jeudi 5 janvier - par olivier cabanel

Aliblabla et les 41 ministres

1er de l’an oblige, Macron a délivré son traditionnel discours, avec son lot de banalités, de contre-vérités, et de promesses renouvelées...et rarement tenues.

Amusant aussi de comparer ce discours avec ceux qui les ont précédés, en réalisant que l’auteur semble avoir un gros poil dans la main, gênant pour un président qui veut nous faire travailler toujours plus…

En effet, le mot travail est apparu plus de dix fois dans ses vœux 2023.

Dans ce discours, il a attaqué fort, en nous gratifiant d’une belle lapalissade : « ce futur que nous ne connaissons pas ».

Mais le plus surprenant que dans son discours, il n’a pas tenté à un seul moment de faire un bilan de l’année écoulée, ce qui semble pourtant un passage obligé.

D'autant qu'il y avait de quoi faire.

Comment faire l’impasse sur le fait que, suite à la situation ukrainienne, les français ont découvert l’énorme dépendance énergétique de notre pays...le gaz russe… l’uranium du Kazakhstan, du Niger, d’Australie (lien)... l’aspirine chinoise (lien), les portables du même pays...ainsi que nos vêtements... qui viennent aussi du Bangladesh, de Turquie, de l’Inde...lien

Quant à nos voitures, il y a beaucoup à dire : 60 % de nos Clio viennent de Turquie, le crossover Captur vient d’Espagne, Peugeot 107 et Citroën C1 viennent de la république Tchèque, le C3 Picasso est assemblé en Slovaquie...

Et ne parlons pas des voitures « haut de gamme »... lien

Quid encore de notre dépendance au pétrole...pourtant il déclare : « qui aurait pu prédire l’effroyable crise énergétique ? (…) la vague d’inflation »

Mais gouverner n’est-il pas prévoir ?..et s’il n’a pas pu prédire, ne doit-on pas conclure qu’il ne peut pas gouverner ?

Pourtant Macron continue dans son aveuglement, affirmant sans vergogne « soyons fiers de tout ce que nous avons accomplis ensemble »...tout en ayant l’outrecuidance d’évoquer la charge de refonder nombre de piliers de notre nation : école, santé, transport...alors que l’école manque d’enseignants, que le niveau a globalement baissé… que l’hôpital fait naufrage, peine à recruter, vu les salaires proposés, s’entêtant à ne pas réintégrer les soignants jetés à la rue suite à leur refus de vaccination… quant au transport, la récente grève de la SNCF au moment de Noël ne l’a manifestement pas ému…

lui qui se veut le champion de la transition a la mémoire manifestement défaillante, oubliant que la France a été condamnée pour inaction climatique. lien

Pour être plus précis, il est vrai que cette condamnation datait de fin 2021

Mais l’aveuglement présidentiel continue, puisqu’il est convaincu « que nous sommes unis" (avec lui bien sur) au moment où il fait l’unité du plus grand nombre contre lui, sur nombre de sujet, dont la réforme de la retraite.

Ce qui semble le préoccuper largement c’est « d’augmenter les moyens des forces de sécurité »...éclair de lucidité peut-être car en cas de soulèvement populaire face à l’inflation, à la perte du pouvoir d’achat, et aux injustices, il devra justement compter sur « ces forces de sécurité » qui, à chaque manifestation ont largement démontré leur pouvoir de prédation, d’abord sur les gilets jaunes, puis sur les autres manifs qui ont suivi, avec leurs lots d’éborgnage, de mutilations, voire pire...lien

Mais revenons à la situation actuelle…

sur l’inflation, alors que les services officiels penchent pour un taux « raisonnable » de 6 ou 7 %, un article de France Info nous annonce cruellement qu’en ce qui concerne les tarifs énergétique ils pourraient connaître une hausse de 15 %.

Il énonce tous les sujets sensibles, notamment la fameuse retraite à 65 ans qui serait contestée par 67 % des français, selon un sondage Odoxa. Lien

Quant aux coupures de courant annoncées, on apprend que Macron aurait été très énervé en découvrant que ces coupures, appelées aimablement des « délestages », était au devant de la scène, ce qui aurait provoqué une circulaire envoyée aux préfets pour tenter de calmer le jeu. lien

Sur la question énergétique, alors que certains « experts » nous expliquent que « les problèmes de corrosion » seraient sur le point d’être réglés...et que le parc nucléaire pourrait devenir majoritairement opérationnel au cours de l’année, (lien) d’autres affirment qu’il n’en est rien, que la réparation serait très complexe, car il faut arrêter le réacteur, remplacer la partie fissurée, et ressouder, en faisant attention à la radioactivité. lien

