vendredi 6 juin 2008 - par François-Xavier Ajavon

Carla Bruni face aux six cerveaux de Sisyphe

Carla Bruni chante peu, mais parle beaucoup ces derniers mois. Quand Carla Bruni convoque la mythologie grecque pour évoquer amoureusement "son mari"... état des lieux...

Après ses déclarations fracassantes dans L’Express, en février dernier, développant l’idée baroque que le site du Nouvel Observateur (coupable du « faux SMS » le plus commenté de l’histoire de l’homo-numericus) aurait pu servir à dénoncer des juifs pendant la guerre ; la première dame de France avait pris la parole dans les colonnes du Monde, il y a quelques mois, au travers d’une tribune visant à défendre « mon mari ». Malgré son étonnant hommage rendu à Yves Saint-Laurent (l’anti-bling-bling incarné), la présence médiatique de Carla se résumait seulement – depuis quelques semaines - aux ondulations fatigantes d’une grande ombre élégante évoluant dans le sillage de « mon mari ». On la voyait ici et là. En train d’aller à la rencontre des forts des Halles, à Rungis, par exemple. Des images un peu pénibles, comme ça. Avec de la France qui se lève tôt et de la moiteur matinale. Heureusement le quotidien Aujourd’hui en France a contribué à rompre le silence mercredi, en participant à la promotion éhontée du livre La Véritable Histoire de Carla et Nicolas, à paraître, sous les plumes de Valérie Bénaïm et Yves Azéroual. Le quotidien le fait d’ailleurs en des termes publi-rédactionnels déconcertants de naïveté : « Carla Bruni-Sarkozy se livre longuement dans un ouvrage à paraître jeudi aux Editions du Moment et dont le (journal) s’est procuré un exemplaire. » Chapeau l’attachée de presse ! Et s’ensuivent, évidemment, les sempiternelles « bonnes feuilles » destinées à lancer ce livre, qui ressemble fort à une « biographie autorisée » du couple présidentiel, doublée d’un témoignage de « Madame ».

Dans cet ouvrage, Carla se livre à plusieurs confessions romantiques sur son coup de foudre avec « mon mari », en des termes sucrés : « Je ne m’attendais pas à quelqu’un de si drôle, de si vivant. Son physique, son charme et son intelligence m’ont séduite. » Beau, charmant et intelligent ! Mazette ! Et rien ne nous est épargné du dîner « fondateur » dans les bureaux du publicitaire Jacques Séguéla : « A plusieurs reprises, la chevelure de Carla Bruni a effleuré le président. Il ne s’adressait quasiment qu’à l’ex-mannequin, vêtue d’un pull beige. » Pull beige, arsenic, champagne et vieilles dentelles. Rien ne nous est épargné de la présence accablante de Luc Ferry faisant des photos avec son radio-téléphone cellulaire, ou de l’imparable technique d’hyper-drague présidentielle : « il n’a de cesse durant toute la soirée de la complimenter ». Tiens, je devrais essayer…

Mais le plus amusant dans ce témoignage sont les images que Carla utilise pour évoquer « mon mari ». Afin de rendre sensible la si formidable intelligence présidentielle, la jeune femme commente : « Il a cinq ou six cerveaux, remarquablement irrigués. Je le remarque encore tous les jours. Vous lui parlez de quelque chose, il est en train de lire un dossier, vous vous dites, le pauvre il est épuisé, il est tard. Eh bien, en fait, il entend tout, tout en intégrant le dossier qu’il lit. Je n’ai pas connu de crétins auparavant, ce n’est pas mon genre, mais lui, ça va très, très vite. Et puis, il a une incroyable mémoire. » Pour flécher la puissance symbolique de « mon mari » la première dame de France convoque – sans la nommer – l’image antique de l’hydre de Lerne, monstre chimérique aux dix têtes qui se régénèrent au fur et à mesure qu’elles sont tranchées par le héros Héraclès qui tente de les terrasser au cours de ses « Douze Travaux ». Nicolas Sarkozy n’a pas vraiment une dizaine de têtes (ce qui ne serait certainement pas constitutionnel), mais une demi-douzaine de cerveaux qui s’agitent en cadence. Et il faut bien les stocker quelque part. Dans des têtes bien entendu. Et toutes ces têtes pensent, et pensent simultanément, comme celles de l’hydre luttant contre les assauts d’Héraclès… Certains se prennent certainement à se demander qui viendra à bout de la chimère pluri-céphalique présidentielle ? (Et certains se demandent également si Carla ne se verrait pas, elle-même, en Héraclès en jupons et « pull beige »… ?)

