nous les français, si bien le faire, si pour une fois nous nous décidions enfin à rester unis et solidaires et à continuer à lutter pour obliger ces gens corrompus et égoïstes qui sont sensés nous représenter, les obliger à tenir compte de nos revendications à nous le peuple, et à maintenir la pression jusqu’à ce qu’ils cèdent, peut-être alors que la situation finira enfin par s’inverser.

    Parce que vous n’en avez peut-être pas conscience, mais nous, le peuple, nous sommes les plus forts face à ces gens. Si nous étions solidaires, et que nous décidions vraiment de nous faire entendre. Franchement, c’est nous qui faisons marcher le pays, pas eux, et pas besoin d’avoir recours à la violence, de simples actions de « guérilla » qui bloquent tour à tour et régulièrement tel ou tel secteur par des grèves ou de la simple désobéissance civile, mais aussi en réfléchissant, en proposant et en appliquant de véritables solutions alternatives aux décisions moisies et totalement inefficaces qu’ils s’obstinent à mettre en oeuvre depuis des dizaines d’années et dont nous sommes au final les victimes.

    Si nous nous unissions nous les pays de l’Europe, tous ensemble, pour obliger ceux qui sont sensé nous représenter et défendre nos intérêts à dire aux escrocs de la finance que tant qu’ils ne nous ferons pas des conditions plus avantageuses pour sortir véritablement de la crise qu’ils ont eux même provoqué, nous refusons de continuer à payer pour leurs dettes, il y a de fortes chances, qu’ils obtempèrent.

    Si nous restions unis et que nous nous attaquions de manière solidaire à chaque points qui posent problème au lieu de nous bouffer la gueule comme des gamins, il y a de forte chances qu’on sortent enfin de cette époque misérable ou les plus mauvais et les plus incompétents se sont pompeusement désignés seigneurs et s’accrochent par tout les moyens à leurs trônes même si ça doit plonger le monde dans le chaos.

    Comme dit le proverbe : « Si on veut changer sa destinée, il faut être actif. En restant assis, la vie s’impose à vous ».

    Mais je suppose que je suis un « utopiste » et qu’une fois mon coup de gueule passé, tout le monde retournera servilement enrichir nos saigneurs.


    • himmelgien 23 avril 2012 17:38

      Eh non, j’ai commenté dans le même sens que vous dans une autre news aujourd’hui !... Comme quoi , les opinions se rassemblent toujours !... ( Et c’est vrai que l’égocentrisme du nain commençait à poser problème, comme celui d(Hitler !...)


    • Gérard Luçon Gerard Lucon 23 avril 2012 18:02

      @ Chuck (desole, je ne connais pas votre nom), vous ecrivez « Au delà de votre manifestation de dépit, j’ai l’impression que vous éludez plus ou moins volontairement certains aspects dont il serait intéressant de tenir compte.

      À commencer par le fait que ceux (et vous pouvez tourner le concept dans tout les sens), que ceux qui sont actuellement qualifiés pour le second tour l’auraient été dans tout les cas, et cela pour une raison très simple : ce n’est pas nous les français qui décidons quels sont ceux qui devraient se présenter aux élections pour nous représenter, ce »choix« nous est imposé, par conséquent la seule »liberté« que nous avons dans cette mascarade de démocratie, c’est celle de désigner qui sera notre dictateur pour les cinq prochaines années. »

       

      Voila pourquoi je considere que seul le 3eme tour (legislatives) plus la rue seront des elements capitaux ! Et voila pourquoi je laisserai l’umps se demerder, leur combat du 6 mai n’est plus le mien


    • Chuck 23 avril 2012 19:50

      > je considere que seul le 3eme tour (legislatives) plus la rue seront des elements capitaux !

      Euh, vous devriez prendre conscience que les députés ne ferons rien changer, quand à la rue, il faudrait que des millions de personnes descendent dans la rue, sinon, ils suffit de quelques CRS au mieux d’un bataillon de militaires au pire et c’est plié, une attaque aux lacrymos, et c’est réglé, faut être réaliste quand même, parce que sarko ne va pas se gêner.

      Un indice, ce « best-of » vidéo de Étienne Chouard qui parle justement avec un député (il me semble) et qui explique comment cela se passe, à partir de 7 minutes 26 secondes, c’est écoeurant d’entendre cela !!!

