jeudi 1er décembre 2016 - par Michel DROUET

Au revoir, au revoir, Président…

Oui, je sais, mon titre ressemble à la petite chansonnette de la pub pour le loto, mais je suis sérieux : j’avais vraiment envie que vous ne vous représentiez pas à la prochaine présidentielle.

Il y a quelques jours, écoutant distraitement la télé, je vous ai entendu parler des « espoirs et des désillusions provoqués » j’ai alors tendu l’oreille croyant que vous parliez de votre quinquennat pour dire que vous alliez quitter la vie politique, alors qu’il ne s’agissait que d’une appréciation sur la révolution cubaine. Déçu, j’ai été déçu, persuadé que la raison allait l’emporter. C’est le cas ce soir.

Déçu, c’est bien le mot qui caractérise votre quinquennat

Ah, les belles envolées du discours du Bourget ! Une majorité de Français a feint d’y croire alors qu’il ne s’agissait finalement que de trouver un prétexte pour virer l’ancien locataire de l’Elysée. C’est cela la politique française aujourd’hui : on vote par défaut, pas par adhésion à des projets qui s’autodétruisent sitôt le nouveau Président élu, comme cela a été le cas depuis 2002 avec Chirac, qui n’a pas voulu utiliser sa légitimité obtenue en par un vote massif pour faire bouger les choses. Un quinquennat pour rien, comme celui de l’agité de Neuilly, son karcher et son « casses-toi pov’con ».

Aujourd’hui, les Présidents et les élus de toutes tendances, une fois élus s’empressent de chausser les bottes de la finance des multinationales et du Médef, piétinant allègrement les promesses de campagne (pour les socialistes) et s’empressant de les mettre en œuvre (pour la droite).

Ah, vous nous avez bien fait rire avec votre tirade du Bourget sur la finance et la renégociation des traités européens écrite par votre « plume » de l’époque, Aquilino Morelle, tombé depuis en disgrâce depuis pour une sombre histoire de cirage de chaussures, alors même que c’était le cœur de son métier.

Ce qu’on n’avait pas demandé…

Par contre, il n’avait été question nulle part de la déchéance de nationalité (vous êtes assez lucide pour reconnaître que ce fut une erreur), ni de votre livre de confidences, ni celui de votre ex-compagne, faisant suite à vos escapades nocturnes rue du Cirque en scooter, en attendant celui de votre « plume » qui devrait sortir prochainement et qui sera sans doute une pelletée de terre supplémentaire sur votre quinquennat. Les petits marquis du socialisme vont maintenant régler leurs comptes lors de la primaire.

Nous n’avions pas demandé non plus d’augmentations massives d’impôts en début de quinquennat, qui auront servi à arroser copieusement des entreprises qui n’en demandaient pas tant et qui sont aujourd’hui heureuses de pouvoir augmenter les dividendes versés aux actionnaires. Oui, car c’est bien à cela qu’à servi le pacte de responsabilité et le CICE. Si cela avait baissé le chômage cela se saurait. On estime à 100 000 le nombre d’emplois créés, mais il est vrai qu’aujourd’hui on ne parle que d’emplois « préservés » et de plans de « sauvegarde de l’emploi » ou bien encore de « restauration des marges ». La langue de bois est toujours là, comme celle que vous utilisiez depuis quatre ans avec votre « inversion de la courbe du chômage ».

Enfin, nous n’avions pas demandé la loi travail, celle qui va faire le bonheur des entreprises peu scrupuleuses qui s’arrangeront pour organiser la baisse de leur chiffre d’affaires pour pouvoir licencier. Vous avez fait vôtre le dogme du Médef selon lequel « il faut pouvoir licencier plus facilement pour pouvoir favoriser l’embauche ». Si cela marchait, ça se saurait.

Echec sur toute la ligne, Monsieur le Président

La possibilité de faire deux quinquennats à suivre n’est pas un droit, c’est juste une limite et il faut savoir tirer l’échelle lorsqu’on court au désastre. C’est ce que vous avez fait hier soir dans un moment de lucidité ou plutôt parce que vous vouliez éviter l’affront des urnes.

Mitterand a tué le parti communiste. En ce qui vous concerne, vous avez déjà rédigé le faire part de décès du parti socialiste, il ne reste plus qu’à le poster.

Votre quinquennat aura été celui du glissement vers la droite, ce qui a amené vos adversaires des Républicains à droitiser leur discours et être dans la surenchère. Ils ont désormais un boulevard devant eux. L’état politique dans lequel vous laissez le pays après ces cinq années calamiteuses sera difficile à réparer et les français peuvent d’ores et déjà s’attendre à subir une politique de droite dure pendant 5 ans. Ils vous le devront en partie.

Au revoir, au revoir, Président !

 



229 réactions


  • soi même 1er décembre 2016 22:14

    Il y a aucune fierté à avoir sur son renoncement surtout ce qu’il a dit :

    « Aujourd’hui je suis conscient » par ses mots , je ne peu avoir que du respect pour sa décision.

    En réalité se n’est pas lui qui est le plus a craindre c’est l’autre son bras droit qui est un véritable tueur... !


    • karibo karibo 1er décembre 2016 22:33

      @soi même
      Un proctologue de mouche de gôche vous voulez dire : Ptdr ...


    • Ben Schott 2 décembre 2016 08:23

      @soi même
       
      « En réalité se n’est pas lui qui est le plus a craindre c’est l’autre son bras droit qui est un véritable tueur... ! »
       
      Son bras droit qui a la tremblote au bras gauche...
       


    • soi même 2 décembre 2016 14:40

      karibo 1er, rien qu’a la pensé à l’état d’urgence comme héritage institutionnel c’est une réussite .
       


  • wesson wesson 1er décembre 2016 22:19

    Avant de faire tourner les crécelles et souffler dans les langues de belle mère, n’oublions pas que c’est Valls qui va se faire (probablement) adouber dans la primaire du PS (si il y en as une). Ce qui me donne beaucoup de mal pour trouver que cela est mieux.


    Et d’autre part, là encore on nous a balancé pendant des mois dans les médias que Hollande frappé d’un narcissisme pathologique allait y aller c’est sûr. Là encore les pythies médiatiques se sont lourdement trompées. 