Mais la première dame de France ne s’arrête pas là… le président Sarkozy n’est pas seulement l’hydre de Lerne, avec sa puissance de calcul digne des derniers super-ordinateurs IBM qui battent les champions d’échecs et autres syndicats lycéens, c’est aussi l’infatigable Sisyphe…. Ou Carla est en train de lire L’Anthologie de la poésie grecque de Robert Brasillach, ou alors je ne m’y connais pas en femmes…

La belle déclare : « J’essaie de l’aider à se ménager. Il est comme nous tous, un peu comme Sisyphe, il aime porter la pierre. Mais il est de bonne composition. Trois rayons de soleil, et il trouve la vie magnifique. Je l’aide pour qu’il soit en bonne santé, bien qu’il ait une hygiène de vie irréprochable. Mais tant qu’on n’est pas dans la petite boîte, on peut changer de métier. Lui l’a déjà fait deux fois, moi trois... ». Carla est une vraie mama italienne… elle dit à « mon mari » ce qu’il convient de manger, ce qu’il convient de faire pour bien traiter son corps, et pour retarder au maximum l’heure inévitable d’aller jouer de la harpe d’or avec les anges (l’image vient du film Goldfinger pour les ignares) ou de rejoindre la « petite boîte » selon la typologie de Carla… Mais notons, surtout, que l’ex-mannequin voit « mon mari » comme un Sisyphe… autre figure majeure de la mythologie grecque. Carla ne semble pas saisir la leçon profonde du mythe de Sisyphe, qui ne tient pas en l’effort perpétuel du héros consacrant sa vie éternelle à pousser un rocher, mais en la cruelle absurdité de cet acte répétitif auquel il est condamné (pour mémoire : quand le rocher est d’un côté de la colline il faut le renvoyer de l’autre, ad libitum). Sarko-Sisyphe déplace donc des rochers, fait du vent (diront ses détracteurs), mais ne fait pas avancer le pays. Joli. Coup double (diront les détracteurs de Carla).

On souhaite évidemment que ce témoignage vibrant de Carla sur « mon mari », la mythologie grecque et les relations hommes-femmes, rencontre son public. On sait que les précédentes biographies de la première dame de France n’ont pas rencontré le succès commercial escompté… (Bakchich info, se basant sur les données de l’institut GFK, nous apprenait récemment que sur trois mois Carla Bruni avait fait vendre seulement 30 000 ouvrages, soit six fois moins que Cécilia ex-Sarkozy… pour une exposition médiatique autrement plus importante).

On se demande, au terme de l’usage douteux de ces différentes références antiques, dans une seule et même interview, si la première dame de France ne devrait pas laisser tomber le symbolisme mythologique, et imiter la toujours très mignonne Pénélope, en tissant modestement un truc – à l’Elysée ou ailleurs – en attendant que « mon mari » rentre à la maison… ? D’ailleurs Carla Bruni chante trop peu, mais parle beaucoup trop ces derniers mois… quand sort son prochain album ?

fxa
www.apocoloquintose.com

NB : notons que Le Point a aussi publié des « bonnes feuilles » de cet ouvrage dans son édition de jeudi.



107 réactions


  • spartacus1 spartacus1 6 juin 2008 10:34

    Si je lis bien :

    "...Je n’ai pas connu de crétins auparavant, ce n’est pas mon genre, mais lui, ça va très, très vite. ... "

    Sarko est le premier crétin qu’elle rencontre, et avec lui, ça va très vite (si j’ose me permettre, elle va rapidement être frustrée). Bon, on va lui pardonner, elle n’est pas de langue maternelle française.

    Par contre nous, on s’est bien rendu compte que, crétin, sans doute pas, mais psychologiquement peu équilibré et névrosé, ça alors, oui.


  • ZEN ZEN 6 juin 2008 10:43

    "Six cerveaux" à la tête de l’Etat !

    Pas étonnant que notre HP change d’idées tous les jours...

    Et dire que les USA n’ont même pas un cerveau. !..


    • sisyphe sisyphe 8 juin 2008 13:17

      Et pis d’abord, de quoi elle se mèle, cette Carla ?

      Je lui ai demandé quelque chose, moi ? ...

       


    • sisyphe sisyphe 8 juin 2008 13:23

      Pour en revenir au "livre" sorti ces jours-ci, que des personnages se disant "journalistes" se fassent de la pub et du fric, en se comportant comme des chroniqueurs people de bas étage, et en osant sortir, sous forme de livre, ce qui devrait être confiné aux rubriques people des tabloids à sensation et à commérages, donne bien une idée de ce que devient la "culture" sous l’ère de ce président ignare...


  • Olga Olga 6 juin 2008 10:45

    "Carla Bruni chante trop peu, mais parle beaucoup trop ces derniers mois"

    Si seulement elle pouvait se taire, ne plus chanter et éviter d’écrire des platitudes sur son mythologique mari (son homme, son mytho man quoi...), qui malheureusement n’est pas un mythe...

    Enfin, l’essentiel c’est qu’ils soient heureux, qu’ils vivent longtemps et qu’ils aient beaucoup d’enfants...