      Il n’y a clairement plus rien à attendre des politiques, nous le peuple devons vraiment mettre nos états d’âme de coté, virer sarko, puis obliger le successeur à prendre en compte nos revendications et fédérer les peuples des autres pays européen à agir tous ensemble et foutre en l’air ce système mafieux


    • Gérard Luçon Gerard Lucon 23 avril 2012 19:57

      exact, nous en sommes la !


  • ykpaiha ykpaiha 23 avril 2012 16:33

    Ce que j’aime dans les commentaire c’est le sempiternel « vote aux extremes » de D ou de G peut importe.
    Il est a parier que pour des Grecs par exemple ou des Italiens le terme d’extremiste s’emploierait plutot sur les caciques européistes tels que ceux que l’on a, nous, placé en tete, avec un vocable entendu et autoproclamés de démocrates.

    Plutot que de s’interroger sur le pourquoi par exemple chez les + jeunes votants, MLP arrive en tete ? on affuble un vocable raciste, xénophobe, a ce qui aiileurs se verrait comme salutaire.

    Cette réflexion pouvant paraitre partisane, si au milieu du gué un des pays le plus dur a faire appliquer des mesures draconniennes a la grece (la Hollande), ne vient elle meme, d’imploser devant les sacrifices qu’elle doit elle meme appliquer.

    Prenons garde de ne pas rentrer dans le simplisme ou pour nous imposer leurs turitudes, les UMPS, les bandits et autres voleurs, ne nous aveuglent pour nous faire accepter l’inacceptable, qui va sans dire n’est pas ce que eux en disent.


  • credohumanisme credohumanisme 23 avril 2012 16:42

    Le calcul est simple,

    9.753.884 + 10.273.582 ça fait presque tout rond 20 millions (20.027.426 électeurs de Sarkosy ou Hollande) et non 19 smiley
    Pour ceux qui souhaitent voir les pourcentages exprimés en fonction
    - des exprimés (chiffres officiels)
    - des votants (incluant blanc et nuls)
    - des inscrits (idem + abstention)
    les trois graphiques sont sur mon blog (et peut-être bientôt ici dans un article en cours de publication).
    www.credohumanisme.com

    UMP + centre + PS : en 2007 : 62,44% des inscrits
    UMP + centre + PS : en 2012 : 50,62% des inscrits

    Il y a donc eu un vrai rejet -12 points d’écart- des partis « classiques » mais insuffisant pour que Mélenchon ou Le Pen fasse la différence.


    • Gérard Luçon Gerard Lucon 23 avril 2012 17:58

      excusez-moi mais j’ai reagi avec les resultats que j’avais, dans le pays ou je vis (-2), y compris avant de recevoir sur mon mail ceux des votes nuls et blancs.

      Effectivement les duettistes de l’umps ont obtenu environ 20 millions ... mais cela change quoi ? Il n’y a pas eu de rejet puisque le systeme est totalement ferme !

       


    • credohumanisme credohumanisme 24 avril 2012 08:37

      Nous sommes d’accord je crois,
      il y a eu un rejet (la baisse de 12 points que j’évoque) mais il a été insuffisant pour se traduire en une réalité (ce que vous dites).


  • CARAMELOS CARAMELOS 23 avril 2012 18:21

    aiee aiieee aaiiee , il faudrait à l’avenir songer à acheter des culottes et des caleçons en zinc , peut-être une armure pour éviter à nos fondements les outrages de ces Messieurs !


  • Saul 23 avril 2012 18:57

    Une des explications que l’on peut donner pour ce constat (mais sans doute pas la seule) est que les candidats alternatifs à l’élection présidentielle n’ont pas été jugés crédibles par l’opinion publique, non sans raison pour plusieurs d’entre eux à mon avis. Cela dit je crois que la construction bancale de la zone euro est amenée à s’effondrer tôt ou tard. Les marchés financiers semblent l’anticiper de plus en plus. On verra quels seront ceux qui seront appelés reconstruire. Ceux qui l’ont conçue, entretenue et servie ou d’autres ?


  • Acid World Acid World 23 avril 2012 19:37

    NS a eu toutes ces voix parce qu’il a une machine de guerre médiatique entre les mains.

    Hollande, car personne -ou pas grand-monde- n’aime Sarko pour autant qu’il réfléchisse deux minutes à son bilan.

    Moi, j’hésite à voter en me laissant guider par la peur d’un possible deuxième bilan d’un imbécile avéré. Je vais y réfléchir.