On pourrait aussi s’interroger sur l’opportunité du « grand changement » sur la question de la voiture électrique qui ne serait pas la panacée,

...d’autant que nos véhicules ne seraient pas pour autant fabriqués sur le territoire national...tout autant que nos batteries, la Chine étant le plus important pourvoyeur de ces véhicules affirmés propres, et que sur la question environnementale, les chinois ne semblent pas avoir beaucoup d’états d’âme. lien

Sur la question de la retraite voulue par le chef de l’état, contre vents et marée, des experts affirment que la France serait 5 fois plus riche en 2023 qu’en 1983 lorsque la retraite à 60 ans a été instaurée.

D’ailleurs, ils ne sont pas tous aveuglés en haut lieu puisqu’un conseiller ministériel à déclaré « ça va faire mal  »...les dossiers de l’énergie et de l’inflation sont bien « les plus chauds » pour le gouvernement, car ils touchent « la vie des français ». lien

On est bien loin de l’optimisme béat du président de la république.

Finalement on pourrait suggérer à la présidence française de suivre la série britannique « meilleurs délires » si l’on en croit Marine Baousson, chroniqueuse sur zoom zoom zen (France Inter, 4 janvier 2023,16h), elle avait tout prévu : pandémie, agression russe,, la mort de la reine d’Angleterre, l’inflation etc… lien (curseur à 50’)

Dans son message du1er janvier, le chef de l’état aime se féliciter de sa mission auprès de Poutine, oubliant au passage la terrible humiliation subie récemment. lien

Finalement Macron a choisi son camp, il préfère le paradis du mensonge à l’enfer de la réalité.

Comme dit mon vieil ami africain : « la maison du menteur à brûlé mais personne ne l’a cru  ».

le dessin illustrant l’article vient de paperblog.fr

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

un pognon de dingue

ces bras cassés qui nous gouvernent

pas de panique

et voici venu le foutur

la voiture électrique, une arnaque ?

pile poil

une farce énergétique

emporté par le fioul

Bayrou, le cocu perpétuel

la victoire en perdant

Macron dépouillé

ils narguent le monarc

la meute ou le troupeau ?

la panique En Marche

on a marché dans la REM2

En marche, premiers dérapages

Passée la Borne, y a plus de limite

qui sera le prochain 1er sinistre ?

restauration ou second en pire ?

la guerre des clans

bonjour les robots, adieu les humains

la victoire en perdant



165 réactions


  • Buzzcocks 5 janvier 13:57

    C’est quand même pas de notre faute, si vous ne roulez pas en Alpine construite à Dieppe.


    • charlyposte charlyposte 5 janvier 14:03

      @Buzzcocks
      Sources ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 5 janvier 15:39

      @Buzzcocks
      c’est vrai... mais combien d’alpines ?


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 janvier 16:23

      @olivier cabanel
      Déjà une pour moi ce serait bien. Très belle bagnole .


    • Pangloss Glosspan 5 janvier 16:29

      @Aita Pea Pea
      Faudrait déjà que tu aies ton permis pour ça. Sinon il y a les voiturettes. Les vraies voitures c’est pour les adultes.


    • la mandale ou rien Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 5 janvier 16:33

      @Glosspan

      aita dans une alpine , une tres belle voiture , avec au volant une tronche souvenir d’ un grave accident ....

      Et il croit qu’ il va choper de la gonzesse MDR , s’ il ouvre la bouche c’ est mort , elles tombent sous l’ effet du maroille de la veille ....


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 janvier 16:50

      @Glosspan
      Bah mes vrais amours sont les bécanes . Mais bon comme on dit un bon pilote moto peut donner un bon pilote auto . L’inverse n’est jamais vrai.


    • Pangloss Glosspan 5 janvier 16:56

      @Aita Pea Pea
      C’est pas faux, d’expérience je le confirme. A quelques exceptions prêt cependant, à savoir les motards tarés qui oublient qu’ils ne sont qu’un fétu de paille, ceux là finiront dans le meilleur des cas dans une petite voiture électrique qui ne nécessite pas un « fin » pilotage. smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 5 janvier 17:03

      @Aita Pea Pea
      d’accord avec vous... j’ai été le possesseur d’une de celles-ci...la 831
      que je me suis fais casser par un chauffard distrait, qui avait brulé un feu rouge !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 janvier 17:12

      @Glosspan
      Les sports mécaniques sont devenus chiants . En bagnole je trouve que l’endurance ou le Nascar . En bécane que l’enduro ou le trial . En bécane enduro va voir Niko Potisek et son degré de pilotage a l’enduro du Touquet...tainnn incroyable. Youtube.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 janvier 17:17

      @olivier cabanel
      Ben merde , avec le 1600 Gordini ...J’espère que vous vous êtes fait plaisir quand même...les boules...