     

    • Michel DROUET Michel DROUET 1er décembre 2016 22:57

      @wesson
      Personnellement je trouve que Hollande laisse un champ de ruines derrière lui et je ne trouve pas que VALLS soit mieux. Attendons la primaire...


    • Anne63 2 décembre 2016 01:53

      @Cadoudal

      Soral est un agent des services secrets , il connaît toute l’élite parisienne et il a des entrées dans tous les gouvernements

      Ce qui explique qu’il sait tout .


    • Anne63 2 décembre 2016 01:57

      @Cadoudal

      ER est un site crypto sioniste d’extrême droite et de désinformation

      Sortie officielle film « l’antisemite » le 21 mars 2012, veille de la mort de Merah

      Fin janvier 2012, Soral raconte la tuerie de Toulouse du mois de mars.

      10 mars 2012 : vidéo sur ER « les juifs sont-ils intouchables ? ». Le lendemain, début des tueries de Montauban. 


    • vesjem vesjem 2 décembre 2016 08:28

      @Âne 63
      c’est pour çà qu’on le voit sur tous les merdias ?


    • jmdest62 jmdest62 2 décembre 2016 08:58

      @wesson
      Salut
      Pour mémoire Manu avait « quand même » fait 5,63% à la primaire de 2011 se classant avant dernier , le dernier (JM Baylet) n’étant pas tout à fait un « socialiste » .(Eh oui c’est comme ça qu’on les appelait à l’époque)
      Comme disait mes profs au lycée : « cet élève possède une belle marge de progression »  smiley

      « c’est Valls qui va se faire (probablement) adouber dans la primaire du PS (si il y en as une) »
      c’est bien ça  ;  si il y en as une....l’implosion n’est plus très loin

      @+


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 décembre 2016 09:43

      @Cadoudal
      Je ne trouve pas du tout que Hollande soit un mollusque...
      Il a fait tout ce qu’on lui demandait :

      Soutenir le MES et le TSCG- La Loi Travail - les Lois Sapin et Macron - le CICE (1 million d’euros par emploi préservé) - soutien à Killary - livraison d’armes aux « gentils égorgeurs modérés- »Assad partir"- soutien aux sanctions contre la Russie - soutien aux néo nazis de Kiev etc...


      Il a bien mérité d’avoir un emploi chez Goldman Sachs, non ?

    • Dom66 Dom66 2 décembre 2016 10:38

      @wesson

      Avec Valls c’est à genoux devant Israheel et l’avant-garde de la France (en plus d’être à genoux devant « Washinstone »)

      Valls = Goebbels


    • Abou Antoun Abou Antoun 2 décembre 2016 11:00

      @Fifi Brind_acier
      Il a fait tout ce qu’on lui demandait
      Bon élève il souhaitait même en faire plus. Il a fallu le retenir. Sans Poutine (et Obama) il vaporisait Damas et Téhéran. Très agressif pour un mollusque.
      Il ira faire des conférences en Arabie et au Qatar, comme son copain. Pas de souci pour ses vieux jours.


    • agent ananas agent ananas 2 décembre 2016 11:11

      @Anne63
      Bonjour Milla.
      Elle est comment la météo à Tel-Aviv aujourd’hui ?


    • wesson wesson 2 décembre 2016 11:35

      @Tall


      « et tu le vois favori ? »

      J’ai pas dit cela, j’ai dit qu’il serait désigné, c’est pas pareil.

      Pour les primaires de droite Sarko n’as pas pu les bidonner d’abord parce que ça fait 5 ans qu’ils s’étripent sur qui dirige l’ex UMP, et parce qu’il était trop faible.

      Mais sur les primaires de gauche, je pense que les Hollandistes tiennent encore et toujours le parti, et que donc par conséquent c’est l’un des leurs qui sera choisi. 

      Ne pas oublier que la motion Valls avait fait 5% au PS, et pourtant c’est bel et bien celle qui a servi de modèle à la politique qui fut appliquée à la France. 


    • wesson wesson 3 décembre 2016 17:18

      @Cadoudal


      Et bien si vous êtes raciste, et aussi antisémite pour bien aller. 

      Vous ne vous moquez pas « gentiement » mais méchamment - et bien souvent avec une extraordinaire grossièreté.

      Ceux que vous appelez « nationalistes » sont en réalités des fascistes, et il n’y a pas plus déconnectés de la réalité. La preuve, vous avez peur des Kebabs et vous voulez construire un mur sur toute la méditerranée. 

      Et quand à mes prédictions foireuses, laissez-moi vous en faire une qui vas vous aller droit au coeur : Marine Le Pen ne sera pas au second tour de l’élection présidentielle Française.

    • Anne63 4 décembre 2016 01:30

      @vesjem Le fait de censurer Soral est un jeu tactique destiné à le victimiser et à le rendre crédible. Beaucoup de journaux lui font tout de meme de la publicité (en bien ou en mal, mais dans les deux cas, cela attire du monde sur son site crypto sioniste d’extrême droite > Israël


    • Anne63 4 décembre 2016 01:33

      @Cadoudal

      Boris Lelay est aussi un agent des services secret (Israël)


    • Anne63 4 décembre 2016 02:13

      @vesjem

      Vous etes sous l’emprise de ces gourous (Dieudonné, Soral, etc.) et cela vous enlève tout discernement sur eux. C’est extremement grave ! On vous a déjà dit que l’antisémitisme affirmé par les faux dissidents ainsi que certains hommes politiques (Le Pen, Poisson...) sert à l’alyah des juifs pour les faire fuir en Israel (Poisson est juif et l’a dit lui-meme). De plus, cela fournit un prétexte facile aux faux dissidents et à leurs soutiens pour se défendre contre ceux qui les critiquent : il leur suffit d’accuser leurs critiques d’etre pro-Israel et ça stoppe toute critique envers eux ! Si vous avez quand meme un brin de jugeote, vous voyez que les dates de Dieudonné sont toutes corrélées avec les attentats : vous ne pouvez rien y faire et vous pouvez meme le vérifier vous-memes ! Au fait, ils ne devaient pas aller en prison, Soral et Dieudonné ? C’en est où ? On connait la chanson : ils se font victimiser pour ramasser plein de fric auprès de leurs fans.