    Une fois encore, les idées d’avenir sont évacuées de la démocratie de comptoir.

  • colza 23 avril 2012 19:41

    J’ai surtout l’impression que les dix neuf millions de personnes dont vous parlez n’ont même jamais entendu parler de ce dont vous les accusez. On n’en parle pas sur TF1, ni dans l’Equipe...
    En fait, une bonne majorité de Français se plaignent, râlent et vitupèrent, mais se foutent éperdument des élections et de qui les dirige. Ils râlent, c’est tout !


  • Abou Antoun Abou Antoun 23 avril 2012 19:45

    VASELINE est un nom de marque déposée aux USA par Robert Chesebrough.
    On pourrait reprocher à cet article de faire une publicité excessive à un produit dérivé du pétrole particulier.
    Il y a d’autres possibilités :
    Avec IGOL, on s’envole ... (Bon pour une campagne électorale)
    Avec MOTUL on vous enc... (Slogan pour candidats ’majeurs’).


  • Gérard Luçon Gerard Lucon 23 avril 2012 19:48

    @ Colza ... effectivement .... les francais sont des veaux.. « Charles de Gaulle »


  • PapaDop PapaDop 23 avril 2012 20:18

    Votre article décrit trés bien le bilan accablant de cette mascarade auquelle contribue allégrement la populace !

    Comment les gens peuvent ils être aussi ignare ?

    Je n’assisterais plus Jamais à une manifestation ,que la populace se démerde avec ses choix .

    Pour moi maintenant ,c’est l’autonomie alimentaire et énergétique ,et le monde n’a qu’à se débrouiller tout seul !

    Déçu ,les français sont écœurant ,je ne sais comment exprimer mon amertume .

    Et un conseil ; tout ceux qui n’ont pas voter pour le couperet ,RESTEZ CHEZ VOUS DANS 15 JOURS !!!


    • Acid World Acid World 23 avril 2012 21:26

      Vous êtes exaspéré par l’immobilisme des électeurs. Moi aussi. C’était peut-être aussi le cas en Grèce avant cet odieux coup d’Etat. Malheureusement, la majorité prend conscience quand le péril devient trop évident. Le putsch financier arrive bientôt pour nous mettre à genoux. Des manifs, il y en aura, et des violentes. En attendant, c’est sage de votre part d’anticiper les temps difficiles.


  • PapaDop PapaDop 23 avril 2012 21:24

    Aller voter Hollande ?

    Pour qu’après les plans de rigueur nous soyons culpabilisé d’avoir voté pour lui ?

    Idem pour le Nabot .

    L’abstention est la seule voie ,vous serez responsables de la débâcle annoncée si vous votez .


  • Acid World Acid World 23 avril 2012 21:29

    Avec Hollande on prend le risque, si par miracle il se souvient qu’il est de gauche, que l’on déboulonne le gouvernement pour y mettre des banquiers. Avec Sarko on est tranquilles, c’est un ultralibéral décomplexé à l’américaine.


    Je comprends ceux qui veulent croire en Hollande mais je ne pense pas jouer le jeu du 2nd tour.

  • ddacoudre ddacoudre 23 avril 2012 21:53

    bonjour gérard

    j’espère que mon article te redonnera du courage, le combat de s’achève jamais car il est contre l’ignorance.
    http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=115343
    http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=115372
    ddacoudre.over-blog.com
    cordialement.


  • escudo escudo 23 avril 2012 22:42

    Excellent article !

     Je reconnais l’homme qui a voyage qui a vécu ailleurs qui a la culture nécessaire pour savoir que tout ce qui vole n’est pas forcement un oiseau...Tout le contraire du français moyen, du français bof, du français arrogant et imbu de soi même... Le contraire des 19 millions d’encéphalogrammes plats votants.

    Comme bien d’autres  je ne sais pas non plus comment exprimer mon amertume. Fut il un temps ou je pensais que les amerlocks était les seul cons au monde à pouvoir (ou vouloir ?) se le mettre deux fois de suite aussi profondément. Mais non. Il y a aussi les français. C’est consternant ! Je voudrais croire qu’il a eu fraude, pour sauver mes rêves et mon espoir. A 18 ans je rêvais de vivre au pays de la liberté, égalité, fraternité... Et maintenant...