    • Gül 6 juin 2008 12:06

      @ Olga

      Qu’ils soient heureux tant mieux pour eux, on s’en fout.

      Mais par pitié, qu’ils n’aient pas, beaucoup d’enfants. Il en a déjà semé 3, c’est déjà trop ! Pensons à l’avenir du pays et sauvegardons-le de tout risque !


    • Olga Olga 6 juin 2008 12:44

      @Gül

       

      Evidemment, on s’en fout un peu de leur bonheur. Tu as raison, autant le dire franchement.

      Pour les enfants, je voulais rajouter à mon commentaire, exactement ce que tu dis dans le tien. C’est donc en parfait accord que nous préférons éviter la multiplication des petits Sarkozy (à moins que le gamin soit un petit génie, capable de défiler sur un podium, en chantant et en jouant de la guitare, tout en téléphonant à son homologue Russe, sans le traiter de pauv’ con...).


    • Nobody knows me Nobody knows me 6 juin 2008 16:31

      en chantant et en jouant de la guitare

      Mouais... Ne partons pas là dessus. Ce potentiel musical et lyrique des people n’a pas encore été prouvé scientifiquement. Je ne parlerais pas vraiment de génie en décrivant la musique de Carla Bruny... Mais chacun ses goûts... Mais c’est pas du génie musical... Mais chacun ses goûts... Enfin bon j’me comprends !!!

       smiley


    • Olga Olga 6 juin 2008 16:45

      @ Nobody

       

      Je ne parlais pas du génie musical de Carla. Dieu m’en préserve.
      Je parlais du génie éventuel de son rejeton éventuel, qu’elle pourrait éventuellement avoir avec notre cher (très cher) président. Le génie de cet enfant résidrait dans sa capacité à cumuler tous les talents de sa mère et de son père. Si c’est pas du génie ça ....


    • Nobody knows me Nobody knows me 6 juin 2008 17:14

      Je vous le concède, ce serait une putain de prouesse.

       smiley


    • melanie 7 juin 2008 00:42

      @ OLga

       

      J’allais le dire , j’ajouterais , comme le citait Orson Wells , au sujet de son mariage avec Rita Hayxorth : " Malheur, si l’enfant hérite de mon physique et de son intelligence " ...gentil pour elle, au passage


    • melanie 7 juin 2008 00:43

      Hayworth


    • melanie 7 juin 2008 01:12

      Bref, ça ne prouvre qu’une chose, à l’image, c’est superbe, pour le reste, c’est idiot, mièvre, et d’une candeur qui passé 40 ans passe pour de l’imbélicilité notoire.

      Ce déballage de préadolescente un peu prâline-culcul sied assez mal à une "première Dame de France", on dirait les confessions d’une gamine de CM2 dans son journal intime.

      C’est non seulement d’une naîveté sidérante pour une femme de cet age, mais un déballage qui est assez mal venu alors que Sarkozy fait amende honorable de son côté "elle est belle ma femme, hein ???, hein ?? hein , ?"


    • Olga Olga 7 juin 2008 10:07

      @Melanie

       

      Il faut excuser Carlita. Depuis le temps qu’elle rêvait d’accrocher un président à son tableau de chasse, elle en perd un peu la tête....


  • Yohan Yohan 6 juin 2008 10:51

    Sûr que l’enterrement de YSL est plus paillette que celui des enfants morts dans l’accident de car.

    Question cerveaux : il suffit d’en avoir un en bon état de marche


  • tvargentine.com lerma 6 juin 2008 10:51

    Décidement,la médiocrité intellectuelle qui caractèrise les anti-sarkozy et maintenant tout ce que touche Nicolas Sarkozy vous font dire n’importe quoi

    Carla Bruni est une artiste (elle le fut avant d’être avec Nicolas Sarkozy et elle le demeure encore)

    C’est une belle femme et elle est intelligente

    C’est cela qui vous choque ????

    Nous avons la chance en France d’avoir un Président dynamique et reconnu ainsi même à gauche et une belle représentante de la modernité française en la personne de Carla Bruni

    Vous devriez aller prier avec SOEUR SEGOLENE ROYAL DE LA COMPASSION SOCIALE ou allez faire du VELIB avec votre ami DELANOE ou peut etre écouter les conseils de DSK sur sa politique économique du FMI qui fait crever des populations entières sur la planète

     

     


    • Olga Olga 6 juin 2008 10:59

      @Lerma

       

      Vous avez mal formulé votre première phrase et il y a quelques mots en trop. Je vous propose cette correction :

      " Décidément, ma médiocrité intellectuelle me fait dire n’importe quoi "

      Vous me pardonnez, j’espère. Je n’ai pas pu résister...


    • Dame Jessica Dame Jessica 6 juin 2008 11:41

      @Lerma

      "c’est celà qui vous choque ?"