    • vesjem vesjem 11 décembre 2016 12:28

      @wesson
      quelques jours avant la déclaration de candidature de manu la tremblote, des sondages bidons l’ont mis largement en tête de la primaire pour tenter de le faire grimper ;
      lui aussi il aura droit à des votes externes au ps pour l’éjecter comme un petit étron puant 


  • pallas 1er décembre 2016 22:22

    Bonsoir,

    Commençons les procès, sur les faits divers et autres.

    Que le jeux commence.

    Personnellement, je n’excuse en rien, et je ne pardonne pas.

    Il faut redonner à notre Nation son Histoire dans le Concert des Nations.

    Je n’excuse pas, je ne pardonne pas, le prix à payer sera, et les fauteurs de troubles et de vulgaires déchets doivent le payer.

    Salut


  • karibo karibo 1er décembre 2016 22:30

    CHAMPAGNE !!!


  • titi titi 1er décembre 2016 22:32

    Le coup du « vote par défaut » c’est un peu facile.

    Avant d’être au second tour, Hollande est sorti 1er du premier tour.

    Et avant le premier tour, il est sorti des primaires de la gauche.

    Résumer le vote Hollande à un vote par défaut c’est trop simple.

    Quand on vote pour un baltringue, il faut assumer.


    • Michel DROUET Michel DROUET 1er décembre 2016 22:55

      @titi
      Il faut tout de même reconnaître que l’engouement n’était pas là et que beaucoup d’électeurs ont voté Hollande pour virer Sarkozy.


    • titi titi 2 décembre 2016 01:12

      @Michel DROUET

      Au deuxième tour, peu être...

      Mais avant ?

      Qui a mis ce guignol au deuxième tour ?

      Pour rappel à la primaire Hollande à obtenu 56% des voix.
      Qui sont ces électeurs aveugles au point de ne pas voir le néant qu’incarne ce mec ?


    • Et hop ! Et hop ! 2 décembre 2016 09:39

      @Michel DROUET : «  beaucoup d’électeurs ont voté Hollande pour virer Sarkozy »


      Ils ont surtout voté Hollande pour faire barrage au fasciiiisme, pour continuer la politique mondialiste, pour empêcher Marie Le Pen d’être élue.

      Et maintenant, ils vont élire Fillon pour la même raison, Fillon l’ancien chef du gouvernement de Sarkozy.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 décembre 2016 09:53

      @titi
      Ont voté pour Hollande tous ceux qui ne supportaient plus Sarkozy .
      Ils auraient voté pour n’importe quelle chèvre qui les en débarrasse !
      Et ont voté Hollande tous qui ignoraient que Gauche et Droite appliquaient les mêmes décisions européennes, les GOPé. Même encore aujourd’hui, nombreux sont les Français qui l’ignorent.


      Demandez autour de vous qui connaît « le Pacte de stabilité et de croissance » ?
      ça date pourtant de 1992 et du Traité de Maastricht... Toutes les réformes structurelles que la France applique depuis 1992 sont la conséquence du pacte de stabilité et de croissance....

    • Armelle Armelle 2 décembre 2016 10:31

      @titi
      Ce n’est pas leur genre d’assumer !!!
      Aujourd’hui pour se défendre d’un quinquennat pitoyable, les hypocrites gauchistes osent prétendre que l’équipe de bras cassés n’est plus gauche !!!!
      Que c’est hilarant !!! ils nous feront toujours rire ces gauchistes avec leurs airs suffisants, leur suprématie débordante, leur bien pensance et leurs croyances à deux balles. La naïveté se pardonne, pas la connerie
      Nous avons la gauche la plus con du monde, et c’est peu dire !!! le plus inquiétant est qu’elle soit aussi massivement représentée !!! Quelle misère !
      ...Moi président, Moi président, Moi président, Moi président, Moi président, .... vous les benêts, vous les benêts, vous les benêts...

      N’empêche qu’il faut quand même en avoir une sacrée couche pour avoir cru aux conneries d’Hollandouille !!!

      Evidemment, il ne s’agissait pas d’un vote par défaut mais bien d’un choix délibéré, ils n’ont honte de rien les gauchistes et ne doutent de rien manifestement...

      Retour à la réalité !!! Terminer les rêvasseries d’adolescent...Ce ne sera sans doute pas la panacée mais ça ne peut être QUE MIEUX, vu le désastre !!! Et encore, aujourd’hui nous n’avons sans doute pas perçu toutes les conséquences d’une politique totalement irresponsable qui aura générer, hausse du chômage, précarité, hausse massive des prélèvements, enfin tout l’inverse de l’effet recherché et « promis »,
      Encore BRAVO Maestro hollande !!! ... du grand art !!!


    • Michel DROUET Michel DROUET 2 décembre 2016 10:43

      @Et hop !
      Faut pas voir des complots partout !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 2 décembre 2016 10:45

      @Armelle

      « ...Ce n’est pas leur genre d’assumer !!!
      Aujourd’hui pour se défendre d’un quinquennat pitoyable, les hypocrites (DU PS) osent prétendre que l’équipe de bras cassés n’est plus gauche !!!!
       »

       

      Bah...sonts pt’etre fans de magritte ? smiley

      https://www.khanacademy.org/humanities/art-1010/art-between-wars/surrealism1/v/magritte-the-treachery-of-images-ceci-n-est-pas-une-pipe-1929

      Une page spéciale pour euxs https://fr.pinterest.com/pin/439171401137461356/

      j’adore le : laissez moi tranquille aujourd’hui je suis un hiboux (à droite)

       

      ou alors ? ... c’est que :... 

      Les cons ca ose tout... c’est à ca qu’on les reconnais smiley smiley

       


    • Dom66 Dom66 2 décembre 2016 10:54

      @Armelle

      D’accord avec votre analyse mais qui d’autre maintenant.

      Avec Fion c’est une majorité de vieux retraités (voir les tronches de ses supporters) qui n’en ont rien a cirer de ses reformes. Cette droite la plus conne du monde, a prouvée sont incapacité à gouverner, rien qu’a voir la dette de la France après Sarko, et la Droite d’Hollandouille, (car le PS d’Hollandouille n’etait pas la gauche…) ça n’a rien arrangé point

      Avec Fion c’est privatisation de tous ce qui reste de rentable (On privatise ce qui est rentable et nationalise ce qui coute= cadeaux aux copains)

      Avec Fion c’est 2 points de TVA donc impôt le plus injuste.

