jeudi 14 avril 2016 - par Vera Mikhaïlichenko

Banquet de Rivarol & Colloque Iliade : le double visage de l’extrême droite

Le même jour, samedi 9 avril, avaient lieu deux rassemblements de la droite nationale, ou extrême droite (choisissez l'appellation qui vous convient le mieux), qui renvoient deux images fort différentes : l'une très intellectuelle et haut de gamme (au colloque de l'Institut Iliade), l'autre caricaturale et parfois grotesque (au banquet de Rivarol). Les grands médias n'ont rendu compte que de l'un des deux événements (devinez lequel...), où étaient réunies, il est vrai, les principales vedettes. Devant ces deux spectacles si différents, on pourrait à bon droit se demander si c'est seulement l'habillage qui change, avec un fond idéologique qui reste identique, ou si celui-ci varie aussi un peu.

Sous la vidéo de TV Libertés rendant compte du colloque de l'Institut Iliade : "Face à l'assaut migratoire, le réveil de la conscience européenne", le commentaire suivant a été posté  :

Étonnant contraste, en effet, au moins de forme, entre deux rassemblements de la même mouvance. Il va sans dire que le colloque pour intellectuels droitiers n'a pas attiré la presse, si ce n'est, semble-t-il, deux journalistes "ricanant", possiblement des Inrocks. Le banquet clownesque de "l'extrême droite de l'extrême droite", avec ses jongleurs, ses dresseurs d'ours et ses cracheurs de feu, a, quant à lui, attiré toute la fine fleur du journalisme français, qui s'est littéralement régalée devant tant de spécimens remarquables au mètre carré.

JPEG - 64.5 ko

Shoah, nazisme, antisémitisme : Bourbon fait du hors piste !

Samedi dernier, dans la salle des séminaires de l’hôtel Novotel de la porte de Bagnolet (93), le journal pétainiste Rivarol fêtait ses 65 ans. Près de 600 invités étaient rassemblés autour du gratin de l’extrême droite radicale : Jean-Marie Le Pen, Robert Faurisson, Pierre Sidos, etc., avec, aux manettes, Jérôme Bourbon, le directeur de Rivarol.

Pour donner le ton, ce dernier confie d'emblée à StreetPress :

« Je vous le dis franchement, j’aurais préféré que ce soit les puissances de l’Axe [les alliés du régime nazi, ndlr.] qui gagnassent la guerre. On ne serait pas envahi comme on l’est. »

Et de détailler :

« Fabius ne serait pas président du Conseil Constitutionnel, Drucker ne serait pas sur France 2, il n’y aurait pas la loi sur l’avortement de Simone Veil, pas de peintures de Chagall. »

Toutes ces personnalités ont un point commun : elles sont juives.

Voici son allocution lors du banquet, où il s'en prend à la "religion des Droits de l'homme" et à la "religion de la Shoah" :

Fascinant d'entendre, au début de son discours, cet homme au physique ingrat moquer la "dégénérescence physique" [sic] des présidents de la République, de Vincent Auriol à François Hollande... Alain Soral, qui tient souvent ce genre de propos détestables, peut au moins se prévaloir d'un physique de boxeur.

L'homme de 44 ans ne cache pas ses opinions antisémites sur Twitter, dont il est un utilisateur hyper actif :

Il n'hésite pas, au passage, à s'approprier de nombreuses déclarations de Pierre Desproges, qui doit, le pauvre, se retourner dans sa tombe ; ses propos n'étaient en effet pas à prendre au premier degré, comme le fait pour sa part Jérôme Bourbon :

Pour rappel, voici ce que Desproges, ami d'Anne Sinclair et de Guy Bedos, déclarait au sujet de l'antisémitisme :

Jean-Ma en mission ratissage tous azimuts pour 2017

Jérôme Bourbon, qui est passé par le mouvement de jeunesse du FN au début des années 1990, est en guerre ouverte contre la direction actuelle du parti. Contacté par StreetPress, Louis Aliot, l’actuel numéro 2 du FN, confie ses souvenirs à son sujet :

« Nous le fuyions en raison de son odeur fétide, tous les matins après notre sport, où il courait en costard 3 pièces. »

Bourbon était « le souffre-douleur » de ses petits camarades, se souvient Aliot.

Le directeur de Rivarol a de meilleurs rapports avec le beau-père d'Aliot, Jean-Marie Le Pen, qui était l'invité d'honneur du banquet au Novotel de Bagnolet. Voici justement son discours, centré sur le problème de l'immigration massive et du "grand remplacement" de population en Europe :

Jean-Marie Le Pen a déclaré au Petit Journal de Canal Plus que sa participation à ce banquet avait pour but le rassemblement de toutes les forces de la droite nationale en vue de l'élection présidentielle de 2017.

Le patriarche du FN fait définitivement figure de boulet pour sa fille Marine Le Pen, qui s'efforce de rompre, au moins en apparence, avec ce genre de fréquentations sulfureuses.

Parmi les têtes d'affiche de ce raout, Pierre Sidos, fondateur de l’Œuvre Française, un mouvement mêlant néofascisme, pétainisme, antisémitisme et une forme de catholicisme social. « C’est une super-référence. Je le croise parfois à la messe de Saint-Nicolas du Chardonnet  », s'exclame avec enthousiasme l’ex-FN Alexandre Simmonot.

Présidentielles : rencontre avec le candidat le plus "trash" de la Ve République

Henry de Lesquen, cofondateur du Club de l’Horloge et président de Radio Courtoisie, rappelle de son côté qu’il est candidat à l'élection présidentielle de 2017, avec un programme national-libéral (préconisé aussi par Jean Robin). Au micro du Petit Journal, il déclare vouloir "faire partir de France les immigrés ou les allogènes qui ne sont pas intégrés à la communauté nationale" et supprimer purement et simplement le mariage homosexuel. Il lance aussi, sans complexes :

"Je ne suis pas un admirateur d'Adolf Hitler, mais si les gens veulent dire qu'ils admirent Hitler, ils doivent être libres de le faire".

En va-t-il de même des adorateurs de Daech ?, aimerions-nous lui demander.

Dans son discours à la tribune, il salue le courage de Jean-Marie Le Pen, mais aussi de Robert Faurisson, auquel il fait une discrète allusion, et qu'il applaudira chaleureusement en scandant son nom après le discours de ce dernier (de quoi cette fois dépiter Jean Robin...).

Lesquen, twittos compulsif, nous livre quelques aspects de sa pensée et de son programme en moins de 140 signes, où il prône notamment un "racisme républicain" et la suppression du salaire minimum :

Concernant le "racisme républicain", voici ce qu'il écrit sur son blog (à faire pâlir Jean-Marie Le Pen lui-même et Nadine Morano) :

"L’espèce humaine est divisée en races et celles-ci ne sauraient être égales, car l’égalité n’est pas dans la nature. Il faut donc qu’elles soient inégales. Et il y a en effet, sur le plan moral, un devoir pour les races supérieures d’aider les peuples de race inférieure à sortir de la misère. [...] Le racisme républicain ne pousse pas à la « discrimination », car, quand il est question d’un individu en particulier, et non d’une race ou d’un peuple pris in globo, on ne considère que ses mérites, ses talents, en faisant abstraction de sa race. Le racisme républicain est sans haine et sans reproche."

Destruction de la République, lutte à mort contre la Synagogue, standing ovation pour Faurisson...

Le géopolitologue Pierre Hillard a aussi fait le déplacement au banquet de Rivarol. Il y a encore quelques années, il nous entretenait du grand marché transatlantique ; depuis, son discours s'est affirmé, devenant clairement antijudaïque, le grand combat de notre temps étant résumé à celui entre l'Église et la Synagogue. Le seul salut de la France, selon lui : qu'elle en revienne au Christ Roi de France, sur le modèle de la triple donation effectuée par "Sainte Jeanne d'Arc" en 1429. Pierre Hillard refuse catégoriquement que l'homme puisse se donner à soi-même sa propre loi ; celle-ci doit venir de Dieu. Ce pourquoi il voit en la Révolution de 1789 le mal absolu et réprouve tout projet ne serait-ce que vaguement démocratique.

Un jeune convive reproduit au micro du Petit Journal très exactement le même programme :

"Je suis pour la destruction de la République et la restauration de la monarchie absolue de droit divin."

Si certains "antifas" un peu mous du bulbe voient en Étienne Chouard un militant d'extrême droite, il n'est pas interdit d'espérer que ces propos authentiquement d'extrême droite leur feront percevoir la différence... monumentale.

Parmi les invités, on trouve encore la jeune garde de la mouvance nationaliste : Alexandre Gabriac, ex-Jeunesses nationalistes, Thibaut de Chassey, chef du Renouveau Français, ou Hervé Ryssen, auteur qui se décrit lui-même comme "antijuif et antisémite", et qui reçut une véritable ovation lors de sa présentation par Jérôme Bourbon. On peut encore noter la présence de Carl Lang, ancien vice-président du FN et président du Parti de la France, de Lorrain de Saint-Affrique, collaborateur parlementaire de Jean-Marie Le Pen au Parlement européen, d'Alain Escada, président de Civitas, ou encore du marquis de Olmetta.

Mais la star de la journée, venue en fin d’après-midi, c'est Robert Faurisson. Comme le rapporte StreetPress, Jérôme Bourbon jubilait à l’idée que Jean-Marie Le Pen, pas mis au courant de la venue du chef de file des négationnistes, le croise à son insu :

« Le Pen ne va pas pouvoir partir ! Il va devoir rester pendant Faurisson ! »

Malheureusement pour lui, Le Pen s'est éclipsé avant la venue de l'invité surprise. La rencontre entre Diabolo n°1 et Diabolo n°2 n'aura donc pas eu lieu...

L'arrivée du négationniste déclenche l’hystérie dans la salle. Ainsi, Pierre Panet, un proche de Dieudonné, harangue le public, bientôt repris en chœur par des centaines de personnes : « Faurisson a raison ! Faurisson a raison ! » Sur scène, le militant de 87 ans évoque les « terrains de volley » du camp d’Auschwitz, explique que « le savon juif n’a jamais existé » ou que « Himmler voulait installer les juifs aux Etats-Unis et en Angleterre ». Avant de conclure sous les hourras : «  Il n’y a pas eu d’extermination !  »

Face à de telles déclarations, la presse boit du petit lait...

Entre intellectuels haut de gamme et atouts charme : l'autre visage de la droite nationale

JPEG - 15.3 ko
Tatjana Festerling

Le même jour, ce samedi 9 avril, se tenait dans une parfaite discrétion médiatique le 3e colloque de l’Institut Iliade à Paris, à la maison de la Chimie. Environ 1200 personnes (soit près du double de l'audience du banquet de Rivarol) s'étaient donné rendez-vous pour écouter de nombreux conférenciers s’exprimer sur le réveil de l’Europe face à « l’assaut migratoire » : Jean-Yves Le Gallou, Bernard Lugan, Renaud Camus, Jean-François Gautier, Thibaud Gibelin, Tatjana Festerling (porte-parole de PEGIDA), Claude Chollet, Philippe Randa, Karim Ouchick, Thomas Ferrier, Daria Douguine (jeune philosophe gnostique et fille d'Alexandre Douguine), Charlotte d’Ornellas (journaliste à Boulevard Voltaire), Jean-David Cattin, Elise Blaise (journaliste à TV Libertés), François Bousquet. Une initiative saluée sur Facebook par le survivaliste Piero San Giorgio.

Comme le rappelle l'historien Philippe Conrad, directeur de l'Institut Iliade, ce mouvement a pour point de départ le suicide de Dominique Venner dans la cathédrale Notre-Dame-de-Paris le 21 mai 2013. Venner voulait, par son geste, s'insurger «  contre les poisons de l'âme et contre les désirs individuels envahissants qui détruisent nos ancrages identitaires et notamment la famille » et aussi « contre le crime visant au remplacement de nos populations ».

Dans son discours inaugural, Conrad, après avoir rappelé les périls identitaires à affronter, a décliné les grandes lignes de sa solution, qui passe avant tout par l'affirmation sans complexes d'une identité culturelle européenne :

"Le XXIème siècle exige la formation de vastes ensembles capables de faire face aux défis en cours. Pour nous, une Europe qu’il ne s’agit pas de vouloir construire à tout prix selon un schéma institutionnel unique, mais dont les Etats doivent réagir en commun face au danger.

La condition nécessaire pour surmonter les crises en cours consiste à (...) affirmer les identités des patries charnelles et des nations et la communauté civilisationnelle correspondant à notre vieille Europe brisée par le sombre XXème siècle. Le réveil nécessaire s’inscrit, pour chacun de nos pays, dans le combat pour sa langue face au sabir globish que le système tend à imposer. Tout autant dans le combat pour l’Histoire à un moment où certains historiens, aveuglés par l’idéologie, nous incitent à nous débarrasser du « poison de l’identité » et à nous reconnaître dans une histoire globale et « connectée », à renoncer au roman national décrit comme une pure construction idéologique (...).