      Non Monsieur, ce qui me choque c’est vous ! Je n’ai jamais rencontré un individu amoureux à ce point de la plus haute autorité de l’Etat...Vous êtes sûr qu’il n’y a pas de transfert affectif...Sarkosy figure paternelle ou quelque chose du même genre ? Vous ne faites pas de politique mais une thérapie !


    • LaEr LaEr 6 juin 2008 11:42

      J’imagine Lerma, chaque matin, devant le portrait de son mentor :

      "Une flamme sacrée
      Monte du sol natal
      Et la France enivrée
      Te salue Sarkozy !
      Tous tes enfants qui t’aiment
      Et vénèrent tes ans
      A ton appel suprême
      Ont répondu « Présent »

      Refrain :
      Sarkozy nous voilà !
      Devant toi, le sauveur de la France
      Nous jurons, nous, tes gars
      De servir et de suivre tes pas
      Maréchal nous voilà !
      Tu nous as redonné l’espérance
      La Patrie renaîtra !
      Sarkozy, Sarkozy, nous voilà !

      Quand ta voix nous répète
      Afin de nous unir :
      « Français levons la tête,
      Regardons l’avenir ! »
      Nous, brandissant la toile
      Du drapeau immortel,
      Dans l’or de tes étoiles,
      Nous voyons luire un ciel :

      refrain

      La guerre est inhumaine
      Quel triste épouvantail !
      N’écoutons plus la haine
      Exaltons le travail
      Et gardons confiance
      Dans une nouvelle Sarkozie
      Car Sarkozy, c’est la France,
      La France, c’est Sarkozy !"

       

      Avouez, ca ressemble étrangement à son discours sur Agoravox, nope ? smiley

       


  • geko 6 juin 2008 10:59

    Il faudra penser à créer une rubrique "Potin mondain" ou "commérage de cage d’escalier" ! C’est tout sauf de la politique cet article !


    • ZEN ZEN 6 juin 2008 11:17

      @ Geko

      Trés révélateur tout de même des nouvelles tendances élyséennes...

      Bien sûr que l’important se passe ailleurs et que l’on peut considérer cela comme un rideau de fumée ...sans doute cyniquement entretenu ,mais le diable est parfois dans les détails


    • geko 6 juin 2008 11:59

      @Zen

      Les écrans de fumée peopolistiques sont dénoncés sur AV depuis que Sarko est président. Leur donner de l’echo c’est les justifier. Mais c’est vrai ça fait vendre ! Cet article de fond de caniveau fera les 300 commentaires, c’est bon pour AV ?


    • Traroth Traroth 6 juin 2008 12:00

      Comme disait Chirac, "ma femme est un homme politique"...


    • Nobody knows me Nobody knows me 6 juin 2008 16:34

      Disons que, malgré le nombre de participations, c’est un peu plus rangé que "chez morice"... Ca fait bar du coin, c’est pittoresque.

       smiley


  • Deneb Deneb 6 juin 2008 11:04

    J’ai comme l’impression que l’histoire ne sera pas tendre avec elle. Sa preférence affichée pour la culture mercantile fait dire à certains qu’elle est en service commandé pour le compte de l’industrie culturelle. Sa présence sur la scène "people" a un arrère gout de poudre aux yeux pour detourner l’opinion publique des vrais problèmes. Je ne sais pas ce que les manuels d’histoires pour collège diront d’elle dans quelques decennies, mais je doute fort que son étoile eclipse celle de la Pompadour.


  • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 6 juin 2008 11:10

    La belle Carla trouve que "monmari" a cinq cerveaux, forcément elle juge par rapport à elle qui n’en dispose qu’un quart (de cerveau)...Le problème avec cette péronnelle c’est que tant qu’elle ne faisait que chanter, ça ne mangeait pas de pain, mais maintenant qu’elle cause, ça change tout...Est-ce qu’elle ne serait pas un peu (beaucoup) concon la Carla ?

     

     


  • morice morice 6 juin 2008 11:16

     C’est vrai qu’elle s’y connaît en cerveaux..  me trumpais-je ?


  • Weinstein 6 juin 2008 11:27

    Oh les gros frustrés, on se déchaîne contre une belle et intelligente femmeSans doute que votre prostate est déjà grosse comme une citrouille

    Ah Carla ma che bella

    http://chelhab.lejdd.fr/images/1014_553626655_carla_bruni_5_H194056_L.jpg

     


  • Mr Mimose Mr Mimose 6 juin 2008 11:34

    Je la trouve moche et j’aime pas sa voix, et en plus elle mange des spaghettis.


  • Deneb Deneb 6 juin 2008 11:35

    Six cerveaux - bonjour la schizophrénie !


    • Deneb Deneb 6 juin 2008 11:39

      Au fait - était-elle vièrge lorsqu’elle s’est marié avec notre chèr président, voilà la question d’actualité ! Si non, à quand l’anullation ?