      Avec Fion c’est rester dans l’OTAN, enfin avec lui pas de surprise, il a prévenu qu’il allait nous Enc…er sans vaseline.

      Mais qui d’autre….que des minables dans l’ensemble


    • Armelle Armelle 2 décembre 2016 12:02

      @Dom66
      Mais c’est bien la question qui me fait détester la forme de démocratie qui nous est proposée !!!
      Personne ne veut de tous ces baltringues mais notre schéma de suffrage fait qu’un candidat peut devenir président avec 10% des voies. Car le véritable choix, c’est le 1er tour, le deuxième n’étant toujours qu’un vote stratégique !
      Et puisque vous me posez la question, je vous répondrai que l« ’alternative » serait préférable à « l’alternance » laquelle nous vivons depuis des lustres et avec tjrs les mêmes clowns. Mais cette alternative se situe à travers des profils que les médias censurent catégoriquement !!!
      Je n’ai pas d’affinité particulière avec l’UPR, d’ailleurs je cherche encore son programme !!! mais il me plairait de voir arriver des gens foncièrement différents, (même si la notion de non ouverture vers le monde me déplaît) alors si un jour avant mai 2017, je trouvais enfin le programme de l’UPR, avec une feuille de route, le comment il parvient à ses objectif, peut être éviterai-je une nouvelle fois de voter blanc, puisque le courant auquel j’adhère n’est pas représenté de toute façon !!! et ce n’est pas pour demain vu la mentalité en France
      D’ailleurs, je me plais à « titiller » ici, le 1er soldat de ce mouvement, j’ai nommé Fifi, que je salue, pour qu’enfin à « profil différent », soit alors associée « forme différente », mais force est de constater qu’Asselineau procède de la même façon, un programme qui ne contient que des objectifs, sans même expliquer le « comment » il parvient à les atteindre... Et c’est dommage car il pourrait justement représenter cette « alternative » capable de casser ce satané standard gauche/droite, qui d’ailleurs ne veut plus rien dire !!!
      Je ne miserais moi non plus pas un euro sur Fillon, ce n’est pas ma tasse de thé mais quitte à se faire e......, autant le savoir avant !!! Non pas comme les socialistes qui promettent monts et merveilles, donc ça vous détend, et quand on est détendu, ça rentre bien plus profond !!! On l’a vu pendant 5 ans !

      Donc oui je critique, mais je l’avoue sans être capable de proposer quoi que ce soit vu que le paysage politique est un véritable désert !!! Mais n’est-on pas dans une démocratie ? dans une démocratie où règne une liberté d’expression débridée, laquelle nous permet alors de dire ce que l’on veut, de critiquer comme on veut sans pour cela apporter le moindre argument, ni proposition ? comme c’est la coutume sur ce site ?

      Et puis, en gros, quand un candidat commencera à se faire valoir par son excellence et non à travers la médiocrité des autres, du mauvais programme ou mauvais bilan des autres, je commencerai alors à écouter...
      Mais ce n’est pas encore l’heure manifestement !


    • Dom66 Dom66 2 décembre 2016 15:58

      @Armelle
      J’approuve votre réponse...+ 1000
      Cordialement


    • Alainet Alainet 2 décembre 2016 18:01

      @Armelle Votre jugement est bon !
      - NB : L’élection du Président de la Rep de la 5ème est hasardeuse avec de mauvaises pioches ?! Je pense qu’il faudrait revenir à la 3ème 4ème République avec 1 Président du Conseil que l’on pourrait révoquer + facilement et non 1 Président de la République inamovible quasi monarque : ça fonctionnait mieux avant , avec des institutions stables malgré le régime des partis  !
      - Mais avec l’UE ; on ne peut pas faire ce que l’on veut chez nous. Comme la majorité des Français ; je suis pour le Frexit !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 décembre 2016 19:01

      @Alainet
      Vous devez vous tromper, la IV e République était un régime des Partis, si instable qu’il y a eu 24 Gouvernements en 12 ans...


    • loganriley 7 février 2020 19:33

      Hello, I would like to thank you for sharing this interesting information. What is more, the material provided here will be useful for my task together with https://writessay.org/reflective-essays.php source.


  • Alpo47 Alpo47 1er décembre 2016 22:40

    Le pire, le plus grotesque et incapable président que notre pays ait jamais eu, renonce. Il aurait donc finalement un gramme de bon sens ?
    Bon, ceci dit, n’importe quel guignol au pouvoir continuera de servir les intérêts des 0,01%


    • Gorg Gorg 1er décembre 2016 22:50

      @Alpo47

      « n’importe quel guignol au pouvoir continuera de servir les intérêts des 0,01% »
      Très bien, alors qu’est-ce qu’on fait ? On compte les points et on se contente de gesticuler sur AV ?...


    • Enabomber Enabomber 1er décembre 2016 23:34

      @Gorg
      Ben oui. Et on ouvre bien grand la bouche pour ne pas perdre une goutte du ruissellement.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 décembre 2016 09:57

      @Gorg
      alors qu’est-ce qu’on fait ?

      On rejoint l’ UPR pour le Frexit ! Sinon, le prochain Président va finir d’appliquer les réformes structurelles qui vont faire disparaître le modèle social français, ou ce qu’il en reste...


    • Gorg Gorg 2 décembre 2016 10:51

      @Fifi Brind_acier

      « On rejoint l’ UPR pour le Frexit »

      Non, sans façon Fifi. On a pas besoin d’une nouvelle guimauve…Tu peux te garder tes bons conseils qui d’ailleurs n’en sont pas… De plus ton trollage perpétuel produit exactement l’effet inverse de celui recherché… A cette heure 27203 commentaires à la gloire de ton gourou, c’est impressionnant… Pfff, le bourrage de crâne à la mode soviétique…


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 décembre 2016 11:06

      @Gorg
      L’UPR attend que les grands démocrates comme vous écrivent au CSA pour que l’ UPR ne soit plus censurée dans les grands médias... Si cela se passait en Russie, tous nos démocrates de salon seraient accrochés aux lustres et signeraient des pétitions à tour de bras.