Ce renouveau nécessaire passe aussi sans doute par la remise en cause d’un certain modèle économique fondé sur un consumérisme exclusif, déconnecté d’une nature de plus en plus abîmée par l’hégémonie d’une technique toujours plus envahissante. Autant de nouveautés qui devront sans doute nous conduire à imaginer un nouveau contrat social permettant de dépasser l’homo economicus qui s’est imposé dans la foulée du triomphe de la société marchande et de l’idéologie progressiste. Il faudra aussi compter avec les réveils spirituels qui accompagneront fatalement les mutations à venir, et dont témoignent déjà les mouvements de fond affectant les jeunes générations.

Le chantier est gigantesque mais il nous faut d’abord rendre les Européens à l’Europe puis l’Europe aux Européens, éveiller les consciences pour dépasser l‘ahurissement général auquel nos peuples sont soumis, ce qui implique la mise en œuvre initiale d’une vaste révolution culturelle en mesure de changer complètement la donne et d’en finir avec les illusions, les mensonges et les impasses accumulées au cours des deux derniers siècles."

On le voit, aussi bien dans ce colloque que dans le banquet de Rivarol, le sujet central des préoccupations aura été le changement progressif de population sur le sol européen. Une différence notable, tout de même, simplement circonstancielle ou plus substantielle, on ne sait : l'absence de propos antisémites et négationnistes lors du colloque de l'Institut Iliade.

Est-ce à dire qu'il existe une ligne de fracture idéologique sur cette double question touchant les Juifs et l'histoire de la seconde guerre mondiale ? Ou alors, ces deux extrêmes droites ne se différencient-elles que par la façade ? L'une est-elle simplement plus prudente que l'autre devant les caméras ? Meilleure communicante et tacticienne, ayant mieux pensé sa propagande ?

En tout cas, avouons que la façade de l'ancienne garde était franchement repoussante, l'assurant d'un échec permanent, mais que, face à la nouvelle et à ses charmes, beaucoup risquent de ne pas résister encore très longtemps... D'ici là, espérons que nous aurons pu, si besoin est, faire tomber tous les masques et savoir à qui nous avons vraiment affaire.

PNG - 219.3 ko
L’ancien visage de l’extrême droite : Henry de Lesquen, Robert Faurisson, Jérôme Bourbon, Alain Escada
JPEG - 30.9 ko
Les atouts charme de la droite nationale : Marion Maréchal-Le Pen, Élise Blaise, Charlotte D’Ornellas, Daria Douguine



140 réactions


  • Le p’tit Charles 14 avril 2016 08:47

    bof..nos « élites » vont bien aux diners du CRIF ou aux invitations de leur « islam modéré »...les deux machins qui aident les terroristes en Syrie ou en Irak... ?


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 15 avril 2016 02:19

      @Le p’tit Charles


      Je ne connais pas Rivarol et les citations que vous en donnez ne ’m’incitent pas 
       à me renseigner. Ce que je lis de ’Institut Illiade, au contraire - ce qu’il publie et et non pas ce qu’en disent ceux qui crachent « Droite » comme si c’était une insulte.... et que ça expliquait quoi que ce soit ! - me donne le goût d’en savoir davantage. Il n’y a pas tant de mouvements qui offrent une vision positive de la culture européenne

      PJCA

    • Sarah 15 avril 2016 16:32

      @Le p’tit Charles

       

      Quel est le rapport entre de simples invitations à dîner et ces deux colloques d’extrême-droite auxquels les « élites », comme vous dites, ne sont pas allées ?


    • Sarah 15 avril 2016 16:40

      @Pierre JC Allard
       

      Je comprend, mais comme dit l’auteur : "L’une est-elle simplement plus prudente que l’autre devant les caméras ? Meilleure communicante et tacticienne, ayant mieux pensé sa propagande ?"


      Attention à ne pas vous laisser pièger : "...face à la nouvelle et à ses charmes, beaucoup risquent de ne pas résister encore très longtemps..."


    • Sarah 15 avril 2016 16:49

      @Pierre JC Allard (suite)

      "D’ici là, espérons que nous aurons pu, si besoin est, faire tomber tous les masques et savoir à qui nous avons vraiment affaire." (Vera Mikhaïlichenko ) : un autre commentateur ci-dessous ne s’y est pas trompé :


      "il n’y a pas une bonne extrême droite d’un côté et une mauvaise de l’autre même si certains personnages au banquet de Rivarol semblent un peu brut de décoffrage

      en fait il n’y a pas de cloison étanche avec l’institut Iliade, en gros ce sont les mêmes personnes que l’on croise de part et d’autre à qq exceptions près" (Hieronymus)


    • Sarah 15 avril 2016 16:53

      @Pierre JC Allard

       

      Je crains que la seconde ne serve que de think thank, à fournir des outils idéologiques aux menées mortifères des premiers.


    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR 15 avril 2016 17:28

      @Le p’tit Charles
      Histoire de rigoler ....

      http://www.rfi.fr/moyen-orient/20160415-israel-netanyahu-premier-ministre-escroc-siecle-france-haaretz-mediapart

      Les zélites franchouillardes ont une fâcheuse tendance à fréquenter le milieu des escrocs....Pouf,pouf,pouf  !
       smiley

      https://www.mediapart.fr/journal/mot-cle/arnaud-mimran

      Une belle brochette de Tontons 
       


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 avril 2016 18:32

      @Sarah

      La plupart de ceux qui commentent n’ont pas la moindre idée du discours de l’Institut Iliade, seraient bien embêtés de dire clairement ce que sont la Gauche et la Droite aujourd’hui.... et encore bien plus de dire ce qui est ’extrême’ et ce qui ne l’est pas.... Je mets un lien, pour que ceux qui préfèrent savoir un tout petit peu de quoi on parle...



      PJCA

  • Diogène diogène 14 avril 2016 08:56

    Le meilleur moyen de lutter contre l’extrême-droite, c’est de faire en sorte que son discours n’ait de sens pour personne !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 15 avril 2016 02:25

      @diogène

      Si on souhaite que le discours de la Droite n’ai pas de sens, il faudrait que le discours de la Gauche recommence à en avoir un !

      PJCA

    • Pierre Régnier Pierre Régnier 15 avril 2016 15:22

      @Pierre JC Allard

      Mais Pierre, l’arrivée de l’économisme d’extrême-droite au PS, et même à la direction d’un ministère, grâce à Emmanuel Macron, ça redonne du sens à la Gauche, vous ne croyez pas ?


    • Sarah 15 avril 2016 17:00

      @Pierre JC Allard
       

      Le problème est que la Gauche et aussi la Droite traditionnelle et le Centre, refusant d’écouter la population sur de grands soucis (islamisation, immigration massive, remplacement de la population autochtone, métissage etc.), a abandonnés ces derniers à l’extrème-droite.

      Deux exemples :

      . la Gauche (et aussi la Droite traditionnelle), si pointilleuse autrefois sur la liberté religieuse et la laïcité, cède à toutes les exigences des islamistes : plus de détails dans un autre article de ce jour sur Agoravox

      . Les féministes, si intransigeantes pour des questions de féminisation des noms de professions ou de partage des tâches ménagères, sont silencieuses sur les viols collectifs et publics des femmes européennes par de prétendus « réfugiés ».


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 avril 2016 18:23

      @Pierre Régnier


       smiley

      PJCA

  • Jo.Di Jo.Di 14 avril 2016 09:13

    Bah ... même les juifs les plus intelligents sont anti-sémites ...
     
    « L’argent est le dieu jaloux, d’Israël, devant qui nul autre dieu ne doit subsister. L’argent abaisse tous les dieux de l’homme et les change en marchandise. L’argent est la valeur générale et constituée en soi de toutes choses. C’est pour cette raison qu’elle a dépouillé de leur valeur propre le monde entier, le monde des hommes ainsi que la nature. L’argent, c’est l’essence séparée de l’homme, de son travail, de son existence ; et cette essence étrangère le domine et il l’adore. Le dieu des Juifs s’est sécularisé et est devenu le dieu mondial. Le change, voilà le vrai dieu du Juif. [...]
    C’est dans ce sens que Thomas Münzer déclare insupportable que toute créature soit transformée en propriété, les poissons dans l’eau, les oiseaux dans l’air, les plantes sur le sol : la créature doit elle aussi devenir libre. »

     
    « C’est parce que l’essence véritable du Juif s’est réalisée, sécularisée d’une manière générale dans la société bourgeoise, que la société bourgeoise n’a pu convaincre le Juif de l’irréalité de son essence religieuse qui n’est précisément que la conception idéale du besoin pratique. Aussi ce n’est pas seulement dans le Pentateuque et dans le Talmud, mais dans la société actuelle que nous trouvons l’essence du Juif de nos jours, non pas une essence abstraite, mais une essence hautement empirique, non pas en tant que limitation sociale du Juif, mais en tant que limitation juive de la société. »

    ’La Question Juive’ Karl Marx 
     

     


  • foufouille foufouille 14 avril 2016 10:25

    « Triste époque : les gens ne croient pas en Dieu ni en l’Enfer mais ils croient aux chambres à gaz sans les avoir vues. »
    bof et rebof.


  • Trelawney 14 avril 2016 10:56

    Il est bien votre article, mais lorsque vous caricaturez Rivarol, ça me gêne un peu. Que Rivarol soit un ramassis d’attardés mentaux( Faurisson en tête) ne fait aucun doute et ce n’est pas de la caricature. Cela devient de la caricature lorsque vous pensez qu’à l’extrême droite et notamment à Rivarol, ils détiennent le monopole de la connerie.

    Il suffit de faire un tour à un congrès des Républicains à Nice ou Cannes pour se rendre compte qu’il se dit autant de bêtise et que la bigote de luxe exhibe ses colliers en or et broches en corail pour masquer son manque évident de sens critique et tout simplement de connaissance.

    Et que dire du PS où pour attirer le chaland à la fête de la rose, on vide les maisons de retraite et l’on peut ainsi se délecter du spectacle de ces petits vieux râlant de la longueur du discours du ministre qui a eu l’outrecuidance de placer sa causerie entre l’entrée et le plat principal. Car ils ne sont venus que pour la tomate au thon, le poulet fritte et l’éclair au café.

    Et que dire de ses réunions Place de la république où l’on discute de tout et de rien, mais surtout de rien

    Car il faut se rendre à l’évidence, Rivarol ou pas Rivarol, la politique française est devenue un vaste carnaval


    • jelouisjoly (---.---.147.69) 14 avril 2016 17:18

      @Trelawney
      Faurisson un attardé mental ???

      Votre jugement vous juge !!!!


  • wesson wesson 14 avril 2016 11:42

    Pour rebondir sur cet article et aller très vite, on constate objectivement aujourd’hui un retour de « chemises brunes » en Europe.


    La gauche est laminée partout, par exemple en Pologne vous n’avez plus un seul député de Gauche, et ceux qui sont simplement à droite tentent de se faire oublier.

    La vieille extrême droite décatie de papa Le Pen est effectivement discréditée depuis un bon moment, mais le véritable danger provient évidemment de la multitude « d’institut Illiade » qui arrivent maintenant un peu partout, et qui sont de toute évidence bien financés. 

    Tout cela va assez mal finir à mon avis....

    • julius 1ER 15 avril 2016 10:29
      La vieille extrême droite décatie de papa Le Pen est effectivement discréditée depuis un bon moment, mais le véritable danger provient évidemment de la multitude « d’institut Illiade » qui arrivent maintenant un peu partout, et qui sont de toute évidence bien financés

      @wesson
      c’est vrai que lorsque l’ARGENT commence à alimenter cette mouvance et que cette mouvance commence à avoir de gros moyens et supports médiatiques, points d’ancrage avec les municipalités et plus tard les régions ....il y a de quoi s’alarmer car quoiqu’on en dise « la bête avance masquée » !!!

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 avril 2016 18:10

      @julius 1ER
      Nous n’en serions pas là, si la Gauche de tous poils censée défendre l’intérêt général de la France et des Français ne perdait pas son temps à rêvasser de changer l’ Union européenne, au lieu d’en sortir...


  • MIlla (---.---.1.10) 14 avril 2016 12:40

    L’extrême est le bébé d’Israël et du grand capital.