    • pemile pemile 5 janvier 17:25

      @Glosspan « C’est pas faux, d’expérience je le confirme. »

      J’ai beaucoup de mal à t’imaginer motard ! T’as roulé avec quoi ?

      "A quelques exceptions prêt cependant, à savoir les motards tarés qui oublient qu’ils ne sont qu’un fétu de paille, ceux là finiront dans le meilleur des cas dans une petite voiture électrique qui ne nécessite pas un « fin » pilotage."

      C’est vite oublier que même un motard bien sage peut finir dans le décors à cause d’un connard qui manipule son smartphone au volant ou de nuit avec un gibier qui traverse !


    • Pangloss Glosspan 5 janvier 17:33

      @pemile

      C’est vite oublier que même un motard bien sage peut finir dans le décors à cause d’un connard qui manipule son smartphone au volant ou de nuit avec un gibier qui traverse !

      J’ai jamais dis le contraire !

      Ou encore plus con : le connard qui déboite sans clignotant et sans jeter un oeil dans son rétro, un trop grand classique.

      Des bécannes j’en ai un certain nombre mais des trials et des trails. Mon truc c’est le franchissement pas la vitesse. (YZ 125, KTM 400, XT500) et Diversion 600 qui n’est ni un trial ni un trail.


    • la mandale ou rien Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 5 janvier 17:37

      @pemile

      Avec toi c’ est toujour la faute des autre MDR .... te remet surtout pas en cause smiley

      C’est vite oublier que même un motard bien sage peut finir dans le décors à cause d’un connard qui manipule son smartphone au volant ou de nuit avec un gibier qui traverse !



    • Pangloss Glosspan 5 janvier 17:39

      @Glosspan
      Et c’est par ce que j’ai été motard qu’en bagnole sur la voie de gauche quand moi même je double, quand je vois une bécanne arriver je mets mon clignotant gauche pour lui montrer que je l’ai vu et que je laisse passer dans l’entre-voie (ce que très peu font).


    • la mandale ou rien Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 5 janvier 17:40

      @pemile

      Ouam avais presque oublier ton expertise de motard sur gravillon , la je croit que tu est bon pour en entendre parler a nouveau MDR 


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 janvier 17:47

      @Glosspan
      Rhaa t’as eu un XT500 ...moi aussi...ça freine pas , ça eclaire pas , ça vibre , t’as mal au cul ...etc etc ...mais quelle bécane a l’état brut ...et pis la démarrer y’a pleins de kekes d’aujourd’hui qui oseraient pas .


    • Pangloss Glosspan 5 janvier 17:50

      @Aita Pea Pea
      Les avantages et les inconvénients du monocylindre brut de décoffrage.


    • @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
      Comment ca tusait pas faire une roue avant dans un virage gravilloné comme pipile
      Pff t’es nul c’est pour ca ...(lol)


    • @pemile
      "J’ai beaucoup de mal à t’imaginer motard ! T’as roulé avec quoi ?

      "
       
      Remarque, vu que t’en causes..
      j’ai bien du mal à t’imaginer avec plus de 2 de QI meme en vitesse de pointe
       smiley


    • la mandale ou rien Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 5 janvier 18:07

      @pemile

      Tu voit t’ est une star penible , persone n’ as oublié tes exploi a la donquichotte smiley

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
      Comment ca tusait pas faire une roue avant dans un virage gravilloné comme pipile
      Pff t’es nul c’est pour ca ...(lol)



    • @Glosspan
      "Ou encore plus con : le connard qui déboite sans clignotant et sans jeter un oeil dans son rétro, un trop grand classique.

      « 
       
      Ou la nana (un grand classique) qui tourne (sans clignotant d’ailleurs c’est quoi ce truc ...le quoi ^^)
       
      te jette par terre, entend baoum (la c’est toi le baoum puis le crrrrrr le crr c’est le bruit de la becane qui racle)
       
      Puis qui sort de sa voiture avec un grand sourire et qui te dis un truc du genre
       »ah vous etiez la ? vous avez pas vu« 
      C’est dans ces petits moment que t’a envie de scotcher sandrine derriere ton q et de lui causer d’egalité femme hommes ^^
       
      Heureusement que c’est tres souvent en ville et à moins de 30
      En velo c’est la meme sauf que la.... c’est encore plus »chaud"


    • @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
      Remarque si ces exploits sont a la hauteur du 600mm qui s’est transformé en smatphone UGA ...
       