      Alors, l’ UPR est sur Internet, que ça vous convienne ou pas.
      D’ailleurs, 1000 adhérents de plus en novembre prouve bien que c’est utile.

      Si vous aimez les enfumeurs, vous pouvez voter pour Macron.
      Sans aucun programme et boosté par BFMTV, pour services rendus, il brille au firmament des sondages...

    • Enabomber Enabomber 2 décembre 2016 11:14

      @Gorg
      27209 à 11h11. Donc vitesse actuelle 18 coms/h.


    • Gorg Gorg 2 décembre 2016 11:55

      @Enabomber

      Oui, c’est inquiétant... La fifille va finir par se griller les neurones... Si ce n’est déjà fait... Elle tourne en boucle sur elle-même... Un peu comme un TOC...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 décembre 2016 12:30

      @Gorg
      Mon pauvre ami, vous ne croyez quand même pas que j’écris des commentaires pour vous ? L’article a déjà été lu par près de 3000 personnes.
      C’est pour les lecteurs que j’écris des commentaires.
      Bonne journée !


    • Gorg Gorg 2 décembre 2016 14:55

      @Fifi_Les_Bons_Conseils (Asselineau vous parle en direct)

      « l’ UPR est sur Internet, que ça vous convienne ou pas »

      Ni l’un n’ l’autre, je m’en tape à un point que… ça me donne une idée de l’infini…

      « D’ailleurs, 1000 adhérents de plus en novembre prouve bien que c’est utile »

      Oh oui alors, je suis bien content pour vous…

      « Si vous aimez les enfumeurs, vous pouvez voter pour Macron »

      Je t’ai déjà expliqué que tes bon conseils tu peux te les garder. Je ferais ce que bon me semblera le moment venu.

      « Mon pauvre ami, vous ne croyez quand même pas que j’écris des commentaires pour vous ? »

      Ah bon ? Je ne sais pas pourquoi, je suis un peu déçu quelque part… Moi qui croyais que tu t’adressais personnellement à chacun...

      « C’est pour les lecteurs que j’écris des commentaires »

      Ah, ça c’est une information. Ou je ne m’y connais pas… Merci de clarifier Fifi. Ouf...


    • Enabomber Enabomber 2 décembre 2016 16:12

      @Cadoudal
      Si ça se trouve, sur AV on est 99% de trolls en CDD, et 1% de lecteurs égarés smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 décembre 2016 19:04

      @Cadoudal
      On se demande ce que fait le FN sur Internet, alors que depuis Mitterrand, il a son rond de serviette dans tous les médias ?? En période électorale, les chaînes d’info en continue lui consacrent plus de 40% de leur temps politique !


  • Fergus Fergus 1er décembre 2016 22:45

    Bonsoir, Michel

    Hollande parti, pas grand monde ne le regrettera tant son quinquennat a été un mandat de dupes.

    Reconnaissons néanmoins à Hollande d’être parti de manière digne. Il est vrai qu’il n’avait plus le choix, persister vers la candidature étant synonyme d’humiliation dès la primaire où il aurait certainement subi le sort de Sarkozy.

    Hollande, Sarkozy, en voilà deux qui voulaient rejouer le match de 2012. Les urnes et l’opinion publique en ont décidé autrement, et c’est ce qui pouvait arriver de mieux pour le pays.


    • Michel DROUET Michel DROUET 1er décembre 2016 22:51

      @Fergus
      Le temps politique s’accélère : gauche/droite, gauche/droite, comme l’annonce d’un pays qui sera mis au pas prochainement. Soyons vigilants


    • Pere Plexe Pere Plexe 2 décembre 2016 08:49

      @Fergus
      Les Français auraient peut être pardonné un (relatif) échec.

      Ils en ont une certaine habitude.

      Ils ne pardonnent pas les renoncements et les trahisons !
      C’est tant mieux.

    • Et hop ! Et hop ! 2 décembre 2016 09:45

      @Fergus : «  son quinquennat a été un mandat de dupes »


      Sa politique était tout à fait prévisible, Hollande était très connu pour son inaction, d’autre part c’est un ancien HEC, c’est un ancien young leader, il a toujours été favorable à l’UE de Jacques Delors (père de Martine Aubry), favorable à l’euro, favorable à l’OMC (qui est dirigée par un membre du PS), favorable à l’immigration de masse, favorable au libre-échange, opposé au mariage, c’est un rebelle façon 1968.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 décembre 2016 10:00

      @Michel DROUET
      Gauche- Droite, cela n’existe plus, ils appliquent tous les politiques européennes !
      Le clivage aujourd’hui se fait sur le retour à la souveraineté, ou pas.
      Mais quelques mois seulement après le Brexit, ce sujet est tabou à 100% dans la campagne électorale...


    • Dom66 Dom66 2 décembre 2016 11:01

      @Michel DROUET
      Merci pour votre article...
      Mais moi je n’ai vu que Droite/droite, jamais droite.gauche....désolé
      Penser que le PS était /est à gauche, est ridicule.
      Nous n’avons pas fini d’en chi*r, hélas. smiley


    • Michel DROUET Michel DROUET 2 décembre 2016 11:09

      @Dom66
      On le classait à gauche par facilité de langage....


  • Gorg Gorg 1er décembre 2016 22:45

    @L’auteur

    Oui, bon, très bien. Il a été lucide, pour une fois, et a compris qu’il était définitivement grillé. Personnellement, ça ne m’intéresse pas de tirer sur l’ambulance, aucun intérêt… Tout ce que je lui souhaite c’est de tenir correctement les rênes du pays pendant encore cinq mois. Sans faire de bourde.


    • Michel DROUET Michel DROUET 1er décembre 2016 22:53

      @Gorg
      Je l’espère également et je ne me réjouis pas du tout de ce qui s’est passé. Juste la conséquence de décisions politiques en dehors de l’étiquette.


    • Gorg Gorg 1er décembre 2016 22:53

      @Robert Lavigue

       Il y a une autre solution ?...