  • Deepnofin Deepnofin 14 avril 2016 13:00

     Merci pour votre article Vera, c’est toujours un plaisir de vous lire, même si, pour une fois, je ne suis pas totalement d’accord avec vous.
    Je suis peut-être idiot, mais les travaux de Faurisson ( et de Reynouard ) m’ont largement interpellés. Qu’ils soient antisémites ou pas ( comme ça a très justement dit dans les commentaires, des intellectuels juifs antisémites, ou tenant des propos considérés comme tel, c’est pas un fantasme : jpense notamment à Roger Dommergue ), force est de constater qu’ils soulèvent des lièvres. Je ne suis pas négationniste, car je n’ai pas assez d’éléments pour l’être, mais je suis totalement révisionniste, pour tous les pans de l’Histoire contemporaine d’ailleurs ( ma « pilule rouge » c’était 9/11, et je suis effaré de constater l’écart sans cesse grandissant entre ce qu’on nous raconte et ce qui semble être la réalité des faits : Libye, Syrie, Ukraine, Palestine, Russie... ).

    Aussi, toujours à propos de Faurisson et Reynouard, quand on compare leurs travaux avec ceux d’un site comme PHDN... pour moi il est clair qu’ils sont au dessus, au niveau de l’argumentaire, du contenu et de leur façon de s’adresser à leur lectorat. Mais ça n’est qu’un ressenti, après tout. Et puis, une loi comme la loi Gayssot... ça me parait évident que quand on interdit un débat, des recherches, c’est qu’on a des choses à cacher ( petit parallèle avec 9/11, qui ne connait aucun vrai débat dans nos médias, alors que bon, c’est l’évènement géopolitique majeur du début du 21ème, et que de plus en plus de gens doutent de la VO, quand ces doutes ne se transforment pas en certitudes, comme pour moi ). Et je parle pas du procès de Nuremberg. Sans oublier que même Bibi est négationniste depuis l’an dernier. Bon, en ce qui le concerne, c’était une manoeuvre pour diaboliser les vilains musulmans... mais bon ça reste du négationnisme. Venant du chef d’Israël, ça fait bizarre ( là encore, petit parallèle avec 9/11 et le Juge Daniels qui condamne le grand méchant Iran à verser 10,5 Milliards de dollars aux familles des victimes... l’A.S., quant à elle, est toujours blanchie... Plus pour longtemps peut-être si on en croit les propos du sénateur Graham concernant les fameuses 28 dernières pages du rapport qui ont été classifiées et qui seraient susceptibles d’être déclassifiées par Obama d’ici 60 jours ).

    Quant à Hillard, pareil, je regrette qu’il berce de plus en plus dans les propos type « le combat entre l’Eglise et la Synagogue », dans la mesure où j’estime qu’ils sont dangereux et ne peuvent amener qu’à une GM. Mais... là encore je le trouve très intéressant à écouter lorsqu’il décrit le N.O.M. . Même s’il est vrai que ce dernier utilise le Judaïsme pour parvenir à ses fins, je ne pense pas que le problème vienne de la Synagogue et du peuple Juif ( qui est, à mon avis, comme tous les autres peuples c’est à dire manipulé par ses élites ). D’ailleurs, en lisant l’Aurore Rouge ( http://www.artemisia-college.info/_media/bv000012.lkdoc.laurore-rouge-comment-manipuler.pdf ) on y voit bien que le projet du N.O.M. vise à détruire toutes les religions ( donc le Judaïsme n’y fera pas exception, même s’il sera détruit sur la fin ). Enfin, ça reste hypothétique tout ça ( Serge Monast et Père Regimbald étaient-ils sincères ? On peut douter de la provenance de ces infos, mais si l’Aurore Rouge a bien été écrite en 1985, alors c’est extrêmement visionnaire et devrait nous faire réfléchir ).

    Un petit mot pour Soral, qui a effectivement des propos détestables ( ce qui nuit terriblement a son projet de réconciliation nationale ) mais pour l’instant, ses analyses me semblent être les plus pertinentes que je connaisse. Lui aussi, je le crois sincère, et pas antisémite en mode « faut tous les tuer », mais virulent dans sa critique du Judaïsme ( il s’est d’ailleurs dévoyé en parlant du Talmud en se basant sur un pamphlet antisémite... je sais pas si c’est une erreur involontaire de sa part ou une réelle volonté de manipulation ? ) et sur l’emprise Sioniste de nos médias / politiques. Là encore, l’acharnement judiciaire qu’il subit, et tout le travail de diabolisation de sa personne sur les médias m’indique qu’il représente un vrai danger pour le système, donc que ses analyses sont majoritairement efficaces.

    Jfinirai avec une question qui me taraude depuis 1 mois, hélas je n’ai pas d’ami médecin ( endocrinologue ) avec qui en discuter, donc je vous en parle ici. Dans la fameuse interview de Roger Dommergue ( https://www.youtube.com/watch?v=i4dZTCdvFzI ), à un moment il parle du problème de la Circoncision chez les Juifs, qui intervient traditionnellement au 8ème jour du bébé. Il y raconte que c’est ce jour là que le bébé connait sa 1ère puberté, et donc que la Bris a pour effet de mener à des perturbations hormonales via la glande thyroïde etc.. ( je suis pas calé en la matière, navré ). Il raconte que c’est son ami le docteur Jean Gautier qui lui a fait savoir ça. Je vous invite à lire sa page Wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Gautier_%28docteur%29 . Donc : soit je me suis fait manipuler, et l’article Wiki fait partie de cette manipulation... soit on est peut-être en présence d’un lièvre : les élites Juives ont peut-être mis des bâtons dans les roues de Jean Gautier, afin de discréditer son travail, car, s’il a raison, et si ça se savait, on serait face à un très gros problème. L’autre côté du problème viendrait d’un complot mondial, où les perturbateurs endocriniens, qui sont légion et nous affectent de plus en plus au niveau hormonal, joueraient aussi du coup un rôle conséquent sur notre comportement. Peut-être, dans l’hypothèse du complot, certaines élites sont au courant de ça depuis longtemps et font tout pour multiplier les perturbateurs endocriniens afin de nous endormir, par exemple. Bref... j’suis peut-être naïf et j’avale des couleuvres, donc n’hésitez pas à vous renseigner là dessus et à m’indiquer où se trouve la manipulation etc..


    • Onecinikiou 14 avril 2016 15:04

      @Deepnofin


      Attention contenu ultra-subversif :


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 avril 2016 20:12

      @Deepnofin
      Les Français n’en n’ont rien à faire de ces histoires de religions qui divisent !! Ras le bol de ces salades. Que le 11/9 soit un false flag et qu’il y ait eu 3 millions de victimes juives et pas 6, ça va nous rendre les milliers d’entreprise délocalisées dans les pays à bas salaires ? ça va faire disparaître la Troïka et la dette publique ? ça va rendre la souveraineté à la France ??


      A qui profitent les divisions sur les religions ? D’abord au choc des civilisations de la Maison Blanche, puis aux financiers, au MEDEF, aux multinationales, qui veulent nous faire revenir 100 ans en arrière.

      Les Français veulent des solutions économiques et sociales.
      Et là dessus, l’extrême-droite n’a rien à proposer que les mêmes sempiternelles promesses « d’ Une Autre Europe à la St Glinglin », comme les autres Partis politiques.

    • MILLA (---.---.1.10) 15 avril 2016 02:51

      @Fifi Brind_acier

      Excellent !


    • Deepnofin Deepnofin 15 avril 2016 03:08

      @Fifi Brind_acier Je ne sais pas ce qu’en pensent « les Français ».
      Mais d’une part, je trouve que vous êtes légèrement incohérente, en disant que d’un côté, osef de 9/11 mais qu’on est soumis au Choc des Civilisations, alors que ça fait partie du même plan.
      D’autre part, qu’est ce que l’extrême droite ? Quand vous dites qu’elle n’a rien à proposer... vous en savez quoi ? Question sincère hein : je n’ai aucune idée de la réponse. Mais jcrois juste qu’on ne peut pas dire que l’ED ne propose rien, alors qu’elle n’est pas elle même bien délimitée.
      Et je suis aussi pour l’UPR. J’essaye juste de comprendre le shmilblick. Il me semble que c’est essentiel de comprendre le passé et le présent si on veut bâtir l’avenir.

      Et pour finir ( même si c’est pas dans l’ordre de votre commentaire ), a quoi bon parler des entreprises délocalisées, de la Troïka, dette publique, et souveraineté de la France... Vous savez mieux que quiconque que si, par magie, la France « changeait » ça... mais si elle était seule... moins de 6 mois après c’en serait fini, le Capital aurait fomenté un coup d’état, à base de stratégie du chaos, comme il le fait quasiment pour tous les pays qui lui sont opposés.

      Bref. 9/11, la plupart des gens s’en foutent, ptet, mais jcrois que ça pourrait, ou plutôt que ça devrait être le ciment de l’union pacifiste de toutes les nations, de leur retour à leur souveraineté. Car c’est mondial. Et que c’est tout un symbole : l’entrée dans le 21ème siècle, le moment où l’Humanité a regardé l’écran en même temps, et la 1ère conspiration « contemporaine ».


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 avril 2016 06:33

      @Deepnofin
      « La France toute seule ne peut rien faire, mais en restant dans l’ UE, elle peut tout faire », c’est l’argument éculé de tous les euro-atlantistes....
      L’extrême-droite qui collabore, rien de nouveau sous le soleil...


      La minuscule Islande en 2013 a fait tout ce qui est interdit par le FMI et les Traités européens :
      - laisser les banques faire faillite.
      - protéger les comptes bancaires des Islandais
      - dévaluer sa monnaie
      - remettre en place le contrôle des mouvements de capitaux.
      Résultat : 1,9% de chômage.

      Alors qu’en France le vrai taux du chômage est de 19%

    • Deepnofin Deepnofin 15 avril 2016 09:42

      @Fifi Brind_acier Bah perso jme considère pas d’extrême droite, et je hais l’UE telle qu’elle est ( et je garde en tête la volonté du projet original ). Mais on vit dans un sale monde, et notre pays n’est en rien comparable à l’Islande. Eux sont un peuple très peu nombreux, très soudé et plein de valeurs, alors que nous... :’) .
      Je pense juste que l’ensemble des peuples occidentaux doivent retrouver leur souveraineté dans le même élan, car si on est le seul pays à le faire ( et encore, retrouver sa souveraineté, c’est assez vague comme concept, donc on va dire juste sortir de l’UE ) on se fera vite retourner.
      Le côté positif, c’est qu’on est loin d’être le seul peuple a en avoir ras la casquette. Le côté négatif, c’est que tel que je conçois le Capital, une 3eme GM me semblerait une réponse logique.
      Donc bon... jsais pas du tout. Gardons espoir... et pourvu que les élites ne soient pas aussi pourries que jle pense.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 15 avril 2016 15:11

      @MILLA

      Pierre Régnier :

      Vous voulez, Milla, comme Fifi, qu’on reparte pour 3000 ans de croyances criminogènes ?
      Ou vous pensez simplement que les massacres de janvier et novembre 2015 en France, de mars 2016 en Belgique, c’est pas encore assez ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 avril 2016 18:17

      @Deepnofin
      « pays très soudé et plein de valeurs, alors que nous.... »
      Alors que nous, nous nous divisons sur les religions et sur la sortie de l’ UE.
      C’est bien ce que je dis, cessons de nous diviser au moins sur les religions dans un pays laïque.


      L’Islande est un pays souverain, elle vient de renoncer à entrer dans l’ Union européenne. Les droits souverains n’ont rien à voir avec le nombre d’habitants.

      Ce sont les droits de battre monnaie, de dévaluer, d’avoir des frontières, de faire ses lois, de gérer son budget. Tout ce que les Traités européens suppriment.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 avril 2016 18:24

      @Pierre Régnier
      Les salafistes, c’est 5% des Musulmans, alors posez les bonnes questions :


      Qui a autorisé l’Arabie Saoudite à promouvoir le salafisme en Europe ?

      Pourquoi vous ne mettez pas en cause la politique étrangère des divers gouvernements français depuis Mitterrand dans l’aide apportée aux Frères Musulmans, aux divers Printemps arabes et aux « gentils égorgeurs modérés » ?
      Izembert « L’Etat français complice de groupes criminels ».

      Mais les causes ne vous intéressent pas, tout ce qui vous intéresse ; c’est de taper sur l’ Islam.

    • Pierre Régnier Pierre Régnier 15 avril 2016 22:11

      @Fifi Brind_acier

      Vous dites n’importe quoi, Fifi, parce que vous voulez absolument croire que l’islam n’est pas globalement dangereux.

      Bien sûr que je mets en cause la politique étrangère française depuis Mitterrand (et bien avant) mais ces causes nouvelles de la violence islamique (et pas seulement islamiste) s’ajoutent aux causes théologiques vieilles de 14 siècles.

      Vous êtes, hélas, de ceux que Giscard a convaincus : la philosophie et l’histoire ça n’a plus d’importance dans un monde entièrement gouverné par l’économie.