      C’est peut etre avec son velosolex de serie kitté 25cc ?
      Le moulin à l’avant ca aide pas mal dans l’virlo gravilloné (lol)


    • Pangloss Glosspan 5 janvier 18:14

      @Ouam

      Tu as aussi dans la série : tu longes une file de voitures en stationnement et soudain clac une portière qui s’ouvre.


    • @Glosspan
      "Et c’est par ce que j’ai été motard qu’en bagnole sur la voie de gauche quand moi même je double, quand je vois une bécanne arriver je mets mon clignotant gauche pour lui montrer que je l’ai vu et que je laisse passer dans l’entre-voie (ce que très peu font).

      « 

      Pareil , mais ca c’est parce que t’es motard et que t’a posé ton Q sur une moto que tu comprends ce que pense l’autre (*)
      Sur le périph mon truc c’est de regarder dans les retros des bagnoles et voir si le gus pose ses yeux dedans (lorsque je me traine en interfile et que c’est blindé) car c’est la que les kékés deboitent sans l’cligno

      (*) D’ailleurs un truc uper pedagogique vecu et plusieurs fois par exeperience
      Tu fais monter en »caisseux«  derrierre, un petit tour de periph, le gs il comprend bien mieux ensuite pourquoi tu l’insulte lorsqu’il deboite comme un sauvage, il te dis lui meme »ah oui c’est chaud"


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 janvier 18:20

      @Glosspan
      Sortie de réfection moteur , on était encore en train de régler l’allumage...je la kicke et retour de kick ...mon mollet a morflé et comme un con j’avais le guidon tourné à droite mon genoux est allé taper dedans...double effet kiss cool ...putain ça fait mal !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 janvier 18:22

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Mater aussi les roues avant...


    • @Glosspan
      "Tu as aussi dans la série : tu longes une file de voitures en stationnement et soudain clac une portière qui s’ouvre.

       
      ----
      C’est arrivé à un bon pote de bourre ,
      j’ai du lui ramener la becane (il pouvais plus logique)
       
      Le petit doigt peté (entre la portiere et la poignée du frein...)
      Aie j’ai eu mal pour lui smiley

      Mais bon l’expert nous dira que lui ca ne peut pas lui arriver


    • Pangloss Glosspan 5 janvier 18:23

      @Aita Pea Pea
      C’est sûr que sur la XT le retour de kick est très très violent, mais autres temps autres moeurs maintenant même sur des 125 c’est démarreur électrique et pas de kick de secours ce qui est dommage.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 janvier 18:29

      @Glosspan
      La poussette ...j’ai même démarré dans le temps mon 750Gsxr comme ça (démarreur hs) .


    • @Glosspan
      Sur un 125 c’est pas trop genant tu passe la 3eme (ou la seconde) tu debaye un coup de « poussette » et enjoy...
       
      Bon sur un 1000 c’est autre chose ^^


    • @olivier cabanel
      Merci d’avoir causé des folies en terme de disette electrique des V Electriques..
       
      Non mais quelle connerie de promotionner des vehicules electriques et meme en plus de fler des ronds du contribuable (cad nos sous) pour en aquerir un de la part du gvt

      Remarque c’est logique, c’est le « en meme temps » de Macron, tout et son contraire smiley


    • pemile pemile 5 janvier 18:36

      @Glosspan « J’ai jamais dis le contraire !  »

      Oui mais ce que tu as dit ne ressemble pas du tout du tout à une analyse de motard !

      « qui n’est ni un trial ni un trail. »

      Dans ta liste il n’y aucun trial


    • Pangloss Glosspan 5 janvier 18:36

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      De toutes façons une 1000 tu ne la démarre pas au kick, beaucoup trop de compression. La XT c’était phénoménale car monocylindre, donc toute la compression dans un seul cylindre.

      Heu pour la 125 c’est pas une mob, LOL, et il va te falloir de l’aide car il faut que tu sois dessus sinon la roue arrière se bloque et n’’adhère pas.


    • pemile pemile 5 janvier 18:41

      @Aita Pea Pea « La poussette »

      Oui, sur un 4 pattes de moyenne cylindrée aucun problème.

      Tout est dans la synchro du saute dessus et du lâcher d’embrayage.