    • Gorg Gorg 1er décembre 2016 22:59

      @Michel DROUET

      « je ne me réjouis pas du tout de ce qui s’est passé »

      Moi non plus, on est bien d’accord. On a eu successivement deux présidents complètement nuls et ça commence à faire beaucoup. Il faut espérer que le « jamais deux sans trois » ne s’applique pas cette fois ci...


    • Michel DROUET Michel DROUET 1er décembre 2016 23:00

      @Gorg
      Pour l’instant, non !


    • Gorg Gorg 1er décembre 2016 23:10

      @Michel DROUET

      « Pour l’instant, non »
      N’ayant pas de boule de cristal ni le don d’ubiquité, en ce qui me concerne, j’attends de voir ce qui va se passer... Les cartes sont rebattues ce soir...


    • Sozenz 1er décembre 2016 23:31

      @Robert Lavigue
      ça va être court....
      pour que le maximum de personnes se rendent vraiment compte de la bonne transition à faire ...


    • titi titi 2 décembre 2016 01:16

      @Gorg
      « On a eu successivement deux présidents complètement nuls et ça commence à faire beaucoup
       »

      La suppression du service militaire et le quinquénat rangent chirac dans cette catégorie.


    • julius 1ER 2 décembre 2016 07:02
      d. On a eu successivement deux présidents complètement nuls et ça commence à faire beaucoup. I

      @Gorg
      je ne partage pas !!!!
      ils n’ont pas été nuls !!!! 
      ils ont géré dans l’intérêt de la classe dominante et cela fait une immense différence !!!!!!


    • Michel DROUET Michel DROUET 2 décembre 2016 07:06

      @julius 1ER
      Oui, ils ont fait ce que leur a demandé de faire, pas ce que souhaitaient les électeurs.


    • Pere Plexe Pere Plexe 2 décembre 2016 09:14

      @julius 1ER
      Oui

      A une moindre échelle on a connu un effet Tsipras.
      L’aspiration des électeurs pèse peux face aux institutions, UE en tête, qui imposent le libéralisme.

    • Et hop ! Et hop ! 2 décembre 2016 09:47

      @Gorg «  Il a été lucide »


      Il n’est même pas sûr d’obtenir ses 500 signatures.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 décembre 2016 10:13

      @Pere Plexe
      Après le référendum en Grèce, Junker a été très clair :
      « Il ne peut y avoir de choix démocratiques contre les Traités européens ! »
      Mais il reste une foule de doux rêveurs qui croient qu’il est possible de changer l’ Europe de l’ intérieur....


  • Francis, agnotologue JL 1er décembre 2016 22:52

    ’’Par contre, il n’avait été question nulle part de la déchéance de nationalité ’

     
     Et pour cause ! Vous oubliez un peu vite le contexte de l’époque : « Je suis Charlie », ça ne vous rappelle rien ?
     
     C’est incroyable que Hollande ait été traîné dans la boue par des gens qui prétendaient que cette mesure stigmatiserait les doubles-nationaux ! voilà donc un projet qui aura été déclaré irrecevable par des gens différents au prétexte qu’elle les rendrait différents, eux qui se complaisent dans la différence ! 
     
     D’accord ce n’est pas la même nuance de différence, mais c’est un comble !
     
    PS. D’ailleurs, de mémoire et sauf erreur, il me semble que cette déchéance soit possible dans notre arsenal juridique.
     
     

    • julius 1ER 2 décembre 2016 07:11
      @JL

      la déchéance de nationalité .... cela a été l’os à ronger qui a occupé l’espace médiatique pendant des mois alors que cela ne concerne que quelques individus ...sur 66 millions de français !!!

      même chose pour la peine de mort .... çà occupe l’espace médiatique pendant des mois ... 

      de surcroït appliquée à des terroristes qui se font exploser ou qui ne se rendent pas ... çà a l’air vraiment benêt ............pas de quoi ressusciter le métier de bourreau !!!!!
      et pourtant cela va être le cheval de bataille des Droitistes qui n’ont rien à proposer !!!

      alors qui sont les dupes ???????????

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 décembre 2016 10:18

      @JL
      Vous oubliez l’ histoire... et un précédent de sinistre mémoire.
      C’est par la déchéance de nationalité que Pétain a commencé sa traque des Juifs...
      Il en a profité aussi pour déchoir de Gaulle de sa nationalité.


    • Francis, agnotologue JL 2 décembre 2016 11:47

      @Fifi Brind_acier

       sauf erreur, De Gaulle n’avait pas la double nationalité.
       
       Si vous êtes mieux renseigné que moi sur ce sujet, je vous en prie, éclairez moi.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 décembre 2016 12:43

      @JL
      Vous vous imaginez que les terroristes sont effrayés par la perte de la nationalité française ?
      ça les impressionne vachement !


      Général Pinatel : contre le terrorisme, s’allier à la Russie et faire disparaître l’ OTAN.

      - Si vous voulez vous débarrasser du terrorisme, il faut sortir de l’ UE, quitter l’ OTAN, s’allier à la Russie qui combat réellement les terroristes.

      - Il faut que la France ait une autre politique étrangère que celle dictée par l’ OTAN.

      -Il faut que la France cesse de participer à des guerres coloniales illégales, cesse de soutenir le Qatar et l’Arabie Saoudite, et cesse de livrer des armes « aux gentils égorgeurs modérés » etc

      Bref, que la France cesse de jouer les carpettes des faucons et autres néo cons américains.

    • Francis, agnotologue JL 2 décembre 2016 13:03

      @Fifi Brind_acier
       

       ne mélangez pas tout svp.

  • cathy cathy 1er décembre 2016 23:01

    Nous aurions dû avoir DSK comme Président mais il s’est fait piéger, (pas de pitié en politique). Comme quoi tout cela ne tient à rien, et la politique n’évolue pas dans le bon sens. Apparemment prochain ministre de l’économie, un certain Henri de Castrie.


    • Francis, agnotologue JL 2 décembre 2016 13:05

      @cathy
       

       FSK s’est fait piéger ?
       
       Très drôle ! Vous en avez d’autres, des comme ça ?

    • Odin Odin 2 décembre 2016 13:36

      @cathy

      Ce serait fort probable avec Fion/Macron/Valls/Montebourg… 

      M. Henri de la Croix comte de Castries, PGG d’AXA.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_de_Castries

      En plus d’être Young Leader de la French-American Foundation depuis 1994, il est, depuis 2011, président du comité de direction du groupe Bilderberg pour une réunion annuelle entre banquiers, patrons de multinationales et responsables politiques dans ce cercle le plus sélect de l’élite transatlantique.