    J’ai vécu derrière le mur , passe le mur et l’océan pour vivre au pays ou tout est possible(disent ils...), revenu au vieux continent pour satisfaire mon rêve d’enfance...j’ai travailler au quatre coins du monde, côtoyé les étoiles sur les plus hautes sommets du monde, fait des études pour le savoir, dirige une entreprises pour réussir...voyage sur tous les continents, rencontre des tas de gens....un jour j’ai même rencontrer ce fumier de Talonety 1er...

    Comment l’Europe est il arrive la ? Comment le pays des droits de l’homme peut prendre la voie d’une (presque) dictature à peine déguisée ? Je dis bien (presque) dictature car a mon avis un pays ou le peuple n’a aucun pouvoir de décision et il ne peut exercer aucun contre pouvoir pour faire valoir ces droits et ces vraies libertés, c’est une dictature. Indifféremment si on a le droit de vote ou non ! Voter n’est pas synonyme de démocratie ! Derrière le mur on votait aussi ! Exactement comme ici. Le ou les candidats était choisit par le parti (comme ici) était soutenu par le système (comme ici) et on aller vote le dimanche (comme ici). Et à chaque fois qu’on a vote on se prenait quelques années de dictature en plus dans la gueule...(comme ici. ). Et qu’on en finisse de parler de pays communiste svp ! Le communisme proprement dit n’a jamais existe !!! Le système propre aux anciens pays du bloc de l’Est, ce système corrompu par la médiocrité et la soif de pouvoir de ceux qui l’ont mis en place, ce systeme tout au plus on peut l’appeler « capitalisme d’État », mais pas Communisme !

     

    Comment se fait il que les Français ne voit ils plus loin que leur nez ? Comment se fait il que la majorité des français ne comprennent pas ce que démocratie devrait être ? Comment se fait ils que le discours de Chouard ne prends pas mais que les reality-shows de TF1 sont suivi par de millions ? Les 19 millions ?!...

     Ou on va ainsi ?

     


    • ykpaiha ykpaiha 23 avril 2012 23:28

      Ben on dirait que vous faites questions et reponses.
      Restez encore un peu chez nous et écoutez,

      faites les sorties d’écoles (j’y inclus les mere/peres et leurs enfants),
      faites une réunion de copro,,
      essayez d’organiser une discution un resto enfin un truc,
      allez au bistrot du coin,
      faites vous interpeler parceque Oh odieux infame assassin vous n’avez pas mis votre ceinture,
      écoutez les discutions de fin de semaine au bureau, comme celles du début d’ailleurs

      Et vous entendrez Thot, Minerve, Athéna et quelques autres se filer une balle dans la tete....Mais comme tout le monde s’en fout ben on a ce qu’on a...cad rien,

      ah si de temps en temps le philosophe de service dira « pourvu que c’a dure » mais on lui versera vite une rasade...


  • tf1Goupie 23 avril 2012 23:24

    C’est ça la démocratie : les minoritaires sont toujours amers ; de là à traiter la majorité des votants de séniles, d’attardés ou autres, ça montre que le style « cass toi pov con » est devenu très en vogue en politique.


    • ykpaiha ykpaiha 23 avril 2012 23:36

      C’est ça la démocratie dites vous
      En citant a propos les « majoriyaires » comme détenteurs de la seule vérité ; méfiez vous de ne pas etre pris au piege de l’inversion.
      L’histoire est pleine de majoritaires devenus des rien du tout en quelques secondes, et vice versa.
      Sauriez vous alors ralier les ameres etles obtus a ce moment la ?
      Donc au mieux on pourrait alors vous qualifier de girouette voire d’imbécile...


    • Antoine Diederick 24 avril 2012 01:10

      a Sélène,

      La majorité n’a pas toujours raison.....

      La psychologie des masses n’a pas encore trouvé d’explications satisfaisantes sauf peut être via Girard...

      Mais sans aller jusque là, les évènements vont donner raison au gentil Zemmour lorsqu’il dit que le socialisme va sortir amoindri de la crise (tout autant que le néo-libéralisme, ajout de ma part).

      Ce qui est le souhait de Zemmour, de voir le fin du socialisme social....cela ne mène à rien sur le long terme....vu les enjeux. Cela sert à minimiser les fractures sociales, sans plus , mais c’est déjà pas mal. Pourtant comme remède il y aurait mieux.

      Je remarque surtout que l’opinion en général ne parvient pas à s’affranchir des idéologies qui ont 100 ans d’existence et qui sont fatiguées....