      Cette lamentable conception de la vie, individuelle et collective, réduit à néant beaucoup de vos réflexions par ailleurs souvent intéressantes, et c’est bien dommage.


    • Anthrax 16 avril 2016 19:46

      @Fifi Brind_acier

      Je sais pas où tu as péché que le taux de chômage de l’Islande est de 1,9% alors qu’il est, statistiques gouvernementales, de 4,2%. 
      De plus ta comparaison est débile : quand 100 emplois sont créés en Islande (330 000 habitants), le taux d’emploi grimpe de 0,5%. En 2009, l’île a connu un exode massif, ce qui a contribué à faire baisser le chômage. Mais bon, tu nous as habitué à tellement d’approximations, de rumeurs, de contre-vérités, ce ne sont que quelques une de plus...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 avril 2016 21:04

      @Anthrax
      Et vos preuves à vous, elles sont où ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 avril 2016 21:09

      @Pierre Régnier
      La preuve que ce que vous dites sur l’ Islam est faux, c’est que 80% des victimes des djihadistes sont musulmanes. Les Saoudiens ont choisi de développer le salafisme, parce que ce sont les seuls capables de haïr suffisamment les autres Musulmans pour les tuer tous.


    • Anthrax 17 avril 2016 09:29

      @Fifi Brind_acier

      Eurostat, Hagstofa, WTO,. Moi je te demandes d’où viennent tes chiffres parce que tu les inventes à ta convenance pour soutenir tes argumentaires débiles.

    • Pierre Régnier Pierre Régnier 17 avril 2016 16:25

      @Fifi Brind_acier

      Je ne cesse de dire, Fifi, que les musulmans sont avant tout victimes de leur religion. Et je demande aux islamophobes d’éviter de tomber dans la musulmanophobie, dans la haine des musulmans.

      Mais la guerre interne à l’islam ne change en rien la volonté islamique de conquérir le monde pour en soumettre les peuples au « seul vrai Dieu » Allah.

      C’est avant tout sur la manière de faire cette conquête que se disputent les musulmans. C’est leur désaccord sur les « meilleurs disciples » des haineux fondateurs de leur religion, les meilleurs chefs pour mener la guerre, qui conduit certains d’entre eux à s’entretuer.

      C’est la réalité islamique depuis 14 siècles. Nier les bases théologiques, constitutives de l’islam n’est pas seulement stupide. Dans la situation actuelle c’est tragique. C’est se faire indirectement mais bien réellement complice des islamisateurs de la France et de l’Europe.
       


    • philouie 17 avril 2016 16:28

      @Pierre Régnier
      Mais la guerre interne à l’islam ne change en rien la volonté islamique de conquérir le monde pour en soumettre les peuples au « seul vrai Dieu » Allah.
       
      que pensez vous des guerres d’expansion américaine pour soumettre la terre au Dieu Coca Cola ?
      ah j’oubliais, vous ne la voyez pas.


    • philouie 17 avril 2016 16:32

      @Pierre Régnier
      et ce que vous ne voyez pas c’est la destruction par les USA et la complicité de la France de
      l’afghanistan, l’Iark, la Libye, la Syrie et d’autres encore.
      il y a des millions de cadavres dont vous n’avez rien à foutre. vous êtes une ordure.


  • zygzornifle zygzornifle 14 avril 2016 13:15

    double visage comme Hollande , discours de gauche et actions de droite .....


  • zygzornifle zygzornifle 14 avril 2016 13:21

    une chose est sure, on sait qui ils sont et ne s’en cachent pas , ils ne sont pas comme certains politiques PS ou LR qui s’entourent d’un écran de fumée, grattez l’enveloppe humaine et vous trouverez la bête qui patiente .....


  • foofighter foofighter 14 avril 2016 14:02

    Honnêtement, je pensais m’ennuyer en lisant cet énième article focalisé sur l’extrême droite. Mais en fait pas du tout. Passons sur les déclarations chocs, qui font quand même froid dans le dos (même si, sorties de leur contexte, elles choquent forcément d’autant plus).

    Outre les habituels Faurisson (dont ceci dit je ne connais pas plus que ça les études, mais simplement des « idées rapportées »), on y découvre en effet des gens, comme Pierre Hilliard, dont j’étais loin de penser qu’il fréquentait de tels cercles. Enfin, libre à lui, ça n’enlève rien à son travail intéressant par ailleurs dans, par exemple, La Marche Irrésistible du Nouvel Ordre Mondial. Car il convient davantage de diaboliser les idées que leurs auteurs, même si certains de ceux-ci font un peu trop de « monoculture » quant à leur opinions. Bref, ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain, n’étiquetons pas aussi vite qu’en supermarché, tout n’est pas forcément mauvais ni inintéressant chez (la plupart) de ces gens.

    C’est un peu le même cas avec Eustace Mullins, qui aurait viré, dit-on (je ne l’ai pas vérifié non plus), progressivement vers un antisémitisme croissant ; cela n’enlève rien, là non plus, à son historique de la Fed dans Les Secrets de la Réserve Fédérale, où cet antisémitisme supposé (ou apparu ultérieurement) ne transpire absolument pas (les mots Israël et Juif doivent à peine y figurer, d’ailleurs). L’ouvrage était d’ailleurs recommandé par E. Chouard, d’où, peut-être, sa conviction qu’il est maintenant étiqueté « extrême droite » par les antifas (si c’est le cas, ça ne vole pas très haut de leur côté).

    Bref, tout ça pour dire que blâmer les idées nauséabondes ne doit pas signifier bâillonner ou enterrer définitivement leurs auteurs.


  • Onecinikiou 14 avril 2016 14:50

    Je ne vois que des hommes debout ici. 


    Et effectivement le contraste est saisissant et pique les yeux pour quiconque a daigné soutenir de tous ses votes les lamentables laquais à quatre pattes, les éternels soumis, esclaves de tous les lobbys coalisés anti-nationaux !

  • Phalanx Phalanx 14 avril 2016 16:36

    Dans chaque camp vous trouverez à boire et à manger. La différence ? 


    Le camp remplacistes peut sortir les pires opinions génocidaires et les médias les présenteront comme des paroles modérée, humaniste et progressites.

    Le camp patriotique peut sortit des opinions intelligentes de bon sens basiques et les médias les présenterons comme la résurgence du néo nazisme.

    Observez les médias et vous saurez ou est le totalitarisme.

  • MILLA (---.---.1.10) 14 avril 2016 16:37

    L’extrême-droite est sioniste et est directement liée à Israël, tout comme les imposteurs de la fausse dissidence (Soral, Dieudonné, Meyssan, etc.) et comme des milliers de sites crypto-sionistes fascisants. L’avenir en Europe, c’est le fascisme, le nazisme, le chaos et la guerre civile : tout le démontre ! Tous ces faux dissidents qui soi-disant combattent le système et Israël sont en fait des sous-marins de l’extrême-droite financés par Israël. L’oligarchie et l’élite mondiales ont besoin de créer un monstre pour se protéger du peuple en évitant d’avoir à lui rendre compte de leurs méfaits. Si vous cherchez un peu, vous verrez que Marine Le Pen est la création d’Israel et que le leader de Pediga est un juif sioniste mafieux. 
    Tous ces énergumènes favorisent l’installation du nazisme : il est évident que c’est vers cela que nous allons. 
    Les attentats perpétrés par les services secrets ne vont certainement pas s’arrêter et nous amènent à cette situation de dictature nazie (c’est leur but) dont les arabo-musulmans seront les premières victimes. Marine Le Pen ne sauvera pas du tout le peuple français, bien au contraire : elle aide Israël pour faire monter l’islamophobie et il n’y a pas plus libéral qu’elle. Les élites sionistes qui sont au pouvoir actuellement ne laisseront jamais Marine Le Pen arriver au pouvoir : elle est juste leur bras armé pour faire monter la haine envers les arabo-musulmans. Nous avons déjà une dictature nationale-socialiste et nazie en place aujourd’hui : il n’y a pas besoin de Marine Le Pen pour cela. 
    Par contre, ceux qui seront au pouvoir (aussi bien du PS que de l’UMP) appliqueront cette politique nazie, ce qu’ils font déjà actuellement. Et d’ailleurs, Valls a dit clairement qu’il annulerait les élections si le FN l’emportait. 

    Bref, nous allons vers une période noire : austérité, attentats, nazisme, chaos... Le remake des années 30 en somme ! Pour les arabo-musulmans qui me lisent, un seul conseil : quitter la France et si possible quitter l’Europe. Les sionistes au pouvoir vous préparent un bain de sang : vrais ou faux attentats en préparation, rafles, arrestations arbitraires, meurtres...


    • Deepnofin Deepnofin 14 avril 2016 18:23

      @MILLA Je suis globalement d’accord avec vous, cependant je n’arrive pas à comprendre votre raisonnement quant à Soral et Meyssan. J’ai passé bcp d’heures à écouter Soral ( moins pour Meyssan ) et non-seulement je le trouve pertinent, mais en + je le trouve sincère et efficace, pour peux que l’on passe outre ses propos extrêmes, dans son projet de réconciliation nationale. Personnellement, la synthèse que j’arrive à faire de son travail me montre une vraie dénonciation des élites mondialistes, de leur plan du N.O.M. , des nombreuses manipulations qui nous divisent & extrémisent tous, etc... Bref, perso, en l’écoutant ( je n’ai lu que son best-seller Comprendre l’Empire ), je vois un homme qui ne cherche pas à nous rendre antisémites, mais à nous faire comprendre les agissement du Sionisme, donc je ne comprends pas pourquoi vous dites que c’est imposteur directement lié à Israël... ( Après, c’est vrai que la ligne éditoriale d’E&R me déplait de plus en plus et que je trouve que Soral était plus efficace et pertinent dans ses vidéos de 2005 à 2012 qu’aujourd’hui )


    • MILLA (---.---.1.10) 14 avril 2016 19:40

      Deepnofin Je pense que tu ne les as pas assez décryptés. Ça fait 7 ans que j’étudie ces faux dissidents et c’est sans appel : c’est une dissidence d’Etat liée à Israël et j’ai beaucoup d’informations sur eux qui le confirment.


    • Deepnofin Deepnofin 15 avril 2016 03:16

      @MILLA Alors n’hésite pas à me donner des arguments ;)


  • jelouisjoly (---.---.147.69) 14 avril 2016 18:06

    Vera dite « marmelade et résistance » mais incapable de résister a la pensée dominante qui nous présente les juifs comme éternels victimes des faschistes alors que la vérité est tout le contraire.

    « De tout ce que tu viens de lire, tu pourras déduire que le mensonge est un péché pour les autres, et pour nous une vertu... Avec le mensonge, patiemment appris et pieusement exercé, si Dieu nous assiste nous arriverons à dominer ce pays et peut-être le monde : mais cela ne se pourra faire qu’à la condition d’avoir su mentir mieux et plus longtemps que nos adversaires. Je ne le verrai pas, mais toi tu le verras : ce sera un nouvel âge d’or... »
    Primo Levi.


  • Philippe Stephan Philippe Stephan 14 avril 2016 19:47

    La gauche c’est fini

    L’alliance de la gauche avec la droite que certains préconisent se fera dans les urnes pour combattre l’extrême-droite au prix de la quasi-disparition de la gauche sans doute comme on l’a vu aux régionales. Le plus embêtant, c’est non seulement qu’il semble bien qu’on ne puisse empêcher la déroute de la gauche mais qu’elle est sans doute nécessaire pour se reconstruire sur d’autres bases. En effet, même si un mouvement social d’ampleur émergeait à l’occasion de la remise en cause du droit du travail, c’est pour l’instant la gauche archaïque qui en sortirait renforcée, ne faisant que prolonger son agonie. Il faut que la vieille gauche meure pour que naisse une nouvelle gauche progressiste tournée vers l’avenir. Aucune raison d’applaudir ce naufrage laissant ainsi la place à une droite antisociale,
    et l’on ne voit pour l’instant aucune relève. Plus grave, encore, il est possible qu’on ne puisse se débarrasser du souverainisme sans faire l’expérience de ses limites, de sa face sombre et de son échec final face à un réel extérieur qui s’impose à nous et dont l’Europe n’est que le faux nez. Une droite au pouvoir sous la pression d’un Front National au plus haut pourrait être presque aussi dangereuse, et l’on ne voit pas aujourd’hui comment il pourrait en être autrement..


    • Clofab Clofab 14 avril 2016 20:13

      @Philippe Stephan
      « se débarrasser du souverainisme » !? Si l’on pouvait aussi se débarrasser des Français, ce serait top pour les collabos euro-atlantiste de ton genre ! N’est-ce pas ? 