       


  • Sergio Sergio57 1er décembre 2016 23:12

    A un tel niveau être autant défaitiste est pathétique, je suis gêné pour lui et ne lui trouve aucune consistance, c’est encore pire qu’une démission, il nous lâche et nous laisse dans la m..... et refuse de pelleter avec nous. Élire cet homme ’d’appareil politique’ était une grave erreur, à défaut d’autres candidats à opposer à Nicolas Sarkosy, il s’est imposé et ce fût une erreur de casting, il a eu certes du courage mais pas d’envergure. La route est toute tracée pour François Fillon qui a déjà tout gagné, c’est un homme qui a su attendre, le fait que Mr Hollande se retire, le valide complètement et si il est élu, ce ne sera pas par un vote de rejet, il sera proprement légitimé et plus rien ne l’arrêtera, nous, on continuera donc à pelleter. Au final, les deux derniers Présidents élus se retrouvent out, l’un a entraîné l’autre dans sa chute et c’est le juste retour des choses qu’ils disparaissent de la vie politique. La Gauche vient de s’autolyser, il est un peu tard pour sortir un programme valide et respectueux des Français, leur faire croire le contraire serait malhonnête et vous verrez qu’ils vont quand même avoir l’audace de le faire, c’est pas l’air qui manque, d’ailleurs Mr Mélanchon en est un gros consommateur. Voilà, je vais aller me coucher et me sevrer de mes illusions, à bientôt.


    • Gorg Gorg 1er décembre 2016 23:26

      @Sergio57

      C’est ça, bonne nuit Sergio, ne sois pas trop triste tout de même. Sèche tes larme. Sinon, si tu n’arrives pas à dormir, je demanderais à ton Msieur Fillon de te lire « Alice au pays des merveilles ». Tu apprécieras j’en suis sur...


    • Sergio Sergio57 2 décembre 2016 12:10

      @Gorg


      Tu as raison, moi qui pelletais la m..... je vais me mettre à pelleter les nuages au pays des ....

  • goc goc 1er décembre 2016 23:44

    En tout cas, la malédiction « Hassad » continue : 1 de moins

    bon, il reste peut-être le pire de tous, c’est à dire Valls, celui qui est « éternellement attaché » à un pays connu pour son racisme congénital et sa barbarie abjecte, alors qu’il prétend devenir le chef de notre pays.

    qu’il aille voir ses amis ’pour la vie" plutôt que de venir défendre leurs intérêts en France et avec nos impôts  !


    • goc goc 2 décembre 2016 00:50

      @Cadoudal

      c’est vrai que celui-là il en tenait une couche

      Peut-être qu’avec la Syrie et les attentats qui ont suivi, il va nous refaire le coup du « responsable mais pas coupable »


    • cyberfurax 2 décembre 2016 01:04

      @goc
      et pan, dans la balayette


    • Dom66 Dom66 2 décembre 2016 11:14

      @goc
      +10.000 pour moi c’est ce que je dis un peu plus haut...lié à l’avant garde de la France et a Israhell (ce pays de nazis)


  • eric 1er décembre 2016 23:44

    Il ne faut pas se faire trop d’illusion, ce sont les mêmes nullards qui vont choisir le successeur de ce nullard de gauche qu’ils choisirent à l’époque. Cela promet...

    Ne jamais oublier que Hollande n’est que leur émanation.

    Qu’est ce qui aurait changé en eux, et qui éclairerait leurs choix aujourd’hui ?

    Où est leur auto critique ? Comment se sont il fait avoir ? Pourquoi ce choix nul d’un nul ?


    • Michel DROUET Michel DROUET 2 décembre 2016 08:34

      @eric
      Vous changez « nullard de gauche » par « nullard de droite » et votre commentaire reste valide.


    • eric 2 décembre 2016 09:06

      @Michel DROUET

      Absolument pas : En 2012, avec 48% des suffrages, le Président Sarkozy,malgré une crise économique sans précédent récent, un environnement international lourd, les « stigmates de la précédente gestion », et notamment une dette en roue libre du fait des 35 heures et des cagnottes fiscales des cadeaux à leurs riches de Jospin et Fabius, et des campagnes ad hominem rappel des heures les plus sombres de notre histoire, rassemble encore 88% du nombre d’électeurs s’étant porté sur lui en 2007.

      L’électorat de droite n’a pas de regret. Les flottant genre Bayrou ont des antipathies personnelles.

      Aujourd’hui, entre 4 et 10% des français, allez, disons 7%, sont satisfait : en nombre 86% des gens qui ont voté Hollande ne sont pas content..

      Lui se prétend lucide. Dont acte : la question est bien celle de la lucidité de ceux qui l’ont laborieusement mais minutieusement choisit... !

      Pouvons nous sans appréhension voir la même bande d’incompétent pusilannime choisir une autre type ?

      Voyez vous, on ne peut complètement exclure qu’ils se désigne un mélenchon avec ses tranches à 100% (!) et qu’ils nous refassent le coup de la lucidité dans 5 ans si leur champion devait gagner et notre pays être encore sur pied...


    • Et hop ! Et hop ! 2 décembre 2016 09:57

      @eric « ... ce sont les mêmes nullards qui vont choisir le successeur de ce nullard de gauche ... »


      Je ne suis pas d’accord, Hollande a été un homme efficace, il a suivi la feuille de route du lobby qui n’existe pas, il a continué les réformes de Sarkozy, augmenté l’endettement et les intérêts payés, renforcé l’immigration et les impôts, baissé les droits sociaux, fait passer la directive Bolkentein, continué les privatisations avec les aéroports et les barrages EdF, augmenté la soumission à l’OTAN et l’espionnage d’internet, supprimé la liberté d’expression, et pour finir rendu facultatives les conventions collectives.


    • eric 2 décembre 2016 10:08

      @Et hop !
      Bon, je ne veux pas être plus royaliste que les Hollandais... SI cela peut vous faire plaisir..