    • Pangloss Glosspan 5 janvier 18:41

      @pemile
      Ecoute BOUFFON je m’en branle complet de ce que tu penses. J’ai eu un certain nombre de bécanes et je t’EMMERDE c’est pigé ? Tu joues à quoi ? J’ai passé mon A1 à 16 ans avant d’avoir une caisse et les autres ont suivi j’ai rien à te justifier bouffon et maintenant que tu considères la KTM comme un vulgaire trail c’est oublier sa garde au sol qui la rapproche d’un trial. Maintenant retourne se faire s.... à sec blaireau.


    • Pangloss Glosspan 5 janvier 18:42

      @Glosspan
      rectif : te faire S.......R à sec blaireau.


    • pemile pemile 5 janvier 18:43

      @Glosspan « Ecoute BOUFFON je m’en branle complet de ce que tu penses. »

      Tu prouves encore que non en te mettant à gueuler !


    • Pangloss Glosspan 5 janvier 18:43

      @pemile
      Et quand tu es un VRAI motard pas un pemile tu peux en cas de rupture du cable d’embrayage monter les vitesses à la volée (au régime moteur). Par contre évidement ça marche pas dans l’autre sens sans casse.


    • pemile pemile 5 janvier 18:44

      @Glosspan "Heu pour la 125 c’est pas une mob, LOL, et il va te falloir de l’aide car il faut que tu sois dessus sinon la roue arrière se bloque et n’’adhère pas."

      Ca sent vraiment pas le motard !!!


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 janvier 18:51

      @pemile
      Voilà. Au dessus de 750 faut appeler un pote qui pousse et toi debout sur les cale-pied ...ou être en descente si seul. Après sur de très gros bi genre Harley 1300 on t’appelle avec ton tracteur...lol


    • Pangloss Glosspan 5 janvier 18:52

      @pemile
      Allez bouffon continue ton cirque ! J’ai rien à te prouver. Sur une 125 22 CV hein pas une 13. En seconde trop de couple si tu n’as pas un certain poids dessus la roue rippe. Tu es sûr que tu es motard là c’est moi qui ait un SERIEUX DOUTE !


    • olivier cabanel olivier cabanel 5 janvier 18:57

      @Aita Pea Pea
      oui, mais les boules quand même...le mec avait reconnu son tort, me priant de ne pas appeler les gendarmes...j’aurais pas du l’écouter, parce que l’assurance m’a remboursé des cerises... smiley
      j’ai quand même traversé l’Espagne par le centre, avec son lot de déserts ! jusqu’à algésira et retour... smiley


    • pemile pemile 5 janvier 18:57

      @Glosspan « De toutes façons une 1000 tu ne la démarre pas au kick »

      Aita va se marrer s’il se souvient des vielles Z1000 !


    • @Glosspan
      "Heu pour la 125 c’est pas une mob, LOL, et il va te falloir de l’aide car il faut que tu sois dessus sinon la roue arrière se bloque et n’’adhère pas.

      "

      Sans probleme je t’assure en 125cc
      Tu pousse en 3eme tu pose ton poids sur la selle et ca le fais
      meme sur un 350 (2 temps)

      Si ca se bloque c’est que tu veut faire ca en 1ere


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 janvier 19:01

      @Glosspan
      Il y a eu des 1000 qui se démarraient au kick comme ces merveilles de merveilles Vincent HRD ...bon je triche , il y avait un décompresseur...


    • pemile pemile 5 janvier 19:01

      @Glosspan « Allez bouffon continue ton cirque ! J’ai rien à te prouver. »

      Pourtant tu viens de le prouver avec ta demande d’aide pour la 125 où de pas comprendre qu’un 4 pattes, dont ton diversion, se démarre facile à la poussette ! smiley


    • Pangloss Glosspan 5 janvier 19:01

      @pemile
      Les Kawa K1000 avaient un démarreur.


    • Pangloss Glosspan 5 janvier 19:01

      @Glosspan
      Z1000 pardon


    • @Aita Pea Pea
      "Après sur de très gros bi genre Harley 1300 on t’appelle avec ton tracteur.

      "

      La c’est clair que sauf a avoir enviie de tout ramasser par terre c’est pas jouable
      De toute maniere c’est pas une bécane ce machin la c’est un tracteur poussif pour petits vieux , ou pour ricains avec des routes toutes droites sur des eternités


    • Pangloss Glosspan 5 janvier 19:05

      @pemile
      Une diversion oui, mais suis la conversation avec Ouam on parle d’une 125 :

      "Heu pour la 125 c’est pas une mob, LOL, et il va te falloir de l’aide car il faut que tu sois dessus sinon la roue arrière se bloque et n’’adhère pas.

