mardi 18 juillet - par Laurent Herblay

Ce que dit la phrase du patron de l’UDI sur son salaire

Il y a près de 10 ans, Hervé Mariton affirmait déjà qu’il faisait partie de la classe moyenne supérieure. En 2017, c’est au tour de Jean-Christophe Lagarde, patron des députés UDI, d’oser affirmer qu’il gagne moins que le salaire moyen des Français  ! Décidément, les anciens UDF ont bien du mal à évaluer leur rémunération par rapport à ce que touchent ceux qu’ils sont censés représenter.

 

Une vision complètement déformée de la réalité
 
 
Bref, avec plus de 13 000 euros de traitement mensuel et quelques avantages en nature, les députés font partie, assez logiquement, des très hauts revenus, proche du 1% qui touchent le plus, mais en aucun cas des classes moyennes, comme certains osent l’affirmer. Pourtant, il est probable que le député UDI est sincère quand il dit gagner moins (en salaire horaire) que la moyenne des Français, aussi ridicule soit-il. Mais cela indique sans doute une profonde déconnexion avec la réalité, une incapacité à saisir la situation matérielle réelle de ses concitoyens, sans doute renforcée par l’explosion des plus hauts salaires, qui donnent l’impression à un député qu’il est loin du sommet.
 
Quelle drôle d’époque vivons-nous ! Une époque où l’infobésité, ce trop plein de tout pour un temps trop rapide, et les inégalités font complètement perdre pied à une partie des élites qui en viennent à penser sincèrement être proche de la moyenne, tout en gagnant 7 fois plus ! Comment espérer qu’un tel député mène une bonne politique avec une vision si déformée de la réalité ?
 


3 réactions


  • zygzornifle zygzornifle 18 juillet 17:47

    Sacré politiques toujours en train de chialer comme quoi ils ne gagnent pas assez , ils se plaignent comme des pleureuses le long du mur des lamentations , foutez moi les tous au SMIC qu’ils sachent au moins une fois dans leurs petite vie toute étriquée passée dans leurs costards de pompe-funèbre ce que c’est que d’en chier , la seule fois ou ils transpirent c’est quand on leur annonce qu’ils vont être mis en examen pour prise illégale d’intérêt ou malversation ....


  •  C BARRATIER C BARRATIER 18 juillet 21:55

    Décidémént, ils se font élire avac l’espoir de remplir leurs poches.

    Elus : des minus totalitaires s’imaginent au dessus des lois

    http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=294

  • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 19 juillet 09:38

    On s’est bien gaussé de feue la SSSR et de ses lourdeurs alors qu’entre hauts-fonctionnaires et politiques acoquinés, nous sommes parasités par des apparatchiks et des nomenklaturistes !
     


Réagir