      « Ces nullards de l’ensemble des gauches qui ont choisit leur efficace père fouettard, alors même que l’ensemble de leurs cadres le connaissais intimement, au quotidien, depuis des dizaines d’années... »

      Du reste, au fond, je suis d’accord avec vous. Lui n’est pas nul...il a convaincu et unis les gauches. Et autour d’un vrai programme progressiste ( TSS...)....Faut le faire... elles en revanche...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 décembre 2016 10:25

      @eric
      Quand vous aurez le temps, écoutez le discours de Philippe Seguin de 1992 sur le Traité de Maastricht...


      C’est Seguin qui disait :
      « La gauche et la droite sont deux détaillants qui ont le même grossiste européen » Il n’y en a pas un pour relever l’autre...

    • eric 2 décembre 2016 10:46

      @Fifi Brind_acier

      Pas d’accord. C’est le refrain gauchisant « tout est dans tout et vice versa »,« le libéralisme est un bolchevisme » et « laissez nous bouffer en paix l’argent des pauvres ».

      A Europe égale, il y a des pays avec des services publics qui fonctionnent, des impôts raisonnables, des taux de chômage à visage humain et des économies qui se développent plus ou moins.

      SI on vous suivait, ce serait la faute à Bruxelles si Hollande est nul...


    • Michel DROUET Michel DROUET 2 décembre 2016 10:58

      @eric
      Pourquoi votre poulain n’a t’il pas abrogé les 35 heures quand il était au pouvoir ? Et rappelez moi le nom de son premier Ministre d’alors (son collaborateur)...
      Quand à la crise économique « sans précédent », c’est l’argument resservi régulièrement.
      Je vous rappelle, au cas où vous l’auriez oublié, qu’il s’agissait d’une crise financière et non économique et que votre poulain a endetté le pays de 600 Milliards d’euros supplémentaires pour couvrir les conneries des banques.
      Ce qui pose la question de la lucidité de votre choix lorsque vous avez voté Sarkozy en 2007....


    • eric 2 décembre 2016 11:13

      @Michel DROUET

      répéter ces contre vérités ne les rendra pas vraies...

      La Cour des Comptes dans son rapport montre bien que la dette supplémentaire, c’est la crise, les 35 heures, les cadeaux fiscaux de Jospin Fabius leurs clientèles électorales et des économies insuffisantes de la part de Sarko Fillon.

      Il y a eu crise ou pas ? Précisez votre pensée ? Et quand il y a des millions de gens au chômage, c’est financier ou économique ? Vous devez voter à gauche non ? Vous êtes fonctionnaire ? « Le chômage c’est gratuit, c’est l’état qui paye » ? On va financer tous cela avec des tranches à 100% ?

      Les 35 heures l’ISF ? Sarko, c’est la dernière tentative des droites de réformer notre pays sans brutaliser trop les racketteurs publics, voir en les associant. La dernière fois ou on a cru que les gauche étaient prêtes à participer à un effort de redressement collectif.

      Mauvaise pioche.

      Et du reste, à peine ont elles porté Hollande au pouvoir, qu’il a fait cadeaux de la journée de carence à ses troupes, pour un montant supérieur à la hausse du RSA par tête sur 5 ans aux vraiment pauvres.
      Nouveaux cadeaux fiscaux en exonérant « leurs »plus pauvres d’IR ( rappelons que celui ci est payé uniquement par les français les plus riches , les 50%) Pendant ce temps, 11 millions de vrais pauvres en France...
      Arrosage en règle des journalistes complices en satisfaisant toutes les demandes d’une association professionnelles présidée par une certaine Valérie T.

      Je ne regrette pas mon choix. Moi aussi j’ai crut qu’on pouvais compter sur les gauches pour remettre le pays sur pied et soulager les plus fragile. Sur les grandes questions stratégiques.

      Cette fois-ci, j’espère que Fillon triomphant, saura s’appuyer sur des collaboration ponctuelles avec la principale force d’opposition, le FN sur les grandes question d’intérêt national.. Mais de toute façon, il devrait avoir par lui même, une légitimité lui permettant de remettre de la démocratie et de la liberté dans notre pays.


    • Dom66 Dom66 2 décembre 2016 11:18

      @eric

      Mon cher Monsieur, veuillez SVP rappeler au bon peuple la dette de la France Avant et Après " la fameuse bonne gestion de Sarko le nabot"

      Merci


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 décembre 2016 11:20

      @eric
      Vous avez lu la liste des réformes imposées par Bruxelles à la France ? Tout ce que Hollande n’a pas fait, Fillon va le faire, y compris la privatisation des services publics et de la Sécurité sociale.


      On s’en fout de ce que font les autres pays.
      Les Français sont attachés à leur modèle social et à la solidarité nationale.
       L’UE & l’euro ont été mis en place justement pour détruire les acquis sociaux.

      Apprenez qu’il y a d’autres moyens de relancer l’économie française que de détruite le modèle social :
      - sortir de l’ UE, revenir au Franc.
      - remettre en place le rôle de la banque de France
      - relocaliser l’industrie
      - dévaluer le franc
      - remettre en place le contrôle des mouvements de capitaux
      etc.

      C’est ce qu’a fait l’Islande, et qui est interdit par les Traités européens.


    • eric 2 décembre 2016 11:32

      @Dom66

      Je vous renvoie au rapport de la Cour des Comptes présidé par le Socialiste Migaud, suite à une initiative de Nicolas Sarkozy, pensant qu’il n’était pas mauvais que l’opposition contrôle les dépenses de la majorité.
      Un tiers crise, un tiers « économies insuffisantes », un tiers coût des 35 heures et des cadeaux de Jospin et Fabius, qui, comme Hollande dégagent toujours du fric pour la classe moyenne supérieur ( son électorat) pas pour les pauvres.

      En même temps, je comprends que revenir au réel vous contraindrait peut être à vous poser des questions ce qui est gênant, quand on vote à gauche et donc cautionne le racket systématique des pauvres par ceux qui sont réputés vivre de s’en occuper...


    • Michel DROUET Michel DROUET 2 décembre 2016 11:47

      @eric
      Le collaborateur qui va collaborer avec le FN : tout est dit et les termes judicieusement choisis !

      Crise financière et non-suppression des 35 heures par vos poulains : que dire de plus ?


Réagir