      « 

      Une 125 c très léger, trop léger comparé au couple (je parle d’une 22CV) et donc oui la roue rippe si pas de poids dessus. Ecoute je sais de quoi je parle j’ai en fait les frais. Alors monsieur »je sais tout sur tout" mets la en veilleuse, tu passeras moins pour un con.

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 janvier 19:05

      @olivier cabanel
      Imagine le prix qu’elle vaudrait aujourd’hui...très bon état c’est 100 000 balles...


    • @pemile
      "Pourtant tu viens de le prouver avec ta demande d’aide pour la 125 où de pas comprendre qu’un 4 pattes, dont ton diversion, se démarre facile à la poussette !

       
      Faut voir l’etagement de sa boite aussi c’est quoi une boite 5 ou 6
      C’est quoi les rapports de la 1 2 et 3
      ses pneus, 
      la compression est d’usine ou c’est kitté grave jusqu’a la culasse ?
      si c’est sec ou mouillé le grip est pas le meme,
      sur la neige verglacée (ou dans le sable) j’en cause pas ^^


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 janvier 19:09

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Tout à fait. Des enclumes avec un cadre en clefs de 12 . Sinon les Indian sont mieux...


    • @Glosspan
      "Une 125 c très léger, trop léger comparé au couple (je parle d’une 22CV) et donc oui la roue rippe si pas de poids dessus.

      « 

      Ben oui tu mets ton poids sur la selle au moment ou tu lache l’embrayage
      C’est logique et passe en 3 si tu tires »court"
      Te causes de ca sur du 2 T


    • pemile pemile 5 janvier 19:12

      @Aita Pea Pea « comme ces merveilles de merveilles Vincent HRD ...bon je triche , il y avait un décompresseur »

      Un peu normal sur un bicylindre de 1000cc !


    • Pangloss Glosspan 5 janvier 19:13

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Voilà la question qu’il fallait poser
      YZ 125 6 rapports pneus crantés (mauvaise adhérence sur route).


    • pemile pemile 5 janvier 19:15

      @Glosspan « donc oui la roue rippe si pas de poids dessus. »

      Oulalalala ! smiley

      bis repetita :
      https://www.agoravox.fr/commentaire6500697


    • @Aita Pea Pea
      Ouaip c’est ca une enclume avec 2 roues
       
      En causant des trucs qui freinent pas passé l’antique H2
       
      Si tu veut vraiment te marrer avec de la grosse mob (lol)
       
      Et que t’a du gout pour les trucs qui freinent pas (re lol)

      Trouves toi un vieux yam 350 2 temps , la 1ere serie cad celui sans l’Ypvs...
      la tu te marres bien avec ca , une vraie mob ^^

      En dessous de 6000 trs t’a rien, passe 6000 c’est le coup de pied au q
      Sur le mouillé me suis fais de ces fayeurs avec lol
      Que du bon ^^

      La suivante (ypvs) ca marche bien mais c’est moins « amusant »
      comme le 500 qui la commence à etre trop lourd
      Ici te cause pour de l’urbain


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 janvier 19:21

      @Glosspan
      Remue pas le couteau dans la plaie ...Pemile n’a pas voulu de ma proposition très honnête de lui racheter sa Z900 (ma que Bella) pour 1000balles ...sniff


    • Pangloss Glosspan 5 janvier 19:23

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Trouves toi un vieux yam 350 2 temps

      RD 350 La mort au tournant.


    • @Glosspan
      Yz 125 c’est un bon jouet ca (lol)
       
      C’est sur que si tu tires court avec ca, direct la 3
      Et ca pese pas lourd, d’ou ta remarque
      Voir meme la 4 c’est sur du mouillé (à tester suivant les cas ?)


    • Pangloss Glosspan 5 janvier 19:27

      @Ouam

      Oui mais en 3 tu broutes trop le carbu s’étouffe.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 janvier 19:31

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      J’a eu une 350 rdlc dans ma djeunesse quelques mois. Ça astiquait dur , et le pied lorsqu’ elles montent en tour au dessus de 5000 , sinon faire toujours cirer l’embrayage en dessous fatiguant ( manque de couple) . Ça tenait le pavé et très léger.


    • Pangloss Glosspan 5 janvier 19:34

      @Aita Pea Pea
      Surtout très casse gueule la série des RD. Pas mal de potes ont mal finis avec. Sans doute aussi un problème d’équilibrage.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 janvier 19:36

      @Glosspan

      Toute manière si ton moteur a un blême , même la poussette...