      Mélenchon pense comme il y a 30 ans, Hollande aussi, Sarkozy aussi......

      Mais en Europe encore aujourd’hui, c’est du réchauffé d’il y a trente ans passés.....

      C’est à l’histoire qu’il faut rendre des comptes, pour lui tordre le cou pour réinventer ’hic et nunc’.


    • tf1Goupie 24 avril 2012 10:31

      Je ne sais pas qui vous a laissé croire que la démocratie c’est la victoire de la raison ?!

      La démocratie c’est la victoire de la majorité, qu’elle ait tord ou raison.

      Si ceci ne vout plait pas alors il va falloir reviser votre « vision de la démocratie », ou alors dénigrer la démocratie, ce qui est assez courant ici.


  • le moine du côté obscur 23 avril 2012 23:39

    Pas de « miracle » mais était-ce tout simplement possible. Une partie qui se complaît dans la situation actuelle, une autre qui ne veut pas se fatiguer ou prendre des risques, une autre... Sans commentaire. Les élections servent-elles à quelque chose ? On peut en effet se poser la question. Le choix entre Flamby Flamba (petit ourson en peluche de la finance) et le leprechaun échappé des forêts hongroises (aux recettes éculées mais qui apparemment marchent chez des millions de français). J’attends le débat pour voir ce que ces deux faces de la médaille vont pouvoir raconter. Encore une pièce de théâtre et à ce jeu, le leprechaun semble le plus fort mais des fois que Flamby Flamba nous étonne ! Bref rien de bien passionnant, le suspense est mort, vive la continuité...


  • le moine du côté obscur 23 avril 2012 23:40

    Pas de « miracle » mais était-ce tout simplement possible. Une partie qui se complaît dans la situation actuelle, une autre qui ne veut pas se fatiguer ou prendre des risques, une autre... Sans commentaire. Les élections servent-elles à quelque chose ? On peut en effet se poser la question. Le choix entre Flamby Flamba (petit ourson en peluche de la finance) et le leprechaun échappé des forêts hongroises (aux recettes éculées mais qui apparemment marchent chez des millions de français). J’attends le débat pour voir ce que ces deux faces de la médaille vont pouvoir raconter. Encore une pièce de théâtre et à ce jeu, le leprechaun semble le plus fort mais des fois que Flamby Flamba nous étonne ! Bref rien de bien passionnant, le suspense est mort, vive la continuité...


  • Antoine Diederick 24 avril 2012 00:20

    euh...je cherchais un article sur Avox pour placer ce lien via « Libération »

    Changement dans la continuité ou rupture dans la continuité (cela c’était il y a 5 ans).

    Le comble c’est que personne ne regrettera personne....oui mais, à croire ce blog Hollande est déjà Président.

    Sûr, qu’il sera pas regretté dans 5 ans.

    C’était donc pour en revenir au propos tenu dans une émission de Calvi, que la frivolité était à son comble en France lors de ces élections présidentielles. Je puis constater que le lien que je renseigne fait état de cette même frivolité mais d’un autre point de vue.

    Faut-il regretter N. Sarkozy (le deuxième tour n’a pas encore rendu son verdict, faut-il le signaler ) ?Vu de loin, Monsieur Sarkozy n’a m’a jamais paru agréable. Toutefois, il est apparu au moment le plus difficile et reconnaissons qu’il n’a pas trop mal agit malgré des propos parfois outranciers. Alors qu’il avait enfin appris le métier de Président, le voilà mis en ballotage avec un homme qui ne fut jamais, ministre et qui est , somme toute un homme politique de seconde zone et qui doit encore apprendre à être Président.....

    Mais le vrai propos de votre article est donc : « Chou vert ou chou blanc ».

    Et donc comment faire la meilleure des soupes.... ?

    Le malheur, c’est que outre cette question d’opportunité diététique c’est la même qui va être servie.

    Et donc, je plussoie votre article.

    D’autant plus que via le blog mentionné supra , un porte parole invisible envoie un faire part de décès qui semble en dire bien long sur une institution qui feint de ne pas voir ce qui se passe en Hollande ( le pays des bataves pas celui d’un candidat).


    • Antoine Diederick 24 avril 2012 00:31

      ..et pour tomber dans la déréliction belge je vous propose ce lien pour faire écho à Monsieur Montebourg qui , il y a presque longtemps, avait dit , à propos de la candidature de F.Hollande....qu’avait-il dit encore.... ?