  • Le421... Refuznik !! Le421 14 avril 2016 20:07

    Du vécu.
    Ce midi, 14H30.
    Je bois mon café, un type à côté de moi parlait en sous-entendu de politique.
    J’ai rapidement compris qu’il était pro-FN.
    S’en est suivi un échange plein de subtilités !!
    En aucun cas, Marion-Maréchal Le Pen est la petite fille du patriarche Jean-Marie. Donc, le Front National n’est pas l’apanage d’une dynastie gérant sur trois générations...
    La maison Lambert et les ciments Lafarge ? Des histoires de mauvaises langues. De pures inventions, comme les lingots suisses transférés aux Bahamas...
    Confusion totale, j’ai arrêté là-dessus, entre les impôts sur le revenu et les charges (patronales et salariales) payées dans les entreprises. C’est la même chose !!
    Bref.
    Le niveau CM2 (et encore !!) fournit de nombreux adeptes du FN. Je n’avais pas de doute. Chaque jour m’en donne une preuve. Et je peux vous dire qu’on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif.

    La France avance...


    • Clofab Clofab 14 avril 2016 20:15

      @Le421
      Vilain troll gôcho. Honte à toi !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 avril 2016 20:38

      @Clofab
      Il faut dire que les arguments du FN pour attirer à lui les gogos sont assez particuliers...
      « Les clients - électeurs Coca Cola du FN »


    • Phalanx Phalanx 15 avril 2016 00:00

      @Le421

      Votre brilliant requistoire fonctionne avec tous les partis politiques.

    • palmier (---.---.9.86) 16 avril 2016 00:09

      @Le421

      L’important ce n’est pas la famille Le Pen où l’histoire du Front national. L’important c’est de sauver la France et le peuple français. Seul le programme du Front national - il est visible qu’aucun d’entre vous ne l’a lu - le peut dans un cadre républicain.

      Pour cette politique je serais même prêt à voter pour Landru s’il se présente avec l’étiquette FN.


    • Milla (---.---.1.10) 16 avril 2016 00:16

      @palmier Voilà un raisonnement débile !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 avril 2016 21:20

      @palmier
      Vous pouvez nous dire où vous avez lu cela dans le programme du FN ?
      Dans la partie Europe, voici ce qui est écrit :

      « Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne, il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec. »


      1- L’article 50 ne sert pas à renégocier les Traités, mais à traiter les problèmes techniques de la sortie de l’ UE par un pays.

      2- Le FN veut renégocier les Traités, mais pas sortir de la construction européenne. D’ailleurs le FN s’occupe d’un programme économique européen, ce qui prouve bien qu’il veut y rester.
      « Perspectives pour une Nouvelle Europe ».

  • MILLA (---.---.1.10) 14 avril 2016 20:22

    Regardez « ALAIN SORAL - PETIT COMMERCANT DE LA HAINE - PARTIE 1 » sur YouTube https://youtu.be/85H4yRa2YeA

    Soral déclare son amour à Ariel Sharon

    SORAL ET DIEUDONNÉ SONT DES IMPOSTEURS SIONISTES

    


    • Deepnofin Deepnofin 15 avril 2016 03:31

      @MILLA « Et moi, d’une certaine [façon] je pense que j’suis Sharoniste paske je pense que... » ?
      Pourquoi ça coupe ? Elle est où la suite ?
      Et je vais passer sur les autres propos du narrateur de la vidéo que j’ai trouvé vraiment tendancieux / orientés / manipulatoires.
      Milla : bon courage dans la vie & dans votre combat contre Soral. J’attend votre réponse à mon commentaire si dessus. Peace.


  • MIlla (---.---.1.10) 14 avril 2016 20:38

    LDJ et Soral :

    LDJ et Soral : l’union sacrée 

    Depuis plusieurs années, des membres l’extrême droite se font passer pour les victimes de la Ligue de Défense Juive.  Depuis plusieurs années ils se mettent en scène dans des vidéos, racontent qu’ils ont peur d’un groupe qui n’a jamais rien fait contre eux. On se souvient des larmes de crocodiles de Soral, le boxeur craintif, lorsqu’il raconte sa peur panique de la LDJ. 

    soral chiale  Cette milice violente serait un ennemi redoutable pour les nationalistes, alors que son chef est un proche des dirigeants actuels du FN.  Inlassablement Dieudonné, Soral et leurs lieutenants répètent le mensonge qu’extrême-gauche et LDJ se confondent et sont les mêmes.  En presque dix ans d’activisme « violent », pas d’accrochages sérieux entre nationalistes et LDJ. On a même pu constater que ces milieux étaient poreux, qu’ils ont des militants communs.  La LDJ, les extrémistes de droite de tous horizons ont les mêmes intérêts et une même manière de penser les choses. Leurs chefs se côtoient.  Quand l’Œuvre Française et Soral scandent des slogans hostiles aux juifs tels que « Juifs, hors de France » à la manifestation jour de colère, c’est pour les envoyer où ? En Israël ? En somme les nationalistes qui veulent « dégager » les juifs de France renforcent le sionisme et Israël, en justifiant le projet sioniste et en accentuant la colonisation de la Palestine.  La ligne politique antisémite est compatible avec le projet politique de la LDJ. Antisémitisme et sionisme vont de pair et se renforcent. Les militants comme Dieudonné et Soral sont les alliés objectifs d’Israël, et donc les ennemis véritables des Palestiniens. 

    peninque_nataf 

    Le combat entre les factions d’extrême droite et la LDJ est une fiction. En créant un spectacle où ils posent en victime, LDJ et nationalistes cherchent à s’attirer des sympathies fondées sur le rejet de leurs supposés agresseurs. 

    Le vrai engagement est ailleurs. Il y a eu bon nombre d’affrontements entre LDJ ou le Betar et les soutiens de la cause du peuple palestinien, militants de quartiers, d’extrême gauche ou de gauche.  Le plus connu est celui qui a eu lieu le avril 2002 à l’aéroport d’Orly.  Parmi les militants pro-palestiniens impliqués lors de cet affrontement, on retrouve des opposants à aux pseudo-dissidents, des pro-Palestiniens taxés d’extrémistes juifs par Soral et consorts. L’extrême droite est absente et rejette les campagnes BDS, n’organisent aucun soutien concret au peuple palestinien. Leurs tentatives de récupération sont condamnées et rejetées par les formations politiques palestiniennes de toutes tendances. 

    L’ascension de Marine Le Pen clarifie la situation, la mascarade n’est plus nécessaire.  L’opération de diversion de Soral et Dieudonné a donné ses fruits, et elle ne sera bientôt plus utile. Face à l’attitude islamophobe et anti-immigrée du FN, la LDJ a fait tomber le masque.  Tout comme Soral et Dieudonné, la LDJ se rallie au FN et désigne ses ennemis politiques : la gauche radicale et les Musulmans. 

    LDJ_bruxelles 

    Après avoir mis en scène un affrontement bidon pour se donner une importance réciproque, la LDJ et Soral se retrouvent officiellement dans le même camp. Ils espèrent faire valoir leur point de vue auprès de la force majoritaire. Étant donné la ligne politique du FN sur l’immigration et l’Islam, la ligne soralienne de « réconciliation nationale » montre son vrai visage : intoxiquer son auditoire et brouiller les repères politiques. 

    Beaucoup croient sincèrement les conteurs de la « Dissidence » : le programme du FN serait favorable aux immigrés, aux pauvres , aux Musulmans et autres groupes minoritaires. Le réveil sera pénible et douloureux. 

    Il faut regarder les faits : 

    Qui assimile la France à la Palestine, les immigrés aux colons israéliens ?  Qui prétend donner plus en fonction de leur naissance ?  Qui fait du commerce sur internet en jouant les victimes ? 

    Qui combat les injustices sociales ?  Qui soutient concrètement le peuple palestinien ?  Qui milite sur le terrain sans se la raconter ? 

    Être dans le même camp que Roger Holleindre, la LDJ, Soral, le clan Le Pen, les catholiques intégristes, c’est se soumettre en espérant ramasser des miettes. 

    Quartiers libres  SORAL SUR LA COLONISATION DE L’Algérie 

    http://www.youtube.com/watch?v=kXuUU1Pg7dY 

    http://www.youtube.com/watch?v=cpU7D492By4 

    L’Islamophobe ( sodomite ? ) se dit parsécuté .. réellement ? Si c’était le cas cela ferait bien longtemps qu’il serait en prison et que ses compte serait bloqués au moins juste pour cela : Appel au meurtre d’un soi-disant « antifa » qui l’aurait insulté .. pour apologie du crime et incitation au meurtre si la justice avait juste fait son travail, il aurait pris dix ans ferme. Encore plus s’il été soi-disant persécutés  http://www.youtube.com/watch?v=LKtYnO5y4os 

    Enfin, ce juif sioniste ce donne tel un BHL la mission de réformé l’Islam et demande à ses adeptes de ne lire que le Coran mais pas la Sunna qu’il compare au « Talmud ». Il ne nous a épargné aucune insulte mais certains le défendent encore j’aimerais juste leur dire que désormais ils ne sont plus musulmans mais ils ne seront jamais « Français ».  http://www.youtube.com/watch?v=l66aWizDcEw 

    Il dit que pour être colonisé il faut d’abord être colonisable. Donc les Africains, les Amérindiens, les Arabes, Les Asiatiques, Les Indiens, les Aborigènes donc tous les peuple extra-européen serait colonisable ? Il s’agit au contraire de l’inverse pour colonisé il faut avoir une pensée raciste et suprématiste comme lui et considérer que tout nous appartiens. 

    Celui qui appelle à voté pour la sioniste islamophobe Marine Le Pen en disant que c’est le meilleur choix pour les musulmans alors qu’elle veut interdire le Halal, le voile et la double nationalité. Ce qui est marrant c’est que Soral à lui même la double nationalité franco-suisse : mais apparemment seul les nationalités du continent Africain qui dérangent. 

    On nous parle de UMPS mais quand le FN appel à voter UMP et Quand Jean-François Copé, un juif sioniste haineux des Musulmans à travers Bygmlion fiance les candidats FN ... pourquoi ne parle t-on pas d’UMPSFN ?

    


    • nm72 14 avril 2016 22:35

      L autre partie de la réalité est que l extreme gauche trotskiste n affronte jamais la ldj.

      Les trotskistes sont toujours indirectement pro-américain.


    • jaja jaja 14 avril 2016 22:46

      @nm72

      Vous vous trompez... La dernière fois c’était à Toulouse lors de la venue de Pierre Stambul où un commando a tenté d’entrer dans la salle (sans succès)...
      Voilà d’ailleurs tout ce que ces pauvres types de la LDJ ont trouvé à dire :
      http://www.liguedefensejuive.com/bernard-cholet-multicarte-de-la-haine-2015-06-14.html

      Svp : arrêtez de colporter ses âneries venue des poubelles de l’extrême droite...Plusieurs militants du Npa sont en instance de procès pour leur implication dans la campagne BDS... Dont celui dont il est question dans l’article de la LdJ....

      Procès le 30 juin à Toulouse, venez nombreux


  • MIlla (---.---.1.10) 14 avril 2016 21:47

    L’extreme droite n’est JAMAIS du côté du peuple...il faut etre naïf à gober du foin pour y croire. L’extreme droite est le parti qui sait ramener la populasse mais pour soutenir davantage le capitalisme et le neo-liberalisme. Mais pour amasser la populasse, il faut jouer avec les peurs et le « tous pourris sauf nous »... L’extreme droite sème le chaos qui servira les elites, la bourgeoisie et la finance.


  • Milla (---.---.1.10) 14 avril 2016 22:51

    Regardez « La soumission du FN à la franc maçonnerie ! Quel est le but secret de »de Soral« et Dieudonné ? » sur YouTube https://youtu.be/haSZ3f_obsg

    Soral et FN les bébés des sionistes.


  • Milla (---.---.1.10) 14 avril 2016 23:00

    Soral ami de Gilles-William Goldnadel ami de benyamin, Netanyahu avocat de la Ligue de défense juive et représentant du Likoud en France.

    Soral au sujet de Goldnadel :

    toute façon, Goldnadel et moi, on est copains ! On s’écrit, on déjeune ensemble.

    On se marre bien avec ces imposteurs !


    • Odin Odin 15 avril 2016 12:11

      @Milla

      Fonction de votre commentaire on peut donc en déduire que Soral est bien antisioniste mais pas antisémite.

      Cela va à l’encontre des propos de notre picador 1er ministre qui lui assimile l’antisionisme à l’antisémitisme ?


    • Milla (---.---.1.10) 15 avril 2016 13:35

      @Odin

      Soral n’est ni antisémite ni anti sioniste 

  • MILLA (---.---.1.10) 14 avril 2016 23:13

    le cofondateur de ER est Peninque, un avocat d’affaires lié au systeme, ami d’Edgar Bronfman et de Jean-Claude Nataf (de la LDJ).... Soi-disant des mecs proches du systeme vont essayer de renverser le systeme. Enfin bref on pourrait y passer le mois entier 24h sur 24 à decortiquer toutes les failles de Soral le vendu.