    • Pangloss Glosspan 5 janvier 19:40

      @Aita Pea Pea
      J’ai explosé une DTMX 125 sur autoroute, serrage moteur (parti en mille morceaux), heureusement en roue libre j’ai pu prendre la sortie qui était proche. Voilà ce que c’est que d’oublier de mettre de l’huile dans un 2T à une époque où l’auto-lub n’existait pas.


    • @Aita Pea Pea
      "Remue pas le couteau dans la plaie ...Pemile n’a pas voulu de ma proposition très honnête de lui racheter sa Z900 (ma que Bella) pour 1000balles ...sniff

      "
       
      pourquoi il la laisse pourrir dans un coin ?
      c’est pas la misere ca smiley


    • @Aita Pea Pea

      @Glosspan

      Toute manière si ton moteur a un blême , même la poussette...

      j’allais le dire si ca broute pb de carburation, noyage de la bougie
      ou trop de starter , etc....


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 janvier 19:43

      @Glosspan
      Ben moi je trouvais qu’elle tenait le pavé malgré ses pneus pas très gros . Après c’était a la campagne et sur circuit deux fois. Pas une bécane d’autoroute et grande vitesse , c’est sur . Bécane de branleux ...lol


    • Pangloss Glosspan 5 janvier 19:48

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Je me suis retrouvé lors de mon tout premier serrage moteur sur le bord de la route à déculasser pour tenter de remettre en place les segments, la grosse galère, et en plus retour à 50 km/h à cause d’une méga perte de puissance. La bécane était kittée donc super fragile.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 janvier 19:52

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Non elle pourrie pas ... C’était une boutade lorsque je lui en proposait 1000 balles. Je sais ce que vaut la belle...


    • @Glosspan
      bah si t’a serré c’est l’option réalaisage t’a plus le choix
      puis piston neuf (+ segments) et rodage


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 janvier 19:57

      @Glosspan
      Moi qui ai bidouillé des 50 a vitesse , on squeezait la pompe à huile pour le mélange plus sûr.


    • @A P P

      Ouaip sur le sec, t’a un peu joué avec sur le mouillé (lol)

      Pis le freinge ouhla (lol)

      Je te cause en ville pas sur circuit, c’est la ou c’est super drole

      C’est pas fait non plus pour faire un paris marseille

      Ni pour faire des pointes de vitesses, ca va a 190 au max

      C’est un truc géant pour bien t’amuser

      Comme une zero s elec, t’enfume quazi tout avec ca de 0 à 90

      Ensuite c’est mort, mais pareil c’est pas fait pour ca (ca dois aller a 160 max)


    • Pangloss Glosspan 5 janvier 20:03

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Oui je sais la bécanne était sous garantie même avec le kit et effectivement récupérée réalésée et nouveau kit. Mais le 2e serrage lui fut fatal, le moteur était en pièces détachées. J’ai refourgué le cadre.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 janvier 20:18

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Sur de la départementale ...gne gne gne ... Après faut connaître les deux temps pour exploiter...pas facile. Au milieu des 80 j’ai vu Christian Sarron gagner a Spa sous la flotte avec la 500 Yam . Nous étions placés juste après le raidillon , sortie de courbes et a fond les ballons ...bon tu te set très humble ..


    • @Glosspan
      Rholala


      160 ch à 11 500 tr/min
      Pour 150 kg à l’arrache
      Miam ^^
      Sauf le prix (sigh)

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 janvier 20:54

      @Glosspan
      Si j’avais 100 000 balles à claquer se serait pour une 750 SS Ducati de 73 -74 carters ronds , ou une 1000 Vincent HRD Rapide début des 50 . Et je dors avec . Sinon une chtite Norton 500 Manx moins chère , sinon une MV Agusta....bon j’arrête...lol


    • pacifico 5 janvier 21:01

      @Glosspan
      Et..........
      Un seul cerveau en Kit pour Cyrus Phiphine Ouam et toi on voit bien que vous n’avez pas pu trouver de pièces de rechange.


    • Pangloss Glosspan 5 janvier 21:04

      @Aita Pea Pea
      Oui mais là on sort du 2T GP LOL. Vincent ? Pas mal comme collector. Il y a aussi les Brough Superior. Et puis les Indians pour se le péter LOL.