  • Dame Jessica Dame Jessica 6 juin 2008 11:37

     

    Eh bien...Elle est pincée et bien pincée Miss Sarko ! je suppose qu’il ne faut pas compter sur une annulation de mariage pour tromperie sur les qualités essentielles...En tout cas, pas aujourd’hui !


  • sisyphe sisyphe 6 juin 2008 11:39

    Après les ruminants aux deux estomacs, voici les mutants aux 6 cerveaux !

    Il pourra toujours lui en passer un : ce ne sera pas du luxe !

    Ah ; que la soif du pouvoir est dégradante...


  • Olga Olga 6 juin 2008 11:57

     

    Il a peut-être six cerveaux, si carla le dit...
    Mais, qui nous dit qu’il a la bonne notice explicative pour s’en servir correctement ?
    Si la notice est en anglais, vu son niveau ...
    Enfin, Carla est polyglotte (elle), elle lui traduira...


  • Traroth Traroth 6 juin 2008 12:06

    Mais s’il a 5 ou 6 cerveaux, qu’est-ce qu’il attend pour s’en servir ? Parce que "Casse toi, pov’ con !", ça fait pas trop Einstein, entre nous...


    • Traroth Traroth 6 juin 2008 13:16

      Oui, il se casse de l’autre coté de la colline avec son rocher...


    • Traroth Traroth 6 juin 2008 12:14

      Vous sombrez, mon pauvre Jacob...


    • Traroth Traroth 6 juin 2008 12:17

      Ce qui me fascine, c’est que Sarkozy retrouve dans ses défenseurs sur Agoravox à la fois des sionistes, comme vous ou Weinstein, et des nazillons comme Aegidus Rex ou hihihi. Mais étrangement, vous ne commentez jamais les mêmes fils. C’est une ligne de démarcation délibérée ou un simple dégoût mutuel ?


  • Weinstein 6 juin 2008 12:19

    Traroth, ce sont nos réseaux qui décident


    • Traroth Traroth 6 juin 2008 13:19

      Weinstein, il y a des commentaires rigolos qui appellent une réponse rigolote, et il y a des commentaires sérieux qui appellent une réponse sérieuse. Apporter une réponse en forme de déconnade à une question sérieuse, ça vous expose à ne plus être pris du tout au sérieux par la suite.

      En l’espèce, votre réponse rigolarde laisse transparaitre votre incapacité à répondre à la contradiction que j’ai soulevé.


    • Adama Adama 6 juin 2008 13:22

      tra,

       Ah et bien si votre question était sérieuse, je vous conseille de consulter un psy ...un peu parano non ?


    • Adama Adama 6 juin 2008 13:23

      J’aime bien mon avatar et vous ?


    • Adama Adama 6 juin 2008 13:42

      Jacob, alors là j’avoue,de Funès aurait mérité d’être juif


    • Traroth Traroth 6 juin 2008 14:37

      Un psy ? Parce que je trouve contradictoire pour ne pas dire inconséquent que des sionistes se retrouvent dans le même camp que des nazis ? Et pourquoi donc ? La contradiction me parait pourtant difficilement contestable. Vous devriez vous interroger sur vos positions politiques, si vous en êtes capable.

      Sinon, le petit Nicolas qui fait du poney, ça me rappelle une citation de Sarkozy à cette occasion, rapportée par le Canard enchainé, alors qu’unE journaliste s’agenouillait devant son canasson pour prendre une photo en contre-plongé de Sarkozy sur son destrier rabougri : "le cheval bave, il a envie !" On appréciera toute la profondeur de la pensée des "5 ou 6 cerveaux" de ce beauf...


    • Adama Adama 6 juin 2008 14:49

      Traro,

      c’est quoi votre avatar un bonobo ou bien une autruche ?

      Au fait, je n’ai rien compris à votre prose, nazi, juif ,sioniste...

      Bein oui je suis juif et sioniste, vivant en Israël,cela vous pose problème ?

      Beurk vous sentez pas bon


    • Traroth Traroth 6 juin 2008 14:58

      Etes-vous en train de m’accuser d’antisémitisme, petit minable sans argument ?

      Si oui, je laisse à chacun le soin de consulter mes messages précédent et de se faire une opinion sur la question, et donc de se rendre compte que Weinstein, dans son absence totale d’argument, se raccroche aux branches en tentant de passer à l’attaque dans une action désésperée et un peu vaine. Il est malheureux que certains se sentent ainsi autorisé à balancer des accusations d’antisémitisme comme une espèce d’ultima ratio, même en l’absence de tout signe permettant de justifier cette accusation, sous-entendant implicitement que le simple fait de contredire un Juif est une forme d’antisémitisme. Vous banalisez cette accusation, qui bientôt n’aura plus de portée, ce dont les Juifs seront les premiers à souffrir.

      Votre stupidité et votre mesquinerie sont patentes.