    • Deepnofin Deepnofin 15 avril 2016 10:06

      @MILLA Sur le Wiki de Peninque : "Il cofonde Égalité et réconciliation en juin 2007 avec Alain Soral et Jildaz Mahé O’Chinal. Il participe à l’université d’été du mouvement en septembre 2007. Alain Soral affirmera par la suite que Jildaz Mahé O’Chinal et Philippe Péninque « ont accepté par amitié de prêter leur nom sans jamais s’y être investis en aucune façon. Ils ont d’ailleurs été remplacés à leur demande«  ».

      Perso j’ai pas envie de « sucer » Soral, ok jle trouve pertinent mais tout ce que je demande c’est qu’on me prouve que c’est le « mal absolu » comme beaucoup le disent, toi y compris. En revanche, tous tes micro-messages, et tes liens ( les 2 vidéos que j’ai vu : une première à laquelle j’ai répondu, et la 2ème avec « Soral et Dieudo » dans le titre sauf qu’à aucun moment dans les 6 min leur nom n’est évoqué... ) me font penser hélas que t’es un troll adepte du Soral bashing mais sans réel argument ( j’en n’ai pas trouvé en tout cas )... Du coup, tu réalises sûrement que tu lui fais de la pub ?


  • Hieronymus Hieronymus 14 avril 2016 23:46

    il n’y a pas une bonne extrême droite d’un côté et une mauvaise de l’autre

    même si certains personnages au banquet de Rivarol semblent un peu brut de décoffrage en fait il n’y a pas de cloison étanche avec l’institut Iliade, en gros ce sont les mêmes personnes que l’on croise de part et d’autre à qq exceptions près

    d’ailleurs il faudrait redéfinir le terme d’extrême droite qui ne signifie pas gd chose mais sert surtout à stigmatiser ceux qui ne sont pas « dans les clous »


  • MILLA (---.---.1.10) 15 avril 2016 00:13

    A première vue cette relation pourrait paraître totalement contre nature, pourtant elle n’est que l’aboutissement d’années de contacts divers et variés.

    LDJ – FN, je t’aime moi non plus

    Les premiers contacts de Jean-Claude Nataf – Carlisle avec le « clan mariniste » datent du début des années 2000. A l’époque c’est avec Louis Aliot, le pourfendeur d’antisémites au sein de Front National que des contacts ont lieu. En 2010 Marc Georges[2] raconte cette anecdote dans une interview donnée au journal Rivarol :
    « En 2006 Alain Soral, inquiet pour sa sécurité, avait sollicité Marine Le Pen dont il connaissait les accointances judéomanes [sic], pour qu’elle intervînt en sa faveur car il craignait d’être menacé par des bandes sionistes du type du Bétar ou de la LDJ. Et Marine Le Pen a appelé devant lui dans son bureau Michaël Carlisle, le chef de la Ligue de défense juive, pour lui demander si Soral était effectivement menacé. Ce à quoi Carlisle a répondu que non. Et pour cause, quand on sait qu’en contrepartie de ce service, Alain Soral, ce qui en étonnera plus d’un — c’est lui qui me l’a raconté — qui avait sympathisé avec Gilles-William Goldnadel, agent israélien notoire, ultra-sioniste, a présenté ce dernier à Marine Le Pen dans le cadre d’une rencontre tripartite. Edifiant  ! »[3]

    Cette interview fait l’objet d’un article dès le lendemain sur le blog Droites Extrêmes du Monde mais sans faire mention de cette anecdote. L’article du Monde est repris sur le site officiel du FN « Nations Presse Infos ». Peu étonnant, puisque débarrassé de ce passage, l’article au final servait les intérêts marinistes dans sa course à la présidence du FN, sa conclusion étant :
    « Bref, à l’insu des protagonistes, les prises de position de Marc George et Jérôme Bourbon en faveur de Bruno Gollnisch, pourraient avoir des allures de baiser qui tue ». Etrange tout de même que ce coup de fil n’ait pas déclenché plus d’interrogations de la part des média à l’époque. Renseignement pris, il semblerait qu’il n’y ait pas eu appel, mais plus simplement un entretien direct.

    Un des autres alliés de JCN-Carlisle au sein du FN est Jean-François Touzé, dont il est un proche. Ce dernier, véritable girouette de l’extrême droite[4] en faisait un interlocuteur parfait, mais sa ligne jugée trop « occidentaliste » débouchera sur son exclusion du Front. On le retrouvera quelques années plus tard, toujours aux côtés de JCN-Carlisle, prenant la parole lors de rassemblements de soutien à Israël, notamment ceux organisés par l’association Europe-Israël de Jean-Marc Moskowicz. Et à ceux qui s’inquiètent ou s’étonnent de sa présence (notamment lors de la manifestation devant l’ambassade d’Israël), il répondra sur le site ultra sioniste JSS-News : « il se trouve simplement que ce jour là mon ami « Mickaël C » de la LDJ m’a demandé de prendre le micro et d’improviser un discours ce que j’ai fait bien volontiers. » On ne peut faire plus clair.

    Toutefois ces rencontres entre JCN-Carlisle et l’équipe mariniste rencontrent un obstacle de taille, l’attitude et les choix stratégiques d’un Jean-Marie Le Pen, qui au même moment, joue la carte du duo Dieudonné – Soral livré sur un plateau par Frédéric Chatillon[5]. La consécration de cette nouvelle alliance est la venue de Dieudonné à la fête « Bleu blanc rouge » (BBR) du FN en 2006. Cela met un coup d’arrêt aux rencontres entre JCN-Carlisle et l’équipe mariniste. Pour ce dernier, présent aux BBR et menant la fronde contre Dieudo, F. Chatillon représente la quintessence de l’antisémitisme, et on peut dire qu’il connait fort bien ce sujet, tout comme il connait fort bien le monsieur.


  • MILLA (---.---.1.10) 15 avril 2016 00:17
    JEAN-CLAUDE NATAF ET PHILIPPE PENINQUE SONT SUR UN BATEAU… C’EST LE RADEAU D’LA MARINE !!

    Le magazine photo Polka Magazine sort ce mois-ci un dossier intitulé « FN et Ultras ».
    Si nous avons déjà beaucoup écrit sur ces différentes relations, tenues et entretenues avec des Gudards actuels ou historiques, ou avec certains membres des JNR, il en est une toutefois qui mérite d’être précisée. Celle qu’entretient certains cadres et dirigeants du Front National avec une partie des figures les plus radicales de la communauté juive de France, au premier plan desquelles figurent la Ligue de défense juive et son représentant Jean-Claude Nataf, dit Carlisle[1].
    Sur une des photos publiées par Polka Magazine nous le voyons discuter, tout sourire, avec Philippe Peninque, devenu une vedette bien malgré lui suite à l’affaire Cahuzac.



    A première vue cette relation pourrait paraître totalement contre nature, pourtant elle n’est que l’aboutissement d’années de contacts divers et variés.

    LDJ – FN, je t’aime moi non plus

    Les premiers contacts de Jean-Claude Nataf – Carlisle avec le « clan mariniste » datent du début des années 2000. A l’époque c’est avec Louis Aliot, le pourfendeur d’antisémites au sein de Front National que des contacts ont lieu. En 2010 Marc Georges[2] raconte cette anecdote dans une interview donnée au journal Rivarol :
    « En 2006 Alain Soral, inquiet pour sa sécurité, avait sollicité Marine Le Pen dont il connaissait les accointances judéomanes [sic], pour qu’elle intervînt en sa faveur car il craignait d’être menacé par des bandes sionistes du type du Bétar ou de la LDJ. Et Marine Le Pen a appelé devant lui dans son bureau Michaël Carlisle, le chef de la Ligue de défense juive, pour lui demander si Soral était effectivement menacé. Ce à quoi Carlisle a répondu que non. Et pour cause, quand on sait qu’en contrepartie de ce service, Alain Soral, ce qui en étonnera plus d’un — c’est lui qui me l’a raconté — qui avait sympathisé avec Gilles-William Goldnadel, agent israélien notoire, ultra-sioniste, a présenté ce dernier à Marine Le Pen dans le cadre d’une rencontre tripartite. Edifiant  ! »[3]

    Cette interview fait l’objet d’un article dès le lendemain sur le blog Droites Extrêmes du Monde mais sans faire mention de cette anecdote. L’article du Monde est repris sur le site officiel du FN « Nations Presse Infos ». Peu étonnant, puisque débarrassé de ce passage, l’article au final servait les intérêts marinistes dans sa course à la présidence du FN, sa conclusion étant :
    « Bref, à l’insu des protagonistes, les prises de position de Marc George et Jérôme Bourbon en faveur de Bruno Gollnisch, pourraient avoir des allures de baiser qui tue ». Etrange tout de même que ce coup de fil n’ait pas déclenché plus d’interrogations de la part des média à l’époque. Renseignement pris, il semblerait qu’il n’y ait pas eu appel, mais plus simplement un entretien direct.

    Un des autres alliés de JCN-Carlisle au sein du FN est Jean-François Touzé, dont il est un proche. Ce dernier, véritable girouette de l’extrême droite[4] en faisait un interlocuteur parfait, mais sa ligne jugée trop « occidentaliste » débouchera sur son exclusion du Front. On le retrouvera quelques années plus tard, toujours aux côtés de JCN-Carlisle, prenant la parole lors de rassemblements de soutien à Israël, notamment ceux organisés par l’association Europe-Israël de Jean-Marc Moskowicz. Et à ceux qui s’inquiètent ou s’étonnent de sa présence (notamment lors de la manifestation devant l’ambassade d’Israël), il répondra sur le site ultra sioniste JSS-News : « il se trouve simplement que ce jour là mon ami « Mickaël C » de la LDJ m’a demandé de prendre le micro et d’improviser un discours ce que j’ai fait bien volontiers. » On ne peut faire plus clair.

    Toutefois ces rencontres entre JCN-Carlisle et l’équipe mariniste rencontrent un obstacle de taille, l’attitude et les choix stratégiques d’un Jean-Marie Le Pen, qui au même moment, joue la carte du duo Dieudonné – Soral livré sur un plateau par Frédéric Chatillon[5]. La consécration de cette nouvelle alliance est la venue de Dieudonné à la fête « Bleu blanc rouge » (BBR) du FN en 2006. Cela met un coup d’arrêt aux rencontres entre JCN-Carlisle et l’équipe mariniste. Pour ce dernier, présent aux BBR et menant la fronde contre Dieudo, F. Chatillon représente la quintessence de l’antisémitisme, et on peut dire qu’il connait fort bien ce sujet, tout comme il connait fort bien le monsieur.
    Mais pour comprendre cela il nous faut remonter un peu dans le temps, dans les années 1980 plus précisément. A cette époque la LDJ n’existe pas encore, et c’est au sein du Betar qu’évolue JCN-Carlisle. Il participe, entre autres, à la mise en place de ce qui deviendra quelques années plus tard le Service de Protection de la Communauté Juive (SPCJ), officiellement rattaché au CRIF depuis.
    Une de ses principales activités du moment est la « surveillance » des groupes d’extrême droite (ED), avec une préférence pour ceux définis comme antisémites. C’est à ce titre qu’il fréquente différentes librairies, au premier plan desquelles figurait Ogmios, librairie où officiait Frédéric Chatillon. Dans sa très complète biographie de François Duprat, Nicolas Lebourg nous apprend que Jean-Claude Nataf était présent au cimetière Montmartre pour la commémoration de la mort de François Duprat en 1998, année où Pierre Sidos était présent avec pas mal de militants de l’œuvre française, Nataf est présenté comme « cadre du Betar … qui se charge de longue date de garder un œil sur l’extrême droite antisémite 