    • @Aita Pea Pea
      Faut etre motivé à la base c’est comme tout
      T’aura beau p ex me filer une super cuisine, un truc de fou..
      Ben c’est pas pour ca que ca sera bon, bien au contraire ^^
      Ou l’orthographe p ex aussi ^^

      " Au milieu des 80 j’ai vu Christian Sarron gagner a Spa sous la flotte avec la 500 Yam . Nous étions placés juste après le raidillon , sortie de courbes et a fond les ballons ...bon tu te set très humble

      « 
      Clair !
      en plus sous la flotte pour recup une vraquerie c’est quazi impossible contrairement a »a sec" ou defois tu sais pas pourquoi mais ca passe ^^

      Me souvien d’un Gp extra il y a un bout le gus s’est a moitié vraqué il s’est retrouvé a sauter accroché a son guidon puis s’est retrouvé sur la becane, si t’es motard c’est mythique ca , t’en a forcément entendu parler ou vu


    • Pangloss Glosspan 5 janvier 21:08

      @pacifico
      Qu’est ce que tu viens t’interposer DF avec tes sarcasmes de multicompte ?
      Au fait tu connais le lien que tu as avec Felix Faure ?
      Comme lui tu voulus être César mais ne fut que Pompée.


    • @Glosspan
      "Mais le 2e serrage lui fut fatal, le moteur était en pièces détachées. J’ai refourgué le cadre.

      "

      Pourquoi t’a pété quoi au deuxieme ?
      Normalement tu peut en théorie faire au moins 3 realésages de ta culasse et trouver les pistons ad-hoc


    • pemile pemile 5 janvier 21:10

      @Glosspan "Je me suis retrouvé lors de mon tout premier serrage moteur sur le bord de la route à déculasser pour tenter de remettre en place les segments"

      Oulalala ! smiley


    • Pangloss Glosspan 5 janvier 21:13

      @Ouam
      Non le 2e : piston en mille morceaux, littéralement explosé, amas de métal dans le cylindre. Bloc moteur rincé HS. J’ai revendu le cadre pour pièces.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 janvier 21:26

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Oui je m’en souviens...Et le keum repart fond les ballons...


    • @Glosspan
      "Non le 2e : piston en mille morceaux, littéralement explosé, amas de métal dans le cylindre. Bloc moteur rincé HS. J’ai revendu le cadre pour pièces.

      "
       
      Ah oui chapeau bas la (lol)
      J’ai eu le droit au piston percé mais ca (le piston en miettes)
      c’est pas encore dans ma liste de galeres
       
      C’etais bien un piston alu ? (pas ceramique)


    • @Aita Pea Pea
      "Oui je m’en souviens...Et le keum repart fond les ballons...

      "

      C’est ca un Italien j’ai plus son nom, j’etais mdr et chapeau bas


    • Pangloss Glosspan 5 janvier 21:33

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Oui alu sur DTMX 125 kitée 175 (modèle 1984)


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 janvier 21:37

      @Glosspan
      Kit courant à l’époque...mais chut ...lol


    • @Glosspan
      Donc sur ce coup la t’es un poisseux ^^


    • @Aita Pea Pea
      personne n’a rien dit ici ^^
      C’est comme (pour plus gros) les kits yoshi ^^


    • Pangloss Glosspan 5 janvier 21:46

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Oui tout à fait « poisseux » mais si j’avais pas négligé l’huile la 1ère fois (en plus c’était de la synthèse) ça ne serait jamais arrivé ni le 1er ni l’ultime. Dans la série des trucs cons aussi, la mousse isolant thermique du pôt qui était partie en miettes et du coup tu avais le pot qui frottait la jambe et à cette époque les pantalons de pluie étaient en PVC épais, t’imagines le futal qui fond sur le pot et sur ta cuisse, douloureux souvenir LOL. C’est suite à ça que je suis passé à l’YZ.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 janvier 21:47

      @Glosspan
      Va voir la Ducati 750 Ss des 70’ , surtout le dessin du moteur côté droit (les deux arbres à couple conique ). Agostini a couru dessus. Cette bécane est une oeuvre d’art.


    • Pangloss Glosspan 5 janvier 21:54

      @Aita Pea Pea
      On est bien d’accord, c’est celle . Si oui effectivement, surprenant la position des cylindres.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 janvier 21:59

      @Glosspan
      90 degrés... Longitudinal ...une Ducati quoi !


    • Pangloss Glosspan 5 janvier 22:03

      @Aita Pea Pea
      On est d’accord très belle épure. Belle machine qui change radicalement des Ducati plus récentes. Sinon la GT aussi plus classique mais V 90° aussi.


    • Pangloss Glosspan 5 janvier 22:13

      @Aita Pea Pea
      Tiens sinon deux curiosités, la Zundap KS750 et la BMW R75 (plus fragile) mais qui étaient les seuls (à ma connaissance) attelages moto-sidecar équipés de différentiels.


Réagir