    • Traroth Traroth 6 juin 2008 14:59

      Et si vous ne comprenez pas ce que j’écris, apprenez le français, tout simplement.


    • Adama Adama 6 juin 2008 15:00

      Traro,

      Non seulement vous êtes antisémite, en assimilant sioniste et Nazi (vous le revendiquez) mais vous êtes un con encore en plus, pas gaté par la vie.


    • Traroth Traroth 6 juin 2008 15:13

      A quel endroit est-ce que je suis supposé assimiler sioniste et nazi, au juste ? Je vais simplifier le propos, puisque manifestement, je m’adresse à quelqu’un ayant des moyens intellectuels limités (s’il y a des mots que vous ne comprenez pas, jusqu’ici, laissez tomber cette partie, ça n’est pas grave) :

      Vous êtes sarkozyste. Des nazillons comme Aegidius Rex ou hihihi sont également sarkozystes. Qu’avez-vous à dire sur ce sujet ? Cela ne vous dérange pas de vous retrouver politiquement dans le même camp que des nazis ? Ne trouvez-vous pas cela contradictoire avec vos opinions sionistes ?

      Les mots ne sont pas trop compliqués pour vous ?

      Quant à ce que je pense du sionisme, ce n’est pas le sujet ici, mais j’ai déjà eu l’occasion de m’exprimer sur la quesiton. Je vous laisse chercher (pas sympa, je sais, vu vos capactés...)


    • Adama Adama 6 juin 2008 15:23

      Franchement ce que vous pensez du sionisme on s’en contrefout.

      Bon vent.


    • Traroth Traroth 6 juin 2008 15:24

      En tout cas, Weinstein, vous devriez demander à Sarkozy de vous céder l’un de ses nombreux cerveaux, y a urgence, franchement !

      En fait, si ça se trouve, Sarkozy monopolise les cerveaux de tout le sarkozysme... 5 ou 6, ça collerait assez bien...


    • Traroth Traroth 6 juin 2008 15:26

      "Franchement ce que vous pensez du sionisme on s’en contrefout" : Une pirouette, mais pas de réponse. Je vous laisse à vos contradictions et à vos mauvaises fréquentations...


    • Adama Adama 6 juin 2008 16:46

      Il y a eu une flatulence dans le coin ?


    • Adama Adama 6 juin 2008 16:47

      Il y a eu une flatulence dans le coin ?


    • Traroth Traroth 6 juin 2008 17:28

      Toujours aucune réponse. C’est donc que j’ai raison. Je me réserve le droit de reposer cette question visiblement intéressante, au vu des succulentes réactions.

      "Se faire traiter d’idiot par un imbécile est une volupté de fin gourmet", Courteline


    • Traroth Traroth 6 juin 2008 17:36

      Je ne résiste pas à la tentation d’en remettre une couche. Je suis vraiment satisfait des réactions puériles et mesquines de Weinstein et Jacob. Leurs petites insultes minables me remplissent d’aise. J’ai vraiment la sensation d’avoir mis le doigt là où ça fait mal. Je ne vais pas me gêner pour appuyer !


    • Traroth Traroth 6 juin 2008 18:05

      Nostalgique du groupe Stern, Jacob ?


    • Traroth Traroth 6 juin 2008 18:15

      Oui, vous avez raison, c’est la même chose. Bien entendu...

      Ce n’est pas comme si Sarkozy avait, par exemple, racolé l’électorat d’extrême-droite avec son programme, n’est-ce pas.

      Tout va bien, en fait !


    • Traroth Traroth 6 juin 2008 18:19

      Et puis, ce n’est pas comme si tous les nazillons s’étaient retrouvés sur la candidature de Sarkozy, délaissant complètement le parti pour lequel ils votaient jusque là, contrairement aux électeurs de gauche...

       

      Non, vous avez raison, c’est la même chose !


    • Traroth Traroth 6 juin 2008 18:20

      "non, ce n’est pas ma conception du sionosme !" : Heureux de l’apprendre.


    • Deneb Deneb 6 juin 2008 13:00

      Dans ce cas là, la lobotomie ne serait pas inutile.


  • Couac 6 juin 2008 13:11

     

     Je vous prie de m’excuser de cette intrusion et de « parasiter » ainsi les commentaires d’un texte, mais si j’avais pris la voie naturelle pour proposer un texte sur le thème que je vais résumer ci-après, il est fort probable qu’il eût été refusé.

    Car , Agoravox, qu’as tu fait de ta liberté ?
     
    Avec parfois raison, les lecteurs se détournent de la presse dite « classique » sur papier. Mais Agoravox reproduit, en pire, ses pires lacunes et ses errements.
     