      Par contre Hollande ne demande pas au peuple de l’épouser...encore heureux .... smiley


    • Antoine Diederick 24 avril 2012 00:46

      ...mon propos est aussi motivé après avoir encore une fois suivi sur une chaine française les reports d’un envoyé spécial qui plutôt que de poser les vraies questions sur la crise gouvernementale en Hollande s’en prend au populisme , de ce populisme si détestable (alors qu’il est un recours du mécontentement populaire), de ce populisme si dangereux qu’il pourrait déstabiliser les institutions européennes.

      Ô ! Que voici un crime de lèse majesté !

      Personnellement, je n’aime pas le populisme et encore moins les envoyés spéciaux spécialistes des raccourcis....qui alimentent le populisme.


    • Antoine Diederick 24 avril 2012 00:55

      hummm, je m’égare...

      Montebourg avait dit à propos de la candidature de S. Royal....que le problème était.....


    • Defrance Defrance 29 avril 2012 21:20

        @ Antoine Diederick 

         Bruxelles ne supporte pas le Nabot , mais elle à la HAINE pour hollande ? 

       analysez le rictus ! 


  • Soi Même 24 avril 2012 01:53

    Du fait des réformes qu’il y a eu, le prochain ne peut pas stoppé du jour au lendemain l’inertie des réformes qui a eu lieux. Et comme Hollande ne donne aucuns gages.
     La question se pose sous forme de trois hypothèses ?
    Voté Sarkozy pour qu’il continue son jeux de massacre !
    Voté Hollande, qui va faire semblant !
     Où tous simplement ne pas voté et de les ridiculisés !
     A votre avis qu’elle est le meilleur cas de figure ?


  • vincem13 24 avril 2012 04:10

    Pompidou ? Mort depuis longtemps !

    Le Hutin ? Mais c’est qui .

    Un peu de courage dans vos opinions svp,
    un peu de respect aussi et de lisibilité de votre texte, sinon, c’est un torchon

  • robin 24 avril 2012 07:31

    19 millions de personnes qui croient que l’Euro est notre chance et que Bilderberg est notre maître

     

    Non ces 19 millions là sont à 100 lieux de seulement imaginer que quelque chose comme le Bilderberg existe, pour ces moutons collabos ça n’est qu’une marotte de conspirationistes


  • robin 24 avril 2012 10:28

    Quoi qu’il arrive, le 7 mai prochain, les « marchés » (novlangue politiquement correcte pour désigner les escrocs de la bourse appelés banksters sur Internet) siffleront la fin la récré française et il y a fort à parier qu’un 3e tour se passera dans la rue qui sera comme d’habitude d’une rare inutilité devant le rouleau compresseur mondialiste du Veau d’Or qui écrasera le paquet d’idiots qui continuent contre vents et marées à voter pour ses meilleurs laquais.


  • Bourdon 24 avril 2012 11:58

    Bravo à l’auteur pour son article lucide et courageux. Comment un tel résultat est-il possible dans un pays de tradition et à (grande) majorité catholique, celui de Clovis, de Saint Louis, de Louis XIV et de Napoléon ? Cela n’a pu être accompli qu’au prix de force mensonges, traîtrises, complicités, reniements et trahisons de la part des médias et des élites au service d’une oligarchie financière sans scrupules et sans éthique qui détruit notre pays et ses fondements et qui asservit sa population.


  • Defrance Defrance 29 avril 2012 21:13

      Vaseline ou pas, 

       J’avais décidé de voter avec une petite merde pliée dans un papier (en référence a mon mouvement , le M.E.R.D.E) mais je pense que je vais changer d’avis, la Vaseline de NS n’est pas un produit BIO, contrairement au Beurre laitier Véritable ( on peut donc supposer qu’il y en à du faux ) de la marque Président ? 

      En fait Hollande est celui qui nous amènera le plus vite la révolution nécessaire au nettoyage du paysage politique actuel ? L’autre est capable d’appeler l’armée Allemande déja basée a Colmar pour sauver son stock de Vaseline ? 

     Hollande va tenter le grand écart, les compromis, les marchandages ... et va finir dans le mur et si les législatives nous amènent un peu de FN, de DLR, de FG , ce qui semble inévitable aux vue de la déroute PS UMP les soirées télé vont devenir intéressantes sur Public Sénat ? 

     


Réagir