  • MILLA (---.---.1.10) 15 avril 2016 00:58

    Suite

    Surveillance qu’il ne cessera jamais vraiment, faisant du monsieur un assez bon connaisseur de ce petit milieu. Mais si « connaissance » il y a, les réticences se limitent, elles, aux seuls groupes affichant leur antisémitisme viscéral, il est évident que les groupes d’ED ciblant l’immigration, l’Islam et/ou les populations d’origines arabes ne seront pas mis sur le même plan, et jugés de la même façon. En 2008, signe que le torchon brule entre JCN-Carlisle et le FN, le Front met en ligne un article sur « Nations Presses Info » intitulé « Pour Michael Carlisle de la LDJ, les chrétiens en mission ne sont « pas les bienvenus » en Israël ! », qui se finit tout de même sous forme de menaces à peine voilées. Le plus important de l’article restant cette précision : « l’intéressé n’est pas n’importe qui. Michael Carlisle est un habitué de la mouvance nationale française depuis les années 60. Il a un temps fréquenté le Mouvement Occident jusqu’en 1968, pour se rapprocher par la suite du Betar et de l’ultra droite sioniste en France. » Du côté de chez les Identitaires Ne pouvant plus miser sur un FN « propre » qui arriverait à se débarrasser de ses éléments jugés un peu trop « antisionistes » puisque Jean-Marie le Pen ira même jusqu’à imposer Alain Soral et Marc Georges au Comité Central du FN (comme le règlement du parti l’y autorise), JCN-Carlisle se tourne un moment vers les cadres du Bloc Identitaire (BI), qui avec leur ligne « Ni keffieh ni kippa » ont l’air de vouloir rompre avec l’antisémitisme. De plus, leur discours très anti-islam et « anti-racailles » colle parfaitement à celui de la LDJ. Cela se concrétise par une rencontre à Paris, en marge d’une manifestation du BI entre Richard Roudier, Fabrice Robert et JCN-Carlisle[7]. Malgré quelques déconvenues, comme par exemple l’annonce d’une séance de dédicaces d’anciens combattants français de la Waffen-SS à la Librairie du Paillon à Nice (principal point d’encrage des Identitaires) révélée par Jean-Yves Camus dans Rue89, les liens se maintiennent, au moins jusqu’aux Assises contre l’islamisation de l’Europe, co-organisées par le BI et Riposte Laïque où l’on voit une partie de la LDJ venir prêter main forte au Service d’Ordre géré par les Roudier père et fils[8]. Avec les gars d’la « Marine » Enfin arrive le congrès de Tours du FN en janvier 2011, l’élection de Marine Le Pen à la présidence du FN, mais aussi et surtout (du moins pour JCN-Carlisle) la défaite de Bruno Gollnisch et de ses troupes, au premier rang desquelles figurent pas mal de militants de l’Œuvre française, véritable bête noire pour JCN-Carlisle. A nouveau il va peut-être y avoir moyen de s’entendre entre véritables patriotes français, et les exclusions des militants de l’Œuvre française par la nouvelle équipe dirigeante du FN dans les mois qui vont suivre ne pourront que le confirmer[9]. Soral n’est plus un obstacle : il a quitté le FN en 2009 faute d’obtenir la tête de liste FN en Ile-de-France pour les Européennes de 2009 (Marine Le Pen s’y étant opposée fermement). De plus, dans le cadre de sa stratégie de dédiabolisation mais aussi dans sa course à l’élection présidentielle, où elle a bien conscience que l’accès au second tour pourrait se jouer à quelques points près, Marine Le Pen lance des appels du pied à la communauté juive de France, et multiplie les gages de bonne conduite[10]. Dès le mois d’avril suivant, « Amon Cohen », autre pseudo utilisé par Jean-Claude Nataf, déclare au Parisien suite à la mort lors d’un braquage d’un bijoutier membre de la communauté juive à Paris boulevard des Batignolles : « certains [ndlr : dans la communauté] avouent être tentés « de plus en plus pour un vote protestataire en faveur du Front national ».


  • MILLA (---.---.1.10) 15 avril 2016 01:05

    Les contacts peuvent donc reprendre, et ce malgré l’opposition de Claude Barouch l’ancien président de la très influente Union des Patrons Juifs de France (UPJF) et ami de JCN-Carlisle. Si nous l’évoquons ici c’est qu’il est aussi un très proche de Claude Guéant, ministre de l’Intérieur de l’époque, et certains y trouvent là une possible explication quant à l’indulgence flagrante dont bénéficient les membres de la LDJ lors de leurs diverses interpellations pour violences. Toutefois, un obstacle de taille empêche ces rencontres d’aboutir à une prise de position du leader de la LDJ en faveur de Marine Le Pen, un obstacle dénommé Frédéric Chatillon. Ce dernier, ce n’est plus un secret pour personne, est non seulement un ami personnel de Marine Le Pen, mais il en est aussi un très proche conseiller, en charge notamment de la communication du FN. On le dit très présent lors de la campagne de 2012, ce qui entraîne de nombreuses frictions au siège du boulevard Malesherbes lorsqu’il croise l’équipe de l’Union des Français Juifs – UFJ amenée par Michel Ciardi. Bizarrement il semblerait que Philippe Peninque malgré sa proximité avec F. Chatillon ne bénéficie pas du même traitement de la part de JCN-Carlisle, et que ces deux là entretiennent des relations plutôt courtoises, et ce depuis les premières prises de contact avec le FN au début des années 2000. D’aucuns pourraient se demander pourquoi. Peninque étant réputé avocat d’affaire brillant[11], on aurait pu penser qu’il y avait d’autres motifs que la politique. Sauf que dans le cas JCN-Carlisle c’est totalement impossible, celui-ci étant interdit de gérance et devant des sommes folles au fisc[12] . C’est d’ailleurs pour cela qu’il travaille comme simple salarié dans la société de son frère Marc[13], Impexit, qui fait de l’import de jouets et cadeaux provenant du marché chinois. C’est à cette adresse que les RG viendront (par 2 fois au moins) interroger JCN-Carlisle suite à des exactions commises par des membres de la LDJ, une fois lors de l’attaque de la Librairie Résistance[14], et une autre fois lors d’une agression au bord du lycée Janson de Sailly. La vitrine remplie de figurines de policiers ou de gendarmes a du bien les amuser. En conclusion, ce que nous révèle cette photo publiée dans Polka Magazine montrant JCN-Carlisle et Philippe Peninque en grande conversation, c’est que bien au-delà des divergences politiques, et malgré les déclarations hostiles de JCN-Carlisle envers l’équipe Chatillon, ce dernier continue à penser qu’il y a une carte à jouer au sein du FN.


  • MILLA (---.---.1.10) 15 avril 2016 01:25

    - - Les antisémites seront nos amis les plus dévoués et les pays antisémites nos alliés ».

    Théodore Herzl : l’antisémitisme deviendra le plus grand allié du Sionisme

    Soral et dieudonné et tous ces fachos servent l"Alya des juifs de France comme après la seconde guerre mondiale pour la création de l’état d’Israël.

     


  • MILLA (---.---.1.10) 15 avril 2016 01:34

    Paradoxe : “L’antisémitisme ne portera pas tort aux juifs

    Théodore Hertzl

    “Cependant, je crois que l’antisémitisme, qui représente parmi les masses un courant puissant et inconscient, ne portera pas tort aux Juifs. Je le tiens même pour un mouvement utile du point de vue de la formation du caractère des Juifs. Il constitue l’éducation d’un groupe par les masses et conduira peut-être à son absorbtion. C’est à force de se durcir qu’on est éduqué.” Théodore Herzl, Journal 1895 – 1904, le fondateur du sionisme parle, morceaux choisis et présentés par Roger Errera, Calmann-Lévy 1990

    ” Les antisémites seront nos amis les plus dévoués et les pays antisémites nos alliés ” Théodore Herzl, cité par Hannah Arendt,

    


  • MILLA (---.---.1.10) 15 avril 2016 01:59

    Normalisation des rapports entre le FN et Israël : Collard bientôt dans l’État juif ! LIEN (Actualité juive)

    Le député (FN) du Gard Gilbert Collard envisage d’effectuer - sans doute dans le courant du mois de juin - un voyage en Israël. Officiellement, cette visite est purement privée. Ce n’est pas la première fois que Gilbert Collard se rend en Israël. Mais l’avocat qui est membre du bureau politique du Front National entend aussi prendre des contacts sur place en vue d’une normalisation des relations entre Israël et le Front National. A la clé, un éventuel voyage de Marine Le Pen à Jérusalem. Programmé à plusieurs reprises et remis autant de fois,

    Voter FN = Voter pour les mêmes qui sont au gouvernement actuellement(Israël)


  • MILLA (---.---.1.10) 15 avril 2016 02:49

    Soral soutient les Pedigas depuis bien longtemps. Sur son site il en parle sans arret, il encense le mouvement. Le leader de Pediga est Lutz Bachmann, un juif allemand sioniste, ancien braqueur, repris de justice, ancien taulard (cambriolages, trafics de drogues et proxenetisme comme Serge Elie Ayoub). Des dizaines d’articles de ER soutiennent Pediga. Des dizaines d’articles sur ER permettent de comprendre que ce site est uniquement un instrument de propagande sioniste et rien d’autre. ER est une succursale d’Israel qui soutient activement tous les groupes d’extremes droites qui sont egalement des succursales israeliennes. La propagande sioniste bat son plein, mais saupoudré parfois d’elements anti-systeme pour garder un peu de crédibilité face aux internautes les plus naïfs. Pediga est aussi très liée à la LDJ. Ils sont allés recemment ensemble au Quebec pour exporter leurs idées nazies et y foutre la merde. Pediga, c’est le nazisme. La fausse dissidence est un moyen, tout comme Pediga, de nous amener vers la guerre civile et tout ca pour le plus grand bonheur des élites !


  • MILLA (---.---.1.10) 15 avril 2016 03:01

    Le choc des civilisations est une invention

    infame d’un certain Bernard Lewis, un juif sioniste, ancien conseiller de....Benyamin Netanyahu


  • antisimpliste antisimpliste 15 avril 2016 03:04

     C’est un bon passe-temps pour les gauchistes de manger du « facho » à tous les repas. Au moins, pendant ce temps-là, on évite de repenser la gauche, qui -si on veut bien ouvrir les yeux- ne veut plus rien dire, n’a plus d’idée, ne sait plus où elle va.
    Cette frange nationaliste de « l’extrême droite » n’a pas une chance de passer la barre des 500 signatures aux présidentielles (quoi qu’avec cette belle pub au petit journal, elle a peut-être un espoir).
    Depuis quelques temps (ça avait commencé avec Guillaume Meurice qui faisait une interview de Henri de Lesquen le 17 mars 2016 -il y a un mois- sur France Inter), les médias de gôôôôche aiment à mettre en valeur, à surexposer, à surmédiatiser, cette petite frange du paysage politique français. Pourquoi ?
    Je n’ai pas de réponse, d’ailleurs je pense qu’il y en aurait plusieurs de plausibles, mais je vois plusieurs conséquences qui ne sont pas forcément souhaitables par des gens de gauche qui sont un peu intelligents (vous aurez compris que je ne parle parle pas de ces pseudo anarchistes antifas qui tapent sur des camions de pompier avec des manches de pioches pendant les manifs contre la loi travail).
    D’abord, cette surmédiatisation aura pour effet de faire passer le FN pour un réseau de résistants communistes,
    Et puis, il y a les plus simples d’esprits qui se croiront très intelligents parce qu’on a fait passer leurs adversaires pour des demeurés. Mais je ne vois pas en quoi ils y auront gagné quelque chose : il n’y a aucune gloire à « tirer sur l’ambulance ». (Oui, parce que si on est vraiment honnêtes, ils ne représentent pas grand monde... si j’étais méchants, je dirais même que c’est « peau d’zob »)

    Les bons bergers de ces médias bien-pensants resserrent le troupeau qui s’égare pour lui rappeler le moment venu qu’il faudra bien voter (le contraire de « MAL voter ») au prochaine élections : c’est à dire PS ou LR, mais contre le FN
    Faute de débat de fond, faute de véritable projet, il n’y a plus que des caricatures qui servent tantôt d’épouvantails, tantôt de messie, et les téléspectateurs sont priés de ne plus croire en des lendemains qui chantent (« populistes »), ni à la retraite à 60 ans (« passéistes »), sinon c’est la HAIIIINE, le retour aux « heures les plus sombres de notre histoire », « on sait ce que ça a donné par le passé », etc...
    Et enfin, plus aucun défenseur la sacrosainte « liberté d’expression » ne s’étonne de voir censurer ces « ennemis de la liberté », et -on croit rêver- ce sont ces mouvements qui se retrouvent à défendre et réclamer leur liberté d’expression (à juste titre).

    Henri de Lesquen est d’extrême droite ? oui, mais Hollande ? Valls ? Sarkozy ? et les autres ? les programmes économiques sont sensiblement les mêmes (je dirais qu’Henri de Lesquen est plus honnête)
    Que se passe-t-il à gauche pendant ce temps ? rien. Passez votre chemin ! et surtout votez Europe !
    Ah si ! les nuits debout : ce mouvement « spontané » qui permet aux anciens de « là-bas si j’y suis » de se recycler, sans jamais faire allusion ou référence au mouvement des indignés (mouvement de losers qui a fini en jus d’boudin)... Mais attention ! Frédéric Lordon et François Ruffin commencent à chuchoter, du bout des lèvres, que « peut-être », c’est une supposition à prendre avec des pincettes, il faudrait sortir de l’euro ou de l’Europe...
    Encore des fachos ! (antisémites ?)