    Ainsi, depuis longtemps, on reproche à la presse d’être une presse de commentaires et pas assez s’attachant aux faits. Or, Agoravox est un site de purs commentaires. Mis à part quelques auteurs qui connaissent leur métier, font part d’un avis argumenté, d’un témoignage original, le reste n’est qu’avis du café du commerce, et, plus grave, sans hiérarchie.
    On reproche également à la presse traditionnelle de répéter les mêmes articles sur les mêmes thèmes… Mais que dire d’Agoravox ? Combien de papiers sur Sarkozy ? Sur Rachida Dati ? Carla Bruni ?
    Qui, peu ou prou, reprennent tous la même chose ? Ce n’est plus l’indigestion, c’est la nausée.
    Hier, il y avait un article remarquable sur Yves Saint Laurent. Certains commentaires étaient affligeants, mélangeant gaillardement des choses qui n’avaient rien à voire, laissant paraître une inculture crasse… Comment rester fidèle à un site qui reproduit complaisamment de telles inepties ?
     
    La liberté, certes, ne s’use que si le ne s’en sert pas. Encore faut-il, quand il s’agit de la liberté de parler ou d’écrire, avoir quelque chose de censé, argumenté, ouvert sur l’autre, à dire. Sinon, un site comme Agoravox ne vaut guère mieux qu’un mauvais tag placardé sur une œuvre d’art.
     

  • MagicBuster 6 juin 2008 13:36

    Après vérification , Sarko à effectivement 6 cerfs volants.


  • tvargentine.com lerma 6 juin 2008 13:41

    Le débat doit se faire sur les idées ou la pensée et non dans une dérive sectaire sur les personnes.

    Cette article est une suite de ce que nous lisons depuis quelques jours sur AGORAVOX

    Cela veut-il dire qu’en faisant une presse poubelle,la pub rentre plus facilement ???????

    Je ne me rappelle pas avoir lu autant d’articles sur des personnes en dehors de "MINUTE" sous la Présidence de François Mitterand et à l’époque aussi c’était le même type de dérive haineuse envers les personnes

    Vraiment dommage


    • arroc 6 juin 2008 13:58

      Vous avez oublié de nous faire votre habituel couplet sur Saint Vélib de la Compassion Royale.


    • Traroth Traroth 6 juin 2008 14:43

      Je vous signale quand même que c’est Carla Bruni qui sort un bouquin. Elle cherche un peu à figurer dans l’actualité, ça ne tombe pas du ciel, vous ne pensez pas ?


    • superesistant superesistant 6 juin 2008 15:18

      @ arroc !

      raté !

      le couplet habituel se trouve dans le first post de lerma, mais déjà replié ( hélas trois fois hélas.. ) mais les chevaliers du repliage veillent et engraissent le fil alors que l’opération " afficher tous les commentaires" existe.


    • superesistant superesistant 6 juin 2008 15:20

      article bien écrit, interressant mais qui participe à mettre en valeur l’arbre qui cache la forêt....

       


  • Zalka Zalka 6 juin 2008 13:41

    "L’idée d’être fidèle toute la vie à un seul homme ne m’est jamais venue. Même quand je suis avec un homme que j’aime, j’ai besoin d’imaginer qu’il peut s’en aller. J’ai besoin qu’il pense que je peux m’en aller aussi."

    Carla Bruni


  • MagicBuster 6 juin 2008 13:42

    @Lerma , nostalgique de l’époque Mitterand ou quoi ??


    • biztoback 6 juin 2008 15:26

      Ouais... bah comme quoi ça marche ces conneries, le plus surprenant c’est que vous soyez moinsser à gogo.

      drole en fait


  • Traroth Traroth 6 juin 2008 14:47

    Ce livre n’est qu’un attrape-nigaud de plus, destiné à détourner l’attention des citoyens de la politique menée par le gouvernement. Ne vous laissez pas attraper !

    Dans le même registre, d’ici quelques jours, l’Euro 2008 sera sans doute l’occasion de prendre des mesures encore plus impopulaires (traduisez : injustes) que ce qu’on a vu jusqu’ici. Je vous conseille donc d’^)etre vigilants.


  • edouard 6 juin 2008 16:13

    6 cerveaux !! quand on sait où Carla regarde les hommes de préférence ... On savait notre Président "sévèrement burné" mais en plus en avoir six !!!

     


  • Bulgroz 6 juin 2008 18:16

    En application du principe Arthur Mage :

     « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Voltaire

    Commentaires repliés = commentaires copiés collés :

    par lerma (IP:xxx.x1.72.24) le 6 juin 2008 à 10H51

    Décidement,la médiocrité intellectuelle qui caractèrise les anti-sarkozy et maintenant tout ce que touche Nicolas Sarkozy vous font dire n’importe quoi

    Carla Bruni est une artiste (elle le fut avant d’être avec Nicolas Sarkozy et elle le demeure encore)

    C’est une belle femme et elle est intelligente

    C’est cela qui vous choque ? ? ? ?

    Nous avons la chance en France d’avoir un Président dynamique et reconnu ainsi même à gauche et une belle représentante de la modernité française en la personne de Carla Bruni

    Vous devriez aller prier avec SOEUR SEGOLENE ROYAL DE LA COMPASSION SOCIALE ou allez faire du VELIB avec votre ami DELANOE ou peut etre écouter les conseils de DSK sur sa politique économique du FMI qui fait crever des populations entières sur la planète


  • vivelecentre 6 juin 2008 20:45

    De toute façon, quelle aurait pu être la nouvelle femme de Sarko, vous auriez critiqué à tous va...

    Qu’est ce que l’on aurai pas entendu si cela avait été sa journaliste de la période "fugue de Cecilia" ! (Journaliste au figaro qui plus est, je crois..)

    Carla ? il aurait pu tomber sur plus moche, plus bête , moins classe...

    Honnêtement, il y a pire !


    • Soleil2B Soleil2B 6 juin 2008 21:07

      Et surtout moins utilisée.....................


    • vivelecentre 7 juin 2008 06:58

      moins utilisée ?

      Quand vous rencontrez une belle femme libre de la quarantaine, à moins que ce soit un thon elle aura déjà vecu

      20/30 partenaires ?

      et alors

      Dans son "milieu" ?

      et alors !

      Si c’etait un homme , vous trouveriez cela normal...

      Les archaismes demeurent !


    • Soleil2B Soleil2B 7 juin 2008 19:23

      C’est vrai mec, je suis archaïque !

      - Sûr que pour "représenter" la France, Brigitte Lahaie aurait été mieux !

      - Et sûr que toi, si demain Razebîtume se met à la colle avec Rocco Siffredi, tu vas trouver ça normal.


  • moebius 6 juin 2008 20:52

    6 cerveaux, 7 cerveaux, 8 cerveaux, 9 cerveaux, 10 cerveaux, 11 cerveaux, 12 cerveaux, 13 cerveaux, 14 cerveaux, 15 cerveaux...


  • geko 6 juin 2008 22:17

    Pendant que vous parlez de la femme à Sarko vous frustrez vos femmes bande de gros nazes !


  • marcIV marcIV 6 juin 2008 23:23

    Je m’adresse à Traroth et autres...qui n’aimez pas beaucoup sarkorzy et sa clique.

    Vous avez l’air de gens cultivés, sûrement plus que moi (ce qui ne m’empêche pas de ne pas être d’accord avec vous) ce qui me fait me demander pourquoi vous attaquez souvent la forme pour resumer le fond.

    Cette démarche est très contreproductive et vous fait passer pour des mesquins, et puis tout ce qui est excessif est insignifiant (ok c pas de moi).

    Moi j’aime bien certains côté de Sarkozy (sûrement ceux qui vous énervent), je puis je suis plûtot à droite.

    Mais en tout cas quand c’était Jospin, je le soutenait car j’avais envie qu’il réussisse dans ce qu’il voulait faire. (Et si cela avait été Sego j’aurai fait pareil).

    Par exemple les 35 Heures => on essaye => on regarde si ça marche => Ca marche pas(hypothèse) => On fait autre chose et puis c’est tout.

    Pareille pour la loi TEPA, attendons un peu et jugeons ensuite. Si c’est pas bon on le dégage le Sarko.

    Mais en attendant pourquoi ne pas croire que cela ira mieux ?

    Pourquoi toujours espérer le pire ?! On dirait du sadomasochisme !

    ++

     


    • Traroth Traroth 8 juin 2008 21:00

      Personne (en tout cas pas moi) *n’espère* le pire. On le voit arrivert puis on le constate. La loi TEPA est un exemple parfait : on va pas se le cacher, qui pouvait franchement penser que pour doper l’économie française, il fallait filer une dose d’argent public aux plus riches, histoire de gonfler leur épargne déjà énorme ? Ca ne rime un rien d’entrée de jeu. A partir de là, il est bien normal de le dénoncer, d’autant plus que, un an après, ce qui était prévu s’est produit , c’est un fiasco : l’économie s’est enfoncée et les caisses de l’Etat sont vides. Sarkozy va-t-il pour autant supprimer la loi TEPA ? Bien sûr que non. Il est donc bien normal de protester, non ?


    • Traroth Traroth 8 juin 2008 21:02

      J’irais même plus loin, et je ferais le lien avec l’artilcle par récemment sur "la stratégie du choc", de Naomi Klein : la politique néolibérale de Sarkozy a déjà échouée partout où elle a été tentée, du Chili au Royaume-Uni. Pourquoi nous y essayer avec 15 ans de retard, alors qu’on pour pourrait apprendre des erreurs des autres ?


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 7 juin 2008 07:09

    Concernant le prix des carburants on est dans la moyenne européenne .

     

    Concernant Carla Bruni oui elle va au WC comme toiut le monde .

     

    Concernant les langues de vipère il y en a un peu plus sur Ago que sur Voici-voilà .


Réagir