  • MILLA (---.---.1.10) 15 avril 2016 03:05

    La théorie foireuse de « choc des civilisations » est une invention infâme d’un certain Bernard Lewis un juif sioniste ancien conseiller de...Benyamin Nethanyahou

    .Huntington n’a fait que reprendre ce concept idiot pour le rendre célèbre.

    « Le choc des civilisations », c’est le rève du Juif SAMUEL Hungtington de voir les Blancs et les Arabes s’entretuer pour le plus grand profit d’Israel , qui s’en partagera les dépouilles . Les Juifs sioniste parviennent à manipuler les foules.

    Diviser pour mieux régner. 


  • MIlla (---.---.1.10) 15 avril 2016 09:13

    +calisse245 Marine Le Pen martèle, dans l’hebdomadaire Valeurs actuelles : "Je ne cesse de le répéter aux Français juifs [...] : non seulement le Front national n’est pas votre ennemi, mais il est sans doute dans l’avenir le meilleur bouclier pour vous protéger, il se trouve à vos côtés pour la défense de nos libertés de pensée ou de culte face au seul vrai ennemi, 

    SORAL =FN, FN =Israel

    SORAL =Système

    CQFD


  • eric 15 avril 2016 09:27

    Dominique Venner était à Bossuet avec mon père. De mémoire, il avait de gros gros problèmes avec les jugements portés sur le sien pour son comportement pendant la guerre.
    Je ne sait plus quels âges ils avaient, mais le genre premières années de lycée quand Venner à proposé à Papa d’attaquer de nuit la permanence du PCF qui devait se trouver rue du vieux Colombier.
    L’histoire familiale ne dit pas si Dominique passât à l’acte. En ce qui concerne mon père, une maman calviniste et les doutes sur l’usage de la violence en démocratie, le dissuadèrent de sortir la nuit sans permission de sa maman...

    D’après papa, il était pas mal allumé quand même

    Alors à la mémoire de son nom, se réunissent des gens dont Dougine junior ?

    Elle, j’imagine,doit avoir moins de mal avec la manière dont est traité son père. J’ai assisté à une des conférence du papa à Loubianka à Moscou à côté de biblioglobus..

    De mémoire à nouveau, il touchait, comme un peu tous le monde, de l’argent du kremlin pour financer ses publications. Des musiciens identitaires cosaques et des afternéo païens russes faisaient l’illustration musicale. De beau jeunes gens avec des brassards bizarres faisaient la claque.

    Vu de l’extérieur que dire de tous cela quand on est comme moi, pas un spécialiste et plutôt démocrato-gaullo chrétien ?

    C’est moins sectaire et attendu que les discours de gauche et d’extrême gauche. Moins médiocre intellectuellement. Il y a plus de culture et d’esprit critique ; Plus d’individualités. Plus de possibilité de dialogue. Tu peux dire que tu n’est pas d’accord et discuter.

    Mais il y a quand même pas mal de points communs avec leurs frères ennemis de gauche. Une méfiance à priori pour la démocratie. Le fait de ne pas exclure la force ou la violence dans les rapports politiques.

    Bon, en Russie, les gens de ce genre ne sont pas en but aux même persécutions minutieuses et haineuses qu’en France ou le totalitarisme mou des socialisant ne recule devant rien pour interdire de parole les gens qui ne lui plaise pas. Ils sont peut être moins exaltés de ce fait. Enfin, à la Russe....

    Mais justement, en parlant de Russie, il est quand même assez frappant de constater une certaine convergence entre communistes staliniens, extrêmes gauches, droites de la droite de la droite autour de la Russie contemporaine et de Poutine.

    Peut il y avoir de « bons extrémistes » en période de paix d’un côté ou d’un autre ? En général, c’est après coup que l’on peut se faire une idée.

    Au stade actuel, je réagirait comme papa, on peut parler avec ces gens, de là à aller casser de l’adversaire politique la nuit littéralement ou au figuré....


  • julius 1ER 15 avril 2016 10:37

    C’est moins sectaire et attendu que les discours de gauche et d’extrême gauche. Moins médiocre intellectuellement. Il y a plus de culture et d’esprit critique ; Plus d’individualités. Plus de possibilité de dialogue. Tu peux dire que tu n’est pas d’accord et discuter.


    @eric

    on peut toujours discuter ..... mais çà c’est toujours avant « la Nuit des longs couteaux »

    • eric 15 avril 2016 10:54

      @julius 1ER

      Non, là vous parlez des socialistes nationalistes. Comme les internationalistes, ils ont des idées simplistes - souvent les mêmes- ( il suffit de remplacer race par koulak dans le programme du NSDAP). Comme des bolcheviques, que ce soit avant pendant ou après les longs couteaux , de ces gens, issus des mêmes catégories sociales, tributaires des mêmes visions du monde, organisés de la même façon, on ne peut pas prétendre qu’ils aient été porté sur le dialogue...

      Au cas précis, il s’agît de réglementes de compte internes (avec les SA) et externe s( avec certains catho conservateurs). C’est très comparable à Staline qui, jusqu’à ce que son pouvoir sot stabilisé se positionnait comme un centriste et tapait un coup à gauche un coup à droite...


  • julius 1ER 15 avril 2016 10:49

    l’extrème -droite dans son organisation, dans sa culture, sa hiérarchie est d’essence totalitaire et bien que dans sa marche vers le pouvoir elle masque les aspects les moins démocratiques dans son organisation et son fonctionnement .....


    tôt ou tard l’HYDRE réapparait .... car dans une structure pyramidale la base est systématiquement mise au pas ..... car justement c’est le mode de fonctionnement hyper -hiérarchisé qui sert de relais à la mise en place du totalitarisme de circonstance et plus la période est sombre et difficile et plus le totalitarisme s’affirme dans son essence primaire !!!
    alors le FN qui se la joue libertaire et anti - cas les plus extrèmes me fait sourire .. encore que !!!!

    • eric 15 avril 2016 11:25

      @julius 1ER

      Cela n’a rien à voir. Pour deux raisons :

      Ce ne sont pas l’organisation et ou la hiérarchie qui font le totalitarisme, mais l’idéologie bien sur ; L’armée républicaine de 1914 était elle totalitaire , Plus ou moins que la SS ou l’armée rouge ? Que notre armée contemporaine ?

      Les zones de vote Fn sont traditionnellement celles de la famille nucléaire égalitaire et libertaire.
      Voir tous les bouquins de Todd et de Lebras. Comme les gaullistes en leur temps.

      Du reste dans les deux cas, le coup de tonnerre fut le vote à Hénin Beaumont, vielle terre libertaire de gauche, passée dans les deux cas, au gaullisme et au frontisme.

      Pas par hasard et pas par erreur.

      Le Fn professe des idées libertaires et égalitaires parce que c’est ce que veut son électorat dans le nord est et le sud est.

      Il faudra commencer à s’inquiéter le jour ou trop de communistes passeront à ce parti. Pour le moment, ils viendraient plutôt du PS et de l’abstention populaire. Pas d’inquiétude à avoir


    • julius 1ER 15 avril 2016 15:17

      @eric


      l’extrème -droite dans son organisation, dans sa culture, sa hiérarchie est d’essence totalitaire et bien que dans sa marche vers le pouvoir elle masque les aspects les moins démocratiques dans son organisation et son fonctionnement .....

      tôt ou tard l’HYDRE réapparait .... car dans une structure pyramidale la base est systématiquement mise au pas ..... car justement c’est le mode de fonctionnement hyper -hiérarchisé qui sert de relais à la mise en place du totalitarisme de circonstance et plus la période est sombre et difficile et plus le totalitarisme s’affirme dans son essence primaire !!!
      alors le FN qui se la joue libertaire et anti - cas les plus extrèmes me fait sourire .. encore que !!!!
      que ce soit dans l’armée ou dans l’entreprise, la militarisation du travail telle qu’elle est pratiquée en Ethiopie par exemple par des entreprises chinoises où les ouvriers travaillent 48 heures payés 70 euros et peuvent travailler 20 heures de plus par semaine gratuitement sans possibilité de se syndiquer où organiser des revendications collectives .... 
      je dis que ce type d’organisation est d’essence totalitaire et c’est encore plus grave lorsque personne ne s’en émeut !!!!!!!!!!!!!!!! et j’affirme que cette vision du travail militarisé et précarisée est celle qui prédomine dans les cercles patronaux et soit disant libéraux !!!!!!!!!!!!!


    • HELIOS HELIOS 15 avril 2016 16:01

      @julius 1ER
      ... c’est votre message, ça ?


      par contre le totalitarisme de la pensée unique soutenue par la gauche, ça ce n’est pas totalitaire ???... et bien sûr, ce n’est pas une hydre qui par essence est exterieure ! La gauche actuelle c’est simplement l’auto-censure, la pire de toutes les contraintes...

    • julius 1ER 15 avril 2016 16:09
      Ce ne sont pas l’organisation et ou la hiérarchie qui font le totalitarisme, mais l’idéologie bien sur ; L’armée républicaine de 1914 était elle totalitaire , Plus ou moins que la SS ou l’armée rouge

      @eric

      bien sûr que l’organisation pyramidale induit le totalitarisme, Staline en décrétant la fin des Soviets mit fin au rêve démocratique du prolétariat !!
      et nos généraux en 14/18 en exécutant ou faisant fusiller les soldats pour des prétextes futiles comme pour un soldat qui refusait de prendre le pantalon d’un mort et aussi avec leurs tribunaux militaires acquis à la peine de mort en sont les témoins .... les armées sont d’essence totalitaires dans leur fonctionnement pourquoi les « comités de soldats » n’ont jamais été mis en place ???? 

      l’ idéologie n’est pas une structure qui tombe du ciel mais elle est un ensemble de facteurs structurant qui s’enchevêtrent interactifs et interconnectés qui vont faire que la -dîte ’idéologie sera d’essence totalitaire ou pas .... 
      en tous cas une idéologie n’est jamais neutre mais bien la conclusion ou la consécration de pratiques organisationnelles, institutionnelles voir constitutionnelles mises en place par les humains .... après ce sont les hommes par leur savoir ou leur éducation voire leur culture qui feront que la dîte idéologie sera bonne ou néfaste pour l’ensemble de l’humanité ..... 

      pour l’Allemagne Nazie « la Nuit des longs couteaux » a été le passage d’une idéologie totalitaire dictatoriale à celle du pouvoir d’un seul homme sur la multitude ... Totalitarisme total même plus tempéré par la force comme la SA qui représentait la cheville ouvrière du parti nazi et qui par sa dissolution dans l’organigramme Nazi forcément renforça la puissance du chef en l’occurrence Adolphe Hitler ..... après avec le système d’auto-surveillance de tout un chacun dans un Etat policier et dictatorial tous les paramètres sont amplifiés !!!

      mais l’Allemagne avec des individus tels que Guillaume II et Bismarck avait déjà mis depuis longtemps les doigts ou la main dans l’engrenage totalitaire et d’ailleurs n’est-ce pas un militaire Hindenburg qui donna le pouvoir à Hitler .......... 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 avril 2016 18:46

      @julius 1ER
      Vous avez l’air malin...Vous critiquez l’extrême-droite, tout en refusant de sortir de l’ Union européenne. Alors que l’ UE, c’est un copié/coller du projet économique que les nazis avaient prévu pour après la guerre. 


    • julius 1ER 15 avril 2016 21:53

      @Fifi Brind_acier
      tu me l’as déjà sorti celle -là ....pourquoi ne pas dire que Hitler a repris le projet européen Napoléonien pendant que tu y es !!!! 


      la carte de l’europe napoléonienne recoupe parfaitement celle de l’europe Hitlerienne !!!
      de là à dire que Napoléon a préparé le chemin pour Adolphe il n’y a qu’un pas que tu vas vite franchir 
      tant la démagogie populiste de ton mouvement crève le plafond !!!!!

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 avril 2016 21:26

      @julius 1ER
      Vous devriez aussi regarder la carte des ethnies d’ Hitler.
      C’
      est la même que celles des langues minoritaires prônées par l’ UE et les Verts, pour découper et balkaniser les pays européens et en finir avec les Etats Nations. Mes condoléances...


  • COVADONGA722 COVADONGA722 15 avril 2016 11:58

    hé hé nous avons le même problème avec vous qu’avec les trotskistes de multiples obédiences.

    ça intellectualise ça morcelle ça conceptualise ça coupe les cheveux en quatre « on se croirait dans un yehiva » .Pendant ce temps la baraque brûle les barbares sont dans les murs et vous ergotez sur le sexe des anges.Nous en sommes au « camps des saints » et vos chapelles s’enguirlandent ;
    Yep in fine les sous-chiens de ce sol devront se passer de vous quand ils en seront a constituer
    des corps francs et comme d’hab ça pérorera dans les salon pendant que les peignes culs se 
    saloperons les mains .
    asinus 

Réagir